VOTE | 388 fans

La Série - Veronica Mars

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Film : Vos réactions


Re : lili

Sophjan  (13.07.2014 à 15:56)

Le livre (et oui c'était en plus ma lecture de vacances) précise que Logan est parti depuis 2mois et demi. Ils ont passé 2 semaines ensemble avant son départ à la fin du film, cela plaçe donc la réunion 3 mois avant le spring break. Du coup je crois qu'il n'y a pas grand chose qui colle dans les dates... Puisque les spring break sont normalement vers mars - avril

Pour le navire de Logan, il croise dans le Golf persique. Je n'ai pas d'autre précision en tête.

Quelles pros!

lili59  (13.07.2014 à 22:42)

Merci pour ces précisions les filles! Pour la date je vais m'en tenir au film (et non au livre) avec la mi-mars donc! J'ai moi aussi commencé le livre mais j'arrive pas à en venir à bout: je n'arrive à lire que le soir et l'anglais est rédibitoire à cette heure-là...


Re : Lili erratum

Sophjan  (17.07.2014 à 22:55)

Lili, je t'ai dit une bêtise sur les dates : en fait le livre démarre 2 mois après le film et non 3. Ce qui pourrait un peu mieux coller. 

Il y a toute de même quelques incohérence de dates, notamment le fait que Veronica finisse ses étude 9 ans après avoir quitté Hearst, ce qui fait 10 ans d'études, alors que l'examen du barreau se passe généralement après 7 ans d'études.

Cobrate

Globule  (20.07.2014 à 17:46)

oui, tu as tout à fait raison, ce n'est pas le costume qui le maigrit, mais c'est pour le film, il a du perdre 20 kilos. j'ai vu des photos récentes il a repris du poids et ça lui va beaucoup mieux. je parle de Logan bien sur.

le film

kimii  (28.02.2015 à 19:31)
Message édité : 28.02.2015 à 19:58

Coucou les guimauves, je sais que je suis super en retard, ça va bientôt faire une année que le film est sorti et voici quelques jours que je l'ai enfin vu, et ouais je sais que c'est « la honte » surtout pour une ancienne fan de la série. J'ai vu cette dernière il y'a des années, j'ai bcp aimé son univers, les personnages, les intrigues, l'humour.. et comme tous les fans j'étais vraiment déçue à son annulation surtout que le final n'était pas digne de clôturer définitivement le show, et voir le renouvellement d'autres séries nettement moins intéressantes m'a vraiment donné le cafard à l'époque.

 A l'annonce du film j'étais contente, même si je n'avais plus pensé à cette série depuis longtemps, alors je me suis dit que pour le voir je vais d'abord revoir toute la série, question de replonger dans l'univers VM car entre temps j'avais oublié bcp de choses (personnages secondaires, les petites  intrigues..). J'ai pris du temps pour le faire, il faut savoir que je n'ai plus le même âge qu'avant, mes goûts en matière de séries ont bcp changé (les séries du lycée ne m'intéresse plus) et j'ai eu peur d'être déçue en la regardant, j'étais aussi pas mal occupée entre mon taf et mes voyages et j'avoue que voir Piz en petit copain dans la bande d'annonce ne m?a pas aidé.

Il y'a environ un mois, je suis tombée par hasard sur un article concernant les séries à voir ou à revoir en 2015, et là je vois Veronica Mars, alors je me suis dit que c'est le moment de revoir cette série question de savoir enfin cmt l'histoire se termine, sachant que j'ai tout fait pour éviter tout les spoiler du film et je n'étais même pas au courant pour les livres. Donc, je l'ai revu et j'étais agréablement surprise, car malgré les années, la série n'a pas perdu de son éclat, j'ai passé de très bons moments, j'ai ri, j'ai revu certaines scènes trois fois et j'ai stressé malgré que je savais déjà ce qui allait se passer par la suite. Après les 3 saisons (que j'ai vu dans un temps record, lol) j'ai enchainé directement avec le film. A la fin j'étais partagée, j'avais des sentiments contradictoires et je voulais en parler avec quelqu'un sauf que dans mon entourage personne ne l'a regardé alors je suis tombée sur ce blog dédié spécialement à la série, et que je trouve fort sympathique. J'ai lu les com" concernant le film, je suis d'accord avec certains et pas avec d'autres.

Dans ce film, il y'a certaines choses que j'ai aimé, d'autres pas, que j'ai trouvé soit illogiques soit un peu cliché. Le fait de passer pendant la même soirée de la série au film m'a fait un choc, j'ai vu le film en HD et la métamorphose physique des deux personnages principaux (Veronica et Logan) m'a troublé surtout quand on voit que la majorité des autres acteurs n'a pas vraiment changé, bref ce n'est pas important surtout que dans le film 9 années se sont passées.

Le film m'a paru long, j'avoue qu'au bout de 45 min je me suis un peu ennuyée, j'avais le sentiment de regarder un épisode des mystères de l'amour :s, si je n'étais pas fan de la série je ne l'aurai jamais terminé donc je suis d'accord avec tous ceux qui ont dit que le film est destiné aux fans. Mais après une heure, le film est devenu plus rythmé, et c'est là où j'ai accroché, et c'est fou mais à la fin on se dit oh déjà, lol. Le lendemain je l'ai revu en VO, et c'est vrai que c'est mieux qu'en VF, je l'ai apprécié plus qu'en le voyant la veille. C'est vrai aussi que d'une façon générale quand on regarde le film on regrette un peu qu'il n'y ait pas eu de 4éme saison, mais c'est tjr mieux que rien, alors détaillons un peu ce film.

 Tout d'abord la chose que je n'ai pas aimé est l'intrigue principale : Logan qui sort avec une 09 de son ancien lycée, elle le trompe, ils se séparent et peu de temps après on la retrouve assassinée dans des circonstances mystérieuses et lui se retrouve le suspect n°1, est ce que ça ne vous rappelle rien ??? moi si, en un seul mot « lily », c'est exactement la même histoire, c'est vrai qu'il n'a pas été suspecté jusqu'à la fin de la première saison où il a été mis en examen pour son meurtre. Je trouve que dans l'existence d'un homme la probabilité de revivre exactement la même histoire deux fois (avant ses 30 ans en plus) sont proches du zéro (jamais 2 sans 3, Veronica doit faire gaffe :p). Que l'intrigue concerne Logan c'est bien, ça montre qu'il compte tjr pour Veronica, mais j'ai trouvé que ça manquait énormément d'originalité.

Les gens ont critiqué le fait qu'ils ont gardé les mêmes numéros de tel, moi je trouve que c'est normal, ça arrive, étant moi-même un exemple, j'ai tjr le même num depuis bientôt 10 ans, par contre ce que j'ai trouvé louche c'est sa photo sur le tel, c'est pas une synchro avec fb car elle en a pas (elle le dit à Gia), en plus sa photo date du lycée donc c'est  l'option du téléphone, alors à chaque fois qu'elle change d'appareil elle remet sa photo pour identifier le num.. que c mignon, lol. Je trouve étonnant le fait qu'ils sont restés 9 ans sans se contacter (nouvel an, anniversaires..), surtout après la façon dont elle l'a regardé à la scène finale de la série on a le sentiment qu'elle ne voulait surtout pas qu'il sorte de sa vie, pas du tout. Mais je comprends ce choix car je crois que s'ils avaient garder contact ils auraient forcement remis le couvert comme à chaque fois. Mais on voit aussi que V a tjr eu de ses nouvelles (elle sait pour l'armée, pour sa nouvelle relation?), j'espère que dans les livres on comprendra mieux cette période et cmt ils ont fait pour couper les ponts. Je comprends aussi le fait de ne pas faire allusion au final de la dernière saison, c'est vrai que des questions restent posées (le castle par ex.) mais d'un autre coté ça s'est passé il y'a 9 ans donc c'est normal qu'ils n'en parlent plus.

Je ne suis pas d'accord avec les gens qui ont critiqué les personnages disant que ce n'est pas normal qu'ils aient pas changé ou au contraire bcp changé (Logan), c'est vrai que les gens évoluent mais ne changent pas, en plus ils ont tous environ 28 ans et non 40, certains se sont mariés, d'autres sont fiancés, d'autres sont célib, certains travaillent et d'autres chôment, je trouve que c'est normal, tout le monde n'évolue pas au même rythme, c'est ce que je constate quand je tombe sur mes anciens camarades de classes du collège/lycée. Concernant Logan, il est vrai que le choix de sa carrière est audacieux mais pas impossible, ça expliquerai bien son détachement de Veronica. Il était perdu et seul et le fait d'appartenir à l'armée, d'être entouré, d'avoir le sentiment de défendre une bonne cause  et de vivre des sensations fortes (piloter), je trouve que ça lui correspond bien. Le changement de son caractère aussi est justifié, il n'avait pas eu de contact avec V depuis 9 ans donc c'est normal qu'ils ne reprennent pas les mêmes dialogues d'avant, ils ont mûris mais surtout il est en deuil, il avait perdu la dernière femme qu'il a aimé,  il se retrouve suspecté de son meurtre et risque jusqu'à la peine de mort donc c'est normal de ne pas jubiler dans ces cas là, si c'était le contraire le film n'aurait eu aucun crédibilité à mes yeux. De plus, l'armée change énormément les gens, j'ai vu ça avec mon cousin, qui est devenu tellement sérieux et réservé et quand j'ai vu Logan dans ce film j'ai directement pensé à lui.

Parlons un peu de Piz, Rolala, qu'est ce que j'ai trouvé cette scène de rupture nulle (en VO en entend Piz pleurer à la fin mais pas en VF, lol), pourquoi nulle, parce que c'était trop facile. V et Piz sont ensemble depuis 9 ans, c'est ce que j'ai entendu moi, je sais qu'il y'a ceux qui disent depuis 1 an. Ok,  même si c'est le cas, un an ce n'est pas rien surtout qu'on sait qu'avec Logan elle n'est jamais resté aussi longtemps, leur relation la plus longue a duré à peu près 6 ou 7 mois (fin de la saison 2- mi saison 3). C'est vrai qu'on ne voit pas bien leur relation (elle ne connait tjr pas ses parents ni ses collègues du travail) mais ils vivent ensemble et elle dit clairement que leur relation est stable, le fait de rompre par téléphone juste parce qu'elle n'avait pas pris l'avion pour voir ses parents est exagéré. Il peut bien être très déçu et fâché mais de là à rompre or que deux jours avant il était avec elle et semblait amoureux :o. Certes, elle est restée pour Logan mais c'est surtout pour prouver son innocence. Piz doit connaitre Veronica et savoir à quel point Logan a compté pour elle, et qu'il lui a déjà sauvé la vie (fin saison 2) donc l'aider est la moindre des choses surtout qu'il risque la peine capitale, de plus quand il a débarqué à Neptune il n'avait pas surpris une conversation, un regard ou quelque chose du genre entre ces deux là, ils avaient juste l'air copains et le plus important est que depuis des années il n'y a pas eu l'ombre de Logan dans le tableau jusqu'à cette affaire. Je ne sais pas s'il a toujours senti que V est encore amoureuse de son ex ou s'il a juste eu peur de se prendre une nouvelle raclée, lol, mais pour moi la seule explication logique est que Piz a rompu pour mettre V à l'épreuve, il voulait lui montrer qu'elle pouvait le perdre et la pousser à prendre le prochain vol sauf que ça a fait l'effet contraire, la jeune femme soulagée a vu en ça l'occasion rêvée pour se jeter dans les bras de son ex le soir même, lol.

Parlons de ce fameux soir, j'ai bcp aimé le fait que ça soit Logan qui sauve la vie de Keith, malgré tout ce que ce dernier a pensé et dit sur lui depuis la saison 1, lol. Keith est gravement blessé, V ne peut même pas le voir pendant deux jrs. Logan la conduit à la maison, elle dort, il la porte jusqu'à la chambre, elle ne bouge pas, il lui enlève ses shoes elle ne clignote même pas les yeux, en la voyant inerte je me suis dit qu'après le choc qu'elle a subi ils ont dû lui donner des calmants à l'hôpital pour dormir sauf que le temps que le mec lui laisse un petit mot sur la table, elle se réveille, se change (et probablement se parfume et se brosse les dents « reflexe féminin », lol) et va le retenir, donc soit c'est la fille la plus rapide de la terre soit c'est lui qui a passé 20 min à chercher une feuille, bref peu importe, elle lui demande de rester et il accepte, j'avoue que j'ai bcp aimé ça, ce style direct, ils se connaissent, ils s'aiment encore, sont très attirés l'un par l'autre, alors ils n'essayent même pas de tourner autour du pot avec les grands discours, on sent le coté « évident » de leur histoire, la scène était belle et passionnelle, mais il y'a juste un petit bémol, on a du mal à imaginer vivre ça avec un père entre la vie et la mort !!! (à la fin aussi elle dit qu'elle avait passé deux semaines de « pur bonheur » sachant que son père est encore à l'hôpital)

Le réveil du lendemain m'a fait rire, V semble en forme plus que d'habitude, lol, ça prouve qu'elle assume les événements de la veille, pas de doutes et pas de regrets, tant mieux.

J'ai aimé le fait qu'elle s'en sorte toute seule, ça prouve que désormais elle est autonome et peux compter sur elle-même. Je trouve que l'intrigue de la police corrompu est très intelligente elle nous donne envie de voir la suite, l'histoire de Weevil aussi. Pas mal de personnes n'ont pas aimé le fait qu'il reprenne ses habitudes moi si, c'est prometteur pour la suite.

Les au revoir de notre couple préféré étaient pas mal, même si Logan avait l'air pâle et fatigué. Les gens ont critiqué le fait qu'il lui dise « notre histoire est épique.. » parce qu'il est sensé avoir oublié cette discussion, moi non, je trouve que cette phrase est un bel hommage à leur histoire, c'est vrai que dans la série il avait oublié leur discussion de la veille quand Veronica va le voir à sa suite mais ça c'était le lendemain matin, je crois que c'est normal après une cuite on a du mal a se rappeler de tous les événements de la soirée or que dans la journée on recommence a se rappeler des choses petit à petit, donc il est fort possible qu'il s'en est rappelé et même dans le cas contraire, si ça a vraiment été le trou noir total, ils se sont remis ensemble peu de temps après, elle a dû forcément lui parler de ça pendant leur relation.

C'est un peu rapide de voir qu'après seulement deux semaines et un passé très compliqué elle est détendue et prête à l'attendre 6 longs mois, surtout qu'ils nous ont pas montré grand-chose sur l'évolution de leur relation, mais je crois que désormais elle sait que c'est l'homme de sa vie, que si elle n'a pas pu l'oublier à l'autre bout du pays et après tout ce temps, c'est qu'elle est condamnée .. Je leur souhaite un bon avenir en tout cas car j'ai vraiment aimé leur histoire dans la série, c'est l'une des plus belles relations show TV je trouve. C'est une histoire qui a énormément évolué quand on voit à quel point ils se sont détestés au début avant de s'aimer éperdument. Ils se sont sauvés mutuellement, ils ont tjr été là l'un pour l'autre même dans les pires situations. Leur histoire est l'une des raisons qui m'a fait apprécié le show, car c'est loin des histoires classiques où la fille finit par épouser son premier amour, le mec gentil et mystérieux, non l'amour de sa vie n'est pas son premier amour mais le bad boy, le « psychotic jackass » comme elle l'a qualifié au premier épisode. La façon dont ils se regardent avant qu'il parte et les larmes dans ses yeux quand elle le voit franchir la porte, c'était juste magnifique.

A la place de Rob j'aurai changé pas mal de choses dans le film (l'intrigue, Piz qui n'a aucune utilité, certains dialogues..) mais il y'a d'autres choses qui étaient juste parfaites, comme la narration, sa comparaison avec sa maman, certaines scènes au ralenti, Dick et son humour légendaire, les caméo, revoir la totalité du cast.. et la BO est juste magnifique.  Alors je dis merci pour ce moment car ça m'a donné envie de connaitre la suite, de lire les livres et, je l'espère, voir une suite en film ou en série car c'est tjr un plaisir de revoir ces personnages :) et un grand bravo aux fans qui ont pu changer les choses.


Film

elyxir  (04.10.2018 à 23:57)

Héhé, je n'aurais mis "que" plus de 4 ans, ne me regardez pas avec ses yeux là ! Je ne sais pas pourquoi je ne m'étais jamais lancée avant... Peut-être parce que j'aime moins le format film et que je m'étais contentée de la fin avec la S3.

Mais là, avec l'annonce d'un retour, il fallait bien que je regarde pour pouvoir suivre correctement.

Bon l'intrigue, on va pas se mentir, ça faisait un peu Souviens-toi l'été dernier mais ils ont réussis à me faire sursauter deux fois (une fois quand y'a l'accident de Keith et une autre fois quand on tire sur cette pauvre Gia).

Déçue aussi que ce ne soit pas Leighton Meester qui joue le rôle de Carrie... 

Mais mis à part ça, top ! Les clins d'oeil à la série, la musique, Kristen Bell qui se fait draguer par son mari^^, le baiser LoVe, la présence de Leo, la bagarre, Veronica qui remet en place la blonde du lycée, le coup de poing, son ancien principal qui lui parle... Top top top ! 

Alors que tout le monde devat baver, je trouve pas que ça lui aille super bien l'uniforme à Logan par contre^^ Il est plus canon sans :P

Plus qu'à patienter pour la saison 4 du coup ! Hâte de savoir ce qui arrive à Weevil notamment (même si y'a de grosses chances pour que ce soit expliqué dans les livres^^)


Logan

labelette  (05.10.2018 à 18:52)
T'es pas la seule à le trouver moins bien en uniforme...

Logan

Marion  (05.10.2018 à 22:00)

Logan et son uniforme, moi dsl adhère total! C'est ca qui le rend sexy et sa chemise bleu marine aussi et sa façon de s'adosser a son cabrio ou sa façon de dire "you should only wear this" ;-)

ouai je sais je suis pas objective... Mais c'est Logan quoi! 

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série A Discovery of Witches !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Actualités
Cast Saison 4 l Clifton Collins Jr.

Cast Saison 4 l Clifton Collins Jr.
La saison 4 accueillera l'acteur Clifton Collins Jr. Il incarnera un tueur à gages d'un cartel...

Cast Saison 4 l Izabela Vidovic

Cast Saison 4 l Izabela Vidovic
Bien connue pour son rôle dans Westworld mais aussi pour avoir incarné la jeune Kara Zor El dans la...

La première image du nouveau cast!

La première image du nouveau cast!
C'est Rob Thomas qui l'a publiée sur son compte lors de la lecture du script du premier épisode de...

Rob Thomas a trouvé le nouveau shérif de Neptune

Rob Thomas a trouvé le nouveau shérif de Neptune
Le casting continue pour la saison 4 de notre série. Cette fois ci Rob a enfin trouvé le nouveau...

Patton Oswalt : un nouvel acteur pour la saison 4 !

Patton Oswalt : un nouvel acteur pour la saison 4 !
L'acteur Patton Oswalt (A.P. Bio, The Goldbergs) sera l'un des nouveaux acteurs du casting de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

StefLibre, Hier à 15:11

Venez nous faire part de votre avis sur le nouveau quartier A Discovery Of Witches !

choup37, Hier à 15:50

Bannière en vote pour Elementary, et thème pour Cold case

cinto, Hier à 18:12

Allô, les gourmands et gourmandes!! sondage de desserts sur Ma sorcière Bien Aimée. Pour voter, on ne prend pas encore un gramme! profitez!!

grims, Hier à 19:47

Aujourd'hui venez poster une photo du personnage féminin que vous détestez sur le quartier Vikings !

Kika49, Hier à 21:24

Luke Mitchell a besoin de vos votes afin de départager ses bannières sur le quartier Blindspot (Topic Votre Avis Compte).

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site