410 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Tout comme SophElodielodi  (19.01.2015 à 19:13)

Comme d'hab !

Moi aussi je découvre le marathon. Ce qui ne rajeunie pas Maïa ^^

J'ai opté pour laisser des messages dans les parties de débats, sur la série, les news... Et en seulement deux quartiers on se rend bien compte que des messages sont copiés-collés, complètement impersonnels. J'espère ne pas avoir a en arriver là non plus.

Sinon, j'ai tout bon à ma première énigme (en même temps, vous avez commencé facile les filles, mais ça me convient très bien). Merci à Soph et Maïa pour la mise en place d'un Marathon spécial pour nous (oui parce que c'est quand même surtout pour nous, les fans de VM hein !!)

EnigmesMaialen  (19.01.2015 à 19:17)

Non ce n'est pas que pour les fans, c'est simplement plus facile pour vous. Je suis d'ailleurs en train de réfléchir à ce point...

Tout le monde peut trouver la réponse en cherchant un peu. Elle se trouve sur le quartier, nous avons fais attention à ça. Alors même si vous ne connaissez pas VM, vous pouvez jouer !


Marathon / énigme(s)labelette  (19.01.2015 à 21:52)

C'est pas mal le principe du marathon de cette année. Ainsi, il n'y a pas 50 (c'est un exemple) personnes à passer le même jour sur le quartier, mais 50 réparties sur 42 jours. Du coup, on découvre quelques nouveaux messages par jour non 150 le lendemain du passage du marathon sur le quartier.

Je ne participe pas car je n'ai pas le temps, mais pour celles qui ne l'ont jamais fait, ça permet de découvrir de nouvelles séries et ça peut être un avantage pour le prochain hypnoquizz !

J'ai moi aussi trouvé la 1ère énigme, j'ai hâte de découvrir la suivante ! On devient vite accro :-) Félcitations Maia et Soph pour le boulot.

Règles animationMaialen  (20.01.2015 à 10:42)

Je vais faires quelques petits ajustements dans le but d'être la plus équitable possible avec tout le monde.

Les 5 premiers trouvant l'énigme pourront marquer un point.

Comme tout le monde ne se connecte pas à la même heure, je vais varier les heures de publication des énigmes. Elles pourront arriver aussi bien à 00h01 qu'à 13h qu'à 19h... Et je n'annoncerai pas l'heure.

Selon le nombre de participants venant du marathon, je ferai peut-être un classement marathon et un classement pour les habitués (parce que c'est plus facile pour eux et que je veux que tous les membres aient une chance de gagner)

La pièce du puzzle sera dévoilée le lendemain de son déblocage, elle aussi à des heures aléatoires.

Et je crois que c'est tout...

 

J'ai hésité à monter à 10 le nombre de résolutions nécessaires pour débloquer une pièce et donc le nombre de personnes pouvant marquer un point... Mais on est pas à l'école des fans (où la référence de vieille) alors 5 ça sera suffisant.


Marathon 2015arween  (20.01.2015 à 11:21)

Ca y est, j'ai fini mon petit tour parmi vous. Un réel plaisir de passer du temps sur ce quartier ! J'ai lu les résumés du livre (hâte d'avoir la suite), j'ai participé aux animations, bref, j'ai passé un agréable moment.

Un petit bémol pour moi concernant l'animation du puzzle, c'est les points donnés aux 5 premiers répondant à l'énigme. En effet, pour ma part, je passe sur les quarttier que je visite seulement le jour de la visite (et ensuite je reviens si les animations sont sur du long terme et me plaisent) mais je n'ai pas le temps d'aller sur tous les quartiers participant au marathon. Du coup, je ne savais pas qu'il fallait se présenter dans les premiers pour pouvoir avoir une chance de gagner ce jeu. Après, je ne joue pas pour gagner, c'est plus l'animation en elle-même qui m'intéresse mais je trouve que ce n'est pas très équitable pour ceux qui passent après.

Bref, c'est vraiment le seul tout petit souci que j'ai rencontré. Mais, comme je vous l'ai dit, j'aime ce quartier, j'aime l'animation et bravo à l'équipe qui a bien travaillé. A dans deux jours pour continuer les énigmes !

AnimationMaialen  (20.01.2015 à 11:29)

Je fais des appels régulier sur le tchat pour préciser que l'animation se déroule sur toute la durée du marathon..

Mais c'est pour cela que j'ai proposé un double classement. Un pour les visiteurs occasionnels qui sera décompté autrement. Et un pour les fans qui eux sont là tous les jours.


Animationarween  (20.01.2015 à 11:34)

J'avoue ne pas lire le tchat très souvent :) Et j'avais pas compris pour le double classement, je n'arrivais pas à voir comment pouvait se faire ce double classement (mettons ça sur la fin de grossesse, excuse facile j'en convient^^)... Bref, milles excuses alors et j'ai quand même hâte de trouver l'énigme de demain ! :)

ArweenMaialen  (20.01.2015 à 11:40)
Message édité : 20.01.2015 à 11:56

Ah non mais tu as raison de râler... C'est pas facile de faire quelque chose à la fois sur la longueur et qui peut être classé.

Normalement tout le monde devrait trouver toutes les énigmes donc je tâtonne encore pour qu'il y ait des écarts de points afin d'arriver à un classement et pas à "Tout le monde a gagné" :)

Edit : Je tente une autre méthode de comptage qui permets à tout le mode de gagner des points tout en gardant l'avantage quand on est un des plus rapides. Dites-moi ce que vous en pensez...

bonjourkalypso  (20.01.2015 à 12:19)

Et bien , j'avouerais que je ne connais pas du tout la série. J'ai vu depuis hier Maialen faire des appel sur le tchat, je me suis dit très bien, VM est sur mon parcours, j'y vais même demain ^^

C'est simpa une belle animation pour l'hypnomarathon, ça demande bcp de boulot par contre, bravo a l'équipe!

Papillon, hamburger et chemise... ce sont des mot particulier a Véronica Mars ou bien ce sont juste des mots comme ça prit au hazard? Après on peut imaginer une Véro pressée, qui trébuche sur le petit chien papillon de sa voisine et qui tache son chemisier avec son hamburger... mais après, je sais pas trop si on mange des hamburger sur Neptune ^^ ou s'il ya des chiens :p

Le choix des motsMaialen  (20.01.2015 à 12:32)

Est principalement dû à la fatigue et aux envies culinaires d'une de mes acolytes sur un autre quartier. Et oui il y a un chien dans VM ! Back Up (ou Patrouille en VF) Il a même sa fiche perso ! Par contre, il ne ressemble pas à un papillon...

J'aurai pu demander à placer le mot chèvre mais cet animal est déjà bien occupé dans un autre univers :)

Même si tu ne connais pas la série, les énigmes ont été faites à partir du contenu du quartier. Il suffit de se balader et de creuser un peu !


Des mots ...arween  (20.01.2015 à 13:12)

En parlant des mots  placer, j'espère avoir bien compris quand je les ai dispersé dans plusieurs topics ou il fallait tous les mettre dans un seul message ?

Je rajouterais que cette année, je n'ai pas eu de mal à les placer, j'ai trouvé rapidement où les mettre, ce qui est plutôt cool ! :) Et puis, j'aime bien avoir les petites traditions de Veronica Mars, ça aurait manquer sinon, je trouve. ;)

MotsMaialen  (20.01.2015 à 15:46)

Tu as bien compris ! Le but est de les placer sur le forum. Dans un ou plusieurs post(s) c'est selon votre inspiration :)

A chaque fois que vous me dites "trop facile" j'ai envie de tout compliquer !

Enigme N°2Maialen  (21.01.2015 à 19:37)

Tic. Tac.

L'énigme numéro 2 est à présent disponible !

Si vous n'avez pas résolu la première, pas de panique, vous pouvez encore le faire.

J'espère que la première pièce de puzzle vous fait déjà réfléchir !


Enigme n°2labelette  (21.01.2015 à 23:15)

Autant la 1ère énigme était facile, autant je prendrais bien un indice pour la 2ème. Mais bon, elle est déjà entièrement en gras, donc ça ne va pas m'aider.

Et même on clique sur des pages, ça ne se débloque pas et le "félicitations" n'apparait pas...

Je sais qu'on n'a pas de pénalités, mais j'aimerais bien trouver sans me planter ! Dur dur... Et encore je connais la série !

Enigme N°2Maialen  (21.01.2015 à 23:24)

Connaître la série n'est pas toujours un avantage parce que l'on fait avec ses souvenirs et non avec le contenu des pages.

Hors ces énigmes sont trouvables par tous avec un peu de recherche.

Courage, il reste encore des places sur le podium extra-large. Toutes les énigmes ne pouvaient pas être aussi faciles que la première, il faut que le temps de préparation soit récompensé par le temps de remue-méninges.

Il n'y a pas d'indice mais vous avez le droit à plusieurs essais. Ca peut permettre d'éliminer des pistes.

Ah une dernière chose, s'il n'y a pas de page consacré à votre idée, c'est que ce n'est pas la bonne réponse.

Merci BellaElodielodi  (21.01.2015 à 23:50)

Contente de voir que je ne suis pas la seule à ramer !! Je me sentais un peu pitoyable de ne pas trouver dès la deuxième.

Je suis rassurée, nous sommes deux à se sentir pitoyables !! ;)

Mamie99  (22.01.2015 à 11:08)

Bonjour; comme le prévoit le marathon, je viens visiter votre quartier. Je connnaissais cette série de nom mais je n'ai pas vu un seul épisode!! .Je ne chercherai donc pas à résoudre les énigmes. Mais il se peut bien que je visionne le film qui a été fait ou que je lise un livre  tiré de cette série. En général je préfère lire putôt que le cinéma ou la télé. Je  regarde peu de séries.  Bonne continuation à vous

Marathon 2015Maialen  (22.01.2015 à 12:03)
Message édité : 22.01.2015 à 13:09

Vous n'êtes pas pitoyables ! Non mais... Cette énigme est plus compliquée, c'est normal ! Elle est aussi là pour vous faire voir le genre de réponses qui seront attendues tout au long de ce jeu.

Etrangement, sur cette énigme les non-accros semblent s'en sortir un peu mieux. Peut-être qu'il faut faire un peu de hors piste...

Mamie99 > Merci pour ta visite ! Tu as l'air d'aimer les enquêtes d'après tron profil, peut-être que la série pourrait te plaire. C'est certe moins adulte que Castle mais c'est quand même bien ficelé...


Elo & Mamielabelette  (22.01.2015 à 21:01)

Elo : je ne me sens pas pitoyable... Je dois être rouillée ! A l'hypnotrésor je me suis arrêtée très vite cette année, et là je sèche sur VM, c'est balo.

Mamie : si tu n'as jamais vu la série, je ne te conseille pas de commencer par le film. Il y a des subtilités que tu pourrais manquer, mieux vaut commencer par le début !

marathon.VMMarion  (22.01.2015 à 21:37)
Message édité : 22.01.2015 à 21:40

ah je suis pas la seule je cale complètement pour la 2nde c'est terrible même qu'avec une de mes réponse j'ai fais rire Maia c'est dire mon.imagination lol!

Elo, Marion et BelaSophjan  (22.01.2015 à 21:57)

Alors les filles, ça rame?... hi!hi! Comme dit Maia,  ça récompense le temps passé à trouver les enigmes... 

Je dois avouer que je serai assez curieuse de connaitre vos speculations!

n'hesitez pas à me mettre en copie de vos réponses envoyées à Maia, juste pour ma curiosité...

Elo, pas de post ce soir? allez, la suite!


re : Sophlabelette  (22.01.2015 à 22:26)

Je n'ai rien envoyé à Maia, car mes spéculations ne me satisfont pas... Mais moi aussi j'aimerais bien savoir ce qu'a pu dire Marion !

Maia, tu nous feras un bétisier ?

Oh ouii !Elodielodi  (22.01.2015 à 22:35)

Oui oui oui pour le bétisier !!

J'ai deux idées qui m'ont trotté dans la tête toute la journée, mais faut aller chercher tellement loin que je suis sure que ce n'est pas ça. Après tout, si des non fan ont trouvé, c'est forcément sous nos yeux !! Je suis sure que je suis passée dessus plusieurs fois sans voir la solution.


Du coup...labelette  (22.01.2015 à 22:43)

Comme je ne trouve pas, j'observe la pièce du puzzle. Mais j'ai pas forcément plus d'inspiration !

E2Maialen  (22.01.2015 à 22:54)
Message édité : 22.01.2015 à 22:58

Je ne peux pas vous dire son idée... Mais en tous cas elle est arrivée pile au moment où j'avais besoin de rire.

N'hésitez pas à envoyer vos réponses... Au pire je dis non et ça vous libère l'esprit !

La seconde pièce du puzzle a été débloquée, je vous la met demain !

PuzzleMaialen  (23.01.2015 à 14:07)
Message édité : 23.01.2015 à 14:41

Une seconde pièce pour vos yeux.

Une troisième énigme pour vos cerveaux.

On est peut-être vendredi mais je ne compte pas vous laisser vous reposer !

HM 2015nanienoc  (23.01.2015 à 17:00)

Rolala entre poster tous mes messages, gérer le quartier et surtout suivre mes cours, j'ai du mal à trouver du temps pour réfléchir aux énigmes de Maia ^^ En plus les énigmes n'ont jamais été mon fort. =/

Merci pour ce jeu en tout cas. =)


Enigme 3labelette  (23.01.2015 à 20:51)

Elle est quand même bien plus facile que la 2ème ! Et comme je l'ai dit à Maia, je la trouve très bien tournée.

La 2ème pièce du puzzle n'aide pas vraiment, comme par hasard elle n'est pas située à côté de la première... (bon, je m'en doutais, mais je pouvais quand même espérer !)

HM 2015nanienoc  (23.01.2015 à 21:04)

Oui l'énigme 3 c'est fait, me reste la 2 quoi ^^ Et je rame, je rame bientôt je vais couler =P


On coule ensemble !labelette  (23.01.2015 à 21:19)

Il y en a quand mêm 5 qui ont trouvé, respect !

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, 10.05.2024 à 19:43

Venez nombreuses et nombreux chez Star Trek - The X-Files et Le Camélon :=)

Profilage, 11.05.2024 à 13:49

Nouveau sondage international sur FBI. Vous êtes les bienvenus

sossodu42, 12.05.2024 à 12:21

Le quartier HPI attend encore 4 votes positifs à sa bannière pour un futur design merci

Locksley, 13.05.2024 à 19:43

Affichage permis de construire : prochainement, nouveau quartier Fire Country sur la citadelle Plus d'infos à l'Accueil - Morpheus

Locksley, Avant-hier à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

Viens chatter !