Participe à la discussion Blabla - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Contre emploi de A à Z : je crois en l'esprit de Noel, les cadeaux le matin en pyjama au pied du sapin (et non pas commercial car il y a des années ou le seul cadeau a été une clémentine :s), le repas en famille, l'impatience des plus petits luttant pour voir le père noel et leurs yeux émerveillés le matin même.
J'aime la fête, partager des moments avec d'autres , des rires, des larmes aussi. j'aime l'attente de ces moments. J'aime l'effet gueule de bois, au propre et au figuré, des lendemais.
Je crois au bonheur d'avoir des enfants même si notre monde est flippant et ce malgré le fait que je fantasme pas sur le total look sorcière ^^
Bon faire Halloween comme les américains, ca le coté mimétisme c'est plus difficile ..mais avant c'était celtique ... et puis c'est toujours une occasion de s'amuser.
EPICURIENNE, je suis, j'espère le rester.
Bon c'est pas tout ça mais j'ai encore un peu de boulot moi ^^

Bab' je préfère ça lol. Je ne doutais pas vraiment du contre emploi de ton défi mais il est vrai que certains points abordés ne manquaient pas de bon sens.
Moi aussi j'adore Noël, peut être encore plus maintenant que je suis plus vieille et que je ne crois plus au père noël. C'est peut être bizarre mais je trouve que le Père Noël même s'il plait beaucoup aux enfants, occulte un peu toute la magie de Noël justement. Les enfants n'en ont que pour le papa noël et ne voit pas la fête de famille, les retrouvailles, la joie partagée. Aujourd'hui que je ne fais plus de liste au père noël ou à ses lutins, je vois mieux ce que représente ou peut représenter cette fête.
Bien sur comme tu disais Babou le spectacle des enfants émerveillés devant les cadeaux, ou essayant à tout prix de veiller pour surprendre le gros bonhomme rouge c'est touchant et attendrissant.
Enfin, c'est ma petite consolation de l'hiver Noël alors profitons de l'attente avant qu'on ne soit déjà en Janvier et pour de bon mort de froid!
Bon moi j'avoue ... je crois en la période de soldes d'après les fêtes mdr
C'est ce qui m'horripile le plus : dépenser pour faire un cadeau à une date alors que 10 jours après il est soldé ...
Mais bon la magie de Noël c'est ça aussi : faire plaisir à un moment donné , sans (vraiment) compter ... Et oui on est pas dans Le Conte de Noël !
je voudrai revenir sur le coté que tu penses occulté chez les petits ... je pense que ca dépend aussi de l'esprit dans lequel ils vivent. Je connais une petite fille de 5 ans qui certes entoure à tout va les catalogues de jouet mais qui demandent si cette année sera comme l'année dernière avec toute sa famille qui dort à la maison ... car c'était trop bien de tous dormir ensemble et de se reveiller ensemble ;-)
Vision innoncente de l'enfant qui n'a pas entendu les ronflements de la grand mère, qui n'a pas fait la queue à la salle de bain et qui ne s'est pas retrouvé la cafetière vide dans les mains avec un marteau piqueur dans la tête lol

Trop mignonne l'anecdote! :)
Peut être qu'effectivement ca dépend des familles. Chez moi, mes parents (enfin surtout mon père) est pas très branché famille donc je pense que plus petite j'ai du occulté ce côté au profit des cadeaux.
Maintenant que j'ai l'âge de me faire ma propre opinion, j'ai envie de demander le même cadeau que cette petite fille de 5 ans: ma famille réunie pour une soirée ou une journée parce que c'est ce qu'il y a de mieux!
Et je suis tout à fait d'accord avec toi pour les soldes! C'est rageant de voir le cadeau q'uon a offert à 50% deux semaines après... Du coup je songe à ne fêter Noël que le 25 Janvier lol.
En tout cas petit tuyau, acheter vos décos de Noël en janvier, tout est soldé. Vous vous en servirez à Noël 2009 et ainsi de suite ;-)

... je vous offre un extrait qu'on a lu ce matin dans un cours sur l'histoire du corps du XVII au XIX. La représentation de la fécondation au milieu du XIX siècle c'est bien sympathique.
Place donc, au grand médecin Menville de Ponsan et à son Histoire médicale et philosophique de la femme.
" Arrivés à cet endroit de la trompe, les animacules se fixent à la membrane muqueuse et attendent l'oeuf au passage. Lorsque l'oeuf mûr se détache de l'ovaire, lorsque, aspiré par le pavillon de la trompe, il s'engloutit dans l'oviducte et descend, alors seulement les zoospermes s'accrochent à lui"
Bref, j'ai pas pu m'empêcher de voir "il était une fois la vie"... Comme quoi, heureusement que les gentils spermatozoïdes sont là pour se planquer dans les recoins de la muqueuse, sinon cet abruti d'oeuf ne serait pas capable de comprendre ce qu'il doit faire...
Bon, et petite réflexion bonus, essayer de deviner ce que venir "nouer l'aiguillette". Ca m'a bien fait rire ce matin...

je la refais "essayez" (pas essayer) (...) ce que "veux dire" (et pas venir). Il va falloir songer à se faire dépalmer les doigts... faut dire qu'avec ce qu'il flotte ces temps-ci...

c'est un peu cochon ou pas?
Nouer l'aiguillette nouer l'aiguillette... la fécondation? l'acte de reproduction? la vivisection?
Je sèche là Léa!
Cela dit ca fait du bien de réviser un peu la reproduction, on nous rappelle ce qu'on risque tous les jours mdr

Un homme a qui aurait noué l'aiguillette est...
roulement de tambour...
un impuissant. J'étais morte de rire. Vive le langage imagé du XVIII...

MDR!! mais comme le flood est interdit j'étoffe lol
c'est une expression magnifque et très imaginée. Je la note et la ressortirais à l'occassion ;-)

Je viens de découvrir un autre tiroir dans le menu général d'hypno (il est génial ce site, je vais de surprise en surprise) "les plus actifs" en diffusion de news, de photos,...
et bien je propose une ola pour nos membres qui font partie des 10 plus grands diffuseurs d'épisode virtuel : Mulderbuz, avec 37 para dans les 30 jours derniers et plus grands diffuseurs de messages forum : Sofy avec 250 posts.
OOOOLAAAAA POUR MULDER ET SOFY !!!!!!!
Je me prosterne.

Et dans la précipitation, j'en suis vraiment désolée, je n'avait pas vu notre TOP ONE : Titenoiset avec 1094 photos.
OOOOLAAAA POUR TITE
Je me prosterne doublement

C'est donc officiel je suis folle... lol
Et j'aggrave mon cas en postant maintenant...
Merci VF en tout cas pour cet hommage! Je voudrais remercier ma maman et mon papa, ma famille et mon équipe... mdr

Ja chante avec toi VF... Olaaaaaaa

Sofy, tu es sur le podium, tu as la médaille d'argent des addicts de VM les plus frapadingues. J'en suis baba. J'ai trouvé mon maître.
Oh Maître vénéré Sofy unamed, accepte de ton humble serviteur cette chanson qui t'es dédié : OOOOOLAAAAAAA

Ni vu ni connu, un dizième de plus de manger dans ce marathon...
Je voudrais feter un bon anniversaire à chloclo59 qui atteint aujourd'hui l'âge de la majorité (légale pour le reste je ne m'avancerai en aucun cas lol)
Cette jeune fille oeuvre dans l'ombre de la correction des fics depuis ... pff à minima 18 mois, je crois qu'elle a survécu à tous les responsables des fics que ce soit les officiels ou les remplacants .
Merci miss et surtout amuse-toi bien ! Lève un verre à la santé de VM (et de Logan lol)
Rien que pour toi ... "Joieu aniverse !"

18 ans c'est important, ca doit se fêter dignement!
Oui je ne parle plus qu'en rimes maintenant.
Alors c'est en partie grâce à toi que les fics de ce quartier sont les plus correctes orthographiquement parlant? Bravo alors et encore bon anniversaire!

Sofy mais que t'ai je fait pour être aussi cruelle avec moi ?
Qu'ai je donc fait pour mériter cette infâmie ?
Tu veux que tous les autres correcteurs et recorrecteurs m'étripent à la sortie ou quoi ? lol
C'est une grande équipe qui abattent un sacré boulot, souvent dans l'urgence pour le groupe des pompiers wonderwoman de l'orthographe. Merci à elles et plus particulièrement à celles qui fêtent leur anniversaire en juillet, octobre et novembre ^^

En ce jour historique...Hum non c'est pas le bon sujet...
Fête bien tes 18ans miss ! Et bravo pour ton travail qui, même s'il présente des avantages (comme les exclus sur les fics), n'est pas toujours évident !!!
ii
iii_iii
iiiii| |iiiii
|__________|
Voilà un gros gâteau d'anniversaire pour toi ! (ok ça rend pas terrible, mais c'est l'intention qui compte non ?)

Non Babou, si tu lis bien mon message il y est écrit "EN PARTIE" je savais bien que j'aurais dû le mettre en gras...lol
Donc je sais bien que c'est une grosse équipe derrière tout ça. Et je les félicite tous! Je profitais juste de son anniversaire pour dire merci à Chloclo59 car je n'en ai jamais eu l'occasion. Mais le tour de toute l'équipe viendra lol.
Maia il est génial ton gâteau! Je peux prendre une part...?

J'aurais vécu assez vieux pour lire Babou "façon jr" !
meme si t''as rectifié après quelle surprise....
Et voilà après la découvert sur mon piètre niveau d'orthographe ... vous en connaissez la raison je sais pas lire ^^
Au moins ca m'a donné l'occasion de remercier toute cette équipe. C'est le job le plus ingrat de tout le site : pas de poste en dur, du temps et aucune rémunération à part la gratitude éternelle ... et les exclus quand même ...
Bon ca c'est l'officiel ... en vrai j'ai monté un reseau de recel de fics, on les vends cher ... ca rapporte ... La prochaine étape c'est ebay ( et avec tout lot de 3 fics, un bébé sera offert lol).
Alors si vous voulez craquer tous les secrets des fics à venir ... rendez-vous sur
ps : qui ABAT et non abattent grr !
Si j'ai reussi à te suprendre, j'en suis flattée ! Le contre emploi est donc reussi ^^
Merci au défi WW de m'avoir permis de titiller cet art si particulier qui te revient.
allez avoue, je t'ai presque (re)plu durant 10 secondes lol

Alors je passe commande Bab', je voudrais la fin du prix du silence ainsi que la prochaine de Lolia en exclu. C'est possible? lol.
J'étais sure qu'il y avait un réseau sous terrain de fics, pas possible autrement.
Je vais de suite consulter ce petit lien...

C'est pas gentil d'attirer les gens dans des déserts d'information sous couvert d'exclusivités... C'est un peu comme si tu disais : "Attention les gens, je vais penser aux fics et pendant 5min c'est open-bar dans ma tête !" Personne sait lire dans les pensées tout comme personne ne peut accéder à un site inaccessible...
Pour le gâteau sofy, faut voir avec la miss à qui il est destiné !!!

Tout à fait d'accord avec Maia... Te rends tu compte de la désillusion de ces milliers, que dis-je, millions de gens qui vont cliquer sur ton lien et voir apparaître les mots "serveur inaccessible"??
Pour la peine t'es obligée de nous donner une vraie exclue! na!

Une exclu ! T'as pas le choix !
Et pas une exclu bidon...
Et au sujet des fics, pas de la pluie qui tombe dehors, du travail qu'on a à faire ou se genre de choses...

Trop facile cette petite sortie la queue entre les jambes!
Reviens Babou, j'ai les mômes à la maison!
Une toute petite exclue, minuscule, riquiqui...?