VOTE | 400 fans

La Série - Veronica Mars

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 4 - Spoilers et Visionnage


Of course !

labelette  (27.08.2019 à 22:55)

Mais bien sûr que je vais commenter cette fin de saison ! Je ne voulais juste pas le faire à chaud... J'ai vu le dernier épisode hier et pour l'instant commenté les 7 premeirs de la saison. Je vais bientôt faire le 8ème (sur la fiche épisode) et pour la toute fin je pense le faire ici.

Et je n'aurai pas forcément le même avis que beaucoup d'entre vous... même si je suis sous le choc.


Saison 4 et fin

labelette  (30.08.2019 à 17:17)

Après avoir commenté chaque épisode de la saison sur les fiches épisode, voici mon avis général sur cette saison.

J'ai bien aimé retrouver l'ambiance et bien évidemment les personnages. Certains ne sont apparus que quelques secondes, mais c'était sympa de les revoir et pour certains, on ne s'y attendait pas car il n'y avait eu aucune communication sur leur retour dans la série ! 

J'ai eu toutefois un peu "de mal" à me remettre dans la série et ai plus aporécié le 1er épisode lorsque je l'ai revu une deuxième fois. Et ensuite, ça a roulé avec les autres ! L'humour Veronica / Keith est toujours bien présent et on reconnait nos personnages. Il y a juste

la relation Veronica / Weevil qui a empiré et qui fait de la peine, même si dans l'épisode 7 on voit que Weevil est là pour V, malgré leurs différends.
Veronica et Wallace se sont aussi éloignés, mais c'est souvent comme ça dans la vraie vie malheureusement. On peut être proches de certaines personnes à un moment, puis beaucoup moins après.

L'intrigue a été étalée sur les 8 épisodes et je l'ai trouvé intéressante et tout à fait crédible. Par contre, par rapport aux premières saisons, je trouve qu'il manquait une intrigue spécifique par épisode. 

Quant à la toute fin, elle ne m'étonne pas. En effet, Rob Thomas

a toujours dit / pensé que la suite de Veronica Mars se ferait avec elle seule. Il suffit de voir le trailer qui avait été tourné avec Veronica au FBI. Pas de Logan ni de Wallace, Keith ou autre. 
Du coup, il continue avec son idée initiale disant que pour avancer, Veronica doit être seule. 
J'ai lu que plusieurs d'entre vous trouvent ça dommage que Logan meurre de cette façon et que ça aurait été mieux qu'il disaparaisse à la guerre. Je ne suis pas d'accord. Si Rob Thomas l'avait fait mourir en Irrak ou autre, ça aurait vraiment été pour se débarasser de lui. Là, c'est coompris dans l'intrigue : Penn veut faire soufrir Veronica et la mort de Logan est volontaire.
Veronica a donc des raisons d'en vouloir à quelqu'un (et non à la vie en général) et effectivement ça peut la rendre plus forte. Mais si c'est dur pour elle (et bien sûr pour nous aussi).

Bella

Marion  (31.08.2019 à 01:41)

Je trouve tes points intéressant et tu m'a rappeler quelques chose en lisant ton commentaire sur cette saison.

Je ne me rappelais plus que Rob avait cette vision depuis longtemps. Mais maintenant que tu le dis effectivement la version/trailer pour la saison 4 était aussi far from Home pour V.

Mais honnêtement pour moi la la base manque alors, je trouve que Keith est quand même un élément essentiel par exemple. Et donc je suis un peu déçu par le choix qu'il a fait et je ne sais pas si j'adhère à une suite type Agatha Christie comme il dit. "Murder she wrotes" 

Bref pour le second point (je reste évasive je n'ai pas le bouton spoilers dans la barre ce soir via le téléphone donc) je ne digère toujours pas, mais je pense quand même que justement j'aurais mieux digère si cette fin aurait été différente ou simplement modifier. 

 

 


Pareil

labelette  (31.08.2019 à 21:14)

Je ne suis pas sûre non plus d'ahérer à sa version "Veronica alone loin de Neptune". Car veronica sans demander des services à des gens qu'on connait, ce n'est plus "notre" Veronica.

Mais d'un autre côté, quand on bosse, c'est rarement dans sa ville natale et avec les personnes qu'on a connues au lycée...

C'est pour ça aussi que je n'aime pas quand les séries sont trop longues, car tout l'environnement change (bon, dans Dawson l'environnement de Joey avait changé mais elle revoyait quand même Dawson et Pacey, même s'il y avait des nouveaux).

Saison 4

Sophjan  (14.09.2019 à 08:10)

Ça y est, jai finalement réussi à trouver le temps de regarder toute la saison et je suis assez mitigée :

lintrigue principale est pas mal mais il me manque le format précédent : une petite intrigue parralele par épisode ou tout au moins sur quelques épisodes.

certans points ont été réellement bâclés ou ajoutés sans intérêt : et la je ne trouve pas le bouton soûlée sur le téléphone donc difficile de préciser mais par exemple Dick totalement absent des sérénités épisodes malgré la place quy tient son père, ça colle pas, les mexicains qui ne servent pas à grand chose mis à part se demander ce que fait la police...

jai bien aimé que les relations de V et Léo reprennent la suite des bouquins.

le défilé des anciens acteurs , Mercer, Tim Foyle ( qui pour le coup avait plutôt la tête de Lucky), Widman, Parker, napprtait Pas grand chose au scénario mais étaient des clins dil plutôt rafraîchissant .

pour ce qui est de la fin: je suis deg car même si ça rejoint la vision que Rob Thomas avait pour la série, ce nest certainement pas cette direction que voulaient la plupart des fans et il a oublié que cetaitvgrave À eux quil avait pu sy remettre . Je doute quaucun producteur ne laurait suivi sil ny avait pas eu le projet Kickstarter auparavant pour relancer la machine ni toutes les communautés de fan pour demander une suite à la série. Les réactions sont donc plus que justifiées.

ce qui menerve dautant plus cest limprobabilité du scénario pour cette scène.

je marrete là sur ce topic et vais commenter la suite sur la fiche de lepisode pour éviter les spoilers...

Soph / Bella

Marion  (16.09.2019 à 14:18)

@ Bella: a qui je n'avais pas répondu, je comprend effectivement la suite derrière mais alors justement pourquoi ne pas clore le chapitre avec cette saison 4 qu'il n'aurait pas eu sans ses fans. De toute façon cette idée de série noire même si évoquer ne colle pas au concept VM qu'on a connu donc il a quand même du se dire que ca va pas plaire, mais la fait quand même.

@ Soph: Je me retrouve dans tes points, même si pour moi la saison 4 dans sa globalité m'a vraiment beaucoup plu. Autant des détails comme le manque des anciens perso (qui se justifie donc) et les mexicanos qui n'ont apparemment convaincu personne... j'ai trouvé que le reste se tenait plutôt. C'est sur que c'est pas le même format qu'avant et du coup il manque quelques détails.

Par contre je te rejoins entièrement sur cette fin qui pour moi est carrément raté même si c'est la direction que Rob voulait prendre elle ne convient aucunement. En voyant tes arguments pour la scène je me pose aussi maintenant la même question comment a t-on pu laisser ce sac dans la voiture de V... et il avait effectivement donc planifier deux bombes avec le même blabla... du coup il serait bien plus intelligent que prévu... bref un élément de plus qui me fait douter sur cette fin.

Logan meritais mieux que cette fin, et surtout la façon dont elle est traité me laisse encore perplexe, pas de funeraille, pas d'adieux... bref ca laisse un gout amer. Dommage

Saison 4

FeeEli37  (30.09.2019 à 22:00)

Hello tout le monde ! :D 

Je me suis refais un marathon saisons 1à 3 au mois d'août après avoir ENFIN acheté le coffret, j'ai revu le film deux fois pour que mon père soit à jour pour regarder avec moi. On vient de commencer la saison 4, je viendrais vous donnez mon avis générale une fois qu'on aura vu la saison en entier ! 

J'ai malheureusement été spoiler sur la fin, peu de temps après la sortie du 4x08. 

J'ai donc pu lire vos nombreux et très intéressant débat sur la fin de cette nouvelle saison, je reviendrais donc apporter ma pierre à l'édifice prochainement ^^ 

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Krysten Ritter est maman !

Krysten Ritter est maman !
C'est le 29 juillet dernier que Krysten Ritter a donné naissance à son premier enfant, un garçon...

Julie Gonzalo dans Supergirl

Julie Gonzalo dans Supergirl
Vous avez aimé voir Julie Gonzalo dans le rôle de Parker dans la saison 3 de la série. Vous...

Sortie de la saison 4

Sortie de la saison 4
On fait le point sur la saison 4 ! Annoncée pour le 26, finalement, elle est déjà disponible sur...

La vulgarité dans Veronica Mars

La vulgarité dans Veronica Mars
A neuf jours de la sortie officielle du revival de Veronica Mars sur Hulu, plein d'infos circulent...

Spoilers LoVe - Saison 4

Spoilers LoVe - Saison 4
Vous le voulez! Vous l'attendez depuis des mois! Vous n'en pouvez plus, votre patience a des...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

stella, Hier à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Hier à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

ObikeFixx, Hier à 21:29

Hello. N'hésitez pas à venir voter pour les Nathan James et désigner le meilleur méchant de la série. Donc rdv sur le quartier The Last Ship

cartegold, Aujourd'hui à 09:36

Bonjour à tous ! Un nouveau design et un nouveau sondage vous attendent sur le quartier 90210 ! Votez nombreux ! Merci

juju93, Aujourd'hui à 20:56

Plus que quelques minutes pour décerner le L d'or du personnage masculin qui aurait mérité d'être + exploité sur The L Word !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site