410 fans | Vote

#221 : Du sang et des larmes

Le procès d'Aaron Echolls s'ouvre enfin: l'acteur nie tout en bloc, et l'avocat de la défense ne ménage ni Keith, ni surtout Veronica.

En même temps, la jeune fille cherche désespérément à réviser pour ses examens finaux, mais elle en est empêchée lorsqu'une fusillade provoquée par Lucky éclate au lycée. Weevil également cherche à obtenir de bonnes notes, et demande ainsi à Veronica de l'aide: elle confie ce soin à Beaver, qui se révèle être un piètre professeur, contrairement à Mac.

Keith, aidé de Veronica, ontinue d'enquêter sur Goodman, que tous deux suspectent être lié à l'accident de bus. Veronica doit se rendre chez Gia pour télécharger des pièces jointes de mails. Woody apparaît comme un suspect potentiel, surtout depuis que Terrence Cook a été blanchi par un témoin qui ne se révèle pas si amical que ça...

Popularité


4.58 - 12 votes

Titre VO
Happy Go Lucky

Titre VF
Du sang et des larmes

Première diffusion
02.05.2006

Première diffusion en France
19.04.2007

Vidéos

Gia et Veronica étudient - VO

Gia et Veronica étudient - VO

  

Keith veut protéger Veronica - VO

Keith veut protéger Veronica - VO

  

Plus de détails

Cour de justice :

Aaron raconte sa vie aux jurés. Dans le public : Veronica, Keith, Logan, le sheriff Lamb. Il décrit sa rencontre avec Lilly. Alors que son avocat, Maître Lavoie, lui demande s’il a eu des rapports sexuels avec Lilly, Aaron lui répond que non. Veronica fait un signe de tête ne croyant pas ce qui vient d’être dit. Aaron continue en disant que lui et Lilly ont fait les imbéciles, soit, mais il n’a jamais eu de rapport avec elle. Logan regarde par terre et hoche la tête. Maître Lavoie demande à son client de raconter ce qu’il s’est passé le jour du meurtre. Selon lui, Lilly est venue chez lui, elle voulait de l’attention. Il lui a annoncé qu’ils ne devraient plus se voir et Lilly et partie en colère. Après son départ, Aaron s’est aperçu qu’elle avait emporté un oscar. Il s’est alors rendu chez elle pour le récupérer, mais elle n’a pas voulu lui rendre, s’est mise à crier et lui a jeté un cendrier. Duncan est arrivé, furieux. Aaron est parti laissant Lilly avec son frère. Alors qu’Aaron se met à spéculer sur les réactions de Duncan, le procureur fait une objection. Maître Lavoie poursuit en demandant à son client si c’est la dernière fois qu’il a vu la jeune fille, il lui répond que oui.

A l’extérieur de la cour de justice 

Veronica et Keith sortent de la cour de justice. La foule attend Aaron, lui manifestant leur soutien par des banderoles. Veronica est hors d’elle. Keith se veut rassurant en prétendant que cela va dépendre des cassettes vidéos, l’oscar et les cheveux de Duncan ayant semé le doute. Mais ils doivent y croire car après tout, Veronica et Logan ont vu les cassettes. Keith souhaite que sa fille garde son sang froid lorsqu’elle sera interrogée, car l’avocat d’Aaron fera tout pour l’énerver. Mais Veronica sera forte car al seule chose qui lui tient à cœur c’est de voir disparaître le sourire d’Aaron lorsque les jurés lui annonceront qu’il ne sera plus jamais libre.

Neptune High – air de repas :

Veronica travaille, assise à table, lorsque Gia lui apporte des gâteaux pur la remercier de lui avoir sauvé la vie. Veronica est touchée et veut se remettre à réviser. Gia lui propose des révisions communes. Elle accepte de passer le lendemain en soirée. Gia s’en va, arrivent Wallace et Jackie. Wallace est content car il vient d’obtenir sa bourse pour Earst. Veronica garde espoir de cartonner dans toutes les matières afin d’obtenir la bourse des Kane et aller étudier à Stanford. Jackie annonce à Wallace que finalement  elle ne partira pas à Paris. Elle s’en va. Alors que Wallace commence à parler, Veronica lui fait comprendre qu’elle veut le silence afin de pouvoir réviser. Weevil les rejoint. Il souhaite que Veronica lui accorde une minute. Elle se lève et fait quelques pas avec lui. Il vient lui demander de l’aider pour ses révisions d’algèbre. C’est important pour lui d’être diplômé car il l’a promis à sa grand-mère qui est malade. Veronica est désolée mais elle est débordée par ses révisions. Weevil se retourne et part, déçu. Elle retourne à sa place quand elle entend des coups de feu. Les élèves crient, certains se cachent comme ils peuvent. Debout sur une table, Lucky tient une arme. Veronica voit Gia pétrifiée et la force à se baisser à ses côtés. Il demande où est Gia. De son côté, Jackie prend son téléphone et commence à composer un numéro. Lucky s’en aperçoit et pointe son arme vers elle, la menaçant. Derrière lui, Wallace s’aaproche doucement et le plaque d’un seul coup à terre. Lucky le repousse et reprend son arme. Il vise Wallace et tire. Veronica est horrifiée. Wallace s’aperçoit qu’il ne saigne pas et Lucky se met à rire. Un deuxième coup de feu est tiré…Lucky s’écroule…un homme de la sécurité vient de lui tirer dessus.

Générique

Devant le bureau du Sheriff :

Woody Goodman donne une conférence de presse concernant Lucky. Il confirme que son arme était chargée à blanc.


Appartement des Mars :

Veronica et son père sont assis dans le sofa, regardant la conférence de Woody à la télé. Veronica ne croit pas ce qui est dit. Keith explique à sa fille qu’il est allé dans l’appartement de Lucky. Il avait envoyé beaucoup de mails à Woody. Keith n’a pas pu savoir en quoi consistaient les pièces jointes car Lucky les a supprimées. Il espère les récupérer sur l’ordinateur de Woody pendant que celui sera un banquet. Veronica vient démonter son plan en l’informant que la maison ne sera pas vide, car elle a été invitée par Gia pour réviser. Elle se chargera donc de récupérer les mails.

Hôpital :

Jackie raconte à son père comment Wallace s’est jeté sur Lucky pour lui sauver la vie. Terrence est en colère car normalement c’est son rôle de protéger Jackie.


Prison :

Logan vient rendre visite à son père. Aaron souhaite que son fils ne dise pas ce qu’il a vu sur les cassettes lorsqu’il devra témoigner. Selon lui, s’il dit la vérité se serait admettre qu’il a détruit des pièces à conviction. Logan remercie son père du conseil et raccroche le téléphone du parloir.


Neptune High – parking :

Cassidy est debout devant sa voiture. Sur la portière est inscrit « Amber est une peste ». Veronica s’approche de lui et lui demande qui est cette fille, mais il ne la connaît pas. A côté de Cassidy, un jeune garçon prénommé Hart, salue Veronica avec un grand sourire. Elle ne sait pas qui il est. Avant de partir, Veronica dit à Cassidy qu’elle connaît quelqu’un qui pourra l’aider.


Maison des Goodman :

En soirée. Gia et Veronica révisent. Gia se plaint et souhaite faire une pause. Veronica a une autre idée : faire un test en ligne. Elle prétexte avoir planté son ordinateur pour savoir si elle peut en utiliser un de la maison. Gia lui indique la chambre d’amis. Veronica se connecte et recherche les mails de Lucky. Elle les transfère sur la messagerie de Keith. Alors qu’elle lit un mail, elle clique sur un fichier sonore. Deux garçons parlent de ce que Woody leur a fait. Ils l’accusent d’être un pervers et un malade. Veronica se dépêche de transférer le fichier. Au moment où elle l’envoie, la porte de la chambre s’entre ouvre. Woody lui demande ce qu’elle fait là, et elle lui explique que son ordinateur est en panne et que Gia lui a donné la permission d’utiliser celui-ci pour faire l’examen blanc. Il s’approche…le mail est transféré ! Veronica change la page d’accueil et décide d’aller retrouver Gia.  Woody fixe l’ordinateur. Veronica remballe ses affaires et prétexte la venue d’une migraine pour rentrer chez elle. Woody et à la porte et lui fait une remarque concernant les migraines.


Appartement des Mars :

Veronica et Keith écoutent l’enregistrement. Ils remarquent qu’il n’y a que deux voix et que la conversation fait état de trois personnes. Keith s’aperçoit qu’il y a des trous dans l’enregistrement, quelqu’un a du couper au montage. Veronica essaie de trouver un lien avec Lucky.

Cour de justice :

Veronica prête serment. Maître Lavoie l’interroge. Il lui parle de Duncan, Logan et Lilly. Il sous entend que Veronica essayait d’imiter Lilly par admiration pour elle et c’est pour ça qu’elle aurait fait des avances à Aaron après avoir vu les cassettes. Veronica réfute les faits énoncés par l’avocat. Elle n’a jamais fait d’avance à Aaron, c’est lui qui s’est caché dans sa voiture. L’avocat poursuit en précisant qu’actuellement Veronica suit un traitement contre une maladie sexuellement transmissible. Elle lui indique qu’elle a terminé son traitement.En sortant de la salle, Keith attend sa fille dans le couloir. Il n’était pas au courant et veut savoir si réellement sa fille va bien. Ils sortent tous les deux sous le regard amusé du sheriff Lamb. Son adjoint vient le chercher, il et attendu par un juge.


Bureau du juge :

Le juge est en compagnie de Mr Lobo quand Lamb fait son entrée. Mr Lobo annonce qu’il était en compagnie de Terrence au moment de l’accident du bus. Par conséquent, il ne peut pas être le responsable.


Neptune High – air de repas :

Cassidy essaie d’expliquer l’algèbre à Weevil. Celui-ci et découragé, il jette l’éponge. Mac, assise non loin d’eux, se retourne et explique à Weevil d’une autre façon. Elle veut bien l’aider à réviser en échange de la réparation de la voiture de Cassidy.


Mars Investigations :

Keith est au téléphone, il essaie de joindre Rick Pickett, sans résultat. Il demande ironiquement à Veronica si elle peut s’envoler à l’université de New York pour savoir si c’est un des garçons dont Woody aurait abusé. Elle lui répond qu’elle ne prend pas l’avion. Keith poursuit en résumant ce qu’ils ont. Veronica se rappelle d’une conversation avec Gia et Lucky et fait le rapprochement avec la bombe. Keith saisit son manteau et sort en vitesse.


Bureau de Woody Goodman :

Keith fait irruption dans le bureau de Woody. Il fait sortir sa collaboratrice. Keith l’informe de faire évacuer sa maison et de faire venir une équipe de déminage pour la fouiller. Il lui parle des mails de Lucky et des bombes. Woody comprend ce que faisait réellement Veronica sur l’ordinateur et fait une remarque à Keith. Il lui rétorque que la plupart des adultes se dispensent de poser leurs mains sur les enfants des autres. Le sourire de Woody se fige…il demande à Keith de partir. Woody le menace de le ruiner ainsi que sa famille si toutefois il divulguait sa théorie, mais Keith n’a pas peur…il sort !

Maison des Cook :

Jackie et Wallace planifie un repas quand Terrence arrive à la maison et les surprend. Jackie, folle de joie, lui saute dans les bras. Terrence raconte à sa fille que quelqu’un a témoigné en sa faveur. Wallace se sentant de trop, décide de les laisser tous les deux, mais Jackie n’est pas de cet avis. Quelqu’un sonne à la porte, c’est Mr Lobo. Il est venu se faire remercier et souhaite, en contre parti de ce qu’il a fait pour lui, que Terrence travaille pour lui.

Neptune High – couloir :

Veronica se dirige vers Logan. Elle essaie de faire une blague sur le procès. Pour lui, Veronica a fait un excellent témoin. Toutefois, Veronica voudrait savoir si Lucky lui aurait parlé de Woody ou des Sharks. Logan se souvient d’une chose…(Flash back de Logan : Logan entre dans le local de Lucky et le voit, debout dans sa douche, en caleçon, un masque de receveur sur le visage, se frottant les pieds avec de l’eau de javel. Fin du flash back). Veronica s’étonne sur le port du masque de receveur, mais Logan l’informe qu’il le portait souvent.

Cour de justice :

Keith témoigne. Il raconte la soirée où Veronica a trouvé les cassettes : comment il est partie à sa recherche car elle tardait à rentrer, qu’il avait vu sa voiture accidentée sur le bas côté, qu’il s’était dirigé vers une maison et qu’il s’était fait agresser par Aaron. Maître Lavoie donne la version des faits selon Aaron : Keith aurait vu Veronica et Aaron dans une position embarrassante et se serait mis en colère. La version aurait été confirmée par le propriétaire de la maison. Le procureur fait objection en précisant que le propriétaire avait disparu et qu’il n’avait jamais été interrogé. L’objection est accordée. Maître Lavoie poursuit en demandant à Keith si sa fille lui avait déjà menti. Keith fait remarquer à l’avocat que sa fille est une adolescente…Maître Lavoie fait alors état de l’intrusion de Veronica chez les parents de Meg (Keith n’était pas au courant). Il rappelle également l’affaire des cassettes volées par Léo et achetées par Logan. Maître Lavoie sous entend beaucoup de choses sur l’intégrité de Veronica, ce qui met Keith très en colère. Il l’attrape par la cravate et lui demande de cesser ses dires.


Neptune High :

Mac et Cassidy continuent de faire réviser Weevil. Mac note son travail qui ne s’avère pas concluant. Cassidy lui fait une remarque sur sa façon d’expliquer. Weevil met un terme à leur discussion pour revenir sur son algèbre. Mac et Cassidy éclatent de rire.

Appartement des Mars :

Veronica rentre à la maison. Keith est assis, des documents devant lui. Elle lui précise ce qu’elle faisait et où sur un ton un peu embarrassé. Elle lui raconte le souvenir de Logan concernant Lucky. Keith est interpellé par le masque de receveur. Il visionne la cassette de surveillance de la maison de Woody. Le tableau derrière une table représente un masque de receveur. Il se lève pour passer un coup de fils tandis que Veronica continue de visionner la vidéo. Elle fait un arrêt image sur une photo d’une petite équipe de ligue qu’a entraînée Woody…les Sharks ! Pendant ce temps, Keith au téléphone avec Inga, lui parle d’une bombe qui pourrait être cachée derrière un tableau chez Woody. Veronica appelle son père. Sur la photo, elle lui montre deux garçons de l’équipe de Woody qui faisaient partis des victimes de l’accident : Peter et Marcos.


Maison de Woody :

Sur place se trouvent les pompiers, une équipe de déminage et la police. Lamb se dirige vers les Goodman qui commencent à s’impatienter. Il n’y avait pas de bombe dans la maison, mais une en a été trouvée sous la voiture de Woody.


Maison des Cook :

Terrence entre dans la cuisine, Jackie prend son petit déjeuner. Elle interroge son père sur son nouveau boulot. Il esquive la question. Elle lui annonce qu’elle ne va plus à Paris. Terrence ne trouve pas l’idée bonne et en plus il travaillera et ne sera pas souvent à la maison car il sera souvent en voyage. Il lui conseille donc d’aller en France pour leur bien à tous les deux. Jackie a le regard dans le vide, lointain.

Bureau du Sheriff :

Keith et Veronica font écouter la bande sonore des deux garçons à Lamb. Keith lui précise qu’il s’agit de Peter et Marcos, deux des victimes de l’accident. Il lui fait état de l’attentat à la pudeur de Woody envers ces deux garçons. Lamb en déduit que Woody serait l’auteur de l’accident et ironise sur la deuxième bombe trouvée sous sa voiture. Il rejette la responsabilité sur Lucky, mais Keith lui dit le contraire. Lamb prend cette révélation comme un nouveau tour de Keith : lui faire arrêter le Maire de la ville et être la risée de toute la population. Keith se fâche et lui explique que Woody va finir par prendre la fuite.


Cour de justice :

Logan témoigne. Il décrit ce qu’il a vu sur les cassettes : un rapport sexuel entre son père et Lilly.  Le procureur demande à Logan s’il est sur du rapport sexuel, il confirme. Maître Lavoie rappelle à Logan qu’il a avoué avoir détruit les cassettes et que c’est un délit, et qu’en échange de son témoignage il obtenait l’immunité. Logan confirme, Maître Lavoie n’ a plus de question…


Neptune High – classe :

Weevil est en classe, il baille. La professeur passe dans les rangs et distribue les copies. Il embrasse sa médaille et commence à remplir sa feuille.

Bureau du Sheriff :

Une femme entre avec ses deux enfants. Elle montre à Sacks et Lamb un article sur la mort de Thumper. La nuit où il a été tué, ses deux fils ont vu quelqu’un l’attaquer. Lamb propose aux enfants de venir regarder des photos.


Neptune High – classe :

La professeur est en train de noter l’examen de Weevil. Il tourne autour du bureau, anxieux. Elle lui remet sa copie et Weevil et très heureux lorsqu’il s’aperçoit qu’il vient d’obtenir un B.

Bureau du Sheriff :

Les deux enfants regardent un album de portraits robots. Ils appellent Lamb et désignent Weevil. Keith arrive et lui prouve que Lucky n’y est pour rien dans l’accident car il se trouvait dans une cellule capitonnée d’un hôpital de vétérans. Lamb appelle Sacks est précise à Keith qu’il va passer chercher Woody. Sacks les informe que le jury a fini de délibérer.


Neptune High – couloir :

Veronica se tient debout et révise avant son épreuve finale. Wallace arrive et lui dit qu’il a fini ses examens. Il est nostalgique et lui dit que cela valait le coup qu’il se retrouve scotché au mât, Veronica va lui manquer. Elle se dirige vers sa classe.


Neptune High – classe :

Veronica a pris place. La porte est ouverte, elle regarde Wallace vider son casier. La porte se ferme. Son téléphone vibre, un message de Keith l’informe que le verdict va être rendu. La professeur distribue les copies, Veronica est pensante. Elle commence son examen, puis s’arrête. Elle ramasse ses affaires et sort. Adieu la bourse des Kane !!

Maison des Cook :

Wallace frappe à la porte, il est venu chercher Jackie. Terrence lui ouvre et lui dit qu’elle est partie pour la France. Il lui donne une lettre qu’elle a laissé à son intention puis referme la porte. Wallace reste seul…


Cour de justice :

Lamb s’approche de Keith qui lui demande s’il a arrêté Woody. Lamb l’informe que Woody s’est enfui avec son jet privé sans déposer de plan de vol. On annonce la cours, tout le monde se lève. La juge demande si le verdict est rendu, c’est le cas. La tension est forte pour tout le monde. Accusation du meurtre au second degré : non coupable…Les fans se réjouissent, Veronica est assommée par ce qu’elle entend. La présidente du jury continue : pour les coups et blessures : non coupable, pour le détournement de mineure : non coupable…Veronica est dévastée par le verdict. De son côté, Aaron remercie son avocat. Logan lève les yeux au ciel, complètement dévasté par le verdict également. Veronica fixe Aaron et se met à pleurer.


Fin de l’épisode

VERONICA VOIX OFF: Précédemment dans Veronica Mars

Episode 220 "Look Who's Stalking" : Dans leur appartement, Keith met en garde Veronica.

KEITH: Reste en dehors de cette affaire. Il y a plus qu’un gamin obsédé derrière tout ça. 

Dans la loge du concierge, Lucky montre à Veronica et Gia son grand couteau. 

LUCKY: Regardez ça !

VERONICA: C’est vraiment cool, mais en fait on…on doit y aller.

Lucky bloque la sortie et oblige Veronica à reculer. Il regarde Gia.

LUCKY: Je connais ton père, tu sais.

Autre scène, Keith et Lucky, menottés ensemble, assis dans une cellule de prison.  

KEITH: Alors, le maire. Pourquoi veux-tu à ce point l’effrayer?

LUCKY: Parce que vous n’avez aucune idée de ce qu’il est vraiment.

Episode 217 "Plan B" : Thumper longe un grand véhicule blanc stationné à l'extérieur de l’église St. Mary. Une main se lève derrière le van, lui couvre la bouche et le nez avec un chiffon, et Thumper tombe à terre, inconscient. Eclairé par les phares d’une voiture qui passe, on aperçoit à arrière du véhicule, deux enfants témoins de l'événement. Weevil regarde Thumper couché.  

WEEVIL: J'espère que tu as apprécié la confession.

Episode 214 "Versatile Toppings" : Keith interroge Terrence à Mars Investigations.

KEITH: Vous étiez donc au Casino, ce jour-là?

TERRENCE: Oui. C'est probable.

Keith au Casino « Seven Rivers ».

LOBO: Terrence Cook me doit une importante somme d'argent.

KEITH: Il sera peut-être un peu difficile de se faire payer par un homme incarcéré.  

Episode 219 "Nevermind the Buttocks" : Keith et Veronica regardent la télévision.

KEITH: Ils ont trouvé l'arme du meurtre ... celle utilisée pour tuer Lilly, c’est l’Oscar d'Aaron.

Veronica est abasourdi.

Fin du « précédemment »

 

 

INT – LOCAUX DU COMTE, COUR DE JUSTICE - JOURNEE.

Aaron est à la barre.

AARON: En 1987, j'étais élu par les magazines people "homme le plus sexy". Je me suis fait beaucoup d'argent, séduisant les gens avec ma chemise ouverte. Si je voulais faire un film, le film était fait. Puis j'ai vieilli.

Aaron se tourne vers le jury. Ils le regardent fixement.

AARON: J'ai commencé à jouer le père des ados superstars qui n'avaient aucune idée de qui j'étais. Une nouvelle ère. Ce sont eux qui choisissent les films qui sont faits aujourd'hui. Je ne suis qu'un vieux type. C'est là qu'arrive Lilly Kane...

Veronica et Keith sont assis derrière les procureurs. Lamb et Logan sont également dans la salle d'audience, derrière la table de la défense, à regarder. L’avocat d'Aaron, Ethan Lavoie, est debout.

AARON: Cette belle jeune fille qui voyait en moi un héros. Cela procure un grand pouvoir quand quelqu'un vous voit tel que vous souhaiteriez être.

LAVOIE: Même si cette personne a 16 ans ? Et est la petite amie de votre fils ?

AARON: Je n'ai pas dit que c'était bien. J’ai dit qu'on se sentait puissant.

LAVOIE: Mr Echolls, avez-vous couché avec Lilly Kane ?

AARON: Non.

Veronica regarde Keith, incapable de croire ce qu’elle entend.

AARON: Non... Nous... Nous nous sommes tripotés un peu, pour dire les choses simplement…

Logan secoue la tête.

AARON: ... mais nous n'avons jamais eu de relation sexuelle.

LAVOIE: Et vous aviez mis un terme à cette relation le jour de sa mort, correct ?

AARON: Oui.

Lavoie hoche la tête et regarde le jury

LAVOIE: Pouvez-vous nous dire ce qu'il s'est passé ?

AARON: Lilly est venue à la maison. Elle voulait qu'on… s'occupe d'elle, j'imagine. Je lui ai dit qu'on ne devait plus se voir.

Logan sourit avec scepticisme.

AARON: Elle s'est emportée. Ce n'est qu'après son départ que j'ai réalisé qu'elle avait pris mon oscar. Je suis donc allé chez elle le récupérer.

LAVOIE: Et vous l'a-t-elle rendu ?

AARON: Non. Elle a beaucoup crié, m'a lancé un cendrier. Puis son frère Duncan est sorti. Il était furieux.

Logan prend une grande inspiration.

AARON: Il lui hurlait dessus à mon sujet, je veux dire, comme si je n'avais pas été là. Je n'aurais probablement pas dû la laisser seule avec lui,

Keith regarde Veronica qui est de plus en plus en colère en entendant l'histoire d'Aaron.

AARON: Mais j'ai paniqué. Enfin, il paraissait tellement perturbé, je n'aurais jamais imaginé...

Le procureur se lève brutalement.

PROCUREUR: Objection!

LAVOIE: Oui, je suis désolé, votre Honneur.

Lavoie se retourne vers Aaron.

LAVOIE: Ca a été la dernière fois que vous avez vu Lilly Kane ?

AARON: Ca a été la dernière fois que je l'ai vue en vie, oui.


EXT - LOCAUX DU COMTE - JOURNEE.

Il y a foule rassemblée sur les marches du palais de justice, qui crie son soutien et agite des banderoles en faveur d’Aaron. Les journalistes armés de caméras et micros sont massés à l'entrée. Des barrières retiennent la foule. Keith et Veronica ignorent la foule à leur sortie du palais.

VERONICA: Alors, apparemment, si tu es suffisamment séduisant et célèbre, tu peux simplement mentir sous serment, et tout va bien.

KEITH: Maintenant tout dépendra des cassettes, ma puce. Cet Oscar avec les cheveux de Duncan va créer le doute, que se soit rationnel ou pas. Mais s'ils croient que toi et Logan avez vu Aaron coucher avec Lilly, ils le condamneront. Ma puce...

Keith s’arrête.

KEITH: Quand tu devras témoigner, il est important que tu ne perdes pas le contrôle, ok ? L'avocat d'Aaron va utiliser toutes les fourberies possibles pour te perturber.

VERONICA: Ah, mais voilà le truc... c’est que je suis IMPERTURBABLE. "La tranquille Veronica Mars", c'est comme ça qu'ils me surnomment à l'école.

KEITH: Tu es sûre que tu ne veux pas relire ton témoignage avec l’avocat encore une fois ?

VERONICA: [avec conviction] Tu sais ce que je veux plus que tout au monde ? Je veux être là, dans le tribunal, pour voir Aaron au moment où le jury rendra son verdict. Je veux voir ce sourire suffisant s'effacer de son visage. Je veux voir son expression au moment précis où il réalisera qu'il ne sera plus jamais un homme libre.

Keith place ses mains de chaque côté du visage de sa fille.

KEITH: "La tranquille Veronica Mars", hein ?

Il embrasse son front et l’approche de lui. Il l’entraîne, loin de la foule.

KEITH: Tu sais que certaines grosses brutes sont parfois surnommées "minus" ?

Veronica rit.


EXT - NEPTUNE HIGH, AIRE DE DEJEUNER - JOURNEE.

Quatre petits gâteaux, décorés de chocolat et d’orchidées roses, dans une grande boîte rose, sont posés sur un livre ouvert. Veronica, qui travaillait sur le livre, lève les yeux. Gia, habillée dans des couleurs qui correspondent à son offrande, s’écarte, heureuse d’elle-même.

GIA: Ca, c'est pour m'avoir sauvé la vie.

VERONICA: Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour avoir une tarte ?

Veronica lève les yeux et voit le visage de Gia déçu.

VERONICA: Je plaisante. Ils sont supers. Merci.

Veronica ferme la boîte et la met de côté.

VERONICA: Mais je ne suis pas sure que ce que j'ai fait puisse être qualifié de sauvetage.

GIA: Bien sûr que si !

VERONICA: Eh bien, merci.

Veronica tente de retourner à son livre. Gia s'assoit en face d'elle, dans l’attente.

VERONICA: Je dois me remettre à...

GIA: Alors, tu es fâchée. Je savais que ça allait être bizarre avec cette histoire entre nos pères.

VERONICA: Je ne suis pas fâchée, Gia. J'essaie juste de travailler.

Gia s’enthousiasme.

GIA: On devrait réviser pour l'examen final ensemble. Ca te dit ? Demain soir, chez moi ? Je ferai des fiches.

Plus pour se débarrasser d'elle que réellement motivée, Veronica accepte.

VERONICA: Bien. Ok. Demain soir.

Gia est heureuse et la quitte. Veronica se replonge à ses révisions mais la trêve est de courte durée car le rire de Jackie se fait entendre. Wallace et Jackie s’installent sur le banc à côté d'elle, Wallace se jette sur la boîte rose.

WALLACE: D'où ils viennent ?

Wallace ouvre la boite. Veronica retient un soupir et tente de continuer à travailler.

VERONICA: J'ai sauvé la vie de quelqu'un. Je ne parle pas. J'étudie.

WALLACE: Eh ben pas moi, baby. Je me la coule douce cette semaine.

VERONICA: [à Jackie] Est-ce qu'il vient de m'appeler "baby" ?

Jackie, sourie et hoche la tête.

JACKIE: Mm-hm.

WALLACE: J'ai ma bourse pour Hearst. Mes notes sont bonnes. Je suis paré.

VERONICA: Tu veux me faire pleurer ?

WALLACE: Je dis juste...

VERONICA: Parce que je vais pleurer. Je dois cartonner... Cartonner à tous mes exams et espérer qu'Angie Dahl se plante à l'un des siens, et ça ne me garantit même pas la bourse Kane. Tu sais depuis combien de temps je rêve d'aller à Stanford ?

WALLACE: Depuis le collège ?

VERONICA: L'élémentaire, mon cher Wallace.

Wallace et Jackie rient.

VERONICA: Tu as une idée du temps que j'ai attendu pour dire ça ?

JACKIE: C'est marrant que tu bosses si dur pour aller à Stanford avec Angie Dahl, alors que Wallace, Mac, et ton père resteront tous à Neptune.

WALLACE: Dit la fille qui laisse tomber tout ça…pour aller en France.

JACKIE: Ah, tu vois un billet d'avion dans ma main ?

Veronica, essayant de se concentrer sur ses révisions, lève les yeux vers eux...

WALLACE: Sérieusement ? Tu pourrais rester ?

JACKIE: Avec papa encore mal en point...

VERONICA: Vous pourriez baisser le ton "adorable" ? La civilisation occidentale ne va pas s'apprendre toute seule.

JACKIE: Il  me faut du lait pour manger ces gâteaux. Quelqu'un veut autre chose ?

VERONICA: Euh, la paix ? Avec un nuage de silence ?

Jackie embrasse Wallace et quitte la table. Wallace la regarde s'éloigner avant de passer à Veronica, prêt à dire quelque chose. Veronica fait « shh-buzz » et pose son doigt devant sa bouche. Elle fait un geste de zip avec sa main. Veronica retourne à ses notes.

WALLACE: Veronica.

Veronica secoue la tête et le fusille du regard. Wallace lui indique d’un geste que Weevil est debout prés d’elle.

WEEVIL: T'as une minute ?

VERONICA: [plaintive] Pas vraiment.

Weevil ne bouge pas, l’air désemparé. Veronica pose son stylo dans un soupir et se lève, pour le suivre à l’écart. Derrière eux, Wallace est interpellé.

GARCON: Hey, quoi de neuf, Wallace ?

WALLACE: Hey.

Wallace quitte la table et parle au garçon.

WEEVIL: J'ai besoin de ton aide. Hum, Ok. C'est un peu bizarre pour moi, tu sais ?...

VERONICA: Est-ce que ça va me donner la nausée ?

WEEVIL: J'ai besoin de ton aide pour... Tu sais, l'algèbre.

VERONICA: Tu veux dire, les maths ?

Ils s’arrêtent près des escaliers derrière le parking.

WEEVIL: Pour passer cette année, je dois avoir au moins B à cet exam. Si je passe pas, j'ai pas de diplôme. Ma grand-mère veut me voir marcher sur l'estrade à la remise des diplômes et maintenant qu’elle est très malade et tout...

VERONICA: J'aimerais pouvoir t'aider, mais je ne peux pas. Je suis submergée par mes propres révisions.

WEEVIL: Ouais. D'accord.

Weevil s’éloigne.

VERONICA: Désolée.

Veronica agacée retourne à sa table et ses livres. Tout à coup, des coups de feu retentissent. Les étudiants crient et se bousculent. Beaucoup se refugient sous les tables et les bancs, y compris Wallace. Une personne monte et se dresse sur l'une des tables, agitant une arme à feu. C’est Lucky. Il tire quelques coups de  plus en l'air, Gia, reste debout entre Lucky et Veronica, elle est en état de choc. Veronica se rapproche d’elle, la saisit et la tire vers le bas derrière l'une des tables.

LUCKY: Regardez-moi ça ! On dirait des animaux ! 

Il ramasse des restes de nourriture sur une table et les jette sur une jeune fille blottie contre le mur.

LUCKY: Quelqu'un va devoir nettoyer tout ça, vous savez. Mais pas moi. C'est vrai. Ils m'ont viré. Je suis assez bon pour conduire un transport de troupes armées à travers Tikrit, mais pas assez pour lustrer les parquets de Neptune High. Hey, quelqu'un veut se tirer d'ici ? Je vais essayer de sauter le Grand Canyon. Qui veut faire un tour ? Quoi, personne ? Où est ma copine ? Hein ? G-G-G-Gia?

Gia cache son visage avec ses mains et se met à pleurer. Jackie, tapie au pied d’un escalier, prend son téléphone et commence à composer un numéro. Le bruit des touches met en alerte Lucky. Il pointe son fusil sur elle.

LUCKY: Hey! Hey, Qui t’appelles?

Jackie ferme son téléphone.

JACKIE: [terrifiée] Personne.

LUCKY: J'ai dit, qui t'appelles ?

Jackie se met à pleurer.

LUCKY: Pleure pas !

Derrière lui, se glisse Wallace. Veronica, le regarde faire, terrifiée. Lucky continue à regarder Jackie, pointant l'arme sur sa tête. Tout à coup, Wallace s’élance pour désarmer Lucky. Ils tombent à terre se battent, Lucky réussi à récupérer le fusil, se redresse, et pointe son arme sur la poitrine de Wallace resté à terre. Veronica regarde la scène impuissante, Lucky appuie sur la gâchette. Wallace, porte ses mains à sa poitrine et Veronica pousse un cri. Les mains de Wallace ne trouvent aucune blessure.

LUCKY: Surprise.

Lucky, tout en maintenant son fusil pointé sur Wallace, se met à rire. Wallace, incrédule, conserve la main sur sa poitrine. Un coup de feu retentit. Les élèves se mettent à crier. Lucky tombe sur le sol, révélant un garde de sécurité derrière lui, le fusil dans les mains visant l'endroit où se tenait Lucky. Lucky est à terre à proximité de Wallace du sang s’infiltre dans le dos de sa veste en jean. Ses yeux se fixent sur le mur. Il est mort. De sa cachette, Veronica étouffe un soupir de soulagement.

 

Générique.

 

EXT - LOCAUX DU COMTE - JOURNEE.

Woody et sa secrétaire sont devant le bâtiment du comté. Devant eux se tiennent une horde de journalistes qui le bombardent de questions.

WOODY: Thomas Dohanic, ou "Lucky", comme on l'appelait, était un jeune homme très perturbé... J'avais appris du Bureau du Shérif qu'il revenait tout juste d'Irak.

FEMME REPORTER : Est-il vrai que son revolver contenait des balles à blanc ?

WOODY: Oui. Ca a été confirmé.

HOMME REPORTER: Il avait été arrêté pour avoir harcelé votre famille. Quelle était votre relation avec Mr Dohanic ?

WOODY: Honnêtement, nous n'en avions pas vraiment. Il était batteur pour les Sharks quand il était ado. On a du s'en séparer quand certains autres joueurs se sont plaints de ses performances.

HOMME REPORTER: Pourquoi pensez-vous qu'il ait emmené le pistolet à l'école ? Cherchait-il votre fille ?


INT - RESIDENCE MARS - CONTINU.

La conférence de presse de Woody est diffusé sur  Action 5 News.

WOODY: Je ne sais pas. Je doute que nous puissions un jour donner un sens aux actions...

Veronica et Keith sont sur le canapé et regardent.

VERONICA: Regarde ça. Ses yeux deviennent plus sombres.

Keith prend la télécommande et éteint la télévision. Il regarde sa fille.

KEITH: Je pense à t'acheter une sorte de … boule à hamster géante pour que tu puisses rouler partout dans cette sphère protectrice.

VERONICA: Ca ne ferait qu'attirer l'attention sur moi. Personne n'aime les blondes dans les boules à hamster.

Keith lui tapote les genoux.

KEITH: Je suis allé dans l'appartement de Lucky. Il a envoyé tout un tas d'e-mails à Woody, tous à partir d'adresses différentes.

VERONICA: Que disaient-ils ?

Keith prend quelque chose dans le réfrigérateur et se prépare un sandwich.

KEITH: Rien. Il y avait des pièces jointes, mais Lucky a supprimé les fichiers originaux. J'espère pouvoir les récupérer de chez Woody.

Veronica le rejoint dans le coin cuisine.

VERONICA: Tu penses vraiment que Woody garderait des e-mails de menaces dans sa boîte ?

KEITH: Le trajet des e-mails fonctionne sur un compte POP standard, Veronica, les e-mails restent sur le serveur pendant un certain temps... Ca peut être une semaine, un mois, plus encore, Et puis quand tu te connectes à ta boîte de réception, le courrier est récupéré.

VERONICA: Et si tu ne veux pas que les gens le voient, tu le supprimes.

KEITH: Oui, mais l'e-mail existe encore sur le serveur. Donc, tout ce qu'il y a à faire c'est trouver un ordinateur rarement utilisé et espérer que cet ordinateur n'ait pas encore téléchargé l'e-mail en question, Et Woody doit avoir six ordinateurs en réseau dans sa maison…

VERONICA: Donc, si tu as son mot de passe...

KEITH: Et c'est le cas. J'ai regardé par-dessus son épaule un jour où il se connectait.

VERONICA: Il devrait le savoir : Ne jamais se logger avec un Mars dans les parages.

KEITH: Woody a un dîner avec les Sharks demain soir, une table entière réservée pour la famille Goodman, la voie sera libre.

VERONICA : En fait, elle ne le sera pas. Gia reçoit sa meilleure copine de révision. Donc...

Veronica s’enthousiasme.

KEITH: Veronica.

VERONICA: Quoi ? Pourquoi tu entrerais par effraction alors que je suis invitée ? Woody sera au dîner, Et… on sait tous les deux... que si ça devait mal se passer, j'aurais le dessus sur Gia.

Elle lui tend la main.

VERONICA: Le mot de passe. Donne-le.

Keith lui tape dans la main et elle fait de même.

KEITH: Tu t'en souviendras. C'est "Mr. Goodwood".

VERONICA: [l’air dégouté] Je ne vais pas toucher son clavier.


INT - HOPITAL - JOURNEE.

Jackie se tient près de Terrence.

JACKIE: Wallace a littéralement roulé sur la table. Roulé. Puis il a frappé ce mec, comme ça "bam!", et il l'a mis au sol.

TERRENCE: Dieu merci, il était là.

JACKIE: Après coup, il était un peu paniqué. Mais maintenant, ça va mieux.

Terrence soupire.

JACKIE: Qu'est-ce qu'il y a ?

TERRENCE: C'est moi qui suis censé te protéger. Je suis censé rendre ta vie plus facile, et j'ai... J'en ai fait un cirque.

Jackie rit.

JACKIE: Ok, il faut que tu arrêtes les calmants. T'es à côté de la plaque. Ma vie n'est pas un cirque. Non, elle n'a jamais été aussi bien.

 

INT - PRISON - JOURNEE.

Un gardien pointe un siège à Aaron dans la zone réservée aux visites.

GARDIEN : Ici.

Aaron s’assoit derrière la vitre. Logan est de l'autre côté. Aaron décroche le téléphone et incite par un geste Logan à faire de même.

AARON: Salut, fils.

LOGAN: Tu sais, si tu avais fait à Lilly ton interprétation d'aujourd'hui, elle t'aurait peut-être donné un oscar.

AARON: Je voulais te parler avant que tu ne témoignes.

Logan hoche la tête.

AARON: Nous savons que l'avocat va te poser des questions sur ce que tu as vu des vidéos. Je pense que c'est dans ton intérêt que tu ne lui dises rien.

Logan rit.

LOGAN: Parce que je veux désespérément te voir libre pour qu'on soit à nouveau une famille ?

AARON: Logan, dès que tu diras que tu as vu ces vidéos, tu seras accusé d'avoir détruit des pièces à conviction. Je vais gagner, mon fils. Et ça n'a pas de sens que tu sois reconnu coupable d'un délit.

LOGAN: Oh, papa, tu as toujours veillé sur moi. Merci du conseil.

Logan raccroche le téléphone, regarde son père un instant et se lève alors de son siège. Il s'en va, en faisant signe à Aaron.


EXT - NEPTUNE HIGH, PARKING - JOURNEE.

Veronica marche dans parking. Elle s'arrête quand elle voit Beaver, les yeux fixés sur la porte de sa voiture. Quelqu'un a rayé "Amber est une salope" sur la peinture. Beaver et Hart (vu dans l’épisode 114 "Mars vs Mars." avec son film de guerre qui a filmé un corps tombant du pont Coronado) discutent a coté de la voiture.

BEAVER: Je ne connais pas d’Amber, Je savais même pas qu’il y avait une Amber dans ce lycée …

HART: C’est dingue.

BEAVER: J'en sais rien.

Veronica les rejoint.

VERONICA: Salut, Cassidy. Qui est Amber?

BEAVER: J’en ai aucune idée.

VERONICA: Ils ont raillé la mauvaise voiture ? Comment est-ce qu'Amber va savoir que c'est une garce ?

BEAVER: Ouais... C'est, c'est super marrant. Tu sais combien la réparation va me coûter ? Sans parler du temps que ça va prendre ?

HART: Salut, Veronica.

Veronica ne se souvient visiblement pas de lui.

VERONICA: Salut… Toi.

HART: Hart?

Elle ne se souvient toujours pas.

HART: Je n'ai rien dit.

Hart fait le geste de zipper sa bouche.

VERONICA: Tant mieux.

Veronica commence à s'éloigner, mais revient avec une idée en tête.

VERONICA: Beav’.

Beaver, accroupi inspectant les dégâts, lève les yeux vers elle.

VERONICA: Je pense connaître quelqu'un qui pourrait t'aider.

 

INT - RESIDENCE GOODMAN - NUIT.

Veronica et Gia sont dans la salle à manger en train de réviser. Sur le mur derrière elle on peut voir un grand tableau, au centre duquel se trouve un homme portant un masque de receveur.

GIA: Les exams c’est vraiment nuls. On a déjà appris tout ça. Pourquoi est-ce qu'on doit apprendre encore et toujours la même chose ?

VERONICA: Tu sais ce qu'on devrait faire ?

GIA: Faire une pause ?

VERONICA: Je pensais plutôt à un examen blanc. L'entreprise qui fait notre manuel en a un en ligne.

Gia soupire et ouvre son ordinateur portable.

GIA: Tu es vraiment une bonne élève, Veronica. C'est sympa.

Gia regarde son écran.

GIA: Oh, mon Dieu !

VERONICA: Ca n'a pas l'air si dramatique.

GIA: Non, je suis sur "MySpace" et j'avais l'habitude d'avoir un millier d'amis, et soudainement, pour une raison inconnue, j'en ai plus que 900 et quelques.

Veronica sourit. Elle jette un regard à Gia, et commence à frapper énergiquement les touches de son portable.

Elle gémit.

VERONICA: Eh merde !

Veronica ferme son portable bruyamment.

GIA: Quoi ?

VERONICA: Mon ordinateur vient de crasher. Est-ce qu'il y a ici un autre ordinateur que je pourrais utiliser ?

GIA: On a, genre, 80 ordinateurs. Tu peux utiliser celui de la chambre d'amis.

Veronica quitte la table.

VERONICA: Plus de cyber-amis, Gia, ton examen blanc.

Veronica va dans la chambre d’amis. Elle laisse la porte entr'ouverte, laissant passer un rai de lumière. Sur l'écran, une fenêtre d’authentification est affichée. Elle tape le mot de passe de Woody, puis tire une feuille de papier de sa poche.

VERONICA EN VOIX OFF: Les e-mails de Lucky, les e-mails de Lucky, les e-mails de Lucky...

Sur le papier on peut lire une liste e-mail utilisée par Lucky: [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], et [email protected].

Elle place la liste contre l’écran. Il y a une longue liste d’expéditeur d’email à l’écran : George Patterson, Jessica Denney, [email protected], Gia, Mike Jurgensen, [email protected], Mirage Wireless, Emily Waldorf, Ph.D., Louisa Cetlingsworth, [email protected], Phyllis Teeterborough, SuperStakes Winner, et Carlos Rodriguez.

Veronica sélectionne les e-mails provenant de Lucky. Elle prépare un e-mail à [email protected] avec comme sujet "An Evening With the Goodmans, Fwd: Wait! Th...." Le premier des e-mails de Lucky, provient de son adresse « misterclean », et est daté du 15 Mars, 2006. Elle envoie les cinq messages qu'elle a sélectionnés, ce qui fait 5.6MB. Pendant l’envoi, elle regarde les sujets d’autres messages envoyés depuis différentes adresse de Lucky ("Tick Tock"), SuperStakes (SuperStakes May Have Selected You To Win!!!), Carlos Rodriguez (Need to speak with you after practice), Paul Cooper <[email protected]> (Financial question, call me when you g...), et les topics de "Blahblahblahblahblah" (provenant d'une des adresse de Lucky), "World's Best Knock-Knock Jokes" et "Pleasure meeting you." Le dernier de la liste provient de [email protected] est intitulé "Kill incorporation or else."

VERONICA: "Mort à l'incorporation ou sinon" Ou sinon quoi ?

Veronica clique dessus. L’e-mail a été envoyé le 10 mai à 11:40. Il se compose d'un fichier audio de 2.3Mo. Veronica regarde la porte avant de le lire. On entend en bruit de fond une voix qui parle français puis une voix en anglais parle alors de manière claire, Veronica baisse le volume.

VOIX 1: On doit dire aux gens ce que Woody nous a fait à tous les trois. Ca se saura un jour. D’autres Sharks devaient le savoir. Ils témoigneront. Des choses comme ça ne restent pas secrètes.

VOIX 2: Putain, ouais.

VOIX 1: Woody est un pervers. Il est malade. Ce qu'il nous a fait est mal ! Nous n'étions que des enfants.

Veronica est stupéfaite par ce qu'elle vient d’entendre et frénétiquement elle tape un nouveau message à Keith.

Dans sa hâte elle fait une erreur de frappe.

VERONICA: Allez !

Elle retape la bonne adresse et appuie sur le bouton envoyer. La lumière provenant de l’entrée augmente et la porte s’entr'ouvre. Veronica semble terrorisée.

WOODY: Veronica.

Woody se tient là l’air menaçant.

WOODY: Qu'est-ce que tu fais ici ?

Veronica est pétrifiée (ou alors c’est l’heure de la pub^^) puis elle se ressaisit. 

VERONICA: Bonsoir, Mr Goodman. Heu, Gia m'a donné la permission d'utiliser l'ordinateur.

Veronica déplace la souris, sur la fenêtre d'état de l’envoi. Le fichier est toujours en cours d’envoi.

VERONICA: Je téléchargeais un examen blanc et mon portable est mort. J'espère que cela ne vous dérange pas ?

Woody se dirige vers elle.

WOODY: Allons, Veronica. Mi casa es su casa.

Veronica est soulagée que l’envoi soit terminé quand Woody arrive près d’elle. Elle bouge la souris et un écran PlanetZowie apparait. Woody regarde l’écran.

WOODY: Alors, comment est-ce que tu t'en sors ?

VERONICA: Pardon ?

WOODY: Ton examen blanc. Es-tu aussi intelligente que tu le pensais ?

VERONICA: [nerveuse] Je l'espère. Je devrais retourner voir Gia.

WOODY: Mmhm.

Veronica sort rapidement de la chambre. Woody la regarde s’éloigner puis s’assoit face à l’écran. Veronica rejoint Gia dan la salle à manger.

VERONICA: Gia?

Gia n’est pas à sa place. Veronica emballe rapidement ses affaires et s’apprête à quitter les lieux rapidement. Woody la regarde depuis le couloir. Gia revient portant deux grands bols de crème glacée.

GIA: Où est-ce que tu vas ? J'ai ramené des munitions.

VERONICA: Je dois y aller. Je... J'ai tendance à avoir des migraines et j'en sens une venir.

Veronica, qui n'a pas remarqué Woody, s’arrête, terrifiée, au son de sa voix derrière elle.

WOODY: C'est l'écran de l'ordinateur. Parce qu'il scintille. C'est mauvais pour la santé.

Veronica, sans se retourner, se force à rire.

VERONICA: Oui, Merci. On se voit demain, Gia.

Veronica sort, se forçant à garder un rythme normal. Woody la regarde s'éloigner.

 

INT - RESIDENCE MARS - NUIT.

Veronica fait écouter l’enregistrement audio à Keith.

VERONICA: Tu entends ces voix en arrière plan ? Est-ce qu'ils parlent Français ?

VOIX 1: On doit dire aux gens ce que Woody nous a fait à tous les trois. Ca se saura un jour.

KEITH: " Tous les trois."

VOIX 1: D’autres Sharks devaient le savoir --

Veronica stoppe l’enregistrement.

VERONICA: Mais on en entend juste deux ?

KEITH: Ces parties manquantes de la bande... J'ai l'impression qu'un autre interlocuteur a été effacé de l'enregistrement.

VERONICA: "D’autres Sharks devaient le savoir." Lucky était un batteur des Sharks....

KEITH: Et c'est là qu'il a rencontré Woody.

VERONICA: Les e-mails de Lucky parlent de ce type de sévices ?

KEITH: Non, Cc'est dur à dire.

Keith jette un œil sur la pile d’e-mails imprimés.

KEITH: C’est beaucoup de trucs dingues, et de tirades sur la guerre et sa vie de soldat. Ca n'a pas vraiment de sens.

VERONICA: Je vais t’aider.

KEITH: Chérie. Je veux que tu ailles te coucher. Tu as une journée importante demain.


INT – LOCAUX DU COMTE, COUR DE JUSTICE - JOURNEE.

Une main repose sur une bible.

HUISSIER DE JUSTICE : Jurez-vous de dire la vérité, toute la vérité, et rien que la vérité devant dieu ?

Veronica est debout, levant la main droite.

VERONICA: Je le jure.

Lavoie se lève lentement.

LAVOIE: Melle Mars, vous trouvez la richesse et la gloire séduisantes, n'est-ce pas ?

PROCUREUR: Objection !

LAVOIE: Je le retire. Vos deux anciens petits amis, Duncan Kane et le fils de l'accusé, Logan Echolls, correspondent bien à la description, non ?

VERONICA: En effet.

LAVOIE: Et Lilly Kane était votre meilleure amie.

VERONICA: Oui.

LAVOIE: Vous l'admiriez.

VERONICA: Oui.

LAVOIE: Vous l'imitiez ?

VERONICA: Jusqu'à un certain point.

LAVOIE: Est-ce pour cela que vous avez fait une proposition à Mr Echolls lorsque vous avez découvert que Lilly et mon client s'embrassaient ?

Veronica regarde en direction d’Aaron.

VERONICA: Vous voulez dire embrasser, nue, Aaron placé sur elle et en plein mouvement ? Cette vidéo ?

Aaron secoue la tête.

LAVOIE: Vous avez regardé cette vidéo. Vous êtes allée trouver Mr Echolls à la fête des Kane, et vous lui avez dit que vous lui redonneriez ces vidéos, mais qu'il devait les mériter. Qu'insinuez-vous exactement par "mériter" ?

VERONICA: Je n'ai jamais dit ça. Je n'ai jamais fait de proposition à Mr Echolls. Il s'est caché sur mon siège arrière.

Lavoie enlève ses lunettes et soupire lourdement avant de les replacer.

LAVOIE: Melle Mars, quel âge avez-vous ?

VERONICA: 18 ans.

LAVOIE: Et vous suivez actuellement un traitement pour une maladie sexuellement transmissible ?

Veronica avale sa salive et se replace sur son siège.

PROCUREUR: Objection!

JUGE: Refusée.

Des chuchotements se font entendre dans la salle d'audience. Lamb est amusé. Keith pâlit un peu. Veronica regarde son père et déglutit.

LAVOIE: Dois-je répéter la question ?

VERONICA: J'ai fini le traitement.

Le jury la regarde avec intérêt.

La scène suivante se déroule dans le couloir extérieur de la salle d'audience. Keith attend. Veronica sort, ses bras serrés autour de son corps. Elle s'arrête à côté de lui.

KEITH: Ca va ?

VERONICA: Oui.

KEITH: Je veux dire, ça va ? Est-ce que tout va bien ?

VERONICA: Oui, je vais bien.

Keith l’attire près de lui et commence à la conduire dehors, son bras autour de son épaule. Ils sortent, surveillés par Lamb, qui est passionné par la scène. De l’autre coté du couloir, Sacks l’interpelle.

SACKS: Shérif, le juge Ferris veut vous voir dès que possible.

Lamb suit Sacks.

La scène suivante se déroule dans le bureau d’un autre juge. Il rit joyeusement. Leonard Lobo est assis en face de lui. Lamb entre dans la pièce.

LAMB: Vous vouliez me voir, monsieur le juge ?

Lamb se tient près de Lobo. Derrière lui deux autres hommes, assis sur un petit canapé.

JUGE FERRIS: Il y a du nouveau, shérif. Il semble que Mr Lobo ici même, ait une révélation à nous faire.

LAMB: [Sarcastique] Quoi ? Qu'il pouvait encaisser les chèques de sécurité sociale des vieilles dames et se débarrasser des machines à sous ?

LOBO: J'étais avec Terrence Cook au moment de l'accident du bus. C'est impossible qu'il soit responsable de la mort ces enfants.

LAMB: Vous êtes sûr ? Vous ne voulez pas... Réfléchir encore quelques mois à la question ?

LOBO: Ma mémoire n'est plus ce qu'elle était. Mais je regarde ce documentaire animalier sur les requins et je me suis dit, "Les Sharks" : Mon ami Terrence Cook jouait pour les "Sharks" !

Lamb a un long soupir.

LOBO: Et j'ai réalisé que je ne l'avais pas vu depuis....... Bien longtemps et c'est là que j'ai été voir mon carnet de rendez-vous et que j'ai vu que c'était depuis le jour de ce terrible accident.

LAMB:
Si Mr Lobo fait une déposition, le jury se renseignera sur ses ... affaires.

LOBO: Cependant, le jury sera peut-être plus enclin à croire soit mon avocat soit mon directeur financier.

Il se tourne et désigne les hommes derrière lui.

LOBO: Ils étaient aussi avec Mr Cook la nuit en question.

Le juge regarde Lamb, attendant sa réaction. Lamb résigné soupire.

 

EXT - NEPTUNE HIGH, AIR DE DEJEUNER - JOURNEE.

Weevil et Beaver sont assis à une des tables. Il y a un livre ouvert devant eux. Ils semblent tous les deux fatigués.

WEEVIL: Ca sert à rien.

Beaver soupire.

BEAVER: Bon, écoute. Tu connais les équations du second degré, non ?

WEEVIL: Est-ce que j'ai une tête à connaître les équations du second degré ?

BEAVER: J'essaie juste de voir ce que tu connais déjà.

WEEVIL: Nada. Tu veux une portière neuve ? Apprends-moi.

BEAVER:
Ok, Ok. Bon regarde, cette équation ici : qu'est-ce que tu penses qu'on devrait faire d'abord ?

WEEVIL: Je suis une gamine de cinq ans ? Hein ? Pose-la pour moi, petit. Allez, fais-moi comprendre.

BEAVER: Ok, Ok.

Beaver a soudain une idée.

BEAVER: Ok, Ok, bon… disons que toi et ton pote vous voulez acheter un pack de douze de quelque chose, disons, des bougies pour x dollars, et tu veux trouver combien tu pourrais prendre de... heu... je sais pas, de l'essence tiens, de l'essence pour la même somme, sauf que l'essence est "y" fois plus chère que...--

Weevil, parait vexé et énervé.

WEEVIL: Si c'est l'idée que tu as de "termes que je comprends", je vais te tuer.

Beaver le regarde, inquiet.

WEEVIL: Ou me suicider. C'est pile ou face. Laisse tomber, mec. Je tricherai.

BEAVER: Non, mais... Et pour ma voiture ?

WEEVIL: Tu sais manier les pistolets à peinture ? Disons que ta portière est une maison de vacances, et tu dois virer la pelouse au sud pour faire un court de tennis, Alors...--

MAC: F.O.I.L.

Les garçons se tournent vers la table de Mac.

MAC: C'est tout ce qu'il faut savoir. « First, outside, inside, last ». L'algèbre... c'est juste cette formule.

WEEVIL: Bon, tu peux m'apprendre ça ?

MAC: Tu répareras sa voiture ?

WEEVIL: C'est le marché !

Mac se lève et se joint à leur table.

MAC: Ok. Bon, disons que toi et ton pote achetez un pack de 12 bougies....

Weevil la fusille du regard.

MAC: Je rigole.

Elle prend le crayon des mains de Beaver et se place face à Weevil.

MAC: Voilà l'équation du second degré.

Elle lève les yeux vers Beaver. Ils se sourient.


INT - MARS INVESTIGATIONS - JOURNEE.

Keith est à son bureau, feuilletant un annuaire des Sharks 2000. Il est au téléphone, un peu impatient. 

KEITH: Allô ? Allô ? J'essaie de joindre Rick Pickett.

De son expression, on peut penser que la personne à l'autre bout du téléphone est un crétin. 

KEITH: Non, Rick Pickett. C'est un nouveau. Bon, peut-être que...

Le crétin se bloque évidemment et Keith raccroche. Il lève et crie. 

KEITH: Veronica?

VERONICA: [hors champ] Ouais ?

KEITH: Tu peux aller à l'université de New York en vitesse, trouver Rick Pickett, et voir si c'était un des batteurs dont Woody abusait ?

VERONICA: [hors champ] Tu sais bien que je ne prends pas la seconde classe.

Keith hoche la tête. Il se lève de sa chaise et va dans la pièce attenante. Veronica est à son bureau, en train de lire des e-mails.

KEITH: Bon, il y avait trois autres batteurs l'année ou Woody entraînait les Sharks. Deux sont partis à la fac, un vagabonde en Europe.

VERONICA: Je ne fais pas mieux en lisant les e-mails de Lucky.

KEITH: Quoi, tu ne comprends pas :

Keith prends la feuille des mains de Veronica.

KEITH: "Le temps est l'opportunité du présent. Vous devriez répondre. Je vous ai laissé tant de cadeaux, que si vous ne les trouvez pas, ils vous trouveront !"

VERONICA: Attends. Quand j'ai trouvé Lucky dans le vestiaire avec Gia, il lui montrait une cicatrice qu'il a eue en Irak, un "cadeau" laissé par les insurgés. Il appelait les mines sur la route des "cadeaux".

Cette remarque alerte Keith.

KEITH: Oh non !

Il court vers la porte, prend sa veste et sort.

 

INT – BUREAU DE WOODY - JOURNEE.

Keith rentre sans préambule.

KEITH: Woody, il faut qu'on parle.

Woody regarde un document avec sa secrétaire debout à coté de sa chaise.

WOODY: Je suis un peu occupé aujourd'hui, Keith.

Woody fait comme s'il n’était pas là et continue ce qu’il faisait.

KEITH: Tu veux qu'on ait cette conversation en privé, ou je commence à parler ?

Woody chuchote un  "ok" à sa secrétaire, la rassurant d’un signe. Elle sort et Keith referme la porte derrière elle.

KEITH: Il faut que t'appelles ta famille et qu'ils évacuent la maison. Puis appelle les démineurs pour la passer au peigne fin.

WOODY: De quoi tu parles ?

KEITH: Les e-mails que Lucky t'a envoyés... ils font référence à des "cadeaux" qu'il t'aurait laissés. C'est comme ça qu'il appelait les bombes.

WOODY: [rigolant] Tommy est mort, Keith. C'est fini... Attends, comment as-tu...Veronica?

Il rit, incrédule.

WOODY: La plupart des adultes ne font pas espionner leurs enfants pour eux.

KEITH: La plupart des adultes ne touchent pas aux enfants des autres.

Woody change d’attitude brusquement.

WOODY: Tu devrais y aller, Keith.

KEITH: J'ai lu les e-mails que Lucky t'a envoyés, Woody. C'est clair pour moi que c'est bien plus qu'un batteur qui ne supportait pas d'avoir été viré.

Le visage de Woody parait effrayant pendant une seconde, avant de reprendre son masque jovial. Cette fois, il se fait menaçant.

WOODY: Je vais être clair. Tu te trompes. Et si tu éventes tes théories ou essaie de me nuire, je te ruinerai. Je ruinerai ta famille, et tu te souviendras du moment où tu es rentré dans mon bureau comme le moment où tu as foutu ta vie en l'air.

KEITH: Je ne suis pas un gamin de 15 ans, Woody. Tu ne me fais pas peur.

Woody a un rictus. Keith se retourne et sort. 

 

INT - RESIDENCE COOK - NUIT.

Jackie et Wallace sont dans la cuisine.

JACKIE: Bon. Ne fais rien. Maintenant tu observes mes dons culinaires.

Wallace met les deux sacs qu'il porte sur le comptoir.

WALLACE: Attends, pourquoi tu ne mettrais pas un tablier à dentelles avant ?

TERRENCE: [hors champ] Jackie ?

JACKIE: Papa ?

Terrence apparaît à la porte. Elle court vers lui, enchantée.

JACKIE: Qu'est-ce que tu fais là ?

Elle saute dans ses bras, en le serrant fort dans ses bras. Ils rient tous les deux. Wallace observe la scène de retrouvailles. 

TERRENCE: Ils m'ont laissé partir. Ton vieux est un homme libre.

Un peu plus tard, Jackie est assise sur le comptoir, à coté de Terrence.

JACKIE : J’n’arrive pas à y croire. Comment c’est possible ?

TERRENCE: Un témoin s'est présenté et a confirmé que je n'avais pas utilisé de portable au moment de l'accident.

JACKIE: Donc tu restes ici ?

TERRENCE: Ouais ici.

WALLACE: Je vais vous laisser tous les deux pour fêter ça. Félicitations, Mr Cook.

JACKIE: Non, non, ne pars pas. Je passerai cette soirée avec mes deux hommes préférés au monde.

On sonne à la porte.

JACKIE: Tu paries que c'est le premier de nombreux cadeaux pour dire "je savais que vous étiez innocent depuis le début" ?

Jackie ouvre la porte.

JACKIE: Bonsoir ?

Terrence s’avance derrière elle et voit qu’il s’agit de Lobo.

LOBO: Libre depuis une heure et déjà de ravissantes choses t'attendent. Sacré Terrence.

TERRENCE: C'est ma fille.

LOBO: Tu devrais peut-être lui dire d'aller prendre un glace ou autre.

Wallace est en retrait derrière eux.

WALLACE: Jackie ? On commence à faire le dîner ?

Un peu à contrecœur, Jackie laisse les hommes seuls.

LOBO: Il n'y a rien que tu voudrais me dire ? "Merci, monsieur Lobo Comment pourrais-je vous payer ma dette ?" Ah, oublie ça. Je le considère comme un investissement…

TERRENCE:
Leonard, dès que je me serais remis sur pied, je...--

Lobo fait un pas vers lui.

LOBO: Remis sur pied ? Tu as truqué un match, Cook. Tes jours de gloire sont révolus. Tu n'es plus qu'une attraction. Mais tu as raison. Tu seras sur tes pieds, debout à l'entrée de mes casinos, serrant la main de chaque bozo qui passera avec un portefeuille. Je ne sais pas où tu étais à l'heure de l'accident, mais je sais où tu seras à partir de maintenant : là où je te mettrai. Et si tu bosses vraiment dur, on sera quitte dans une décennie.

Lobo donne à Terrence une tape amicale sur le bras avant de se retourner et partir. Terrence semble accablé.


INT – NEPTUNE HIGH, COULOIR PRINCIPAL - JOURNEE.

Veronica file droit vers un objectif inconnu.

VERONICA EN VOIX OFF : Après une semaine de sourires forcés et quelques "salut !",  il est temps que les choses redeviennent comme avant. Ce n’est pas beau les romances épiques ?

Elle ralentit en approchant de Logan, qui regarde un livre dans son casier ouvert.

VERONICA: T'as été à de bons procès pour meurtre récemment ?

Surpris, il ferme le livre et le met dans son casier avant de se tourner vers elle.

LOGAN: Heu... Ouais. Tu as fait un excellent témoignage au passage.

Veronica ne sait que répondre.

LOGAN: C'était palpitant.

VERONICA: J'aimerais te demander quelque chose.

LOGAN: Comme c'est étrange. Tu ne sors jamais de l'ombre par hasard.

VERONICA: Est-ce que Lucky t'as déjà parlé de Woody Goodman ou de l'époque où il était batteur pour les Sharks ?

LOGAN: Non, il ne parlait jamais des Sharks. Mais il y a eu ce truc bizarre... Un peu en rapport avec le baseball, l'été dernier.


FLASHBACK: INT - NEPTUNE HIGH, LOGE DU CONCIERGE - JOURNEE.

Logan fait irruption dans la loge de Lucky. Il s'arrête en voyant Lucky qui se tient debout dans la douche, dans un grand seau seulement vêtu d'un jean et un masque de receveur.

LUCKY: Mec, je crois que j'ai la gangrène.

Lucky verse l'eau de Javel d'une grande bouteille en plastique sur ses pieds.

LOGAN: Ouais, heu… Il faudrait qu'on nous livre un fût à la plage ce soir.

Lucky est très agité, se secouant.

LUCKY: Tu sais, ils me font des trucs. Ou... ou... ou je m'empoisonne.

Fin du FLASHBACK.


INT - NEPTUNE HIGH, COULOIR PRINCIPAL - CONTINUE.

VERONICA: Il avait un casque de receveur ? Vraiment ?

LOGAN :
Et moi qui pensais que le truc bizarre c'était l’eau de Javel sur les pieds. Tu sais, il le portait souvent ce casque... A chaque fois qu'on partait "en croisade". Je pensais qu'il l’affectionnait particulièrement.

Logan se retourne vers son casier et claque la porte pendant que Veronica réfléchit.

KEITH: [hors champ] Veronica m'a dit qu'elle était sur le chemin du retour.


INT – LOCAUX DU COMTE, COUR DE JUSTICE - JOURNEE.

Keith est en train de faire sa déposition. 

KEITH: Quand elle n'est pas revenue alors qu'elle aurait dû, j'ai emprunté la route qu'elle aurait dû prendre. J'ai vu sa voiture, me suis arrêté, et suis sorti. J'ai entendu de l'agitation derrière une maison voisine, et je suis parti rechercher Veronica. Puis on m'a sauté dessus.

LAVOIE: Bien, Mr Echolls a déclaré qu'après que Veronica a perdu le contrôle de la voiture et l'a accidenté, ils ont frappé à la porte d'une maison toute proche, ont demandé au propriétaire d'appeler une dépanneuse, et Veronica et Aaron ont attendu au pas de sa porte.

Aaron hoche la tête. Veronica se moque.

LAVOIE: Vous êtes alors arrivé, avez vu votre fille dans une position compromettante, et avez entamé une rixe avec Mr Echolls. Et cette version a été confirmée par l'habitant de la maison.

PROCUREUR: Objection, le propriétaire a disparu, et bien qu'il ait été cité à comparaître, n'a jamais été interrogé par l'accusation.

JUGE: Retenu.

LAVOIE: Est-ce que votre fille vous ment parfois, Mr Mars ?

KEITH: Je suis certain qu'elle a pu occasionnellement me mentir. Ce n'est qu'une adolescente après tout.

LAVOIE: Mais à part ces cachotteries occasionnelles, diriez-vous que vous êtes proches ?

KEITH: Je dirais même très proche.

LAVOIE: Donc, vous vous attendriez à savoir la vérité sur ce que l'on appelle...

Lavoie dessine des guillemets en l’air.

LAVOIE: les "choses importantes".

Keith regarde Veronica avant de retourner son attention vers Lavoie.

KEITH: En effet.

Lavoie retourne à la table de la défense et prend un papier.

LAVOIE: Saviez-vous que votre fille a été surprise après être entrée par effraction chez Stewart et Rose Manning ?

Veronica ferme les yeux et prend une profonde respiration.

KEITH: Non, je n'étais pas au courant de ça.

LAVOIE: Elle a également été citée dans le dossier disciplinaire de Leo D'Amato. Apparemment, elle a réussi à... Attendez que je trouve le mot... Le manipuler pour accéder à la salle des preuves pendant son service. Vous étiez au courant de ça ?

KEITH: [irrité] Si vous le pensiez, vous ne me poseriez même pas la question, si ?

LAVOIE: Pour le registre, Mr Mars, est-ce que c'est un "non" ?

KEITH: Oui, c'est un "non".

LAVOIE: Est-ce que votre fille avait une relation intime avec Mr D'Amato ?

KEITH: Oui, ils sortaient ensemble.

LAVOIE: Le commissaire vous a chargé d'enquêter sur le vol des cassettes de cette affaire. Votre rapport suggère que Logan Echolls se les est procuré à cause de la négligence de D'Amato.

KEITH: C'est exact.

LAVOIE: Bien, Et ça ne vous saute pas aux yeux que votre fille, qui clairement avait le shérif adjoint dans sa poche, l'a manipulé, de la manière que les jeunes et mignonnes filles savent si bien utiliser les hommes plus âgés, encore une fois ?

KEITH: Vous devriez faire attention, Mr Lavoie.

Lavoie repose le papier  sur un bureau avant de marcher lentement vers la barre des témoins.

LAVOIE: Elle savait que les cassettes ne montraient pas ce qu'elle dit, alors elle a convaincu un…

Lavoie marque les guillemets d’un geste.

LAVOIE: "petit ami" de les donner à un autre...

Lavoie marque une nouvelle fois les guillemets.

LAVOIE: "petit ami", dont elle savait qu'il les détruirait, en disculpant ainsi encore un autre...

Et recommence,  jusqu'à amener Keith en état d’ébullition.

LAVOIE: "petit ami", Duncan Kane !

Keith saisit Lavoie par la cravate, approchant l’oreille de Lavoie à proximité de sa bouche.

KEITH: Encore une fois et je vous sectionne les doigts.

Keith le laisse, la salle d’audience étant sous le choc.

JUGE: Huissier, faites sortir ce témoin--

Lavoie, après avoir atteint son objectif, est magnanime.

LAVOIE: Je vais bien, votre Honneur.

L'huissier de justice marque une pause. Les murmures horrifiés continuent dans la salle. Keith regarde le jury mal à l'aise.

LAVOIE: Le témoin peut être excusé.

Keith baisse la tête, sachant qu’il s’est fait avoir.

 

INT - NEPTUNE HIGH, SALLE DE CLASSE - JOURNEE.

Mac et Weevil sont assis face à face sur des pupitres accolés. Beaver est derrière Mac, appuyé contre le bureau, à les regarder. Mac utilise un stylo rouge pour vérifier le travail de Weevil.

WEEVIL: Bon, si tu mets un "x" de plus sur cette feuille, on va avoir un problème.

MAC: Je mettrais bien des petits smileys, mais je ne pense pas que ça aide la compréhension.

BEAVER: Tu es allée trop vite sur l'équilibrage des équations.

MAC: Je ne suis pas allée trop vite.

BEAVER: Tu les as survolées ! Je ne comprenais même pas ce que tu disais !

MAC: Ce n’est pas surprenant.

BEAVER: Quoi, tu es en train d’insinuer que tu es plus intelligente que moi ?

MAC: Non. Ca aurait plus ressemblé à : "Je suis... plus intelligente que toi" T'entends la différence ?

BEAVER: Tu n'es pas sérieuse.

MAC: Alors pourquoi est-ce que je l'ai tatoué sur ma hanche ?

Weevil, exaspéré, secoue la tête.

BEAVER: Ca doit être pour que tu te sentes mieux dans ta peau...

MAC: Si t'as un "A" grâce à moi, tu lui fais sa fête ?

WEEVIL: Hé, j'ai une idée : les deux génies là, vous pourriez vous défouler dans un placard, puis revenir pour m'apprendre l'algèbre, non ?

Mac regarde de nouveau Beaver et ils éclatent de rire.

 

INT - MARS RESIDENCE - NUIT.

Veronica entre dans l'appartement. Keith est assis sur le fauteuil, la tête dans ses mains. Veronica le regarde avec bienveillance, se sentant coupable, avant de fermer la porte derrière elle.

VERONICA: Bon, j'ai mené ma petite enquête. Sans enfreindre de loi, ni en me mettant en danger, et j'ai fait ça à l'école, donc tu sais exactement où j'étais à ce moment.

KEITH: Tu comprendras que je ne trouve pas ça amusant ?

VERONICA: Heu oui...

KEITH: Donc, qu'as-tu découvert, Veronica ?

VERONICA: Logan m'a dit qu'une fois il avait trouvé Lucky dans le vestiaire avec un jean, un casque de receveur, et qu'il se "désinfectait" le pied. Voilà les types qu'ils engagent à mon lycée.

Cela rappelle quelque chose à Keith. Il se lève avec enthousiasme et se dirige vers son ordinateur portable sur le comptoir.

KEITH: Il portait un casque de receveur ?

Veronica regarde par-dessus son épaule. Keith ouvre la vidéo prise dans la maison de Woody.

VERONICA: Ouais. Pourquoi, qu'est-ce que tu fais ?

KEITH: Je veux revoir la vidéo que Lucky a envoyée à Woody. Je crois me souvenir d'un truc.

Keith met en pause la vidéo où le film montre les Goodman à table dans la salle à manger.

VERONICA: Je ne comprends pas. Qu'est-ce que je devrais voir ?

KEITH: C'est un tableau derrière la table. C'est un casque de receveur.

Veronica regarde de plus près la vidéo, pendant que Keith prend le téléphone. Veronica lit une nouvelle fois le film en arrière et voit les photos des joueurs de base-ball sur le mur de l’entrée des Goodman, pendant que Keith compose le numéro.

KEITH: [au téléphone] Inga ? C'est Keith Mars.

VERONICA: [pour elle-même] Pourquoi est-ce qu'il filme le mur comme ça ?

KEITH: [au téléphone] Je veux que tu appelles les démineurs. Il y a un problème chez Woody Goodman.

Veronica s'arrête sur l'une des photos de la ligue junior, avec onze joueurs et Woody. Au bas de l'image une affiche indique « les Sharks ». Une deuxième photo, montre une seconde équipe de douze joueurs.

VERONICA: [pour elle-même] L'équipe junior qu'entraînait Woody s'appelait les Sharks ?

Veronica regarde de plus prés la photo avec les 11 garçons.

VERONICA: [pour elle-même] Oh mon dieu.

KEITH: [au téléphone] Je sais, mais je pense que Lucky a pu cacher une bombe dans le salon.

Veronica sort un dossier de son sac. Elle l'ouvre, vérifie quelque chose sur l'écran.

VERONICA: Papa, il faut que tu voies ça.

KEITH: [au téléphone] D'accord, mais tu me tiens au courant ? Merci.

Keith termine son appel et la rejoint. Veronica pointe l'écran.

VERONICA: C'est Marcos Oliveras, et là Peter Ferrer. Deux des garçons morts dans l'accident étaient chez les juniors qu'entraînait Woody… les Sharks.

 

EXT - RESIDENCE GOODMAN - NUIT.

Des véhicules sont rassemblés devant la maison, l'équipe de déminage, les pompiers et le département du shérif. Woody, Mme Goodman, Gia et Rodney sont tous debout en vêtements de nuit. Woody s’approche de Lamb.

WOODY: Combien de temps ça va prendre ? C'est ridicule.

LAMB:
Ils ont trouvé quelque chose. Il y avait une bombe sous votre voiture. Ils ont passé la maison au peigne fin. Il n'y a rien. Votre désaxé était sérieux.

Lamb s’éloigne. Woody est perplexe.


INT - RESIDENCE COOK - JOURNEE.

Terrence s’approche du coin cuisine. Jackie est assise à la table, qui prend son petit déjeuner.

JACKIE: Salut, la nuit fut longue hein ? Je pense que tu peux t'attendre à quelques soirées agitées.

Terrence se sert un café. Il est visiblement de mauvaise humeur.

TERRENCE: Je travaillais.

JACKIE: Et c'est quoi ton nouveau boulot ? Tu ne m'as rien dit du tout. Qu'est-ce qu'ils te font faire ?

TERRENCE: Le genre de boulot que je dois faire, d'accord ?

Jackie encaisse et essaye de nouveau.

JACKIE: Bon, et quand auras-tu ta soirée ? Il faut encore fêter ça.

TERRENCE: Je ne peux rien prévoir pour l'instant, Jackie.

JACKIE: D'accord, c'est pas grave. C'est pas comme si on était pressés par le temps ou autre. J'ai décidé de ne pas aller à Paris. Du moins pas pour le premier semestre.

TERRENCE: Je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Je vais travailler beaucoup, voyager sans arrêt. Je ne sais pas quand je serai là, et quand je ne serai pas là. Ce n’est pas juste vis-à-vis de toi.

JACKIE: Mais ca me dérange pas !

TERRENCE: Ni vis-à-vis de nous, n'est-ce pas Jackie ? Je crois que c'est dans notre intérêt que tu partes en France.

Jackie acquiesce mais est perturbée.

 

INT – LOCAUX DU SHERIF - JOURNEE.

Lamb, les pieds sur son bureau, écoute l'enregistrement audio.

VOIX 1: Woody est un pervers. Il est malade. Ce qu'il nous a fait est mal ! Nous n'étions que des enfants.

Keith, assis de l'autre côté du bureau avec Veronica, stoppe la lecture.

KEITH: C'est Marcos Oliveras et Peter Ferrer, deux des gamins tués dans l'accident.

VERONICA: J'ai fait vérifier la voix de Peter par son prof, Mr Wu, et j'ai des enregistrements de Marcos avec son émission de radio.

KEITH: Woody a abusé de Marcos et Peter. Ils allaient le dénoncer, alors il les a tués.

LAMB: En piégeant le bus.

KEITH: Oui.

LAMB: Puis il aurait utilisé la même sorte de bombe activée par téléphone sur sa voiture pour se faire sauter.

KEITH: Il y avait une bombe dans la voiture de Woody ?

LAMB: Tu avais raison, Keith. Tu pensais que Lucky avait mis une bombe et c'est le cas. Savais-tu que Lucky n'est pas allé au boulot le jour de l'accident ?

KEITH: Lucky n'est pas responsable de ça.

LAMB: Tu veux savoir ce que je pense de la situation ? Tu veux que j'arrête le maire. Tu veux me tourner en ridicule encore une fois, mais ça n'arrivera pas.

KEITH: [en colère] Est-ce que ton ego est si grand que tu fasses une affaire personnelle du meurtre de huit innocents ?

Lamb se penche en arrière sur sa chaise, béat.

KEITH: Si tu n'agis pas rapidement, Woody va utiliser toutes ses ressources pour disparaître. Tu ne seras pas ridicule. Tu seras le type qui aura laissé fuir un violeur et un tueur d'enfants !

Lamb n’est pas convaincu.


INT – LOCAUX DU COMTE, COUR DE JUSTICE - JOURNEE.

Logan fait sa déposition.

LOGAN: Il y avait juste la couette. Rien ne bougeait. Et puis j'ai vu Lilly, ne portant que son soutien-gorge, assise sur quelqu'un, se trémoussant. Je n'ai pas pu voir qui s'était au début, et ensuite ils ont roulé, et j'ai vu mon père. Il est passé sur elle et a continué de lui faire l'amour. En fait, il souriait même à la caméra par moments.

PROCUREUR:
Vous êtes certains qu'ils faisaient l'amour ?

LOGAN: Oui.

PROCUREUR: Pas d'autres questions, votre Honneur.

JUGE: Le témoin est à vous, Mr Lavoie.

Lavoie se lève de la table de la défense.

LAVOIE: Mr Echolls, vous avez déclaré avoir détruit les cassettes. Vous savez que c'est un crime ?

LOGAN: Oui.

LAVOIE: Vous a-t-on garanti l'immunité en échange de votre témoignage ?

LOGAN: Oui, c'est le cas.

Logan lance à Aaron un regard de défi. Aaron semble serein.

LAVOIE: Merci. Pas d'autres questions, votre Honneur.


INT - NEPTUNE HIGH, SALLE DE CLASSE - JOURNEE.

Weevil est assis dans une salle de classe au milieu d’autres élèves et bâille. Un enseignant distribue des tests sur le bureau de chaque élève. Weevil place la feuille face de lui et la regarde. Il embrasse la Croix qu’il porte autour de son cou et se lance.


INT – LOCAUX DU SHERIF - JOURNEE.

Une femme latino avec deux jeunes garçons entre dans le hall. Sacks est au comptoir. Lamb est à côté de lui, devant l'ordinateur.

FEMME: Je dois parler à quelqu'un.

Elle tend un journal à Sacks. On peut lire le titre suivant : « Le corps retrouvé dans le Sharks' Stadium à été identifié comme étant celui du leader du gang des PCH ». L’article est écrit par John McGill, membre de la rédaction. Il y a une photo de Thumper, sous-titrée de son vrai nom, Eduardo Orozco.

FEMME: Ce garçon qui a été tué. La nuit où il a disparu, mes garçons ont vu quelqu'un l'attaquer.

Lamb, intéressé, prend le journal des mains de Sacks.

FEMME: Ils disent l'avoir assez bien vu.

Lamb jette un œil dessus, puis laisse le journal de côté. Il fait signe aux garçons de se rapprocher. Ils viennent sur le côté du comptoir et Lamb s'accroupit à leur niveau.

LAMB: Les gars, ca vous dit de regarder quelques photos ?


INT - NEPTUNE HIGH, SALLE DE CLASSE - JOURNEE.

Weevil attend nerveusement que son professeur ait fini de corriger son test. Elle écrit la note sur le haut de la feuille et lui tend.

MS. CANNING: Félicitations, Eli.

La feuille est intitulée “Algèbre Test chapitres 8-10” Weevil a un B. Il rit. 

WEEVIL: Oh, bon sang, ouais !


INT – LOCAUX DU SHERIF - JOURNEE.

Les garçons regardent des photos signalétiques. Ils s’arrêtent sur une image et se tournent vers Lamb.

GARCON: C'était ce type.

C’est Weevil, tenant une pancarte: "Département du shérif du comté de Balboa  42 08 952." Lamb sourit.

KEITH: [Hors champ] Don!

Il lève les yeux pour voir Keith se précipitant vers lui, un papier dans la main.

KEITH: Il faut que tu voies ça.

Toujours sceptique, Lamb prend le papier.

KEITH: Lucky n'était pas au travail le jour de l'accident de bus car il était en cellule capitonnée à l'hôpital des vétérans.

LAMB: [criant] Sacks ! [à Keith] Je vais chercher Woody.

Sacks s'approche d'eux.

SACKS: Eh bien, je suppose que tu es au courant.

LAMB: Au courant de quoi ?

SACKS: Le procès Echolls. Le jury rend son verdict !


INT - NEPTUNE HIGH, COULOIR PRINCIPAL - JOURNEE.

Veronica est appuyée contre le mur, faisant des révisions de dernière minute. Wallace glisse le long du mur à côté d'elle, se cognant à sa hanche. 

WALLACE: Je viens de passer mon tout dernier examen au lycée. Fini. Classé. Je me casse d'ici.

Veronica continue à réviser

VERONICA: Et tu as décidé de fêter ça en me torturant ?

WALLACE: T'en es où ? Encore un ?

VERONICA: Rien de tel que de jouer ton futur sur ce que tu sais sur la chronologie de la dynastie babylonienne.

WALLACE: Bon, je dois vider mon casier.

VERONICA: Tu as eu ce saumon que j'ai laissé dedans pour toi, n'est-ce pas ?

WALLACE: Tu devrais apprécier ce moment, parce que tu n'auras pas plus nostalgique :


Musique: "Lost and Found" par Adrienne Pierce.

LYRICS: Sleeping with the television, and all the lights on
[Dormons avec la télévision et toutes les lumières allumées.]
One of us is leaving soon but we're both already gone
[L'un de nous partira bientôt, mais nous sommes tous les deux déjà partis.]
Stuck at the lost and found, we watch things disappear
[Abandonnés aux objets trouvés, Nous regardons les choses disparaître.]
Looking for the missing piece but it was never here
[En cherchant les pièces manquantes qui n'ont jamais été là.]

Veronica lui prête finalement attention.

WALLACE: Je voulais juste dire que ça valait le coup de se faire scotcher au mât. Tu vas me manquer.

VERONICA: Moi et ma stupide tête de cul ?

Ils rient

WALLACE: Je dois aller prendre mes affaires, et ensuite ma petite femme, pour fêter ça.

Wallace et Veronica marchent dans la même direction. Comme il s'éloigne, Wallace se tourne vers elle, en continuant à marcher à reculons.

WALLACE: Cette conversation n'a jamais eu lieu.

Veronica ouvre son livre et se dirige vers sa classe.

VERONICA: Bien sûr que si.

 

INT - NEPTUNE HIGH, SALLE DE CLASSE - JOURNEE.

Veronica et les autres élèves patientent pendant que l’enseignant distribue les tests. Veronica peut voir Wallace vider son casier par la porte ouverte de la salle de classe. Elle sourit tendrement, elle le regarde, jusqu'à ce que l'enseignant ferme la porte. Le téléphone de Veronica vibre. Elle le sort de sa poche et le regarde. L’écran affiche la date (4 jan, 09h37). Le message est de Keith: "Le verdict est prêt..."

VERONICA EN VOIX OFF: Le verdict est prêt...

Veronica prend une grande inspiration. L'enseignant met le test sur son bureau. Veronica est déchirée. Elle décide de ne pas s’en préoccuper, met le téléphone dans sa poche et écrit son nom sur le test. Elle fait une pause. Elle hésite et cette fois, elle est résolue. Elle pose son stylo, attrape son sac et quitte la salle de classe.


EXT - RESIDENCE COOK - JOURNEE.

Wallace monte les marches jusqu’à la porte d'entrée. Il frappe. Terrence ouvre.

WALLACE: Bonjour, Mr Cook. Je viens juste chercher Jackie.

TERRENCE: Elle n'est pas là, Wallace.

WALLACE: Oh, d'accord, elle sait que je viens, alors... Je peux l'attendre ?

Wallace fait un pas en avant pour entrer dans la maison. Terrence ne bouge pas, il lui tend un papier. 

TERRENCE: Jackie est partie pour la France ce matin. Elle voulait que je te donne ça. Je suis désolé.

Wallace, confus et troublé, prend le mot. Terrence ferme la porte. Wallace se tourne et s'éloigne de la porte, il ouvre le papier et commence à lire.  

KEITH: [hors champ] Alors, Lamb, Woody est en garde à vue ?


INT – LOCAUX DU COMTE, COUR DE JUSTICE - JOURNEE.

Keith est assis dans la salle d'audience. Lamb est accroupi à côté de lui.

LAMB: Woody a filé.

Keith soupire et secoue la tête.

LAMB: Il a pris son avion privé. Aucun plan de vol n'est inscrit sur le registre.

HUISSIER DE JUSTICE: Levez-vous.

Lamb se lève et va se placer plus loin. Les gens dans la salle se lèvent. Logan est également dans la salle d'audience. Le juge prend sa place et tout le monde se rassoit, sauf Aaron, Lavoie et la femme premier juré.

JUGE: Premier juré, le jury a-t-il rendu son verdict ?

JURE: Oui, votre Honneur. Pour l'accusation de meurtre au second degré, nous déclarons l'accusé... non coupable.

Keith ferme les yeux. Veronica est abasourdie. La plupart des gens dans la salle d'audience sont excités.

JURE: Pour l'accusation de coups et blessures ayant entraîné la mort, nous déclarons l'accusé non coupable. Pour l'accusation de détournement de mineure, nous déclarons l'accusé non coupable.

Chaque phase est comme un coup de poignard pour Veronica. Aaron et Lavoie se serrent la main et s’étreignent.

LAVOIE: Félicitations, Aaron.

Logan est également abasourdi et il les regarde, sachant qu’il est en partie responsable. Veronica est encore sous le choc, et regarde Aaron, les yeux remplis de larme.

AUTRE AVOCAT: Félicitations, Aaron.

Veronica regarde Aaron remercier son équipe juridique, la mâchoire serrée. Aaron se tourne vers elle, triomphant. Les lèvres de Veronica commencent à trembler, elle détourne le regard, désemparée.

Fin. 

VERONICA VOICEOVER: Previously on Veronica Mars


At their apartment, Keith is firm with his daughter in 220 "Look Who's Stalking."


KEITH: Stay away from this case. This is more than some obsessed school kid.


In the janitor's closet, Lucky shows Veronica and Gia his big knife.


LUCKY: Check it out.

VERONICA: That's really cool but actually we..we have t...


He blocks them from exiting and looks at Gia.


LUCKY: I know your dad, you know?


Cut to later as Keith and Lucky, handcuffed together, sit in a jail cell.


KEITH: Mayor Goodman. Why you wanna scare the guy so bad?

LUCKY: 'Cause y'all don't know what he really is.


Thumper walks along side a large white vehicle parked outside St. Mary's Catholic Church. A hand reaches out from behind the van, covers his mouth and nose with a cloth, and Thumper falls to the ground, unconscious. Passing headlights shine on the rear window of the vehicle, revealing two children witnessing the event. Weevil looks down at the recumbent Thumper in 217 "Plan B."


WEEVIL: Enjoy confession.


Keith questions Terrence at Mars Investigations in 214 "Versatile Toppings."


KEITH: So you were in the casino, that day?

TERRENCE: Yeah. I say it's likely.


Cut to Keith at the Seven Rivers Casino.


LOBO: Terrence Cook owes me a significant amount of money.

KEITH: It might be a little hard to get paid by an incarcerated man.


Keith and Veronica watch TV in 219 "Nevermind the Buttocks."


KEITH: They found the murder weapon...the one used to kill Lilly--Aaron's Oscar statue.


Veronica is stunned. End previouslies.


INT - COUNTY BUILDING, COURTROOM - DAY.

Aaron is on the stand, giving the performance of his life.


AARON: In 1987, I was People Magazine's "Sexiest Man Alive."


He gives a self-deprecating chuckle.


AARON: I made a lot of money chasing people around with my shirt unbuttoned. If I wanted to do a movie, the movie got made. Then I got older.


Aaron turns to the jury. They are staring at him intently.


AARON: I started getting cast as the father of superstar tweens who have no idea who I am. It's a new age. They're the ones who are getting movies made today. I'm just some old guy. Enter Lilly Kane.


Veronica and Keith are sitting behind the prosecutors. Lamb and Logan are also in the courtroom, behind the defence table, watching. Aaron's lawyer, Ethan Lavoie, is on his feet.


AARON: This young, beautiful girl who thought I hung the moon. It's a very powerful thing when someone sees you as the person that you wish you were.


Lavoie steps forward, keeping his voice soft and understanding.


LAVOIE: Even if that person is sixteen? And dating your son?

AARON: I didn't claim that it was right. I said it was powerful.

LAVOIE: Mr. Echolls. Did you have sex with Lilly Kane?

AARON: No.


Veronica looks at Keith, unable to believe his gall.


AARON: No. We...well, we fooled a little for lack of a better term...


Logan shakes his head.


AARON: ...but I never had intercourse with her.

LAVOIE: And you ended the relationship on the day she was killed, correct?

AARON: Yes.


Lavoie nods and glances at the jury.


LAVOIE: Can you tell us what happened?

AARON: Well, Lilly came to the house. She wanted attention, I guess. I told her we had to stop.


Logan smiles sceptically.


AARON: She stormed out. It wasn't until after she'd left that I realised that she
had taken my Oscar. So I went to her house to get it back.

LAVOIE: And did she give it to you?

AARON: No, I mean, she yelled a lot, she, uh, she threw an ashtray at me. Then her brother Duncan came out. He was enraged.


Logan takes a deep breath.


AARON: He was screaming at her a-about me, I-I mean, as though I wasn't even there. I probably shouldn't have left her with him.


Keith glances at Veronica who is getting more and more angry at Aaron's story.


AARON: But I panicked. I mean, as crazy as he was acting, I never would have imagined--


The prosecutor jumps to her feet.


PROSECUTION LAWYER: Objection!

LAVOIE: Yes. I'm, I'm sorry, Your Honour.


Lavoie returns his attention to Aaron.


LAVOIE: So, after this argument, that was the last time you saw Lilly Kane.

AARON: It was the last time I saw her alive, yes.


EXT - COUNTY BUILDING - DAY.

There are crowds gathered on the steps, shouting support and waving banners for Aaron. Cameras and sound mikes are trained on the entrance. Barriers keep the crowd back and make a narrow pathway for access and egress. Keith and Veronica ignore the crowd as they exit the building.


VERONICA: So apparently if you're handsome and famous enough, you can just lie under oath and that's cool.

KEITH: It's all about the tapes now, honey. That Oscar trophy with Duncan's hair's gonna create doubt, reasonable or otherwise. But if they believe you and Logan saw Aaron having sex with Lilly, they'll convict him. Honey...


Keith brings them to a stop.


KEITH: When you get your chance to testify, it's important you keep yourself in check, okay? Aaron's lawyer's gonna use everything in his bag of tricks to rile you.

VERONICA: Ah, but here's the thing. I'm unrile-able. Easygoing Veronica Mars. That's what the kids at school call me.

KEITH: You sure you don't want to go over your testimony with the lawyers again?

VERONICA: [with feeling] You know what I want? More than anything in the world? I wanna be there, in court, watching Aaron at the moment the jury reads the verdict. I wanna see that smirk wiped from his face. I wanna see his expression at the exact moment he realises he'll never be a free man again.


Keith places his hands on each side of her face.


KEITH: Easygoing Veronica Mars, huh?


He kisses the top of her head and pulls her close to him. He leads them on, away from the crowds.


KEITH: You know how fat men are sometimes called Tiny?


Veronica laughs.


EXT - NEPTUNE HIGH SCHOOL (NHS), LUNCH AREA - DAY.

Four cupcakes, decorated with trailed chocolate and real pink orchids, and in a large pink box, are set upon an open textbook. Veronica, who was working from the book, looks up. Gia, dressed in colours that match her offering, leans away slightly, pleased with herself.


GIA: That's for saving my life.

VERONICA: What do I have to do for a pie?


Veronica looks up from peering into the box to see that Gia's face has fallen.


VERONICA: I'm kidding. They're great, thanks.


Veronica closes the box and puts it to one side.


VERONICA: Though I'm not sure what I did qualifies as life-saving.

GIA: Sure it does.

VERONICA: Well, thanks.


Veronica attempts to return to her studying. Gia continues to sit in front of her, expectant.


VERONICA: I-I kinda have to get back to--

GIA: So you are mad. I knew that things were gonna be weird because of that stuff with our dads.

VERONICA: I'm not mad, Gia, I'm just trying to study.


Gia gets excited again.


GIA: We should study for the health final together. You want to? Tomorrow night? My house? I'll make flashcards.


More to get rid of her than with enthusiasm, Veronica agrees.


VERONICA: Fine, okay, tomorrow night.


Gia's happy and bounces away. Veronica's relief that she can study is short-lived as the sound of Jackie's laughter can be heard. Wallace and Jackie slide onto the bench next to her, Wallace going straight for the pink box.


WALLACE: Where'd these come from?


Wallace opens the box. Veronica prevents herself from sighing and tries to keep studying.


VERONICA: Saved someone's life. Can't talk. Studying.

WALLACE: Well, not me, baby. I'm cruisin' through this week.

VERONICA: [to Jackie] Did he just call me "baby"?


Jackie, smiling, nods.


JACKIE: Mm-hm.

WALLACE: I got my scholarship to Hearst, my grades are fine. Good to go.

VERONICA: Do you want me to cry?

WALLACE: I'm just sayin'...

VERONICA: Because I'll cry. I have to ace, ace all of my finals and hope that Angie Dahl chokes on one of hers and that still doesn't guarantee me the Kane Scholarship. Do you know how long I've wanted to go to Stanford?

WALLACE: Since middle school.

VERONICA: Elementary, my dear Wallace.


Wallace and Jackie laugh.


VERONICA: Do you have any idea how long I've waited to say that?

JACKIE: It's so funny that you're working so hard to go to Stanford with Angie Dahl
when Wallace, Mac, and your dad will all be in Neptune.

WALLACE: Said the girl who's leaving all this...


Wallace caresses his own chest.


WALLACE: ...to go to France.

JACKIE: Ah, do you see a plane ticket in my hand?


Veronica, trying to get on with her studies, looks over at them dolefully.


WALLACE: Seriously? You might stay?

JACKIE: With Dad still in this mess...

VERONICA: Could you guys tone down the adorable? Western Civ isn't gonna
 learn itself.

JACKIE: I'm gonna need some milk to go with those cupcakes. Anyone want anything?

VERONICA: Uh, peace? With a side of quiet?


Jackie kisses Wallace and leaves the table. Wallace watches her go before turning to Veronica, ready to say something. Veronica makes a shh-buzz noise and holds up her finger in front of his lips. She makes a zip gesture with her hand. Wallace purses his lips, smiling. Veronica returns to making notes from the book. Wallace's attention is drawn over her shoulder.


WALLACE: Veronica.


Veronica jerks her head up and glares at him. Wallace indicates that Weevil is
 standing beside her.


WEEVIL: You got a minute?

VERONICA: [plaintively] Not really.


Weevil doesn't move, looking desperate. Veronica puts down her pen with a sigh and gets up, walking away from the table with him. Behind them, Wallace is hailed.


BOY: Hey, what's up, Wallace.

WALLACE: Hey.


As Veronica and Weevil walk on, Wallace leaves the table to speak to the boy.


WEEVIL: I need your help with something. Um, 'kay, this is a little weird for me, you know...

VERONICA: Is this going to make me nauseous?

WEEVIL: I need your help with, you know, algebra.

VERONICA: Like...the math?


They come to a stop near the steps down to the car park.


WEEVIL: To pass this year, I need to get at least a B on the final. I don't pass, I don't graduate. My grandmother wants to see me walk across that stage at graduation and now...with her being sick and everything...

VERONICA: I wish I could help but I can't. I'm swamped with my own finals.

WEEVIL: Yeah, all right.


Weevil walks away.


VERONICA: [apologetically] Sorry.


Weevil doesn’t turn around. Veronica rolls her eyes at the demands being made on her and starts to head back to her table and her books. Suddenly, there are gunshots. Students scream and scramble. Many duck under or by the tables and benches, including Wallace. A figure runs up and stands on one of the tables, waving a gun. It's Lucky. As students take cover and Lucky shoots a few more rounds into the air, Gia, standing between Lucky and Veronica, is frozen in shock. Veronica races to her, grabs her and pulls her down behind one of the tables.


LUCKY: Look at this. You're like animals.


He picks up the remains of some food from the table and hurls it at a girl cowering against the wall.


LUCKY: Somebody's gotta clean this up you know. But not me. No, they fired me. I guess I'm good enough to drive an armoured troop transport truck to Tikrit, but not to polish the floors at Neptune High. Hey, anybody want to cut out of here? Might try to jump State Canyon. Who wants to go for a ride? What, no one? Where's my girl? Huh? G-G-G-Gia?


Gia gasps, hides her face in her hands and starts to cry. Jackie, crouched at the bottom of the short set of steps leading up to the table where Lucky is standing, gets her cell phone and starts to dial. The noise of the buttons she pushes alerts Lucky to her presence. He aims the gun at her.


LUCKY: Hey! Hey, who are you calling?


Jackie closes up the phone.


JACKIE: [terrified] No one.

LUCKY: [screaming] I said, who are you calling?


Jackie starts to cry.


LUCKY: [softly] Don't cry.


Behind him, Wallace creeps forwards. Veronica, watching in shock, spots him moving. Lucky continues to stare down at Jackie, pointing the gun in her face. Suddenly, Wallace does a flying tackle. He and Lucky tumble off the table onto the ledge of the wall and off the wall to the bench and ground below. Lucky drops the gun as he and Wallace grapple. Lucky throws Wallace off, stunning him. Lucky scrambles up, grabs the gun and stands over Wallace, pointing the gun at his chest. The students cry and shout. Veronica watches helplessly as Lucky pulls the trigger. Wallace jerks, grabs his chest and Veronica lets out a cry. Wallace's hands find no wound. It was a blank.


LUCKY: Surprise.


Lucky, continuing to hold the gun on Wallace, starts to laugh. Wallace, in disbelief, keeps checking his chest. A shot rings out. The students scream again. Lucky falls to the ground, revealing a security guard behind him, the gun in his hands aimed at the place where Lucky stood. Lucky lands close to Wallace, blood seeping into his denim jacket from the middle of his back. He rolls slightly and his eyes stare out. He is dead. From her hiding place, Veronica chokes out a sign of relief.


Opening credits.

EXT - COUNTY BUILDING - DAY.


Woody and his secretary stand on the building's steps. Before them is the press horde, firing questions.


WOODY: Thomas Dohanic or "Lucky" as he was known, was a very disturbed young man. I've learned from our Sheriff's Department that he just completed a tour in Iraq.

FEMALE REPORTER: Is it true that the gun he had was filled with blanks?

WOODY: Yes. That has been confirmed.

MALE REPORTER: He was arrested for stalking your family. What was your relationship with Mr. Dohanic?

WOODY: Honestly, we didn't really have one. He was a bat boy for the Sharks back in his teens. We had to let him go after some of the players complained about his job performance.

MALE REPORTER: Why do you think he took the gun to school? Was he looking for your daughter?


INT - MARS RESIDENCE - CONTINUING.

Woody's conference is the breaking story on 5 Action News.


WOODY: I don't know. I doubt we'll ever be able to make sense out of the actions...


Veronica and Keith are sitting on the sofa, watching.


VERONICA: Look at that. His eyes are turning brown.


Keith uses the remote to switch off the television. He looks at his daughter.


KEITH: I'm thinking about getting you some sort of...giant hamster ball so you can roll everywhere in this protective sphere.

VERONICA: It'd just draw attention to me. Nobody likes a blonde in a hamster ball.


Keith pats her knee before rising from the couch.


KEITH: So, I got into Lucky's apartment. He sent a whole bunch of emails to Woody, all from different email addresses.

VERONICA: What did they say?


Keith gets some food out of the refrigerator and proceeds to make himself a peanut butter sandwich.


KEITH: Nothing. There were attachments, but Lucky trashed the original files. I'm hoping I'll be able to get a hold of 'em at Woody's.


Veronica joins him at the kitchen counter.


VERONICA: You really think Woody would keep threatening emails in his inbox?

KEITH: The way email works on your standard POP account, Veronica, the email remains on the server for a period of time, maybe a week, a month, longer, and then when you log on to your email application, the mail is pulled down.

VERONICA: And if you don't want people to see it, you delete it.

KEITH: Yes. But, the email still exists on the server. So, all one has to do is find a seldom-used computer and hope that that computer hasn't downloaded the incriminating email yet, and Woody must have six networked computers in that house of his?

VERONICA: So, if you have his password...

KEITH: Which I do. I looked over his shoulder once when he was signing on.

VERONICA: He should know: you never log in with a Mars nearby.

KEITH: Woody's got a Sharks team dinner tomorrow night, a whole table reserved for the Goodman family, the coast should be clear.

VERONICA: Actually, it won't be. Gia is having her number one study buddy over. So...


Veronica gestures excitedly.


KEITH: Veronica.

VERONICA: What? Why should you break in when I'm invited? Woody'll be at the dinner, and...we both know...


Veronica shadow boxes.


VERONICA: If it came down to it, I could take Gia.


She holds out her hand.


VERONICA: The password. Give it.


Keith slaps her hand and she slaps back.


KEITH: You'll remember it. It's "Mr. Goodwood."

VERONICA: [grossed out] I'm so not touching his keyboard.


INT - HOSPITAL - DAY.

Jackie is updating Terrence.


JACKIE: Wallace literally sailed over the table. Sailed! Then he just slams into this guy, just like, bam, and tackles him to the ground.

TERRENCE: Thank God he was there.

JACKIE: Yeah, he was pretty freaked out after, but...he's doing okay now.


Terrence gives a long sigh.


JACKIE: What?

TERRENCE: I'm the one who's supposed to keep you safe. Supposed to make your life easier, and I...I've made it a circus.


Jackie laughs.


JACKIE: Okay, no more painkillers for you. Hey, you're out of your mind. My life is not a circus. No, it's the best it's ever been.


INT - PRISON - DAY.

A guard points Aaron to his seat in the visitor's area.


GUARD: There.


Aaron takes his seat behind the glass. Logan is on the other side of the glass. Aaron picks up the phone and gestures for Logan to do the same.


AARON: Hello, son.

LOGAN: You know, if you would've given Lilly the performance you gave today, she might've given you the Oscar.

AARON: I wanted to talk to you before you testify.


Logan nods.


AARON: We both know the D.A.'s gonna ask what you saw on those tapes. I think it's in your best interest that you don't tell him.


Logan laughs.


LOGAN: What, because I want so desperately for you to be free so we can be a family again?

AARON: Logan, the moment that you say you saw those tapes, you will be admitting to destroying State's evidence. I'm gonna win this, son. And there's no sense in you being convicted of a felony.

LOGAN: Aw gee, Dad. You're always lookin' out for me. Thanks for the advice.


Logan hangs up the phone, stares at his father for a moment and then rises from his seat. As he leaves, he gives Aaron a little wave.


EXT - NHS, CAR PARK - DAY.

Veronica walks through the car park. She pauses when she sees Beaver, staring down at the door of his car. Someone has scratched "Amber is a bitch" on the paintwork. Standing with Beaver is Hart, last seen with his homemade war movie which caught a body falling from the Coronado Bridge in 114 "Mars vs Mars."


BEAVER: I don't even know an Amber, I didn't know an Amber went to this school. I just...

HART: It's crazy.

BEAVER: I don't know.


Veronica joins them.


VERONICA: Hey, Cassidy. Who's Amber?

BEAVER: I have no idea.

VERONICA: They keyed the wrong car? How's Amber gonna know that she's a bitch?

BEAVER: No, yeah, this is, this is hysterical. Do you know how much this is gonna cost to fix? Not to mention how long it's gonna take.

HART: Hey, Veronica.


Veronica doesn't remember him.


VERONICA: Hey...you.

HART: Hart?


She doesn't appear much the wiser.


HART: I haven't said a thing.


Hart gestures a zipped mouth.


VERONICA: Good for you.


Veronica starts to walk away but turns back with an idea.


VERONICA: Beav.


Beaver, crouched down inspecting the damage, looks up at her.


VERONICA: I think I know someone who can help you.


EXT - GOODMAN RESIDENCE - NIGHT.

Veronica and Gia are in the dining room, studying. On the wall behind them is a large painting, a central feature of which is a man in a catcher's mask.


GIA: Finals are so stupid. We already learned this stuff. Why do we have to try and learn it all over again?

VERONICA: You know what we should do?

GIA: [hopefully] Take a break?

VERONICA: I was thinking more, take a practice test. The company that does the textbook has one online.


Gia sighs and opens her laptop.


GIA: You're really a good student, Veronica. It's kind of sweet.


Gia looks at her screen.


GIA: Oh my God!

VERONICA: Doesn't look that bad.

GIA: No, I'm on MySpace, and I used to have like a thousand friends, and suddenly for some reason now I only have nine hundred something.

Veronica all but smirks. Glancing at Gia, she starts to hit buttons on her laptop.

She groans.


VERONICA: Och, dammit!


Veronica shuts her laptop with a bang.


GIA: What?

VERONICA: My computer just crashed. Is there another computer I can use?

GIA: We have, like, eighty computers. There's one in the guest room you could use.


Veronica rises from the table.


VERONICA: No more cyber friends, Gia: health test.


Veronica goes into the dark guest room. She partially closes the door, leaving a narrow gap of light. On the screen, she has to authenticate to unlock it. (Mac OS X requires it.) She types in Woody's password. She pulls a sheet of paper from her pocket.


VERONICA VOICEOVER: Lucky's emails, Lucky's emails, Lucky's emails...

It's a list of the email addresses Lucky used: [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], and [email protected]. She holds the list up against the screen. There is a long list of email senders in addition to the ones she is looking for on screen: George Patterson, Jessica Denney, [email protected], Gia, Mike Jurgensen, [email protected], Mirage Wireless, Emily Waldorf, Ph.D., Louisa Cetlingsworth, [email protected], Phyllis Teeterborough, SuperStakes Winner, and Carlos Rodriguez. Veronica selects the ones from Lucky. She addresses an email to [email protected] with the subject heading "An Evening With the Goodmans, Fwd: Wait! Th...." The first of Lucky's emails, from his misterclean address, is dated March 15, 2006. She pushes send and the five messages she has selected, one of which has a 5.6MB attachment start to upload. As she waits, she looks along the line at the subjects of some more emails. These include ones from Lucky's anon address ("Tick Tock"), SuperStakes (SuperStakes May Have Selected You To Win!!!), Carlos Rodriguez (Need to speak with you after practice), Paul Cooper <[email protected]> (Financial question, call me when you g...), and on the topics of "Blahblahblahblahblah" (from one of Lucky's addresses), "World's Best Knock-Knock Jokes" and "Pleasure meeting you." The last on the list is from [email protected] and says "Kill incorporation or else."


VERONICA: "Kill incorporation or else." Or else...what?


Veronica clicks on it. The email was sent on May 10th at 11:40pm. It consists of an audio file of 2.3MB. Veronica glances at the door before playing it. In the background of the audio, a voice is speaking French. A voice in English then speaks out clearly and Veronica races to turn down the volume.


VOICE 1: We have to tell people what Woody did to the three of us. It's gonna come out someday. A couple of the Sharks had to know about it. They'll come forward. Things like this don't stay secret.

VOICE 2: Damn right.

VOICE 1: Woody's a pervert. He's sick! What he did to us is wrong! We were just kids.


Veronica is stunned by what she hears and frantically types a new email to Keith.

She mistypes and backspaces hurriedly.


VERONICA: Come on!


She types in the right address and presses the send button. The light from the hall starts to fill the room as the door is pushed open. Veronica looks up in horror.


WOODY: Veronica.


Woody is standing there menacingly.


WOODY: What are you doing in here?


Veronica is momentarily frozen (or there's a commercial break). She pulls herself together.


VERONICA: Hey. Mr. Goodman. Uh, Gia said I could use the computer.


Veronica covers the mouse with her hand, hovering over the send status window. The file is still sending.


VERONICA: I was taking a practice test and my laptop died. I hope you don't mind.


Woody walks towards her.


WOODY: Come on, Veronica. Mi casa es su casa.


Veronica is relieved that the email is sent just as Woody reaches her. She jiggles the mouse and the PlanetZowie screen is displayed. Woody looks at the screen.


WOODY: So. How'd it work out for you?

VERONICA: Sorry?

WOODY: Your practice test. Are you as smart as you think you are?

VERONICA: [nervously] I hope so. I-I should get back to Gia.

WOODY: Mmhm.


Veronica races out of the room. Woody watches her go and then sits down at the computer. Veronica returns to the dining room.


VERONICA: Gia?


Gia isn't in her seat. Veronica quickly packs up her stuff and makes a move to leave as fast as she can. Woody is watching her from the hallway. Gia returns to the room bearing two large bowls of ice cream.


GIA: Where are you going? I have study fuel.

VERONICA: I have to go. I...get these headache things and I feel one coming.


Veronica, who hasn't noticed Woody, freezes at the voice behind her.


WOODY: It's the computer screen. All that squinting. Can't be good for you.


Veronica, not turning around, fakes a laugh.


VERONICA: Well, thanks. I'll see you tomorrow, Gia.


Veronica walks out, forcing herself to keep a normal pace. Woody watches her go.


INT - MARS RESIDENCE - NIGHT.

Veronica is playing the audio recording for Keith.


VERONICA: Do you hear those voices in the background? Are they speaking French?

VOICE 1: We have to tell people what Woody did to the three of us. It's gonna come out someday.

KEITH: "Three of us."

VOICE 1: A couple of the Sharks had to know--


Veronica stops the recording.


VERONICA: Didn't it just sound like two guys?

KEITH: Those gaps in the audio. I think another speaker was edited out of this recording.

VERONICA: "A couple of the Sharks had to know about it." Lucky was a batboy for the Sharks...

KEITH: And that's when he met Woody.

VERONICA: Did Lucky's emails say anything about being molested?

KEITH: No, it's hard to say.


Keith reaches for a pile of printed-off emails.


KEITH: It's a lot of crazy ramblings, stream of consciousness ranting about war and the life of a soldier. It's hard to make sense of 'em.

VERONICA: I'll help you.

KEITH: Honey. I want you to go to bed. You have a big day tomorrow.


INT - COUNTY BUILDING, COURTROOM - DAY.

A hand rests on a bible.


BAILIFF: Do you swear to tell the truth, the whole truth, and nothing but the truth, so help you God?


Veronica is standing, holding up her right hand.


VERONICA: I do.


Lavoie gets up from his seat slowly.


LAVOIE: Miss Mars. You find wealth and fame seductive, don't you?

PROSECUTOR: Objection.

LAVOIE: I'll back up. Your past two boyfriends, Duncan Kane and the accused's son Logan Echolls, certainly fit that description, do they not?

VERONICA: They do.

LAVOIE: And Lilly Kane was your best friend.

VERONICA: Yes.

LAVOIE: You looked up to her.

VERONICA: Yes.

LAVOIE: Emulated her?

VERONICA: To a degree.

LAVOIE: Is that why you propositioned Mr. Echolls upon discovering the tape of Lilly and my client kissing?


Veronica looks directly at Aaron.


VERONICA: You mean naked kissing? With Aaron on top, gyrating? That tape?


Aaron shakes his head.


LAVOIE: You watched the tape, you found Mr. Echolls at the Kane party, and you told him that you'd give him back the tapes but he had to earn them. What exactly did you mean by "earn"?

VERONICA: I never said that. I didn't proposition Mr. Echolls, he hid in my back seat.


Lavoie takes off his glasses and sighs heavily before replacing them.


LAVOIE: Miss Mars. You're how old?

VERONICA: Eighteen.

LAVOIE: And you're currently completing treatment for a sexually transmitted disease?


Veronica silently gasps and jerks back in her seat.


PROSECUTOR: Objection!

JUDGE: I'll allow it.


Voices mutter in the courtroom. Lamb is amused. Keith pales a little. Veronica stares at her father and gulps.


LAVOIE: Should I repeat the question?

VERONICA: I've completed the treatment.


The jury watches her with interest. Cut to the hallway outside the courtroom. Keith is waiting. Veronica exits, her arms wrapped around her body. She stops next to him.


KEITH: Are you okay?

VERONICA: Yeah.

KEITH: I mean, you're okay? Everything's okay?

VERONICA: Yeah, I'm fine.


Keith pulls her against him and starts to lead her out, his arm around her shoulder. They exit, watched by Lamb who is loving it. From up the hallway, Sacks hurries to Lamb's side.


SACKS: Sheriff. Judge Ferris wants to see you, asap.


Lamb spins around to follow Sacks. Cut to the chambers of another judge. He is laughing jovially. Leonard Lobo is sitting opposite him. Lamb enters the room.


LAMB: You wanted to see me, Judge?


Lamb stands next to Lobo. Beyond him and to the side are another two men, sitting on a small couch.


JUDGE FERRIS: There's been a development, Sheriff. Seems Mr. Lobo here was struck by a bolt of lighting.

LAMB: [sarcastically] What, that he could cash old ladies' social security checks himself and get rid of the slot machines?

LOBO: I was with Terrence Cook at the time of the bus crash. There's no way he could be responsible for killing those kids.

LAMB: You sure about that? You don't want to...take another couple months to think it over?

LOBO: My memory isn't what it used to be. But I was watching this nature program about sharks, and I thought, sharks: my friend Terrence Cook played for the Sharks.


Lamb takes a long, deep, disbelieving breath.


LOBO: And I realized I haven't seen him since...well. That's when I went and checked my appointment calendar and saw it was the day of that terrible accident.

LAMB: Mr. Lobo takes the stand, the jury will find out about his...dealings.

LOBO: However, the jury might be more inclined to believe either my corporate attorney or my chief financial officer.


He turns in his seat to indicate the men behind him.


LOBO: They were also with Mr. Cook on the night in question.

The judge looks up at Lamb, expectant. Lamb is defeated and pissed off. He sighs.


EXT - NHS, LUNCH AREA - DAY.


Weevil and Beaver are sitting at one of the tables. There is an open book in front of them. They both seem weary.


WEEVIL: This is pointless.


Beaver sighs.


BEAVER: No, okay, look. So you know quadratic equations, right?

WEEVIL: Do I look like someone who knows quadratic equations, huh?

BEAVER: I'm just, I'm just trying to see what you already know.

WEEVIL: Zero. You want your car fixed? Teach me.

BEAVER: Okay. Okay. All right, look, so this equation here: what do you think that we should do first?

WEEVIL: Am I a five year-old girl? Huh? Lay it out for me, dawg, come on. Make me understand!

BEAVER: Okay, okay, okay!


Beaver gets an idea.


BEAVER: Okay.Okay, so let's say that you and your buddy, you want to buy a twelve pack of a certain item. Say, like, um, like spark plugs, for x dollars, and you want to find out how many of another item, like, um, I dunno, like oil, right, like oil that you can get for the same amount, except oil is y times as much as--


Weevil, growing more and more affronted, has had enough.


WEEVIL: If this is your idea of terms I'll understand, I'm going to kill you.


Beaver stares at him, a worried look on his face.


WEEVIL: Or myself. It's a toss-up. Screw it, man, I'll just cheat.

BEAVER: No, but...what about my car?

WEEVIL: You know power buffers, right? Well, let's say your door panel is a summer home, right, and you need to clear out the south lawn to make a tennis court so what you got--

MAC: F-O-I-L.


The boys look up. Mac is sitting at the next table.


MAC: That's all it is. First, outside, inside, last. All algebra, it's just the formula.

WEEVIL: Now can you teach me that?

MAC: You'll still fix his car?

WEEVIL: That's the deal.


Mac jumps up and joins them at their table.


MAC: Okay. Say you and your buddy buy a twelve pack of spark plugs...


Weevil glares at her.


MAC: I'm just kidding.


She grabs the pencil Beaver is holding out and the pad in front of Weevil.


MAC: Here's the quadratic equation.


She glances up at Beaver. He smiles. She grins back.


INT - MARS INVESTIGATIONS - DAY.

Keith is at his desk, flipping through a Sharks Record Guide for 2000. He is on the phone, somewhat impatient.


KEITH: Hello? Hello? I'm trying to reach Rick Pickett.

From his expression, the person on the other end of the phone is a cretin.


KEITH: No, Rick Pickett. He's a freshman. Well maybe you--


The cretin obviously hangs up on Keith who makes a disbelieving and frustrated face at the handset, before returning it to the receiver. Keith looks up and shouts.


KEITH: Veronica?

VERONICA: [offscreen] Yeah?

KEITH: Can you fly to New York, stop by NYU real quick, find Rick Pickett, and see if he was one of the batboys Woody molested?

VERONICA: [offscreen] You know I don't fly coach.


Keith nods. He rises from his chair and goes into the outer office. Veronica is at her desk, reading one of the emails.


KEITH: So, there were three other batboys the year Lucky worked for the Sharks. Two are away at college, one is backpacking through Europe.

VERONICA: I'm not doing any better with Lucky's emails.

KEITH: What, you can't understand...


Keith grabs it out of her hand.


KEITH: "Time is the timeliness of the present. You should respond. I've left you so many presents. If you don't find them, they'll find you!"

VERONICA: Wait. When I found Lucky in the janitor's closet with Gia, he was showing her a scar he got in Iraq from a present left by the insurgents. He called roadside bombs "presents."


This sparks off a bad thought in Keith's head.


KEITH: Oh, no.


He races for the door, grabbing his jacket on the way out.


INT - WOODY'S OFFICE - DAY.

Keith barges straight in.


KEITH: Woody, we need to talk.


Woody is going through a document with his secretary who is standing next to his chair.


WOODY: I'm a little busy today, Keith.


Woody makes as if to continue what he was doing.


KEITH: You wanna have this conversation in private, or shall I just start talking?


Woody whispers "okay" to his secretary, giving her a reassuring nod. She exits and Keith closes the door behind her.


KEITH: You need to call your family and get them out of the house. Then you need to call the bomb squad and comb the place.

WOODY: What are you talking about?

KEITH: The emails Lucky sent you. They referenced "presents" he's left for you. He called bombs "presents."

WOODY: [laughing] Tommy is dead, Keith. It's over. Wait, how did you...Veronica?


He chuckles in disbelief.


WOODY: Huh. Most adults don't have their children doing espionage work for them.

KEITH: Most adults keep their hands off of other people's children.


Woody's demeanour changes abruptly.


WOODY: You should leave, Keith.

KEITH: I read Lucky's emails to you, Woody. It's clear to me this is more than simply a batboy who resented getting fired.


Woody's face is thunderous for a second as he stands, before resuming the jovial mask. This time, it is menacing.


WOODY: I'll put this plainly. You. Are mistaken. And if you share your theories, slander me, I'll ruin you. I'll ruin your family, and you'll remember the moment you walked through that door as the moment you threw your life away.

KEITH: I'm not a fifteen year-old boy, Woody. You don't scare me.


Woody's face shows a hint of cracking as Keith refuses to be intimidated. Keith turns and walks out.


INT - COOK RESIDENCE - NIGHT.

Jackie and Wallace head for the open-plan kitchen.


JACKIE: All right, stand back. It's time to watch me work my culinary magic.


Wallace puts the two bags he is carrying on the counter.


WALLACE: Wait, don't you want to put on a little frilly apron first?

TERRENCE: [offscreen] Jackie?

JACKIE: Dad?


Terrence's head appears around the door. She runs towards him, excited.


JACKIE: What are you doing here?


She jumps up into his arms, giving him a huge hug. They both laugh. Wallace watches and Terrence swings her around.


TERRENCE: They let me out. Your old man is a free man.


Cut to a little later. Jackie is sitting up on the counter, next to Terrence who is leaning against it.


JACKIE: I can't believe it. How did this happen?

TERRENCE: A witness came forward, verified that I didn't use a cell phone at the time of the bus crash.

JACKIE: So you're good to stay?

TERRENCE: Right here.

WALLACE: I'm gonna let you two celebrate. Congratulations, Mr. Cook.

JACKIE: No, no, you're not leaving. Tonight I get to hang with my two favourite men in the whole world.


The doorbell rings.


JACKIE: Ah, what do you bet that'll be the first of many "I knew you were innocent all along" gift baskets?


Cut to Jackie as she opens the door.


JACKIE: Hello.


Terrence walks slowly up behind her and sees that it is Lobo.


LOBO: Out an hour, and you got some sweet young thing waitin' on you. That's my Terrence.

TERRENCE: This is my daughter.

LOBO: Maybe you want to send her out for ice cream or something.


Wallace is hovering behind them.


WALLACE: Jackie, let's go get started on dinner.


Somewhat reluctantly, Jackie leaves the men alone.


LOBO: Isn't there something you want to say to me? "Thank you, Mr. Lobo. How could I ever repay you?" Ah, forget it. I consider it a...business investment.

TERRENCE: Leonard, soon as I get on my feet, I-I'm gonna--


Lobo takes a step towards him.


LOBO: On your feet? You fixed a game, Cook. Your sport hero days are over. You're a sideshow now. But you're right: you'll be on your feet. Standing at the entrance of my casinos, glad-handing every bozo with a wallet who walks in. See, I don't know where you were at the time of the crash, but I know where you'll be from now on. Wherever. I. Put you. And if you work real hard, you'll have me paid off in a decade.


Lobo gives Terrence a friendly pat on the arm before turning and leaving. Terrence is glum.


INT - NHS, HALLWAY - DAY.


Veronica makes her way towards an objective.


VERONICA VOICEOVER: After a week of forced smiles and the occasional "hey," it's time for business as usual. Ain't epic love grand?


She slows as she approaches Logan, looking through a book at his open locker.


VERONICA: Been to any good murder trials lately?


Surprised, he slaps the book shut and puts it in his locker before turning to face her.


LOGAN: Uh, I have. You give an excellent testimony, by the way.


Veronica strikes an it-was-nothing pose in response.


LOGAN: It's gripping.

VERONICA: I want to ask you about something.

LOGAN: How unlike you. You never come to me out of the blue with some random question.

VERONICA: Did Lucky ever tell you anything about Woody Goodman or the time he spent as a batboy for the Sharks?

LOGAN: No, he never mentioned the Sharks. But there was this weird semi-baseball-related thing that happened last summer.


FLASHBACK: INT - NHS, JANITOR'S CLOSET - DAY.

Logan barges in, happy-go-lucky. He stops short on seeing Lucky who is standing in a large bucket wearing only jeans and a catcher's mask.


LUCKY: Dude, I think I got gangrene.


Lucky is pouring bleach on his feet from a large plastic bottle.


LOGAN: Yeah. Uh, so I need a keg delivered to the beach tonight.


Lucky is very agitated, physically shaking.


LUCKY: You know, they're doin' something to me. Or I'm, or I'm, or I'm poisoning myself.


END FLASHBACK.


INT - NHS, HALLWAY - CONTINUING.

VERONICA: He was wearing a catcher's mask? Really?

LOGAN: And I thought the weird part was the foot bleaching. You know, he'd wear the catcher's mask a lot. Whenever we were going into battle. I thought it was an affectation.


Logan turns back to his locker and slams it shut as Veronica ponders.


KEITH: [offscreen] Veronica told me she was on her way home.


INT - COUNTY BUILDING, COURTROOM - DAY.

Keith is giving his evidence.


KEITH: When she didn't show up when she should've, I drove the route I knew she would've taken. I saw her car, stopped, got out, I heard a commotion in the back of a nearby house and went looking for Veronica. Then I was jumped.

LAVOIE: Well, Mr. Echolls testified that after Veronica lost control of the car and crashed it, um, they knocked on the door of a nearby house, asked the owner to call a tow truck, and Veronica and Aaron waited on the man's porch.


Aaron nods. Veronica scoffs.


LAVOIE: You arrived, saw your daughter in a compromising position, and started a physical altercation with Mr. Echolls. And this version has been confirmed by the occupant of the house.

PROSECUTOR: Objection. The homeowner has disappeared, and despite being subpoenaed, has never been questioned by the prosecution.

JUDGE: Sustained.

LAVOIE: Does your daughter ever...lie to you, Mr. Mars?

KEITH: I'm sure she's had occasion to fib. She is a teenage girl, after all.

LAVOIE: Other than the occasional fib, would you say that you have a close relationship?

KEITH: I would say very close.

LAVOIE: So, you would expect to hear the truth on what most people would call the...


Lavoie makes air quotes.


LAVOIE: ..."big issues."


Keith looks at Veronica before returning his attention to Lavoie.


KEITH: I would.


Lavoie returns to the defence table and picks up a file.


LAVOIE: Were you aware that your daughter was caught breaking into the home of Stewart and Rose Manning?


Veronica shuts her eyes and takes a deep breath.


KEITH: No, I wasn't aware of that.

LAVOIE: She was also named in a disciplinary file of Deputy Leo D'Amato. Apparently she managed to...what's the word I'm looking for...manipulate her way into the records room while he was on duty. Did you know about that?

KEITH: [becoming testy] If you thought I knew about that, you wouldn't be asking me, would you?

LAVOIE: For the court record, Mr. Mars, is that a no?

KEITH: Yes, it's a no.

LAVOIE: Did your daughter have a personal relationship with Mr. D'Amato?

KEITH: Yes, they dated.

LAVOIE: The county commissioner hired you to investigate the stolen Echolls tapes. Your report suggested that Logan Echolls procured the tapes due to the negligence of D'Amato.

KEITH: That's correct.

LAVOIE: Well, doesn't it stand to reason that your daughter, who clearly had this deputy wrapped around her finger, manipulated him in whatever way that pretty young girls manage to manipulate older men, once again?

KEITH: You want to be careful there, Mr. Lavoie.


Lavoie drops the file on a desk by the jury before walking slowly up towards the witness stand.


LAVOIE: She knew the tapes didn't show what she said they showed. So, she convinced one...


Lavoie makes air quotes.


LAVOIE: ..."boyfriend" to give them to another...


Lavoie makes air quotes again.


LAVOIE: ..."boyfriend," who she knew would destroy them, thus deflecting blame from yet another...


And yet again, bringing him right up close to a boiling Keith.


LAVOIE: ..."boyfriend," Duncan Kane!


Keith grabs Lavoie by the man's tie, pulling Lavoie's ear close to his mouth.


KEITH: Any more air quotes and I'll break those fingers off.


Keith lets go as the courtroom babbles in shock.


JUDGE: Bailiff, have this witness taken--


Lavoie, having achieved exactly what he wanted, is magnanimous.


LAVOIE: I'm fine, your Honour.


The bailiff heading towards Keith pauses. The horrified murmuring continues around the room. Keith glances over at the jury uncomfortably.


LAVOIE: Witness can be excused.


Keith drops his head, knowing that he has blown it.


INT - NHS, CLASSROOM - DAY.

Mac and Weevil are sitting face to face using a couple of student's desks. Beaver is behind Mac, leaning against a teacher's desk, watching them. Mac uses a red pen to check Weevil's work.


WEEVIL: Okay, you put another X on that paper and we're gonna have a problem.

MAC: I'd put little smiley faces, but I don't know if that's gonna sell "wrong."

BEAVER: I told you you went too fast on bouncing equations.

MAC: I didn't go too fast.

BEAVER: You ploughed right through! I didn't understand what you were talking about!

MAC: No surprise there.

BEAVER: What, are you saying you're smarter than me?

MAC: No, I wasn't. Here's what that would've sounded like: "I'm smarter than you." Hear the difference?

BEAVER: You don't really believe that.

MAC: Then why'd I get it tattooed on my hip?


Weevil, feeling very de trop, shakes his head.


BEAVER: Well, if this is what you need to do to feel better about yourself...

MAC: If I get you an A, will you shiv him?

WEEVIL: Hey, I got an idea: how 'bout you two geniuses go work out your aggression in some coat room, and then come back here and teach me algebra, huh?


Mac looks back at Beaver and they both laugh.


INT - MARS RESIDENCE - NIGHT.

Veronica enters the apartment. Keith is sitting on the armchair, his head in his hands. Veronica looks at him sympathetically, and with not a little guilt, before closing the door behind her.


VERONICA: So, I did a little digging. Without breaking any laws, or putting myself in danger, and I did it at school, so you knew exactly where I was at the time.

KEITH: You understand why I don't find this amusing?

VERONICA: I do.

KEITH: So what did you find out, Veronica?

VERONICA: Logan told me he once found Lucky in the janitor's closet wearing only jeans and a catcher's mask, and bleaching his feet. This is who they hire at my high school.


This triggers something in Keith. He gets up excitedly and goes over to his laptop on the counter.


KEITH: He was wearing a catcher's mask?


Veronica looks over his shoulder. Keith runs the video of Woody's house.


VERONICA: Yeah. Why, what are you doing?

KEITH: I want to look at the surveillance tape Lucky sent to Woody. I think I remember seeing something.


Keith pauses the video at the end, where the film shows the Goodmans at the dining room table. The painting can be seen behind them.


VERONICA: I don't understand. What am I looking at?

KEITH: It's a painting behind the table. That's a catcher's mask.


As Veronica takes Keith's place at the counter to look more closely at the video, Keith races over to his phone. Veronica runs the film backwards and forwards to the pictures of the baseball players as Keith punches a number.


KEITH: [on the phone] Inga? Keith Mars.

VERONICA: [to herself] Why is he filming the wall like that?

KEITH: [on the phone] I need you to call the bomb squad. There's a problem at the Goodman home.


Veronica pauses on one of the Little League team pictures, one with eleven players and Woody. At the bottom of the picture is a placard, naming them the Sharks. A second picture next to it, also shows a Little League team but it has twelve players.


VERONICA: [to herself] Woody's Little League team was called the Sharks?


Veronica peers closely at the picture with eleven boys.


VERONICA: [to herself] Oh my God.

KEITH: [on the phone] I know, but I think Lucky may have hid a bomb behind a painting in their dining room.


Veronica pulls out a file from her bag. She opens it, checking something against the picture on screen.


VERONICA: Dad? You need to see this.

KEITH: [on the phone] Okay. Will you let me know? Thank you.


Keith wraps up his call and joins her at the counter. Veronica points to the screen.


VERONICA: That's Marcos Oliveres, and that's Peter Ferrer. Two of the boys who died in the bus crash were on Woody's Little League team, the Sharks.


EXT - GOODMAN RESIDENCE - NIGHT.

Vehicles are gathered outside the house, including one each from the bomb squad, the fire department and the sheriff's department. Woody, Mrs. Goodman, Gia and Rodney are all standing in a huddle in their night clothes. Woody steps forward to complain to Lamb.


WOODY: How long is this going to take? This is ridiculous.

LAMB: They found something. There was a bomb under your car. They did a thorough sweep of the house, it's clear. Your stalker obviously meant business.


Lamb walks away. Woody is bemused.


INT - COOK RESIDENCE - DAY.


Terrence walks into the kitchen area. Jackie is sitting at the table, eating breakfast.


JACKIE: Hey. Late night, huh? I guess you're due for a couple rowdy evenings.


Terrence goes to the counter and pours himself a coffee. He is in a sour mood.


TERRENCE: I was working.

JACKIE: So, what's this new job? You haven't told me anything. What kind of work do they have you doing?

TERRENCE: The kind of work I have to do, okay?


Jackie acknowledges the rebuff and tries again.


JACKIE: Well, when's your night off? We still need to celebrate.

TERRENCE: I can't make any plans right now, Jackie.

JACKIE: Okay, that's fine. It's not like we're pressed for time or anything. I've decided not to go to Paris. At least not for a semester.

TERRENCE: I don't think that's a good idea. I'm gonna be working a lot now, and...travelling non-stop. I don't know when I'm gonna be here, when I'm not gonna be here. It's not fair to you.

JACKIE: But I don't mind.

TERRENCE: [curtly] It's not fair to either of us, Jackie, all right? I think it's in both of our best interests if...you just go to France.

Jackie nods but is gutted.


INT - SHERIFF'S DEPARTMENT - DAY.

Lamb has his feet up on his desk. He's listening to the audio recording.


VOICE 1: Woody's a pervert. He's sick. What he did to us is wrong. We were just kids.


Keith, sitting on the other side of Lamb's desk with Veronica, stops the playback.


KEITH: It's Marcos Oliveres and Peter Ferrer, two of the kids killed in the bus crash.

VERONICA: I verified Peter's voice with his teacher, Mr. Wu, and I have tapes of Marcos from a radio show he did.

KEITH: Woody molested Marcos and Peter. They were gonna come forward, so he killed them.

LAMB: By putting a bomb on the bus.

KEITH: Yes.

LAMB: Then he used the same type of phone-activated bomb on his own car to blow himself up.

KEITH: There was a bomb in Woody's car?

LAMB: You were right, Keith. You thought Lucky planted a bomb, and he did. Did you know that Lucky blew off work the day of the crash?

KEITH: Lucky is not responsible for this.

LAMB: You wanna hear my theory on the whole situation? You are trying to get me to arrest the mayor. You wanna turn me into a laughingstock, again. And it ain't gonna happen.

KEITH: [angry] Is your ego really that enormous that you can take the murder of eight people and make it about you?


Lamb leans back in his chair, smug.


KEITH: If you don't act on this, Woody's gonna use all his money and resources to disappear. You won't be a laughingstock. You'll be the guy who let a child molester and a murderer get away!


Lamb is not persuaded.


INT - COUNTY BUILDING, COURTROOM - DAY.

Logan is giving his evidence.


LOGAN: There was just some fuzz. Static, no picture. And then I saw Lilly wearing only her bra sitting on top of someone writhing. I couldn't see who it was at first, and then they rolled over and I saw my father. He climbed on top of her and continued to have sex with her. He actually smiled at the camera a couple times.

PROSECUTOR: You're certain they were having sex.

LOGAN: Yes.

PROSECUTOR: No further questions, your Honour.

JUDGE: Your witness, Mr. Lavoie.


Lavoie gets up from the defence table.


LAVOIE: Mr. Echolls, you claimed you destroyed the tapes. You are aware that's a felony?

LOGAN: Yes.

LAVOIE: Were you granted immunity in exchange for your testimony?

LOGAN: Yes I was.


Logan gives Aaron a defiant look. Aaron gazes back at him with equanimity.


LAVOIE: Thank you. No further questions, your Honour.


INT - NHS, CLASSROOM - DAY.

Weevil sits amongst the rest of the class and yawns. A teacher is setting a test on each student's desk. Weevil shifts his in front of him and gazes at it. He kisses the cross hanging from the chain around his neck and makes a start.


INT - SHERIFF'S DEPARTMENT - DAY.

A Latino woman with two young boys walks into the main area. Sacks is at the counter. Lamb is next to him, checking the computer.


WOMAN: I need to talk to someone about this.


She hands Sacks a newspaper. It is folded to a story that reads: "Mystery Sharks' Stadium body identified as PCH gang leader." It is written by John McGill, a staff writer. There is a picture of Thumper, captioned with his real name, Eduardo Orozco. The story reads: "Forensic experts have positively identified the unknown remains pulled from the rubble of Sharks' Stadium last week as those of Neptune High student and PCH gang leader, Eduardo "Thumper" Orozco. Initial identification of the body was impossible due to the near {?} of known and identifiable features. Dental impressions and a cross-check of {?} confirmed the body to be Orozco's. Details concerning the cause of death have {?} not been forthcoming from the Sheriff's department. 'Once we let the experts {?} this case to a thorough {?}, then we'll be able to tell you more details regarding the case,' Sheriff Lamb {?} in a press conference yesterday. 'All that I'm able to say is that Mr. Orozco, with his history of arrests and sentences, will be able to {?} Neptune no further,' Lamb added. Orozco was no stranger to the law. Having been arrested {?}...." Another story can be seen underneath: "Test result errors rampant in SATs, effects immense."


WOMAN: This boy that was killed. The night that he went missing, my boys saw someone attack him.


Lamb takes an interest and grabs the paper from Sacks' hand.


WOMAN: They say they got a pretty good look.


Lamb glances at it and then tosses the paper aside. He gestures for the boys to come forward. They come around the side of the counter and Lamb crouches down to their level.


LAMB: You boys feel like looking at some pictures?


INT - NHS, CLASSROOM - DAY.

Weevil waits nervously as his teacher marks his test. She writes the grade on the front and hands it to him. Weevil snatches it and peers down.


MS. CANNING: Congratulations, Eli.


On the sheet headed "Algebra Test Chapters 8-10," Weevil has a B. Weevil laughs.


WEEVIL: Aw, hell yeah!


INT - SHERIFF'S DEPARTMENT - DAY.

The boys are looking at the mug shots. They point to a picture and turn to Lamb.


BOY: It was this guy.


It's Weevil, holding up a placard that says "Balboa County Sheriff's Dept. 42 08952." Lamb smiles.


KEITH: [offscreen] Don!


He looks up to see Keith hurrying towards him, a sheet of paper in his hand.


KEITH: You gotta see this.


Ever sceptical, Lamb takes the sheet of paper.


KEITH: Lucky wasn't at work the day of the bus crash because he was in a padded cell at a VA hospital.

LAMB: [shouting] Sacks! [to Keith] I'll go pick Woody up.


Sacks approaches them from behind Keith.


SACKS: Well, I guess you heard.

LAMB: About what?

SACKS: The Echolls trial? The jury reached a verdict?


INT - NHS, HALLWAY - DAY.

Veronica is leaning against the wall, doing some last minute studying. Wallace, bouncy, slides along the wall next to her, bumping her hip.


WALLACE: I just took my last high school test ever. Done, over. I'm outta here.


Veronica continues to study.


VERONICA: And you decided to celebrate by torturing me?

WALLACE: Whatta you got, one more?

VERONICA: Nothing like having your future rest on how much you know about the ascendancy rules of Babylon.

WALLACE: Well, I gotta go clean out my locker.

VERONICA: You got that salmon I left in there for you, right?

WALLACE: You better enjoy this, 'cause this is as nostalgic as I get.


Music: "Lost and Found" by Adrienne Pierce.

LYRICS: Sleeping with the television, and all the lights on
One of us is leaving soon but we're both already gone
Stuck at the lost and found, we watch things disappear
Looking for the missing piece but it was never here

Veronica finally gives him her undivided attention.


WALLACE: I just wanted to say...it was worth getting taped to a pole. Gonna miss you.

VERONICA: And my stupid-ass face?


They laugh.


WALLACE: I gotta go grab my stuff, then I'll pick up my lady, do a little celebratin'.


Wallace walks on and Veronica watches him go with a smile. As he walks away, Wallace turns to face her again, continuing to walk backwards.


WALLACE: This conversation never happened!


Veronica closes her book and heads for her class.


VERONICA: Sure it did.


INT - NHS, CLASSROOM - DAY.

Veronica and other students wait while the teacher hands out the test. Veronica can see Wallace clearing out his locker through the classroom's open door. She smiles fondly as she watches him, until the teacher closes the door. Veronica's cell buzzes. She takes it out of her pocket and looks at it. The date is all screwy (Jan 4, 9:37am). The message is from Keith: "The verdict is in...."


VERONICA VOICEOVER: The verdict is in.


Veronica takes a deep breath. The teacher puts the test on her desk. Veronica is torn. She decides to be sensible, puts the phone back in her pocket and writes her name on the test. She pauses. She thinks hard again and this time, she's resolved. She puts down her pen, grabs her bag and leaves the classroom.


EXT - COOK RESIDENCE - DAY.


Wallace runs up the steps to the front door. He knocks. Terrence answers.


WALLACE: Afternoon, Mr. Cook. I'm just picking up Jackie.

TERRENCE: She's not here, Wallace.

WALLACE: Oh. Well, she knows I'm coming, so...you mind if I wait?


Wallace takes a step forward to enter the house. Terrence doesn't move, instead holding out a note.


TERRENCE: Jackie left for France this morning. She wanted me to give you this. I'm sorry.


Wallace, confused and upset, takes the note. Terrence shuts the door. As Wallace turns and walks away from the door, he opens the note and starts to read.


KEITH: [offscreen] So Lamb, you got Woody in custody yet?


INT - COUNTY BUILDING, COURTROOM - DAY.

Keith is in his seat in the courtroom. Lamb is crouched down beside him.


LAMB: Woody's gone.


Keith sighs and shakes his head.


LAMB: He took his private plane, there's no flight plan on record.

BAILIFF: All rise.


Lamb glances at the front of the courtroom, stands and moves away. The people in the room stand. Logan's also in the courtroom. The judge takes her seat and everyone sits except Aaron, Lavoie and the female foreman of the jury.


JUDGE: Foreman, has the jury reached a verdict?

FOREMAN: We have, Your Honour. On the count of murder in the second degree, we find the defendant...not guilty.


Keith shuts his eyes in pain. Veronica is stunned. Most of the people in the courtroom are excited.


FOREMAN: On the count of aggravated assault, we find the defendant...not guilty. On the count of statutory rape, we find the defendant...not guilty.


Each comes as a body blow to Veronica. Aaron and Lavoie shake hands and hug.


LAVOIE: Congratulations, Aaron.


Logan is also stunned as he watches them, knowing his actions were in part responsible. Veronica is still in shock, staring at Aaron, her eyes filling.


ANOTHER LAWYER: Congratulations, Aaron.


Veronica watches Aaron thank his legal team, her mouth tight. Aaron finally looks directly at her, quietly triumphant. Veronica's mouth starts to quiver as she breaks eye contact, looking inside herself, distraught. End.

Kikavu ?

Au total, 127 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aelis 
20.06.2023 vers 10h

Syliam31 
18.03.2023 vers 12h

fairgirl 
05.11.2022 vers 12h

Neelah 
19.02.2021 vers 19h

IThink 
12.04.2020 vers 10h

ebjlyon 
25.07.2019 vers 21h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

fairgirl  (05.11.2022 à 13:03)

Quel épisode ! Honnêtement après l'avoir regardé, j'ai ressenti un grand sentiment d'injustice. C'est dégueulasse...

Veronica est passée sur le grill de manière honteuse. D'accord, l'avocat est bon mais quelle pourriture. j'aimerais d'ailleurs savoir comment il a pu se procurer le dossier médical de quelqu'un car c'est complètement interdit et la juge aurait d'ailleurs du faire un commentaire. Il y a plein de petites choses comme ça qui m'agacent et qui je l'avoue, manquent de logique. C'est un peu facile (et là, je parle de la qualité du scénario). 

Quant à Lamb qui est content de voir les Mars souffrir....n'importe quoi quand même. A un moment donné, il faut arrêter d'être débile. Heureusement que Keith l'a secoué et qu'il a retrouvé son bon sens. D'accord ils ont un passif mais il faut qu'il fasse un boulot de flic correct. 

Woody est donc un pédophile....la manière dont il a touché Logan m'a tout de suite mis la puce à l'oreille. Quel porc ! Je ne pense pas qu'il soit derrière l'accident du bus par contre mais c'est clair que c'est à cause de lui que c'est arrivé. Il y a donc une victime qui cherche à se venger (et je sais qui c'est lol)

Weevil qui veut réussir en maths pour sa grand-mère, c'est trop mignon. Heureusement que Mac a plus de pédagogie que Cassidy. J'aurais personnellement utilisé cette intrigue pour rapprocher Weevil et Mac plutôt qu'avec Cassidy. J'ai toujours trouvé qu'ils avaient une dynamique intéressante et que ils auraient pu faire un couple crédible. 

Aaron Echolls libéré....mais n'importe quoi. Vraiment ! C'est juste histoire de rajouter une intrigue....honnêtement, on aurait du arrêter de le voir à la fin de la saison 1. Mauvais choix de scénario.

labelette  (20.12.2021 à 12:24)
Message édité : 20.12.2021 à 12:26

Cet épisode est très noir, mais indispensable, car il amorce la fin de saison. Et tout s'accélère En bref, on a :

Lucky qui pète un câble et qui se fera descendre => cette scène est tout à fait plausible : des tueries au lycée ont déjà eu lieu plusieurs fois aux Etats-Unis, c'est assez flippant d'ailleurs

Woody qui est vraiment flippant : quand il voit Veronica sur son ordinateur, son sourire pervers fait peur. Je comprends que Veronica soit partie vite fait bien fait ! Et la teneur des e-mails envoyés par Lucky nous confirme que Woody a abusé d'enfants. Ce serait donc lui qui serait à l'origine de l'explosion du bus, afin de les faire taire ? Réponse très prochainement.

l'avocat d'Aaron qui est trop trop fort ! Si un jour je suis dans la mouise la plus complète, je veux que ce soit lui qui me défende ! Je ne sais pas comment il a su que Veronica a contracté une MST, mais en parler au tribunal pour faire passer Veronica pour une nympho, c'est tout simplement brillant.

Terrence Cook qui est victime de chantage : mouais, je ne suis pas fan de ce passage, mais comme ça il est innocenté.

les « gamins du camion » qui viennent faire une déposition. On les a vus seulement 2 secondes il y a quelques épisodes, mais cette scène avait toute son importance. Quel génie ce Rob Thomas, quelle suite dans les idées !

Aaron qui est un acteur-né : sa déclaration en début d'épisode afin de clamer son innocence est tout à fait crédible (sauf quà mon avis il en fait 10 fois trop, mais bon). Et quand le verdict tombe en fin dépisode (3 fois « non guilty »), je suis dé-goû-tée !

Mac-Cassidy-Weevil : le problème d'algèbre de Weevil permet à Mac et Cassidy de se rapprocher à nouveau

Mes citations préférées :

- le dialogue Keith/Veronica après le tribunal :

Keith : Are you okay ?
Veronica : Yeah.
Keith : I mean, you're okay? Everything's okay ? => Elle na pas vraiment envie den parler à son père, ce qui est comprehensible

- la confrontation Keith/Woody:

Woody : Huh. Most adults don't have their children doing espionage work for them.
Keith : Most adults keep their hands off of other people's children => Et paf, Woody, dans les dents!

- la voix-off de Veronica (enfin on reparle de cette déclaration de malade!) : After a week of forced smiles and the occasional "hey," it's time for business as usual. Ain't epic love grand?

- Keith au tribunal : Yes, it's a no

- l'avocat dAaron, qui fait passer Veronica pour une trainée: So, she convinced one... "boyfriend" to give them to another..."boyfriend," who she knew would destroy them, thus deflecting blame from yet another..."boyfriend," Duncan Kane!

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

alessia 
alExiaN 
laeti5 
Sally 
Spydinette 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Aujourd'hui à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !