Des nouvelles fraîches sur Veronica Mars par lili59

Newsletter Veronica Mars

Newsletter Veronica Mars du 01.01.2008

INTRODUCTION

Sortez les cotillons et les serpentins, c’est la fête les amis ! Comment ça « qu’est-ce qu’on fête » ? Le Nouvel An ? Mais non… Réfléchissez un peu ! Oui, c’est ça, je vous le donne dans le mille : célébrons ensemble une nouvelle newsletter du quartier Veronica Mars ! Mouahahah…

Au programme en ce début d’année : analyse des répercussions de la saison 4, nouvelles inédites sur l’actualité du quartier et des acteurs, bilan sur la newsletter et enfin une surprise !

Depuis le yacht où un pyrotechnicien chinois a illuminé la Saint Sylvestre, toute l’équipe du quartier vous présente ses meilleurs vœux de santé, de réussite et de bonheur !

Bonne année !

ARTICLE 1 - SAVE “VERONICA MARS”, SAVE THE WORLD!

Une série américaine de qualité supprimée, une ligue de fans français bien décidée à la poursuivre sur papier… Voici un article consacré à la saison 4 du quartier bien sûr !

A l’approche des fêtes de fin d’année, l’équipe de la S4 a décidé de s’octroyer un repos bien mérité… Cette période correspond donc à un hiatus (coupure) dans la diffusion des épisodes. L’occasion ou jamais de faire un premier bilan quant à l’engouement suscité par cette saison et son impact sur le quartier en général.

Grâce au sondage mis en place par bzzbzz, l’équipe sait désormais que 66% des personnes fréquentant le quartier « suit tous les épisodes de près ». Ce qui représente pas moins de 347 lecteurs réguliers ! Un succès certes pour l’équipe, mais également pour le quartier en son ensemble : on ne peut que constater une forte hausse de la fréquentation sur le quartier (600 personnes votent aux sondages) et ses forums. Une chance inespérée pour une série officiellement terminée ! Eh oui, « True love stories never have endings »…

Néanmoins, ce succès doit être relativisé au regard du nombre de réactions par épisode. Après une manifestation d’intérêt pour le 4.01 – environ 160 commentaires -, le chiffre s’écroule : 70 réactions pour le 4.02 et 90 pour le 4.03. Regain d’intérêt pour le 4.04, « Everybody hates Veronica » : 150 messages de lecteurs intéressés par le « cas Echolls » et charmés par la plume de Vertigo. Depuis, le nombre de réactions baisse à nouveau – 110 pour le 4.05 et 40 pour le 4.06- et les remarques sont de plus en plus acerbes. Des critiques qui sont toujours les bienvenues - tant qu’elles sont courtoises – et qui poussent les auteurs à se surpasser chaque jour un peu plus ! En réalité, vous êtes de petites Veronica qui poussent leur Logan à se dépasser !

Si le nombre de réactions est en baisse, force est de constater que la qualité des remarques et des hypothèses formulées par les lecteurs quant à elle augmente ; les commentaires du 4.06, « Save Madison, Save the World » l’attestent : une quinzaine de lecteurs a analysé en profondeur l’épisode et certains d’entre eux - katoush et lolia en tête - décortiquent sans relâche tous les épisodes afin de trouver la clé du mystère. Car non : la vérité n’est pas ailleurs, elle est peut-être même accessible si plusieurs têtes pensantes se penchent sur son cas ! Endurance is the watchword, on ne le répètera jamais assez !

Comment expliquer ce regain d’intérêt des lecteurs quant aux analyses poussées ? Peut-être par une nouveauté offerte par l’équipe de la saison 4 : les affiches et les vidéos ! En effet, l’équipe de la saison 4 s’est élargie : trois personnes ont grossi les rangs du pôle multimédia, afin de mettre leur savoir-faire au service de la saison 4. Ces trois personnes n’ont pas accès à l’ensemble de la saison 4, mais l’équipe peut « passer commande » auprès d’eux afin qu’ils réalisent affiches et vidéos en accord avec les épisodes à venir (d’ailleurs, si on les cherche, ils sont à côté de la machine à café…) Un grand merci à eux pour leur soutien dans cette aventure … épique !

Vous aurez l’occasion de découvrir prochainement de nouvelles affiches – en commande – et bien entendu la vidéo qui accompagnera le 4.07. Rendez-vous le vendredi 18 janvier !

ARTICLE 2 - YES, VERONICA, THERE IS SANTA CLAUS !

L’équipe osera-t-elle vous laisser sans aucune lecture pendant plus de trois semaines ? Que nenni ! Dès aujourd’hui, vous allez pouvoir découvrir les productions écrites dans le cadre du concours d’épisodes virtuels !

Pour rappel, le quartier a lancé il y a deux mois un nouveau concours : les administrateurs vous proposaient de rédiger un épisode virtuel qui prendrait place entre le 3.20 de Rob Thomas et le 4.01 d’Hypnoweb. Au final, cinq membres ont ouvert leur boîte de céréales pour saisir leur stylo d’espion et se sont attelés à la tâche !

Dès aujourd’hui, et jusqu’au 8 janvier, vous allez pouvoir vous rassasier grâce à ces cinq productions ; et du 8 au 16 janvier, bzzbzz modifiera le sondage : vous pourrez alors voter pour élire la fiction qui vous aura le plus plu !

Voici une belle occasion de lire autre chose que « 1984 » !

ARTICLE 3 - WELL, WHAT CAN YOU DO ?

Oui il y a une vie après “Veronica Mars”, et les acteurs de la série ont su démontrer l’étendue de leur talent dans les nouveaux projets auxquels ils ont pris part depuis la rentrée 2007 ! Allez, on monte tous dans l’ascenseur de l’espace ; direction Hollywood !

KRISTEN BELL (Veronica)

La dame blonde porterait-elle malheur ? Les deux séries de Kristen Bell connaissent actuellement des difficultés.

Du côté de « Gossip Girl », l’audience s’effondre : le dernier épisode a enregistré la plus faible audience depuis la création de la série : seulement 1.79 million de téléspectateurs s’était branché sur la CW le 19 décembre. La chaîne croise les doigts pour que le score augmente lors de la diffusion du prochain épisode demain soir !

Du côté de « Heroes », même topo : alors que le Volume 2 s’achevait le 3 décembre – un épisode primordial donc -, la NBC n’a réuni ce soir-là que 11 millions de téléspectateurs, soit une perte de 900.000 personnes ! Et les ennuis ne s’arrêtent pas là : les scénaristes de la série étant toujours en grève, la fin de la saison 2 de « Heroes » est dans en péril. Quoique les épisodes 2.12 et 2.13 aient déjà été tournés, la chaîne ne projette pas leur diffusion avant d’avoir l’assurance que les scénaristes en écriront prochainement la suite. Les rumeurs parlent même d’un break jusqu’à l’automne 2008 ! Ce qui ne semble pas gêner Kristen Bell outre mesure, puisqu’elle est la première à soutenir les scénaristes : elle est même parvenu à convaincre d’autres acteurs de la série de venir manifester avec elle ! Vous trouverez une très jolie photo de cette manifestante pas comme les autres en cliquant sur ce lien : https://img142.imageshack.us/img142/8271/heroesstrike01131207qa8.jpg

Heureusement, il y a une éclaircie côté cinématographique : ça y est, la date de sortie du film « Forgetting Sarah Marshall » est enfin connue ! Le 17 septembre 2008, précipitez-vous dans les salles obscures pour retrouver la belle blonde ! Et, encore en exclusivité, voici la bande-annonce (hilarante!) du film : https://movies.yahoo.com/movie/1809859459/video/5586261/

JASON DOHRING (Logan)

Une actualité tranquille pour le jeune acteur dont la série « Moonlight » fait son bonhomme de chemin : l’audience reste stable (7.63 millions de téléspectateurs pour le dernier épisode) L’acteur a profité du hiatus de Noël pour prêter son image au marathon « Non à la drogue ! » : il a notamment remis le traditionnel bouquet de fleurs aux gagnants de la course. Allez, au boulot Jason : la diffusion de « Moonlight » reprend le 11 janvier !

CHRIS LOWELL

Depuis le 5 décembre, le film « A la croisée des mondes : la boussole d’or » est à l’affiche en France. Quel est le rapport avec Chris Lowell me direz-vous ? Eh bien, il en est le directeur artistique ! Pour les curieux, le film – dans lequel joue Nicole Kidman- est encore diffusé dans 363 salles en France !

ARTICLE 4 - BUT SUMMER'S ALMOST HERE, AND WE WON'T SEE EACH OTHER AT ALL. AND THEN YOU'LL LEAVE TOWN, AND THEN... IT'S OVER.

Le 23 décembre dernier, suite à un incident sur le site parent du quartier Veronica Mars, il a été totalement impossible de se connecter pendant près de trois jours. Hypnotic – le grand manitou d’Hypnoweb- vient donc de mettre en place un nouveau système afin que de tels problèmes ne se reproduisent plus. L'avantage c'est que désormais la newsletter a un nouveau design! Ca c’est la bonne nouvelle…

La mauvaise nouvelle, c’est que votre dévouée rédactrice de newsletters a frôlé l’arrêt cardiaque en allant consulter le nombre d’abonnés à la newsletter hier… De 403 membres inscrits, voici que le chiffre tombait à 310 ! Mais que se passait-il ? Hypnotic a levé le voile : « Il se peut que le nombre d'inscrits ait diminué car le nombre était erroné dans l'ancien système. Il (l’ancien système -ndrl-) prenait en compte les personnes inscrites ayant quitté la communauté Hypnoweb, et donc ne recevant plus les newsletters. » Bon, ça va : vous ne m’avez pas reniée !

Néanmoins, cette mise à jour m’a permis de voir clairement où la newsletter se situe au jour d’aujourd’hui. Pendant neuf mois (eh oui, mai 2007 !) j’ai bichonné ce rendez-vous mensuel afin de le parfaire… Et aujourd’hui, neuf mois plus tard, je vois un gros bébé avec de bonnes joues qui rit aux éclats.

Un bébé, c’est beaucoup de bonheur… Mais c’est aussi beaucoup de contraintes… Ca prend beaucoup de temps et d’énergie, de l’énergie qu’on voudrait placer ailleurs… Dans la conception d’un autre bébé par exemple…

Alors voilà, puisqu’il faut parfois savoir tourner une page pour pouvoir en écrire une autre, je vous annonce que cette newsletter est en fait la dernière que j’écrirai pour le quartier. Et c’est avec une émotion que je ne saurai décrire… Mais voilà, l’envie d’écrire un nouvel épisode virtuel me taraude depuis longtemps, mais je ne trouve pas le temps de m’y atteler… Une newsletter, c’est en moyenne une dizaine d’heures de travail… Une dizaine d’heures que je pourrai mettre à l’avenir au service d’une grosse fiction que j’ai débutée cet été et qui est au status quo depuis.

Laissez-moi seulement vous remercier. Il y a quelques jours, j’ai relu les 350 messages que vous m’avez laissés dans le topic « newsletter » sur le forum. Oui, les 350, et avec attention s’il vous plaît ! Eh bien laissez-moi vous dire qu’écrire pour vous est non seulement un plaisir, mais également un privilège. Vous avez toujours été présents, et je vous en remercie. Je vais arrêter ici parce que les mots ne sauraient traduire ma pensée et puis Veronica ne pleure quasiment jamais, hein !

Rassurez-vous, je ne suis pas une mère indigne, je ne vais pas abandonner mon bébé ! Je le confie aux bons soins d’une nouvelle maman, qui le modèlera à sa guise pendant les mois à venir… Lolia, je te remercie d’avoir accepté ce poste et je te souhaite autant de bonheur à l’occuper que j’ai pu en avoir moi-même.

ARTICLE 5 - THE NEW YEAR'S BASH OF THE CENTURY IS JUST A SCANT WEEK AWAY.

Comme cadeau de départ, je vous propose pour finir cette newsletter une nouvelle transformation à l’aide de Polynectar. Mais cette fois-ci, pas de transformation en Kristen Bell ! Pourquoi ne pas plutôt vous métamorphoser en Rob Thomas –créateur de la série- et imaginer le Nouvel An parfait à Neptune ? Voici un mini épisode virtuel – qui ne se place dans aucune temporalité particulière – et qui n’appartient en aucun cas à la saison 4. En espérant que ces quelques lignes vous feront rêver un peu… Bonne année !

« Home alone – or practically »

A l’embrasure de la porte, Keith faisait ses dernières recommandations à Veronica :

« Et ne faites pas trop de bruit, je n’ai pas envie de devenir également le paria de la résidence…

- Je sais, je sais… Tu as toujours préféré le rôle du Bon, quoique je reste certaine que tu serais parfait en Brute ou en Truand ! »

Faisait la sourde oreille aux remarques ironiques de sa fille, Keith reprit :

« Et…

- Ne parle pas aux inconnus ? le coupa-t-elle, amusée.

- Veronica… rouspéta Keith.

- Ne t’inquiète pas papa, reprit Veronica un tantinet plus sérieuse, je te promets que tout se passera bien et que je n’oublierai pas de me passer du fil dentaire avant d’aller au lit sous la protection d’un pit-bull.

- Pas trop tard…

- Pas trop tard. »

Keith, résigné, jeta un coup d’œil à sa montre :

« 19h45, je dois y aller. Profite bien de cette fin d’année…

- Toi aussi papa, répondit Veronica en déposant un baiser sur sa joue. A l’année prochaine !

- A l’année prochaine ! » sourit Keith.

Veronica referma la porte derrière elle avec un soupir de soulagement.

Voix-off : J’ai bien crû qu’il ne partirait jamais…

* * *

Quatre heures plus tard, l’appartement des Mars était méconnaissable : sur le bar de la cuisine américaine, des miettes diverses et variées témoignaient du festin terminé. Les assiettes sales avaient été poussées en vrac sur le côté afin de laisser place à un arsenal de DJ. Derrière les platines, Dick – un string rose sur la tête – s’était lancé dans une imitation de David Guetta sous le regard amusé de ses camarades. Mais leur attention fut détournée par l’intervention de Wallace, demandant à la cantonade :

« Qui veut un marshmallow grillé ? »

Veronica, à l’instar de ses acolytes, tourna la tête vers le jeune homme.

Voix-off : Marshmallow grillé ? Dans un appartement sans cheminée ?

A côté de l’ordinateur portable de Veronica, dont l’écran de veille représentait désormais un feu de bois, Wallace faisait mine de faire griller sa brochette de guimauves. Tout le monde éclata de rire et Mac, vêtue d’une jupe de cheerleader, acquiesça :

« Moi je veux bien, rien que pour avoir le plaisir d’admirer encore une fois tes mains délicates… »

Wallace tendit la brochette et Mac, qui se tenait à côté du sapin de Noël enguirlandé de papier toilettes – merci Dick !- , se leva en sa direction. Mais au lieu de s’emparer de la friandise, la jeune fille saisit les mains de Wallace afin de contempler à sa guise les ongles vernis de rouge du jeune homme.

« N’empêche, ça te va super bien, le taquina-t-elle. Tu n’as jamais envisagé une carrière de drag queen ?

- Encore une remarque de ce genre et je cours acheter du dissolvant, grogna Wallace. Je savais bien que cette soirée « le-détail-qui-tue » était une mauvaise idée… »

Veronica, confortablement installée entre les jambes de Logan sur le canapé, intervint :

« Je te rappelle que c’est TON idée, Wallace Fennel !

- Mouais…

- Et je vous rappelle également, reprit-elle, qu’il ne vous reste que quatre minutes pour découvrir mon détail ou vous serez de corvée de ménage ! »

Wallace et Mac se dirigèrent d’un pas décidé vers le canapé et forcèrent Veronica à se lever.

« Ouch ! grimaça-t-elle.

- Quoi ? demanda Mac.

- Rien. Enfin vous auriez pu tirer un peu moins fort ! » expliqua Veronica en se massant le bras.

Wallace et Mac entreprirent alors un examen minutieux de leur amie afin de trouver le fameux détail-qui-tue qui leur avait jusqu’alors échappé. Mais alors que Wallace allait faire pivoter Veronica pour vérifier que rien ne clochait au verso, Logan, toujours allongé sur le canapé derrière Veronica, l’arrêta :

« Stop ! Cette partie de l’anatomie de Veronica m’est réservée et je peux t’assurer que je l’ai bien regardée ce soir : il n’y a rien. »

Wallace poussa un soupir désespéré et regarda le mur sur lequel reposait une planche de surf avant de conclure :

« Au moins, ton détail à toi était facile à trouver Logan ! »

Dick, portant toujours un string rose en guise de couvre-chef, lança alors un nouveau CD. Mais cette fois-ci, pas de musique : un compte à rebours qui annonçait :

« 20, 19, 18, 17… »

Il s’avança vers eux, un sachet à la main, et s’écria :

« Vous êtes prêts ? »

Logan se leva et enlaça Veronica. En chœur, la petite troupe reprit alors d’une seule voix le compte à rebours :

« 5, 4, 3, 2, 1… Bonne année !!! »

Tandis que Dick lançait en l’air son énorme sac de confettis, Mac et Wallace se firent l’accolade. De leur côté, Logan et Veronica décidèrent de commencer l’année par un langoureux baiser…

* * *

Quatre heures plus tard, Veronica refermait la porte derrière elle, un sourire aux lèvres. Tout s’était bien passé… En se retournant, elle observa l’appartement métamorphosé : ils avaient bien travaillé, son père n’y verrait que du feu. Quand même, cette soirée resterait gravée dans sa mémoire rien qu’en souvenir de Dick maniant pour la première fois un balai… Il l’avait bien cherché, avec tous ces confettis ! Veronica se dirigea vers le sofa en grimaçant. A peine assise, elle entreprit de se déchausser.

Voix-off : Mettre ses chaussures à l’envers est bel et bien un détail qui tue !

RUBRIQUE 1 - LOOK WHO’S TALKING

Vous la retrouverez désormais chaque mois… Filez découvrir qui se cache derrière le doux pseudo de « lolia », votre nouvelle rédactrice de newsletters dès février 2008 !

RUBRIQUE 2 - THERE’S NO GAME DIFFICULT ENOUGH

Au programme ce mois-ci : charade, devinette, quiz, mots mêlés et vrai ou faux ! Fun fun fun !

CONCLUSION

Et voilà, une nouvelle newsletter qui s’achève en cette année qui débute…

Une belle et longue vie à vous tous…

Et comme dirait l’autre :

* “Save VM, Save the World !”

Newsletter rédigée par lili59

Rejoins-nous !
Instagram
Informations

Archives des newsletters Veronica Mars

Nous contacter