VOTE | 388 fans

#101 : Mars Investigation

Après avoir aidé Wallace, un nouveau qui avait été accroché au mât du lycée, Veronica finit par avoir des problèmes avec le gang de motards qui l'avait accroché dessus. Afin d'éloigner le gang de Wallace, Veronica met au point un plan qui éviterait la prison à des copains de Weevil, le chef de gang, mais créerait aussi pas mal de problèmes à Logan Echolls et au shérif Lamb.

 *****
Captures de l'épisode

Popularité


5 - 8 votes

Titre VO
Pilot

Titre VF
Mars Investigation

Première diffusion
22.09.2004

Première diffusion en France
19.02.2007

Vidéos

Logan apostrophe Veronica - VF

Logan apostrophe Veronica - VF

  

Veronica ouvre son casier et ... - VO

Veronica ouvre son casier et ... - VO

  

Flashback: Logan accable Veronica - VO

Flashback: Logan accable Veronica - VO

  

Promo épisode - VO

Promo épisode - VO

  

Photos promo

Veronica Mars, jouée par Kristen Bell

Veronica Mars, jouée par Kristen Bell

Veronica

Veronica "s'éclate" au lycée

Veronica devant son immeuble

Veronica devant son immeuble

Veronica Mars

Veronica Mars

Plus de détails

Créateur : Rob Thomas
Réalisateur : Mark Piznarski
Scénariste : Rob Thomas

Durée de l'épisode : 42 minutes

Cast :

  • Kristen Bell ... Veronica Mars
  • Percy Daggs III ... Wallace Fennel
  • Teddy Dum ... Duncan Kane
  • Jason Dohring ... Logan Echolls
  • Francis Capra ... Eli "Weewil" Navarro
  • Enrico Colantoni ... Keith Mars
  • Michael Muhney ... Sheriff Don Lamb
  • Corinne Bohrer ... Lianne Mars
  • Amanda Seyfried ... Lilly Kane
  • Lisa Thornhill ... Celeste Kane
  • Kyle Secor ... Jake Kane
  • Daran Norris ... Cliff McCormack
  • Brandon Hillock ... Jerry Sachs
  • Bradley Joseph ... Felix Toombs
  • Patrick Wolff ... Hector
  • Duane Daniels ... Van Clemmons
  • Benito Paje ... Phuong
  • Ruth Stehle ... Mrs. White
  • Linda Castro ... Mrs. Murphy
  • Jonathan Chesner ... Corny

Episode 1 : "Mars Investigations" (VF)

_________________________________________________


Well, well, well, miss Mars... What's up?



Neptune (et vous aurez remarqué dès à présent la curieuse analogie Neptune / Mars j'en suis sûre) est une ville californienne particulière: des millionnaires, des gens qui travaillent pour eux... Pas de classe moyenne. Whaou, on est sur Mars ou bien? Euh, pardon, je me reprends.

Pour commencer une nouvelle année de cours, rien ne vaut un petit nouveau scotché presque nu au mât de l'école (Neptune High: le siège des Pirates) que personne ne décroche par peur d'être à sa place le lendemain. Veronica gare sa LeBaron noire sur le parking avant de traverser l'attroupement. Aux pieds de Wallace, un type prend une photo souvenir, quelle classe n'est-ce pas? En guise de bienvenue et sous les regards curieux, V. le détache alors que la cloche sonne: donnez-moi une meilleure façon de se faire un pote, hum?
Les cours c'est... Les cours. Un livre à commenter et la prof qui cherche une victime: à moitié endormie sur sa table Veronica ne passe pas inaperçue. Hop, volontaire pour "Un essai sur l'homme" de Pope; résumé expédié du livre: "La vie est merdique jusqu'à ce qu'on meure".
Fouille de casier au hasard, un essai de plus de l'administration pour lutter contre la drogue. Au hasard? Lorsqu'elle ouvre son casier, la seule chose qu'il y reste, c'est une photo du proviseur découpée en forme de coeur...
Au déjeuner, elle est seule à une table face à son ancien groupe d'amis, les 09. Si elle était assise avec eux, ça n'est pas parce que sa famille avait le salaire minimum requis, pas d'ambassadeur ni de roi de l'aviation chez les Mars (je n'ai pas fait de commentaire) ni même parce qu'être la fille du shérif donne un certain cachet, mais bien parce qu'elle était la petite amie de Duncan Kane; le fils du milliardaire Jake Kane dont la société de Software a fait la fortune de la moitié de la ville. Duncan était son premier et seul amour avant qu'il ne la laisse tomber du jour au lendemain sans prévenir.
A force de les fixer en se remémorant ses souvenirs, elle se fait remarquer par Logan qui commence à faire le crétin. Logan Echolls, fils de Aaron Echolls, un acteur qui touche 20 millions par film; pour Veronica, il est tout simplement le crétin psychotique du lycée. Pendant qu'elle méprise Logan, Wallace s'installe à sa table.
Suivi de près par de gros bras, tatouages et vestes noires. Il semble que tout le monde ne soit pas ravi de la libération du nouveau... Et pour la seconde fois V. prend sa défense. Mais qu'est-ce qu'il a fabriqué?
La veille au soir, Wallace travaillait seul au Sac & Pac quand deux motards entrent et volent sous ses yeux des bouteilles d'alcool en lui laissant un malheureux dollar, une compensation peut-être? Tandis qu'ils partent tranquillement, Wallace déclenche l'alarme silencieuse du magasin. Il faut ensuite peu de temps au shérif Don Lamb pour faire son entrée: il met Wallace en face du gang au complet sur le parking et le confronte aux deux voleurs qui assurent avoir payé; ce que Wallace finit par confirmer. Lamb récupère alors la cassette vidéo de surveillance du magasin et embarque les deux motards. En deux temps trois mouvements, le nouveau a réussi à se mettre à dos le gang de motards emmené par Weevil et le shérif du comté.

De retour chez elle, dans un immeuble bas d'un étage en U avec piscine au centre (le genre Melrose Place [arrêtez de sourire tout le monde est tombé au moins sur un épisode re-re-rediffusé depuis nos premiers pas !]), V. croit entendre sa mère, mais en se retournant, ça n'est en fait que la voisine. Ca cloche ou quoi? A son appartement, son chien Backup l'attend pour sa promenade sur la plage.
Lorsqu'elle arrive en fin d'après-midi à l'agence de son père, "Mars Investigation", elle remarque une Jaguar décapotable rouge dont la plaque minéralogique indique "Kane 2" en grosses lettres: Celeste Kane, femme de Jake et mère de Duncan, est en pleine discussion avec Keith Mars dans son bureau. Tandis que Veronica tend l'oreille, Cliff McCormack, l'avocat commis d'office aux causes presque perdues et désargentées de Neptune, entre pour creuser un dossier dont il a la charge. Sachant que l'efficacité de l'agence est soutenue par Veronica, qui ne prend pas que les messages puisqu'elle n'hésite jamais à donner un coup de main à son père, Cliff lui explique l'affaire Loretta Cancun concernant une licence louche de vente d'alcool d'un bar de la ville.
Celeste Kane sort du bureau de Keith en lui confiant une affaire, mais en lui rappelant qu'elle ne l'apprécie pas pour autant. Suffisante? Assurément! Ressentiment justifié? Hum... Keith a tenté de mettre Jake en prison à vie l'année passée quand il était encore shérif de la ville...
Veronica s'impatiente de connaître cette affaire, mais Keith la fait mariner: les cours, les notes, le fromage... Celeste Kane! Celle qui a toujours détesté Veronica, même, et peut-être surtout, lorsqu'elle était avec Duncan. Celeste pense que Jake voit quelqu'un, et compte bien en avoir la preuve.
Le téléphone sonne et Keith doit se dépêcher d'aller arrêter un fugitif qu'il recherche avant que celui-ci ne passe la frontière mexicaine. Avant de partir, il prévient cependant V. de ne pas mettre son nez dans l'affaire de Celeste Kane. Pas vraiment persuadé d'obtenir ce qu'il lui demande, il lui conseille cependant de prendre Backup en partant traquer Jake Kane; pas dupe!
La fille de Jake, Lilly Kane, était la meilleure amie de Veronica. La dernière fois qu'elles se sont vues, alors qu'elles travaillaient toutes les deux à la station de lavage pour voiture, Lilly voulait lui dire un secret; quelque chose qui paraissait important. Mais le soir même, Keith a été appelé chez les Kane alors qu'il rentrait d'un dîner avec Veronica: Lilly a été retrouvée la tête en sang près de la piscine, sans vie. Tout le monde connaît l'histoire, "le meurtre de Lilly Kane", elle a fait la couverture des journaux et de nombreux reporters de chaînes nationales se sont déplacés. De fait, tout le monde se souvient aussi de ce shérif incompétent qui a fini par accuser à tort Jake Kane en se trompant visiblement de coupable (trop riche, trop bien ou vraiment pas coupable ce Jake?). Ce shérif incompétent: Keith Mars.
A une heure du matin, V. a suivi Kane jusqu'à l'hôtel Camelot et attend que ça bouge.
Six semaines, à peine, après le meurtre de Lilly, la vidéo des lieux du crime a été sortie des bureaux du shérif et diffusée sur internet; un seul responsable au yeux de tous, Keith Mars.
La persistance de Keith à croire Jake coupable est vite devenue un sujet de controverse au sein de la communauté: une procédure de révocation fut lancée et le destitua de ces fonctions. Ici commence la chute de la famille Mars. Veronica, qui refusait de désapprouver son père, s’est vue bannie de son cercle d'amis; sa mère, Lianne Mars, ne supportait pas la perte de statut et la baisse de revenus que tous ces changements induisaient, si bien qu'elle insista pour quitter Neptune. Mais Keith refusa de partir déshonoré de la ville, tout comme V. d'ailleurs.
Puis, un jour, on annonce au journal télé l'arrestation du meurtrier de Lilly. Abel Koontz, ancien concepteur de logiciels chez Kane Software, renvoyé en cours de projet, sera jugé pour la peine capitale. On a retrouvé sur son bateau des chaussures et un sac à dos appartenant à Lilly.
Alors qu'elle attend toujours de pouvoir photographier la charmante compagnie de Jake devant le motel, le gang de motards arrive et s'arrête à sa hauteur. L'un d'eux s'approche et Backup lui saute hargneusement dessus. Un autre tente le coup et Veronica lui envoie une décharge électrique. Ce sera pour une prochaine fois, c'est sûr, mais elle obtient de Weevil qu'il laisse Wallace tranquille une semaine. Une semaine? Pour quoi faire?
Au lycée, V. traîne derrière elle une réputation particulière; ce qui ne l'empêche pas en réalité d'ignorer comment elle a perdu sa virginité. Peu après la mort de Lilly, elle est allée à la fête de Shelly Pomroy pour montrer à tout le monde que leurs murmures et leurs ragots ne l'affectaient pas. On fait tous des erreurs de jugement. Après qu'on lui ait donné un verre, un cocktail classique de rhum et de coca où l'on avait versé du GHB, elle se réveille le lendemain matin dans une chambre sans souvenirs ni sous-vêtements. Elle n'a jamais dit à son père ce qu'il lui était arrivé; la situation était déjà bien assez compliquée. Et puis de toute façon, elle en a désormais terminé d'être cette fille.
Jake sort finalement de la chambre mais on ne peut apercevoir que le bras de l'inconnue qu'il est venu voir.

En arrivant au lycée le lendemain, elle est prise à partie par Logan qui l'apostrophe de sa voiture et finit par lui proposer de l'alcool pour faire allusion à Lianne. Lorsqu'il lui demande si elle sait où est passée sa mère, Duncan intervient finalement.
Cela fait déjà huit mois que Lianne Mars est partie, un mois après que Keith ait perdu son travail. Elle a seulement laissé derrière elle une boîte à musique dans laquelle tourne lentement une licorne et attend un mot pour Veronica.
Wallace finit par être au courant de ce que les bruits de couloirs racontent sur V. mais il choisit de rester avec celle qui l'a aidé plutôt que d'aller vers ceux qui s'amusaient de la situation. Pour se débarrasser de la bande de motards, elle a d’ailleurs une idée à mettre en oeuvre. Pour commencer, un petit détour pour voir Corny en salle de technologie.

De retour chez elle, V. charge les photos de sa surveillance sur son ordinateur et fait un tirage de la plaque d'immatriculation de la mystérieuse inconnue. La photographie constitue son passe-temps favori; un passe-temps qui recouvre ses murs. Lorsque Keith rentre de sa traque victorieux, elle lui fait un résumé de sa planque et lui montre la photo. La réaction de son père est alors surprenante: il décide tout simplement et sans discussion d'arrêter de s'occuper de l'affaire de Celeste Kane. Mais naturellement, plus on dit à Veronica de laisser tomber plus elle cherche...
En attendant des réponses, elle s'occupe du dossier de Cliff McCormack dans lequel il semble que le bar "Septième Voile" ait une méthode intéressante pour conserver sa licence en vente d'alcool. La première phase du plan pour donner de l'air à Wallace s'enclenche ici, Veronica sort sa caméra et commence à filmer.
La seconde phase a lieu le lendemain. Logan passe à son tour par la fouille de son casier dans lequel on trouve du matériel compromettant pour fumer de la marijuana... Alors qu'il est emmené dans le bureau du principal, il croise Veronica et lui assure qu'il n'en a pas finit avec elle. Corny, plus discret, est plutôt fier de son oeuvre!
La phase trois peut alors commencer. Garés devant les bureaux du shérif, V. regarde Wallace appuyer sur le bouton d'une télécommande. La sculpture de Corny, entreposée dans la salle des preuves, se met alors à disperser une épaisse fumée noire qui déclenche l'alarme incendie et déplace les pompiers. Après l'intervention, Veronica passe à la caserne rendre visite au chef des pompiers qui lui remet une enveloppe A4 volumineuse... Il semble que certains apprécient encore assez Keith pour lui rendre service.
A l'agence, V. regarde à nouveau les photos qu'elle a prises de Jake. En se faisant passer pour Inga, la secrétaire du bureau du shérif, elle obtient de la police de San Juan Capistrano le nom du propriétaire du véhicule immatriculé A4UG000. Surprise! Lianne Mars. Et lorsqu'elle redemande à son père pourquoi il tient à laisser tomber cette affaire, il lui ment en prétextant une histoire d'espionnage industriel et de rémunération trop faible.
Pour finaliser son plan, Veronica se rend au bureau du shérif où Inga lui indique la salle de l'audience préliminaire de l'affaire Cortez / Winn (les deux bikers du magasin Sac & Pac).
La dernière fois qu'elle a mis les pieds dans ces locaux, c'était le lendemain de la fête de Shelly Pomroy pour venir déclarer son viol. Reçue par Lamb, tout juste installé dans ses fonctions de shérif, il ne lui accorde que son mépris: "Tu veux que j'arrête quelqu'un en particulier ou est-ce que je dois ramasser tous les fils des gens les plus importants de Neptune? Je n'ai pas la moindre preuve mais ça ne vous inquiète pas dans la famille!". Et comme elle pleure, il lui conseille d'aller voir "le Sorcier" pour qu'elle lui demande un peu de caractère. Charmant ce type...
A l'audience, Don Lamb est fier à la barre en train de raconter comment il est parvenu à arrêter les deux voleurs; et pour les confondre, il a même apporté la vidéo du vol... Cheese! A moins, qu'au final, ça ne se révèle être la vidéo d'un de ses agents faisant monter une fille dans sa voiture garée devant le 'Septième Voile' l'autre soir. Il dirige vraiment son département d'une main de maître! Cliff, qui défend les deux motards, en profite justement pour demander un non-lieu dans l'affaire Loretta Cancun, et obtient la libération de ses clients pour absence de preuves concluantes. Lamb perd sa crédibilité tandis qu'il aperçoit Veronica quitter la salle.

Sur la plage, Wallace fait voler sa maquette d'avion. Il est plutôt content du cadeau que V. lui apporte: la cassette du vol. Et pendant qu'elle s'essaie à l'aviation, Logan se venge en cassant ses deux phares de voiture.
Mais c'est sans compter les nouveaux amis de Veronica: Weevil mentionne à Logan et à ses fidèles que le vandalisme à Neptune ne peut passer que par lui. Il prend donc des mains de Logan la barre de fer qu'il vient d'utiliser et commence à taper sur la voiture avec laquelle celui-ci est arrivé. La voiture du copain de Logan en prend plein le capot! Oups... C'était la voiture de maman? Trop bête... Pour finir Weevil propose à Veronica de passer chez son oncle, qui tient une casse, pour réparer sa voiture et demande à récupérer la cassette du vol; mais Wallace préfère de loin la garder.

Déçue par l'attitude de son père, V. fouille le coffre de l'agence où Keith garde ses dossiers; elle tombe sur l'affaire de Lilly sur laquelle il semble poursuivre son enquête en ajoutant des notes régulièrement. Le dernier ajout étant la photo de surveillance de Jake Kane au motel.
Alors qu'au soir elle roule en voiture, Véronica se pose des questions: pourquoi son père lui a-t-il menti? Qu'est-ce qui a réellement brisé sa famille?


Et nous de nous en poser une autre: pourquoi Keith poursuit-il ses recherches sur le meurtre de Lilly? Cette affaire ne semble pas aussi simple et claire que les conclusions orgueilleuses du shérif Lamb!

Ce premier épisode est riche en informations et pour cause, il pose les bases de ce qui sera la grande enquête de cette première saison. Des choses qui ne collent pas si bien entre elles, il suffit de soulever la poussière pour commencer à les apercevoir. Avec un nouvel allié à ses côtés, Veronica Mars est désormais une « outsider » soutenue; et le reste de ses enquêtes verront d'autres renforts arriver!


Well, well, well, miss Mars… What’s next ?

 

écrit par estel6317

GÉNÉRIQUE (We used to be friends, Dandy Wharols)


A long time ago, we used to be friends,
But I haven't thought of you lately at all.
Come on now sugar, bring it on bring it on, yeah,
Just remember me when we used to be friends,
A long time ago, we used to be friends…


Extérieur du lycée Neptune High ; journée.


Veronica en voix off : Ça c’est mon lycée. Y’a deux catégories d’élèves ici : ceux dont les parents sont millionnaires et ceux dont les parents travaillent pour les millionnaires. On est à Neptune en Californie, une ville sans classe moyenne. Si vous appartenez à la seconde catégorie vous vous trouvez un petit boulot dans un supermarché ou dans un cinéma. Ou vous faites comme moi. Après les cours j’enquête sur des époux coureurs de jupons ou sur des demandes abusives de dommages et intérêts.


Un groupe d’élèves est en train de parler devant quelque chose. Veronica se dirige vers eux.


Garçon n°1 : Il a balancé qui ?

Garçon n°2 : Les motards.
Fille : Pourquoi personne ne va le libérer ?


L’attention du groupe est focalisée sur un jeune homme noir, Wallace Fennel. Il est nu, bien que sa dignité soit préservée par du ruban adhésif. Le mot « balance » mal orthographié est peint en grosses lettres sur sa poitrine. Le groupe l’encercle.


Garçon n°2 (sarcastique) : J’irai bien mais je veux pas me retrouver à sa place demain !


Personne n’aide Wallace, et un garçon en particulier s’approche de lui avec un appareil photo prenant une photo de lui avec le captif humilié.


Jerk : Vas-y mec, fais ton plus beau sourire !


Wallace avale avec difficulté. Veronica n’est pas étonnée par la passivité du groupe ; elle s’approche du garçon en question.


Veronica : Bouge-toi !
Jerk : Pour qui tu te prends…


Il s’interrompt quand Veronica sort un petit couteau de sa poche.


Jerk : T’es vraiment dingue !


Veronica commence à couper le scotch autour du corps de Wallace.


Veronica : T’es nouveau hein ? Bienvenu à Neptune High !


Une cloche retentit et le groupe commence à se disperser. Veronica se moque avec enthousiasme alors qu’ils s’éloignent.


Veronica : Allez les pirates !


Musique : What you want, The Wayouts.


Intérieur du lycée ; dans une classe.


Mrs Murphy fait cour à sa classe ; Veronica fait partie des élèves. Elle a l’air endormie.

 


Mrs Murphy : On est beaucoup plus exigeant dans cette matière. Parlons d’Un essai sur l’homme, où en fait Pope nous parle du destin. On est d’accord non ? Qui est volontaire ? Y a-t-il dans cette salle quelqu’un qui l’aurait lu jusqu’au bout ? Veronica ! Veronica Mars !


Veronica se redresse. Elle ouvre un œil, essayant de se réveiller.


Veronica : Hum hum ?

Mrs Murphy : Félicitations ! Vous êtes la volontaire que je cherchais… Pope, Un essai sur l’homme, épître 1.
Veronica : « L’espoir vit éternellement dans le cœur humain, l’homme ne se croit pas béni mais doit l’être à la fin, l’âme inquiète et qui de ce monde ne peut partir reste et se réjouit d’une douce vie à venir ».
Mrs Murphy : Que croyez-vous que Pope ait voulu dire par là ?
Veronica : Que jusqu’à la mort la vie est une galère !


Les autres élèves rient.


Mrs Murphy : D’accord, merci Melle Mars, votre réponse est concise à défaut d’être adéquate…


Veronica reprend sa position initiale.


Mrs Murphy : Je crois que Pope a voulu dire que ce qui nous permet d’avancer et de surmonter les échecs, c’est la conviction d’une vie meilleure à venir…


Veronica ne semble pas convaincue…

Intérieur du lycée ; dans un couloir.


Veronica marche en traînant des pieds dans un couloir, le long des casiers.


Voix off : Fouille surprise des casiers… C’est la dernière tactique de l’administration pour tenter vainement de gagner la guerre contre la drogue. Seulement les fouilles ne me surprennent jamais, je sais quand elles vont avoir lieu avant même Mr Clemmons, l’adjoint du proviseur.


Ce dernier et le député Sacks, du bureau du shérif, sont devant le casier de Veronica. Sacks tient un berger allemand en laisse.


Sacks : Veronica Mars ! Ça devrait être intéressant.


Veronica lui sourit d’un air sarcastique.


Mr Clemmons : S’il vous plaît Veronica, ouvrez votre casier…


Veronica compose sa combinaison. Le chien commence à aboyer, elle se tourne
vers lui.


Veronica : Buster !


Le chien se tait et Sacks le regarde bizarrement. Veronica ouvre son casier, entièrement vide à l’exception d’une photo du proviseur adjoint, collée dans un cœur. Les deux hommes sont stupéfaits.


Veronica : Waouh ! C’est assez embarrassant…


Veronica sourit d’un air un peu provoquant.


Extérieur du lycée ; aire de déjeuner.


Musique : Insincere because I, The Dandy Wharols.


I might sound insincere ‘cause I’m…
Wasted all the time…


Veronica est à une table, seule. Elle ne touche pas à son assiette, observant un groupe d’élèves assis à une table en face d’elle. Un livreur arrive et dépose une pizza sur la table.


Voix off : Moi aussi je m’asseyais là-bas, à cette table. C’n’est pas que ma famille ait les revenus minimum requis. Mon père n’est pas comme celui de John Enbom (on voit un garçon qui tend une carte de crédit au livreur), il n’a pas de compagnie d’aviation ; il n’est pas non plus ambassadeur en Belgique comme celui de Shelly Pomroy (on voit à présent une belle jeune fille blonde), mais il a été shérif, et ça, ça a un certain cachet… Mais soyons réalistes, si j’avais été admise dans le carré VIP, c’est grâce à Duncan Kane, le fils de Jake Kane, le milliardaire des logiciels Kane (on voit Duncan arriver à la table et s’asseoir, parlant à un autre garçon)… C’était mon petit ami…


Flash-back :


On voit Duncan et Veronica (elle a les cheveux beaucoup plus longs) marcher dans un couloir bondé ; il a un bras passé autour des épaules de la jeune fille et ils s’embrassent en marchant


Voix off : Jusqu’au jour où sans qu’je m’y attende le moins du monde, il a rompu…


On voit à présent la même Veronica à son casier ; elle referme la porte et se retourne en souriant vers Duncan. Logan, le meilleur ami de Duncan, lui parle à l’oreille, et ils ignorent délibérément Veronica, qui perd le sourire.

 


Retour au présent.

Veronica regarde toujours la table ; Logan est debout devant Duncan, et il regarde Veronica. Tout en parlant à Duncan, il s’assoit sur ses genoux.


Voix off : Et n’oublions pas Logan Echolls. Son père gagne 20 millions par film. Vous l’avez sûrement en poster…


Logan regarde toujours Veronica et il commence à se caresser le torse de manière suggestive. Duncan le repousse. Logan se retrouve debout, riant et regardant toujours Veronica.


Voix off : Tout lycée à son crétin névrosé de service. Le nôtre c’est lui !


Logan s’assoit à côté de Duncan ; il tape dans ses mains et montre Veronica du doigt, hilare. On voit Wallace, assis en face de Veronica ; il commence à déballer son déjeuner. Elle ne semble pas l’avoir vu.


Wallace : Ça va ?


Elle tourne la tête vers lui.


Veronica : Quoi ?
Wallace : Ben t’as l’air, je sais pas, comme hypnotisée…
Veronica : Est-ce que t’ai dit de t’asseoir ?


Wallace commence à ranger ses affaires, le visage soudain fermé. Il se lève.


Veronica : Ne pars pas. Tu peux t’asseoir ici et t’asseoir où tu veux.


Il se rassoit.

Wallace : T’as été cool de m’détacher du mât du drapeau…
Veronica : Oh…


Un garçon s’approche, l’air menaçant, et interpelle Wallace. Il s’assoit pendant qu’il lui parle, entouré par ses amis.


Weevil : Dis-moi minus, tu devais pas rester à m’attendre au mât ? Pourtant j’croyais avoir annoncé la couleur…


Wallace rit nerveusement.


Wallace : D’accord, j’ai saisi, c’est très marrant…
Weevil : Ouais…
Wallace : Alors maintenant, on est quittes…
Weevil : T’as saisi quoi ? Que t’étais condamné à mort, c’est ça qu’t’as saisi ?Veronica : Laisse-le tranquille.


Weevil se tourne vers elle et rit.


Weevil : Attends…


Il se lève et va se placer devant elle.


Weevil : Le seul moment où j’écoute c’que dit une nana c’est quand elle chevauche mon énorme monture, et encore, tout ce qu’elle arrive à dire c’est des « ah » et des « oh »…
Veronica : Elle est si énorme que ça ?
Weevil : Elle est légendaire !
Veronica : Vas-y fais la voir… C’est vrai si elle est comme tu le dis je veux sortir avec toi ! (L’air émerveillée) Oh, on ira au bal annuel, génial…


Il est surpris par son absence de peur, mais aussi amusé, et il rigole en regardant ses copains.


Veronica : Ben alors qu’est-ce que t’attends, ça va bientôt sonner, grouille-toi !Felix (un ami de Weevil) : Tu vas pas laisser cette blondasse te donner des ordres ?
Veronica (montrant Félix) : On dirait qu’ton pote a envie d’la voir lui aussi !
Felix (s’approchant d’elle) : J’vais t’montrer la mienne !


Il commence à dégrafer son jean mais est interrompu par Weevil et une voix autoritaire.


Mr Clemmons : Felix Toombs, qu’est-ce qui s’passe ici ? Allez messieurs, il vaut mieux vous en aller…


Il écarte Felix et les motards se dispersent.


Mr Clemmons : Veronica, pourquoi les problèmes vous poursuivent-ils ?


Veronica lui sourit aimablement et il s’éloigne. On revient sur Wallace qui a l’air impressionné.


Veronica : Qu’est-ce que t’as fait ?
Wallace : Quoi ?
Veronica : Pourquoi t’es condamné à mort ?


Flash-back :


Musique : Sittin’ On Top of the World, Botany Boyz.


Wallace est assis derrière une caisse dans un magasin, en train de lire une BD.


Wallace en voix off : Oh, c’est parce que je travaille dans une épicerie.


On voit deux motards de la bande à Weevil entrer dans le magasin et se diriger vers les boissons.


Wallace en voix off : Hier soir j’étais tout seul ; deux types sont entrés…


On voit les deux motards prendre des bouteilles et les cacher dans leur veste.


Motard n°1 : Tiens prends ça, bon anniversaire !

Motard n°2 : Merci !
Wallace en voix off : Ils sont allés jusqu’au fond du magasin, ils se sont mis à piquer des trucs alors j’ai appuyé sur l’alarme (on voit Wallace actionner l’alarme).


Les deux gars s’approchent de la caisse ; le premier prend un paquet de chewing-gum et le pose sur le comptoir. Il se penche sur le comptoir.


Motard n°1 (lisant le badge du caissier) : Wallace…


Il sort un billet et le met dans la poche de Wallace.


Wallace en voix off : Un des mecs m’a royalement tendu 1$.

Motard n°1 : Garde la monnaie.


Ils se marrent et sortent de l’épicerie.


Wallace en voix off : Et la police est arrivée…


Retour au présent.


Veronica : On n’a pas de police ici, on a un shérif tout-puissant…


Flash-back :

On voit le shérif entrer dans l’épicerie.


Shérif Lamb (à Wallace) : Hey, amène-toi !


Il ressort suivi de Wallace. A l’extérieur de l’épicerie, tout le gang des motards est réuni.


Motard n°3 : Regardez-moi ça !

Motard n°4 : Ça va la balance ?


On voit le visage de Weevil, assis sur sa moto devant le groupe, en gros plan. Il a l’air menaçant.


Lamb : Viens ici. Tu sais c’qu’ils disent ? Qu’ils ont payé !


On voit successivement le shérif, les deux motards menottes au poignet et Wallace.


Lamb : Alors, c’est vrai ?
Wallace : Ouais.

Motard n°1 : J’vous l’avais dit !
Lamb : Vous, la ferme !


Il se rapproche de Wallace.


Lamb : Pourquoi t’as appuyé sur l’alarme alors ?
Wallace : C’était un accident…


Lamb va dans l’épicerie et récupère la cassette de surveillance, puis il revient dehors.


Lamb : Sacks, tu les embarques, j’ai la cassette !


Le shérif s’approche de Wallace.


Lamb : Va trouver le magicien, qu’il te donne un peu de courage…


On entend les motards s’éloigner.


Veronica : Va trouver le magicien, c’est vraiment c’qu’il t’a dit ?

 


Retour au présent.

Wallace : Ouais…
Veronica : Alors là bravo ! En un temps record tu as réussi à te mettre à dos une bande de motards et le shérif du coin, t’as fait fort !


Wallace secoue la tête.


Résidence des Mars.


Musique : Just another, Peter Yorn.


You and I, we're two of a kind,
I hate to say it but you'll never relate,
What makes you tick ?
It makes me smile,
You said that I should get away from it all,
And bury my head in the sand if I want to,
I think you should thank me now,
You were lying wide awake in the garden,
Trying to get over your stardom,
And I could never see you depart us,
And you're my baby,
You’re just another girl,
You’re just another girl…

 


Veronica marche au bord de la piscine de la résidence. Elle entend un bruit et se retourne ; elle entend ensuite comme quelque chose qui tombe dans l’eau ; elle regarde la piscine.


Flash-back :


On est chez les Kane. Duncan est dans la piscine ; il remonte à la surface et regarde Veronica.


Duncan : Hey bébé, c’est notre chanson…


On entend des rires et on voit un groupe de jeunes qui entourent la mère de Veronica. Elle tient un gâteau ; on peut voir parmi les invités Logan, qui a le bras passé autour des épaules de Lilly Kane, la sœur de Duncan.


Lianne Mars : Joyeux anniversaire ! Alors, surprise ?
Veronica : Maman ?
Voix : Veronica !


Retour au présent.

Veronica se retourne pour chercher la voix.


Veronica : Maman ?


Elle voit finalement qu’il s’agit d’une femme noire portant des sacs, une voisine apparemment.


Voisine : Veronica c’est moi. Ça t’ennuierait de me donner un coup de main ?


Veronica s’approche d’elle.

Intérieur de l’appartement des Mars.


Veronica ouvre la porte et un chien aboie ; il se précipite vers elle et elle se met à genoux pour le caresser.


Veronica : Hey ! Mais oui t’es beau, t’es très très beau, oui, très beau…


Plage.


Veronica et Patrouille (son chien) sont sur le sable ; elle lui enlève sa laisse et lance une balle, qu’il court attraper.


Veronica : Oui, bravo !


Elle rit. Elle remarque un avion miniature qui vole au dessus de la plage. Elle aperçoit Wallace, qui guide l’avion, un peu plus loin. Il la voit et fait un signe de la main. Elle hésite puis lui répond timidement.


Rue.


Veronica gare sa voiture le long d’un trottoir et descend. Elle observe une décapotable rouge avant d’entrer dans un bâtiment : il s’agit de Mars Investigations, l’agence de détective de son père.


Voix off : Quand j’ai vu la voiture de Celeste Kane devant le bureau de mon père, ça m’a fait un choc. C’est la mère de Duncan. Elle me déteste presque autant qu’elle adore son fils.


Veronica pousse une porte et entre dans un bureau. Elle traverse la pièce et s’approche d’une porte transparente sur laquelle est écrit « Keith Mars », essayent d‘écouter ce qui se passe. La porte par laquelle elle est entrée s’ouvre et un homme apparaît.


Homme : Veronica Mars !


Il s’agit d’un avocat, Cliff McCormack. Veronica se tourne vers lui puis va s’asseoir à un bureau où trouve un écriteau « réception ».


Veronica : Mon père est avec une cliente.
Cliff : Ça ne fait rien ça m’fait plaisir de bavarder avec toi.


Il s’avance et s’assoit sur la chaise en face d’elle.


Veronica : Vous avez entendu, mon père est avec une cliente…
Cliff : J’ai entendu. Il passe le plus clair de son temps à ramener les libérés sous caution au bercail et malgré ça les dossiers qu’on vous confie sont gérés avec succès… Quel est votre secret ?
Veronica : On est efficaces.
Cliff : Hum oui, très efficaces… Tiens, je vais laisser ce dossier ouvert devant toi, si tu peux y jeter un coup d’œil ce serait cool… Une de mes clientes, Loretta Cancun, est danseuse au Septième voile
Veronica : Très classe.
Cliff : C’est ma clientèle préférée ! Elle a été arrêtée pour vandalisme. Elle a pris une batte de base-ball et a cassé la machine à laver d’un lavomatique qui lui a volé de l’argent…
Veronica : Les autres ténors du barreau étaient débordés ?
Cliff : Je ne pouvais pas dire non, cette affaire a un côté sordide que j’adore… Ma cliente m’a dit que le Septième voile sait comment conserver sa licence 4 alors que l’âge et l’identité de la clientèle ne sont jamais vérifiés. Elle veut faire un marché. Si ton père à le temps il devrait s’y intéresser.


Cliff se lève et sort, et Veronica prend le dossier pour le feuilleter. La porte du bureau de Keith Mars s’ouvre et une femme en sort.


Celeste Kane : Ne vous méprenez pas Mr Mars, je ne vous aime pas.


Elle se tourne vers Veronica et la regarde. Veronica reste impassible.


Celeste : Je regrette d’avoir dû venir vous voir, mais je sais que si quelqu’un a l’habileté et la ténacité requise pour cette affaire, c’est bien vous. Ne m’appelez pas chez moi. Je vous appellerai. Il est clair que c’est urgent.


Elle sort et Veronica regarde son père.


Keith : Salut !


Il retourne dans son bureau sans plus d’explication. Veronica s’approche de la fenêtre et regarde Celeste Kane partir.


Voix off : C’est vrai qu’c’est une garce, il ne faut pas lui en vouloir. Après tout, mon père a essayé de faire condamner son mari à perpétuité…

Mars investigations ; soir.


Veronica et Keith sont assis ensemble au bureau de Veronica, en train de manger.


Keith : Ça a été en cours ?
Veronica : Si tu crois qu’je vais t’laisser parler de ma journée à l’école et oublier que Celeste Kane était avec toi il y a 10 minutes tu as tout faux !
Keith : J’espère que t’as de bonnes notes !
Veronica : Kane a une activité extra conjugale ?
Keith : On peut dire c’qu’on veut sur le vrai fromage, j’aime autant le fromage râpé sous plastique…


Veronica soupire et se tourne vers lui.


Veronica : Mes notes sont bonnes, et comme toi j’adore le râpé en sachet, et maintenant si on parlait de Mrs Kane ?
Keith : D’accord, elle croit qu’il a quelqu’un : il rentre tard, il a des allumettes de motel les trucs habituels…
Veronica : Sexuellement, ça va ?


Keith le regarde un instant puis il rit.


Keith : Plus du tout.
Veronica : T’as accepté l’affaire ?
Keith : On a besoin de cet argent.
Veronica : Bien. Ça m’aurait pas plu qu’tu refuses.
Keith : C’est pas pour ça qu’j’ai accepté ! Tu me donnes la pomme…


Le téléphone sonne et Veronica décroche.


Keith : Oh non !
Veronica : Mars Investigations !… Quittez pas…


Elle tend le téléphone à son père.


Veronica (murmurant) : C’est pour toi…
Keith : Keith Mars… Ça fait longtemps ?


Il prend de quoi écrire.


Keith : Qu’est-ce qu’il a comme voiture ?… Je prends le vol de 19h30 et j’te retrouve au truc près d’la fontaine. Beau travail, merci.


Veronica récupère le téléphone et raccroche.


Keith : Mon type est bien en cavale, Andy l’a repéré à El Paso. Je suis sûr que demain il essaiera de passer la frontière, alors j’ai intérêt a y aller.
Veronica : D’accord. J’aurais réservé ton billet quand t’arriveras à l‘aéroport.

 


Keith va dans son bureau.


Veronica (souriant) : Tu veux qu’j’te loue une voiture au Texas ?
Keith : Oui mais rien d’extravagant cette fois s’il te plaît !
Veronica : C’était pas une voiture extraordinaire et on a pu la facturer !


Keith fait les gros yeux.


Veronica : Bon, cette fois ça sera une petite… Ça se voit qu’t’a été flic…
Keith (prenant un sac) : Ne t’occupe pas d’l’affaire Kane, j’m’en chargerai.
Veronica : D’accord.
Keith : Etant donné nos relations avec cette famille je préfère…
Veronica : J’ai dit qu’j’étais d’accord !
Keith : Bon, si tout va bien j’serai de retour demain soir, sinon, après-demain soir.


Il revient dans le bureau de Veronica.


Keith : J’appellerai pour te tenir au courant.
Veronica : Ouais, comme toujours.
Keith : Une dernière chose…
Veronica : Oui ?
Keith (posant une main sur la tête de sa fille) : Quand tu enquêteras sur Jake Kane, emmène Patrouille…
Veronica (souriant): J’l’emmène toujours.


Il l’embrasse sur le front et s’en va. On retrouve Veronica dans sa voiture, surveillant Jake Kane.


Voix off : Quand l’avion de mon père a atterri à El Paso, j’avais déjà pris Jake
Kane en filature de chez lui jusqu’à son bureau. Le premier logiciel de streaming video a été inventé et perfectionné dans sa société ; le jour où elle a été côté en bourse, Jake Kane a gagné 1 milliard de dollars. Tous ceux qui travaillaient pour lui sont devenus millionnaires, même les secrétaires ! Ici, tout le monde l’adore. La moitié des habitants de cette ville ont fait fortune grâce à lui.


Flash-back :


Musique : White Lines, Grandmaster Melle Mel.


(Ooh White Lines) Vision dreams of passion,
(Blowin? through my mind) and all the while I think of you,
(Pipe cries) a very strange reaction,
(For us to unwind) the more I see, the more I do,
(Something like a phenomenon) Baby !
(Tellin your body to come along, but white lines blow away)…


On voit une jeune fille, blonde, déjà vue dans le flash back près de la piscine.
Elle est dans une station de lavage auto, en tenue de pom pom girl. On voit aussi Veronica, dans la même tenue.


Voix off : Je connaissais bien sa famille. Son fils Duncan a été mon premier et mon seul amour. Sa fille, Lilly, était ma meilleure amie.


Lilly s’approche de Veronica et lui donne un coup de torchon dans le dos. Veronica est en train de laver une voiture. Elle sourit.


Veronica : Dis donc, ton antidépresseur est efficace !
Lilly : Je trouve que la vie est très belle. Et j’ai un secret… Un super secret !


Une fille les interpelle.


Fille : Hey les filles, parler moins, bosser plus !
Lilly : J’te raconterai…
Veronica : OK.


Lilly s’éloigne et Veronica la regarde en riant.


Voix off : Ça a été les derniers mots qu’on a échangé Lilly et moi.


On passe au soir de cette même journée ; Keith, vêtu d’un uniforme, sort d’une voiture de police, garée devant la résidence Kane, Veronica est assise côté passager.


Voix off : Le soir même, après avoir dîné avec papa, il y a eu un appel à la radio annonçant des problèmes à la résidence des Kane.


On voit Veronica dans la voiture suivre son père des yeux. Celui-ci passe devant Duncan, assis sur un banc, l’air hagard. Veronica descend de voiture.


Voix off : Papa m’avait donné l’ordre de rester dans la voiture, mais quand j’ai vu Duncan, j’ai compris que la situation était grave…


Veronica court rejoindre Duncan ; elle s’agenouille devant lui mais il a l’air de ne pas la voir.


Veronica : Qu’est-ce qui s’est passé ?


Duncan se balance d’avant en arrière sans répondre.


Veronica : Duncan, qu’est-ce qui s’est passé ? (Inquiète) Où est Lilly ?


Duncan fronce les sourcils et baisse les yeux vers elle sans répondre. On entend une femme sangloter. On voit Celeste Kane pleurer tandis que Keith s’approche du cadavre de Lilly Kane, étendu au bord de la piscine, la tête ensanglantée. Keith fait une grimace douloureuse.


Voix off : Maintenant, tout le monde est au courant du meurtre de Lilly Kane… Ça a fait la couverture des magazines, le sujet d’une émission de télé…


Keith s’agenouille à côté du cadavre.


Voix off : Les journalistes ont afflué…


Celeste Kane pleure dans les bras de son mari ; la shérif adjoint Lamb essaye de les réconforter. On revient à Veronica, toujours agenouillée devant Duncan.


Veronica : Duncan, s’il te plait, parle-moi…


Il la regarde, l’air douloureux. Veronica le regarde une dernière fois et se lève, se dirigeant vers les pleurs.


Voix off : Et bien sûr, personne n’a oublié le shérif maladroit qui a eu le tort de s’en prendre au père de Lilly…


Lamb essaie d’éloigner les Kane tandis que Veronica arrive en courant derrière son père.


Veronica : Oh… C’est pas vrai !


Elle porte les mains à son visage, les larmes aux yeux ; elle fixe le cadavre de Lilly.


Voix off : Le shérif maladroit n’est autre que mon père…


Keith se relève et prend Veronica dans ses bras. Elle regarde toujours le cadavre de sa meilleure amie, en pleurs. Keith essaye de l’éloigner mais elle semble résisté, sous le choc.


Retour au présent.


Veronica est dans sa voiture, devant un motel. Elle suit toujours Jake Kane.


Voix off : Mais si mon père s’est trompé au sujet de Jake Kane, au dirait que les soupçons de Mrs Kane sont fondés. Les réunions entre hommes d’affaires puissants ont rarement lieu au motel Camelot à 1h00.


Veronica arrête sa voiture et regarde Kane.


Voix off : Il paraît que les divorces sont deux fois plus fréquents chez les couples ayant perdu un enfant…


Jake Kane frappe à une porte, regardant autour de lui.


Voix off : Perdre un enfant… C’est vraiment un euphémisme…


La porte s’ouvre et Kane rentre dans la chambre.


Flash back :

Veronica est dans la bibliothèque de Neptune High ; elle est sur un ordinateur. A côté d’elle, deux garçons sont eux aussi sur un ordinateur. Ils jettent un coup d’œil à Veronica.


Voix off : Ça ne prend pas en compte la façon dont on l’a retrouvé…
Veronica : Quoi ? Vous avez trouvé l’accès au site porno ?
Garçon n°1 : C’est la vidéo de Lilly Kane. Ça doit être dur pour la famille.


Veronica vient se placer derrière eux. Elle regarde l’écran de l’ordinateur, sur lequel on voit une vidéo du cadavre de Lilly.


Voix off : Six semaines après la mort de Lilly, une personne travaillant dans le département du shérif a divulgué la vidéo da la scène du crime. En 24 heures elle était partout sur le net grâce au streaming video.


Veronica a les larmes aux yeux.


Voix off : Cette personne a fait fortune et papa a porté le chapeau.


Veronica s’éloigne de l’ordinateur, bouleversée. Elle s’arrête net devant Logan, debout devant elle.


Logan : Alors Veronica, est-ce que ton père croit toujours que c’est le père de Lilly le coupable ?


Il a la voix enrouée et les larmes aux yeux.


Logan : C’était ma petite amie, ton amie, la soeur de Duncan… Ton père cherche à détruire leur famille. Pourquoi ? C’est quoi le problème ? C’est quoi votre problème ?


Veronica ne sait pas quoi dire, elle aussi a les larmes aux yeux, elle le regarde, gênée.


On passe à un autre plan. Keith Mars suit sa femme qui marche dans la maison.


Keith : Lianne c’est lui qui l’a fait, il a menti ! Tu dois me croire !


Lianne range des affaires dans des cartons, insensibles aux paroles de son mari.


Voix off : Mon père était convaincu que Jake Kane était le meurtrier. Ça provoqua d’interminables discussions.
Lianne
: J’en ai assez !
Voix
off : Des élections le privèrent de son emploi. Maman voulait qu’on quitte Neptune, elle supportait mal que papa n’ait plus la même position sociale ni les mêmes revenus.

On voit Veronica, assise par terre devant la télé, écoutant ses parents se disputer.


Voix off : C’était clair qu’on allait déménager dans un endroit plus en rapport avec nos moyens. Mais papa ne se laisserait pas chasser de la ville, et moi non plus.
Veronica : Papa viens voir !


Elle augmente le volume de la télé tandis que Keith la rejoint.


Keith : Je suis désolé chérie, ta mère et moi on va trouver une solution.
TV: …L’arrestation d’Abel Koontz, un ancien employé mécontent de la société Kane. Abel Koontz, qui est créateur de logiciels, a été renvoyé à l’époque où la société développait son projet de streaming video. Des chaussures et un sac à dos appartenant à la victime ont été trouvés sur le bateau de Koontz par le shérif Don Lamb…


Keith éteint la télé ; Veronica a les larmes aux yeux.


Retour au présent.


Veronica débouche un thermos de café, les yeux rivés sur la porte de la chambre dans laquelle est entré Jake Kane. Un bruit de motos se fait entendre, et le gang des motards débarque.


Veronica : Oh oh ! J’aime pas ça…


Les motards se garent à côté de sa voiture. Weevil enlève son casque et lui fait signe de baisser la vitre. Elle obéit et le regarde.


Weevil : T’as des problèmes ?
Veronica
: Oui, vous tombez très bien, j’crois qu’ça vient d’la courroie du ventilateur. Si vous pouviez vérifier ce serait génial !


Un motard s’approche de la voiture.


Motard : Hey Weevil ! Qui c’est qui commence ?


Alors qu’il va ouvrir la portière, Patrouille lui saute dessus et le renverse, un bras entre les crocs.


Motard : Dis-lui d’me lâcher ! Allez, appelle-le !


Patrouille mord à présent son pantalon et le secoue dans tous les sens en grognant. Felix s’approche de la fenêtre de Veronica.


Felix : Tu ferais mieux d’rappeler ton chien !


Veronica lui envoie une décharge électrique avec un taser et il s’écroule. Weevil ne semble ni inquiet ni impressionné.


Veronica : Patrouille au pied !


Le chien relâche le motard mais continue à grogner ; le motard se relève et s’éloigne.


Veronica (à Weevil) : On dit qu’on est à égalité et on s’arrête là.
Weevil : Tu rigoles, c’est trop tard pour ça !
Veronica : Voici c’que j’te propose : laisse le gars du lycée tranquille une semaine et j’arrange le coup pour tes mecs.
Weevil : Pourquoi tu t’démènes pour un négro qui fait pas l’poids ? Remarque avec la réputation qu’t’as il doit sûrement avoir des talents cachés !
Veronica (souriant) : Oui ! C’est ça !


Felix se relève et Veronica actionne le taser devant son nez ; il a l’air terrifié.


Weevil : Ça va, ça va, arrête Felix
Felix : D’accord !


Il s’éloigne de la voiture, l’air soulagé.


Weevil : On sait qu’t’es un dur à cuire ! Pour une fois fais pas l’imbécile !Veronica : Très bon conseil !
Weevil : Très bien, une semaine. Après ça on s’occupera de toi, de ton copain et de ton joli toutou !


Patrouille grogne.


Veronica : Patrouille soit cool !
Weevil : Et si tu te sens seule un soir n’oublie pas, Weevil sait faire durer le plaisir…


Weevil lui envoie un baiser et Veronica lève le pouce en signe de joie absolue,
puis les motards repartent


Voix off : J’ai une sacrée réputation hein ? Vous voulez savoir comment j’ai
perdu ma virginité ? Moi aussi.


Flash-back :


Musique : Waiting, Taxi Doll.


I wanna give another little thing a try,
A little something that has finally caught my eye,
I’ll move it so you’ll see it feels just like a crawl,
And then I’ll know exactly how you’re gonna fall,
I know what you’re wanting,
I know what you’re needing,
I know what you’re wanting,
I want to give you more just like that, yeah,
I’m gonna give you more,
I’m gonna give you more,
I’m gonna give you more,
And I won’t let you down when move it around,
I’m gonna give you more,
I’m gonna give you more,
I’m gonna give you more,
Get your feet off the ground, gonna turn it around, yeah…


On est dans une maison, au beau milieu d’une fête. Des couples dansent et s’embrassent. Veronica apparaît elle marche au milieu des gens, indifférente aux regards. Elle a toujours les cheveux longs, comme dans les précédents flash-back.


Voix off : Je suis allée à une fête chez Shelly Pomroy, juste pour montrer à tout le monde que ça m’était égal qu’on me poignarde dans le dos… Grossière erreur.


