VOTE | 407 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Résumé long

[En voix off, sur un fond d'images tirées de la série]

Veronica nous raconte brièvement que tout a commencé lors du meurtre de sa meilleure amie Lily. Son père, Keith a perdu son travail de shérif et, elle, ses amis. Logan, l'ex-petit ami de Lily avait soif de vengeance et ça les a rapproché autant que ça les a séparé. C'est dans ce climat qu'est né Mars Investigations, l'agence de détectives privés tenue par Keith et Veronica. Neptune, si jolie ville sur le papier, est rempli de secrets plus noirs les uns que les autres. A 19ans, Veronica est partie de cette ville.

 

VERONICA MARS

 

[Appartement de Veronica à New York/Salle d'entretien/rues de NY/Salle d'attente de l'entretien]

Veronica se prépare pour son entretien. En fond sonore, on entend la voix de son interlocutrice qui détaille son parcours puis présente son cabinet. Elle s'interroge sur la licence de détective privée de Veronica qui se justifie et explique pourquoi elle a arrêté.

L'un des intervenant tente de destabiliser Veronica en lui parlant de la sextape tournée à Hearst à son insu mais cela ne fonctionne pas.

[Studio de la Radio WBEZ]

Piz fini son émission quand Veronica arrive. Elle lui raconte son entretien lorsque Wallace lui envoie un SMS pour tenter de la convaincre d'aller à la réunion des anciens. Le chef de Piz arrive et ce dernier le présente à Veronica puis lui explique qu'il va la présenter à ses parents le WE qui suit.

Veronica s'éloigne, attirée par ce qui passe sur une des télés. On découvre que Bonnie Deville a été assassinée et qu'elle s'appellait Carrie Bishop à l'époque. Elle allait au lycée avec Veronica à l'époque.

[Extérieur - un homme joue We used to be friend dans la rue]

Veronica et Piz sorte du bâtiment de la radio. Pendant que Piz tente d'avoir un taxi, Veronica s'approche d'un kiosque à journaux et découvre le lien entre Logan de Bonnie sur la couverture d'un magazine. Dans le taxi, la radio explique que Logan est le principal suspect dans l'affaire.

[Appartement de Veronica et Piz]

Pendant que Piz dort, Veronica se renseigne sur l'affaire en regardant des vidéos sur internet. On y découvre le nouveau shérif Lamb commentant une vidéo de Logan énervé en présence de Bonnie.

[Salle d'attente de l'entretien]

Alors qu'elle attend pour passer la suite de son entretien d'embauche, Logan tente de l'appeler. Au début, elle ignore ses appels mais fini par décrocher quand il insiste. Logan l'appelle à l'aide.

[Appartement de Veronica et Piz]

Veronica explique à Piz qu'elle va à Neptune pour aider Logan à choisir un bon avocat pour se défendre. Piz ne semble pas serein mais la laisse tout de même partir.

[Aéroport de San Diego]

Veronica débarque et découvre un Logan dans un uniforme blanc de l'armée aéronavale. Ils sont tous les deux très gênés mais leur répartie est intacte. Logan prend sa valise et la raccompagne dans les bureaux de Mars Investigations. Brièvement, elle lui explique qu'elle ne le croit pas coupable.

[Bureau de MI]

Veronica entre dans la salle d'attente. Une dame attend pendant que Keith est en réunion. Quand le téléphone sonne, Veronica reprend ses habitudes et répond. Keith raccompagne un homme à la porte et découvre sa fille qui lui a fait la surprise. Il est ravie de la voir et comprend qu'elle est là pour Logan surtout.

[En voiture]

Keith et Veronica parlent de ce qui a mené la jeune fille à Neptune. Keith intercède en faveur de Piz et Veronica explique qu'il comprend très bien que c'est uniquement pour l'affaire mais Keith ne semble pas convaincu.

Ensemble, ils assistent à un contrôle de véhicule effectué par la police de Neptune. Keith en profite pour expliquer à sa fille que la ville est plus corrompue que jamais. Un adjoint vient provoquer Keith pendant qu'une voiture de deux jeunes est fouillée sans raison apparente alors qu'une voiture de luxe passe sans encombres. Suite à un mot déplacé, la police fait une démonstration de force, frappent un des jeune et tasant l'autre. Keith filme le tout avec son téléphone et menace de divulger la vidéo dans les médias. Lorsqu'un groupe de motard apparaît, l'adjoint se calme. Et Keith peut repartir.

[Maison de Keith]

Keith et Veronica dînent ensemble et parlent du futur de la jeune fille.

On tape à la porte, c'est Mac et Wallace qui viennent voir Veronica. Chacun donne de ses nouvelles. Wallace est entraineur de l'équipe de basket de Neptune High. Mac, quant à elle, travaille chez Kane Software qui la paye excessivement bien.

Ils se retrouvent sur le perron pour partager une bière. Wallace lance le débat Piz/Logan. Chacun y va de son petit commentaire et Veronica conclu en disant que ce qui en dit long sur quelqu'un, ce sont les amis qu'il se choisi.

[Maison de Dick]

Dick ouvre la porte à Veronica tout en rôtant bruyamment. Peu ravi de voir Veronica, il l'annonce quand même à Logan et la fait entrer. 

Une nouvelle vidéo dévoilant l'intimité de Logan et Bonnie a été mis en ligne. Dick plaisante en pointant le fait qu'il est la seul à ne pas avoir de sextape. Personne ne relève et Veronica pose des questions à Logan au sujet de la vidéo. Celle-ci a été prise à l'insu de ses protagonistes.

Ils reçoivent le premier avocat qui voudrait représenter Logan. Dick en profite pour s'éclipser faire du surf. On apprend ainsi qu'il prend du canabis pour soigner sa dépréssion chronique. L'avocat en profite pour donner quelques leçons. Il résume la vie de Logan de manière très théâtrale et s'intéresse uniquement à l'image que Logan va donner face au jury et non au fond du problème.

Après avoir raccompagné le dernier avocat de la liste à la porte, Logan et Veronica font le bilan. Aucun n'était convainquant mais Veronica doit repartir le lendemain.

[Dans un bar]

Des canadiens massacrent une chanson sur scène pendant que Logan et Veronica sont au bar. C'est soirée karaoké. La prochaine participante est Ruby, la plus grande fan de Bonnie. Elle chante d'ailleurs l'une de ses chansons. C'est la cinquième qu'elle chante depuis le début de la soirée. Logan en profite pour montrer à Veronica un mail que Ruby lui a envoyé juste après la mort de Bonnie. Elle y dit qu'ils vont enfin pouvoir être ensemble. Rub vient chanter tout près de Logan au même moment.

[Extérieur des Mars]

 Logan raccompagne Veronica et la remercie pour son aide. Ils parlent de ces neuf années de silence radio et de la relation de Bonnie et Logan. On y apprend que vers la fin, leur relation était compliquée. Bonnie buvait beaucoup et Logan ramassait les pots cassés.

[Intérieur des Mars]

Veronica trouve son père endormi devant la télé allumée. A l'écran, deux journalistes débatent sur la culpabilité de Logan. Veronica le pense innocent. Elle ouvre un vieux carton contenant tout son matériel de détective privé et redécouvre son passé.

Le lendemain matin, lorsque Keith se lève, il entend Veronica qui annonce à Piz qu'elle reste aider Logan. Juste deux jours. Keith n'est pas ravi de la décision de sa fille.

Pour Veronica, c'est la dernière enquête de sa vie, comme une tournée d'adieux. Dehors, Logan l'attend appuyé sur son cabriolet.

[Dans une rue d'un quartier résidentiel]

Logan se gare et Veronica lui explique que Ruby habite dans un petit pavillon acolé à une maison de la rue. Elle veut y rentrer pour fouiller dans son ordinateur. Logan raconte comment Ruby s'est cachée dans un placard chez lui malgré tout la sécurité.

Veronica demande à Logan ce qu'il faisait chez Bonnie le jour de sa mort alors qu'ils avaient rompu. Il lui répond qu'elle avait prévu d'aller à une soirée alors qu'elle était sobre depuis plusieurs jours. Il jouait son rôle de parrain.

FLASHBACK

Logan se présente au poste de contrôle du quartier sécurisait où Bonnie habitait et les gardiens l'ont laissé entrer. Quand il arrive à la maison, l'alarme sonne. Il l'éteind en rentrant le code qui n'était pas si secret que ça. Mais ça ne fonctionne pas. Le téléphone se met à sonner, Logan ne connait pas le mot de passe à donner au gardien alors il ne répond pas. A la place il cherche Bonnie dans la maison et finit par la trouver dans la salle de bain, morte. C'est là qu'il s'est fait arrêter.

FIN FLASHBACK

Après le récit, ils bougent la voiture pour ne pas se faire repérer.

[Clip de Bonnie Deville - Holding my breath]

[Intérieur Mars Investigations]

Veronica le regarde sur son ordinateur lorsque Keith entre dans la pièce. Il demande à Veronica si elle est sûre de ce qu'elle fait car Logan a un passé plutôt sombre.

[Dans le quartier précédent]

Veronica tape à la porte et se fait passer pour une femme cherchant un lieu de tournage pour un film. Elle voudrait prendre des photos pour un film de Clint Eastwood. La vieille dame accèpte, son genre est justement le comptable de Clint Eastwood.

Elle entre ainsi dans l'appartement de Bonnie. Elle met immédiatement le disque dur de Bonnie à copier sur une clé USB et quand elle se retourne, elle découvre un mur tapissé du visage de Bonnie.

Son téléphone sonne, c'est le gendre de la vieille dame qui sait que Clint Eastwood n'a pas de tournage prévu à Neptune. Veronica raccroche puis ouvre l'annuaire de fin d'année du lycée où elle lit des messages de ses anciens camarades. Elle y découvre que Ruby est en fait Della Pugh et cherche une photo de la jeune fille.

[Cour de Neptune High]

Wallace discute avec un collègue lorsque son téléphone sonne. C'est Veronica qui lui demande le dossier d'un élève. Il refuse mais elle le convainc.

[Appartement de Bonnie]

La police vient vérifier l'identité de Veronica. Elle tente de détourner l'attention de cet agent qui ne la connait pas mais Sacks arrive et la reconnait immédiatement.

[Commissariat]

La caution de Veronica a été payée. Elle retrouve Keith et Cliff dehors. Keith est en colère contre sa fille qui risque d'être radié du bareau à cause de cette effraction. Le shériff Lamb en profite pour venir chambrer Keith. Ils se disputent lorsqu'une jeune fille intervient. C'est la locataire de l'appartement que Veronica a visité. Elle fait croire que V et elle sont copines et il n'y a pas de plainte.

Veronica cherche à savoir pourquoi elle l'a sortie de ce mauvais pas. Della lui explique qu'elle lui en veut depuis le lycée parce qu'elle lui a fait un commentaire sarcastique à l'époque. Si elle l'a sortie de là, c'est parce qu'elle veut quelque chose en échange.

[09er]

Ruby et Logan sont dans le cabriolet de celui-ci. Ruby jubile, Logan est crispé et Veronica les chaperonne. Les photographes s'en donnent à coeur joie lors de leur entrée.

A l'intérieur, Logan joue le jeu du rendez-vous galant pendant que Veronica les observe tout en refoulant des prétendants alcoolisés. Elle finit par rejoindre le couple et discute avec Ruby de ce qu'elle a contre elle. Ruby dit qu'elle a un alibi et que c'est Logan qu'on a retrouvé près du corps. Elle était à l'extérieur du 09er, essayant de rentrer, au moment de la mort de Bonnie.

Veronica reçoit un coup de fil et s'éloigne. C'est la recruteuse du cabinet d'avocat qui lui offre le poste si elle commence le lundi suivant. Quand elle rejoint Logan, Ruby danse. Veronica lui annonce qu'elle a eu le poste et qu'elle doit rentrer à New York. Logan est déçu. Ruby revient et expose toutes ses théories sur le meurtre mais Veronica les contredit toutes.

[Extérieur de chez Ruby]

Logan la raccompagne et elle en profite pour l'embrasser goulument. Veronica s'excuse pour la soirée qu'elle a fait passer à Logan. Lui la remercie d'avoir traversé le pays pour l'aider. Elle l'invite à aller dîner le lendemain avec Mac et Wallace mais il refuse. Tous les deux n'ont aucune intention d'aller à la soirée des anciens. C'est donc l'heure de adieux. Ils prennent le chemin le plus long pour rentrer.

[Chez Keith]

Veronica se prépare pour son dîner. Keith est très fier du nouveau travail de sa fille et tous deux comparent Avocat et Détective en faisaient des blagues.

Elle ouvre la porte à Mac et Wallace. Wallace montre une vidéo qu'il a trouvé lors de ses recherches au lycée. On y voit un duo entre Carrie et Susan Knight qui est morte dans un accident de bateau. Sur la vidéo suivante, on voit Della qui fait le même duo mais seule et se fait huer. Della a été exclue du lycée avant les examens.

Mac, Wallace et Keith annoncent à Veronica qu'elle va à la soirée des anciens et que Piz va même les rejoindre.

[Intérieur du 09er]

La soirée a débuté, la salle est remplie. Les trois amis observent la foule depuis un balcon. Seule Veronica fait la tête. Les deux autres clament qu'il faut qu'ils balancent leur réussite aux autres par revanche.

Veronica s'avance vers la table d'accueil et fait face à Madison qui fait semblant de ne pas la reconnaître. Après échange de quelques amabilités, elle récupère son badge et rejoint Mac. Ensemble, elles partent à la recherche du bar et tombent sur Dick qui leur propose une gorgée de sa flasque-ceinture.

Gia vient la saluer et raconte ses années de psy qui lui ont permis de passer l'éponge sur le fait que Veronica ait raconté à tout le monde que son père était un pédophile. Elle l'invite même à un after.

Plus loin, elle tombe du Corny qui lui raconte qu'il fabrique des porte feuille et les vend pour vivre. Mais Veronica repère Weevil. Il lui annonce qu'il est marié et a une petite fille. Il explique qu'il s'est rangé depuis la naissance et qu'il tient un magasin.

Madison prend la parole pour le discours de bienvenue. Elle est à présent coach privée de pole dance pour les stars. Elle lance la vidéo en homage aux étudiants décédés depuis le lycée. C'est le moment que choisi Logan pour se pointer à la réception. Il rejoint Sean pour lui glisser deux mots.

Veronica s'assied avec Mac et Wallace pendant la diffusion. Tout le monde filme Logan et certains le traitent d'assassin lorsque le portrait de Carrie est affiché. On voit une photo de Carrie et de Susan devant un bateau. ce qui interpelle Veronica. Elle court rattraper Logan et lui explique que Carrie a tatoué le nom du bateau sur lequel Susan était lorsqu'elle s'est noyée. Elle relie tout ça a une chanson de Bonnie et comprend qu'il s'est passé quelque chose sur ce bateau. Logan lui liste les gens présents ce soir-là.

Piz fait son entrée pendant que Madison continue son discours. Il rejoint Mac et Wallace et cherche Veronica. A ce moment-là, Madison diffuse la sextape de Veronica et Piz. Wallace se met en colère et cherhce à étendre la vidéo. Mac part chercher Veronica toujours en train de parler à Logan. Piz, lui, comprend toute la malfaisance des gens de Neptune.

Logan découvre la vidéo et commence à se battre avec des gars. Piz le rejoint ainsi que Weevil, Dick et Wallace dès qu'il a éteint le projecteur. Veronica fait fonctionner les extincteurs pour disperser tout le monde. Furieuse, Madison vient accuser Veronica d'avoir tout gâché mais celle-ci lui met son point dans la figure.

Le principal Clemmons descend voir l'étendue des dégâts alors qu'il est au téléphone, se demandant ce qui s'est passé. Il croise alors Veronica et fait le lien. Il admet toutefois que ces dix années sans Veronica ont été ennuyeuses.

Veronica rejoint Piz et lui donne de la glace pour son coquard. Elle l'invite à l'after party de Gia mais Piz n'accèpte qu'une fois que Logan est venu dire au revoir et que la jeune fille lui ait assuré qu'il ne viendrait pas.

[Appartement de Gia et Luke]

Tout le monde danse et s'amuse mais Veronica garde son enquête en tête. Elle fait mentalement la liste des gens à interroger. Prétextant d'aller à chercher à boire, elle rejoint Dick et lui demande de lui raconter ce qu'il s'est passé la nuit où Susan est mort. Dick raconte qu'ils faisaient la fête et avaient beaucoup bu. Le lendemain, ils se sont réveillé et n'ont pas trouvé Susan. Ils l'ont cherchée sans succès. Cobb raconte que la dernière fois qu'il l'a vue, elle vomissait par dessus bord. Pour lui, elle a du glisser et tomber par dessus bord. Il révèle qu'elle ne savait pas nager. Luke raconte l'horreur que c'était, la panique au réveil. Gia intervient à ce moment là et détourne l'attention sur sa bague de fiancailles. Elle révèle que Carrie était sensée être sa demoiselle d'honneur au mariage.

Après ces discussions, Veronica ramène les boissons demandées à Piz, Mac et Walace.

[Voiture de Weevil]

Alors qu'il est sur le chemin du retour, il reçoit un texto de sa femme qui lui demande de ramener des couches. Sur la route, il tombe sur une bande de motards qui tourne en rond autour d'une voiture de luxe. Malgré les tentatives d'intimidation, il s'arrête et s'aproche du vahicule cible.

A l'intérieur, une femme panique au téléphone. Elle raconte qu'elle s'est perdue à cause de son GPS. Elle a peur de motard, pensant qu'ils vont la tuer ou pire.  C'est à ce moment-là que Weevil frappe à la vitre, demandant si elle a beoin d'aide. Surprise, elle se retourne et tire sur Weevil qui s'effondre. Les motards prennent la fuite et on découvre alors le visage de Céleste Kane.

[Maison des Mars]

Keith répond au téléphone. Un taxi attend devant la porte, ce qui surprend Keith. Il pensait conduire sa fille à l'aéroport. Le taxi est en fait pour Piz qui a passé la nuit là et repart à New York. Veronica révèle qu'elle est sur quelque chose d'important et qu'elle va rester. Veronica accompagne Piz jusqu'au taxi en lui assurant qu'elle le rejoindrait avant que ses parents n'arrivent pour la rencontrer.

Keith rejoint Veronica dehors et lui apprend que Weevil est à l'hôpital, blessé par Céleste Kane. Les deux prennent la route de l'hôpital.

[Hôpital - Chambre de Weevil]

Cliff raconte ce que Céleste a déclaré. Elle est tombée en panne, a été approchée par des motards et Weevil aurait tapé à la vitre avec une arme à la main en disant "Que la fête commence". C'est pour ça qu'elle a tiré.

Weevil les supplie de classer l'affaire avant que quelqu'un n'y croit. Il assure qu'il s'est rangé. La polie a une photo de lui, allongé sur le sol avec une arme à la main. Cliff explique que Weevil est clean depuis 5 ans et qu'en 6 mois, c'est son onzième client qui assure avoir été manipulé par la police.

En sortant de la chambre, Veronica résume : Weevil serait passé du parfait père de famille au membre de gang sans même prendre le temps d'enlever son costume afin d'attaquer la plus célèbre divorcée du sud de la Californie. Keith n'y croit pas non plus mais quand Veronica dit qu'elle va enquêter sur l'affaire, il lui dit que c'est lui qui va prendre ce cas en charge et qu'elle a un job à New York qui l'attend. Il refuse qu'elle se retrouve à nouveau coincée à Neptune. Surtout que le département du shériff a bien changé, ils sont plus corrompus que jamais et ont tout à perdre. Ils sont dangereux.

[Département du shériff]

Lamb se recoiffe en siflottant dans son bureau lorsque Sacks lui annonce qu'il a un appel de Martina Vasquez, une journaliste. Lamb lui répond sans hésiter.

C'est en fait Veronica qui demander des infos sur la nuit où Susan est morte. Il lui suffit de flirter quelques secondes pour que Lamb accèpte de lui envoyer le dossier. Keith surprend sa fille et fait quelques commentaires.

[Commissariat de San Diego]

Leo arrive à son bureau et découvre Veronica qui l'attend. Il fait semblant de ne pas la reconnaître ce qui la désarçonne. Leur petit jeu continue jusqu'à ce que Veronica sorte une pizza de son sac. Leo demande ce que le FBI a avoir avec cette enquête et elle lui apprend qu'elle ne fait pas partie du FBI. Dans une autre vie peut-être...

 Leo consulte le dossier et est surpris de voir qu'elle a le dossier complet. Il lui raconte que Carrie a déclaré que la mort de Susan était leur faute à tous et qu'ils iraient tous en enfer pour ça. Après l'arrivée de l'avocat, ils avaient tous la même version. Le corp n'a jamais été retrouvé, personne n'a trouvé de preuve montrant qu'ils mentaient donc l'affaire a été classée.

[Maison de Dick]

Logan ouvre à Veronica qui entre en trombe en déclarant qu'elle est persuadée que quelqu'un sur le bateau a tué Susan.

Ils rejoignent Dick dans le salon, celui-ci regarde des photos de la soirée. Logan en profite pour reprocher à Veronica de ne pas lui avoir dit qu'elle était avec Piz. Elle lui répond qu'elle ne pensait pas que ça l'intéresserait. Une photo attire son attention, celle du mémorial qui montre Susan et Carrie devant le bateau. Elle sort le dossier envoyé par Lamb, sur la photo du dossier, il n'y a pas d'ancre alors que sur l'autre si. Veronica présume qu'elle a été utilisée pour lester le corps afin que personne ne le retrouve.

Dick soupire et Veronica devient menaçante. Mais il n'a rien de plus a lui apprendre. Elle reçoit un texto de Mac lui apprenant qu'une nouvelle vidéo de Bonnie est en ligne. On y voir Sean en train de se droguer dans la chambre de Carrie. Logan comprend que les vidéos ont été tournées par la tablette de la jeune femme.

Ils demandent des explication à Mac qui leur explique que si un logiciel est installé, on peut avoir accès à la caméra d'un ordinateur ou d'une tablette. Logan explique que Carrie à eu la tablette lors des MTV Music Awards. James Franco aurait éssayé d'en voler 6. Dick se moque alors de lui et d'une vidéo le montrant essayant d'enfiler un pantalon trop petit. Il s'avère qu'il a été piégé par le même système.

[Plateau de tournage extérieur]

Veronica a réussi à entrer en contact avec l'assistante de Franco en pretextant avoir un manuscrit qu'il recherche. Avant qu'il ne fasse un scandale, elle lui parle des MTV Music Awards et de la tablette. Elle lui explique l'histoire du logiciel espion et des vidéos étranges qui tournent à son sujet sur internet.

Veronica renvoie sur messagerie un appel du cabinet New Yorkais qui veut l'embaucher.

Elle utilise l'assistante de Franco pour envoyer un message à celui qui récupère ces vidéos et lui donne rendez-vous une heure plus tard.

[Jetée de Santa Monica]

Veronica est en hauteur, essayant de découvrir le suspect. En zoomant sur le gorille qui danse, elle découvre Vinny Van Lowe. Elle le rejoint et lui demande tout ce qu'il a de la tablette de Bonnie. Il prétend ne pas savoir de quoi elle parle. Elle le menace de dévoiler son business et il accède à sa demande. Il la ramène à son van et lui explique que glisser 30 tablettes dans les pochettes cadeau de la soirée a été très rentable.

[Maison de Dick]

Veronica et Logan son attablés, prêts à découvrir toutes les images filmées par Vinnie. On découvre la vie intime de Carrie et Logan en accéléré, on la voit jouer de la guitare ou donner à manger à son chien. La vidéo du jour de sa mort, on la voit parler au téléphone, Gia est présente.

Une nouvelle fois, Veronica renvoie sur messagerie le cabinet d'avocat.

On voit Gia au 09er, seule, à l'heure ou Logan a reçu le texto de Carrie lui disant de venir. Veronica en déduit que c'est Gia qui l'a envoyé et a fait venir Logan chez Carrie.

[Département du shériff]

Veronica et Logan attendent Lamb à son bureau. Celui-ci arrive, accompagné de Sacks.  Il croit qu'il va avoir des aveux mais Veronica l'interroge sur l'heure de la mort. On apprend que celle-ci a été calculée en fonction de l'heure d'arrivé de Logan chez elle.

Veronica soupçonne que Gia n'est pas venue seule dans l'après midi, que Luke était caché dans son coffre et que quand elle est repartie, elle a laissé une fenêtre ouverte pour lui. Luke aurait attendu le bon moment pour tuer Carrie et, en partant aurait ramené la tablette à Gia au 09er. Il aurait aussi changé le code l'alarme de la maison de Carrie. Se montrer au 09er était un alibi très solide. Ensuite, Gia a envoyé le texto pour faire venir Logan et le faire suspecter.

Quand Lamb demande le mobile du meurtre, Veronica explique que Carrie allait sûrement craquer et dévoiler ce qu'il s'était passé sur le bateau 9ans plus tôt. Elle lui raconte ce qu'elle a découvert au sujet de l'ancre. Lamb tilte sur les photos et lui demande où elle les a obtenues. Sacks suggère que Veronica est amie avec Martina Vasquez. Vexé, Lamb affirme qu'il se fiche si Logan n'est pas coupable. Si l'Amérique pense qu'il est coupable, alors ça lui suffit.

[Dans une rue de New York]

Piz sort des valises du coffre d'un taxi. Il est avec ses parents lorsque son téléphone sonne. C'est Veronica qui lui annonce qu'elle n'est pas dans son avion comme prévu. Elle lui dit que l'affaire a pris de l'ampleur et qu'elle ne pouvait pas rentrer à New York. Piz lui affirme qu'elle aurait pu et qu'il sait pourquoi elle est restée. De lui-même, il prend la décision de rompre avec elle. Il sait qu'il ne fait pas le poids par rapport à la loyauté qu'elle a pour Neptune et ne veut pas passer au second plan.

[Maison des Mars]

Keith prépare le dîner quand Veronica arrive. Elle ouvre une bière et Keith lui dit que le cabinet d'avocats a laissé un message expliquant qu'ils n'arrivaient pas à la joindre et qu'ils se passeraient d'elle. Qu'il leur fallait quelqu'un de plus motivé. Keith est déçu que Veronica gâche tout pour Logan.

Il reçoit un appel et sort de la maison. Dans une allée, Sacks l'attend dans sa voiture. Il est stressé par ce qu'il est en train de faire : se retourner contre le département du shérif. On voit Logan arriver dans la maison en fond. Sacks explique que Lamb n'est qu'une marionnette, que l'arme mise dans la main de Weevil, il l'avait lui même enregistrée comme pièce à conviction dans une autre affaire. Et que tout ça n'est qu'une petite partie de ce qu'il se passe réellement. Keith lui demande s'il est prêt à témoigner. Avant qu'il ne réponde, un homme apparaît au fond de l'allée. Sacks démarre, l'homme est au téléphone. Mais à la sortie de l'allée, leur voiture est percutée par une énorme camionette.

Logan, qui est devant la porte d'entrée, se précipite pour voir si tout va bien. Il appelle les secours et voit la camionette revenir. Il a tout juste le temps de sortir Keith de la voiture avant qu'elle ne soit à nouveau percutée sous le regard horrifié de Veronica, Sacks toujours à l'intérieur.

Keith est inconscient, Les voisins sortent voir ce qu'il se passe et Logan leur cri d'appeler une ambulance.

[Hôpital]

Le médecin vient donner des nouvelles de Keith à Veronica et Logan. Il a de nombreuses fractures et devra reste en soins intensifs, elle ne pourra pas le voir pendant au moins deux jours. Sacks, quant à lui, est mort sur le coup.

[Maison des Mars]

Logan raccompagne Veronica. Elle s'est endormie dans la voiture alors il la porte à l'intérieur et la dépose sur le canapé déplié avant de la border. Il lui laisse un mot pour qu'elle le rappelle quand elle se réveillera mais avant qu'il ne parte, elle le rejoint dans le salon et lui demande de rester. Veronica (qui s'est changée entre temps) embrasse Logan. Les deux ex passent alors la nuit ensemble.

Au réveil, Veronica n'a qu'une idée : coincer Gia et Luke pour le meurtre de Carrie.

[Appartement de Gia]

Un magnifique bouquet de fleurs blanches est livré à Gia. De l'autre côté de la rue, Veronica l'observe depuis un toit. Il y a un micro dans le bouquet ce qui lui permet d'écouter ce que raconte Gia.

A l'aide d'un magnétophone, Veronica fait croire à Gia qu'elle a un appel de Carrie pour lui faire peur. Gia panique et appelle son complice pour lui demander de venir tout de suite. Veronica en informe aussi tôt Logan qui est dans sa voiture en train de suivre Luke, qui, visiblement, n'est pas le complice.

Gia part ouvrir la porte et on découvre alors Cobb. Lui soupçonne tout de suite Veronica de vouloir les faire chanter et tente de calmer Gia. Veronica est témoin d'une scène surprenante : Gia et Cobb sont amants.  Des interférences l'empêche de suivre toute la scène et elle se contente d'observer le salon, à présent vide. Une tablette présente sur un guéridon l'intrigue, elle correspond à celle de Carrie. Pour vérifier que c'est bien la bonne, Veronica doit vérifier si elle est gravée ou pas. Contre l'avis de Logan, elle décide de passer faire un petit coucou à Gia.

Une fois Cobb parti, elle se rend donc chez Gia qui n'est pas ravie de la voir. Sans perdre de temps, elle vérifie la tablette.

De son côté, Cobb découvre qu'il y a un micro planqué chez Gia et que leurs ébats et la conversation qui a suivi a été diffusé à la place d'une radio rock. Il entend alors Veronica et Gia discuter de Carrie. Cobb habite de l'autre côté de la rue, il a vue sur l'appartement de Gia.

Veronica explique clairement à Gia qu'elle la pense coupable du meurtre. Celle-ci dit qu'elle était au 09er et que tout le monde l'y a vu. Veronica ajuste alors son discours et l'accuse d'avoir manipulé Cobb pour qu'il le fasse pour elle. Malgré tout, Gia s'en tient à sa version. Veronica lui montre alors la vidéo prise par la tablette, celle qui la montre au 09er juste après le meurtre. Elle menace de l'envoyer au Shérif.

Gia se lève et lui raconte sa relation avec Cobb, ce gars bizarre du lycée, celui qui avait de bonne drogue. Le soir de la mort de Susan, ils ont voulu lui en acheter mais il a insisté pour aller sur le bateau avec eux. Ils l'ont laissé faire. Ils étaient tous drogués et à un moment dans la soirée, Susan s'est mise à pleurer, à penser au bébé qu'elle avait donné à l'adoption, avant de s'effondrer. Carrie l'a retrouvé plus tard, elle respirait à peine. Cobb a dit qu'elle devait dormir pour que ça lui passe, qu'il avait déjà vu ça. Tout le monde l'a cru. Carrie est allé voir si tout allait bien quelques heures plus tard, Susan était morte. Cobb leur a alors suggéré de lester le corps avec l'ancre, ce qu'ils ont fait. Dick lui était insconscient avant que tout cela ne se produise, il n'est au courant de rien. Personne n'a remarqué que Cobb n'aidait pas avec le corps de Susan, il prenait des photos dont il s'est servi pour faire du chantage.  Depuis, ils lui donnent de l'argent, prétendent être amis et Gia couche avec lui. Il a loué l'appartement en face de celui de Gia pour pouvoir la surveiller. Pensant que c'est ce qu'il est en train de faire, Gia s'approche de la fenêtre et se fait tirer dessus.

Veronica évite de justesse la seconde balle et se met à couvert. Elle appelle le secours en faisant croire qu'un policier s'est fait tirer dessus alors que Gia se vide de son sang.

Cobb débarque dans l'appartement de Gia, armé. Il enclanche la musique et se met à chercher Veronica. Cachée dans un placard, elle suit son évolution, espérant qu'il ne la trouve pas mais il ouvre justement la rangée de placards om elle se trouve.

Veronica envoie un texto à son père pour lui dire qu'elle l'aime. Puis appelle le téléphone de Gia pour faire diversion. Elle sort alors du placard et assène un coup de taser à Cobb ainsi que de la bombe lacrymo. Elle en profite pour s'enfuir mais Cobb a condamné la sortie. Dnas le hall, elle casse toutes les ampoules et se cache à nouveau. Voyant une poubelle bouger, Cobb tire dessus mais Veronica sort de derrière une pile de carton et le frappe avec un club de golf. C'est à ce moment que la police arrive. 

[média]

Les photos montrant le corps de Suan jeté à l'eau sont diffusées, Logan est inocenté. Cobb est accué des deux meurtres : Bonnie et Gia.

[Hôpital - Chambre de Keith]

Keith suit les infos sur un petit poste de télé. Une journaliste demande à Lamb comment il a pu se tromper à ce point. Veronica a balancé la vidéo montrant Lamb qui explique qu'il se fiche que Logan soit coupable ou pas. Une caméra était cachée dans la casquette de Logan. Les journalistes demande un nouveau shérif.

Keith tourne la tête et voit Veronica endormie sur un fauteuil.

[Maison de Logan]

Logan a revêtu son uniforme. Veronica se réveillet et il la prend en photo. Il doit reprendre son service pour 180 jours. Elle essaye de le convaincre de rester et il lui fait un discours sur leur amour épique pour lui montrer qu'ils peuvent traverser cette épreuve. Il lui promet qu'il reviendra avant de quitter la maison. Ils ont pu partager deux semaines ensemble.

[Neptune High]

Veronica et Wallace sont attablés à l'extérieur. Pendant que Wallace raconte les exploits de son équipe, Veronica observe une jeune fille solitaire qui lui ressemble.

[Hôpital - Chambre de Keith]

Veronica explique qu'elle doit prendre des décisions, même si pour cela, elle va décevoir le seul homme qu'elle ne veut pas décevoir : son père.

Les deux jouent tranquillement aux cartes. Keith annonce qu'il va bientôt sortir et que même s'il aime passer du temps avec sa fille, il est temps qu'elle retourne à New York pour reprendre sa vie. Elle lui annonce qu'elle n'y retournera pas.

[Mars Investigations]

Veronica gare la voiture de Logan devant l'entrée et entre dans le bâtiment. On la retrouve dans son bureau en train de parler avec Weevil. Elle lui explique que le shérif a réussi à se dégoter un témoin au sujet de l'arme. Weevil, peu surpris, dit qu'il avisera.

Elle rejoint son assitante, qui n'est autre que Mac en train de pirater le département du shérif.

A l'extérieur, Weevil rejoint le gang des motards dont il a repris la tête.

Veronica le voit partir. Tout comme lui, ses anciens démons sont toujours là. Sa place est au coeur du combat. Elle s'installe au bureau de Keith, prête à assumer ses responsabilités.

 

FIN

 

Ecrit par Maialen 
Activité récente
Actualités
Logan et Veronica en quart de final

Logan et Veronica en quart de final
Fan inconditionnel du LoVe c'est le moment pour vous d'aller voter.  Le LoVe est en quart de final...

Les fanfics s'installent à l'accueil !

Les fanfics s'installent à l'accueil !
Vous l'avez peut-être remarqué, la rubrique des épisodes virtuels n'apparaît plus sur le quartier....

Bad Mom 2 avec Kristen Bell ce soir sur TFX

Bad Mom 2 avec Kristen Bell ce soir sur TFX
Ce soir mardi 1er décembre, la chaîne TFX propose à 21h05 la comédie Bad Mom 2 qui réunit à l'écran...

Ed Begley Jr. dans un téléfilm de noël

Ed Begley Jr. dans un téléfilm de noël
L'acteur Ed Begley Jr. sera à l'affiche du téléfilm de Noël Dear Christmas qui sera diffusé le...

Kristen Bell et Jonathan Groff dans Molly and the Moon

Kristen Bell et Jonathan Groff dans Molly and the Moon
Kristen Bell est annoncée au casting de la comédie musicale Molly and the Moon, aux côtés...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

pretty31, 19.04.2021 à 10:18

Nouvelle partie de ciné-émojis et films à voir à la télé cette semaine sur HypnoClap !

bloom74, 19.04.2021 à 14:39

Nouveau sondage et photo du mois dans le quartier The Boys

ShanInXYZ, Avant-hier à 15:55

Un nouvel anniversaire à fêter chez Doctor Who, mais celui de qui ?

sabby, Hier à 10:17

Hello à tous ! Il est temps de départager les créations sur le quartier All American via le sondage !! On vous attend

ShanInXYZ, Hier à 16:39

Deux anniversaires à fêter chez Doctor Who et Voyage au centre du Tardis attends vos photos de Ryan Sinclair

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site