410 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
couples/celibataireslolia  (06.11.2007 à 18:13)
apres de nombreuses réflexion et observations je me pose une question : les couples sont ils devenus des parias de la société?
aujourd'hui les célibataires sont 4 fois plus nombreux qu'il y a 50 et c'est normal face à l'évolution de la société et notament celle de la femme.
Alors voilà aujourd'hui couples et célibataires peuvent-ils cohabiter?
les célibataires ont aujourd'hui des clubs privés et se voient entre eux et prélère car les couples les ennuie, c'est vrai problème de couples de maison, d'enfants...
est-ce la fautes des couples?  peut-être : ils ne sortent plus ou moins, dine entre couples, ont des conversations dites plus sérieuses...
mais les célibataires ne sont pas en tort,ils veulent s'amuser parler de sexe, et trouver l'amour.
Alors tout le monde cherche la même chose donc où est le problème?
la différence de train de vie je pense et la jalousie réciproque et stupide de chacun?
enquête sur le terrain...
lorsque je demande à X, jeune fille de 20 ans pourquoi ne fait-elle presque rien avec les couples de son âge et pourquoi elle s'éloigne de ses amies en couples?
réponse : il ne font jamais rien, ne parle que de leur appart et de leurs couples et ne sont pas ouvert à tous les sujet. De plus ils veulent tout le temps te caser avec quelqu'un...

à l'inverse lorsque je demande à X2 jeune file de 22 ans qui est encouple depuois 3 ans la même chose mais à l'envers elle me répond :
les célibataires sont obsédés par l'alcool la fête et les choses futiles (et pas les couples? tiens donc il faut que je revois mon train de vie ;-)  ) et ne veulent pas penser à l'avenir...

et le pire c'est que ce type de réponse reviens fréquemment!!!
alors verra-t-on bientôt la célibataire pride ou la couples pride?
pourquoi les uns s'enferme ont des stéréotype sur les autres?
pourquoi nous fermer les unes aux autres alors que nos cherchons tous la même chose (et je ne parle pas forcemment de l'amour) : Etre Heureux!!

Je me pose cette question depuis un moment car je ne vois jamais mes copines célibataires en même temps que mes copines en couples!!!
voillà pour mon questionnement de la soirée et désolée pour un poste aussi long...
réponse à nathalialili59  (06.11.2007 à 18:17)
La vie est dite pleine d'espoir,
Mais moi, je me noie dans ce noir,
Afin de vous voir
Je viens ici pour rêver d'une histoire
Et le soir
....
Lorsqu'un rayon de lune éphémère
Réchauffe mon coeur amer
C'est auprès de vous mes pairs
Que renaît la lumière
Et que, tout simplement, j'espère
...
coupleslili59  (06.11.2007 à 18:22)
Je dois vivre sur une planète bizarre car je n'ai pas perdu d'ami par rapport à sa situation familiale (heu... faut avouer qu'ils sont quasiment tous en couple)
Mais ma meilleure amie est célibataire, on sort souvent avec mes amis (en couple, donc) et même si elle trouve pas ça toujours facile de trouver sa place, les sujets de conversation l'intéressent.
Les règles à respecter:
- ne pas être amis avec des gens chiants (pardon...) qui ne parlent que de leur cocon
- ne pas être avec des célibataires endurcis
- ne pas faire sentir à l'autre qu'il/elle a un statut à part
Donc, je garde espoir que la mixité familiale va perdurer!


Club privé ?babou31  (06.11.2007 à 18:24)
Intéressé, JR ?

Et on parle de nouvelles et de jolies histoires ...
C'est pas privé cela...

Mais je note.
lililolia  (06.11.2007 à 18:27)
je ne parlais pas de moi car mes amis (à part rien qu'entre filles... h ces filles lol )sont assez ouvert quoi que certains... je parlais de ce que j'obsevrve des dire par rapport aux autres pas forcément des gens que je connais es reportages ou quoi et puis petite enquête personnelle avec des inconnu ca me fait rire (moi tordue)!!
mais c'est vrai que je dois avoir des amis frmés et des célibataires endurcis...
ce n'étais pas pour dénoncé quoi que ce soit juste pour savoir si vous ressentiez le même genre de chose, heureuse de voir ta réaction qui me fait penser que j'ai quand même du pas mal délirer là...
bise
et puislolia  (06.11.2007 à 18:30)
j'avais envie de me tapper un trip à la sex and the city mais je suis vraiment très loin de la cheville de Carrie, mea culpa a Sand the city et aux fans ;-)
lolialili59  (06.11.2007 à 18:31)
lol, je voulais juste te faire part de mon expérience c'est tout! Et JAMAIS je ne sous-entendais que tes amis sont fermés ou quoi que ce soit, je réagissais aux citations tes "cobbayes" (hi hi!)

t'inquiètelolia  (06.11.2007 à 18:34)
je les pas pris mal du tout mais comme je te l'ai dit je dois quand même avoir des amis fermés...mdr
et mescobaye : "une rencontré à une soirée pourie, j'avais un petit coup dans le nez et envie de m'amuser (drôle de façon je sais)
et l'autre cobaye, dans un bar, toujours bourré (faut que j'arrête je passe pour une alcoolique lol) et une fille dans les toilettes qui ralaient contre les couples... mdr
pour aller dans ton sens lolialili59  (06.11.2007 à 18:35)
Je floode, pardon...

Juste pour aller dans ton sens, je pense que perso si je redevenais célibataire, je ne sortirais plus qu'avec des célibataires parce que ce serait trop dur de voir ce que je n'ai plus. Et je me demande souvent si les "célibataires endurcis" ne jouent pas tout simplement un double jeu (mouahahah!!! babou!!!) pour ne pas trop souffrir, tout simplement



lolbabou31  (06.11.2007 à 18:49)
Moi je confirme ... si j'étais célibataire , plus moyen de voir des couples !!!

A bon entendeur ... lol
baboulili59  (06.11.2007 à 19:02)
Qu'est-ce que ce serait bien... ;-)
couplesClaire35  (06.11.2007 à 19:05)
si j'étais celibataire, mon mari serait Orlando bloom ou jason dohring !
claire: petit cours de vocabulairelili59  (06.11.2007 à 19:09)
Si tu étais célibataire, tu n'aurais pas de mari.
Célibataire, ça veut dire "être seul(e)"
je penselicorna6  (06.11.2007 à 19:19)
Je pense que claire à voulu dire que SI elle est célibataire, pour ne PLUS être célibataire elle prendrait comme mec jason ou orlando.

Question pour claire:

Pourquoi pas les deux?

Lilibabou31  (06.11.2007 à 19:20)
Je vois que le message est bien passé ! :-)

licorna6lili59  (07.11.2007 à 09:20)
J'avais bien compris, je voulais seulement lui signaler que sa phrase n'avait strictement aucun sens.
Par contre babou, j'ai pas compris ton message!

Lilibabou31  (07.11.2007 à 09:31)
Réponse ironique et stupide à ta remarque !

non ca serait pas bien si en plus d'être célibataire, on perdait ses amies ... :-)

couple/célibatPaceyJoers  (07.11.2007 à 10:17)

De mon côté, c'est vrai que j'ai plus d'amis en couple que célibataire mais les rares encore célibataire s'éclatent avec les mêmes délires que les autres... Mais c'est vrai qu'on se voit plus souvent en couple et en core plus maintenant où mon copain et moi on est le seul couple NON marié.

Au sinon, si je redeviens célibataire, j'aurai aussi du mal à sortir avec d'autre cople mais tout dépend des couples avec qui je serais... Mais ça fait mal de voir ce qu'on a plu... Même si on le voulais. 

salut a vousmariane  (07.11.2007 à 11:35)
salut a vous sa va?

excuser moi de changer de sujet mais en se jour de novembre
 je vien d'avoir un tous minone chat(ou plustot belle petite chatte) de 3 mois,tout tigrer et tres gentille.
mon chien est au ange elle adore les chat.
marianneangebleue  (07.11.2007 à 17:40)
félicitation pour ton chatton!!

Petit bonheurPaceyJoers  (08.11.2007 à 00:07)
Et oui, j'aime quand mon cher et tendre est du matin (travail posté) et qu'il doit se coucher tot et surtout quand j'ai envie de regarder la TV car comme ça je peux me promener sur hypno tranquillement...

Ce qu'il ne faut pas faire pour aller sur hypno alors! Je vous rassure, les protagonistes de cette histoire n'ont subit aucune violence et iront au boulot entier demain (ou plutot tout à l'heure!)
sois sageJeanRoger  (09.11.2007 à 18:53)
sur "blabla", m'a recommandé babou avant de s'envoler vers où, allez savoir -

constatez : suis sage sur blabla.

PanamPaceyJoers  (11.11.2007 à 14:43)

Désolée pour le mess mais je suis contente car après quelques recherches j'ai enfin trouvé un petit toit à Paris pour m'héberger 1 nuit...

Babou tu avais raison le 8ème c'est hors de prix, j'ai halluciné en les voyant... Je me suis rabattue sur le 17ème...

En tout cas, Potter est rassurée...

Donc demain, une journée à Panam et j'y reviens mercredi.
Je vais finir par devenir parisienne!! lol

Désolée de vous embêter avec ça

paceyjoersangebleue  (11.11.2007 à 19:31)
mais non tu nous embete pas
je suis contente pour toi
Blablabla!!!justme  (11.11.2007 à 19:49)

Non mais attends PaceyJoey tu as bien raison d'être contente, vu les prix et la difficulté du schmilblik, y a bien de quoi...;-)

Quant à moi je pousse un coup de gueule parce que je peux pas crier chez moi lol : JE VEUX ALLER EN COURS!!


Alors je suis sure que c'est le reve de pas mal d'entre vous que votre ecole soit fermée ou hors d'accès mais moi je veux retrouner à la fac! Arghhh! Entre les manifs, les blocages, les barrages filtrants et tout le reste, ça fait 2 semaines que j'ai pas mis pied à la fac et ça continue encore cette semaine!


Le truc c'est que je suis d'accord contre le mouvement qui proteste et se révolte contre la loi votée et en vigueur mais quand même, déjà que les exams sont dur à avoir, je ne sais pas ce que ça va donné dans ses circonstances pour avoir mes partiels en janvier! Et j'ai plus beaucoup de cours d'ici les vacances de décembre, donc je panique! Je panique!!!!

Ouf ça soulage un peu quand même, donc voilà et désolée pour la poussée de folie ;-)


BlablaPaceyJoers  (11.11.2007 à 19:55)
Merci à vous les filles!!

Justme je te comprends pour les grèves et les partiels car je suis passée par là et c'est la galère...
Courage, ça va bien s'essoufler... Enfin j'espère pour toi (et les autres que sont dans ton cas)
courage justmenathalia  (12.11.2007 à 09:16)
c'est claire que la cause est justifiée mais pendant ce temps là celà pénalise aussi beaucoup!!
c'est claire que les partiels sont déjà difficile à avoir, alors si en plus tu ne peux pas suivre les cours, c'est vraiment dure. je compatis avec tous ceux qui sont dans le même contexte!!

courage justme

Justmebabou31  (12.11.2007 à 14:22)
Pas de bol en plus ... ton épisode vient d'être publié ...

Mais si tu veux... j'ai besoin d'aide ! lol

Merci...justme  (12.11.2007 à 17:42)
...les filles! Et c'est vrai que je traine chez moi... Je fais la maison de long en large, sans jamais bosser ^^! C'est horrible!

Babou, need help? No problem, tell me what I can do for you...

I have a secret...babou31  (12.11.2007 à 18:08)
Justme ... qui pour le moment tient dans un stylo trouvé dans uen boite de céréales mais qui devrait être de la taille d'un roman ...

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, 10.05.2024 à 19:43

Venez nombreuses et nombreux chez Star Trek - The X-Files et Le Camélon :=)

Profilage, 11.05.2024 à 13:49

Nouveau sondage international sur FBI. Vous êtes les bienvenus

sossodu42, 12.05.2024 à 12:21

Le quartier HPI attend encore 4 votes positifs à sa bannière pour un futur design merci

Locksley, Avant-hier à 19:43

Affichage permis de construire : prochainement, nouveau quartier Fire Country sur la citadelle Plus d'infos à l'Accueil - Morpheus

Locksley, Hier à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

Viens chatter !