On voit Logan en train de boire au bar. Il la regarde passer. Veronica passe devant Duncan, qu’une fille est en train d’embrasser dans le cou. Veronica a l’air dégoûtée et elle passe vite son chemin. Elle se fraye un chemin dans la foule et se retrouve avec un verre à la main.


Voix off : Je ne sais pas qui m’a offert le verre et je l’regrette bien. C’était un « cuba libre » auquel on avait ajouté la drogue du violeur.


Veronica boit le verre.


Musique : Girls, Death in Vegas


On la voit ensuite marcher à l’extérieur de la maison ; elle voit trouble et titube légèrement. Sous le regard d’un groupe qui s’amuse dans le jacuzzi, elle va s’allonger sur un transat. Elle voit de plus en plus trouble et finit par fermer les yeux. Lorsqu’elle se réveille, elle est dans un lit, seule ; elle sort du lit et ramasse sa culotte par terre. Elle pleure silencieusement puis se lève et essuie ses larmes. On la voit ensuite quitter la maison de Shelly Pomroy à pied.


Voix off : Je n’l’ai jamais dit à mon père. Je n’sais pas c’qu’il aurait fait de cette information, mais il n’en serait rien sorti de bon…Et puis c’était trop tard, je ne redeviendrai jamais comme avant…


Retour au présent.


Jake Kane sort de la chambre. Il parle un instant avec la personne qui s’y trouve. Veronica prend son appareil photo.


Veronica : Ouais, sortez qu’on vous voit !


Elle prend des photos mais on ne voit qu’une main de femme.


Lendemain ; parking de Neptune High.


Musique : Bathroom Stall, Digga' DAMe Lee.


Veronica marche lorsqu’une voiture jaune l’aborde ; Logan conduit, Duncan est à côte de lui et deux garçons sont à l’arrière.


Logan : Hey Ronnie ! On vient de décider de sécher les cours aujourd’hui et d’aller surfer, tu veux venir avec nous ? Duncan te promet de s’foutre poil ! Ça t’fais d’l’effet ?


Veronica le regarde sans répondre et continue de marcher. Il regarde ses copains et se marre.


Logan : J’parie qu’ça t’excite ! Allez Duncan, joue des pectoraux…
Duncan : Ferme-la tu veux !
Logan : D’accord, d’accord…


Il se tourne vers Veronica puis prend sa flasque posée à côté de lui.


Logan : Hey ! Hey ! Hey…


Veronica se tourne enfin vers lui. Elle s’arrête en même temps que la voiture.


Logan (lui tendant la flasque) : Tu veux une gorgée ou deux ? (Elle regarde la flasque, la mâchoire crispée) T’es pas la fille de ta mère on dirait ? C’était une femme qui savait lever le coude ! Où est-elle ? Elle pourrait p’t-être se joindre à nous… T’as d’ses nouvelles ? Tu sais où elle se trouve ?
Duncan (agrippant le bras de Logan pour qu’il se tourne vers lui) : Laisse-la tranquille mec !
Logan : Oh ça va, calme-toi !


Duncan le relâche et reprend sa position initiale, le regard tourné vers la fenêtre ; Logan range la flasque et se tourne vers Veronica.


Logan : En tous cas, elle était plus marrante avant ! Salut !


La voiture redémarre et s’éloigne. Veronica la suit des yeux.


Voix off : Ça fait 8 mois que j’n’ai pas vu ma mère…


Flash-back :

Veronica se réveille et sort de son lit.


Voix off : 1 mois après le licenciement de papa, maman est partie… Tout ce qu’elle m’a laissé c’est une boîte à musique avec une licorne et un mot me disant qu’un jour elle reviendrait me chercher…


Elle s’approche de sa commode et voit la boîte à musique avec un mot. Elle lit la lettre, la froisse et la jette avec la boîte à musique.


Retour au présent.


Extérieur du lycée ; aire de déjeuner.

Veronica marche au milieu des tables et s’approche de celle à laquelle Wallace est assis. Elle s’assoit et sort ses affaires, sans un mot.


Wallace : Eh dis donc, tu sais en quels termes on parle de toi ?


Elle le regarde.


Veronica : Alors pourquoi tu restes assis ici ?
Wallace : Attends, j’étais là avant toi !
Veronica : C’est ma table.
Wallace : C’est une très belle table que t’as là ! Elle est en quoi à ton avis (il cogne sur la table), en chêne ?
Veronica : Tu sais si ça te gêne à cause de la réputation…
Wallace : Alors là le choix qu’j’ai c’est soit j’traîne avec les bouffons qui s’sont moqués d’moi et qui ont pris des photos pendant qu’j’étais attaché au mât du drapeau, soit j’traîne avec la fille qui m’a détaché…


Ils se sourient. Veronica baisse la tête puis se penche vers lui.


Veronica : Tu veux qu’le club des motards te laisse tranquille ?


Il hoche la tête. Elle rit.


Intérieur du lycée ; salle d’arts plastiques.


Veronica et Wallace sont avec un garçon, Corny, qui feuillette un livret.


Corny : C’est tellement tordu ! J’adore !
Veronica : Tu peux l’faire vite, on est pressés…
Corny : J’peux l’faire pour toi, et tu le sais. Ce sera du travail soigné et gratuit…Veronica : Vas-y à fond ! Merci Corny !


Wallace et Veronica partent.


Corny : C’est pas vrai…


Musique : Weak becomes heroes, The Street.


Turn left up the street,
Nothing but grey concrete and dead beats…
We were just standing there minding our own,
And it went on and on,
We all smile, we all sing,
The weak become heroes then the stars align.
We all sing, we all sing, sing…
The night slowly fades and goes slow motion,
All the commotion becomes floating emotions,
Same piano loops over,
Dizzy new heights blinded by the lights,
These people are for life,
It’s all back to his place at the end of the night, yo…
We were just standing there minding our own,
And it went on and on,
We all smile, we all sing,
The weak become heroes then the stars align…


Intérieur de l’appartement des Mars ; chambre de Veronica.


Voix off : Pendant que Corny faisait son boulot, j’ai téléchargé les photos du motel.


Veronica est assise à son bureau, devant son ordinateur.


Voix off : Toutes les filles doivent avoir un passe-temps, le mien c’est la photo.


La caméra montre un meuble sur lequel sont posées des photos et de quoi les analyser, ainsi qu’un tableau sur lequel sont punaisés des photos, des mots et des CDs. Veronica sélectionne une photo sur l’ordinateur et l’imprime. Elle l’observe puis va la punaiser sur son tableau ; cette photo représente un homme, ainsi qu’un morceau de voiture et une plaque d’immatriculation…


Intérieur de l’appartement des Mars ; cuisine.

Veronica est en train de faire ses devoirs assise à table lorsque Keith entre. Il pose son sac, soupire et la regarde.


Veronica : Alors ?
Keith
(écartant les bras et souriant) : Qui est ton héros ?
Veronica : Oh, je déteste quand tu dis ça !
Keith (enlevant sa veste) : Ecoute, c’est important… À ne pas oublier : j’ai déjà été cool !
Veronica (sceptique) : Quand ?
Keith : En 77, super voiture, les Blue Oyster Cult sur toutes les radios, une blonde torride et bien roulée qui voyageait à côté de moi, je jouais à des jeux dangereux… Une minute, je confonds avec une chanson de Springsteen, on efface tout, j’ai jamais été cool !
Veronica : Je sais pas c’qui m’embête le plus : bien roulée ou torride ?
Keith : J’ai réussi à épingler le mec en cavale, regarde-moi ce beau chèque !


Il sort un chèque de sa poche et le montre à Veronica. Elle le prend et le regarde
bouche bée.


Keith : 2500 $ ! Ce soir pas de dîner minable, ce soir on mangera comme la classe moyenne à laquelle on aspire tant !


Il commence à danser et Veronica rit.


Keith : Je vais aller allumer le barbecue… Ya-pa-ba-pa-ba, bom-pa-da-bompa, ba-bop.


Il commence à s’éloigner en dansant puis revient.


Keith : De vrais steaks !


Il s’en va et Veronica rit.


Musique : Don’t fear the reaper, Blue Oyster Cult.


All our times have come, here but now they’re gone,
Seasons don’t fear the reaper nor do the wind, the sun or the rain,
We can be like they are, come on baby,
Don’t fear the reaper. Baby take my hand,
Don’t fear the reaper. We’ll be able to fly,
Don’t fear the reaper. Baby I’m your man,
La, la, la, la, la, la, la, la, la, la…


Extérieur de l’appartement des Mars ; nuit.


Keith fait griller des steaks en chantonnant. Veronica le rejoint.


Veronica : Jake Kane est allé au Camelot hier soir, il avait rendez-vous avec une nana.
Keith : Je croyais t’avoir formellement déconseillé de commencer l’enquête…Veronica : J’me souviens qu’tu m’as dit d’emmener Patrouille avec moi…
Keith (secouant la tête avec un sourire) : T’as pris des photos ?
Veronica : Elles ne valent rien, la femme en question ne met jamais le nez dehors mais j’ai réussi à en prendre de sa plaque d’immatriculation, tu feras le reste…
Keith : Fais voir.


Elle lui tend la photo. Il l’observe et change soudain de comportement. Il froisse la photo.

Keith
: Tu arrêtes de filer Jake Kane, je ne veux plus que tu t’occupes de cette affaire. De toute façon on va laisser tomber, je vais l’dire à sa femme.
Veronica : On va laisser tomber l’affaire ?! Pourquoi ? Qu’est-ce qui y a ? Qui c’est ? Pourquoi tu n’me l’dis pas ?


Keith s’éloigne du barbecue mais se retourne vers sa fille, la pointant du doigt.


Keith : Veronica ! Non ! C’est fini, terminé, dorénavant tu n’t’approches plus d’lui

 


Il s’éloigne et Veronica a l’air perdue.


Extérieur du Septième voile ; nuit.


Veronica est dans sa voiture, en face du club de strip-tease.


Voix off : Il y avait une autre affaire qui m’occupait l’esprit ; Loretta Cancun savait que le Septième voile avait trouvé une solution pour conserver sa licence 4.


Elle sort une caméra, se retourne et commence à filmer.


Voix off : C’était la première partie de mon plan pour sauver Wallace. La deuxième partie se déroulerait demain…


Intérieur du lycée de Neptune ; dans un couloir.


Veronica et Wallace monte un escalier en courant.


Veronica : On y va !

Wallace : Hey calme toi ! Ralentis un peu tu veux !


Ils s’arrêtent à un angle de couloir et observe Logan dont le casier est en train d’être fouillé. Celui-ci ouvre la porte et se met sur le côté.


Logan : Et voilà !
Mr Clemmons : Et bien, qu’est-ce que c’est Logan ? On dirait un objet qu’on utilise pour fumer de la marijuana…


Logan regarde autour de lui et la sonnerie retentit.


Sacks : C’est exactement ça, oui…


Veronica regarde Wallace en riant. Logan les voit.


Mr Clemmons : Suivez-moi…
Garçon : Hey, Logan s’est fait piqué !


Logan s’approche de Veronica et Wallace.


Logan : C’est toi ?


Veronica pointe un doigt vers elle, l’air étonnée et innocent.


Logan (la montrant du doigt) : Ecoute je sais qu’c’est toi et tu m’le paieras, tu verras !


Clemmons essaie d’entraîner Logan tandis que V fait semblant de bailler.


Logan : C’est ça fais la maligne, j’te l’ferai payer !


Clemmons entraîne Logan sous le regard des autres élèves. Corny passe à côté de Veronica et la félicite.


Musique : Pata Pata, Miriam Makeba

 


Wallace : T’as raison c’était marrant…
Veronica : Rendez-vous à ma voiture après les cours, on verra si t’as fait ta part.
Wallace : Ouais.


Extérieur du commissariat de police.


Voix off : Après les cours j’ai amené Wallace jusqu’au bureau du shérif. C’était la phase n°3.


Ils sont assis dans la voiture de Veronica et Wallace tient une sorte de télécommande ressemblant à celle de son avion.


Wallace : Ça risque d’nous créer des problèmes !


Veronica essaie de lui prendre la télécommande.


Veronica : Allez donne !


Wallace éloigne la télécommande de ses mains.


Wallace : Arrête ! J’vais l’faire ! C’était histoire de bien poser la situation…


Wallace appuie sur un bouton, et l’objet récupéré dans le casier de Logan prend feu. Inga, la réceptionniste, est en train de lire un dossier lorsqu’elle lève la tête, reniflant. On voit de la fumée s’échapper du local des pièces à conviction.


Wallace : J’espère que ça a marché…


Inga regarde autour d’elle et l’alarme se met en route.


Inga (avec un accent allemand) : Ah, qu’est-ce que c’est qu’ça !? Le feu !


Un camion de pompier arrive et des pompiers se précipitent à l’intérieur du poste.


Veronica (avec un sourire) : Ça a marché !


Les pompiers entrent dans le local et commencent à actionner les extincteurs…


Intérieur de la caserne de pompiers.

Deux pompiers sont affairés autour d’un camion quand Veronica arrive.


Veronica : Salut Adam, salut Eddie, le chef est par là ?


Un troisième pompier arrive.


Bill (le chef) : Oh, mais c’est la petite Veronica Mars !
Veronica (s’avançant vers lui) : J’vous ai vu à l’action aujourd’hui, j’vous ai trouvé courageux ! Vous avez fait l’échange ?
Bill : Mission accompli.


Il lui tend une enveloppe. Elle lui sourit.


Veronica : Merci. Génial.


Elle s’en va.


Voix off : Il y a plein de gens qui apprécient toujours papa : ça m’rends bien service ! Mais j’ai aussi des cordes à mon arc…


Intérieur de Mars Investigations.


Veronica est à son bureau, devant son ordinateur. Elle travaille sur la photo prise pendant la filature de Jake Kane. Elle agrandit la plaque d’immatriculation de la voiture et décroche son téléphone. Elle compose un numéro et attend.


Homme : Commissariat de San Juan Capistrano.
Veronica (avec une voix ressemblant à celle d’Inga) : Tony ? C’est Inga. C’est affreux, on a encore planté notre ordinateur…
Tony : Inga… Faites une mise à jour. Ça fait au moins la dixième fois !
Veronica : Tu prêches une convaincue ! Ecoute, on a eu un délit de fuite hier soir, la victime a relevé le numéro, tu pourrais faire le nécessaire ?
Tony : Pas de problème, dis moi.
Veronica : A comme Alpha, 4, V comme Victor, G comme Golf, 000.
Tony : Ça alors, c’est bizarre…
Veronica : Qu’est-ce qu’il y a ?
Tony : La voiture est enregistrée au nom de Lianne Mars…


Le téléphone tombe presque des mains de Veronica. La porte du bureau de Keith s’ouvre alors que Veronica raccroche. Keith est adossé au chambranle.


Keith : J’m’ennuie… Si t’arrêtais on pourrait p’t-être aller au cinéma ?
Veronica : Explique-moi encore pourquoi on abandonne l’affaire Kane…
Keith (buvant une gorgée à sa tasse) : Ecoute, je… j’ai fait une recherche sur le numéro d’immatriculation, c’est bien c’que j’craignais, une histoire d’espionnage industriel…


Veronica semble dépitée que son père ne lui dise pas la vérité. Il va se servir un deuxième café.


Keith : C’est dangereux et on n’est pas assez payés.


Il boit une gorgée et grimace en vidant le contenu de sa tasse dans l’évier.


Keith : On laisse tomber c’est clair ?
Veronica : C’est clair.


Elle range ses affaires.


Keith : Cinéma ?


Veronica se lève.


Veronica : J’peux pas.
Keith : Si tu veux j’passe au vidéoclub, quel genre de film tu veux voir ?


Elle part sans répondre et sans lui adresser un regard.


Intérieur du commissariat ; réception.


Veronica arrive devant le bureau d’Inga.


Inga : Veronica ! Petite Veronica, comment vas-tu ? Et ton père ?
Veronica : Bien Inga, on va bien, merci.
Inga : Je ne t’ai pas vu depuis le…


Elle s’interrompt et semble gênée.


Veronica : Ça fait longtemps… Vous pourriez me dire où est l’affaire Cortez Win ?Inga : Salle n°3.
Veronica : Merci.


Elle se détourne d’Inga et commence à marcher.


Voix off : La dernière fois qu’elle m’a vue… Allons Inga, c’est facile…


Flash-back :


Veronica monte les marches menant au commissariat. Elle est vêtue comme le soir de la fête de Shelly Pomroy. A l’intérieur, elle s’approche du bureau d’Inga.


Inga : Veronica ! Comment vas-tu ?
Veronica : Je veux porter plainte pour viol…


On passe ensuite dans le bureau du shérif. Lamb sourit, assis dans son siège. Il se penche en avant.


Lamb : Y a quelqu’un en particulier que tu voudrais m’voir arrêter ou tu veux juste que je coffre les fils des familles les plus importantes de la ville ?


Veronica le regarde sans répondre.


Lamb : J’n’ai rien, aucune preuve sur laquelle travailler, mais c’est sans importance aux yeux d’ta famille je l’sais.


Elle laisse une larme couler sur sa joue.


Lamb : Oh… Regardez-moi ça… Elle pleure !


Il s’enfonce dans son fauteuil et sourit.


Lamb : Tu veux que j’te dise Veronica Mars ? Va trouver le magicien, qu’il te
donne un peu de courage…


Retour au présent.

 


Lamb est en train de témoigner ; la juge l’écoute attentivement.


Lamb (souriant) : À notre arrivée il y avait une vingtaine de bouteilles au fond de leurs poches…


Veronica entre et va s’asseoir au fond du tribunal ; Lamb n’est pas ravi de la voir, il fronce les sourcils.


Lamb : Ils disent avoir payé les bières mais sur la cassette on voit c’qui s’est passé.
Procureur : Est-ce qu’on pourrait la voir ?
Juge : Tout à fait.


Un officier met la cassette dans le magnétoscope. Hector et Phuong, les deux motards, sont représentés par Cliff. Ils attendent de voir la cassette.


Lamb : Sur la cassette vous allez voir les deux accusés qui entrent et qui… Et qui…


Lamb regarde la cassette et s’interrompt. Il ne s’agit pas de la cassette de la supérette mais de celle que Veronica a faite pendant sa planque au Septième voile. On voit un officier faire monter une call-girl dans sa voiture.


Juge : Qu’est-ce qu’on voit ici shérif ?


Cliff sourit en regardant Lamb.


Lamb : Heu, je…

Il se redresse, mal à l’aise.


Juge : Shérif Lamb, est-ce que c’est un de vos agents ? C’est comme ça que vous travaillez ?


Veronica sourit. Sur la cassette, on voit la call-girl se baisser et disparaître du champ de la caméra…


Cliff : Votre Honneur, permettez-moi de demander une fin de non recevoir pour l’affaire Loretta Cancun…


Hector et Phuong sourient. Lamb lève la tête et regarde Veronica. Celle-ci fait un pistolet avec ses doigts et fait semblant de lui tirer dessus. Elle lui fait un clin d’œil. Lamb grimace alors que Cliff sourit, et Veronica quitte la salle.


Juge : Approchez maître…


Cliff et le procureur se lèvent et Lamb suit Veronica des yeux.


Musique : Atomic girls, The Wannabes.


Hello, Atomic Girl, your signal’s getting weak,
The world is suffocating fast,
[?]
There’s been a problem,
You’re so much stronger,
You’re lonely by yourself,
Just waiting to be found,
Yes, I miss you too…


Plage.


Veronica gare sa voiture et coupe le moteur. Elle voit Wallace qui fait voler son avion un peu plus loin. Elle prend une enveloppe et sort de la voiture ; elle s’approche de Wallace, qui fait atterrir son avion, et agite l’enveloppe.


Veronica : J’ai un cadeau pour toi…


Elle lui donne l’enveloppe, dont il sort une cassette, celle de la supérette.


Wallace : Oh ! J’te dois une super faveur !
Veronica : J’avais mes raisons pour le faire, crois-moi…
Wallace : Ça, ça m’étonnerait. Tu crois vraiment t’en tirer à si bon compte ? Tu peux mettre un masque devant les autres, mais sous cette… cette carapace de jeune femme en colère il y a une toute petite lueur, celle d’une jeune femme qui est moins en colère et qui rêve d’être sympa avec les gens. Tu es une guimauve Veronica Mars… Une vraie crème !


Veronica sourit. Un peu plus tard, Veronica a le contrôle de l’avion, elle le fait voler.


Veronica : Et comment je fais pour lui faire faire un looping ?


Wallace ne répond pas ; il regarde quelque chose un peu plus loin.


Wallace : Heu, Veronica…
Veronica : Oui ?
Wallace : Ta voiture.


Veronica quitte l’avion des yeux et regarde dans la même direction que Wallace. Elle lui donne la commande et s’éloigne. Elle s’arrête devant sa voiture. Logan est allongé sur le capot, et trois autres garçons l’entourent. Le jeune homme tient un pied de biche passé derrière son cou. Il se redresse quand Veronica s’arrête devant la voiture.


Logan : Hey ! Veronica Mars !


Wallace arrive derrière Veronica, son avion à la main. Logan descend du capot et s’approche de la jeune fille.


Logan : Tu veux connaître les conséquences de ta blague ?
Veronica : Je suis presque sûre que tu récupèreras pas ton bong [l’objet que Veronica a mis dans son casier]…


Logan casse le phare droit de Veronica avec le pied de biche. Elle sursaute. Logan rit en agitant le pied de biche.


Logan : Mauvaise réponse ! J’te donne une autre chance…
Veronica (souriant) : Ça t’a coûté ton sens de l’humour ?

 


Logan casse le deuxième phare de Veronica, dont le sourire disparaît.


Logan : Non ! D’habitude t’es meilleure à c’jeu là… La réponse correcte c’est ma voiture. Eh oui, mon papa m’a privé de ma bagnole. Tu sais c’que ça va m’empêcher de faire ?


Il s’approche d’elle et passe le pied de biche derrière son cou.


Logan : De bien m’éclater.


Il est juste devant elle, souriant. Il n’entend pas le bruit de motos qui
s’approchent.


Garçon : Hey, Logan !


Ils se retournent pour voir arriver Weevil et sa bande de motards. Weevil descend de moto, enlève son casque et s’approche d’eux.


Weevil : Qu’est-ce que c’est qu’ce cirque ? Du vandalisme ?


Logan s’approche de lui.


Weevil : Non, non, non. Les actes de vandalisme qui s’font dans cette ville ça passe par moi !
Motards : Ouais !
Logan : Ecoute mec, j’ai pas de problèmes avec toi.
Weevil (se rapprochant de Logan, menaçant) : C’est là qu’t’as tort !
Felix : Hey les mecs !


Il est monté à l’avant de la voiture du copain de Logan. Il tient un CD à la main.

 


Felix : C’est bien c’que fait O-Town ? Ma petite sœur aussi adore ce groupe mais elle aime aussi les poupées et le jus d’orange…


Les motards rigolent et Logan et ses amis sont mal à l’aise.


Wallace : J’ai l’impression d’être dans une scène d’Outsiders
Veronica : Reste cool, ne panique pas…


Weevil a pris le pied de biche et s’approche de la voiture de l‘ami de Logan.


Garçon : C’est pas sa voiture, c’est celle de ma mère !
Weevil : Dis-lui qu’elle m’envoie la facture !


Le garçon s’éloigne, effrayé, et Weevil regarde Logan avant de donner des coups
sur le capot et les phares avec le pied de biche. Les motards poussent des exclamations de joie.


Weevil (avec un sourire) : Voilà. (Il tend le pied de biche au propriétaire de la voiture) Maintenant vous retournez dans vos beaux quartiers ! Et je l’dirai pas deux fois !


Il s’approche de Logan tandis que les autres regagnent la voiture.


Weevil : Toi tu restes ! Dis-lui qu’tu regrettes.
Logan (se grattant la tête puis souriant) : Va te faire voir !


Weevil lui donne un coup de poing dans l’estomac et Logan est à terre. Veronica
est mal à l’aise.


Weevil : Allez, dis-lui qu’tu regrettes !
Logan (en se relevant) : Va te faire voir !


Weevil le frappe au visage. Logan saigne du nez. Veronica est gênée tandis que les motards s’amusent. Weevil rit et Logan se relève.


Weevil : Alors ?
Veronica : Laisse-le partir.
Weevil : T’es sûre ? Attends, j’commençais juste à m’amuser !
Veronica : J’veux pas d’ses excuses…


Logan essuie le sang qui coule de son nez, regardant Veronica, et Weevil s’écarte. Logan va vers la voiture, un peu sonné.


Garçon : Qu’est-ce qu’on fait Logan ?
Logan : C’est bon les mecs, on y va.
Weevil (s‘approchant de Veronica) : Alors la vidéo surveillance s’est… envolée…
Veronica
: C’est une chance.


La voiture de Logan et ses amis démarre et ils s’éloignent sous les moqueries des motards.


Weevil (désignant la voiture de V) : Mon oncle a une atelier d’pièces détachées, tu devrais y aller, il s’occupera de ta carrosserie et te fera une révision complète…Veronica : À ton tour de faire des excuses.
Weevil : Attends c’était pas méchant, t’es vachement susceptible !
Veronica : Pas à moi idiot, à lui.


Elle désigne Wallace, qui la regarde en souriant.


Weevil : Quoi ? Non…
Veronica
: Bon, il a la seule copie de la vidéo de l’épicerie. Wallace, tu dois décider de c’que tu veux en faire…


Wallace et Veronica font mine de s’éloigner.


Weevil : D’accord, d’accord, d’accord, j’suis désolé mec, j’regrette de t’avoir attaché au mât du drapeau.
Wallace
: Heu, d’accord !
Weevil
: Tu m’la donnes maintenant ?
Wallace (après un instant de réflexion) : Non !


Veronica rit et ils s’éloignent ensemble sous le regard de Weevil.


Musique : Butterflies, David Garza.


Speaking of the truth, I like to hear that once in a while,
And I’ll even listen to all your vanity,
Utter lies are like butterflies,
They just both die in a couple of days,
Show me all your proof, put it right in front of my eyes,
And I’ll even listen to all your vanity,
Utter lies are like butterflies,
They just both die in a couple of days…


Veronica conduit, c’est la nuit.


Voix off : Ce matin quand j’me suis réveillée j’croyais pouvoir compter sur au moins une personne… Mais j’ai appris quelque chose avec cette histoire ; c’est que même les gens qu’on aime peuvent nous décevoir…


Veronica est garée en face de Mars Investigations. Elle attend ; on voit Keith quitter le bureau. Veronica attend qu’il démarre et s’éloigne avant de sortir de sa voiture et de se diriger vers le bâtiment.

Intérieur de Mars Investigations.


Veronica se dirige vers le bureau de son père. Elle entre, pose son sac et s’approche d’un coffre.


Voix off : Papa n’imagine pas que je sais où il a caché la combinaison du coffre. Il a tort.


Elle se met à genoux et fait la combinaison. Elle ouvre le coffre.


Voix off : J’n’avais jamais eu à l’utiliser jusqu’ici.


Veronica sort les dossiers et commence à feuilleter.


Voix off : Le dossier sur la mort de Lilly… Qu’est-ce que papa fabrique ?


Elle feuillette des rapports, regarde un sac rempli de cassettes…


Voix off : Certaines de ces notes remontent à moins d’un mois. Le meurtrier présumé est déjà dans le couloir de la mort mais papa n’a toujours pas renoncé…


Elle sort une photo du dossier et la défroisse.


Voix off : La photo qu’j’ai prise au motel ! Pourquoi est-elle dans l’dossier d’Lilly ? Qu’est-ce que maman faisait là-bas ? Qu’est-ce qu’elle avait à faire avec Jake Kane ?


Intérieur de Mars Investigations.


Veronica est assise à son bureau, pensive. On entend de la musique.


Voix off : Et la question à 1 million de dollars : pourquoi papa m’a-t-il menti ?Keith : J’ai vu d’la lumière alors j’suis monté…


La porte se referme, Veronica lève la tête et Keith s’approche.


Keith : Qu’est-ce que tu fais ?
Veronica : J’avais oublié mes bouquins.
Keith : Rentrons passer une soirée marrante en famille. J’me suis arrêté chez Mama Leone, j’ai loué South Park en DVD.
Veronica : Mon préféré…
Keith (souriant et écartant les bras) : Hey, qui est ton héros ?
Veronica (souriant un peu tristement) : C’est toi.


Elle se lève et récupère son sac. Elle s’arrête devant lui.

 


Veronica
: J’dois m’arrêter faire un truc. Après j’te rejoins.
Keith : D’accord. Dépêche-toi. Je m’inquiète pour toi.


Elle l’embrasse sur la joue.


Veronica : Oui, je sais.


Elle part. Keith regarde un objet posé sur le bureau de Veronica et il le saisit. Il
s’agit de la boîte à musique laissée par Lianne à sa fille. Elle est ouverte et laisse échapper sa musique. Keith a l’air pensif et triste.


Veronica est dans sa voiture, elle conduit à dans Neptune.


Voix off : C’est vrai, mon père m’a menti. Mais j’veux croire qu’il avait une bonne raison. Il cherche sûrement à m’protéger… Il joue son rôle de père. Quoi qu’il en soit je n’peux pas attendre qu’il soit près à tout m’dire. Trop de questions fourmillent dans ma tête. J’ai besoin de réponses, donc je vais les chercher.


Hôtel Camelot.


Veronica frappe à la chambre n°6, la même que celle dans laquelle Jake Kane s’est rendu alors qu’elle le filait. Elle attend mais la porte ne s’ouvre pas.


Voix off : Je sais, c’est assez risqué. Mais je n’peux pas faire autrement ; je croyais savoir c’qui avait déchiré notre famille, maintenant j’ai des doutes. En tous cas je m’fais une promesse : je découvrirai c’qui s’est réellement passé et je réunirai notre famille. Vous m’trouvez trop sentimentale ? Désolée, mais vous avez c’que les gens disent : Veronica Mars est une vraie guimauve !

 

Fin. Producteur exécutif : Rob Thomas.

 

écrit par fan2series

Open on three cheerleaders running in a busy High School car park as Veronica drives in, parks up and heads towards a crowd in front of the school.

VERONICA VOICEOVER: This is my school. If you go here, your parents are either millionaires or your parents work for millionaires. Neptune, California. A town without a middle class. If you're in the second group, you get a job. Fast food, movie theatres, mini-marts. Or you could be me. My after-school job means tailing philandering spouses or investigating false injury claims.

The crowd is gathered around, staring at something ahead.

MALE VOICE IN THE CROWD: Who'd that guy rat out?

The focus of the crowd's attention is a young black man, taped to a flagpole. He is naked, although his dignity is preserved by the tape and 'Snich' is painted in large letters across his chest. We will subsequently learn his name is Wallace.

BOY IN THE CROWD: The bikers.
GIRL IN CROWD: Why doesn't somebody cut him down?
ANOTHER BOY IN THE CROWD: [Sarcastically] Yeah! I'll do it. I wanna be the guy up there tomorrow!

No one is helping him and one particularly obnoxious individual approaches him with a camera, taking a photograph of himself with the humiliated captive.

JERK: All right, say cheese. Smile.

Veronica is unimpressed with the passivity of the crowd or the jerk and approaches them.

VERONICA: [To the jerk] Move.
JERK: Who died and made you the quee-

His posturing is cut off by Veronica's production of a small knife and he leaves as Veronica starts to slice through the tape around the boy's lower body.

JERK: [Exiting] You ARE a freak.
VERONICA: [To the lad, as she cuts him down] You're new here, huh. Welcome to Neptune High.

School bell rings.

VERONICA: [In mock enthusiasm to the quickly dispersing crowd] Go Pirates!

Overhead shot of event cuts to the front of a class room in session. As the teacher (who in the future we will learn is Mrs Murphy) walks forward, the students are exposed, including Veronica, whose head is on the desk and who looks to be asleep.

MRS MURPHY: This is advanced placement. We expect more. It's called 'An Essay on Man' but what Pope's really talking about is faith. Right? Anybody? Did anybody complete the reading? Veronica? Veronica Mars!

Veronica's head comes up. She wipes her eye, waking up.

VERONICA: Um-hum
MRS MURPHY: Congratulations, you're my volunteer. Pope. An Essay on Man. Epistle I.
VERONICA: "Hope springs eternal in the human breast; Man never Is, but always To be blest: The soul, uneasy and confin'd from home, Rests and expatiates in a life to come."
MRS MURPHY: And what do you suppose Pope meant by that?
VERONICA: Life's a bitch until you die. [The class titters.]
MRS MURPHY: OK, thank you Ms Mars for that succinct and somewhat inappropriate response.

Veronica returns her head to the desk as the teacher carries on.

MRS MURPHY: I think what Pope's saying is that the thing that keeps us powering through life's defeats is our faith in a better life yet to come.

Cut to Veronica coming from around the corner to an empty school hall with successive sets of lockers on the side between classroom doors.

VERONICA VOICEOVER: Random locker searches. It's the latest tactic the administration has adopted in their losing war on drugs except the searches aren't really random.

In front of Veronica are a tall, besuited man and a deputy who holds the leash of a German Shepherd. We will subsequently learn that the deputy's name is Sacks.

VERONICA VOICEOVER: I know when they're gonna to happen before Vice Principal Clemmons does.
DEPUTY SACKS: Veronica Mars, this should be good.
CLEMMONS: Veronica, would you please open your locker.

As Veronica is turning the combination of her locker, the dog barks.

VERONICA: [To the dog] Buster.

The dog gives a little whine and obeys her. The surprised deputy looks down at the dog. Veronica opens her locker. It is completely empty save for a picture on the back of the door. It is a picture of Vice Principal Clemmons framed in a heart.

VERONICA: [With feigned embarrassment] Wow. This is a little embarrassing.

Cut to an unappetizing dinner tray of meatloaf, gravy and mixed peas and corn. Veronica stabs at it unenthusiastically as the camera pulls back to reveal her in an outside eating area in the school, sitting alone at one of the tables. People fast motion around her until it rests on a table across from her. There are a number of students there, taking delivery of pizzas.

VERONICA VOICEOVER: I used to sit there. At that table. It's not like my family met the minimum net worth requirement. My dad didn't own his own airline like John Enbom's [paying for the pizzas with a gold card] or serve as ambassador to Belgium like Shelley Pomeroy's but my dad used to be the sheriff and that had a certain cachet.

Another boy approaches the pizza table.

VERONICA VOICEOVER: Let's be honest, though. The only reason I was allowed past the velvet ropes was Duncan Kane. Son of software billionaire, Jake Kane, he used to be my boyfriend.

Flashback to a long haired Veronica and Duncan walking down the school hallway. Duncan's arm is around Veronica's shoulders and they kiss as they walk.

VERONICA VOICEOVER: Then one day, with no warning, he ended things.

Veronica, still with long hair, closes her locker and turns, smiling, to see Duncan walking past, another boy whispering in his ear. Duncan cuts her dead. Cut back to the present as Veronica continues to stare at Duncan. The whispering boy from the flashback is there and notices.

VERONICA VOICEOVER: And let's not forget Logan Echolls. His dad makes twenty million a picture. You probably own his action figure.

Logan sits on Duncan's knee and starts rubbing his chest in a faux-lecherous manner. Duncan pushes him off. Logan laughs, sits down and points mockingly at Veronica.

VERONICA VOICEOVER: Every school has an obligatory psychotic jackass. He's ours.

Veronica is so intent on out-staring Logan that she doesn't notice that Wallace has joined her table.

WALLACE: You okay.
VERONICA: What?
WALLACE: You look, I don't know, hypnotised.
VERONICA: Did I say you could sit here?

Looking fed up, Wallace puts his orange back in his lunch bag and stands, preparing to go.

VERONICA: [Relenting] Wait a minute. Of course you can sit here. Sit wherever you want.

He sits back down.

WALLACE: That-that was cool, what you did, getting me off of that pole.
VERONICA: Well�

From behind Veronica comes a head-shaven, tattooed biker. We will subsequently learn that this is Weevil.

WEEVIL: [To Wallace] My bitch. Weren't you supposed to wait for me at the flagpole. I'm not sure I could have made that any clearer.

Weevil plonks himself down next to Wallace, deliberately getting in his face. Wallace takes a deep breath and lets out an uncomfortable laugh.

WALLACE: OK, I get it, a'right. Very funny.
WEEVIL: Yeah.
WALLACE: I guess we're even now. Right?
WEEVIL: [Aggressively] You get what boy? You get that you're a dead man walking, is that what you get?
VERONICA: Leave him alone.

Weevil turns his attention to Veronica and moves to stand over her.

WEEVIL: Sister, the only time I care what a woman has to say is-is when she's riding my big old hog but even then it's not so much words just a bunch of oohs and aahs, you know?
VERONICA: So it's big, huh?
WEEVIL: [Indulgently] Legendary.
VERONICA: Well let's see it. I mean if it's as big as you say, I'll by your girlfriend. We could go to prom together.

Her refusal to be intimidated surprises and amuses him and he laughs as he looks around at his fellow bikers. One of them we will subsequently learn is called Felix.

VERONICA: What? What seems to be the problem. I'm on a schedule here, vato.
FELIX: [Not so amused] Dude, Weevil. Don't let blondie talk to you like that!
VERONICA: Sounds like your buddy here wants to see it too.
FELIX: Ah, hell, I'll show you mine.

Felix gets closer to Veronica and makes to drop his pants. He is interrupted by the arrival of the Vice Principal.

CLEMMONS: Felix Toombs. What on God's green earth is going on here? All right gentlemen, move it along. Veronica, why does trouble follow you around?

Veronica smiles blandly as the bikers and the Vice Principal move on, leaving Veronica and Wallace alone again at their table.

VERONICA: So what did you do?
WALLACE: [Not comprehending] What?
VERONICA: Why are you a dead man walking?

Cut to a scene in a small convenience store where Wallace sits at checkout, reading a comic. Two bikers comes in and head to the chilled units at the back.

WALLACE: [Offscreen] Oh yeah, I work at Sac-n-Pac. Last night I was working by myself. Couple of those guys came in.

The Latin biker, who we will subsequently learn is named Hector, takes out a large beer bottle and hands it to the other who puts it in his coat as Hector does the same with another bottle.

HECTOR: Oh man, happy birthday bro.
ASIAN BIKER: Oh thanks man.

The bikers continue to pocket the beer.

WALLACE: [Offscreen] They just walked right to the back of the store and started stuffing all these forties into their pockets. So I hit the silent alarm.

Wallace can see the bikers head towards him on the surveillance screen at checkout. Hector picks up a small packet of gum and both head for the checkout. They lean in.

HECTOR: [Reading the badge] Wallace.

Hector carefully smoothes a dollar bill and slaps it on the counter.

WALLACE: [Offscreen] I guess the dude thought a one dollar bill would cover it.
HECTOR: Keep the change.

They laugh and leave.

WALLACE: [Offscreen] That's when the police came.

Cut back to Veronica at the table.

VERONICA: We don't have the police here. We have a sheriff's department.

Cut back to the Sac-n-Pac flashback as the gum-chewing Sheriff walks in.

SHERIFF: [Dismissively] You, come on.

Wallace follows the Sheriff outside and is taken aback by the presence of a whole gang of bikers, including Weevil and Felix, watching from their bikes.

UNSEEN BIKER: What's up snitch?
SHERIFF: Come here. They say they paid.

The two bikers who took the beer are handcuffed and in the custody of the deputy. Hector is grinning. Wallace is intimidated that this is going down in full view of the gang.

SHERIFF: Well, did they?
WALLACE: Yeah.
HECTOR: Like I said. [Laughs]
SHERIFF: [To the bikers] Shut up. [To Wallace] But you pressed the alarm anyway.
WALLACE: It was an accident.

The Sheriff stalks off in disgust, re-enters the store and retrieves the surveillance video. Wallace watches him as he comes back outside.

SHERIFF: [To the deputy] Sacks, get 'em outta here. Get 'em outta here. We got enough.

Sacks grabs the shoplifting bikers and heads for the car. The Sheriff gets up close just behind Wallace's right shoulder and sniffs derisively.

SHERIFF: You need to go see the wizard. Ask him for some guts.
VERONICA: [Offscreen] "Go see the wizard", he said that.

The scene returns to the lunch table.

WALLACE: Yeah.
VERONICA: Congratulations, sport. In your short time here, you've already managed to piss off the motorcycle gang and the local sheriff.

Cut to a small L-shaped, two-storey apartment complex around a small pool. Music is playing from one of the apartments. Veronica enters through a small gate into the pool area. Her reverie is interrupted by a sound of from one of the open windows. It's Peter Yorn's "Just Another".

SONG: You and I, we're two of a kind
I hate to say it but you'll never relate
What makes you tick?
It makes me smile.
You said that I should get away from it all
And bury my head in the sand if I want to
I think you should thank me now
You were lying wide awake in the garden
Trying to get over your stardom
And I could never see you depart us
And you're my baby
You're just another girl
You're just another girl.


She flashes back to the sound of a splash and the sight of Duncan Kane in a pool, pulling up to the side of it and staring up at her.

DUNCAN: Hey baby, it's our song.

From behind her, still within the blue-toned flashback, laughing sounds. About ten people around Veronica's age, including Logan Echolls, who has his arm around a girl we will come to know as Lilly, surround an older woman carrying a large birthday cake. Some have presents. We will learn the woman is Veronica's mother, Lianne.

FRIENDS: Happy birthday Veronica
LIANNE: Happy birthday Veronica.
LIANNE: Are you surprised?
LIANNE/NEIGHBOUR: Veronica.
VERONICA: Mom?

Veronica is forced back to the present by a smoky-voiced black woman, loaded with two grocery bags, stopped at the small gate Veronica entered earlier.

NEIGHBOUR: Veronica, it's me. Honey can you give me-can you give me a hand?

Veronica glances back at the pool then heads over. Cut to the inside of an apartment. The door opens and Veronica enters, greeted by a large brown and white pit bull.

VERONICA: Hey, who's a big boy? Who's a big boy?

Cut to a beach where Veronica unleashes the dog and throws a ball for him.

VERONICA: [On the dog returning the ball] Good boy.

She spots Wallace on the beach with a model airplane. Wallace waves. She hesitates, then gives a small wave back, looking thoughtful. Cut to a street. Veronica pulls up in her car behind a red Jag convertible with the licence KANE 2.

VERONICA VOICEOVER: I was shocked to discover Celeste Kane's car outside Dad's office. Duncan's mom. She hates me almost as much as she adores her son.

Veronica enters the lower door for 'Mars Investigations' situated over a pawn shop. The main office area boasts a couch, a desk and some filing cabinets. There is a small kitchenette off the end and a door leading into another office, marked with the name 'Keith Mars'. Veronica heads straight for the closed door, attempting to eavesdrop. The main office door bursts open and a man carrying a briefcase and file enters. He looks and will prove to be a slightly seedy lawyer, named Cliff McCormack.

CLIFF: Veronica Mars.
VERONICA: [Heading away from the closed door to the desk] My dad's with a client.
CLIFF: Apparently. That's okay, I'm happy out here chatting with you.

Cliff heads for the desk and they both sit down.

VERONICA: Like I said, my dad's with a client.
CLIFF: I heard you but your dad's out tracking down bail jumpers half the time and yet somehow all the cases that come in here still get handled. How is that?
VERONICA: We're efficient.
CLIFF: Very efficient. Um look, I'm just going to leave this file here, open on your desk and if you decide to take a look at it, cool. One of my clients, Loretta Cancoon, dances at the Seventh Veil�
VERONICA: Classy.
CLIFF: These are my people, V. She was busted for vandalism, taking a baseball bat to the washing machine that stole her quarters at Suds'n'Duds
VERONICA: And Johnny Cochran was booked.
CLIFF: [Smirking] I make no apologies. I like this case, it's tawdry. Miss Cancoon says the Seventh Veil has an interesting way of keeping their liquor licence [getting to his feet] despite their rather lax ID policy. [Heading for the exit] She wants to make a deal. If your dad has time, he should look into it.

Cliff leaves. The inner office door opens and a well dressed women enters the main office and turns straight for the exit.

CELESTE: [Imperiously] Don't get the wrong idea Mr Mars. I don't like you.

Following her out of the office is Keith Mars, listening impassively as she walks away. She turns and notices Veronica for the first time.

CELESTE: [To Keith, although staring disdainfully at Veronica] I hate the fact that I'm here [returning her attention to Keith] but I do know if anyone would be dogged and resourceful in this matter, it'll be you. Don't call me at home, I'll call you. And I'll need it right away.

She casts another unpleasant look at Veronica then turns and marches out. Keith and Veronica look at each other.

KEITH: [Quietly] Hi.

He goes back into his office and closes the door. Veronica stares at the closed door for a moment then moves to the window to watch Celeste Kane get into her car and drive away.

VERONICA VOICEOVER: Sure she's a bitch, but can you blame her. After all Dad did try to send her husband to jail for life.

Cut to later. Keith and Veronica are in the main part of the office, sitting at the desk eating from plastic containers.

KEITH: [Innocently] How's school?
VERONICA: If you think we're going talk about my school day and not the fact that Celeste Kane was in your office ten minutes ago, you're deluded.
KEITH: Um-hm. You making good grades?
VERONICA: Kane's got something on the side, doesn't he?
KEITH: [On a forkful of macaroni cheese] You know what? Say what you want about real cheese, I am a fan of the orange powder packet stuff.
VERONICA: My grades are fine and I like the orange powder too but can we please talk about Mrs Kane.
KEITH: [Giving in] Yes, she thinks he's seeing someone. Late nights, motel matches, the usual.
VERONICA: Sexual appetite?
KEITH: [Horrified then resigned to his daughter's understanding] Gone.
VERONICA: Did you take the case?
KEITH: Well, we need the money, Veronica
VERONICA: Good, I would have been pissed if you hadn't.
KEITH: Well, I wouldn't have cared if you were. Give me some of that apple.

The phone rings. Veronica grabs it.

KEITH: Aw don't�
VERONICA: [Into the phone] Mars Investigations. Um-hm. Just a sec. [Hands over the phone, whispering] It's Andy.
KEITH: Keith Mars. Yeah, how long ago. [Gesturing to Veronica for pen and paper] What's he driving? I'll get the 7:30 out of San Diego and I'll meet you by the thing by the fountain. Good work. Thanks. [Ends call. To Veronica] Our guy's on the move. Andy picked him up in El Paso. Another day and he'll probably try to cross the border so I gotta head out.
VERONICA: You go. I'll have the flight booked by the time you get to the airport. Do you want a rental car in Texas?
KEITH: Yeah, nothing fancy this time, Veronica. Seriously
VERONICA: A Blazer is not fancy and we can bill it anyway. [Off his look] Fine, I'll get you a Crown Vic. Once a cop�
KEITH: Don't do anything on the Kane case, I'll handle it.
VERONICA: OK
KEITH: Given our relationship with that family, I just�
VERONICA: Fine, I said okay.
KEITH: OK. If all goes well, I'll be back tomorrow night. If not, the night after. I'll call and I'll check in.
VERONICA: You always do.
KEITH: And Veronica.
VERONICA: Yes
KEITH: [Holding her head gently] When you go after Jake Kane, you take backup.
VERONICA: I always do.

Keith snorts, kisses Veronica on the forehead and exits. Veronica sits back and finishes her sandwich.

VERONICA VOICEOVER: By the time Dad's plane landed in El Paso, I'd already picked up Jake Kane at his house and followed him to his office.

Cut to Veronica watching a person in a large brightly lit office from her car. It's dark and a man is leaving the office.

VERONICA VOICEOVER: Streaming video was invented and perfected here at Kane Software. The day the company went public, Jake Kane made a billion dollars. Everyone who worked for him in fact, right down to the secretarial pool, became millionaires. He's beloved here. Half the people in this town owe their fortunes to him.

Cut to flashback. It's a sponsored car wash. Playing over the scene in the background is Grandmaster Melle Mel with "White Lines" .

SONG: (Ooh White Lines) Vision dreams of passion
(Blowin? through my mind) and all the while I think of you
(Pipe cries) a very strange reaction
(For us to unwind) the more I see, the more I do
(Something like a phenomenon) Baby!
(Tellin your body to come along, but white lines blow away)

Lilly is washing a car with a long haired Veronica.

VERONICA VOICEOVER: And I knew the family well. Jake's son, Duncan, was my first and only love. His daughter Lilly was my best friend.
VERONICA: [Teasing] God Lilly, I see the Prozac's working.
LILLY: [Happily] High on life, Veronica Mars. I've got a secret, a good one.
CAR WASH ORGANISER: Girls, less talk, more scrub.
LILLY: Later.
VERONICA VOICEOVER: Those were the last words Lilly and I ever shared.

Cut to flashing lights on top of a Sheriff's Department car. Keith, in Sheriff's uniform, heads into the Kane house while Veronica waits in the car. Duncan is sitting in the entrance, disconnected and rocking back and forth.

VERONICA VOICEOVER: Later that night as I was driving home from picking up dinner with Dad, a call came in over the radio. All the dispatcher said was that there was a disturbance at the Kane estate. [Exiting the car] Dad gave me specific instructions to stay in the car but the moment I saw Duncan, I knew that this was more than a disturbance.
VERONICA: [Kneeling before Duncan] What happened? Duncan, what happened?

Duncan is completely unresponsive. Veronica looks around and then back at Duncan.

VERONICA: Where's Lilly?

Duncan reacts by looking distressed. Cut to Keith as he approaches the body of Lilly Kane, lying by a pool. Keith is saddened. Jake Kane, a sobbing Celeste Kane and a deputy, the man who subsequently replaces Keith as Sheriff, stand in the background.

VERONICA VOICEOVER: But everyone knows this story. The murder of Lilly Kane. It was on the cover of People magazine. It made 'Entertainment Tonight'. The town flooded with journalists.

Cut back to flashback Veronica and Duncan.

VERONICA: Duncan, talk to me, please.

Veronica gives up with Duncan and runs out to the pool where she is distressed to see Lilly.

VERONICA VOICEOVER: And of course everyone remembers reading about the bungling local sheriff, the one who went after the wrong man. That bungling sheriff was my dad.

Keith simultaneously holds her and forces her back. Cut to the present. Jake Kane makes his way between parked cars and up a floor of a motel. Veronica pulls up in front of the hotel and observes.

VERONICA VOICEOVER: But if my dad wasn't right about Jake Kane then, it looks like Mrs Kane is right about him now. Not a lot of high powered business meetings taking place at the Camelot at one in the morning.

Kane knocks on the door to room 6 and is let in.

VERONICA VOICEOVER: They say the divorce rate is twice as high for parents who lose a child. Lose a child. Now there's a euphemism for you.

Flashback to the school library where Veronica is using one of the computers. Near her are two boys staring at another screen.

VERONICA VOICEOVER: That hardly takes into account the way she was found.
VERONICA: What? You guys found a way to unlock the porn?
COMPUTER GUY: It's the Lilly Kane video. How do you think that family feels?

Veronica moves round to see the screen. Lilly's body is on the screen, head wound in full display.

VERONICA VOICEOVER: Six weeks after Lilly Kane's death, someone from the Sheriff's Department leaked the crime scene video. Within 24 hours it was all over the net. Streaming video made it possible. Someone made a fortune while Dad took the blame.

A distressed Veronica quickly leaves but runs straight into Logan.

LOGAN: [Glassy eyed] So does your�uh�does your dad still think that Lilly's father did this? That's my girlfriend. Your friend. Duncan's sister. Your dad is destroying the Kane family. What's the matter with you people, huh? What's the matter with you?

Cut to Keith and Lianne. She is packing cushions into large moving boxes while he follows her.

KEITH: He did it Lianne. The man is a liar, nothing changes. Nothing adds up. Not his alibi. Not the sequence of events. Nothing.
LIANNE: I don't care. It doesn't matter.� [argument continues]
VERONICA VOICEOVER: My dad's belief that Jake Kane was the murderer became a moot point. An emergency recall election removed him from office. Mom wanted to move out of Neptune.

The camera pulls back to reveal Veronica, in hearing distance of the argument, sitting in front of a television on which commentary can be faintly heard in the background.

VERONICA VOICEOVER: The loss of status, the loss of income was too much for her. We were gonna move all right, we couldn't afford our house. But Dad wasn't gonna to be run out of town and neither was I.

On the television flashback Veronica is watching, there is a Breaking News story. A large man is being led in handcuffs by Keith's deputy, now the Sheriff.

TV: �our own Jennifer Stevens�
VERONICA: Dad, come here.
TV: �The Neptune's Sheriff's Department reacted�
KEITH: [Joining her in front of the television] Hey, I'm sorry honey. Me and your mom, we're going to work this out, okay.
TV: �Abel Koontz, a disgruntled former Kane Software employee. Koontz, a software designer, was fired during the development stage of Kane Software's streaming video project. Shoes and a backpack belonging to the deceased were discovered on Koontz's houseboat by Sheriff Don Lamb, who said-

Keith switches off the television. The flashback ends as Veronica continues to observe Room 6 of the Camelot hotel. The sound of motorcycles fills the air and she is soon surrounded by the bikers.

VERONICA: Well, this can't be good.

Weevil gestures for her to roll down her window.

WEEVIL: Car trouble, miss?
VERONICA: Yeah, as a matter of fact. I think it might be a loose belt but if you wouldn't mind checking under the hood.
SCARY BIKER: [Approaching the car] Hey Weevil, who gets the first danc-

Veronica's pit bull jumps out of the window of the back seat of the car, jaws fastening onto the biker's arm and bringing him down.

SCARY BIKER: Get him off me! Get him off me, get him off me!

Felix comes round from the front of the car, threatening.

FELIX: Girl, you best call off your dog.

Veronica tasers him in the centre of his chest and he goes down. Weevil is not impressed with the state of his troops.

VERONICA: Backup, chill. [Backup lets go of Scary Biker. To Weevil] I'll tell you what. We'll call it a draw.
WEEVIL: Baby, come on, it's too late for that.
VERONICA: Here's the deal. Leave that kid at school alone for a week and I'll make sure your boys walk.
WEEVIL: Why you care so much for that skinny negro anyway. Things I heard about you, you must really lay the pipe right, huh.
VERONICA: Yeah, that's it.

Felix claws his way back up to Veronica's open window and is shown sight of the charged taser.

WEEVIL: All right, all right, all right � Felix, we get it, you're a badass, okay. But for once don't be stupid. [Felix backs off, somewhat grateful]
VERONICA: Not bad advice.
WEEVIL: All right, one week. After that, we come for you, your boy and your little dog too.
VERONICA: [To a growling dog] Backup, be cool.
WEEVIL: You get lonely out here remember, Weevil love you long time. [Smacks kisses]

Veronica gives him the thumbs up as the bikers leave.

VERONICA VOICEOVER: Quite a reputation I've got, huh. You wanna know how I lost my virginity? So do I.

Flashback to a party. The music is "Give You More" by Taxi Doll.

SONG: I wanna give another little thing a try
A little something that has finally caught my eye
I'll move it so you'll see it feels just like a crawl
And then I'll know exactly how you're gonna fall
I know what you're wanting
I know what you're needing
I know what you're wanting
I want to give you more just like that, yeah
I'm gonna give you more
I'm gonna give you more
I'm gonna give you more
And I won't let you down when move it around
I'm gonna give you more
I'm gonna give you more
I'm gonna give you more
Get your feet off the ground, gonna turn it around, yeah.

Couples are eating each other, drinking and otherwise being appropriately debauched as Veronica wanders through, being snubbed by one and all. Logan is there, as is Duncan.

VERONICA VOICEOVER: I went to a party at Shelley Pomeroy's just to show everyone their whispers and backstabbing didn't affect me. It was a mistake. I don't know who handed me the drink. I wish I did. It turns out it was your basic rum, coke and roofie.

Veronica drinks from a plastic pint. The music abruptly changes to Death in Vegas' "Girls". The focus changes as she moves unsteadily out to the Jacuzzi and collapses onto a sunlounger. The scene blacks out and when Veronica comes to, she is on a bed, partially covered by the bedding. She is still wearing her white party dress but her panties are on the floor. She cries silently and the scene merges into one of her walking barefoot down the street in the dawn.

VERONICA VOICEOVER: I never told my dad. I'm not sure what he would have done with that information but no good would have come of it. And what does it matter. I'm no longer that girl.

Cut to the present. Jake Kane leaves the motel room turning back to have a few last words with its occupant.

VERONICA: [Training a camera on him] All right lady, let's see ya.

Veronica takes pictures but only a woman's hand can be seen on the door. Cut to day, at the High School. Veronica is walking across the car park.

LOGAN: There's Veronica.

Logan's bright yellow SUV pulls up next to and keeps pace with Veronica. Logan is driving, Duncan is in the passenger's seat and a couple of other guys are in the back.

LOGAN: Hey Ronnie. Hey, we've decided that we'd, uh, we'd rather surf than study today, you wanna come with? Duncan will promise to take his shirt off. Does that sweeten the pot? [Looks back at his appreciative audience in the rear] Does it make you horny? Hey DK, flex for your ex.
DUNCAN: [Unamused] Shut up, Logan
LOGAN: All right, all right. Hey, hey, hey. [Veronica and the car stop as Logan pulls out a hipflask] What do you say to a little hootch, huh? What's the matter, aren't you your mother's daughter? Hmm? Now there was a woman who could drink. Hey, what's she up to nowadays, maybe she'll join us. Do you know where she is? Any clue?

Duncan's had enough and grabs Logan by the shoulder.

DUNCAN: Leave her alone, man
LOGAN: Ooh, chill pill, man. All right. Aw, she used to be fun, man. Bye.

Logan floors it and races off. Veronica watches.

VERONICA VOICEOVER: It's been eight months since I've seen my mother.

Flashback to Veronica in bed. She gets up and sees a music box with a note attached.

VERONICA VOICEOVER: A month after Dad lost his job, Mom split for good. All she left me was a unicorn music box and a note saying she would be back for me someday.

The note reads: Veronica, I have to leave for a while. I'll be back for you. Love always, Mom. Veronica crumples the note and throws it in the rubbish following it swiftly with the box. Cut to the present. Veronica heads for her lunch table. Wallace is already there. Veronica sits and digs out an apple and a notebook.

WALLACE: Girl, you should hear what people say about you.
VERONICA: So then what are you doing sitting here?
WALLACE: You sat next to me.
VERONICA: This is my table.
WALLACE: And what a fine table it is. What do you suppose this is made of? Oak?
VERONICA: Look, if people are saying such awful things�
WALLACE: Well, I figure I've got a choice. I can either hang out with the punks who laughed at me, took pictures of me while I was taped to that flagpole or I can hang out with the chick who cut me down.
VERONICA: So you want to get the PCH Biker Club off your ass?

Wallace nods and Veronica laughs. Cut to the school's ceramics class. Veronica and Wallace are at the table of another student. He is looking through a notebook.

CORNY: This is so twisted. I love it.
VERONICA: Well can you do it 'cos we need it fast.
CORNY: Oh hell yeah, for you, oh anything. I'll even throw in the glazing gratis.
VERONICA: Go to town. Thanks Corny.

Veronica and Wallace leave. The Street's "Weak Becomes Heroes" starts up.

SONG: Turn left up the street
Nothing but grey concrete and dead beats�
We were just standing there minding our own
And it went on and on
We all smile, we all sing
The weak become heroes then the stars align.
We all sing
We all sing
Sing�
The night slowly fades and goes slow motion
All the commotion becomes floating emotions
Same piano loops over
Dizzy new heights blinded by the lights
These people are for life
It's all back to his place at the end of the night, yo�
We were just standing there minding our own
And it went on and on
We all smile, we all sing
The weak become heroes then the stars align.

Corny continues to flick through the notebook.

CORNY: Oh my god!

Cut to Veronica's room. A board on the wall, covered in surveillance photos, computer discs and post-it notes. Veronica is sitting at a low table, using a laptop.

VERONICA VOICEOVER: While Corny did his thing, I downloaded the pictures from the Camelot. Every girl's gotta have a hobby. Photography's mine.

Veronica pulls up a picture of a man (not Kane?) and a licence plate and prints it off. She pins it onto her board. Cut to Veronica at a small table in the kitchen of the apartment, working. Keith enters, drops his bags, looks at her and sighs loudly.

VERONICA: [Impatiently] And?
KEITH: [Outstretching arms] Who's your daddy?
VERONICA: Ack. I hate it when you say that.
KEITH: You know what, this is important. You remember this. I used to be cool!
VERONICA: [Sceptical] When?
KEITH: '77. Trans Am, Blue Oyster Cult in the 8-track, a foxy stacked blond riding shotgun, racing for pink slips. Now wait a minute, I'm thinking of a Springsteen song. Scratch everything, I was never cool.
VERONICA: I don't know which bothers me more, "foxy" or "stacked".
KEITH: [Producing cheque] I nailed our bail jumper one hundred yards from Me-i-co, [handing cheque to Veronica] twenty five hundred bucks. No sack dinners tonight. Tonight, [starting a shuffle] we eat, like the lower middle class to which we aspire. Fire up the 'bachie. [Shuffles off right, singing] Ya-pa-ba-pa-ba, bom-pa-da-bompa, ba-bop. [Pops head back round] For real, steaks.

Veronica laughs. Cut to later. Keith is grilling steaks on a barbeque on the roof outside the apartment. Blue Oyster Cult's "Don't Fear the Reaper" plays.

SONG: All our times have come
Here but now they're gone
Seasons don't fear the reaper
Nor do the wind, the sun or the rain
We can be like they are
Come on baby
Don't fear the reaper
Baby take my hand
Don't fear the reaper
We'll be able to fly
Don't fear the reaper
Baby I'm your man
La, la, la, la, la
La, la, la, la, la.

Keith grooves as he cooks.

VERONICA: So Jake Kane went to the Camelot last night and hooked up with some hussy.
KEITH: Didn't I say something about you not involved in that?
VERONICA: I remember you saying something about taking Backup.
KEITH: You get pictures?
VERONICA: No money shot, the woman in question never stepped foot outside but I did get pictures of licence plates. I figured you could run them.
KEITH: Let me see 'em.

Veronica hand over the photo she printed off. Keith turns away from Veronica to examine it. He is shocked at what he sees. He crumples the photo.

KEITH: [Firmly] You stay away from Jake Kane. [Tosses photo down] I don't want you doing anything else on this case. We're gonna drop it anyway. I'm gonna let his wife know.
VERONICA: [Perplexed] What? We're dropping the case? Why? What's wrong? Who is it? Why don't you just tell me?
KEITH: Veronica. No. It's done, it's over with. Just stay away from him.

Cut to Veronica in her car observing a body shop. The naked female kind.

VERONICA VOICEOVER: I had another case to occupy my brain. Loretta Cancoon says the Seventh Veil has an interesting way of keeping their liquor licence. This was phase one of my plan to save Wallace. Phase two would begin the next day.

Veronica trains her camcorder on the Seventh Veil. Cut to day and the school. Veronica and Wallace enter and run up some stairs.

VERONICA: Let's go.
WALLACE: Hey, FloJo, slow your ass down.

Veronica pauses at the top and holds Wallace back to observe Logan, who is in the process of a locker search by the Vice Principal and the deputy (without Buster).

LOGAN: [Opening the locker and stepping back.] There you go.

From inside the locker can be seen a bong in the form of a cherub.

CLEMMONS: [Reaching for the bong] Well, what's this Logan? This would appear to be a device they use to smoke marijuana.
LOGAN: [Amazed] That's exactly what it looks like.
CLEMMONS: Back to the office. Come on.
GUY IN HALL: Oh man, Logan's busted.
LOGAN: [Spots Veronica and points] It was you? [Veronica does a 'Who me?' gesture] Listen, I know it was you. This isn't over, okay.

Veronica exaggerates a yawn.

CLEMMONS: Hey.
LOGAN: [Still pointing aggressively] You're so cute. Listen, I'll get you for this.
CLEMMONS: [Pushing Logan along] Let's go.
LOGAN: I will.
CLEMMONS: Come on, let's go.

Corny watches and then walks on, congratulating Veronica as he goes. Strains of Miriam Makeba's "Pata Pata" can be heard.

CORNY: Eeee, solid.
WALLACE: You're right, that was funny.
VERONICA: Meet me at my car after school. Let's see if you've done your part.
SONG: Saguguka sathi beka
(Nantsi, pata pata)
Saguguka sathi beka
(Yiyo, pata pata)
Yi yo mama yiyo mama
(Nantsi, pata pata)
Yi yo mama yiyo mama
(Yiyo, pata pata)
Saguguka sathi beka
(Nantsi, pata pata)
Saguguka sathi beka
(Yiyo, pata pata)
Yi yo mama yiyo mama
(Nantsi, pata pata)


Cut to the outside of the Sheriff's Department. Veronica and Wallace are sitting in the car. Wallace is clutching the control unit of his model airplane.

VERONICA VOICEOVER: After school, I drove Wallace to the Sheriff's Department. This was phase three.
WALLACE: You know, we could get into a lot of trouble for this.
VERONICA: [Reaching for the control unit] Give it here.
WALLACE: [Shaking her off] Wait. I'm gonna do it. I just thought one of us should state the obvious.

Wallace hits one of the controls. It clicks. Cut to the bong in the police evidence room. It sparks and begins to smoke. Cut to Inga who smells something. Cut to the grill over the door to the evidence room with smoke pouring out. Cut to Wallace.

WALLACE: I wonder if it worked.

Cut back to Inga. She sees the smoke.

INGA: Ach, du lieber Gott. Ein feuer!

Cut to racing fire engine which pulls up in front of the Sheriff's Department. Veronica and Wallace watch, flushed with success.

VERONICA: It worked.

Cut to firemen entering the evidence room. Extinguisher sounds. Cut to the fire station where a couple of firemen are setting up barbells. Veronica enters the station.

VERONICA: Hey Adam, hey Eddie, is the Chief around?

The Chief is coming up behind her. He has a large envelope in his hand.

PHIL: Well if it isn't Smokey the Barely Legal.
VERONICA: I saw you in action today Phil. You were very brave. Did you make the switch?
PHIL: [Handing over the envelope] Fait accompli.
VERONICA: [Softly] Thank you.

Cut to Mars Investigations.

VERONICA VOICEOVER: Plenty of people in this town still love Dad. That comes in handy sometimes. [Enlarging the licence plate on the Camelot picture] Other times you rely on your own devices.

Veronica enlarges the Camelot picture on her laptop and focuses on the licence plate. She picks up the phone and dials.

VOICE ON TELEPHONE: San Juan Capistrano PD.
VERONICA: [Adopting Inga's accent] Tony, it's Inga. Ahh, guess what? Our computers is down again.
TONY: Inga. Upgrade already, this must be the tenth time.
VERONICA: You preach to the choir, Tony. Listen, we had a hit and run last night. Victim got the plates but we need someone to run them.
TONY: No problem. Hit me.
VERONICA: Arizona-Four-Victor-Golf-Zero-Zero-Zero.
TONY: Well, I'll be damned. Some families.
VERONICA: What is it?
TONY: That car is registered to one Lianne Mars.

Veronica lets the mouthpiece drop away from her mouth. She is slowly replacing the receiver when Keith enters from his office.

KEITH: Bored. [Leaning against the doorjamb] Call it a day, maybe catch a movie or something?
VERONICA: Explain to me again why we're dropping the Kane case.
KEITH: [Uncomfortably and not looking at Veronica] Look. I um I did run those plates and uh it's what I thought, corporate espionage stuff. [Veronica sags behind him] It's dangerous. We don't get paid enough. So Let's just drop it okay?
VERONICA: 'Kay
KEITH: Movie?
VERONICA: Can't.

Veronica grabs her stuff and leaves before Keith turns around.

KEITH: Well maybe we can rent something. Uh, what are you what are you in the mood f-

Keith sees the door close. Cut to inside the Sheriff's Department. Veronica approaches Inga's counter.

INGA: Veronica! Ach, little Veronica, how are you? How's your father.
VERONICA: Fine, Inga, we're both fine.
INGA: I haven't seen you since [realisation hits] since 
VERONICA: [Brusquely] Been a while. Can you tell me where the Cortez-Win prelim is?
INGA: Courtroom three.
VERONICA: Thanks. [Heads out]
VERONICA VOICEOVER: The last time I was here. Come on, Inga. That's easy.

Cut to Veronica in her white party dress after her rape. She slowly mounts the steps to the Sheriff's Department. She approaches Inga's desk, clearly distressed.

INGA: Veronica! What happened to you?
VERONICA: I need to report a crime.

Cut to a derisive Sheriff Lamb in his office. Veronica sits on the other side of his desk.

SHERIFF LAMB: [Sarcastically] Is there anyone in particular you'd like me to arrest or should I just round up the sons of the most important families in town? [Veronica can't believe his response] I've got not a shred of evidence to work with here but that really doesn't matter to your family, now does it. [Veronica can't hold back a tear] Ummm...Look at this. She cries. [Leans back in his chair] I'll tell you what Veronica Mars, why don't you go see the wizard. Ask for a little back bone.

Cut immediately to present day scene of Lamb giving evidence.

SHERIFF LAMB: When we find 'em, they've still got twenty bottles stuffed in their pockets. [Pauses as he sees Veronica enter the court. He is taken aback] They say they bought the beers but we've got it all on tape, so 
PROSECUTOR: Your Honour, can we show the tape? JUDGE: Let's see it.
SHERIFF LAMB: All right, what you're gonna see here are the two defendants over there.

The defendants are Hector and the Asian Biker from the Sac-n-Pac. They are being represented by Cliff.

SHERIFF LAMB: They enter and 

The video is not from the Sac-n-Pac. It is from the Seventh Veil where one of the Sheriff's Deputies is escorting one of the strippers from the club to his vehicle.

JUDGE: What are we seeing here, Sheriff?
SHERIFF LAMB: Uh, Your Honour, I 
JUDGE: Sheriff Lamb, is this one of your officers? Is this how you run your department?

Lamb is uncomfortable, Veronica amused. The courtroom gives a collective gasp as the stripper heads down to the deputy's lap. Lamb is frantically trying to figure out what's going on.

CLIFF: Ahh, Your Honour, is this an appropriate time to for a dismissal in People v Loretta Cancoon.

Lamb looks up. Veronica fashions a gun with forefinger and thumb and nails him with a verbal 'Tsk'. "Atomic Girl" by the Wannabes powers in. Lamb gets it, as does Cliff who is appreciative. Veronica leaves.

JUDGE: Counsel.

Lamb stares after her. He is not a happy bunny. Cut to Veronica pulling up at the beach.

SONG: Hello, Atomic Girl, your signal's getting weak
The world is suffocating fast
[Indecipherable line]
There's been a problem
You're so much stronger
You're lonely by yourself
Just waiting to be found

Wallace is flying his plane. She has the envelope from Fire Chief Phil and joins him.

VERONICA: Got a present for you.

Veronica hands the envelope to Wallace. He open it and pulls out a video. He gives a huge sigh of relief as he replaces it in the envelope.

WALLACE: I owe you big time.
VERONICA: I had my own reasons for doing it, trust me.
WALLACE: Oh no you don't. You really think I'm gonna let you get away with that? That might play with the masses. But underneath that angry young women shell, there's a slightly less angry young woman who's just dying to bake me something. You're a marshmallow, Veronica Mars, a twinkie.

Veronica laughs softly. Later, still on the beach, Veronica has the plane controls.

VERONICA: OK, how do I make it loop the loop?

Wallace is distracted by something he can see in the distance.

WALLACE: Uh, Veronica?
VERONICA: Yeah.
WALLACE: Your car.

Veronica looks and hands the controls back to Wallace. She heads for her car. Logan is lying on the bonnet, a tyre iron in his hands. Three other guys are standing around. Next to Veronica's car is another SUV. Veronica stops in front of her car. Wallace races up behind her.

LOGAN: Hey, Veronica Mars. [Jumping off the car] Do you know what your little joke cost me?
VERONICA: Well, I'm pretty sure you won't be getting your bong back.

Logan swings the tyre iron and takes out a headlight. Veronica flinches.

LOGAN: [Twirling the tyre iron] Wrong answer. Would you care to guess again?
VERONICA: Clearly your sense of humour.

Logan takes out the other headlight.

LOGAN: Nope. You're usually so good at pop quizzes. The correct answer is my car. That's right. My Daddy took my T-Bird away. And you know what I won't be having. Fun, fun, fun.

Logan has moved to stand directly in front of Veronica and doesn't notice the sound of motorbike engines pulling up.

LOGAN LACKEY: Uh-uh, Logan.

Weevil and co. pull up to the scene. Logan finally notices and turns around. Weevil gets off his bike as Logan heads towards him.

WEEVIL: What do we have here? Vandalism? No, no no. Only vandalism that happens in this town goes through me.
LOGAN: Listen man, I don't have a problem with you.
WEEVIL: That's where you're wrong.

They stare at each other. In the meantime Felix has pulled himself onto the running strip of the SUV and leaned in to pick out a CD.

FELIX: Hey yo. Is this O-Town any good? I mean my little sister likes it but you know, she likes ponies and juice boxes too. [The bikers laugh.]
WALLACE: I suddenly feel like I'm in a scene from 'The Outsiders'.
VERONICA: Be cool, Sodapop.

Weevil has relieved Logan of the tyre iron and heads for the SUV.

LOGAN LACKEY: Hey that's not his car, that's my mom's car.
WEEVIL: She can bill me.

Weevil hits the SUV in the middle of the bonnet, hard. He takes out one of the headlights and then goes for the bonnet a couple times more. Everyone watches, the Loganites in horror, the biker in glee.

WEEVIL: That's it. [Hands the tyre iron to Logan Lackey] Head for the hills. I'm not gonna say it twice.

Logan's crowd heads for the SUV.

WEEVIL: [Pointing to Logan] Except for you. You, say you're sorry.
LOGAN: [Chuckles] Rub a lamp. [Winks]

Weevil punches him in the stomach. Logan goes down. Veronica looks uncomfortable.

WEEVIL: I said, say you're sorry.

Logan gets back up and faces Weevil again.

LOGAN: [Deliberately] Kiss my ass.

Weevil throws a punch to Logan's face. He goes down again. Weevil laughs. Logan gets up again, blood coming from his nose. He is not going to apologise.

WEEVIL: Now 
VERONICA: Let him go.
WEEVIL: Are you sure? I could do this for a while.
VERONICA: I don't want his apology.

Logan heads for the SUV.

WEEVIL: So that, uh, surveillance tape just poof?
VERONICA: That's fortunate.

Logan and friends drive off with the bikers encouragement.

WEEVIL: My uncle has a body shop on the highway. If you come in, you know, I can make sure your body gets the full service treatment.
VERONICA: OK, now you apologise.
WEEVIL: I'm sorry, w-was that too dirty, 'cause 
VERONICA: Not to me dork. To him [indicating Wallace].
WEEVIL: Right. No.
VERONICA: Fine. He has the only copy of the Sac-n-Pac video. Wallace, let's go decide what to do with it.
WEEVIL: OK. Wait, wait, wait, look, look. I'm sorry man, umm, for, you know, taping you to the the flagpole, I'm sorry.
WALLACE: All right.
WEEVIL: Can I have the tape back now?
WALLACE: No.

Veronica laughs and she and Wallace get in her car as Weevil looks on. Cut to night. The music is "Butterflies" by David Garza.

SONG: Speaking of the truth, I like to hear that once in a while
And I'll
even listen to all your vanity Utter lies are like butterflies
They just both die in a couple of days
Show me all your proof, put it right in front of my eyes
And I'll even listen to all your vanity
Utter lies are like butterflies
They just both die in a couple of days.

Veronica is driving.

VERONICA VOICEOVER: This morning when I woke up, I had one person in the world I could count on. But if there's something I've learned in this business, the people you love let you down.

Veronica has pulled up outside Mars Investigations and watches her father leave the office. She heads in once it's clear and goes into Keith's office.

VERONICA VOICEOVER: Dad doesn't think I know where he keeps the combination to the safe. He's wrong. Of course, I've never needed to use it. [Opens safe and pulls out a large file.] Oh my god, the Lilly Kane murder file. What's Dad been up to? Some of these notes are less than a month old. The confessed killer is already on death row but Dad still hasn't given up on the case. My surveillance photo from the Camelot, why is it in the Lilly Kane file? What was Mom doing there and what business did she have with Jake Kane. And the million dollar question, why did Dad lie to me?

Veronica is now sitting at the desk in the main office, pondering. Keith enters.

KEITH: What are you doing back here? I saw the light.
VERONICA: I forgot a few of my books.
KEITH: It's up and at 'em, Atom Ant, come on. It's family fun night. I called out to Mama Leone's, I rented 'The South Park Movie'.
VERONICA: My favourite.
KEITH: Hey, who's your Daddy?
VERONICA: [Smiling] You are. Uh, I have to make a stop, so meet you at home?
KEITH: OK. But hurry up. I worry about you.
VERONICA: [Kissing her father] Yeah, you do.

She leaves. Keith looks over to the desk. The unicorn music box is open and playing on the desk. He looks sad and pensive.

VERONICA VOICEOVER: OK, so he lied to me. But I've got to believe he has his reasons. He's probably trying to protect me. That's what dads do. [Cut to Veronica driving.] Still, I've got too many questions swirling about in my head to wait until he's willing to share. These questions need answers. That's what I do.

Cut to Veronica's hand, knocking on the door of Room 6 at the Camelot. There is no answer. Camera pulls back as Veronica gazes out over the motel balcony.

VERONICA VOICEOVER: OK, it's a long shot but I can't help myself. I used to think I knew what tore our family apart. Now I'm sure I don't. But I promise this. I will find out what really happened and I will bring this family back together again. I'm sorry, is that mushy? Well, you know what they say. Veronica Mars, she's a marshmallow.

 

écrit par estel6317

Kikavu ?

Au total, 109 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

friends76 
11.07.2018 vers 12h

gigi17 
06.04.2018 vers 23h

Vivi2311 
21.03.2018 vers 11h

vampire141 
10.02.2018 vers 23h

Malice825 
25.11.2017 vers 22h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

arween  (19.02.2018 à 18:11)

Je vous rejoins sur le fait que l'épisode 1 est un peu long à ce mettre en route. J'ai aussi eu du mal à entrer dedans. Ca commence à être intéressant lorsque V et Weewil s'allient contre Logan. Même si au premier visionnage on ne savait que Logan a dû se prendre de sacré coup pour l'état de sa voiture.

Sophjan  (19.02.2018 à 17:23)

bella / spoiler...c'est exacteemnt ce que jem e suis dit hier : avec le recul, on se dit : il est privé de oiture mais il a du aussi se prendre qq coups de ceinture ...

et oui, mon fils accroche et je m'y attendais pas autant car en revoyant les 2 premiers episodes hier,  je me suis dit comme toi : démarrage du 1 un peu lent...

labelette  (19.02.2018 à 12:34)

Alors, il accroche Soph ton fils ?

Je vais en profiter pour metrre aussi mon avis, mais simplement en faisant un copier / coller d'un post dans un autre topic (comme il est assez long) :

Episode dans sa globalité : j'ai mis un peu de temps avant d'accrocher... Je trouve que les premières intrigues de cet épisode ne sont pas très intéressantes (les adultères, ce n'est pas passionnant...), mais que petit à petit, l'intrigue de la saison se met en place et on a envie d'en savoir plus. Les principales questions sont posées : pourquoi Keith cache-t-il à sa fille que Lianne était avec Jake ? Qui a violé Veronica ? Qui a assassiné Lilly ?

Générique : ce générique est excellent. J'adore la musique et les paroles reflètent tellement bien les relations entre Veronica et les 09ers.

Personnages : on découvre les principaux personnages. On se prend d'affection pour Veronica, on se dit qu'elle a de la chance d'avoir un père comme le sien, on a tout de suite envie de détester Lamb et ses répliques, on se dit que Duncan est vraiment mou du genou (je trouve ça lamentable qu'il n'essaie pas de défendre Veronica lorsque Logan s'en prend verbalement à elle en insultant sa mère), on trouve Logan loganesque, Weevil sympathique malgré ses airs de gros durs. Et bien sûr, maintenant Veronica a un allié avec Wallace ! On découvre aussi la botte secrète de Veronica (ou plutôt ses bottes secrètes) : Back-up et le taser...

Scènes marquantes : il y a 3 scènes qui m'ont marquées. La première, c'est la discussion père/fille (je ne sais plus si c'est celle autour du barbecue ou pas, c'est lorsqu'il lui demande de ne pas enquêter sur Jake Kane). On voit que Keith connait bien sa fille, que même s'il lui demande de ne pas faire quelque chose, elle le fera. Du coup, il souhaite qu'elle soit prudente. On voit également que l'humour est bien présent et qu'il fait partie intégrante de leur relation. La deuxième, c'est le lendemain de la soirée de Shelly Pomroy. Kristen Bell est époustouflante ! Sa larme qui coule, le geste qu'elle fait pour la sécher... Cette scène dégage une émotion particulière... La dernière, c'est la scène Weevil/Logan/Veronica, lorsque Weevil défend Veronica en s'en prenant à Logan... Spoiler : Surtout qu'avec le recul, je me dis que Logan a déjà du prendre des coups chez lui avant que Weevil ne lui en donne et ça me fait froid dans le dos. Fin du spoiler

Sophjan  (18.02.2018 à 21:56)
Je redémarre le visionnage depuis le début avec mon aîné . (qui voulait commencer à regarder I zombie et jai voulu lui faire commencer Rob Thomas par la base) Et je viens de réaliser un parallèle entre le 101 et le 320 : « I dont want his excuses » Avec un sacré changement de protagonistes ... :)

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série A Discovery of Witches !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Découvre la carte de la série Black Sails, dans la catégorie Pin's de notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Black Sails (Pin's)

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Actualités
Cast Saison 4 l Clifton Collins Jr.

Cast Saison 4 l Clifton Collins Jr.
La saison 4 accueillera l'acteur Clifton Collins Jr. Il incarnera un tueur à gages d'un cartel...

Cast Saison 4 l Izabela Vidovic

Cast Saison 4 l Izabela Vidovic
Bien connue pour son rôle dans Westworld mais aussi pour avoir incarné la jeune Kara Zor El dans la...

La première image du nouveau cast!

La première image du nouveau cast!
C'est Rob Thomas qui l'a publiée sur son compte lors de la lecture du script du premier épisode de...

Rob Thomas a trouvé le nouveau shérif de Neptune

Rob Thomas a trouvé le nouveau shérif de Neptune
Le casting continue pour la saison 4 de notre série. Cette fois ci Rob a enfin trouvé le nouveau...

Patton Oswalt : un nouvel acteur pour la saison 4 !

Patton Oswalt : un nouvel acteur pour la saison 4 !
L'acteur Patton Oswalt (A.P. Bio, The Goldbergs) sera l'un des nouveaux acteurs du casting de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Et voilà le rêve devient réalité, Veronica Mars revient pour une nouvelle saison! Alors vous qu'est ce que vous attendez avec impatience?

Total : 33 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

mnoandco, Aujourd'hui à 07:47

Hello, 10 catégories sont encore en vote pour les HypnoAwards du quartier Blacklist...

mnoandco, Aujourd'hui à 07:49

...il est encore temps pour les fans de la série et les retardataires.

mnoandco, Aujourd'hui à 07:49

Et les premiers résultats sont tombés, pour les plus curieux.

mnoandco, Aujourd'hui à 07:49

Merci

Kika49, Aujourd'hui à 12:56

Luke Mitchell vouas attends sur le quartier Blindspot afin de départager ses bannières (Topic: Votre Avis Compte). Venez Voter.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site