410 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

labelette  (21.11.2010 à 08:03)
Ce message a été supprimé le 21.11.2010
Message déplacélili59  (21.11.2010 à 08:53)

J'espère que tu ne m'en voudras pas bella mais je me suis permise de déplacer ton message puisque blabla est réservé à tout ce qui ne concerne ni la série ni le quartier, hors ton message parlait des deux! lol Bref, j'encourage tout le monde à répondre au message indigné de bella dans le topic "Sondages: venez défendre la série!". Bon dimanche!

PS: c'était pas évident de savoir où le poster, mais faut bien que ça me serve de temps en temps d'être une des plus vieilles du quartier se rappelant des topics à dépoussiérer! ^^

PS2: en tout cas t'es matinale toi!!!


Avis de recherchebabou31  (21.11.2010 à 11:56)

Le quartier recherche sa petite nan, perdue entre les lettres au Père Noel, les rdv chez le pédiatre et certainement  la machine à laver.

Et si tu revenais prendre un peu de temps , précieux certes , avec nous ?

Lolia : dis moi que tu as demandé un ordinateur à Papa Noel ? Parce qu'i y en a marre que tu vives d'amour et d'eau fraîche, tu nous manques aussi... 

Tiens tout cela me donne des idées de concours ou de WW ... Noel approche , on va sortir le coté festif du quartier ;)

;)lolia  (21.11.2010 à 22:03)

Pas de papa Noël ordinateur parce que je prépare mes économies pour ma future vie en capitale :)

En revanche, il semblerait que l'assurance ait enfin décider de pointer son nez et de me donner de quoi acquérir un nouveau Saint Graal : Ô joie :) Donc d'ici un mois ou deux, je devrai être plus visible sur la toile :) Merci babchou de penser à ceux qu sont dans l'ombre ;)

A ce propos je note la présence de membres infaillibles et infatigables et je vous remercie tous pour votre présence qui permet à ce quartier de garder son âme :)

Je ne suis pas perdue...Nanouche1  (21.11.2010 à 22:32)

...juste un peu débordée!!!!

J'ai pris mes marques à la maison mais j'ai toujours du mal à trouver du temps pour être un peu plus présente. Petit dernier a 3 mois maintenant et ne fait pas encore ses nuits donc maman est légèrement fatiguée. Mais je pense beaucoup à vous et au quartier et quand j'ai le temps je viens y faire un tour relever les nouveautés mais pas forcément les commenter :(

En tout cas, les petites travailleuses qui sont toujours présentes ici font un boulot fantastique : continuez!


eh eh babou31  (21.11.2010 à 22:57)

Ca fait plaisir de vous lire ;).

Je compatis Nan, si tu savais lol. On ne t'oublie pas ^^

Lolia : c'est pas trop tôt :(. Bon alors profite encore un peu de ton Gui ^


SOS Coeur en détresse !babou31  (30.11.2010 à 21:44)

Voilà je viens par ici l'âme en peine . Dure journée de boulot ou plutôt devrais je dire dure journée au boulot ... Et ce soir je pensais me détendre et oublier ... Sauf que je viens de me prendre une méchante claque en amitié, du genre tourner la page sur une TREEEEEEES longue période d'amitié et je dois avouer que j'ai senti mon petit coeur se décomposer et se briser.

Alors hop je viens me blottir par ici, source de si belles amitiés ...

Au fait rien à voir mais l' Hypnoquizz recommence bientôt :)


Cool / Pas coollabelette  (30.11.2010 à 22:22)

Bonne nouvelle pour l'hypnoquizz, j'espère juste avoir assez de temps et ne pas louper quelques jours...

Babou, ça me fait de la peine pour toi... Je suis au coin du feu et je pense à toi blottie sous mon plaid comme une vieille (hier j'étais seule dans ma chambre d'hôtel, c'était moins fun).

Courage, demain sera un jour meilleur ! Enfin, espérons-le !


lolbabou31  (30.11.2010 à 22:30)

Tu penses à moi comme une vieille ???? :D :D :D . Ca me remonte le moral ça ;).

Le bonheur d'un feu de cheminée ...c'est vraiment top ca (soupir en repensant à sa soirée de samedi ou comme une TRES vieille, elle a maté de vieux films sous un plaid les pieds dans le feu lol)


Durearween  (30.11.2010 à 22:39)

Ah Babou! Je suis vraiment désolée pour toi. C'est dommage que l'amitié ne résiste pas à tout!

En tout cas, tu as ici de quoi de faire sourire et c'est déjà ça de gagner!^^

Bon courage en tout cas, j'espère que cela va s'arranger.

Je vais avoir l'air bête mais c'est quoi l'hypnoquiz?^^


Dommage oui :)babou31  (30.11.2010 à 22:50)

Surtout pour moi qui accorde une très grande importance à l'amitié, même si je reconnais être très merdique lol.

Mais bon entre la claque de Fanfan samedi soir (cf le topic Neptune Theater) et cette page de l'age d'une catherinette quand même qui se tourne, je réalise que je vieillis ... et que horreur et putréfaction,  il va bientot falloir que je songe à un anti ride lol

Pour l'Hypnoquizz, c'est un quizz sur la citadelle ou tu as tous les jours une question différente et il faut y répondre en buzzant sur la bonne page de la citadelle, avec un système de pénalité et de points décroissants (plus tu réponds vite, plus tu en gagnes ...) Bref un moment de délire lol


Y a des jours!arween  (30.11.2010 à 22:57)

Il y a des jours (ou des semaines^^) comme ça où en sent que rien ne va.

Heureusement ça passe assez vite surtout avec de l'optimisme!^^

Merci de m'avoir dit pour l'hypnoquiz, on va le tenter alors!!

Les pieds dans le feulili59  (01.12.2010 à 08:46)

Fais gaffe quand même, tu pourrais te brûler! ^^

Bon, concernant l'amitié, c'est pas comme si y'avait jamais eu de hauts et de bas entre vous (si je ne me gourre pas de personne). Le plus important c'est que tu aies réussi à "renouveller ton stock" entre temps (mouahahah) et que tu t'es trouvée de nouvelles amies depuis. Peut-être te seront-elles fidèles plus longtemps?

Courage!


La vieille...labelette  (01.12.2010 à 20:48)

C'est moi ! J'ai pas encore sorti le plaid ce soir, mais je pense que dans 5 minutes je serai dessous !


Après Mamie Nova ..babou31  (01.12.2010 à 21:45)

Mamie Bella ;).

Mais bon tu peux aussi mettre la peau de bête au milieu du salon , c'est plus torride ^^

Pour l'amitié, c'est juste l'assimilation d'un fait, un peu de sel mis sur une blessure ouverte. Au bout d'une longue journée, une de celle où si j'avais mangé avec une amie le midi, j'aurai séché l'aprem. 

Aujourd'hui ca a été mieux : malade comme un chien mais je préfère encore les maux physiques ^

CoucouDebbySaez  (20.12.2010 à 22:56)

Un forum pour discuter c'est bien...Mais encore faut il discuter dessus,alors je viens mettre ma petite pars de discussion.

Je deteste la periode des fetes,trop de stress,trop de faux sourire,trop d'obligations,trop de gens,et en meme temp tellement seule.

J'ai cessé d'aimer Noel,le jour ou j'ai cessé de croire au "papa noel",autant dire que sa remonte.

Il y a quelques mois,j'ai perdue tout ce que j'avais tenté de construire,mes reves ce sont écroulés,mes "amies" sont partit,alors j'espere 2011 meilleure.

Sur cet etalage de mon etat d'ame,je vous souhaite une bonne soirée,et surtout de JOYEUSES FETES!!!!


Loriessons ^babou31  (20.12.2010 à 23:04)

Vu ce que tu as vécu dernièrement, l'année 2011 ne peut être que mieux :)

Personnellement j'adore les fêtes de fin d'année. Pas pour le coté commercial, mais pour les traditions, pour les retrouvailles en famille, pour les yeux des enfants qui brillent, pour la solidarité, pour l'esprit tout simplement. 

Bon j'avoue que depuis que j'ai vécu à Toulouse, celui ci a été bien écorné mais je continue la lutte.

Même si l'an dernier, j'ai versé des larmes à ne plus en finir, même si je sais que cette année encore je serai décue, j'y crois encore et toujours.

En fait je dois être super gnan gnan comme fille lol

2010 a été somme toute une très belle année, des moments douloureux à tout point de vue mais l'amour puissance 3 a déboulé chez moi et même si ca m'épuise (au détriment des discussions sur ce topic ...), il en vaut le coup :)

Résolution 2011 : Un post par jour sur blabla ? je vais tenter de reprendre ma chronique de ma vie palpitante mdr

NoëlChris2004  (21.12.2010 à 07:41)

Mon petit grain de sel pour une fois sur ce blabla. Moi qui ne parle quasiment jamais de ma vie privée je vais ici vous livrez mes émotions et sentiments concernant les fêtes de Noël.

Cette période je l'ai adoré étant enfant. J'aime toujours cette fête surtout depuis que je garde des enfants.

Mais cette fête a pris un tournant particulier en 2003. J'ai perdu mon papa qui s'appelait Noël (eh oui ça ne s'invente pas) le 20 décembre et je l'ai enterré le 26 décembre.

J'aime toujours cette fête pour, comme le dit babou, ses traditions et surtout pour voir les yeux des enfants qui brillent et leur joie d'attendre le Père Noël.

Comme je suis quelqu'un d'optimiste, je pense qu'il ne faut pas vivre sur son passé. Alors je ne me dis pas à chaque Noël : allez voilà c'est la période où papa est parti. J'ai une pensée comme je peux en avoir pour lui chaque jour ou quasiment dès que quelque chose me rappelle ce qu'il était.

Il aimait Noël et nous chantait "petit papa noël" à mes soeurs et moi-même lorsque nous étions enfants. Et quand on entendait la chanson à la radio (Tino Rossi) on pensait toutes les trois que c'était lui qui chantait. Nous avons sû plus tard qu'il n'en était rien.

J'aurai à nouveau cette année une pensée pour mon papa, une bougie sur la table de Noël et on trinque à l'apéro pour lui.

En tout cas je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de Noël.

Noëllili59  (21.12.2010 à 08:36)

Je n'ai pas très envie de m'apesantir sur ma conception de Noël mais je voudrais simplement adresser une pensée aux gens que cette période rend triste, avec des souvenirs douloureux comme toi chris, ou d'autres qui traversent une période difficile en ce moment comme toi debbysaez (et d'autres...) A tous ceux qui se sentent seuls, tristes, incompris, perdus au milieu des guirlandes électriques et des paquets... Ici sur VM la lumière est allumée toute l'année. On est là maintenant, on sera là tout le temps, alors n'hésitez pas à franchir la porte...

Joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et à tous, envers et contre tout!

NoëlMaialen  (21.12.2010 à 10:45)

C'est marrant que ce sujet soit évoqué parce que hier, justement, je me suis fais la réflexion que c'était devenu une entreprise bien plus grosse que la simple retrouvaille en famille.

Je n'ai jamais été une fan de Noël parce que chez moi ça rimait légèrement avec règlement en compte à OK Corral. Puis j'ai découvert une autre façon de fêter Noël où les gens étaient vraiment heureux de passer ce moment ensemble.

Mais malgré tout (je ne suis pas une grande optimiste, c'est pas un secret) c'est quand même beaucoup de stress pour 48h max. Toute la recherche de cadeau qui commence en général un mois avant, l'établissement du menu parfait, la décoration, les invités, ... Sans parler des prises de tête qui y sont associées ("Mais je te dis que tante Josianne déteste le vert, il faut lui acheter une écharpe rouge !" "Tu le sais que cousin Norbert est allergique aux fruits de mer alors pourquoi un repas 100% marin ?") Des trucs tout bêtes qui prennent des proportions impensables juste parce que c'est Noël.

C'est fou le nombre de choses qu'on fait par "obligation" juste parce que c'est Noël quand même...

Alors oui, l'espris de Noël ne m'a toujours pas touché. Peut être quand j'aurais des enfants... Mais en attendant je milite pour un Noël simple avec une bonne tasse de chocolat chaud à côté de la cheminée et les gens qui ont envie d'être là. Et pour les cadeau, pourquoi n'en faire qu'aux dates "clées" ?

C'est pas une période plus joyeuse que les autres pour moi (je suis bien plus contente quand arrive le soleil et que les vagues me chatouillent les pieds) mais je comprend tout ceux qui y croient, ceux qui veulent y croire, c'est quand même un joli conte. On a tous des raisons de croire en diverses choses. Puis un peu de magie n'a jaamis fais de mal à personne alors je laisse ma part de magie noëllienne à ceux qui en ont plus besoin que moi :-)

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année.

AhhWManza  (21.12.2010 à 17:53)

les fêtes de Noël... moi je suis une inconditionnelle. J'aime tout ce qui tourne autour de ça... même le moment casse tête des cadeaux. 
J'avoue que cette année c'est un peu particulier, ayant perdu 2 personnes très importantes, il risque d'y avoir comme un vide, mais l'envie de se retrouver tous ensemble est encore plus forte.
Et puis l'esprit de noël est parmi nous... cet aprem je me suis transformée en mère noël sur des patins à glace, trainant 2 petits lutins pour éviter les bobos de noël! lol
Donc WM patineuse à glace (oui oui ça sonne un peu comme un remix de Barbie reine des neiges!! lol) vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année.

I'm back !!sofy95280  (23.12.2010 à 18:00)

Une revenante ! Et si ça c'est pas un miracle de Noël !

Bref, tout ça pour venir mettre mon grain de sel dans cette conversation. Maia je comprends tout tes arguments, oui on s'emmerde (oups) à trouver THE cadeau, et on se dit qu"on veut le menu parfait et quand on l'a et ben on se dit qu'on peut pas manger parce que les kilos en trop après les fêtes ça craint ....

Et oui certaines familles se disputent, on boit et on ressort les vieilles rencoeurs.

Et pourtant, pour ma part, je suis excitée comme une gamine. J'aime savoir sur l'écharpe rouge pour tata josiane lui plaira tout particulièrement parce que je l'ai choisi et emballé avec soin. J'aime les grandes tables, les enfants qui crient qu'ils veulent voir le père noël, les chaussettes que ma mère s'obstinent à accrocher à la cheminée alors qu'aucun cadeau ne rentre dedans ... Tout cette période où on parle décoration de sapin, lait de poule et chocolats ....

Certes la plupart des choses qui font aujourd'hui Noël ne sont que détails et souvent prise de tête, mais moi j'oublie tout ça quand le 24 au soir, autour d'une table je discute avec tonton roger, ma nièce sur les genoux mon amoureux discutant politique avec papi :)

Alors joyeux noël à tous !


Quasi un miracle ... :)babou31  (23.12.2010 à 18:33)

Décidément après Bibi qui a passé l'aprem en cuisine à faire des cookies et des truffes et toi qui revient avec un pseudo tout neuf du jour, c'est Noel avant l'heure ... Mais non vous ne pouvez ouvrir vos cadeaux tout de suite ;). 

Enfin Noel avant l'heure pour ma cuisine, c'est vite dit pour ceux qui vont avoir à la déguster, d'ailleusr je vous cite mon second : " Mais dis tu as pas peur que ta soeur se moque de toi ?" Euh ... tu sais que tu es gentille toi ... Oui ma soeur est la reine des cookies mais justement je m'attaque à un monument je serai moins lamentable que si c'était une petite butte de rien du tout :)

Et puis de toutes facons c'est pour le Père Noel ! 

Pfff voilà on veut faire plaisir et on se prend des réflexions désagréables ...

Sofy : j'adore les chaussettes trop petites pour les cadeaux ... mais un bijou ca rentre f-dans une chaussette , non ? T'as qu'à avoir des cadeaux raisonnables aussi :)

Ici c'est sur les chaussures, sauf qu'il y a tellement de cadeaux qu'on voit pas les chaussures ... On a beau dire un cadeau par personne, y'a des chouchous ... Mais qu'ils en profitent ...

Lili: j'ai particulièrement apprécié ta pensée à ceux qui en ont besoin. En ces jours de neige et de froid ou je vois tout le monde raler parce qu'ux infos ils ne parlent que de l'Ile de France ou parce que la météo s'est planté, personnellement je ne pense qu'à ces gens qui n'ont pas de toit. Idem pour ces gens qui se lamentent parce qu'ils n'ont pas trouvé le super jouet à la mode, je pense à ceux qui n'en ont ni les moyens ni même l'envie. C'est pas parce que nous sommes chanceux qu'il faut oublier les autres :)

Si vous ne repassez pas par ici d'ici demain soir, je vous souhaite un joyeux Noel, dans la configuration que vous preferez , en solo, en duo , en famille, soyez juste bien :)

 

Joyeux Noël!!!!DebbySaez  (23.12.2010 à 19:08)

J'ai moi aussi fais des truffes cette aprés midi,ma petite contribution au repas du reveillon et surtout un bon moment de rigolade avec mon neveu.Je vous souhaite a tous de passé un bon moment pour le reveillon.Et je suis ravie d'avoir rejoins la communauté VM.

Et venez nous racontés votre reveillon aprés,le repas,les cadeaux,les disputes,les rires...

Bon reveillon et Joyeux Noël a tous et a toutes!!!


Mais nous sommes ravies ...babou31  (23.12.2010 à 19:16)

de t'y accueillir :).

alors toi aussi t'as mal au coeur d'avoir trop léché la cuillère ou je suis la seule gourmande punie ? lol

MerciDebbySaez  (23.12.2010 à 19:24)

Hey hey,j'ai tout mangé le chocolat...

Et c'est pas finis aujourd'hui on a fait la pate et demain on les roules et on les passes dans le chocolat amer ou la noix de coco.Le meilleur est donc a venir.

Joyeux noëlmaria91  (24.12.2010 à 08:54)

J’ai lu vos avis sur noël et, même si chercher le bon cadeau n’est pas toujours évident et amusant, une fois qu’on l’a trouvé et offert on est heureux.

Parfois noël peut rappeler de mauvais souvenirs (et je le sais parce que je l’ai vécu l’année dernière), créer des tensions et tout mais au final on est réuni avec les gens qu’on aime, on partage, on s’amuse et on voit les autres heureux et rien que ça suffit à nous rendre heureux je trouve.

Cette année je ne sens pas beaucoup l’ambiance de noël et j’ai un pincement au cœur en y pensant mais c’est une fête que j’aime quand même à cause de toute la magie qu’elle apporte.

Merci de continuer à faire vivre ce quartier qui est toujours aussi génial !

Joyeux noël et bonnes fêtes à tous ! J’espère que vos voeux se réaliseront et que vous allez passer un bon réveillon :)

Babou : très beau discours, ce que tu dis est vrai, il faut aussi penser aux moins chanceux et être contents de ce qu’on a.

DebbySaez : avec beaucoup de retard, bienvenue :)

Chaussettes cadeaux !sofy95280  (24.12.2010 à 10:44)

Mais non Babou ce ne sont pas mes cadeaux qui prennent le plus de place ! Mais ceux des petits monstres, ben oui parce que les maisons Charlotte aux Fraises, les ordinateurs Raiponce, les trotinettes Hello Kitty, punaise ça prend une place !!

Moi mon cadeau est tout petit, aussi fin qu'un chèque, d'ailleurs ça pourrait bien être un chèque ;)

Il nous faudrait des chaussettes de maxi géant pour tout mettre dedans ou alors l'aide d'une certaine Mary Poppins !

sos joséphinealExiaN  (24.12.2010 à 11:18)

ah Noel ! 

source de stress autant que de joie. 

stress : 

- qui as pensé au cadeau de tata suzanne ?

- mais non, tu ne peux pas mettre Rose et José à côté, ils se sont brouillés à la Toussaint...

- m*** il me reste 2h et j'ai rien emballé !

J'en passe et des meilleurs !

Joie : 

- les cris des petits bouts qui ouvrent les paquets.

- le fondant de la buche sous le palais

- les papilles qui pétillent sous le champagne !

- la famille. 

 

Chez nous aussi, on met les chaussures sous le sapin et là aussi, c'est galère pour faire rentrer les cadeaux. Pourquoi on met pas plutot les boites à chaussures ??? Là au moins l'intégrale de VM elle passe !

 

A toutes celles qui usent des chaussettes sur la cheminée, essayer de contacter Joséphine (notre très chère ange gardien !), si Mary Poppins n'est pas dispo... 

 

joyeux noel à toutes et à tous que vous le passiez en famille, entre amis, seul avec vos chats, dans un chalet, un studio ou meme dehors. 

joyeux noel


Alors ???babou31  (25.12.2010 à 17:20)

Je fais ma curieuse ? Combien de drames ? Combien de cadeaux en double ? Combien d'étoiles ???

Ici la boulette fois 4 ... ma mère a donné la même idée DVD à 4 personnes ... Dommage ^^

Sinon plein de joie, sauf pour mon bouton de pantalon qui a décidé de se suicider en sautant dans le vide :)

1er Noel blanc pour ma part avec le feu de cheminée, les petites coupes et les rires d'enfants. Beaucoup beaucoup de bonheur que j'avais envie de partager avec vous :)

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, 10.05.2024 à 19:43

Venez nombreuses et nombreux chez Star Trek - The X-Files et Le Camélon :=)

Profilage, 11.05.2024 à 13:49

Nouveau sondage international sur FBI. Vous êtes les bienvenus

sossodu42, 12.05.2024 à 12:21

Le quartier HPI attend encore 4 votes positifs à sa bannière pour un futur design merci

Locksley, 13.05.2024 à 19:43

Affichage permis de construire : prochainement, nouveau quartier Fire Country sur la citadelle Plus d'infos à l'Accueil - Morpheus

Locksley, Avant-hier à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

Viens chatter !