410 fans | Vote

Jason revient à Neptune

Jason Dohring a été interrogé par le site Buzzfeed à propos du film.

L'interview en anglais

 

Traduction (par Maialen) :

Je ne portais pas mon t-shirt Veronica Mars pour interroger Jason Dohring, mais j’y avais brièvement pensé. Après tout, j’étais un des quelques (enfin, 2,5 millions) téléspectateurs qui ont regardé de manière obsessionnelle cette série sur une détective ado de 2004 à 2007, d’abord sur UPN et ensuite CW.

J’ai intégré le jargon de Veronica dans mon vocabulaire, acheté tous les goodies, demandé à mes parents de m’acheter le T-Mobile Sidekick (L’arme cellulaire de Veronica), et quand le créateur de la série Rob Thomas m’a demandé mon argent en 2013 pour aider à financer le film, je le lui ai donné avec plaisir.

Et je n’étais pas le seul.

A présent, l’histoire de ‘Comment Veronica Mars est devenu l’évènement dont on a le plus parlé en 2013 sur les réseaux sociaux’ fait partie de la légende. Zut, mon père m’a même demandé si j’avais donné pour « Ce film à propos de Pluton » (Il essaye…) quand j’étais à la maison pour Thanksginving. Mais pour ceux qui sortiraient d’isolement, voici la version courte :

Le 12 mars 2013, Rob Thomas a lancé une campagne Kickstarter pour transformer sa chère série à propos d’une ado détective privée en un film. Il s’est donné deux jours pour réunir 2 millions de dollars. Ce but a été atteint en 10 heures. Mais le compteur Kickstarter continuait de tourner et les donations s’accumulaient pour finir à 5 702 153 dollars (un nouveau record Kickstarter). Donc le projet était financé, le film a été tourné, les t-shirts ont été sérigraphiés, et cela nous mène à ce jour, où je suis assis en tailleur sur le sol d’un bureau de Los Angeles avec Jason Dohring - qui a interprété Logan Echolls, le bad boy de la série avec un coeur en or 24 carats - discutant à propos du film Veronica Mars qui sortira le 14 mars 2014.

 

« C’était le rôle rêvé » dit Jason à propos de Logan. Vêtu de baskets noires, d’un jean foncé et d’un simple t-shirt gris qui contient à peine les biceps qui étaient si souvent mis en avant dans la série, l’acteur de 31ans est toujours enthousiaste à propos de son rôle le plus important comme si c’était le premier jour de tournage. « Et le fait que j’ai pu jouer ce rôle pendant trois ans - plus maintenant le film - est génial ».

Depuis que la série s’est achevée en 2007, Jason a interprété un vampire de 400ans dans Moonlight la série de courte durée de CBS et fait des apparitions dans une poignée d’autres séries. Et alors qu’il ne s’est jamais senti enfermé dans le rôle de Logan, Jason se rappelle, en riant, « Je suis allé a tellement d’auditions et les directeurs de casting ne pouvaient pas me regarder dans les yeux à cause de Logan. Mais c’est bon. » En regardant en arrière, il y avait de grandes chances que tout cela ne soit jamais arrivé, particulièrement le fait que Jason soit retenu pour le rôle de Logan, à la base le genre de personnage que les téléspectateurs aiment détester, jusqu’à ce qu’ils - comme Veronica - commencent en fait à craquer pour le sombre héritier rebelle d’Hollywood. Revenons en 2003, Jason avait en fait auditionné pour le rôle de Duncan Kane, le doux et naïf ex-petit copain de Veronica. (cette partie s’est achevée à l’initiative de Teddy Dunn, et le personnage a été sorti de la série en milieu de saison 2)

« Je suis venu bêtement et j’ai joué leur rôle titre comme un sombre James Dean broyant du noir » se rappelle Jason avec un rire ironique. « Les agents du casting était du genre ‘Heu, c’est un peu sombre’ et ont suggéré que je lise le personnage méprisant qui était sous les projecteurs dans le pilot.

 

Une rapide session sur le parking plus tard et Mars avait trouvé son Logan. C’est là que la peur s’est installée.

« J’ai toujours eu des rôles qui me terrifiaient » dit-il en riant. « Mais en fin de compte, quand vous être complètement libre et devez vous laisser aller, c’est tellement plus amusant. C’est le vrai frisson du métier d’acteur. »

Jason devait bientôt découvrir un autre frisson d’acteur, un qui est unique à travailler dans le monde de la télévision : l’évolution d’un personnage. A la base, Logan Echolls était chargé de botter les fesses et prendre des numéros… quand il était assez sobre pour s’en rappeler. Mais l’alchimie palpable avec Kristen était évidente pour tout le monde, particulièrement pour le créateur de la série, et Rob a décidé de placer ces deux adversaires sur le chemin de l’amour.

« Vers l’épisode 6, Rob nous a pris à part Kristen et moi et nous a dit ‘Ok, donc à présent, vous allez finir ensemble’ » dit Jason. « J’étais genre ‘Tu te fiches de moi ?!? Pas question ! » Mais il souligne que ce couple Veronica et Logan - ou « LoVe » comme les fans adorent les appeler - était juste un exemple de plus du talent du créateur se manifestant dans une storyline inattendue. « J’ai toujours aimé les idées de Rob. Il a sa façon très calme de parler, mais quand il vous parle, vous ne pouvez vous empêcher d’être exalté par ce qu’il est en train de dire. »

Quand même, changer le bad boy en rôle titre a posé plusieurs problèmes à Jason, dont un qui l’a ramené à cette audition malheureuse pour le rôle de Duncan. « Je ne savais pas comment jouer ‘le rôle titre’ » admet-il. Et après d’innombrables heures à développer le côté sombre de Logan - à l’écran et en dehors, où Jason dit qu’il se serait retiré dans l’impasse derrière sa maison pour crier et jeter des pierres afin de « réellement comprendre ce que c’était que la haine » - il était aussi inquiet de savoir si les téléspectateurs allaient apprécier ce changement. « Comment quelqu’un pourrait aimer ce personnage ? Il était si mauvais. »

 

Mais Rob a alors lâché une bombe sur les téléspectateurs. « Quand ils ont ajouté l’histoire de fond avec son père » dit Jason, « c’est à ce moment que j’ai senti un changement d’attitude envers moi. » « On a fait ce tour des centres commerciaux quand la série a commencé et tout le monde se précipitait pour passer à la personne après moi. Ils étaient tous genre ‘Va te faire voir, tu es le mauvais gars’ » Mais après la révélation de l’abus émotionnel et physique dont a été victime Logan de la part de son père (Harry Hamlin), Jason se rappelle avoir senti un changement notable chez les fans. « C’est devenu lui contre le monde. Il pouvait faire toutes ces choses horribles et les gens l’aimaient encore » Personne plus que Veronica.

Leur relation volage a autant de supporters que de détracteurs dans le fandom; la moitié adorant  leur histoire d’amour et l’autre ayant le sentiment que Veronica ne considèrerait jamais vraiment Logan comme son âme soeur.

Jason est définitivement dans le premier camp - bien qu’il ne puisse pas préciser exactement pourquoi la dynamique entre Logan et Veronica a fonctionné. « Je ne sais vraiment pas pourquoi ça a marché, » dit-il, en se caressant la tempe. « Les dialogues étaient parmi les meilleurs de la télé à cette époque, mais pour ma part, tout se résumait à chacun croyant qu’il était meilleur et plus intelligent que l’autre. Nous avons eu cet échange et les gens ont vraiment accroché. »

Pendant trois saisons, Veronica Mars était filmé à San Diego, loin des lumières d’Hollywood, et, peut-être plus important, des familles et amis des acteurs. « Nous étions seuls dans ces petits appartements essayant simplement de faire la meilleure série possible, et… ça a fait de nous une famille. » Le rapprochement de ce cast s’est manifesté de manière très profonde quand il a mené la relation de Veronica et Logan à la réalité.

« Une grande partie de cette émotion était réelle pour moi. Je crois que j’étais amoureux de Kristen pendant les trois années où nous avons tourné la série, » dit-il. « J’avais vraiment la sensation que je mourrais sans elle, et je pense que c’est ce qui a souligné tout ce que les gens aimaient à propos d’eux en tant que couple. »

 

C’est pourquoi de nombreux fans ont été surpris par la révélation selon laquelle le film - qui reprendrait 10 ans après l’épisode final de la série - tournerait autour des retrouvailles des personnages après une décennie de silence. « Quand Rob m’a expliqué le film, j’ai pensé que c’était logique qu’ils aient eu des chemins séparés » dit Jason. « Quand j’ai lu le script, cela prenait tout son sens. Il connait le ton. Je n’arrêtais pas de penser ‘Oui, c’est ce que Logan aurait dit. Oui, c’est ce que Logan ferait. Oui, c’est ce que j’aurais ressenti à propos de Veronica.’ Lire le script et voir ces noms sur la page à nouveau m’a vraiment fait plaisir. »

Veronica Mars : Le Film ravive les anciennes flammes quand Logan est accusé du meurtre de sa pop star de petite copine et appelle Veronica à l’aide pour l’innocenter. Et puisque le film est appelé à plaire aux deux audiences anciens fans et nouveaux, Rob a intentionnellement inclut des personnages, des phrases d’accroche et des scènes qui résonneraient plus profondément chez les passionnés.

« Il y a ces deux scènes en particulier où Rob n’arrêtait pas de dire, ‘C’est pour ça que les fans ont payé, mec, c’est pour ça que les fans ont payé.’ » Fidèle à la propension de Logan pour garder des secrets, Jason a gardé ces scènes sous silence.

Le fait que tant de personnes aient donné leur argent durement gagné pour rendre ce film possible reste présent dans les pensées de chaque personne de la production - presque littéralement, puisque l’une des récompenses Kickstarter offrait au contributeur la chance de faire une apparition dans la scène de la réunion à Neptune High.

 

« Nous avons vraiment essayé de faire de cette expérience un moment spécial pour eux parce qu’ils sont venus pour ces journées de 16 heures, certains restant debout dans le fond, portant des talons hauts, mais tous répétaient, ‘C’est le plus beau jour de ma vie !’ Un gars a payé cette récompense en tant que cadeau de fiançailles pour sa femme. C’est vraiment incroyable. »

Pour Jason, le sacrifice fait par ces fans renforce sa conviction qu’ils ont vraiment fait, une fois de plus, quelque chose de spécial. « Vous voulez toujours que vos créations aient un sens; personne ne veut juste sortir d’un rôle et l’oublier, » dit-il. « Les gens sont profondément liés à cette série et  c’est encore plus touchant parce que c’est exactement ce que nous recherchions. » 

Des tous les côtés, les spectateurs trouveront que le produit fini valait le coup d’attendre. La récente bande annonce a rencontré des échos positifs universels, et Jason pense, comme Rob l’avait souhaité, qu’ils ont vraiment fait un film pour les fans. 

« Je pense qu’il seront ravis, mais en même temps, Rob ne conclue pas l’histoire avec une fin ferme. Rien ne vient facilement dans le monde de Veronica, donc il y a une touche très mélancolique/noire à la fin qui ajoute un petit quelque chose de cool. »

La question dans les esprits de tous les Marshmallows (comme Kristen adore appeler les fans du show) tourne autour de savoir si oui ou non le film Veronica Mars sert de conclusion ou débute un tout nouveau voyage.

« Rob a mentionné que d’autres films pourraient être envisageables, » dit Jason. « Mais cela dépend de ce que ce film fera. Le truc sympa avec Rob est qu’il écrit des choses intéressantes, donc ce n’est pas du genre ‘Oh Logan a mis cette fille enceinte. Oh, Logan est en cure de désyntox.’ Malgré tout ce qui s’est passé dans la série, c’était tellement réel. Donc je fais confiance à Rob pour raconter uniquement l’histoire qu’il veut raconter. »

Veronica Mars sort au cinéma le 14 mars 2014.

Source

Ecrit par Maialen 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Aujourd'hui à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !