410 fans | Vote

Arween

10 ans... Vous vous rendez compte, il y a dix ans, je n'étais pas encore majeure mais déjà fan de Veronica Mars ! Et je me souviens qu'on se battait avec ma meilleure amie pour savoir laquelle aurait Logan ! Dix ans plus tard, on se bat toujours mais j'ai plus de concurrence car je suis tombée sur un quartier où il y en a des fans de Logan :-)

Bon, je ne suis pas là pour parler de Logan mais du quartier, de la série et du fait que ça fait dix ans que tout ça vit. Je me pose une vraie question, combien de sites internet peuvent se targuer d'avoir des fans hyper présents dix ans après leur début ? Surtout lorsque la série est finie ? D'accord, le film a relancé l'intérêt qu'on a pour la série mais quand même ! Alors, il se fête cet anniversaire.

Veronica, Logan, Wallace, Keith... des prénoms que l'on écrit toujours et presque tous les jours ! Mais, il y a d'autres noms qui ont leur importance sur le quartier, Babou31, Lili59, Maialen, AlExiaN et tous ceux qui participent à faire vivre le quartier. Et qui passent quelques minutes, même quand ils n'ont pas beaucoup de temps, même quand ils ont des repas ou des invités, même s'ils sont sur Mars.

Hypnoweb a gagné de sacrés membres le jour où le quartier est venu s'installer. Il a même gagné une famille. Alors, merci à toute la VM Family et bon anniversaire Veronica Mars Hypnoweb !

Ecrit par Maialen 

lili59

Lorsqu'elle descendit de la décapotable bleue de Logan devant le 1909 Seacrest Road, Veronica sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine. Fermant les yeux, elle prit une grande inspiration, à la recherche de sensations oubliées depuis longtemps. Malgré le cri des mouettes, le bruit du ressac était déjà perceptible. L'odeur épicée de la cuisine latine d'Elena Martinez – la commère du rez-de-chaussée toujours fidèle au poste – vint taquiner ses narines.

La maison, enfin !

Rouvrant les yeux, la jeune femme laissa un immense sourire fendre son visage et, après avoir fermé « sa » voiture, elle entra d'un pas résolu dans la résidence. La grille autrefois bleutée avait été repeinte en gris anthracite, mais le néon annonçant le nom de la propriété, Sunset Cliffs Apartments, n'avait pas changé.

Quoiqu'il le mériterait, d'ailleurs…

Pénétrant dans la cour intérieure, Veronica s'arrêta devant la piscine. Celle-ci non plus n'avait pas changé, mis à part deux aquabikes qui avaient été installés dans un coin pour suivre la mode californienne du moment. Comme autrefois, Veronica dut plisser les yeux à cause du reflet du soleil sur l'eau et l'odeur du chlore la ramena dix ans en arrière. Elle revit très distinctement sa mère, Lilly, Duncan et tous ses amis s'approchant d'elle en chantant « Joyeux Anniversaire » autour d'un énorme gâteau. La fête avait été parfaite, jusqu'à ce que Logan ne s'amuse à la jeter dans l'eau toute habillée.

Manque de chance pour lui, Papa avait justement choisi ce moment précis pour rentrer du travail et il lui avait passé les menottes en le mettant en examen pour « délit de mouillage sur personne non-consentante » !

Veronica pouffa en se remémorant le visage blême et les excuses bredouillantes de l'adolescent. Un adolescent devenu homme et qui voguait actuellement quelque part sur l'Océan Pacifique…

Des rires enfantins la sortirent de sa torpeur et elle découvrit deux gamins d'une dizaine d'années qui se ruaient hors d'un appartement du deuxième étage. Leur mère apparut à son tour et leur demanda de l'attendre, en vain. Déjà les chenapans glissaient sur la rambarde blanche en s'esclaffant. Reportant son attention sur la mère, une afro-américaine d'environ quarante ans, Veronica avisa qu'elle sortait de l'appartement 210. Celui dans lequel Sarah avait vécu une décennie plus tôt, enceinte de son propre père. Veronica frémit.

Au moins, cet appartement n'aura pas connu que des drames et des malheurs !

Quoiqu'elle sût que cela n'avait aucun sens, Veronica fut prise de l'envie subite de grimper l'escalier et, le cœur battant la chamade, elle s'arrêta devant la porte de l'appartement 110. S'appuyant sur la rambarde, elle croisa les bras et entreprit de la détailler comme si sa vie en dépendait.

Une simple porte et tellement de souvenirs !

La porte qu'elle avait ouverte pour découvrir sa mère, de retour de désintox, assise sur le canapé avec son père… La porte à laquelle Logan avait frappé après s'être fait tabasser par les PCHers…

Son attention se porta un instant sur celle d'à côté, où la plaque « 108 » était branlante.

Et c'est derrière celle-ci que j'ai caché Duncan et sa fille avant leur fuite vers le Mexique...

Son cœur se serra en se remémorant combien elle s'était alors sentie seule : ni 09er, ni PCHer, juste une paria qu'on pointait du doigt. Mais la porte 110 lui rappela alors un souvenir plus heureux. Car c'était exactement ici que Wallace lui était revenu après son escapade à Chicago… Et c'était devant cette porte que…

Oui, c'était sans doute son plus beau souvenir. Le plus intense. Un souvenir qu'elle n'avait jamais partagé avec personne, pas même avec Mac. Et encore moins à Wallace, qui l'aurait encore une fois accusée de vouloir le transformer en fille avec ses conversations de midinette !

C'est devant cette porte que Logan et elle s'étaient retrouvés après le suicide de Cassidy et le retour de son père miraculé.

Veronica ferma les yeux et plongea dans ses souvenirs, intacts, explosifs.

 

Elle est en larmes, dans les bras de son père qui lui explique qu'il n'était pas dans l'avion. Il plaisante pour lui redonner le sourire :

- J'ai été plutôt surpris de découvrir Logan sur le canapé mais bon, c'était tout de même mieux de le trouver là plutôt qu'ailleurs, non ?

Il sourit, content de sa blague, et tous deux se tournent vers la porte, mais celle-ci est justement en train de se refermer. Logan est parti pour leur laisser l'intimité dont ils ont besoin en cet instant. Keith se tourne vers Veronica et lui demande :

- Qu'est-ce que tu disais à propos des frères Casablancas ?

Veronica fronce les sourcils, hésite. Son regard passe de son père à la porte. Finalement, elle dit très vite :

- Donne-moi une minute, d'accord ?

Son père esquisse un sourire. Il comprend. Il sait. Mieux, il accepte.

Elle lui sourit et l'embrasse furtivement sur la joue avant de se précipiter sur la coursive, claquant la porte derrière elle. Logan est déjà en bas.

- Logan !

Le jeune homme relève la tête, surpris. Tous deux échangent un long regard. Veronica déglutit. Il y a tellement de choses qu'elle a envie de lui dire, et si peu de mots pour les exprimer. Alors elle se contente de murmurer :

- Merci…

Le visage de Logan se défait.

Il a compris.

Elle ne le remercie pas seulement de l'avoir sauvée de Cassidy, de l'avoir sauvée de sa soif de vengeance. Elle ne le remercie pas seulement pour avoir passé la nuit à son chevet et lui avoir préparé un petit-déjeuner. Elle le remercie d'être là. D'exister. Tout simplement.

Il secoue la tête, comme en proie à des désirs contradictoires, et passe une main dans ses cheveux.

- Et merde ! finit-il par grommeler.

Il monte quatre à quatre les escaliers, et le cœur de Veronica explose. La jeune fille pense confusément que c'est exactement la scène inverse de leur premier baiser : lui en haut, la regardant fuir… Cette fois-ci, c'est lui qui se trouve en bas et qui monte, pour la retrouver.

Il apparaît au bout de la coursive et marche d'un pas rapide et ferme. Arrivé à sa hauteur il ne ralentit même pas et leurs lèvres se rencontrent avec ferveur. Il l'attrape par la taille et la fait voltiger autour de lui. Leur baiser long et passionné est ponctué de rires et de sourires. Cette fois-ci, c'est la bonne ! pensent-ils alors.

 

Veronica sursauta lorsque la porte s'ouvrit. Un homme bedonnant et puant l'alcool à plein nez lui aboya dessus :

- Z'avez pas bientôt fini de reluquer ma porte ?

Veronica s'empourpra.

- Désolée, je… J'ai…

Prenant une longue inspiration, elle recouvra ses esprits.

- Excusez-moi. Je venais me présenter. Veronica Mars, je suis votre nouvelle voisine. J'emménage dans l'appartement 10 demain, juste en-dessous du vôtre.

- Comptez pas sur moi pour le déménagement !

Et le malotru lui claqua la porte au nez. La mâchoire de Veronica tomba face à tant de mauvaises manières, et la voix étouffée qui lui parvint à travers la porte n'arrangea en rien sa piètre opinion de son nouveau voisin :

- Et z'avez pas intérêt à mettre la musique trop fort, sinon j'appelle les flics !

Veronica esquissa un sourire ironique.

 

Welcome back, Veronica !

 

 

Ecrit par Maialen 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Avant-hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Avant-hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !