Des nouvelles fraîches sur Veronica Mars par lolia

Newsletter Veronica Mars

Newsletter Veronica Mars du 01.05.2008

VERONICA:Elle est si énorme que ca?


NOUS: Elle est légendaire!


VERONICA: Vas-y fais-la voir.... C'est vrai! si elle est comme tu le dis je veux la lire avec toi!...

En mai fait ce qu’il te plait… Très bien ce mois-ci sera le mois de tous les plaisirs…

En espérant qu’en me faisant plaisir je vous le ferai aussi…

À peine nous voilà assis dans l’avion que je sens l’effervescence que ce nouveau voyage engendre. Pas besoin de sortir les lunettes de soleils elles sont déjà sur tous les nez !

Car oui, les beaux jours se montrent enfin : le rude froid de l’hiver laisse enfin place à la douce chaleur printanière.

Mais, fini le lyrisme, je vous distribue le programme…

Nous allons voyager à bord du Neptune’s High School Bus aujourd’hui. Il commence à faire trop chaud pour voyager dans une simple voiture avec tant de personnes, vous ne trouvez pas ?

Et ce n’est pas n’importe quel chauffeur qui nous conduira mais Wallace Fennel en personne. Le beau garçon a accepté de mettre de côté une partie de Basket Ball pour passer la journée avec nous.

Premier arrêt : l’indétournable Neptune Grand Hotel nous ouvrira ses portes pour des news toutes fraîches…

Deuxième arrêt : Puisque nous sommes avec Wallace c’est avec lui que nous nous rendrons à Mars’home et c’est lui qui répondra aux questions.

Troisième arrêt : ce mois-ci nous irons du côté de Neptune High School. Quel intérêt de prendre le bus jaune sinon ?

Quatrième arrêt : l’inévitable Mars Investigation et la fin de la Saison 4 (beuheu).

Vous vouliez savoir comment Titenoiset nous faisait des Private Navigator dignent de ce nom ? Pas de problème, à Hearst College, Keith Mars nous apprendra tout.

Dernier arrêt : vous le savez c’est la fontaine de Lili…. Qui ? vous verrez ! Patience est le mot d’ordre !

Pour ne pas déroger aux règles, votre magazine coutumier vous sera joint : Jeux et Interview de celle que j’aime appeler mon chou : Katoush…

Aller, détachez vos ceintures, c’est parti.

Nous voilà enfin sous le soleil Neptunien.

Vous entendez les coups de Klaxon ? C’est Wallace ! Allons prendre place et laissons-nous guider…

NEPTUNE GRAND HOTEL OU LA FONTAINE DE JOUVENCE CHAMPENNOISE…

C’est à la file indienne que nous descendons du bus pour pousser les grandes portes du luxueux hôtel.

Sentez l’air climatisé vous caresser la peau. (Petit plaisir N°1 : moment de pause). Comme d’habitude nous dégustons champagne et petits-fours. Si certains pensaient que Wallace faisait attention à sa ligne et bien ils peuvent se mettre le doigt dans l’œil : le jeune homme a déjà avalé un plateau entier de petits roulés « chèvres épinards ». Après cette halte, nous voici devant la porte de la suite…

Le premier à venir nous voir n’est autre que Rob Thomas .

Il vient nous parler de « Good Behavior » sa nouvelle production.

Good Behavior est un remake d’une dramédie néo-zélandaise centrée sur une matriarche d’une famille de criminels qui décide qu’il est temps de filer droit après l’incarcération pour 5 ans de son mari. Ferons partis du casting : Patrick Adams (”The Waterhole”) qui interprétera deux rôles : Van et Haden, les deux jumeaux du couple, l’un étant un jeune avocat brillant, et l’autre un crétin vivant encore à la maison.

Et Mae Whitman (Arrested Development, Becca dans le pilote original de Bionic Woman) qui jouera le rôle de Roxy, l’adolescente intelligente de la famille qui a fait chanter son principal et qui vend des laissez-passer et des autorisations de sorties… Maligne la petite !

Il semblerait que Rob ait laissé tomber le projet Spin off de « Beverly hills » pour se consacrer à ses propres productions… Affaire à suivre : Rob change d’avis comme de chemise ! On n’arrête pas le génie…

À l’autre bout de la pièce c’est Kristen Bell que nous retrouvons. Grâce au Private Navigator vous pouvez observez chaque semaine que son agenda et bien rempli… Zoom sur son actualité :

Vous savez déjà qu’elle a récemment participé au chaud show de David Letterman pour assurer la promotion de Forgetting Sarah Marshall. Elle a aussi assuré la promo du film dans l’émission de MTV : TRL.

Le Week-end dernier (19/20 avril) c’était enfin la sortie du film. Verdict ? Notre blondinette fait des ravages même au cinéma. En effet, Kristen Bell, ou Sarah Marshall, comme vous voulez, s'empare de la deuxième place du box-office en rapportant plus de 17 millions de dollars soit 3 millions de moins que la première place du box-office ("The Forbidden Kingdom").

D’après de nombreux critiques d’outre-atlantique, la Bell est vraiment la star qui monte !

Et les magazines l’ont bien compris puisqu’elle fait notamment la couverture du célèbre « Atlanta Peach » avec une série de photo très glamour…

ici

Et pour son numéro de mai, le très célèbre Vanity Fair nous fait découvrir Kristen en Pin-up des années 40.

ici

Nous remercions les deux acolytes et retournons vers notre beau bus jaune. Je dis « notre » car il est à nous pour la journée !

Il est bientôt midi et le soleil se fait de plus en plus pesant. Zut ! Le confort du bus est limité : pas de brumisateur ce mois-ci ! Ne râlez pas la fontaine de Lili est aussi une piscine de confort 4 étoiles. Alors… Patience !

MIDI, MARS’HOME OUVRE SES PORTES POUR UN ROSBEEF SAIGNANT ET DES CRÈMES GLACÉES POUR TOUS.

Nous nous attablons enfin. (Plaisir N°2 : petite pause…)

C’est dans la joie et la bonne humeur (et surtout la bouche pleine) que nous partageons ce repas. Back up est là et ne se prive pas faire les yeux doux pour pouvoir récolter le petit gras délicieux qui traîne dans certaines assiettes.

Les crèmes glacées distribuées, nous nous installons dans les canapés et je commence l’interview de Wallace. (je vous rappelle le principe : des questions farfelues et des réponses tirées des répliques du personnages dans la série.)

Alors Wallace que penses-tu de ta vie ?

Wallace: Ouais, et j’adore ma vie puisque j’adore les clips vidéos.

Pourquoi es-tu avec nous aujourd’hui ?

Wallace: Oh, j’étais volontaire pour la plongée mais on était que quatre élèves dans le cours, alors ils ont annulé, et me voilà ici.

Qui est ton plus proche ami ?

Wallace : Mesdames et Messieurs, Veronica Mars ! J'ai plus parlé avec cette fille qu'au cours des quatre derniers mois accumulés !

Veronica est un peu… Particulière tu ne trouves pas ?

Wallace: Ne me demande pas... J'ai renoncé à la comprendre dès le premier jour.

Te considères-tu comme un bon élève ?

Wallace: Je le reconnais, je convaincrais personne que je suis un intello...

Tu t’habilles de noir pour tes enquêtes ?

Wallace: Tu me prends pour James Bond ou quoi ?

Aujourd’hui qu’est-ce que tu veux ?

Wallace: Moi, je veux une statue de moi dans le hall, un mousquet à la main, le regard défiant. Puisqu'on parle des trucs qu'on veut.

Merci Wallace… Le mot de la fin ?

Wallace: Ah. Attends, je vais répondre.

Norman ? C'est un type imaginaire, un bon élève, boy scout. Mon meilleur ami, soit disant.

Après cette interview aussi étrange qu’une pièce de Tardieu, nous quittons la chaleureuse maison des Mars. Avant de partir, nous avons droit à un petit câlin de Back-up.

Nous grimpons tous dans le bus en se demandant où Wallace va-t-il nous emmener ?

NEPTUNE HIGH SCHOOL OU DEVRAIS-JE DIRE : RETOUR VERS LE FUTUR…

Le lycée n’a vraiment pas changé : en traversant la cour nous entendons certains élèves se plaindre des « points pirates » tandis que d’autres, à une table prisée se délectent du spectacle des « sous-classes » Neptunienne. C’est avec un sourire moqueur aux lèvres que Wallace observe les bandes rivales s’affronter par des regards noirs.

Au loin, les chants des Pom Pom girls nous rayent quelque peu les oreilles et on aperçoit une bande de garçons tout vêtus de cuir en train d’essayer d’ouvrir des casiers…

Il y a des choses qui ne changent pas.

Dans les couloirs, nous passons devant de nombreuses salles pour arriver enfin à la salle de journalisme.

C’est ici que je m’empare discrètement de la nouvelle édition du Navigator…

Et là : attention sensation. Non, vous ne rêvez pas… Nous voilà aspirés dans un tourbillon multicolore…

La chute est un peu raide, mais personne n’a rien de cassé. Ouf. Mais que s’est-il passé ? Le calendrier dans la salle nous indique que nous sommes en 2059. Le journal que je tiens entre mes mains s’est transformé en livre. Je l’ouvre à une page au hasard et décide de vous faire la lecture. (Ne soyez pas si pressés de revenir dans le présent ! Patience…)

Mémoires d’un ancien élève de Neptune : Wallace Fennel…

« Septembre 2004.

Je me souviendrai toujours de mon premier jour à Neptune High. Quel élève de cette promotion ne s’en souviendrait pas ? On peut dire que j’avais plutôt mal commencé la journée !

Après ma nuit passée à l’épicerie, un petit boulot que je m’étais trouvé pour aider à subvenir aux besoins de ma mère, mon frère et moi, j’avais réussi à me mettre à dos le célèbre gang de motards les PChers .

Leur chef se surnommait Weevil. Un nom à faire frémir. Rien que de penser à ces sales petites bêtes j’ai les narines qui me chatouillent.

J’avais donc fait une entrée fracassante digne du Titanic dans l’iceberg. Ce n’est pas pour rien que je dis Titanic : ce jour là j’étais un peu comme bateau échoué…

Les élèves de Neptune se faisaient appelés les pirates, et à l’entrée du lycée ils n’avaient rien trouvé de mieux que de planter un mât pour y hisser leur drapeau. Drôle d’idée il est vrai…

Ce qui a fait de moi le garçon le plus connu dès le premier jour de classe ! En effet, Weevil voulant se venger de notre petit différend de la nuit précédente m’avait ligoté à ce fameux mât.

Me voilà donc, Wallace Fennel, petit nouveau, à me faire reluquer par des dizaines de regards moqueurs.

Scène :

Garçon n°1 : Il a balancé qui ?

Garçon n°2 : Les motards.
Fille : Pourquoi personne ne va le libérer ?


L’attention du groupe est focalisée sur un jeune homme noir, Wallace Fennel. Il est nu, bien que sa dignité soit préservée par du ruban adhésif. Le mot « balance » mal orthographié est peint en grosses lettres sur sa poitrine. Le groupe l’encercle.


Garçon n°2 (sarcastique) : J’irai bien mais je veux pas me retrouver à sa place demain !


Personne n’aide Wallace, et un garçon en particulier s’approche de lui avec un appareil photo prenant en photo avec le captif humilié.

Jerk : Vas-y mec, fais ton plus beau sourire !


Wallace avale avec difficulté. Veronica n’est pas étonnée par la passivité du groupe ; elle s’approche du garçon en question.

Veronica : Bouge-toi !
Jerk : Pour qui tu te prends…

Il s’interrompt quand Veronica sort un petit couteau de sa poche.

Jerk : T’es vraiment dingue !


Veronica commence à couper le scotch autour du corps de Wallace.


Veronica : T’es nouveau hein ? Bienvenu à Neptune High !

Une cloche retentit et le groupe commence à se disperser. Veronica se moque avec enthousiasme alors qu’ils s’éloignent.

Veronica : Allez les pirates !

Fin de scène

C’est ce jour-là que j’ai fait sa connaissance. C’est ce jour-là que j’ai rencontré une des personnes les plus importantes de ma vie. Vous savez le genre de personnes qui font que grâce à elles vous vous riez, vous pleurez, vous grandissez ! Ces personnes si précieuses que l’on appelle les amis….

Oui Veronica, Mars de son nom, est entrée dans ma vie ce jour-ci. Et elle y est restée.

Voici à présent 50 ans que nous sommes amis. Mais ça n’a pas été chose facile….

Scène :

On voit Wallace, assis en face de Veronica ; il commence à déballer son déjeuner. Elle ne semble pas l’avoir vu.


Wallace : Ça va ?


Elle tourne la tête vers lui.

Veronica : Quoi ?


Wallace : Ben t’as l’air, je ne sais pas, comme hypnotisée…


Veronica : Est-ce que t’ai dit de t’asseoir ?


Wallace commence à ranger ses affaires, le visage soudain fermé. Il se lève.


Veronica : Ne pars pas. Tu peux t’asseoir ici et t’asseoir où tu veux.


Il se rassoit.

Wallace : T’as été cool de m’détacher du mât du drapeau…


Veronica : Oh…

Un garçon s’approche, l’air menaçant, et interpelle Wallace. Il s’assoit pendant qu’il lui parle, entouré par ses amis.


Weevil : Dis-moi minus, tu devais pas rester à m’attendre au mât ? Pourtant j’croyais avoir annoncé la couleur…

Wallace rit nerveusement.


Wallace : D’accord, j’ai saisi, c’est très marrant…


Weevil : Ouais…

Wallace : Alors maintenant, on est quittes…


Weevil : T’as saisi quoi ? Que t’étais condamné à mort, c’est ça qu’t’as saisi ?

Veronica : Laisse-le tranquille.

Fin de scène .

Après cette rencontre inattendue il a fallu apprendre à la connaître.

Car derrière le mur de pierres qu’elle s’était construite autour d’elle se cachait une vrai perle remplie d’amour…

Scène :

Veronica gare sa voiture et coupe le moteur. Elle voit Wallace qui fait voler son avion un peu plus loin. Elle prend une enveloppe et sort de la voiture ; elle s’approche de Wallace, qui fait atterrir son avion, et agite l’enveloppe.


Veronica : J’ai un cadeau pour toi…

Elle lui donne l’enveloppe, dont il sort une cassette, celle de la supérette.

Wallace : Oh ! J’te dois une super faveur !


Veronica : J’avais mes raisons pour le faire, crois-moi…


Wallace : Ça, ça m’étonnerait. Tu crois vraiment t’en tirer à si bon compte ? Tu peux mettre un masque devant les autres, mais sous cette… cette carapace de jeune femme en colère il y a une toute petite lueur, celle d’une jeune femme qui est moins en colère et qui rêve d’être sympa avec les gens. Tu es une guimauve Veronica Mars… Une vraie crème !

Veronica sourit. Un peu plus tard, Veronica a le contrôle de l’avion, elle le fait voler.

Veronica : Et comment je fais pour lui faire faire un looping ?

Wallace ne répond pas ; il regarde quelque chose un peu plus loin.

Wallace : Heu, Veronica…


Veronica : Oui ?


Wallace : Ta voiture.

Fin de scène …

Mais si Veronica était si dure c’est qu’elle avait ses raisons : la tortueuse vie avait décidé de l’agripper dans ses filets et de la torturer. Souffrance était le mot d’ordre de Veronica : son caractère désinvolte, ses répliques acidulées, son petit sourire narquois et sa détermination… Tout ce qu’elle était n’était pas anodin.

Car oui elle souffrait : de la disparition de sa mère, du meurtre de sa meilleure amie, des répliques venimeuses tournées contre elle…

Mais Veronica n’est pas ma seule belle rencontre à Neptune High. C’est aussi dans ce lycée que j’ai pu m’épanouir en intégrant l’équipe de Basket.

Quelle belle époque : Que de grands moments ! Il y en a eu des difficiles aussi. Je me souviens par exemple de la fois où notre mascotte, un perroquet, avait disparu…

Et puis c’est à Neptune High que j’ai rencontré Jackie. Au départ un peu peste, cette soi-disant fille de riche cachait elle aussi un passé sombre et tumultueux. Ce qui ne la rendu que plus belle.

Jackie a été mon premier grand amour. Celle pour qui mon cœur a vibré en premier. Pour elle j’aurai pu déplacer des montagnes… Ah Jackie…

Je ne l’ai jamais revue. Mais elle restera toujours dans mon cœur. C’est comme la première fois que vous savourez un fruit. Vous vous souvenez de tout. Mais vous ne retrouvez jamais la même sensation…

Jaclie Cook : amour perdu, amour court, amour toujours…

Neptune High était vraiment un lieu incroyable. Et être l’ami de Veronica rendait la vie d’autant plus incroyable : successivement nous avons : déniché une pseudo secte appelée Triton, trouvé un John Smith plus féminin que possible, délivré des chiens capturés, découvert les vrai parents de Trina Echolls, retrouvé une future mariée en fuite et j’en passe et des meilleures !

Neptune High était vraiment à lui seul une petite communauté ou certains vivaient tandis que d’autres y survivaient…. »

Mais que se passe-t-il ? Le tourbillon multicolore ? De nouveau ! Attention à l’atterrissage.

Nous revoilà dans la salle de journalisme. Les étudiants n’ont apparemment rien vu et c’est tant mieux. Wallace est sous le choc : plus tard il écrira ses mémoires ! (peut-être dans une autre de ces journées aurons-nous droit à la suite…)

Du coin de l’œil j’ai remarqué qu’il avait arraché les dernières pages du livre… Qui ne voudrait pas savoir de quoi est fait son avenir. Après un moment d’hésitation, tout aussi discrètement, il en fait une boule de papiers et vise la poubelle la plus proche : Panier !

A quoi bon savoir de quoi demain sera fait ? Vivons dans le présent !

Mais il semblerait que se soit l’heure… Vite, nous courrons vers le bus jaune avant que la cloche ne sonne et que les étudiants ne se précipitent à l’intérieur.

Une fois confortablement installés, nous reprenons notre périple.

Le soleil de 14H00 a laissé place à celui de 16H00 ce qui ne l’empêche pas d’être tout aussi cuisant… Mais trêve de bavardages, nous sommes arrivés à Mars Investigation…

PLAQUE RELUISANTE : LES AFFAIRES SONT FLORISSANTES !

Et je veux qu’elle soit florissante car depuis que Papa a laissé la boutique à l’enfant chéri, (cf. saison 4 virtuelle du quartier), les affaires vont bon train et notre petite, quoique maintenant grande, détective est devenue très réputée.

L’ambiance est toujours la même : ambiance tamisée et canapé confortable.

Des odeurs de café et de petits pains se sont rajoutées ce qui rend le lieu encore plus agréable.( Petit plaisir N° 3 : silence…).

Derrière les vitraux qui composent les fenêtres, on peut apercevoir le vent se lever et quelques feuilles s’envoler en tournoyant légèrement.

Nous prenons place dans locaux. Les jambes tremblantes pour certains, la tête qui gratte pour d’autre, le regard figés pour d’autres encore… L’anxiété est palpable. Et oui, les dernières News de la Saison 4 arrivent. J’en profite pour parler au nom de tous les lecteurs pour vous remercier encore et encore Mesdames. Chapeau bas devant un projet qui ne s’annoncait pas gagné d’avance et qui a gagné de nombreux cœurs. Merci.

Le vendredi 24 avril au soir une soirée à été organisée par la saison 4 avec pour titre « Vous saurez tout ». Vous pouvez retrouver l’entièreté de la discussion dans le topic du même nom dans le forum saison 4 :

Texte du lien

Ce sera tout pour ce mois-ci. Il faut dire que les 11 derniers mois de la team ont été très chargés ! On pet bien leur accorder un repos bien mérité ! Retour dans le bus où la chaleur est à son comble !

LE LUXE N’EST PAS UN PLAISIR MAIS LE PLAISIR EST UN LUXE

Nous voilà devant les grands parcs de Hearst College. Vous sentez ce doux vent du printemps vous caresser le cou ? (Petit Plaisir N°4 : silence)

Pendant qu’un footballeur s’écrase à nos pieds pour récupérer son ballon, nous pouvons apercevoir au loin notre professeur préféré : Keith Mars.

Il accourt vers nous avec son cartable et nous trouvons la scène très drôle. Le petit chauve nous a rejoint et nous prenons place dans l’herbe. Pendant qu’il nous fait une petite introduction nous pouvons sentir un parfum de rose venant d’un petit bosquet derrière nous…

Un vrai délice ! (Petit plaisir N°5 : silence)

Vous avez toujours rêvé de savoir comment le désormais très célèbre Private Navigator se créait ? Eh bien aujourd’hui le père Mars va tout nous expliquer.

Commençons par présenter l’auteur : Titenoiset.

C’est elle qui toutes les semaines vous informe de toutes les sorties mondaines de nos acteurs chéris. Si pour nous c’est un vrai délice d’informations et que cela nous paraît assez simple, Titenoiset de son côté, turbine sévère pour nous trouver des infos !

La belle a bien sûr des sources secrètes qu’elle consulte régulièrement. Elle poste au fur et à mesure des infos qu’elle trouve.

Le week-end n’est pas de tout repos pour Tit’ puisque ce sont les jours où elle fait un point sur les sites "Getty Images" ou "Wireimages" pour chaque acteurs de la série !

Parfois elle trouve de nouvelles sorties au cours de ces recherches de fins de semaines : du coup voilà qu’elle passe parfois 1 ou deux heures à traquer les photos.

Une illustration nous ai donné par la demoiselle :

« Ex : JD est sorti le 26 à la première de Speed Racer (info offerte par Lili59 au passage) j'ai passé ma soirée a faire toutes les combinaisons possible sur Google pour trouver une photo. Malheureusement je n'en ai pas trouvé. le lendemain midi avant de valider mon PN je lance une dernière recherche au cas où et miracle une photo. Et voila comment JD ce retrouve avec une nouvelle sortie 2h avant la publication du PN. »

Quand elle a rassemblé informations et photos, la demoiselle utilise ses doigts de fée pour découper les photos, les zoomer, ou autres…

Enfin elle publie son très prisée PN pour le lundi. Et là, tout le monde se rue dessus et va zieuter les photos et infos qu’elle nous a déniché.

Je crois qu’on peut lui reconnaître une vraie patience et une vraie âme de détective ! Ce n’est pas Miss Marpple qui me dira le contraire ! (Hummm… je frotte mes moustaches).

Merci Titenoiset !

Après avoir salué Keith nous allons profiter du beau temps et commençons une partie de ballon. Serais-ce l’influence du jeune Fennel qui nous a frappé ?

Quel petit plaisir de se retrouver les pieds nus dans l’herbe fraîche et verte… (pas besoin de le numéroter celui-là).

Une fois que nous nous sommes bien défoulés nous remarquons le soleil qui commence à se coucher : c’est l’heure de la fontaine de lili.

LA FONTAINE DE LILI

Wallace freine brusquement devant la fontaine de Lili. Il ne connaissait pas cette nouvelle version et il en est tout ébloui.

De notre côté, nous pouvons observer à nouveau le magnifique spectacle qui s’offre à nous. J’en vois même certaines qui ont prévu le maillot de bain et qui tente le « bain de fin de journée »…

Alors ce mois-ci c’est Lilyandco qui a apporté sa plume à notre fontaine. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, il suffit de vous balader sur les différents forums et vous pourrez découvrir les différentes opinions de la miss sur différents sujets.

En plus la jolie jeune fille nous fait partager ses qualités d’auteur puisqu’elle participe régulièrement aux fics collectives…

Je vous invite à découvrir son profil :

ici

C’est parti, nous nous approchons de la fontaine et nous découvrons son chant mélodieux…

Alors que Lily Kane a dit :

« Salut l'Amérique ! Vous vouliez du Lilly, en voilà, alors installez-vous, j'espère que ce petit tour vous plaira ! »

Lilyandco dirait plutôt :

« Salut les Pirates! Vous vouliez des news de notre petite blonde, en voilà, alors installez-vous, un petit tour sur le quartier VM vous plaira ! ""Salut les Pirates! Vous vouliez des news de notre petite blonde, en voilà, alors installez-vous, un petit tour sur le quartier VM vous plaira ! ».

Allez suffit les batailles d’eau sous la fontaine, fini le feu d’artifice, le mois de mai commence et notre journée s’achève : direction l’aéroport !

DÉBUT MAI, BIENTÔT L’ÉTÉ

Eh oui c’est ainsi que s’achève cette Newsletter du mois de mai. Le temps de faire de gros poutous à notre Wallou et on se rentre dans l’avion.

Pour que le voyage se passe au mieux et très vite je vous fais écouter la radio où vous trouverez l’interview de Katoush :

ici

Et votre carnet de jeux vous sera distribué (les examens de fin d’année approchant, mes cellules grises son un kaputt) ce week-end

Texte du lien

Allez, attachez vos ceintures, je vous souhaite un bon retour en France et au mois prochain…. Hummm en juin !

Newsletter rédigée par lolia

Rejoins-nous !
Instagram
Informations

Archives des newsletters Veronica Mars

Nous contacter