VOTE | 400 fans

#402 : Chino and the Man

Veronica et Keith sont en pleine enquête pour retrouver qui a posé la bombe et mettent à mal les investigations du shérif Langdon qui semble débordée.

De son côté, Matty, la fille du propriétaire du motel qui vient d'être tué par la bombe, choisit de mener sa propre enquête. Mais alors qu'elle met le nez là où elle ne devrait pas, elle fait de mauvaises rencontres et Veronica lui viendra en aide.

Pendant ce temps, le livreur de pizzas de Neptune, qui participe à des réunions de "détectives", émet des théories fumantes sur les suspects dans les médias et fait la une des journaux télévisés, mettant à mal l'enquête de Veronica.

Malgré le retour de Logan, Veronica a du mal à se focaliser sur autre chose que l'enquête.

Popularité


4.83 - 6 votes

Titre VO
Chino and the Man

Titre VF
Chino and the Man

Première diffusion
19.07.2019

Photos promo

Logan dans la cuisine

Logan dans la cuisine

Logan et Veronica dans la cuisine

Logan et Veronica dans la cuisine

Veronica et Keith dans l'appartement de Logan et Veronica

Veronica et Keith dans l'appartement de Logan et Veronica

Clyde et Dick a Chino

Clyde et Dick a Chino

Clyde a Chino

Clyde a Chino

Clyde sur le parcours de Golf

Clyde sur le parcours de Golf

Liam Fitzpatrick dans son bureau

Liam Fitzpatrick dans son bureau

Maddi dans le bureau de Liam

Maddi dans le bureau de Liam

Maddi qui s'enfuit

Maddi qui s'enfuit

Veronica a son bureau

Veronica a son bureau

Veronica et Keith

Veronica et Keith

Dick et Dick Senior Casablancas

Dick et Dick Senior Casablancas

Veronica et Keith en pleine interrogatoire

Veronica et Keith en pleine interrogatoire

Veronica et Keith chez Penn

Veronica et Keith chez Penn

Kikavu ?

Au total, 23 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

FeeEli37 
02.10.2019 vers 19h

clark77 
25.09.2019 vers 20h

Emylily 
10.09.2019 vers 12h

stella 
09.09.2019 vers 08h

Malice825 
25.08.2019 vers 16h

mali27 
23.08.2019 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

labelette  (22.08.2019 à 16:38)

@Marion, concernant ton "si seulement". Je vais cointinuer avec la balise spoilers pour faire part de mes hypothèses à ce stade.

Ton "si seulement" (Logan était mort) me fait MEGA flipper. C'est encore plus gros que ça ? Sérieusement ?
Dans ce cas, je me dis que c'est peut-être lié à la mort de Lilly, que ce ne serait pas Aaron le coupable (mais dans ce cas pourquoi serait-il allé en prison) et que ce serait Keith qui l'aurait tué ? (c'est le seul de petite taille auquel je pense... Sinon il y a aussi Veronica comme possibilité, mais dans ce cas, pourquoi aurait-elle recherché le coupable dans la saison 1 ?)
Comme avec Rob Thomas, tout est souvent lié et qu'on a déjà reparlé de la mort de Lilly, je me dis donc qu'il doit y avoir quelque chose à voir avec ça... Pas Logan qui l'aurait tuée quand même ?
Bref, j'ai peur, très peur... Parce que pour l'instant, j'accroche bien à cette saison 4, même si c'est bizarre que l'on n'ait pas une enquête par épisode et une grosse enquête sur la saison. 

A suivre donc...

Marion  (22.08.2019 à 14:04)

Bella, petit retour sur ton encadré spoilers... Je sais pas si ça t'appeseras ou pas mais j'ai un commentaire, sans te spoilers aucunement : "si seulement..."

On en parlera quand tu auras tout vu et tu comprendras.

labelette  (19.08.2019 à 22:32)

Avec cet épisode, je suis vraiment re-rentrée dans l'univers de la série. Je l'ai vraiment apprécié.

J'étais tellement "contente" de revoir Liam Fitzpatrick ! Et je me doutais que Veronica allait sauver Matty de ses griffes. C'était un peu téléphoné mais appréciable quand même.

Matty me fait penser à Veronica plus jeune et d'ailleurs je pense qu'elle se reconnait en elle.

Dick est... Dick ! J'ai eu peur qu'on ne le voie qu'une minute lorsqu'il est apparu, et que ce soit ça le gros spoiler dont tout le monde parle (d'ailleurs parenthèse sur ce spoiler que je n'ai pas lu et que je ne veux surtout pas savoir

A priori, tout le monde a l'air dégouté donc je me suis dit que ce ne devait pas être la mort de Dick dans le 2ème épisode mais un truc bien plus gros, genre la mort de Logan dans le dernier épisode, quand il sauvera Keith ou un truc dans le genre. D'ailleurs, le titre du dernier épisode me fait bien flipper car s'il fait référence à la relation épique, ça parle de sang... et c'est pas bon ! - Bref, fin de la parenthèse)

mais quand il a dit qu'il était sous couverture, j'ai senti qu'un truc clochait... Donc Dick joue dans des nanards... pas surprenant finalement.

Vernica a toujours du sacarsme, trop... car elle évite les sujets qui fachent, même si c'est elle qui revient sur l'acceptation de Logan de son "non". Elle fait bien d'en parler, il fau crever l'abcès. Mais c'est vrai qu'elle est énervante : elle vet retrouver l'ancien Logan, mais sans quil aille non plus se taper la première venue... Et le sexe brutal ne résoudra pas tout (ça leur fait peut-être oublier les choses sur le moment, mais sur le long terme ce n'est pas la solution).

Logan sait se battre (et pas seulement contre les armoires), d'ailleurs il devient agent de sécuité du frère Maloof. Et sans doute aussi les yeux et les oreilles de Veronica !

Le livreur de pizzas, que j'appréciais dans le premier épsiode jusqu'à ce qu'on le voie aux infos, m'horripile. 

Marion  (29.07.2019 à 12:12)

J'ai adoré le fait que Logan, censé récupérer un chéque, se retrouve dans une bagarre. Et son air est plus que génial, ses répliques et ses mimiques valent de l'or.

V est effectivement très irritable dans cet episode. Que ce soit envers Logan ou même en générale, il me semble qu'elle ignore carrément Wallace et sa femme aussi (je sais plus si c'est dans le 1 ou le 2) mais effectivement elle est un peu dur.

Aussi j'aime la reaction de Logan qui se lache, pour lui prouver qu'il n'a pas changer, même si il ne devrait pas devoir lui prouver cela. Et il est donc toujours faché après leur batifolage.

arween  (28.07.2019 à 20:28)

Je te rejoins Syldana, elle saoûle un peu Veronica là ... OK, Logan ne montre pas qu'il prends mal son refus, ça ne veut pas dire qu'il l'accepte mais qu'il est suffisemment adulte pour ne pas se laisser envahir par la colère. Mais elle, elle est clairement accro à la colère et ça va finir par la détruire...

Côté enquête on avance pas énormément, même si on fait plus ample connaissance avec Matty. Et que les Maloos ont embauché Logan. Donc Logan va prendre une place plus importante dans la série et ça me plait ;-)

Syldana  (27.07.2019 à 11:50)
Message édité : 27.07.2019 à 12:39

Nous démarrons cet épisode, là où on l'avait laissé, à savoir une suite directe de l'intrigue précédente les bombes qui éclatent partout en ville durant le Spring Break. C'est perturbant, car la série nous avait habitué au format un épisode/une intrigue isolée, on devine donc que la saison tout entière sera tournée uniquement sur le fil rouge de la saison 4 et pour l'instant c'est pas passionnant car pour étaler l'histoire sur 8 épisodes = l'enquête avance donc très lentement. Du coup, on s'accroche aux petites surprises du jour, l'arrivées des personnages, le fan service... Et aujourd'hui, après le retour de Richard Casablancas, c'est le retour du fils pas prodige, Dick. On l'attendait celui-là, il est le grand renfort comique depuis des années et il ne perd rien de son talent. Du coup, voyons ce qu'il est devenu, et bien comme à son habitude, on se demande vraiment ce qu'il cherche à faire de sa vie. Durant le film (sorti en 2014), à part faire la fête, surfer et manger des brownies à la marijuana, on sentait qu'il se cherchait toujours et ici voilà qu'il se lance comme acteur de cinéma dans des films médiocres. On constate que depuis la sortie de prison de son père, leur rapport vont plutôt bien. Moi j'avais gardé en tête un terrible échange entre eux deux, durant la saison 3, où Dick vidait enfin son sac sur la façon dont son petit frère avait été élevé entre un père qui l'avait parfaitement ignoré et dévalorisé alors que Cassidy témoignait d'une intelligence royalement supérieure à celle de son frère aîné et d'un grand savoir-faire pour les affaires, et Dick qui passait son temps à l'humilier. Si vous ajoutez à cela le fait que Cassidy avait été abusé sexuellement par son entraîneur durant l'enfance (le père de Gia, futur maire), nous avons un beau specimen de sociopathe, violeur et meurtrier qui a bluffé autant le spectateur que fait étinceller par ses actes l'intrigue de la saison 2. Les scénaristes avaient, à l'époque, créé un profil de criminel vraiment impressionnant. Aujourd'hui, Dick et son père donnent l'illusion d'avoir tourné la page, mais... soyons honnêtes, regardez ce qu'ils sont devenus.

Pendant ce temps, Veronica ne se remet toujours pas de la réaction de Logan face à son refus devant la jolie demande en mariage. Bon, on va être honnête là, elle nous saoûle un peu. Ok, V est accros à l'adrénaline, elle a tant souffert qu'elle a besoin de ces piqûres de rappel pour se sentir vivante. C'est ce qui a fini par la lasser de Piz et c'est pourquoi elle se jette au cou de Logan dès que l'occasion se pointe. C'est la passion, les montagnes russes, l'extrême, avec lui et c'est pourquoi elle est agacée par sa nouvelle attitude. Logan a fait un excellent boulot sur lui, il se canalise, a impressionnament gagné en maturité et adopte les bonnes attitudes. Et V dans tout ça ? Et bah ça la fait chier, madame dit non et ça l'emmerde qu'il se soit pas flagellé de désespoir devant elle. C'est pas un poil arrogant ? Si ! Car V, dans ces moments, témoigne que c'est elle qui a sérieusement besoin de voir un psy, car si elle pense que l'image du couple idéal avec lui, c'est qu'il redevienne l'ado qu'il était heuuuu chérie c'est exactement ce qui vous a éloignés et l'a envoyée ronfler 10 ans dans les bras de Piz. Bien sûr qu'il est fâché, mais il préfère prendre un gros temps de réflexion et sortir le discours adéquat après coup, que d'agir avec impulsion et aller rechercher Madison Sinclair. Elle doit s'être remise de son cocard depuis...

Niveau nouveauté, nous avons l'introduction du personnage de Clyde, nouvel associé de Richard C. senior, personnage qui me laisse perplexe, qui se fait passer pour un gestionnaire immobilier, ils se sont rencontrés en prison, constamment fourrés ensemble, mais qui est vraiment ce Clyde ? Pas quelqu'un de si bien que ça, il est énigmatique, complexe et l'on s'interroge sur les raisons qui ont fait qu'il a monté de toutes pièces en prison sa rencontre avec Richard et le rendre reconnaissant à vie. Et nous avons Matty Ross, adolescente qui ne croit plus en la justice et qui a soif de vengeance après la mort de son père lors de l'explosion du Sea Sprite. Alors elle, elle est limite un peu débile, elle part mener son enquête (à 16 ans) sur qui a fait quoi, sauf qu'elle le fait sans arme, sans taser, sans chien de garde... bref on est loin de Veronica à ses débuts, et que dire de sa rencontre avec le membre d'une famille irlandaise bien connue de nos services, hello Liam, ravie de te revoir ! Pendant ce temps, on se demande vraiment l'intérêt de la présence de ce cartel mexicain qui cherche à savoir qui a fait du mal à leur petit "Gabriel". A part laisser derrière eux des têtes tranchées, et menacer verbalement quelques personnes, franchement je les trouve limite ridicules, le traitement scénaristique est mauvais, on dirait qu'ils essayent de faire du Tarantino avec eux mais le talent en moins. Nous poursuivrons avec le fait qu'il n'y a plus de sheriff en ville maintenant mais un département de police avec à sa tête une femme aussi débordée que pas hyper passionnée par le drame, du coup qui s'y colle ? ben la famille Mars encore, qui va leur mâcher le travail ? Bah la famille Mars encore (ben ça c'est pas nouveau, par contre)

ça manque un peu des rebondissements décapants du début, voyons la suite.

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Krysten Ritter est maman !

Krysten Ritter est maman !
C'est le 29 juillet dernier que Krysten Ritter a donné naissance à son premier enfant, un garçon...

Julie Gonzalo dans Supergirl

Julie Gonzalo dans Supergirl
Vous avez aimé voir Julie Gonzalo dans le rôle de Parker dans la saison 3 de la série. Vous...

Sortie de la saison 4

Sortie de la saison 4
On fait le point sur la saison 4 ! Annoncée pour le 26, finalement, elle est déjà disponible sur...

La vulgarité dans Veronica Mars

La vulgarité dans Veronica Mars
A neuf jours de la sortie officielle du revival de Veronica Mars sur Hulu, plein d'infos circulent...

Spoilers LoVe - Saison 4

Spoilers LoVe - Saison 4
Vous le voulez! Vous l'attendez depuis des mois! Vous n'en pouvez plus, votre patience a des...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

stella, Hier à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Hier à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

ObikeFixx, Hier à 21:29

Hello. N'hésitez pas à venir voter pour les Nathan James et désigner le meilleur méchant de la série. Donc rdv sur le quartier The Last Ship

cartegold, Aujourd'hui à 09:36

Bonjour à tous ! Un nouveau design et un nouveau sondage vous attendent sur le quartier 90210 ! Votez nombreux ! Merci

juju93, Aujourd'hui à 20:56

Plus que quelques minutes pour décerner le L d'or du personnage masculin qui aurait mérité d'être + exploité sur The L Word !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site