412 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
W /Veronica et Marinalolia  (20.04.2008 à 22:40)
Mais où est la frontière entre V et son double?
Qui a embrassé logan? Est-ce le rêve/fantasme de V où est-ce une réalité perturbée.
Sommes nous dans une sombre phase de délire ou dans une atroce lucidité?
Car non ce baiser ne peut pas arranger, il ne peut qu'empirer, extirper les derniers souffles et faire re-re-re-souffrir nos protagonistes.

mon dieu lili tu me tues! mais merci! C'est si bon de te lire...
:)

Les 4 éléments...SixOfNine  (21.04.2008 à 00:22)
Petit problème.
Sachant que :
Le feu est bénéfique car il réchauffe mais, attisé par le vent, il détruit la terre. Seule l'eau peut l'arrêter...
L'eau : Sans elle, la terre est un désert mais en trop grande quantité, la terre est noyée...
La terre subit les assauts du feu et du vent et se nourrit de l'eau...
Le vent attise le feu, dessèche la terre, provoque des tempêtes sur l'eau...
Qui est le vent ???

Sur ce, Lili à demain pour la suite...
 
W - vous me bluffez les filles...lili59  (21.04.2008 à 15:26)
Je peux pas en dire davantage!

Long para publié, pour me faire un peu pardonner d'hier... En espérant qu'il vous plaira, ça fait longtemps que j'avais hâte de l'écrire celui-ci!

Merci encore pour vos commentaires!

Lili

NB: twist in the story = retournement de situation
Wsarah  (21.04.2008 à 15:36)
Demain lili...gare à tes fesses!

Je me vengerai!!!
Retournée...Emylie  (21.04.2008 à 15:59)
Voilà ce que je suis. Retournée. Je ne sais même plus si je dois rire ou pleurer.

Bluffée aussi. Bluffée par toi Lili ! Ton style lorsque tu écris est simplement magnifique. Il est juste. Pour avoir passé des heures et des heures derrière des bouquins, passionnée par la lecture depuis toujours, je te le dis aujourd'hui,pour moi, cette fic est un chef d'oeuvre.

Et ce qui fait que cette histoire est superbe, mis à part ton style, c'est l'histoire. Un retournement de situation, un vrai. Qui surprend, qui questionne, qui bouleverse. 
Tu sais mener ton lecteur dans les profondeurs abyssales des sentiments. Et c'est une explosion d'émotions qui en ressort.

Tellement que pour l'instant, je ne vais rien pouvoir écrire de plus. Mis à part merci.
C'EST TOI QUI ME BLUFFEVieillefan  (21.04.2008 à 16:10)
Jusqu'au bout je gardais espoir, en me disant, l'amour que commence à rescentir Logan pour Lola, on ne le voit qu'au travers des yeux de Veronica. Déjà que d'habitude, elle n'est pas lucide à son sujet, à ce moment-là de sa vie, elle ne voit que ce qu'elle a envie de voir, et actuellement ce qu'elle veut c'est s'auto-détruire.
Donc je me disais, peut être que ce n'est qu'une chimère. Mais je ne voulais pas pour autant que ça blaisse Lola, donc je ne voyais pas de solution.

Par contre je n'y ai plus cru depuis la conversation téléphonique, le "moi aussi tu me manques". Il a été fatal : le couperet ! La sentence est tombée !

Tu m'as eu.

Et sur Lola, je me suis plantée !

Mis à part ça, notre petite blondinette n'est pas encore sortie d'affaires et il me tarde de lire dans son journal son cheminement.

J'imagine comme ce para a dû être libérateur pour toi.

Petite interrogation tout de même, pourquoi Logan dit alors à Dick qu'il est le seul à pouvoir profiter des mensurations de Lola ?
re: vieillefanlili59  (21.04.2008 à 16:32)
Je vais paraître stupide, mais je n'ai pas compris le début de ton message Vieillefan... Qu'espérais-tu jusqu'au bout? Que t'es-tu dit lorsqu'il y a eu le "toi aussi tu me manques"?

Signé: la blonde

NB: tu devrais comprendre le coup du bonnet ce soir... Eh oui, c'est pas fini pour aujourd'hui!

Métaphore des 4 élémentsbabou31  (21.04.2008 à 16:51)
Six, j'adore l'explication de ta métaphore. Ca va totalement dans le sens de mes hypothèses très confuses.

Lili, je te redirai pas tout le bien que je pense de ce 1er para ... j'attends le retour de bâton maintenant ;-)
Comment je m'exprime !Vieillefan  (21.04.2008 à 17:11)
Décidement j'arrive pas à me faire comprendre !

Je m'accrochais au fol espoir, que le fait que Logan commencait à tomber amoureux de Lola, n'était pas vrai. Les seuls éléments que nous avions à ce sujet nous étaient donnés par Veronica et j'espérais que son point de vue n'était pas objectif et qu'elle se plantait. Par exemple quand elle dit qu'au repas de Noel, le couple Logan-Lola était le centre de tout, tant il était beau, pouvait être un point de vue très déformé par l'esprit torturé de V.
Mais le coup de fil (qui n'en finissait pas) était pour moi le premier fait : une conversation entre Lola et Logan, Lola qui répond à Logan "moi aussi tu me manques" c'est donc qu'il avait dû lui dire "tu me manques". Donc pour moi c'était le premier fait qui me prouvait que Logan prennait cette relation au sérieux.

La nuit torride avant, n'avait pas anéanti mes espoirs, puisque je me disais que pour Logan, passer une nuit avec une fille ne signifiait pas qu'il y avait des sentiments.

Par contre, rien préssenti sur le plan machiavélique de Lola.

Comme dit Babou, on attend le deuxième effai K......
W...charlie  (21.04.2008 à 18:19)
Oh Lili, si tu savais, tout le bien que tu me fais.... Oh Lili j'attendrais, ce soir pour le retrouver... (Oooh la référence musical de ouf je sais)

Tu sais que c'est fou, au début je me disais non je veux pas de LoVe je veux juste que Veronica aille mieux, et que tout le monde soit heureux avec qui que ce soit. Mais plus ça allait plus la jalousie de Veronica envers le LoLo ^^ était contagieuse et donc j'avais de plus en plus envie de LoVe, même si je me disais c'est pas vraiment la solution aux problèmes de Veronica. Enfin bref tu me mènes par le bout du nez n'importe où où tu veux c'est assez destabilisant...

Mais j'aime Lola!! Beaucoup la déteste peut-être pour ce qu'elle a fait mais moi je l'adore!

Bon je dois y aller, je voulais m'étendre plus mais ma mère vbient de m'appeler donc je dois y aller. Vivement ce soir pour le second para!!! :D :D
Lili/ Wlolia  (21.04.2008 à 19:10)
Je vais pas être exhaustive car j'ai le souffle coupé.
Alors juste ouhaou. Lola : quelle grande femme!
Et sur le love : aucun com ne pourrait exprimer le ressenti : imagine juste, que c'est la première fois que j'ai autant de "pression" qu'en regardant la série.
(attention je n'ai pas dis "même" mais "autant"...)

Quel para...!


Ps : petit hs car je suis hs : pourquoi y 2 poste de W dans le menu et un seul dans ton écrit?

bises
HSlolia  (21.04.2008 à 19:12)
ok, stupid lolia le retour : pas été à la page 4.
STUPID je suis Stupid je resterai! ;)
encoreeeealExiaN  (21.04.2008 à 19:17)
et ça continue encore et encore c'est que le début d'accord d'accord.


bref Lily continue, poste encore juste un petit bout pour ce soir. stp stp stp stp


WPaceyJoers  (21.04.2008 à 21:14)
Lili, je t'avoue que j'ai du mal à retranscrire ce que je ressens quand je lis ta fic alors tout ce que je peux dire (ou écrire) (et mise à part ce que j'ai écrit par MP) ; WAOUH!

PS: Petite pensée à Dumby sur le waouh...
Le grand Dick !Emylie  (21.04.2008 à 23:48)
Toujours là au bon moment ! Dick est la bouffée d'air frais, l'oasis dans le désert. 
Dick a grandi ! Il a posé des questions, sur les choses à clarifier notamment, on se doute avec le paragraphe précédent qu'il s'agissait de V!!

Quelle sera la réaction de Dick quand il l'apprendra? Ca promet d'être un grand moment !
Je sais, je sais, je ne m'emballe pas, entre Logan et Veronica, rien n'est encore fait!
W...charlie  (22.04.2008 à 18:57)
Mon Titi choupi il est trop mignon!! (Et là Sarah sera écroulé de rire devant son ordinateur... Oui je sais je suis très drôle! ^^)

Entre le para Dick, du grand Dick comme on l'aime, et le para Logan trop choupi trognon (Re rire de Sarah normalement) je suis aux anges, ma Lili! Mais bon j'aimerais bien un peu de Veronica aussi quand même! parce que je veux voir ce qu'elle elle en pense, à propos de Logan, Lola et toute cette histoire et puis elle elle nous racontera tous les détails (croustillants? ^^) de la soirée! Et puis est-ce qu'elle va partir à Neptune? Elle avait de vouloir y retourner pour d'autres raisons que de fuir Logan et Lola. Et, bon sang de bonsoir, que s'est-il vraiment passé avec ce cher Oliver??!! Zut...

Bon, est-ce que je peux espérer un autre para ce soir ou ps ma ptite Lili? :D S'il te plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit... :D
W - nouveau paralili59  (22.04.2008 à 18:58)
C'est si gentiment demandé... Le voilà!
W...charlie  (22.04.2008 à 19:03)
Ah bah si il suffit de demander gentiment, j'essaierai plus souvent! :D Bon je vais lire ça tout de suite et je reviens!
W... ou le souvenir enfouicharlie  (22.04.2008 à 19:13)
Oui je flood et alors? :D Pour ma petite Lili, je contournerai toutes les règles!

Mais bon ce para ne m'avance pas plus que ça ma chère... Veronica est encore perdue, bon peut-être moins qu'avant mais quand même... Et à sa place je saurais pas quoi faire non plus, non pas que je sois un exemple de détermination mais bon...

Enfin bref le suspens reste haletant: Logan Lola, Lola Logan... Entre les 2 le coeur de Veronica, et le mien aussi, balance. Bonne chance V, même si pour moi il reste possible de garder les 2, la relation entre V et Lola ne sera pas la même, mais elle peut la garder et en même temps retrouver Logan, enfin ce n'est que mon avis, après on verra bien ce que tu nous rèserve!

Et comme d'habitude, c'est toujours aussi bien écrire, et j'aime un point c'est tout (un point c'est toi)!!
WVieillefan  (22.04.2008 à 20:17)
J'ai adoré ce 2nd para aujourd'hui.
On retourne en ballade dans l'esprit de Veronica. On fait le chemin avec elle. et c'est très... délicat.

Quelque chose m'a énormément marqué dans cet écrit "Mon avenir à moi, Veronica Mars." Ce "moi, Veronica Mars." m'a sauté aux yeux. J'ai eu l'impression que pour la première fois elle commencait à affirmer un tout petit début de personnalité.

Est-ce le début d'une re-naissance, ou juste un faible espoir avant la rechutte, qui sera plus terrible...

Parce qu'évidement je ne me fais pas d'illusion, elle est tellement dans le gouffre, qu'un coup de baguette magique ne suffira pas.

Et il y a toujours tout le reste qu'on ne connait pas, ce qui est arrivé à Oliver, à son papounet, cette grosse blessure qu'elle n'affronte pas. Et puis si je compte bien aujourd'hui on est le 364eme jour. Demain, va sans doute être un jour particulier et terrible.

Et le para qui évoque les 4 éléments me laisse toujours dans le flou le plus total. Qui a écrit ces mots ? Je n'ai toujours pas compris vraiment ce qu'ils signifient.
à l'ouest mon capitainealExiaN  (22.04.2008 à 20:49)
tous l'ouest !!!

non peu m'importe la direction qu'elle prendra (oh la menteuse) je me réjouis de te lire tous les jours. En plus, on est gaté en ce moment.

Avec une certaine appréhension, j'attends le jour de la sorcière.
W... ou le souvenir enfouicharlie  (23.04.2008 à 11:47)
Je viens de comprendre que je faisais complètement fausse route pour le post sur les 4 éléments! C'est pas Veronica qui fait la schizophrène, c'est Lola qui écrit! Je sais pas exactement quoi mais c'est Lola. Par contre je ne comprends pas bien... Lola aurait vraiment tué Oliver? Non je ne crois pas, mais qu'a-t-elle bien pu faire pour dire qu'elle l'a tué?? Liliiiiiiiiiii, j'en peux plus!

Et Neptune alors?? Papa Keith, il est où? Et on peut avoir un peu plus de Papa Ours aussi?? lol

Bon j'arrête de t'embéter, vivement la suite, ce soir avec un peu de chance, non? :D

lol Charliebabou31  (23.04.2008 à 11:55)

Les grands esprits se rencontrent. Je voulais justement attirer l'attention sur le fait qu'aujourd'hui, il n'y avait plus de doute sur qui était le vent.

Je l'avais soufflé à Lili en mp lol

Je ne réagirai pas plus ce paragraphe.

Masi l'impatience gronde, je me fais mon petit scénario ...

WVieillefan  (23.04.2008 à 13:17)

Pour moi, ces 2 femmes ne pourront se remettre à vivre que lorsqu'elles le feront ensemble. Il n'y aura alors pas la culpabilité de laisser l'autre au bord de la route.

Malgré elles, elles sont peut être leur pire prison, mais peuvent aussi être la bonne clé pour ouvrir la porte. 

Et si Lola se remettait à peindre...

W... Questions for everSixOfNine  (23.04.2008 à 14:27)
Bon, Lola s'accuse d'avoir tué Oliver. Peut-être parce qu'il est mort à sa place ??? Etait-elle visée (et pourquoi) ??? Y a-t'il eu méprise sur la personne ???
Pourquoi Veronica est-elle si perturbée ??? Parce qu'elle n'a pas bien fait son travail de protection ??? Parce qu'on (le FBI?) lui a interdit de faire justice elle-même ???
Et toujours des questions.....
Lili tu es redoutable et tu nous mènes pat le bout du nez !!! La suite, la suite ...... Merci.
Chère lililolia  (23.04.2008 à 18:43)
Que de complexité lili! Ah que c'est bon!

Ce qui me choque c'est l'alienation qu'elles ont l'une envers l'autre. Chacune ont perdue une partie d'elles même et on réussi à affronter la vie en collant leur deux bouts. C'est beau... Et c'est triste. Presque pathétique au sens propre. Mais beau. Remplacer une dépendance par une autre.

Il n'y a plus de limite à leur amitié si forte et si fragile à la fois. Si l'une tombe l'autre suit.
Ce qui nous emmène au choix. Quel choix cornélien : Lo ou Lo?

Perso je pencherais pour Lo mais ce n'est que mon avis ;)

Sincèrement quel choix douloureux. Le plus douloureux qu'on muisse avoir à faire (je parle en connaissance de cause...) et tu l'images tellement bien.

Pas de spéculations... j'attends la suite... patiemment...
merci




W .. Lilipretty31  (23.04.2008 à 18:55)


 C'est une jolie histoire que celle de Lola et Oliver.. On va enfin en savoir un peu plus sur cette affaire..

 Comme l'a dit Lolia, c'est beau ce qui unit Vera et Lola.. Leur vit détruite mit bout à bout pour n'en faire qu'une... Un attachement sans borne..

 Et un choix. Dans chaques épisodes de VM, Veronica a du faire un choix. Sans cesse.. La vie est faite de choix bien entendu.. Mais ceux qu'elle prend ne peuvent pas être pris à la légère.. Tu as su recréer cet univers, faire sentir le doute, le désespoir, l'envie.. en pesant chaque mot, j'imagine...

 Alors bravo, et merci.. pour tout...
J'enrage...Emylie  (23.04.2008 à 20:05)
Si j'ai bien suivi, Lola aussi écrit, elle fait le décompte des jours depuis la mort d'Oliver... Mais au moins elle, elle ne parle à personne, ou plutôt à elle même et véritablement, pas comme V qui parle à Marina, son anagramme, l'ombre d'elle même?! J'enrage de l'état dans lequel est V, d'à quel point elle se retrouve meurtrie, vidée, détruite. Et ça ne s'arrange pas avec la suite...

L'histoire d'Oliver, on l'aperçoit, à peine, et j'ai déjà mal. Un coup de foudre, des papillons dans le ventre, Londres. Comment cette histoire a-t-elle voyagée de Londres à New York?

Sinon, je l'avais dit, entre Logan et Veronica rien n'est encore fait. Je croyais pas si bien dire. Voilà qu'à présent nous reculons. La valse a repris, tout doucement, un pas en avant... Adieu. Encore?! Oui. Du coup j'enrage. Encore. Mais tout ça, c'est l'amitié... Mais c'est aussi autre chose. Cette chose qui fait toujours mal.


sur l'épisode je ne peux pas vivre sans toieiche75  (23.04.2008 à 20:46)

juste très bon fic sur logan et veronica je merrai savoir  s'il y aura une suite

Lili... W ou...SixOfNine  (23.04.2008 à 23:51)
Lili, tu n'es pas redoutable, tu es DEMONIAQUE !!!
Le 36eme paragraphe ? Pfff.... Cà y est, c'est reparti. Dans l'esprit de Veronica, impossible de courir deux lièvres à la fois. Elle a choisi, rien à redire (quoique ce soit un tantinet radical). Cette fois, il faut aller au bout de l'histoire de Lola et Oliver pour leur salut à toutes les deux. je n'aimerais pas une V. psychotique à vie.
A demain pour la suite Lucifer.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

choup37, 06.06.2026 à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, 07.06.2026 à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, 07.06.2026 à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

Viens chatter !