410 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

quand la pureté ...babou31  (13.12.2008 à 23:21)

devient impure ... ca donne des relances bizarres !

Lea, la prochaine fois qu'on te propose un punch, tu le verses dans le vase des tulipes sans penser aux conséquences sur leur avenir et tu concentres ton activité cérébrale à déchiffrer ce qu'il y a de graver sous les plats !

Bon y'a plus qu'à !!!

 

j'en suisalExiaN  (13.12.2008 à 23:21)

je ne sais pas ce que ça donnera mais j'en suis à fond !!!

 

je ris d'avance en pensant au texte qu'on va pondre.

 

Ce défi ouvert promet une partie de franche rigolade ou pas...En tout cas, émotions garanties et moi j'en suis !!

 

Et 2 défissofy95280  (14.12.2008 à 01:41)

Alexian je t'avais promis de relever ton défi il va arriver (en retard mais quand même), Léa j'en suis aussi même si ça va être sacrément difficile...

Ce défi va surement te couter quelques points de pureté...

Mais ce petit grain de folie c'est exactement pourquoi on t"adore.

Ca promet des résultats très très drôles

défi fou!calypso42  (14.12.2008 à 14:12)

j'en suis aussi pour ce nouveau défi!

même s'il n'y a que 2 contraintes, c'est vraiment pas simple!^^

défi relevélealoeu  (14.12.2008 à 15:11)

Voilà ma contribution au défi... vous entrainant dans un tourbillon d'absurdité, je me devais d'ouvrir le bal ;)

hâte de lire vos proses!

 

Leamulderbuz  (14.12.2008 à 15:43)

Chapeau bas, très bas ... jusqu'au bulbe de tes tulipes!

C'est absurdement drôle!

Lea...SixOfNine  (14.12.2008 à 16:43)

Finalement, les week-ends pluvieux peuvent avoir du bon, du TRÈS BON !!!...

Ta petite histoire de Dick et de tulipes... Magnifiquement drôle et bien vue. Tu en as d'autres, du même genre, sous le coude ???

Maintenant plus d'excusesofy95280  (14.12.2008 à 20:34)

Tu nous as montré que ce défi pouvait être relevé et de façon brillante... Mince!

Plus d'excuse pour nous, il va falloir redoubler d'effort.

Peu de contrainte mais en même temps de la folie à avoir.

Ton défi est génial autant les règles que ta relève.

voilà pour moialExiaN  (14.12.2008 à 21:27)

j'ai rendu ma copie !

Jouissif ce défi !!!

C'est par !

 

J'attends la fin du défi et je posterais ma deuxième version de ce défi...Et oui, j'étais très inspirée...MErci lea !!!

Alexianlealoeu  (15.12.2008 à 00:29)

Tu sais qu'on pourrat te tirer les oreilles pour avoir mis autant de temps à venir jouer avec nous? Superbe texte. Tulipe-Hollande, bien vu, j'y avais pas pensé... je commente pas plus, faut que je garde des cartes pour le récapitulatif final d'avant le passage de main (c'est devenu une tradition depuis quelques temps...)

Mais deux textes tu dis? Hâte de voir le suivant...

Hâte de les voir tous de toute façon ces petits défis...

Gnek gnek gnek...

oupslealoeu  (15.12.2008 à 00:29)

qu'on pourrait, et pas "pourrat"

WWlolia  (15.12.2008 à 13:08)

(MDR babchou, je suis toute poisseuse maintenant, enfin, je l'étais déjà avant ;...)

Super Défi Léa ! Je vais tenter de le relever dans la journée :D

WWmaria91  (15.12.2008 à 13:31)

Je viens de voir ton defi (hier hypno ne s'ouvrait pas chez moi), je vais essayer de le faire pour ces deux trois jours, trouver une histoire mais ca doit etre une SS??

Précisionlealoeu  (15.12.2008 à 13:36)

Non, pas forcément une SS, ce que vous voulez... si tu veux raconter ta propre expérience de dessous de plats, tu peux complètement^^

Seule règle, ces deux phrases qui doivent encadrer le texte, après libre cours à vos envies, délires, anecdotes, imagination...

WWlolia  (15.12.2008 à 16:49)

Comme promis ma part de défi :)

Merci lea... Que dire de plus hein? A part que maintenant je vais sauter (j'ai le droit d'utiliser ce mot^^) sur vos textes (bon là ça passe^^)

 

Voila...

 

TCQVAVS sur...

lolia lolialealoeu  (15.12.2008 à 17:58)

Je dois me mordre les lèvres pour pas commenter tout de suite ton défi et dire tout ce que je voudrais dire! Ahhhhhhh je vais garder mes cartes pour la fin, quand tout le monde aura rendu sa copie, mais juste un mot: MAGIQUE!

loliaalExiaN  (15.12.2008 à 18:28)

....

 

Sublime

 

.....

Défi Léasofy95280  (17.12.2008 à 12:52)
Quelques précautions avant que vous lisiez: - ce défi a été réalisé dans un état de semi-coma fiévro-médicamenteux... - HW bug sur mon ordi donc je peux pas vous mettre le lien (mais c'est dans SS vous trouverez je pense) - et pi voilà tout le reste est à ma charge! Bonne lecture et merci Léa pour ce défi qui au premier abord parait très très difficile et qui au final nous a rendu un peu de liberté pour écrire.
défi sofylealoeu  (17.12.2008 à 14:50)

allez, je vais faire mon âme charitable... voilà ton lien belle sofy... et, comme pour les autres, je garde mes remarques pour plus tard, mais j'adore ton texte... le semi-coma, tu le gères pas trop mal en fait ;-)

défi...calypso42  (17.12.2008 à 15:30)

voilà mon défi! ici

Attention, c'est une sorte de grand n'importe quoi! ^^

mais au moins je me suis marrée en l'écrivant! toutes les petites phrases sortent de mon petit esprit torturé!! Mdr!!

enjoy!^^

defi maria91  (17.12.2008 à 16:12)

voila pour mon defi, c'est une SS pas tres originale mais mon idee sur la table et les dessous de plats qui n'est pas un OS n'etait pas bien!

calypsoalExiaN  (17.12.2008 à 17:35)

j'en ai encore les zigomatiques tout étirés !!!

 

enormissime !!!

mercicalypso42  (18.12.2008 à 12:44)

 

merci beaucoup alExian!! c'était le but, de faire rire, donc ça a au moins marcher sur une personne! c'est cool!!

petit motlealoeu  (20.12.2008 à 14:57)

Coucou tout le monde, m'éloignant pour quelques jours des ordinateurs d'ici peu, je fais la relance demain matin au plus tard...

bonne chance aux retardataires s'il y en a...

relance relance...lealoeu  (21.12.2008 à 13:13)

alors alors... avant de passer la main, commentaires comme il se doit de tous vos petits textes (bah oui, malgré l'inconguïté des règles, vous avez été nombreuses à plancher...).

Alexian d'abord: je te l'ai déjà dit... tu devrais avoir honte de n'avoir rejoint la course que si tard! Sincèrement, tulipe/ hollande très bien vu... et les dessous de plats frisbee, j'adore!

Lolia... lolia je suis tout bonnement restée scotchée devant ton texte. Absolument magnifique, d'une finesse particulièrement juste, un texte intimiste, profond qui nous replonge dans l'avant VM, une période qu'on connaît peu... En plus, tu en fais une pierre de ton nouvel édifice, le TCQVATVS... Bref, bravo! Tu es une des seules (avec la demoiselle juste après) à avoir choisi un ton plus sérieux, plus tendre que l'humour et dérision des autres... et c'est très réussi!

Ensuite, et bien ma télépathe préférée (ou, mon unique télépathe pour être plus juste), j'ai nommé Sofy! Sofy, jolie plongée dans l'intimité, dans la tendresse du souvenir... Et, au passage, quand tu veux on lance une nouvelle ligne de citation de papillotes ;)

calypso... ingénieux le jeu des phrases dans l'ascenceur en panne. Ca donne un texte tordant, et des phrases qui glissent toutes seules malgré (je dois bien l'avouer hein) leur absurdité.

Enfin, notre petite benjamine, maria... je te l'ai déjà dit en mp à propos de ton texte d'avant, mais je trouve que tu progresses énormément. Ton style est plus sobre, plus juste,et du coup ton texte recrée une atmosphère légère dans laquelle on entre avec plaisir. Onr econnaît on petit côté fleur bleu, plein d'espoir, avec les notes toujours posiyives de tes textes. Bravo à toi aussi, un peu de fraicheur ça fait du bien aussi ;)

 

Roulement de tambour.... Je vous annonce donc que vous alez devoir patienter un peu avant votre prochaine relance, car la lauréate a annoncé il y a peu quelque part sur le site qu'elle serait absente quelques jours... Je parle bien sûr de lolia!

Alors lolia, dès que tu recroises un ordi branché sur internet, la relance est à toi ;)

Mieux vaut tard que jamais!lili59  (22.12.2008 à 23:33)

Le 13.11.08, VF nous lançait un défi dont les conditions étaient celles-ci:

- 3 références à Godard ou Truffaut

- une référence à la team S4.

- les mots envol (ça c'est mon petit clin d'œil perso), pachyderme, sirtaki et pagaille

- une SS présentant une variante à la série

Et comme il vaut mieux tard que jamais, j'ai fini le texte que j'avais commencé il y a un mois et demi! Ben oui, quand je m'engage, je tiens ma parole jusqu'au bout ... mais pas toujours dans les temps! mdr

Voici ma prose ici!

Oh mon dieu !lolia  (29.12.2008 à 12:52)

En venant sur le site ce matin je me suis demandée qu'est-ce qu'était devenu ce topic si prestigieux à mon départ ... Et rien ! lol 

La cause me suis je dis? Eh bien moi tout simplement ! Vous attendiez la relance. Alors déjà merci léa ! Laissez moi savourez un instant ce petit plaisir... Première fois que je lance le relais sur ce topic (ma chichiteuse comprendra ce frisson qui me traverse l'échine^^)...

 

Alors pour votre prochain défi : 

- il faudrait que votre texte soit écrit en dialogue comme un scénario ou une pièce de théâtre... Le coeur a ses raisons...(Attention cette contrainte n'indique pas qu'il faut forcément que votre texte soit une SS !)

- comme nous sommes dans la pièce de théâtre, 4 didascalies sont les bienvenues

- Que les mots suivants soit utilisés (avec singulier ou pluriel respectés) : nuage, chat, funambule, dragons et mélasse

- et pour finir une devinette concernant un des membres du quartier doit se cacher dans vos proses...

En espérant vous donner une envie de relève...

défi filealoeu  (29.12.2008 à 13:56)

I'm in! Bon, je sais pas pour quand parce que faut réfléchiter pour celui-là... mais je prends un tiquet ;)

Dialogue pour ce défiaussie  (29.12.2008 à 14:11)

Vais me pencher sur la questions. Du temps j'en trouve toujours, pas vraiment le problème, plus le membre du quartier qui se cache (je me cratte la tête !!)


Inbabou31  (29.12.2008 à 14:34)

vu le frois qu'il fait dehors, i'm in too :-)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Avant-hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Avant-hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !