VOTE | 385 fans

#102 : La Belle Vie à crédit

Veronica et Wallace mènent l'enquête lorsque la police suspecte Weevil de fraude de carte bancaire appartenant à la famille Echolls et pour laquelle sa grand-mère a été arrêtée. Lorsque Weevil confesse plus tard avoir libéré sa grand-mère, Veronica n'est pas convaincue de sa culpabilité et continue ses investigations....

*****

Captures de l'épisode

Popularité


4.22 - 9 votes

Titre VO
Credit Where Credit's Due

Titre VF
La Belle Vie à crédit

Première diffusion
28.09.2004

Première diffusion en France
20.02.2007

Vidéos

Confrontation Logan / Veronica - VO

Confrontation Logan / Veronica - VO

  

Paris la paria - VF

Paris la paria - VF

  

En salle info - VO

En salle info - VO

  

Un pneu crevé - VO

Un pneu crevé - VO

  

Photos promo

Veronica Mars (Kristen Bell) devant chez les Navarro

Veronica Mars (Kristen Bell) devant chez les Navarro

Veronica Mars sourit !

Veronica Mars sourit !

Veronica est prête pour prendre des photos

Veronica est prête pour prendre des photos

Veronica en mode

Veronica en mode "journaliste"

Logan Echolls (Jason Dohring) s'appuie contre une voiture rouge

Logan Echolls (Jason Dohring) s'appuie contre une voiture rouge

Logan dans la voiture de Dick Cassablancas

Logan dans la voiture de Dick Cassablancas

Plus de détails

Créateur : Rob Thomas
Réalisateur : Mark Piznarski
Scénariste : Rob Thomas

Durée de l'épisode : 43 minutes

Cast :

  • Kristen Bell ... Veronica Mars
  • Percy Daggs III ... Wallace Fennel
  • Teddy Dum ... Duncan Kane
  • Jason Dohring ... Logan Echolls
  • Sydney Tamiia Poitier ... Mallory Dent
  • Francis Capra ... Eli "Weewil" Navarro
  • Enrico Colantoni ... Keith Mars
  • Paris Hilton ... Caitlin Ford
  • Michael Muhney ... Don Lamb
  • Amanda Seyfried ... Lilly Kane
  • Aaron Ashmore ... Troy Vandregraff
  • Wilmer Calderon ... Chardo Navarro
  • Irene Olga Lopez ... Leticia Navarro
  • Daran Norris ... Cliff McCormak
  • Kyle Secor ... Jake Kane
  • Brandon Hillock ... Jerry Sachs
  • Bradley Jospeh ... Felix Toombs
  • Seraine Jaqueline ... Inga
  • Ryan Hansen ... Dick Cassablancas
  • William Corkery ... Mario

Résumé des épisodes précédents :

 

Veronica se trouve assise à la cafétéria à l’heure du déjeuner et nous relate ce qui s’est passé auparavant. Elle nous explique qu’avant elle faisait partie du Carré VIP (des 09ers) grâce à Duncan Kane, parce qu’il était son petit ami. Malheureusement à la mort de Lilly, son père, étant le shérif, s’est acharné sur Mr Kane, le père de Lilly et Duncan, pensant qu’il était le meurtrier. Depuis, le père de Veronica se charge de mener avec succès les enquêtes qui lui sont confiées dans son agence de détective, Mars investigations.



Au lycée : 

Wallace discute avec Veronica sur le programme de la soirée de vendredi, et Veronica lui confie qu’elle pense balader Back Up ou louer un film. Wallace se moque alors d’elle en lui affirmant qu’elle est la moins fun du lycée. Ensuite elle lui retourne la question, et Wallace lui répond qu’il a trouvé un flyer pour une fête par terre. Elle lui explique que cette fête est organisée par les élèves les plus riches et que le flyer est codé. Elle lui déchiffre « La fête se passera vendredi soir à la tombée de la nuit sur la place de Dog Beach ». Surpris que Veronica traduise si bien le document, elle lui confie qu’avant elle faisait partie de leur groupe.


Voiture de Duncan : 

Troy demande à Duncan comment il ressent la soirée et s’il va s’éclater. Une fois répondu, ils se moquent l’un de l’autre. Troy dit qu’il est de la vieille école et Duncan se défend en disant que c’est lui qui a voulu venir pour pouvoir rencontrer tout le monde. Ils finissent par sortir de la voiture.


Sur la plage :  

Duncan présente Troy à Logan et Caitlin, qui apparemment sait déjà beaucoup de choses sur lui. Caitlin et lui échangent quelques phrases dans lesquelles on découvre que Troy vient d’être finalement admis à Neptune High. Weevil perturbe alors la fête, en disant à Logan que c’est sa plage. Ils s’attaquent verbalement l’un l’autre quand finalement le shérif interrompt la fête.


Domicile de Eli « Weevil » Navarro :
 

 

Le lendemain matin, le shérif débarque chez les Navarro avec un mandat. Il arrête alors la grand-mère d’Eli pour fraude à la carte de crédit appartenant à la Famille Echolls.


Mars Investigations :  

 

Keith discute avec l’avocat commis d’office de Mrs Navarro des dépenses effectuées avec la carte de crédit volée. Ils émettent la supposition que Weevil serait plus aptes à avoir fait ses achats plutôt que Mrs Navarro. Tandis que Veronica pense que Lamb pourrait vouloir piéger Weevil.

Après que l’avocat confie l’affaire à Keith, celui-ci délègue cette affaire à Veronica.


Domicile de Weevil :  

Veronica converse avec Weevil devant la maison. Elle essaie en vain de le convaincre de rendre à la police, tout comme l’avocat lui demande et lui dit qu’il ne devrait pas en vouloir qu’on l’accuse à cause de sa réputation. Blessé, Weevil se défend en lui demandant si lui devrait croire sa réputation ou les ragots. Déçu, il l’accuse d’être comme tous les autres et l’oblige à partir.


GENERIQUE



Au restaurant :
 

Keith et Veronica déjeunent quand le shérif les interrompt. Keith Mars et le shérif Don Lamb s’échangent comme à leur habitude des répliques sarcastiques des plus blessantes. Lamb finit par partir une fois sa commande prête, suivi de Veronica prétextant un rendez-vous avec la conseillère d’orientation.


A Neptune High :  

Arrivée à l’administration, Veronica y croise d’abord Troy furtivement, mais plus surprenant, Wallace y travaille en tant qu’assistant du bureau. Elle en profite immédiatement pour lui demander un service, copier les fiches de présence de Weevil sur le mois précédent.


Cours de journalisme :
 

 

La conseillère d’orientation a conseillé à Veronica d’intégrer le cours de journalisme. Veronica demande à son professeur si elle peut se contenter de faire des photos. Impressionnée par les connaissances de Veronica, elle lui confie alors un reportage sur un surfeur et lui explique qu’elle sera en équipe avec Duncan.


Cafétéria : 

Wallace et Veronica conversent sur les achats faits avec la carte de crédit volée. Après ce que Weevil a fait à Wallace, ce dernier ne comprend pas pourquoi elle accepte de défendre Weevil. Elle répond alors qu’il est bien trop rancunier. Il se moque un peu l’un de l’autre et Veronica demande à Wallace comment Weevil a-t’il pu faire des achats sur internet en étant en cours de mécanique. D’après elle, cela semble impossible !


Bureau de Mars Investigations :
 

 

Veronica débarque dans le bureau en clamant l’innocence de Weevil quand son père la coupe en lui disant Cliff, l’avocat, vient de sortir du tribunal. Mme Navarro a été relaché du tribunal parce que Weevil a avoué être l’auteur des faits.


Lycée, Cours de journalisme : 

Logan et Caitlin sont en train de parler de Mme Navarro, et Logan explique qu’ils ont du la virer. Il insiste sur le fait que maintenant on ne peut plus faire confiance aux domestiques. Caitlin lui répond que finalement elle ne la regrettera pas, Mme Navarro était apparemment très impolie avec elle. Veronica, étant assise juste à coté d’eux, leur répond que 90 % des usurpations d’identités sont commises  par des parents des victimes, et que cela est très intéressant. Caitlin essaie de la remettre en place  lui expliquant que tout le monde se fiche bien de ce qu’elle pense depuis qu’elle a trahi ses amis. Logan lui demande d’avouer que si elle a pris le cours de journalisme c’est pour se rapprocher de Duncan. Comme à leur habitude Veronica ironise en lui répondant qu’elle est là pour se rapprocher de lui et qu’elle espère même qu’elle sera acceptée dans leur cour de gestion. Elle fait ensuite semblant d’être déçue lorsque Caitlin lui répond en disant qu’ils ont informatique en 4ème heure et non gestion.

 
Cafétéria :
  

 

Wallace rejoint Veronica en lui demandant ce qu’elle finalement découvert. Veronica lui dit qu’elle a fait des recherches sur les sites que Logan a visités en cours d’informatique mais que malheureusement il est juste coupable d’avoir fait des recherches de photos d’Alyssa Milano.

Jusqu’au moment où elle découvre qu’il est allé sur le site du Neptune Grand Hotel, il n’y a apparemment pas eu de réservation mais la carte de crédit a été débitée pour la suite nuptiale.



Parking du lycée :
 

Veronica découvre en arrivant à sa voiture qu’un de ses pneus est crevé. Logan passe furtivement tout en se moquant de celle-ci, il est suivi d’un jeune homme qui demande à Veronica si elle a besoin d’aide. Enervée, elle l’envoie dans les roses. Voyant qu’elle n’y arrive pas, il prend finalement les choses en main et fini par se présenter, Troy.

Veronica fait de même et Troy paraît surpris de sa réponse. Ils plaisantent tous les deux sur le fait que la bande de Logan lui ont donné de fausses informations sur elle.

Caitlin arrive au même moment non loin d’eux et demande à Logan pourquoi Troy parla à Veronica. Logan, un peu choqué, lui demande en quoi la situation la dérange, celle-ci repond alors qu’elle se demandait si Troy savait la vérité sur Veronica.

En rejoignant sa voiture, Duncan voit que Veronica est en panne. Il s’approche et lui propose de l’emmener sinon ils seront en retard. En voyant que Veronica hésite, Troy la convainc en lui disant qu’elle peut partir tranquillement car il se charge de tout. Veronica prend finalement ses affaires dans le coffre de sa voiture et suit Duncan.


Dans la voiture de Duncan :

 

Duncan et Veronica sont très silencieux dans la voiture. Veronica se dit à elle-même qu’elle aurait préféré faire les 40 km à pied plutôt que de supporter ce silence. Mais Duncan prend finalement l’initiative d’interrompre ce silence gênant en disant que Lilly aimait la chanson qui passe à la radio. A ce moment là, on voit un flash-back dans la même voiture avec Lilly et Veronica à son bord. Elles discutent ensemble sur les motivations de Veronica concernant les Cheerleaders. Veronica retourne la question à Lilly qui lui répond dans un premier temps qu’elle a de l’énergie à revendre. Elle ajoute ensuite que les magasines disent qu’elles peuvent avoir tous les mecs qu’elles veulent. Veronica se moque rétorquant que Lilly n’a pas vraiment besoin de ça. Elle se défend en parlant de sa mère et la philosophie de cette dernière. C’est alors que Veronica lui demande pourquoi sa mère la déteste, Lilly la rassure en lui disant que Céleste Kane est jalouse de toutes les filles que Duncan pourrait aimé autant qu’elle. Lilly lui conseille alors de se méfier d’elle car Céleste fera tout pour les séparer.

Une fois le flash-back terminé, Veronica demande à Duncan de ralentir lorsqu’elle voit Weevil sur le bord de la route en combinaison orange en train de ramasser les déchets sur le sol suite à son inculpation.


Sur la plage :
 


Veronica prends des photos des surfeurs pendant que Duncan interviewe ceux qui sont sur terre ferme. Ils se rejoignent alors et retourne à la voiture.


Dans la voiture de Duncan :
 

Veronica et Duncan sont toujours aussi silencieux dans la voiture lorsqu’ils entendent la sirène d’une voiture de police. Duncan se gare alors sur le coté et donne ses papiers au policier arrivé au niveau de sa fenêtre. Ils sont apparemment immobilisés à cause de contraventions  que Lilly n’aurait pas payé. Chacun de leur coté, ils appellent leurs parents respectifs.

Une voiture arrive avec à son bord Jack Kane, le père de Duncan. Il descend de la voiture et une fois arrivé au coté du policier il lui demande si le shérif est au courant et l’oblige à l’appeler immédiatement. C’est lorsque qu’il s’approche de Duncan qu’il voit que celui n’est pas seul et que c’est Veronica. Ils sont immédiatement rejoint par Keith Mars, le père de Veronica.

C’est par un nouveau flash back que Veronica explique toute la gène de cette semaine, et raconte que la dernière fois que son père et Jake Kane se sont retrouvés dans la même pièce c’était lorsque Keith l’interrogeait sur le meurtre de Lilly, sa fille. Jake Kane a gagé la compassion de la presse, et la haute société s’en est donc prise à Keith en le faisant renvoyer.

Les amis de Veronica lui ont demandé de faire un choix entre son père et Duncan, c’est en choisissant son père qu’elle a perdu tous ceux qu’elle croyait être ces amis. Aujourd’hui elle ne sait même pas si elle a fait le bon choix et se pose des tas de question.

Jake Kane a suffisamment d’influence pour repartir avec la voiture, quant à Veronica elle suit son père pour rentrer.


Voiture de Keith Mars :
 

Keith tente d’avoir des explications de la part de sa fille, seulement ne réponds pas immédiatement. Lorsque Keith réitère sa question, Veronica lui repond froidement qu’elle ne ressort pas avec Duncan et qu’il était seulement sur un projet du lycée. Elle en profite alors pour lui demander de l’aider à innocenter Eli Navarro en la déposant au Neptune Grand Hotel.


Neptune Grand Hotel :
 

 

Veronica et son père entre dans l’hôtel. Keith, furieux, crie sur la réceptionniste et exige de parler à la sécurité. Veronica essaie de calmer son père et prend finalement les devant. Derrière Veronica, Keith continue à faire semblant d’être en colère, pendant que celle-ci invente un gros mensonge pour avoir des informations auprès de la réceptionniste.

Satisfait de leur mise en scène, Keith et Veronica discutent pendant que la réceptionniste essaie d’obtenir les informations demandées. Malgré le fait qu’ils n’aient pas réussi à obtenir les vidéos surveillance, Veronica découvre que c’est Caitlin qui a signé le room service.


Cours de journalisme :
 

 

En croisant Logan, Veronica l’accuse d’avoir volé la carte de crédit et d’avoir fait signé Caitlin à sa place. Logan lui répond simplement de le prouver.

Juste derrière elle, le professeur de journaliste montre à Veronica la première de l’article qu’elle fait avec Duncan ? On y voit une magnifique photo de Veronica, avec les inscriptions en bas à droite « Story by Duncan Kane, photos by Veronica mars ».


Bureau du Shérif :
 

 

Keith arrive au bureau en ramenant un détenu au shérif Lamb. Il se moque de lui en lui disant qu’il devrait peut être appeler les médias, car cela est devenu courant maintenant. Keith se retourne à salut Inga la secrétaire. Lamb les coupe en pleine discussion, tandis que Keith lui demande si c’est à lui qu’il doit s’adresser pour la récompense ou au service comptabilité.

Lamb, n’y prêtant pas attention, retourne dans son bureau.


A la cafétéria :
 

 

Veronica et Wallace discutent tranquillement lorsque Troy vient les interrompre. Troy invite Veronica et Wallace à la fête qu’il organise, et insiste vraiment pour qu’elle vienne. Mais Elle lui répond qu’elle n’a plus accès au carré VIP. Troy essaie de la convaincre mais Veronica répond qu’elle verra. Logan passe à coté de Veronica en la montrant du doigt et rejoint Duncan. Elle se lève brutalement et donne pour explication à Wallace qu’elle va lui régler son compte. Plus loin, Logan, jaloux de voir Caitlin discuter avec Troy, demande à Duncan si ça fait longtemps qu’il le connaît. Duncan lui répond et lui donne le sac de Caitlin car il veut aller cher à manger. Veronica est dans une salle et essaie des numéros de téléphone. Parallèlement, Logan ayant des doutes sur la fidélité de Caitlin il vérifie les numéros qu’elle a composés. Il voit un appel à 1h du matin et le recompose. Il découvre alors que Caitlin le trompe avec Chardo. Veronica tombe elle si un numéro qui sonne occupé et demande à son père de l’identifier.

Chardo rentre en cours et est suivi de près par Logan mais Veronica arrive à l’intercepter avant et le pousse dans les toilettes.


Les toilettes : 
 

Veronica lui demande d’avouer, ne le faisant pas elle lui explique qu’il est grillé et qu’elle a tout découvert. En se moquant, il lui demande ce qu’elle a découvert. Veronica part dans un long monologue où elle explique comment il a réussi à obtenir des cartes de crédit de la famille Echolls. Grâce aux cartes de crédit, il peut enfin offrir à Caitlin Ford le genre de sorties dont elle a l’habitude mais que le plus savoureux c’est qu’il a fait arrêter Weevil à sa place. Pleins de remords, il lui répond que ça ne devait pas se passer comment ça et qu’il avait un plan. Chardo explique à Veronica que Caitlin et lui s’aiment et qu’ils vont partir ensemble.

Qu’une fois qu’il sera loin il se dénoncera et Weevil sera relâché. Veronica se moque de lui et l’avertie qu’il ne devrait pas se montrer sinon Logan lui tombera dessus. Veronica demande alors comment il fera lorsque Weevil sera au courant, il lui répond qu’il ne le saura pas.

Chardo dit à Veronica qu’il n’ira nulle part sans Caitlin, encore moins se dénoncer, parce qu’ils s’aiment sincèrement. Veronica le provoque lui demandant pourquoi lorsqu’elle la voit c’est Logan qui n’arrête pas de la peloter. Sur ces mots, Chardo quitte les toilettes furieux.


Domicile des Navarro :
 

 

Veronica est assise aux cotés de Mme Navarro, elle lui demande pourquoi elle laisse Eli en redressement alors qu’elle sait que Chardo est le coupable. Celle-ci explique à Veronica qu’étant majeur Chardo irai immédiatement en prison alors qu’Eli n’ayant que 17ans peut se permettre de faire quelques mois de redressement. Voyant que Mme Navarro ne réagit pas au fait qu’Eli purge la peine pour la couvrir, Veronica lui explique que Chardo a fait d’énormes dépenses pour sortir une « petite blanche pourrie pleines aux as », Caitlin Ford, la petite amie de Logan Echolls. Elles échangent encore quelques paroles qui font réfléchir Mme Navarro.

 

Dehors on aperçoit Weevil qui rentre chez lui. Mme Navarro lui saute au cou ravie qu’il soit libéré. Voyant Veronica, il ironise un peu sur la situation mais la remercie en la serrant dans ses bras. Veronica en profite pour lui dire que Chardo est poursuivi et que la police le recherche, ainsi que la bande de Logan. Weevil reprend en disant qu’ils ne seront pas les seuls à le chercher et qu’ils vont le retrouver.


Devant le domicile de Caitlin :
 

Chardo est en bas du domicile de Caitlin et lui parle par téléphone. Il demande de descendre et lui dit qu’ils peuvent enfin partir comme ils se l’étaient dit. Il demande de se montrer à la fenêtre, seulement il est se retrouve face à la bande des 09ers. Il raccroche et essaie de partir mais Logan arrive derrière lui et l’en empêche. Logan le frappe mais Weevil arrive avec les motards. Ce dernier demande à Logan s’ils peuvent discuter. A travers le pare-brise de Logan, on les voit discuter et apparemment se mettent d’accord. Logan revient et demande à sa bande de le lâcher. Chardo jette un dernier coup d’œil à Cailtin et s’en va avec les motards.


Au bord de la plage :
 

 

Chardo remercie alors tous ses amis d’être venu à son secours et surtout Weevil d’avoir porter le chapeau pour lui. Weevil, les bras croisés, lui demande de partir car il n’est plus des leurs, et exige qu’il sorte de sa vie. Chardo essaie de discuter mais Weevil lui tourne le dos et s’en va. Eli croise alors Félix et lui demande de les arrêter avant qu’ils aillent trop loin. Quand Eli démarre et part avec sa moto la bande frappe Chardo.


Au bureau de Mars Investigations :
 

 

Veronica est assise à son bureau et interpelle son père. Elle lui demande pourquoi il a soupçonné Jake Kane. Keith lui demande pourquoi cette question, Veronica répond alors qu’elle a besoin de tout savoir sur les éléments de l’enquête. Mais Keith lui dit que ce n’est pas très joli et qu’il aimerait qu’elle oublie tout ce qui s’est passé. Elle insiste en disant qu’elle est assez forte pour le supporter. Keith confie alors à Veronica que s’il avait su tout ce qui allait se passer par la suite jamais il n’aurait poursuivi Jake Kane comme il l’a fait.

Elle insiste, son père acquiesce et lui propose de rentrer.


Au bureau du shérif :
 

 

Veronica rentre dans le bureau du shérif tout en expliquant en voix off, que Lilly et elle avaient commandé de fausses pièces d’identités peu de temps avant sa mort et qu’elle s’en est souvenu lorsque l’adjoint a fait allusion à la contravention de Lilly du 3 octobre.

En entrant elle continue d’expliquer que l’idéal pour elle c’est de se présenter au bureau du shérif le dimanche matin car ce sont des nouveaux et qu’ils ne la connaissent pas.

Elle demande alors à la secrétaire si elle peut récupérer une contravention. Elle lui donne le numéro et donne sa fausse carte d’identité. Lamb arrive derrière elle et lui demande ce qu’elle fait la. Elle répond qu’elle est la pour une contravention et en profite pour lui demander s’ils ont retrouvé Chardo. Elle se moque de lui suggérant les services de son père car il est doué pour ça. Lamb lui lance et regard froid et se contente d’aller dans son bureau.

La secrétaire revient avec la contravention qu’ils ne pourront pas être indulgent pour celle-ci. Veronica la remercie et part rapidement, a ces mots la secrétaire s’excuse de la mauvaise nouvelle. C’est alors que Don Lamb ressort la tête de son bureau lorsqu’il entend le nom de Melle Kane mais laisse partir Veronica.


A la cafétéria : 

 

Veronica est assise à une table et observe la contravention. En voix off, elle part dans un monologue sur ses sentiments. Veronica explique qu’après 1/2h elle s’est aperçue que Lilly s’est faite flashé à un carrefour à 18h02 presque 2h après l’heure supposée de sa mort. Veronica se pose des questions et se demande si c’est de voir Lilly sur la photo qui la hante ou le fait que maintenant plus personne de la famille Kane n’a d’alibi qui tienne. Elle avoue alors que son père avait raison sur le fait que rien ne collait dans l’affaire. A cet instant Troy la sort de ses pensées en s’asseyant à ses cotés lui demandant pourquoi elle n’est pas venu à sa fête.

Ils échangent quelques phrases quand Wallace vient les interrompre. Wallace leur propose d’aller essayer un jeu quand Veronica les invite à regarder ce qui se passe non loin d’eux. Caitlin se fait rejeter par ses amis y compris Logan qui ne lui adresse même pas un regard. Veronica touchée par cette scène répond que personne ne voudrait être a sa place. Pour détendre l’atmosphère, Veronica plaisante en disant qu’elle va les écraser aux jeux vidéos. Les deux jeunes réagissent immédiatement à cette attaque en la suivant et tout en protestant.

 

FIN DE L’EPISODE

Ecrit par Titenoiset

Dans les épisodes précédent:

Voix off Veronica: Moi aussi je m’asseyais là bas. (Plan sur un groupe d’ados assis autour d’une table.) Si j’avais été admise dans le carré VIP c’était grâce à Duncan Kane. (Plan Veronica et Duncan qui s’embrasse.) C’était mon petit ami.

Plan Lilly et Veronica.

Lilly: J’ai un secret… Un super secret.

Plan Veronica à genoux devant Duncan qui semble choqué.

Veronica: Duncan qu’est-ce qui s’est passé ? Où est Lilly ?

Voix off Veronica: Mais vous êtes déjà au courant de tout.

Plan Veronica devant le corps inerte de Lilly.

Voix off Veronica: Vous savez que Lilly Kane a été assassinée et que le shérif qui a maladroitement mené l’enquête était mon père.

Plan Veronica dans le bureau de Mars Investigation, avec Cliff McCormak.

Cliff: Il passe son temps à ramener les libérés sous caution au bercail et malgré ça, les dossiers qu’on vous confie son gérés avec succès. Quel est votre secret ?

Veronica: On est efficace.



Nouvelle scène, à Neptune High.

 

Veronica et Wallace son devant le casier de Veronica.

 

Wallace: Et pour cette belle soirée de vendredi t’as quoi de prévu ?

Veronica: Rien de particulier, je vais peut-être emmené Patrouille courir ou louer un film.

Wallace: Toutes mes félicitations, c’est officiel, tu es la fille la moins fun du lycée.

Veronica: Je loue souvent des films interdits au moins de douze ans.

Wallace: Waouh, t’es vraiment une dévergondée !

Veronica: Si on parlait de toi Wallace, tu passes toujours ta vie à regarder des clips ?

Wallace: Ouai, et j’adore ma vie puisque j’adore les clips vidéos.

Veronica: Qu’est-ce que tu proposes ?

Wallace: Ça. Je l’ai trouvé par terre dans la salle de gym.

 

Il lui tend une feuille de couleur rose. Ils avancent dans le couloir.

 

Veronica: Tu veux t’incruster dans une soirée des 3.9 ?

Wallace: Ouai, peut-être, je ne sais pas, je n’ai aucune idée de ce que c’est…

Veronica: 90909, c’est le code postale d’un quartier de gens qui sont super friqué.

Wallace: C’est dingue, tu sais ni qui fais la fête, ni à quelle heure elle commence, ni où elle est, ni rien… 

Veronica: Tout est là, il faut juste décoder. Les lunes indiquent qu’elle commencera quand il fera nuit, le sablier indique qu’elle aura lieu sur une plage, les « K » et les « 9 » sont là pour préciser que ce sera sur Dog Beach. 

Wallace: Et les petits œufs ?

Veronica: Vendredi. Tout est codé afin que les indésirables autrement dit les gens comme nous n’y aillent pas.

Wallace: Et comment tu sais tout ça toi ?

Veronica: J’ai fais partie de leur bande…

 

Nouvelle scène, à la soirée sur Dog Beach.

Les adolescents dansent, bougent au rythme de la musique.

Troy et Duncan sont dans la voiture de ce dernier.

 

Troy: Comment tu sens les choses ? Ça va, t’es prêt à t’éclater ? T’es prêt à leur en mettre plein la vue en rapant, jusqu’au bout de la nuit?

 

Duncan rigole puis redevient sérieux.

 

Duncan: Mon plan… Je ne l’ai pas tout à fait terminé, alors patience, je vais faire… monter la pression. 

Troy: Ça, ça m’étonne pas, t’es de la vieille école, toi.  

Duncan: Moi, de la vieille école ? C’est toi qui avais envie de venir ici pour t’éclater.  

Troy: Oui…  

Duncan: Alors, tu veux rencontrer les gens du coin ?  

Troy: Oui, tant qu’ils sont humble, qu’ils restent à leur place et qu’ils vont à la messe le dimanche.  

Duncan: Tu les as devant toi, mec.

 

Ils rigolent et sorte de la voiture.

Les autres dansent toujours, crient, on aperçoit Logan et sa petite amie.

 

Chanson: Everybody say
When you hear the call you got to get it under way
Word up (ahh ahh)
It's the call, word
No matter where you say it
You know that you'll be heard



Logan: Elle est super jolie cette photo.

 

Il aperçoit Duncan et Troy qui arrivent.

 

Logan: Yo, Duncan !

 

Les deux garçons le rejoignent.

 

Logan: Qui s’est ? Ton petit copain ?

Duncan: Oh, heu…

La petite amie de Logan: C’est Troy Vandergraff. Son père est l’architecte du musée du compté.

Logan: Oh ! T’es géniale en chroniqueuse !

Duncan: Troy, voici Logan. Et tu connais déjà Caitlin.

Troy, à Logan: Ravi de te connaître.

Troy, à Caitlin: On s’est rencontré… à la Marina, c’est ça ? 

Caitlin: Tu devais pas retourner sur la côte est pour la rentrée ?  

Troy: Changement de plan, mes parents ont décidé de rester en Californie du Sud. Dès lundi, j’intègre votre bahut.  

Caitlin: Génial ! 

Logan: On en a de la chance…  

Duncan: La fête se passe bien ?



Des bruits se font entendre derrière eux.

?: Et ho !

?: Et toi tu bouges bien ! Allez montre-moi, allez vas-y ?

Un homme, un des motards de la bande à Weevil essaye de forcer une fille à danser. Elle le repousse.

Weevil quant à lui avance vers Logan.

 

Weevil: Alors, on se fait un petit feu de camps ? Et ben, c’est pas de la merde ! (Buvant une gorgée de Soda) Hum ! C’est de l’importé ?

Logan: C’est une fête privée les gars !

Weevil: Oh, excuses moi, excuses moi ! Il doit y avoir un petit malentendu… Hein ? Mais dis moi si je me trompe. Je t’ai jamais demandé si je pouvais venir m’éclaté à Torrey Pines? Tu m’as jamais vu surfer sur la plage de Cape Crescent non plus ? Est-ce qu’en rentrant chez toi t’es déjà tombé sur l’un de nous en train de jeter des canettes sur ta pelouse ? Non ? Alors maintenant est-ce que tu peux me dire ce que vous foutez sur notre plage ?  

Logan: Tu veux que je te présente mes excuses ? Que je me mette à trembler dans mes bottes ?  

Weevil: Peut-être… 

Logan: Alors regarde autour de toi, vous faites pas le poids ce soir ? Hey, Caitlin ! Tu viens souvent chez moi pas vrai ?

Caitlin: Oui.

Logan: C’est une maison bien tenue, c’est propre et bien rangé ?

Caitlin: Très bien tenue.

Logan: Et tu sais pourquoi ? Parce que c’est la mémé de Weevil qui fait le ménage !

 

Weevil se fait hué par tous les amis de Logan présent sur la plage.

 

Logan continue: C’est une sacrée bonne petite travailleuse ta mémé, tout est parfaitement nickel avec elle.

 

Weevil s’apprête à lui répondre, mais son cousin l’interrompt.

 

Cousin de Weevil: Ouai, c’est aussi un sale boulot. Grand-mère dis que tu salis une boite de mouchoir en papier chaque jour. Tu manques de gonzes ou quoi ?

 

Le gang des motards rigole. 

 

Logan, rigolant: Qu’est-ce que tu veux c’est pas ma faute, ta mémé est tellement sexy !

 

Avant que Weevil ait pu répliquer, une sirène se fait entendre.« Département du shérif, je vous demande à tous de rester ou vous êtes et de… 

 

Weevil: On se casse, on se casse !

 

Présenter vos pièces d’identités. »

 

Tout le monde part en courant.

 

Adjoint du shérif: Est-ce qu’on leur court après ?

Shérif: Non, on récupère juste les fûts de bières ! Préviens les autres: barbecue chez moi demain soir.



Nouvelle scène. Chez Weevil, ce dernier et son cousin son en train de jouer à un jeu vidéo.

Weevil: Ah, je ne savais pas, c’est tout !

Cousin de Weevil: Ouai, ouai…

 

Les petits cousins de Weevil jouent devant ce dernier, lui cachant la vue.

 

Weevil: Hey, Hey ! Poussez-vous, vous allez me faire perdre ! Donnez-moi ça ! Barrez-vous ! C’est pas vrai… Vous êtes chiants!

 

On frappe à la porte.

?: Département du Shérif, ouvrez !

La grand-mère de Weevil regarde ce dernier et son cousin. 

 

G-M Weevil: Qu’est-ce que vous avez fait les garçons ? 

Cousin de Weevil: T’en fais pas Mémé, on va régler ça.  

Weevil: J’espère bien.

 

Ils ouvrent la porte, découvrant le shérif et son adjoint.

 

Weevil: Ah, vous avez déjà coffré tous ces fils à papa, alors maintenant vous venez chez nous !

Shérif Lamb (à son adjoint Sacks): Vas-y.

 

Ils entrent dans la maison et Sacks se dirige vers la grand-mère de Weevil.

 

Lamb: Bonjour, Laetitia Navarro, je suis chargé de vous arrêter…

Mme Navarro: Mais qu’est-ce que vous voulez

Lamb: Venez avec nous…

Weevil: Oh, oh, c’est quoi le problème ?

Cousin de Weevil: Pourquoi est-ce que vous l’arrêtez ?

Mme Navarro: Mais arrêtez !

Weevil: De quoi vous l’accusez ?

Lamb: Fraude à la carte de crédit. (Il sort de la maison.)

Mme Navarro: A la carte de crédit, mais je …

Weevil (sortant à son tour): A la carte de crédit ? Attendez c’est ridicule, elle en a même pas !

Lamb: C’est vrai elle en a pas à son nom, mais quelqu’un a pris des offres de carte de crédit dans la poubelle de la famille Echolls, puis a fait ouvrir des comptes et effectuer des achats. Ça te dit rien, j’imagine ?

 

Weevil se retourne vers son cousin.

 

Lamb: Hein ? Non, j’en étais sûr ! Il faudrait être une belle petite pourriture pour laisser coffrer une gentille petite vieille à sa place.

 

Il lui donne le mandat d’arrêt et monte dans la voiture. Weevil se tourne vers ses petits cousins, puis vers la voiture, puis vers son cousin.

 

Weevil: Fais-les rentrer, dépêche !

 

 

Nouvelle scène. Mars Investigation. Veronica est assise à son bureau et écoute attentivement la conversation entre Cliff McCormak et son père, dans le bureau de ce dernier.

Cliff: La liste des achats est impressionnante, une demi-douzaine de jeux vidéo, des locations de limousines, billets pour les montagnes russes, équipement de moto…

 

Il tend la feuille à Keith.

 

Cliff: Etcetera, etcetera… Je doute fort que ma cliente Madame Navarro ait tout à coup décidé de voler ses patrons après dix ans de bons et loyaux services, pour pouvoir entre autre s’offrir un piercing de chez Puddy Tats.

 

Veronica entre dans le bureau.

 

Keith: C’est sûrement le petit Eli Navarro. (A Veronica) Comment tu l’appelles ?

Veronica: Weevil.

Cliff: Oh, c’est clair que c’Est-ce Weevil. Lamb ne croit pas que c’est Madame Navarro, mais la boîte postale de livraison des achats était à son nom, et elle portait une parure de diamant achetée avec une des fausses cartes de crédits.

Veronica: Lamb a peut-être piégé Weevil, il le déteste.

Keith: Chérie, la première fois que j’ai arrêté Eli Navarro, il avait douze ans.

Veronica: Weevil m’a rendu service récemment, c’est tout… 

Cliff: C’est sans doute un gentleman, mais là j’ai une grand-mère en prison, alors j’aimerais vraiment l’en faire sortir.

 

Se levant, il serre la main de Keith. 

 

Keith: On s’en occupe, merci Cliff.

 

Cliff sort du bureau, Keith fait signe à Veronica de s’avancer.

 

Keith: Chérie, il va à ton lycée, ça t’ennuierais de prendre l’enquête pendant quelques jours, ça m’aiderait, je suis sur un autre dossier.

Veronica: Je verrais ce que je peux faire.

Keith: Merci.

 

 

Nouvelle scène. Veronica se gare devant chez Weevil. Elle sort de la voiture.

Voix off Veronica: Le problème avec un chef de gang de motards c’est qu’à la fin de la journée, c’est toujours un chef d’un gang de motards. Et même si je voulais croire le contraire, je doute que ce soit sa grand-mère qui achète des jeux vidéos et qui fasse repeindre sa moto.

Elle se penche vers la moto de Weevil. Ce dernier sort de la maison.

Weevil: J’ai envoyé des gens à l’hosto pour moins que ça…

Veronica: Quoi, admirer la peinture de ta moto ?

Weevil: Non, pour ce que tu fais, je t’ai dit. C’est pas admirer la peinture de ma moto.

Veronica: Je fais simplement une enquête pour le compte de l’avocat qui défend ta grand-mère.

Weevil: Oui, je l’ai rencontré. Il dit que je devrais aller avouer.

Veronica: Et tu vas le faire ?

Weevil: J’ai rien à te dire, à toi.

Veronica: Weevil, ta grand-mère est en tôle…

Weevil: Oh, heureusement que tu me le rappelle dis donc, j’avais presque oublié !

Veronica: Ce que e veux dire, c’est qu’avec ta réputation, tu ne peux pas en vouloir à McCormak de penser que…

Weevil: Quoi ? Ma réputation ? Et toi alors ? Je suppose que tout ce qu’on raconte sur toi est vrai aussi ? Que t’aime bien les plans bizarres ? Que tu espionnes Duncan Kane ? Et que tu lui envois des photos de toi ? Sois honnête Veronica, tu te prends pour une vraie rebelle. Mais quand t’y réfléchi bien, t’es toujours comme eux. Tu penses toujours comme eux. Et dégage ! T’as rien à faire par ici.



Nouvelle scène. Keith et Veronica au restaurant.

Keith: T’as gardé ta casquette à l’intérieur ? A table ?

Veronica: Tu crois que quelqu’un peut s’en offusquer ? Ici ?

Keith: Question de savoir-vivre, c’est tout…

Veronica: D’accord.

 

Elle enlève sa casquette, tandis que Lamb entre dans le restaurant.

 

Lamb: Oh… Regardez qui est là ! Haha ha !

 

Il s’installe à côté de Veronica.

 

Lamb: Bonjour mon cher prédécesseur et mentor ! Comment vont les affaires dans le privé ?

Keith (désignant le journal): Ça a l’air mieux que le boulot de shérif, on dirait… T’as laissé échapper un tueur Lamb. Évasion audacieuse en plein jour, Ray Lee Hampstead s’est évadé en début de semaine, après son arrestation pour homicide… L’homme a cassé la lunette arrière du véhicule du département du shérif du comté de Balboa et s’est enfui à pied.

Lamb: Meeks et Johnson l’ont laissé filé, je crois que c’est toi qui les as engagés…

Keith, à Veronica: T’entend ça Chérie ! Ce Lamb, on voit que c’est un vrai shérif, il se plante sur ses pieds et il dit « Hé, ma responsabilité, elle commence là. ».

Lamb: Ah, au fait, le 3 octobre tu fais quoi ? T’as rien prévu de spécial pour marquer le premier anniversaire du meurtre de Lilly Kane ? J’ai une idée, tu te déguises en shérif, et tu cloues au pilori un pauvre père en deuil en souvenir du bon vieux temps.

Keith: Rappelle-moi comment tu as résolu le crime du siècle déjà ? Non, non, ne me dis pas, je me rappelle, je me rappelle, un informateur anonyme t’as conduis jusqu’au bateau de l’assassin présumé, est-ce que quelqu’un est venu réclamer les mille dollars de récompense pour cette information ? Tu trouves pas ça bizarre, toi ?

Lamb: Non, mais parlons de ta théorie. Jake Kane a assassiné sa fille. Un témoin et son portable atteste qu’il n’était pas près de la maison, et tout les Kane, en fait, on un alibi pour l’heure du crime. Hum, pardon ? Ça te cloue le bec, hein ? Sacks, la commande est prête ?

Keith (à Lamb qui part): Bon chance pour ton fuyard, Don.

Veronica: Au déplaisir les gars !

Keith: Au déplaisir les gars ?

Veronica: Il faut que j’y aille. La conseillère veut me voir avant les cours.

Keith: A quel sujet ?

Veronica: Heu… Mon programme et mon attitude ? Pas forcément dans cet ordre. C’est ce qu’elle m’a dit.

 

Elle embrasse son père et part du restaurant 



Nouvelle scène. Accueil du lycée.

Veronica passe devant un garçon (Troy) qui la suit du regard. Elle croise son regard, mais ne bronche pas.

 

Troy: La même chose en souriant…

?: Troy Vandergraff.

 

Veronica lui sourit. Il part. En sortant, elle croise Wallace.

 

Veronica: Qu’est-ce que tu fais là, toi ?

Wallace: Oh, j’étais volontaire pour la plongée mais on était que quatre élèves dans le cours, alors ils ont annulé, et me voilà ici. Alors soit sympa avec moi, maintenant, je suis « assistant du bureau ».

Veronica: C’est super ça !

Wallace: Ouai, pour qui ?

Veronica: Pour moi ! Je veux que tu me copies toutes les feuilles de présence de Weevil du mois dernier et que tu me les passes.

Wallace: Tu me prends pour James Bond ou quoi ?

Veronica: Dis-moi, est-ce que je te demande de récupérer une tête nucléaire, non ? Alors copie les fiches de présence. C’est du gâteau ! Fastoche…

Wallace: Ouai, ouai…



Nouvelle scène. Veronica entre dans une salle de cours. 

Prof (à un élève): Essayez de placez les légendes plus bas, et voyez ce que ça donne, d’accord ? (Elle aperçoit Veronica) Est-ce que je peux vous aider ?  

Veronica: Oui, la conseillère m’a dit de venir ici. (Elle lui tend un papier) Elle dit que je suis déconnectée et démotivée.  

Caitlin: Madame Dent ? 

Madame Dent: Caitlin ?  

Caitlin: Je vais en salle de gym pour le sondage que vous m’avez demandé.  

Mme Dent: Soyez revenue avant la fin du cours. Et n’oubliez pas que nous sommes un établissement multiculturel avec une population d’élève extrêmement variés du fait de leur origine socio-économique.  

Caitlin: Et alors ? 

Mme Dent: Et alors, ne sondez pas seulement vos amis.

 

Caitlin soupire et s’en va. 

 

Mme Dent: Alors, Veronica, bienvenue au cours de journalisme.  

Veronica: Et si je faisais simplement de la photo ?  

Mme Dent: Faire seulement ça je ne sais pas, mais ça peut être un début. Vous savez-vous servir d’un appareil ? 

Veronica: Oui, un peu.

 

Mme Dent et Veronica devant une armoire. Mme Dent sort un appareil photo. 

 

Mme Dent: Cet appareil est équipé d’un objectif 35 millimètres, je vous conseille, comme vous commencez, de le mettre en automatique, comme ça.. 

Veronica: Je crois que je serais plus à l’aise (elle sort son appareil photo) si je pouvais me servir de mon appareil. Heu…L’écran de visée orientable est très pratique pour les plans en plongés et pour la macro

au ras du sol.  

Mme Dent: Sans doute...

Veronica: Le zoom optique est super lumineux et je sais m’en servir. Et c’est bien d’avoir le format rond parce qu’on peut retoucher les images après la prise de vue et tout ça pratiquement sans la perte de qualité qu’on a avec le format JPEG.

Mme Dent: Et… quand il n’y a pas de soleil il faut utiliser le flash. J’ai un petit reportage pour vous, vous êtes libre demain, après les cours ?

Veronica: Je crois.

Mme Dent: Nous faisons un sujet sur Bodie Chang, vous le connaissez ?

Veronica: Le surfeur ? Y a 20 minutes, j’étais en étude avec lui.

Mme Dent: C’est bien lui, il remporte un tas de compétions et la prochaine sera à Gold Coast, je vais vous présenter l’élève qui rédige l’article. (Elle s’approche d’un bureau) Duncan Kane, voici Veronica.

Veronica va prendre des photos demain, et les parents de Bodie sont d’accord pour vous prendre avec eux.

 

Elle ne remarque pas les regards effarés de Veronica et Duncan.

 

Duncan: J’ai ma voiture.

Mme Dent: Oh, Veronica si ça peut..

Veronica: J’ai aussi ma voiture.

Mme Dent: Très bien. Tant pis pour la crise du pétrole.

 

Veronica tourne la tête vers la porte et aperçoit Wallace, qui lui montre le dossier.

 

 

Nouvelle scène, dans la cour du lycée.

 

Veronica: Regarde, la moitié des achats effectués avec les cartes de crédits l’ont été sur internet, et ceux effectués pendant les jours d’école ont été passés à chaque fois entre 11 heures du matin et midi, en quatrième heure de cour.

Wallace: Tu te rends compte que ce type que tu essayes de sortir du pétrin m’a attaché pieds et poings liés et tout nu au mât du bahut y a juste une semaine ?

Veronica: Qu’est-ce que tu peux être rancunier…

Wallace: Ouai, c’est ce qui fais craquer les filles… Y a pas de quoi, pour les copies !

Veronica: Wallace, merci infiniment ! Voilà, t’es content ?

Wallace: Oh, redis le encore !

Veronica: Dis moi ce que tu penses de ça: comment un élève qui d’après ses fiches de présence est en atelier auto sept jours sur les huit où les achats ont été faits a pu effectuer des commandes sur internet ?

Wallace: T’es pas sensé apporter la preuve qu’il l’a fais pour sortir sa grand-mère de prison ?

Veronica: Mais y a pas de connexions internet en atelier auto, donc c’est impossible.

Wallace: Il ne doit pas avoir beaucoup de mal à sortir.

Veronica: Sortir sept fois ?



Nouvelle scène. Mars Investigation, Veronica entre alors que son père est en discussion avec Cliff. 

Keith: Il ne passera pas au tribunal avant lundi… 

Veronica: Je ne crois pas que ce soit lui… 

Keith: De quoi est-ce que tu parles ?  

Veronica: Weevil ! Écoutes, j’ai épluché toutes ses dernières fiches de présence au lycée et il n’a pas pu effectuer ces commandes.. 

Keith: Veronica…  

Veronica: Oui ? 

Keith: Cliff revient à l’instant du tribunal.  

Cliff: Ils ont relâché Laetitia Navarro il y a 2 heures.  

Veronica: C’est formidable !  

Cliff: Ils l’ont relâché parce qu’Eli Weevil Navarro a avoué être l’auteur des faits.



Nouvelle scène, cours de journalisme.

Veronica est assise pas loin de Logan et Caitlin.

 

Logan: Non, sérieusement, c’est devenu difficile de trouver des gens fiables maintenant…

Caitlin: Alors qu’est-ce que vous avez fait de votre bonne ?

Logan: On a dû la renvoyer… Si on peut plus faire confiance aux domestiques… On se sent plus en sécurité chez soi.

Caitlin: Je ne la regretterais pas ! Elle était très impolie avec moi à chaque fois que je venais chez toi.

Veronica: Vous saviez que 90% des usurpations d’identités sont commises par des parents des victimes ? C’est un fait intéressant non ? En tout cas moi je trouve.

Caitlin: Entre nous, tout le monde s’en fiche de ce que tu penses Veronica Mars. Tout le monde. Depuis le jour où tu as trahis tous tes copains.

Veronica: Tu étais une amie, peut-être ?

Logan: C’est la vérité, Veronica. T’as pris le cours de journalisme pour être près de Duncan ?

Veronica: Non, je l’ai pris pour être plus près de toi.

Logan: Ouhouh…

Veronica: Il se peut même qu’ils acceptent de m’intégrer dans votre cours de gestion en quatrième heure !

Caitlin: On a informatique en quatrième heure !  

Veronica: (Elle fait semblant d’être contrariée) Oh, c’est trop bête ! ( Elle mime la déception) Méga déçu !



Nouvelle scène. Cour du lycée.

Wallace: Qu’est-ce que t’as trouvé ?

Veronica: J’ai imprimé l’historique complet des sites visités par Logan Echolls pendant son cours d’informatique en quatrième heure.

Wallace: Alors, il est coupable ?

Veronica: Ben… De chercher désespérément des photos d’Alyssa Milano nue, oui. Mais d’avoir fait des achats avec une fausse carte de crédit, je crois pas… Attends, le Neptune Grand Hôtel… Logan a visité le site internet du Neptune Grand Hôtel… Il a pas fais de réservation en ligne mais..

Wallace: Mais ?

Veronica: Mais la carte de crédit a été débitée pour la suite nuptiale.




Nouvelle scène. Veronica, sur le parking du lycée, ouvre sa voiture et s’aperçoit qu’un de ses pneus est crevé. Logan Echolls passe devant la voiture. Veronica le regarde.

Logan: Quelle merde !

 

Il rejoint ses amis.

 

SONG: Aren't I looking good
Don't you think it's funny
This is how
You'll make all your money
Come on dear, yeah, come on dear

 

Alors que Veronica essaye de réparer son pneu, le garçon qu’elle a croisé le matin même à l’accueil du lycée (Troy) passe devant elle.

 

Troy: A plat ?

Veronica: Tu parles du pneu ou de moi ?

Troy: T’es toujours aussi désagréable ?

Veronica: Je peux même l’être encore plus que ça.

Troy: Ah…

Veronica: Je dois prendre des photos pour une compétition de surf à Gold Coast, dans une demi-heure, et c’est ma deuxième crevaison mystérieuse depuis la rentrée.

Troy: Oh, attend, je vais t’aider. A propos, je m’appelle Troy.

Veronica: Et moi, Veronica.

Troy: Vraiment ? Veronica ? Ah, je crois que je commence à comprendre maintenant…

Veronica: Tu commences à comprendre quoi ?

Troy: Non, non, non, c’est rien ,j’aurais dû ( se retournant vers le groupe de Logan et ses amis) ne jamais les écouter, c‘est tout… Je veux dire, qui appellerait sa fille « Traînée McPouff » ?

 

Veronica rigole. Caitlin arrive sur son scooter rose. Elle s’arrête devant le groupe des 3.9.

 

Caitlin: Salut ! 

Logan: Oh, joli scooter !  

Caitlin: Quoi de neuf ?

 

Elle embrasse Logan. 

 

Logan: Pas grand-chose… Ça va toi ?  

Caitlin: Ça va.  

Logan (parlant du scooter): 2 kilomètre au compteur !  

Caitlin: Oui, il est tout neuf…  

Logan: Tu te promènes autour du bahut ? 

Caitlin: ( voyant Troy et Veronica) Qu’est-ce que Troy a à parler avec Veronica ?  

Logan: Pourquoi, ça te gène ?  

Caitlin: Non, je me demandais juste… S’il savait pour elle…

 

Duncan passe à son tour devant la voiture de Veronica. Comprenant le problème, il s’avance. 

 

Duncan: Veronica, tu veux que je t’emmène ? Si on part pas maintenant, on va le rater.  

Veronica: Heu… 

Troy: Vas-y, je finis ça, et je mettrais les outils dans le coffre.

Duncan: La galanterie est pas morte, c’est bon à savoir. Je suis garé par là.

 

Veronica prend ses affaires, souris à Troy, et suit Duncan.



Plus tard, dans la voiture. A la radio, la chanson Troubled Times de Fountain Wayne’s.



Voix off Veronica: J’aurais dû aller à Gold Coast à pieds. Ce n’est qu’à 40 kilomètres lais avec ce silence gênant j’ai l’impression que ça en fait 400.

 

SONG: When you think you've found something worth holding onto...

Voix off Veronica: Dans cinq secondes, je vais exécuter un double flippe en sortant par la fenêtre de la voiture.

 

SONG: ...Were you reaching for attention, hoping she would notice you…

 

Voix off Veronica: Cinq, quatre, trois..

Duncan: Lilly aimait cette chanson…

 

SONG: ...Collecting bottles and thrown-away cans...


Veronica: Oui…

 

Flash-back Lilly et Veronica, dans la voiture de Lilly.

Lilly: Pourquoi t’es entré chez les pom-pom girls ?

Veronica: Heu… Pour gagner des points. Et toi ?

Lilly: Moi, c’est parce que j’ai de l’énergie à revendre, j’avais besoin d’un exutoire. Et les magazines disent qu’on peut avoir tous les mecs qu’on veut…

Veronica: Comme si t’avais besoin de ça pour y arriver !

Lilly: Ben, comme le dit si bien ma mère, il faut embrasser quelques crapauds. C’est à ça que se résume sa philosophie…

Veronica: Hum, les seules paroles que ta mère me disent c’est «  Veronica, ne devrais-tu pas rentrer bientôt chez toi ? »

Lilly: C’est tout à fait elle !

Veronica: Pourquoi est-ce qu’elle me déteste ? 

Lilly: Tu sais, c’est pas ta faute… Elle détesterait toutes celles que Duncan pourrait aimer autant qu’elle. Conseil d’amie: méfie toi d’elle. Elle fera l’impossible pour vous séparer.

 

SONG: Pining away every hour in your room
Rolling with the motion...

 

Fin du flash-back.


SONG: waiting til it's opportune...

 

Veronica aperçoit des hommes d’entretiens ramassant les déchets sur le bord de la route.

 

Veronica: Va doucement !

 

SONG: Sitting there watching time fly past you...

 

Veronica reconnaît un des hommes, Weevil. Celui-ci lève les yeux et l’aperçoit à son tour.

 

SONG: ...Why do tomorrow what you could never do…

 

Veronica est frappée par ce qu’elle vient de voir. Duncan la regarde.



Plus tard. Plan sur la plage, un surfeur est en plein exploit.


SONG: Something's coming over me
I'm so tired I can't see
The face is all the same when you're wasted
Everything is like the last
That you're always moving fast
The colours in the end are amazing.

 

Veronica prend des photos tandis que Duncan interview un garçon. Quand ils repartent, il fait déjà nuit. Un silence de mort règne dans la voiture. Soudain, la sirène de la voiture de police retentit.

 

Duncan: Oh, génial !

 

Il se gare sur le côté de la route.

 

Policier: Permis de conduire et papier du véhicule.

 

Duncan lui tend les papiers demandés.

 

Policier: Je dois vous demander de sortir tout les deux du véhicule.

 

Duncan: Y a un problème ?

 

Policier: Ce véhicule fait l’objet d’une demande de mise en fourrière. Plusieurs contraventions de stationnement et une en circulation, datée du 3 octobre.

 

A l’évocation de la date du meurtre de Lilly, Duncan et Veronica se regardent.

 

Plus tard, Duncan est au téléphone avec son père et Veronica avec le sien.

 

Duncan: Ils veulent embarquer la voiture.. Apparemment pour des contraventions… Non… Non, pas moi… Lilly…

Veronica: Juste à la sortie de la ville, sur l’autoroute. A peu près à un kilomètre.. C’est une longue histoire. Je te raconterais quand tu seras là…

 

Elle raccroche. Quelques minutes plus tard, Jake Kane arrive. Entre temps, le policier avait appelé la fourrière, et un homme arrivait pour emmener la voiture.

 

Policier: C’est la voiture, là-bas.

?: On fait quoi, on l’embarque tout de suite ?

Policier: Oui, oui allez-y, c’est bon.

Jake Kane: S’il vous plait ? S’il vous plaît, avez-vous mis le shérif au courant ?

Policier: Non Monsieur, en général, on ne le dérange pas pour des affaires d’infractions au code de la route…

Jake: Je crois que vous devriez l’appeler, merci. ( Se dirigeant vers son fils) Duncan, tu as sorti toutes les affaires.. (Apercevant la jeune fille) Bonsoir, Veronica…

Veronica: Monsieur Kane…

 

Son père arrive. Il la serre dans ses bras.

 

Voix off Veronica: La dernière fois que mon père et Jake Kane se sont retrouvés ensemble, c’était dans une salle d’interrogatoire du département du shérif…



Flash-back, Jake Kane et Keith sont dans la salle d’interrogatoire.

Jake: Combien de fois je vais vous le dire ? Vous n’arrêtez pas de me poser les mêmes questions… Je vous ai dit que j’étais au travail..

 

Ils continuent à parler.

 

Voix off Veronica: Papa a dit à l’homme le plus important de la ville qu’il avait sans doute quelque chose à voir avec la mort de sa fille…

 

Jake: J’ai un message, j’ai des témoins qui peuvent vous le confirmer…

 

(Plan Jake Kane et Duncan devant les journalistes)

 

Voix off Veronica: Jake Kane s’est adressé à la presse, cette presse qui l’adore. Les larmes aux yeux, il à dit à quel point sa chère fille lui manquait, et qu’il était injustement accusé. La bonne société de Neptune a sortit les torches et les flambeaux. (Plan bureau du shérif) Ils ont fait le siège du bureau du divisionnaire du comté et obtenue le renvoi de Papa. Mes amis se sont joints à la fête. (Plan des 3.9 dans la cour du lycée) Ils m’ont placé devant un choix: soit je prenais le parti de Papa, soit je prenais celui de Duncan et de la famille de ma meilleure amie. J’ai choisi mon père. (Plan Veronica dans le couloir du lycée, ignorée par Duncan) C’est une décision que je paye jour après jour…

 

Fin du flash-back.

 

Voix off Veronica: Et vous savez le plus beau ? Je ne sais même plus de quel côté est la vérité. Peut-être que ce sont les autres qui ont raison… Peut-être que mon père a raté son enquête… Peut-être que j’ai tiré un trait sur mon cercle d’ami, sur ma vie, pour une erreur de jugement de papa…

Veronica et Keith se dirigent vers leur voiture.

 

Policier (à l’homme de la fourrière): Attendez ! On embarque pas la voiture.

 

Veronica et Keith se retournent discrètement.

 

Policier: Excusez-moi, Monsieur Kane, si j’avais su…

Keith (à Veronica): Allez viens, on y va.

 

Plus tard, dans la voiture.

 

Keith: Alors ? Raconte ! C’est reparti entre toi et Duncan ?

Voix off Veronica: Je te raconterais ma vie privée quand tu m’expliqueras pourquoi tu t’en ai pris à Jake Kane alors qu’aux yeux de tous, c’était un père brisé par le chagrin…

Keith: Chérie… Est-ce que Duncan et toi..

Veronica: Non. On travail ensemble sur ce projet, c’est tout… On peut s’arrêter au Neptune Grand Hôtel ?

Keith: Et pourquoi ?

Veronica: L’affaire Navarro… Il va falloir que tu m’aides.

Keith: Je croyais que c’était une affaire classée ? L’auteur des faits à avouer, il est en détention. (Voyant le regard méchant de Veronica) Bon, bon, comme tu voudras. Qu’est-ce que tu veux que je fasse ?

 

Veronica sourit.



Nouvelle scène. Neptune Grand Hôtel.

Keith entre en tirant Veronica par le bras. 

 

Keith (au personnel de service): Restez où vous êtes ! (A la femme de l’accueil) On veut voir quelqu’un de la sécurité immédiatement !

 

La femme sursaute. 

 

Keith: Immédiatement ! 

Veronica: Papa, calme toi et laisse moi m’occuper de ça, d’accord ? 

Keith: Tu t’en occupes ou je m’en occupes, mais on va régler cette histoire sur le champ !  

Veronica: Arrêtes de parler aussi fort devant les gens, tu leur fais peur ! Bonsoir, j’espère vraiment que vous allez pouvoir m’aider.  

Femme: Quel est exactement le problème ? 

Veronica: Je suis venue ici il y a un mois environ avec un garçon. Résultat des courses: je suis enceinte.  

Femme: Je vois. 

Veronica: Heu… L’ennui c’est que, je suis vraiment gêné d’avoir à le dire, mais je ne me souviens plus du tout du type… Ni de quoi il a l’air. La tequila, c’est terminé ! Mon père aimerais savoir s’il y a un genre

de… de vidéo surveillance qu’on pourrait regarder ou… Voici les reçus de ma carte. Il m’a fais payer la chambre.  

Femme: Je vais poser la question à mon responsable.

 

Elle part dans la pièce de derrière.

 

Keith, à sa fille: T’as été super ! (Voyant le regard de Veronica ) Quoi ?

Veronica: T’en a peut-être trop fait…

Keith: Quoi, moi, j’en ai trop fait ? Je peux être plus sobre…

Veronica: Juste un petit peu…

Keith: J’essaierais la prochaine fois, tu feras le flic méchant…

Veronica: Arrête, me fais pas rire…

Keith: Dis toi que c’est plus facile de faire le gentil que le méchant.

 

La femme revient.

 

Femme: Je suis désolé, mais nous ne gardons les bandes vidéo que pendant deux semaines… En revanche, j’ai pu vous sortir la note détaillée pour votre chambre.

Veronica: (en même temps que son père) Oh ! Merci !!

 

Ils regagnent le hall de l’Hôtel. Veronica lit la facture.

 

Veronica: Devine qui a signé le room service pour une chambre payée sur une carte de crédit au nom de la famille Echolls ?

Keith: Dis moi ?

Veronica: La petite amie de Logan, Caitlin Ford…

 

 

Nouvelle scène. Lycée. Cours de journalisme. 

Logan: Tiens regarde ça !  

Veronica: Je sais que c’est toi !  

Logan: Moi quoi ? 

Veronica: Tu as volé la carte de crédit de ta mère mais tu as fais une erreur quand tu es allé au Neptune Grand Hôtel: tu as laissé Caitlin signé pour les consommations de la chambre. 

Logan: Génial ! Prouve le !

 

Madame Dent entre.

 

Mme Dent: Veronica ? J’ai quelque chose à vous montrer. Qu’en pensez-vous ?

 

Elle lui tend le journal, en première page la photo du surfeur qu’elle a prise à Gold Coast. En bas est écrit « Photos de Veronica Mars, Texte de Duncan Kane ».

 

Veronica: Waouh !

Mme Dent: Pas mal hein ?



Nouvelle scène. Commissariat.

?: Elle m’a dit ça, tu te rend compte !

 

Keith Mars entre dans la pièce tenant par le bras un homme menottés.

 

Keith (à Lamb): Il me semble que vous avez perdu ceci.

Lamb: Tommy mais ce type en cellule.

Tommy (au prisonnier): Allez, demi-tour !

Keith: On devrait peut-être alerter les médias, pour prendre quelques photos… Je crois que c’est systématique maintenant, par ici, dis moi si je me trompe… (Se tournant vers la secrétaire) Salut, Inga !

Comment vont Trixie et Bud ?

Inga: Trixie vient d’avoir des petits, il en reste un si vous..

Lamb: Ce sera tout !

Keith: Qu’est-ce qu’on fait pour le chèque de récompense ? Tu peux me le signer toi-même ou est-ce que je vais voir Cathy au service comptabilité ?

 

Lamb part en direction de son bureau.

 

Keith: Qu’est-ce que je fais, je te suis ?

 

Keith sourit et part dans l’autre direction.



Nouvelle scène. Cour du lycée.

Veronica: Il fallait s’y attendre…

Wallace: Et ouai…

 

Troy s’installe à côté de Veronica.

 

Troy: Elle a tenue, la roue de secours ?

Veronica: Ah… Et maintenant, la compensation…

Troy: On a construit ce pays à coup de compensations ! Je fais une fête à la maison samedi soir et… tu devrais venir. Enfin, tout les deux.

Wallace: Ouai, d’accord !

Troy: Mais, surtout toi.

Veronica: T’es pas au courant ? J’ai plus l’accès au carré VIP.

Troy: Écoute, heu… J’ai pas beaucoup de principe mais y a un principe auquel je crois: si une fille aussi craquante ne peut pas venir à une de mes fêtes, c’est qu’il est temps pour les partis concernés de faire le point et de se dire « Bon d’accord ! J’ai fais une erreur, vraiment je suis désolé, on oublie le passé, on ravale sa fierté, et on danse poupée, on danse !

Wallace: Alors là, chapeau, c’est super !

Veronica: On verra…

Troy: Ce que je demande, c’est de la tolérance.

 

Il se lève et part.

 

Voix off Veronica: C’est aussi simple que ça ? Si j’admets que j’ai eu tort, je retrouverais mon ancienne vie ?

 

Logan passe devant sa table et lui fais un signe de la main. Veronica prend son sac et se lève.

 

Wallace: Où elle va la super-woman ?

Veronica: Régler son compte à ce crétin.

 

A la table des 3.9.

 

Logan (à Duncan): Salut !

 

Il s’assoit et regarde Troy qui parle à Caitlin d’un bouquin des années 80.

 

Logan (à Duncan): Troy, tu le connais depuis combien de temps exactement ?

Duncan: Oh, quelques années, ses parents ont un anneau à côté du notre à la Marina. Ils y viennent en août, ils restent le mois entier. Ils bougent beaucoup, en fonction des chantiers de son père. Je vais

chercher un burrito. T’en veux ?

Logan: Non.

Duncan: Alors, je te confie le sac de ta copine.

Logan: Merci.

 

Duncan se lève.



Nouvelle scène. Veronica dans une salle de classe. Elle compose le premier numéro des six inscrits sur la feuille qu’elle tient devant elle.

?: Bonjour et bienvenue sur le serveur de Ciné Location !

Veronica raccroche et raye le numéro. Elle compose le deuxième.

 

 

Pendant ce temps, table des 3.9.

Logan prend le portable de Caitlin qui dépasse du sac, et regarde le journal d’appels.  

 

 

Retour à Veronica.

?: Allo ?

Veronica: Oui, heu, bonjour, votre numéro apparaît sur mon relevé d’appels et je ne le reconnais pas, pouvez vous me dire qui vous êtes ?

?: Jesse Ford. Et vous qui êtes vous ?

 

Veronica raccroche. Elle barre à nouveau le numéro.



Table des 3.9.

Logan: Qui elle a appelé à trois heures du matin ?

 

Il compose le numéro.



Plan de Veronica qui compose aussi le numéro.

Le numéro que Veronica a appelé sonne « occupé ».

 

Tandis que Troy discute toujours avec Caitlin, Logan attend que quelque un réponde à l’appel.

?: Ah, tu m’appelles pendant les heures de lycée maintenant ? T’as peur de rien !

Logan se lève et commence à regarder autour de lui.



Plan Veronica qui compose un numéro.


Veronica: Allo Papa ? C’est moi. Tu peux identifier un numéro de portable s’il te plait ?



Retour à Logan qui cherche qui est son correspondant.


?: Allo ? Tu m’entends ? Allo ? Ah tu veux jouer au chat et à la souris ! Après on jouera à autre chose si tu veux. D’accord c’est moi qui commence ! Je sais que t’aime ça ! Tu sais que tu me manques grave toi ? Vivement qu’on se retrouve…

Plan sur le cousin de Weevil. On comprend que c’est lui qui a volé la carte de crédit, invité Caitlin au Neptune Grand Hôtel…

Logan raccroche, et sourit pitoyablement.



Nouvelle scène dans le couloir du lycée.

Le cousin de Weevil marche tranquillement quand Veronica le pousse dans les toilettes des filles.  

 

Cousin de Weevil: Ça va pas ?! Qu’est-ce qui te prend ? 

Veronica: Avoue, ça soulage la conscience !  

C. de Weevil: Quoi ? 

Veronica: Tu le demandes, imbécile ?  

C. de Weevil: Ouai ! 

Veronica: T’es grillé Chardo, il faut peut-être que je t’explique pourquoi. 

Chardo: Ouai, vas-y je t’écoute ! 

Veronica: Comme tu voudras ! Ça commence comme ça: un jour, tu passes prendre ta grand-mère chez les Echolls et elle te demande de sortir un sac poubelle. Et alors, devant toi, vierge, avec un crédit élevé et pré approuvé, des demandes de cartes bancaires. Tu confirmes le code par téléphone et tu peux commencer à dépenser. Puis tu te sert des cartes de crédits de la famille Echolls pour offrir à Caitlin Ford le genre de sorties auxquelles elle est habituée: grand restos, hôtel cinq étoiles, promenades en limousine… Et le plus savoureux dans tout ça… C’est que ton cousin Weevil est en train de porter le chapeau ! Ça,c’est le jackpot !

Chardo: Ça devait pas se passer comme ça ! Weevil est comme mon frère !

Veronica: Est-ce que tu es au courant que ton frère ramasse des ordures sur l’autoroute ?

Chardo: Je sais. Et ça me rend malade,mais j’ai un plan.

Veronica: Un plan ? Je rêve…

Chardo: Caitlin et moi, on va se faire la malle !

Veronica: Oh !

Chardo: Parfaitement ! Et une fois qu’on sera loin, j’écrirais des aveux, et je les enverrais. Ils vont relâcher Weevil.

Veronica: Chardo, Caitlin Ford ne partira jamais avec toi.

Chardo: Tu ne la connais pas !

Veronica: Au contraire, je la connais ! C’est le frisson qui l’excite ! Avec toi, c’était comme aller sur les montagnes russes, et c’était rien de plus que ça ! T’as pas intérêt à te montrer, Logan est au courant et il veut ta tête.

Chardo: Et alors, je suis du genre à me planquer ?

Veronica: Qu’est-ce que tu feras quand Weevil va le savoir ?

Chardo: Comment Weevil va le savoir ?

Veronica: Tu dois te rendre à la police.

Chardo: Non, j’irais nulle part sans elle. Caitlin et moi… on s’aime, tu comprend ?

Veronica: Alors dis moi pourquoi à chaque fois que je la vois, Logan Echolls n’arrête pas de la tripoter.



Nouvelle scène. Veronica chez la grand-mère de Weevil. 

Veronica: Je ne comprend pas pourquoi vous faites ça… Vous savez que c’est Chardo qui vous a donné cette parure, mais vous laissez Weevil se faire condamner à sa place… 

Mme Navarro: Eli n’a que 17 ans, Chardo en a 18 et il a un casier judiciaire. Ils l’enverraient en prison… Weevil peut faire quatre mois de redressement.  

Veronica: Weevil pense qu’il est en train de payer pour vous… 

Mme Navarro: J’ai le dîner à préparer, d’accord ? 

Veronica: Vous savez ce qu’il faisait avec ces cartes de crédit ? Il a dépensé une fortune, des milliers de dollars pour offrir des sorties à une petite blanche pourrie pleine aux as. La petite amie de Logan,vous l’avez sûrement rencontré, Caitlin Ford…

Mme Navarro: Ah ! Non, pas celle là ! Elle ne supporte même pas les glaçons fais avec l’eau du robinet !

Veronica: Vous avez perdu votre place, et maintenant Weevil purge une peine pendant que Chardo offre à cette fille des sorties de luxes !

Mme Navarro: Vous avez les relevés ?

 

Veronica lui tend la feuille

Plus tard, la voiture du département du shérif ramène Weevil chez lui.

 

Mme Navarro: Mon fils !!

 

Elle se précipite sur lui et le serre dans ses bras.

 

Mme Navarro: Oh, je suis si contente que tu sois là !

Weevil: Veronica Mars. Alors c’est toi qui faut remercier pour ce grand moment ? C’était pas la peine, j’avais commencé à creuser un tunnel ! Je t’embrasse quand même !

 

Il serre Veronica dans ses bras.  

 

Mme Navarro: Mon petit, je vais te faire à manger.

 

Elle entre dans la maison. 

 

Veronica: Il faut que tu saches que… le juge a lancé un mandat contre Chardo après ta libération. Ils sont à sa recherche.  

Weevil: Crois-moi, y aura pas qu’eux à ses trousses. 

Veronica: Logan et la bande des 3.9 recherchent aussi Chardo. Ce serait bien que tu le retrouves avant eux.  

Weevil: On va le retrouver.

 

 

Nouvelle scène. Chardo, devant chez Caitlin, son portable à l’oreille.

Chardo: Caitlin, c’est moi. Je suis en bas. Ça y est, on peut partir comme on s’était dit. Caitlin ? Regarde par la fenêtre, je suis là. (Caitlin apparaît à une fenêtre.) Qu’est-ce qui se passe ? Y a un problème ou quoi ?

 

Trois garçons de la bande de Logan arrive devant lui, tandis que d’autres arrivent derrière lui et sur les côtés. (On voit Caitlin raccrocher) Chardo essaye de partir, mais les garçons le retiennent.

Une voiture rouge arrive, Logan en descend.

 

Logan: C’est ce minable qui essaye de me voler ma copine ?

Chardo: Ta copine, je te l’ai déjà volée ! Seulement, t’es trop taré pour le voir !

 

Logan lui donne un coup de poing dans la figure. Chardo tombe sur le sol, hué par les 3.9.

Soudain, des bruits de moto se font entendre, et on voit le gang des motards arriver.

 

Chardo: Jolie musique hein ?

 

Logan, qui a son pied posé sur le torse de Chardo, appuie un peu plus fort. Il jette un coup d’œil à la fenêtre et croise le regard de Caitlin.

Logan enlève son pied et demande aux autres de le tenir. Il se dirige vers les motards. Weevil ôte son casque.

 

Logan: Ben voilà, un jour ou l’autre, fallait que ça se finisse comme ça! Désolé les gars, on a l’avantage, on est chez nous.

Weevil: On discute ?

 

Il descend de sa moto et fais signe à Logan de le suivre. A travers la vitre de la voiture de Logan, on voit les deux garçons discuter.

 

Logan: Bon, d’accord.

 

Ils retournent avec les autres, et Logan s’adresse à ses amis.

 

Logan: Lâchez-le.

Un 3.9: Tu déconnes ? 

Logan: J’ai dis lâchez-le !

 

Les 3.9 s’en vont, Chardo monte sur sa moto, et jette un dernier coup d’œil en direction de Caitlin toujours à sa fenêtre.



Nouvelle scène. Au bord de la plage.

Chardo: Vraiment les mecs, je vous revaudrait ça ! (Il leur sert la main) Vous m’avez tiré d’un sale coup, les mecs ! J’Apprécie ce que vous avez fait pour moi. (A Weevil) Surtout toi mon cousin… C’est toi qui a porté le chapeau tout seul… Désolé, j’allais te sortir de là… Toi et moi on est des frères !

Weevil: Tu te casses ! T’es plus des nôtres ! Et tu sors de ma vie ! Tu sais ce que ça veut dire…

Chardo: Weevil on peut discuter, non ? Allez, donne moi une petite chance !

 

Weevil part sans lui répondre, les autres motards encerclent Chardo.

 

?: Tu verras c’est qu’un moment à passer…

 

Un d’entre eux lui donne un coup de poing, puis les autres font de même.

 

Weevil (à Félix): Arrête-les avant qu’ils aillent trop loin…

Félix: D’accord patron.

 

Alors que les motards continuent de taper Chardo, Weevil met son casque et part.



Nouvelle scène. Veronica à Mars Investigation.

Veronica: Papa ?

Keith: Oui, chérie ?

Veronica: Pourquoi t’as eu des soupçons sur Jake Kane ?

Keith: Pourquoi tu poses cette question ?

Veronica: En dehors du fait que cette question influe sur chaque minute de notre existence, parce que je pense que plus j’en saurais sur l’affaire et sur les preuves trouvées…

Keith: C’est vraiment pas joli… Je ne veux plus que tu es des pensées sur la mort de Lilly, et je ne veux surtout pas en rajouter.

Veronica: Je peux le supporter.

Keith: Voyons les choses comme ça… Si j’avais su ce qui allait nous arriver à tous, que ta mère partirait, que ça allait si mal se passer pour toi au lycée, je n’aurais pas poursuivi Jake Kane comme je l’ai fais…

Veronica: Je veux quand même savoir.

Keith: Oui, je sais… Allez, on rentre.

 

Veronica soupire.

 

 

Nouvelle scène. Veronica marche dans une rue.

Voix off Veronica: Deux semaines avant le meurtre de Lilly, quand Papa était toujours shérif, elle et moi on s’était fait faire en douce de fausses cartes d’identités pour entrer dans les boites. Je les avais faites envoyer chez moi. Elles sont arrivées plusieurs jours après sa mort… Je les avais cachées et oubliées dans un tiroir jusqu’à ce que l’adjoint fasse allusion à la contravention de Lilly du 3 octobre.

 

Veronica entre dans le commissariat.

 

Voix off Veronica: L’avantage quand on va au bureau du shérif un dimanche, c’est que la plupart des gens qui travaillent le week-end ne se souviennent pas de moi. Ils sont nouveaux.

Réceptionniste: Bonjour, est-ce que je peux vous aider ?

Veronica: Oui: la compagnie d’assurance a appelée mon père pour dire qu’on avait une grosse contravention. Tenez voici le numéro. (Elle lui tend un bout de papier).

Réceptionniste: Est-ce que vous avez une pièce d’identité ?

Veronica: Oui. (Elle la lui tend)

Réceptionniste: Merci. Un instant. (Elle part dans une autre pièce)

 

Le shérif passe à côté de Veronica et s’arrête.

 

Lamb: Qu’est-ce que tu fais là ?

Veronica: Je viens payer une contravention.

 

Il la regarde,soupçonneux, puis commence à partir.

 

Veronica: Au fait, vous avez retrouvé Chardo Navarro ? Toujours pas ? Parlez-en à mon père, il est doué pour ce genre d’exercice…

Lamb: T’as la langue bien pendue, petite ! (Il rentre dans son bureau)

 

Veronica rigole. La réceptionniste revient.

 

Réceptionniste: Je suis désolée, je crois qu’on ne pourra pas être indulgent pour celle-là…

Veronica: Merci j’enverrai le paiement.

Réceptionniste: Désolée Mlle Kane, ce n’était pas une bonne nouvelle !

 

En entendant ce nom, le shérif sort de son bureau, juste à temps pour voir Veronica sortir du commissariat.



Plus tard, Veronica au lycée, la contravention de Lilly entre les mains.  


Voix off Veronica: Il m’a fallut une demi-heure pour trouver ce qui clochait sur cette contravention… Lilly a été flashée alors qu’elle grillait un feu à un carrefour, à 18 heures et deux minutes. Presque deux heures après l’heure supposée de sa mort… Je ne sais pas si c’est de voir Lilly sourire et chanter sur cette photo le dernier jour de sa vie qui me hante, ou bien si c’est le fait que tout à coup, plus aucun des membres de la famille Kane n’a d’alibis qui tiennent… Ni Jake, ni Céleste, ni même Duncan… Papa avait raison, rien ne colle dans cette affaire… J’ai fais un choix il y a longtemps, un choix entre mon père, et ceux qui ont jurés sa perte…

 

Troy arrive et s’installe à côté d’elle. 

 

Troy: T’es pas venue, samedi soir.  

Veronica: Je ne crois pas avoir eu l’impression que c’était une erreur, ou que j’allais le regretter…  

Troy: Il y a une fois un sage qui m’a dit, « qu’un non, c’était comme un oui, avec d’autres lettres et dans un ordres différents, et pas prononcé de la même façon, mais que l’un comme l’autre, disparaissait dans l’air… »

 

Veronica sourit, Wallace arrive à son tour.  

 

Wallace: Salut tout le monde ! Ah, y a une nouvelle console vidéo au Sac’n’pac, il faut y aller, je peux avoir des parties gratuites. 

Veronica: Hé, regardez !

 

Veronica leur montre Caitlin, qui arrive et essaye de s’asseoir à côté de Logan, mais une autre fille lui vole la place. Elle prend ses affaires, et essaye de trouver une place ailleurs. Veronica la regarde tristement.  

 

Wallace: Ah, j’aimerais pas être à sa place… 

Veronica: Qui voudrait être à la sienne ?

 

Ils la regardent. 

 

Veronica: Je suis pas très forte en jeux vidéo, mais je suis sûre que je peux vous écraser tous les deux !

 

Les deux garçons la taquine gentiment.

 

Veronica: Hé, sans me vanter !

Troy: Ca va saigner, c’est moi qui vous le dit !

 

Ils partent tous les trois en direction du club de jeu vidéo.



FIN

 

Ecrit par pretty31

VERONICA VOICEOVER: Previously on Veronica Mars

Veronica watching Duncan's table at school.

VERONICA VOICEOVER: I used to sit there. The only reason I was allowed past the velvet ropes was Duncan Kane. He used to be my boyfriend.

Flashback to a long haired Veronica and Duncan walking down the school hallway. Flashback to car wash.

LILLY: I've got a secret, a good one.

Flashback to the Kane residence the night of Lilly's murder.

VERONICA: [Kneeling before Duncan] Duncan, what happened?

Duncan is completely unresponsive. Veronica looks around and then back at Duncan.

VERONICA: Where's Lilly?

Veronica runs out to the pool and sees Lilly's body. Keith is there too.

VERONICA VOICEOVER: But you already know how this part of the story ends. The murder of Lilly Kane. And that bungling local sheriff you heard about, was my dad.

Cut to Veronica entering Mars Investigations.

LAWYER VOICEOVER: Your dad's out tracking down bail jumpers half the time�

Cut to Veronica and the lawyer in the office.

LAWYER: �and yet somehow all the cases that come in here still get handled. How is that?

Quick flashes of: Veronica on the phone, Veronica working the camcorder in her car, Veronica with a long lens camera in her car. Cut back to Veronica at the office.

VERONICA: We're efficient.

End Previously. Scene opens with a shot of the outside of the school, students fast forwarding, then settles inside where Veronica is opening her locker.

WALLACE: Another big Friday night. You got plans?

VERONICA: I don't know. I might take Backup for a run or rent a movie maybe.

WALLACE: Congratulations. You're officially Neptune High's most boring person.

VERONICA: Did I mention the movie might be PG-13?

WALLACE: Ow! Jump back wild child.

VERONICA: What about you Wallace? Your life still a non-stop Nelly video?

WALLACE: Hey, at least I want my life to be a non-stop Nelly video.

VERONICA: What do you propose?

WALLACE: This.

As Veronica finishes up at her locker, Wallace produces a pink sheet of paper with the word "Blowout" on it and a number of symbols. They carry on down the hall and outside.

WALLACE: I found this on the floor in gym.

VERONICA: You want to crash an 09er party?

WALLACE: Maybe. I don't know what an 09er is.

VERONICA: It's someone who lives in the prestigious 90909 zip code.

WALLACE: Look. You can't even tell who's put on it. You don't know when it starts, where it is or nothing.

VERONICA: That's 'cause it's all in code. The moon tells you it starts when it gets dark�

WALLACE: Ah.

VERONICA: �the hourglass indicates sand which means it's the beach, the Ks and the 9s tell you it's more specifically Dog Beach.

WALLACE: And the little eggs?

VERONICA: Friday. It's in code so undesirables, which by the way is you and me, don't show up.

WALLACE: How do you know all this?

VERONICA: 'Cause I used to be one of them.

Cut to a night time beach party. Korn's cover of "Word Up" plays, drink flows and a bonfire burns. Duncan is in a car, surveying the party in the company of another boy.

DUNCAN'S FRIEND: What do you say, dog? You ready to get this party started? You ready to burn this mother down. Up, jump� the boogie.

DUNCAN: [laughs] My plan? And I haven't worked this out entirely yet so bear with me, was to raise the roof.

DUNCAN'S FRIEND: See that is so you man, Mr Old School.

DUNCAN: Me Old School? You're the one who wanted to come down and get jiggy wid' it.

DUNCAN'S FRIEND: Yeah.

DUNCAN: So, uh, wanna go meet the locals or what?

DUNCAN'S FRIEND: As long as they're humble, god-fearing, salt of the earth types.

DUNCAN: Every last one.

They head out of the car to hit the party.

SONG: Everybody say
When you hear the call you got to get it under way
Word up (ahh ahh)
It's the call, word
No matter where you say it
You know that you'll be heard�

Logan is already there with a vacuous blonde.

LOGAN: Nah, I think you look great in pink.

He spots them as they get to the bonfire.

LOGAN: Yo, DK.

SONG: �Now while you suck DJs
Who think you're blind

Duncan joins Logan and the girl and he and Logan slap hands.

LOGAN: Hey, who's your date, man.

DUNCAN: Oh�

LOGAN'S GIRL: It's Troy Vandergraff. His father's the architect who built the County Museum.

LOGAN: Oh. Well aren't you the little social columnist.

DUNCAN: Troy, this is Logan. [Troy and Logan shake hands] I guess you already know Caitlin.

TROY: Yeah, from the marina, right?

CAITLIN: So aren't you supposed to be going back east for school?

TROY: Change of plans. The parents decided they were going to be staying in So Cal so I am enrolling here on Monday.

CAITLIN: Yay.

LOGAN: Well, lucky us, huh?

DUNCAN: So how's the party doing, man?

A commotion starts up behind them and they turn to see Weevil, Felix and a couple of other bikes heading through the party towards the fire. Felix starts messing with some of the girls who are dancing.

FELIX: Whoa, huh. Like this? Just like this. [As the girls push him away] What? Time for S'Mores?

WEEVIL: [Drinking the party beer] This is the good stuff. Ymmm. [To Logan on his approach] Is this imported?

LOGAN: This is a private party, man.

WEEVIL: Oh, oh, is it? I-I-I'm sorry. I must have been confused. Hey, l-let me ask you something. Have I ever asked if you if I could come play through at Torrey Pines? Have you ever run into me surfing down at Cape Crescent? Bro'? Huh? Have you ever even once come home to find us throwing the kegger in your backyard? No? Then what the hell do you think you are doing on our beach?

LOGAN: Am I supposed to apologise? Am I supposed to shake in my boots?

WEEVIL: Maybe.

LOGAN: Look around you, man. It ain't 15 on four tonight. [Turns] Hey Caitlin. Baby you've been to my house a bunch, right?

CAITLIN: Yep

LOGAN: It's nice, right? It's clean, well kept�

CAITLIN: Very

LOGAN: Yeah. Do you wanna know why? It's because Weevil's grandma keeps it that way. [Party crowd woo-hoos] She-she is a good little worker, your grandma, yeah, spick and span.

WEEVIL: Ummm.

WEEVIL'S TALLER COMPANION: [Hard laugh] Yeah. It's a tough job, you know. Grandma says you go through a box of tissue a day. Your room alone.

LOGAN: [Laughing] Well, what can I say? She's a very sexy lady. Thank you.

The face-off is interrupted by the sound of the siren from the Sheriff's car. He broadcasts.

SHERIFF LAMB: This is the Sheriff's Department. I want your ID's out. Everyone remain where you are.

Everyone scatters. Lamb puts down the microphone.

DEPUTY SACKS: We�gonna go after them?

SHERIFF LAMB: No. Let's get out, get the kegs. Tell the guys cook-out at my place tomorrow night.

Cut to Weevil's. He and his relative (same grandmother) are playing an American football video game on the TV and two smaller children are running about. The little boy blocks Weevil's view, giving his cousin an advantage.

WEEVIL'S RELATIVE: Yeah, uh-huh, yeah. [To one of the children blocking Weevil's view of the screen] Stay right there, stay right there.

WEEVIL: Move your ass little man, come on. I'm losing.

There's banging at the front door.

SHERIFF LAMB: Sheriff's Department. Open up.

WEEVIL'S GRANDMOTHER: What did you boys do?

WEEVIL'S RELATIVE: Don't worry about it Grandma, we'll handle it, all right?

WEEVIL'S GRANDMOTHER: Oh dear!

She stands back as Weevil and his relative get the door. Sheriff Lamb is there with his deputy.

WEEVIL: I guess you busted all those rich kids already, huh?

SHERIFF LAMB: [To Deputy Sacks] Go in. [To Weevil and his relative] Boys. [Holding up the warrant so they and Mrs Navarro can see it] Letitia Navarro, I got a warrant for your arrest. You need to come with us.

WEEVIL: Oh, come on. What's you problem, officer. If you want me, be a man about it, bro.

WEEVIL'S RELATIVE: [Simultaneously with Weevil] You're crazy. Where you gonna take her, huh? [On his own] What are the charges?

SHERIFF LAMB: Credit card fraud.

Lamb walks out leaving the deputy to escort a stunned Mrs Navarro.

MRS NAVARRO: [Breathlessly] Well, I�

Weevil follows Lamb outside. The others follow behind.

WEEVIL: Credit ca-? She doesn't even have any credit cards, man!

SHERIFF LAMB: Not in her own name, no. [Getting in Weevil's face] But somebody took credit card offers out of the Echolls family trash. They opened up accounts. They rang up charges. You heard anything about that? [To get Weevil's attention as he turned to look at his relative] Hey! Nah, I didn't think so. 'Cause it would take a major league loser to let a sweet old lady like that do his time for him.

Lamb slaps the warrant onto Weevil's chest and turns to get into his vehicle. Weevil looks back at the children, watching from the top of the steps.

WEEVIL: [To his relative] Get them inside, man.

Cut to Veronica at her desk in the main office. The door to Keith's office is open and the lawyer is in with him. Veronica is listening.

LAWYER: Listen to this list of charges to the card - half dozen video games, limo rides, Magic Mountain tickets, motorcycle gear. It goes on like that. I sincerely doubt my client, Mrs Navarro, suddenly decides to steal from the Echolls after ten years of loyal service just so she can get herself a new piercing from 'Puddy Tats'.

KEITH: It's gotta be the kid, Eli Navarro. [To Veronica who has moved herself to the door jamb] What do they call him?

VERONICA: Weevil.

LAWYER: Oh, clearly it's Weevil. Lamb doesn't even believe it's Mrs Navarro but the PO Box where the merchandise was sent was in her name plus she was wearing a diamond pendant purchased with one of the phoney cards.

VERONICA: Lamb could have set Weevil up, he hates him you know.

KEITH: Honey, I started picking up Eli Navarro when he was 12.

VERONICA: He just helped me out of a jam recently, that's all.

LAWYER: Look, I'm sure he's a real mensch but I've got a grandma in jail and I'd really like to get her out.

KEITH: We'll dive in, thanks Cliff [shaking hands as Cliff leaves] [To Veronica] Honey, he goes to your school. You mind taking point on this for a few days at least. I'm working on something.

VERONICA: I'll see what I can find.

Cut to Veronica pulling up at Weevil's house. It's night. As she voiceovers, she gets out of the car and walks over to examine Weevil's bike.

VERONICA VOICEOVER: The trouble with befriending the leader of a motorcycle gang is that at the end of the day, he's still the leader of a motorcycle gang. And as much as I'd like to believe differently, I doubt it's his grandmother who's buying video games and paying for new motorcycle paint jobs.

WEEVIL: [From offscreen as he exits the house] I've hospitalised people for less than what you're doing right now.

VERONICA: What? Admiring your paint job?

WEEVIL: No, what you're doing and admiring my paint job isn't it.

VERONICA: I'm just following up on a few things for the lawyer who's representing your grandma.

WEEVIL: Yeah, I met the guy. He says I should confess.

VERONICA: Do you think you will?

WEEVIL: I've got nothing to say to you, man.

VERONICA: Weevil, your Grandma's in jail.

WEEVIL: Oh, ar-are you reminding me 'cause I almost forgot.

VERONICA: I'm just saying with your reputation, you can't blame McCormack for thinking that-

WEEVIL: My reputation? Oh well then I guess what everybody says about you is true too, huh? That you, you like it a little freaky, don't you. That you spy on Duncan Kane. That you send him pictures of yourself. Be honest Veronica. You think you're this big outsider but, push comes to shove, you're still one of them. You still think like one of them. Take off. I don't want you around here. [Turns his back on her and walks back to the house.]

Opening credits. Scene opens at a diner. Keith and Veronica are sitting in a booth. The counter is behind them and the entrance beyond that. Veronica has a cap on and is writing in a notebook. Keith is eating breakfast and looking at the paper.

KEITH: Are you gonna wear that cap inside? At the table?

VERONICA: Do you think I'm offending someone? [Looks around] In here?

KEITH: Simple etiquette, that's all.

Veronica ruefully removes her cap. Sheriff Lamb and Deputy Sacks enter the diner. Lamb spots and heads for the Mars' for some sport while the deputy stays up at the counter.

SHERIFF LAMB: Well look who's here. Ahhhh, [sitting at their booth] if it isn't my predecessor and mentor. How's the dirty picture biz, boss?

KEITH: [Looking at his newspaper] Looks like it's better than being Sheriff, actually. Yeah, you got a killer on the loose, Lamb. [Reads] In a daring daylight escape, Ray Lee Hampstead, denied bail earlier this week after his arrest for manslaughter, broke out the back windshield of a Balboa County's Sheriff's Department cruiser and fled on foot.

SHERIFF LAMB: Meeks and Johnson lost him. I think those are two guys you hired.

KEITH: [To Veronica] You hear that, honey? That's leadership. [To Lamb] Way to stand up on your own two feet, Lamb and say, hey, the buck stoooops there.

SHERIFF LAMB: You know what's coming up October 3rd. Are you doing anything special to mark the one year anniversary of Lilly Kane's murder? Got it. Dress like a Sheriff and crucify some poor, grieving father, just for old time's sake, you know?

KEITH: Tell me again how you solved the crime of the century. Now wait a minute, I remember, I remember. An anonymous tip leads you to the supposed killer's houseboat. Did anybody show up to collect the $100,000 reward for that information? Do'ya find that strange?

SHERIFF LAMB: No. What about your theory? Jake Kane murders his own daughter. We've got an eyewitness and phone records that have him nowhere near the house. And all the Kanes in fact were accounted for at the time of the murder. [Keith smiles] Hmm, [bending his ear forward] what's that? Nothing to say to that, right? [To the deputy at the counter] Sacks, we got our order ready? [Leaves the table]

KEITH: Good luck with that fugitive Don.

VERONICA: Smell ya, later.

KEITH: Smell ya later?

VERONICA: [Packing up her books and recapping] I gotta run. The counsellor wants to see me before class.

KEITH: About what?

VERONICA: [Standing] Uh, my schedule and my attitude, not necessarily in that order. Her words.

Veronica kisses her father and leaves. Cut to the school office as Veronica leaves the Counsellor's office and heads for the main counter. Troy Vandergraff is also waiting at the counter and checks her out.

TROY: [In fake British accent] Giv'us a smile, luv.

COUNSELLOR: [Offscreen] Troy Vandegraff.

Troy smiles at a responsive Veronica and heads for the Counsellor's Office. Veronica collects a slip from the counter and turns to leave, running into Wallace on his way in.

VERONICA: What are you doing in here?

WALLACE: Oh hey. I signed up for diving but there were only like four people in class so they cancelled it, stuck me in here. So don't you mess with me, all right? I'm an Office Aide.

VERONICA: That's great!

WALLACE: Yeah, for who?

VERONICA: For me. I need you to copy all of Weevil's attendance records from this past month and get them to me.

WALLACE: Do I look like James Bond to you?

VERONICA: Am I asking you to retrieve a nuclear warhead? No. Just copy the attendance records. It's cake. Facile.

Wallace smiles as Veronica leaves. Cut to Veronica entering a classroom. There is a notice on the door: "Student Publications - Ms Dent".

MS DENT: [To a student] �why don't you bring the caption down. See how it works.

STUDENT: OK

MS DENT: [Seeing Veronica] Can I help you with something?

VERONICA: Ah, yeah. The counsellor stuck me in here. [Hands a sheet to Ms Dent] She says I'm disconnected and passionless.

CAITLIN: Miss Dent?

MS DENT: Caitlin?

CAITLIN: I'm gonna go down to the gym to talk to people for the student poll.

MS DENT: Be back by the end of the period. And remember that we are a multicultural school with a diverse population of students from a wide range of socio-economic backgrounds.

CAITLIN: Meaning?

MS DENT: Meaning don't just interview your friends.

Caitlin rolls her eyes before departing.

MS DENT: So Veronica, welcome to newspaper class.

VERONICA: I was thinking maybe I could just take pictures?

MS DENT: Well I'm not sure if you can just do that but we can start you there. Do you have any experience with a camera?

VERONICA: Yeah. Some.

MS DENT: This is a 35mm camera. Now my suggestion is you're starting out is just to set it on auto and that way you-

VERONICA: I'd really be more comfortable if I could just use my own camera [pulling out a serious camera] Um, the swivel LCD really comes in handy when you're doing overhead shooting or ground level macro- shooting.

MS DENT: [Bemused] Right.

VERONICA: The optical zoom actually goes up to 71.2mm and it's good to have the raw file option because you can mess with the images post-exposure without nearly the loss of image quality you'd get with a JPEG file.

MS DENT: And� when it's dark outside, you should-you should use a flash. [Both laugh] I have your first assignment. Are you free after school tomorrow?

VERONICA: I guess.

MS DENT: We're doing a feature on Bodie Chang, you know him?

VERONICA: Surfer. Up until 20 minutes ago, I was in study hall with him.

MS DENT: That's the guy. So he's winning all these competitions. He's got another one up at Gold Coast. Let me introduce you to the guy who's doing the story. [Leaning over partition] Duncan Kane, this is Veronica. [Oblivious to the discomfort of both] Veronica's going to be taking pictures tomorrow and I arranged for you to ride with Bodie's parents.

DUNCAN: I'll drive.

MS DENT: Great, maybe Veronica can-

VERONICA: I can drive too.

MS DENT: OK. Oil crisis be damned.

Veronica sees Wallace in the doorway. He has the attendance records. Cut to them at the table outside. Veronica is going through the records.

VERONICA: Look at this. Half of these credit card purchases are online orders and the ones that were made on school days were made between 11am and 12pm. That's 4th period.

WALLACE: Yeah, you realise don't you that this guy you're trying to help out, duct taped me butt naked to a flagpole just last week.

VERONICA: Man, you really hold a grudge.

WALLACE: Yeah, I'm funny that way. [Tetchy] Hey you're welcome for those records.

VERONICA: Wallace, King Kong ain't got nothin' on you.

WALLACE: How you know [laughing].

VERONICA: But think about this. How can a guy who according to these records was in autoshop seven of the eight days these purchases were made manage to make on-line orders.

WALLACE: Aren't you supposed to be trying to prove he did it? So you can get his grandma out of jail.

VERONICA: But it's impossible. There's no internet connection in autoshop.

WALLACE: It can't be hard for him to just slip out of there.

VERONICA: Seven times?

Wallace sees the point. Cut to Veronica entering Mars Investigations. She can hear her father talking.

KEITH: Yeah but his arraignment isn't until Monday.

VERONICA: I don't think he did it.

Keith and Cliff McCormack are standing by the main office desk as Veronica joins them.

KEITH: Who didn't do what?

VERONICA: Weevil. Listen, I was looking through the attendance records at school and I just don't think it's possible-

KEITH: Veronica.

VERONICA: Yeah?

KEITH: Cliff's just got back from the courthouse.

CLIFF (WAS LAWYER): They released Letty Navarro a couple of hours ago.

VERONICA: That's great.

CLIFF: They released her because Eli 'Weevil' Navarro came in and confessed to the crime.

Cut to the school newspaper classroom. Veronica is sitting at a computer screen. Beyond her Logan is lounging back in his chair, talking to Caitlin.

LOGAN: No seriously, how difficult is it to find good help these days.

CAITLIN: What are you going to do about your housekeeper situation?

LOGAN: We had to let her go. If you can't trust your domestics, you don't feel safe in your own home.

CAITLIN: I won't miss her. She was totally rude to me every time I was over there.

VERONICA: Did you guys know that 90% of all identity theft is committed by relatives of the victim? That's an interesting fact. At least I think so.

CAITLIN: But you know what? No one cares what you think Veronica Mars. Not any more. Not since you stabbed all your friends in the back.

VERONICA: You seem to care a bit what I think.

LOGAN: Tell the truth Veronica. Did you just sign up for newspaper so you could be around Duncan.

VERONICA: No. I'm here so I can be closer to you. In fact they're thinking of putting me in your 4th period government class.

CAITLIN: We've got computer lab 4th period.

VERONICA: Oh shoot. My loss. [She smiles to herself]

Cut to the school lunch area. Veronica is looking through papers as Wallace comes to join her.

WALLACE: What'cha got there, V?

VERONICA: I printed out the entire browser history from Logan Echolls' computer in his 4th period computer lab class.

WALLACE: So, is he guilty?

VERONICA: Well of wanting desperately to see pictures of Alyssa Milano naked, yes. But of making bogus credit card charges, I don't think so. Wait, the Neptune Grand. Logan visited the Neptune Grand Hotel website. He didn't make reservations online but�

WALLACE: But�

VERONICA: But there's a charge on the credit card for the honeymoon suite.

Cut to the school parking lot. The music is "Hi Lo" by Hometown Hero. Veronica notices a flat tyre. Logan rolls his apple on the boot lid and pauses before walking on.

LOGAN: Bummer.

SONG: Aren't I looking good
Don't you think it's funny
This is how
You'll make all your money
[Not dechipherd]
Come on dear, yeah, come on dear
[Not dechipherd]

Veronica watches him go join the snobby crowd. Later, Veronica is changing the tyre. Troy approaches.

TROY: Flat?

VERONICA: Just as God made me.

TROY: Are you always this persnickity?

VERONICA: Sometimes I'm even persnickity-er. I'm supposed to be taking surf competition photos in Gold Coast in 30 minutes and this is my second mysterious flat since school started.

TROY: Well here, I mean, let me help you. I'm Troy, by the way.

VERONICA: I'm Veronica.

TROY: Really. Veronica. OK, yeah, that-that does make a lot more sense.

VERONICA: M-makes more sense how?

TROY: Aaa, it's nothing. I just, uh, should never listen to those guys. I mean really, who names a daughter Trampy McBitch.

They laugh and get on with the tyre. Caitlin motors over to Logan on a pink scooter.

CAITLIN: Hey

ONE OF THE 09ERS: Nice ride.

Logan and Caitlin kiss.

LOGAN: Hey munch, how ya' doin'?

CAITLIN: Good.

LOGAN: Two miles on there.

CAITLIN: I know. It's new. [Sees Veronica and Troy]

LOGAN: It's cool. Been round school all day?

CAITLIN: What's Troy doing talking to Veronica?

LOGAN: What do you care?

CAITLIN: I don't, I just� Has anyone told him?

Duncan looks over and sees Veronica and Troy. He approaches.

DUNCAN: Hey Veronica, you need a ride? If we don't go now, we'll miss it.

VERONICA: Umm

TROY: Go ahead. I'll finish this up and throw the tools in the trunk.

DUNCAN: Chivalry not dead. Good to know. I'm right over here.

Veronica grabs her stuff from the boot, smiles at Troy and heads for Duncan's car. Cut to Duncan and Veronica in his car heading for Gold Coast. Fountain of Wayne's "Troubled Times" is playing.

VERONICA VOICEOVER: I should have walked to Gold Coast. It's only 30 miles but with the awkward silence, it feels like 300.

SONG: When you think you've found something worth holding onto...

VERONICA VOICEOVER: In five seconds, I'm just going to do the Charlie's Angel roll right out of the moving car.

SONG: ...Were you reaching for attention, hoping she would notice you�

VERONICA VOICEOVER: Five� four� three-

DUNCAN: Lilly loved this song.

SONG: ...Collecting bottles and thrown-away cans...

VERONICA: Yeah

Cut to flashback of Lilly and Veronica in the same car, Lilly driving.

LILLY: Why'd you join Pep Squad, Veronica?

VERONICA: Umm, the PE credit. You?

LILLY: Veronica, I suffer from too much pep. I needed a pep outlet. Plus Sassy says girls who join a club really get the fellas.

VERONICA: 'Cause you really need a lot of help on that front.

LILLY: Well, you know what my mom says. You have to kiss a few toads� That's it. That's her entire philosophy.

VERONICA: All your mom ever says to me is: "Veronica, shouldn't you be getting home soon?"

LILLY: That sounds like her.

VERONICA: Why does she hate me?

LILLY: Um, it's not your fault. She would hate anyone she thought that Duncan might love as much as her. Friendly advice. Watch her. She'll break the two of you up if she can.

SONG: �Pining away every hour in your room
Rolling with the motion...
Cut back to present.

SONG: �waiting til it's opportune...

Veronica sees something out of the window.

VERONICA: Slow down.

SONG: Sitting there watching time fly past you...

It's Weevil on a work crew, cleaning up the side of the road. They stare at each other.

SONG: ...Why do tomorrow what you could never do.

Abrupt change in tempo as Longwave's "Here It Comes" blasts an accompaniment to the action at the beach. Surf's up, Veronica takes pictures, Duncan takes notes and they confer before heading out.

SONG: Something's coming over me
I'm so tired I can't see
The face is all the same when you're wasted
Everything is like the last
That you're always moving fast
The colours in the end are amazing.

Cut to them on the road again, now dark. The awkward silence is back. A siren sounds and lights flash behind them.

DUNCAN: Wonderful.

Duncan pulls up at the side of the road. Deputy Sacks approaches Duncan's side of the car and shines his flashlight into the car.

DEPUTY SACKS: Licence and registration. [On Duncan handing them over] Can I have the two of you step out of the car.

DUNCAN: Is there a problem?

DEPUTY SACKS: Got an impound notice on this vehicle. Bunch of parking tickets and a moving violation dated October 3rd.

Duncan and Veronica look at each other in some consternation. Cut to Duncan, now out of the car on the driver's side, speaking into a mobile.

DUNCAN: They want to impound the car. Guess there were a bunch of tickets. [Listening, then] No. Not mine. Lilly's.

Veronica doing the same on the other side of the car.

VERONICA: Just outside of town on the PCH. About a mile from the Real Inn. [Pausing for response] It's a long story. I'll tell you when you get here.

Both pocket their mobiles. Cut to a little later. The impound vehicle has arrived as has Jake Kane who heads for the deputy.

DEPUTY SACKS: Pull it round the front.

IMPOUND DRIVER: Ready to go.

DEPUTY SACKS: Yeah. I've already got it in neutral.

JAKE KANE: [Calling] Officer! Officer, ah, have you called this into the Sheriff?

DEPUTY SACKS: Aah, no sir. We generally don't call in routine traffic violations.

JAKE KANE: Well, all right, why don't you give him a shout. [Heading for his son] Duncan? Did you get everything out of- [Sees Veronica] Hello, Veronica.

VERONICA: Mr Kane.

Keith has pulled up behind the police car and walks towards Veronica. He puts his arm around his daughter.

VERONICA VOICEOVER: The last time my dad and Jake Kane were in the same place at the same time, [Kane and Keith look uncomfortably at each other across the top of the car] was in a Sheriff's Department interrogation room. [Flashback to the interrogations] When Jake finished his story, Dad told the most powerful man in town that he was sure he was somehow involved in his own daughter's death.

Flashback to the steps of the Sheriff's Department. Jake and Duncan are surrounded by reporters and cameramen.

VERONICA VOICEOVER: Jake went to the press, the adoring press, tears in his eyes and told the world how much he missed his baby and how he was wrongfully accused.

Cut to the inside the Sheriff's Department as Keith collects his things together.

VERONICA VOICEOVER: The fine people of Neptune gathered their pitchforks and torches, stormed the County Commissioner's Office and ran Dad out of office. [Flashback to party] My friends got on the bandwagon as well. [Flashback to the school outdoor seating area where a bag is strategically moved to deny access] They gave me a choice. I could stand by my dad [Flash of Caitlin on her pink scooter, Logan with the tire iron, Duncan with another girl at the party] or stand by Duncan and my dead best friend's family. [Cut to Veronica doing a lonely school hall walk as Duncan ignores her as she passes] I chose Dad. It's a decision I live with every day. [Cut back to the scene by the side of the road] And you want to know the kicker? [Veronica and Keith head back to Keith's car as Kane has words with his son] I don't even know what's true anymore. Maybe everyone else is right. Maybe Dad screwed up the investigation. Maybe I gave up my circle of friends, my life over an error in Dad's judgement.

DEPUTY SACKS: [To impound driver] Hold on, we're not going to move the car, okay. [To Kane, apologetic] So sorry Mr Kane, I had no idea.

JAKE KANE: Thank you.

Cut to Keith and Veronica in the car.

KEITH: So? What's up? You and Duncan starting to hang out again?

VERONICA VOICEOVER: Yeah, I'll tell you the details of my personal life if you tell me why you went after Jake Kane when to everyone else he was a heart-broken father.

KEITH: Honey? Are you and Duncan star-

VERONICA: No. School assignment, that's all. Can we stop by the Neptune Grand?

KEITH: What for?

VERONICA: The Navarro case. I need a little help.

KEITH: Isn't that already solved? I thought that they had the confessed criminal in jail. [Off Veronica's look] Oh, all right. Fine. What do you need me to do?

Veronica smiles. Cut to the Neptune Grand. Keith is leading Veronica through the foyer by the wrist. Keith plays agitated as he makes his way to reception.

KEITH: Excuse me. [They reach reception.] We need to talk to somebody in security right now. [Impatiently and loudly] Right now!

The receptionist is intimidated.

VERONICA: [Whispering loudly to Keith] Dad! Will you just back off and let me handle it?

KEITH: [Angrily] You handle it or I handle it but we're gonna get to the bottom of this, right now.

VERONICA: [To Keith] No! You just stand over there. You're scaring people. [To the receptionist] Hi. I'm really hoping you can help me with this.

RECEPTIONIST: What seems to be the problem?

VERONICA: I came in here about a month ago with a guy� Long story short, I'm pregnant.

KEITH: Gee.

RECEPTIONIST: O-kay?

VERONICA: Um, here's the thing. The next part's a little embarrassing. I don't remember the guy's name. [Keith growls] Or what he looks like. Tequilla? Never again [chuckles] My dad's wondering if there's any sort of surveillance video we could take a look at or� Here's the credit card bill. He had me pay for the room.

RECEPTIONIST: Let me go talk to my manager.

The receptionist leaves and Keith and Veronica pass a congratulatory look.

KEITH: That was good. [They move back from the desk] What?

VERONICA: You were a [gestures] little bit over the top.

KEITH: You think it worked? A little bit. I can bring it down. [Veronica repeats her gesture] You try it. You try being bad cop.

VERONICA: Don't make me laugh [laughing]

KEITH: It's easier being good cop than it is bad cop.

The receptionist returns with a bill which she lays on the counter.

RECEPTIONIST: I'm sorry but we only keep video surveillance for two weeks [Off Veronica's distraught hands to face] but I did get your detailed bill summary.

VERONICA: [Chirpy] Oh, thanks. [To Keith] Guess who signed for room service in a room charged to the Echolls family credit card?

KEITH: Who?

VERONICA: Logan's girlfriend, Caitlin Ford.

Cut to the school newspaper office. Veronica arrives from one direction just as Logan is coming in from another.

VERONICA: [As Logan passes] I know it was you.

LOGAN: Ha, ha. What was me?

VERONICA: You stole your mom's credit cards but you made a mistake when you went to the Hotel Neptune Grand 'cause you let Caitlin sign for the room service tab.

LOGAN: Well that's great. Prove it.

As Logan walks away from her, his face loses its bravado.

MS DENT: Veronica! I want to show you something. What do you think?

It is the cover of the Neptune High School Navigator. Veronica's picture of Chang surfing covers the front page with the caption "Chang Ten" and "story by Duncan Kane, photos by Veronica Mars".

VERONICA: Wow!

MS DENT: Pretty cool, huh?

VERONICA: Yeah.

Ms Dent smiles. Veronica stares proudly back at her by-line. Cut to the Sheriff's Department. Lamb stands with one of his deputies.

KEITH: [Offscreen] Wanted man, coming through.

Lamb turns to see Keith leading the burly escaped prisoner whose photo was shown in the newspaper in the diner.

KEITH: [To Lamb] I believe you misplaced this.

SHERIFF LAMB: [To the deputy] Tommy, go on, get him to holding.

DEPUTY TOMMY: [Taking the escapee away] Right, let's go.

KEITH: You don't think we should alert the media, I mean take some pictures. I thought that was standard operating procedure here now. [On Lamb's failure to rise to the bait, turning to Inga] Hi, Inga. How are Trixie and Bud?

INGA: Trixie just had puppies. There's still one left.

SHERIFF LAMB: [Interrupting] That's all.

KEITH: Now do you plan on cutting the reward cheque personally or should I talk to Cathy down in accounts payable? [Lamb silently turns and walks back to his office] Shall I follow you?

Lamb looks back but doesn't respond. Keith heads out. Cut to the schoolyard lunch area. Veronica and Wallace are sitting at their table as Troy comes up behind them and sits down next to Veronica.

VERONICA: That's so typical.

WALLACE: Yeah, yeah.

TROY: How's that spare tire holding out?

VERONICA: Aah. There it is, the quid pro quo.

TROY: Hey, this great nation of ours was built on quid pro quo. I am having a party on Saturday and you should come. Well, both of you.

WALLACE: Cool.

TROY: But, especially you.

VERONICA: Haven't you heard? I'm not allowed in the first class cabin.

TROY: Look. Uh, I don't believe in much but I do believe in this. When sexy, sassy girls can't come to a shindig of mine, it's time for all parties involved to stand up and just admit that, hey, maybe I was a little bit wrong or sorry. I mean let bygones be bygones, screw pride. Let's dance [grooves] baby, let's dance.

WALLACE: That was beautiful, man.

VERONICA: We'll see.

TROY: An open mind. That's all I ask. [Troy leaves]

VERONICA VOICEOVER: Is it that easy? Saying maybe I was wrong and get my old life back?

Logan passes and gives Veronica a gesture. She packs her bag.

WALLACE: Where you off to, superfly?

VERONICA: I'm gonna nail that sucker.

Logan joins Duncan in another area. They handslap and he sits on a low wall. He sees Caitlin talking to Troy.

LOGAN: And this kid Troy, how long have you known him?

DUNCAN: Oh, a few years. His family has the slip next to ours down at the marina. They usually come in August. Stay the month. They move around a lot. You know, wherever his dad has a project. Hey, I'm going to get a burrito. Want something?

LOGAN: [Staring at Troy and Caitlin, shakes his head] Nothing.

DUNCAN: Well you are in charge of your girlfriend's purse.

Duncan hands Logan a pink handbag as he leaves. Cut to Veronica in the newspaper office. She is examining the credit card charge list which includes seven telephone numbers. She pulls out her own mobile and dials the first number.

TELEPHONE: Hello! And thank you for calling Movieline.

She rings off and crosses through the number. Meanwhile, Logan spots Caitlin's mobile in her bag. He palms it and look at the 'Call Records' while keeping a wary eye on Caitlin and Troy. He runs down a list of numbers. Back to Veronica.

TELEPHONE: [Female voice] Hello?

VERONICA: Yeah, hi. Uh, this number appeared on my cell phone bill and I don't recognise it. Can you tell me who this is?

TELEPHONE: It's Jesse Ford. And who's this?

Veronica cuts off the call. She crosses off this latest number and is down to the last one. It's 619-555-0136. This is the same number that Logan has now highlighted on Caitlin's phone.

LOGAN: [To himself] Who's she calling at one in the morning?

Veronica punches in the number, Logan hits the return button. He gets through as Veronica gets a busy signal. Logan continues to observe Troy and Caitlin as he waits for an answer.

TELEPHONE: [Male voice] Ah, hey baby. Calling me during the school day, that's-that's daring.

Logan holds the phone to his ear, says nothing but stands to look round to spot the speaker. Veronica makes another call.

VERONICA: Dad, hey. Can you run a cell phone number for me?

Logan is still looking around. A lot of students are using their phones.

TELEPHONE: Baby? Hello? Baby? Ah, you want to play the silent game. [Laughs] Alright, baby, later we'll play a tickle game if you want.

Logan finally spots him. It is Weevil's relative.

WEEVIL'S RELATIVE: That's cool baby, I'll just talk. I know you like it. I miss you mama. I can't wait to see you.

Logan cuts off the call. He expels breath in a rueful grin, quickly replaced by an evil look. Cut to the school hallway where Logan and some 09er lackeys are purposefully heading for Weevil's relative who is walking ahead of them. Veronica intercepts him and pushes him into the girl's bathroom.

WEEVIL'S RELATIVE: Best watch it little girl.

VERONICA: Confess, it's good for the soul.

WEEVIL'S RELATIVE: What?

VERONICA: Moron says what.

WEEVIL'S RELATIVE: What?

VERONICA: You're busted, Chardo, do I have to spell it out for you?

CHARDO: Yeah, why don't you?

VERONICA: All right. So one day, you go to pick up your grandma at the Echolls house and she asks you to take out a bag of trash and there they are in front of you, virgin, high-limit, pre-approved credit card applications. Just phone in the confirmation code and start spending. Then you use Logan Echolls' family's credit cards to take out Caitlin Ford in the manner to which she's accustomed. Gourmet meals, five star hotels, limo rides. But the best part about it� is that your cousin Weevil takes the fall for you. So you're promoted.

CHARDO: I didn't want that to happen. Weevil's like my brother.

VERONICA: Your brother's out picking up trash on the highway.

CHARDO: You know what? It's killing me, okay? But you see, I got a plan.

VERONICA: I'm all ears.

CHARDO: Caitlin and me. We're gonna run away. [On Veronica's laugh, with feeling] We are and once we're gone, then I'll write a confession, I'll send it back. They gotta let Weevil go then.

VERONICA: Chardo? Caitlin Ford is never gonna run away with you.

CHARDO: You don't know her.

VERONICA: Oh, I know her. She's a thrill seeker. Doing you was like doing the do and that's all it was. [As Chardo heads for the door] You can't go out there because Logan knows and he wants your head on a stick.

CHARDO: I ain't hiding, am I?

VERONICA: What are you going to do when Weevil finds out?

CHARDO: How's Weevil gonna find out.

VERONICA: [Quietly] You should turn yourself in.

CHARDO: I ain't going nowhere without her. [Sniffs] Caitlin and me, we love each other.

VERONICA: So tell me why every time I see her, Logan Echolls has his hands all over her.

Chardo pauses with his back to Veronica before wrenching the door open and exiting the bathroom. Cut to Mrs Navarro's house where Veronica sits with her at a table.

VERONICA: I don't understand why you're doing it. You know that Chardo gave you that pendant but you're letting Weevil do the time for him?

MRS NAVARRO: Eli is still 17. Chardo is 18 and he's got a record. They'd send him to prison. Weevil can do four months of juvie.

VERONICA: Weevil thinks he's taking the fall for you.

MRS NAVARRO: [Dismissively] I have dinner to fix.

VERONICA: Do you know what he was doing with those credit cards? [Pulling out the list of credit card charges] He spent all that money, thousands of dollars, taking out a spoiled, rich, white girl. Logan Echolls' girlfriend. You must have met her. Caitlin Ford?

MRS NAVARRO: Iee no, not her. Huh! She doesn't like her ice cubes made with tap water.

VERONICA: You lost your job and now Weevil's doing time so that Chardo can take this girl out in style.

MRS NAVARRO: Let me see those receipts.

Veronica hands them over. Cut to Weevil being dropped off home by a police car. His grandmother, who has been sitting on the porch with Veronica, races down the steps to meet him.

MRS NAVARRO: Eho. [They hug] Oh, it's so good to have you home.

WEEVIL: Veronica Mars, I hear you're to thank for this Kodak moment. Didn't you get the memo? The bad guy was already in jail. Gimme some love. [Hugs her]

MRS NAVARRO: Eho, I wanna make you something to eat.

WEEVIL: [As she goes into the house] Okay.

VERONICA: You should know. The judge issued a warrant for Chardo after authorising your release. They're out looking for him.

WEEVIL: Yeah, well. They won't be the only ones.

VERONICA: Logan and the 09er's are after Chardo too. You should find him before they do.

WEEVIL: We'll find them.

Cut to Chado, getting off his bike in front of the Ford residence. He is talking into his phone.

CHARDO: Baby, it's me. I'm outside. This is it. It's time to go, it's what we talked about. Caitlin! Look outside your window. I'm here. [Caitlin appears at the window and stares down at him] What's wrong, baby?

Some 09ers have gathered behind Chardo.

CHARDO: Is everything okay?

Some more 09ers step out from behind trees in front of him. Caitlin watches impassively from her window. He's surrounded. A car pulls up. Logan gets out.

LOGAN: [Addressing Chardo but looking up at Caitlin] Well. If it isn't the bad apple thinking he can steal my girl.

CHARDO: I already stole your girlfriend. You're just too dumb to know it.

Logan punches him in the face and he goes down. Logan places his foot on Chardo's chest. Bikes can be heard coming closer and Weevil's gang come round the corner and stop. Logan increases the pressure of his foot on Chardo.

ONE OF THE 09ERS: Check it out man [indistinguishable].

CHARDO: Sweet music, huh? [Leers]

LOGAN: [To the 09ers] Hold him.

BLONDE 09ER: Don't move.

LOGAN: Well, I guess this is what they call inevitable, huh? Hey look, you even got home court advantage.

WEEVIL: Let's talk.

ONE OF THE 09ERS: What's up with that, man.

The 09ers chatter as Weevil and Logan move off to talk privately and briefly.

LOGAN: [To the Blonde 09er holding Chardo down] Let him go.

BLONDE 09ER: Logan!

LOGAN: I said let him go.

The 09ers are disappointed and grumble. Logan drives off as Chardo climbs back onto his bike. He looks back up at Caitlin who disappears back behind the curtains. Cut to the beach. Chardo is in the middle of the group, tapping fists as Weevil stands a little apart from them.

CHARDO: You're the man, you know what I'm saying. You were there for me. I like that. I appreciate it, you know what I'm saying. [To Weevil] Most of all to you man. I'm sorry you had to take the fall. I was gonna get you out. You and me, we're brothers.

Chardo holds his hand up to grab Weevil's but Weevil ignores it and looks down at the ground.

WEEVIL: You're out. Out of the club. Out of my life. And you know what that means.

Weevil turns his back and walks away from him as the gang move closer around Chardo.

CHARDO: Weevil, come on! Cous! Hey, let me make it up to you. Eli! Eli!

The bikers start beating on him.

WEEVIL: Pull them off before they go too far.

FELIX: You got it boss.

Felix joins the beating as Weevil rides off alone. Cut to the offices of Mars Investigations.

VERONICA: Dad?

KEITH: Yeah, honey.

VERONICA: What made you go after Jake Kane?

KEITH: What makes you ask?

VERONICA: Other than that question defines our very existence? I think if I knew more about the case and the evidence�

KEITH: Honey, it's ugly. I want thoughts of Lilly's death out of your head. I don't wanna pour more into it.

VERONICA: I can handle it.

KEITH: Let's look at it this way. If I knew what would happen to us, that your mom would leave, that school would get tougher for you, I never would have pursued Jake Kane the way I did.

VERONICA: I still wanna know.

KEITH: I know you do. Let's go home.

Cut to Veronica walking into the Sheriff's Department.

VERONICA VOICEOVER: A couple of weeks before Lilly was murdered and Dad was still Sheriff, she and I snuck into the backroom and made ourselves fake IDs so we could get into clubs. I had them sent to my house. The arrived days after her body was discovered. I stuck them in a drawer and forgot about them until the deputy mentioned Lilly's October 3rd ticket. The good thing about visiting the Sheriff's Department on a Sunday, is that most of the people who work on weekends don't remember me. They're new.

NOT INGA: Is there something I can help you with?

VERONICA: Yeah, the insurance company called my dad and said we had an outstanding ticket. Um, there's the licence number.

NOT INGA: OK and can I see your ID?

Veronica pulls out an ID and hands it over just as Lamb comes up behind her. Not Inga gestures 'just a minute' and walks away from the counter.

SHERIFF LAMB: What are you doing here?

VERONICA: I'm just paying off a ticket. [As he walks away] Hey, any luck finding Chardo Navarro? No? You should talk to my dad, he's really good at that sort of thing.

SHERIFF LAMB: You got a smart mouth, kid.

Veronica smiles sweetly and shrugs. Lamb heads into his office just as Not Inga returns.

NOT INGA: Yeah, I don't think there's any wiggle room on this one.

VERONICA: Thanks. I'll mail in the payment.

NOT INGA: All right, Miss Kane. Sorry 'bout the bad news.

Lamb pops his head out of the office, unsure of what he heard (or not). Cut to a close up of the information Veronica has collected. It is a copy of both a ticket and photos of the licence plate of Lilly's car and one of her driving. She is smiling broadly. Veronica is sitting at one of the school outdoor tables.

VERONICA VOICEOVER: I haven't gone more than 30 minutes without glancing at the ticket. One of those automated intersection cameras caught Lilly running a red light at 6:02PM, almost two hours after her supposed time of death. I don't know if it's the photo of Lilly, singing and smiling on the final day of her life that's been haunting me or the fact that suddenly none of the Kanes have alibis that hold up - Jake, Celeste, even Duncan. Dad was right. The case doesn't add up. I made a choice a long time ago. Stand by Dad or stand by the people tearing him down.

Troy sits down next to her. She folds the ticket away.

TROY: You didn't make it Saturday night.

VERONICA: I guess I didn't feel I was even a little bit wrong or sorry.

TROY: Well a wise man once said that a 'No' is like a 'Yes' except with different letters and arranged in a different order and spoken out loud but, you know, it disappears on the wind.

Veronica is amused and smiles as Wallace joins them at the table.

WALLACE: There goes the neighbourhood. They just put Golden Tee in at Sac-n-Pac. You need to go there 'cause your not going to get your free game-

VERONICA: Guys. Look.

Behind Wallace the 09ersare gathered. Caitlin goes to sit next to Logan when one of the girls deliberately moves to block her. Caitlin tries to move in further down but she is again blocked. Veronica watches with pained familiarity. Caitlin is well and truly ostracised and walks away.

WALLACE: Hate to be her.

VERONICA: Yeah, that would suck. [Shaking it off] I've never played Golden Tee but I'm pretty sure I can kick both your asses.

Veronica leads them out to head for the Sac-n-Pac.

TROY: Ooh.

WALLACE: Wo-ho.

TROY: Lead the way.

VERONICA: I'm just saying�

TROY: I think we got a competition�

 

Ecrit par estel6317

Kikavu ?

Au total, 104 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

friends76 
11.07.2018 vers 12h

gigi17 
06.04.2018 vers 23h

Malice825 
30.03.2018 vers 17h

Vivi2311 
21.03.2018 vers 11h

Sophjan 
20.02.2018 vers 10h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

labelette  (25.02.2018 à 10:42)

Cet épisode est particulier pour moi, car c'est le premier épisode de Veronica Mars que j'ai vu (il y a plus de 10 ans... En 2007 !). C'est celui qui m'a fait aimer la série. A chaque fois que je le regarde, ça me fait un petit quelque chose

J'aime toujours autant le début de l'épisode, avec la voix-off de Veronica résumant ce qui s'est passé.

Les musiques : pour le générique, j'ai toujours le même avis que la semaine dernière. Contrairement à Babou et Lili, je suis fan! Mais par contre les musiques ne m'ont pas particulièrement marquées dans cet épisode.

L'intrigue : elle est assez simple, mais elle permet d'en apprendre plus sur certains personnages.

Veronica : elle va jusqu'au bout de ce qu'elle entreprend et continue ses enquêtes même si on lui dit que le coupable est trouvé. Weevil est arrêté, mais certains éléments ne sont pas clairs pour elle, du coup elle continue son enquête pour trouver le vrai coupable. On apprend aussi que c'est une pro de la photo.

Weevil : il sait taper là où ça fait mal et il n'a pas tort. La réplique concernant la réputation de Veronica est très bien trouvée et marque le début de leur relation "épique".

Lamb : on voit son côté de sheriff corrompu (lorsqu'il décide de garder les bières) et mesquin, lorsqu'il rappelle à Veronica que ça va faire un an que Lilly est morte.

Scènes marquantes : j'ai adoré la scène père/fille au Neptune Grant, lorsqu'ils jouent la comédie. Ils forment un duo excellent. J'ai bien ri quand Caitlin/Paris est arrivée sur son petit scooter rose. C'est vrai que c'est tellement... elle !

Concernant la scène Veronica/Duncan dans la voiture, j'ai trouvé assez étrange que Veronica ne pose aucune question à Duncan. Sachant qu'il la fuit depuis leur rupture, elle avait enfin l'occasion d'avoir certaines réponses...

Fin de l'épisode : on rebondit sur le meurtre de Lilly. C'est ce que j'aime dans les épisodes. Le meurtre de Lilly est peut-être peu mentionné dans certains épisodes, mais on y fait toujours référence, d'une manière ou d'une autre.

Ce qui m'a peu un peu gêné dans cet épisode, c'est le cliché qui est fait. En début comme en fin d'épisode, on voit Weevil et Logan, avec leurs "bandes" : les motards contre les 09ers. Et systématiquement c'est l'affrontement. Mais à part cela, c'est un très bon épisode et ça fait du bien de le revoir!

Contributeurs

Merci aux 7 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente
Actualités
Saison 4 l Info AlloCiné

Saison 4 l Info AlloCiné
AlloCiné à son tour annonce le retour de notre série sur Hulu. Mais ce coup-ci, nous avons un peu...

Saison 4 - Infos

Saison 4 - Infos
Voici de nouvelles infos sur la saison 4. A partir de l'été 2019 vous pourrez (enfin surtout nos...

Le show des Emmys

Le show des Emmys
C'est sans surpris que Kristen Bell a participé à la remise des Emmy hier soir. C'est aussi sans...

Veronica vs. Elena : qui rejoindra le lycée Roundview ?

Veronica vs. Elena : qui rejoindra le lycée Roundview ?
Le quartier Skins organise actuellement un duel "Un nouvel élève au lycée" : qui de Veronica...

Toutes les infos sur la saison 4 de Veronica Mars

Toutes les infos sur la saison 4 de Veronica Mars
Et bien voilà ce n'était pas un fake. Ce coup-ci, c'est pour de bon. La plateforme Hulu a bien...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

arween, Hier à 09:20

N'hésitez pas à vous inscrire à la nouvelle animation de Lethal Weapon

arween, Hier à 09:20

Elle commence demain soir !

serieserie, Hier à 10:12

Vous avez jusqu'à demain soir pour proposer vos catégories les plus folles pour les AA2018!

CastleBeck, Hier à 12:24

Nouvelle catégorie en vote pour les Awards de This Is Us. Les Pearson vous remercient pour vos votes.

Linstead77, Hier à 20:54

Nouveau thème du survivor sur le quartier The Originals !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site