410 fans | Vote

#115 : Éclipse totale du cœur

 

 

 

Veronica recherche le fiancé d'une jeune femme russe, un acteur nommé Tom Cruz. Elle tente aussi de découvrir qui est l'admirateur secret de Meg alors que les espoirs de Logan concernant sa mère sont réduits à néant.

Popularité


4.57 - 14 votes

Titre VO
Ruskie Business

Titre VF
Éclipse totale du cœur

Première diffusion
22.02.2005

Première diffusion en France
12.03.2007

Plus de détails

Neptune High - couloir extérieur : on entend une conversation entre plusieurs filles qui se demandent comment elles vont s’habiller pour une soirée. On découvre une grande banderole pendue devant le lycée avec l’inscription « éclipse totale du cœur ». La caméra se déplace jusqu’à une table de la cafétéria extérieure du lycée. Veronica et Logan y sont installés. Veronica explique à ce dernier que sa mère avait 14 cartes de crédit au moment de sa disparition et que seulement une carte montre encore des activités. Cette carte est au nom de Lester, le nom de jeune fille de Lynn Echolls. Logan en déduit que sa mère essaie peut-être de se cacher. A cette pensée, il esquisse un sourire. Veronica l’informe qu’il n’y a eu qu’un seul achat de fait avec cette carte depuis la disparition de Lynn : la location d’une voiture de sport rouge décapotable ! Exactement la même que celle de la mère de Logan. Logan semble perdu. Veronica mal à l’aise lui dit qu’elle le tient au courant si elle a des nouvelles. Puis elle quitte la table. Logan se lève également.

 


Neptune High - couloir intérieur
 : Logan a suivi Veronica à l’intérieur du lycée. Il s’arrête et tout en posant sa main sur l’épaule de Veronica, il la remercie pour son aide. Cette dernière est dans un premier temps surprise par son geste, mais très vite, elle lui sourit en lui disant qu’elle sait ce que c’est. Ils échangent alors un regard assez intense, puis Logan continue d’avancer dans le couloir.

 


Neptune High - salle de bal
 : Veronica entre dans la salle où la soirée « éclipse totale du cœur » va être organisée. Elle y retrouve Duncan qui aide à l’installation de la décoration de la salle. Il dit qu’il veut que la décoration brille puisque c’est une soirée années 80 ! Veronica passe devant lui en regardant la décoration quand Duncan l’interpelle en lui disant qu’il a cru voir son meilleur ami (Logan) l’inviter pour la soirée « éclipse totale du cœur ». Veronica lui répond que ce n’est pas le cas, qu’elle n’a pas été invitée et tout à son ironie, elle rajoute qu’elle ne fait que se languir en attendant le coup de fil d’un garçon ! Duncan lui répond avec humour qu’on ne sait jamais. Duncan part et Veronica se dit à elle-même que son cœur est en éclipse totale depuis bien longtemps !

Flash-back : on voit Veronica et Duncan ensemble au bal du printemps de Neptune High. Veronica explique que sa vie d’alors ressemblait à un véritable conte de fée. Mais ces souvenirs rendent Veronica bien maussade.

Elle est plongée dans ses pensées quand quelqu’un l’appelle. C’est Meg qui veut absolument lui parler. Elles partent toutes les 2, laissant Duncan à ses préparatifs.

Meg annonce à Veronica qu’elle pense avoir un admirateur secret. Le portable de Veronica sonne. Elle répond mais personne ne parle au bout du fil. Elle demande à Meg si son admirateur secret l’appelle depuis une semaine et raccroche sans même lui avoir parlé. Meg répond que ce n’est pas le cas. Veronica lui dit qu’elle a de la chance et lui demande de lui raconter ce qui se passe.

Flash-back : Meg raconte à Veronica que quand ils sont revenus en bus du match avec les pom-pom girls, elle a reçu un message : je trouve que tu es cool ! Quand Meg s’est retournée, elle a vu 2 garçons se servir de leurs portables : Caz qui drague toujours un peu Meg, et Martin, que Meg trouve gentil mais un peu trop dans les nuages.

Retour au présent, avec Veronica qui se moque de Meg en lui disant que ça pourrait être n’importe qui, même un étudiant pervers ! Meg lui demande de l’aider à découvrir son admirateur secret, en ajoutant que ce sera peut-être son âme sœur !

  


Mars Investigations
 : Veronica arrive au bureau. Son père sort de son bureau et lui demande de se charger du client qui est là, car il est débordé et il ne peut pas s’en charger. Keith présente Veronica comme son assistante. Le client est en fait une cliente russe : Catherine Lenova. Elle souhaite qu’on l’aide à retrouver un ancien amant. Elle l’a laissé partir et le regrette aujourd’hui, car c’est son âme sœur. Catherine est très émue et Veronica semble touchée par cette femme.



 Générique 



Mars Investigations
 : Catherine présente une photo de son âme sœur : Tom. Sur la photo, on le voit poser avec son chien. Catherine explique qu’elle est venue de Russie il y a deux ans pour être avec lui. Ils s’étaient rencontrés sur Internet et elle était venue à Chicago en tant que sa fiancée. Elle ajoute que quand elle a vu Tom pour la première fois, elle a été déçue, elle ne l’a pas vraiment trouvé à son goût ! A l’approche du mariage, elle a paniqué et elle l’a quitté. Mais elle dit qu’aujourd’hui, elle se rend compte que c’était une bêtise. Elle explique à Veronica qu’elle a essayé de le chercher. Mais il a changé de nom à cause de son métier : il est comédien et son vrai nom est Tom Cruz…un peu difficile à porter pour un acteur. Veronica lui demande pourquoi elle pense que Tom est dans la région. Catherine lui montre alors une carte postale qu’elle a reçue de Tom il y a quelques mois. La carte a été postée à Neptune. Veronica propose alors à la cliente une formule à 75 dollars en lui disant que Mr Mars aura retrouvé Tom en seulement 2 jours.

 


Maison des Mars
 : Veronica pianote sur son ordinateur. Elle s’énerve en disant que ça ne devrait pas être compliqué de trouver un acteur du nom de Tom Cruz ! Wallace est derrière elle, assis sur le canapé. Il s’étonne du nom qu’elle vient de prononcer et se moque d’elle en lui disant qu’il pensait qu’elle était meilleur détective que ça. Veronica lui explique qu’elle ne parle pas de ce Tom là, mais de Tom C-R-U-Z ! Ne trouvant rien, elle va s’asseoir sur le fauteuil. Soudain, elle a une idée : se rappelant que Wallace fait partie de l’équipe de basket, elle lui demande un petit service… : regarder sur les portables de Caz et de Martin pour voir s’ils ont composé le numéro de Meg. Wallace ironise en lui demandant si maintenant elle est devenue détective du cœur ! Veronica continuant sur le même ton lui annonce que s’il lui rend ce service, ils seront meilleurs amis pour la vie ! Wallace rigole et finit par accepter mais il demande à Veronica de ne pas travailler la prochaine fois qu’ils se font une soirée tous les 2.

 


Neptune High - couloir intérieur
 : Veronica observe Meg qui est en train de sentir un bouquet de fleur accroché à son casier. Veronica s’approche en disant que le mystère de l’admirateur secret s’épaissit. Meg, en montrant la carte accompagnant le bouquet, explique qu’apparemment son admirateur veut aller à la soirée avec elle. Meg est toute excitée par ces attentions et a hâte de connaître l’identité de son mystérieux admirateur. Veronica observe les fleurs et dit que c’est une espèce rarissime d’orchidées. Elle regarde le mot et trouve d’où provient le bouquet : La Cabane de Fleurs de Manny. Veronica sort alors son téléphone et prend le bouquet en photo. Meg lui demande si elle a trouvé des informations au sujet du message reçu sur son portable. Veronica lui dit qu’elle a mis son meilleur homme sur l’affaire !

 


Bus de l’équipe de basket - Neptune
 : Caz sort du bus. Wallace se retrouve seul à l’intérieur. Il fouille alors dans le sac de Caz. Pendant ce temps, devant le bus, Caz demande à Meg si elle veut passer à la fête qu’il organise le lendemain chez lui. Wallace est en train de soulever les sous-vêtements de Caz quand celui-ci remonte dans le bus et arrive derrière lui. Wallace est quelque peu gêné.



Mars Investigations
 : Veronica est à son bureau et Catherine Lenova est assise en face d’elle. Veronica lui explique que Mr Mars n’a rien trouvé au sujet de son ami. La cliente demande s’il ne peut rien faire de plus. Veronica lui propose alors une offre à plein temps pour la somme de 250 dollars par jour. Catherine accepte. Veronica lui demande plus d’informations sur Tom. Catherine le présente comme un homme gentil, doux, et drôle. Veronica est gênée et explique à la femme qu’elle voudrait savoir quelles sont les passions de Tom. Catherine lui répond qu’il aime le hockey, les films policiers, la cuisine chinoise.

Après le départ de sa cliente, Veronica se remet au travail. Elle téléphone pour passer une petite annonce au sujet d’une audition ; la personne recherchée étant un homme ordinaire, de taille moyenne, ayant les cheveux châtains, étant légèrement chauve sur le dessus, jouant au hockey et aussi de la guitare. Elle demande à ce qu’on lui faxe les photos des acteurs répondant à ce profil.

 


Maison des Mars
 : Veronica reçoit par fax une nouvelle photo. Au même moment, Wallace rentre dans l’appartement. Il explique à Veronica, que grâce à sa mission, il vient de se forger une réputation de « renifleur de sous-vêtements » ! Veronica ne comprend pas ce qu’il lui raconte. Wallace lui annonce qu’il abandonne sa mission. Il observe alors toutes les photos d’acteurs éparpillées sur la table.  Veronica lui explique qu’elle a organisé une audition pour retrouver Tom Cruz. Wallace regarde la photo de Tom que Catherine a donnée à Veronica. Il observe surtout le chien qui est à ses côtés sur la photo. Il qualifie le chien de monstrueux. Veronica reprend la photo et se demande s’il ne s’agit pas d’un spécimen rare.

Veronica reçoit un message sur son portable. Il y a des mouvements sur la carte de crédit de la mère de Logan. Wallace lui demande combien d’affaires elle traite en même temps ! Après avoir consulté son ordinateur, Veronica appelle Logan, mais elle tombe sur sa messagerie : elle lui laisse un message en disant que la carte de crédit de sa mère a servi à l’hôtel Sunset Regent de Neptune.

 


Hôtel Sunset Regent - hall d’entrée :
Logan fait les cent pas devant l’accueil de l’hôtel. Soudain, Veronica arrive derrière lui en courant et elle lui dit qu’elle s’excuse d’être en retard. Elle s’approche de lui, l’embrasse sur la joue et l’appelle même chéri ! Logan ne comprend pas ce qu’elle est en train de faire. Veronica lui explique alors en parlant tout bas : l’homme qui est à l’accueil est un peu pointilleux et Veronica a eu l’idée de les faire passer pour un couple à la recherche d’une suite pour leur nuit de noce. L’homme leur présente des chambres bon marché, mais Veronica sort un énorme dossier de son sac et met bien en évidence sa (fausse) bague de fiançailles pour montrer au maître d’hôtel qu’ils ont les moyens de s’offrir la plus belle des suites. Logan rentre dans le jeu de Veronica en plaisantant avec elle devant le maître d’hôtel. L’homme leur présente alors des chambres beaucoup plus chics et quand il énonce le prix de 1200 dollars, Veronica fait le lien avec le débit de 1200 dollars sur la carte de la mère de Logan. Elle demande alors à visiter la chambre, mais l’homme leur dit qu’elle est actuellement occupée par une cliente et il refuse de la déranger. Veronica et Logan s’éloignent de l’accueil. Veronica dit à Logan qu’elle va trouver un autre moyen pour rentrer dans la chambre, mais Logan lui dit qu’il va se débrouiller tout seul. Il s’assoit sur un canapé et décide d’attendre ici que sa mère sorte de sa chambre. Veronica le laisse pour aller enquêter sur ses 2 Roméo : l’admirateur de Meg et Tom Cruz !

 


Cabane de Fleurs de Manny - Neptune
 : Veronica montre la photo du bouquet que Meg a reçu au fleuriste. Celui-ci confirme que c’est bien lui qui a vendu ce bouquet. Veronica lui demande s’il se rappelle à quoi ressemblait le client. Le fleuriste lui répond que c’était un jeune homme plutôt pas mal, de taille moyenne, avec un regard typiquement…adolescent !

Veronica, surprise, le remercie.



Mars Investigations
 : Veronica et Wallace sont au bureau. Ce dernier feuillette un livre sur les chiens : il recherche le nom du chien sur la photo de Tom Cruz. Le téléphone sonne. C’est Keith qui dans sa voiture, demande à Veronica pourquoi la cliente russe lui a laissé un message. Veronica lui explique qu’elle n’a pas encore retrouvé Tom Cruz. Keith lui dit de laisser tomber mais Veronica l’informe que la cliente accepte de payer le forfait chaque jour. Tout en parlant à son père, elle fait un agrandissement de la photo de Tom et zoom sur le collier du chien qui s’appelle Steve. Au même moment, Wallace découvre dans son livre que le chien est un Léopard Catahoula. Keith dit à sa fille qu’il aimerait bien qu’elle ait des activités comme toutes les filles de son âge. Tout en discutant au téléphone, Keith observe une voiture garée en face de la rue. Il raccroche son téléphone et sort de la voiture. Il traverse la rue et dans la voiture d’en face, deux hommes le suivent du regard.

Veronica, elle, est toujours à son bureau. Elle téléphone à l’hôpital des animaux exotiques pour savoir s’ils auraient chez eux un chien Léopard Catahoula prénommé Steve. Aucun chien de cette race n’est dans cet hôpital. Veronica raccroche et compose un nouveau numéro. Cette fois c’est une clinique vétérinaire et la femme au téléphone lui dit qu’ils ont accueilli Steve la semaine dernière. Veronica raconte alors qu’elle a une chienne Léopard prénommée Lulu et qu’elle voudrait l’accoupler avec Steve. Elle laisse ses coordonnées à la clinique pour qu’elle les transmette au propriétaire du chien. Veronica raccroche et sort son portable. Elle appelle Meg pour lui demander de partir un peu plus tôt avant la soirée de Caz car elle doit passer quelque part avant. Le téléphone du bureau se met à sonner. C’est de nouveau la femme de la clinique qui annonce à Veronica que le propriétaire refuse. Veronica la remercie quand même.

 


Commissariat de police - Neptune
 : Veronica et Meg entre dans le commissariat. Léo est au téléphone, il fait signe à Veronica de patienter. Meg qui voit Veronica sourire à Léo la taquine, mais Veronica explique en riant que c’est strictement professionnel. Elle s’approche de Léo et lui demande un service. Elle sait qu’ils peuvent avoir des listes d’appels. Elle veut savoir quels numéros la clinique vétérinaire a appelés entre 16h et 16h10. Léo hésite mais Veronica sait le faire changer d’avis en usant de son charme.

Elle ressort du commissariat avec Meg qui lui dit que ce policier serait tout à fait prêt à la protéger !

 


Maison de Caz - Neptune
 : Veronica entre avec Meg en disant que la chasse est ouverte. Caz arrive et explique aux filles que ce n’est pas sa maison. C’est seulement une maison témoin qui appartient à son père. Il propose aux 2 filles de leur offrir un verre. Veronica s’éloigne un peu, laissant Caz et Meg en tête à tête. Meg essaie de faire des petites allusions au message laissé sur son portable, mais Caz n’a pas l’air de remarquer quoi que ce soit. D’autres personnes arrivent et Caz, par mégarde, renverse son verre sur la robe de Meg. Celle-ci lui lance un regard glacial et se dirige vers la cuisine pour trouver de quoi s’essuyer. Martin, qui est à côté, lui explique qu’il n’y a rien dans les placards puisque c’est une maison témoin. Veronica arrive et demande à Martin si elle peut utiliser son portable. Il lui prête mais Veronica n’a pas le temps de voir la liste des appels, car le téléphone n’a plus de batterie.

Duncan arrive devant Veronica. Il  lui demande pourquoi est-ce que Logan campe dans le hall d’entrée d’un hôtel. Veronica ne pensait pas qu’il serait encore là-bas. Elle dit à Duncan qu’elle va s’occuper de ça. Elle redonne son téléphone à Martin et s’apprête à partir quand Meg la retient. Cette dernière ne sait plus quoi penser : Caz et Martin ne sont pas vraiment à son goût. Veronica explique à Meg qu’elle doit partir.

   


Hôtel Sunset Regent - hall d’entrée 
: Logan est à moitié couché sur un canapé. Il observe toujours les portes des ascenseurs de l’hôtel. Le maître d’hôtel arrive et lui explique qu’il ne peut pas rester là, s’il n’est pas client de l’hôtel. Logan lui donne alors sa carte de crédit et lui demande de lui réserver une chambre. Veronica arrive et s’assoit en face de Logan. Elle lui dit qu’il ne peut pas rester ici éternellement. Elle a alors un idée : elle téléphone à la police en se présentant comme Lynn Lester. Elle leur dit qu’elle vient de perdre sa carte de crédit. La carte de crédit ne peut donc plus être utilisée à partir de maintenant.

Logan et Veronica attendent toujours assis sur le canapé, quand Veronica semble choquée en regardant en direction des ascenseurs. Elle fait signe à Logan de regarder. On voit une femme avec un manteau et un chapeau noir avancer vers l’accueil. Logan dit que c’est sa mère. Il se lève et l’appelle. La femme en noir se retourne, mais ce n’est pas la mère de Logan, c’est Trina, sa sœur. Elle se moque de lui car il vient de l’appeler « maman ». Logan lui demande pourquoi elle n’est pas en Australie. Trina lui répond que ça n’a pas marché. Elle dit bonjour à Veronica. Trina pense que Veronica et Logan forment un couple. Logan est complètement perdu. Il demande à Trina de la fermer. Il s’énerve contre Trina qui porte les vêtements de sa mère. Il lui dit que leur père aurait eu besoin d’elle. Trina rit à cette remarque. Elle lui répond qu’elle ne comprend pas pourquoi Logan se soucie du bien-être de son père alors qu’il le bat depuis qu’il est tout petit. Veronica semble troublée par la révélation que vient de faire Trina. Cette dernière annonce à Logan qu’elle revient vivre à la maison. Ils commencent à être de plus en plus blessant l’un envers l’autre, alors Veronica s’interpose et demande à Logan s’il veut s’en aller. Ils laissent Trina à l’accueil et se dirige vers la sortie. Logan se retourne mais Veronica le prend par le bras pour le faire sortir. A ce moment-là, Logan craque totalement : il se met à pleurer et tombe dans les bras de Veronica. Dans les sanglots, Veronica comprend les mots de Logan : elle est morte !



 Voiture de Keith - Neptune : Keith est au téléphone avec un collègue. Il lui parle d’une affaire, quand il voit de nouveau dans le rétroviseur, la voiture qui le suivait déjà auparavant. Il raccroche et rentre dans le parking d’un hôtel. Le voiturier lui prend les clés pour aller  garer la voiture, pendant que Keith entre dans l’hôtel. La voiture qui suivait Keith arrive tout de suite après. Deux hommes en sortent. Ils entrent dans l’hôtel. Keith qui s’était caché dans le hall les observe. Il ressort de l’hôtel, et va forcer la portière de la voiture des 2 hommes. Il y trouve un papier et appelle un ami pour lui demander de trouver des informations sur un certain Yevgeni Sukarenko. 



Cabane de Fleurs de Manny - Neptune
 : Veronica entre chez le fleuriste avec Karl, un ancien collègue de son père. Karl va réaliser le portrait robot du jeune homme décrit par le fleuriste. Karl dit à Veronica qu’il lui faxera le portrait dès qu’il l’aura terminé. Veronica le remercie et s’en va.

 


Mars Investigations
 : Veronica arrive au bureau. Son téléphone sonne. C’est Léo qui l’informe qu’il y a 3 appels téléphoniques sortant de la clinique entre 16h et 16h10. Il lui donne les noms des 3 personnes qui ont reçu un coup de fil de la clinique.

 


Voiture de Veronica - Neptune
 : Veronica a éliminé deux des trois personnes nommées par Léo. Il ne lui reste plus qu’un certain John Frampton. Elle est devant chez lui et voit le même chien que sur la photo avec Tom Cruz. Elle prend en photo l’homme qui est avec le chien.



Mars Investigations
 : Veronica est à son bureau. Elle regarde les photos qu’elle a prises de « Tom Cruz ». Elle appelle Catherine Lenova pour l’informer qu’ils viennent de retrouver Tom. Catherine semble ravie de cette nouvelle. Veronica commence à lui indiquer l’adresse, quand Keith arrive et raccroche le téléphone. Veronica lui demande ce qui lui prend. Keith lui montre une photo de Catherine et lui dit qu’en fait cette femme s’appelle Yellana Sukarenko. Puis il montre la photo de deux hommes appartenant à la mafia russe installée à Chicago : Yevgeni et Sergei Sukarenko. Keith explique à Veronica que Anthony Thomas Cruz a témoigné contre leur père et l’a fait mettre en prison : c’est un témoin placé sous protection policière. Veronica reste muette face à cette révélation. Quand le téléphone du bureau sonne, elle ne sait pas quoi faire : elle sait que c’est Yellana qui rappelle. Veronica finit par décrocher le téléphone. C’est bien la femme russe. Veronica explique que dans l’excitation du moment, elle a fait tomber le téléphone. Elle lui donne l’adresse de Tom puis raccroche. Keith lui dit que c’est du bon travail et qu’à partir de maintenant, il prend l’affaire en main.


Devant une maison – Neptune
 : Les 2 hommes (Yevgeni et Sergei Sukarenko) qui suivaient Keith au cours de la journée, sont garés devant une maison. Ils avancent vers l’entrée et pénètrent à l’intérieur. Ils sortent chacun un revolver et avancent vers la cuisine, d’où proviennent des bruits. Un homme passe devant la photo d’un couple accroché au mur (on reconnaît la photo qui est placée dans la maison témoin du père de Caz. Veronica a donc donné une fausse adresse à Catherine). Les 2 hommes entrent dans la cuisine et pointent leurs armes sur un homme qui regarde dans le frigo. L’un des 2 russes dit au revoir à Mr Cruz, mais l’homme dans le frigo se retourne : c’est Keith qui leur dit bonjour en russe. La police entre dans la maison et Léo demande aux 2 hommes de poser leurs armes.


Maison des Mars
 : Veronica ouvre la porte à Meg qui a amené avec elle des vêtements. Veronica s’excuse de ne pas avoir trouver son admirateur avant le bal. Meg lui dit que ce n’est pas grave, qu’elle s’en fiche maintenant. Elle donne même à Veronica le bracelet de fleurs qui devait être un signe de reconnaissance pour la soirée. Meg avoue qu’elle ne veut sortir ni avec Caz, ni avec Martin. Elle a donc décidé d’aller à la soirée sans cavalier. Veronica lui dit qu’elle a raison et lui souhaite de bien s’amuser. Meg la regarde avec un sourire et lui dit que ça sera Veronica sa cavalière ! Veronica n’est pas vraiment emballée par l’idée…Veronica et Meg se retrouvent alors dans la salle de bain. Meg coiffe une Veronica totalement métamorphosée. Meg demande à Veronica ce qu’elle en pense…Cette dernière lui répond qu’elle ressemble à une arpenteuse des trottoirs de Manille ! Le téléphone sonne : c’est Karl qui lui envoie le portrait robot de l’admirateur secret. Veronica regarde le dessin et semble choquée. Meg arrive et Veronica faisant comme si de rien n’était, jette le portrait dans la poubelle et emmène Meg dehors. On peut alors voir que ce portait, c’est celui de Duncan !


Neptune High – salle de bal : Les lycéens déguisés sont sur la piste de danse. Veronica et Meg sont à l’entrée et n’ose pas avancer. Veronica lui rappelle que c’est elle qui a voulu venir à cette soirée. Meg avoue à Veronica qu’elle se sent mal d’être venue là sans cavalier. Veronica la regarde, puis sort de son sac le bracelet de fleurs. Elle le passe au bras de Meg et lui dit qu’un jour elle la remerciera. Veronica commence à partir puis elle fait signe à Meg de se retourner. C’est Duncan que Meg découvre avec les mêmes fleurs que les siennes. Meg, très touchée, regarde Veronica qui lui sourit. Meg et Duncan partent danser et Veronica troublée repart vers sa voiture. Une fois à l’intérieur, elle commence à pleurer, quand on frappe à la vitre de sa voiture. C’est Léo qui lui demande ce qui ne va pas, en lui offrant un joli bouquet de fleurs.  De retour dans la salle de bal, on voit Duncan et Meg enlacés sur la piste de danse. Veronica arrive avec Léo et tous les 2 dansent un slow. Duncan les regarde danser. Soudain, Logan arrive sur la scène. Il est habillé avec une chemise, mais n’a pas de pantalon. Il crie qu’il adore les années 80. Logan semble avoir beaucoup bu ce soir. Léo dit à Veronica que Logan va leur faire un remake de Risky Business. Tout le monde regarde Logan qui se donne en spectacle. Il sort de la salle. Veronica pense qu’elle ne pourra définitivement pas échapper à Tom Cruise ! Léo et Veronica  suivent Logan.


Neptune High – couloir intérieur : Veronica essaie de prendre les clés de voiture de Logan. Mais celui-ci refuse. Tout à coup, on entend quelqu’un appeler Logan. C’est Trina qui lui demande depuis quand il se ballade sans pantalon. Quelqu’un a appelé Trina pour qu’elle vienne chercher Logan. Celui-ci lui dit qu’il veut bien rentrer avec elle à une condition : avoir le droit de vomir dans sa voiture ! Trina et Logan sortent du lycée. Veronica regarde Léo et le remercie pour son aide. Il lui demande si elle veut retourner danser. Mais Veronica lui dit qu’elle est très bien où elle est. Elle se rapproche un peu et lui demande s’il va l’embrasser. Léo lui répond qu’il y pense sérieusement. Il s’approche de Veronica et l’embrasse. Soudain le téléphone de Veronica sonne. C’est de nouveau la personne qui l’appelle tout le temps et  qui ne parle jamais quand Veronica décroche. Elle explique la situation à Léo qui prend le téléphone de Veronica et appuie sur la touche de rappel automatique. Quelqu’un répond, alors Veronica reprend son téléphone et demande qui est au bout du fil. Un homme lui répond que c’est un téléphone public situé au restaurant Sage Brush Cantina à Barstow. L’homme parle à Veronica d’une femme blonde qui vient de téléphoner. Veronica raccroche, embrasse rapidement Léo et part très vite. Léo reste perplexe après le départ de Veronica.


Restaurant Sage Brush Cantina – Barstow : Veronica se gare devant le restaurant. Elle entre à l’intérieur et regarde de partout. Son regard s’arrête sur une personne assise au bar. Veronica s’approche et reconnaît sa mère. Celle-ci se retourne. Elle est très surprise de voir Veronica. Cette dernière sourit mais sa mère lui dit qu’elle ne devrait pas être là. Veronica force sa mère à se lever et lui dit qu’elle l’emmène. La mère de Veronica lui explique qu’il ne faut pas qu’on les voit ensemble. Soudain Veronica remarque que quelqu’un les surveille : Clarence Wiedman ! Veronica semble horrifié par la vue de cet homme. L’épisode se termine sur Lianne qui appelle Veronica.  

Veronica voix-off: Précédemment dans Veronica Mars... Duncan Kane. C'était mon petit-ami

Duncan est agenouillé près de Veronica en classe de journalisme (capture de l'épisode 114: Mars vs Mars). Puis plan sur une scène où Veronica ignore délibérément Duncan (capture de l'épisode 109: Drinking The Kool-Aid).

Veronica voix-off: Puis un jour, sans me prévenir, il a rompu. Duncan est-il mon demi-frère?

Plan sur Meg et Veronica devant leurs casiers (capture de l'épisode 108: Like A Virgin):

Veronica: Meg, tu es la dernière personne de bien dans ce lycée.

Plan sur Meg dans le parking du lycée (capture de l'épisode 108):

Meg: Tu as quand même des amis, Veronica.

Plan sur Veronica et Leo au bureau du Shérif (capture de l'épisode 114):

Veronica: Lilly était ma meilleure amie. Tu savais que le-

 

Plan sur Clarence Wiedman qui entre dans son bureau (capture de l'épisode 111: Silence Of The Lamb)

Veronica: [hors écran] -chef de la sécurité des Logiciels Kane était celui qui a émis l'appel anonyme qui a fait arrêter Abel Koontz?

 

Plan sur Lianne se trouvant devant un stade (capture de l'épisode 105: You Think You Know Somebody): 

Lianne: Veronica, je sais que tu as un million de questions mais tout prendra son sens le moment venu.

 

Plan sur Aaron et Logan, dans la chambre d'Aaron (capture de l'épisode 113: Lord Of The Blings):

Aaron: Tu as des nouvelles de ta soeur?

Logan: Elle a envoyé un télégramme.

 

Plan sur Aaron et Logan qui s'apprêtent à sortir, devant la porte d'entrée (capture de l'épisode 113):

Aaron: Je sais que tu me tiens pour responsable de la mort de ta mère.

 

Plan sur Duncan et Logan, dans la chambre de ce dernier (capture de l'épisode 113):

Logan: Ils n'ont pas retrouvé de corps parce qu'elle n'est pas morte.

 

Plan sur la voiture abandonnée de Lynn, sur le Pont de Coronado (capture de l'épisode 112: Clash Of The Tritons)

Veronica voix-off: Je crois que je devrais m'estimer heureuse que ma mère n'ait pas abandonnée sa voiture sur un pont.

 

Plan sur Veronica et Logan sur le pas de la porte des Mars (capture de l'épisode 113):

Veronica: Logan, qu'est-ce que tu fais là?

Logan: Je veux que tu retrouves ma mère.

 

Début de l'épisode

  

Ouverture sur la partie externe du lycée de Neptune. La caméra fait un lent panoramique, sur un fond sonore de discussions de lycéens abordant des sujets tels qu'un lutteur et une Danielle Marcos qui devraient prendre une chambre. Il y a une large banderole, painte gaiement au dessus des portes d'entrée du lycée, où l'on peut lire: « Total Eclipse Of the Heart » soit « Eclipse totale du coeur ». La caméra trouve Veronica, assise à une table. Assis à côté d'elle, perpendiculairement, se trouve Logan. Veronica scrute un dossier qu'elle a dans ses mains.

Veronica: Ta mère avait quatorze cartes de crédit à son nom au moment où elle a disparu. [Montrant le papier à Logan pour lui indiquer la référence] C'est la seule qui a été active. La platinium illimitée.

Logan: [examinant le papier] C'est l'arme de choix de ma mère.

Veronica: C'est aussi la seule qui est encore enregistrée à son nom de jeune fille, Lester. Peut-être que c'est juste une coïncidence.

Logan: Ou peut-être qu'elle essaie de se cacher, hein?

Veronica approuve par un signe de tête. Logan expire fortement et sourit à moitié alors qu'il détourne la tête. Veronica a repris le dossier dans ses mains.

Veronica: C'est difficile d'en être certain. [Regardant une autre page] Il n'y a eu qu'un achat pour l'instant, la location d'une voiture. [Logan jette un oeil à ce qu'elle a trouvé] Il n'y avait pas de caméra de surveillance dans le point de vente mais j'ai demandé une copie de la signature du détenteur de la carte. Ca peut prendre quelques semaines.

Logan: [Urgemment] Quel type de voiture?

Veronica: [Lisant] Mercedes. Décapotable...rouge.

Logan digère l'information. Il détourne à nouveau la tête pour regarder en l'air. Veronica n'est pas sûre de ce qu'elle peut ajouter.

Veronica: Je-je te préviendrais si elle se manifeste à nouveau.

Logan: Ouais.

Veronica, le dossier en main, prend son sac, se lève et s'éloigne de la table. Après une seconde, Logan se lève pour la rejoindre. Plan sur le couloir du lycée. Un énorme pachoire est porté par des lycéens, passant devant la caméra. Derrière, Logan et Veronica marchent côte à côte. Une fois le pachoire hors de vue, Logan effectue une petite rotation pour se retrouver face à Veronica.

Logan: Hey, Veronica, euh... Merci de m'aider pour tout ça.

Tout en jettant rapidement un coup d'oeil aux alentours, Logan applique sa main gauche sur le bras droit de Veronica. Cette dernière lève son regard vers lui et ressent l'élan de sympathie émanant de Logan.

Veronica: [Approuvant par un signe de tête et souriant] Je sais comment c'est.

Logan la regarde un moment, puis lui sourit en retour et part, enfin, les mains dans les poches. Veronica est étonnée de cette échange: elle sourit puis secoue la tête pour se diriger vers la salle où le pachoire a été porté.

C'est une large pièce: il s'agit du lieu où le bal sa déroulera. Les lycéens bougent des chaises, accrochent des décorations. Une personne se trouve perchée sur une échelle. Duncan, muni d'un porte-bloc à pince, dirige les opérations.

Duncan: [s'adressant à la fille dur l'échelle] Ne sois pas radine avec les paillettes. Souviens-toi. C'est un bal sur les années 80.

Veronica, qui observe les décorations alors qu'elle avance, arrive dans son champ de vision.

Duncan: Tu vois, si je ne vous connaissait pas mieux, j'aurai juré avoir vu mon meilleur ami [pointant le couloir] t'inviter [pointant Veronica] à « L'éclipse Totale Du Coeur ».

Duncan sourit.

Veronica: [employant sa meilleure imitation de la fille qui parle sans respirer] Non, personne ne m'a invitée. Mais je suis fixée à mon téléphone dans l'attente que ce garçon spécial m'appelle.

Duncan: Hmm. [taquin] On ne sait jamais.

Veronica voix-off: Allons, Duncan, [alors qu'il s'éloigne pour s'occuper d'autre chose]. Tu sais aussi bien que moi, que mon coeur a déjà subi une éclipse totale il y a bien longtemps.

 

* Flashback *

 

La Veronica aux cheveux long et Duncan sont en train de danser à un bal, elle a ses mains autour de son cou.

Leur chanson (cf pilot) « Just Another », de Peter Yorn est jouée.

- Son: You and I, we're two of kind -

Veronica voix-off: Je veux dire, c'est vrai, qu'il y a bien longtemps, ce garçon spécial a appelé...

- Son: I hate to say it, but you'll never relate -

Veronica voix-off: ... et le bal de printemps fut l'apogée de ma vie d'adolescente aux airs de conte de fée.

- Son: What makes you tick? It makes smile...-

Veronica voix-off: Mais maintenant je comprend mieux. Ca ressemblait à de l'amour mais peut-être que c'était juste-

Meg: [hors écran] Veronica!

Alors qu'ils étaient sur le point de s'embrasser, Veronica est ramenée abruptement à la réalité. Duncan se tient à nouveau près d'elle. Meg les rejoint en courant.

 

* Fin Flashback *

 

Veronica: Hey!

Meg: [ignorant Duncan] Hey. J'ai vraiment besoin de te parler.

Veronica: [à Duncan] Désolée, [prenant le bras de Meg] Urgence de filles.

Duncan hausse des épaules pour montrer qu'il n'y voit pas d'inconvénient.

Veronica: Qu'est-ce qu'il y a?

Alors que Veronica s'éloigne en menant Meg, Duncan les observe.

Meg: [souriant] Je crois que j'ai un admirateur secret.

Alors que Meg lui annonce cela, le portable de Veronica commence à sonner. Elle le fait sortir de son arrière poche.

Veronica: [impréssionnée] Ooohh.

Veronica ouvre son téléphone et y répond en continuant de marcher.

Veronica: Allo. [fait une pause puis poursuit impatiemment] Allo. [Une autre pause, Meg a l'air inquiète] Oh salut, bonne respiration. Ouaip, elle ne fait que s'améliorer. [à Meg] Est-ce que ton admirateur secret t'appelle depuis une semaine et raccroche avant d'avoir parler?

Meg: Non.

Veronica: [mettant fin à l'appel] Hmm, tu as de la chance. Alors, dis moi tout.

 

Flashback: Il fait nuit. Meg, vêtue de sa tenue de pom-pom girl est assoupie dans le bus.

 

Meg: Au retour de notre dernier match, [se réveillant au son de son portable] j'ai reçu ce message bizarre.

 

Sur le portable on peut lire: « I think UR kewl », soit « j'te trouve cool ».

 

Meg: Alors j'ai regardé autour de moi et j'ai vu deux gars qui avaient leurs portables dans les mains. [examinant un atlète assis à l'avant du bus] Caz est toujours en train de flirter avec moi mais il le ferait tout autant avec une poubelle si ça portait des seins. [Puis un jeune homme plus calme à l'arrière] Puis il y avait Martin. Il est sympa mais un peu rêveur, si tu vois ce que je veux dire.

 

Retour au présent. Veronica et Meg se trouvent maintenant devant la salle de danse.

 

Veronica: Ou ça peut être un troisième malajusté qui aime t'observer à travers la fenêtre de ta chambre avec des jumelles et un sachet de grattons.

Meg approuve par un signe de tête et sourit à la réflexion.

Meg: [suppliant gaiement] Allez, Veronica. Tu dois m'aider à trouver qui c'est. C'est peut-être mon âme soeur.

Veronica sourit de manière sceptique.

 

Plan sur Mars Investigations: Veronica arrive sur les lieux.

Veronica voix-off: Quand j'en ai assez pour mon compte avec les âmes soeurs, les paillettes et le premier amour, je trouve toujours un bureau de détective privée rafraîchissant pour se changer les idées.

Veronica pose négligemment son sac et jette un coup d'oeil vers le bureau de son père, dont la porte est partiellement entrouverte. Keith se trouve avec quelqu'un mais se lève de son siège.

Keith: Voilà mon assistance qui arrive.

Keith sort de son bureau, laissant son client seul.

Keith: [chuchotant, puis doucement] Salut. Je suis débordé avec cette histoire de fraude à l'assurance mais on peut avoir besoin de cette prime. Tu peux collecter ses informations, et lui faire payer 75$ tout rond? Ca ne devrait pas prendre plus d'une demi heure sur internet.

Veronica: [approuvant d'un signe de tête] Bien sûr.

Keith: Merci.

Veronica voix-off: [attrapant son sac afin d'en sortir du papier] Rien de mieux pour apaiser nausée, mal de tête et vertiges occasionnels d'une overdose de romance qu'un aperçu des retombées. Les batailles pour la garde des enfants, les infidélités et---

Veronica entre dans le bureau. Une femme se trouve assise en face du bureau de Keith. Elle fait le tour pour s'y installer.

Veronica voix-off: ---ce que je devine être une femme trophée recherchant son parachute doré.

Keith Elle va collecter vos informations et je m'y mettrais dessus.

Keith part.

Veronica: Alors en quoi puis-je vous aider? Miss?---

Catherine: [en détresse et avec un lourd accent russe] Lenova, Ca-ta-rina Lenova. J'ai fais erreur. Impliquant amour. Je ne savais pas que j'avais une bonne chose et-et je l'ai perdue. Vous devez m'aider à le trouver. C'était mon âme soeur.

Veronica semble résignée.

Générique

 

La caméra se trouve derrière Veronica montrant Catherine juste au-dessus de la photo que Veronica tient dans ses mains, montrant un homme agenouillé près d'un chien.

Catherine: Ah, c'est Tom.

Veronica repose la photo.

Catherine: Il y a deux ans, je suis venue jusque ici, de Brask en Russie, pour rencontrer cet homme.

Veronica: Avec une sorte d'agence matrimoniale par correspondance?

Catherine: Plus de mail. Internet, um, on échange message et, uh, je suis venue à Chicago, en tant que fiancée de Tom.

Veronica: [se reculant] C'est un geste brave.

Catherine: Pas si vous voyez Brask. [rit] Tous les garçons là bas, comme ils disent, sont beaux comme des princesses. Peut-être que je m'attend à un prince. Quand je rencontre Tom, je suis déçue; il n'est pas ce que j'imagine. D-dans sa photo il n'était pas, um, comment vous dites? Um?

Catherine mime avec une de ses mains à plat, placée quelques centimètres au-dessus de sa tête et se balançant de l'avant à l'arrière de son crâne. Elle siffle et cliquète en même temps pour tenter de trouver ses mots.

Veronica: Chauve.

Catherine: Oui. Avons que nous sommes mariés j'ai paniqué, alors j'ai, ah, je l'ai quitté après quelques temps ici, seul, j-je réalise j'ai fais une erreur. C'est un homme bon et il est parti. Je l'ai regardé, mais, mais avec lui qui change son nom?

Veronica: [alertée] Pourquoi a-t-il changé de nom?

Catherine: Il fait du théâtre à Chicago. I-Il parle toujours de venir en Californie, devenir acteur.

Veronica: Qu'est-ce qui ne va pas avec Tom?

Catherine: To-oh, son nom de famille, ah c-r-u-z. Je pense que c'est trop comme cet acteur, vous savez? Tom?

Veronica: Cruise. Oui, je vois le problème. Ah, qu'est-ce qui vous fais penser qu'il est ici?

Catherine: La dernière fois que j'ai eu des nouvelles de lui, quelques mois plus tôt cette carte postale.

Le titre de la carte postale est « Surfing - California Style ». Un timbre de la ville de Neptune y est apposé, datant dé février 2005.

Veronica: [lisant ce qui y est écrit] « Catherine, merci pour ces bons moments, mais j'ai besoin de passer à autre chose. Je ne serais plus joignable. » [ pointant le timbre en ignorant la date] Timbré Neptune, Californie. Très bien, alors ça ne devrait pas être trop dur. Ah, 75$ et Monsieur Mars devrait avoir une piste pour vous dans quelques jours.

 

Plan sur l'appartement des Mars: Wallace se trouve en arrière plan, assis sur le sofa et regardant la TV. Veronica se trouve en premier plan, utilisant l'ordinateur portable placé sur le comptoir de la cuisine.

Veronica: [exaspérée] Comment est-ce que ça peut être dur de trouver un acteur nommé Tom Cruz?

Wallace: Tom Cruise? Pas un aussi bon détective que je pensais.

Veronica: Non. C-R-U--- laisse tomber. OK [rabaissant l'écran de l'ordinateur], je traine avec toi [Elle s'écroule sur le fauteuil] Hey, t'es dans l'équipe de basket n'est-ce pas?

Wallace: Apparemment tu nous as jamais vu jouer. Je suis l'équipe de basket.

Veronica: Tu peux me rendre un service?

Wallace: [pas vraiment râvi] Tu viens juste d'arrêter de trainer avec moi encore une fois.

Veronica: C'est un service pour Meg. Elle a cet admirateur secret; il lui a envoyé des messages sur son téléphone. Tu connais Caz et Martin dans l'équipe? [Wallace approuve d'un signe de tête] Que dirais-tu de jeter un coup d'oeil à leur téléphone et regarder si l'un a composé le numéro de Meg?

Wallace: [exaspéré par lui-même] C'est quoi votre problème les filles et vos drames de fillettes? Tu es quoi maintenant? Détective de l'amour?

Veronica: Wallace, [s'approchant de lui] si tu fais ça pour moi, on sera Meilleurs Amis Pour La Vie. [Plaidant] Allez, tu veux pas qu'on soit MAPLV?

Wallace: [résigné] D'accord, d'accord. Mais la prochaine fois qu'on traine ensemble, tu devras vraiment trainer avec moi.

Wallace englouti une grande chips et reporte son attention sur la TV. Veronica sourit largement en guise de victoire.

 

Plan sur le lycée: c'est la journée. Veronica sort du côté perpendiculaire au mur visible à l'écran et orné d'une guirlande en forme de coeur rouge. Elle s'arrête, surprise. Meg, portant son jogging issu de sa tenue de pom-pom girl, est en train de sentir un bouquet plutôt élégamment fourni, accroché sur son casier.

Veronica: L'admirateur secret frappe une nouvelle fois et le noeud se resserre.

Meg: [Tenant une carte où l'on peut lire « GO », et souriant] Il veut que je me rende au bal.

Veronica attrape la carte.

Meg: Je meurs d'envie de savoir qui c'est.

Veronica: [examinant une des fleurs] Orchidée tête de singe violette. Issue des prairies du Roi Leopold dans la brousse australienne. Ma déduction? [feignant dramatiquement le grand mystère] Ton admirateur secret est un aborigène appartenant à une tribu---

Meg: Uh-huh. [rit]

Veronica: ---qui achète [tenant la carte] à Manny's Flower Hut.

Veronica met la carte dans sa poche et se saisit de son téléphone pour prendre en photo le bouquet.

Meg: Uh-huh. Qu'est-ce que tu fais?

Veronica: Dans le langage détective, on appel ça un indice.

Meg: Et pour les textos?

Veronica: J'ai mon meilleur homme sur le coup.

 

Plan sur Wallace à l'arrière d'un bus presque vide: il paresse en jouant sur son téléphone. Aussitôt que les deux derniers passagers descendent, Wallace se lève et fouille dans un des sacs de sport.

A l'extérieur du bus, Megan se rapproche, bras dessus dessous avec une autre pom-pom, pour y monter alors qu'elle est abordée par Caz. Ce dernier distrait Meg de sa collègue en apposant une de ses mains sur son bras.

Caz: Ah, Meg, Meg. En fait je, euh, j'organise une fiesta chez moi demain soir et ça devrait bien déchirer.

 

Wallace de son côté fouille toujours, et sort du sac un « protège-parties intimes », qu'il observe avec dégoût lorsque:

Caz: Hey mec! Mais qu'est-ce que tu fous?

Wallace est pris la main dans le sac.

 

Plan sur Mars Investigations:

Veronica est derrière son bureau alors que Catherine se trouve assise en face d'elle.

Veronica: Mademoiselle Lenova, M. Mars n'a pas été en mesure de trouver une quelquonque trace de Tom. Je suis vraiment désolée.

Catherine: Il n'y a rien de plus qu'il peut faire?

Veronica: Et bien, il a effectué toute les recherches de routine, hum, vous pourriez l'engager à temps plein, c'est 250$ par jour, sans compter les dépenses.

Catherine: [ouvrant son sac] Je paye, tout ce qu'il faudra.

Veronica: M. Mars est le meilleur dans le business. [Catherine remplit un chèque] Alors, pourriez-vous me dire d'autres choses sur lui?

Catherine: Il est juste... homme bon. Lui-lui pas le plus génial ou-ou riche mais il-il est gentil et-et-et un peu et-et, oh et lui me fait rire. [Riant].

Veronica: En fait je voulais parler de, hum, ses loisirs ou intérêts, des détails comme ça, mise à part la comédie.

Catherine: Il aime da, hum, hockey. Hum, Je-er, il joue guitare mais pas très bien. Hum, il aime-il aime les films de détectives. Euh, la nourriture chinoise, da, comme ça?

Veronica: Comme ça.

Veronica prend note alors que Catherine finit de remplir le chèque puis le déchire de son chéquier.

Catherine: S'il vous plait. [lui tendant le chèque] Demandez à M. Mars de travailler le plus vite possible.

Veronica: Je suis sûre qu'il s'en sortira.

 

Plus tard. Catherine est partie. Veronica est au téléphone.

Veronica: [prenant un accent New-Yorkais] Bonjour, je souhaiterais poster un profil de casting et j'ai besoin qu'il soit remplis dans les plus brefs délais. Je recherche un gars de type ordinaire, de taille et poids moyens, cheveux bruns avec un début de calivitie en plus et il doit être capable de jouer au hockey et de jouer de la guitare. [Pause] Bien. Et voici le numéro auquel vous pourrez envoyer ces profils.

 

Retour à l'appartement des Mars:

Une photo est en cours d'impression dans le fax mais il ne s'agit pas de Tom Cruz. Veronica se situe devant, attendant que l'image soit complète. Quelqu'un toque brusquemment à la porte d'entrée, qui s'ouvre avant que Veronica ne l'atteigne. C'est Wallace. Elle lui sourit brièvement puis retourne son attention sur l'image faxée. Wallace n'est pas content et jette son sac sur la table basse.

Wallace: A propos de cette mission secrète.

Veronica: Qu'est-ce que t'as?

Wallace: [sèchement] Une réputation de reniffleur de dessous d'athlètes. Tu peux être ta propre APLV (ndla: Ami Pour La Vie). Je me retire. [Concernant un tas de photos faxées sur le comptoir de la cuisine] C'est quoi tout ça?

Veronica: Des appels au casting pour Tom Cruz avec un z. Apparemment, il a changé son nom.

On ne sait comment (coupage suspect dans la scène), Wallace se retrouve avec la photo de Tom et son chien dans les mains.

Wallace: Bordel, ce chien est un monstre de foire. [Retournant la photo pour la montrer à Veronica] Il devrait être dans le show business.

Veronica la saisit et l'observe plus précisément.

Veronica: Tu penses que c'est une race rare ou un truc du genre?

Wallace: Ca ou alors un dingo bourré a fait une partouse à trois avec un ocelot et un porc-épic.

Le téléphone de Veronica sonne. Elle repose la photo, attrape le téléphone et s'assis au comptoir.

Veronica: Retiens ta pensée. [Lisant son sms] Hello, carte platinium illimitée.

Wallace: Tu travailles sur combien d'affaires en ce moment, Rockford?

Veronica rassemble des informations sur son ordinateur portable. Elle remarque quelque chose.

Veronica: Mille deux cents dollars?

Veronica compose un numéro sur son téléphone.

Messagerie vocale de Logan: Ici Logan et voici la pensée du jour: le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves [Veronica roule ses yeux vers le ciel] - Eleanor Roosevelt. Laissez un message.

Veronica: Hey. Rappelles-moi quand tu as ce message. Il y a une autre dépense avec la carte de crédit de ta mère...au Sunset Regent.

Veronica met fin à l'appel, pensive.

 

Plan sur le hall de l'hôtel Sunset Regent:

Logan est déjà sur place, impatient. Veronica arrive derrière lui, courant en sautillant de manière féminine.

Veronica: [à voix haute] Je sais je suis en retard. Désolée, chéri.

Elle se met sur la pointe des pieds pur l'embrasser sur la joue. Logan reste interloqué.

Veronica: [doucement] Alors, j'ai parlé à ce type au téléphone, laisse-moi faire, il est plutôt pointilleux.

Veronica attrape le bras de Logan et le mène vers le comptoir de la réception de l'hôtel.

Réceptionniste de l'hôtel: [avec un accent britannique et pompeux en plus de ça] Puis-je vous aider?

Veronica: Vous pouvez. Mon fiancé et moi recherchons une suite pour notre lune de miel.

Réceptionniste de l'hôtel: [peu sincère] Oh, comme c'est merveilleux. [Sortant quelques photos] Ceux-ci sont nos forfaits les plus abordables. Les chambres sont à 350$ côté cour et 450$ côté vue sur piscine. Le weekend bien évidemment, c'est deux nuits minimum.

Veronica: Bien sûr. Voici ce que j'avais un peu plus en tête.

Veronica, aguichant une énorme et étincelante bague de fiançaille, sort de son sac un album de mariage. Il est rempli d'images prises dans des magazines. Elle le feuillète.

Veronica: Juste...

Logan est consterné et impréssioné.

Logan: Wow, mon sucre d'orge, tu as visiblement été une petite abeille bien travailleuse. [Ils gloussent entre eux puis s'adressant au réceptionniste] Ah, elle est unique.

Réceptionniste de l'hôtel: [s'intéressant davantage à eux désormais] Hum, celles-ci sont nos suites de luxe.

Il fournit un dossier avec de meilleures photos à Veronica. Elle le feuillète.

Veronica: Ooh. Nan. Non. Huh, ick. [Pointant celle qu'elle recherchait] Et bien, combien coûte celle-ci?

Réceptionniste de l'hôtel: Ah, oui. Notre suite de Princesse. Mille deux cents dollars la nuit. Elle contient un bain à remou, une vue sur 360 degré et, euh, accès par ascenseur privé.

Veronica: [à Logan] Ah, miam...

Logan: [l'espoir le rendant presque inintelligible] Ouais.

Veronica: [touchant son bras] Allons y jeter un oeil, chéri.

Réceptionniste de l'hôtel: Je m'excuse mais la suite est actuellement occupée.

Veronica: Vraiment littéralement occupée, parce que l'on pourrait juste passer nos têtes dedans pour voir.

Réceptionniste de l'hôtel: Hum. Je suis désolé mais notre invitée a insisté pour avoir son intimité.

Logan: [convaincu d'avoir trouvé sa mère] Peut-on juste appeler la chambre peut-être?

Réceptionniste de l'hôtel: [obséquieux] Oh, j'ai peur que ce ne soit pas possible. J-Je vous assure que nous vous accorderons la même intimité, si vous choisissiez de séjourner chez nous.

Veronica: [souriant mais défaite] Hmm.

Veronica récupère son « album de mariage » et elle et Logan se dirigent vers l'un des sofas cossus.

Veronica: Très bien, reste là. Je vais parler aux gars de la maintenance.

Logan: Non, je pense que je peux gérer à partir de maintenant.

Veronica: Non, je peux leur faire de demander de débloquer l'ascenseur de service et on pourra juste--

Logan: Nan, j'ai une meilleure idée. Je vais juste rester assis ici. [S'asseyant sur un des sofas, avec vue sur les ascenseurs] Jusqu'à ce que ma mère sorte de l'un de ces ascenseurs.

Veronica voit qu'il est déterminé.

Veronica voix-off: Comme plan, concept un peu trop lent à mon goût, mais Logan semble préparé à surveiller et j'ai une paire de Roméos insaisissables à retrouver.

 

Plan sur le photo des fleurs de Meg, sur le portable de Veronica:

Manny: [Hors écran] Ouais, J-je croisque je reconnais mon travail sur mesure...

La caméra se tourne vers un homme qui tient le portable de Veronica. Manny a l'air d'avoir fumé un peu de ce qu'il fait planté. Il ressemble à un mélange de vieux motard et de vieux hippie et parle, ou plutôt grogne, comme un vieux surfer qui s'est pris une grosse vague dans la tête un peu trop souvent. En général, il est facile à satisfaire.

Manny: --ouais, ouais.

Il referme puis tend à Veronica, le téléphone.

Veronica: Vous vous souvenez peut-être...de qui l'a acheté?

Manny: Ouais, ouais. Commande exceptionnelle. La plupart des commandes de jeunes sont classiques, comme des rose ou des gypsophiles. Aucune foutue imagination. Mais ce petit, il a, vous savez, il pense en dehors du lot, vous savez.

Veronica: J-Je voulais dire, à quoi il ressemblait?

Manny: Ah, ha, ouais, d'accord. Il n'est pas mauvais à regarder. Un peu de taille moyenne, vous savez. Il a ce regard, vous savez, ce...[Manny exécute une sorte de mouvement de geek robot indescriptible]... regard, vous savez.

Veronica: [confuse] Quel regard?

Manny: [le répète] Vous savez, un peu ce, duh, regard de lycéen.

Veronica: [pas la plus sage] OK. Euh, Merci mille fleurs, Manny.

Manny: Ouais.

 

Plan sur Wallace recherchant dans une encyclopédie sur les races de chiens:

Wallace: Mexicain sans poils. Quel est l'intérêt d'avoir un chien s'il est chauve? Qu'est-ce que tu vas caresser? Sa peau?

Alors que le caméra descend sur eux, on peut noter que Wallace et Veronica se trouvent à Mars Investigations.

Veronica: [Fermement] Reste concentré Wallace.

Le téléphone sonne. Veronica répond.

Veronica: Mars Investigations.

 

Plan sur Keith dans sa voiture:

Keith: Salut, chérie. Pourquoi est-ce que je viens de recevoir un message vocal de la femme russe qui me demande comment se déroulent mes recherches sur son cas? Je pensais que tu t'en étais occupée?

 

Retour sur Veronica devant son ordinateur portable:

Keith: [Hors écran, au téléphone] J'en ai déjà ma tasse avec cette histoire de fraude à l'assurance.

Veronica: Euh, je m'en occupe toujours. [Elle a téléchargé la photo de Tom et son chien et est en train de l'agrandir] Ca s'est avéré un peu plus compliqué.

Keith: [hors écran, au téléphone] Veronica. Ne perd pas ton temps sur ça. Si la recherche informatique--

 

Plan sur Keith:

Keith: --n'a rien donné, dis lui juste qu'on est trop occupés.

 

Plan sur Veronica:

Elle est encore en train d'agrandir l'image en zoomant sur le collier du chien.

Veronica: Elle a accepté de t'engager quotidiennement et on aura besoin de cette argent. Je veux dire, ce serait pas cool d'avoir des verres dans la cuisine qui n'ont pas le Hamburglar sur le côté (ndla: figurine McDonald's)?

Wallace glousse.

Keith: [Hors écran, au téléphone] Oubli pour l'argent.

Veronica: J'ai juste pensé que se serait sympa si, au lieu de séparer les gens, on les remet ensemble pour une fois.

Sur la photo, Tom tripote une plaque sur le collier du chien. Veronica zoom encore plus pour y lire l'inscription.

Keith: [Hors écran, au téléphone] Chéri, on est détectives privés, et non pas La fichue Croisière S'amuse (ndla: série des années 80).

Veronica: Papa, j'y suis presque, je dois juste retrouver--

Un énième élargissement et Veronica trouve enfin.

Veronica: Steve!

Keith: [Hors écran] Steve? C'est lui qu'on cherche?

Veronica: Non, Steve est un chien.

Wallace a retrouvé la race du chien dans le livre et le montre à Veronica.

Wallace: C'est un chien Catahoula Leopard.

 

Plan sur Keith:

Keith: Mais qui appelle son chien Steve?

 

Plan sur Veronica:

Veronica: Tom Cruz?

 

Plan sur Keith qui s'agite sur son siège:

Keith: [bougeant sa tête] N'oublies pas. Tu es une lycéenne. Fais quelques activités de lycéenne de temps à autre.

 

Plan sur Veronica:

Veronica: Relax, Papa. Je découpe des photos d'Ashton (ndla: Ashton Kutsher, acteur ) des magazines people au moment même où nous parlons.

 

Plan sur Keith:

Il a repéré un homme portant une minerve et mangeant une glace, de l'autre côté de la rue.

Keith: T'as intérêt. Je dois filer mon coeur.

Keith referme son téléphone et observe l'homme. Keith sort de sa voiture pour le suivre. Deux hommes dans une voiture observent Keith.

 

Plan sur Veronica:

Elle a une liste de vétérinaires spécialistes en chiens, devant elle, et les fait un par un.

Téléphone: Hôpital des animaux exotiques.

Veronica: J'appelle au sujet d'un chien Catahoula Leopard nommé Steve.

Téléphone: Euh, nan, pas ici.

Veronica: Désolée.

Téléphone: Hopitâl pour animaux domestiques.

Véronica: Bonjour, j'appelle au sujet d'un chien Catahoula Leopard nommé Steve.

Téléphone: Apporté la semaine dernière?

Veronica: Oui! Voilà. Euh, j'ai rencontré Steve il y a quelques temps sur une plage pour chiens et, bien, j'ai un chien Leopard, Lulu et je cherchais à la croiser et il semble qu'elle et Steve ont une réelle alchimie. Ah, je sais que vous ne me donnerez probablement pas le nom du propriétaire du chien et son numéro mais je me demandais si vous pouviez l'appeler et lui demander s'il veut bien me parler? Mon prénom est Veronica, vous pouvez me joindre au--

Téléphone: On a la présentation des numéros.

Veronica: Présentation des numéros. On arrête pas le progrès, hein? Merci.

Veronica regarde au-dessus vers l'horloge du mur. Il est 04:07. Elle attrape son téléphone et compose un numéro.

Veronica: Salut Meg, c'est Veronica. Ca te dérangerais de sortir un peu plus tôt pour la fête pour que je puisse faire un détour. [s'arrête pour écouter] Non, rien d'important. [S'arrête à nouveau et l'autre téléphone sonne] Ok, je dois filer. A plus tard. Allo?

Téléphone: Désolé, le propriétaire du chien a dit non.

Veronica: Oh, je vois. Et bien, c'était un peu perdu d'avance. Merci.

 

Plan sur Veronica et Meg qui entrent dans le département du Shériff:

Veronica: Ca prendra juste une minute.

Meg: Je ne comprends toujours pas ce qu'on fait ici.

Veronica tousse en émettant un « hum-hum » afin d'attirer l'attention de Leo. Il est au téléphone. Il la salue de la main et Meg semble avoir compris maintenant.

Meg: Ah-ha. Tout paraît plus claire maintenant.

Veronica: [protestant] C'est juste pour le business.

Meg: [N'en croyant pas un mot] Ah-hun.

Veronica laisse Meg et se dirige vers le bureau de Leo alors que ce dernier vient de raccrocher.

Leo: Mademoiselle Mars. Vous avez quelque chose d'autre à confesser?

Leo affiche un grand sourire alors qu'il se dirige vers le devant de son bureau pour s'y apposer.

Veronica: Je suis juste là pour une petite faveur. C'est quoi ça?

Veronica pointe quelque chose. Il s'agit d'une affiche placardée d'elle sur un pilier, la dessinant avec des cornes.

Leo: Oh, on a récupéré l'artiste du dessin de profils de San Diego.

Meg observe la scène méticuleusement.

Leo: Je me suis dis que j'allais le tester. Pas mal.

Veronica: Je n'ai pas de cornes.

Leo: [Vérifiant] Ouais, apparemment pas. La mémoire peut vraiment jouer des tours.

Un homme arrive de derrière le pilier.

Karl: Bonjour, Veronica.

Veronica: Bonjour Karl.

Karl: Ca fait un bail. Qu'est-ce t'en penses?

Il pointe fièrement son dessin d'elle.

Veronica: Hum, c'est génial. Je me sens enfin [en mimant des guillemets] recherchée.

Karl: Bien. Passes le bonjour à ton père pour moi.

Veronica: [A Leo] Je suis juste là pour une petite faveur. Vous les gars vous pouvez avoir des relevés téléphoniques n'est-ce pas?

Leo: On peut tout avoir. On est flics. Clinique Vétérinaire de Pine?

Veronica: J'ai besoin de savoir quels numéros ils ont appelé entre quatre heure pile et quatre heure dix aujourd'hui.

Leo: [Récalcitrant] Je sais pas, Veronica.

Veronica: Leo, il y a une longue et glorieuse histoire de services rendus entre les flics et les détectives privés.

Leo: Alors c'est quand que tu me rends service?

Veronica: Et bien, peut-être que je te verrais ce soir quand toi et Sacks viendrez mettre fin à la fête où on va tout à l'heure.

Elle se retourne et s'éloigne.

Leo: J'ai hâte d'y être.

Elle se retourne pour lui sourire puis rejoint Meg pour s'en aller.

Meg: Ma Veronica, il veut carrément te servir et te protéger (ndlr: « serve and protect » est le slogan policier aux USA)

Veronica: S'il te plait Meg. On recherche ton homme ce soir.

Meg: Mm-hmm, mm-hmm.

 

Plan sur la fête de Caz:

La musique est « Waiting » par Taxi Dolls. Veronica et Meg arrivent.

Veronica: Ok, la chasse est ouverte.

Elles sont en train de marcher et Meg retire son gilet. Elles regardent les alentours.

Veronica: Belle maison.

Caz arrive derrière elles.

Caz: Oh, tu aimes?

Meg: Tes parents doivent vraiment être décontractés.

Caz se trouve près d'un portrait d'un couple de trentenaires. Il le regarde puis reporte son attention vers les filles.

Caz: Oh, ce ne sont pas mes parents en fait. Ce n'est pas ma maison. C'est une des maisons témoin bas de gamme du lotissement de mon vieux.

- Son: Remember when I looked at you with a frown. And then you showed me your crown and make me smile.

Veronica et Meg échangent un regard.

Caz: Mais vous voulez des boissons les filles?

- Son: I wouldn't sing for all the courage and tears

Caz les escorte au coeur de la fête.

Meg: Hum, c'est bon pour moi.

Caz: Ouais, tu es super-bonne.

Caz accompagne ce commentaire par un pistolet virtuel constitué par son pouce et son index.

- Son: And I've forgotten how fierce it felt to fly.

Veronica: Un soda?

Caz: Tu sais quoi, je crois qu'on en a plus mais, euh

- Son: Another road that gently bends at our feet Has given up to the street, we are making a ride.

Caz pointe du doigt de la bière sur un comptoir. Meg le suit alors que Veronica reste sur place en les regardant.

Caz: Alors t'as pu aller au match d'hier soir?

- Son: You know I've been waiting way too long, so long

Meg: J'étais en train de vous encourager. Sur le côté.

- Son: I've been waiting alone

Meg: Parce que [mimant des guillemets] je suis cool.

- Son: For this I've been waiting much too long, so long

Caz: Ah, ouais, ouais, ouais. Carrément dans les vapes.

- Son: And now the waiting is done.

Caz se retourne pour se vanter à des personnes derrière lui.

Caz: Hey, tu te souviens quand je l'ai enrayé sur ce surveillant au match contre Long Beach?

Meg se retourne vers Veronica et la regarde, un peu suppliante, l'air de dire « fais moi sortir de là ».

Caz: Je lui ai bousillé ses lunettes de binoclard.

Alors que Caz check avec son copain, il bouscule le verre de Meg qui se retrouve avec une robe tâchée. Elle halète.

Caz: [En rotant] Désolé.

- Son: Remember when I took your handful of hope You showed me how to provoke more in this world. I can't explain, you answered more than a prayer

Meg se dirige vers la cuisine pour tenter de réparer les dommages. Martin est accoudé contre le comptoir. Elle cherche dans une armoire pour quelque chose pour essuyer.

Martin: Tu ne trouveras rien dans ces armoires...

- Son: You put a smile in my ear, a simple thought to attain.

Martin: ...c'est une maison témoin.

Meg: Ah, en effet.

Martin: Alors je vois que tu as eu droit au résumé du match de Caz, hein.

- Son: Now we go our veins are running with start

Meg: Ouais, j'en ai partout sur moi.

- Son: And you have given me heart, we're doing it right.

Martin lui tend un gilet roulé en boule.

Meg: Oh, non, non, non. Je ne veux pas ruiner ton pull.

Martin: Non, c'est pas le mien, c'est à Caz. Défoules-toi.

- Son: You know I've been waiting way too long, so long

Veronica: [hors écran] Hey Martin...

Veronica s'avance pour saisir cette opportunité.

Veronica: Je peux t'emprunter ton téléphone?

Martin: Bien sûr.

Martin donne son téléphone à Veronica. Elle s'éloigne, tentant immédiatement de voir si il a appelé Meg.

- Son: I've been waiting alone For this I've been waiting much too long, so long

L'écran affiche que la batterie est faible et que le téléphone va s'éteindre maintenant.

Veronica voix-off: Oh, c'est une blague.

Duncan: [Hors écran] Hey.

On aperçoit à présent Duncan.

Duncan: Tu sais ce qui se passe avec Logan?

- Son: And now the waiting is done.

Veronica: Qu'est-ce que tu veux dire?

- Son: And so you are bringing back something that I have learned

Duncan: Et bien, il campe dans le hall d'un hôtel de Los Angeles.

Veronica: Comment tu sais ça?

- Son: What've I've been missing all along.

Duncan: Je viens juste de lui parler.

Veronica: Il est encore là bas?

- Son: And baby you know you've got and I will give you what I have

Veronica: Euh, je m'en occupe.

Veronica laisse Duncan qui paraît alors un peu sceptique. Elle revient vers Martin.

Veronica: Martin.

Elle lui lance son téléphone et il se démène pour le rattraper au vol. Veronica se dirige vers la sortie et est interceptée par Meg.

Meg: T'es là. Tu as trouvé quelque chose? Je suis totalement confuse. Ok. Je te l'accordes, j'aurai l'air bien dans les bras de Caz mais est-ce que tu aurais un autre modèle sensible ou charmant.

Veronica: Je peux regarder dans la réserve.

Meg: Bien.

Veronica: Um-hmm.

- Son: You know I've been waiting way too long, so long

Veronica: Je suis désolée Meg, je dois filer. Tu peux trouver quelqu'un pour te racompagner?

Meg: Ouais, ça devrait être bon.

- Son: I've been waiting alone

Veronica se précipite vers la sortie puis s'arrête pour se retourner et pointer Meg.

Veronica: [imitant Caz] Non, ça va être super-bon.

Meg: Oh.

- Son: For this I've been waiting much too long, so long

Meg se créée un pistolet virtuel avec ses doigts, dont elle fait retentir la détente dans sa bouche. Veronica s'en va et Meg observe ses alentours, un peu inquiète.

 

Plan sur le Sunset Regent à L.A.:

Logan n'a pas bougé et est étendu sur le sofa. On entend une cloche d'ascensceur et le temps s'accélère alors que les gens y montent et y descendent. Logan a apposé une de ses jambes sur la table basse et est appuyé sur quelques coussins, avec un autre recouvrant ses jambes. On voit des jambes s'approcher de lui.

Réceptionniste de l'hôtel: Je suis désolé. Mais le hall est reservé aux clients de l'hôtel uniquement.

(Arf, un petit cafouillage puisque maintenant Logan est dans une autre position sur le sofa, et l'image oscille entre ces deux positions) Logan remarque à peine l'homme. Sans détourner ses yeux de l'ascenseur, il met sa main dans sa poche pour en sortir une carte de crédit.

Logan: Alors réservez-moi une chambre, Jeeves.

Le réceptionniste saisit la carte.

Logan: Apportez-moi un menu du room-service pendant que vous y êtes.

Veronica arrive dans le hall et le voit. Elle se résigne à le rejoindre. Elle s'approche et s'assied sur la table basse en face de lui. Il remarque à peine sa présence. Elle soupire fortement.

Veronica: Tu sais que tu ne peux pas rester assis ici pour toujours. [Sortant son téléphone] Que dirais-tu qu'on la fasse sortir. [Au téléphone] Je voudrais reporter la perte de ma carte. Mon nom est Lynn Lester.

 

Plus tard:

Veronica est à présent assise sur le sofa à côté de Logan, qui baisse les yeux sur ses mains liés. On entend une cloche d'ascenseur mais Logan, probablement las d'être déçu, ne lève pas les yeux. Veronica le fait et lui pince le bras pour lui pointer quelque chose. On voit les jambes d'une femme de dos. Elle porte un manteau noir, un chapeau et des lunettes de soleil. Elle se dirige vers la réception.

Logan: C'est elle.

Logan se lève.

Logan: Maman?

Logan se précipite vers la femme. Elle se retourne et retire ses lunettes de soleil. Ce n'est pas Lynn.

Trina: Oh, hey, Logan.

Veronica est là aussi, derrière Logan. Elle garde ses distances.

Trina: Tu viens juste de m'appeler maman? Ca va, petit frère? [Evidemment] Tu sais que maman est morte, n'est-ce pas?

Logan: Wow. T'es supposée être en Australie.

Trina: Ouais, et bien ça n'a pas marché. [Voyant Veronica] Veronica, hey!

Veronica: [mal à l'aise] Bonjour, Trina.

Trina: Alors est-ce que toute ta compagnie de poupées sont là? C'est pour quoi, pour, pour, un bal de promo? Vous avez pris une chambre pour une after-party. [Conspirant] Oh, hey. Oh. J'ai loupé quelques épisodes ces temps-ci. Est-ce que vous deux--

Logan: Stop! La ferme. Tu portes les vêtements de maman, tu portes le chapeau de maman.

Trina: C'était ta mère, ma belle-mère. La dame qui aimait se balader dans la maison dans un bikini string, à chaque fois que j'invitais un garçon.

Logan: Ouais, bein pour être honnête quand est-ce que tu n'invitais pas de garçon.

Trina: Oh, toi--

Trina s'approche pour gifler son frère, il bloque son geste de sa main.

Logan: Papa aurait eu besoin de toi.

Trina: [Riant] Alors maintenant tu te soucies du bien être de Papa. N'est-il pas le grand méchant loup?

Logan secoue la tête et articule silencieusement un « non » à sa soeur mais elle l'ignore et continue.

Trina: Brûlures de cigarettes et nez cassé. Oh, les histoires que tu racontais.

Veronica est troublée par cela.

Logan: Wow, on devrait se voir et faire ça plus souvent.

Trina: Ouais, et bien, tu as de la chance. Je vais à la maison maintenant. Je suppose qu'un comptable a enfin bloqué la carte de Maman.

Logan: Mais si tu reviens à la maison, qui va jouer Prostituée Morte Numéro Deux dans Les Experts cette semaine. Comment tu vas attirer l'attention?

Trina: Peut-être que je peux jouer celle qui montre les scores sur le ring d'une de tes bagarres de clochards.

Alors qu'ils deviennent de plus en plus blessant l'un envers l'autre, Veronica s'avance pour intervenir. Elle se met entre eux et attrape Logan lorsqu'elle est devant lui.

Veronica: Tu sais quoi? On devrait partir, Logan?

Logan regarde toujours sa soeur et ne réagit à ce que viens de dire Veronica. Trina se met à jouer la fille toute gentille.

Trina: Veronica, regardes-toi. Tu as grandi. Hey, on devrait sortir un de ces jours comme je suis en ville.

Veroni ca: Ok. Ouais. Aller Logan. On y va.

Veronica le tire avec elle.

Trina: A plus tard vous. Conduisez prudemment.

Trina se retourne un moment vers la réception puis s'en va. Logan se retourne pour la regarder et Veronica le tire une fois de plus pour qu'il la suive. Il ne résiste pas lorsqu'elle tire son bras et le fait se retourner. Il secoue la tête alors qu'ils avancent un peu plus puis il s'effondre. Les deux s'arrêtent. Logan se baisse en apposant ses mains sur ces genoux. Veronica est inquiète et incertaine de la marche à suivre. Logan pleure, Veronica se racle la gorge. Elle lui caresse le dos alors qu'il se relève un peu pour aussitôt reprendre sa position. Veronica continue de lui caresser le dos. Logan s'épaule sur Veronica.

Logan: Elle-

Logan est contre la poitrine de Veronica et cette dernière entoure de son autre main, la tête de Logan, qu'elle tient délicatement. Elle perd presque son équilibre lorsque Logan se baisse vers ses genoux, mais finalement, elle continue à le maintenir. Logan pleure.

Logan: Elle est morte. Elle est morte.

Veronica le réconforte même si elle n'est pas à l'aise avec cette situation, entre choc et sympathie.

 

Plan sur Keith qui téléphone en conduisant:

Keith: Ouais, j'ai quelques photos. Monsieur Minerve avec un ancien avocat, Joe Allen, qui a été viré du barreau l'année dernière pour avoir défendu des faux accidents.

Alors qu'il écoute son interlocuteur, Keith voit la même voiture avec les deux hommes qui l'observaient un peu plus tôt, et qu'il avait vu à travers son rétroviseur.

Keith: Hey, tu as quelqu'un d'autre qui travaille sur cette affaire, qui conduit une Chevy métallisée? J'arrête pas de le voir derrière moi. Non, non, non, c'est rien. Donc j'enverrai les photos quand je reviendrais. Ok. Bye.

Keith se gare devant un hôtel avec valet. Le valet ouvre la porte

Valet #1: Bonjour Monsieur.

Keith: Hey. Merci.

Le valet lui donne son ticket et Keith marche rapidemment vers l'hôtel. La Chevy métallisée se gare au même endroit et sont accueillis par un autre valet. Deux hommes aux regards menaçants sortent de la voiture

Valet #2: Voici pour vous Monsieur.

Les deux hommes prennent leur ticket et s'approchent de l'entrée. Ils se séparent pour chercher Keith. Il les observe puis les sème et retourne vers le parking. Le second valet vient de garer la voiture puis s'éloigne. Il entre par effraction dans leur voiture, s'assoit et commence à fouiller. Il ouvre la boîte à gant et y trouve des titres de voyage.

 

Plan sur Keith qui approche du valet qui a garé sa voiture, sourire au lèvres:

Keith: Je me suis trompée d'endroit je crois. Vous savez dans quel hôtel a lieu la conférence sur le matériel médical?

Valet #1: Um-um.

Keith: Nah, pas grave. Je vais juste prendre mes clés... celle-ci juste là. Merci. Bonne fin de journée.

Keith se dirige vers sa voiture, tapant un numéro sur son téléphone alors qu'il marche.

Valet #1: Vous aussi Monsieur.

Keith: Hey, c'est Keith Mars. J'ai un nom à faire vérifier. [Consultant son calepin] Yevgeni Sukarenko, d'accord?

 

Plan sur la boutique de Manny le fleuriste:

Veronica et Karl, le portrayiste se dirigent vers Manny.

Veronica: Merci de faire tout ça, Karl.

Karl: Ouais pas de problème.

Manny est à une table, s'occupant de plantes.

Karl: Est-ce que c'est lui?

Veronica: C'est Manny. Manny voici Karl. Il va vous aider pour votre... problème de mémoire.

Manny: [pas optimiste] Ouais, bonne chance.

Karl: [tendant sa main] Ne vous inquiettez pas Manny, je suis un professionnel.

Manny ayant les mains sales, ne serre pas la main de Karl.

Karl: D'accord. [A Veronica] Je faxerais le résultat chez toi.

Veronica: [en partant] Je t'en dois une.

 

Plan sur Veronica qui entre à Mars Investigations:

Son téléphone sonne. Elle vérifie qui appelle avant de décrocher.

Veronica: Et bien, ne serait-ce pas mon policier local.

Leo: Tu as un stylo à portée de main?

Veronica: Toujours. Qu'est-ce que tu as pour moi?

Leo: Trois appels émmis par Pine Veterinary entre quatre heure et quatre heure dix. J'ai un Fred Ellis, John Frampton et une Carla Stern.

Veronica prend note.

Veronica: Tu es un prince, Leo.

Leo: Ouais, je prend ça note.

Veronica: On se reparle plus tard.

 

Plan sur Veronica dans sa voiture:

Par un temps humide, elle observe une photo de Tom et du chien puis la maison devant laquelle elle se trouve.

Veronica voix-off: Alors il semble que dire que les gens ressemblent à leurs animaux domestiques est vrai. Fred Ellis était aussi vieux et affalé que son chien basset et la mère célibataire, Carla Stern était un double de sa Poméranienne. Deux coups. Donc tout ramène à John Frampton qui ressemble légèrement à son-

Le chien de la photo sort de la maison avant qu'elle finisse.

Veronica: -chien Léopard Catahoula.

Veronica prépare son appareil photo. Un homme suit le chien dehors. C'est Tom Cruz. Veronica prend des photos, regarde celles qu'elle a pris sur l'écran de son appareil et sourit, apparemment satisfaite.

 

Plan sur Veronica à Mars Investigations:

Elle a les photos sur son ordinateur et les regarde alors qu'elle est au téléphone.

Veronica: Catherine? C'est Veronica du bureau de M. Mars. J'ai de bonnes nouvelles. Il a trouvé Tom.

Catherine: [hors écran, au téléphone] Veronica, merci. C'est un miracle.

Veronica: Vous avez un stylo?

Catherine: [hors écran, au téléphone] Bien sûr, s'il vous plait.

Veronica: Alors l'adresse est-

Keith se précéipite vers le bureau et coupe la conversation téléphonique de Veronica.

Veronica: Papa, qu'est-ce que tu fais?

Keith tient une photo de la femme qu'elle connait en tant que Catherine Lenova.

Keith: Ce n'est pas Catherine Lenova. C'est Yellana Sukarenko. [Lui montrant deux autres photos] Yevgeni et Sergei Sukarenko, de la pègre russe de Chicago. Anthony Thomas Cruz a travaillé pour leur père. Il a remis des preuves à l'Etat. Ce n'est pas un amour de long date perdu, Veronica. Il est dans le programme de protection des témoins.

Veronica paraît étonnée. Le téléphone sonne. Elle le regarde, puis son père. Quelques secondes plus tard, le téléphone sonne toujours.

Keith: Juste comme on a dit.

Veronica: Mars Investi- Catherine. Je suis désolée, ça m'a excité et j'ai fait tombé le téléphone. [Toussote] Vous avez toujours votre stylo? Ok, l'adresse est [lisant un post-it alors que Keith est appuyé sur le bureau] 124 Driftwood Terrasse. [Fait une pause pour écouter] D'accord. [Autre pause] Bien sûr. [Encore] Pas de soucis. [Une dernière fois] Buh-bye.

Keith: C'est du bon travail chérie.

Veronica semble triste.

Veronica: Alors, qu'est-ce qui va se passer?

Keith: Ne t'inquiètes pas. Je m'en occupe à partir de maintenant.

Keith se décolle du bureau et sort alors que Veronica reste contemplative.

 

Plan sur les frères Sukarenko quittant leur voiture, dans un voisinage de banlieue:

Ils entrent dans la maison devant laquelle ils sont garés. La maison n'a pas de meubles mais ils entendent le bruit d'un mixeur. Alors qu'ils se dirigent vers le bruit, armés, ils passent devant le tableau du portrait d'un couple d'âge moyen. C'est dans cette maison qu'a eu lieu la fête de Caz. Ils arrivent enfin à la cuisine et trouvent un homme qui a la tête dans le réfrigérateur. Ils pointent leur arme vers l'homme caché par la porte du frigo.

Yevgeni Sukarenko: Do svidaniya, M. Cruz.

C'est Keith.

Keith: [gaiement] Oh! Prevet!

On entend des bruits de pas. Les deux hommes sont surpris.

Leo: [hors écran] Reposez-

On voit désormais Leo, pointant son arme vers eux. Il porte un gilet par balle.

Leo: -vos armes, maintenant. [Alors que d'autres officiers débarquent en renfort autour de la maison] Mettez vos mains sur la tête, mettez vos mains sur la tête.

Les hommes sont désarmés. Alors que Leo remet son arme dans son étui, il observe Keith.

Leo: Prevet?

Keith: C'est salut en russe. J'ai vérifié.

 

Plan sur Veronica ouvrant la porte de son appartement de l'intérieur:

C'est Meg. Elle est habillée comme le personnage de Molly Ringwald dans la scène du bal de promo du film « Pretty In Pink ». Elle porte une autre tenue sur des cintres dans une main, et ce qui semble être un gros sac et une fleur à accrocher sur le poignet dans l'autre main.

Meg: Salut!

Veronica: Meg, je suis vraiment désolée.

Elle entre et pose le sac.

Meg: Pourquoi?

Veronica: Je t'avais dis que je trouverais ton admirateur secret avant le bal et j'en suis pas venue à bout, je... j'ai juste travaillé sur un million d'autres choses...

Meg: [déposant a tenue] Oublies ça, oublies ça. Je n'en ai plus rien à faire.

Meg porte toujours la fleur à empoigner.

Meg: Oh, tiens.

Elle la pose sur le comptoir entre elles.

Meg: Tu peux la garder. C'est ce qu'il m'a envoyé. C'est censé être notre signal ce soir ou un truc dans le genre.

Veronica: Je pensais que t'étais excitée par ça?

Meg: La vérité c'est que, je ne suis pas sûre de vouloir sortir avec Caz. Et Martin est gentil mais pas... C'est juste que je ne veux pas blesser ses sentiments.

Veronica: Hmm. Comment ça se fait que tu es toute pomponnée.

Meg: Qui a dit que j'ai besoin d'avoir un cavalier pour aller au bal?

Veronica: Oh. D'accord. Tu... y vas ma fille.

Meg: J'y vais avec toi.

Elle pointe du doigt Veronica, sourit et glousse. Veronica paraît un peu étonnée. « Euro Trash Girl » est jouée alors qu'on retrouve un peu plus tard les filles dans la chambre de Veronica. Veronica est devant son armoir, elle est habillée et ses cheveux sont gauffrés. Meg lui applique une tonne de laque sur la tête. Veronica ressemble à Madonna à ses débuts.

Meg: Ok.

Veronica tousse à cause de la laque. Meg en rajoute une couche pour les finitions. Veronica se déplace dans sa chambre alors que Meg la suit avec le spray.

Meg: Alors, qu'est-ce que t'en penses?

Veronica: Je ressemble à Barbie Trainée Manilla.

Meg: Hmm.

Veronica: Oh.

La machine à fax sonne et Veronica se précipite vers le living-room, laissant Meg et son spray.

Meg: Non, non. Où tu vas? N'oses même pas te défiler devant moi.

Veronica: C'est juste les affaires.

Veronica attend près du fax.

Veronica voix-off: Allez l'amoureux transi. Montre-nous ta tête.

Elle ramasse le fax, l'observe et son expression change. Meg arrive dans le living-room.

Meg: Qu'est-ce que c'est?

Veronica: Rien.

Veronica plie le fax.

Veronica: Allez, on y va. On va être en retard.

Veronica et Meg se depêchent de sortir mais la caméra revient sur le papier que Veronica a mis à la poubelle. C'est un dessin de Duncan.

 

Plan sur le bal:

Les gens sont criards. Les années quatre-vingt sont en force. Veronica et Meg se tiennent au milieu de tout cela, à la fois étonnées et amusées. La musique est « One Thing Leads To Another » par les Fixx.

- Son: The deception with tact, just what are you trying to say?

Meg: Wow. La mode des années quatre-vingt.

- Son: You've got a blank face, which irritates

Meg: Vachement bizarroïde.

Veronica: T'emballes pas.

- Son: Communicate, pull out your party piece

Veronica: T'es pas carrément enflammée d'aller à ce truc?

Meg: Oh, que si.

- Son: You see dimensions in two

Meg: C'est juste que je ne savais pas que ce bal allait être un tel couple-o-rama.

Veronica: Qu'en est-il de ton « les femmes au pouvoir »?

- Son: State your case with black or white

Veronica: La résolution on-a-pas-besoin-de-cavaliers?

- Son: But when one little cross leads to shots, grit your teeth

Meg: La réalité a refait surface. Pardonne-moi, ma copine. Je suis faible.

- Son: You run for cover so discreet, why don't they: Do what they say, say what you mean One thing leads to another You told me something wrong, I know I listen too long But then one thing leads to another.

Meg sourit et Veronica la regarde attendrie. Cette dernière vient de prendre sa décision. Elle prend la fleur de son sac et l'accroche au poignet de Meg.

Meg: Qu'est-ce que tu fais?

Veronica: Tu me remercieras plus tard.

Veronica se retourne pour quitter la pièce. Meg l'appelle.

Meg: Où est-ce que tu vas?

Veronica: Mon travail ici est terminé.

Meg: Mais tu vas manquer ta grosse surprise.

Veronica: Je survivrais.

 

The Fixx laisse place à Cindy Lauper et son titre « Time After Time ».

- Son: Lying in my bed I hear the clock tick and think of you Caught up in circles confusion - is nothing new

Veronica s'éloigne et Meg sourit en la regardant partir. Veronica se retourne et fait un signe de la tête à Meg pour que cette dernière regarde derrière elle. Elle le fait. Duncan est habillé comme Duckie dans « Pretty In Pink » et lui sourit. Meg se retourne vers Veronica. C'est un regard ampli de questionnement. Veronica continue de sourire, passivement. Duncan tend sa main à Meg.

Duncan: Ca t'embêterais de danser?

- Son: Flashback - warm nights - almost left behind

Meg prend sa main. Elle se retourne vers Veronica une dernière fois, et la regarde avec inquiétude et gratitude à la fois, puis disparaît avec Duncan dans le flot de couples dansant. Le sourire de Veronica tombe.

Veronica voix-off: Entre se faire avoir par la mariée russe et découvrir que Duncan a le beguin pour Meg,

- Son: The drum beats out of time -

Veronica voix-off: J'ai eu assez de surprises pour mon compte ce soir.

- Son: If you're lost you can look - and you will find me time after time If you fall I will catch you - I'll be waiting time after time

Elle a l'air de retenir une larme alors qu'elle se retourne et sort rapidemment. Elle est sur le point de pleurer. Elle s'engouffre dans sa voiture.

Veronica voix-off: J Geils avait raison. L'amour empeste. Vous pouvez l'habiller de paillettes et d'épaulettes mais d'une façon ou d'une autre vous allez juste vous retrouver seule au bal de printemps et portant des sous-vêtements inconfortables.

- Son: You said go slow - I fall behind the second hand unwinds -

Veronica, seule dans sa voiture, se laisse aller et pleure. Une ombre apparaît sur le côté de la voiture et quelqu'un frappe à sa vitre. C'est Leo. Veronica ouvre la porte.

Leo: Qu'est-ce qui ne vas pas, Veronica?

- Son: If you're lost you can look - and you will find me time after time If you fall I will catch you - I'll be waiting time after time

Il lui tend une fleur à accrocher sur son poignet. Elle le prend, sourit timidement et sort de sa voiture.

Leo: Tu es prête pour une... une totale eclipse du coeur?

- Son: If you're lost you can look - and you will find me time after time

Le sourire s'agrandit en fonction qu'elle apprécie de plus en plus la fleur.

 

Plan sur le bal:

Désormais c'est Spandau Ballet qui est joué avec le titre « True ».

- Son: Huh huh huh hu-uh huh I know this much is true Huh huh huh hu-uh huh  

Meg et Duncan dansent de manière proche. Leo et Veronica rejoignent le couple-o-rama. Veronica met ses bras autour du cou de Leo.

Leo: Tu es très belle.

- Son: I know this much is true With a thrill in my head and a pill on my tongue dissolve the nerves that have just begun Listening to Marvin (all night long) This is the sound of my sou-

Veronica sourit et ils dansent. Veronica regarde du côté de Meg et Duncan. La tête de Meg est apposée sur le torse de Duncan. Veronica retourne son attention sur Leo. Duncan ouvre les yeux et regarde vers Veronica. Il observe Leo mettre ses mains autour de la taille de Veronica. Son expression est dure à lire pendant un moment, puis il reporte son attention sur Meg. Les deux couples dansent. Logan, ivre et sans pantalon sous l'apparence du personnage de Tom Cruise dans « Risky Business », apparaît sur la scène. Il porte aussi des lunettes de soleil.

Logan: J'adore les années quatre-vingt.

Leo: Regarde. Risky Business à 12:00.

- Son: This is the sound

Logan saute du niveau de la petite estrade et essaie de trouver son équilibre.

Logan: Allez tout le monde. On s'écoute du wang chung ce soir.

- Son: Always slipping from my hands,

Devenant lourd, personne ne s'intéresse à ce qu'il dit et certains commencent à se plaindre.

Logan: Allez, tout le monde sur du wang chung ce soir.

- Son: Sand's a time of its own

Duncan et Meg ont arrêté de danser, comme beaucoup d'autres, regardant Logan se ridiculiser. Il commence à devenir agressif et se faire agresser en retour.

Logan: Tu wang chung ou je te botte les fesses. Tout le monde! Me touches pas, mec.

- Son: Take your seaside arms and write the next line Oh I want the truth to be known Huh huh huh-

Il sort de la pièce énervé.

Leo: Chaque promo en a un.

Veronica: Je n'arrive pas à échapper à Tom Cruise.

Veronica et Leo le suivent.

 

Plan sur le couloir du lycée:

Leo observe Veronica avec Logan.

Veronica: Allez Logan, donnes-moi juste tes clés. Leo, tu peux nous suivre avec ta voiture?

Leo approuve d'un signe de tête alors que Veronica tente de prendre les clés de Logan qui n'arrête pas de se tortiller et est plaqué par elle sur une porte.

Logan: Non. Non! Non. Non. [Pointe Leo du doigt et glousse] Parc' que c'soir je vais faire la fête comme en 1999. [Baisse d'un ton et pointe une nouvelle fois Leo] Hey, c'est qui ce mec?

Veronica: Comme je te l'ai déjà dis trois fois, c'est le gentil officier de la loi [Logan glousse] qui va fermer les yeux sur le fait que tu sois un mineur en état d'ébriété sur une place publique.

Logan: [Sur l'accoutrement de Leo] Crockett ou Tubs?

Trina: [hors écran] Logan, depuis quand tu ne portes plus de pantalons?

Les trois se retournent. Trina est dans le couloir.

Logan: [mécontent] Qu'est-ce que tu fais ici?

Trina: Ma première nuit de retour à la maison et je reçois l'appel, viens chercher Logan, il est bourré. C'est comme si je n'étais jamais partie. [Sur la musique émanant du bal] Est-ce que c'est Kajagoogoo?

Logan: Tu n'as aucune raison d'aller là bas, Trina. Entertainment Tonight ne couvre pas l'évènement.

Trina: Zut. Je crois je vais devoir me contenter de ramener ta mine désolée à la maison.

Logan ne tient pas l'équilibre et Trina tire sur ses manches pour le mettre dans la bonne direction. Il repousse sa main.

Logan: Tant que tu me laisses vomir dans ta voiture.

Trina: Bien sûr, juste comme au bon vieux temps.

Logan se retourne vers Veronica puis suit Trina et ils partent enfin.

Leo: Un jeune homme prometteur.

Veronica: Merci d'être venu ce soir. Je suppose que je dois remercier Meg de t'avoir fait venir ici.

Leo: Elle a appelé...

Veronica: Euhm.

Leo: ... mais je suis venu parce que je voulais te voir. Tu vas y retourner?

Veronica: Ah, non, ici c'est pas trop mal. [Pause] Est-ce que tu vas m'embrasser?

Leo: J'y songeais.

Leo se penche vers elle, la prend par la taille et ils s'embrassent. Lorsqu'ils se séparent, les deux sourient.

Veronica: Cool.

Le téléphone de Veronica sonne.

Veronica: Allo?

C'est un autre appel où personne ne parle.

Leo: Ton autre petit-ami?

Veronica: Non, quelqu'un n'arrête pas de me faire des canulars téléphoniques.

Leo: Fait le rappel automatique.

Veronica: Je le fais mais ça ne fait que sonner et sonner encore.

Leo: [Se saisissant du téléphone] Je suis un officier du Shérif, permet-moi.

Leo compose un numéro.

Leo: [au téléphone] J'ai entendu dire que vous embêtez ma copine,

Veronica: [Prenant le téléphone] Qui est-ce? Pourquoi est-ce que vous n'arrêtez pas de m'appeler?

Homme au téléphone: C'est un téléphone payant. Vous devez parler de cette dame blonde.

Veronica: Dame blonde? Un-un téléphone payant où?

Homme au téléphone: Sage Brush Cantina, Barstow.

Veronica ferme le clapet du téléphone.

Veronica: Euh, ticket de réservation?

Veronica donne à Leo un baiser rapide et court dehors, le laissant sans explication.

Leo: Quoi?

 

Le lendemain:

Veronica se trouve dans une voiture de location. Elle se gare près d'un bar au milieu de nulpart. Une chanson de country est jouée.

- Son: That warm breeze is running over me Every now and then, I begin remembering That warm breeze keeps twisting memories

Veronica entre.

- Son: And I wonder if it's ever gonna end

Un homme et une femme jouent au billard.

Femme: Appelle.

La femme regarde Veronica durement en passant devant elle.

- Son: I don't think I'm over you quite yet

Veronica scrute les alentours. Elle voit une femme assise au bar.

- Son: Yes there are things a heart can't just forget

Elle s'approche d'elle. C'est Lianne. Elle a l'air négligé et apparemment saoul.

- Son: That warm breeze is running over me

Veronica: Maman!

Cela lui prend un moment pour se concentrer et reconnaître sa fille.

Lianne: Veronica.

- Son: Every now and then, I begin remembering

Lianne: Oh, mon Dieu, non. Non, s'il te plaît.

Lianne est en détresse. Veronica tente de prendre la main de sa mère pour la ramener avec elle. Lianne résiste et entrechoque quelques verres dans le procédé.

Veronica: Je vais te faire sortir d'ici.

Lianne: Non!

- Son: That warm breeze keeps twisting memories

Lianne: Non. Je ne peux pas être vue avec toi. Ils vont te blesser.

Veronica: Maman, je sais qui fait ça. Je sais qui nous fait du chantage. Tu es en sécurité maintenant.

Lianne lutte pour se détacher de Veronica et pendant un moment, cette dernière la laisse.

- Son: And I wonder if -

Veronica voit à travers une vitre, le reflet de Clarence Wiedman et est terrifiée. La musique s'arrête. Veronica se retourne à temps pour le voir sortir du bar. On ne voit pas Lianne, mais alors que notre écran s'assombrit...

Lianne: Veronica.

 

Fin de l'épisode

VERONICA VOICEOVER: Previously on Veronica Mars� Duncan Kane. He used to be my boyfriend.

Duncan is kneeling next to Veronica in journalism class (from 114 "Mars vs Mars). Then cut to scene of Veronica deliberately ignoring Duncan (from 109 "Drinking the Kool-Aid").

VERONICA VOICEOVER: Then one day, with no warning, he ended things. Is Duncan my half-brother?

Cut to Meg and Veronica outside their lockers (from 108 "Like a Virgin").

VERONICA: Meg, you're the last good person at this school.

Cut to Meg in the car park outside school (from 108 "Like a Virgin").

MEG: You do have friends, Veronica.

Cut to Veronica and Leo at the Sheriff's Department (from 114 "Mars vs Mars").

VERONICA: Lilly Kane was my best friend. Did you know that the�

Cut to Clarence Wiedman entering his office (from 111 "Silence of the Lamb").

VERONICA: [Offscreen]�head of security at Kane Software was the one that made the tip call that got Abel Koontz arrested?

Cut to Lianne standing outside a stadium (from 105 "You Think You Know Somebody").

LIANNE: Veronica, I know you have a million questions but everything will make sense when the time is right.

Cut to Aaron and Logan in Aaron's bedroom (from 113 "Lord of the Bling").

AARON: Have you heard from your sister?
LOGAN: She sent a telegram.

Cut to Aaron and Logan about to go out the front door (from 113 "Lord of the Bling").

AARON: I know you blame me for your mother's death.

Cut to Duncan and Logan in Logan's bedroom (from 113 "Lord of the Bling").

LOGAN: They didn't find a body because she's not dead.

Cut to Lynne's car abandoned on Coronado Bridge (from 112 "Clash of the Tritons").

VERONICA VOICEOVER: I guess I should be grateful that my mother didn't leave her car on a bridge.

Cut to Veronica speaking to Logan at the door of the Mars' apartment (from 113 "Lord of the Bling").

VERONICA: Logan, what are you doing here?
LOGAN: I want you to find my mother.

End previously. Open in the outdoor area of Neptune High School. The camera pans round slowly against a babble of high school conversation, on subjects including a wrestler and Danielle Marcos who should have got a room. There is a large, gaily painted banner over the door into the school reading: Total Eclipse of the Heart. The camera finds Veronica, sitting at one of the tables. Sitting at right angles next to her is Logan. Veronica is inspecting a record she is holding in her hand.

VERONICA: Your mom had fourteen credit cards in her name at the time of her disappearance. [Showing the paper to Logan, pointing to the reference] This is the only one that's been active. No-limit platinum card.
LOGAN: [Examining it] Be my mom's weapon of choice.
VERONICA: This is also the only one that is still registered under her maiden name, Lester. Maybe it's just a coincidence.
LOGAN: Or maybe she's trying to hide, huh?

Veronica nods. Logan expels his breath and gives a half smile as he looks away. Veronica has the record in her hands again.

VERONICA: It's hard to know for sure. [Looking a another page] There's only been one purchase so far, a rental car. [Logan looks down at what she's found] There was no surveillance tape from the point of sale but I ordered a copy of the card holder's signature. It might take a couple of weeks.
LOGAN: [Urgently] What kind of car?
VERONICA: [Reading] Benz. Red� convertible.

Logan takes this in. He reverts to gazing into the distance. Veronica isn't sure what else to say.

VERONICA: I-I'll let you know if she strikes again.
LOGAN: Yeah.

Veronica has the record, grabs her shoulder bag and rises from the table. Logan sits back for a second, then follows. Cut to the school corridor. A large cutout is being carried across the screen. Behind it Logan and Veronica walk side by side. As the cutout clears the screen, Logan pulls up to a halt and turns to Veronica.

LOGAN: Hey, Veronica, uh� Thanks for helping out with this.

With a quick glance round, Logan puts his hand on Veronica's arm, kneads her arm a couple of times. Veronica looks up at him and is feeling the sympathy.

VERONICA: [Nodding her head gently and smiling] I know what it's like.

Logan stares at her for a moment, then returns the small smile, nods, then moves off, hands in pockets. Veronica marvels at the exchange with a smile and a shake of the head before heading into the room where the cutout was heading. It's a large room, the site of the dance advertised on the banner. People are moving chairs and decorations. Someone is up on a ladder. Duncan, with clipboard, is directing operations.

DUNCAN: [To the girl up the ladder] Don't be stingy with the glitter. Remember. It's an eighties dance.

Veronica, looking up at the decorations as she walks forward, comes into his field of vision.

DUNCAN: You know, if I didn't know better, I'd swear I just saw my best friend [pointing out to the corridor] ask you [pointing at Veronica] to 'Total Eclipse of the Heart'.

Duncan grins.

VERONICA: [In her best breathless girlie speech] No, no one's asked. But I'm pining away by the phone waiting for that special boy to call.
DUNCAN: Hm. [Playfully] You never know.
VERONICA VOICEOVER: Come on, Duncan [as Duncan deals with something else]. You know as well as I do, my heart was totally eclipsed long ago.

Flashback to long-haired Veronica and Duncan at a dance. They are dancing closely together, Veronica's hands on Duncan's neck and arm. "Just Another" by Peter Yorn, their song (from 101 "Pilot").

SONG: You and I, we're two of a kind
VERONICA VOICEOVER: I mean, sure, once upon a time that special boy did call�
SONG: I hate to say it, but you'll never relate
VERONICA VOICEOVER: �and the spring dance was the crowning moment of my fairy tale-esque teen girl life.
SONG: What makes you tick? It makes me smile...
VERONICA VOICEOVER: But now I know better. It felt like love but maybe it was just-
MEG: [Offscreen] Veronica!

Just as they are about to kiss, Veronica is rudely dragged back to the present. Duncan is standing with her again. Meg races over.

VERONICA: Hey!
MEG: [Ignoring Duncan] Hey. I really need to talk to you.
VERONICA: [To Duncan] Sorry, [taking Meg's arm in hers] girl emergency.

Duncan shrugs with a 'no problem' gesture.

VERONICA: What's up?

As Veronica leads them away, Duncan gazes after them.

MEG: [Grinning] I think I have a secret admirer.

As Meg says this, Veronica's mobile starts ringing, She reaches into her back pocket to retrieve it.

VERONICA: [Impressed] Ooohh.

Veronica opens the phone and answers it as they continue walking.

VERONICA: Hello. [Pause, then impatiently] Hello. [Another pause and Meg looks concerned] Oh hi, nice breathing. Yep, just keeps getting better and better. [To Meg] Has your secret admirer been calling you all week and hanging up without speaking?
MEG: No.
VERONICA: [Ending the call] Hmm, lucky you. So tell me about it.

Flashback. It's dark. Meg, dressed in her cheerleader's outfit, is dozing on the bus.

MEG: On our way back from our last away game, [waking at the sound of her phone] I got this weird text message.

On Meg's display is written: I think UR kewl.

MEG: So I looked around and saw two guys on their cell phones. [Considering a jock type at the front of the bus] Caz is always flirty with me but that guy would flirt with a trash can if it had boobs. [And then a quieter guy in the back] Then there was Martin. He's sweet but a little moony, if you know what I mean.

Cut to the present. Veronica and Meg are now stopped outside the dance room.

VERONICA: Or it could be some maladjusted freshman who likes to lurk outside your bedroom window with binoculars and a bag of pork rinds.

Meg nods and giggles.

MEG: [Begging, cheerfully] Come on, Veronica. You gotta help me find out who it is. This could turn out to be my soul mate.

Veronica smile sceptically. Cut to Mars Investigations as Veronica enters the outer office.

VERONICA VOICEOVER: When I've had my fill of soul mates, glitter and puppy love, I always find a private detective's office a refreshing change of pace.

Veronica dumps her bag and peeks round at her father's office, the door of which is partially open. Keith has someone with him but rises from his desk.

KEITH: Here's my assistant now.

Keith comes out of his office, leaving the client there.

KEITH: [Whispering, then quietly] Hi. I'm swamped with this insurance fraud thing but we could use this fee. Can you take her information, charge her a straight 75? Shouldn't take more than a half hour online.
VERONICA: [Nodding] Sure.
KEITH: Thanks.
VERONICA VOICEOVER: [Grabbing her bag to get paper out] Nothing soothes the nausea, headache and occasional dizziness of a romance overdose like a glimpse of the aftermath. The custody battles, the affairs and�

Veronica enters the office. There is a woman sitting opposite Keith's desk. Veronica heads round to sit at the desk.

VERONICA: �what I'm guessing is a trophy wife looking for her golden parachute.
KEITH: She'll take your info and I'll get right on it.

Keith leaves.

VERONICA: So, how can I help you� Miss�
CATHERINE: [Distressed and with heavy Russian accent] Lenova, Cat-ta-rina Lenova. I made mistake. Involving love. I didn't know what a good thing I had and-and I lost him. You must help me find him. He was my soul mate.

Veronica looks resigned. Opening credits. Camera is behind Veronica showing Catherine beyond the picture that Veronica holds in her hand. It is of a man kneeling down next to a dog.

CATHERINE: Ah, zat's Tom.

Veronica puts the photo down.

CATHERINE: Two years ago I came here from Brask in Russia to meet zis man.
VERONICA: Like a mail order bride thing?
CATHERINE: Not mail anymore. Internet, um, we exchange message and, uh, I came to Chicago as his fianc�.
VERONICA: [Taken aback] That's a brave move.
CATHERINE: Not if you've seen Brask. [Laughs] All the boys there, as zey say, are beautiful, like a princess. Maybe I am expecting a prince. When I meet Tom, I am disappointed; he's not what I imagine. I-In his picture he was not, um, how you say� um�

Catherine draws the flat of her hand a few inches above and over her head, back and forth and whistles and clicks trying to get the word.

VERONICA: Bald.
CATHERINE: Yes. Before we are married I had zee cold feet, so I, ah, I leave him after some time here, alone, I-I realise I made mistake. He is good man and he is gone. I look it but, but with him changing his name�
VERONICA: [Alert] Why would he change his name?
CATHERINE: He does plays in Chicago. H-He always talk about come to California, be an actor.
VERONICA: What's wrong with Tom?
CATHERINE: To- oh, his last name, ah, c-r-u-z. I-I guess it's too much like zat actor, you know� Tom�
VERONICA: Cruise. Yes, I see the problem. Ah, what makes you think he's here?
CATHERINE: Za last I hear from him, several months back iz zis postcard.

The title of the postcard is 'Surfing - California Style'. It bears a Neptune postmark dated Feb 2005.

VERONICA: [Reading the handwriting] "Catherine, Thank you for the good days, but I need to move on. I won't be in touch again." [Pointing at the postmark but missing the date] Postmarked Neptune, California. All right, well this shouldn't be too hard. Ah, $75 and Mr Mars should have something for you in a couple of days.

Cut to the Mars' apartment. Wallace is in the background, sitting on the couch and watching TV. Veronica is in the foreground, using the laptop which is set up on the counter in the kitchen.

VERONICA: [Exasperated] How hard can it be to find an actor named Tom Cruz?
WALLACE: Tom Cruise? Not as good a private eye as I thought.
VERONICA: No. C-R-U-� never mind. OK [lowering the laptop cover], I'm hanging out. [She flounces down in the armchair] Hey, you're on the basketball team, right?
WALLACE: You obviously haven't seen us play. I am the basketball team.
VERONICA: Can you do something for me?
WALLACE: [Not best pleased] You just stopped hanging out again.
VERONICA: It's a favour for Meg. She's got this secret admirer; he's been text messaging her. You know Caz and Martin on the team? [Wallace nods] How 'bout you sneak a peek at their cell phones and see if they dial Meg's number?
WALLACE: [Exasperated himself] What is it with you girls and your girly-girl drama? What are you now? A love detective?
VERONICA: Wallace, [leaning over to him] if you do this for me, we'll be best friends forever. [Pleading] Come on, don't you want us to be BFF?
WALLACE: [Resigned] All right, all right. But the next time we hang out, you gotta actually hang out.

Wallace downs a large potato crisp and returns his attention to the TV. Veronica smiles widely in fond triumph. Cut to the school. It is day. Veronica rounds a corner by a heart shaped wall decoration. She stops, surprised. Meg, wearing her cheerleader gear, has a rather stunning bouquet sticking out of her locker which she is smelling.

VERONICA: Secret admirer strikes again and the plot thickens.
MEG: [Holding up a card that says GO!, with a grin] He wants me to go to the dance.

Veronica grabs the card.

MEG: I'm dying to know who it is.
VERONICA: [Examining one of the flowers] Purple faced monkey orchid. Native to the King Leopold range in the Australian outback. My deduction? [With dramatic mystery] Your secret admirer is an aboriginal tribesman�
MEG: Uh-huh. [Laughs]
VERONICA: �who shops [holding up the card] at Manny's Flower Hut.

Veronica pockets the card and gets out her cell, lining up to take a picture.

MEG: Uh-huh. What are you doing?
VERONICA: In the detective business, we call this a clue.
MEG: What about the text messages?
VERONICA: I've got my best man on it.

Cut to Wallace lounging, playing a game on his phone, in a nearly empty bus. As soon as the last two leave, Wallace darts up and searches one of the kit bags. Cut to outside where Meg is walking up towards the bus, arm in arm with another cheerleader. Caz diverts her from her colleague by putting a hand on her arm.

CAZ: Ah, Meg, Meg. I'm actually, uh, throwing a rage at my house tomorrow night and it should be pretty kick-ass.

Wallace is still searching the bag and pulls out a jock strap. As he holds it out distastefully�
CAZ: Hey dude! What the hell are you doing?

Wallace is at a loss. Cut back to Veronica's desk at Mars Investigations. Catherine is there seated opposite her.

VERONICA: Miss Lenova, Mr Mars was unable to find any trace of Tom. I'm really sorry.
CATHERINE: Iz zere nothing more he can do?
VERONICA: Well, he's done all the routine searches, um, you could hire him full time, it's $250 a day, plus expenses.
CATHERINE: [Opening her handbag] I pay, whatever it takes.
VERONICA: Mr Mars is the best in the business. [Catherine writes a cheque] So can you tell me anything else about him?
CATHERINE: He just� zis wonderful man. He-he not the most handsome or-or rich but he-he's sweet and-and-and kind and-and, oh he make me laugh. [Laughs]
VERONICA: I actually meant, um, like his hobbies or interests, details like that, other than acting.
CATHERINE: He like da, um, hockies. Um, I-er, he play guitar but not very well. Um, he like-he like detective movies. Uhh, Chinese food, da, like that?
VERONICA: Like that.

Veronica makes a note whilst Catherine finishes writing the cheque and tears it from the book.

CATHERINE: Please. [Passing the cheque] Ask Mr Mars to work as fast as he can.
VERONICA: I'm sure he'll come through.

Cut to later. Catherine is gone. Veronica is on the phone.

VERONICA: [In New Yorkish accent] Hi, I'm looking to place a casting notice and I need this filled as soon as possible. I'm looking for an ordinary guy type, medium height and build, dark hair and a little thin on top and he must be able to play hockey and play the guitar. [Pause] Right. And here's the fax number you can send those headshots.

Cut back to the apartment. A photo is printing from the fax machine but it is not Tom Cruz. Veronica is standing over the fax, waiting for it to complete. There's a sharp knock at the front door and it opens before Veronica gets to it. It's Wallace. She smiles at him briefly and returns her attention to the faxed photo. Wallace is not happy and drops his bag on the small coffee table.

WALLACE: About this secret mission.
VERONICA: What'cha got?
WALLACE: [Crossly] A reputation as a jock-sniffer. You can be your own FF. I'm retired. [Of a number of faxed photos spread over the kitchen counter] What's all this?
VERONICA: Casting call for Tom Cruz with a zee. Apparently, he has changed his name.

Somehow (iffy edit) Wallace has picked up the photo of Tom and the dog and is looking at it.

WALLACE: Damn, this dog is a freak show. [Flipping it to show Veronica] He oughta be in show biz.

Veronica grabs it and looks more carefully.

VERONICA: You think that's some kind of rare breed or something?
WALLACE: That or a drunk dingo had a three-way with an ocelot and a porcupine.

Veronica's mobile rings. She puts down the photo, grabs the phone and sits at the counter.

VERONICA: Hold that thought. [Checking the text message.] Hello, no-limit platinum card.
WALLACE: How many cases you working on here, Rockford?

Veronica is pulling up some information on her laptop. She spots something.

VERONICA: Twelve hundred bucks?

Veronica dials a number on her cell.

LOGAN'S VOICEMAIL: This is Logan with today's inspirational greeting: the future belongs to those who believe in the beauty of their dreams [Veronica rolls her eyes] - Eleanor Roosevelt. Leave a message.
VERONICA: Hey. Call me when you get this. There's been another charge on your mom's credit card� at the Sunset Regent.

Veronica terminates the call, deep in thought. Cut to Logan, in the lobby of the hotel, just at the long end of a pace. He huffs in impatience. Veronica arrives from behind him, running up all girlie.

VERONICA: [Loudly] I know I'm late. Sorry, honey.

She stretches up and plants a kiss on his cheek. Logan is taken aback.

VERONICA: [Softly] So I talked to this guy on the phone. Let me handle it, he's a bit prickly.

Veronica grabs Logan's arm and marches him up to the hotel receptionist's counter.

HOTEL RECEPTIONIST: [British and pompous with it] May I help you?
VERONICA: You may. My fianc� and I are looking for a honeymoon suite.
HOTEL RECEPTIONIST: [Smarmy and insincere] Oh, how wonderful. [Bringing out some pictures] These are our more affordable packages. The rooms run $350 for a courtyard and $450 for poolside. On the weekends of course, it's a two night minimum.
VERONICA: Of course. Here's a little bit more what I had in mind.

Veronica, sporting a huge, sparkling, engagement ring, pulls a wedding album out of her bag. It is stuffed full of pictures taken from magazines. She flicks through.

VERONICA: �just�

Logan is appalled and impressed.

LOGAN: Wow, sugarpuss, you've certainly been a busy little bee. [They giggle at each other, then to the receptionist,] Ah, she's a keeper.
HOTEL RECEPTIONIST: [Taking much more interest now] Um, these are our luxury suites.

He produces a file with better pictures and hands it to Veronica. She flicks through that.

VERONICA: Ooh. Nope. No. Uh, ick. [Pointing to the one she was looking for] Well, how much is this one?
HOTEL RECEPTIONIST: Ah, yes. Our Princess Suite. Twelve hundred a night. It has a hot tub, 360 degree view and, um, private elevator access.
VERONICA: [To Logan] Ah, yummy...
LOGAN: [Hope makes him almost unintelligible] Yeah.
VERONICA: [Touching his arm] Let's take a look, hon.
HOTEL RECEPTIONIST: I apologise but the suite's currently occupied.
VERONICA: Like literally occupied, because we could just poke our heads in.
HOTEL RECEPTIONIST: Um. I'm sorry but our guest has insisted on her privacy.
LOGAN: [Convinced he's found his mother] Could we maybe just call up to the room?
HOTEL RECEPTIONIST: [Obsequious] Oh, I'm afraid that's not possible. I-I assure you we will afford you the same privacy, should you choose to stay with us.
VERONICA: [Smiling but defeated] Hmm.

Veronica collects her 'wedding book' and she and Logan head for one of the plush couches.

VERONICA: All right, stay put. I gonna go talk to the maintenance guys.
LOGAN: No, I think I can handle it from here.
VERONICA: No, I can get them to unlock the service elevator and we can just-
LOGAN: Naw, I've got a better idea. I'll just sit right here. [Sits on a couch in view of the lifts] Until my mother walks out of that elevator.

Veronica sees he is determined and is sympathetic.

VERONICA VOICEOVER: As a plan, a bit low concept for my taste, but Logan seems primed for a stake-out and I've got a pair of elusive Romeos to track down.

Cut to the picture of Meg's flowers on Veronica's cell.

MANNY: [Offscreen] Yeah, I-I believe I do recognise my handiwork�

The camera shifts to show a man holding Veronica's phone. Manny appears to have been smoking some of what he has been growing. He looks like a cross between an old biker and an old hippie and talks, or rather growls, like an old surfer dude who got hit in the head on the big waves once too often. Throughout, he is eager to please.

MANNY: �yeah, yeah.

He closes and returns the phone to Veronica.

VERONICA: You maybe� remember who bought it?
MANNY: Yeah, yeah. Unusual order. Most kids order straight up, like roses and baby's breath. No damn imagination. But this kid, he, you know, he's thinking outside the box, you know.
VERONICA: I-I mean, what he looked like.
MANNY: Ah, ha, yeah, right. He's not a bad looking kid. Kinda medium sized, you know. He's got that look, you know, that� [Manny does a sort of clueless robot geek move difficult to describe] � look, you know.
VERONICA: [Confused] What look?
MANNY: [Repeats it] You know, kinda that, duh, high school kid look.
VERONICA: [None the wiser] OK. Uh, thanks a bunch, Manny
MANNY: Yeah

Cut to Wallace looking in a dog encyclopedia.

WALLACE: Mexican hairless. What's the point of having a dog if it's bald? What are you gonna pet? Skin?

As the camera pulls back and around, he and Veronica are at her desk at Mars Investigations.

VERONICA: [Firmly] Stay on task, Wallace.

The phone rings. Veronica answers.

VERONICA: Mars Investigations.

Cut to Keith in his car.

KEITH: Hey, honey. Why did I just get a voicemail from this Russian woman asking how I'm doing with her case? I thought you dealt with that.

Cut back to Veronica who is at her laptop.

KEITH: [Offscreen, on telephone] My plate is full with this insurance fraud thing.
VERONICA: Uh, I'm still dealing. [She's uploaded the picture of Tom and the dog and is enlarging it.] Turns out it was a little more complicated.
KEITH: [Offscreen, on telephone] Veronica. Don't waste your time on this. If the computer search�

Cut back to Keith.

KEITH: �didn't do it then just tell her we're too busy.

Cut back to Veronica who is continually to enlarge the photo, centring on the dog's collar.

VERONICA: She agreed to the daily rate and we can always use the money. I mean, wouldn't it be cool to have glasses in the kitchen that didn't have the Hamburglar on them?

Wallace chuckles.

KEITH: [Offscreen, on telephone] Forget about the money.
VERONICA: I just thought it would be nice if, instead of breaking people up, we brought them together for once.

In the photo, Tom is fingering a tag on the dog's collar. Veronica enlarges more and more to read the tag.

KEITH: [Offscreen, on telephone] Honey, we're private investigators, not the frigging Love Boat.
VERONICA: Dad, I'm almost there, I just need to track down�

One final enlargement and she's got it.

VERONICA: Steve!
KEITH: [Offscreen, on telephone] Steve? That's our guy?
VERONICA: No, Steve's a dog.

Wallace has found the breed in one of the books and holds it up for Veronica to see.

WALLACE: It's a Catahoula Leopard dog.

Cut to Keith.

KEITH: Who the hell names a dog Steve?

Cut to Veronica.

VERONICA: Tom Cruz?

Cut back to Keith who crumples in his seat.

KEITH: [Shaking his head.] Don't forget. You're a high school girl. Do some high school girl things now and then.

Cut to Veronica.

VERONICA: Relax, Dad. I'm cutting pictures of Ashton out of Teen People as we speak.

Cut to Keith. He spots a man in a neck brace walking along the street.

KEITH: You better be. Gotta run sweetie.

Keith closes up his cell and watches the man as he licks his ice cream. Keith gets out of the car to follow the man. Two men in another car watch him. Cut to Veronica. She has a list of specialist dog vets open and is going through them.

TELEPHONE: Exotic Animals Hospital.
VERONICA: I'm calling about a Catahoula Leopard dog named Steve.
TELEPHONE: Uh, nope, not here.
VERONICA: Sorry.
TELEPHONE: Pet Hospital.
VERONICA: Hi, I'm calling about a Catahoula Leopard dog named Steve.
TELEPHONE: Brought in last week?
VERONICA: Yes! Right. Uh, I met Steve on a dog beach a while back and, well, I have a Leopard dog, Lulu and I was looking to breed her and it seemed like she and Steve has some real chemistry. Ah, I know you probably wouldn't give me the owner's name and number but I was wondering if you might call him and see if he would talk to me? My name is Veronica, you can reach me at-
TELEPHONE: We've got caller ID.
VERONICA: Caller ID. How do we ever get by? Thanks.

Veronica looks up at the clock on the wall. It is 4:07. She grabs her cell and dials.

VERONICA: Hey Meg, it's Veronica. Would you mind leaving a little early for the party so I can make a stop. [Pauses to listen] No, nothing major. [Pauses again and the other phone rings.] Ok, I gotta run. I'll see ya. Hello?
TELEPHONE: Sorry, the dog's owner said no.
VERONICA: Oh, I see. Well, it was a long shot anyway. Thanks.

Veronica and Meg are entering the Sheriff's Department.

VERONICA: This'll just take a minute.
MEG: I still don't understand what we're even doing here.

Veronica does a um-um cough to get Leo's attention. He's on the phone. He waves and Meg gets it.

MEG: Ah-ha. It all seems clear now. [She smiles]
VERONICA: [Protesting] This is just business.
MEG: [Not believing a word of it] Ah-huh.

Veronica leaves Meg and walks to Leo's desk just as me puts down the phone.

LEO: Miss Mars. You have something else to confess?

Leo is smiling broadly as he walks to the front of his desk and leans on it.

VERONICA: I'm just here for a little favour. What is that?

Veronica points. On a clipboard attached to a pillar, there is a sketch of Veronica, with horns.

LEO: Oh, we have the sketch artist up from San Diego.

Meg is observing all of this carefully.

LEO: Figured I'd test him out. He's not bad.
VERONICA: I don't have horns.
LEO: [Checking] Yeah, I guess not. Memory really plays tricks on people.

A man comes from round the pillar.

KARL: Hey, Veronica.
VERONICA: Hey Karl.
KARL: Long time, no see. What do ya think?

He points proudly at his sketch of her.

VERONICA: Um, it's great. I finally feel [with air quotes] wanted.
KARL: Right. Say hi to your dad for me.
VERONICA: [To Leo] I'm just here for a little favour. You guys can get phone records, right?
LEO: We can get anything. We're cops. Pine Veterinary Clinic?
VERONICA: I need to know what numbers they called between four and four ten today.
LEO: [Reluctant] I don't know, Veronica.
VERONICA: Leo, there is a long and proud history of mutual back scratching between cops and private dicks.
LEO: So when do you scratch my back?
VERONICA: Well maybe I'll see you tonight when you and Sacks bust this party we're going to.

She spins round and walks away.

LEO: I'm looking forward to it.

She looks back smiling and then joins Meg go on their way.

MEG: My, Veronica, he totally wants to serve and protect you.
VERONICA: Please Meg. We're looking for your man tonight.
MEG: Mm-hmm, mm-hmm.

Cut to a party. The music is "Waiting" by Taxi Doll. Veronica and Meg enter.

VERONICA: OK, the game is afoot.

They walk in and Meg removes her sweater. They look around.

VERONICA: Nice house.

Caz comes up behind them.

CAZ: Oh, you like?
MEG: Your folks must be really laid back.

Caz is standing next to a portrait of a middle-aged couple. He looks at it and back at the girls.

CAZ: Oh, these aren't actually my parents. This isn't my house house.
CAZ: It's one of the model homes in my old man's cheesy new sub-division.
SONG: Remember when I looked at you with a frown And then you showed me your crown and make me smile

Veronica and Meg exchange a look.

CAZ: But would you girls like a drink?
SONG: I wouldn't sing for all the courage and tears

Caz escorts them to the heart of the party.

MEG: Umm, I'm fine.
CAZ: Yeah, you are super-fine.

Caz accompanies this comment with a finger-gun.

SONG: And I've forgotten how fierce it felt to fly.
VERONICA: A soda?
CAZ: You know, I think we're fresh out but, um�
SONG: Another road that gently bends at our feet Has given up to the street, we are making a ride.

Caz points to the beer on tap. Meg follows him to the beer while Veronica hangs back and watches.

CAZ: So did you get a chance to go to the game last night?
SONG: You know I've been waiting way too long, so long
MEG: I was cheering. On the sidelines.
SONG: I've been waiting alone
MEG: Because [with air quotes] I am cool.
SONG: For this I've been waiting much too long, so long
CAZ: Oh, yeah, yeah, yeah. Totally spaced.
SONG: And now the waiting is done.

Caz turns back to brag with some people behind him.

CAZ: Hey, remember when I jammed it over that Long Beach party guard?

Meg looks back at Veronica. A little longingly, like 'get me out of here'.

CAZ: Knocked his wreck-specs off!

As Caz high-fives with his mate, he spills her beer all over Meg's dress. She gasps.

CAZ: [Burping] Sorry.
SONG: Remember when I took your handful of hope You showed me how to provoke more in this world. I can't explain, you answered more than a prayer

Meg heads to the kitchen area to try and repair the damage. Martin is propped up against the counter. She looks in a cupboard for something to wipe it off with.

MARTIN: You won't find anything in those cupboards�
SONG: You put a smile in my ear, a simple thought to attain.
MARTIN: �it's a fake house.
MEG: Uh, right.
MARTIN: So I see you got Caz's little game recap, huh.
SONG: Now we go our veins are running with start
MEG: Yeah, like all over me.
SONG: And you have given me heart, we're doing it right.

Martin hands her a balled up sweater.

MEG: Oh, no, no, no. I don't want to ruin your sweater.
MARTIN: No, it's not mine, it's Caz's. Go crazy.
SONG: You know I've been waiting way too long, so long
VERONICA: [Offscreen] Hey Martin�

Veronica comes forward to take the opportune moment.

VERONICA: Can I borrow your cell phone?
MARTIN: Sure.

Martin give Veronica his phone. She walks off, immediately trying to see if he called Meg.

SONG: I've been waiting alone For this I've been waiting much too long, so long

The display warns that the battery is low and that the phone is powering off now.

VERONICA VOICEOVER: Oh, you have got to be kidding me.
DUNCAN: [Offscreen] Hey.

Duncan comes into view.

DUNCAN: Do you know what's going on with Logan?
SONG: And now the waiting is done.
VERONICA: What do you mean?
SONG: And so you are bringing back something that I have learned
DUNCAN: Well, he's camped out in a hotel lobby in LA.
VERONICA: How do you know that?
SONG: What've I've been missing all along.
DUNCAN: I just talked to him.
VERONICA: He's still there?
SONG: And baby you know you've got and I will give you what I have
VERONICA: Uh, I'll take care of it.

Veronica leaves Duncan standing and a bit perplexed. She heads back to Martin.

VERONICA: Martin.

See tosses his phone and he juggles to get hold of it. Veronica heads for the exit and is intercepted by Meg.

SONG:
MEG: There you are. Did you find out anything? I'm totally confused. Ok. Granted, I would look good on Caz's arm but do you have anything available in sensitive or charming.
VERONICA: I can check in the back.
MEG: Good.
VERONICA: Um-hmm.
SONG: You know I've been waiting way too long, so long
VERONICA: I'm so sorry Meg, I have to run. Can you find a ride home?
MEG: Yeah, I'll be fine.
SONG: I've been waiting alone

Veronica hurries to the door but stops and turns back and points at Meg.

VERONICA: [Superfly style] No, you'll be super-fine.
MEG: Oh.
SONG: For this I've been waiting much too long, so long

Meg pulls the finger-gun and click-clicks with her tongue. Veronica goes and Meg looks round, a little worried. Cut to the Sunset Regent in LA. Logan hasn't moved and is sprawled out on the couch. A lift bell sounds and time speeds up as people pass and use the lifts. Logan has on leg up on the coffee table and is leaning against some pillows, with another blanketing his legs. Legs of a different sort approach him.

HOTEL RECEPTIONIST: I'm sorry. But the lobby's reserved for hotel guests only.

(Eek, bad continuity moment as Logan is now in a different places on the couch and bounces between the two different shots) Logan hardly registers the man. Without taking his eyes off the lifts, he reaches into his pocket and pulls out a credit card.

LOGAN: So book me a room, Jeeves.

The receptionist takes the card.

LOGAN: Bring me a room service menu while you're at it.

Veronica arrives in the lobby and sees him. She signs. She walks over and sits on the coffee table in front of him. He barely registers her presence. She sighs heavily.

VERONICA: You know you can't sit here forever. [Getting her phone] What do you say we smoke her out. [On mobile] I'd like to report my card lost. My name is Lynn Lester.

Cut to later. Veronica is now sitting on the couch next to Logan, who is looking down at his loosely clenched hands. A lift bell is heard but Logan, presumably weary of disappointment, doesn't look up. Veronica does and pats his arm and points. A woman's leg and back are seen. She's wearing a black coat, hat and sunglasses. She goes to reception.

LOGAN: That's her.

Logan rises from the couch.

LOGAN: Mom?

Logan rushes towards the woman. She turns around and removes her sunglasses. It's not Lynn.

TRINA: Oh, hey, Logan.

Veronica has come up behind Logan. She keeps her distance.

TRINA: Did you just call me Mom? You okay, brother? [Matter of factly] You know Mom's gone, right?
LOGAN: Wow. You're supposed to be in Australia.
TRINA: Yeah, well that didn't work out. [Sees Veronica] Veronica, hey!
VERONICA: [Uncomfortably] Hello, Trina.
TRINA: So, is the whole brat pack here? What is this, like, like, prom night. You guys get a room here for some after-party. [Conspiratorially] Oh, hey. Oh. I've been kinda outta the loop lately. Are you two-
LOGAN: Stop! You shut up. You're wearing Mom's clothes, you're wearing Mom's hat.
TRINA: She was your mom, my step-mom. The lady who liked to parade though the house in a string bikini, whenever I had a boy over.
LOGAN: Yeah, well to be fair when didn't you have a boy over.
TRINA: Oh, you�

Trina leans forward to slap her brother, he blocks it with his hand.

LOGAN: Dad could've used you there.
TRINA: [Laughs] So now you're worried about Dad's welfare. Isn't he the big bad wolf?

Logan shakes his head and mouths "No" to his sister but she ignores him and presses on.

TRINA: Cigarette burns and broken noses. Oh, the stories you used to tell.

Veronica is troubled by this.

LOGAN: Wow, we should get together and do this more often.
TRINA: Yeah, well, you're in luck. I'm heading home now. I guess some accountant finally cancelled Mom's cards.
LOGAN: But if you're coming home, who will play Dead Hooker Number Two on CSI this week. How will you get your attention fix?
TRINA: Maybe I can be the ring girl at one of your bum fights.

As they get really bitchy with each other, Veronica steps forward to intervene. She grabs Logan, steps around him to put herself in between and addresses Logan.

VERONICA: You know what? Shall we get going, Logan?

Logan is still staring at his sister and not responsive to Veronica. Trina gets all girlie friendly.

TRINA: Veronica, look at you. All grown up. Hey, we should hang out when I'm in town.
VERONICA: OK. Yeah. Logan, come on. Let's go.

Veronica leads him away.

TRINA: See ya guys. Drive safe.

Trina turns momentarily to reception and then walks away. Logan turns to watch her and Veronica tries to lead him away again. He doesn't resist when she grabs his arm and pulls him round. He shakes his head as they take a couple more steps and then breaks down. They stop. Logan leans forward with his hands on his thighs. Veronica is concerned and uncertain what to do. Logan cries, Veronica clears her throat. She pats his back as he stands up again but he can't stay there and leans down again. Veronica's hand is on his back, rubbing. Logan leans into Veronica.

LOGAN: She�

Logan's head rests against Veronica's breast and she brings her other arm around his head and cradles it. There's a bit of a rough cut to Logan, now clutching Veronica who holds his head close to her and rubs his back. She nearly loses her balance as Logan goes down on his knees but she doesn't change her hold. He weeps.

LOGAN: She's gone. She's gone.

Veronica makes soothing noises although she is not comfortable with the situation, her face registering a mixture of sympathy and shock. Cut to Keith, driving and speaking on his cell.

KEITH: Yep, I got some pictures. Mr Neckbrace with a former lawyer, Joe Allen, who was disbarred last year for repping a fake accident ring.

As he listens, Keith sees the same car that contains the men who were watching him earlier in his rear view mirror.

KEITH: Hey, you got any other guys working this case, maybe drives a silver Chevy? I keep seeing it behind me. No, no, no, it's nothing. So I'll send the pictures when I get back. Okay. Bye.

Keith pulls into a hotel with valet parking. The valet opens his door.

VALET#1: Good morning sir.
KEITH: Hey. Thank you.

The valet gives him his ticket and Keith walks quickly into the hotel. The silver Chevy pulls up at the hotel and are seen by a second valet. Two mean looking men get out.

VALET#2: Here you are sir.

The two men take their ticket and approach the entrance. They split up to look for Keith. He watches and evades them, then goes back out to the car park. The second valet has just parked it and walked away. He jemmies their car and quickly gets into the driver's seat although he leaves the door open. He looks around the car then reaches over and opens the glove compartment. He finds what looks like travel documents. Cut to Keith approaching his car valet. He laughs out loud.

KEITH: The wrong place I guess. You know which hotel has the medical supplies convention?
VALET#1: Um-um
KEITH: Nah, anyway. I'll just take the keys� one right there. Thanks. Have a good day.

Keith heads for his car, punching a number in his cell as he goes.

VALET#1: You too, sir.
KEITH: Hey, it's Keith Mars. I got a name check to run. [Consulting his notebook] Yevgeni Sukarenko, all right?

Cut to Manny's flower shop. Veronica and Karl, the sketch artist are rounding the corner.

VERONICA: Thanks for doing this, Karl.
KARL: Yeah, no problem.

Manny is at a table, planting up.

KARL: Is this the guy?
VERONICA: This is Manny. Manny, this is Karl. He's gonna help you with your� recall problems.
MANNY: [Not optimistic] Yeah, good luck.
KARL: [Holding out his hand] Don't worry, Manny, I'm a professional.

Karl thinks better of it as Manny, being dirty, is reluctant to take his hand.

KARL: Right. [To Veronica] I'll fax the results to your place.
VERONICA: [Leaving] I owe you one.

Cut to Veronica entering Mars Investigations as her cell rings. Veronica checks caller ID before answering.

VERONICA: Well if it isn't my local policeman.
LEO: You got a pen handy?
VERONICA: Always. What do ya got?
LEO: Three outgoing calls between Pine Veterinary between four and four ten. I got a Fred Ellis, John Frampton and a Carla Stern.

Veronica writes them down.

VERONICA: You're a prince, Leo.
LEO: Yeah, I'm writing that down.
VERONICA: I'll talk to ya later.

Cut to Veronica looking at the photo of Tom and the dog as she watches a house in a wet street from her car.

VERONICA VOICEOVER: So it seems that saying about people resembling their pets is true. Fred Ellis was as old and droopy as his Basset Hound and single mother, Carla Stern was a dead ringer for her Pomeranian. Two strikes. So it all comes down to John Frampton bearing a slight resemblance to his�

The dog from the photo exits the house first.

VERONICA: �Catahoula Leopard Dog.

Veronica gets her camera ready. A man follows the dog out. It's Tom Cruz. Veronica snaps away, checks the viewfinder and gives a satisfied smile. Cut to Veronica at Mars Investigations. She has the photos on her laptop and is looking at them as she is on the phone.

VERONICA: Catherine? It's Veronica in Mr Mars' office. It's good news. He found Tom.
CATHERINE: [Offscreen, on telephone] Veronica, thank you. It's a miracle.
VERONICA: You have a pen?
CATHERINE: [Offscreen, on telephone] Of course, please.
VERONICA: So the address is-

Keith hurries to the desk and cuts Veronica off.

VERONICA: Dad, what are you doing?

Keith holds up a picture of the woman she knows as Catherine Lenova.

KEITH: This isn't Catherine Lenova. It's Yellana Sukarenko. [Holding up two more pictures] Yevgeni and Sergei Sukarenko, Russian mob from Chicago. Anthony Thomas Cruz worked for their father. Turned State's evidence and put him away. He's not a long lost love, Veronica. He's in the witness protection programme.

Veronica looks stunned. The phone rings. She stares from it to her father. Cut to moments later. The phone is still ringing.

KEITH: Just like we said.
VERONICA: Mars Investi- Catherine. I'm sorry, I got excited and dropped the phone. [She clears her throat] You still have your pen? Okay, the address is [reading from a post-it as Keith sits on the desk in support] 124 Driftwood Terrace. [Pauses to listen] Right. [Pauses again] Of course. [And again] It's no problem. [And one last time] Buh-bye.
KEITH: It's good work, honey.

Veronica seems sad.

VERONICA: So, what's gonna happen?
KEITH: Don't worry. I'll take care of it from here.

Keith slides off the desk and heads out as Veronica is contemplative. Cut to the Sukarenko brothers leaving their car in a suburban area. They enter the house they have parked in front of. The house is empty of furniture but they hear a blender or ice dispenser. As they make their way in, armed, they pass the portrait of the middle-aged couple. This is the same house as the Caz held his party. They get to the kitchen and see a man who is looking in the refrigerator. They point their guns at the man who face is hidden behind the door of the fridge.

YEVGENI SUKARENKO: Do svidaniya, Mr Cruz.

It's Keith.

KEITH: [Cheerfully] Oh! Prevet!

There's the sound of running feet. The men are surprised.

LEO: [Offscreen] Put down�

Leo comes into view, pointing his gun at them. He is wearing a bullet proof vest.

LEO: �your guns, now. [As other deputies arrive from concealment around the house] Get your hands on your head, get your hands on your head.

The men are disarmed. As Leo puts his gun back in its holster, he looks at Keith.

LEO: Prevet?
KEITH: It's Russian for hi. I looked it up.

Cut to Veronica opening the door to the apartment. It's Meg. She is dressed as Molly Ringwald's character in the prom scene in "Pretty In Pink". She is carrying another outfit on some hangers in one hand and what looks to be a heavy carrier bag and a wrist corsage in the other.

MEG: Hey!
VERONICA: Meg, I am so sorry.

She comes in and sets down the bag.

MEG: What for?
VERONICA: I told you I was gonna find your secret admirer before the dance and I haven't come through, I� it's just been a million other things I've been working on�
MEG: [Putting down the outfit] Forget it, forget it. I don't even care anymore.

Meg is still carrying a wrist corsage.

MEG: Oh, here.

She puts it down on the counter between them.

MEG: You can have it. It's the flowers he sent me. Supposed to be our signal tonight or something.
VERONICA: Thought you were excited about it.
MEG: Truth is, I'm not sure I wanna go out with Caz. And Martin's nice but not� I just don't want to hurt his feelings.
VERONICA: Hmm. How come you're all dolled up.
MEG: Now who says I need a date to go to the dance.
VERONICA: Oh. Right. You� go girl.
MEG: I'm taking you.

She points at Veronica, grins and giggles. Veronica looks a little stunned. "Euro Trash Girl" plays as camera cuts to later. In Veronica's closet, she is dressed and her hair is crimped. Meg is spraying copious amounts of hair spray. Veronica is early Madonna.

MEG: Okay.

Veronica coughs from the hairspray. Meg adds a bit more for good measure. Veronica moves into her room as Meg chases her with the hairspray.

MEG: Well, what do you think?
VERONICA: I look like Manilla Whore Barbie.
MEG: Hmm.
VERONICA: Oh.

The fax machine rings and Veronica runs to the living room leaving Meg stranded with her hair spray.

MEG: No, no. Where are you going? Don't you dare run away on me.
VERONICA: Just business.

Veronica waits by the fax.

VERONICA VOICEOVER: Come on, lover boy. Show us your face.

She collects the fax, looks at it and her face drops. Meg comes into the living room.

MEG: What is it?
VERONICA: Nothing.

Veronica folds the fax.

VERONICA: Come on, let's go. We're gonna be late.

Veronica and Meg hurry out but the camera pans down to the fax that Veronica has slipped into the bin. It is a sketch of Duncan. Cut to the dance. People are tawdry. It's eighties gear. Veronica and Meg stand in the middle of it all, bemused. The music is "One Thing Leads to Another" by the Fixx.

SONG: The deception with tact, just what are you trying to say?
MEG: Wow. Eighties fashion.
SONG: You've got a blank face, which irritates
MEG: Grody to the max.
VERONICA: Don't spaz.
SONG: Communicate, pull out your party piece
VERONICA: Aren't you totally stoked to go to this thing.
MEG: Oh, for sure.
SONG: You see dimensions in two
MEG: I just didn't know the dance would be such a major couple-o-rama.
VERONICA: What happened to all the girl power?
SONG: State your case with black or white
VERONICA: The we-don't-need-dates resolve.
SONG: But when one little cross leads to shots, grit your teeth
MEG: Reality has set in. Forgive me, gal pal. I'm weak.
SONG: You run for cover so discreet, why don't they: Do what they say, say what you mean One thing leads to another You told me something wrong, I know I listen too long But then one thing leads to another.

Meg smiles and Veronica looks at her with affection. She makes the decision. She takes the corsage out of her bag and slips it onto Meg's wrist.

MEG: What are you doing?
VERONICA: You'll thank me later.

Veronica turns around and goes to leave the room. Meg calls after her.

MEG: Where are you going?
VERONICA: My work here is done.
MEG: But you'll miss your big surprise.
VERONICA: I'll live.

The Fixx gives way to Cyndi Lauper's "Time After Time".

SONG: Lying in my bed I hear the clock tick and think of you Caught up in circles confusion - is nothing new

Veronica carries on and Meg smiles as she watches her go. Veronica turns around and gestures with her head for Meg to look behind her. Meg does. Duncan is dressed as Duckie from "Pretty In Pink" and smiles at her. Meg looks back at Veronica. It is a questioning look. Veronica continues to smile, passively. Duncan holds out his hand to Meg.

DUNCAN: Would you care to dance?
SONG: Flashback - warm nights - almost left behind

Meg takes his hand. She looks back at Veronica one last time, mixed concern and gratitude then disappears into the dancing couples. Veronica's smile fades.

VERONICA VOICEOVER: Between getting fooled by the Russian bride and finding out that Duncan has the hots for Meg,
SONG: The drum beats out of time -
VERONICA VOICEOVER: I've had my fill of surprises tonight.
SONG: If you're lost you can look - and you will find me time after time If you fall I will catch you - I'll be waiting time after time

She appears to hold back a sob as her twists round and exits rapidly. She is on the verge of tears. She heads for her car.

VERONICA VOICEOVER: J Geils was right. Love stinks. You can dress it up with sequins and shoulder pads but one way or another you're just gonna end up alone at the spring dance strapped into uncomfortable underwear.
SONG: You said go slow - I fall behind the second hand unwinds -

Veronica, alone in her car, lets go and sobs. A figure appears at the side of the car and knocks on the window. It's Leo. Veronica opens the door.

LEO: What's wrong, Veronica?
SONG: If you're lost you can look - and you will find me time after time If you fall I will catch you - I'll be waiting time after time

He hands her a corsage. She takes it, smiles weakly and gets out of the car.

LEO: Are you ready for a� a total eclipse of the heart?
SONG: If you're lost you can look - and you will find me time after time

Smile widens as she appreciates the corsage. Cut to the dance. Now it's Spandau Ballet with "True".

SONG: Huh huh huh hu-uh huh I know this much is true Huh huh huh hu-uh huh

Meg and Duncan are dancing close together. Leo and Veronica join the couple-o-rama. Veronica puts her arms around Leo's neck.

LEO: You look beautiful.
SONG: I know this much is true With a thrill in my head and a pill on my tongue dissolve the nerves that have just begun Listening to Marvin (all night long) This is the sound of my soul�

Veronica smiles and they dance. Veronica looks over at Duncan and Meg. Meg's head rests on Duncan's chest. Veronica returns her attention to Leo. Duncan opens his eyes and looks over at Veronica. He watches as Leo's hands stroke Veronica's waist. His expression is difficult to read and after a moment, he returns to Meg. Both couples dance. Logan, drunk and trouserless in his guise as the Tom Cruise character in "Risky Business" appears on the stage. He's also wearing sunglasses. He is boorish to the max.

LOGAN: I love the eighties.
LEO: Heads up. Risky business at 12:00
SONG: This is the sound

Logan takes the short jump off the plinth and tries to rally support.

LOGAN: Come on everyone. Let's wang chung tonight.
SONG: Always slipping from my hands,

Being a coupley affair and a slow number, nobody's interested and they start complaining.

LOGAN: What, everybody wang chung tonight.
SONG: Sand's a time of its own

Duncan and Meg have stopped dancing, as have many others, watching Logan make a fool of himself. He is starting to get aggressive and getting aggression back.

LOGAN: Wang chung or I'll kick your ass. Everybody! [Logan loses the humous and gets tetchy] Don't touch me, dude.
SONG: Take your seaside arms and write the next line Oh I want the truth to be known Huh huh huh�

He stumbles out of the room.

LEO: Every class has one.
VERONICA: I cannot escape Tom Cruise.

Veronica and Leo follow him out. Cut to the corridor. Veronica and Logan are fumbling as Leo observes.

VERONICA: Come on Logan, just give me your keys. Leo, can you follow us in your car?

Leo nods as Veronica searches Logan for his keys and he twists away, as far as he can as Veronica has him up against a door.

LOGAN: No. No! No. No. [He points at Leo and giggles] 'Cause tonight I'm gonna party like it's 1999. [His voice drops and he points at Leo again] Hey, who's this dude.
VERONICA: As I have told you now three times, this is the friendly officer of the law [Logan giggles] who is going to overlook your underage public drunkenness.
LOGAN: [Of Leo's outfit] Crockett or Tubbs?
TRINA: [Offscreen] Logan, when did you stop wearing pants?

The three of them look round. Trina is standing in the corridor.

LOGAN: [Unhappy] What are you doing here?
TRINA: My first night back home and I get the call, come get Logan, he's wasted. It's like I never left. [Of music coming from the dance] Is that Kajagoogoo?
LOGAN: There's no point you going in there, Trina. Entertainment Tonight is not covering it.
TRINA: Bummer. Well I guess I'll just drag your sorry little self home.

Logan is not steady on his feet and Trina pulls on his sleeve to head him in the right direction. He throws her hand off.

LOGAN: As long as you let me puke in your car.
TRINA: Of course, just like old times.

Logan looks back at Veronica then follows Trina and they leave.

LEO: A promising young man.
VERONICA: Thanks for showing up tonight. I assume I have Meg to thank for getting you here.
LEO: She called…
VERONICA: Um
LEO: …but I came because I wanted to see you. You wanna go back?
VERONICA: Ah, no, here's not so bad. [Pause] Are you going to kiss me?
LEO: I was thinking about it.

Leo leans forward, takes her by the waist and they kiss. They both come out of it smiling.

VERONICA: Cool.

Veronica's cell rings.

VERONICA: Hello?

It another call where no one speaks.

LEO: Your other boyfriend.
VERONICA: No someone keeps crank calling me.
LEO: Star 69 them.
VERONICA: I do but it just rings and rings.
LEO: [Taking the phone] I am a deputy sheriff, allow me.

Leo dials *69 and the phone rings.

LEO: [Into telephone] I hear you're bothering my girl,
VERONICA: [Grabbing the phone] Who is this? Why do you keep calling me?
MAN ON TELEPHONE: This is a pay phone. You must be talking about that blonde lady.
VERONICA: Blonde lady? A-a pay phone where?
MAN ON TELEPHONE: Sage Brush Cantina, Barstow

Veronica shuts off the phone.

VERONICA: Uh, raincheck?

Veronica gives Leo a quick kiss and runs out, leaving him baffled.

LEO: What?

Cut to day. Veronica is in a rental car. She pulls up to a bar in the middle of nowhere. A country track is playing.

SONG: That warm breeze is running over me Every now and then, I begin remembering That warm breeze keeps twisting memories

Veronica enters.

SONG: And I wonder if it's ever gonna end

A man and woman are playing pool.

WOMAN: Call.

The woman gives Veronica a hard look and passes her.

SONG: I don't think I'm over you quite yet

Veronica looks around. She sees a woman sitting at the bar.

SONG: Yes there are things a heart can't just forget

She approaches her. It's Lianne. She looks a mess and sounds drunk.

SONG: That warm breeze is running over me
VERONICA: Mom!

It takes her a moment to focus and recognise her daughter.

LIANNE: Veronica.
SONG: Every now and then, I begin remembering
LIANNE: Oh, my god, no. No, please.

Lianne is distressed. Veronica tries to take her mother's hands to lead her out. Lianne resists and knocks over some glasses.

VERONICA: I'm gonna get you out of here.
LIANNE: No!
SONG: That warm breeze keeps twisting memories
LIANNE: No. I can't be seen with you. They are gonna hurt you.
VERONICA: Mom, I know who's doing it. I know who's blackmailing us. You're safe now.

Lianne fights to get away and for a moment Veronica loses her.

SONG: And I wonder if -

She looks up and is horrified to see Clarence Wiedman's reflection. The music cuts off. Veronica turns in time to see him exit the bar. Lianne can't be seen but as the screen goes dark….

LIANNE: Veronica.

End.

Kikavu ?

Au total, 131 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Syliam31 
26.02.2023 vers 09h

fairgirl 
02.10.2022 vers 18h

kystis 
03.12.2021 vers 07h

Neelah 
19.02.2021 vers 19h

Aelis 
23.05.2020 vers 16h

IThink 
05.04.2020 vers 14h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

fairgirl  (02.10.2022 à 18:43)

Logan brise le coeur dans cet épisode, c'est un garçon si fragile. Sa soeur s'occupe plus ou moins de lui...c'est déjà ça.  Elle est égoïste mais elle n'a pas l'air méchant.

Les deux enquêtes menées par Veronica étaient très intéressantes. Heureusement que Keith est arrivé à temps pour ce pauvre homme.  Concernant Duncan, C'est triste pour Veronica mais honnêtement je le trouve d'un ennui ce mec lol. Et puis, Léo est arrivé tel un chevalier servant et grâce à lui, elle a passé une bonne soirée.  Maintenant, il va falloir qu'elle gère sa mère.

labelette  (03.12.2021 à 12:16)

Je crois que Trina, la demi-soeur, a déjà été évoquée. Mais c'est une vraie honte qu'elle ne soit pas venue à l'enterrement, au moins par respect pour son père.

Elle avait dit qu'elle était prise à cause d'un tournage en Australie, mais là elle débarque...

kystis  (03.12.2021 à 08:20)

C'est clair que logan a complètement changé vis à vis de Veronica. Moi aussi j'ai cru que c'était sa mère dans le Hall, quelle tristesse pour Logan. C'est quoi cette demi soeur qu'on a jamais parlé, qui n'est pas venu à l'enterrement ! Allison Hannigan joue cette garce à la perfection. Elle n'a aucun état d'âme, aucune compassion. 

Heureusement que Keith est intervenu à temps. Veronica s'est fait bien avoir. 

Pour Leo, Veronica lui dit bien que c'est des échanges d'information, donc ça va si c'est dans les 2 sens. Après le "c'est là que tu m'embrasse" ça ne fait vraiment pas vrai, je ne suis pas sûre que Veronica l'aime vraiment, mais bon si ça lui fait sentir moins seule, qu'elle oublie Duncan.

Je ne m'attendais pas du tout à Duncan comme amoureux transis, mystérieux. 

labelette  (01.12.2021 à 12:47)
Message édité : 01.12.2021 à 12:52

Encore un très bon épisode, avec plusieurs enquêtes menées de front.

Résumé des épisodes précédents : il commence de manière assez classique par « Duncan Kane, he used to be my boyfriend » et avec l'apparition de certains personnages récurrents (Aaron, Logan). Ce qu'il y a de bien, c'est que les personnages secondaires (Meg, Lianne) sont aussi présents dans le résumé. On les avait presque oubliés, mais ça fait plaisir de les retrouver et de voir quil y a une véritable continuité entre les épisodes, que rien n'est laissé au hasard.

L'intrigue Tom Cruz : on comprend que Veronica a énormément de mal à accorder sa confiance. Dans le dernier épisode, elle était déçue par son professeur préféré, cette fois-ci cest une Russe un peu tarte et transie d'amour qui se sert d'elle. Veronica bûche pas mal sur cette affaire et arrive à retrouver un homme qui était entré dans le programme de protection des témoins... Ca aurait pu mal tourner et se finir à la roulette russe pour le pauvre Tom Cruz, mais heureusement papa Mars est là pour empêcher sa fille d'en dire trop aux mauvaises personnes.

Relation Veronica/Wallace : c'est grâce à lui que Veronica a l'idée de rechercher Tom Cruz en tant que propriétaire dun chien rare plutôt qu'acteur. C'est également dans cet épisode que Veronica lui demande d'être son BFF: "Wallace, if you do this for me, we'll be best friends forever. Come on, don't you want us to be BFF? "

Relation Veronica/Léo : une fois de plus, Veronica utilise Léo pour une de ses enquêtes. Il est assez chou car même s'il a bien conscience d'être utilisé par Veronica, il l'aide malgré tout. Et c'est dans cet épisode qu'il se décide à l'embrasser. Et quelques minutes après, elle fait sa Veronica en le laissant en plan sans lui donner d'explication. Je n'ai jamais été fan de leur histoire, pour moi c'est un peu du flan, mais cela fait du bien à Veronica de ne pas être toute seule. 

L'intrigue disparition de Lianne : c'est quand même pour la bonne cause que Veronica abandonne Léo, car elle pense avoir retrouvé la trace de sa mère. Effectivement, Lianne se trouve bien là où Veronica le supposait, mais son état laisse à désirer : elle est ivre, pâle et ne semble pas aller bien. Et pour couronner le tout, notre cher Clarence Wiedman assiste à la scène des retrouvailles mère/fille, sous l'oeil inquiet de Veronica qui semble avoir vu un fantôme. Ca fait plaisir de revoir CW. Même si à chaque fois, il n'apparait que quelques secondes à l'écran, son rôle n'est pas négligeable

L'intrigue « recherche de l'amoureux secret de Meg » : Cendrillon recherche le prince charmant qui lui envoie des messages et des fleurs. Quand Veronica découvre qui est ce mystérieux individu, elle essaie d'abord de cacher son identité à Meg, puis finalement lui dit la vérité. A voir ses réactions (ne pas dire tout de suite à Meg qu'il sagit de Duncan et pleurer dans la voiture), on peut penser qu'elle a encore des sentiments pour Duncan, même s'il y a une forte probabilité pour que ce soit son frère.

Relation Veronica/Duncan : on a l'impression dune véritable complicité amicale entre ces deux-là, qui plaisantent sur Logan et les amours de Veronica (Duncan à Veronica: You know, if I didn't know better, I'd swear I just saw my best friend ask you to 'Total Eclipse of the Heart'). Duncan semble avoir tourné la page sur leur relation, alors que ça ne semble pas totalement le cas pour Veronica.

L'intrigue Lynn Echolls : pendant une bonne partie de l'épisode, ça pédale un peu dans la choucroute et Logan en souffre terriblement. 

Relation Veronica/Logan: c'est la relation entre les personnages qui a le plus évolué depuis les premiers épisodes. Logan, qui avait l'habitude de faire le cake devant Veronica et la rabaisser dès que possible, a complètement changé d'attitude depuis la disparition de sa mère. Les 2 personnages, qui ont un point commun et peuvent donc se comprendre, se sont rapprochés petit à petit. Logan ira même jusquà pleurer dans les bras de Veronica, qui se sent assez mal à l'aise et ne sait pas vraiment comment réagir.

Logan : il fait vraiment mal au coeur dans cet épisode et nous fait ressentir sa détresse. Sa réaction dans le hall de lhôtel, lorsqu'il attend sa mère, montre quil a vraiment envie de la voir. Lorsqu'il arrive sur scène à la soirée du lycée, sans pantalon ni chaussures mais en chaussettes, on voit quil est complètement perdu et vraiment mal en point.

Relation Duncan/Logan : l'attitude de Duncan vis-à-vis de Logan est très surprenante. Normalement entre BFF, cest à la vie à la mort et si l'un est mal en point, l'autre est là pour le soutenir. Quand Duncan aperçoit Logan complètement ivre, il le regarde de travers et ne va même pas le voir. Cest Veronica qui le fait.

Trina : elle est détestable et mériterait des claques. Elle a peur que Logan vomisse dans sa voiture, mais une bonne galette sur ses sièges (ou un coup de balai sur la tête) la remettrait peut-être en place !

Scènes que j'aime beaucoup :

- lorsqu'en début d'épisode Logan remercie Veronica, de manière très sincère, pour ce qu'elle fait pour retrouver sa mère,

- la tête que fait Veronica lorsque Meg lui dit quelle doit l'accompagner à la fête du lycée.

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

alExiaN 
cappie02 
labelette 
Spydinette 
Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !