Pour commenter les fics en ligne sur VM et encourager les auteurs ! - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Retour sur les fictions du moment :
Summer of my life :
C'est assez étrange...A la lecture du titre, j'imaginais quelque chose de « gai » mais non , pas du tout, dès le premier paragraphe, on plonge dans la souffrance, la douleur, la violence...
Superbe plongée !
Mouna, tu sais nous tenir en haleine avec tes posts taillés au endroit très stratégiques.
Bon, petit retour sur les persos :
- Keith inquiet, vacillant entre l'angoisse de perdre son unique enfant et la volonté d'annihiler les coupables.
- Mac, amie fidèle et présente. Curieusement, elle appelle Dick pour avoir un jet...Comment Dick peut il avoir un jet à dispo ? Se serait il mis au travail ?
- Dick, d'ailleurs...Il est là en fond...Mais il est bien là. Son attitude détonne par rapport à celle de la série vue par RB mais ça colle tellement à la vision qu'on a du Dick sur le quartier que je me fonds à merveille dans ta vision du perso...
- Logan : protecteur, dur, déterminé à faire payer les coupables, enragé (pauvre table...) J'aime le voir comme ça, en mouvement, passionné. J'aime le voir réagir à ses pulsions. L'état catatonique ne lui réussit pas. J'ai hâte de voir la suite...
- Wallace : grand absent mais grandement cité, à quand son arrivée ???
- Jimmy : alors lui...Etrange...Il en sait beaucoup, il semble connaître tout le groupe sans que le groupe le connaisse... Si j'étais parano, je me méfierais de lui...Mais laissons lui le bénéfice du doute...
Aide moi !
Je n'avais pas beaucoup réagi mais j'ai apprécié ta version des faits. Voir que Veronica pouvait faire s'allier des gens d'horizons différents, c'est toujours aussi bon...
Short story de Lolia :
Etrange... On ne sait pas trop quoi penser au sortir de la lecture. De quoi, de qui il s'agit ? On cherche tout du long. A la fin, tu nous offre une passerelle vers la compréhension...mais, je ne retiendrais pas ça de ton essai, je retiendrais plutôt l'état dans lequel tu as ENCORE réussi à me mettre. Le cœur broyé, les tripes serrés...Ton texte transpire d'émotions. Et comme toujours, 100% du réseau émotion couvert pour moi...Continue, je ne me lasse pas...

Summer of my life :
Logan fort, Logan droit et robuste.
Logan faible et meurtri.
Du coq à l'âne. On passe par toutes les émotions du spectre.
Chez moi, la curiosité domine. Qui, pourquoi ?
Ensuite, viens la colère, envers Veronica (qu'est ce qu'elle a encore fait pour qu'on lui tire dessus ?), envers notre chère auteur (pourquoi coupes tu toujours les paras quand y du suspence ? Tu penses à nos nerfs? LOL)
Bref, continue à nous régaler !
Don't go away...again.
Le titre promettait du Love, pour l'instant on a du Pive à distance et des relations Mac-Logan très intéressantes. C'est vrai qu'on les fait pas souvent interagir...
Bref, un bon début qui va nous mener on ne sais où, mais moi je te suis Marion !!!
Et vous autres Pirates ???

Je ne commente rien en ce moment pour la simple et bonne raison que je ne lis rien lol
Mais ce soir quelques minutes pendant mon homme est accroché à l'iPhone sur un jeu que je lui ai fait découvrir il y a 2 heures...
Bref, je prends 5 minutes, je vois une nouvelle short story, juste ce qu'il me faut. Comme toujours je ne regarde pas l'auteur, et j'essaye de deviner. Le jeu s'arrête rapidement. Le style dynamique, les phrases sans sujet, les actions qui se succèdent comme des images saccadées, Alexian je t'ai démasqué.
Alors oui on sait un peu où tu vas mais quel bonheur de se laisser emmener. Idée originale je trouve et bien exploitée même si comme toujours on regrette de ne pas en avoir plus! Mais maintenant que tu as sauté le pas pour la fiction longue je ne te soule plus avec ça lol.
En tout cas si comme une autre short story que tu as écrite il y a quelques temps celle ci sert de test pour une fiction longue moi je vote pour.
Comme toujours j'adore ton style, le ryhtme que tu imposes tout en prenant le temps de l'introspection.
Bref, bravo et merci pour ce moment de plaisir.

Alors là Marion, je viens de découvrir ta fic et je l'ai lue d'une traite ...Je dois dire que j'ai plus qu'accrocher !
On voit comment Veronica évolue dans son stage mais surtout comment, comme à chaque fois, elle démontre tout son talent aux autres !
J'adore le Logan toujours aussi protecteur envers Verenica, même si celle-ci est absente...Que dire de Mac qui craque et qui finit pas lui donner l'adresse de Veronica, j'ai hâte de voir les retrouvailles !
La reation entre John et Vereonica me gêne quelque peu car je ne crains qu'il ne fasse concurrence à notre Logan (j'espère me tromper d'ailleurs).
Mais revenons au plus important, l'affaire que suit Veronica qui comme elle le dit si bien, la renvoie à son passé, fallait trouvé le coup de Leo et Trina qui se trouvent impliqués dans la première enquête de Veronica en tant que stagiaire au FBI ! On voit bien que tout ou tard, Veronica va être amenée à revoir notre cher Logan ...
Très belle fic que tu nous offres là, je n'ai qu'une seule question: A quand la suite car là je trépigne d'impatience !

Un grand merci a vous deux et aussi a nanou et a supergirl pour vos commentaire et pour vos mp qui sont de véritable rayons de soleil...
Une petite fic qui ne m'a tenu a coeur que j'ai écrit en quelques semaines a peine car les idées fusaient au fur et a mesur et si elle vous plait tout mon plaisir est là...
Alors merci...

En ce dimanche 7 juin démarre la publication de "Once Upon Another Time" , la trilogie imaginée par Devilblue et Mulderbuz.
Une seule chose à en dire... ENJOY !!!

Je voudrai savoir pourquoi il n'y a pas eu de suite fanfic: "INDEPENDANCE"
car ayants contacter l'auteur déjà au mois d'avril
m'avais dit avoir la suite en correction
mais rien depuis n'est arrivé!
alors je viens vous demander ce qui en est vraiment?
car j'ai contacté que des fics étaient là
sans fin et qu'elles y prennent de la place
qui pourrai être utilisé par autres fics
qui serai aussi interréssantes et finies
j'attens vos réponses ou autres commentaires.....
merci d'avance et à bientôt

Summer of my life de Mouna :
Une peu de structuration et analysons !
Doc Fuller : il est porteur de bonnes nouvelles ! Comment ne pas l'aimer alors ? lol !
Keith : le papa présent qui va assurer à la perfection la protection de son unique fille ! qui accepte le rôle de Logan dans la vie de sa fille... Bref, un super Héros !!
Mac : là et bien là. Touchant de voir les réactions qu'elle partage avec Dick. Leur avis similaire sur la lâcheté de Cassidy...Leur ressenti identique fasse à l'état de V. Bref, il aurait un développement de la relation Dick-Mac que ça
m'étonnerait pas...
Dick : Surprenant de le voir si inquiet pour l'enquiquineuse de service comme il dirait. Mais, comme je le disais, on aime voir notre Dick se perdre dans les méandres de sa conscience et le voir gagner en humanité et maturité.
Logan : protecteur, ça c'est certain, il veut même embaucher un gorille pour surveiller V, mais on se souvient tous des résultats...Logan, un conseil, si je puis me permettre, n'en fait pas trop ou tu vas la briser ta V !
Wallace : et il est où papa Ours ?!?! lol ! (non, c'est tellement bien ta fiction qu'on en oublie (presque) son absence, (Wallace est inoubliable !))
Jimmy : alors lui...comme, je le disais,, bizarre, bizarre... Il connait tout le monde, enquête rapidement, veut à tout prix protéger V, fait quelques sousentendus bien placer...D'ailleurs, ce combat de Coqs : Logan assisté par Dick VS Jimmy, c'était superbe !
Bref, le personnage de Jimmy me pose un problème...Au début, je pensais que le titre annonçait un truc "gai", puis j'ai pensé qu'il annonçait l'été de la vie de Veronica, notre détective se rappelant sa vie dans ses derniers instants, et maintenant, je me demande si c'est pas l'été de la vie de Jimmy. Son été pour séduire et embarquer Veronica sur son destrier blanc ?
Je divague complètement non ?!
Et pour finir, Piz qui tente de tuer V, Piz qui se suicide quand le FBI débarque,
Piz qui était accompagné d'une blonde (Madison ou Parker) bien décidée à tuer V aussi... Je trouve ça louche ! Piz qui se suicide, quel lâche comme dit Dick. Mais en même temps, son suicide laisse penser que s'il avait été arrêté, ça aurait été pire pour lui. Et qui peut être pire que le FBI mis à part notre cher Jake Kane et sa reine des glaces de femmes ???
Castle es tu là ? Si oui, frappe trois fois.
Don't go away...again de Marion.
Tu sais tout ce que j'en pense via mes mps, mais j'ai besoin de poser quelques mots sur tes mots.
Logan et Piz dans le café : "J'espère que c'est ta soeur", "j'attends qu'on soit dehors ou je te frappe tout de suite" !!! Enjoy !! Je ne lisais plus, je vivais la scène !!!
Sinon, John est plutôt génant comme personnage, plutôt ambigue le gars. Il se permet des soirées dvd avec Veronica comme s'il était Wallace mais bon, on sait tous qu'il n'y a qu'un seul et unique Wallace Fennell !
Pour l'infiltration, je ne le sens pas ! Je dirais bien que notre Loganounet va se pointer...et advienne que pourra...
Once upon another time de Mulderbuz et Devilblue
Première partie : Lay over the Dicken land...
Lancement en fanfare, superbe intro ! On a même droit à un montage du feu de dieu...Et cette phrase : l'amour est un égoïsme à deux... c'est beau...
Les filles, quand vous voulez que vous lancez les hostilités... A mon avis, ça va fuser sur le forum...
Independance de Median :
Je pense qu'on aura bientôt la suite, il s'agit juste d'attendre que les correcteurs fassent leur oeuvre. Et on les remercie de leur travail, sans eux, le quartier serait moins foisonnant...

Ahhhh finally!!
Cette fic j'en ai entendu parler à de nombreuses reprises, même si une autre bavarde m'a empêché d'en savoir plus...
Et enfin elle débute. Et de si jolie façon! Une intro digne des meilleurs scénarios hollywoodiens et un montage du feu de dieu. Nous voilà pleins pieds prêts à partir avec vous pour un Boston enneigé alors emmenez nous!!!
Quelle intro! Les quelques lignes postées arrivent déjà à me mettre l'eau à la bouche. Et que dire de l'affiche? Elle est tout simplement superbe...
On a hâte de vous lire les filles!!
PS HS: Lili, si tu lis ces lignes, ne sois pas jalouse... Je n'ai pas encore lu la suite de ta fic GG car je n'ai pas eu le temps! J'ai vu que tu as mis en lignes plusieurs nouveaux paragraphes et je veux les lire avec attention!!

Mamamia ! Pourrait S'écrier Amande !
Papapia ! Je crie. Ouhaou ! Je sens que du gros du très lourd s'annonce pour nous. J'adore d'ores et déjà votre intro, mais elle a un goût de trop peu... :D Quand à l'affiche elle laisse rêveur, ou pour mon cas rêveuse...
J'attends avec impatience le premier para qui va faire revivre notre couple mythique via 4 mains fort douées, et devant des tas d'yeux ébahies !
A très vite donc ;)

J'ai rien à dire de spécial de plus que les autres avant, mais bon dieu que vous excellez dans votre domaine: vos fics sont tellement bien écrites !!! moi je dis bravo quoi ! A hate de voir la suite de
- Once upon another time
- Summer of my life
- Don't go away ... again
Alors vite la suite !!!! =)
Continuez comme ca !

Alors là marion,je tiens à te dire que je joues gravement avec mon petit coeur et mes nerfs.......
Sérieusement, j'adore toujours autant ta facon d'écrire, et c'est bien le problème, j'ai l'impression de ressentir leurs émotions..... alors maintenant tu m'imagines devant mon pc au boulot, avec les yeux rouges...!!!!!
Dans tous les cas, continues à nous porter où tu le souhaites, je voyage avec toi sans problème!!!
PS pour les autres fics : pas le temps de développer maintenant, mais j'adore vous lire!!!

Un grand bravo aux 3 'M' !!!
Chacun dans votre style, vous êtes excellents tout simplement.
Chacun à votre manière, vous nous faites rire, sourire ou piquer les yeux (ben oui, on ne va pas pleurer tout de même !!) et pincer le coeur !!
Merci, Merci, Merci !!
Continuez de nous régaler !
Sttella

Un grand bravo aux 3 'M' !!!
Chacun dans votre style, vous êtes excellents tout simplement.
Chacun à votre manière, vous nous faites rire, sourire ou piquer les yeux (ben oui, on ne va pas pleurer tout de même !!) et pincer le coeur !!
Merci, Merci, Merci !!
Continuez de nous régaler !
Sttella

Tous d'abord salut à toutes et à tous!!!!
Nouvelle inscrite sur le site.
J'ai découvert Véronica mars(la série) durant une convalescance ,j'ai tout de suite adoré donc de retour a la maison site... Véronica Mars et je tombe sur votre site absolumant gegnial .
J'ai commencé à visiter le site et je suis tombé sur les fanfics ....
je L'est est tous lu (ce qu m'as fait avoir quelque disputes avec mon mari vue l'heure à laquelle je me couché 3 h du matin) mais je ne pouvais pas m'arreter.
Le travail que vous fournissez est absolument gegnial ,vous nous transporter au fils des épisodes dans une nouvelle dimension nous fans qui avont été privé d'une fin digne de ce nom .
Encore merci et surtout bravo à vous toutes.
Encore un petit mot ..ne craignez vous pas qu'un jour un de nous ne fasse un arret cardiaque parce qu'avec tous ces rebondissement à chaque fanfics vous jouer avec nos nerfs.. lol continuer à nous faire réver d'une fin magiqueeeeeeeeeee
Brigitte

OUPS.......
Je voulais remercier aussi toutes les personnes sans lesquelles ce site ne pourrait exsister ni fonctionner..
merciiiiiiiiiiiii et bravooooooooo
Brigitte

A mon tour de donner mon petit point de vue sur les deux autres fics en cours...
Commençons alors par Once upon another time ...Que dire de cette fanfic qui commence superbement...J'ai adoré l'intro et le premier paragraphe mais alors là, la suite d'aujourd'hui était tout simplement génialissime avec les retrouvailles des deux...et les répliques bien singlantes qu'ils se sont lacées étaient So perfect !
C'est tellement bien pensé qu'on s'y croirait ! Je sens que ce petit café va être fort en émotions et j'ai vraiment hâte d'y être...
passons maintenant à Don't go away ...Again...Marion, j'adore ta fic depuis que je l'ai découverte, elle est tout simplement géniale, la manière dont Logan arrive chez Veronica et qu'il la voit sortant de la douche était vraiment un bon retour des choses par rapport à ce qu'elle avait vécu le lendemain de l'alterna-prom...Même si ça fait mal de voir Logan aussi mal, cette scène m'a vraiment plue!
Quand à l'affaire qui renvoit Verenica chez elle, je suis curieuse de connaître le fin mot de l'histoire même si ce n'est pas ça le plus important mais bel et bien les retrouvailles de Veronica et Logan surtout la manière dont ce dernier va se comporter apr rapport à John.
En arlant de lui, je suis vraiment perpelxe par rapport à la relation qu'il a avec Vereonica, est-ce simplement de l'amitié ou est-ce plus que ça? Va-t-il l'aider dans sa relation avec Logan ou sera-t-il un obstacle dans tout ça?
Tu vois à quelle point ta fic fait marcher ma petite tête ^^
En tout cas, je tiens à souhaiter une bonne continuation aux auteurs qui nous font vibrer avec ces deux superbes fics ;)

Bon encore une fois bravo je crois maintenant je vais vous le dire tous les jours =) (je parle des redacteurs des 3 fics du moment bien sur ;) !!!! Et moi je dis à quand la suite !!!! =)

Alors la sublime entré en matière, je me croyais dans l'aéroport a regarder par la vitre a ses côté... Je sentait l'odeur de bonbon envahir l'espace... c'est un petit bijou dites moi...
Je signe où, pour faire valloir mon droit de Fanatique? lol
C'est doux, c'est confiné cette aéroport et cette tempête... Et puis leur sentiments, leur sensations... Et les mots... Vraiment touché...
J'adore. Alors merci.
Summer of my life, une fic vraiment très sympathique dont j'attend la suite avec impatience... Savoir Logan emménagé avec Keith et V dans une nouvelle maison, quel nouveau départ... J'attend de voir...
Et aussi un Merci a tout vos petits mot par mp et via le forum pour ma fic.
Je ne savais même pas que l'aéroport de Boston était le Boston Logan International Airport. Bien joué les filles pour avoir choisi avec subtilité cet endroit pour votre intrigue. Ca ne m'étonne absolument pas que le nom de cet aéroport évoque plein de souvenirs à Veronica...
Excellente idée aussi que Veronica et Logan aillent boire un café au Dunkin Donuts.
Votre fic est très bien écrite, prenante et ... on envie de connaître la suite!

Feuille un peu orangé et abimé par l'été qui tombe doucement, virevoltant au vent de l'automne...
Votre fic est aussi douce et aussi brusque que cela... EN gros j'adooore!
Tout la subtilité marsienne, la délicatesse Echollsienne!!!
Un duo merveilleux, des personnages vrai et plein de rancoeur et d'amour... Ah si si on la sent celle la aussi lol
MErci...

UNe petit mot pour Sally et sa Short ... Que je trouve vraiment très bien pour un premier jet... Alors grand bravo miss et continue de nous en faire car elles sont sympathique.
A part l'enchainement de situation un peu rapide je trouve que ta short est vraiment réussit, il y a beuacoup de sentiments et on peux bien s'imaginer la scène. Alors merci.

Ah ah ah trop fort, je viens donner mes impressions sur la superbe Fic "Don't go away... Again" (entre autre) et je m'aperçois que justement l'auteur c'est toi Marion ! Merci pour ton commentaire...
Donc pour toi Marion, je voulais simplement dire que j'adore les deux paragraphes d'aujourd'hui (et le reste aussi bien sur)
V. totalement déstabilisée par la présence de Logan dans l'entrepôt et en plus elle l’embrasse ! Continue j’adore et j'ai hâte de connaitre le fin mot de l'histoire...
Once upon another time
Quel bijou ! V et L coupé du monde comme dans une autre dimension… Quel beau choix pour des retrouvailles !
Summer of my life
Houlala, Keith, Logan et Veronica sous le même toit, je leurs donne pas longtemps avant que ca dégénère ! Attention aux étincelles !
INDEPENDANCE
Peut-on espérer une suite ? J’ai beaucoup aimé le début, je désespère de lire la suite un jour...
Tant que j'y suis, concernant les Shorts Story j'ai particulièrement apprécier la dernière d’ alExiaN, ce couple MAC et Logan est tout a fait crédible, qui l'eu cru ?

Alors la je n'ai pas assez de vocabulaire pour exprimé ce que je ressent lorsque je lis vos para... "One upon another time" est vraiment un bijoux... je suis fan et j'adore vos para...
Summer of my life, superbe suite, j'attend de voir comment tou ca compte continué... J'aime beaucoup.

Mesdames votre fiction est un petit régal. Une petite friandise qu'on s'octroie avec un grand plaisir !
Déjà le cadre est très bien choisi, un aéroport bondé de monde? Quoi de mieux pour échapper à ses démons... Ej bien non, justement on entre très rapidement dans le vif du sujet et nos deux héros sont très vite confrontés à leurs démons les plus viruents : eux mêmes.
Et là s'enchaînent les joutes verbales (excellentes) et différentes situations que je trouve très bien amenées et, surtout (!) très bien menées. Notamment, l'oubli de la valise et de ce fait, l'arrivée de Logan jusqu'à la cabine.
J'aime évidemment votre façon de passer des pensées de l'un à l'autre.
Au début j'étais sceptique de n'avoir qu'eux en guise de met, maintenant je ne veux qu'eux mais qu'avec cette gande cuisine que vous nous concoctés !
7 ans... Pétard c'est long... Et il a pu s'en passer des choses... Hâte de découvrir tout ça !
Continuez !

Summer of my life de Mouna :
L'enquète en stand-by...Mais on profite des retrouvailles familiales et ça fait du bien. Mais ne dit on pas le calme avant la tempête ?
Les règles de vie de Keith sont fantastiques !!! Ca va être tendu chez Logan...Surtout que V ne se prive pas pour le "chauffer" !
Dick en perfect lover ! On en redemande !!
Bref, la suite !!
Don't go away...again de Marion.
La dernière fois j'ai dit : "Pour l'infiltration, je ne le sens pas ! Je dirais bien que notre Loganounet va se pointer...et advienne que pourra..."
Et j'avais vu juste !!!
Bon, Marion, tu connais ma théorie : Logan a accompagné son amant Weevil sur les lieux et voilà qu'Eli le plante et Logan se retrouve nez à nez avec V....
Le retour de Wallace, j'ai adoré la poésie de sa phrase : "Ma BFF me manquait alors je me suis approprié un peu de ce qui me la rappelait." C'est magnifique et tellement Wallace !
Bon, on a V de retour au monde des détectives mais à quand la confrontation V-L ! Elle va quand même pas laisser couler un truc pareil ? Elle fait tout un foin pour Madison et Aspen et là, rien ?? Vero, réveille toi !!
Marion, encore !!!
Once upon another time de Mulderbuz et Devilblue
Première partie : Lay over the Dicken land...
que dire...Que vous dire ? Rien, il n'y a rien à dire, rien à faire face de tels monstres de l'écriture. Je ne sais pas combien de temps vous passez sur chaque phrase mais elles sont toutes ciselées comme une pièce unique de cristal. Il y a une telle symbiose entre vous deux.
Suis moi, je te fuis. Fuis moi, je te suis. C'est tellement eux.
Les alternances de point de vue, les dialogues acérés, j'en veux encore et encore.
Je me permets une question :
La valise de V est confisquée, est ce qu'il y aurait autre chose que des petites culottes afriolantes dedans ???
Les filles, la suite ?

Dites les deux p'tites Mères Noël, vous n'allez quand même pas les laisser filer comme ça, chacun de son côté ! Hein ???
Allez ! Juste un soupçon de magie pour sublimer ce petit conte hivernal. Vous êtes les seules qui peuvent leur permettre de croire à votre époux...Je sais que vous pouvez le faire !!!
Les filles !... Votre fic est PARFAITE !!!...
Que dire de plus sinon...LA SUITE SVP !!!
Merci les filles pour ce petit bijou que vous nous avez offert.
En plein mois de juin, vous avez réussi à faire apparaître la magie de Noël et à nous re-faire croire au Père Noël...
Comme l'a dit alExiaN, vos phrases sont superbement bien tournées et vous jouez parfaitement avec les mots.
Merci pour ce premier chapitre...