409 fans | Vote

Saison 1

Aaron Echolls

Le personnage de Aaron Echolls est interprété par Harry Hamlin.

Aaron Echolls est un acteur dans le creux de la vague, harcelé par les paparazzis et visité par les fans qui se massent à sa porte. Sa vie est un show grandeur nature dont même ses actions caritatives font partie. Persuadé de la nécessité d’un retour aux sources, il cherche à se rapprocher de sa famille; et notamment de son fils, Logan, après la disparition de sa femme Lynn Echolls.

Mais Aaron est surtout quelqu’un de violent en privé : chez lui les punitions de Logan se font à coups de ceinturon et sa femme multiplie les médicaments pour ne pas sombrer en dépression. A cela s’ajoute ses nombreuses infidélités rendues publiques par Lynn elle-même, ce qui ne manquera pas de le rendre furieux.

Coincé entre fiction et réalité, Aaron semble parfois tout mêler dans la violence…

Abel Koontz


Abel Koontz est interprété par Christian Clemenson

Abel Koontz est le meurtrier présumé de Lilly Kane, mis en prison par le shérif Don Lamb. Ancien employé de Kane Software, licencié par Jake Kane.  Le mobile de Koontz pourrait être la vengeance... Seulement les éléments ne collent pas : la découverte des chaussures de Lilly sur sa péniche alors qu'une photo prouve qu'elles étaient encore dans sa chambre après le meurtre, la découverte de son cancer et surtout la découverte du paiement de Kane Software à la famille de Koontz tendent à remettre en question d’enquête de Lamb. Au final, Koontz ne semble coupable de rien, à part vouloir offrir une vie confortable à sa fille, même si cela implique finir sa vie en prison, payant à la place d'un autre...

Alicia Fennel

Alicia Fennel est interprétée par Erica Gimpel.

Elle est la mère de Wallace et de son petit frère. Mère célibataire, elle vient juste de s'installer à Neptune avec ses enfants et travaille à la Kane Software.
D'abord méfiante face à la famille Mars à cause des rumeurs, elle se rendra vite compte qu'elle avait tort lorsque Keith l'aidera à mettre dehors son locataire.

Elle aura une brève relation avec le père de Veronica. 

Carrie Bishop

Carrie Bishop est interprétée par Leighton Meester. A savoir, le personnage de Carrie revient dans le film mais sous les traits d'Andrea Estella.

Carrie est une lycéenne de Neptune High qui accuse un de ses professeurs, Mr Rooks, de harcèlement sexuel et décide de porter plainte contre lui. Veronica, qui ne la croit pas, fera tout pour prouver l’innocence de son professeur. Finalement, l’histoire de Carrie est vraie, seulement ce n’est pas elle qui a subi le harcèlement, mais Susan Knight, sa meilleure amie.

Carrie jouera un rôle également dans l’enquête sur le viol de Veronica lors de la soirée de Shelly Pomroy, elle l’aidera à reconstituer la chronologie des faits : Carrie lui dit l’avoir vue avec Duncan au lit lors de cette soirée.

Celeste Kane

Le personnage de Celeste Kane est interprété par Lisa Thornhill.

Elle est froide et distante notamment par le regard hautain qu’elle porte sur ceux qui l’entourent. Obsédée par la bienséance, le statut social et son image en public, elle a vécu avec horreur la cérémonie en souvenir de Lilly où la projection montrait sa fille vivante et délurée, donc peu correcte en son sens.

Entre Celeste et Lilly s’était creusé un profond fossé de différences que Lilly semblait adorer cultiver, persuadée que sa mère aimait sincèrement Duncan tandis qu’elle la tolérait seulement. Lilly avait prévenu Veronica que Celeste ferait tout pour faire rompre Duncan…

Celeste semble profondément détester Veronica : elle finira par lui avouer, dans les derniers épisodes, qu’elle ne supporte pas l’image que Veronica lui renvoie puisqu’elle est persuadée que Jake Kane est son père. Veronica représente dès lors à elle seule les aventures extra-conjugales de son mari. C’est d’ailleurs en informant Duncan sur le fait que Veronica était probablement sa sœur qu’elle a réussi à le pousser à rompre.

Clarence Wiedmann


Clarence Wiedman est interprété par Christopher B. Duncan.

Clarence Wiedman est le chef de la sécurité chez Kane Software.  Il est dévoué corps et âme à son patron Jake Kane. Il ferait n'importe quoi pour lui et sa famille, même si cela implique couvrir un meurtre en dissimulant des preuves ou en dénonçant un faux coupable par un appel anonyme, ou virer Lianne Mars de la ville. Pour protéger le fils Kane qu’il croit coupable du meurtre, Clarence Wiedman mettra Veronica Mars sous surveillance (photos et écoute) afin de contrôler son avancée dans l’affaire. Toutes ces dispositions seront inutiles puisque Duncan est innocent.

Cliff McCormack

Le personnage de Cliff McCormack est interprété par Daran Norris

 Ce n’est certes pas le meilleur avocat de la ville, il est principalement engagé par ceux qui ne peuvent pas se payer mieux depuis qu’il a fait échouer une affaire et que son client se retrouve dans le couloir de la mort. Aujourd’hui sa clientèle est plus modeste mais nombreuse : membres du gang de motards, strip-teaseuses… 

Mais si sa morale et son éthique amènent parfois quelques doutes, il est cependant certain qu’il cherche toujours à en savoir plus sur ses affaires ; ce qui le pousse à faire appel à l’agence des Mars dont il est un bon client.

Don Lamb

Le personnage de Don Lamb est interprété par Michael Muhney.

 Il était adjoint lorsque Keith était shérif ; au renvoi de celui-ci, Don reprend le poste avec son arrogance toute naturelle. Sous le feu des projecteurs, il arrête Abel Koontz pour le meurtre de Lilly Kane sur la base d’un appel anonyme lui indiquant l'endroit où se cache l’assassin. Et pour seule vérification Don montre à qui veut les voir ses preuves, dont une paire de chaussures retrouvée chez Koontz alors que cette même paire de chaussures apparaît sur les photos prises par la police dans la chambre de Lilly le soir de sa mort… Pas très professionnel tout ça ! 

Le loisir quotidien du shérif Lamb est de narguer Keith sur l’affaire Kane et de chercher la petite bête du côté de Veronica. Mais il regrettera vite son arrogance chaque fois que les Mars pourront lui faire la leçon. 

Sarcastique, sa phrase préférée reste « You need to go see the wizard », autrement dit « va voir le magicien », en référence au livre/film The Wizard of Oz où tout le monde veut se rendre à Oz pour rencontrer le magicien et obtenir quelque chose de lui. Une façon personnelle de donner un conseil…

 

Chasse au trésor 2018 : Bravo ! Tu as trouvé. Garde précieusement cette lettre. 

Quatrième indice : « Pour une enquête sensible, il faut mettre le meilleur sur le coup. Et avec lui, ça repart… toujours… »

Félix Toombs


Felix Toombs est interprété par Brad Bufanda.

Felix Toombs est un motard membre de PCH'ers. Ce personnage est, à titre posthume, déterminant dans l’une des intrigues principales de la saison 2, car son meurtre déclenche une tempête de controverses à Neptune. En effet Felix a été tué par quelqu'un la nuit où Aaron Echolls a été arrêté pour le meurtre de Lilly, lors de la bagarre entre Logan et les PCH’ers sur le pont de Colorado.

Par deux fois Logan est soupçonné du meurtre de Felix. Mais en réalité son meurtrier n’est autre qu’un membre des PCH’ers, Thumper. Il l’a assassiné à la demande des Fitzpatricks. Lors de l’enquête on apprend également que Felix était amoureux de Molly Fitzpatrick et qu’ils projetaient de s’installer ensemble après le lycée.

Inga Olofson


Inga Olofson est interprétée par Jaqueline Seraina.

Inga est la secrétaire du bureau du shérif et une fervente partisane de Keith. Puisque sa fonction lui permet d’obtenir de nombreux renseignements, Veronica se fait régulièrement passer pour Inga auprès d’autres services administratifs.

Jake Kane

 

Jake Kane est interprété par Kyle Secor.

 Il est l'homme d'affaire n°1 de la ville de Neptune. Patron de la fameuse Kane software, il est à l'origine de la fortune de ses employés grâce à la "video streaming" créée par son entreprise. 
Il est adoré de tous, la police, la presse... Tous les habitants de Neptune vénèrent ce billionaire, qui en plus semble être un père de famille exemplaire pour ses deux enfants Lilly et Duncan. Quand Lilly est retrouvée morte, tout le monde pleure avec Jake Kane et s'insurge face à l'accusation du shérif envers lui. Il fait tout pour protéger son fils Duncan pour qui il rêve une grande carrière politique.

 Keith est persuadé qu’il est d’une manière ou d’’une autre impliquée dans la mort de sa fille. Est-ce que Keith pense cela parce que sa femme et Jake ont eu une liaison au lycée ? Peut-être…

Kendall Casablancas

 

Elle est jouée par Charisma Carpenter.

Elle est la mangeuse d'hommes par excellence! Très mise en avant par son corps, elle ne manque pas de se promener partout en petite tenue et accumule les infidélités. Elle préfère ses partenaires de préférence jeunes et riches... comme Logan.  Son mari, Monsieur Casablancas, père de Dick et Beaver, va l'apprendre à ses dépens.
Kendall rêve d'argent, de succès.  Elle et son beau-fils, Cassidy, vont s'allier et créer la "Phoenix Land Trust". Et surtout elle veut que son secret ne soit jamais révélé au grand jour ... et elle va tout tenter pour le protéger. Qui est-elle vraiment ? Ce qui est sûr, c'est qu'elle n'est pas la vraie Kendall...

Leo d’Amato

Leo D'Amato est interprété par Max Greenfield. 

 Leo D'Amato est le policier de 20 ans que Veronica va rencontrer en allant porter à déjeuner à son père au bureau du Shérif. L'attirance qu'il a pour elle est évidente dès la première seconde et Veronica ne manquera pas de s'en servir pour obtenir toutes sortes d'informations à propos de l'affaire Lilly Kane gardées dans la pièce des preuves. 
Leo, batteur dans un groupe à ses heures perdues, aidera Veronica plus d'une fois même après que celle-ci l'ait gentiment laissé tomber...

Lianne Mars


Lianne Mars est interprétée par Corinne Bohrer.

Lianne Mars a été l’amour de jeunesse de Jake Kane mais elle a choisi d’épouser le shérif Keith Mars. Elle a quitté Neptune et sa famille durant la mauvaise passe que celle-ci subissait lorsque Keith fut viré du bureau du shérif en pleine affaire Lily Kane. Cette épreuve l’a fait sombrer dans l’alcoolisme. Longtemps considérée comme la méchante de l'histoire pour avoir laissé tomber sa famille, Veronica découvre que sa mère ne cherchait peut-être qu'à protéger sa fille...

Lilly Kane

 

Lilly Kane est interprétée par Amanda Seyfried.

Elle avait tout pour être heureuse, belle, riche, populaire.... Aimant parfois jouer avec le feu. Peut-être un peu trop. Au point d'être retrouvée assassinée, le 03 Octobre 2003, au bord de sa piscine. 
Meilleure amie de Veronica Mars, sœur de Duncan Kane, petite amie de Logan Echolls, fille des richissimes Jake et Celeste Kane, amour caché entre autres de Weevil, la jeune Lilly n'avait a priori pas de raison d'être assassinée, et encore moins par Abel Koontz, son meurtrier présumé. 
Lilly était une fille pleine d'énergie, de culot, de sex-appeal et de mystères....

Lynn Echolls


Lynn Echolls est interprétée par Lisa Rinna.

Lynn Echolls est la femme du très célèbre acteur Aaron Echolls et la mère de Logan. Elle est elle-même une ancienne actrice, à la carrière devenue très discrète. Lynn Echolls est une femme sensible et a longtemps fermer les yeux sur l’attitude déplacer de son mari lorsqu’il la trompait ou battait leur fils. Malheureusement Lynn Echolls n'en avait plus la force. S'est-elle réellement suicidée ou a-t-elle juste décidé de changer de vie? Après avoir fait le grand saut du haut du pont du Coronado, son corps reste introuvable, le mystère plane toujours... D’autant que quelques jours avant sa disparition elle a fait changer son testament pour n'y inclure que son fils, Logan.

Madison Sinclair

Madison est incarnée à l’écran par Amanda Noret.

Quelques mots pourraient suffire à qualifier Madison : petite fille gâtée, peste, riche, blonde, mince, pom-pom girl, pire ennemie de Veronica. 09er, elle a été échangée à la naissance avec Cindy Mackenzie, mais elle ne le sait pas. Ainsi, Madison est une Mackenzie et Mac une Sinclair.

Madison est la spécialiste du « coup du dentiste » : quand elle n’aime pas une personne, elle lui offre un verre dans lequel elle a préalablement craché. C’est ce qu’elle fait lors de la fameuse soirée de Shelly Pomroy, en offrant à Veronica un verre que Dick lui a servi. Cela aurait pu être sans conséquence si Dick n’avait pas ajouté de GBH…

Côté cœur, elle est sortie avec Dick, Don Lamb et même avec Logan.

Mallory Dent

Mallory Dent est jouée par Sydney Tamiia Poitier.

Mallory Dent est la professeur de journalisme de Neptune High (saison 1). Comme elle est nouvelle, elle ne connait pas le passé de Veronica ce qui aidera beaucoup celle-ci. Malheureusement elle tombe enceinte et quitte Neptune High.

Meg Manning

 

Le personnage de Meg est interprété par Alona Tal. 

 Elle était une amie de Veronica lorsque celle-ci faisait partie des 09ers avant le meurtre de Lilly. Bien que toujours parmi le clan, Meg ne s’est jamais résolue à se laisser happer par la vague anti-VM. Plongée dans son raz-de-marée personnel, Veronica ne s’est pas aperçue que Meg était différente, jusqu’au scandale du « purity test » où elles ont retrouvé leur amitié. 

Désormais, Meg est entrée dans le petit cercle d’amis de VM et constitue un lien avec les 09ers et plus généralement avec le reste de la communauté de Neptune. 

Seul point d’ombre au tableau : le triangle qu’elles forment avec Duncan. Il était le petit ami de Veronica avant de la laisser tomber sans raison apparente l’année passée ; il est depuis peu le petit ami de Meg. Mais il semblerait que Duncan soit toujours attaché à Veronica… L’amitié peut-elle survivre ? La seconde saison nous prouve pour l'instant que non, car Meg ne parle plus à Veronica depuis qu'elle est de retour avec Duncan.

Deputy Sacks

Le Deputy Sacks est interprété par Brandon Hillock.


On aurait presque tendance à l'oublier... Et pourtant, le Deputy Sacks appararaît dans pas moins de ... 29 épisodes de la série!

De lui, on ne sait pas grand-chose, mais on peut supposer qu'il est célibataire ou divorcé puisque le professeur de biologie de Veronica obtiendra un rendez-vous galant avec lui suite à la soirée "Neptune's Hottest Bachelors go on the Auction Block!" C'est un adjoint dévoué, et ce qu'importe le shérif en cours de mandat, même si on sent régulièrement sa sympathie pour Keith Mars. Peit-être parce que Don Lamb a tendance à lui confier les basses besognes, comme d'aller régulièrement vérifier le contenu du casier de Veronica ou arrêter le jeune Logan Echolls dans sa suite du NGH un soir d'élection?

Trina Echolls

Trina Echolls est interprétée par Alyson Hannigan.

Trina Echolls, fille d'un premier mariage d'Aaron Echolls, est la demi-soeur de Logan. Elle tente d'être actrice mais sa carrière se fait très discrète. Quand Lynn meurt, elle n'hésite pas à utiliser sa carte de crédit pour se payer une superbe suite, et porte même ses vêtements. Toujours à court d'argent, elle doit de grosses sommes à son violent petit-ami et n'hésite pas à reconsidérer Logan le jour où elle apprend qu'il hérite de toute la fortune de sa mère.

Or, il s'avère qu'elle est la fille du principal du lycée et d'une femme sourde travaillant aussi à Neptune High...

Troy Vandergraff


Le personnage de Troy est interprété par Aaron Ashmore.

Troy Vandegraff est un ami de Duncan Kane qui arrive à Neptune High au début de la première saison. En dépit de la mauvaise réputation de Veronica, il sympathise avec elle et sort avec elle. Mais leur relation ne dure pas longtemps car elle se rend compte qu’en réalité Troy a une autre petite amie et qu’il prévoit de s’enfuir avec elle au Mexique avec de la drogue.

Veronica retrouve Troy dans un épisode de la deuxième saison lorsqu'elle visite le campus de l'université. Il s'excuse auprès d'elle pour le mal qu'il lui a fait et lui affirme qu'il a changé. Elle accepte d'enquêter lorsqu'il est suspecté de viols sur le campus. Après avoir réussi à le disculper, ils se quittent en bons termes.

Van Clemmons 

 

Il est joué par Duane Daniels.

 Il est en charge du lycée de Neptune et de ses élèves. Enfin ... surtout de leurs casiers. Lui vivant, pas un casier de son lycée ne sera pas fouillé de fond en comble en présence d'un policier à la recherche de produits illicites. 
Tous les moyens sont bons pour faire de Neptune High un endroit respectable, quitte à virer des élèves innocents allègrement, ou étouffer la moindre menace avant qu'elle puisse arriver aux oreilles de ses élèves... 
Pour cela, il n’hésite pas à faire appel à Veronica notamment pour récupérer la mascotte du lycée.

Carriériste, il se montrera très malin pour devenir proviseur à la place du proviseur.

Il est le père de Butters (pot de colle), élève de seconde au lycée.

Vinnie Van Lowe

Il est joué par Ken Marino.

C’est un détective privé établi à Neptune et faisant donc concurrence à Mars Investigation.

Il se distingue cependant nettement de l'équipe de choc Keith-Veronica par ses méthodes et son éthique (ou plutôt son absence d'éthique). Loin de conserver, comme le fait son concurrent, une attitude de rectitude morale dans ses enquêtes, il n'hésite pas à utiliser chantages, marchandage et falsification d'informations de manière à rentabiliser le plus possible ses actions. Retourneur de chemise invétéré, c'est en règle générale lui qui écope des affaires douteuses, à la limite de l'illégalité, que refuse Mars Investigation. On le verra notamment mettre en place un harcèlement contre une jeune fille susceptible d'obtenir la bourse des Kane (épisode 117), faire chanter Keith à propos d'une liaison adultère (épisode 307), ou travailler pour les Fitzpatrick (saison deux et trois).

Il apparaît tout au long de la série comme un personnage profondément opportuniste qui n'agi qu'en son propre intérêt. Son insouciance, son sens de la répartie et son amoralité apportent souvent un trait d'humour aux scènes où il apparaît. Notons cependant que Vinnie n'est pas un personnage fondamentalement « méchant », la preuve en est son intervention auprès des Fitzpatrick pour sauver Veronica dans l'épisode 307.

A la fin de la saison trois, il se présente aux élections pour devenir Shérif de Neptune, soutenu par les Fitzpatrick. Il est le seul concurrent de Keith.

 

Ecrit par alExiaN 

Saison 2

Gia Goodman

 

Elle est jouée par Krysten Ritter.

 Elle est la "première fille" de Neptune, c'est à dire qu'elle est la fille du Maire. Elle apparaît pour la première fois dans le premier épisode lors du voyage scolaire au stade des Sharks qui va coûter la vie à 8 lycéens. Tout de suite, le courant passe entre Dick et Gia, des regards sont jetés, la magie commence à opérer. Mais Dick n'est pas le garçon d'une seule femme, Gia s'en rendra bien vite compte.
Du statut de fille du Maire, Gia en joue beaucoup pour obtenir ce qu'elle veut. De plus elle n'est pas très intelligente, même si de temps en temps elle peut être assez perspicace.

Hannah Griffith


Le personnage d’Hannah est interprété par Jessy Schram.

Hannah Griffith est une étudiante de Neptune High (saison 2) qui rencontre Logan à la kermesse du lycée, alors qu’elle tient un stand. Logan gagne une peluche et la lui offre. Plus tard dans la journée, Logan continue de flirter avec elle. Puis, on se rend compte qu’Hannah n’est pas n’importe qui, puisque c’est la fille du Docteur Griffith, chirurgien esthétique dont le témoignage a inculpé Logan dans le meurtre de Félix. Logan révèle à Hannah que son père se drogue et qu’il protège ses dealers, les Fitzpatrick. Hannah décide alors de ne plus faire confiance à Logan, car il sort avec elle uniquement pour atteindre son père. Finalement, elle changera d’avis et lui pardonnera. La relation entre Logan et Hannah se termine lorsque Tom Griffith, le père d’Hannah, surprend sa fille et Logan à moitié nus. Il décide alors d’envoyer Hannah en pension dans le Vermont.

Jane Kuhne


Le personnage de Jane est interprété par Valorie Curry.

Jane apparaît dans la saison 2. Wallace recherchait le propriétaire de la voiture verte qui avait embouti celle de Jackie, et son enquête le fait croiser Jane, qu'il innocente aussitôt lorsqu'il se rend compte qu'elle a des béquilles. Il est évident qu'elle s'intéresse déjà beaucoup à Wallace lors de cette entrevue. Plus tard, elle revient en tant que nouvelle petite amie de Wallace. Elle le restera quelque temps, puis, alors qu'ils étaient ensemble à la soirée Sadie Hawkins, Wallace la laisse en plan pour aller rattraper et embrasser Jackie, qui s'en allait. Jane s'en rend compte, mais pardonne à Wallace, qui lui dit qu'il regrette et que c'est Jackie qui a commencé. Jane en veut alors à Jackie et le lui fait savoir. Wallace finit par lui avouer que c'est lui qui a embrassé Jackie le premier, et qu'il a encore des sentiments pour cette dernière. C'est ainsi que se finit leur relation.

Liam Fitzpatrick


Liam Fitzpatrick est incarné par Rodney Rowland.

Il est grand, tatoué et dangereux... Liam Fitzpatrick est LE méchant qu'on adore détesté. A la tête du gang des Irlandais, il a la main mise sur le trafic de drogue et ses conséquences: exploitation et parfois même meurtre. Lors de la saison 3, on découvre qu’il a un fratricide sur la conscience (rappelez-vous de Cormac échouant à retrouver le trésor gardé par Kendall et assassiné par son frère Liam!).  Prêt à tout pour s’assurer un bon réseau d’influence, il subventionne la campagne électorale de Vinnie Van Lowe.

Terrence Cook


Le personnage est joué par Jeffrey D Sams.

Terrence est le père de Jackie (saison 2) en tant que star du baseball. Il est le joueur préféré de Keith, et qu'il est assez proche de l'entraîneur de l'équipe, futur maire de Neptune: Woody Goodman.
Terrence est un papa assez protecteur avec Jackie, il veut à tout prix qu'elle revienne sur le droit chemin en profitant de son arrivée à Neptune pour repartir à zéro. C'est un homme assez coureur et malheureux aux jeux.

Thumper


Le personnage est interprété par James Molina.

Eduardo Orozco, alias Thumper, fait partie du gang des motards que dirige Weevil. En saison 2, il dealera pour les Fitzpatrick et essayera même de prendre la place de Weevil. Sauf que Weevil découvrira le pot aux roses et fera tout pour que Thumper paie sa trahison.

Woody Goodman


Le personnage est joué par Steve Guttenberg.

Woody Goodman est l'entraîneur multi champion de l'équipe locale de baseball: les Sharks. Il tient énormément à cette équipe et à la ville de Neptune. C'est pourquoi il va se lancer dans la course à la mairie en s'appuyant sur le savoir-faire de Keith. En effet, Keith et lui vont faire une sorte de pacte: Keith soutient Woody dans sa campagne, Woody fait tout pour que Keith soit élu shérif face à Lamb.

Woody est un homme enjoué, dynamique qui prend de sages décisions quant au fonctionnement de la communauté de Neptune. Mais c'est là que réside le problème... Peut-être est-il trop parfait... ? Il cache un lourd secret… Woody est coupable de pédophilie sur les jeunes de l’équipe de baseball.

 

Ecrit par alExiaN 

Saison 3

Bronson Pope

Bronson Pope est incarné à l'écran par Mickaël Mitchell.

Ce beau brun au sourire ravageur est le président de l’association PHAT, qui milite pour le respect des animaux. Alors pourquoi ne serait-ce pas lui qui aurait volé les rats et le singe du laboratoire du campus ? « Pas son style » comme il le dit si bien : Bronson est en effet un militant pacifiste, ayant fait partie un temps de Greenpeace et de Sierra Club. On dépose encore régulièrement devant son appartement, qu’il partage avec sa sœur Amy, des animaux abandonnés. Très vite, Mac tombe sous le charme, quoique l’étudiant militant soit très différent de sa propre nature de hacker : même s’ils ont en commun l’amour du cinéma, il aime surtout partir en randonnée tôt le matin ou encore jouer au frisbee ! Ces différences joueront vite en défaveur du couple, même si l’écologiste se montre « doux et tendre » avec sa petite-amie.

Chip Diller

Le personnage est joué par David Tom.

Chip est le Président des Pi Sigs. Chip n'est pas un personnage très plaisant. Il est un peu l'archétype du jeune étudiant fêtard et insouciant. On le voit souvent accompagné des étudiants de sa fraternité (dont Dick) lors des soirées organisées sur le campus. Si Chip est le leader de sa troupe, il n'échappe pourtant pas aux règles sociales de la fraternité. Ainsi quand il se retrouve au beau milieu du campus rasé et un œuf dans le derrière (courtoisie des filles de la Lilith House qui pensent que la fraternité est responsable des viols sur le campus), ses "amis" n'hésitent pas à se moquer de lui et à le mettre à l'écart. Autre fait d’arme de ce personnage peu recommandable : Chip contribuera également à la diffusion de la "sex-tape" de Veronica et Piz à la fin de la saison.

Claire Nordhouse

Claire Nordhouse est incarnée à l'écran par Krista Kalmus.

Claire est le derrnier membre connu du Lilith House. Fervente avocate du droit des femmes, Claire n'a pas froid aux yeux lorsqu'il s'agit de défendre ses idées : elle ira jusqu'à simuler un viol pour justifier la fermeture des confréries, dont celle des Pi Sigs. Malheureusement pour elle, elle finira débusquée par Veronica et elle sera renvoyée de l'université par le doyen.

Cyrus O’dell

Le personnage est joué par Ed Begley Jr.

Cyrus O'Dell est le doyen de l'Université de Hearst. C'est lui qui gère tout ce qui se passe sur le campus. A l'aide de sa secrétaire Cora, il tente de gérer au mieux  tous les évènements qui s'y déroulent, mais certaines choses restent, comme dans chaque université, secrètes et cachées... 
Il est marié à une jeune femme bien plus jeune que lui et a deux fils, dont un de son premier mariage. Il n'est pas méchant, aime la boxe, et peste toujours contre quelque chose.

Fern Delgado

Fern Delgado est incarnée à l'écran par Cher Ferreyra.

Si "fern" signifie "fougère" en anglais, le personnage de Fern Delgado est tout sauf rose et pâquerette! Tatouages, piercing dans le nez... Bien loin du look hippie, Fern est plutôt vêtue pour aller en guerre! Il faut dire que Fern est de tous les combats, la recherche du violeur de Hearst en tête bien sûr! Membre du Lilith House -l'association féministe de Hearst-, elle n'hésite pas à participer aux débats radios ni à jouer des muscles en ramenant les filles saoûles dans leur dortoir. Et mieux vaut ne pas se mettre sur son chemin!

Harmony Chase

Harmony Chase est jouée par Laura San Giacomo.

Harmony est une femme mûre d’une cinquantaine d’années. Elle entre dans la vie de Keith Mars en tant que cliente, lui demandant en effet tout d’abord d’enquêter sur son mari, afin de définir s’il la trompe ou pas. Il s’avère cependant rapidement qu’à travers cette démarche ce n’est  pas réellement la culpabilité de son mari qu’elle recherche, mais bien plus le prétexte qui lui permettrait de demander le divorce sans avoir à faire face à ses propres sentiments. L’enquête n’est cependant pas concluante, et Harmony réalise alors qu’elle demandera tout de même le divorce. Jolie femme à la fois piquante, vivante et souriante, elle se rapprochera rapidement de Keith avec qui elle entretiendra une relation adultère, dès lors qu’elle prend la décision de divorcer. La désapprobation de Veronica quant à cette relation sera l’un des éléments majeurs de son achèvement. 

Hank Landry

Hank Landry est joué par Patrick Fabian.

Hank est le professeur de criminologie de Hearst.  Dès le premier jour de classe de Veronica, il la repère, et découvre en elle de nombreuses capacités et qualités, dont il n'hésitera pas à lui faire part.  C'est un homme charmant, qui sait user de ses atouts pour séduire les femmes. Coucher avec des femmes mariées ne le dérange pas. Il est très proche de son assistant, Timothy Foyle, qui l'aide pendant les cours.

Jeff Ratner

Jeff Ratner est interprété par David Magidoff.

Jeff Ratner est un étudiant à Hearst et suit le cours de criminologie de Landry avec Veronica. Il travaille également au room service du Neptune Grand et côtoie Logan dans toute sa splendeur de gosse de riche flambeur, ce qui lui vaut de ne pas avoir une très haute opinion de Veronica.

Dans Ratner, il y a « Rat », c’est en tout cas ce que doit penser Veronica qui en fait une cible récurrente.

Mason

Mason est interprété par Robert Ri’chard.

Mason, qui en début d’année est le capitaine de l’équipe de basket, se verra prendre sa place par Wallace. Peu à peu, il est également mis de côté par l’entraineur. Lorsque l’entraineur est retrouvé mort, Mason accuse Josh, le fils de l’entraineur de basket. Mais Mason a également un mobile… et une arme !

Max

Adam Rose joue le rôle de Max.

Max est un étudiant de Hearst plein de ressources. Il vend à Wallace un « guide d’études » et les réponses pour son examen. Veronica est accusée de plagia et se tourne vers Max, un as de l’informatique pour l’aider. Il demandera à son tour l’aide de Veronica ; il veut qu’elle retrouve la femme qu’il aime… mais ce qu’elle va découvrir est loin de ce à quoi le jeune homme s’attendait ; sa petite amie est en fait une prostituée… Mac et Max auront commencé une relation.

Mercer Hayes

Le personnage est joué par Ryan Delvin.

A son arrivée à Hearst, Mercer est devenu ami avec Logan. Il est séduisant, il plaît, il le sait, et l'assume parfaitement. Il est connu non seulement grâce au succès qu'il connaît auprès des femmes, mais aussi grâce aux soirées mémorables  ainsi qu'aux parties de poker qu'il organise dans sa propre chambre, transformée en casino. Il tient une émission de radio, qui est diffusée le soir, juste après celle de Piz.

Mais sous ses airs de beau jeune homme amusant, Mercer cache un être malsain et pervers. Il est en réalité le violeur du campus, celui qui a violé Parker et les autres victimes. C'est lui qui est la cause de toute la frayeur des jeunes étudiantes de l'Université. Il se fera démasquer par Veronica, qui aura eu du mal à l'arrêter. Mercer ne souhaitant pas aller en prison tentera de la tuer. 

Mindy O’dell

Le personnage est joué par Jaime Ray Newman.

Epouse de Cyrus O'Dell, Mindy a un caractère aussi flamboyant que sa chevelure. Bien plus jeune que le doyen de l'université de Hearst, ella a déjà été mariée une première fois et a eu un fils de cette union. Elle aura une aventure avec le beau Hank Landry qui finira par l’assassiner.

Moe Slater

Moe Slater est incarné à l'écran par Andrew McClain.

Moe a tout du gentil geek: responsable du dortoir de Wallace et Piz, l'ado à la tignasse bien fournie est toujours prêt à donner un coup de main. Que ce soit pour aider à retrouver la guitare de Piz ou pour ramener les filles soûles chez elles, il est toujours là. Dommage qu'il ne se soit pas abstenu de certains services…

 

Nish Sweeney

Nish Sweeney est incarnée à l'écran par Chastity Dotson.

Nish est la rédactrice en chef du Hearst Free Press: c'est elle qui poussera Veronica à s'infiltrer dans les Zeta Theta Beta. Très vite, la jeune femme au fort caractère prend des décisions sujettes à débat, comme le fait de dénoncer la confrérie pour sa culture de marijuana, même si celle-ci est à fin médicinale. Nish, au même titre que Fern et Claire, fait partie du Lilith House, l'association féministe de Hearst et, tout comme elles, découvrir l'identité du violeur est une obsession justifiant tous les moyens. Et, même lorsque les Pi-Sigs seront innocentés par Veronica, elle restera convaincue de leur culpabilité, faisant payer cher à notre détective ce qu'elle considère comme une trahison.

Un bon point pour finir: la rédactrice en chef avide de scoops répondra présente lorsque Veronica lui apportera en fin de saison la liste des membres du Castle.

Timothy Foyle

Il est joué par James Jordan.

Timothy "Tim" Foyle est l'assistant du professeur Hank Landry à l'université de Hearst. Tim ne semble pas aimer Veronica, peut-être parce que Landry semble la préférer à lui. Lors du premier cours de criminologie, M. Landry propose à ses élèves de jouer à un jeu de détective « Meurtre sur le Queen Riverboat ». Veronica bat le temps de résolution de l’énigme, battant ainsi le record détenu par Tim, de 10 minutes. Elle décide de l’embarrasser encore un peu et de l’agacer en lui disant : « Il y a quelque chose que je n’arrive pas à comprendre : qu’est-ce que tu as pu faire pendant ces 10 minutes ! » Vexé, Tim accuse plus tard Veronica d’avoir plagié son devoir de mi-semestre et lui laisse 3 jours pour se disculper. Après que Veronica a compris ce qui est arrivé, elle accuse Tim d’avoir inventé cette histoire de plagiat pour qu’elle découvre que Landry avait une relation avec Mindy O’Dell, la femme du Doyen, mais Tim nie tout. Ensuite, Tim et Veronica font équipe pour essayer de disculper le professeur Landry, car il était accusé d’avoir assassiné le Doyen de l’université, Cyrus O’Dell. A la fin de l’épisode, Veronica découvre qu’en réalité, c’est Tim qui a assassiné Cyrus O’Dell pour se venger de Landry qui a ruiné ses chances d’avoir un poste à l’université Pepperdine en donnant un avis défavorable à l’employeur.

A noter : James Jordan avait déjà joué dans la série. Il interprétait Lucky dans 3 épisodes de la saison 2 2-18 ; 2-20 et 2-21.

 

Ecrit par alExiaN 
Activité récente

Design
04.08.2022

Musiques
07.08.2022

Actualités
Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

[Alternative Awards 2021] Le générique qu'on reconnait de suite

[Alternative Awards 2021] Le générique qu'on reconnait de suite
Veronica Mars apparaît dans les Alternative Awards 2021 dans la catégorie Générique qu'on reconnait...

[Happy Birthday] Daran Norris fête son anniversaire

[Happy Birthday] Daran Norris fête son anniversaire
Connu pour son rôle de Cliff MacCormak dans la série Veronica Mars, Daran Norris fête aujourd'hui...

[Sondage] Reprise du quartier Veronica Mars

[Sondage] Reprise du quartier Veronica Mars
Après quelques mois passés dans les quartiers à reprendre, le quartier Veronica Mars renait de ses...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

bloom74, 15.08.2022 à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, 15.08.2022 à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, Avant-hier à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Locksley, Hier à 13:55

Le quartier MARVEL vous invite à découvrir son nouveau sondage. Merci d'avance pour vos clics et bonne journée !

Viens chatter !