410 fans | Vote

#120 : Destruction mutuelle assurée

Quand un lycéen se fait larguer par sa copine et la menace d'envoyer à tous leurs amis une video humiliante d'elle si elle le largue définitivement, Veronica aide la fille à concocter une affaire qui les détruirait tous les deux si le garçon n'accepte pas d'arrêter leur relation de façon calme.

Keith commence à chercher Duncan après que ses parents ont promis une forte récompense.
Plus tard, alors que sa relation secrète avec Logan commence à se mettre en place, Veronica découvre quelque chose au sujet de la nuit où elle a été droguée et agressée.

Popularité


4.79 - 14 votes

Titre VO
M.A.D.

Titre VF
Destruction mutuelle assurée

Première diffusion
26.04.2005

Première diffusion en France
19.03.2007

Vidéos

Dans les toilettes - VO

Dans les toilettes - VO

  

Promo épisode - VO

Promo épisode - VO

  

Scène d'ouverture - VO

Scène d'ouverture - VO

  

Plus de détails

Neptune High – à coté du terrain de basket : début des cours. Beaucoup d’élèves sur le parking et des voitures qui klaxonnent. Veronica, en panne, capot ouvert, les mains dans le moteur, répare sa voiture, elle bloque la circulation. Arrivent Dick, Beaver et Logan. Dick, fidèle à lui même, fait une vanne à Veronica. Logan, en bon chevalier servant venant au secours de sa belle, dit aux gars de se la fermer. Veronica les prends de court et se met à blaguer elle aussi en se moquant d’elle même. Elle se dirige vers Logan qui mange une pomme et lui emprunte son couteau afin de finir sa réparation. Un essai, le moteur démarre. Elle redonne le couteau à Logan et tout en fermant le capot échange avec lui un regard complice. Les trois compères font demi tour.


 Neptune High – la cour : un couple est en train de rompre. Il s’agit de Tad et Carmen. Elle ne veut pas d’une relation longue distance puisque celui-ci va quitter le lycée pour aller dans une école navale. Il ne veut pas rompre et insiste en lui offrant une compile de chansons. Elle refuse et lui signifie que c’est fini. Fâché, il lui montre alors une vidéo sur son portable. Au son, on peut comprendre qu’il s’agit d’une vidéo embarrassante pour Carmen. 

Neptune High – WC des filles
 : Carmen, en pleure, est avec Veronica. Elle lui explique l’affaire et précise que c’est une chose qu’elle n’aurait jamais pu faire consciemment. Le film montre Carmen dénudée. Elle sollicite l’aide de Veronica afin de récupérer le portable et le fichier. Veronica accepte. 

Générique
 

Neptune High – WC des filles 
: moment intense de pure passion : Logan et Veronica sont en train de s’embrasser et ne peuvent retenir leur passion envers l’autre. Elle le rassure en lui disant qu’elle a mis sur la porte « hors service ». Logan joue le garçon offusqué : un garçon dans les toilettes des filles…c’est pas bien…Elle continue de l’embrasser. Il s’excuse de l’attitude de Dick du matin même. Elle comprend, il faut sauver les apparences et continuer à faire croire qu’ils se détestent. Veronica ne souhaite pas que Duncan, à son retour, apprenne leur liaison par quelqu’un d’autre. Logan, en retard pour son cours de science, décide d’y aller. Veronica décide de l’aider en le couvrant grâce à une autorisation d’absence plus vrai que nature avec le tampon du lycée. Un dernier petit bisous et Logan s’en va. Veronica, elle, doit reprendre ses esprits… 

Neptune High – couloir
 : Veroncia est avec Wallace. Il n’a pas l’air de bonne humeur. En fait, il n’apprécie pas l’échange de câlins entre Keith et sa mère. Veronica lui tend un papier avec un numéro de téléphone. Il est chargé de l’appeler à une heure bien précise. Arrive Tad. Veronica donne un portable à Wallace et lui demande son aide. Elle bouscule Tad et Wallace en profite pour mettre le portable dans le sac de Tad. 

Neptune High – salle d’études
 : Veronica entre, portable à la main, elle discute sans prêter attention aux élèves et au professeur. Celui-ci l’interpelle et lui rappelle les règles concernant les portables en cours. Il le confisque et le place dans un tiroir du bureau. 

Neptune High – salle de cours de Wallace
 : profitant du fait que la classe visionne un film dans la pénombre, Wallace compose le numéro de téléphone que lui a donné Veronica. 

Neptune High – salle d’études
 : un portable sonne, ça vient du sac de Tad. Le professeur rappelle donc les règles sur les portables, et bien que Tad lui dit que son portable est éteint, il est confisqué et mis dans le tiroir avec d’autres. 

Neptune High – salle de physique
 : Veronica est en cours. En portant son devoir à sa professeur, elle sollicite de sa part l’autorisation de sortir un peu avant prétextant du bénévolat à effectuer à la cafétéria. Elle sort du cours et se précipite à la salle d’étude. 

Neptune High – salle d’études
 : Veronica vient récupérer « son » portable. A la place, elle prend celui de Tad. En sortant de la classe un peu précipitamment, elle se heurte à Tad qui lui aussi vient récupérer son portable. Furieux de ne pas retrouver son portable, il comprend que c’est Veronica qui le lui a pris. 

Mars Investigations
 : Veronica arrive. Keith lui montre l’annonce pour la récompense de 50 000 dollars à qui retrouvera Duncan Kane le premier. Veronica lui précise que cela pourrait s’avérer plus compliqué que prévu car Duncan a été témoin d’une conversation entre elle et Meg sur la façon dont s’y était pris un homme pour disparaître sans laisser de trace. Elle propose à son père de faire équipe. Arrive Alicia Fennel. Elle et Keith sont de sortis. Alors que Veronica fait des recherches sur son ordinateur, Carmen arrive et vient aux nouvelles. Elle récupère le portable. Veronica lui explique que récupérer le portable est une chose, mais récupérer le fichier en est une autre, il existe sans doute ailleurs. De rage, Carmen brise le téléphone à l’aide d’une statuette. A ce moment précis, Veronica reçoit un mail de Tad. En ouvrant le message, la vidéo de Carmen apparaît. 

Neptune High – la cour
 : Veronica sollicite Mac afin de savoir si un passeport a été acheté aux enchères et envoyé à Neptune. Le regard de Veronica est attiré par un couple qui s’enlace : il s’agit de Tad et Carmen. Weevil est écœuré de voir Carmen avec un mec pareil. Plus jeune, il avait flashé sur elle et voulait sortir avec elle.En voyant une affiche pour le bal, Seth, un élève, critique. Tad s’en mêle. S’en suit une conversation pas très amicale entre les deux garçons. Seth le provoque. Carmen est gênée des propos tenus par Tad envers Seth.Plus tard, elle est Veronica discutent pour trouver un plan afin de rompre avec Tad sans que la vidéo ne circule dans tout le lycée. Veronica propose une « destruction mutuelle assurée »…un chantage en fait, un moyen de pression. Veronica a besoin de l’aide de Carmen pour mettre son plan a exécution.  Il faut inviter Tad à faire une ballade sur la promenade de Neptune. 

Garage de l’oncle de Weevil
 : Veronica arrive en voiture, elle a un souci d’alternateur. Weevil lui parle de la récompense pour retrouver Duncan et lui propose, en échange d’un pourcentage, de lui révéler quelque chose pour aider à le retrouver. Veronica lui promet 8%, elle apprend ainsi que Duncan a acheté une impala 69 immatriculée en Californie. Logan arrive en voiture pour rechercher Veronica alors qu’elle est en communication avec son père. 

Maison des Echolls
 : tout en s’embrassant tendrement, Logan et Veronica entre dans la maison. Ils ont la maison pour eux tout seul : Aaron est à un cours et Trina est à une inauguration. Entre deux conversations, ils échangent de doux baisers. Sur le canapé ils parlent de leur relation et finissent par s’embrasser de nouveau tendrement. Alors qu’ils sont allongés sur le canapé, ils sont surpris par l’arrivée d’Aaron, son cours a été annulé. Tout le monde est gêné. Aaron, se sentant de trop, s’éclipse. Logan n’en revient pas de s’être fait surprendre par son père. Alors que Veronica est dans la salle de bain pour se rafraîchir un peu, la sonnette d’entrée retentie, c’est Dick et Beaver. Veronica ne se montre pas. Dick s’étonne que Logan en soit pas venu surfer et aperçoit un sac devant le canapé, il en déduit que Logan était avec une fille. Il se défend en disant que c’est celui de sa sœur. Aaron, voyant Logan embarrassé, décide d’intervenir. Il se propose donc d’aller porter le sac à Trina. Logan le regarde en lui faisant comprendre qu’il le remercie de son geste. Il est coincé et doit resté avec les deux frères Casablancas qui lui proposent un week-end au Mexique en compagnie de pompoms girls. Dans une autre pièce, Aaron remet le sac à Veronica et se propose de la raccompagner. Elle accepte. 

Dans la voiture d’Aaron
 : alors qu’Aaron reconduit Veronica, on sent comme un malaise dans la voiture. Il lui demande comment va Logan car avec tous les évènements qui ont eu lieu Logan n’est plus tout à fait lui même. Il la rassure en lui disant qu’avec lui le secret de leur relation est bien gardé et il la remercie d’aider son fils à traverser toutes ces épreuves. Il conclue en faisant comprendre à Veronica que Logan est bien en sa compagnie. 

Promenade de Neptune
 : Tad et Carmen se promènent en amoureux, ils se font prendre en photos avec des chapeaux ridicules, s’éclatent en faisant des grimaces et Carmen pousse même Tad à se faire tatouer. Arrive Seth. Carmen demande à Tad d’aller le voir pour lui demander de la drogue. Il s’exécute et alors qu’ils s’échangent la drogue, Veronica n’est pas loin, elle prend des photos. 

Maison des Mars – chambre de Veronica
 : Veronica regarde les photos qu’elle a prisent de Seth et Tad. Avec l’aide de Carmen, elle le piège au téléphone en enregistrant la conversation. 

Maison des Mars – cuisine
 : alors que Veronica cuisine, Keith rentre très joyeux. Il prend un sac que Veronica qualifie en voix off de « sac de voyage mystère », et quitte la maison. 

Tijuana (Mexique)
 : Keith est sur une piste pour retrouver Duncan. Arrivé sur les lieux, il s’avère que la piste n’est pas bonne. 

Neptune High – salle informatique
 : Veronica retrouve Mac. Elle sollicite son aide afin de créer un site web très compromettant sur Tad. C’est un jeu d’enfant pour Mac. 

Neptune High – la cour
 : Tad arrive afin de retrouver Carmen. Celle-ci est avec Veronica. Elle commence par lui rendre son portable, en miette, et poursuit en l’informant de sa rupture immédiate d’avec Carmen. Tad ne l’entend pas de cette façon et menace Carmen. Veronica lui montre alors le site web très compromettant le concernant. On le voit avec Seth (montage photos made in Veronica) ce qui laisserait entendre que les deux garçons ont une relation intime. Veronica n’a rien laissé au hasard et à même trafiqué la conversation téléphonique. Tad ne prend pas la menace au sérieux, il leur rappelle qu’il quitte le lycée. Mais Veronica a pensé à tout et l’informe que l’adresse du site sera envoyé à tous les cadets de l’école navale. 

Neptune High – parking
 : Veronica n’ayant plus de voiture, elle s’apprête à prendre le bus scolaire. Logan, assis sur le capot de la LeBaron l’interpelle. Sa voiture est réparée. Veronica prend place à coté de Logan et lui dit qu’elle aura ce geste généreux à l’esprit ce week-end quand il sera en compagnie de ses copains en train de se payer du bon temps avec des pompoms girls. Logan avoue qu’il n’ira pas surfer avec eux, il a d’autres projets. Il propose à Veronica de sécher les cours du vendredi et l’invite à sortir avec lui, à Catalina, sur le bateau que son père lui prête : au programme dîner et cinéma. Veronica accepte, Logan est ravi. Elle trouve le geste d’Aaron très gentil. Alors que Logan lui explique qu’il a l’impression que son père l’aime bien et que depuis qu’il a appris pour ses parents…Elle l’arrête, ne comprenant pas de quoi il veut parler. Dick et Beaver interrompent ce moment en appelant Logan. Tout en se dirigeant vers eux, logan lui apprend qu’il y a un article sur ses parents dans le journal, lui fixe l’heure et le lieu du rendez vous et lui fait un clin d’œil avant de se diriger vers ses amis. 

Mars Investigations 
: Veronica, curieuse, parcoure le journal à la recherche de l’article en question. Elle y découvre une annonce de recherche pour sa mère pour cause de poursuite judiciaire. Elle se renseigne auprès de Cliff qui lui apprend qu’en cas de divorce c’est une procédure courante. Veronica se rend compte que 6 annonces ont déjà été passées et qu’il n’en reste plus qu’une avant de pouvoir commencer la procédure pour abandon de domicile. Elle appelle le journal afin de stopper la parution, mais se retrouve bloquée quand son interlocuteur lui demande la confirmation du mot de passe du compte de Keith. Elle raccroche. 

Sur la route
 : Veronica est en voiture. Elle est en train de repérer Keith grâce à un traceur dans son portable. Elle arrive devant l’hôtel Dunes. 

Hôtel Dunes
 : dans l’hôtel Veronica se renseigne à l’accueil, mais n’arrive à rien. En sortant, une musique l’interpelle, elle se dirige vers une salle. Sur la piste de danse elle y voit son père et Alicia Fennel. Elle comprend en le voyant qu’il est heureux. 

Neptune High – la cours
 : Veronica arrive au lycée et y retrouve Carmen qui a de nouveau la joie de vivre…pas pour longtemps car un groupe de garçons l’interpellent et l’un d’eux lui fait une proposition en relation avec la vidéo. Elles comprennent que Tad a diffusé la vidéo. Weevil n’est pas content et veux savoir de qui vient la vidéo. 

Neptune High – salle informatique
 : Carmen est en pleure, Veronica fait de son mieux pour la réconforter. Carmen est décidée à se venger et diffuser le site web sur Tad. Au moment de presser la touche d’envoi, elle se ravise, et supprime le site. Veronica ne comprend pas. Carmen lui répond que se venger ne lui rendra pas ce qu’elle a perdu. Dans la salle, deux élèves visionnent la vidéo. Veroncia se dirige vers eux et les fait partir. Arrêt sur image, Veronica reconnaît sur la vidéo, en arrière plan, les lampions de la fête de Shelly Pomroy. Elle fait le rapprochement avec la soirée où elle a été violée. (Flash back : fête de Shelly, Veronica déambule au milieu des invités pour finir par s’allonger sur un transat. Fin du Flash back)


Mars Investigations
 : Keith est assis au bureau de Veronica, le journal ouvert devant lui. Veronica arrive. Keith s’excuse de ne pas lui en avoir parlé avant. Veronica respecte le choix de son père et lui dit qu’elle ne veut que son bonheur. Arrive Mac, elle a trouvé le nom de celui qui a vendu le passeport sur internet ainsi que l’adresse de livraison, l’Argentine. Veronica présente mac à son père.

Alors qu’elles sont toutes les deux, Veronica demande à Mac s’il est possible de savoir la date à laquelle a été tournée une vidéo sur un portable. Elle souhaite connaître de quand date la vidéo sur Carmen. Il s’agit du 7 décembre 2003 à 3h23 du matin…Veronica comprend qu’il s’agit également de la date à laquelle elle a été violée. Carmen et elle ont donc été droguées en même temps. 

Bureau des logiciels Kane
 : Alicia est au téléphone, elle entre dans la salle de conférence où l’attend Clarence Wiedman. Il la questionne sur sa relation avec Keith, et lui demande de cesser de le voir car il représente un danger pour la société Kane. Alicia est hors d’elle. Clarence lui montre alors un micro miniature qu’il a retrouvé caché dans une plante dans son bureau. Celui qui a livré la plante n’est autre que Wallace… 

Neptune High –  la cours
 : la cour est vide, Veronica est venue en avance y déposer un devoir avant de rejoindre Logan sur son bâteau. A un poteau, Tad est attaché à demi nu : c’est Weevil qui est à l’origine de tout ça. Veronica propose un deal à Tad : elle le détache s’il lui dit qui lui a fournit l’hypnotique lors de la soirée de Shelly. Tad lui apprend qu’en fait c’était du GHB (la drogue du violeur) et que c’est Logan qui lui a donné. Veronica abasourdi, ne détache pas Tad mais arrache le pansement qui recouvrait le tatouage. On y voit un gros cœur rouge transpercé d’une flèche avec le nom de Seth écrit à l’intérieur. Veronica s’en va… 

Bâteau d’Aaron
: Logan, plus craquant que jamais, s’impatiente et regarde sa montre. Il a tout préparé : une belle table, du champagne etc…Il débouche la bouteille et boit seul… 

Fin de l’épisode
 

DANS LES ÉPISODES PRÉCÉDENTS:


Veronica et Duncan sont dans la salle d'informatique.


DUNCAN: Tu crois que j'ai tué Lilly?

VERONICA: Duncan, calme-toi!

DUNCAN: Quoi, tu crois que je vais avoir une autre crise et te tuer aussi?


Veronica et Meg discutent au lycée.


MEG: Tu n'as pas vu Duncan ce soir, par hasard? Il a disparu. Ses parents pensent qu'il a fait une fugue.


On voit d'abord Keith et Alicia regarder la télé, souriants puis Wallace et Veronica dans la chambre de cette dernière.


VERONICA: Tu ne voulais pas qu'ils sortent ensemble!

WALLACE: J'aurais préféré que ma mère trouve un type qui ne soit pas le père de ma meilleure amie!


Devant la maison des Echolls.


VERONICA: Il y a une chose que je sais, c'est que Lilly t'aimait.

LOGAN: Ouais, mais pas comme je l'aimais. [...] Je n'ai plus à me sentir coupable maintenant.

VERONICA: Te sentir coupable de quoi? [...] Ils s'embrassent. Qu'est-ce qu'on est en train de faire?

LOGAN: Aucune idée.

L'ÉPISODE


Parking du lycée, on entend des klaxons, des élèves mécontents qui s'énèrvent. Un joueur de basket dépasse la file de voiture pour regarder ce qui bloque la circulation. Puis la caméra s'arrête sur Veronica qui est en train de réparer sa voiture. Dick, Beaver et Logan s'approchent d'elle. Logan coupe un bout de sa pomme avec le couteau qu'il a en main.


DICK: Tiens, tiens, tiens. On se prépare pour le concours annuel de 'Miss Cambouis'?

BEAVER: C'est touchant de voir les efforts qu'elle fait, mais sa bagnole devrait être sur quatre mouélons dans son jardin.

LOGAN: Les gars, fermez-là.

VERONICA: Eh oui, les gars, fermez-là! Vous voyez pas qu'elle est en train de se faire griller un croque-monsieur? [Veronica s'approche de Logan et lui prend le couteau des mains avec lequel elle coupe un tuyau qu'elle attache à une autre partie.] Réfléchissez! On ne met pas sa voiture sur quatre mouélons dans son jardin quand on n'a pas de jardin. Vous savez, je peux anticiper toutes vos répliques, maintenant. [Elle réussit à démarrer sa voiture.] Alors la prochaine fois, ne vous en faites pas, j'ai tout en main! [Elle lance le couteau à Logan qui l'attrape en souriant. Ils échangent un regard avant qu'elle ferme le capot de la voiture. Les trois garçons s'en vont.]


Devant le bâtiment du lycée, on voit un skater rouler devant un couple en pleine discussion.
TAD: Alors, c'est fini? Comme

ça? Tu balances une relation qui dure depuis deux ans dans les toilettes?

CARMEN: Non. Tad, on sort ensemble depuis la seconde et je ne sais pas... je ne sais pas si j'ai vraiment envie...

TAD: Dis-moi ce que j'ai fait de mal!

CARMEN: Rien, seulement, tu quittes le lycée dans un mois et...

TAD: Et quoi? Quoi, t'as pas confiance en moi? Parce que je vais être étudiant?

CARMEN: Tad, je ne m'imagine pas entretenir cette relation à longue distance.TAD: Mais

ça ne représente qu'une année.

CARMEN: Non! Ce sont quatre années à l'école navale et après quatre années à l'école marine. Et.. et puis je ne sais pas. Il lui tend un CD.TAD: Tiens, prends

ça et écoute le, je t'en prie.

CARMEN: Je ne veux plus de tes compilations.

TAD: J'ai composé cette chanson pour toi sur ma guitare.

CARMEN: Écoute, une chanson n'y changera absolument rien. Entre nous c'est fini, Tad.


Elle se tourne et commence à s'éloigner.


TAD: Avant que tu partes. Je veux te montrer quelque chose. Elle se retourne.

CARMEN: Tu ne me feras pas changer d'avis, tu sais.


Tad lui montre une vidéo sur son portable. On entend des gémissements et rires de Carmen. Elle est horrifiée.

Veronica et Carmen sont aux toilettes, devant le miroir. Celle-ci essuye ses larmes.


CARMEN: Je ne me souviens même pas l'avoir fait. Je devais être ivre morte. Je ne ferais jamais une chose pareille. C'était, c'était... complètement dégoutant.

VERONICA: Tu veux dire... de faire l'amour avec lui?

CARMEN: C'était pire que ça. Sur la vidéo, on me voit toute nue, je suis dans un jacuzzi... et je lèche un batonnet glacé et...

VERONICA: Tu crois qu'il est sérieux?

CARMEN: J'en sais rien. Quand j'ai dit que je voulais rompre, il a simplement... Je ne veux pas courir ce risque Alors je veux absolument ce téléphone, Veronica. Est-ce que je peux compter sur toi?

VERONICA: Tu peux, pas de soucis.


GÉNÉRIQUE


On voit Logan et Veronica s'embrasser fougueusement dans les toilettes des filles. Après un petit moment, Logan se recule.


VERONICA: Qu'est-ce qu'il y a? J'ai mis un écriteau "toilettes hors service".

LOGAN: Non, c'est pas bien. Un garçon dans les toilettes des filles, c'est pas bien du tout.

VERONICA: Mais tellement excitant.


Elle l'embrasse.


LOGAN: Oui. [Il se recule de nouveau.] Je suis désolé pour Dick et les autres.

VERONICA: Dick et les autres ne m'ennuient pas. Et puis toi et moi, on doit sauver les apparences parce que Duncan finira bien par revenir et je ne tiens vraiment pas à ce qu'il aprenne notre... enfin ça par quelqu'un d'autre.

LOGAN: [Il regarde sa montre, soupire.] Je suis plus qu'en retard pour mon cours de physique. [Il l'embrasse rapidement.] Et la machine à remonter le temps n'est toujours pas au point.


Il avance vers la porte. Veronica lui court après.


VERONICA: Alors essaye la corruption. [Elle lui donne un papier.] Autorisation d'absence, avec le tampon, intraçable. J'ai des relations. Elle regarde par la porte. La voie est libre. Bon cours de physique. [Elle l'attire vers elle.] Rappelle-toi: [entre deux baisers] force égale masse fois accélération. La lumière est une particule qui a les mêmes propriétés qu'une onde.

LOGAN: J'apprendrai plus en restant avec toi.


Il essaye de l'embrasser mais elle se retire.


VERONICA: J'ai des choses à faire.


Il lui sourit, lui donne un bisou et sort des toilettes.


VERONICA (voix off): Du genre reprendre mes esprits. [Elle se dirige vers les lavabos.] J'ai fait une promesse à Carmen. [Elle prend son téléphone de son sac.] Loués soit les téléphones jetables.

Veronica et Wallace marchent dans un couloir du lycée.

VERONICA: Le prends pas mal mais t'as l'air bizarre.

WALLACE: J'ai vu ton père et ma mère se faire des calins sur le canapé hier soir. J'ai les yeux qui... qui me brûlent.

VERONICA: T'as une idée de ce qu'ils font les lundis et mercredis de 6h à 10h qui nécessite un petit sac de voyage?

WALLACE: Autant que je sache ils jouent au bingo au VFW. C'est ce que ma mère m'a dit et je m'y tiens.

VERONICA: La meilleure attitude c'est de faire comme s'il ne se passait rien. Est-ce que tu veux bien appeler ce numéro pendant la sixième heure?


Elle lui donne un bout de papier.


WALLACE: Oui, bien sur. [Il s'arrête.] Comme s'il ne se passait rien?

VERONICA: Oui. [On voit Tad tourner dans le couloir.] Et est-ce que tu peux aussi m'aider à appâter le poisson? [Elle lui donne un téléphone, il hoche la tête. Veronica fait demi-tour. Tout haut, en reculant:] Je lui dit "non" et lui il me fait "vraiment? c'est ce qu'on va voir" et euh... oh. [Elle bouscule Tad.] Oh, pardon, je suis désolé.

TAD: Regarde où tu vas.


Derrière lui, Wallace glisse le téléphone dans son sac. Tad continue son chemin.


VERONICA: Et voilà le travail.


Veronica entre dans une salle de cours et parle assez fort au téléphone. Les autres élèves sont tous assis, silencieux. Le professeur regarde Veronica bizarrement. Tad est assis à l'un des bancs.


VERONICA: Non, il a pas dit ça?! Aha, aha.

MR. WU: Mademoiselle, où est-ce que vous vous croyez?

VERONICA: [au le téléphone] Je te laisse, ciao. [à Mr. Wu] Je suis bien en salle d'étude, n'est-ce pas? [Mr. Wu hoche la tête. Elle s'approche de lui.] Je viens d'être dispensée du cours de gym pour... raisons personnelles.

MR. WU: Ignorez-vous le règlement concernant l'utilisation des portables?


Il tend la main pour le portable. Elle le lui donne.


VERONICA: Ca va, vous énervez pas.


Elle retourne à sa place.

MR. WU: Vous le récupererez à la fin des cours.


Elle s'asseoit.

Dans une autre classe qui est dans l'obscurité, on voit Wallace regarder une vidéo éducative.


VOIX DE LA VIDÉO: On appelle ça la symbiose. Littéralement cela signifie vivre ensemble.


Wallace tient dans ses mains son portable. Il compose un numéro.

Retour à la salle où Veronica se trouve, on entend un portable sonner.


MR. WU: Tad, votre sac est en train de sonner.

Celui-ci prend son sac et cherche l'origine du bruit. Il trouve son portable, l'ouvre.
Mr. Wu lui tend la main.


TAD: [montrant son téléphone au professeur] Mais je ne comprends pas, il n'est pas branché!

MR. WU: Vous connaissez le règlement Mr. Wilson puisque je viens de l'appliquer devant vous. Je ne fais pas de discrémination dans les confiscations.


Tad se lève, dégouté, et donne le téléphone au professeur qui le range dans son tiroir. Veronica les observe avec un sourire.

Un peu plus tard, dans un laboratoire du lycée, Veronica rassemble ses papiers et s'avance vers le professeur.


VERONICA: Madame, je me suis portée volontaire pour aller recycler les déchêts de la cafétaria cet après-midi. Est-ce que je peux quitter le cours plus tôt aujourd'hui?


Le professeur hoche la tête en souriant.

Couloir du lycée, Veronica court vers la salle où elle se trouvait un peu plus tôt pendant que la cloche sonne et que les autres élèves sortent de leurs cours. Elle rejoint Mr. Wu.


VERONICA: Monsieur, je peux récupérer mon portable?

MR. WU: [en ouvrant le tiroir] Je vous le rends mais la prochaine fois je le garderai et vous devrez bavarder avec vos amis avec deux boîtes de conserves et une ficelle.


Elle prend le portable de Tad.


VERONICA: Je ne sais pas ce que ça veut dire mais je vous promets que c'est la dernière fois.


Elle s'éloigne. En sortant, elle bouscule Tad. Celui-ci s'approche du bureau du professeur.


MR. WU: Oh, oui.


Il ouvre de nouveau le tiroir. Tad cherche son portable.


TAD: Mais ce n'est pas le mien.


Mr. Wu s'en fiche et retourne à ses papiers. Tad réfléchit un moment, puis conclut:


TAD: Veronica Mars.


Veronica arrive à Mars Investigations et dépose son sac et ses clés sur son bureau.


KEITH: [de son bureau] Alors, ça va l'école?

VERONICA: Comme d'hab. Méchants élèves, professeurs indifférents, locaux vétustes. Et toi, pourquoi cet air béat?


Elle rentre dans la bureau de son père.KEITH: Je me délecte en imaginant la possibilité que la famille Mars envoit son héritière, Veronica, dans une grande université avec l'argent promis à qui retrouvera l'héritier des Kane.


On voit ce que Keith regardait sur l'écran: une liste des personnes recherchées. En haut de la liste, Duncan Kane. En dessous de sa photo, la somme de 50,000.00$.


VERONICA: Pour toutes informations permettant de retrouver Duncan Kane, 50,000.00$? Pas mal.

KEITH: Gagner les doigts dans le nez. Tes deux premières années de fac sont à portées de main.

VERONICA: [gênée] Ca pourrait être moins facile que tu ne l'imagines.

KEITH: Tu plaisantes? Duncan Kane? Un gosse de riches qui a une bonne pour lui plier ses sous-vêtements? J'aurai vite fait de retrouver sa trace. Je ne sais pas si j'arriverai avant les confrères. C'est un gros poisson qui nage dans un tout petit bocal. [Il la regarde, elle est mal à l'aise.] Qu'est-ce qu'il y a?

VERONICA: Tu sais cet avocat du spectacle que t'as cherché pendant un an?

KEITH: Ouais.

VERONICA: Eh bien, j'expliquais l'autre jour à Meg combien ça a été difficile de le retrouver et tous les conseils à suivre quand on veut disparaître et Duncan était... assis à côté de nous. Il écoutait. Cela dit, il y a un avantage: les autres détectives privés qui le cherchent ne vont pas le trouver avant toi.

KEITH: Et c'étaient quoi les conseils?

VERONICA: Payer en liquide, ne pas se servir de sa carte de crédit, ni de sa voiture, 'fin...

KEITH: La base quoi.

VERONICA: J'ai peut-être dit aussi qu'on pouvait acheter un passeport sur internet. Mais enfin, papa, avec ton expérience et mon dynamisme, on peut y arriver. Projet familial. [On entend les portes du bureau s'ouvrir puis se fermer.] Et j'ai une amie qui peut nous aider pour cette histoire de passeport...


Alicia les rejoint dans le bureau, ils se tournent vers elle.


ALICIA: Bonjour M. Mars, bonjour Veronica. Ca va l'école?

VERONICA: Bonjour Mme. Fennel. Ca va, oui. Keith se lève et s'approche d'Alicia avec un sac en main.

KEITH: On sera de retour vers 8h.


Il l'embrasse.


VERONICA: Où allez-vous?

KEITH: On sort. Occupe-toi de cet histoire de passeport, d'accord?


Keith et Alicia s'en vont.

Un peu plus tard, Veronica est assise à son bureau, toujours à Mars Investigations. Carmen toque à la porte et entre.


CARMEN: Alors, ça a marché?

VERONICA: Je l'ai eu!


Elle lui tend le téléphone.


CARMEN: Oh! [Elle le prend.] Merci, merci, merci. Tu ne l'as pas regardé, n'est-ce pas? [Veronica fait 'non' de la tête.] Ah, tu me sauves la vie, Veronica.


VERONICA: Écoute, Carmen, ce n'est pas parce qu'on a le téléphone qu'on a éliminé le fichier vidéo. Il faut que tu saches qu'il est impossible de savoir si on a détruit un fichier vidéo de façon certaine.

CARMEN: Tad n'a pas autant de suite dans les idées. [Elle dépose le portable sur le bureau, attrape une petite statuette et l'écrase avec. Veronica sourit.] Ca fait du bien.

VERONICA: Justice est rendue, pas vrai? [Elle regarde l'écran de son ordinateur, étonnée.] J'ai un message instantané de 'Top Gun'.


Le message dit: "Bien essayé."


CARMEN: C'est Tad. [Elle fait le tour du bureau et s'arrête derrière Veronica. Une vidéo s'affiche à l'écran: celle de Carmen qui lèche le batonnet glacé. Celle-ci l'arrête tout de suite.] Oh mon Dieu!


Veronica et Mac marchent dans la cour du lycée.


VERONICA: Ta mission, si tu l'acceptes c'est de savoir si un passeport a été vendu sur un site de vente aux enchères et expédié dans la région de Neptune.

MAC: Franchement, Veronica, tu pourrais demander de l'aide pour des choses normales.

VERONICA: Ce ne serait pas très amusant.

MAC: Bon, d'accord, je t'appelle bientôt.

VERONICA: Merci beaucoup, Mac.


Celle-ci s'éloigne. Veronica regarde autour d'elle dans la cour et aperçoit Carmen dans les bras de Tad.


VERONICA (voix off): C'est donc reparti entre Carmen et Tad, sinon il aurait envoyé la vidéo à tout le lycée.


Weevil, Felix et deux autres gars de la bande des PCHers passent devant Veronica.


WEEVIL: Ca me dégoute: une fille de notre quartier qui sort avec un type comme ça!
FELIX: C'est pas la fille sur qui tu flashais en quatrième? Dommage que tu ne sois ni riche, ni blanc. C'est devenu une vraie bombe!


Un peu plus loin dans la cour, on voit une affiche sur laquelle est écrit: Get Marooned (Jouez les Robinsons), Junior/Senior Prom, $75/ticket, $150/couple.


SETH: Jouer les Robinsons, super! L'île sera encore une fois le thème du bal. Et encore une fois, des machos avec un QI de canari vont rire de leurs blagues graveleuses pendant que des hawaiennes de seconde vont leur poser des fleurs autour du cou.

Carmen, Tad et un de leurs amis sont tous près et ont entendu ce que Seth a dit.

TAD: Personne t'oblige à acheter une place pour le bal, lopette!

SETH: Oh, pardon, je ne savais pas que c'était ton bal préféré.

L'AMI DE TAD: La soirée gay, c'est vendredi, dans les toilettes hommes de la plage pour animaux, pas vrai?

SETH: Alors on va s'y croiser, matelot, pas vrai?


Il s'approche de Tad et lui soulève un peu le col.


TAD: Qu'est-ce qu'elle me dit la copine de Boy George?

SETH: Toi dans la marine? "Hey, venez voir le nouveau matelot! Le vice amiral lui fait astiquer le bas stingage. Le pauvre!" Imagine, entrer dans la marine est en soi un acte tellement gay que tu te feras virer de la marine.


Des élèves rigolent autour d'eux.


TAD: Il me semble que seuls les couples traditionnelles sont admis au bal.

L'AMI DE TAD: Voyons, quoi de plus traditionnel qu'une folle et une fille obèse?


Les élèves rigolent encore plus. Seth a l'air touché. Carmen regarde Veronica par-dessus l'épaule de Tad.


VERONICA (voix off): Pourquoi Carmen voudrait-elle larguer un tel charmeur?


Plus tard, Veronica et Carmen marchent dans le parking.


CARMEN: Ca ne fait qu'un jour et j'ai déjà envie de prendre une bonne douche bien chaude. Je ne sais pas combien de temps je vais bien pouvoir tenir.

VERONICA: Ce qu'il te faut, c'est un plan de sortie.

CARMEN: Tu sais ce qu'il va se passer, Veronica? La vidéo sera diffusée et je serai la risée nationale. Comme Paris Hilton ou ce garçon fana de la 'Guerre des étoiles'. Ce sera moi sur la vidéo que tout le monde enverra par internet à ses amis. Mot clé: fille et sucette. Et je serai visible pour toujours par des milliers de gens. Et je ne peux pas l'en empêcher.

VERONICA: Sauf si tu as quelque chose sur lui qui pourrait ruiner sa vie. Le truc c'est que tu ais ta propre bombe pour l'empêcher de frapper le premier. C'est la destruction mutuelle assurée.

CARMEN: Tu ne trouveras rien pour faire chanter Tad si c'est que tu veux dire.

VERONICA: A part son fort penchant pour les vidéos pornos amateurs pour adolescents? Je trouverai bien. J'ai juste besoin de savoir si tu es prête à te salir un tout petit peu les mains. Si ça peut t'aider, dis-toi une chose: c'est qu'il ne te laisse pas vraiment le choix.


Elles s'arrêtent.


CARMEN: Tad n'était pas comme ça avant. C'est mon premier et mon seul petit-ami, le premier et le seul avec qui j'ai jamais couché.

VERONICA: Le premier qui t'as saoulé et qui a fait une vidéo de toi toute nue. Et tu veux le garder? [Carmen fait 'non' de la tête.] Finis-en avec ce type, et vite.

CARMEN: Qu'est-ce que je dois faire?

VERONICA: Tu invites Tad un après-midi pour une balade en amoureux sur la promenade de Neptune.


Veronica arrive au garage de l'oncle de Weevil et y gare sa voiture. Weevil la rejoint, elle sort de la LeBaron.


WEEVIL: Qu'est-ce que tu fais là? Je te manque?

VERONICA: Problème d'alternateur. Tu penses que ton oncle pourrait rendre à ma bagnole toute sa gloire originelle?

WEEVIL: Il peut la booster pour Daytona, si tu y mets le prix.

VERONICA: Ce ne sera pas nécessaire.

WEEVIL: Dis-moi, il parait que les Kane offrent une jolie récompense pour retrouver Duncan?!

VERONICA: T'as trouvé des indices quand tu t'es introduit chez les Kane? Ou tu voulais seulement effacer tes traces? Tu t'es servi de moi.

WEEVIL: Qu'est-ce que tu veux? On a toujours des services à se rendre, toi et moi. Mais me regarde pas comme ça, si tu pensais que j'avais fait du mal à Lilly, tu m'aurais déjà collé un mouchard aux fesses. J'ai une information qui selon moi peut valoir, disons, 10% de la récompense.

VERONICA: 10%? Ca va dépendre de l'information.

WEEVIL: C'est à propos d'un fils à papa blanc qui a acheté une Impala pourrie à un ami de mon oncle il y a quelques semaines.

VERONICA: 8% si ça me permet de le retrouver et tu me répares cet alternateur.

WEEVIL: D'accord.


Veronica sort du domaine du garage et marche dans la rue où l'on voit passer la SUV jaune de Logan.


VERONICA: [au téléphone] Tu notes papa? Une Impala 69, immatriculée en Californie 6GUC-788. [Elle monte dans la voiture de Logan.] Il l'a acheté 800$ en liquide il y a quelques semaines. Ouais. Au revoir.


Elle raccroche et se tourne vers Logan.


LOGAN: Y en a eu que pour le boulot avec toi.


Il démarre la voiture.

Plan sur Veronica et Logan qui rentrent dans la maison des Echolls, s'embrassant fougueusement.


LOGAN: On a la maison pour nous. Mon père est à son cours [Il lui donne un bisou sur le front.] et Trina est à l'innauguration d'une bagagerie très importante [un bisou sur la joue] à Beverly Hills.

VERONICA: Ton père prend des cours?

Il recule et se dirige vers la cheminée.

LOGAN: Oui, [gesticulant] il explore le monde au-delà de lui-même. Le nouvel Aaron Echolls prend des cours d'espagnol, de céramique, de tai-kwando et aujourd'hui, de verre soufflé avec Silvio Pirelli, [Veronica le suit.] maitre cristallier du vieux monde. [Ils regardent une verrerie sur la cheminée.] Sympa, hein? Il n'a pris que deux leçons.

VERONICA: Et il a fait un bong?

LOGAN: Une urne pour ma mère. Comme il n'y avait pas de corps et donc pas de cendres, il l'a rempli avec de l'eau de mer. Elle s'est jetée à la mer, enfin, tu comprends. Au moins, [Il la prend pas la taille, l'embrasse.] ça le sort de la maison.


Ils tournent en s'embrassant jusqu'au milieu du salon.


VERONICA: Tu...tu crois que cette chose ... va devenir un peu plus normale?


Logan l'embrasse sur la joue.


LOGAN: Tu veux dire qu'on se promènera main dans la main? [Veronica pose son sac, ils s'asseoient sur le canapé, l'un en face de l'autre.] Et à la fête foraine, j'irai au stand de tir pour t'offrir un énorme ours en peluche?

VERONICA: Oui, c'est tout à fait ça, à la différence que mon ours en peluche, j'aimerais mieux que tu le gagnes en lançant des anneaux, par exemple.

LOGAN: Le secret c'est excitant aussi.


Logan s'approche de son visage, l'embrasse et la couche sur le canapé. Il sont interrompu par Aaron.


AARON: Hum... [Logan se lève, Veronica s'asseoit.] Oh, pardon. [Il dépose les courses.] Je ne savais pas que tu avais de la compagnie. Bonjour Veronica.


Elle lui fait un signe de la main, gênée.


LOGAN: Tu n'avais pas un cours?

AARON: Silvio l'a annulé alors j'ai, j'ai acheté de l'espadon. [Il met l'espadon au frigo.] J'avais envie d'essayer cette marina-tequila-citron. Bon,je... je crois que je vais vous laisser. Il y a des chips si vous avez faim. Au maïs, c'est très bon.


Il sort.


LOGAN: Oh c'est pas vrai! Je me suis fait surprendre pas mon père en train de te peloter sur le canapé?

VERONICA: Tu t'es fait surprendre par ton père. Et moi c'était par la vedette de "Point de rupture" et de "Au-delà du point de rupture". Bizarre. Et j'ai du rouge sur les dents.

Elle se lève, frottant ses dents et va dans la salle de bain. Quand elle sort, on entend sonner. Aaron rentre avec les invités. Veronica se cache.


AARON: Logan, tu as de la visite. Dick et ...

BEAVER: Cassidy.

DICK: Beaver.


Logan se lève du canapé.


LOGAN: [gêné] Beaver... DICK: C'est pour

ça que tu n'es pas venu surfer? T'avais quelque chose à faire sur le canapé?

LOGAN: Je suis désolé, j'étais...

DICK: [regardant le sac de Veronica] Dis donc, t'étais avec un fille?

LOGAN: [regardant le sac à son tour] Non, c'est le sac de Trina. Elle est sortie sans son brillant à lèvres, elle doit beaucoup souffrir en ce moment.


On voit Aaron regarder Veronica qui se cache. Il comprend vite la situation.


AARON: Ah oui, il vaut mieux que je lui portes.


Logan lui tend le sac.


LOGAN: Oui. Attends papa, j'allais sortir avec toi!

DICK: Ah non, tu restes! T'es déjà pas venu surfer avec nous. Et puis, on a un truc à voir avec toi: ce week-end, au Mexique, la fête annuelle des filles et des surfeurs. Beaver a parlé avec des pom-poms girls.

BEAVER: Justement, elles doivent faire un stage du côté de Rosarito et elles sont arrivées deuxième au concours régional.
DICK: Il y aura à boire, il y aura des vagues et des pom-poms girls pas coincées juste à côté.

LOGAN: Génial.


Aaron rejoint Veronica qui a entendu la conversation des garçons.


AARON: Logan risque d'être coincé avec eux pour un moment. Je te raccompagne?

Veronica hoche la tête.
Dans la voiture, Veronica est gênée pendant qu'Aaron conduit.


AARON: Alors, comment ça va, Veronica?

VERONICA: Je me sens gênée, horriblement.

AARON Il ne faut pas, moi aussi j'ai été ado. La question que je veux vraiment te poser c'est: comment va Logan?

VERONICA: Je pense qu'il... Qu'il accepte enfin.

AARON: Il était si gentil, petit. Quand Lilly est morte, il est devenu...

VERONICA: Difficile?

AARON: Euh oui. Peut-être que c'est héréditaire. Je sais que moi aussi je peux être difficile parfois. Peu importe. Je ne sais pas si c'est sérieux entre vous, ou sans lendemain ou si vous vous voyez juste pour discuter mais avec moi votre secret sera bien gardé. En tout cas je te remercie de l'aider à passer ce moment difficile.

VERONICA: C'est rien. [Aaron gare la voiture devant chez les Mars.] Merci.

AARON: [la retenant] Veronica, je suis content que vous soyiez ensemble. Il fait plaisir à voir quand il est avec toi.


Veronica sourit et sort de la voiture.


VERONICA (voix off): La conversation avec le papa. Ca veut peut-être dire que ma relation avec Logan a l'autorisaton de décoller. Alors que celle de Tad et Carmen est sur le point de s'écraser sur la promenade de Neptune.


Tad et Carmen sont sur la promenade et celui-ci tend une barbe-à-papa à Carmen. Il lui prend la main et ils commencent à marcher.

TAD: Dis donc, combien de vodka t'as mis là-dedans?

Ils achètent deux chapeaux à un stand. Tad montre un chapeau à Carmen.


TAD: Ca te plaît?


Ils font des photos dans un photomaton: Tad avec un chapeau d'abeille, Carmen avec un chapeau représentant une fleur. Puis, ils continuent la promenade. Carmen arrête Tad.


CARMEN: Tu m'aimes vraiment?


Plus tard. Tad a un tatouage sur l'épaule.


TAD: Je ne sais pas ce qu'il y a en toi, Carmen, qui me fait perdre complètement la tête.Carmen: Si on faisait un truc vraiment délirant? Je veux que tu ailles parler à Seth.


On voit Seth se promener sur la promenade.


TAD: T'as besoin de conseils en fringue?

CARMEN: J'ai appris par Gina du club de théâtre, qu'il a le meilleur ecstasy du lycée. Je ne sais pas... Je, je me disais que peut-être après la soirée dansante, toi et moi on pourrait expérimenter.TAD: Tu vois, c'est pour ça que je t'aime. [Il l'embrasse.] Je reviens tout de suite. [Il court après Seth.] Salut Seth!

SETH: Salut matelot!


Veronica les prend en photo de sa voiture. Ils ont l'air proches.

Appartement des Mars, Veronica met les photos sur son ordinateur.


VERONICA: Ce qu'il faut maintenant, c'est une bande sonore. [Elle prend son portable, qu'elle donne à Carmen.] Sois naturelle, sois intime, et puis, surtout, laisse Tad parler, il se passera lui-même la corde au cou. C'est la dernière ligne droite.

CARMEN: Tad? Je me suis vraiment amusée, aujourd'hui.

TAD: Moi aussi, bébé. J'aimerais t'avoir dans mon lit en ce moment avec moi. Vivement la fin du bal pour qu'on fasse notre petite expérience érotique, toi et moi.

CARMEN: Je ne pensais pas que ça pouvait t'intéresser de prendre de l'ecstasy.

TAD: Ah, tu plaisantes! J'ai toujours voulu essayer. Je m'inquiétais à cause de mes parents, c'est sur, ou de l'école navale, ils me vireraient si jamais ils apprenaient.
CARMEN: Tu es sur de vouloir faire ça avec moi?

TAD: Absolument.

CARMEN: Bonne nuit, Tad. [Elle raccroche et se tourne vers Veronica.] Alors, comment c'était?

VERONICA: C'était... plutôt effrayant. Alors rappelle-toi, on déjeune ensemble demain. Et n'oublie pas Tad!


Keith rentre à la maison, il est pressé. Veronica est dans la cuisine et coupe des légumes.


KEITH: Bonsoir chérie!

VERONICA: Bonne nouvelle: y a du poulet Kiev ce soir et cette fois, crois-moi...

KEITH: D'autres plans. Il faut que je file

VERONICA (voix off): Le sac de voyage mystère, un mardi soir? Mon père est en train de perdre tout contrôle sur sa libido.

VERONICA: T'es sur?

KEITH: [en mangeant un bout] Uhum.

VERONICA: On pourrait pas discuter de choses importantes tous les deux?KEITH: La voiture que Duncan a acheté, eh ben, on m'a appelé. On l'a repéré près de Tijuana. [Il ouvre la porte de la maison.] Yale, mon lapin!


Tijuana, Mexique.


KEITH: C'est quoi sa chambre? Quel numéro?


Il donne de l'argent à son informateur.


L'HOMME: Ocho.


Il donne des clés à Keith.


KEITH: Gracias.

L'HOMME: De nada.


L'homme s'en va et Keith se dirige vers une petite maison.

La caméra filme de l'intérieur d'une chambre. On entend toquer et la voix de Keith avec un accent mexicain.


KEITH: Room service. [Il ouvre la porte.] Il est temps de rentrer à la maison, Dunc... [On voit une femme couchée dans le lit qui monte la couverture sur elle.] Duncan, où es-tu? [Un homme sort d'une autre chambre en se rhabillant. Il met une chemise de flic. Il est assez étonné.] La... La voiture devant, l'Impala...

LE POLICIER MEXICAIN: L'Impala, si. Elle est à vous?

Plan sur une rue où l'on aperçoit la voiture de Keith. Il est au téléphone avec Veronica.


KEITH: Échec total chérie, la voiture avait été abandonné près d'un arrêt de bus avec un carton de bierres sur le siège et un écriteau disant "Voiture gratuite" en espagnol. Un appât. Je crois que Duncan est plus futé que je ne pensais.

Couloir de Neptune High School. Il y a du monde mais on voit Veronica qui avance avec son téléphone à l'oreille.

VERONICA: Il a réussi ses tests d'aptitude haut la main. Tu seras à la maison pour dîner?

KEITH: [à l'autre bout du fil] Une autre fois chérie. Alicia et moi on...

VERONICA: Vous sortez, je sais. Je te verrai quand je te verrai. [Elle raccroche et entre dans la salle d'informatique.] T'es occupée?

MAC: [devant un ordinateur] J'ai toujours cette histoire de passeport à dénouer. Regarde ça: j'ai trouvé M. Heinrich qui a passé une annonce dans le site de rencontre de Neptune.

VERONICA: Ooo, Larry, bowm-chicka-bow-bow.


Mac rigole.


MAC: T'as besoin de quelque chose?

VERONICA: Dans le même ordre d'idée, combien de temps il te faudrait pour créer un site hautement incriminant, résolument diffamatoire et sexuellement explicite?

MAC: Euh... 45 minutes. C'est ça ou rien. Je m'y colle dès que j'ai fini de lire la petite-annonce où M. Heinrich parle des ses principaux centres d'intérêts à savoir faire du cheval sur la plage, jacuzzi avec des amis particuliers et [elle mime les guillemets] devinettes sexys.

VERONICA: Merci Mac pour l'image mentale qui va me poursuivre jusque dans la tombe.


Seth arrive dans la salle et regarde l'écran.


SETH: C'est mon prof de math?

VERONICA: [elle tend une grande enveloppe et un CD à Mac] Voici les documents. Seth te dira quoi faire pour la suite.


Seth et Mac se sourient puis tournent la tête vers l'écran de l'ordinateur pendant que Veronica s'en va.Plus tard, cours de Neptune High. Ted s'approche de Carmen et de Veronica qui sont assises sur un banc, sourire aux lèvres.


TAD: Qu'est-ce que tu fais ici?

VERONICA: Je veux te proposer un marché.

TAD: Je veux que tu me rendes mon portable.

VERONICA: Pas de problème. [Elle sort un sachet de son sac dans lequel se trouvent les restes du portable de Tad. Elle le lui lance.] L'étape suivante c'est que toi et Carmen vous allez rompre avec prise d'effet immédiate.

TAD: T'as oublié ce qui s'est passé hier? La promenade et... Et mon tatouage alors?!

CARMEN: J'ai fait semblant, Tad. La vérité c'est que je ne t'aime plus et ton chantage ne peut plus rien y faire.

TAD: Carmen, je te jure que je n'ai jamais voulu te faire du mal. C'est toi qui m'as poussé à faire ça. Et si tu m'obliges à le faire encore...

VERONICA: Elle te fera plus mal encore.


Veronica ouvre son ordinateur et le met sur le banc. Elle montre à Tad le site que Mac a créé et qui s'appelle "Notre précieux secret". On y voit plusieurs photos assez compromettantes de Seth et Tad.


TAD: Qu'est-ce que c'est que ça?

VERONICA: C'est le site web que Seth a crée en l'honneur de votre amour caché. Quelle belle chanson tu as composé pour lui!

TAD: C'est monté de toute pièce. Vous avez trafiqué toutes ses photos numériquement. Personne ne vous croira.

VERONICA: Ah, tu crois.


Elle clique sur l'icône d'un haut-parleur.

De l'ordinateur.


SETH: Salut Tad.

TAD: Vivement la fin du bal pour qu'on fasse notre petite expérience érotique toi et moi.

SETH: Je savais pas que t'étais attiré par les garçons.TAD: Ah, tu plaisantes! J'ai toujours voulu essayer. Je m'inquiétais à cause de mes parents, c'est sur, ou de l'école navale. Ils me vireraient si jamais ils apprenaient.


CARMEN: Tu en as assez vu?


Veronica arrête la bande.


TAD: Qu'est-ce que ça peut me faire ce que les gens du lycée pensent de moi? Dans un mois je suis parti.

VERONICA: Ne te réjouis pas! J'ai pu obtenir les adresses e-mails de tous les cadets de l'école navale d'Anapolis. J'appuie sur un bouton et chaqu'un de tes futurs camarades aura un lien avec ce site web si particulier. La marine ne pose pas de question à ceux qui ne disent rien. Si quelqu'un parle, elle pose des questions. C'est la destruction mutuelle assurée. Réfléchis-bien, Tad.

Veronica se lève et laisse Tad et Carmen seuls.


TAD: Écoute Carmen...

CARMEN: Je ne veux plus te parler, c'est clair?


Elle le laisse seul.

Plan sur Veronica qui fait la queue pour monter dans le bus de l'école.


LOGAN: Ah, les transports en commun. [Il est assis sur le capot de la voiture de Veronica, des clés dans la main.] Pourquoi prendre le bus alors que tu peux rentrer au volant de ton tas de feraille? [Veronica s'éloigne du bus, surprise.] Je l'ai fait livrer par le chauffeur de papa. Prête à partir avec cette pièce volée toute neuve!


Il lui lance les clés, Veronica les attrape, s'avance vers la voiture et s'asseoit sur le capot aussi.


VERONICA: Bravo. J'aurais ce geste tellement généreux à l'esprit ce week-end quand toi et tes amis Dick et Beaver vous vous payerez du bon temps avec des pom-poms girls pas coincées.

LOGAN: Oui. En fait j'ai dit à Dick que je ne pourrais pas. J'ai d'autres projets.

VERONICA: Y a des pom-poms girls pas coincées disponibles de ce côté-ci de la frontière?

LOGAN: Si t'es libre vendredi, peut-être qu'on pourrait...

VERONICA: [étonnée, avec un sourire] Ici? [Logan hoche la tête.] A Neptune? [en chuchotant] On fait quoi de notre petit secret?

LOGAN: Eh bien, j'ai pensé qu'on pourrait faire un coup d'essai à Catalina Island. Ca te dirait de sécher les cours vendredi? Papa nous prête son bateau. Dîner et cinéma.

VERONICA: Je pense que je suis libre.

LOGAN: Alors c'est un... comment c'est? Un rencard?

VERONICA: C'est gentil à ton père de nous prêter le bateau.

LOGAN: J'ai l'impression qu'il t'aime bien. Et quand il a appris pour tes parents, il s'est dit que...

VERONICA: Quoi? Après quoi?

DICK: Logan! [Veronica et Logan tournent la tête et voient Dick et Beaver qui attendent.] Qu'est-ce qui se passe?
LOGAN: Il a dit... Il a dit qu'il y avait quelque chose sur eux dans le journal. Alors 10 heures à l'Albacore Club. [Il se dirige vers Dick et Beaver en se tournant vers Veronica et montrant sa main pour indiquer le chiffre 5.] Quai numéro 5.


Veronica est à son bureau. Elle feuillette et lit les journaux, cherchant quelque chose. Elle trouve enfin: "Annonce de service: à la recherche de Lianne Mars. S'il vous plaît, contactez ce numéro immédiatement, des procédures juridiques ont été entamés en votre nom. 555-0166."


VERONICA: Oh mon Dieu!


Elle prend vite le téléphone et compose un numéro.

Commissariat, plan sur une jeune femme noire.


LORETTA: Je sais ce que c'est se faire piéger.

CLIFF: A vrai dire Loretta, je n'en suis pas aussi sur. [Son téléphone sonne, il répond.] Oui, Cliff... Oui, je suis toujours disponible pour toi.

LORETTA: Et ça, c'était un piège! Et si c'est Tarama, dites-lui qu'elle peut bien me supplier à genoux, je vais quand même témoigner.

CLIFF: Madame Cancun, vous n'arrangez pas votre cas, croyez-moi. [On voit Veronica à l'autre bout du fil, on entend juste la voix de Cliff.] Qu'est-ce que je peux faire pour toi, Veronica?

VERONICA: Dans quel cas prévient-on par annonce une personne qu'elle fait l'objet d'une poursuite?

CLIFF: [On le voit de nouveau.] Ca peut être n'importe quoi. Tu peux être plus précise?

VERONICA: Eh bien, disons... Un homme qui voudrait savoir où est une femme.

CLIFF: C'est peut-être une pension, une poursuite civile, un divorce. [Il désigne des papiers à Loretta.] Signez ici, s'il vous plaît.

VERONICA: Un divorce?


Loretta écrit quelque chose.


CLIFF: [Il lit ce que Loretta a écrit en éloignant le portable de sa bouche.] "Va te faire voir sale porc"? Oh, c'est gentil. [En élevant la voix:] Vous allez signer pour de bon, maintenant? [A Veronica:] La loi californienne impose de passer une annonce 7 jours avant d'entamer une procédure de divorce pour abandon de foyer. [En même temps, Loretta jette les feuilles sur l'officier qui se trouve en face d'elle.] Il faut que je te laisse.


Après avoir raccroché, Veronica commence à faire des recherches sur son ordinateur. Elle est sur le site de Neptune Register.


VERONICA (voix off): Un, deux, trois, quatre, cinq, six. [On voit l'annonce dans le journal à 6 dates différentes.] Plus qu'un jour avant que n'arrive ce qui doit arriver et que Lianne Mars ne rentre désintoxiquée dans une maison où elle n'a plus sa place.


Elle compose de nouveau un numéro.


PERSONNE AU TÉLÉPHONE: Service des petites-annonces.

VERONICA: Bonjour, je suis Veronica, l'assistante de M. Keith Mars qui a passé une annonce légale chez vous au début de la semaine. La situation de M. Mars a changé et il n'aura pas besoin de faire paraître l'annonce demain.

PERSONNE AU TÉLÉPHONE: Vous appelez à temps, nous bouclons dans une heure. J'ai juste besoin que vous me confirmiez l'adresse de M. Mars, son numéro de carte et son mot de passe de son compte chez nous et nous ferons le nécessaire.

VERONICA: Son mot de passe... (voix off:) Évidemment, il leur faut quelque chose de confidentiel comme un mot de passe pour empêcher des gens comme moi de faire ce que j'essaye de faire.

Elle raccroche, mais on entend tout de même au téléphone:


PERSONNE AU TÉLÉPHONE: Mademoiselle?


Elle se lève et dans le prochain plan, on la voit dans sa voiture. Elle regarde un traceur déposé sur le siège passager. Un point rouge clignote.


VERONICA (voix off): J'aurai eu des scrupules à pister le téléphone portable de mon père s'il n'avait pas déjà fait la même chose avec moi. [Elle arrive devant l'Hotel Dunes.] Un hôtel? Génial! J'ai tout à coup envie de vomir.


Veronica est à la réception de l'hôtel.


RÉCEPTIONNISTE: Je regrette mais nous n'avons ici personne sous le nom de Mars ni de Fennel.

VERONICA (voix off): Et essayer tous les M. et Mme Smith c'est hors de question?

VERONICA: Merci quand même.


Elle se dirige vers la sortie mais elle entend la chanson "Our love is here to stay" de Louis Armstrong. Elle s'approche de la salle d'où provient la musique et voit des couples en train de danser. Puis elle aperçoit Keith et Alicia qui ont l'air de prendre du plaisir en dansant. Elle les observe un moment.


VERONICA (voix off): D'accord papa, j'ai compris, tu es heureux.


Elle se retourne et quitte l'hôtel, souriante.

Cours de Neptune High, Veronica rejoint Carmen en souriant.


VERONICA: C'est une belle journée!

CARMEN: [en inspirant un grand bol d'air] Elle est très belle en effet. On voit derrière les deux filles un groupe de garçons qui rigolent en regardant Carmen.

GARCON: Hey Carmen!


Carmen et Veronica se retournent pour faire face au groupe.


GARCON: Ca va?

CARMEN: [en souriant] Ca va.

GARCON: Je me demandais: t'as pas faim?

CARMEN: [étonnée] Non.

GARCON: [Il tire un glace à l'eau de derrière son dos.] Tu veux vraiment pas goûter ma petite glace à l'eau?


Les garçons rigolent, Veronica et Carmen sont choquées.


VERONICA: Tad a appuyé sur le bouton.


Weevil, Felix et quelques autres PCHers marchent dans les couloirs de Neptune High. Felix regarde la vidéo de Carmen sur son portable. On entend la voix de Carmen et de Tad.


VOIX DE CARMEN: Et si quelqu'un nous surprenait?

VOIX DE TAD: Personne ne peut nous surprendre.

FELIX: Tu parles! Oh vieux t'as raté quelque chose. Cette Carmen a de l'appétit!


Weevil prend le portable des mains de Felix et y jette un coup d'oeil.


WEEVIL: [énervé] Au lieu de rire bêtement dis-moi d'où ça vient!


Veronica entre dans la salle d'informatique et se dirige vers Carmen qui est effondrée sur l'un des bancs, en train de pleurer. Veronica s'asseoit à côté d'elle.


VERONICA: Hey! [Carmen se redresse.] J'ai vu que ta voiture était toujours sur le parking.

CARMEN: Je préfère attendre que tous les élèves soient partis pour rentrer chez moi sans risquer de me faire agresser par des types avec des glaces à l'eau. Cela dit, je suis sure que mes parents ont vu la vidéo maintenant. Alors je sais pas exactement où je vais pouvoir aller pour me cacher. Un endroit sans ordinateur.

VERONICA: J'en reviens pas qu'il l'ait fait!

CARMEN: Imagine ma surprise. Et puis merde! Je suis contente de l'avoir largué ce crétin, ce raté, cette face d'avorton. [Elle rigole.] Je préfère que le monde entier me prenne pour une fille facile que de laisser un type comme Tad croire qu'il peut faire de moi ce qu'il veut. Au moins, maintenant c'est fini. Ce n'est plus la peine d'attendre pour lâcher la bombe.


Veronica sort son ordinateur de son sac, le dépose sur le bureau et ouvre la page sur l'e-mail. 1032 personnes le recevront.


VERONICA: Tu as raison, c'est plus la peine. C'est le moment de répliquer.

CARMEN: La destruction mutuelle assurée.

VERONICA: A toi l'honneur.


Carmen appuie sur l'e-mail puis change d'avis et efface le mail.


CARMEN: Merci quand même.

VERONICA: Tu ne vas quand même pas laisser passer ça?!

CARMEN: Punir Tad ne me rendra pas ce que j'ai perdu.


Carmen se lève et marche vers la sortie.


VERONICA: Carmen, j'insiste encore une fois.


Carmen regarde Veronica.


CARMEN: Je regrette, Veronica. Je crois que la vengeance, c'est pas mon truc.


Elle se retourne et quitte la pièce. On entend la voix de Carmen venant d'un autre ordinateur que deux jeunes garçons regardent en rigolant.


VOIX DE CARMEN: Ah! Et si quelqu'un nous surprenait?

UN DES GARCONS: Ah elle est trop! Je le crois pas! T'as vu ça?


Veronica se lève et rejoint les deux garçons.


UN DES GARCONS: Ah c'est trop marrant!

VERONICA: Vous trouverez ça moins marrant quand vous aurez reçu mon pieds quelque part!


Ils se regardent en ayant peur et quittent rapidement la pièce. Veronica s'asseoit devant l'ordinateur où Carmen rigole. Elle regarde un peu et est choquée par l'image qu'elle voit: des étoiles et des lampions lumineux derrière Carmen.


VERONICA (voix off): Oh mon Dieu! Je reconnais ces étoiles et ces lampions. Ce sont en fait les seuls souvenirs que j'ai de cette soirée-là. Il y a un an et demi, Shelly Pomroy avait organisé une fête.


FLASH-BACK: on voit Veronica à la fête, ivre, qui passe en-dessous des lampions et étoiles pour se coucher sur un transat. Fin du flash-back.


VERONICA (voix off): Est-il possible que le soir où Carmen a fait un pour son petit-ami un numéro érotique dont elle ne se souvient pas, soit le même que celui où j'ai été drogué et violé dans une chambre d'ami?


Keith est assis au bureau de Veronica devant le journal ouvert à la page de l'annonce. Veronica le rejoint.


KEITH: Je sais, j'aurais du te le dire.

VERONICA: Non, ça ne me regarde pas. C'est ta vie.

KEITH: Je me suis dit qu'après un an sans nouvelles, je pouvais reprendre ma liberté. Au cas où je déviderai d'aller plus loin, passer une annoce légale c'est la première étape. Et si je pense que je peux en franchir une autre... Je te promets qu'il n'y aura plus de surprise.

VERONICA: Je veux que tu sois heureux, papa! C'est tout. Et je comprends qu'il puisse y avoir des surprises.


Keith rentre dans son bureau et Mac entre dans le bureau, derrière Veronica.


MAC: Roberto Nalbandian.

VERONICA: Qui est Roberto Nalbandian?

MAC: J'en ai aucune idée.

VERONICA: Alors pardonne-moi si ça ne m'impressionne pas pour l'instant.

MAC: Je ne sais pas qui c'est seulement je sais que quelqu'un lui a acheté son passeport argentin sur un site de vente aux enchères et l'a fait livrer à un hôtel de l'aéroport.


Keith sort de son bureau, intrigué.


VERONICA: Papa, je te présente Mac. Elle est très calée en informatique. C'est mon père.

MAC: Bonjour!

KEITH: Bonjour! Alors, l'Argentine... [avec un accent sud américain] Roberto Nalbandian. [sur un son de guitare, dansant le tango pour rentrer dans son bureau, toujours avec le même accent.] C'est super!Veronica et Mac rigolent. La petite blonde fait le tour de bureau et se retrouve face à Mac.

MAC: Dis-moi, la prime pour Duncan, quel est ma part? 8... 10?


Veronica sort un billet de 10$.


VERONICA: 10! Mais je n'irai pas plus loin!

MAC: Je parle en pourcentage.

VERONICA: Ouais, tu les auras. Autre question: y a-t-il un moyen de savoir quand une vidéo a été filmé sur un téléphone portable?

MAC: Oui, il y a un horodateur dans tout fichier MPEG.

VERONICA: Très bien. La vidéo de Carmen, je la fais apparaître à l'écran.

MAC: D'accord...


Mac s'installe dans le fauteuil de Veronica.


MAC: Alors apparemment, les images ont été capturées à 3h23 du matin le 7 décembre 2003. J'en reviens pas que ce battard l'ait envoyé!


Mac regarde Veronica qui est devenue pâle.


MAC: Quoi, qu'est-ce que ça veut dire cette date?

VERONICA: Rien du tout!

VERONICA (voix off): Si ce n'est que cette nuit-là s'est effacée de ma mémoire et de celle de Carmen.


Bureau des "Kane Software". Alicia marche rapidement et est au téléphone.

ALICIA: Nan, j'ai juste un rendez-vous. [Elle regarde sa montre.] Mais tu as jusqu'à 17h30 pour choisir entre poisson et poulet, au-delà tu n'auras plus le droit de te plaindre. A toute à l'heure Keith.


Elle raccroche et entre dans la salle de conférences.


ALICIA: Vous avez demandé à me voir? M.?


Clarence Wiedman est assis au bout d'une longue table.


CLARENCE WIEDMAN: Clarence Wiedman, du service de sécurité Mme. Fennel. Je voulais vous voir au sujet de Keith Mars.

ALICIA: Quoi?

CLARENCE WIEDMAN: Je sais que vous sortez avec M. Mars depuis deux mois. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que cet homme est connu pour en vouloir énormément à la famille Kane et à cette société. Je vais devoir vous demander de cesser de le voir si vous ne voulez pas avoir de problème dans votre travail!ALICIA: [énervée] Écoutez, M. Wi... je-ne-sais-quoi. Peu importe. Je me comporte en employée modèle depuis que cette compagnie m'a ouvert ses portes et je n'ai rien fait qui puisse amené qui que ce soit à douter de mon dévouement à mon travail. L'idée que vous osiez me dire ce que je dois faire ou ce que je ne dois pas faire de ma vie privée... Franchement Clarence...

CLARENCE WIEDMAN: [la coupant] Mme. Fennel, [Il tient quelque chose dans la main.] savez-vous ce que c'est?


Alicia fait non de la tête. Clarence se lève et s'approche d'elle.

CLARENCE WIEDMAN: Il s'agit d'un dispositif d'espionnage électronique. Un micro. Je l'ai trouvé dans une plante verte qui se trouve dans mon bureau depuis plusieurs semaines. Vous savez qui l'a livrée? [Alicia secoue la tête.] Votre fils Wallace. Encore une fois, je vous conseille vivement de mettre fin à votre relation avec M. Mars.


Alicia est sous le choc.

Veronica marche seule dans la cour de Neptune High déserte.


VERONICA (voix off): Arrivée une heure en avance, c'est le comble du fayottage mais à l'inverse, faire du bâteau ce n'est pas considéré comme une excuse valable pour rendre une copie en retard, même à Neptune.


Elle s'arrête devant quelqu'un qui est attaché au mat.


VERONICA: Comment ça va Tad? Ca doit être assez incomfortable, non?


Elle s'approche en souriant.


TAD: C'est toi et Carmen qui avez dit à ces motards de m'accrocher ici?

VERONICA: Non, je n'ai rien avoir avec le fait que tu sois là. Mais je peux me laisser convaincre de t'aider [elle sort un canif de sa poche] à descendre.

TAD: Qu'est-ce que t'attends de moi pétasse? T'as foutu ma vie en l'air. Tu m'as privé de la seule personne que j'ai jamais aimé!

VERONICA: Je ne me rappele pas de t'avoir forcé à envoyé la vidéo!

TAD: C'est elle qui m'a forcé. Elle m'a quitté!

VERONICA: A quoi ça t'a avancé de l'envoyer?

TAD: Qui va vouloir d'elle maintenant? Si je peux pas l'avoir, personne ne l'aura!

VERONICA: T'as vraiment de la chance qu'elle soit plus charitable que moi parce que je te jure que je t'aurais fait tomber avec moi!

TAD: Alors pour que tu me détaches je dois présenter des excuses?

VERONICA: Tu te trompes. Je veux juste une réponse simple à une question simple. Qui t'a donné l'hypnotique le soir de la fête de Shelly Pomroy? Oui, je suis au courant, tu as drogué ta petite amie, tu as décidément beaucoup de classe!

TAD: Je m'en souviens pas.

VERONICA: Dans à peu près 5 minutes les gens vont commencer à arriver au lycée et à moins que tu ne veuilles que ton petit commerce soit la première chose qu'ils verront, il faut que tu me dises qui t'a donné l'hypnotique.

TAD: C'était pas un hypnotique. C'était du GHB. C'était Logan Echolls, c'est lui qui me l'a donné.


Veronica est choquée par la nouvelle. Elle s'avance vers Tad.


TAD: Ah, merci.

VERONICA: Ca risque de chauffer un peu.


Elle arrache le sparadrap qui était sur l'arrière de l'épaule de Tad. On voit un tatouage en forme de coeur, au milieu est inscrit le prénom de Seth.

TAD: Ah! Attends Veronica. Reviens tout de suite! Veronica je t'en prie! Ne me fais pas

ça! Je te jure qu'on se retrouvera, Veronica Mars!


Plan sur le bateau de Aaron sur lequel se trouve Logan qui attend Veronica. Il regarde sa montre et va à l'arrière du bateau où se trouve une table dressée et une bouteille de champagne. Il ouvre la bouteille et commence à boire.

VERONICA VOICEOVER: Previously on Veronica Mars�

Duncan and Veronica in the journalism classroom (from 118 "Weapons of Class Destruction").

DUNCAN: You think I killed Lilly.
VERONICA: Duncan, calm down.
DUNCAN: Why, do you think I'm going to have another episode and kill you too?

Outside the journalism classroom later, in the hallway from the same episode.

MEG: You haven't seen Duncan, tonight, have you? He's missing. His parents think he may have run away.

Keith and Alicia cuddle on the couch at the Mars apartment watching an old movie from the same episode.

VERONICA: [Offscreen] You didn't want them dating�

Veronica and Wallace in Veronica's bedroom from the same episode.

VERONICA:�either.
WALLACE: Yeah, I probably wish Mom would've found a guy who wasn't my best friend's dad.

Veronica and Logan outside the Echolls house (from 119 "Hot Dogs").

VERONICA: I know Lilly loved you.
LOGAN: Well, it's just not like I loved her. I-I don't know, I don't have to feel guilty anymore.
VERONICA: Feel guilty about what?

Veronica and Logan kissing.

VERONICA: What are we doing?
LOGAN: [Softly] No idea.

End previously. Open on a stuffed Garfied, stuck on the inside windscreen of a car. Car horns are blaring and people are shouting. Cars are queued in the Neptune High car park. The music is "Gold Rush" by Kissinger.

SONG: Fever, fever, high school bell But the pageants never panned out well Until doctor, doctor build your best Now a rainbow ends on both your breasts And there's a gold rush, gold rush baby You're the gold rush, you're a gold rush girl And there's a gold brush, gold rush baby You're the gold rush girl, gold rush girl, yeah. Now I could leave these years behind And spend my life down in the mines Where pick and I'll get one by one They all melt when the work is done But it's a gold rush, gold brush baby I'm a gold�

One of the basketball players heads up the queue of cars to see what the problem is.

BASKETBALL PLAYER: Later.

He passes by the souce. The LeBaron has died and Veronica is trying to pull a rubber tube stuck to part of the engine. She is stuggling. Dick and his friend Beaver, accompanied by Logan, who is cutting into an apple with a small knife, walk up to her.

DICK: Uh-oh, someone's got her eye on that Miss White Trash title.
BEAVER: Yeah, you know you got a solid effort in the talent competition, but I'd like to see that car up on some cinder blocks.
LOGAN: Guys, come on, huh.

Covering for Logan's failure to respond appropriately, Veronica takes over.

VERONICA: I know. Guys, come on, the talent is making a grilled cheese sandwich on the engine block. [Grabs knife out of Logan's hand] Guys, come on, you can't put your car up on blocks in the yard if you don't have a yard. [Cuts the free part of the tube away and attaches it to another part of the engine] You know, I think I can do both sides of this little act now. [Starts the car] So, how 'bout next time, you don't bother. I got it covered.

She throws the knife back at Logan, who catches it and smirks. They exchange a look before the boys wander off and she closes the bonnet. Cut to a skateboarder as he barrels down a path by the school. He passes a couple in deep conversation. This is Tad and Carmen.

TAD: So that's it? I mean just like that you flush a two year relationship down the toilet?
CARMEN: No, Tad, it's�We've been going out since I was a freshman an-and I just feel like-
TAD: What did I do wrong?
CARMEN: Nothing. It's just�you're graduating in a month and...
TAD: And what? What, you don't trust me? What with college and all that?
CARMEN: Tad, I just can't imagine doing the whole long distance thing.
TAD: But it's only for a year.
CARMEN: No, it's four years at the Academy and then four years of the Navy and I don't know.

Tad pulls a cd out of his pocket.

TAD: Look. Look, just listen to this, please?
CARMEN: I don't want another mix.

He slides it between the books she is holding, pressed against her chest.

TAD: It's something I wrote for you on my guitar.
CARMEN: Look, a song isn't going to make it better, Tad. It's over.

She turns and starts to walk away.

TAD: Before you go, [she pauses] there's something you should see.

She turns back as Tad gets out his cell phone.

CARMEN: You're not gonna change my mind.

Tad punches some buttons and the sound of Carmen laughing and moaning can be heard. He holds up the phone so she can see the small screen. She is horrified. Cut to Veronica's bathroom office. Carmen is staring in mirror, wiping tears away. Veronica is standing next to her.

CARMEN: I don't even remember doing it. I must have been wasted. I-I would never do something like that. It's totally disgusting.
VERONICA: You mean, you two having sex?
CARMEN: Worse. I'm skinny-dipping in some hot tub and�I have this�popsicle and I�
VERONICA: Do you think he's serious?
CARMEN: I don't know. When I said I wanted to break up, he was just�but I can't take the chance. I need you to get me that phone, Veronica. You can do that, can't you?
VERONICA: Oh, yeah. Bank on it.

Opening credits. Veronica's bathroom office. She and Logan are kissing passionately. They do a standing roll from one side of the sink area to the other, never breaking apart and Logan lifts Veronica onto the counter. He pulls back and drops his head with a heavy sigh.

VERONICA: What? I blockaded the door. I hung an "Out of Order" sign.

Logan has a huge grin on his face. He shakes his head.

LOGAN: No, this is wrong. [He looks around] I mean a boy in a girl's bathroom, it's just-
VERONICA: So wrong, it's right?
LOGAN: [Whispers] Yes.

They kiss again until Logan pulls back and sighs again, this time more serious.

LOGAN: I'm sorry about Dick and those guys.
VERONICA: Dick and those guys don't bother me.

Veronica grabs Logan's shirt as he laughs softly..

LOGAN: Besides, you and I have to keep up appearances because Duncan is gonna come home some day�and [resting her hands on his shoulders] I don't want him to hear about us, this, from someone else.

Logan nods then looks at his watch. He expels another heavy breath.

LOGAN: I am beyond tardy for my physics class.

Logan leans forward to kiss her quickly, then grabs his books from the other sink counter.

LOGAN: If I remember right, time travel is not yet possible.

Logan performs a silly little skip and heads for the door. Veronica jumps down from the counter and follows him.

VERONICA: So try petty corruption.

Logan peers out of the bathroom as Veronica, now behind him, reaches into her back pocket and pulls out a pad of slips.

LOGAN: Hm?
VERONICA: Tardy excuse slips. Date-stamped. Untraceable. I know people.

Veronica pulls the bathroom door open slighty and peers out. Logan moves behind her to look. Veronica puts on an OMG face but then drops it as she turns to face Logan and leans back against the wall next to the door.

VERONICA: It's clear.

Logan stands over her, hand on the door.

VERONICA: Good luck in physics.

Veronica grabs his shirt and pulls him in for a kiss but then, just as they are about to, starts speaking again.

VERONICA: Remember, [Logan laughs as does Veronica, then they complete the kiss] force equals mass times acceleration�
LOGAN: [Kissing her again] Mmm.
VERONICA: �light is a particle that can exhibit properties of a wave�

Logan kisses her a couple more times before straightening up and looking down on her.

LOGAN: I'd learn more staying here with you.

He moves in to continue the 'lesson' and is again within millimetres of her mouth when she pushes him away.

VERONICA: I have things to do.

Logan laughs again. He kisses her cheek, then opens the door and strides off, tapping the "Out of Order" sign as he goes. Veronica sighs.

VERONICA VOICEOVER: Like cool down.

She heads over to her bag on the counter and pulls out a cell phone.

VERONICA VOICEOVER: I made a promise to Carmen. Thank god for disposable cell phones.

Cut to the school hallway. Veronica and Wallace walk along together.

VERONICA: No offence but you look odd.
WALLACE: I just watched our parents cuddle on the couch last night. My eyes�they burn.
VERONICA: Any idea what our parents do Mondays and Wednesdays from six to ten that requires an overnight bag?
WALLACE: As far as I'm concerned, they play bingo at the VFW. That's my story, I'm sticking with it.
VERONICA: Best way to deal with things like this? Pretend they don't exist. [Handing him a slip of paper] Do you mind calling this number halfway through sixth period?
WALLACE: Sure, all right. They don't exist?
VERONICA: Deal.

They pause and Veronica spots Tad.

VERONICA: Hey, you mind helping me with a bump and bait here?

Wallace nods as Veronica hands him a cell phone. She starts talking loudly and walking backwards towards the oncoming Tad.

VERONICA: [A la Valley girl] So I was all no way and he was like, yeah, way and-

Tad walks into Veronica as he passes her. He turns to face her.

VERONICA: I'm so sorry.

Wallace drops the phone into his backpack.

TAD: Watch what you're doing.
VERONICA: Okely-dokely.

Wallace and Veronica smile. Cut to Veronica entering a classroom. She has a cell phone to her ear and is in Valley girl mode again.

VERONICA: [Excitedly] He did not say that. Uh-uh. Uh-uh. [Gasps] Uh-uh.

Tad is sitting at one of the desks. The teacher at the front of the class is unimpressed with Veronica's entrance as she puts her bag down on one of the empty desks.

MR WU: Excuse me! What do you think you're doing?
VERONICA: [Into the phone] Okay, ciao for now. [To Mr Wu] This is like study hall, right? I was excused from gym class for, um, personal reasons.
MR WU: Are you not familiar with the school's cell phone policy?

He holds his hand out for the phone. Veronica gives it to him.

VERONICA: [Testily] All right, all right, take a pill.
MR WU: You can pick this up after school.

Veronica returns to and sits at her desk and holds out her hands in a "whatever" gesture. Cut to Wallace in a different, darkened classroom, where some dull educational film is playing..

FILM AUDIO: We can it symbiosis. That literally means living together.

Wallace has his phone in his hand under his desk and is punching in a number. Back in study hall, a cell rings.

MR WU: Tad, I believe your bag is ringing.

Some of the class giggle while Tad picks up his bag from the floor beside him and retrieves his phone. He finds it and opens it. Mr Wu holds out his hand for it.

TAD: What? Give me a break, it's not even on.
MR WU: I know you know the policy Mr Wilson, because you just saw a demonstration. I'm an equal opportunity confiscator.

Tad, pissed off, takes the phone to Mr Wu as Veronica observes with a look of satisfaction. Mr Wu places Tad's phone in a drawer. Cut to a different classroom, a lab. Veronica collects her paper and approaches the teacher.

VERONICA: Ms Dunne? I volunteered to separate the recycling from the cafeteria trash this afternoon. Can I be excused from class early?

The clueless Miss Dunne nods and takes Veronica's paper. Cut to the hallway. The bell rings and Veronica runs to study hall. Mr Wu is still at the teacher's desk of the now empty room.

VERONICA: Hi! I'm here to get my phone back.

He opens the drawer. Veronica grabs Tad's phone.

MR WU: Consider this a warning. Next time, I'm keeping it and you'll just have to gossip with your friends with two cans and string.
VERONICA: I'm not sure what that means but I'm totally warned, I swear.

Veronica runs out of the room, bumping into Tad coming in. She flies. He approaches Mr Wu who looks up.

MR WU: Ah, yep.

Mr Wu opens his drawer. Tad puts his hand in the drawer, reaching for his phone and realises that it is not there.

TAD: Wait, this isn't mine.

Mr Wu, disinterested, does that "I don't know" hum and returns to his papers. Tad thinks for a moment, then clues in.

TAD: Veronica Mars.

Cut to Mars Investigations. Veronica puts her stuff on her desk as Keith, feet on his desk, viewing his computer screen, calls out to her.

KEITH: Hey, honey, how's school?
VERONICA: You know. Mean kids and different teachers. Crumbling infrastructure. [Heading into his office] So, why are you smiling?
KEITH: 'Cause I'm savouring the irony. Imagine the Mars family sending our heir, Veronica, to an Ivy League college with money from the bounty on the Kane heir.

Veronica looks over his reclined body at the screen. It is a "Missing Persons Links" page setting out details of missing persons and rewards. Duncan Kane is top of the list. Details listed include age (looks like 18), date of birth (looks like 19 February 1987), hair (brown), eyes (blue), height (looks like 5"11') and some further details. There is a picture of him and under it, the amount of $50,000.00. Also on the list id Eckwood Solomon 111 (reward $10,000.00) and Aaron Garrison Jr.

VERONICA: [Reads] For information on the whereabouts of Duncan Kane. [Amazed] Fifty grand? Not bad.
KEITH: Money for nothing. That's your first two years right there.
VERONICA: It might not be as easy as you think.
KEITH: Come on, honey, Duncan Kane? A sheltered rich kid who has maids fold his underwear? I think I'll be able to track him down. I'm only worried about beating the other pros. Yeah, he's a big fish in a very small barrel.

Keith looks up at his daughter and catches the doubt in her face.

KEITH: What is it?
VERONICA: You know that entertainment lawyer you've been looking for all year?
KEITH: Yeah.
VERONICA: Well, I was telling Meg about how hard the guy's been to find and all the tricks you use if you want to disappear and Duncan was sitting right there, listening. But, looking on the bright side, all those other professionals probably won't find him first.
KEITH: What did you tell him?
VERONICA: Use cash, don't use a credit card, don't use your own car, you know.
KEITH: The basics.
VERONICA: I might have mentioned something about recycling passports on eBay.

Keith looks resigned.

VERONICA: [Enthusiastically] But, come on, Dad, with your expertise and my can-do spirit, we can do it. Family project.

The door to Mars Investigations can be heard opening.

VERONICA: I have a friend who can play the eBay angle, might be able-

Veronica finally hears the humming of "Our Love Is Here to Stay" coming from the outer office and pauses, looking up. A contented and happy Alicia appears at the door of Keith's office.

ALICIA: [Lovingly] Hello, Mr Mars. [To Veronica, friendly] Hey, Veronica. How's school?
VERONICA: [Embarrassed] Hi, Miss Fennel, it's fine.

Keith, sporting a grin, stands and moves to the door, grabbing a bag on the way. He kisses Alicia on the cheek.

KEITH: We'll be back around eight or so.
VERONICA: Where you going?
KEITH: Out. Why don't you get started on that passport thing?

Keith and Alicia leave and Veronica sighs. Cut to later. Veronica is working on her computer when Carmen enters.

CARMEN: So. Did it work?
VERONICA: Success.

Veronica hands her Tad's phone.

CARMEN: Oh, thank you, thank you, thank you. You didn't watch it, did you?

Veronica shakes her head and Carmen sinks into the chair in relief.

CARMEN: You saved my life, Veronica.
VERONICA: Look, Carmen, just because we got the phone, doesn't mean the video's dead. You gotta know it's impossible to destroy a digital file with any kind of certainty.
CARMEN: Tad isn't really a think ahead kind of guy.

Carmen looks down at the phone then grabs a heavy based sculpture on Veronica's desk and smashes the phone. Veronica smiles broadly.

CARMEN: That felt good.
VERONICA: Justice is served.

On her computer screen, Veronica has the PryingEyez screen in the background but was actually doing an email to Wallace entitled: History Project Due. As she glances at her screen again, she receives an email. The message is: Nice try.

VERONICA: It's just a message from Top Gun.
CARMEN: That's Tad.

Carmen comes around to Veronica's side of the desk and looks over her shoulder as a video file loads. It is Carmen and the popsicle. Carmen turns off the screen.

CARMEN: Oh my god.

Cut to Neptune High School, outside. Veronica and Mac walk along.

VERONICA: So the thing is figuring out if any passports were sold on any of these auction sites and shipped anywhere near Neptune.
MAC: Man, Veronica. Have you ever asked for help for anything normal?
VERONICA: What fun would that be?
MAC: All right, well, I'll get back to you.
VERONICA: Thanks a zillion, Mac.

Mac goes into the school as Veronica pauses outside, seeing Carmen wrapped in Tad's arms.

VERONICA VOICEOVER: So Carmen's back with Tad. It's either that or he sends the video to the whole school.

Weevil, Felix and a few of the other bikers pass Veronica.

WEEVIL: Now that's a shame. Neighbourhood girl like that, wasting her assets on a white boy.
FELIX: Isn't that that chick you had a crush on in eighth grade? Too bad you ain't rich. And white. 'Cause damn is she fine.

In another area, there is a poster for: Get Marooned, Junior/Senior Prom, $75/ticket, $150/couple. Seth gazes up at it then turns to speak to a fat girl.

SETH: Get marooned. Great. Another island-centric prom theme. Another year of double digit IQed jocks laughing at their own jokes about getting laid as freshman hula girls put flowers around their necks.

Tad, Carmen and Tad's friend overhear.

TAD: I don't see anybody forcing you to buy tickets, queer-bait.
SETH: I'm sorry, am I giving away your best material, uh?
TAD'S FRIEND: Isn't the, uh, gay prom next Friday in the Dog Beach men's room?

Approaching Tad and slapping his arm.

SETH: So I guess I'll see you there, sailor.

A crowd is starting to form and they laugh. Tad gets in Seth's face.

TAD: What'd you just say to me, Boy George?
SETH: Come on. The Navy? "Cover my back, wingman!" "The rear admiral wants us to pound away with the ten-inch gun!" I mean, isn't just joining the Navy alone gay enough to get you thrown out of the Navy.

More laughter. Tad has no answer.

TAD: The prom is supposed to be for traditional couples, man.
TAD'S FRIEND: Oh, come on. What's more traditional than fairies and fat chicks?

That hits Seth a bit and the crowd laughs. Someone gives a "ooo" as in suggesting a knockout punch.

VERONICA VOICEOVER: Now why would Carmen want to dump such a charmer?

Cut to later. Carmen and Veronia walk along in the school grounds.

CARMEN: One day and I already feel like I need a long hot shower. I don't know how long I can keep this up.
VERONICA: What you need is an exit strategy.
CARMEN: You know what's going to happen, Veronica? I gonna end up a downloadable national joke. You know, right up there with Paris Hilton or that "Star Wars" kid. I-I'll be the video that everyone emails their friends, you know, just google popsicle girl and there I'll be for the rest of human history. And I can't stop him.
VERONICA: Unless you had something that would ruin Tad back. You know, get your own A-bomb and it prevents him from launching a first strike. Mutually Assured Destruction.
CARMEN: You're not gonna find any dirt on Tad, if that's what you mean.
VERONICA: Beyond his penchant for amateur underage pornography? Leave that to me. I just need to know that you're willing to get your hands a little dirty. If it makes you feel any better, he didn't really leave you much of a choice.

They pause.

CARMEN: Tad used to be different. I mean, he was the first boyfriend I ever had. He was the first guy I ever slept with.
VERONICA: First guy who got you drunk and took dirty pictures of you. You still want to date him? Then let's get this over with.
CARMEN: What do I do?
VERONICA: You invite Tad for a romantic afternoon on the Neptune boardwalk.

Cut to the LeBaron pulling into Weevil's uncle's yard. Weevil walks up as Veronica gets out of the car.

WEEVIL: What are you doin' here? You miss me?
VERONICA: Alternator trouble. Think your uncle can return the LeBaron to all its original glory?
WEEVIL: He could get it ready for Daytona if you pay him enough.
VERONICA: That won't be necessary.

Weevil pulls her aside.

WEEVIL: Come 'ere. The word is the Kanes are offering a nice little reward to find Duncan.
VERONICA: You pick up some leads when you broke into the Kane house or were you just covering your tracks? You used me.
WEEVIL: Yeah, well. We're always owing each other favours, aren't we? Don't give me that look. If you really thought I'd hurt Lilly you'd have a homing device on my ass already. I just heard something I thought might be worth, say, uh, 10% of your finder's fee.
VERONICA: Ten per cent? Depends on what that something it.
WEEVIL: How 'bout a certain spoiled white boy bought a crapped out Impala from my uncle's friend a few weeks back.
VERONICA: Eight per cent, if it pans out and you throw in that alternator.
WEEVIL: All right.

Veronica walks out of the yard just as Logan's SUV pulls up outside. She is on the phone.

VERONICA: Hey, Dad, you got a pen? [Pause] A '69 Impala. California license plate 6GU C788. [Veronica, wedging the phone between her ear and her shoulder, lets herself into Logan's car]] And he bought it for eight hundred cash a couple weeks ago. Right. Bye.
LOGAN: It's always business with you.

Cut to the Echolls house as Veronica and Logan, wrapped in a kiss, burst in. Still kissing, Logan swirls Veronica around and into the room. She laughs, they kiss a little more, then break.

LOGAN: So the place is ours. Dad's at class [kissing her forehead] and Trina's at an extremely important purse store opening in Beverley Hills[kisses her cheeck].
VERONICA: Your Dad is taking classes?

Logan pulls away.

LOGAN: Yeah, [gestures] exploring the world outside himself. [Heading for the mantelpiece] All part of the [he combines a throw and a kick to emphasise] new Aaron Echolls. Spanish, ceramics, Tae Kwan Doe and today, [reaches and leans against the mantelpiece] glass blowing with Silvio Pirelli, [looking at a glass piece on the mantelpiece] master of Old World crystal. [Veronica has followed him and reaches the mantelpiece, staring at the glassware] Nice, huh? Just two lessons.
VERONICA: And he made a bong?
LOGAN: An urn for my mom. You know since there was no body and thus no ashes, he filled it with sea water, 'cause she jumped into the ocean, get it? [Moving forward to put his hands on Veronica's waist.] At least it gets him out of the house.

They kiss and spin again, this time into the middle of the room. Veronica laughs and they move towards the couch. They pause.

VERONICA: Hey, do you think this thing�will ever get more normal?

Logan kisses her cheek then leads her to the couch. Veronica drops her bag and they both sink onto the sofa, facing each other.

LOGAN: What, like will we ever hang at the mall and hold hands and buy each other teddy bears with hearts that say "I wuv you bear-y much"?
VERONICA: Yes, exactly that. Except I want my bear won through some sort of demonstration of ring tossing ability.
LOGAN: [Softly] Well, secrets are kinda hot, too.

Logan leans in to kiss her, pauses, then darts forward for her lips as he bends her down into the couch, Veronica's arms going around Logan. A few seconds of heavy making out is interrupted by the sound of Aaron clearing his throat. They both look up, gasp and Logan stumbles off the couch as Veronica sits up. Aaron is bringing in a bag of groceries.

AARON: Oh, I'm sorry. Well, I didn't realise you had company. Hello, Veronica.

Veronica gives an embarrassed little wave.

LOGAN: I thought you were out.
AARON: Yeah, well, Silvio cancelled so I, [takes parcel from grocery bag] I grabbed some swordfish, I thought I'd try that Lime Tequila Marinade. [Puts parcel in fridge] You know, uh, I think I'll get out of your guy's hair, uh, there's chips if you're hungry. Blue corn, really good.

Aaron backs out. Logan, leaning over the back of one of a pair of armchairs, puts his head in his hands.

LOGAN: Oh my God. Did I just get caught by my dad making out on the couch?
VERONICA: Yeah, you got caught by your dad. I got caught by the star of "Breaking Point" and "Beyond the Breaking Point". That's weird. [Feeling her teeth with her lips] Um, and I have lipstick on my teeth.

Veronica stands and heads for the bathroom. Logan watches her go and expels his breath. In the bathroom, Veronica checks her face and exits, just as the doorbell ring. She pauses when she hears Aaron's voice. Aaron enters with Dick and Beaver.

AARON: Logan! Look who showed up. Dick and, um�
BEAVER: Ah, Kes.
DICK: Beaver.
LOGAN: [Standing] Beav!
DICK: This is why you couldn't surf? You had something to do on the couch?

Dick and Beaver sit in the armchairs as Veronica backs away.

LOGAN: I'm sorry, dude, [gazes in Veronica's direction] I just�

Dick spots Veronica's bag.

DICK: Dude, you got a chick here?
LOGAN: No, that's Trina's. She's without her lip gloss. It's possible she's suffering out there.

Aaron, who can see Veronica, sees her slip out another way and grasps the situation quickly. He reaches for the bag.

AARON: Oh, right, and, uh, I'm supposed to take that to her.

A look of understanding passes.

LOGAN: Yeah. Actually I was-I was going to go with you.
DICK: Dude, no way! You already blew us off in the water. [Logan stares longingly at the direction his father is walking] We got business to discuss. This weekend. Mexico. Annual surf and chick fest. [Veronica, now in another room, listens uncomfortably] Beav talked to these cheerleaders�
BEAVER: Yeah, it turns out they have a retreat outside Rosarito and they just got second in this regional contest.
DICK: Beers, waves and weak-willed cheerleaders right next door.
LOGAN: [Softly and without enthusiasm] Sweet.

Aaron reaches Veronica, holding her bag.

AARON: Looks like Logan is gonna be stuck for a while. [Offers up the bag] Ride home?

Veronica nods. Cut to Aaron's car. The music is Lobo's "Me and You and a Dog Named Boo".

SONG: Me and you and a dog named Boo, Travellin' and livin' off the land. Me and you and a dog named Boo, How I love bein' a free man. Now, I can still recall the wheat fields of Saint Paul, And the mornin' we got caught robbin' from an old hen. Old MacDonald made us work, but then he paid us for what it was worth, Another tank of gas and back on the road again. Me and you and a dog named Boo, Travellin' and livin' off the land. Me and you and a dog named Boo, How I love bein' a free man. Now, I'll never forget that day we motored stately into big L.A. The lights of the city put settlin' down in my brain. Though it's only been a month or so�

Veronica sits in embarrassed silence as Aaron drives.

AARON: So, how are you Veronica?
VERONICA: Embarrassed. [Gives a little laugh] Uncomfortable.
AARON: Ohh, don't be. I was a teenager once. Th-the thing I really want to ask�how's Logan.
VERONICA: I think he's�coming to terms.
AARON: He was such a good kid. When Lilly died, he became�
VERONICA: Difficult?
AARON: [Laughs] Well, maybe it's in the genes. I can be difficult from time to time. But whatever, I don't know if you guys are serious or, um, casual or, or just talking but [touching the side of his nose] your secret's safe with me, you know? Look, I just appreciate whatever you're doing to help him through it.
VERONICA: Sure.

The car pulls up at the side of the road.

VERONICA: Thanks.
AARON: Veronica.

She pauses.

AARON: I'm glad you two are together. I like what I see in him when he's with you.

Veronica smiles and gets out of the car and Aaron drives off.

VERONICA VOICEOVER: The talk with Dad. I guess that means my relationship with Logan is officially off the ground. Just in time for Tad and Carmen's relationship to crash and burn on the boardwalk.

Cut to Tad and Carmen on the boardwalk. The music is "Finding Out True Love Is Blind" by Louis XIV.

SONG: Ah chocolate girl, you're looking like something I want Ah and your little Asian friend well she can come if she wants I want all the self conscious girls who try to hide who they are with makeup You know it's the girl with a frown with the tight pants I really want to shake up Hey, carrot juice, I wanna squeeze you away until you bleed (finding out true love is blind) And your vanilla friend, well she looks like something I need (finding out true love is blind) Wind me up and make you crawl to me Tie me up until you call to me Wind you up and make you crawl to me Tie you up until you call to me Wind you up and make you crawl to me Tie you up until you call to me Ah brown girl with those with the hot pants shaking that thing on the street (finding out true love is blind) Yeah and the short girls with the way they crawl knocks me off my feet (finding out true love is blind) And all the tough girls who never want me to see them cry (finding out true love is blind) (finding out true love is blind)

Tad hands Carmen some cotton candy. He sips from a straw in a plastic cup he holds.

TAD: Jeez! How much vodka did you put in this thing?

They pick out some headgear and take them up to the Viking-helmeted vendor.

VENDOR: Hi.

They pay and head for a photo booth. Tad, in a bee hat and Carmen with flower face pose in the booth as the camera clicks. Later, along the boardwalk, Carmen stops outside a tattoo parlour.

CARMEN: How much do you love me?

Cut to later. Tad's shirt is tied round his waist, leaving him in his wifebeater. He has a square of gauze taped to the back of his shoulder.

TAD: I don't know what it is about you Carmen that makes me feel plumb loco.
CARMEN: Do you wanna try something really crazy? I want you to go talk with Seth.

Carmen looks over his shoulder and Tad turns to see Seth walking along the boardwalk.

TAD: Why do you need fashion advice?
CARMEN: I heard from that drama chick, Gina that he has the best X in school. I don't know, I thought, maybe on prom night, you'd wanna experiment with me after the dance?
TAD: This is why I love you. [Kisses her] Be right back.

Carmen's smile drops when Tad leaves her. Cut to Tad walking across an area free of other people. Tad runs to catch him.

TAD: Hey, Seth, hey�ah�

Tad grasps Seth's hand in a handshake. Veronica, complete with a baseball cap pulled low, takes photos of the encounter from the car. Cut to her bedroom. The photos are on her screen.

VERONICA: All we need now is a soundtrack. [To Carmen, nervously standing] Be natural. Be intimate and let Tad do the talking, [hands her a phone which is attached to the computer] he will tie his own noose, guaranteed. [Carmen punches in the number] Home stretch, girlfriend.
CARMEN: Hey, Tad. I had such a great time today.

Cut to Tad, still in wifebeater, sitting up on his bed.

TAD: Me too, baby. I wish I had you here right now though in my bed. I can't wait until after prom for our little, ah, erotic experiment.

Cut back to Carmen.

CARMEN: I had no idea that you'd be so into dropping X together.
TAD: [Offscreen] Are you kidding me?

Cut back to Tad.

TAD: I've always been curious. Yeah, I was just always worried about my parents, you know, or the Naval Academy. They'd kick me out if they ever found out.

Cut back to Carmen.

CARMEN: Well you sure you're ready for me?

Cut back to Tad.

TAD: Big time.

Cut back to Carmen.

CARMEN: Nighty night.

She turns off the phone and turns to Veronica.

CARMEN: So how was that?
VERONICA: That was a little scary. So remember, we'll meet for lunch tomorrow? And don't forget Tad.

Cut to Veronica in the kitchen as Keith briskly enters their apartment.

KEITH: Hi honey.
VERONICA: Good news, it's Chicken Kiev night and this time-
KEITH: Next time. [Carrying his bag] I gotta run.
VERONICA VOICEOVER: The mystery bag. On a Tuesday? My own dad has lost total libidinal control.
VERONICA: Are you sure? There are some important teen issues we could discuss.
KEITH: Ooh, the car Duncan bought? Just got a tip. It was spotted outside Tijuana. Yale, baby.

Keith exits as Veronica stares after him. Cut to Tijuana, with various street scenes.

KEITH: [Offscreen] He's in room what? In the middle?

Cut to Keith handing cash to a man.

INFORMANT: Mucho.
KEITH: Gracias.
INFORMANT: Andale.

The man walks away and Keith heads towards some small houses, outside of which is parked a beat up Impala. Cut inside one of the houses as Keith knocks from outside.

KEITH: [Offsceen and in hokey Mexican accent] Room service. [Entering] It's about time you came home, Dunc-

The naked woman in the bed gasps and tightens the covers around her.

KEITH: Duncan, what are you�

A man comes out of another room, putting on his shirt. It is the shirt of a policeman. The man looks at Keith quizzically.

KEITH: The, uh, car out front, the Impala?
MEXICAN POLICEMAN: Eh, Impala, si. Is yours?

Cut to Keith driving back, speaking to Veronica on the cell phone.

KEITH: It's a bust, sweetie. The car was abandoned outside the bus station, a case of beer in the seat and a sign in Spanish saying: Free Car. A decoy. Maybe Duncan's smarter than I was giving credit.

Cut to Veronica in the hallway at Neptune High.

VERONICA: Well he did ace his PSATs. So I'll see you at home for dinner?
KEITH: [Offscreen] Raincheck, honey. Alicia and I-
VERONICA: Are going out, right. I'll see ya when I see ya.

Veronica closes the phone and enters a classroom.

VERONICA: You busy?

Mac is alone in the room, gazing at a computer screen.

MAC: Still working on that passport thing. Check it out. I just found Mr Heinrich's posting on the Neptune Swingles site.

Veronica leans forward to see.

VERONICA: Ooo, Larry, bowm-chicka-bow-bow.

Mac laughs.

MAC: What do you need?
VERONICA: Ah, along the same lines. How long does it take you to create a highly incriminating, thoroughly libellous, sexually explicit website?
MAC: Uh... forty-five minutes, give or take? I'll get started on it as I'm done reading about how Mr Heinrich's interests include [reading] horseback riding on the beach, hot tubbing with special friends and [air quotes with her fingers, replicating what's onscreen] "sensual" charades.
VERONICA: Oh, thanks Mac. That's a mental image I'll carry with me to the grave.

Seth comes up behind Veronica and glances at the screen.

SETH: Is that my math teacher?
VERONICA: [Handing her an envelope] Here's the ammo. Seth here will help you with the rest.

Seth and Mac smile at each other and return their attention to the screen as Veronica exits. Cut to later. Tad approaches Veronica and Carmen, sitting on a bench, waiting for him.

TAD: What are you doing here?
VERONICA: I'm here to offer you a deal.
TAD: I want my cell phone back.
VERONICA: Course.

Veronica takes the smashed phone, kept together in a plastic bag, out of her bag and tosses it to Tad.

VERONICA: Next order of business, you and Carmen are broken up, effective immediately.
TAD: Whoa, what about yesterday? The boardwalk? My tattoo?
CARMEN: It's called pretending. I don't love you anymore. And you can't blackmail me into it.
TAD: Look Carmen, I swear, I never wanted to hurt you. You made me do it. And look, if you make me do it again-
VERONICA: She'll hurt you worse.

Veronica opens her laptop and sets it on the bench. Tad's awful singing sounds out from a webpage, "Our Precious Secret".

SONG: Our mothers and fathers just can't understand. So we follow the rainbow, to an uncharted land. Then you'd be my sunshine on a rainy afternoon-

Two photos of Tad and Seth predominate. The filmstrip taken at the photo booth has been doctored to replace Carmen's head with Seth's.

TAD: What's that?
VERONICA: It's Seth'S web page devoted to your forbidden love. Beautiful song you wrote for him.
TAD: It's a bunch of crap. You guys just faked that with Photoshop. No one's gonna believe this.
VERONICA: Huh? Oooh.

Veronica teases the pointer down to the symbol.

SETH: [From the computer screen] Hey, Tad.
TAD: [From the computer screen] I can't wait until after prom for our little, ah, erotic experiment.
SETH: [From the computer screen] Why didn't you tell me you were into guys?
TAD: [From the computer screen] Are you kidding me? I've always been curious. Yeah, I was just always worried about my parents, you know, or the Naval Academy. They'd kick me out if they ever found out.

Veronica switches off the screen.

CARMEN: Seen enough?
TAD: Whatever, who cares about what this school thinks about me. I'm gone in a month.
VERONICA: Actually, I was able to get the email addresses of every Plebe at Annapolis. On press of a button and each of your new classmates will have the link to this very special website. The navy's got that don't ask, don't tell thing. If we tell, they're gonna ask. Mutually assured destruction. Think hard, Tad.

Veronica stands and passes Tad.

TAD: Look, Carmen.
CARMEN: I don't ever want to speak to you again.

Carmen walks past him as he stares after her. Cut to Veronica, standing in a queue for the school bus.

LOGAN: [Offscreen] Ah, mass transit.

Veronica looks up to see Logan, sitting on the bonnet of the LeBaron, swinging its keys in his hand.

LOGAN: But why take the bus when you can drive your very own rustbucket? I had my dad's driver pick it up. [Knocks on the bonnet] Full of fresh stolen parts, ready to go.

He throws her the keys and she catches them. She joins him on the bonnet.

VERONICA: Wow, I'll just try to keep this little gesture in mind this weekend when you and Dick and the Beaver are off getting blasted and scamming cheerleaders.
LOGAN: Yeah...yeah. Actually, I had to tell Dick I'm not available, 'cause I have other plans.
VERONICA: There are cheerleaders with low self-esteem available domestically?
LOGAN: Are you free Friday? Maybe we could go out.
VERONICA: Here? In Neptune? What about our little secret?
LOGAN: Well, [sliding off the car] I thought we'd try a practice run in Catalina Island. So what do you think about us skipping school on Friday for a little ride on Dad's boat? Dinner and a movie?
VERONICA: I'll pencil you in.
LOGAN: So it's, uh...what is the word? A date?
VERONICA: Nice of your dad to let us use his boat.
LOGAN: Yeah, yeah, I think he actually likes you. When he heard that stuff about your parents, I think he felt-
VERONICA: What? What stuff?
DICK: [Offscreen] Logan!

Logan and Veronica look over towards Logan's parked car where Dick and Beaver are waiting.

DICK: What the hell, man?
LOGAN: Just, uh, there was something in the paper he saw, I don't know.

Logan heads for his car. Turning and walking backwards, he holds his hand out to indicate the number five, smiling.

LOGAN: So tennish, Albacore Club, slip five.

He walks away as Veronica smiles. Cut to her desk at Mars Investigations. She is searching through papers. She eventually finds a legal notice: Notice of Service. Seeking Lianne Mars. Please contact this number immediately, legal proceedings have begun in your name. 555-0166.

VERONICA: Oh my god.
VERONICA VOICEOVER: Seeking Lianne Mars. Please contact this number immediately. Legal proceedings have begun in your name.

Veronica picks up the phone and dials. Cut to Loretta Cancun at the Sheriff's Department. She is not happy and letting Cliff know it.

LORETTA: I know what entrapment is.
CLIFF: Actually, Loretta, I don't think you do. [His cell rings and he answers] Yeah, it's Cliff. Yes, I'm always available for you.
LORETTA: This is entrapment. Oh, and if that's Tamara, tell that bitch she can beg all she wants, I'm testifying.
CLIFF: Miss Cancun, please, you're not helping yourself.

Cut to a worried looking Veronica.

CLIFF: [Offscreen] Veronica, what do you need?
VERONICA: Why would someone place a notice of legal proceedings in the classified section?

Cut back to Cliff.

CLIFF: Well, it could be anything. Could you be more specific?

Cut back to Veronica.

VERONICA: Like, say, a man seeking the whereabouts of a woman.

Cut back to Cliff.

CLIFF: Could be child support, uh, civil suit, divorce. [To Loretta regarding paperwork he has glanced through] You just sign right here dear.

Cut back to Veronica, distraught..

VERONICA: Divorce?

Cut back to Cliff. He reads what Loretta has put on the form.

CLIFF: "Screw you, pig." Nice. Okay, like a big girl now?

Loretta casts him a filthy look.

CLIFF: [To Veronica] Yeah, California law, you have to run a notice for�

Cut to Veronica, now wide-eyed with panic.

CLIFF: [Offscreen] �seven days before you can file for divorce on grounds�

Cut back to Cliff. Loretta starts throwing things.

CLIFF: �of abandonment-

Cliff sighs heavily.

CLIFF: I gotta run, V.

Cliff puts down the phone and stares balefully at Loretta. Cut back to Veronica. She pulls up the Neptune Register on her screen and counts the number of ads. They appear from 21 to 26 April.

VERONICA VOICEOVER: One, two, three, four, five, six. One more day before whatever is happening happens and Lianne Mars returns clean and sober to a home that no longer has a place for her.

Veronica picks up the phone again.

TELEPHONE: Classifieds.
VERONICA: Hi. This is Veronica, Keith Mars' assistant who placed a legal notice at the start of the week. Well, Mr Mars' legal situation has changed and he won't be needing to run the ad tomorrow.
TELEPHONE: Good thing you called, we're an hour from deadline. Uh, if you could just confirm Mr Mars' address, credit information and Mr Mars' account password, we'll take care of that for you.
VERONICA: [Whispers] Account password.
VERONICA VOICEOVER: Of course, they have to have something sensible like a password to prevent people like me from doing what I'm trying to do.
TELEPHONE: Miss-

Veronica hangs up. She thinks for a moment, then races out. Cut to Veronica in the car. The tracker is working.

VERONICA VOICEOVER: I might feel a little uncomfortable about tracking my dad's cell phone if he hadn't done it to me first.

It leads her to the Hotel Dunes.

VERONICA VOICEOVER: A hotel. Great. Suddenly I'm feeling a little queasy.

Cut to the hotel receptionist dealing with Veronica's enquiry.

HOTEL RECEPTIONIST: I'm sorry. We have no one under Mars or Fennel staying with us.
VERONICA VOICEOVER: And trying all the Mr and Mrs Smiths is out of the question?
VERONICA: Thanks anyway.

Veronica turns away, dejected. As she leaves, she hears Louis Armstrong singing "Our Love Is Here to Stay" from one of the function rooms and goes to the door. A number of couples are ballroom dancing, including Keith and Alicia, who are enjoying themselves immensely.

SONG: In time the Rockies may crumble, Gibraltar may tumble They're only made of clay. But our love is here to stay.

Ella Fitzgerald picks up in the duet as Veronica, upset, stares at Keith and Alicia.

SONG: It's very clear, our love is here to stay. Not for a year but ever and a day�
VERONICA VOICEOVER: Okay, Dad, I get it. You're happy.

Veronica turns and walks away. Cut to Neptune High. Veronica joins Carmen.

VERONICA: Good morning.
CARMEN: It is good, isn't it.

As they pass a group of guys, one of them calls out.

JERK: Hey, Carmen!

Carmen and Veronica stop and face the group.

CARMEN: Hi.
JERK: I was wondering if you were hungry.
CARMEN: No.

He pulls a popsicle out from behind him.

JERK: 'Cause I thought you might want to suck on my popsicle.

The guys laugh. Carmen and Veronica are both horrified.

VERONICA: Tad pressed the button.

Cut to Weevil, Felix and some of the bikers walking along the hall inside the school. Felix is watching Carmen's video on his cell phone.

CARMEN AUDIO: What if somebody catches us?
TAD AUDIO: No one is gonna catch us.
FELIX: No way! Man you really did miss out. That Carmen is freaky.

Weevil grabs the phone out of Felix's hand.

WEEVIL: [Angry] Hey, what's wrong with you, man, where'd this come from.

Cut to Veronica walking into a nearly deserted classroom. Carmen is crying, her head buried in her arms on one of the desks. Veronica sits next to her.

VERONICA: Hey. I saw your car was still in the lot.
CARMEN: I was waiting for the rest of school to leave so that I could�sneak home without being assailed with any frozen desserts. Although, I'm sure my parents have already seen the video by now, so I'm not exactly sure where I'm planning to hide. Somewhere they don't have computers.
VERONICA: I can't believe he did it.
CARMEN: Imagine my surprise. You know what? Screw it. I'm still glad that I dumped that idiot loser�crapface. I'd rather the whole world think I'm trashy than have a guy like Tad think he can push me around. At least now it's over. No more waiting for the bomb to drop.
VERONICA: That's right. No more waiting. Time to strike back.

Veronica unfolds her laptop on the desk. It is set up to send emails to 1032 recipients.

CARMEN: Mutually assured destruction.
VERONICA: The honour's yours.

Carmen uses the pad to move the cursor to the forward button. She shakes her head and moves it to delete. She deletes the em
CARMEN: Thanks anyway.
VERONICA: You can't let him get away with it.
CARMEN: Tearing Tad down isn't gonna make me feel any better.

Carmen stands and goes to leave.

VERONICA: Carmen, I can't stress enough-

She looks back at Veronica.

CARMEN: Sorry, Veronica, I guess revenge just isn't my thing.

Veronica stares after her as she departs. She closes her laptop then hears Carmen's audio coming from the other side of the room.

CARMEN AUDIO: What if somebody catches us?

Two young kids are watching and giggling over the video.

TAD AUDIO: No one is gonna catch us.

Veronica marches over to them and leans down behind them.

VERONICA: It's all fun and games until one of you gets my foot up your ass.

The kids are scared and scramble.

KID: [Whispers] Come on, let's go.

Veronica sits down in front of the screen as Carmen laughs and moans. She watches a little and is shocked by what she see.

VERONICA: Oh my god.

Behind Carmen and her popsicle can be seen a string of outdoor lights.

VERONICA VOICEOVER: I remember those stars and Chinese lamps. In fact, they're about the only things I remember from that night. A year and a half ago. Shelly Pomeroy had a party.

Flashback to Veronica, drugged, passing the hot tub as she makes her way to the sun lounger. Cut back to Veronica.

VERONICA VOICEOVER: Could it be the night Carmen gave her boyfriend a sex show in the hot tub that she can't remember was the same night that I was drugged and raped in a guest bedroom?

Cut to Mars Investigations. Veronica enters and sees Keith, sitting at her desk. The paper is still opened at the classifieds as she left it the night before.

KEITH: I know I should have told you.
VERONICA: No. Your life is your business.
KEITH: I just felt after a year of not knowing I wanted options. If I ever decided to move on, serving notice is just a first step and if I think I might take another�no more surprises, I promise.
VERONICA: I just want you to be happy, Dad, and I realise that may involve surprises.

Keith smiles and heads into his office. Veronica lets out a deep breath. From behind her, Mac enters the office.

MAC: Roberto Nalbandion.
VERONICA: Who's Roberto Nalbandion?
MAC: I have no idea.
VERONICA: Okay, forgive me if as of yet, I'm unimpressed.
MAC: I don't know who he is but I do know that someone purchased his Argentinean passport off of eBay and had it shipped to the airport at Marriott.

Keith, interested, wanders back into the main office.

VERONICA: Dad, this is Mac. She knows her way around a computer. Mac, my dad.
MAC: Hi.
KEITH: Hi, so. Argentina. [With South American flair] Roberto Nalbandion. [To the sound of a flamenco guitar, Keith tangos back into his office] It's great.

Mac and Veronica laugh. Veronica heads round to her side of the desk.

MAC: So, the bounty on Duncan, what's my share? Eight, ten.

Veronica holds out a $10 bill.

VERONICA: Ten, but you drive a hard bargain.
MAC: I meant percent.
VERONICA: You'll get your cut. New question. Is there anyway to figure out when a video was recorded on someone's cell phone?
MAC: Sure, every MPEG has an embedded time stamp.
VERONICA: Okay. Carmen's video. I've got it up on the screen.
MAC: Sure. No problem.

Mac joins Veronica on her side of the desk and sits at the screen. She punches a few keys and pull up the details of the video: popsicleKisses.mov. Kind - Quick Time Movie, Size - 7MB on disk (7,427,697 bytes), Where - Desktop, Cases Carmen, Created: Sunday, December 7, 2003 3:23 AM, Modified - Sunday, April 24, 2005 8:33 PM.

MAC: It says the image was captured at 3:23am, December 7th 2003. I can't believe that butthead sent it out. [Looking up, noticing the shock on Veronica's face] What, does that date mean something?
VERONICA: [Lying] Nothing.
VERONICA VOICEOVER: Only that Carmen and I don't remember the same night.

Cut to Alicia at Kane Software. She is talking to Keith on her cell as she walks.

ALICIA: No, I just have a meeting. [Checks her watch] Well, you have until 5:30 to decide chicken or fish otherwise you lose your right to complain. Bye Keith.

She switches off the phone and enters a conference room. The room is dark.

ALICIA: You wanted to see me, Mr�

Wiedman is sitting at the top of a large table, in the shadows.

WIEDMAN: Clarence Wiedman. I'm with security here, Mrs Fennel. I wanted to talk to you about Keith Mars.
ALICIA: What?
WIEDMAN: I know you've been seeing Mr Mars for the past couple months. What you may not know; he is a man with a known grudge against the Kane family and this company. I'm gonna have to ask you to stop seeing him if you wanna avoid problems with your job here.
ALICIA: Look, Mr Weed, or wh-whatever your name is. I have been a perfect employee since the moment I stepped through that door and I have never done anything to raise questions as to my dedication to my job. The idea that you can tell me what I can and can't do with my personal life�well, Clarence�

He holds up something.

WIEDMAN: Mrs Fennel. You know what this is? This is an electronic eavesdropping device. A bug. I found it in that houseplant [points behind him] which has been in my office for the last several weeks. You know who delivered it? [Alicia shakes her head] Your son, Wallace. Like I said. You really might want to reconsider your relationship with Mr Mars.

Cut to early morning at Neptune High. Veronica is in jeans, ready for her day on the boat with Logan. She walks across the deserted outside area.
VERONICA VOICEOVER: An hour early to school is pretty brown-nosey, but even at Neptune yachting is not a recognized excuse for a late English report.

She slows when she spots Tad, naked, duct taped to the flagpole as Wallace was in the pilot. He has the word "Scum" across his chest.

VERONICA: How's it hangin', Tad? Let me guess: uncomfortable?
TAD: I guess you and Carmen got those bikers to put me up here.
VERONICA: I had nothing to do with putting you up here. But [reaches into her back pocket and pulls out her knife] I might be convinced to help you get down.
TAD: What do you want from me, bitch? You destroyed my life. You took away the only person that I ever loved.
VERONICA: I don't recall forcing you to send that video.
TAD: No, she did. She left me.
VERONICA: And what good did sending it do?
TAD: Who's gonna wanna touch her now? You know, if I can't have her, no one can.
VERONICA: You are so lucky she has a better soul than I do because I would have taken you down with me.
TAD: So what are you gonna cut me down if I apologise, is that it?
VERONICA: Nope. [Getting up on the plinth] I just want a simple answer to a simple question. Who gave you the rohypnol the night of Shelly Pomeroy's party. Yeah, I know. You roofied your girlfriend. "Class" with a capital "K".
TAD: I-I don't remember.
VERONICA: In about five minutes, people are gonna start showing up for school and unless you want your [points with her knife hand at his genitals] little business to be the first thing they see, you're gonna tell me who gave you the roofies.
TAD: There weren't any roofies. It was GHB. It was Logan Echolls. He gave it to me.

Veronica is shocked and temporarily frozen. After a moment, she walks behind Tad.

TAD: Oh, thank you.
VERONICA: This might sting a bit.

Veronica pulls the gauze from the back of Tad's shoulder. Tad groans. Veronica, leaving him duct taped to the flagpole, leaves.

TAD: Look, Veronica. Come back here. [Shouts] Veronica, please! Don't do this. Oh, this isn't over, Veronica Mars!

The camera closes in on the tattoo, a large heart with the name Seth across it. Cut to Logan on the boat at the Albacore. "Crimson and Clover" by Tommy James and the Shondells plaintively sounds.

SONG: Ahh, and I don't hardly know her But I think I could love her Crimson and clover Yeah, my mind's such a sweet thing I wanna do everything What a beautiful feeling Crimson and clover Over and over

Logan is watching out for Veronica. He checks his watch and lets out a deep breath of frustration. He goes to the back of the boat where he has set up champagne and some food. He opens the champagne, anger showing in his face and takes a large swig once the fizz that covers his hand dies back. He sets the bottle on the table and sits back on the seat. The camera pulls back. Logan is very alone. End.

Kikavu ?

Au total, 131 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Syliam31 
28.02.2023 vers 23h

fairgirl 
02.10.2022 vers 22h

kystis 
07.12.2021 vers 13h

Neelah 
19.02.2021 vers 19h

Aelis 
15.06.2020 vers 22h

IThink 
06.04.2020 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

fairgirl  (02.10.2022 à 23:06)

L'enquête aura été banale et très courante finalement. Cependant, j'admire le geste de la jeune fille. Elle n'a pas joué au jeu débile de son ancien petit ami et c'est tout à son honneur...même si Veronica y a ajouté sa petite patte. 

Keith se lance à la poursuite de Duncan et va le trouver sans souci, je pense...grâce à l'aide de Mac (c'était un plaisir de la revoir d'ailleurs, j'ai hâte d'être en saison 2 pour qu'elle soit plus présente).

Clarence Wiedman fout encore sa m.... et il est clair que Veronica va se faire engueuler. En attendant, ça va mettre le bazar dans le couple de Keith et Alicia, c'est dommage.

Pour le reste, je dois avouer que Veronica m'agace profondément. Elle qui dit toujours qu'il faut foncer dans les gens et se défendre, elle cache à son père l'histoire avec sa mère et elle ne va pas confronter Logan après ce qu'elle vient d'apprendre. J'avoue que c'est un des aspects qui m'a le plus agacé dans leur histoire. Veronica ne fait que fuir, a toujours un truc à reprocher à Logan et c'est la chasse perpétuelle. Fatigant à la longue...

labelette  (07.12.2021 à 14:03)

Ah, mais t'es à bloc, c'est cool ça !

Je suis complètement d'accord avec toi : Logan n'est pas spécialement beau, mais il a du charme ! Et sa manière de parler, de regarder Veronica, c'est trop craquant.

Elle, elle est vraiment torturée et n'arrive pas à faire confiance aux autres. Et notamment à Logan.

kystis  (07.12.2021 à 13:46)

Veronica est vraiment forte pour résoudre les problèmes des autres mais pas les siens. C'est pas compliqué de dire à Keith que sa mère est en cure. Ni de parler à Logan de cette fête, au lieu de lui poser un lapin. Elle se défile ! 

Je suis d'accord, la première scène entre Logan et Veronica est trop bien ! Ces regards !! Et tranquille la fille qui répare sa voiture, comme ça, quelle débrouillarde ! C'est y est je suis devenue une groupie au couple LoVe. Faut dire que Logan n'est pas spécialement beau, mais il a beaucoup de charme, et ses sourires font craquer....

Vivement la suite !!!

labelette  (03.12.2021 à 12:24)
Message édité : 03.12.2021 à 12:30

Ah, cette fin de saison 1, elle est vraiment excellente ! L'épisode est génialissime pour plein plein plein de raisons. Allez, en vrac, parce que j'ai envie de les citer : 

- il y a une de mes scènes préférées (voire ma scène préférée), tous épisodes confondus,

- les musiques sont excellentes,

- l'intrigue est sympa,

- Cassidy/Beaver et Dick nous sont enfin « officiellement » présentés,

- la relation Keith/Alicia est agréable,

- les personnages secondaires sont bien présents, même si on les voit peu (Clarence Wiedman) ou on ne fait que parler d'eux (Lianne),

- on profite de belles scènes LoVe

Et encore, je nai pas mis tout ce que jaimais dans cet épisode, jai été sélective !

1ère scène de l'épisode : l'épisode commence sur ma scène préférée de Veronica Mars, c'est pas du pur bonheur ça ? C'est la scène où Veronica est en panne devant Neptune High lorsqu'arrive le trio Dick, Beaver, Logan. Comme à leur habitude, Dick et son frère ne sont pas tendres envers Veronica. Pour une fois, Logan ne dit pas grand-chose. Il essaie même de les calmer, mais sans trop en faire en même temps. Ce que j'aime dans cette scène, ce sont les regards complices échangés entre Veronica et Logan, la manière dont elle lui emprunte son couteau, le lui rend, leurs sourires. Et tout ça, bien évidemment, avec une musique géniale. Cette scène me fait totalement craquer !

L'intrigue vidéo de Carmen : dans un certain sens, cette enquête me fait penser à celle sur le test de pureté. Carmen est un peu comme Meg, mais en moins coincée. C'est une fille assez innocente et qui se retrouve victime malgré elle. Comme Meg, elle explique à Veronica que la revanche nest pas son truc.

Le trio Logan/Cassidy/Dick : on les voit plusieurs fois ensemble dans cet épisode, devant le lycée et chez Logan. Jaime beaucoup la manière dont Aaron nous présente Dick et Beaver :

Aaron : Logan! Look who showed up. Dick and, um
Beaver: Cassidy.
Dick: Beaver.
Logan: Beav!

Aaron se souvient du prénom de Dick, mais pas de celui de son frère. Cassidy se présente donc en tant que Cassidy, alors que Logan et Dick le présentent en tant que Beaver.

C'est également dans cet épisode quo'n apprend les passe-temps favoris du trio infernal : le Mexique, les bières, le surf, les pom-pom girls.

Dick : Weve got business to discuss. This weekend. Mexico. Annual surf and chick fest. [] Beers, waves and weak-willed cheerleaders right next door. »

Relation Keith/Alicia : on dirait 2 adolescents au début dune relation amoureuse (notamment lorsqu'Alicia passe à MI pour sortir avec Keith et qu'elle bouge bêtement ses jambes en parlant) et c'est assez touchant. Dans cette même scène, Keith mouche Veronica d'une superbe manière :

Veronica : Where are you going?
Keith: Out.

Veronica/Wallace: ils ont toujours du mal à digérer ce qui se passe entre leurs parents. Veronica, qui s'est rendu compte que son père veut divorcer, cherche même à l'en empêcher (sans lui en parler bien sûr, elle préfère faire les choses derrière son dos.). A la fin de l'épisode cependant, lorsqu'elle se rend à l'hôtel et qu'elle voit Keith et Alicia en train de prendre un cours de danse, elle se rend vraiment compte que son père est heureux.

Disparition de Duncan : elle a été un peu évoquée dans le dernier épisode, mais personne ne semblait chercher ce « pauvre » Duncan. Dans cet épisode, ses parents sont officiellement à sa recherche. Keith compte bien le retrouver, même si cela ne semble pas évident car Veronica a donné à Duncan les principaux tuyaux pour disparaître. Mais heureusement, Mac est là pour aider le père et la fille dans leur enquête ! Et elle compte bien se faire rémunérer pour ses services (c'est bien, Mac, tu apprends vite !). Lorsqu'ils sont tous les 3 à Mars Investigations, jaime beaucoup la petite danse que fait Keith devant les filles

Les scènes LoVe (cela mérite quand même un paragraphe même si j'ai déjà parlé de la scène avec la voiture en panne) : je reviendrais donc seulement sur la scène dans les toilettes. C'est effectivement dans cet épisode que l'on découvre le panneau « Out of Order ». Ce que j'aime le plus dans cette scène, c'est la fin, lorsque Logan doit aller en cours et qu'il n'est absolument pas motivé (Veronica n'est pas non plus prête à le laisser partir d'ailleurs). On se rend compte que Logan fait perdre la tête à Veronica, la preuve, lorsqu'il lui dit "I'd learn more staying here with you", elle répond : "I have things to do" et en voix-off "Like cool down".

Ah si, finalement, jai une autre scène à ajouter! Lorsque Logan dit à Veronica qu'ils vont avoir un vrai rdv (Dinner and a movie? [...] So it's, uh...what is the word? A date"), leur relation devient ainsi officielle (pour eux), même si elle est officieuse. Ils passent à une étape supérieure et commencent à se rendre compte de ce qu'ils font (je ne sais pas si je suis très claire, cest pas évident à décrire !!)

Scènes finales : on avait droit à de beaux moments de bonheur, mais on sent que ça ne va pas durer, aussi bien en ce qui concerne Keith et Alicia qu'en ce qui concerne Veronica et Logan. Lorsque Tad apprend à Veronica que c'est Logan qui vendait le GHB à la soirée de Shelly Pomroy, son visage se décompose. Et plutôt que de demander des explications à Logan, elle le plante alors qu'ils avaient prévu de passer du temps ensemble. ce qu'il y a de bien dans VM, c'est que l'on revient toujours sur des points abordés plus tôt dans la série (là par exemple, le viol de Veronica. Elle l'avait évoqué en début de saison, mais rapidement. Là, on en reparle).

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

alessia 
alExiaN 
cappie02 
katoush 
Spydinette 
Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !