Participe à la discussion War Word - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Bon, voilà ma part de défi.
Ames sensibles s'abstenir, et il a été très difficile pour moi de mettre les mots adéquats (parfois même une curieuse envie de vomir). Personnage pas facile, scène détestable, j'espère ne pas trop choquer les courageux qui liront.

Lolia, quel personnage sombre et machiavélique, tu nous offres. Etre dans sa tête et y découvrir tant de pervercité...
Sofy, que ferais je sans toi ! sans vous !

Alors voila mon defi sur Dick!
Pour J.J. Goldman c'est Laetitia et Elle ne me voit pas.

alors on en est où avec ce défi?? tout le monde a participé ou on attend encore des gens!! ;)

Alors moi je n'ai pas encore rendu ma copie et je pense que je n'aurais pas le temps tout de suite.
J'ai déjà un concours à écrire pour Nan' ^^
J'ai une copie à rendre mais le perso affecté est tout sauf évident :s
Mais j'y songe, j'y songe ^^

d'entrer dans la tête d'un personnage futile et qui pourtant se porte un sacré bagabe au final ...
Alors j'ai fait une Gia à ma sauce, possiblement inadéquate d'avec quelques faits, surement différente de ce que certains s'imaginent d'elle, mais tout ça la faute à Rob (pas à toi Nanouche, bien sur), il avait qu'à appeler la série Gia Goodman!
POur Goldman, réf à la période Taiphong et aux restos du coeur.
Voici mon défi ... pff elle a bien choisi la bougresse ! Mac c'est pour moi du surhumain. Ca se sent d'ailleurs !
Nan nous aurait-elle scotchée au point de fare taire toutes les plumes ... ou machiavélique responsable des jeux et concours, elle a joué la montre pour que nous rendions nos copies épiques ?
En tout cas, il est temps de relancer le wagon et de passer la main !
A très vite pour des nouvelles aventures :-)

à quand la relance?? ;)

par contre, je n'ai pas vraiment le temps de faire mes comms aujourd'hui mais promis je le fais soit demain soit jeudi!
Mais la relance va à calypso! Bon courage miss pour nous coller!
Et les retardataires qui n'ont pas posté, n'hésitez pas : il y en a certains que j'ai hâte de lire notamment celui de lili59 car je sais que je ne lui ai pas donné un perso facile et je voudrais voir comment elle va s'en dépétrer!

Merci pour la relance... j'étais bien embarrassée pour mettre des contraintes, il me semble que j'ai fait quelque chose de très universel... en espérant que ça vous inspirera!! ;)
alors le thème est au choix!
il faut qu'il y ait un rapport avec une fête (noël, nouvel an, pâques, anniversaire, fête nationale... celle que vous voulez!)
une référence à une série télé que vous adorez (autre que Veronica Mars bien sûr!!!)
une référence à votre livre préféré
une référence à votre chanteur/chanteuse/groupe préféré
voilà pour les contraintes, à vos stylos, à vos claviers et bon courage!!

Au début quand j'ai lu la relance, j'étais pas très emballée...et puis comme on dit la nuit porte conseil...alors pourquoi pas?
Comme à chaque relance, je trouve celle-ci très différente, mais assez complexe. Car si j'ai bien tout saisi, il faut qu'à travers la OS vous puissiez déviner de quelle série on fait référence mais également le chanteur(se) ou groupe et un bouquin...
(Se frottant le menton=pour dire réfléchir), pas facile mais drôle !
Cela signifie t-il que je le relève? oui, mais c'est pas pour tout de suite.

Vous l'aurez compris au titre: en ce moment je rêve deS Caraïbes! mouahahah
Bon, trêve de blagues de Mauvais goût, je remarque que le topic vivote ces derniers temps... Je suis la première à blâmer, sachant que j'ai été la première à m'inscrire au défi de Nan et que je n'ai jamais rien rendu!
Qu'à cela ne tienne! Pour me rattraper, je fais de la version Dop! Ben oui: 2 en 1! (C'est mon shampoing, il sent bon, vous ne trouvez pas?) (au fait, j'aime les digressions, je vous l'avais dit?)
Donc, j'ai mixé le défi de Nan avec celui de calypso sous la forme d'une short story
Vous trouverez donc pour Nan:
- Lili se prenant pour Meg (ben oui, mon opposé, c'est pas pour rien que j'étais bloquée!!!)
- 3 mots se finissant par "pas": repas, tapas (lol), trépas
- les mots sac à dos, saltimbanque, trophée, mystère, pistou et zoopsie (pas réussi à garder le sens exact, désolée, mais j'imagine mal Meg alcoolique!)
- deux références à Goldman: Là-bas + "Nous aurions toujours voyagé en fraude" (phrase issue de "Quand la musique est bonne", un peu déformée pour les besoins de l'histoire...)
Du côté de calypso vous aurez:
- une fête (l'anniversaire de rencontre)
- une référence à une série: Pacey et Joey dans Dawson
- une référence à mon livre préféré : les Trois Balais, un café dans Harry Potter
- une référence à mon groupe préféré: Muse
Sachant que, pour les deux dernières catégories, comme je n'ai pas de "préféré" dans la vie (je m'y refuse même), j'ai seulement pris des oeuvres que j'aime vachement beaucoup (eh hop, une référence aux Inconnus au passage!)
Alors, maintenant dixit la Française des Jeux: A QUI LE TOUR???

Tu as raison Lili, on vivait un peu sur nos acquis, perso je me prends encore la tête sur le défi de Nan'!
Mais comme je veux être une bonne élève j'ai d'abord rempli celui de Calypso qui comme toujours me fait penser à ma chanteuse préférée France Gall.
Pour le livre Diane Lanster de Jean-Didier Wolfromm, et la série Charmed.
Mais Nan' promis je le fais ton défi!

Très bien vu ton com sur le roman de Léa, ça s'imbrique parfaitement je trouve!
Les autres, WHERE ARE YOU???

Au début, j'hésitais à me laisser happer par ce nouveau défi : manque de temps, les révisions vous savez ce que c'est... (bref je ne suis pas là pour raconter ma vie !)
Mais je constate comme Lili que le forum végète un peu, alors branlebas de combat !!!
Oyez oyez les pirates ! On sort les mains de ses poches, on joue des doigts sur le claviers, on redonne vie à ce quartier ! Où sont passées nos écrivaines de talent, nos commentatrices à l'esprit affuté ??
Alors, je me remets en selle et pars faire claquer mes phalanges dans l'espoir qu'un défi cohérent et intéressant sorte de mon esprit.
Après cette divagation qui n'a pas sa place ici, je me permets de tirer mon chapeau à miss Lili qui a combiné 2 défis en 1 ! J'adore les version DOP du WW !!!

voilà mon défi. Ce fut dur dur de démarrer, alors à vous de voir.
Pour les contraintes :
- anniversaire,
- pour la série : Bones avec le splendide Seeley Booth,
- pour le livre : L'autre de Pierre Bottero (pas forcément mon préféré, mais c'est ma lecture du moment...)
- pour le groupe de musique : EMPYR !!
Voilà les pirates, à qui la barre ?

Bon ben comme toujours, je suis fan de toi Alexian.
C'est simple, évident presque quand on le lit, pourtant il manque tout dans une si short story lol. Qui poursuit Veronica, pourquoi? quel procès? et Sully ah Sully.
Bref, une short story qui s'avale sans faim mais qui laisse un gout de trop peu. Vivement Alexian en version longue ;-)

Tout comme sofy : encore!!!!!!!!
J'adore l'ambiance du pub, on est vraiment dedans... Le son, l'image et l'odeur s'imposent d'elles-mêmes. Et on découvre une autre Veronica, plausible, intéressante. Bon, tu nous en fais une fic???
Mention spéciale à THE phrase qui m'a fait exploser de rire: "Elle aurait dû partir avec que cela n'empyr." !!!
J'ai entendu l'appel au secours de Lili et ai trouvé un peu de temps pour war worder avec vous. Ce n'est pas du grand art, mais ça répond aux contraintes...
Comme je n'ai pas de chanson préférée, de livre préféré ou de série préférée (hormis VM, mais ça ne compte pas), j'ai mis plusieurs références de chaque... Elles sont en italique, mais je retiendrai les références à Bénabar, Roméo & Juliette et Melrose Place. Pour la fête par contre, il n'y en a qu'une seule et c'est un anniversaire !

Excellent! J'ai souri de bout en bout à ton post, c'était très bien vu! Tu n'aurais pas mis les références en italique, on aurait pu croire en un post normal tant c'est bien trouvé et tourné!
Bon, je recommence (qui m'a appelé "Perroquet"? Qui? Toi? Donne-moi ton carnet de correspondance tout de suite ou je te colle!) (excusez-moi, je m'entraîne pour lundi...) : A QUI LE TOUR???

Voila mon defi!
Pour la fete, c'est noel
Pour le livre, c'est Alice de Twilight
Pour le chanteur, c'est la chanson Addicted de Simple Plan
J'ai pris l'idee du sujet d'un film, Confession of a shoppaholic, c'est pas tres original je sais...
(et ton defi n'etait pas aussi facile qu'il n'en avait l'air, pour moi en tout cas!)

Voili voilou...
Bon pour tout dire et ne rien dire en même temps.
J'y songeais depuis un moment, mais je n'avais pas le sujet... Et puis je les trouvé... mais franchement, suis pas exaltée... Mais comme pas le temps de prendre le temps... Donc à défaut d'un bon défi, voilà un défi...
Bravo à Calypso et merci pour les consignes, qui étaient parfaites !

mon dieu Lolia !!! Ton défi est loin d'être mauvais ! Loin de là ! Je ne sais pas pourquoi mais chacun de tes petits récits me touchent.
Peut-être parce que tu explores les non dits de VM,
Peut-être parce que ce sont tes mots.
Je ne sais pas mais il y a des écrivains comme ça où ça passe ou pas. Et avec toi, ça passe toujours. Tu couvres 100% de mon réseau émotion !

Tout pareil qu'Alexian!
De toute façon on est rarement en désaccord. Je reprends sa formule car elle est géniale Lolia tu couvres 100% de mon réseau émotion (imaginez derrière le petit R du copyright :-) )

Ton texte ... mauvais? Attends, on ne doit pas avoir la même définition du mot... C'est quand ton anniversaire, histoire que je t'offre un dictionnaire? ^^
Bon, excuse la plaisanterie, c'était pour sortir un peu de l'émotion... Car oui, à partir du moment où j'ai compris qu'il s'agissait de Lianne, j'ai eu une boule à l'estomac et des frissons... Idée magnifique, menée de main de maître qui plus est. Juste, sur la ligne, rien à dire. Chapeau bas la miss...
Encore bravo!
Au fait, faut-il attendre d'autres participations ou proposer une relance?
PS: calypso, t'es là??? lol

J'ai le droit de me sentir bête là?
non parce que vraiment j'étais pas satisfaite de mon texte... En même temps que je vois vos réactions je me dis mais que si elle plait c'est déjà ça :D
Tout ça pour dire merci ;-) (et contrairement aux illusions ze suis pas une pleurnicheuse^^ juste un mix de machia et de lolia... )
Alors Calypso? Relance or not relance?
Et maintenant je file lire les autres essais et les fameuses fic du concours....
Quoi HS?

Mon anniv est pour Septembre (pfffuuu dans longtemps) mais si tu y tiens, il y a ma fête un peu avant en Aout ;-) (perso j'ai une préf pour les Roberts^^)

C'est toujours avec plaisir que je te lis lili, mais cette fois, en découvrant Lianne dans ton défi (personnage que je ne connais pas) tu m'as une nouvelle fois étonné.
Calypso : Je pense bien à ton défi...j'y pense mais je n'oublies pas.
Pour la relance, allez y !!!