Des nouvelles fraîches sur Veronica Mars par lolia

Newsletter Veronica Mars

Newsletter Veronica Mars du 15.07.2008


Cliquez pour lire !

L’été sera chaud, l’été sera chaud ! Dans les tee-shirts dans les maillots !
Eh oui, c’est l’été et l’on ressort les vieux tubes musicaux qui font mal aux oreilles sur les plages !
L’été représente, pour la plupart, les vacances ! Et que fait-on en vacances ? On se détend ! Alors ce mois-ci une Newsletter spéciale vacances, pleines de mystères ! Après tout, c’est ça VM non ?

Mais qui veut le fric d’Eli Navarro ?

Cet été, j’ai décidé de suivre Veronica au FBI ! Mais la vie n’est jamais de tout repos pour notre petite blonde, et même loin des yeux, Neptune reste près du cœur !
Pendant son absence, nombreux de ses acolytes ont participé à une partie de Poker dont le gagnant fut Eli Navarro ! Mais comme on ne se sépare jamais de ses démons, celui-ci s’est fait voler son argent (nb : utilisation du fil conducteur du 1.10 ) ! A travers, les lettres qu’elle reçoit, Veronica va mener l’enquête et vous aussi !
N’ayez craintes : News, infos, développement du quartier seront au rendez-vous ! On ne va pas chômer quand même !


Découvrez Muse!

L’ÉCUME DU TEMPS, VERONICA, N’AFFAIBLIT PAS LES RANCOEURS !

Hey Mars !
Non pas que tu me manques (tu sais que je ne me suffis pas d’une seule femme ! ) mais comme je te l’ai annoncé par téléphone, j’ai besoin de tes services. Je vais te raconter ce qu’il s’est passé.
Les deux gosses de riches (que tu connais bien) discutaient avec tes amis, et je ne sais comment ils y sont arrivés, ils ont décidé de faire un partie de Poker avec une mise de départ de 500 $. Tu me connais, je n’ai pas pu résister. La partie s’est déroulée dans leur suite au NGH (tu aurais vu la tronche du réceptionniste en me voyant : poilant !). Je les ai plumés un à un, mais lorsque j’ai voulu récupérer mon fric plus rien. Tout le monde aurait pu être coupable :
- les deux puants ont pas arrêtés de nous montrer leurs exploits à la console et Dick avait ramené une copine à lui pour nous « distraire ».
- L’informaticienne n’arrêtait pas d’aller aux toilettes,
- Et ton pote se levait sans arrêt pour regarder ses mails ou je sais pas quoi sur l’ordi… Je vais quand même te donner des news de Neptune, avant de t’endormir avec mes pertes de fonds (mais t’as intérêt à assurer !)…

Tu te souviens de la croisière Mars appelée Cruise to Mars ? Hé bien, si tu comptais y aller, sache Percy Daggs et Alona tal (Wallace et Meg) seront sur le bateau !! Cette croisière semble vraiment être un événement en or à ne pas rater pour tous les fans de Veronica Mars.

Je compte sur toi.

Eli

BOND SANS JAMES NE SERAIT PLUS LE MÊME !

Salut Vendetta !
Bizarre ta requête ! Une lettre pour t’expliquer ce qui s’est passé ce soir-là ? Déjà, à la base, j’ai défié Dick en lui disant que « plus mon cerveau prenait de la bouteille, plus le sien disparaissait ». A ça il m’a répondu, « dis donc, Mackenzie, tu te crois plus royaliste que le roi ! Si c’est ça, je te défie au poker ! ». Wallace et Logan sont rentrés dans le jeu et Weevil s’est incrusté ! Ca s’annonçait drôle !
Pendant la soirée, je me suis pas mal éclipsée. Tu connais ma maladresse aux cartes, je ne voulais pas faiblir devant cet abruti de surfer ! J’ai donc, via mon tel, cherché mes pourcentages de réussite par rapport à mon jeu, sur le net. (ce qui n’a servi à rien : plumée !)
Logan et l’autre nous montraient leurs exploits à la console, pendant qu’une cheerleader perdue les observait ! (très drôle) Wallou, passait son temps sur Internet (pour les mêmes raisons que moi ?), tandis que Weevil, lui, restait attablé mais il s’est levé à un moment pour regarder par la fenêtre, je sortais des toilettes et je l’y ai vu, les autres vacants à leurs occupations ! Décadente la partie !

Bon passons aux infos croustillantes :
Tu n’es pas sans savoir que les DVDs de VM saison 1 sont sortis en France le 18 juin ?
Affligée par le manque de bonus, j’ai cherché ce qu’il en serait pour les prochains ! Tu seras ravis d’apprendre que le coffret saison 3 est une mine de Bonus ! Attention aux yeux (je compte sur toi pour garder l’info ! ) !

Regardons le joli package ambiance « série noire » (semblable au premier) :

Le coffret contient un petit livret avec le détail de chaque épisode (résumé, date de diffusion, scénariste(s), réalisateur et chapitrage).
Voyons un peu le menu :
Dans la continuité des précédents, sur une musique rock, défile des photos des acteurs sur un fond orange.
Et les DVDs ? Les bonus ?
Le sixième DVD est exclusivement réservé aux bonus ! Et des bonus de taille !

Episode pilote saison 4 (12 minutes) :

Voilà ce qu’aurait pu être la saison 4 de Veronica Mars.
La jeune fille a bien grandi, après un stage au FBI, elle a fait ses classes à Quantico et la voilà dans une sorte de département du FBI à la 21 Jump Street .
Pour plus d’infos, vous pouvez (re)découvrir la transcription VO/VF faite par deux membres du quartier et le résumé de l’épisode ici !
Rob Thomas avait encore beaucoup à dire sur son héroïne et ses 12 minutes le prouvent !

La présentation de la Saison 4 par Rob lui-même (12 minutes) !

Ici, Rob dévoile que ce n’est pas lui qui a voulu scénariser VM au FBI mas que c’est la CW qui en avait fait la demande ! Il avait déjà imaginé un développement du personnage de Veronica et a dû accélérer pour fournir un pilote abouti. Ce pilote a été écrit en 2 semaines seulement !
Celui-ci dit s’être inspiré de la série Greys Anatomy pour faire un doux mélange de romance / travail. (Merci à Rob d’être quand même resté lui-même…).

Derrière la caméra toujours avec Rob ! (1 heure 24)

Ici Rob et Dan répondent à nos nombreuses questions :
- Pourquoi le changement du générique,
- Leurs ressentis,
- Les Guest Stars qu’ils ont préférés,
- Les moments LoVe qu’ils affectionnent particulièrement, (la vidéo et la transcription VO/VF ici!)
- Les scènes qu’ils auraient voulues différentes,
- Et les « best-moments » !

Le Webisode !

Non vous ne rêvez, pas ! Sur cette page, il y a des petites featurettes :

Quelles sont-elles ? Eh bien, on peut dire que Ryan Hansen est mis à l’honneur ici !
Une mini interview (2 minutes 14) et une visite de sa caravane ! L’humour de Ryan nous emporte pour notre plus grand plaisir !
Puis, are you ready ? 30 secondes pour voir les plateaux du tournage ! Et tout est au même endroit !
Puis c’est au tour de la Bell de faire son chaud avec le beau Chris Lowell, en s’interviewant l’un l’autre (5 minutes 20). Ici on est là surtout pou rire et ils l’ont bien compris !
Et maintenant la visite des plateaux (2 minutes) aux cotés du producteur- designer Alfred Sole !
Comme quand c’est bon, il y en a encore, on trouve ensuite les scènes additionnelles, coupées ! Comme, par exemple, une histoire centrée sur Mac et Wallace, revenant sur la tragédie « Cassidy ».
Rob nous explique pourquoi ces scènes ont été coupées ou les histoires modifiées…

Et pour finir un bêtisier en diamant (7 minutes) ou les frasques de Kristen Bell ne manquent pas de faire rire !

Sur ce, ma petite Bond, ou blonde, je te laisse ! J’ai hâte d’avoir ce coffret entre mes mains pas toi ?
Et je ne me fais pas de soucis pour l’enquête de Weevil, « You are the Best » !

Je t’embrasse.

Mac

VIENS VOIR PAPA OURS QU’IL TE MONTRE LA GRANDE OURS !

Hey V !
Je suis à peine rentré de l’Ouganda (formidable je te raconterai…) qu’on me demande de me rappeler une soirée d’il y a un mois ! Je vois que même dans un autre Etat tu restes la même ! C’est ça qui est bon, mais qui fait peur aussi !
Alors ce soir-là, quand on est arrivé, Mac et moi, les deux autres avaient disposé les tables et jouaient tranquillement à la console accompagnés d’une jolie inconnue collée à Dick.
Weevil est arrivé un peu après… Nous avons commencé à jouer, mais la partie partait un peu en sucette, Mac ne faisait qu’aller aux toilettes (je la soupçonne d’être une mauvaise tricheuse…), les deux autres faisaient sans cesse des pauses jeux vidéos et Weevil, exaspéré, allait s’aérer la tête sur le balcon.
Je t’avouerai que je n’avais pas trop la tête à ça, je devais recevoir une réponse pour l’Ouganda… J’ai passé ma soirée à zieuter mes mails, sans me soucier vraiment des autres.
C’est tout ce dont je me souviens de ce soir-là… Comme je te l’ai dit, je n’étais pas vraiment là, j’avais juste trouvé rigolo de voir Mac et Dick se défier.

Mais si je te tenais un peu au courant de l’avancé du quartier ?

Un concours de fan fictions est actuellement en cours, et les auteurs ont savamment relevé le défi ! Le sujet n’était pas simple, un rapprochement Lamb/Veronica ! Et c’est un avec plaisir qu’on peut suivre les 5 versions de ce rapprochement ! Les votes ont lieu jusqu’au 20 juillet par sondage externe… Si tu n’as pas encore voté, fais-le !
L’été a motivé les troupes et les fans fictions se font plus nombreuses pour notre plus grand plaisir.
Nous suivons régulièrement les sorties de nos acteurs préférés grâce au Private Navigator de Titenoisette ! Pour réagir, c’est ici.
Les ajouts de caps et les résumés longs des épisodes se font régulièrement, mais un peu d’aide ne sera pas rejetée (avis aux amateurs !).
Et le jeu Mars Investigation ne demande que les cellules grises des membres pour être relancé !
L’arrêt de la série, certes, mais ce n’est pas la fin du quartier, loin de là.

Bon, Piz m’appelle pour une partie de Squash (je t’ai déjà dit que ton mec avait des idées bizarres ?) alors je file.
Je serai à l’aéroport jeudi à t’attendre… Tu te souviens BFF quoi qu’il arrive ?

Wallace

DES PIQUES, DES PIQUES, JUSQU’AU MOMENT ÉPIQUE…

Veronica,
Je dois dire que j’ai été surpris de ton appel. Qui aurait pu croire qu’après m’avoir viré de ta vie tu veuilles prendre de mes nouvelles ? Improbable. Comment j’ai pu y croire… Épique, non ?
Finalement, la raison ne m’a pas surpris, et puisque tu veux un résumé, le voici (Je le fais pour Dick et moi. Tu le connais, lui et la rédaction…).
Mac faisait comprendre à Dick qu’elle était plus « réfléchie » que lui. Il a décidé de lui prouver le contraire en lui proposant une partie de Poker. Je me suis joint au challenge et, bizarrement, Wallace aussi.
Et Weevil est passé dans le coin. Je savais que c’était une mauvaise idée que d’embarquer le manutentionnaire dans ce délire. Enfin, je le connais. TU le connais, tu NOUS connais…
Ce qui devait arriver arriva, pendant que Dick et moi jouions à la console (Dick avait ramené une nenette des Pi Sigs aussi), cet enfoiré a dû planquer le fric. Il faut dire que la vengeance est un plat qui se mange froid n’est-ce pas Mars ?
Mais il ne nous a pas obligé à nous déshabiller, il a juste dit, en nous regardant un à un « Veronica Mars démasquera le coupable » et puis il a ajouté en me pointant du doigt « Même si c’est toi Echolls ».
Très drôle ! Tu crois que je me serai volé mon propre fric ! C’est pas mon genre tu me connais ! Et ce n’est pas Dick, je l’ai… …Cuisiner.

Ah, je voulais aussi te dire que je suis passé près de la fontaine de Lili.
Et voilà ce que j’ai entendu :

Ce mois-ci, c’est notre chère modératrice des forums/responsable des épisodes virtuels (et même agent Smith et plus encore…) qui s’est prêtée au jeu de la fontaine… J’ai nommé : Babou31 !
Alors que Lilly a dit: Tu ne regardes jamais les films d'horreur? Mon âme est condamnée à errer sur terre jusqu'à ce que justice soit faite.
Babou dirait plutôt : Vous ne regardez jamais les séries télés ?Mon âme est condamnée à errer sur Hypno jusqu'à ce que la lumière soit faite !

Echolls au rapport pour inspecteur Mars.
Espère te voir très vite (de bonne humeur).

ÉPILOGUE


Découvrez Fool's Garden!

Voilà, nous sommes dans l’avion avec Veronica, et nous allons bientôt atterrir à Neptune. Elle a fait quelques recherches et voilà ce qu’elle a trouvé :
- Mac a effectivement cherché comment tricher mais a aussi passé des appels à Max qui est venu la chercher le soir même.
- Cette fille faisait en fait partie d’une autre confrérie et tentait d’infiltrer les Pi Sigs
- Logan avait commandé beaucoup d’alcool ce soir-là.
- Dick… Quoi Dick ?
- Wallace a reçu une réponse favorable mais à condition d’une contrepartie financière.

Elle me sourit, son Wallou a toujours des idées farfelues ! Certes échapper aux crocs de Dick, Logan ou Weevil, mais à travers ses griffes ? Après tout c’était pour la bonne cause.
Elle s’arrangera pour Weevil…
Nous posons les pieds à Neptune… Wallace, tête baissée, nous attend. Mais devant le sourire de son amie, il sait que tout se passera bien…

Avant de se quitter n’oublier pas le carnet de jeux spécial été !
Mais ce n’est pas tout, ce mois-ci ce n’est pas une interview comme les autres à laquelle vous aurez droit ! Je ne vous en dit pas plus et vous donne rendez-vous sur la page dite pour plus d’infos !

L’été sera chaud, l’été sera chaud ! Je vous souhaite de bonnes vacances, pieds dans le sable ou en pleine rando, et j’espère que vous serez au rendez-vous le mois prochain !

Et si sur la plage vous pensez à moi et mes idées farfelues, en rentrant chez vous branchez-vous sur le quartier et envoyez un mail sur ma nouvelle adresse :
[email protected] pour me faire partager vos trouvailles !

Newsletter rédigée par lolia

Rejoins-nous !
Instagram
Informations

Archives des newsletters Veronica Mars

Nous contacter