410 fans | Vote

Les enquêtes de la saison 2

2x01 Normal, vous avez dit normal ?

Positif

 

Kelvin Moore, joueur de football du lycée, demande de l’aide à Veronica : son test de dépistage de drogue s’est révélé positif. Or, il jure ne pas s’être drogué. Mais Veronica ayant arrêté ses petites investigations en dehors des cours, refuse de l’aider. Malheureusement, Kelvin n’est pas le seul à être positif au test, c’est aussi le cas de Wallace. Ce dernier explique à Veronica qu’ils sont cinq à avoir été testés positifs, hormis Jimmy Dale, remplaçant quaterback. Les cinq incriminés sont Kelvin, Viet joueur de tennis, Jilly joueuse de volleyball, Wallace et Meg.

Veronica commence alors son enquête avec Kelvin en lui demandant de faire la liste de ses ennemis potentiels. Il pense à Betters, un élève de seconde à qui il avait baissé le pantalon en cours de sport. Celui-ci lui aurait juré qu’il allait lui pourrir la vie. Elle s’adresse ensuite aux autres personnes testées positives sans grand résultat.

En dressant la liste des cinq personnes, Wallace remarque qu’ils étaient tous présents lorsque Kelvin avait baissé le pantalon de Betters et qu’ils s’étaient tous moqués de lui. Veronica s’entretient donc avec Betters et découvre qu’il est le fils de Monsieur Clemmons.

Wallace possédant encore les pass permettant d’ouvrir les bureaux, lui et Veronica se rendent dans celui de Monsieur Clemmons. Les flacons d’urine n’ayant pas pu être échangés car ils étaient scellés, Veronica pense que les résultats ont pu être falsifiés, mais ce n’est pas le cas. Les résultats d’examens effectués par Jim Cheemry ne montrent aucune anomalie.

Veronica émet l’hypothèse que Betters aurait pu faire ingérer à Walllace et les autres de la drogue à leur insu. Wallace explique alors qu’il a reçu des biscuits dans son casier le jour du banquet sportif de la rentrée. Veronica fait donc faire un nouveau test d’urine à Wallace qui se révèle négatif. Ce n’est donc pas Betters.

Mais Veronica pense avoir une autre piste. Elle demande à Wallace par qui les cinq positifs vont être remplacés. Kelvin sera remplacé par Jim Wakker, Viet par Jennings Crawford, Jilly par Shanny Fauver, Wallace par Bob Patton et Meg par Shelly Pomroy. Veronica demande alors à son père de vérifier la liste des actionnaires de la société Un max de fun. Il s’avère que les parents de tous les joueurs remplaçants ainsi que ceux de Jimmy Dale font partie des actionnaires. Veronica envoie donc un courrier à tous les parents adressé par Jim Cheemry leur demandant de se retrouver au restaurant dans lequel elle travaille. La conversation entre eux, écouté par Monsieur Clemmons, permet de les confondre.

 

 

2x02 Envers et contre tous

Suicide ou accident ?

 

Jesse, la fille de Ed Doyle le chauffeur du bus tombé dans la mer, fait appel à Veronica afin de prouver que son père ne s’est pas suicidé. Son père a en effet déjà fait des tentatives de suicide et la police pense que Ed serait responsable de l’accident.

Veronica commence son enquête en se rendant dans la station-service dans laquelle le groupe scolaire s’est arrêté avant d’avoir l’accident. Le vendeur lui explique que le chauffeur a acheté des cacahuètes, un soda et un Saint Christophe. Veronica pense qu’il a acheté le Saint Christophe afin d’avoir de la monnaie pour téléphoner. Elle se rend donc au bureau du shérif et, prétextant vouloir postuler, elle parvient à utiliser un des téléphones. En se faisant passer pour un officier elle demande à avoir le relevé téléphonique du téléphone public de la station-service. Le chauffeur a en effet téléphoné à 16h05 à un certain Jeff Cotter, habitant dans la même résidence que Jesse.

En se faisant passer pour une assistante du procureur, Veronica se rend chez ce fameux Jeff Cotter qui lui explique qu’il n’était pas là. En revanche, sa femme était présente mais dit que la personne avait fait un faux numéro. A ce moment-là Veronica reçoit un appel de Jesse lui demandant d’arrêter ses recherches car une lettre de suicide a été retrouvée par la police sur l’ordinateur de son père.

Plus tard, Veronica retourne voir la femme de Jeff Cotter afin de savoir comment un faux numéro peut durer quatre minutes. Elle pense qu’en réalité Ed ne voulait pas se suicider mais quitter sa femme pour elle.

Malheureusement, pour la police l’affaire est classée, pour eux Ed s’est suicidé.

 


Accrochage

 

De son côté, Wallace mène sa propre enquête… pour une jolie fille. Quelqu’un a accroché la voiture de Jackie, une nouvelle élève du lycée. La personne a laissé un mot sur son pare-brise expliquant qu’elle n’a pas l’intention de laisser ses coordonnées. Wallace interroge donc plusieurs élèves qui lui racontent que c’est une fille blonde avec de jolies fesses et conduisant une voiture verte qui a accroché la voiture de Jackie.

Wallace emploie donc les grands moyens. A partir de tous les numéros d’immatriculation des voitures du lycée, il fait le tri de celles qui sont vertes et, grâce à l’annuaire du lycée, il  repère les élèves qui sont blondes. Elles sont au nombre de quatre, malheureusement après vérification, aucune ne correspond.

Plus tard, un journaliste vient voir Wallace à son travail afin d’avoir des renseignements sur les élèves décédés. Celui-ci sort un calepin dont les feuilles correspondent à celle laissée sur la voiture de Jackie. Grâce à cela, il parvient à repérer la personne responsable qui n’est autre qu’une journaliste qui s’est infiltrée dans le lycée.

 

 

2x03 Orgueil et préjugés

Quand adultère rime avec escroquerie…

 

Cassidy demande l’aide de Veronica car il pense que Kendall, sa belle-mère trompe son père. Elle accepte pour la modique somme de 1000 dollars. Elle prend donc Kendall en filature et se retrouve dans une salle de gym où elle retrouve un homme qui l’emmène dans un motel.

Elle montre les photos à Cassidy qui remarque que Kandall a échangé son sac avec l’homme. De plus, il estime que ces photos ne sont pas des preuves suffisantes.

Veronica aborde donc Kendall dans la salle de sport où elle s’exerce et échange son lecteur mp3 avec celui de Kendall, lecteur qui contient un appareil photo miniature. Elle continue de filer la femme infidèle jusqu’à un petit motel et flaire un plus gros poisson : le motel en question s’appelle le Sandpiper et porte le même nom qu’un hôtel luxueux que possède la société REIT de Casablancas qui permet à des actionnaires de posséder une part de cet hôtel. De plus, il s’avère que l’amant présumé s’appelle Jack Montana et est expert en immobilier. Veronica flaire alors l’escroquerie immobilière : Jack Montana a été soudoyé, ce qui permet à Casablancas de faire gonfler la valeur immobilière.

Veronica s’apprête à expliquer la véritable nature des rendez-vous de Kendall à Cassidy, mais celui-ci regarde les photos avant elle et découvre le véritable amant de Kendall : Logan.

Lorsque Cassidy montre les photos à son père en lui expliquant qu’il a fait appel à un détective privé, ce dernier comprend que sa petite escroquerie a été découverte et s’enfuit lorsque des personnes de la commission des opérations de bourse débarquent.

 

 

2x04 Amour, argent et confusion

Prince charmant ou doublure ?

 

Une femme, Julie, arrive à Mars Investigations. Elle veut obtenir le plus d’informations possibles sur son petit ami, Collin. Elle est issue d’une famille très riche et n’en a jamais parlé à Collin. Keith explique à Veronica qu’il n’a pas assez de temps pour s’occuper de cette affaire. Veronica s’en occupera donc contre l’avis de son père, bien entendu…

La femme lui explique que son petit ami reçoit des appels tard le soir et trouve des excuses pour s’éclipser. Elle a aussi remarqué la photo d’une femme sur sa cheminée.

Veronica suit donc l’amant potentiellement infidèle jusqu’à une maison dans Primrose Lane, d’où proviennent les appels mystérieux, alors qu’il était censé être à un cours de tennis. Mais en réalité, il prend des cours pour se convertir au judaïsme afin d’épouser Julie qui est juive.

Mais ça ne suffit pas à Julie qui a toujours des soupçons. Elle demande à Veronica de monter un scénario pour piéger Collin. Avec l’aide de Wallace, Veronica se fait passer pour une étudiante tombée en panne devant chez Collin. Elle demande de l’aide à ce dernier et essaye de le draguer, sans succès. Durant la conversation et pendant que Veronica récupère des informations sur son ordinateur, Collin lui explique qu’il garde la maison de Nicolas Cage.

En consultant la liste des sites visités par Collin, Veronica découvre qu’il a consulté un site de généalogie : il pourrait donc connaître qui est réellement Julie.

Veronica explique à Julie ce qu’elle a découvert. Elle pense que Collin a fait la recherche Internet afin de trouver le père de Julie et lui demander la main de sa fille. Mais Julie est déçue et rompt avec Collin. Veronica comprend alors que Julie est déçue car Collin n’est pas riche.

En réalité, Veronica s’aperçoit que Collin alias Patrick Collin Nevin est quelqu’un de très riche : il possède la marque de whisky Loch Nevin, mais il souhaite rester discret.

 

Keith de son côté, mène sa petite enquête non officielle sur l’ancien petit ami d’Alicia qui était à l’époque un drogué. Il donne donc sa photo au shérif Lamb en lui expliquant que c’est un trafiquant de drogue recherché par la police de Chicago. Lamb lui explique par la suite que l’homme s’appelle Carl Morgan alias Alan Woods et qu’il est en réalité policier à Chicago.

 

 

2x05 Choisir son camp

Détective de la mode ?

 

Une personne très inattendue demande de l’aide à Veronica : Jackie. Quelqu’un lui a volé sa carte de crédit et vidé son compte. Elle pense qu’il s’agit de son amie Cora mais elle veut qu’elle prouve que ce n’est pas elle. D’après le relevé de compte, des bougies de Fricky Wicks, du parfum, des vêtements ont été achetés ainsi que plusieurs paiements à Consolidated Elemental Industries.

Veronica remarque que Cora possède une veste vraisemblablement achetée avec la carte. Mais il s’avère qu’elle l’a achetée dans un magasin d’usine. En fouillant dans sa garde-robe, Veronica ne retrouve aucun des vêtements achetés grâce à la carte de crédit. En revanche, elle découvre un costume de poussin du Boyo Poyo, l’endroit où Cora travaille. Il s’avère que lorsque les achats ont été effectués, Cora se trouvait à son travail. Ce n’est donc pas elle la voleuse.

Un peu plus tard, Veronica tente de savoir ce qui se cache derrière Consolidated Elemental Industries. C’est la boutique d’une diseuse de bonne aventure : Madame Sophie chez qui se rend souvent Jackie. Veronica s’aperçoit que les bougies viennent du magasin Fricky Wicks. Ce serait donc elle qui aurait volé la carte de Jackie.

Mais Veronica et Jackie ne s’arrêtent pas là, elles veulent piéger Madame Sophie. Cette dernière présente une émission dans laquelle elle communique avec des personnes décédées. Veronica se rend à l’émission. Elle discute avec une femme de mèche avec Madame Sophie et invente qu’elle a un oncle Roger décédé.

Mais lorsque Veronica rencontre Madame Sophie, tout ne se passe pas comme prévu. Cette dernière lui parle effectivement de son oncle Roger, mais aussi de Lilly qui lui dit qu’elle n’a pas besoin d’utiliser un volumateur de poitrine. Or il s’avère que la seule personne à qui Veronica ait parlé de ça est Jackie. Veronica aurait-elle été piégée ?

 

 

2x06 La vie est injuste


Avant de te dire adieu…

 

Veronica trouve Abel Koontz devant Mars Investigations qui lui explique que sa fille Amelia a disparu. Veronica pense que cela fait partie de l’arrangement passé avec les Kane mais Abel insiste pour revoir sa fille avant de mourir.

Elle va donc voir Mike, le petit ami de Amelia. Celui-ci lui explique que la dernière fois qu’il a vu Amelia c’était pendant leurs vacances à Ibiza. Puis, elle a disparu sans rien dire avec les cartes Telecom Monde de Mike. Avec l’aide de Cliff, Veronica récupère la liste d’où les appels ont été passés. La semaine précédente, Amelia a appelé à partir de la cabine située devant l’entreprise Kane. Elle va voir Clarence Wiedman qui prétend ne rien savoir.

En parlant avec Dawn, l’ancienne colocataire de Amelia, Veronica apprend que la cousine de cette dernière lui avait fourni une fausse carte d’identité au nom de Margot Schnell lorsque les deux colocataires étaient parties en croisière. Et il s’avère qu’une certaine Margot Schnell a loué il y a quelques jours un coupé blanc. En se rendant au service de location de voitures, Veronica se fait passer pour l’ancienne occupante du coupé blanc en expliquant qu’elle y a oublié son portable. Elle demande donc à ce que la voiture soit localisée. Deux jours plus tôt, la voiture était située à Weverly en Californie.

Une fois à Weverly, Veronica trouve un motel dans lequel a séjourné Amelia. Dans la chambre que Amelia avait occupée, Veronica détecte son ordinateur de poche dans un rayon de 10 mètres. Mais dans aucune des deux chambres voisines ne se trouve Amelia.

Veronica la retrouve finalement morte dans la machine à glaçons lorsqu’elle est surprise par Clarence Wiedman. Celui-ci lui explique qu’Amelia l’avait appelé car elle voulait plus d’argent.

Le gérant du motel leur explique qu’un homme brun était avec Amelia. Veronica pense qu’il s’agit de l’ex petit ami. Weedman essaie donc de le faire parler sans résultat.

Plus tard, Veronica reçoit un message instantané d’une fille prétendant avoir connu Amelia. Veronica avait en effet fait circuler sur le web une photo d'elle pour obtenir des informations. La jeune femme lui montre une photo d’elle, de Mike et de plusieurs personnes. Elle lui demande si Amelia est toujours avec son petit ami car elle lui dit que c’était un menteur invétéré. Veronica envoie ensuite la photo au gérant du motel pour lui demander s’il reconnaît Mike. Mais c’est un autre homme qu’il reconnaît. Il s’agit de Carlos Mercado, le fils d’un diplomate. Clarence Wiedman l’avait localisé au même moment à Las Vegas et allait s’occuper de lui...

Veronica rend ensuite visite à Abel Koontz qui est sur le point de mourir, mais refuse de lui avouer que sa fille est décédée.

 

 

2x07 Quelqu’un à protéger


Enfance maltraitée

 

Duncan demande à Veronica de l’aider. Il a trouvé dans le disque dur de Meg des mails envoyés à la protection de l’enfance. Un des enfants qu’elle gardait serait victime de maltraitance, mais aucun nom n’est donné dans les messages. Tout ce que Duncan sait c’est que les enfants que Meg gardait avaient entre 7 et 10 ans et que leurs parents étaient tous « barjos ».

La protection de l’enfance a besoin d’un cahier dans lequel l’enfant y écrit des dizaines de lignes en guise de punition afin de servir de preuve. Meg en aurait apparemment volé un. Veronica et Duncan vont donc essayer de comparer les écritures des enfants que Meg gardait avec celle du cahier. Pour cela Veronica tente de se faire engager par leurs parents.

Elle garde Edwin Fuller dont la mère donne à Veronica un emploi du temps très strict. Puis elle garde Albert, le fils de Madame Hauser, une de ses professeurs. Puis en allant passer la soirée chez Gia, Veronica remarque que son petit frère Rodney paraît très craintif. Elle récupère aussi son écriture sur une enveloppe. Tous les enfants et leurs parents ont un comportement bizarre. Veronica pense que n’importe lequel de ces enfants pourrait être maltraité.

Malheureusement, lorsqu’ils s’introduisent chez Meg pour récupérer le cahier volé, aucune écriture ne correspond. Mais Veronica a une idée qui s’avère bonne. L’enfant maltraité n’est pas un de ceux que Meg gardait mais sa petite sœur Grace. Ils découvrent en effet des dizaines de cahiers dans la penderie de Grace et la retrouvent enfermée dans un placard.

Les parents de Meg font irruption dans la chambre et préviennent le shérif qui embarque Veronica et Duncan. Mais le shérif a tout de même compris le fin mot de l’histoire…

 

 

2x08 Ohé Matelos !

Harcèlement votre

Marcos Oliveres est mort dans l'accident de bus, ses parents ont porté plainte contre le lycée. Depuis ils sont victimes de harcèlement. Ils engagent Keith Mars pour prouver l'implication de l'administration scolaire. Il demande à Veronica de mener sa propre enquête au lycée.

Auprès de la classe de Marcos, elle n'obtient qu'une réponse de Ryan : Marcos était un solitaire qui passait inaperçu. Mais elle reçoit plus tard un mail élogieux. L'expéditrice reste anonyme car son petit ami était jaloux de Marcos.

Keith joue le client en colère au téléphone. Son interlocuteur, sous pression, l'informe que le lecteur MP3 qu'il a trouvé dans la voiture de Mme Oliveres, avec des enregistrements de Marcos, a été payé par le district de Neptune.

Le lendemain, prétextant un article pour le Navigator, Veronica obtient une entrevue avec le proviseur. Celui-ci ne lui donne comme information que le nom du cabinet d'avocats: Simon et Stern, qui semble être un gros cabinet.

Veronica utilise une autre piste. Elle amène le lecteur MP3 à Mac. Son amie reconnaît la voix de Cap'n Krunk, un des 2 animateurs de l'émission pirate « Ohé matelots ». Mac lui explique que dans leurs chroniques ils avaient pour habitude de « tailler des costards » à n'importe qui du lycée. Mais personne ne sait qui ils sont. La belle brune télécharge quelques émissions et Veronica s'aperçoit qu'elles ont été interrompues 4 semaines. Mac lui confirme, elle ajoute que depuis, seul Emitation Crab anime l'émission. En écoutant les enregistrements, Veronica se rend compte que le champ des suspects est beaucoup plus large. La nature de ses railleries pouvait entraîner un désir de vengeance.

Le soir même, grâce à Mac et son matériel électronique, elles surprennent Betters qui émet depuis une cave, à l'insu de son père, Mr Clemmons. Il leur explique l'interruption d'émission : Marcos était parti dans un camp. Sans connaître la raison, Betters sait simplement que son collègue est revenu changé et a décidé de ne plus participer à l'émission.

En consultant sur internet les achats de Marcos avec sa carte de crédit, Veronica trouve le nom du camp : SelfQuest,  camp de re-programmation sexuelle. Elle en conclut que Marcos était gay.

Cette nuit-là, en l'absence de ses clients, Keith fait le guet dans leur maison. Seul leur voisin, innocent, s'y introduit. Puis Keith remarque un bus miniature dans l'aquarium, ainsi qu'un papier à entête du cabinet d'avocats dans la poubelle, avec le code d'alarme noté dessus. Cependant quelque chose d'autre dans l'aquarium semble le préoccuper. 

Le lendemain, Veronica utilise sa dernière piste en tendant un piège à l'expéditrice anonyme du mail. Elle lui envoie un mail maquillé en mailing pouvant faire gagner une place de concert, elle donne son téléphone pour l'inscription.

Keith rencontre Mr et Mme Oliveres au poste de police afin d'écrire sa déposition. Il pose une ultime question au père de Marcos. Il trouve incohérent d'avoir trouvé dans l'aquarium de la nourriture pour poisson, qui y a forcément été placée après le bus. L'hésitation de Mr Oliveres confirme ses doutes, c'est lui-même qui a mis en scène ce dernier élément pour prouver son hypothèse. Keith ne peut donc plus témoigner.

Veronica reçoit un appel en réponse à son mail. Même si la personne raccroche de suite, grâce à l'annuaire inversé, elle obtient l'adresse et s'y rend. Elle découvre que l'expéditrice était en fait un expéditeur : Ryan. Il était ami avec Marcos,  il était même tombé amoureux de lui, mais ce n'était pas réciproque. Même s'ils n'avaient pas de relation amoureuse les parents de Marcos les ont découverts dans une situation ambiguë. Ils l'ont alors envoyé dans ce camp. D'après Ryan, à son retour il avait changé et c'est pour faire plaisir à ses parents qu'il a essayé de rentrer dans le moule et donc de faire la sortie en bus qui lui a coûté la vie. Tenant les parents de Marcos pour responsables, Ryan a voulu les faire souffrir et a mis en place le harcèlement.

 

 

2x09 My mother, the fiend

Rumeurs et mensonges

 

Collée par Mr Clemmons, Veronica classe les archives. Elle trouve le dossier de sa mère contenant un avis d'expulsion pour avoir colporter des ragots avec Déborah Drummond. Elle veut en savoir plus sur la moralité de sa mère, elle interroge donc Mme Hauser, qu'elle pense être la fameuse Déborah. La professeur incrimine Lianne d'avoir été une langue de vipère, sans donner plus de détails.

Mr Clemmons dit à Veronica qu'en dehors de lui-même, Mme Hauser, Mr Moorehead et Mary Mooney agent d'entretien étaient déjà dans le lycée. Elle rencontre Mary mais celle-ci est sourde. Grâce à sa mère qui parlait le langage des signes elle a quelques notions. Mary lui dit que Lianne était « dévoyée ». A son tour le proviseur la qualifie de vicieuse.

Une amie de sa mère que retrouve Veronica lui apprend qu'en terminale, Céleste a perturbé l'idylle de Lianne et Jake Kane en prétendant être enceinte de lui, mais à son retour au bal de promo, il n'y avait plus de bébé. Veronica comprend que la rumeur concernait cet enfant.

A la demande de sa fille, Keith découvre qu'un bébé fille a été abandonné dans les toilettes du lycée, le soir du bal.

Veronica part ensuite voir Duncan et tombe sur Celeste qui est accompagnée d'une employée. Celle-ci a 25 ans ce qui devrait être l'âge de l'enfant abandonné. Veronica croit que c'est elle le bébé du bal.

Continuant son enquête, elle se présente comme un vrai détective auprès de l'agent qui a recueilli l'orpheline avant l'adoption. Elle invente une histoire et obtient une description des parents adoptifs qui correspond à la famille Echolls. Elle va donc voir Trina. Elle trouve un autre subterfuge pour la filmer entrain d'annoncer qu'elle risque de mourir si elle ne reçoit pas de moelle osseuse d'un de ses parents naturels. Finalement, elle lui dit la vérité. Appâtée par l'héritage Kane, Trina fait publier l'histoire dans divers journaux. Le lendemain, Mary qui a lu l'article, veut faire ce don à Trina, car elle est sa mère et son père est le proviseur. C'est lui qui a abandonné le nourrisson dans les toilettes. Mary explique que Lianne avait démentie la rumeur qu'elle avait répandue pour la protéger. Veronica comprend qu'elle avait mal interprétée Mary, elle ne voulait pas dire que Lianne était dévoyée mais dévouée.

Trina de son côté dévoile la vérité en plein conseil d'administration du lycée. Le proviseur est renvoyé et remplacé par Mr Clemmons. Veronica lui demande alors s'il n'avait pas tout manigancé pour cette promotion. Il nit. Mais une fois seul, il sort une plaque de proviseur avec son nom inscrit dessus, qu'il avait donc fait fabriquer avant.

 

 

2 x 10 One angry Veronica 

Socialement  innocents

 

Pendant ses vacances de Noël, Veronica est désignée jurée dans un procès qui semble d'avance perdu pour la plaignante. Anissa, une jeune latino et délinquante sous liberté conditionnelle, accuse Robbie et Hunter, 2 jeunes 3x9 biens sous tout rapport, de coups et blessures. Anissa dit qu'ils l'ont prise en stop à la sortie de son travail d'employée dans un lavomatic et après avoir consommé de la drogue qu'ils ont fournie, ils lui ont proposé d'aller dans un motel faire la fête. Là-bas sous la menace d'une arme, ils ont tenté de la violer, mais elle s'est emparée du pistolet, a tiré dans le plafond ce qui les a fait fuir. Elle a ensuite jeté l'arme dehors, mais celle-ci n'a pas été retrouvée. Elle dit avoir ensuite appelé son petit ami à la rescousse. La défense dit qu'Anissa est une prostituée qui leur a proposé une passe, mais un homme de type afro américain, apparemment son souteneur, les a interrompus, a tiré avec son arme pour lui réclamer de l'argent et a demandé aux 2 garçons de partir. Version confirmée par Mr Carnel Miles, qui prétend être le souteneur, ainsi que par le patron du motel qui après les coups de feu, a vu un homme noir courir avec une arme et sauter par dessus une clôture de 2 mètres.

A la première délibération seule une femme les désigne coupable. Son argument est qu'elle ne comprend pas qu'une prostituée ait aussi un boulot dans un lavomatic. D'autre part, d'après le témoignage de l'hôtelier, il a vu le souteneur  s'enfuir 12 minutes après les coups de feu, elle ne comprend pas pourquoi il a mis autant de temps.

Pour Noël, Keith offre à Veronica un nouvel ordinateur, en l'essayant elle découvre un document ouvert : des articles sur Carnel Miles. Ils parlent de sa carrière sportive. Le lendemain, elle fait en sorte que les jurés hommes se remémorent que C. Miles est une ancienne star du football qui a stopé sa carrière suite à une grave blessure au genou. Aussi ils remettent en cause le fait qu'il ait pu sauter la clôture. De plus ils trouvent un possible lien entre l'ancien joueur et le père d'un des 2 accusés qui est agent sportif. Veronica, s'appuyant sur son expérience avec Abel Koontz émet l'hypothèse qu'il a pu payer C. Miles pour qu'il porte le chapeau à la place de son fils. Concernant l'arme, elle en conclut par élimination qu'elle appartenait à Anissa. Fait qu'elle ne pouvait pas avouer étant en liberté conditionnelle. Veronica imagine également que l'homme vu par le gérant du motel devait être son petit ami, également noir.

Elle arrive à convaincre tout le monde sauf le chef d'entreprise qui ne peut se résoudre à condamner 2 personnes de sa classe sociale. Finalement, sous la pression il change son vote, convaincu qu'en appel l'accusation sera déboutée. Tous les membres du jury votent donc coupable.

 

Le voleur de cassette

 

Keith est engagé par le comté de Neptune pour retrouver les cassettes des ébats entre Lilly et Aaron volées au bureau du shérif. Il commence par interroger les membres de l'équipe. Tous lui affirment que les mesures de sécurité renforcées depuis que Lamb est shérif, rendent un vol impossible. Seul Léo les dénigre. Il suggère également que quelqu'un les a sans doute volées pour les vendre. Keith contacte donc un de ses amis journaliste, Loyd, pour savoir s'il en a entendu parler dans le milieu des médias à scandale.

Keith convoque ensuite Logan. Celui-ci nie toute implication et a l'air sincère. Le détective s'absente de la salle pour prendre l'appel de Loyd. Il a entendu parler d'une proposition d'achat des cassettes à 500 000$. Pendant l'absence de Keith, Sacks dépose un parafeur dans lequel Logan prend un document.

Le lendemain Keith réclame à nouveau à Sacks la liste des adresses mail du personnel, mais il prétend lui avoir déjà donné la veille dans le parafeur. Plus tard Inga lui montre un mail anonyme qu'elle a reçu, lui offrant 50 000$ pour les cassettes. En fait toute l'équipe a reçu cette proposition. Keith utilise la boite mail d'Inga et répond en se faisant passer pour le vendeur. Dans la réponse qu'il reçoit, l'expéditeur lui précise qu'il a déjà les cassettes et ne cache pas son identité en appelant Keith « mon vieux » tout comme Logan la veille.

Plus tard Logan visionne les cassettes dans sa suite. Après cela, une par une il les démagnétise, faisant disparaître ainsi toutes les preuves de sa culpabilité. Keith arrive à ce moment. Logan lui indique qu'il ne voulait pas qu'elles soient diffusées parce qu'elles auraient souillé la mémoire de Lilly. Mais Keith ne comprend qu'il ait réussi à les acheter pour le dixième de l'offre la plus forte. Logan imagine qu'il a eu affaire à un voleur au grand coeur.

Keith rentré chez lui épluche les déclarations d'impôt des agents du shériff. Lorsque Veronica arrive il lui demande ce qu'elle sait sur Léo et sa famille.

De nouveau au bureau du shériff, il interroge Léo. Il débute en posant des questions sur sa petite sœur. Léo indique qu'elle est trisomique et finit par avouer qu'il a volé les cassettes pour pouvoir payer une scolarité à Tina dans un établissement spécialisé.

 

 

2 x 11 Donut run

The Kane Kidnapping Case

 

Alors que Veronica se morfond suite à sa rupture avec Duncan, le shérif l'arrête pour avoir aidé Duncan à enlever la petite Lilly. Un bijoutier prétend qu'elle lui a vendu des bijoux de Celeste. Elle ne le nie pas, mais elle ajoute ne pas être au courant de l'enlèvement et ne pas savoir où ils sont. Suivant les ordres de Keith, elle coopère.

Lamb demande aux agents de frontière du Mexique de fouiller les voitures. Veronica revient au poste pour donner une information: Duncan avait un disque dur en ligne. Elle est reçue par les agents du FBI qui se sont saisis de l'enquête. Ils identifient le code du disque et découvre qu'un bateau repéré par Duncan, a été acheté juste avant sa fuite. Le bateau est localisé. Lorsqu'ils l'abordent, il est vide mais il contient des couches pour bébé.

Le lendemain Veronica surprend Vinnie, engagé par Celeste, en planque devant chez elle. Elle lui remet une lettre confidentielle pour Duncan au cas où il le retrouverait. Vinnie la lit. Plus tard, elle reçoit un appel de Duncan. Elle l'encourage à se rendre. Son mobile étant sous écoute, le FBI le localise à Big Bear. Ils partent sur cette piste.

Pendant ce temps, Veronica retrouve discrètement Duncan et Lilly. Ils s'embrassent pour se dire adieu. La rupture, le bateau, ... elle avait imaginé tout ce plan.

Simultanément Sacks informe Lamb que la carte bleu de Veronica a été utilisée au Mexique à Jacumba. Il part là-bas.

Keith à son domicile, tombe sur des couches cachées derrière du papier WC. Il comprend que sa fille est dans le coup. Rentrée chez elle, le FBI débarque. A Big Bear, ils ont retrouvé un enregistrement de la conversation téléphonique de Duncan. Ils fouillent, mais même dans la cachette de Veronica ils ne trouvent rien. Keith a enlevé les couches.

Les douaniers qui ont reconnu Lamb, le laisse passer sans fouiller sa voiture. Arrivé à destination, il suit de vagues pistes. En roulant le coffre de sa voiture s'ouvre. Il s'arrête et constate que la serrure est trafiquée et y trouve des bouteilles d'eau vides. Il réalise qu'il a fait passer la frontière à Duncan. Au même moment à Jacumba, Duncan est pris en stop par Vinnie. La lettre de Veronica contenait une offre d'argent plus importante que celle de Céleste qu'il a accepté. Il est accompagné d'Astrid et de la petite Lilly. Un couple avec un bébé ne correspondait pas au signalement de Lamb, ils ont donc pu passer la frontière sans soucis.

 

 

 

2 x 12 Rashard and Wallace go to White Castle

Pour une poignée de millions de dollars

Veronica aide Wallace à prouver que ce n'est pas lui qui conduisait la voiture qui a percuté un S.D.F. et commis un délit de fuite, mais la nouvelle star montante du basquet, Rashard Rucker.

Grâce à une relation, Veronica obtient son emploi du temps. Elle imagine un plan pour que Wallace le rencontre: elle demande à 2 bimbos de draguer Rashard à la soirée à laquelle il est invité et de l'entraîner pour faire la tournée des clubs. Dehors, une limousine qu'elle a loué les attend. Veronica guide le chauffeur vers le rendez-vous fixé avec Wallace, mais un obstacle bloque la voiture et l'oncle de Rashard, Monte, qui est aussi son manager peu scrupuleux, rattrape le véhicule. Arrivés dans le parking, Wallace tente de discuter avec Rashard. L'oncle fait obstacle et brandit son portable en le menaçant de contacter ses relations pour le discréditer davantage. Echec total.

Wallace se souvient alors que le soir de l'accident, ils sont allés au drive-in. Non seulement il y avait une caméra, mais un employé a vu Rashard conduire puisqu'il lui a signé un autographe. Il demande à son père, Nathan, d'enquêter, mais l'employé, Guy Abruti et la vidéo ont disparu. Veronica soupçonne l'oncle d'avoir soudoyé Abruti.

Dernière tentative, Wallace va à une soirée de la communauté noire où est invité Rashard. Veronica qui ne peut rentrer puisqu'elle est blanche, attend dehors. La discussion tourne court et Wallace voit Rashard flirter avec Jackie, ce qui finit d'envenimer la situation. Jackie en profite pour se venger et le fait enfermer dans la cave, puis elle entraîne Rashard en boîte. Veronica décide de les suivre. Plus tard, alors que Wallace est relâché, il tombe sur Monte qui tente de l'intimider à nouveau. Presque sans rancune, Wallace accepte de lui montrer où Jackie a pu amener son neveu. Arrivé au club, l'oncle dépose ses objets métalliques pour passer les bornes de sécurité. Le videur, qui est une connaissance de Veronica, échange à son insu son mobile contre un identique et le remet à la jeune détective.

Le lendemain elle le donne à Wallace, pour qu'il transmette les contacts à Nathan, et ainsi trouver celui de Guy Abruti. Wallace félicite son amie au moment où Jackie vient aussi demander des félicitations. Elle faisait partie du plan.

Dans la soirée, alors que Abruti dépense l'argent du pot de vin en faisant la fête dans une chambre d'hôtel, il est arrêté par Nathan. Innocenté, Wallace peut jouer son match de basquet comme prévu.

 

 

2 x 13 Ain't no magic mountain high enough 

Le tricheur, la voleuse et le truand

La caisse de la kermesse de Magic Mountain contenant 12000$ est volée alors que Mme Hauser l'avait confiée à Veronica. Elle mène sa propre enquête parallèlement au proviseur et Mme Hauser.

Elle fouille d'abord le sac de la nièce que Weevil a amenée avec lui. Puis elle suit Jackie partie avec un tournevis, outil utile pour ouvrir une caisse fermée à clé. Enfin elle convainc Mr Clemmons de faire vider la piscine à boules qu'elle estime être la cachette idéale. Mais elle fait chou blanc à chaque fois.

Un des lycéens remet au principal une vidéo de la kermesse. Il convoque toute personne vue près du lieu du vol: Veronica, Madison, Jackie, Weevil, Dick et JB. Ce dernier réplique que même si l'argent est trouvé, rien ne prouvera que c'est celui de la cagnotte, mais Veronica cite une inscription notée au feutre sur un des billets.

Veronica enquête toujours. En passant devant le mât du lycée, elle a une idée. Elle interroge à nouveau Weevil. Elle suppose que lorsqu'avec Logan il avait empalé la voiture de Mr Daniels au mât, il avait utilisé des outils et donc qu'il a accès aux ateliers de mécanique, il retorque que tout élève de cette classe en a les clés. Elle incite alors Mr Clemmons à fouiller cet atelier. Bingo, dans le casier de Thumper! Mais ils ne retrouvent qu'une partie de la somme. Un des billets comporte l'inscription citée par Veronica. Thumper est arrêté.

Plus tard, alors qu'elle utilise la photocopieuse, elle y trouve un sujet de devoir de Mme hauser. En confondant JB devant Mr Clemmons et Mme Hauser d'avoir fait cette copie pour tricher, elle voit au sol l'empreinte d'une chaussure à talon dans un tas de paillettes. Elle soulève alors une dalle de faux plafond et trouve une autre partie des billets volés. Mme Hauser étant la seule à porter des escarpins, le proviseur lui demande de montrer ses semelles. Les paillettes collées dessus prouvent sa culpabilité. Veronica imagine qu'elle avait déjà pris cet argent avant de lui confier la caisse.

Le lendemain, Veronica attend Weevil, qu'elle voit arriver avec une nouvelle voiture. Elle lui explique qu'elle avait inventé l'inscription du billet et qu'étant le seul témoin de son invention à en vouloir à Thumper, elle le croit coupable du vol. Elle n'a pas l'intention de le prouver, mais pour satisfaire sa curiosité Weevil lui répond qu'il avait caché l'argent dans les 2 endroits qu'elle a fouillé, mais qu'il avait changé de cachette juste avant qu'elle n'intervienne.

 

 

2 x 14 Versatile toppings 

Le Prix de la Vérité

Ryan, une des victimes du voleur des livreurs de pizzas, est aussi l'administrateur d'un site web gay. Lors de ce racket, on lui vole la liste confidentielle des membres de ce site. Depuis, on les menace de dévoiler leur secret très impopulaire s'ils ne lui donnent pas 5000$. Ryan engage Veronica.

Kylie, préfère annoncer son homosexualité ainsi que le nom de sa petite amie, plutôt que de subir ce chantage.

Même si les commandes de pizzas étaient fausses, Veronica étudie les adresses de livraison. Elle reconnaît un nom: Carmen. Cette dernière lui indique que tous sont des latinos sortant avec des blancs. Veronica interroge ensuite Kelly, lui aussi agressé, mais dans des conditions différentes. Nerveux, il coupe vite court à la conversation.

Le soir, Veronica attend une commande correspondant aux mêmes critères pour appliquer son plan. En planque avec Back Up à l'adresse de livraison, elle surveille Corny qui joue le rôle d'appât. Le voleur tombe dans le piège. C'est le jeune Arturro, qui veut faire ses preuves pour entrer dans le gang des motards. Veronica ne le pensant pas assez futé, le croit lorsqu'il nie être l'auteur du vol de Kelly et du chantage.

Le lendemain, elle demande à Mac d'entrer dans le site gay. Même si son amie est l'auteur du système de sécurité, elle arrive à la convaincre et Mac lui imprime les messages. Dans un post, un membre propose de dévoiler leur homosexualité, aussi Veronica pense que ce chantage peut être son œuvre, mais Ryan lui apprend que c'est Peter, mort dans l'accident du bus. Il lui dit également qu'un autre membre, sans lui donner son nom, est victime du chantage. Veronica comprend que c'est Kelly, vu les circonstances différentes de son vol et qu'il a revendu lui-même les gentes pour payer le maître chanteur. Percé à jour, il accepte de participer à son plan. Veronica place un mouchard avec l'argent. L'adresse à laquelle doit être envoyée la rançon n'existe pas, donc le paquet revient à la poste. Au bout d'un certain temps, le colis bouge à nouveau pour atterrir chez Kylie. Elle trouve la puce, aussi elle n'est pas surprise lorsque Veronica lui demande des explications. Sa mère travaille à la poste, donc elle connaissait parfaitement le cheminement des colis et il lui était facile de le récupérer. Elle apprend à Veronica qu'elle avait 2 motivations: avoir l'argent pour aller dans la fac de son choix et convaincre sa petite amie de ne plus se cacher.

 

 

2 x 15 The Quick and the Wed

Trop riche pour toi

 

La grande sœur de Jane a disparu suite à son enterrement de vie de jeune fille. Elle craint qu'Heidi n'ait fait n'importe quoi sur un coup de tête. Veronica a 3 jours avant que la richissime belle famille ne s'aperçoive de sa disparition.

Les amies d'Heidi lui disent qu'au cours de la soirée une a perdu son téléphone et qu'Heidi a eu peur d'un homme qui semblait la suivre. Les photos qu'elles ont prises peuvent permettre de l'identifier, mais Heidi est partie avec l'appareil photo. A son appartement, Veronica voit 2 verres à vin qui lui font penser qu'elle a peut être reçu de la visite.

Grâce aux relevés que Keith lui a donnés, Veronica sait qu'Heidi a reçu 2 appels courts. Le numéro n'est pas identifiable. Puis Veronica effectue le même trajet qu'Heidi qui a vidé son compte dans 3 distributeurs. Elle y retrouve sa voiture et l'appareil photos. Sur les photos Jane reconnaît l'homme mystère. Sa tête n'est pas dans le cadre mais Veronica pense qu'il porte un maillot de bowling. Elle part à sa recherche dans les clubs de bowling et découvre que c'est Winnie Van Lowe. Elle comprend qu'il enquête pour la belle-famille, mais sous couvert du secret professionnel, il ne lui dit rien.

Plus tard, Keith lui signale qu'Heidi s'est servie de son portable. Veronica suppose qu'elle filtre les appels de sa famille, elle tente de l'appeler, mais elle tombe sur un fax. Son téléphone fixe est également un fax, Veronica repart donc à l'appartement et grâce à la mémoire de l'appareil elle imprime le message qu'a reçu Heidi. C'est une pub pour la tournée du groupe de son ancien petit ami Nick qui lui a écrit un message.

Le soir Veronica se rend au concert et y trouve Heidi avec Nick. Celle-ci lui dit qu'elle a tout simplement répondu à l'appel à l'aide de Nick, qu'elle a tenté d'informer Paul sans succès. Par contre son amie Kim lui a envoyé un sms lui indiquant qu'elle avait vu Paul avec son ex. Veronica demande à Nick comment il a pu faxer à partir d'un numéro inconnu, Nick précise que ce n'est pas lui qui l'a envoyé. Veronica comprend que le fax et le sms émis avec le portable perdu,venaient de Vinnie pour tendre un piège à Heidi.

Le jour du mariage, Paul fait une scène de jalousie déplacée à Heidi. Rancunière, elle lui tend un piège dans lequel il tombe, il annule lui-même le mariage ainsi comme le veut la coutume, elle peut garder l'énorme bague de fiançailles.

Vinnie avait été engagé par le père de Paul pour enquêter sur la moralité d'Heidi.

 

 

2 x 16 : The rapes of Graff

Is everybody changing ?

Comme Veronica, Troy participe au WE portes ouvertes à Hearst. Il est accusé d'avoir violé Stacy qu'il a ramenée en fin de soirée. Stacy malade, leur aventure s'est vite arrêtée. Elle a également été rasée et droguée. Suivant ses indications Veronica se rend à la maison des Pisig, confrérie à laquelle appartient l'étudiant qui draguait Stacy avant Troy. Chip lui apprend que Gordon est à l'hôpital. Il y a effectivement passé la nuit. Première impasse.

Troy se rappelle avoir laissé son nom et son téléphone sur la porte de Stacy, ce qu'il n'aurait pas fait s'il l'avait violée. Veronica s'y rend et constate, même si une inscription de lettres a partiellement effacé son message, qu'il n'a pas menti. Stacy sort de sa chambre à cet instant et découvre une boite contenant des cheveux, mais ce ne sont pas les siens. Veronica en déduit que si une autre fille a été violée et rasée, mais que personne n'est au courant c'est qu'elle porte une perruque, elle se rend donc chez le perruquier le plus proche. Pour obtenir son nom elle se fait passer pour une jeune femme à la recherche de sa sœur fugueuse, la vendeuse y croit presque, mais un détail cloche puisqu'il s'agit d'une jeune femme hawaïenne. Cette information suffit à Veronica. Elle demande alors à Dean, agent d'accueil du WE, où trouver la communauté des « étudiants du Pacifique ». En repartant, Veronica lit une inscription identique à celle notée sur la porte de Stacy, Dean l'informe que c'est un jeu des Pisig qui notent ainsi le nombre de points gagnés sur la porte de la chambre de la fille avec qui ils ont couché. Les scores sont répertoriés dans leur sous-sol.

Veronica envoie Wallace visiter la maison des Pisig. Tout en faisant diversion il lui ouvre une fenêtre. Sur le panneau de «chasse» un certain «Ice man» a inscrit le score qui correspond à Stacy. Elle se fait surprendre par Chip, le fameux Iceman et Gordon. Prêchant le faux pour savoir le vrai, elle les provoque mais chacun a une bonne explication.

Elle recherche l'autre jeune femme violée. Se faisant passer pour une membre du club théâtre elle demande à une étudiante de la communauté Hawaïenne aux cheveux roses où elle a acheté sa perruque, mais se sont ses vrais cheveux. Une autre fille la renseigne. Veronica attend à proximité qu'elle soit seule et l'aborde à nouveau en lui donnant le véritable motif de sa venue. Cette jeune femme a été violée exactement dans les mêmes circonstances que Stacy, 1 mois avant, ce qui disculpe Troy puisqu'à ce moment-là il était à l'autre bout du pays.

 

 

2 x 17 : Plan B

Vengeance is the watchword

  

Veronica aide Weevil à prouver que Thumper est le meurtrier de Felix.

Elle commence par interroger Logan au sujet de l'homme qui l'a aidé sur le pont la nuit où Felix est mort. Logan se souvient qu'il était de type mexicain, qu'il conduisait un fourgon provenant de San Diego transportant des fruits de mer et surtout il pense pouvoir l'identifier. Veronica retrouve l'entreprise dans laquelle il travaille. Logan l'accompagne un soir pour le reconnaître, mais celui-ci refuse de témoigner. Il habite dans le quartier du gang des motards et préfère se taire pour protéger sa famille.

Weevil a une autre piste : Molly Fitzpatrick. Il pense que Felix a été tué parce qu'il sortait avec Molly. Il suppose que c'était le deal entre la famille Fitzpatrick et Thumper pour qu'ils fassent du trafic ensemble. Il va la voir et lui suggère que sa famille a quelque chose à voir dans la mort de Felix, elle refuse tout d'abord de le croire, mais elle commence à douter en apprenant que le docteur Griffith est à la solde de son oncle. Elle accepte donc de porter un micro et de faire parler son oncle à ce sujet. Veronica et Weevil apportent l'enregistrement du « quasi-aveu » de Liam à Lamb. Celui-ci estime qu'il n'y en a pas assez sur la cassette, en fait il ne veut pas s'embarrasser d'une nouvelle enquête.

Weevil, impatient, se venge à sa manière. Il surprend Thumper à l'église où il dépose l'argent du trafic, l'assomme et planque bien précautionneusement l'argent  derrière le réservoir de la moto de Thumper. En revenant à lui, celui-ci pense s'être fait voler et va voir les Fitzpatrick pour les informer, mais ceux-ci ne le croient pas surtout qu'ils retrouvent l'argent. Thumper comprend qu'il s'est fait piéger par Weevil mais n'arrive pas à convaincre les irlandais. Ils le menottent aux toilettes du stade qui va être détruit.

De son côté Veronica s'est entretenue avec la femme du témoin, elle semble l'avoir convaincue puisque celui-ci accepte de l'accompagner au bureau du shérif pour témoigner. Trop tard, le stade explose avec Thumper à l'intérieur.

 

Ecrit par Vieillefan 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !