410 fans | Vote

Les enquêtes de la saison 1

1x01 Mars Investigations


Mari infidèle ?


Une magnifique décapotable rouge immatriculée « Kane 2 » devant la porte de Mars Investigations… Celeste Kane, la mère de l’ex petit ami de Veronica, aurait-elle des problèmes ? Apparemment oui. Celle-ci soupçonne en effet son mari d’infidélité. Pas très folichon…

Keith Mars devant partir pour El Paso afin de retrouver un homme en cavale (il gagnera d’ailleurs pas moins de 2500 dollars pour sa capture), c’est Veronica qui s’occupe de l’enquête. Elle file donc Jake Kane et se retrouve… devant le motel Camelot. Irait-il retrouver sa maîtresse ?

Lorsque Veronica montre à son père les photos prises au motel, notamment celle où l’on peut lire la plaque d’immatriculation de la mystérieuse maîtresse de Jake Kane : A4VG000, Keith ordonne à sa fille d’arrêter de filer Jake sans aucune explication. Mais ce n’est pas suffisant pour arrêter Veronica. En se faisant passer pour une ancienne collègue de son père, elle parvient à identifier la propriétaire de la voiture qui n’est autre que… Lianne Mars, sa mère.

Keith, qui semble être au courant, invoque des excuses peu convaincantes d’espionnage industriel afin de dissuader Veronica de poursuivre ses recherches.

Mais le soir suivant, Veronica se rend au motel Camelot, à la chambre 6, celle d’où était sorti Jake Kane, afin de retrouver sa mère. Malheureusement, elle se retrouve face à une porte close…

 

« Qu’est-ce que maman faisait là-bas ? Qu’est-ce qu’elle avait à faire avec Jake Kane ? Et la question à 1000000 dollars : pourquoi papa m’a-t-il menti ? »

 

 

1x02 La belle vie à crédit


Fraude à la carte de crédit…

 

Le shériff frappe à la porte de Weevil. Aurait-il encore trempé dans des affaires un peu louches ? Cette fois non. C’est sa grand-mère qu’il vient arrêter pour fraude à la carte de crédit. Elle est en effet accusée d’avoir utilisé les numéros de carte de crédit de ses patrons, les Echolls pour effectuer diverses transactions : achat de jeux vidéos, locations de limousines, entrées pour les montagnes russes, équipement de motos… Cliff, son avocat charge Keith d’enquêter sur cette affaire, tous deux pensent en effet que ce serait plutôt Weevil le « coupable ». Veronica est quant à elle peu convaincue.

Keith ayant beaucoup de travail, c’est Veronica qui se charge de l’enquête. En feuilletant les fiches de présence de Weevil au lycée, obtenues de manière peu légale, elle se rend compte qu’il n’a pas pu effectuer la plupart des achats sur Internet. Malheureusement, celui-ci s’est accusé à la place de sa grand-mère.

Par la suite, Veronica et son père se rendent au Neptune Grand Hotel, le numéro de carte de crédit ayant été utilisé pour payer la suite nuptiale. En se faisant passer pour la cliente de la suite et tombée enceinte d’un homme qu’elle ne connaît pas…, Veronica parvient à récupérer la note détaillée de la chambre. Et c’est… Caitlin, la petite amie de Logan, qui a signé une des notes. Mais elle n’est pas au bout de ses surprises…

En passant en revue les appels téléphoniques passés depuis la suite nuptiale, Veronica découvre que le complice de Caitlin n’est pas Logan mais le cousin de Weevil. Ce dernier sortait en secret avec Caitlin et comptait s’enfuir avec elle.

Weevil est finalement libéré, et après un passage à tabac dans les règles, son cousin quitte la ville.

 

 

1x03 A la recherche de John Smith


Papa ?

 

Justin s’adresse à Veronica pour qu’elle retrouve son père parti depuis 10 ans. Mais au grand dam de Veronica, la seule information qu’il possède c’est son nom : John Smith. Assez mince comme piste… Mais ce n’est pas ce qui va la décourager. Elle envoie des lettres à 440 John Smith pour leur annoncer que leur fils a obtenu une bourse d’études en espérant ainsi retrouver le bon.

Mais lorsqu’elle apprend que le père de Justin est en réalité décédé depuis 7 ans et que ce dernier le savait parfaitement, Veronica n’apprécie pas trop… Pourtant ils ne sont pas au bout de leurs surprises : Justin reçoit la lettre de la bourse d’études avec un mot… de son père.

Le cachet de la poste indique que la lettre provient de San Diego et il n’existe que 3 John Smith dans cette ville. Elle se rend donc là-bas pour les prendre en photo. Justin pense en reconnaître un et insiste pour aller le voir. Malheureusement en le rencontrant, il pense que ce n’est pas lui, mais Veronica s’aperçoit que son écriture est la même que sur la lettre de la bourse d’études. Ils décident donc de le suivre. Quelle n’est pas leur surprise lorsqu’ils découvrent que ce n’est pas lui le père de Justin mais… sa femme, qui se prénomme aujourd’hui Julia, la personne qui parcourt 150 kilomètres toutes les semaines pour venir voir son fils dans le vidéoclub où il travaille.

 

 

1x04 Dupés


Arnaque à l’e-mail

 

Georgia a reçu un e-mail d’un homme, Carl, très riche, ayant un compte bloqué, des dettes de jeux et demandant l’aide d’un ami. Georgia lui a donc prêté de l’argent, elle devait toucher 200% d’intérêts et le prêt ne devait durer que deux semaines mais elle n’a plus de nouvelles de l’homme.

Veronica laisse donc un message à ce dénommé Carl, au nom de Amber, en lui disant avoir reçu son mail et souhaitant lui venir en aide. Elle reçoit rapidement une réponse. Elle se rend donc au rendez-vous et rencontre le prétendu Carl. Wallace et Georgia observent la scène, mais cette dernière ne reconnaît pas l’homme mais se souvient qu’il était habillé de la même manière.

Veronica et Carl doivent remettre leur rendez-vous, car elle n’a pas apporté de liquide. Elle en profite pour le suivre grâce au mouchard que Wallace a posé sur sa voiture. Elle arrive jusqu’à un théâtre où elle voit une photo de l’homme, qui s’appelle en réalité Jimmy Spain. Derrière sa photo, Veronica voit que son dernier rôle est celui de… Carl dans « Dupés ».

Elle décide de l’attendre à la sortie. L’homme lui explique alors qu’il fait partie de l’émission « Dupés » un reality-show dans lequel on pousse des personnes à faire des bêtises, comme donner son argent à un inconnu. Il a été recruté grâce à une petite annonce et a reçu un appel le matin même lui disant qu’il avait le rôle. L’appel en question provient de Game Land, un club de jeux-vidéos.

En se rendant dans ce club, Veronica découvre qu’un des joueurs porte le pseudo de Grrrantula et l’e-mail de Georgia provient de grrrantastic-tech. Pour pouvoir repérer Grrrantula, elle joue à un jeu vidéo. Puis en partant, elle vole sa carte d’identité. L’homme prénommé Grant habite à l’université de San Diego. Elle embauche Wallace, qui doit se faire passer pour un futur étudiant, et se rend avec lui à une des fêtes de l’université. Grant et son colocataire Liam s’avèrent être des génies de l’informatique, ils se font appeler la Silicon Mafia et feraient pousser de l’herbe.

Veronica parvient à récupérer les clés de la chambre de Grant mais en entrant une alarme se déclenche. Le lendemain, elle demande de l’aide à son père. Celui-ci se fait passer pour un agent de la DEA et prétend avoir détecté la présence de lampes à forte intensité. En faisant son inspection, il pose un mouchard. En écoutant la conversation de Grant et de son colocataire, Veronica parvient à trouver le code de l’alarme : 0227. Elle apprend aussi que les deux étudiants, ont créé un nouveau jeu vidéo, financé par leur petite escroquerie. Son père quant à lui, arrive à faire sortir les deux étudiants de leur chambre.

Une fois entrée dans la chambre, Veronica démonte tous les ordinateurs, récupère les disques durs et remplace les disques de sauvegarde par de la bière. Elle propose ensuite de faire un échange : les disques durs contre l’argent de Georgia. Mais entre temps, elle a prévenu le service anti-fraude du FBI…

 

 

1x05 Rien à déclarer


Quand une voiture et une piñata se font la malle…

 

Troy, Logan et Luc se rendent à Tijuana. Au retour ils s’arrêtent manger à la frontière. Mais au moment de repartir, la voiture de Troy a disparu.

Troy est persuadé que son père va l’envoyer en pension. Veronica propose donc de l’aider.

L’autre problème c’est que Luc a caché des stéroïdes dans la piñata qu’il a acheté au Mexique, piñata qui est restée dans la voiture de Troy et stéroïdes qu’il doit donner à Hank Ziegman, patron d’un club de gym. Luc avertit donc Veronica et lui demande de l’aide car il risque gros. Elle accepte à la condition qu’il rende la drogue et l’argent.

De leur côté, Veronica et Troy se rendent à Beacon Corporation et essaient de faire activer le GPS de la voiture de Troy, mais comme la voiture n’a pas été déclarée volée, ils ne peuvent pas activer le système de sécurité.

Veronica demande alors l’aide de Weevil qui l’emmène chez son oncle garagiste. Celui-ci leur explique que la voiture a été maquillée mais refuse de dévoiler l’identité de l’homme car tous les papiers sont en ordre. Mario, un de ses collègues a récupéré la piñata pour l’anniversaire de sa fille. Mais chez Mario, ils se rendent compte que la piñata n’est pas remplie de drogue mais de bonbons. Veronica explique alors à Luc qu’il doit trouver un moyen pour rembourser Hank car il n’y a plus de drogue. Luc se voit donc obligé de vendre une balle de baseball signée par un joueur.

Elle demande ensuite de l’aide à son père qui se rend à Beacon Corporation en se faisant passer pour le chef de la sécurité de l’entreprise du père de Troy. Il donne le code à Veronica, mais en pistant la voiture avec Troy, ils se rendent compte que le GPS a été accroché au collier d’un chien.

Keith donne ensuite à Veronica un dossier sur Troy indiquant qu’il a été renvoyé de son ancienne école avec sa petite amie pour recel et trafic de stupéfiants.

En allant rendre l’argent de Luc à Hank, Veronica le prend en photo et l’envoie aux agents de la frontière mexicaine accompagnée d’un petit mot…

De son côté, Troy est envoyé en pension. Le taxi qui doit l’emmener là-bas le dépose à la frontière où il récupère… sa voiture. Il récupère alors une poche dans les toilettes du restaurant dans laquelle il avait caché les stéroïdes. Malheureusement lorsqu’il l’ouvre elle contient des bonbons et un petit mot de Veronica lui expliquant que la drogue se trouve quelque part entre ses toilettes et l’océan.



1x06 Le règne de Kane


Tricherie ?

 

Wanda Warner se présente en tant que présidente du conseil des élèves. Vues les promesses qu’elle fait, il y a de fortes chances qu’elle soit élue. Mais c’est Duncan qui remporte l’élection dès le premier tour. Veronica très étonnée, demande une vérification des votes. Mais elle donne Duncan gagnant avec 743 votes. Elle constate qu’il n’y a pas eu falsification des bulletins de vote. Mais elle aperçoit un bulletin sur lequel est écrit Wanda mais où c’est la case B pour Duncan qui est cochée.

En se rendant dans la salle de dessins, elle s’aperçoit que sur le tableau sur lequel sont inscrits les différents candidats, Wanda est la candidate A et Duncan le candidat B, alors que dans sa classe, c’était l’inverse. Elle constate que les classes dont les élèves sont en majorité des 3 9, ont reçu la liste des candidats dans le bon ordre, en revanche, les classes dans lesquelles Wanda pouvait être élue ont reçu une liste où l’ordre des candidats A et B ont été inversés. Donc au lieu de voter pour Wanda, les élèves votaient pour Duncan. Et il s’avère que c’est Madison St Clair, une 3 9, qui s’est occupée d’imprimer la liste des candidats dans le but que Duncan soit le gagnant.

De nouveaux votes ont donc lieu afin de départager Duncan et Wanda. C’est finalement Duncan qui gagne, Wanda ayant été accusée, à raison, d’être une balance.

 

 

1x07 La fille du dessus


Secrets enfouis…

 

Une ambulance, un blessé sur un brancard. La résidence de Veronica est bien agitée.

Une semaine plus tôt, Veronica discute avec Sarah, sa voisine du dessus qui est enceinte. Elle s’excuse pour le bruit qu’elle a fait lorsqu’elle s’est disputée avec son copain. Elle pense que c’est lui qui a volé son journal. Elle demande ensuite à Veronica si elle peut l’emmener chez le médecin récupérer des analyses. Le soir, Veronica entend un bruit sourd venant de chez Sarah et le lendemain, quand elle passe chercher sa voisine pour l’emmener à son rendez-vous, Sarah n’est pas là.

Elle se rend donc à la boutique dans laquelle travaille Sarah, mais son collègue lui dit qu’elle n’est pas venue aujourd’hui. D’après ce qu’il lui raconte, André le petit ami de Sarah serait jaloux et colérique.

En allant voir André, celui-ci lui explique ne pas avoir vu Sarah et que c’est fréquent qu’elle s’en aille sans rien dire. Il a raconté à la mère de Sarah qu’elle était enceinte et celle-ci voulait être auprès de sa fille. Mais Sarah a dû avoir peur et serait partie car elle n’a pas vu sa mère depuis qu’elle s’est enfuie de chez elle.

Le soir, Veronica se rend chez Sarah en douce. Elle y trouve une valise, son portable ainsi qu’un revolver. Malheureusement, elle se fait surprendre par André.

Le lendemain, Veronica rencontre la mère et le beau-père de Sarah, Emily et Randall, qui sont arrivés en ville. Elle propose l’aide de son père. Ceux-ci acceptent de voir Keith. La mère de Sarah raconte que durant son année de terminale, Sarah avait changé. Emily pense qu’elle lui en voulait de s’être remariée après la mort de son père. Puis l’année précédente, Sarah est partie en plein milieu de l’année sans dire au revoir.

En appelant le médecin de Sarah et en se faisant passer pour elle, Veronica veut récupérer les résultats d’analyses. Celles-ci révèlent qu’André n’est pas le père du bébé. Elle retourne donc voir le collègue de Sarah qui lui révèle que Sarah a été violée et  que le père du bébé est peut-être le violeur, mais il ignore qui il est. Veronica pense alors que Sarah ne lui a rien dit et que c’est lui qui a volé son journal. Mais il nie tout. Veronica emploie donc les grands moyens, elle appelle Weevil et sa bande. Ils mettent à sac la boutique et Veronica parvient à récupérer le journal.

De son côté Keith suit André qui semble prendre la fuite avec une femme. Mais il ne fait qu’emmener la jeune femme à la gare.

Veronica quant à elle parvient à retrouver la trace de Sarah grâce au journal. Elle va bien et Veronica la ramène chez elle.

Veronica et son père apprennent finalement que c’est Randall, le beau-père de Sarah, qui l’a violée et qui par conséquent est le père de l’enfant. Keith le blesse à l’épaule alors qu’il essaie d’agresser Sarah.

 

 

1x08 Le test de pureté


Innocent ou débauché ?

 

Le test de pureté : il comporte des questions sur tout ce qu’il est possible de faire de drôle, de cochon ou d’illégal. A la fin, cela donne un score qui établi ton degré de pureté : plus ton score est faible, moins tu es pur. Mais pour la modique somme de 10 dollars, toute personne peut connaître le degré de pureté de son ou sa petit(e) ami(e).

Tout le lycée fait le test et le lendemain, Meg se découvre un degré de pureté de 48 alors qu’elle n’a jamais fait le test. Veronica lui dit qu’elle s’occupera de retrouver qui a fait le test sous son nom. Mac lui explique que seuls l’utilisateur et le technicien de maintenance possèdent les codes d’une adresse de messagerie. Meg avoue à Veroncia que sa sœur Lizzie pourrait connaître son mot de passe. Mais elle lui dit n’avoir rien fait. Le technicien de maintenance, quant à lui, refuse de donner tout mot de passe.

Pendant ce temps, Veronica se découvre un degré de pureté de 14. Par la suite, lorsque Veronica essaye de consulter sa messagerie, l’accès lui est refusé. Quelqu’un est déjà en train de l’utiliser en salle informatique. Elle constate que la personne a envoyé des mails à Duncan en se faisant passer pour elle. A ce moment-là, un dénommé Froggy envoie un message instantané à Veronica, pensant s’adresser à l’usurpateur. Veronica lui demande alors d’obtenir de nouveaux codes. Elle pense alors savoir qui est derrière Froggy. C’est Kim une 3 9. Elle sort avec le technicien informatique et ce dernier lui a donné des mots de passe sans savoir à quoi cela servirait. Elle avoue avoir fait le test à la place de Meg par jalousie. Mais c’est Pam qui a fait celui de Veronica, elle la déteste car Duncan serait toujours amoureux de Veronica.

 

 

1x09 L’héritier reprogrammé


Une meilleure vie ?

 

Les Guent viennent voir Keith car leur fils Casey est parti vivre dans la coopérative de Windcalf. De plus, il a vendu sa voiture et a donné tout l’argent à cette coopérative, qui pourrait être une secte. Ils offrent 5000 dollars pour ramener Casey à la maison. Veronica doit trouver tout renseignement qui pourrait incriminer la coopérative.

Elle demande des renseignements à son ex petite amie. Celle-ci lui explique que Casey rejetait la société dans laquelle il vit. Elle pense qu’il sort avec Mlle Mills, qui s’occupe du magazine littéraire. Il s’avère que Mlle Mills vit aussi dans cette coopérative. Elle invite Veronica à passer à la coopérative, lorsque celle-ci se fait passer pour une adolescente paumée qui écrit des poèmes.

Là-bas, elle constate que la coopérative ressemble beaucoup à une secte : grange interdite, polygamie, culture de plantes mystérieuses… Mais contrairement à ce qu’elle pensait, il ne s’y passe rien d’illégal. Qui plus est, elle y passe même d’agréables moments

Elle y croise son père, se faisant passer pour un membre du service des eaux et venu installer des micros. L’écoute ne leur apporte aucune information. Il n’a rien trouvé non plus sur les membres principaux de la coopérative.

Les Guent reviennent voir Keith car la grand-mère de Casey est sur le point de mourir. De plus, ils viennent d’apprendre qu’elle compte léguer toute sa fortune à Casey, soit 80 millions de dollars. Ces parents sont inquiets qu’il donne tout à la coopérative. Les Guent sont venus avec un homme qui travaille sur la manipulation systématique de l’influence psychologique et sociale, autrement dit la déprogrammation, et qui veut s’occuper de Casey.

De son côté, Veronica accompagne Casey au chevet de sa grand-mère. Il lui avoue que c’est sa grand-mère qui a subvenu à ces besoins et à celui de ses parents. Ceux-ci savaient depuis un an que toute sa fortune irait à Casey. En rentrant chez elle, Veronica découvre la photo de Raine, une jeune qu’elle a rencontrée à la coopérative, sur une brique de lait. Elle s’appelle Debby Mayer. Après des recherches, Keith explique à Veronica que Debby a été maltraitée et il pense qu’elle est bien mieux là où elle est.

Après l’enterrement de sa grand-mère, Casey se fait embarquer de force par ses parents et l’homme qui était avec eux. Veronica le retrouve quelques jours plus tard au lycée, redevenu le 3 9 arrogant qu’il était avant…

 

 

1x10 Partie de poker


Poker menteur

 

Petite partie de poker chez Logan en compagnie de Duncan, Sean, Connor et Weevil. Et c’est Weevil le grand gagnant de la soirée avec 5000 dollars de gains. Mais lorsque Logan ouvre la caisse contenant l’argent de tous les joueurs, celle-ci est vide. Après avoir déshabillé tous les joueurs afin de retrouver l’argent, Weevil repart bredouille en emportant néanmoins un œuf de Fabergé comme compensation. Il vole par la suite l’ordinateur portable de Duncan, puis un peu plus tard la montre suisse de Sean.

Veronica se voit obligée de prendre l’affaire en main lorsqu’elle apprend que Duncan tient son journal sur son ordinateur et que par conséquent Veronica a tenu une grande place dans ce journal pendant un temps.

Veronica va voir Weevil qui pense que personne n’a pu sortir de la pièce avec l’argent. Il pense donc que Logan a pu le cacher et qu’il en a largement eu l’occasion. Veronica interroge ensuite Duncan mais il ne lui apprend rien. Logan quant à lui, suggère à Veronica de s’adresser à Connor. Il pense qu’il a une dent contre lui, de plus il s’est absenté de nombreuses fois dans le courant de la soirée pour selon Logan, prendre de la drogue. Mais Connor ne lui apprend rien de plus. Veronica va ensuite chez Sean mais son père lui dit qu’il ne reçoit aucune visite à la maison. Elle lui parle le lendemain et Sean pense que c’est Weevil qui a volé l’argent.

Malgré tous ses témoignages, Veronica pense avoir trouvé le coupable. En échange de l’identité du voleur, Veronica veut participer à une deuxième soirée poker avec les garçons et prendre la place du coupable. A la soirée, Veronica élimine les suspects un à un en agrémentant ses explications de quelques détails. Duncan faisait semblant d’être saoul à la soirée : il remplaçait l’alcool de sa bouteille de whisky par du thé glacé, pas dans le but de voler ses amis mais dans celui de gagner la partie. Malheureusement, il a tout perdu. Connor quant à lui, ne se rendait pas toutes les quinze minutes aux toilettes pour prendre une dose de drogue mais pour uriner. Il boit en effet des tisanes diurétiques afin de perdre du poids avant sa séance photo. Ce n’est pas Logan non plus. Lorsque Veronica s’est rendue chez lui pour lui parler, elle a constaté qu’il avait retourné toute la pièce afin de retrouver l’argent. Est-ce que le voleur se donnerait la peine de fouiller ? Ce n’est pas Weevil non plus mais Sean. Ne pouvant pas partir avec l’argent, il l’a caché dans les bouteilles de bière et a attendu le lendemain qu’elles soient déposées dans les poubelles pour récupérer le pactole. En effet, il n’est pas si riche que ça, il n’est que le fils du majordome et non le fils d’un milliardaire.

 



Maîtresse harceleuse

 

Lynn Echolls vient voir Keith. Son mari reçoit de nombreuses lettres de menaces dont la dernière l’inquiète particulièrement. Keith accepte de l’aider et lui demande de consulter toutes les anciennes lettres que Aaron a reçues. Après les avoir consultées, Keith pense que le harceleur avait déjà envoyé six autres lettres. Il conseille Lynn d’annuler la soirée de Noël qu’elle organise car Aaron pourrait y courir un risque. Pour confirmer ses doutes, devant la porte d’entrée des Echolls, ils trouvent le visage d’Aaron sculpté dans une citrouille avec un couteau planté dans le haut. Keith fait alors la liste des personnes qui font de la sculpture sur citrouille, mais sans résultat.

Par la suite, Keith demande à Aaron s’il était avec quelqu’un à la soirée d’Halloween et qui pourrait lui en vouloir maintenant. Il pense en effet à une ancienne maîtresse qui voudrait se venger. Mais Aaron lui explique qu’il est fidèle à sa femme.

Keith s’adresse ensuite au traiteur de la soirée de Noël qui s’était occupé de celle d’Halloween. Celle-ci lui explique qu’elle a renvoyé une employée qui était montée au premier étage pour aller dans une salle de bains. Aaron a insisté pour qu’elle soit renvoyée car elle l’avait surpris en train de tromper sa femme. Keith demande donc à Aaron l’identité de la maîtresse. Il s’agit de Monica, la femme de son agent. Mais il s’avère qu’elle n’a rien à voir avec cette histoire.

Alors que la soirée de Noël suit son cours, Keith apprend que l’employée renvoyée à la soirée d’Halloween s’occupait de décorer les citrouilles. Elle fait aussi partie des employées de la soirée de Noël et aurait couché avec Aaron. Elle parvient à blesser Aaron avant que Keith ne parvienne à la maîtriser.

 

 

1x11 Secrets de famille

Meurtres à Neptune

 

« Une fille de 20 ans retrouvée morte sur la plage ». Tel est le titre du journal. Keith avait enquêté sur des meurtres similaires et le coupable a été arrêté deux ans auparavant à Auckland. Tout le monde voulait penser que l’étrangleur d’Auckland et le meurtrier de Neptune étaient une seule et même personne, mais Keith lui n’a jamais été convaincu.

L’affaire est officiellement réouverte et Keith est chargé de l’affaire par le maire : il reprend temporairement du service au bureau du shérif.

Les deux premières victimes Catherine Wells et Andrea Sims ont été retrouvées mortes en 2001 et 2002 dans la baie avec une corde de guitare de nickel enroulée autour du cou. Elles ont été enlevées un vendredi soir. Amy Polk la dernière victime a été tuée selon le même mode opératoire. Elles ont toutes été enfermées dans un endroit confiné pendant 48 heures et sont mortes asphyxiées. Les victimes n’ont donc aucun lien avec l’étrangleur d’Auckland qui lui étranglait ses victimes.

Keith et le shérif se rendent dans un magasin de musique afin d’obtenir des renseignements sur la corde. Il s’avère que c’est une corde on ne peut plus banale.

Ils interrogent ensuite le barman du Body Shots dans lequel s’est rendue Amy Polk avant de mourir. Il pense qu’ils devraient interroger Eddy alias le Cafard un homme qui filme les filles dans le bar. En allant le voir, Keith et Lamb remarquent de nombreuses vidéos et une guitare. Il s’avère qu’il a 40 cassettes de filles et Amy et une des premières victimes sont sur deux d’entre elles. De plus, les cordes de la guitare correspondent avec celle de la victime. Le suspect est arrêté.

Mais ce n’est pas lui le coupable. Une femme arrive au bureau du shérif : sa fille Kelly a disparu la veille. De plus, un numéro écrit sur la main de Amy Polk a été déchiffré : il s’agit de celui du barman du Body Shots. Mais en allant chercher Veronica dans un local dans lequel joue un groupe de musique, Keith a une idée. Il remarque que les murs ont été insonorisés. Il pense que la victime est peut être enfermée dans le magasin de musique dans lequel lui et Lamb s’étaient rendus. Arrivé là-bas, il s’aperçoit que le magasin est fermé le samedi et le dimanche : les 48 heures nécessaires à l’asphyxie. Keith retrouve Kelly dans un coffre et parvient à maîtriser le vendeur du magasin qui est le coupable.

 


Qui sont vraiment mes parents ?

 

Jackson, un élève du lycée, vient voir Veronica pour obtenir des informations sur ses parents afin de leur clouer un peu le bec. Un peu d’argent gagné facilement ? C’est le moment de sauter sur l’occasion. Affaire vite résolue : son père a été arrêté pour avoir tenté d’acheter de la drogue à un policier en civil en 1974, sa mère a eu quatre excès de vitesse et un accrochage avec sa voiture avant même la fin du lycée.

Deuxième élève du lycée, deuxième affaire : la mère de cette élève a fait un procès à ses parents pour obtenir son émancipation et partir à Hollywood et jouer dans des films peu recommandables pour les âmes sensibles…

Troisième affaire : la mère de la troisième élève a été mariée en 1985 pendant 30 jours puis a fait annuler le mariage.

Quatrième affaire : cette fois il s’agit de Mac. Rien d’intéressant sauf que ses parents ont gagné un million de dollars lors d’un procès contre l’hôpital de Neptune en 1992. Mac veut avoir plus d’informations. En faisant de plus amples recherches dans les journaux de l’époque, Veronica découvre quelque chose d’assez bouleversant : Mac a été échangée à la naissance. Mais ce n’est pas tout, elle a été échangée avec Madison StClair.

Par ailleurs le million de dollars gagné a été investi dans Fun Time Motors, un magasin de vente de jet skis. Le père de Mac avait monté l’entreprise en 1992 et avait déposé le bilan en 1994. L’entreprise avait ensuite été rachetée l’année suivante. Depuis son père y travaille en tant que vendeur.

 

 

1x12 Les tritons

Faux papiers…

 

Veronica doit cette fois-ci enquêter pour prouver son innocence. Le shérif interroge Rick, un élève du lycée. Il a fait la tournée des bars avec Tim qui est actuellement dans le coma. Ils ont réussi à entrer avec de faux papiers d’identité fournis par… Veronica. Pour confirmer ses accusations, le shérif trouve des faux papiers vierges et d’autres au nom de Veronica dans son casier et son sac. Mais ce n’est pas elle le fournisseur.

Elle demande à Wallace de découvrir qui d’autre qu’elle peut fournir des faux papiers au lycée. Pendant ce temps, elle discute avec Rick pour savoir pourquoi il l’a dénoncée. Ce sont les Tritons, une société secrète du lycée qui lui a demandé de la dénoncer. Six nouveaux membres de première sont initiés par six autres de terminale. Rick explique avoir reçu un mot dans son casier. Le bizutage consiste à effectuer douze travaux. Le dernier consistait à faire la tournée de douze bars et à boire un verre dans chacun d’eux. Pour cela, on lui a mis dans son casier une fausse carte d’identité.

Rick veut faire payer ce qui est arrivé à Tim aux tritons. Pour cela, Veronica a besoin des noms des nouveaux tritons et l’un d’entre eux est Duncan. Veronica pense qu’en suivant Duncan elle trouvera les tritons. Elle pose donc un traceur sur sa voiture.

Wallace quant à lui a trouvé comment se procurer de faux papiers. Il suffit de mettre une photo de soi accompagnée de 250 dollars dans le casier 110 et dans l’après-midi, la nouvelle carte d’identité est dans ton casier. Le casier ne serait attribué à personne. Veronica installe donc une caméra dans une vitrine du lycée qui se trouve en face du casier 110 et Wallace y met sa photo et l’argent. Comme convenu, à la fin de la journée, Wallace trouve sa nouvelle carte dans son casier.

Par la suite, Veronica et Wallace suivent Duncan jusqu’à un bar karaoké dans lequel il chante. Mais ils n’apprennent rien là-bas. Veronica récupère donc la caméra au lycée.

Elle découvre ensuite que la réunion des tritons a lieu dans le lycée et parvient à prendre les membres en photo avant de s’enfuir. Elle s’apprête à comparer les photos avec la vidéo montrant le casier 110, mais personne n’est venu l’ouvrir de la journée. Cependant, Veronica croit comprendre comment le coupable a fait. Le lendemain, elle va voir le shérif et lui demande de choisir un nom au hasard dans l’annuaire, d’inscrire son nom sur un papier et de le déposer dans le casier 110. Il trouvera ainsi facilement le coupable. Elle appelle ensuite Rick pour lui dire que le coupable sera interrogé en fin d’après-midi.

Et c’est finalement Rick le coupable. En arrivant au bureau du shérif, il a en poche 250 dollars dont un billet sur lequel le shérif lit « Veronica Mars est plus maligne que moi ». Il a réussi à récupérer l’argent et a fabriqué la fausse carte car son casier est juste au dessous du 110 et il avait fait un trou pour y accéder.

Rick avait en réalité fait accuser Veronica car son père avait enquêté sur le père de Rick et l’avait ruiné.

 

 

1x13 Gangsta rapt

Rap(t)

 

Bone Hamilton, l’imprésario des Gangsta Rapt, vient voir Keith : sa fille Yolanda a disparu. Elle était chez son ami Gabrielle jusqu’à minuit et le matin même Brice a retrouvé la voiture de Yolanda les portes ouvertes devant la maison. Il y avait des traces de lutte. Hamilton donne à Keith une liste des personnes qui pourraient lui en vouloir et lui dit de commencer par Sam Blum.

Keith va voir Sam Blum un avocat, dont Hamilton était un ancien client. Il a dû dénoncer Hamilton pour fraude fiscale. Deux mois après le début de sa peine, quelqu’un a tiré sur Blum, depuis il est paraplégique.

Veronica qui avait connu Yolanda propose d’apporter son aide. Elle s’adresse à une de ses amies. Elle lui explique qu’elles sont allées en boîte à Los Angeles, mais qu’elle est repartie avant Yolanda.

Keith va rendre visite à Marcel le videur de la boîte. Il figure en quatrième place sur la liste de Hamilton. Marcel était son garde du corps mais Hamilton l’a viré car il s’intéressait de trop près à Yolanda. Marcel reconnaît avoir fait entrer Yolanda dans la boîte de nuit mais rien de plus. Il dit à Keith de s’intéresser plutôt à un rappeur nommé Dy Bag, le numéro 2 de la liste, qui réside au Duke Hotel. Veronica introduit donc un micro dans la chambre du nouveau suspect, sans résultat.

Par la suite, Veronica qui a récupéré les souches de tickets de voituriers à la boîte, les épluche avec Wallace. Leur recherche est fructueuse : Benjamin Blum, le fils de Sam Blum était présent dans la boîte le soir où Yolanda a disparu. Coïncidence ?

Sam Blum prétend que son fils est parti en stop au Mexique. Mais Veronica apprend par le voisin de chambre de Benjamin que celui-ci a fait une réservation pour un hôtel de Las Vegas.

Peu après, Bone arrive à Mars Investigation, il a reçu une demande de rançon de 500 000 $ précisant le lieu et la date du rendez-vous. Il est persuadé que c’est Dy Bag.

Au rendez-vous, le ravisseur appelle Bone. Il lui demande de mettre sa bague dans un ballon de foot et de le jeter aux égouts puis il délivrera Yolanda. Mais pas de Yolanda à l’horizon.

Cependant, Veronica a flairé le coup. Elle envoie des canards munis de mouchards dans les égouts et les suit jusqu’à la sortie. Elle découvre ainsi qui a récupéré le ballon de foot. C’est Brice, le frère de Yolanda. Il lui explique que celle-ci n’a pas été enlevée, elle s’est sauvée et c’est Brice qui a mis en scène l’enlèvement et la demande de rançon pour prouver à son père qu’il n’est pas un bon à rien.

Yolanda est partie avec Benjamin Blum et s’est mariée avec lui.

 

 

1x14 Mars contre Mars

Espoirs vains…

 

Logan demande l’aide à Veronica. Il est persuadé que sa mère n’est pas morte et il veut qu’elle la retrouve.

Veronica et Logan se rendent au bureau du sheriff afin d’obtenir des informations sur la femme qui a été témoin du suicide de madame Echolls, sans succès.

Plus tard, Logan montre à Veronica un tabloïd dans lequel une femme prétend que Lynn Echolls est vivante. Veronica la rencontre, mais elle se rend compte que la femme n’est pas crédible.

Weevil explique par la suite à Veronica qu’il connaît quelqu’un qui a la preuve que Lynn Echolls a sauté du pont. Il lui présente Hart. Il faisait un film avec ses copains près du pont. Sur l’image, on voit quelqu’un qui vient de sauter du pont à l’heure présumée de la disparition de Lynn Echolls. A ce moment-là, Veronica reçoit un message lui annonçant que la carte de crédit de Lynn vient d’être utilisée…

 



Relation interdite

 

Le professeur d’histoire de Veronica, Chuck Rouks, est accusé d’avoir eu une relation avec une de ses élèves : Carrie Bishop. Veronica qui apprécie beaucoup son prof décide de l’aider. Mais elle va devoir s’opposer à son père qui lui enquête pour le compte des parents de Carrie, celle-ci a en effet porté plainte contre son professeur pour harcèlement.

Lors de son enquête, Veronica découvre que Carrie et ses parents ont été convoqués par M. Rouks en début d’année. Ce dernier explique à Veronica que Carrie avait eu une mauvaise note qu’elle trouvait injustifiée. Vengeance personnelle ?

De son côté Keith obtient des preuves plutôt accablantes. Le journal de Carrie révèle son aventure avec le professeur ainsi que tous les endroits dans lesquels ils se sont rendus ensemble. Ils sont notamment allés dans un restaurant de San Diego le soir de sa victoire au concours de discours improvisés. Les dépenses de M. Rouks coïncident avec ces sorties.

Veronica apprend ensuite que M. Rouks a été renvoyé d’une autre école. Il lui explique qu’il était dans une école conservatrice et qu’il a voulu faire des changements qui n’ont pas plu aux parents.

Elle découvre par la suite que Carrie a menti. Certaines dates ne collent pas : elle prétend avoir passé un week-end avec lui alors qu’à cette même date elle était à un championnat sportif, qu’elle a gagné.

Par ailleurs, le conseil de l’école donne raison à M. Rouks.

Mais plusieurs indices laissent penser que son professeur n’est peut-être pas blanc comme neige. Elle apprend ainsi que ce n’est pas Carrie qui a gagné le concours d’improvisation, mais Susan Night. L’histoire que Carrie a racontée est vraie mais ce n’est pas la sienne, c’était celle de Susan.



1x15 Eclipse totale du cœur

 

Admirateur secret… mais pas inconnu…


Megan demande à Veronica de l’aider à retrouver quelqu’un : elle pense avoir un admirateur secret. Un mystérieux inconnu lui a envoyé un SMS lorsqu’elle revenait d’un match de basket-ball avec le bus du lycée.

Veronica demande à Wallace, qui fait partie de l’équipe de basket-ball de fouiner un peu.

Megan, quant à elle, reçoit un joli bouquet d’orchidées accompagné d’un mot l’invitant au bal. Veronica se rend chez le fleuriste avec la photo du bouquet. Ce dernier fait une description très vague de l’adolescent venu acheter les fleurs. Veronica demande alors l’aide de Carl, un ancien collègue de Keith, spécialisé dans la réalisation de portraits, afin de mettre un visage plus précis sur ce mystérieux admirateur.

Carl lui faxe le résultat : il s’agit de Duncan…

 

 

 

Russe éconduite

Katarina Lionova fait appel à Mars Investigations pour que l’on retrouve Tom Cruz, son ancien fiancé. Les dernières nouvelles qu’elle a eues de lui viennent de Neptune.

Katarina Lionova lui donne une photo de Tom sur laquelle il pose avec son chien.

L’homme étant comédien, Veronica fait donc passer une annonce afin qu’on lui envoie des photos de comédiens correspondant à la description de Tom.

En attendant, elle fait une recherche sur le chien de Tom que l’on voit sur la photo que lui a remise Katarina Lionova. C’est une race rare, un léopard catahola. De plus l’agrandissement du collier du chien sur la photo révèle que celui-ci s’appelle Steve.

En appelant les cliniques vétérinaires de la région, elle découvre que le chien a été admis la semaine précédente. Veronica se fait alors passer pour la propriétaire d’un chien femelle de même race qui souhaiterait prendre contact avec le propriétaire de Steve. Elle laisse donc ses coordonnées mais une fois contacté, le propriétaire refuse.

Veronica se retrouverait-elle dans un cul de sac ? C’est sans compter sur Leo, le bel adjoint à qui elle demande le relevé des appels de cette clinique vétérinaire afin de connaître le numéro de la personne à qui la clinique a téléphoné. Leo lui donne trois noms. Le dernier John Framton s’avère être le bon.

Affaire résolue. Veronica appelle donc sa cliente afin de lui donner l’adresse de son ancien fiancé. Mais Keith coupe la conversation. Il lui explique que celle-ci s’appelle en réalité Helena Sukarenko. Tom travaillait pour son père et a témoigné contre lui lors d’un procès. Elle et ses frères cherchaient à le retrouver  pour se venger et suivaient Keith.



1x16 Betty

 

Mascottes dérobées, match compromis…

 

Cette fois-ci, c’est Monsieur Clemmons lui-même, le proviseur adjoint de Neptune High, qui fait appel aux services de Veronica. Qui l'aurait cru ? Il a besoin d'aide car la mascotte du lycée, un perroquet prénommé Polly, a disparu. Il est persuadé que la rivalité sportive entre Neptune High et Pan High, y est pour quelque chose : tous les ans les deux équipes de basket-ball s’affrontent.

Veronica se rend donc à Pan High et se fait passer pour Betty, une nouvelle élève. Elle y apprend que leur mascotte, un bouc, a elle aussi été volée. Elle découvre par ailleurs que sur une aire d’autoroute, on y prend des paris pour le match qui opposera les deux équipes. Tout à coup, tout le monde se met à applaudir Wilson, un élève, qui prétend avoir volé le perroquet. Il s’est même pris en photo avec lui. Ce serait donc lui le fameux voleur…

Mais par la suite, Veronica invite Wilson à la rejoindre à l’aire de l’autoroute 15 dont on vient de lui parler. Là-bas elle découvre que Wilson a menti, il s’est en réalité pris en photo avec un perroquet dans une animalerie. Elle apprend aussi que c’est Weevil qui s’occupe des paris et tout le monde parie sur l’équipe de Neptune… Il n’en faut pas plus pour que celui-ci soit à son tour soupçonné.

De retour à Neptune, Veronica découvre que c’est en réalité Wallace qui a enlevé la mascotte de Pan High.

Par la suite, en lisant une lettre envoyée au journal du lycée, Veronica s’intéresse de plus près à des lycéens membres d’une association de défense des animaux. Comme expliqué dans la lettre, quelqu’un aurait pu libérer Polly de sa cage. Mais peu après, une vidéo est diffusée sur la chaîne du lycée montrant Polly et un homme cagoulé qui réclame que Wallace ne joue pas le match sinon Polly sera tué.

En revisualisant la vidéo, Veronica remarque le nombre 13 sur la chaussure de l’homme cagoulé. Elle découvre ainsi que le coupable est Jack, un joueur de basket non pas de l’équipe de Pan High mais de Neptune High. Il porte en effet le numéro 13. Il voulait jouer à la place de Wallace et ainsi contrôler le score du jeu afin de gagner ses paris d’argent.



1x17 Kane et Abel

 

Juste une chance…


Sabrina, une bonne élève du lycée, vient demander de l’aide à Veronica alors que tout le monde est en pleines révisions. Elle est arrivée en retard à l’un de ses examens : quelqu’un a passé une annonce sur elle pour un téléphone rose. On l’a ainsi appelée toute la nuit et le lendemain matin, quelqu’un avait dégonflé un des pneus de sa voiture. Elle est persuadée qu’il s’agit de Kaz, son ex-petit ami. Elle donnera 500 dollars à Veronica si celle-ci prouve qu’il s’agit bien de lui.

Mais au premier abord, il s’avère que Kaz ne semble pas être un amoureux éconduit.

Le soir, en se rendant chez Sabrina, Veronica aperçoit un pick-up aux abords de la maison. Elle explique par la suite à Sabrina qu’elle a posé un mouchard sur la voiture de Kaz pour être sûre que ce n’est pas lui. Dans la soirée, Veronica aperçoit à nouveau le pick-up : c’est Kaz qui a volé la voiture du jardinier afin de surveiller et protéger Sabrina.

Mais entre temps, le mystérieux trouble-fête a encore frappé : des jeunes sonnent chez Sabrina, on les a informés qu’une fête était organisée à cette adresse.

Plus tard, Sabrina annonce à Veronica qu’elle a raté son examen de biologie. Elle n’est plus première de la classe et pense avoir perdu ses chances d’obtenir la bourse des Kane qui sera attribuée au meilleur élève du lycée. Elle a une centième de retard sur le meilleur élève : Hamilton Cho…

Veronica décide donc de placer aussi un mouchard sur la voiture d’Hamilton.

Le soir, Sabrina supplie Veronica de faire quelque chose pour elle : l’alarme d’une voiture se déclenche sans cesse sous sa fenêtre. Le numéro de la plaque permet à Veronica de remonter le piste : il s’agit de Debra Villareal actuellement en Europe et ayant été accessoirement mariée à Vinnie VanLowe. Et un troisième mouchard pour Vinnie !

La conversation entre Vinnie et sa mère fait alors comprendre à Veronica que c’est le père de Hamilton qui a engagé le détective afin de donner une chance à son fils…



1x18 Compte à rebours


Boom !

 

Veronica est chargée de réaliser un article sur les alarmes incendies répétées au lycée. Sujet qui semble très passionnant…

Ses questions au proviseur adjoint M. Clemmons ne lui apportent rien de sérieux. Elle appelle donc la responsable du service incendie, Mme Rosh, qui l’informe qu’un seul exercice incendie est demandé par semestre à chaque lycée. Donc trois en une semaine, ça fait beaucoup pour notre détective. Et c’est sans compter sur les adjoints du shériff et leurs chiens qui sillonnent les couloirs du lycée. Bizarre tout ça...

En se faisant passer pour Mme Rosh, Veronica apprend de la bouche de Clemmons que le lycée procède à des exercices incendie car ils ont reçu plusieurs alertes à la bombe.

Plus tard, Pete informe Veronica que Norris et Ben, deux élèves du lycée, lançaient des balles de tennis à des chats errants, balles de tennis qui, soit dit en passant, explosaient.

Par ailleurs, l’adresse Killemall.net est affichée partout dans le lycée. En consultant le site, Veronica découvre un compte à rebours : 46h 15min. Mais avant quoi ?

Entre temps, Wallace obtient le dossier scolaire de Norris qui ne montre rien d’intéressant. Elle décide donc de filer Ben. Elle apprend finalement que Ben est un agent fédéral. Celui-ci enquête sur Norris car il pense qu’il est dangereux. Pour pouvoir le coincer, il demande à Veronica de l’aider.

La détective se rend donc chez Norris. Elle n’a pas l’impression qu’il cache une bombe chez lui. Mais le lendemain, Norris est arrêté par l’ATF. Veronica pense qu’il n’est pas coupable, mais Ben trouve le coffre de Norris plein de sacs d’engrais et un fusil. Veronica est persuadée que c’est un coup monté par Ben.

Mais Veronica trouve plus intéressant : le coupable, Pete, le voisin de Norris. Il a subi les brimades de Norris durant tout le collège. C’est pour ça qu’il a monté un faux trafic d’armes en se servant de l’Internet sans fil de Norris, a créé le site web Killemall.net et passé les appels d'alerte à la bombe.



1x19 Chiens perdus


Chester où es-tu ?

 

Mandy accroche des affiches sur les murs du lycée. La veille au soir, son chien Chester a disparu alors qu’elle faisait du baby-sitting. Elle demande alors de l’aide à Veronica, qui décline la proposition avant de finalement accepter. Elle aide Mandy à créer de nouvelles affiches puis elles se rendent à la fourrière. Mais Chester ne s’y trouve pas.

Plus tard, Mandy reçoit un appel. Hans, un élève du lycée qui travaille à la fourrière, lui annonce que son chien a été retrouvé sur le bas-côté de l’autoroute et qu’il a malheureusement dû être piqué. Il lui donne le collier de Chester en souvenir.

Affaire résolue ? Pas si sûr… En se rendant sur la plage avec Patrouille, Veronica aperçoit de nombreuses affiches de chiens perdus placardés sur des panneaux d’affichage, chose qui l’intrigue beaucoup. Elle emporte toues les affiches avec elle et, en appelant tous les maîtres, se rend compte que seuls les chiens dont les affiches proposaient des récompenses conséquentes étaient retrouvés. Bizarre… Elle modifie alors l’affiche d’une certaine Bridget : offrant 100$ de récompense au début, elle inscrit 1000$ ainsi que son numéro de téléphone. Peu après avoir recollé les affiches, Veronica reçoit un coup de téléphone lui annonçant que le chien a été retrouvé.

C’est Wallace qui se rend au rendez-vous pour récupérer le chien « perdu ». C’est un homme hispanique et ne comprenant pas un mot d’anglais qui descend d’une camionnette blanche pour effectuer l’échange : argent contre chien. Veronica suit ensuite l’homme et se retrouve entourée d’autres personnes hispaniques qui lui expliquent tant bien que mal que c’est quelqu’un d’autre qui les a engagés. Grâce aux indices qu’elle obtient, elle devine que « el hombre de los perros » est en réalité Hans. Ce dernier refusant d’avouer quoi que ce soit, Veronica demande l’aide de son ex-petit ami Leo, adjoint du shérif.

Accompagnés de Mandy et Wallace, ils débarquent à la fourrière afin de retrouver les chiens volés, qui se trouvent finalement dans une pièce réservée aux chiens contaminés. Malheureusement, Chester n’y est pas. Mais ils apprennent que Chester est en réalité vivant et qu’il a seulement été vendu.

 

 

1x20 Destruction mutuelle assurée


Je t’aime moi non plus…

 

Lorsque Carmen, une élève du lycée, décide de rompre avec son petit ami Tad, celui-ci décide de la faire chanter et lui montre sur son téléphone une vidéo d’elle nue dans un jacuzzi en train de lécher une glace à l’eau, événement dont elle ne se souvient pas du tout. Carmen s’adresse alors à Veronica afin qu’elle récupère le fameux portable, ce qu’elle parvient aisément à faire. Malheureusement, détruire le téléphone de Tad ne parvient pas pour autant à résoudre le problème. En effet, Veronica reçoit un message de Top Gun alias Tad lui montrant la fameuse vidéo. Il ne suffit pas de détruire le téléphone pour détruire la vidéo. Carmen se voit donc dans l’obligation de renouer avec Tad.

Veronica a néanmoins une petite idée pour piéger le petit ami maître chanteur. Elle demande à Carmen de l’inviter sur la promenade de Neptune où a lieu une fête foraine. Ils se déguisent, prennent des photos ensemble… Puis Carmen demande à Tad d’aller voir Seth, un élève du lycée qui revendrait de l’ecstasy, et qui est aussi homosexuel. Carmen prétend en effet vouloir vivre une expérience avec l’ecstasy le soir du bal. Alors que Tad et Seth font l’échange entre la drogue et l’argent, Veronica les prend en photo.

Le piège peut prendre forme. Avec l’aide de Seth et de Carmen, Mac réalise un site Internet montrant la prétendue relation homosexuelle qu’entretiennent Tad et Seth : conversation truquée entre les deux « amoureux », photos de l’échange interprétées comme moments amoureux, photos de Carmen et Tad déguisés transformées en photos de Seth et Tad déguisés.

Veronica et Carmen menacent d’envoyer un lien vers ce site à tous ses futurs collègues de la Marine, que Tad intègrera à la rentrée. Elles espèrent ainsi qu’il acceptera la séparation d’avec Carmen. Mais celui-ci n’a pas dit son dernier mot. Pour se venger, il envoie à tout le lycée la vidéo montrant Carmen. Mais cette dernière ne souhaite pas se venger elle aussi et refuse d’envoyer le mail aux futurs collègues de la Marine.

Par la suite, en regardant la vidéo de Carmen, Veronica reconnaît les guirlandes en arrière-plan : ce sont ceux de la soirée de Shelly Pomroy à laquelle Veronica a été droguée et violée. Elle demande alors à Mac de vérifier la date d’enregistrement de la vidéo : elle a été faite à 3 heures du matin le 7 décembre 2003, ce qui correspond bien à la fête de Shelly.

En se rendant au lycée tôt le matin, elle trouve Tad accroché nu au poteau du lycée. Celui-ci lui avoue avoir drogué Carmen avec du GHB fourni par… Logan.

 

Un fils égaré…

 

La famille Kane offre 50000$ pour toute information permettant de retrouver leur fils Duncan. Ce dernier a en effet fugué après sa conversation avec Veronica sur le meurtre de Lilly.

Veronica et son père Keith ont besoin de cet argent et ce dernier pense que ce devrait être assez facile. Mais Veronica avoue que Duncan a pu entendre une de ses conversations expliquant comment se fondre dans la nature, notamment en se procurant un faux passeport. Peut être pas si facile que ça finalement…

Veronica demande alors l’aide de Mac afin de savoir si un passeport a été vendu aux enchères et envoyé sur Neptune. Puis en se rendant au garage de l’oncle de Weevil pour faire réparer sa voiture, celui-ci lui donne des informations qui pourraient se révéler intéressantes. Un « jeune fils à papa blanc » aurait acheté il y a quelques semaines une Impala 1969 immatriculée 6GUC788.

Peu après, Keith parvient à retrouver la trace de la voiture qui aurait été vue à Tijuana. Malheureusement c’est une fausse piste, la voiture a déjà été abandonnée.

Mais Mac a de meilleures nouvelles, un certain Roberto Nalbandian aurait vendu un passeport argentin et l’aurait fait livrer à l’hôtel de l’aéroport.

 

 

1x21 Le coup du dentiste

Qui ?

 

Keith parvient à retrouver la trace de Duncan à La Havane à Cuba. Après avoir ramené le fugueur à Neptune, il apprend qu’il n’aura pas un centime de la récompense.

 

Après les révélations de Tad, Veronica décide de mener une bonne fois pour toute son enquête sur son viol. Logan lui avoue avoir acheté avec Luc et Sean du GHB à Tijuana, mais qu’il ne lui a rien fait ce soir-là. Lorsqu’elle va voir Luc, celui-ci lui dit ne pas avoir utilisé la drogue, il l’a donné à Dick Casablancas pour que celui-ci puisse s’amuser avec sa copine Madison. Celle-ci lui raconte d’ailleurs que Veronica embrassait tout le monde à la fête.

Elle soupçonne ensuite tour à tour Dick et Beaver, les deux frères, chacun essayant de s’innocenter et de rejeter la faute sur l’autre. Beaver explique à Veronica que c’est Dick qui l’avait emmené dans la chambre et laissée sur le lit avec lui et des préservatifs, Dick souhaitant que son frère s’amuse un peu. Mais Beaver ne voulait pas faire ça et était allé vomir sur les chaussures de Carrie Bishop. Plus tard, cette dernière raconte à Veronica qu’elle l’a vue dans la chambre avec… Duncan. Veronica pense avoir trouvé son violeur.

Elle se rend chez Duncan afin d’avoir des explications. Celui-ci lui avoue qu’ils étaient consentants, il ne l’a pas violée. Mais le matin il a regretté ce qu’il avait fait car il savait qu’elle était sa sœur.

Finalement Veronica apprend qu’après que Dick lui ait donné un verre, Madison a fait le coup du dentiste, elle a craché dans son verre puis l’a donné à Veronica. Logan lui avoue par la suite avoir mis de la drogue dans le verre de Duncan afin que ce dernier s’amuse un peu.

Ecrit par titkao 
Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !