410 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
CDG : Charles de Gaulle !Elodielodi  (25.07.2015 à 15:10)

Courage ma belle ! Comme dit Arween, une solution : chercher mieux à coté... Je sais bien, c'est long et en attendant tu continues de te coltiner une chef pourrie... Le coup de la poste c'est vraiment nul ... Au pire, tu peux faire comme eux, brasser du vent. Peut être que ca leur conviendra mieux même si à toi ca te demandera plus d'efforts que d'être organisée ... Parfois faut casser la logique. Et même si ca ne te convient pas, au moins tu ne l'auras peut être plus sur le dos !

Bref, prend tous les RTT que tu peux (si ça existe en Suisse !), histoire d'être là le moins souvent possible pour te ménager un peu avant que tu nous pètes une durite !

COURAGE

RTT le rêveMarion  (25.07.2015 à 18:07)

Disont que les RTT n'existe pas chez nous, on a les jours de congés du coup moi j'en ai posé déjà pour avoir mes vacances tranquille mais bientôt je vais finir par poser un billet de médecin.

Le soucies c'est que je suis une cocotte minute et pour l'instant je dis oui a tout, j'ecoute d'une oreille et sa ressort de l'autre et je fais genre tout roule... Sauf que y a un moment ou je vais exploser... comme tu dis lol et c'est pas top...

Oui non mais la poste ou le reste c'est pour moi que je rassemble tu crois que par 37 degrés le sort moi?? mais faut être malade sérieux! t'envoyé courire les magasins pour lui trouver ses abricots magique par 38 très peu pour moi lol

Bref j'ai un entretien le 5 aout mais pas non plus pour une place sublime, mais comme dit j'envois mon cv a tour de bras du coup je prends ce que je trouve.

BébéJunk03  (28.07.2015 à 20:17)

Courage Marion ! Je pense comme les filles cherche autre chose et en attendant je crois qu'il faut prendre ton mal en patience même si ça doit êtreres difficile.

 

Pour celles de l'équipe de TNGB je vous donne des nouvelles et pour les autres je vous informe qu'un beau bébé pousse dans mon ventre après qu'il soit venuealors que j'avais un sterilet ! Bébé va super bien ! Je viens de faire l'écho du 1er trimestre et tout s'annonce bien. A chaque écho ma gynécô m'enlève quelques jours au terme ! Je devrais donc être maman le 9 février... je suis contente mais ça fait bizarre de me dire que cette petite chose qui bouge déjà beaucoup (ça promet!) est dans mon ventre. Pourtant je suis malade comme un chien donc je devrais le savoir que je suis enceinte ! Mais je m'en suis pas encore remise ! 

Enfin mon chéri était à fond, et moi aussi quand je l'ai vu déjà en pleine forme donc ça va le faire ! On espère faire de supers parents même si plus tôt qu'on le voulait. 

 

JunkMarion  (29.07.2015 à 01:58)

Re félicitation ! Ah la 1ere echo sa laisse toujours un peu perplexe, ca rend la chose plus vrai mais aussi tellement vrai qu'on se demande si ca l'ai effectivement! :-)

Je te souhaites qu'une chose de te reposer et de profiter de la grossesse c'est un moment très chouette quand on en profite! Moi ca me manque et c'est passé trop vite! Et l'après c'est ... que dire du bonheur en hyper dose, en intraveineuse mais aussi très dur pour le moral, pour les nerfs et pour le reste! Mais ca c'est justement le but lol je crois!

 

Re BébéJunk03  (29.07.2015 à 15:01)
Message édité : 29.07.2015 à 15:04

J'aime ta vision  du bonheur avec bébé ! C'est un garçon que tu as toi c'est ça ? Je profite du temps avant mais j'ai quand même hâte qu'il soit la ! Que je sache ce que je donne dans le rôle de maman ! 

Junk03  (29.07.2015 à 15:04)
Ce message a été supprimé le 29.07.2015
AdminJunk03  (29.07.2015 à 15:05)

A l'aide un administrateur ! Mon message fait que de se remettre !! (Celui là peut aussi être supprimé ! )


Junkarween  (29.07.2015 à 15:27)

Pas encore eu le temps mais je te félicite pour cette grossesse ! La mienne ne remonte pas à si longtemps alors je comprends parfaitement ton état d'esprit :-)

C'est rigolo nos bébés auront un peu moins d'un an d'écart ^^

Profites bien après c'est du bonheur, du bonheur, du bonheur mais c'est difficile :-)

Bon courage, j'espère que les nausées passeront vite.

bébéalExiaN  (29.07.2015 à 18:32)

Junk; ravie pour toi ! 

Un petit Leo, Logan, Duncan, Wallace.... (faites votre choix !) ou une petite Lilly, Veronica, Madison, Parker, Jackie ....

Est-ce que tu as envie de savoir ce que c'est ou pas ? 

JunkMarion  (29.07.2015 à 20:34)
Oui c'est un garçon et ça y est il a 2 ans et demi! C'est terrible ce que le temps passe vite, j'ai l'impression que c'était hier que j'étais enceinte! Profite! On ne le dira jamais assez! Du bonheur oui mais tu pètes aussi souvent les plombs et sur ce tu finis par te dire que t'es immonde de penser comme ça! lol mais c'est tout fait normal! Une maman qui vie au pays des bisounours toute l'année ça n'existe pas ou alors elle élève un mioche en plastique! lol
Junk / MarionSophjan  (29.07.2015 à 21:56)

Junk, Je rejoins Marion, Profites de ta grossesse! C'est vrai que les premiers mois, mis a part la fatique, tu ne profites pas de grand chose, mais dès que tu le sentira bouger, c'est extraordinaire. 

Marion, ton fils à le même age que ma dernière... Et pour le petage de plomb : après 10 jours en Irlande avec les enfants, nos vacances ont vraiment débuté lorsque on a repris le boulot et que les garçons sont partis avec leur grand mère : deux semaines avec seulement la puce, ça fait un bien fou!!! on ne sait pas trop quand ma belle mère a prévu de rentrer, mais on lui a dit de surtout ne pas se presser...

JunkElodielodi  (29.07.2015 à 22:01)

Félicitations !!! Ravie pour toi si tu l'es aussi ! J'ai encore aucune expérience donc rien a te conseiller a part dort, dort et dort encore avant qu'il arrive :) 

ARRGHHH!Sophjan  (30.07.2015 à 21:06)
Message édité : 30.07.2015 à 21:33

Je suis trop dég!! première question de la semaine, je viens de me prendre 5 points de penalités, alors qu ec'était la même question que celle que j'avais eu l'année dernière sur la série etje fais éxactement la même erreur!! ( alors qu'en plus j'aurai pu prendre quelques secondes pour aller verifier : j'ai gardé les réponses de l'année dernière dans un tableau!!

journée pourrie! initialement, je m'étais mise à l'HQ pour me changer les idées parce que j'ai fait une boulette au magasin qui m'a fait perdre 10% de mon chiffre de la journée!! ( par contre j'ai une cliente qui a fait une sacrée affaire...)

 

je redis : Arrgghh!

 

et une demi heure après.... re Arrgghh! je tombe sur la même question NCIS que l'année denière ( c'est dingue, ce soit c'est la 3ème question identique alors que j'en ai pas eu une selue les semaines précédentes) ... je vais voir mon tableau, c'est bien la même question, mais Oh! "zut", j'avais oublié de notter la réponse... le temps que je retrouve : 4 min et 1 sec...

Au finalSophjan  (30.07.2015 à 22:37)

au final, je n'arrive pas à savoir si je suis contente de moi ou pas ce soir : seulement 28 points en moins alors que je me suis prise deux fois 5 points de penalité. 6 questions à 60 points...

bref, super score si je n'avais pas bêtement eu des penalités.

je ne pense pas garder ma 12 ème place de la semaine dernière (faut dire, elle était inespérée!!!) mais le top 20 est encore à portée!

 

Et même en voyage ...Elodielodi  (02.08.2015 à 18:33)

Je pense a vous !

Visite de Bologne, arrivée sur la place de Neptune, et j'ai rien écouté de ce qu'a dit le guide. Trop occupée a digresser dans l'univers de VM et VMHW ! Du coup ne me demandais pas ce que fait une statut du Dieu Neptune à Bologne, j'en sais rien ! :D

Y a des jours ...Sophjan  (02.08.2015 à 19:35)

... Ou ça vaut vraiment le coup de se lever a 5 h du mat!!

ce matin, baptême de l'air en montgolfière, gonflage du ballon au lever du soleil puis envolée jusqu'à plus de 1000 m d'altitude, même les autres ballons paraissaient tout petits en dessous de nous... Magique !

Elo, moi qui comptait sur toi pour me faire un compte rendu détaillé de tout ton périple en Italie!

i'm backalExiaN  (04.08.2015 à 13:28)

entre 2 lessives, j'attaque ma dernière série de questions HQ et comme beaucoup d'entre nous, je m'emballe !

je pense tenir la réponse mais je joue trop vite ! Bref, 5 points de pénalités dans les dents que j'aurai pu éviter...

 

bilan de mon 1er HQ : 3 réponses incorrectes et 1 oubli... Mais je reviendrai jouer la prochaine fois !

 

Sinon, j'ai appris un truc pendant mes vacances : je n'aime pas les bateaux ! Gerboulade.... erk...

HQMarion  (04.08.2015 à 14:50)
Je suis aussi assez contente de moi en fait je n'ai que 5 mauvaises réponse sur les 60 et 9 répondu avec 60 points ce qui est positif :-) J'ai peut être une micro chance de finir dans les 50 premiers a voir ce que les autres qui n'ont pas encore fini de jouer vont faire comme score... J'espère ne pas valdinguer au dela des 100 premiers tout de même ... On verra bien :-)
HQ fini / vacancesSophjan  (07.08.2015 à 10:46)

Et voilà! J'ai fini mes 60 question! 

Dernière semaine plutot pas mal : 8 questions à 60 Points, 1à 59, 2 à 58 .... et une à 44... dont 5 points de penalité...

Au final 30 points de penalité tout de même cette année, ce qui me donne bon espoir pour encore progresser l'année prochaine.

Si mes calculs sont justes, je devrais finir dans le top 15, ce qui est mieux que prévu au départ!

ET demain, direction le bassin d'Arcachon pour une semaine :

1 maison, 3 familles, 8 gosses... ça va donner!

Et comme je resterai connectée, je pourrai continuer à poster...

(peut être pas demain, avec le voyage et le temps de s'installer...)

Charles de GaulleMarion  (10.08.2015 à 14:24)
Nom de code pour Coup de Gueule (oui Elo j'ai adoré) lol Ca vous arrive jamais d'avoir un accès de colère de vouloir sauter sur votre voisin et de lui faire avaler son agrapheuse? Non? Jamais? Bon d'accord je vais me faire soigner alors!!! Pff je commence tranquillement ma pause et au bout de deux bouché de ma salade j'ai ma patronne qui me tapote l'épaule et dit "Heum vous commencez a peine?" Moi:... "bon c'est pas grave il faudrait aller chercher un sandwisches a M. X, vous finissez ca vite fait et vous y aller" Moi: Hum... Et elle se barre... Le temps que j'ai ravaler mon bout de salade! Je lui aurait bien planté ma fourchette dans l'oeil! Et puis tu reviens de ton periple pour chercher le sandwiches et on te dit "Ah finalement il veut voir personne donc vous pouvez ranger la salle de meeting" COOOOOL depuis ce matin je l'ai bloqué, préparé, rangé, etc... Il y ades jours ou je préférerais être une truite! Franchement c'est bien moins complexe!!!
H-2Marion  (11.08.2015 à 15:16)
Message édité : 11.08.2015 à 19:55

Avant vacances ! Enfin WE prolongé enfin ça va faire du bien!

Plein de truc au programme pour moi sortie zoo avec le petit s'il fait pas trop.chaud!

Peindre la male a jouet!
Sortir avec le chien!
Sortir a cheval!
Profiter de la piscine!
Allez voir le bébé d'une amie!
Allez au resto avec mon homme!

Pfff sa en fait des choses!! Et puis pas que j'oublies de poster dans TNGB et de suivre BIAD ? Et vous les filles quel est le.programme!!!

MarionElodielodi  (11.08.2015 à 17:57)

Tu auras le temps de faire tout ca en un week end ?? Même prolongé ? Je te tire mon chapeau ... Pour le Resto, je te propose italien ! :) Simple, bon, efficace !  (Ma cure de pâtes et de pizzas me manque)

Pour ma part, ça sera boulot boulot. A deux semaines et demi de la rentrée, pas le choix ! Et en plus cette année j'enseignerai 4 matières dans des niveaux que je n'ai jamais eu. Ca veut dire création de cours comme si c'était ma première annee d'enseignement ... Autrement dit, je vais mourrir ...

marionilimilie  (11.08.2015 à 18:04)

tout pareil boulot cours à préparer pour la rentrée, faut un peu de sérieux et s'y remettre sniff! Moi pas de nouvelles matières mais une inspection....:(

 

en tout cas profite bien mais ça c'est pas du repos!

Demandez le programme !alExiaN  (11.08.2015 à 18:22)

Ben... Moi aussi je devrais préparer ma rentrée mais cette année pas moyen... L'an passé, j'avais taffé tout l'été pour accueillir un enfant TED. Du coup, cet été, je relaaaaache... (pas bien...)

La perspective de faire 4 fois 25 les présentations de cahiers... BERK !

 

Elo, quelles matières, quels niveaux ? 

Et toi, Milie ? Inspection ? Dis nous en plus sur ton département et ton école...

Qui sait, j'ai réussi à trouver une collègue de secteur sur le quartier...

 

Marion, bon courage pour ce programme chargé !

De mon côté, je prévois au jour le jour : demain : musée des confluences à Lyon.

projet de fin d'étéilimilie  (12.08.2015 à 00:58)

Eh oui inspection, j'ai eu le concours en 2013 puis validée par une première inspection en 2014 après quoi l'inspecteur doit revenir dans les deux ans ( mais pas de news l'an dernier)! Je suis dans le privé à Lasalle Avignon en français donc (partie collège)!

Je devrais me mettre à bosser car l'année s'annonce bien chargée! (flemme...)

alexian: ton programme de demain me semble bien plus palpitant que mon travail préparatoire de la rentrée!

Alex Et MilieElodielodi  (12.08.2015 à 18:46)

Alex, J'aurai pour la première fois de ma carrière des 2nde ! Enfin !!!! En Sciences Medico-Sociales et en Animation (si si, c'est une vraie matière !). 

Et aussi j'aurai des terminales (encore et encore) mais cette fois en Biologie (enfin !!!!) et en ergonomie-soins. 

 

Milie, je ne sais pas comment sont les inspecteurs dans ton académie et dans le privé, mais ne te stresse pas trop. Ton inspection ne tombera certainement pas en septembre !! Et il faudra que tu la réclames à mon avis, auprès du proviseur. Il suffit d'être soit même et ne pas vouloir à tout prix vouloir coller au moule qu'on t'a décris en master, car c'est si tu changes ta façon de faire, ca te perturberas en plus de perturber tes élèves.

apres c'est facile de dire de ne pas stresser, c'est super angoissant, car des gens viennent juger ton travail sur 1h de temps une fois tous les 4 ans !! J'ai eu mon concours en 2012 et j'ai eu ma premier inspection cette annee en mars ! J'ai panniqué car je n'appliquais plus du tout ce qu'on m'a dit a la fac  et au final, tout s'est très bien passé ! Courage !!

 

elodielodiilimilie  (12.08.2015 à 19:05)

Merci pour les conseils, la première s'est bien passée donc je relativise, toute façon à part une mauvaise note je ne risque rien, et comme mes élèves ne sont pas perturbés par une mauvaise note pourquoi le serais-je? ;)

notealExiaN  (16.08.2015 à 20:57)

je ne sais pas comment ça se passe pour les profs de collège mais chez les PE, il existe ce qui s'appelle la note pivot de l'échelon. En gros, si tu es à l'échelon 2, tu peux avoir une notre entre 11 et 13. 

Donc, on sait qu'on va avancer un peu. 

Après une inspection c'est stressant mais si tu es quelqu'un qui bosse et prépare son taf, ça se passe bien. 

Mon formateur m'a toujours dit : "tu es stressée, parle en à tes élèves"

donc avant chaque inspection, je leur dis que le monsieur assis au fond de la classe vient voir comment ON travaille ensemble. Et là, ils se tiennent à carreaux !

Après ce qui marche pour les petits, ne fonctionne peut-être pas (surement meme) avec des ados...

noteilimilie  (16.08.2015 à 23:47)

Oui moi aussi j'en parle aux élèves en précisant bien le "on", car sans eux et leur répondant mon cours est vide!! Donc il faut surtout qu'is n'aient pas peur et participent toujours autant, ça c'est le plus dur avec les 6èmes tout terrifiés par le grand méchant ( et souvent peu souriantr) loup!!

C'est à peu près aussi le même fonctionnement on ne peut pas être excellent dès le début donc les notes sont plafonnées...

Cadeau de Noël Elodielodi  (18.08.2015 à 00:27)
Message édité : 18.08.2015 à 00:28

Je sais, je suis laaaaaarge, mais j'ai besoin de savoir comment je dois économiser pour offrir mon cadeau ! ( et la je pleure car je vous avais raconter toute une histoire que je dois retaper intégralement car tout s'est effacé et j'ai pas compris pourquoi ... Grrrrr) 

Donc je recommence. Chéri chéri n'a jamais été très nouvelle technologie. Mais ça c'était avant. Car depuis qu'il m'a offert mon iPhone il y a presque 3 ans, la tendance s'inverse ...

En effet, il est toujours en train de gueeker avec MON téléphone, alors que je lui avais pourtant donné mon smartphone, un Wiko avec 3G et tout et tout. Alors qu'il disait que c'était un caprice que de vouloir un iPhone, il est maintenant forcé d'admettre que la qualité y est. Il est toujours à joué à des jeux débiles (de foot), télécharger des applis (d'infos foot), de regarder des vidéo (de foot) en bousillant au passage mon forfait data ... Et en plus la moitié des notifications que je reçois c'est ses trucs de foot !!! Il pourrait bien évidemment faire tout ca de SON téléphone, mais "il est dans la chambre"... C'est pas qu'elle est loin dans nos 40m2, mais comprenez qu'il est TOUjOuRS dans la chambre, nuit et jour, 7jours/7. Il sert a rien ? C'est ca que vous vous dites ? Et bien non, il fait réveil !!! ... Bref du coup étant injoignable tout le temps, tout le monde a pris l'habitude de passer par moi pour le contacter, et lui de passer par moi pour contacter les autres ...

Alors étant donné qu'il a déjà un téléphone inutile, je me suis dis que ça serait pas mal si je lui achetais un iPod touch ! Ya tout ce qu'il fait sauf le téléphone !! ... Ben du coup c'est con quand même ... Autant prendre un iPhone ! Et puis pour le coup je pourrais peut être l'appeler pour savoir où il est .... Mais là le prix n'est PaS DU TOUT le même. Et puis manquerais plus qu'il le prenne pas pour autant ... Mais donc quitte à acheter un iPod, autant prendre un iPad (vu que de toute façon il le prendra pas dans sa poche en partant...), c'est plus confortable ! 

Vous voyez ce qu'il se passe dans mon cerveau ???

vous me conseillez quoi les utilisatrice d'iPad et/ou iPod et/ou iPhone ???

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, Avant-hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Avant-hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Avant-hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:36

Clics faits! Derniers jours pour l'Animation 2024 Kaamelott, il n'est pas trop tard, 3 jeux vous attendent! Bon vent^^

Viens chatter !