410 fans | Vote

LE COMBAT ORIGINEL

Non, non, nous n'allons pas pour ce POVM très spécial remonter à la vie du quartier à l'époque d'Adam et Ève. Non, nous allons simplement reprendre le cours d'une histoire que nous avions contée il y a quelques semaines. Vous ne vous souvenez pas ? Seriez-vous les quelques abonnés absents de notre rubrique ?

Je ne saurais le croire.

Bon, comme vous jouez les amnésiques temporaires, laissez-moi vous rafraîchir la mémoire.

Il y a quelques semaines donc, le 21 Novembre 2008  très exactement, nous vous rapportions un fait aussi intéressant qu'inquiétant, certains posts sur le quartier avaient été sauvagement supprimé par un malfaiteur malfaisant (comment ça c'est redondant ? Après tout ce temps vous n'avez donc rien appris sur nous ? Les répétitions c'est notre dada !). A l'époque, nous avons fait passer cette histoire pour une invention de nos esprits (ou devrais-je dire de notre esprit) tordus, car nous ne voulions pas vous paniquer. Mais cette semaine, nous allons enfin lever le voile sur LE NETTOYEUR (oui pour l'instant c'est un nom propre MARSH).

 Tout a commencé (quand à 10h10... non je blague) lorsqu'ESTELLE, en bonne blablateuse qu'elle est, a remarqué un manque cruel d'activité blablastique. Quoi ? Personne pour commenter ses cadeaux de noël ? Sa gueule de bois du 1er janvier ? Ses bonnes résolutions déjà transgressées ? Elle ne pouvait pas laisser passer ça.

Usant de ses compétences informatiques légendaires (même si c'est pas vrai (et ça l'est sûrement j'avoue que je ne sais pas) je m'en fiche, c'est moi qui raconte, et dans mon histoire ESTELLE c'est un peu notre MAC à nous (comme dans VM hein, pas comme un maquereau...), bref fin de cette parenthèse méta discursive), ESTELLE parvient à mettre la main (ou plutôt la souris (oui aujourd'hui grâce à mon acolyte de POVM j'ai appris une nouvelle tournure stylistique en littérature, la mise en abîme !)) sur des malheureux posts effacés.

Voici 2 bribes de conversation que nous avons pu récupérer avec l'aide de nos indics (ces indics n'étant ni ESTELLE ni le NETTOYEUR sinon ça manque un peu d'intérêt). Par respect pour les personnes concernées par le drame que nous relatons, leur pseudos ont été habilement masqué.

 

Titre : Ras le bol des cadeaux de noël de Grand-mère

NothingRight

 

Pff c'est pas croyable, j'avais demandé à mes grands-parents de m'offrir la saison 1 de VERONICA MARS et vous savez ce qu'ils m'ont sorti comme cadeaux ? L'intégrale d'Arabesque... Oui ma grand-mère pensait que si j'aimais les histoires de détectives il fallait que je commence par les classiques... L'année prochaine elle m'offre quoi vous croyez ? L'intégrale DERRICK ? Et j'ai regardé, dans Arabesque y'a ni LOGAN ni DICK (au sens propre et figuré), vous croyez que ça se revend bien sur e-bay ?

 

Titre : JESSICA FLETCHER Rules !

Letse7136

Perso je te les rachète moi tes dvds ! JESSICA c'est un peu la mère de notre VERONICA, non ?

 (Je rappelle qu'à l'époque, Blabla était moins regardant sur les sujets abordés, c'est pourquoi ces 2 topics semblent être complètement HS. Par mesure de sécurité nous vous recommandons de ne pas reproduire cela chez vous et sans la surveillance d'un modérateur)

 

Bon le débat continue mais je ne pense pas qu'il vous passionne. Tiens, moi aussi je commence à le comprendre le NETTOYEUR...

Un autre exemple ? Bon je vais devoir user de mes charmes auprès de notre indic mais pour vous je peux bien faire ça.

Titre : A mort les Télétubbies !

Benanonnon

J'ai du garder mon frère hier, il a 4 ans. Il m'a soulé pour que je regarde avec lui les Télétubbies. Franchement au bout de 5 minutes j'ai cru que j'allais aller me pendre... C'est vrai quoi ! Des espèces de bonhommes michelins aux couleurs aguicheuses qui chantent et sautent de tous les côtés de bon matin, je vous assure ça vous déglingue le moral !

Et mon p'tit frère lui s'amusait comme un ptit fou

Si je trouve le nom de celui qui a eu une idée aussi pourrie, je lui envoie des lettres de menaces !!!!

Bien sûr vous vous rappelez de la relation particulière qu'entretien notre suspect(e) avec le programme télévisé mentionné plus haut... La suppression de ce message était donc inévitable je crois. Il n'aurait même pas passé une minute sur le forum....

Le NETTOYEUR a vu rouge encore une fois.

Mais en bonne admin' ESTELLE veut surtout protéger son quartier et ses membres. Alors elle prend une décision qui changera le cours de l'histoire et qui peut paraître aujourd'hui mauvaise : elle va camoufler les agissements du NETTOYEUR.

Lorsqu'il devient trop ambitieux et commence à laisser des posts aussi étranges que menaçants à la place de ceux qu'il efface, elle repasse derrière lui pour effacer ses traces.

Elle laisse Blabla tomber dans l'oubli pendant quelques temps, c'est mieux pour les membres qu'ils ne sachent rien et pour cela éviter les tentations pour le brigand lui paraît judicieux.

Peu à peu cependant, ESTELLE se sent liée au NETTOYEUR, elle cherche à comprendre ses motivations : pourquoi agit-il ? Comment choisit-il ses victimes ? Sa curiosité se transforme bientôt en empathie.

Syndrome de Stockholm dites-vous ? Nous n'en sommes pas loin je le crains...

Malgré tout, cela fonctionne. 2006 s'écoule et personne ne se doute de rien. Bien sûr la fine équipe que nous formons avec LEA se doute de quelque chose quand en 2008 nous commençons cette rubrique (que voulez-vous, le génie ça ne se travaille pas !), mais dans l'ensemble ESTELLE a accompli sa mission.

Mais pour combien de temps ?

Ecrit par sofy95280 

JE DONNE MA LANGUE AU DRAGON

Etrangement, le NETTOYEUR, notre très cher NETTOYEUR, n'était pas un fan éperdu de notre devise du jour, à savoir « un tien vaut mieux que deux tu l'auras ». Non, gourmand le garçon. Ayant déjà une réussite non négligeable à son actif (2006, 2006, souvenez-vous du combat ESTELLE versus effaceurman), il remet ça cette année, espérant bien obtenir deux tien et aucun tu l'auras ». Et oui, nous avons à faire à un briseur de proverbe.

Mais, me direz-vous, qu'est-ce donc qui a réveillé sa folie effaceuse compulsive cette fois ? Outre le fait non négligeable que l'anniversaire de son carnage devait faire travailler ses hormones, un sujet blablatien l'a complètement fait sortir de ses gongs. Vous n'allez pas me croire, c'est bien trop gros, elle nous mène en bateau pensez-vous, mais NON ! Absolument pas ! Le thème principal de cette semaine dans blabla 2007 (auquel nous avons accès parce que, transcendant l'espace et le temps, on peut voir et savoir ce qui n'est plus. Magique, non ?) était justement la formule « un tien vaut mieux que deux tu l'auras ». Comment en est-on arrivés là ? Oui, grande question hein, mais ouvrez une page de Blabla, n'importe quand, n'importe laquelle, regardez-là droit dans les yeux pendant un moment, et essayez de comprendre comment on est arrivés là. Ben c'est pas possible. Oui, comme le dit souvent Sofy, blabla c'est l'antre du non-sens, alors n'essayez pas de le comprendre sensément, et croyez moi sur parole, on est arrivés là : commenter cette formule. Parmi les commentateurs blablatiens présents à cette époque lointaine, on trouve tout le beau monde réuni (ben oui, de toute façon, tout le monde est beau, donc tout le beau monde est là J) et discutant, la rage au ventre, l'écume aux lèvres, de ce fameux proverbe. Qui donc est là, ESTELLE, of course, mais également LOLIA, SARAH, WINI, KATOUSH, BZZBZZ, BABOU, SPYDINETTE, LILI, HAZECKA, LADY_M, CHARLIE, TITENOISET et d'autres dont les noms m'échappent. Je vous rappelle pour mémoire que le NETTOYEUR ayant par la suite tout balayé sur un coup de tête, il ne nous reste pas la valeur d'une cacahuète de cette magnifique discussion... ahlala ! heureusement que SOFY et moi connaissions les secrets du voyage spatio-temporel... sinon vous louperiez quelque chose... enfin, tout ça pour dire que les cartons poussiéreux de cette période sont plutôt difficiles d'accès (mais ceux de 2007 sont en meilleur état que 2006, plus de sources...), et il est probable que quelques illustres participants/pantes m'aient échappé. Alors si vous avez quelque souvenance de cette soirée blabla mémorable (quoiqu'oubliée), n'hésitez surtout pas à vous manifester et à compléter nos connaissances grâce à vos lumières éclairées (lumières éclairées... redondance, mais bon, comme on va plonger dans l'obscurité de l'oubli, mieux vaut bien y voir, et un tien valant mieux que deux tu l'auras, on n'est jamais trop prudent, prenons toute la lumière qui traine... alors oui, je le clame haut et fort : Lumières éclairées !). Cherchez l'erreur parmi les noms, et peut-être mettrez-vous à jour notre NETTOYEUR, mais chut, faut pas le dire, vous allez briser le suspens.

Bon, récit des évènements maintenant quand même, parce que c'est pas tout ça, mais le moulin à parole tourne un peu à vide là, et, quoiqu'on en dise, POVM c'est avant tout un travail d'archive, de fouillage et de remise à jour des vieilleries du quartier. Pour blablater sans but et sans boussole, rendez-vous dans Blabla du moment (Forum à Culture à Blabla V3 au cas où vous seriez vraiment paumés...), mais ici c'est sérieux mesdames ! Donc, que disais-je ? Ah ! oui, cette fameuse discussion. Et bien sachez qu'elle a étrangement débuté (mais qu'est-ce qui n'est pas étrange dans Blabla) par un commentaire surprenant de KATOUSH à propos des trois petits cochons. Vous connaissez tous l'histoire hein ? Maison de paille, de bois, de briques, grand méchant loup qui souffle... C'est bon, vous avez tout en tête ? Bon, parce que selon KATOUSH, Les trois petits cochons c'est une application même de la devise « un tien vaut mieux que deux tu l'auras ». Pourquoi ? Ah, grande question... demandez-lui ! Elle vous l'expliquera sûrement mieux que moi. Ceci-dit, comme vous ne connaissez pas tous très bien KATOUSH, comme je ne veux pas être tenue responsable de la surcharge pondérale de sa boîte de mp, grossissant à vue d'œil sous le nombre de vos messages implorants (du style : « Quoi ! KATOUSH ! Quel est ce lien ? Je n'en dors pas la nuit »), je vais quand même brièvement vous expliquer de quoi il retourne. Selon KATOUSH, les trois petits cochons représentent des attitudes différentes : le cochon des briques applique la formule, ne remet pas à plus tard, ne s'éparpille pas et soigne son chez lui, son « tien » ; les deux autres cochons, par contre, font un peu n'importe quoi, ils cherchent plutôt les « deux tu l'auras » et finissent par perdre le « tien ». Vous suivez toujours ?

Bref, voilà le point de départ d'une discussion passionnée et passionnante entre les pros « un tien » et les pros « deux tu l'auras ». Ereintante, fatigante cette discussion... Mais rien de notoire à vous raconter si ce n'est qu'ESTELLE, maman du quartier, veille au grain (ayant sans doute quelques souvenances de son combat infernal contre l'oubli de l'an dernier). Quelque chose me dit qu'il y a en quelque sorte anguille sous roche. En effet, les deux camps comptent des passionnés (nous noterons une TITENOISET très « tien » et un WINI farouchement (ou férocement, je ne savais pas quel adjectif choisir, cochez la bonne case) « deux tu l'auras ») qu'ESTELLE tente tant bien que mal d'apaiser, redoutant sans doute le retour terrible du NETTOYEUR qui effacerait sans aucun scrupule une page entière de l'histoire du quartier pour tuer le souvenir d'une défaite cuisante dans un débat enflammé. N'étant pas partisane de la mémoire trouée, et ne voulant pas effrayer les troupes et créer des mouvements de foule ingérable (du style « ahhhhhh un effaceur géant, ce que nous vivons ne sera plus ! Sauvez ma mémoire, sauvez moi, sauvez mes mots ! »), ESTELLE tient toujours secrète l'existence du NETTOYEUR, et elle est seule, ce soir là, à flairer le danger. La discussion débouchant sur un statut quo, il semblerait que rien ne soit alors dans une position critique. C'est donc relativement calme que notre admin en chef part se coucher.

Bon, malheureusement, c'était sans compter sur le fait que, étant partisan absolu de la cause des « deux tu l'auras », le NETTOYEUR a forcément les yeux plus gros que le ventre. Statut quo ? Kesaco ?  C'est la victoire qu'il avait en ligne de mire ! « Que ne peut me suffire de pourfendre des nains... Il me faut des géants ! » clame-t-il au petit matin dans un blabla soudain vierge des tergiversations de la veille.

C'est ainsi que, quoique matinale, ESTELLE se connecte trop tard ce matin là sur le quartier pour empêcher ce nouveau champ de désolation de voir le jour. Plus rien, rien, rien ! Rien que ce stupide mot du NETTOYEUR mauvais perdant... Elle eut à peine le temps de l'effacer que déjà les premiers membres, le regard embrumés venaient trainer leurs guêtres sur le quartier. C'est LOLIA et SARAH qui ce matin là furent les plus matinales, et quelle ne fut pas leur surprise lorsque se rendant soudain sur les vestiges de leur blabla nocturne, elles furent confrontées à un véritable champ de ruines. Rien, nada, niet ! Comment était-ce possible ? Un petit mot posté par ESTELLE (se sacrifiant pour la cause de la survie du quartier, ou du moins de ce qu'elle pensait alors être la seule et unique façon de sauver le quartier des limbes terribles de l'oubli), évoquant une fausse manip s'excusait de la disparition soudaine des posts de la veille. Intriguées, nos deux comparses le furent certes, mais suspicieuses non. C'est le temps aidant, se rappelant peu à peu de 2005 et de la précédente apparition (ou plutôt disparition) d'un débat enflammé sur les télétubbies (voir POVM précédent) qu'elles commencèrent à devenir suspicieuses, que leur âme d'enquêtrices s'éveilla en elles... Mais qui pouvait-être derrière tout ça ? Elles n'en avaient pour l'instant aucune idée, elles donnaient, pour ainsi dire, leur langue au dragon... Mais ce n'est qu'à charge de revanche ! 2007 était l'année de la suspicion, 2008 serait l'année de la découverte !

Ecrit par lealoeu 

BLOODY WINI

Reprenons donc notre saga digne des Harry Potter, Seigneur des Anneaux et autres Twilight (et oui je me met au goût du jour !) en 2008.

SARAH et LOLIA, comme vous l'a si follement expliqué LEA, se lancent sur les traces du NETTOYEUR. Après tout, elles ont tout appris des épisodes de la S4, elles sont fin prêtes. ESTELLE de son côté continue ses agissements et reste muette comme une carpe.

Le NETTOYEUR en 2008 ne se contente plus de faire disparaître les conversations qui le dérangent, oh que non. Notre héros maléfique s'amuse à présent (enfin dans le passé mais le présent du passé) à réécrire les conversations des membres du quartier, toujours sous les yeux incrédules d'ESTELLE qui continue à couvrir ses agissements.

Cela explique donc pourquoi Blabla était un peu morne ces derniers temps...

J'ai, avec grandes difficultés je dois l'avouer (ah pour vous on se plierait vraiment en 4...), retrouvé des posts totalement inventés par le NETTOYEUR. Non content de supprimer des posts et d'en inventer, il cherche également à mettre le bazar sur le quartier... C'est pourquoi il poste des messages dans les mauvais topics afin de faire enrager Back-Up BABOU...

Et de façon relativement peu surprenante, ça fonctionne. Un exemple ?

Pas de problème, veuillez lire ce qui suit avec attention.

Leobricolo

Titre : Blabla

On a aussi un topic blabla dans le quartier KAREN SISCO donc si y vous prend de faire un tour ce serait sympa merci !!!

 

BABOU31

Titre : Euh...

LEO, c'est pas que je suis contre le fait de me ballader sur d'autres quartiers, au contraire ... Mais la pub sans même demander, ni participer, juste pour faire de la pub .... j'ai du mal !

C'est pas le chat ici ni même un panneau d'affichage ....

 

Vous voyez à quel point le NETTOYEUR est malveillant...

Des exemples comme celui-ci il y en a moult sur le quartier à cette époque mais comme un tien vaut mieux que deux tu l'auras, passons ! 

ESTELLE voyant cela, se dit qu'elle doit agir ! Alors ni une ni deux voilà qu'à son tour elle invente toute une conversation. Pour camoufler au mieux les trous laissés par le NETTOYEUR, elle colle du mieux qu'elle peut aux caractères des habituels participants de Blabla.

Je ne vais pas vous recopier la conversation, ce serait bien trop long. Oui apparemment ESTELLE nous avait caché son talent d'improvisation et d'écriture ! Mais laissez moi vous dire qu'on assiste à du grand Blabla avec tous les habitués, SARAH bien sûr, BABOU, CHARLIE, BZZBZZ et même FISH. Alors pour découvrir à quel point l'esprit d'ESTELLE est tordu, c'est par . Comment puis-je savoir que ce ne sont pas vraiment SARAH, BABOU et toute la clique qui ont posté ces messages ? Voyons pour qui nous prenez vous ? D'abord LEA vous a déjà expliqué que nous avions un pouvoir de distorsion de l'espace-temps, et puis rapellons le puisque vous semblez l'oublier, rédiger le POVM toutes les semaines, ce n'est pas seulement quelques belles phrases et des blagues drolissimes (moi narcissique, jamais !), c'est avant tout et même surtout, un lourd et minutieux travail d'investigation ! Nous sommes des journalistes, des professionnelles, oui mesdames et messieurs. Et puis si vous lisez attentivement, vous verrez que la plupart de ces posts n'ont ni queue ni tête.

Ah bon ? Vous ne voyez pas la différence avec d'habitude ? Humm humm. De deux choses l'une : soit vous n'avez pas l'œil assez aiguisé (ce qui ne m'étonnerait pas vraiment, une compétence comme la notre ça ne se développe pas en quelques minutes) ou bien les conversations dans Blabla n'ont jamais eu aucun sens (cette solution me semble tout aussi plausible, à méditer).

Mais un évènement va bientôt chambouler ce petit équilibre précaire. Tout le monde (sauf les intéressés bien sûr) a cru que l'absence d'épisode de la S4 cette semaine était due à un hiatus copié sur celui des diffusions américaines. Que nenni ! Encore une fois tout cela n'est que camouflage et mensonge... Vous voulez la vérité vraie sur ce passage sombre de l'histoire du quartier. Il va falloir le demander gentiment !

Un simple « s'il te plait Sophie » ferait l'affaire mais si vous voulez improviser allez-y. Après tout, un « s'il te plait Sophie, oh co-prêtresse du POVM, sublime et talentueuse créature, donnes nous, nous t'en supplions quelques gouttes de ton savoir infini » ce n'est pas trop vous demander, si ?

Oh non arrêtez, vous me faites trop d'honneur ;-)

Allez vous avez gagné. La véritable vérité la voilà.

 

""

L'épisode numéro 4x07 Mars'6 de la S4 a bien été publié à la date prévue. Mais le NETTOYEUR en avait décidé autrement.

Au nez et à la barbe d'ESTELLE et des autres membres de la S4, il a supprimé cet épisode. LEA vous a mainte fois parlé de la folie furieuse qui s'emparait des membres du quartier lors des mises en ligne des nouveaux épisodes, alors imaginez vous la rapidité et la dextérité du NETTOYEUR pour que personne ne remarque son petit manège. Monsieur (ou Madame pour le moment le suspens reste entier) a bel et bien effacé cet épisode. Oh mais ce n'est pas tout ! Non cela ne lui suffisait plus à présent. Le NETTOYEUR pour aller plus loin a également posté un nouvel épisode pour remplacer celui manquant. Mais ce fut là son erreur. Et oui quand on devient trop gourmand il faut s'attendre à des conséquences que même ESTELLE ne pouvait pallier...

A la place de l'épisode tant attendu donc, le NETTOYEUR a posté un épisode de sa conception mettant en scène, non pas notre détective préférée mais ses personnages préférés à lui. Qui sont-ils ? Me demandez vous. Et bien je ne saurais les nommer car ces mots ne peuvent pas sortir de ma bouche, mais je vais essayer de vous faire deviner. Ils sont 4, ils sont gros et colorés, mais surtout moi ils me font très peur... Ils dansent, chantent dans l'espoir d'inculquer quelques valeurs à nos enfants... Vous ne voyez pas ? Allez un dernier indice... Laa Laa ? Bon je vois à vos regards horrifiés que vous avez compris...

Bien qu'ESTELLE ait agit très rapidement, 2 personnes étaient sur le qui-vive. En effet, LOLIA et SARAH n'avaient rien manqué de la manipulation suspecte. Ni une ni deux elles rassemblèrent les éléments dont elles disposaient.

Un membre 'hypnoweb ? Haïssant VERONICA MARS et ses fans ? Adorateur des bonhommes colorés chantant et dansant ? Et surtout n'ayant peur de rien ? L'équation était évidente.

Sans aucune hésitation elles décidèrent de révéler l'identité du malfaiteur à ESTELLE dans l'espoir qu'elle saurait quoi faire pour l'éliminer à tout jamais.

La suite des événements m'échappe un peu. Vous savez je suis une âme sensible et j'ai peur de ne pas être capable de vous relater la suite et fin de l'histoire. C'est pourquoi je vais laisser LEA vous dévoiler le fin mot de l'histoire du NETTOYEUR.

 

C'est donc moi (LEA) qui reprend la plume pour vous conter la suite et fin de cette terrible aventure. Une bonne partie de ce que j'ai à présent vous relater à été particulièrement dur à retrouver, car, vous vous en doutez, avec un NETTOYEUR trainant dans les parages, communiquer par messages sur forum interposés n'est pas la méthode la plus sûre et prudente qu'il soit. En bonnes combattantes pour la liberté des posts (à condition bien entendu qu'ils soient bien rangé à leur place dans les bons topics, c'est pas l'anarchie de l'écriture non plus) qu'elles sont, c'est par mps uniquement que nos trois comparses préparèrent leur assaut. J'ai donc du aller fouiller les grandes poubelles des boîtes à mp pour pouvoir vous raconter tout ce que se passa ensuite, à la grande époque de cette guerre de l'ombre. Oui, de l'ombre, car vous, comme moi, comme la plupart des gens se promenant de temps en temps sur ce quartier, nous continuions de vivre et de délibérer comme si de rien n'était, ne remarquant même pas que nos marques, après nous, n'étaient pas celles que nous avions laissées. Et oui, que croyez vous ? Que le NETTOYEUR s'est arrêté à Blabla et à sa tentative de perversion de la S4 ? Que nenni ! Toujours partisan des deux tu l'auras, il ne s'arrête jamais à ce qu'il possède déjà et se met en tête de réécrire chacun des posts postés. C'est ainsi, par exemple, que TITENOISET se met à nous raconter, derrière les mots du NETTOYEUR, son expérience enrichissante de danseuse étoile, que ESTELLE devient vedette de cabaret, que BABOU a gravis trois fois la tour Eiffel en courant dans la même journée, que SPY est devenue gaga des tortues, que MARION renie LOGAN pour tomber dans les bras de l'inspecteur GADGET, que LOLIA, SARAH, KATOUSH, CHARLIE, VIEILLEFAN est bien d'autres se retrouvent soudainement à déclamer des odes à la gloire des télétubbies...

C'en était trop, il fallait agir avant que tout ne soit dévoilé au grand jour ! Avant que le quartier n'implose, se transforme en maison rose bonbon chantant de façon obsessionnelle Lala, Popo... Non ! Stop ! Arrêtez tout et sortez nous de là ! Le NETTOYEUR devient incontrôlable, il faut agir de toute urgence !

C'est pour cela que les mps parurent à nos trois enquêtrices sauveuses de quartier la meilleure solution, c'est pour cela que je me suis retrouvée à fouiller les poubelles du quartier, à la place des cartons. Mais que ne ferais-je pas pour la gloire de la vérité enfin dévoilée ? Je vous le demande bien.

Donc, quelques poubelles retournées plus tard, me voilà en mesure de vous dévoiler le plan des trois. Se rendant compte qu'elle ne peut plus contenir la fureur effaceuse du NETTOYEUSE, c'est avec soulagement qu'ESTELLE voit arriver deux jeunes demoiselles dynamiques, et bien décidées à stopper net le carnage. D'autant plus que, de toute façon, LOLIA et SARAH ayant bonne mémoire et se souvenant d'une conversation pourtant également disparue (officiellement une erreur technique, officieusement le NETTOYEUR) mettant en scène des télétubbies et leur caractériel protecteur avaient elles aussi une petite idée de celui qui de toute évidence porter le masque de l'effaceur vengeur. N'y tenant plus, ESTELLE avoua alors que depuis trois années elle lutte dans l'ombre contre lui. Dans l'ombre pour que le quartier n'en souffre pas, contre lui, parce que de toute façon qui d'autre pourrait faire cela ?

Et oui, vous l'aurez deviné, je suis sur le point de vous révéler le nom ô combien attendu du NETTOYEUR... Allez, je ne vous fais pas languir plus longtemps : il s'agit bien sûr de WINI, l'ourson malin et calculateur, fanatique de petits bonhomme flippants et chantants. Mais comment le vaincre ? Telle était la question qui occupait à présent les trois esprits de nos sauveuses de quartier. C'est alors qu'une étincelle de génie traversa l'esprit de SARAH. Avez-vous déjà entendu parler de slogans suicidaires ? Non ? Et bien moi si, il y a peu de cela. Je viens à peine aujourd'hui de découvrir l'origine véritable de ce slogan. Suicidaire, il l'est, et au sens propre s'il vous plait. Vous ne trouvez pas. Et si je vous dis « sans SMS la fête est plus folle », ça vous parle ? Oui, suicidaire, c'est bien le mot n'est-ce pas ? Et bien sachez que c'est lui, ce slogan, qui a sauvé le quartier de sa perte et de sa longue chute dans l'oubli et la déchéance télétubbiesienne.

Oui, il faut savoir que WINI avait la malencontreuse habitude, à cette époque lointaine, d'écrire en utilisant partiellement un langage SMS, addiction terrible qu'il essayait de perdre, ne supportant plus les moqueries et les remarques incessantes (mais justifiées) des autres membres du quartier, eux particulièrement au fait de l'écriture normative. L'attaquer par son point faible jusqu'à le faire craquer. Tel était le plan de SARAH, immédiatement acclamé par ses deux comparses.

""

Ici s'achève mon exploration des poubelles à mp pour replonger de plein fouet dans le puis sans fond des posts disparus, et vous conter finalement le fin mot de cette histoire. Ainsi, après s'être mises d'accord en background, nos trois détectives attaquèrent en même temps, et en un rien de temps le quartier fut submergé de slogan suicidaire « sans SMS la fête est plus folle » « sans SMS la fête est plus folle » « sans SMS la fête est plus folle » « sans SMS la fête est plus folle » « sans SMS la fête est plus folle » « sans SMS la fête est plus folle » « sans SMS la fête est plus folle » « sans SMS la fête est plus folle »... à ne plus savoir où donner de la tête... WINI effaçait, effaçait, mais les slogans repleuvaient de plus belle sur le quartier ! Rien à faire, rien à faire... il ne pouvait rien y faire ! Ce n'est qu'alors qu'il comprit peu à peu la réelle signification du proverbe « un tien vaut mieux que deux tu l'auras ». Il avait eu le quartier dans le creux de sa main, n'effaçant que ce qu'il jugeait véritablement inutile, et il avait été toléré... mais il était gourmand, et être toléré ne lui suffisait plus. C'est être maître, seul et unique maître du quartier... voilà ce qui l'intéressait ! Et il perdait tout. Tout, tout s'envolait, s'étioler devant ses yeux alors que les posts « sans SMS la fête est plus folle » se multiplier sans cesse sur tous les topics du quartier.

Et c'est ainsi que poussé à bout, n'y tenant plus, le NETTOYEUR alias WINI prit la terrible décision de s'auto-effacer du quartier. Slogan suicidaire hein... quand je vous disais que c'était au sens propre. Aujourd'hui, vous aurez beau chercher, vous ne trouverez pas plus de trois posts à son nom (et encore, je prends large). Pourquoi ? WINI a tout bonnement effacé consciencieusement la moindre de ses traces avant de disparaître.

Et c'est ainsi donc qu'en cette seconde semaine de janvier 2008 le quartier fut sauvé in extremis d'une mort certaine. Alors merci à nos trois sauveuses. Qui sait où nous en serions aujourd'hui sans elles...

 

Vous l'aurez sans doute remarqué, ce POVM est une grande mascarade, mais nous avions une envie folle de rire et de raconter n'importe quoi cette semaine... On espère qu'il sera aussi drôle à lire qu'à écrire, et ne vous en faites pas, la semaine prochaine nous revenons à la normale et rattrapons même notre retard. Un deux en un, qui dit mieux ? Mais un tien valant mieux que deux tu l'auras, savourez déjà celui-ci... à chaque semaine suffit sa peine et son POVM.

Ecrit par sofy95280 
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !