VOTE | 401 fans

#103 : À la recherche de John Smith

 

 

Un camarade de classe, Justin, demande à Veronica de retrouver son père. Keith rencontre la conseillère d'orientation de Veronica qui se fait du souci au sujet des récents événements tragiques dans la vie de la jeune fille. Pendant ce temps, les sentiments de Veronica pour Duncan ne semblent pas avoir disparu…

 

 

                                                               ________________________

 

 

Chasse au trésor 2013 - waouh, quelle détermination!

Mais attention, il vous faudra plus que cela pour réussir à décrypter la prochaine image, l'avant-dernière de cette chasse!

 

Popularité


4.44 - 9 votes

Titre VO
Meet John Smith

Titre VF
À la recherche de John Smith

Première diffusion
12.10.2004

Première diffusion en France
21.02.2007

Vidéos

Le rêve de Duncan - VO

Le rêve de Duncan - VO

  

Veronica rêve - VF

Veronica rêve - VF

  

Duncan voit Troy draguer Veronica - VF

Duncan voit Troy draguer Veronica - VF

  

Duncan snobe Veronica - VF

Duncan snobe Veronica - VF

  

Plus de détails

Neptune High- Cafétéria extérieure: Trois jeunes garçons(des secondes certainement) sont assis à une table. Ils observent les filles au tour d'eux et notent leur physique. L'un d'eux(Justin que l'on va retrouver dans la suite de l'épisode) aperçoit Veronica et dit qu'elle vient louer des dvds dans le vidéo club où il travaille. Il lui donne un 8 et demie. Son ami l'informe que le père de Veronica est détective privé et qu'elle l'aide accessoirement. Ca vaut à Veronica, un 9.

 


On rejoint Troy et Veronica. Il se vante disant qu'il compte passer le week-end sur le bateau de son père avec une jeune fille ravissante et influençable à ses côtés. Veronica répond qu'elle n'est pas influençable et Troy réplique qu'il ne parlait pas d'elle. Il lui lance un dernier sourire taquin avant de s'éloigner. Veronica a l'air heureuse. Un élève la bouscule et elle fait tomber son classeur. Sans un mot, Duncan l'aide à ramasser ses feuilles puis poursuit son chemin avec Logan.

 


Chez les Kane: Duncan se détend dans la piscine. Il dérive tranquillement sur un matelas pneumatique en écoutant de la musique. Jake(son père) arrive et lui donne une mini leçon de morale sur le fait que Duncan devrait penser plus sérieusement à son avenir professionnel. Un de ses amis politiciens ouvre un stage d'été et il pense que Duncan devrait y participer. Duncan ne répond rien et semble n'avoir rien entendu.

 


Chez les Mars: Veronica et Keith sont en train de dîner. Keith veut savoir pourquoi la conseillère d'éducation tient à le voir. Veronica ne sait pas... Elle change de sujet et demande à Keith pourquoi il ne va pas chercher sa mère en Arizona. Visiblement agacé, Keith met un terme à la conversation en lui répétant encore une fois de rester en dehors de tout ça.

 


Chez les Kane: Duncan, Jake et Céleste sont aussi en train de dîner. L'atmosphère est tendue. Duncan est silencieux alors que Celeste reproche calmement à Jake de mettre trop de pression sur leur fils et de lui donner le temps de se remettre de la mort de Lilly. Jake pense au contraire que c'est le seul moyen pour que Duncan soit un peu plus combatif et de s'investir un peu plus afin d'intégrer la meilleure université. Duncan reste totalement indifférent à la conversation.

 


Chez les Mars(après le dîner): Keith va faire la vaisselle. Veronica lui dit qu'elle va à la bibliothèque et de ne pas l'attendre. Elle lui fait un bisou sur la joue avant de partir.

 


Chez les Kane(après le dîner): Duncan dit à sa mère qu'il va passer la soirée chez Shelley. Elle lui rappelle de ne pas rentrer après 23h parce que c'est un soir de semaine.

 


Rêve: c'est filmé à la façon des flashbacks. Duncan et Veronica sont à l'arrière d'une voiture et disons que...c'est très très intense. Veronica a les cheveux courts comme dans le présent et Duncan et elle portent les mêmes vêtements que ceux qu'on a vus dans la soirée. Veronica se réveille en sursaut.

 


Générique

 



Vidéo club: Justin(le jeune garçon du début de l'épisode qui trouvait Veronica sexy), est à la caisse. Une femme aux long cheveux bruns s'approche de lui et lui tend un DVD. Elle fréquente régulièrement le vidéo club car Justin a déjà eu l'occasion de la conseiller dans le choix de DVD. Elle s'en va. Veronica et Keith sont aussi présents. Pendant que Keith choisit les DVD, Justin dit à Veronica qu'il a besoin de lui parler en privé. Elle lui donne rendez-vous le lendemain matin à l'école.

 


Chez les Kane-cuisine: Celeste rappelle à Duncan qu'il doit prendre ses anti dépresseurs et même si cela fait 6 mois qu'il les prend, il n'y a aucune honte à avoir. Duncan ne répond pas. Il est debout devant l'évier mais la gélule tombe dedans. Etait-ce de la maladresse ou un geste délibéré? En tout cas, Celeste ne s'est aperçue de rien.

 


Neptune high-couloir: le couloir est rempli d'élèves. Troy rejoint Veronica qui lui demande à sortir immédiatement. Troy est ravi. Ils discutent près de leurs casiers alors que Logan et Duncan les observent tout en discutant. Logan trouve bizarre que Duncan ne soit pas plus gêné du fait de voir Veronica avec Troy. Duncan ne répond pas. Il a l'air d'être sur le point de vomir. Il court aux toilettes puis revient quelques instants plus tard. Logan s'assure que tout va bien. Ils aperçoivent Veronica entrer avec Justin dans les toilettes des filles.

 


Toilettes des filles: Justin veut que Veronica l'aide à retrouver son père qu'il n'a pas vu depuis 10 ans. Veronica accepte de l'aider même si la seule information qu'il peut lui donner est le nom de son père: John Smith(nom très commun aux U.S.A)

 


Bureau de la conseillère d'orientation: elle reçoit Keith. Elle s'inquiète pour Veronica qui semble un peu rebelle et ne pas avoir d'amis. Mais Keith estime que sa fille s'en sort plutôt bien vu les circonstances et qu'il ou elle n'ont pas besoin d'aide.

 


Chez les Kane-dîner: encore une fois Celeste et Jake sont en désaccord à propos de l'éducation à donner à Duncan. Celeste veut qu'il se fasse suivre par un coach de vie(je crois qu'elle n'a pas regardé l'avant avant dernière saison de Nip/Tuck avec le personnage d'Ava). Jake se moque de cette idée. Duncan se lève soudainement pour porter un toast à "Molly, la meilleure amie qu'il ait jamais eu". Jake ne comprend rien. Celeste lui rappelle que Molly était la chienne de Duncan qui se serait "enfuie" il y a 6 ans(en clair, ils l'ont piqué). Duncan boit son verre et quitte la table sans dire un mot de plus.

 


Neptune High: Justin se vante au près de ses amis. Il est sûr de pouvoir sortir avec Veronica vu qu'elle va passer beaucoup de temps à chercher son père. Son ami est surpris et mentionne le fait que le père de Justin est mort. Justin explique que c'est son plan. Elle devra chercher longtemps.

 


Mars Investigation: Wallace s'occupe des enveloppes qui sont censés leur permettre de retrouver la trace de John Smith. Keith arrive et rencontre Wallace. Veronica explique son plan à Keith: envoyer aux 440 John Smith qu'elle a localisés une lettre adressée à son fils pour le féliciter d'avoir reçu une bourse pour aller à Stamford. Elle espère que le père les rappellera pour leur dire qu'ils se sont trompés d'adresse. Veronica demande à Wallace de récupérer son dossier à l'administration afin de savoir ce que la conseillère d'orientation a dit à son père.

 


Chez les Kane-Cuisine: Celeste rejoint Duncan et lui dit bonjour avant de lui rappeler de prendre ses pilules qui l'attendent près d'un verre d'eau. Celeste s'en va et Duncan jette les médicaments dans l'évier.

 


Neptune High: Wallace taquine Veronica sur les différentes remarques sur son dossier scolaire. Justin les rejoint. Veronica espère que John Smith se manifeste d'ici la semaine prochaine. Justin lui offre timidement un CD gravé puis s'en va. Veronica demande à Wallace de se procurer son dossier scolaire.

 


Restaurant: Troy et Veronica passent un moment agréable. Il évoque un de ses souvenirs d'enfance très embarrassant.

 


Parking-un peu plus tard: Troy raccompagne Veronica à sa voiture. Il lui donne son numéro et tente de l'embrasser mais Veronica recule et semble gênée. Troy se contente de sourire, lui fait un baise-main avant de lui ouvrir la porte de sa voiture et de la refermer. Veronica le regarde s'éloigner. C'est évident qu'elle regrette de ne pas l'avoir embrassé.

 


Chez les Mars(un peu plus tard): Veronica essaye de rentrer discrètement mais Keith l'attendait. Il veut l'interroger sur sa soirée mais Veronica le taquine sans lui répondre clairement et va dans sa chambre.

 


Voiture de Duncan(même nuit): comme la première scène de flashback. Il embrasse passionnément une fille sans qu'on voit son visage et l'allonge sur la banquette arrière. Il murmure le prénom Veronica et la jeune fille se redresse immédiatement. On s'aperçoit qu'il s'agit de Shelley, furieuse. Duncan a l'air amusé par la situation.

 


Neptune High: Wallace donne à Veronica le dossier scolaire de Justin. Elle est furieuse et va retrouver Justin qui discutent avec ses amis dehors. Elle chasse les 2 amis et confronte Justin à propos de la mort de son père. Au même instant, une secrétaire de l'administration les interrompt et donne une enveloppe à Justin. C'est une des lettres que Veronica a envoyé. Son père est donc toujours en vie.

 


Chez les Mars: Justin, totalement déboussolé, rend visite à Veronica. Il s'excuse. Veronica ne lui en veut pas. La mère de Justin est furieuse qu'il ait fait tout ça et son père est toujours vivant mais elle ne veut pas qu'il cherche à le voir.


-dans la chambre de Veronica(un peu plus tard): elle a récupéré l'enveloppe qui a été posté à San Diego Il n'y a que 3 John Smith à San Diego. Keith entre pour discuter de la situation de Liane(mère de Veronica) et s'assurer que Veronica va bien. Il ne veut pas que Veronica la déteste mais cette dernière fait la sourde oreille. Si sa mère n'avait rien à se reprocher, elle ne serait pas partie(sous-entendu qu'elle lui en voudra toute sa vie). Keith ne sait pas quoi répondre et quitte la chambre. En voix off, Veronica nous apprend qu'elle a localisé sa mère et note l'adresse. Elle ne compte pas en parler à son père.

 


Neptune High-couloir: Veronica rejoint Troy.


Neptune High-le terrain de foot: Logan, Duncan et quelques autres 09ers sont assis dans les gradins en train de boire de l'alcool. Ils ont l'air d'être dans un état d'ébriété assez avancé. Troy et Veronica marchent le long des gradins et elle l'embrasse. Duncan qui les observait se laisse tomber du haut des gradins comme un des ses amis l'avait fait un peu plus tôt. Il atterrit sur une pile de tapis de sports mais rebondit et sa tête heurte très durement le sol. Il saigne. Veronica, Troy, Logan et le reste du petit groupe se précipitent pour lui porter secours. Troy et Veronica décident de l'emmener à l'hôpital.


Neptune High-parking: Veronica préfère emmener Duncan à l'hôpital sans Troy.

 

Dans la voiture de Veronica: une chanson passe à la radio. Duncan a l'air un peu plus lucide et remarque que c'était une des chansons préférés de Lilly. Il demande à Veronica si elle se rappelle comment c'était avant? Veronica élude la question en répondant s'il veut parler d'eux ou avant la mort de Lilly... Elle répond "non".

 


Chambre d'hôpital: Veronica est restée avec Duncan. Jake et Celeste débarquent et n'ont pas l'air très content de la trouver là. Veronica choisit de s'en aller. Jake veut savoir ce qui est arrivé à Duncan qui refuse de répondre et veut qu'on le laisse seul avec le Docteur. Jake et Celeste s'exécutent.

 


Voiture de Veronica: elle est au téléphone avec Justin et veut savoir s'il n'a aucune photo de son père qui pourrait l'aider à l'identifier parmi les 3 John Smith.

 


Video club: Justin lui répond que non. Il raccroche pour s'occuper de la cliente que l'on a vu au début de l'épisode. Il lui conseille un nouveau film mais il faudra qu'elle attende car il doit le commander.

 


Chambre d'hôpital: le docteur respecte la décision de Duncan d'arrêter de prendre ses anti dépresseurs mais beaucoup d'effets secondaires sont à prévoir en particulier: des hallucinations.

 


Bureau de la conseillère d'orientation: elle reçoit Keith qui s'excuse d'avoir été sur la défensive la fois précédente. Finalement, il pense qu'elle avait raison au sujet de Veronica et espère qu'elle l'aidera. Avant de partir, la conseillère lui dit qu'elle a toujours voté pour lui.

 


Neptune High: Veronica montre à Justin des photos des 3 John Smith. Il pense que le dernier pourrait être son père mais c'est difficile à dire vu qu'il porte de grandes lunettes de soleil. Le seul détail physique dont il est sûr est que son père doit avoir les yeux marrons. Il veut rencontrer JS3 pour en être sûr. Après une certaine hésitation, Veronica accepte de l'emmener à San Diego. Justin lui montre 2 photos où la tête de son père est manquante. Par contre, Veronica repère la marque de la voiture qui est en arrière-plan. Mais le John Smith de San Diego conduit une voiture différente.

 


San Diego: Justin et Veronica prennent John Smith numéro 3 en filature. Il se gare dans un parking. Justin se précipite vers lui et l'interpelle. JS numéro 3 retire ses lunettes. Justin comprend que ce n'est pas son père. JS3 rentre dans un immeuble. Veronica remarque un post it dans sa voiture et compare l'écriture à celle de la lettre qui est arrivée à l'école. C'est exactement la même.

 


Chez les Kane: Duncan est avachi sur le canapé et regarde la télé. Les cheveux pleins de sang, Lilly apparaît et après quelques remarques sarcastiques, lui dit que la vérité sur son meurtre sera bientôt révélée. Duncan se réveille en sursaut. Ce n'était qu'un rêve.

 


Chez John Smith 3: Justin et Veronica observent JS3 sortir de sa voiture et rentrer chez lui.


Chez JS3-le garage: Veronica découvre une voiture. Ce n'est pas celle de la photo. JS la surprend et la menace avec une batte de baseball. Elle tente de le calmer en lui disant qu'elle est une amie de son fils. Il nie avoir un fils. La voiture de la photo entre dans l'allée du garage. Justin sort de la voiture de Veronica et rejoint le petit groupe. La cliente du video club sort de la voiture. Justin comprend qu'il s'agit en réalité de son père. Il ne veut pas écouter les explications de son "père" et s'en va en pleurant parce qu'il a découvert que son père était devenu une femme.

Voiture de Veronica: elle fait remarquer à Justin que son père faisait 90 miles chaque semaine juste pour lui parler quelques secondes et s'assurer qu'il allait bien. Sa mère lui manque alors maintenant que Justin a retrouvé son père, il ne devrait pas laisser passer cette deuxième chance.

 

Neptune High: Veronica rencontre Duncan dans le couloir et lui demande comment il va. Il reste de marbre face à sa gentillesse et répond juste que ça va mieux avant de s'éloigner. Veronica et Logan qui le suivait ont l'air inquiet.

 


Café: Keith rencontre la conseillère d'éducation... et ils ont l'air de flirter.

 


Vidéo club: Justin décide d'appeler son "père". Apparemment, ils fixent un rendez-vous pour se voir.

 


Voiture de Veronica: elle va voir une amie de sa mère mais elle est incapable de lui dire où est Lianne.

 


Chez Troy: c'est une Veronica totalement désemparée qui appelle Troy et lui demande de sortir. Il la rejoint et elle pleure dans ses bras.

 


Générique

Où est Lianne? Le couple Troy/Veronica va-t-il durer?

Ecrit par Lady_M

Précédemment dans Veronica Mars:

Voix off Veronica: Duncan Kane, le fils de Jake Kane, le milliardaire des logiciels Kane. C'était mon petit ami... jusqu'au jour où....

Plan Lilly et Veronica

Lilly: J'ai un secret... un super secret !


Plan Veronica et Duncan devant la résidence des Kane.


Veronica
: Duncan qu'est-ce qu'il s'est passé ? Où est Lilly ?


Plan Logan.


Logan
: Ton père croit toujours que le coupable c'est le père de Lilly ? C'était la sœur de Duncan, ton amie...


Voix off Veronica
: Mon père était convaincu que Jake Kane était le meurtrier... ça provoqua d'interminables discussions. Les élections le privèrent de son emploi. Un mois après le licenciement de Papa, Maman est partie...

Ça fait huit mois que je ne l'ai pas vue...
 

Nouvelle scène.Cour du lycée.Un groupe de garçons à une table:


Garçon 1
: Sarah Kramer.


Garçon 2
: Toi tu es gay. C'est une poupée.


Garçon 1
: On est dans la même classe en chimie. Elle a un super parfum.


Garçon 3
: Elle est mignonne, c'est vrai. Elle ressemble aux héroïnes des séries télé qu'aiment la plupart des ados. Mais elle n'est pas canon.


Plan sur Veronica.


Garçon 2
: Elle.


Garçon 1
: Qui, Veronica Mars ?


Garçon 2
: Ouai c'est une cliente du vidéoclub où je bosse.


Garçon 3
: Tu sais que son père est détective privé ?


Garçon 2
: En vrai ?


Garçon 3
: Non, dans des films ! Oui en vrai et elle travaille avec lui. Huit et demi, c'est mon dernier mot.


Garçon 2
: Tu rigole ? Elle est super sexy et détective privé. Elle mérite au moins un 9 !




Nouvelle scène
. Troy rejoint Veronica.


Troy
: Devine ce que je fais ce week-end ?


Veronica
: Ça aura quelque chose à voir avec de l'auto-érotisme ?


Troy
: Presque. Je vais le passer dans la marina à naviguer sur le voilier de mon
père. Il a un voilier haut de gamme ; j'adore avoir les cheveux dans le vent, la musique à fond... et avec un peu de chance j'aurais même une nana impressionnable et bouche bée à mes côtés.


Veronica
: Impressionnable, moi ?


Troy
: Oh oh la la... J'ai dit impressionnable, je n'ai pas parlé de toi. Je trouve que tu es un peu trop sure de toi.


Il part en direction de son bus.


Un garçon passe en courant et fait tomber les livres de Veronica. Il ne l'aide pas à les ramasser.


Veronica
: Merci beaucoup.


Duncan arrive et l'aide à ramasser ses cahiers.


Voix off Vero
nica: Ce qui n'est pas évident quand vous êtes dans le même lycée
que votre ex, c'est qu'il est incontournable. Où que vous alliez, vous le rencontrez.




Nouvelle scène : Duncan flotte sur un matelas dans une piscine, équipé de lunettes de soleil et d'un i-Pod.


Chanson: Cold outside
But I don't blame the weather
No one's calling
No one's at the door
But I can't stay inside all day
Blinds pulled to the floor


Jake Kane
: Quelle belle journée ! Journée qui incite à la paresse. Tu comptes rester encore longtemps sur ce matelas.


Duncan enlève ses écouteurs.


Duncan
: Quoi ?


Jake
: Écoute... Je pensai à l'été prochain. Mon ami Ron Curtis est un ami du sénateur Rake de Washington. Il va y avoir une place de stagiaire dans son équipe. Tu devrais lui faire parvenir une lettre où tu lui expliquerais que tu t'intéresse à la politique. Tu pourrais lui parler de ta campagne pour le conseil des élèves. Tu pourrais lui raconter...


Duncan remet ses écouteurs... Voix de Jake Kane en bruit de fond...


Chanson: But the sun never looked so pretty going down…




Nouvelle scène
. Veronica et son père à table.


Keith
: J'ai reçu un coup de téléphone de ta conseillère d'orientation. Elle veut que j'aille la voir. Est-ce que tu sais pourquoi ?


Veronica
: Non.


Keith:
N'aurais-tu pas étais assez gentille avec certains élèves ?


Veronica
: Je reconnais que je suis de l'ancienne école " œil pour œil, dent pour dent."


Keith
: Ancienne école... c'est plutôt l'ancien testament.


Veronica
: Hum.


Keith
: S'il te plaît, racontes-moi que je sache au moins à quoi m'attendre.


Veronica
: J'en sais rien du tout je t'assure. Moi aussi j'ai une question.


Keith
: Hum...


Veronica
: Que crois-tu que Maman faisait au Camelot avec Jake Kane il y a
quinze jours ?


Keith
: Je t'ai dit de ne pas t'occuper de cette affaire !


Veronica
: J'essaye juste de comprendre... C'est pas si loin que ça l'Arizona.
Pourquoi tu n'es pas allé...


Keith
: Veronica, s'il te plaît arrête.


Veronica
: Et si on passait au dessert ?


Keith se lève.




Nouvelle scène. Dans la salle à manger des Kane.


Jake
: J'aimerais le voir se passionner pour quelque chose.


Céleste
: A condition que ce soit quelque chose qui te passionne aussi...


Jake
: Non ! Pas forcément... On ne l'acceptera pas dans une bonne université s'il n'a pas d'intérêt bien défini.


Céleste
: Nous devrions être un peu plus patients...


Jake
: Nous avons tous perdus Lily, elle nous manque à tous... Mais ça ne doit pas nous empêcher de continuer à vivre.




Nouvelle scène. Chez les Mars.


Keith
: On a plus de liquide vaisselle.


Veronica
: Regarde sous l'évier... Je vais travailler à la bibliothèque, ne m'attend
pas...


Veronica dépose un baiser sur la joue de son père et s'en va.




Nouvelle scène chez les Kane
. Duncan se lève de sa chaise.


Céleste:
Où vas-tu mon chéri ?


Duncan
: Je vais juste voir Shelley.


Céleste:
D'accord mais ne rentre pas après onze heures, tu as école demain.


Duncan approuve et quitte la pièce.Kane et Céleste se regarde.




Flash-back: Duncan et Veronica qui s'embrasse fougueusement....

Réveil de Veronica. Plan sur Veronica, à bout de souffle.

 



Nouvelle scène
au vidéoclub.


Cliente
: Excellente recommandation, comme toujours... Merci.


Garçon 2:
Ah ouai ! Kevin Spacey est carrément génial dans ce rôle. La fièvre au
corps, c'est génial aussi.


Un vendeur arrive et donne un dvd au garçon.


Vendeur
: Rendu en retard.


Cliente
: Au revoir.


Garçon 2
: Au revoir.


Veronica et son père sont dans le vidéoclub.


Veronica
: Loue-le si t'en as envie mais il est pas question que je le regarde ! Une fille ne peut pas regarde La Castagne un million de fois, t'es pas d'accord ?


Garçon 2
: Dis, heu... c'est vrai que ton père est détective privé ?


Veronica:
Si j'en crois sa carte de visite.


Garçon 2:
Tu travaille avec lui ?


Veronica:
Ca m'arrive.


Garçon 2
: Y a quelque chose dont j'aimerais te parler..


Veronica:
Vas-y.


Garçon 2
: C'est quelque chose de personnel.


Veronica
: Viens me voir au lycée demain.


Garçon 2
: D'accord.


Keith:
J'ai préféré assurer mon coup, j'ai pris les Cow-Boys !


Veronica passe derrière son père et fait un signe au garçon...


Veronica
: Ca fait cinq fois, cinq fois !




Nouvelle scène
. Chez les Kane. Duncan boit une bouteille de lait.


Céleste
: Duncan ? Je suis là pour te rappeler prendre ton comprimé...


Duncan ne répond pas.


Céleste
: Chéri, il n'y a aucune honte à avoir recours aux antidépresseurs. Tout le monde en a besoin à un moment ou à un autre.


Duncan prend son verre.


Céleste
: Je sais que c'est dur pour toi depuis que ta soeur est morte. Mais ça fait combien de temps que tu prends tes cachets ? Six mois ? Il faut continuer encore un peu.


Duncan fait semblant de prendre son médicament mais, en réalité, il le jette dans l'évier.


Céleste
: Tu dînes à la maison ce soir ?


Duncan
: Oui bien sur.


Céleste:
D'accord.




Nouvelle scène. Dans les couloirs de Neptune High. Plan sur Veronica, qui voit Logan et Duncan parler. Elle a une sorte de malaise puis se ressaisit. Elle se retourne et se cogne à Troy.


Troy
: Hey ! Comment ça va ?


Veronica:
Et si on sortait ?


Troy:
Veronica, tu as fini par revenir à la raison !


Plan sur Logan et Duncan.


Logan:
Tu as conclu avec Shelley, hier soir ?


Duncan:
Hum, c'est une jacteuse, elle parle, c'est tout ce qu'elle fait. Figures-toi qu'elle a des sentiments contradictoires vis-à-vis de sa belle-mère et du mélange de couleur qu'elle a choisi pour sa salle à manger.


Logan:
Je déteste quand elle jacte.


Duncan
: Ouai.


Logan aperçoit Troy et Veronica devant le casier de Veronica.


Logan
: Hey ! C'est lui le nouveau ? Il attaque dur... en draguant ton affligeante
ex-copine.


Duncan:
Laisse tomber Logan.


Logan
: Ben quoi, t'es mon pote. Je voudrais pas que tout le monde se foute de toi... Ca m'ennuierait... Qu'est-ce que t'as ? T'as l'air naze.

Duncan lui fait un signe de la main et part en courant aux toilettes. Il se passe de l'eau sur le visage. Lorsqu'il ressort, il retrouve Logan.


Logan
: Ca va ?


Duncan
: Beaucoup mieux !


Logan
: Super !


Veronica passe devant eux et entre dans les toilettes en compagnie du garçon du vidéoclub.

Logan: Ha ha ! Je t'assure qu'elle est gravement atteinte !

 

Aux toilettes.


Garçon 2
: Tu sais que je devrais pas être ici ?


Veronica
: Tu veux me parler ?


Elle vérifie que personne d'autre n'est dans les toilettes.


Garçon 2:
Ben oui. Tu pourrais retrouver quelqu'un pour moi ?


Veronica
: Qui ?


Garçon 2
: Mon père. Il est parti depuis une dizaine d'année et n'a plus donné signe de vie.


Veronica
: Encore un qui assure. Tu es bien certain de vouloir le retrouver.


Des filles essayent d'entre dans les toilettes, Veronica ferme la porte et leur dit que ces toilettes sont fermés.


Garçon 2
: Ben oui. Mais j'aimerais surtout savoir ce qu'il lui est arrivé.


Veronica
: Pourquoi maintenant ? Pourquoi tu l'as pas recherché avant ?


Garçon 2
: En fait, ma mère c'est fait licencié il y a deux mois. Elle s'épuise à faire deux boulots minables. Mais, je travaille aussi. Et on survie à peine.


Veronica
: Parles-moi de lui. Je t'écoute.


Garçon 2
: Et ben, je l'ai pas vu depuis que j'avais six ans alors...


Veronica
: D'accord. T'as une photo ?


Garçon 2:
Non. Ma mère les a toutes déchirées.


Veronica
: Tu connais sa dernière adresse ?


Garçon 2:
Je suis né à Los Angeles, je sais qu'on y a vécu jusqu'à ce que j'ai environ deux ans.


Veronica
: Tu peux dénicher son numéro de Sécu ?


Garçon 2
: Non.


Veronica:
Sa date ne naissance ?


Garçon 2
: Hum Hum.


Veronica
: Et son nom, tu peux me le dire ?


Garçon 2
: C'est John... Smith.




Nouvelle scène. La conseillère d'orientation reçoit le père de Veronica.


Mme James
: M. Mars, bonjour ! Merci d'être venu.


Keith
: Mme James. Votre coup de fil m'a un peu étonné.


Mme James
: Oh, ne vous faites aucun soucis, Veronica est une excellente élève. Elle est impressionnante. C'est quelqu'un de brillant.


Keith:
Pourquoi suis-je ici, dans ce cas ?


Mme James
: Oh, on a remarqué quelle a radicalement changé depuis l'an dernier. Elle... elle est souvent en retard, ça lui arrive de râler avec certains professeurs, elle s'endort pendant les cours et... et socialement, elle a l'air plutôt isolé.


Keith:
Oui. Oui, elle a eu une année difficile.


Mme James
: Je sais. Je sais qu'elle était proche de Lily Kane.


Keith
: Je trouve qu'elle s'en sort plutôt bien, étant donné les circonstances. Mais où voulez-vous en venir ?


Mme James
: Si comme la majorité des pères célibataires vous trouvez qu'il n'est pas facile de parler à votre fille, je me ferais un plaisir de le faire. Vraiment.


Keith
: Non. Non, je devrais y arriver, merci. C'est très gentil.


Mme James
: Je vous en prie.


Keith sort du bureau.

 



Nouvelle scène
chez les Kane.


Jake
: Tu veux qu'il voit un coach ?


Céleste
: Ne venons-nous pas d'avoir une discussion sur l'absence de motivation de notre fils ?


Jake
: Bien. Tu as raison ! On peut aussi lui trouver un astrologue. Un décrypteur de vie antérieure. Et... et un coach de sophrologie tant qu'on y est ! Tu devrais même demander au tien !


Duncan
: Veuillez lever votre verre, je souhaite porter un toast !  A Molly !


Jake:
A Molly ? Mais qui est Molly ?


Céleste
: Notre ancienne chienne. Le labrador...


Duncan
: Oui, cette bonne vieille Molly ! Paix à son âme, elle pouvait rattraper un freesbee comme personne.. Si elle avait eu l'intelligence de ne pas se

soulager dans les massifs, elle serait encore avec nous.


Céleste
: Duncan ! Arrête de te tourmenter avec ça, ça fait six ans qu'on la donné, je suis sûre qu'ils lui auront donné de bons maîtres !

Duncan: A Molly ! La meilleure amie que j'ai put avoir.

Duncan boit son verre, le repose brutalement et quitte la pièce.




Nouvelle scène. Au lycée.


Garçon 3
: Tu viens au groupe d'étude ?


Garçon 2
: Non, je peux pas. J'ai rendez-vous avec Veronica Mars.


Garçon 3
: Ouai, et moi je vais faire de la voile avec Madonna...


Garçon 2
: Je suis sérieux, elle travaille sur une affaire pour moi. Elle va m'aider à retrouver mon père.


Garçon 3:
Détrompes-moi si j'ai tort, mais je croyais qu'il était mort il y a sept
ans environ ?


Garçon 2
: Eh ben, elle va mettre beaucoup de temps pour le retrouver.


Garçon 2
: Hé ouai...




Nouvelle scène
. Veronica et Wallace. Veronica s'enregistre sur le répondeur.


Veronica
: Bonjour vous êtes au service administratif du programme d'été de Stamford.


Son père rentre, elle lui fait signe d'attendre.


Veronica
: Veuillez nous laisser un message, nous vous rappellerons dès que
possible... Désolé.


Wallace se lève et tend la main a Keith.


Keith:
Bonjour, Keith Mars.


Wallace
: Wallace Fennel.


Veronica
: Wallace est un ami à moi. Prend ça chère conseillère d'orientation.


Keith
: Enchanté, Wallace. Qu'est-ce que vous faites ?


Veronica
: On aide un élève du lycée à retrouver son bouffon de père, qui a eu la mauvaise idée de s'appeler John Smith. J'ai réduit la recherche à 440

John Smith. J'envoie à chacun d'eux une lettre adressée à son fils pour le féliciter d'avoir obtenu une bourse. Je me suis dit qui si notre John Smith a un tant soit peu de conscience, il ouvrira la lettre en voyant le nom de son fils et il nous avertira qu'on a pas la bonne adresse.


Keith
: Une partie de moi est fière de toi, alors on va s'en tenir là.


Veronica
: Oh... J'ai utilisé une des lignes spécialisées, j'espère que ça ne t'ennuie pas, je veux étudier tous les appels entrant.


Keith
: Wallace, comment elle t'a embringué là-dedans ?


Wallace
: Elle m'a promis toutes les réponses clés à... Elle m'a promis d'être mon amie.


Keith
: J'aurais exigé un prix plus élevé.


Wallace et Veronica rigolent.


Keith
: Je serais dans mon bureau.


Il entre dans son bureau et ferme la porte.


Veronica
: Hé tu peux me rendre un service ?


Wallace
: Pourquoi est-ce que je frémis en t'entendant dire ça ?


Veronica
: Je te jure qu'il n'y a vraiment pas de quoi t'affoler. La prochaine fois que tu seras au service administratif j'aimerais que tu sortes mon dossier. Je voudrais savoir ce que la conseillère a dit à papa.


Wallace
: Je m'affole pour rien ! Si on me pique, je serais expulsé c'est tout !


Il hésite puis approuve d'un signe de tête.




Nouvelle scène. Chez les Kane. Céleste rejoint Duncan dans la cuisine.


Céleste
: Bonjour mon chéri ! Ton comprimé est sur ta gauche. Alors prends-le.


Duncan
: Bien sûr. Merci.


Céleste quitte la salle on l'entend parlé.


Céleste
: Sofia ?


Plan sur Duncan. Il jette son comprimé dans l'évier.




Nouvelle scène au lycée. Wallace et Veronica sortent dans la cour.


Wallace
: Tu as traité ton prof de maths de crétin ?


Veronica
: Il faut mettre ça dans son contexte. Fais-moi voir.


Wallace
: Hum hum... Minute papillon je découvre une de tes multiples facettes. Waou ! Mme Applebaum adorait sa petite Veronica... Veronica Mars est un véritable petit ange... C'est un bonheur de l'avoir tous les jours en classe.


Veronica:
Mme Applebaum, le dossier remonte jusqu'au CE1 !


Wallace:
A la maternelle... Oh, que c'est gentil ! Tu as écris un poème à un de
tes profs !


Veronica
: D'accord, je l'avoue ! J'étais lèche-cul maintenant tu sais tout... je peux le voir ?


Garçon 2
: Alors tu as des indices ?


Veronica
: On devrait en savoir plus dans une semaine.


Garçon 2
: Bien, heu... J'ai quelque chose pour toi. Tiens, j'ai piraté quelques chansons. Je t'ai mis plein de nouveautés.


Veronica
: Merci...


Garçon 2:
Oh, de rien. Si une nuit tu dois faire une planque, il te faudra des trucs pour tenir.


Veronica et Wallace se contentent de sourire.


Garçon 2
: Enfin, je crois... A plus.


Il part.


Wallace
: Ah... ça s'est carrément trop mignon !


Veronica:
Ca suffit !


Wallace rigole.


Veronica
: Wallace rends-moi service.


Wallace:
Dis-moi que tu plaisantes...


Veronica
: Sort-moi son dossier.




Nouvelle scène
. Au restaurant, Veronica et Troy.


Troy
: On s'était mis en tête de participer à une émission télé avec notre cassette du faux requin.


Veronica
: Oh ! Bien sûr, je m'en souviens ! Alors c'était vous ?


Troy
: Le plan, c'était de découper un aileron, de le clouer sur une planche, moi je m'attachais à la planche, et je nageais au bord de la plage publique.

Duncan devait être sur la plage et filmer la réaction des gens. Mais, ça la pas fait... J'ai bien dût nager une bonne quinzaine de minutes sans que

personne me remarque.


Veronica
: Hum... Vous étiez vraiment idiot.


Troy
: Ouai. Je confirme. Pour finir, j'ai été repéré par un maître nageur. Il n'a pas hésité à sortir un fusil. Heureusement que Duncan l'a vu, il a couru à toute vitesse vers le poste de secours, en beuglant de toutes ses forces. Il fallait le voir courir en hurlant: Non, non, non, non ! Ne tirez pas, c'est mon copain, c'est mon copain !" Il m'a sauvé la vie.


Veronica
: C'est une façon de voir les choses.


Troy
: Hum... J'en ai un peu marre de cette chanson... J'aurais espérer du sexe, si ça avait marché...


Veronica
: Si ça avait marché, t'en aurait eu... Je te donne une nouvelle chance.


Troy
: L'addition !

 

Plus tard, Veronica et Troy marchent côte à côte.


Troy
: Passes-moi ton portable.


Elle le lui donne.


Veronica
: Qu'est-ce que tu fais ?


Troy
: Je t'ai fais une proposition malhonnête.


Veronica
: Au cas ou j'aurais envie d'un peu d'action ?


Troy
: Action, conseil en investissement ? Tout ce que tu veux.


Ils arrivent devant la voiture de Veronica. Il lui rend son portable.


Troy
: Alors...


Il s'approche d'elle.


Veronica
: Écoute, il faut que je rentre chez moi. Je t'aurais bien invité mais on est un jour de semaine et mon père a une arme. Il dit toujours qu'il suffit

de regarder un type dans les yeux pour connaître ses intentions. Je sais que ça fait cliché mais...


Troy essaye de l'embrasser. Elle s'écarte.


Troy
: Oh, heu, d'accord. Dans ce cas...


Il lui sert la main.


Troy
: Très bonne nuit à vous, Madame.


Il fait une petite courbette et lui ouvre la portière. Il fait demi-tour et part.
Veronica le regarde partir tristement.

 

Veronica entre chez elle. Son père est assis sur le canapé du salon.


Keith
: C'était bien, ta soirée ?


Veronica
: Oh, je te résume: Conversations indulgentes, mais sexuellement
fantastiques.


Keith
: Tu n'es pas drôle.


Veronica
: T'en es sûr ? Je pensais vraiment l'être...


Elle part dans sa chambre. Elle claque la porte.


Voix
off Veronica: Intelligent ? Affirmatif. Super sexy ? Affirmatif. Charme diabolique ? Affirmatif. Partenaire de taille homo croisé ? Aucune importance... Veronica, qu'est-ce qui cloche chez toi ? Qu'est-ce que tu attends ?

Elle s'allonge sur son lit et pose un coussin sur sa tête.




Nouvelle scène. Duncan et Shelley s'embrassent fougueusement, mais on croit au départ qu'il s'agit de Véronica.


Duncan
: Veronica...


Shelley
: Comment tu m'as appelé ?


Duncan
: Heu...


Il rigole.




Nouvelle scène. Au lycée. Devant les casiers.


Wallace
: Tiens, le dossier de Justin. Tu devrais vite y jeter un coup d'œil.


Veronica
: Pourquoi ? Sinon il s'autodétruira dans cinq secondes ?

Voyant que Wallace, n'a pas envie de rire, elle ouvre le dossier. Elle lit alors quelque chose qui la laisse sans voix.


Plus tard, dans la cour.


Veronica
: Il faut que je parle à Justin... Seul à seul.


Justin
: Heu.. à toute à l'heure.


Veronica lui tend le dossier.


Veronica
: Expliques-moi ça !


Justin
: Mes évaluations de l'école primaire ?


Veronica
: Oui. Lis-les moi.


Justin
: "Justin fait preuve de talent pour la peinture avec les doigts et le domaine artistique".


Veronica
: Plus loin ! Allez.


Justin
: "Mais depuis quelques mois, Justin est renfermé et d'humeur instable. Ce comportement n'est pas étonnant quand on sait qu'il a perdu son père récemment." Oups.


Veronica
: Justin tu m'as menti sur toute la ligne, tu m'as fait perdre mon temps ! Et ça, ça me rend dingue ! Tu sais que tu me dois 150 dollars pour les timbres ?

Il lui lance un regard désolé.


Employé du bureau du lycée
: Excusez-moi ? Vous êtes Justin Smith ?


Justin
: Ouai.


E.B.L
: C'est une lettre pour vous.


Justin
: Merci.


Il ouvre la lettre.


Justin
: C'est la... la lettre de la bourse que t'as envoyé... Et il y a un mot.


Il s'asseoit. Veronica prend la lettre.


Justin
: Qui vient de mon père...


Ils se regardent.




Nouvelle scène
. Veronica est sur son lit, écoute la musique et travaille.Son père frappe à la porte.


Keith
: Y a quelqu'un qui veut te voir.


Veronica
: Décris-le moi, s'il-te-plaît.


Keith
: Homme blanc, taille minuscule, qui n'a pas passé une bonne journée...


Veronica a un petit soupir silencieux.Elle se lève. Justin l'attend devant chez elle.


Justin
: Salut... écoute, j'ai pédalé à fond jusqu'à chez toi... pour venir m'excuser.


Veronica
: Ca pouvait attendre demain...


Justin
: Tu sais, j'ai montré la lettre à ma mère... Mais elle s'est fâchée et m'a fait promettre de ne pas rechercher mon père.


Veronica
: Donc il est toujours en vie.


Justin
: Ma mère m'a dit que c'était bien mieux pour moi... de le croire mort !


Veronica
: C'est peut-être vrai !


Keith jette un regard dans leur direction.


Justin
: Attend ! Mon père est quelque part dans ce pays. Je vais forcément essayer de savoir ce qu'il lui est arrivé ! Ca me tuera si je le fais pas...


Veronica
: Remontre-moi la lettre...


Il la sort de sa poche et la lui tend.


Justin
: Tiens.




Nouvelle scène
. Ecran d'ordinateur.
 

Voix off Veronica: La lettre que Justin avait reçut de son père portait le cachet d'une poste de San Diego. Sur les quatre cents quarante John Smith que j'avais répertorié, il n'y en avait que trois à San Diego.


On frappe à la porte.


Veronica
: Tu peux entrer.


Keith
: Eh, salut ! J'ai pas pu m'empêcher d'entendre.


Veronica
: Oui, désolé...


Keith
: Ah, t'as pas à l'être. Sache que je ne veux pas que tu crois que ta mère a tous les torts dans notre histoire.


Veronica
: Ce n'est pas le cas ?


Keith
: Non. C'est pas aussi simple.


Veronica
: Oh si, ça l'est. Le héros, c'est le gentil, celui qui reste. Et la méchante, c'est celle qui s'en va.


Keith
: Je... Je ne crois pas que se soit très saint comme point de vue.


Veronica
: Ca l'est plus que de barrer les jours sur le calendrier en priant pour qu'elle revienne.


Keith ne sait pas quoi répondre et referme la porte.


Voix off Veronica:
En réalité je savais très exactement où se trouvait ma mère.


On voit sur l'écran la plaque d'immatriculation d'un véhicule.


Voix off Veronica
: Mais il n'était pas question que je le dise à mon père.


Elle punaise un post-it à son tableau.




Nouvelle scène
. Au lycée, Veronica court pour rattraper Troy.


Veronica
: Attends-moi !


Troy
: Fais gaffe, les gens vont s'imaginer que tu me cours après !


Veronica
: Ma réputation n'en serait que meilleur. 


Ils se regardent.


Troy
: Là-dessus, ça dépend à qui tu t'adresse.


Plan sur le stade de Base-ball, des cris "Ouai ! Allez ! Ouai !" retentissent.


Un groupe de garçon est sur les gradins.

Garçons: Allez les pirates !


Duncan
: Ouai !


Logan
: Waouh !


Logan appelle Duncan.


Logan
: Hey ! Je croyais que ton pote Troy viendrait avec nous pour boire un coup
cette après-midi ! Tu crois que... qu'il s'est fait piégé par Véronica ?


Duncan regarde Logan méchamment, lui saute dessus et lui prend la bouteille.


Garçons
: Oh !


Logan et Duncan se tiennent debout l'un devant l'autre, se défient du regard.
Duncan sourit.


Duncan
: Ouh ! La sauterelle est bien trop lente pour le maître Kung-Fu ! Si
t'arrive à me reprendre la flasque...


Logan saisit Duncan par le bras. Les autres garçons continuent à rigoler. Logan et Duncan se poursuivent dans les gradins.

Duncan: Eh, regardez ! Regardez les gars ! Six mecs dans les gradins... Ca vous fait penser à rien ?


Il se met à chanter une chanson de "Grease":


Duncan
: Summer Loving had me a blast...


Logan
: Qu'est-ce que t'as, tu disjoncte ?


De l'autre côté des gradins.


Dick
: Eh, regardez ça !


Un garçon monte sur la rambarde et se jette de l'autre côté.


Garçons
: Waou !


Ils se précipitent tous pour voir comment se porte leur camarade," Mais qu'est-ce qu'il fait, là ?"


Garçons
: Oh ! Regardez !


Le garçon qui a sauté a atterri sur des tapis et rigole.


Logan
: Toi, t'es dingue de chez dingue ! Bravo !


Tout le monde rigolent. Duncan aperçoit Troy et Veronica qui marchent côte à côte. Il n'entend pas ce qu'ils disent.


Plan sur Veronica et Troy.


Veronica
: Je voudrais pas qu'il y ait de malentendu. J'ai passé une excellente soirée. Seulement...


Troy
: Seulement il te faut plus de... A toi de remplir le blanc. A) de temps, B) d'espace.


Veronica lui coupe la parole en l'embrassant. On entend les garçons rigoler un peu plus loin. Duncan fait demi-tour, tend à Logan la fiole et court se jeter par-dessus la balustrade en poussant un cri. Mais au lieu de tomber sur les matelas, il rebondit et atterri sur le sol. Veronica interrompt son baiser et, voyant Duncan, se précipite vers lui. Troy la suit. En haut, sur les gradins, Logan et ses copains se précipitent pour voir comment Duncan à atterrit.
 

Garçon: Il a fait quoi ?


Logan
: Il a sauté !


Dick
: Et ça va, mec ?


Garçons
: Qu'est-ce qu'il a ? qu'est-ce qu'il lui est arrivé ?


Ils rigolent. Duncan rigole aussi mais il saigne derrière la tête. Veronica lance un regard inquiet à Troy.


Veronica
: Il faut l'emmener à l'hôpital.


Logan
: Ouai, Duncan, ouvre la bouche, ça te fera du bien. Il lui balance le contenu de la fiole. Et Veronica, Duncan et Troy s'en prenne plein la tête. Ils

soulèvent Duncan.


Plan sur Veronica, Troy et Duncan sur le parking.


Troy
: Le saut de la mort ? La tête qui pisse le sang ? Ouai, t'es un vrai mec, mon frère !


Duncan rigole. Il s'installe dans la voiture.


Duncan
: Ouai, j'ai presque raté l'atterrissage.


Troy
: Ouai.


Veronica monte au volant.


Troy
: T'es sûre que tu veux pas que je vienne ?


Véronica
: Non merci, ça va aller.


Troy est un peu déçu.


Veronica
: Met ta ceinture ! Garde ta serviette sur ta blessure !


Plan sur Veronica et Duncan, Veronica se concentre sur la route. Duncan la regarde. Elle tourne la tête verts lui, puis la retourne.


Duncan
: Tu te rapelles comment c'était avant ?


Voix off Veronica
: Tu parles de nous ? D'avant la mort de Lily ? Ou du jour où ton copain s'est intérressé à moi ?


Duncan
: Veronica ?


Veronica
: Pas vraiment, non.


Duncan baisse les yeux.


Plus tard, à la clinique.


Docteur
1: Vous voulez que votre petite-amie reste avec vous ?


Veronica
: Oh, je ne suis pas sa petite amie...


Duncan
: Oui. Ce serait cool.


Jake Kane entre dans la pièce.


Jake
: Ah, te voilà !


Il est étonné de voir Veronica.


Jake
: Heu... Veronica, comme on se retrouve.


Veronica
: Quelle coïncidence...


Duncan
: C'est Veronica qui m'a amené.


Jake
: Merci beaucoup... Mais maintenant je vais m'en occuper..


Veronica
: D'accord. Je... je file. J'ai des choses à faire. Salut.


Elle se retourne une dernière fois pour voir Duncan.


Jake
: Eh ben, dit-donc... D'un gradin !


Docteur 2
: Bon, ça va, tout va bien. Il n'y a pas de fractures, ni rien qui ne saurait être réparé avec quelques agrafes.


Jake
: Je ne comprend toujours pas ce qu'il s'est passé, Duncan. Comment as-tu
pu avoir l'idée de passer par-dessus ces gradins.


Duncan
: Papa ? Je voudrais parler au Docteur Levin quelques minutes... Lui parler seul à seul.


Jake
: ... Oui... Entendu.


Il quitte la pièce.




Nouvelle scène
. Veronica dans sa voiture.


Voix off Veronica
: Sur les 140 John Smith, il n'y en avait que trois à San Diego.
J'avais pour mission de les trouver et de les photographier. La dernière fois qu'il avait vu son père, Justin avait six ans... Rien ne garantissait qu'il le reconnaîtrait.

Veronica au téléphone.


Veronica
: Hé ! Tu es sur de n'avoir aucune photo de ton père ?


Justin
: Heu... Je crois pas non. Ma mère les a toutes découpées... Mais je
vérifierais quand même.


Une cliente arrive.


Cliente
: Excusez-moi...


Justin
: Heu... Je peux te rappeller ?


Veronica
: Oui... et apporte moi tout ce que tu trouves.


Justin
: Au revoir.


Il retourne auprès de la cliente.


Cliente
: La dernière fois, vous m'avez parlé de "La fièvre au corps", vous l'avez en dvd ?


Il regarde sur l'ordinateur.


Justin
: Non, je vais devoir le commander.


Cliente
: Alors j'attendrais...




Nouvelle scène
. Duncan et le Docteur Levin.


Docteur
Levin: Oui, en fin de compte, c'est à vous de décider...Vous êtes le mieux placé pour savoir ce qui vous convient. Mais, je dois vous

avertir...l'arrêt brutal des anti-dépresseurs peut avoir des effets secondaires non-négligeable, vous risquez d'avoir des nausée...


Duncan
: Oui, j'en ai souvent.


Dr Levin
: Et il est fort possible que vous ayez des hallucinations... que vous fassiez des rêves qui vous paraîtrons plus vrai que nature., et ce pendant des semaines... La plupart des gens trouvent ça troublant.


Duncan
: Ca vaut le coup.



Nouvelle scène
, bureau de la conseillère d'orientation. Mme James ouvre la porte.


Keith
: Bonjour.


Mme James
: Oh, bonjour.


Keith
: C'est gentil d'avoir pris le temps de me recevoir.


Il ferme la porte et pose ses affaires


Keith
: Je vous doit des excuses, j'ai été abrupt et sur la défensive l'autre jour...
et...


Mme James
: Eh bien, sur l'échelle des parents sur la défensive vous n'avez eu
que 3 sur 10. Mais, ce n'est pas dramatique.


Keith
: Vous avez raison, je crois que Veronica a besoin de quelqu'un à qui parler. Et j'ai peur étant donné les circonstances de ne pas pouvoir l'aider... il me semble qu'une femme sera mieux y faire.


Mme James
: Je serais ravie si je peux l'aider.


Keith
: Merci.


Mme James
: De rien.


Le téléphone sonne.


Mme James
: Oh... Je suis désolé, vraiment désolé... Vous permettez ?


Keith
: Oui, allez-y.


Mme James
: Je répond et je suis à vous.


En décrochant, elle renverse sa tasse de café.


Mme James
: Oh... Oui,oui ... Oui, oui d'accord, est-ce que je peux te rappeler ? Bien.


Elle raccroche.


Keith
: Laissez, je le fais.


Mme James
: Oh, merci. Merci beaucoup. Le café c'est ma drogue.


Ils se regardent. Keith continue d'essuyer le sol.


Keith
: Merci encore.


Ils sourient.


Mme James
: De rien.


Keith se lève et part en direction de la sortie.


Mme James
: Shérif Mars ?


Il la regarde.


Mme James
: J'ai toujours voté pour vous.


Il lui sourit et sort de la pièce.




Nouvelle scène
. Au lycée. Veronica, Wallace et Justin sont assis.


Veronica
: J'ai pris en filature tous les John Smith et je n'ai arrêté que lorsque j'ai eu des bonnes photos. Tiens, voici le premier. Il est vétérinaire et

marié.Il y a une balançoire dnas le jardin, j'en conclut qu'il a des enfants.


Justin
: Non, c'est vraiment pas lui.


Veronica
: D'accord... John Smith numéro 2, entraîneur de basket dans un lycée
et célibataire. 


Justin
: C'est pas lui non plus. Maman éteind toujours la radio quand ils passent la chanson qui parle d'un homme aux yeux noisettes. Ca lui rappelle mon père et ce type là a les yeux vert. C'est pas lui.


Veronica
: Pour finir, John Smith numéro 3.


Justin
: Ouai, ça pourrait être lui... Tu l'as pas en photo sans ses lunettes de soleil ?


Veronica
: Il les met constemment.


Justin
: Et... qu'est-ce qu'il fait ?


Veronica
: Je l'ai suivie chez des ferailleurs, dans un mont de piété et aux courses.


Wallace
: Très chouette.


Veronica
: A mon avis c'est pas un type très net.


Justin
: Bon... Tu m'emmène le voir ?  Je pense qu'en le voyant, je pourrais l'identifier


Veronica
: Non, je regrette.


Justin
: S'il-te-plaît... J'irais le voir d'une façon ou d'une autre.


Wallace
: Allez, sois sympa !


Veronica
: C'est entendu. Rejoind moi à ma voiture après les cours. Mais n'oublie pas, c'est moi la patronne et tu feras ce que je te dirais.

Veronica et Wallace se lève.


Wallace
: Elle était pas comme ça avant.


Justin
: Je serais sage. Mais, attend.


Il se lève à son tour.


Justin
: Je t'ai apporté les meilleurs photos que j'ai de lui. Sur celle-ci, tu vois bien sa main.


Veronica
: Waou, ta mère a vraiment la haine.


Justin
: Ouai.


Veronica
: Super bagnole !


Justin
: Ma mère m'a dit qu'il en était fou. Qu'est-ce que conduisait John Smith numéro 3 ?


Veronica
: Une décapotable.


Justin
: Ah... Très bien ,je vous retrouve après les cours.




Nouvelle scène
. Veronica et Justin dans la voiture de Veronica.


Veronica
: C'est lui là-bas, la deuxième voiture.


Justin
: T'as vu, il tourne.Il faut pas le perdre.


Veronica
: T'inquiètes, ça risque pas.


John Smith se gare sur un parking de supermarché.


Veronica
: Reste tranquille. Essaie de ne pas te faire remarquer.


Veronica prend des photos, John Smith sort de sa voiture. Aussitôt Justin sort de
la voiture de Veronica.


Veronica
: Hey !


Justin
: Excusez-moi, excusez-moi...


John Smith retire ses lunettes de soleil.


John
Smith: Tu veux quelque chose fiston ?


Justin
: Non... Je suis désolé. Je vous ai confondu avec quelqu'un d'autre.


Il revient vers Veronica.


Justin
: C'est pas lui. Quelle galère !


Veronica apreçoit un papier dans la voiture de John Smith et l'attrape.


Justin
: Qu'est-ce que tu fais ?


Veronica
: Remontre-moi la lettre.


Justin la lui donne.


Veronica
: C'est curieux, c'est exactement la même écriture.




Nouvelle scène
. Duncan sur son canapé, il regarde un match de football
américain. On entend la voix du commentateur: << Voilà qui devrait arranger l'équipe de Washington, qui reste en tête avec dix strike d'avance.>> On entend tout d'un coup la voix de Lilly.


Lilly
: Yo, mon frère ! Comment tu fais pour regarder un truc aussi naze ? Y a vraiment rien de mieu que ça ?


Lilly entre dans la pièce et s'installe à côté de Duncan. Elle saigne d'une blessure
à la tête.


Lilly
: Oh, mince alors...


Duncan se redresse.


Duncan
: He, Lilly ?


Lilly
: Oui. Quoi t'as déja oublié ta soeur ?


Duncan
: Mais... qu'est-ce que tu...


Lilly s'allonge sur Duncan.


Lilly
: Je sais que ça n'a absolument aucun sens. Ma disparition, le meurtre... La façon dont apparemment, ça se serait passé... C'est bidon tout ça.


Elle se relève.


Lilly
: Mais ça fait rien. La vérité finira par se savoir.


Duncan
: Mais enfin, de quoi tu parles ?


Lilly:
Ouvre les yeux, idiot ! Tout ça ne colle pas, tu le sais bien au fond de toi ! Il faut que tu te rendes à l'évidence. Il faut que tu arrêtes de dormir.  

Réveilles-toi, bon sang !


Retour à la réalité, Duncan se réveille en sursaut. La voix du présentateur continue << C'est sur ces images qu'on va vous rendre l'antenne, nous vous donnons rendez-vous, la semaine prochaine.>> Duncan regarde autour de lui.




Nouvelle scène
. John Smith sort de sa voiture, prend une malette et rentre chez lui. La voiture de Veronica arrive.


Justin
: Qu'est-ce que c'est ?


Veronica
: Ca envoie des décharges, c'est dangereux ! Remet-le à sa place.
Veronica s'apprete à sortir.

Justin: Je veux venir avec toi.

Veronica
: Non. Il faut que tu restes ici.


Veronica entre dans le jardin et regarde par une fenêtre qui donne sur une pièce poussiéreuse, où une bache recouvre une voiture.


Veronica
: Une voiture classique, peut-être...


Elle ouvre la fenêtre et entre dans la pièce. Elle enlève la bache.


Voix off Veronica
: Non, celle-ci on ne peut pas la qualifier de classique.


John Smith ouvre la porte.


John Smith
: Qu'est-ce que tu fais ? Reste où tu es, j'appelle la police.


Veronica
: Vous n'avez pas intêret ! Je vous ai suivi et je sais ce que vous faites.


John Smith
: Je suis responsable de l'application des peines.


Veronica
: Quoi ?


John Smith
: Pourquoi tu m'as suivi ?


Veronica
: Je suis une amie de votre fils, il a très envie de vous voir.


John Smith
: Je n'ai pas de fils. Ne bouge pas.


Veronica
: Vous ne vous appelez pas John Smith ?




Nouvelle scène
. Justin est dans la voiture de Veronica lorsqu'il voit une voiture
arriver. Il prend l'appareil à décharges électriques de Veronica et sort de la voiture.


Autre scène
. Veronica et John Smith sont dans le garage lorsque la porte de
celui-ci s'ouvre. La voiture s'engage et Justin arrive en courant. Il regarde dans la voiture. La femme qui conduit est la cliente du video-club.


Cliente
: Oh... Justin...


Il lance un coup d'oeil effaré à Veronica. Puis, il regarde la cliente.


Justin
: Papa ?


Elle approuve d'un signe de tête.


Justin
: C'est pas vrai. Tu... tu es une femme.


Elle approuve de la tête.


Justin
: Non attend, dis moi que je rêve.


Cliente
: Je sais que c'est dure. J'aurais voulu trouver une façon de te le dire.


Justin
: Est-ce que t'es au courant que je te crois mort depuis l'âge de 11 ans ?


Cliente
: Non... Mais ça ne m'étonne pas, ta mère m'avait menacé de dire ça.


Justin
: Et tes petites visites au video-club ? Pourquoi t'y venait ?


Cliente
: Je voulais te voir... Tu comprend ? Je voulais voir de mes yeux que tu allais bien.


Justin
: Mais... je vais mal. Très mal. Il s'avère que ma mère est une menteuse.
Et que mon père est... un monstre de foire !


Veronica
: Justin, on ferait mieux d'y aller.


Cliente
: Justin, il fallait que je le fasse. Maintenant je suis moi, enfin.


Justin
: Allez viens Veronica, allons-nous en d'ici.


Il part en pleurant.


Veronica
: Ravie de vous avoir rencontré.




Nouvelle scène
. Veronica et Justin dans la voiture.


Veronica
: 150 kilomètres...


Justin
: 150 kilomètres ?


Veronica
: C'est la distance que ton père parcourt toutes les semaines pour te voir quelques secondes.


Justin ne répond rien.


Veronica
: Tu sais, ma mère est partie elle aussi. Et sincérement, je donnerais ce que j'ai de plus cher... pour savoir qu'elle m'aime suffisemment pour

faire ça.




Nouvelle scène
. Chambre de Veronica. 


Voix off Veronica
: Elle n'allait pas venir me chercher, j'allais donc devoir la retrouver. J'ai pris la décision de partir pour l'Arizona après les cours. Si je

n'ai pas d'ennuis sur la route, je peux y être en quatre heures. Les drames dévastent votre vie comme un ouragon. Ils déracinent tout. Ils créent le chaos. Vous devez attendre... Attendre que la poussière se dépose pour faire un choix.




Nouvelle scène
. Duncan hésite à prendre son médicament. Il finit par l'avaler.


Voix off Veronica
: Vous pouvez choisir de vivre au milieux des décombres et faire comme si tout était intacte.




Nouvelle scène
. Au lycée, Veronica croise Duncan.


Veronica
: Salut. Ca va ta tête ?


Logan arrive derrière.


Duncan
: Ca va mieu.


Il fait comme s'il ne la voyait pas et continue à marcher.




Nouvelle scène
. Keith attend à une table.


Voix off Veronica
: Ou vous pouvez vous extirper des ruines et vous mettre à
reconstruire.


Keith
: Hey  !


Mme
James: Bonjour ! J'ignorais que vous veniez ici !


Keith
: Je viens de découvrir cet endroit.


Mme James
: Moi aussi.


Keith
: Ah bon ? Et bien c'est une sacrée coincidence alors !


Mme James
: Oui.


Ils rigolent.




Nouvelle scène
. Video-club.


Vendeur
: Justin, t'as commandé "La fièvre au corps" pour quelqu'un ?


Voix off Veronica
: Après l'ouragan, l'important c'est de continuer à vivre.


Justin
: Oui.


Justin téléphone.


Justin
: Allo ? Julia ? C'est Justin. Oui, écoutes, le dvd de "La fièvre au corps"
vient d'arriver... Non, ça me va. Oui, je travaille tous les samedis. C'est

super. D'accord. C'est entendu. Au revoir.




Nouvelle scène
. Veronica dans sa voiture.


Voix off Veronica
: Mais si vous êtes comme moi, c'est l'ouragan qui vous intéresse.


Elle tourne dans une rue et aperçoit une femme faisant du jardinage devant une maison.


Veronica
: Maman ? Maman ?


Elle descend de sa voiture et court vers la femme.


Veronica:
Maman ?


La femme
: Je peux vous aider ?


Veronica
: Je voudrais voir Liann Mars.


La femme
: Veronica ?


Elle s'approche d'elle et la serre dans ses bras.


La femme
: Je suis Adrianna, une amie de fac de Liann. J'ai l'impression de te
connaître, ta mère n'arrête pas de parler de toi !


Veronica
: Où est-elle ?


Adrianna
: Elle est partie voilà plusieurs semaine...


Veronica
: Mais... elle ne vous a pas dit où elle allait ?


Adrianna
: Non...


Veronica
: Dites-moi la vérité ! Il faut que je le sache, il le faut ! Où est-elle ?


Adrianna
: Elle croyait que ton père viendrait à sa recherche et elle sait que je suis nulle pour garder les secrets.


Veronica
: Elle n'en a rien à faire de moi...


Adrianna
: Tu es ce qu'elle a de plus précieux.


Veronica
: Permettez-moi d'être sceptique...


Elle fait demi-tour et remonte dans sa voiture.




Nouvelle scène
. Veronica dans sa voiture, sur la route. Elle pleure.


Voix off Veronica
: Lorsqu'on poursuit un ouragan, le problème c'est que ça vous épuise et vous casse le moral. Les experts sont daccor là-dessus.Alors il faut passer à autre chose.




Nouvelle scène
. Veronica assise sur le capot de sa voiture. Elle sort son téléphone portable et composeune numéro.


Veronica
: Salut. Je suis devant chez toi.


Une lumière s'allume dans la maison en face. Veronica rigole.


Chanson: …inside someone else
I couldn't see the lines between her and me

On a darker road, the fear I've shown
With eyes of stone, he walks alone.


Quelqu'un sort de la maison. Troy. Il passe le portail et se dirige vers Veronica.


Troy
: Ah, quand même...


Il la sert dans ses bras, Veronica pleurt.


Chanson: What are you afraid of?
What are you made of?



FIN

Ecrit par pretty31

VERONICA VOICEOVER: Previously on Veronica Mars… Duncan Kane. Son of software billionaire, Jake Kane. He used to be my boyfriend. Then one day…

Accompanied by various scenes: Duncan Kane walks towards camera; Veronica watches from her table; flashback to Duncan and Veronica kissing as they walk; Lilly and Veronica washing a car.

LILLY: I've got a secret. A good one.

The Kane residence the night of Lilly's murder.

VERONICA: Duncan, what happened! Where's Lilly?

Veronica sees the body; school.

LOGAN: Does your dad still think that Lilly's father did this? That is Duncan's sister, your friend?

VERONICA VOICEOVER: My dad's belief that Jake Kane was the murderer became a moot point. An emergency recall election removed him from office. A month after Dad lost his job, Mom split for good. It's been eight months since I've seen my mother.

Accompanied by various scenes: interrogation room with Keith and Jake Kane; Keith's carrying his stuff out of the Sheriff's Department; Lianne and Keith arguing; Veronica overhearing; Lianne's letter to Veronica. End Previously. Scene opens with overhead of the busy school then to a pretty blonde girl moving up to one of the tables.

BOY#1: [Offscreen] Sarah Kramer.

Camera reveals three boys watching her from one of the tables.

BOY#2: You are gay. The girl's a mannequin.

BOY#1: She's in my chem class. She smells good.

BOY#3: Yeah, she's cute in a Hilary Duff meet with the gallery of Teen People kind of way. She's not hot.

Boy#2 spots Veronica and gestures in her direction.

BOY#2: Her.

BOY#1: Who, Veronica Mars?

BOY#2: Yeah. She comes into the video store.

BOY#3: You do know her dad's a private detective?

BOY#2: Seriously?

BOY#3: No, in a movie. Yes seriously and she works with him. Eight and a half, that's my final offer.

BOY#2: Dude. S-she's that smokin' and a private eye? That's gotta make her at least a nine.

Troy runs to catch up to Veronica as she continues along.

TROY: Guess what I'm doing this weekend.

VERONICA: I'm guessing it involves autoeroticism.

TROY: Close. I will be cruising the marina in my dad's Sabre 386. That's a luxury sailboat. You know, wind through my hair, Strokes blasting through the speakers and, with any luck, a wide-eyed impressionable vixen by my side.

VERONICA: Impressionable, me? Ha.

TROY: Wo-wo-wo-whoa. I said 'impressionable'. Not-not you. You know, you might want to check your ego at the door there, missy.

Troy walks on leaving Veronica standing. She looks after him, smiling, until a running student collides into her, knocking her files out of her arms and rushing on.

VERONICA: Thanks, man.

As Veronica picks up her stuff, Duncan bends down to help. He is sombre and says nothing as he stands up and walks on with Logan.

VERONICA VOICEOVER: The weird thing about going to high school with your ex is they're inescapable. Everywhere you turn, there they are.

New scene: Duncan floats on a lilo in a pool, sunglasses and iPod equipped. He gently paddles to "No Blue Sky" by the Thorns
SONG: Cold outside
But I don't blame the weather
No one's calling
No one's at the door
But I can't stay inside all day
Blinds pulled to the floor…

JAKE KANE: [Blocking Duncan's sun from the side of the pool] It's a beautiful day, huh? A beautiful lazy day. Are you gonna get off that raft anytime soon?

Duncan languidly removes his iPod earpiece and stares impassively up at his father.

DUNCAN: What?

JAKE: [Pacing the edge of the pool] Listen, I was, uh, I was thinking about next summer. And my friend, Ron Curtis, he's an advisor for Senator Rake in Washington. Now, he's got an internship that is opening in his office. I think that you should write him a letter and you should express your interest in politics. You could, uh, you could tell him about your campaign for the student government, you can tell him about all of these different things that you do surrounding government, you know you could tell him what you did for Schwarzenegger…

Jake's words drift away as Duncan disinterestedly replaces his earpiece.

SONG: …But the sun never looked so pretty going down…

Cut to the exterior of the Mars' apartment block. It's late.

KEITH: [Offscreen] So I got a call from your Guidance Counsellor today…

Cut to inside. Keith and Veronica are eating supper.

KEITH: …and she wants to see me. Any idea what for?

VERONICA: Nope.

KEITH: Have you been playing nice with the other children?

VERONICA: You know, Dad, I'm Old School. An eye for an eye.

KEITH: I think that's actually Old Testament.

VERONICA: Hm.

KEITH: Come on. No help? You're not gonna give me any idea of what to expect?

VERONICA: Honestly I haven't a clue. Can I ask you a question?

Keith nods.

VERONICA: What do you think Mom was doing at the Camelot motel with Jake Kane two weeks ago.

He sags.

KEITH: I told you to stay away from that case.

VERONICA: I just don't understand. She's only in Arizona. Why haven't you been looking for her-

KEITH: Veronica. Please.

Veronica stares at her upset father. She gives up and attempts to lighten the mood.

VERONICA: How 'bout those Padres?

It doesn't work. Keith wordlessly collects his plate and leaves a thoughtful Veronica at the table. Cut to the rather grander dining table at the Kane residence.

JAKE: You know, I just want to see him passionate about something.

CELESTE: As long as it's something you're passionate about.

JAKE: No. Anything. You know, he's not going to get into a good college without some defining interest.

CELESTE: I think we could be a little more patient, Jake.

JAKE: We all lost Lilly and we all miss her. But that doesn't mean we stop living our lives.

Throughout, Duncan takes no interest in the conversation, stares dumbly down at his plate and plays aimlessly with his food. Cut back to Keith and Veronica in their modest kitchen. Things are still a little strained.

KEITH: Got any more liquid soap?

VERONICA: Check underneath the sink. I'm gonna go to the library, okay? Don't wait up.

Veronica kisses her father on the cheek and leaves. Back at the Kane's, Duncan rises from the table.

CELESTE: Where you going, sweetie?

DUNCAN: Just over to Shelley's.

CELESTE: OK. Well please be back before 11. It's school tomorrow.

Duncan acknowledges this with a brief nod and leaves. Cut to the blue screen of a flashback. Veronica and Duncan are going hot and heavy in the back of a car. However, Veronica doesn't have long hair and both are wearing the same clothes as in the scenes above. Cut to Veronica abruptly sitting up in bed, panting heavily from her dream. Opening credits. Scene opens on the exterior of a video store then moves inside. A brunette woman approaches the counter with a video and is served by Boy#2 from the teaser. She hands him a DVD.

WOMAN: Excellent recommendation as always. Thank you.

BOY#2: Oh yeah. Kevin Spacey is so amazing in this. And you should check out "Body Heat".

An older assistant slaps Boy#2 on the chest with a couple of DVDs.

ASSISTANT: These are late.

WOMAN: [Smiling at Boy#2 broadly as she leaves] Buh-bye.

BOY#2: See ya.

VERONICA: [Offscreen] Rent it if you wanna rent it. I'm just saying, I'm not gonna watch it.

Veronica comes into view, following Keith and pauses at the counter as Keith moves on.

VERONICA: [To Boy#2] There's only so many times a girl can watch "Slapshot", you know what I'm saying?

BOY#2: So, um, is it t-true your dad's a-a PI?

VERONICA: That's what it says on the sign.

BOY#2: And you work with him?

VERONICA: Sometimes.

BOY#2: Can I talk to you about something?

VERONICA: Sure.

BOY#2: It's kinda private.

VERONICA: [Looking around the store] Find me at school tomorrow.

BOY#2: OK.

KEITH: [Coming to the counter] I got "The Cowboys" too, just in case we need a backup.

Veronica gestures behind Keith to Boy#2 that this is the fifth time Keith has checked out this film. Cut to the Kane kitchen. Duncan takes a container of milk from the fridge and drinks from it.

CELESTE: Duncan? This is me reminding you to take your pill. Darling, there's absolutely no shame in taking anti-depressants. I don't know anyone who hasn't needed them at some point in their lives. I know it's been rough since your sister died. Plus you've only been on them for what? Six months. Just give them a little more time.

Duncan juggles the tablet standing over the sink. Unseen by Celeste, the tablet drops down the plug hole.

CELESTE: Oh, will you be home for dinner?

DUNCAN: Yeah, sure thing, Mom.

CELESTE: Good.

Celeste leaves as Duncan stares down into the sink. Cut to the busy school hallway. Veronica stops as someone cuts in front of her and looks around. She sees Duncan at his locker with Logan. Everyone speeds past her as she pauses in reverie. Eventually, Troy bumps into her.

TROY: Oh hey. What's going on?

VERONICA: Let's go out.

TROY: Finally! The girl comes to her senses.

They move on as Duncan and Logan come up from behind them.

LOGAN: Hey, did you hook up with Shelley last night?

DUNCAN: Uh, she's a talker. She's a talker, you know. Turns out she has conflicted feelings towards her new step-mom and the colour scheme the woman's chosen for the family rec room-

LOGAN: I hate it when they talk.

DUNCAN: Yeah, I know it.

LOGAN: [On spotting Troy and Veronica talking easily by the lockers] Hey, have you noticed that the new kid in town has, uh, been all over your trailer-park ex?

DUNCAN: Let it be, Logan.

LOGAN: OK, nowhere man, you be the fool on the hill. See if I care. [On Duncan's sudden pale sweatiness] Dude, you don't look so hot.

Duncan does a 'hang on' gesture and rushes away. Logan looks back over at Veronica. Cut to the bathroom. Duncan splashes water on his face. He looks at himself and seems to find an unbidden clarity. Logan is smirking over one of Duncan's notebooks as he waits and puts it back on Duncan's bag as Duncan comes out of the bathroom and joins him.

LOGAN: You okay?

DUNCAN: Never better.

LOGAN: OK. [On seeing Veronica dragging Boy#2 into the girls' restroom] That girl is seriously whack.

Duncan shakes his head in bemusement and the scene shifts to Veronica and the boy. Veronica checks to make sure they are alone.

BOY#2: I don't think I'm supposed to be in here.

VERONICA: You wanna talk?

BOY#2: Uh, yeah. Do you think you could help find someone for me?

VERONICA: Who?

BOY#2: M-my father. He ran out about ten years ago and I haven't heard from him since.

VERONICA: Sounds like a winner. Are you sure you wanna find him?

BOY#2: Well, yeah…

Veronica races to the door to block a couple of girls trying to enter. She shuts the door on them and shoves a wedge under the door with her foot.

BOY#2: …but mainly I just gotta know what happened to him, you know?

VERONICA: Why now? Why haven't you looked for him before?

BOY#2: Well… um… my mom got laid off a couple months ago a-a-and she's working these two really crappy jobs and I'm working too. And we barely get by.

VERONICA: What can you tell me about him?

BOY#2: Well I haven't seen him since I was about six or so.

VERONICA: OK, can you get me a picture?

BOY#2: Mom destroyed them all.

VERONICA: Last known address.

BOY#2: I was born in LA so we lived there 'til I was about two.

VERONICA: Can you get your hands on his social security number?

BOY#2: Ummm, no.

VERONICA: Date of birth?

BOY#2: Nuh-uh.

VERONICA: All right, the name. Can we manage that?

BOY#2: It's John. Smith.

Cut to the school office area. A woman approaches Keith.

COUNSELLOR: [Shaking hands] Mr Mars, hi. Thank you for coming in.

KEITH: Miss James, yeah. I was a little surprised by your call.

MISS JAMES: Oh, I don't want you to worry. Veronica's an excellent student. [Leading him into her office] I think she's amazing. She's got a great mind.

KEITH: So why exactly am I here?

MISS JAMES: Um… [closing the door] …well we've noticed a dramatic change in her over the last year. She's, um, she's late… a lot, she had attitude with certain teachers, she falls asleep in class and socially, she seems to be a bit isolated.

KEITH: Yeah. Yeah, she's gone through a rough year.

MISS JAMES: I know. I know how close she was with Lilly Kane.

KEITH: I'd say Veronica's doing pretty well given the circumstances. Where are you going with all this?

MISS JAMES: Look, if you find this difficult and many single fathers of daughters do, I would be more than happy to talk to her

KEITH: [Prickly] No, no. I can handle it, thank you for the heads up.

MISS JAMES: Anytime.

Keith leaves. Cut to the Kane's dinner table. This time, Duncan follows his parents bickering as if it were a tennis match.

JAKE: A life coach? [Laughs mockingly]

CELESTE: Didn't we just have a discussion about our son's lack of focus?

JAKE: Oh no, you're-you're right. Let's get him an astrologist, too. Maybe a-a past life consultant. [Amusing himself no end] Throw in a Pilates coach. If yours can free up some time.

DUNCAN: [Abruptly rising from the table, glass in hand] Raise your glasses everyone, I'd like to make a toast. [His parents are surprised by this sudden show of animation] To Molly.

JAKE: Molly? W-who's Molly?

CELESTE: Our old dog, the lab.

DUNCAN: Yes, sweet old Molly, God rest her soul, but boy could that dog catch a frisbee. Huh! If only she had the good sense not to whiz in our flower beds, she'd still be with us.

CELESTE: Duncan! Honey, it's been six years. When are you going to let this go? I'm sure she was placed in a very happy home.

DUNCAN: To Molly! The best friend a boy could have.

Duncan drinks, slams his glass down on the table and walks out.

BOY#3: [Offscreen] You going to study group later?

Cut to Nepturne High School. The boy from the video store and one of the others from the teaser walk across the grounds.

BOY#2: Owen, dude, I can't. I'm gonna hook up with Veronica Mars.

OWEN: Yeah, and I'm going parasailing with Halle Berry.

BOY#2: No, I'm serious. She's working this case for me. She's gonna help me find my missing dad.

OWEN: Correct me if I'm wrong, didn't your dad die, like, seven years ago?

BOY#2: Well, then, I guess it's gonna take her a long time to find him. Oh yeah.

He smiles back at an impressed Owen as he moves on. Cut to Mars Investigations. Veronica is at the desk in the main office and Wallace is stuffing envelopes on the other side of the desk. Veronica is recording a message as Keith enters the office.

VERONICA: [Into the telephone] Hello. You've reached the administration office of the Stamford summer programme. [Signalling Keith to wait while she finishes] No one's here to take your call right now but leave us a message and we'll call you back. [Finishing the recording, to Keith] Sorry.

Wallace stands and turns to face Keith who surveys him for a moment and then holds out his hand.

KEITH: Keith Mars.

WALLACE: [Shaking hands manfully] Hi, Sir. Wallace Fennel.

VERONICA: [Boastfully] Wallace is a friend of mine. [Performs a martial arts finishing gesture with her hands] Take that, High School Guidance Counsellor.

KEITH: Well, hello Wallace. Now what's going on here?

VERONICA: Helping a kid at school locate his deadbeat dad, the somewhat inconveniently named John Smith. But I've narrowed the field down to 440 John Smiths. So I'm sending each of them a letter addressed to his son congratulating him on his scholarship and I figure if our John Smith has any conscious at all, he'll see the name of his son, open the letter and call to say he's got the wrong address.

KEITH: Part of me is proud… and let's just leave it at that.

VERONICA: Oh, I used one of the dedicated phone lines. I hope that's all right. We're gonna trace all the calls that come in.

KEITH: [To Wallace] So how did she rope you into this?

WALLACE: She promised me all the answer keys to- [off Veronica's warning look] She's promised to be my friend.

KEITH: I'd'a held out for a better offer. [Veronica grins] I'll be in my office. [Disappears into his office and shuts the door]

VERONICA: [Quietly] Hey would you do me a favour?

WALLACE: Why did all the hair on the back of my neck just stick up?

VERONICA: It's not that big of a deal, just… the next time you're in the Administrations Office, could you borrow my permanent file? I want to see what that counsellor is telling Dad.

WALLACE: Oh yeah, no big deal. I can get expelled for that.

Veronica pulls a face and Wallace nods resignedly.

CELESTE: [Offscreen] Morning, darling.

Cut to the Kane family kitchen. Celeste kisses Duncan.

CELESTE: The pill's on the counter. Don't forget.

DUNCAN: Great. Thanks.

CELESTE: [Heading out of the kitchen] Sophia?

Duncan takes the tablet and glass of water and whilst his mother talks to the maid at the door, Duncan deliberately drops the tablet into the sink.

CELESTE: [To Sophia] I'll be out for a few hours. While I'm gone, I'd like you to take out-

Cut to Neptune High.

WALLACE: You called your geometry teacher a jackass?

VERONICA: That's totally taken out of context. Let me see it.

WALLACE: [Holding it away] Ah-ah-ah-ah. Hold up, grabby. I'm discovering a whole new side of you. Damn, Miss Applebaum loved her some Veronica Mars. [Reading] "Veronica Mars is a complete angel and a joy to have in class every day".

VERONICA: [As they sit on a low wall] Mrs Applebaum? That file goes to the second grade?

In the background, Boy#2, sitting at a table, turns and sees them and heads towards them.

WALLACE: Kindergarten. [Looking at the file again] Awww, sweet. You wrote your teacher a poem.

VERONICA: OK, yes, I was a kiss-ass. You've outed me now can I see it?

As Boy#2 upon them, Wallace hides the file under his jacket.

BOY#2: So, uh, any leads yet?

VERONICA: We should know something by next week.

BOY#2: Oh, h-hey, I've got something for you. [Digging into his bag] I-I just burned a few songs for you. [Handing over a CD] It has the new 311 on there.

VERONICA: Thanks.

BOY#2: Wel-, you know, I just thought if you were on a stake out or something, you-you might need something to get you through the night… yeah, okay, later.

Justin leaves, Wallace laughs and Veronica casts him a doleful look.

WALLACE: He brought you a mixed tape.

VERONICA: Shut up. Hey, do me a favour.

WALLACE: Please be kidding.

VERONICA: Get me his file.

Cut to Troy and Veronica at a restaurant.

TROY: So we get the idea to make it onto "America's Funniest Home Videos" with this fake shark plan.

VERONICA: Oh my god, I remember that. That was you?

TROY: The plan was to cut off the dorsal fin, nail it to a board, strap the board to my back and have me swim around the public beach. And Duncan's gonna stand on the shore and videotape the mob scene. But it never happens. I'm swimming out there for like, 15 minutes. No one even notices.

VERONICA: [Laughing] You guys were idiots.

TROY: Yes. Yes, we were. Finally, lifeguard, he spots me. The clod pulls out a rifle. OK, lucky for me Duncan spots him. He goes sprinting towards the lifeguard tower. He was bawling his eyes out, I might add. So, h-he's running, he's shouting, he's saying 'No, no-no, don't shoot, that's my friend, that's my friend'. [Pause] Saved my life.

VERONICA: [Wryly] That's one way of looking at it.

TROY: [Of the muzak playing in the background] I'm kinda-I'm kind of tired of this song. [Bangs his fist on the mini-jukebox on the table to no effect] I would have expected sex had that worked.

VERONICA: Had that worked, you would have gotten it. Try it again.

TROY: [Looking around] Check!

Veronica giggles. Cut to them walking along a promenade.

TROY: Let me see your phone.

Veronica hands it over. Troy keys.

VERONICA: What are you doing?

TROY: It is now booty call enabled.

VERONICA: In case I need a little late night action?

TROY: Action. Investment advice. Whatever.

He hands her back her phone as they reach her car.

TROY: So… [Moving in]

VERONICA: I should really get home. I'd invite you over but it's a school night and my dad owns a handgun. He says he can look into a guy's eyes and tell his true intentions which I know sounds like a myth, but I-

As Louque's "Art" starts up, Troy bends down to cut her off with a kiss. Veronica flinches back.

TROY: Aah, o-kay then.

Troy gently takes her hand for a soft handshake.

TROY: [Doing a flourished bow] And a good night to you, madame.

Troy opens the car door for Veronica and closes it behind her. He nods his head and walks back to his own car. Veronica watches regretfully.
SONG: Heading down and I'd run.
Taking all with soul
Life delay, these vacancies
Eee-ooo…

Cut to Veronica sneaking into the apartment, unsuccessfully as Keith has waited up for her.

KEITH: How was your date?

VERONICA: Aah, you know. Lousy conversation but the sex was fantastic.

KEITH: That's not funny.

SONG: I'm drowning…

VERONICA: I don't know. I'm pretty sure it was.
SONG: …Keep running, keep running
Your time's coming-

The music cuts with Veronica closing the door as she walks into her bedroom.

VERONICA VOICEOVER: Brain? Check. Dead sexy? Check. Devilish charm? Check. Formidable Scrabble opponent? Who cares? [Falling onto her bed] What's wrong with you, Veronica? What are you waiting for?

Cut to another scene of present-day Veronica and Duncan making out in a car. They sink below the bottom of the screen.

DUNCAN: Veronica.

The girl jerks the couple back into view. It is still Duncan, but the girl is not Veronica.

SHELLEY: [Offended] What did you just call me?

DUNCAN: [Thinking hard] Uhhh...

Duncan doesn't hide that he finds the situation hilarious. Cut to Neptune High. Wallace approaches with a file as Veronica closes her locker.

WALLACE: Justin's permanent file. [Handing it over] You might want to take a look at that.

VERONICA: Why, is it going to self-destruct in five seconds?

Veronica reads and looks back at Wallace in disbelief. Cut to outside. Justin, Owen and the other boy are at one of the tables. Veronica marches up to them.

VERONICA: I need to talk to Justin. [Off the looks of the other two] Alone.

They slink away.

JUSTIN: See'ya guys.

VERONICA: [Placing a sheet of paper in front of him] Explain this.

JUSTIN: My evaluation from the first grade?

VERONICA: Yeah. Read it to me.

JUSTIN: "Justin shows talent in his finger-painting and other arts and crafts projects."

VERONICA: Further down.

JUSTIN: "F-for the past several months, Justin's been moody and withdrawn. This behaviour is not surprising in the light of his… father's recent death." [Sheepishly] Whoops.

VERONICA: [Pissed off] Everything you told me was a lie, Justin. You wasted my time. That drives me crazy. And you owe me $150 in postage.

SCHOOL OFFICE WORKER: [Offscreen] Excuse me. [Coming into view] Are you Justin Smith?

JUSTIN: [Standing] Yeah?

SCHOOL OFFICE WORKER: [Handing over an envelope] This came for you.

JUSTIN: Thanks. [Opening it] It's the, uh, scholarship letter that you sent out. And there's a note. [Handing it to Veronica and sinking down into his seat] I-it's from my father.

They stare at each other. Cut to Veronica studying on her bed listening to an unidentified song.

SONG: I shouldn't have to justify…

Keith knocks and enters.

KEITH: Someone to see you.

VERONICA: Describe this someone.

KEITH: White male, pint-sized, desperate and not having a good day.

SONG: …All I need is…

Veronica rolls her eyes but gets up. Cut to Justin, outside the front door of the Mars' apartment.

JUSTIN: Hey. So... I-I bicycled all the way over here. I just wanted to say I'm sorry.

VERONICA: You could have saved it 'til tomorrow.

JUSTIN: So, aah, I showed my mom his letter. She got all mad. Made me promise not to try and find my dad.

Veronica is leaning against the edge of the open door of the apartment. Keith can be seen inside, within earshot.

VERONICA: So he really is alive.

JUSTIN: My mom said I was actually better off this way. Thinking he was dead.

VERONICA: Maybe you were.

Keith raises his head in concern at this.

JUSTIN: I mean, I have a dad somewhere out there in the world. How can I not try and find out what happened to him? It would kill me.

VERONICA: [Relenting] Let me see the letter again.

Veronica takes the letter. Cut to a computer screen bearing the title "The Invisible Eye.Net Worldwide Investigation Services". The name 'John Smith' is being entered into a Multi-Database Search.

VERONICA VOICEOVER: The letter Justin received from his long-lost dad bore a San Diego postmark. Of the 440 John Smiths out there, only three were in San Diego.

Veronica is in her room, on the laptop. There is a soft knock at the door.

VERONICA: Come in.

KEITH: [Quietly] Hey. Couldn't help but overhear.

VERONICA: Yeah, sorry.

KEITH: No, it's not that. It's just that I never want you to think your mom's the villain in all this.

VERONICA: Isn't she?

KEITH: No, it's not that simple.

VERONICA: Yeah it is. The hero is the one that stays and the villain is the one that splits.

KEITH: I don't think that's a healthy perspective.

VERONICA: It's healthier than me pining away everyday praying she'll come home.

Keith can't think of what to say and leaves.

VERONICA VOICEOVER: The truth was I'd figured out exactly where my mother was staying. [On the laptop, Veronica matches the plate to an address] But I wasn't about to tell him that.

She writes it down on a post-it and pins it to her board. It reads: "304 Paraket Lane, Phoenix Az 85207".

VERONICA: [Offscreen] Wait up.

Cut to Neptune High. Veronica runs to catch up with Troy.

TROY: Don't run Veronica, people might think that you're desperate.

VERONICA: That would be a step up, reputation wise.

TROY: I guess that all depends on who you're asking.

They head off in the same direction as a couple of rushing lacrosse players. Cut to the lacrosse field where a practice game is in play, then to the bleachers where Duncan, Logan and six other 09ers are watching and whooping.

DUNCAN: Go Padres.

There are more shouts and much laughing and clapping.

LOGAN: [To Duncan] Hey, uh, [leaning back on the bleachers, hip flask in hand] I thought your boy toy Troy was going to join us for Happy Hour this afternoon. [Opening the flask] You don't suppose that, uh, he got waylaid by Veronica, do you?

Duncan whips round abruptly and grabs the flask. Logan shoots up and for a moment, it looks like it could get nasty as Duncan squares up to a wary Logan. Then Duncan raises his eyebrows, waves his head and adopts a Hollywood Chinese accent.

DUNCAN: Ooooh, Grasshopper too slow for Kung-Fu Master. If you can take the flask out of my hand then you will be… [as Logan lunges for him] …new master.

They wrestle.

BLONDE 09ER: Let's do it, man.

Meanwhile, the Blonde 09er and another get up and move offscreen. Duncan frees himself from Logan and holds court on a higher step.

DUNCAN: Wait, wait, wait. Guys! Check it out guys. Six guys. Bleachers. Jump in when you're feeling this, okay? [Singing, badly] Summer loving had me a blast.

LOGAN: [Amongst the laughter] What has gotten into you man?

BLONDE 09ER: Hey, check it out.

The others look over to see the non-blonde 09er climb onto the side railing of the bleachers, helped by Blonde 09er, and backwards flip off. They race to the railings. The boy has fallen onto matting and is unhurt. Various impressed comments of congratulations are made. The others head back to where they were sitting except for Duncan, who spots Troy and Veronica walking along the side of the stand. He watches.

VERONICA: I think I might have given you the wrong impression. I had a really great time. I just…

LOGAN: It's just that you need more, and you know you get to fill in the blank here, a) time, b) space-

Veronica cuts him off with a kiss. Duncan turns away and heads back to Logan, waiting for him on the bleachers. He hands Logan back his flask then spins round and with a war-cry, he races for the edge. He hand-stands onto the rail and falls. He falls further away from the stand than the other 09er and although he hits the mats, he bounces off and rolls hard across the ground. Veronica breaks off her kiss and races over. Troy follows. Logan races to the edge to look down just as Veronica gets to Duncan who, in a bad continuity moment, is now just under the matting. The 09ers join Logan and keep up their good spirits.

LOGAN: [Laughing] You okay man? What was that, a triple klutz?

Veronica is on her knees, holding Duncan's head, Troy stands by them.

DUNCAN: [Cheerily to Veronica, who looks at the blood on her hand from his head] Hey. [Laughs]

VERONICA: He needs to go to the hospital.

LOGAN: Hey Duncan, open your mouth. This'll help.

Logan opens the hip flash and sprinkles out its contents. They splash Veronica who is unimpressed. She and Troy get Duncan up and carry him away to the shouts of the drunken 09ers. Cut to the car park. Duncan is now pressing a white towel to the back of his head.

TROY: Death defying stunts. Gushing head wound. [Duncan laughs] You're the man, brother.

DUNCAN: [As Troy gets him into Veronica's car] And, I almost stuck the landing.

Veronica gets into the driver's seat as Troy leans over into the car. "Edge of the Ocean" by Ivy starts up.

TROY: You sure you don't want some help?

VERONICA: No. Thanks. I got it. [To Duncan, impatiently] Put your seatbelt on. And hold the towel tighter.

Troy accepts that he is no match for Veronica's attention and steps back as she pulls out. They drive out.
SONG: There's a place I dream about
Where the sun never goes out
And the sky is deep and blue
Won't you take me there with you…

As they drive, Veronica steals a glance at Duncan. He looks up at the sky, removes the bloody towel and turns his head to gaze at her.

DUNCAN: Remember how thing's used to be.

VERONICA VOICEOVER: You mean between us? Or before Lilly died? Or two weeks ago before your friend took an interest in me?

DUNCAN: Veronica?

VERONICA: [Snapping] Not really no.

He looks at her a little surprised. He puts the towel to the back of his head again and they drive on in silence.
SONG: …Ohhh, we can begin again.
Shed our skin, let the sun shine in.
At the edge of the ocean
We can start over again…

Cut to an examination room.

NURSE: Do you want your girlfriend to stay in here with you?

VERONICA: Oh, I'm not his girlfriend-

DUNCAN: Yeah, yeah that's cool.

They share a tender look.

JAKE: [Offscreen] Why, here you are.

As the nurse walks out, Jake walks in, pleased to see his son. He is not so pleased to see Veronica.

JAKE: [Sighs] Veronica. We meet again.

VERONICA: What are the odds?

DUNCAN: Veronica brought me in.

JAKE: Thank you Veronica. [Dismissively] I think I can handle it from here.

VERONICA: OK, I-I have… stuff to do anyway, so…

As Jake looks at the head wound, Duncan nods and Veronica heads for the door. She looks back and they share another comradely look before she goes.

JAKE: Jeez. Off a bleacher.

Cut to x-ray pictures being put up on a wall light box by a doctor.

DOCTOR: Well, everything is fine. There's no fractures. Nothing that, uh, a few stitches won't fix.

JAKE: I-I still don't understand how this happened, Duncan. What possessed you to jump off a set of bleachers?

DUNCAN: Dad? Can I talk with Dr Levine for a minute? By myself?

JAKE: All right.

Jake exits. Cut to Veronica driving.

VERONICA VOICEOVER: Of the 440 John Smiths out there, only three were in San Diego. My mission: find and photograph them. Of course, Justin hadn't seen his father since he was six. There was no guarantee he could ID him.

VERONICA: [On the phone] Hey, are you sure you don't have any pictures of your dad?

Cut to Justin at the video store.

JUSTIN: I-I-I don't think so. My mom cut him out of all of them.

The brunette woman Justin served before is heading for the counter.

JUSTIN: But, um, I could take a look.

WOMAN: Excuse me?

JUSTIN: Um, can I call you back?

VERONICA: Yeah, just bring me back whatever you have.

JUSTIN: Bye.

WOMAN: Last time I was in you mentioned "Body Heat". Do you have that on DVD?

JUSTIN: [Checking a computer] Looks like I'd have to special order it.

WOMAN: All right. Sounds good.

Cut back to Duncan and Dr Levine.

DR LEVINE: Ultimately, it is your decision. And you should do what's right for you. But, uh, I have to warn you. Going cold turkey off anti-depressants can have some serious side-effects. I mean you're likely to feel nauseous…

DUNCAN: Yeah. Plenty of that.

DR LEVINE: It's also possible that you'll suffer from hallucinations and, uh, particularly vivid dreams. And this can go on for weeks. Some people find that unnerving.

DUNCAN: It's worth it.

Cut to Neptune High. Miss James opens her office door to Keith Mars.

KEITH: Hey.

MISS JAMES: Hi!

KEITH: Hey, thanks for making the time to see me.

Keith fully enters and closes the door.

KEITH: I owe you an apology. I… was… abrupt and, uh, defensive the other day…

MISS JAMES: Well, on a defensive parent scale of one to ten, I'd say three so, don't worry about it.

KEITH: And you were right. I think-I think Veronica does need someone to talk to and I'm afraid that in this case that I am-am not equipped to be that person.

MISS JAMES: I would be happy to talk to her.

KEITH: Thank you.

MISS JAMES: Yeah. [On her phone ringing and Keith just starting to say something else] I'm sorry, I'm so sorry, would you-would you mind?

KEITH: Sure, yeah.

MISS JAMES: Can you hang on? I'm gonna take this.

As she picks up the handset, the coffee on her desks tips over onto the floor spilling its contents.

MISS JAMES: Ooh, aah, hi, yeah, okay, can I call you right back? Fine.

Keith has moved round to her side of the desk having grabbed some tissues to clear up the mess. He notes the logo on the cup as he hands it back to her.

KEITH: I got it, I got it.

MISS JAMES: Oh gee, thank you, thank you so much. I'm a coffee addict.

KEITH: Thanks again.

MISS JAMES: Sure.

Keith goes to leave. She stops him at he reaches the door.

MISS JAMES: Sheriff Mars? You always had my vote.

They smile. Cut to inside the school looking outside on Veronica, Wallace and Justin sitting on a low wall.

VERONICA: …picked up all the John Smiths at their home addresses and followed them until I got decent shots. Here's the first one. [Cut to the three of them] He's a veterinarian and married. [Passes Justin a photo] And there's a swingset in the back so I'm guessing he's got kids.

JUSTIN: [Passing it back] No, that's definitely not him.

VERONICA: OK. John Smith number two. Single and coaches High School basketball. [Hands photos to Justin]

JUSTIN: No it's not him either. Mom always turns off the radio when they play "Brown Eyed Handsome Man" because it reminds her of Dad. And these guy's eyes are green. [Giving them back] It's not him.

VERONICA: Finally, John Smith number three.

Veronica puts the photographs in his hands. The first shows a tall, close shaven man in a long jacket and sunglasses. The next is a closer side profile, still with sunglasses.

JUSTIN: Yeah, th-that could be him. Do you have any pictures with-without the sunglasses?

VERONICA: [Shaking her head] He had them on the whole time.

JUSTIN: So, what does this guy do?

VERONICA: I followed him from the junkyard to the pawnshop to the racetrack.

WALLACE: Sweet.

VERONICA: My best guess would be petty criminal.

JUSTIN: Well… can we go back there? I mean, I know if I could see him up close, I could ID him.

VERONICA: I don't think so.

JUSTIN: Come on. One way or the other I'd know.

WALLACE: Give the kid a break.

VERONICA: All right, fine. Meet me at my car after school. But remember. I'm the one in charge and you'll do as I say.

WALLACE: You should've seen her before charm school.

JUSTIN: I promise. Wait, hey, I-I-I brought you the best pictures I have of Dad. In this one you can actually see his hand.

Cut to two photos, one of a couple by their wedding car and another of the same couple with a toddler in front of another sports car. In each, the head of the man has been cut out.

VERONICA: [Offscreen] Wow. Your mom really hated him, didn't she.

JUSTIN: Yeah.

VERONICA: Cool cars.

JUSTIN: Mom says he was obsessed with them. Hey, what did John Smith three drive?

VERONICA: A Sebring convertible.

JUSTIN: [Disappointed] Oh. All right, I'll see you guys after school.

Cut to John Smith Three in his car, stopped at traffic lights. Veronica and Justin are in the car but one behind him.

VERONICA: That's him, right in front of the Honda.

JUSTIN: There he goes. You're gonna lose him.

VERONICA: I'm not gonna lose him.

John Smith Three pulls up in the parking lot of an Adult Arcade. Veronica pulls up on the opposite side of the road.

VERONICA: Lay low and try not to look too conspicuous.

Veronica takes out her long lens camera and starts to take pictures as the man heads for the establishment of adult entertainment. Justin can't wait and bolts out of the car.

VERONICA: Hey!

Justin races towards John Smith Three. Veronica runs after him then stops and observes from a distance, standing by John Smith Three's car.

JUSTIN: Excuse me, excuse me. Hey!

The man turns, moves his sunglasses down his nose exposing his eyes and looks down on Justin.

JOHN SMITH THREE: You need something, bro?

JUSTIN: No. I'm sorry. I just thought you were somebody else.

The man stares hard at Justin, then at Veronica. He turns and goes on his way.

JUSTIN: It's not him. Dang.

Veronica spots a shopping list on a post-it on the dashboard of the man's car. She grabs it.

JUSTIN: Wh-what are you doing?

VERONICA: Let me see the letter again.

Justin pulls it out of his pocket, unfolds it and gives it to Veronica. She places the post-it on top of the letter and compares the writing.

VERONICA: It's the exact same handwriting.

Justin looks and they stare wordlessly at each other. Cut to the Kane home. Duncan is sprawled on a sofa in a den, watching a large screen television.

LILLY: [Offscreen] Yo, bro. How can you watch this crap. It could be not be more boring.

Lilly appears, blood on her head.

LILLY: [Touching the blood] Oh, what the hell.

DUNCAN: [Disbelieving] Lilly?

LILLY: Yeah, what, you forgot about me already?

DUNCAN: W-wh-what are you-

Lilly falls onto Duncan's shoulder.

LILLY: Hey, you know what makes absolutely no sense. My disappearance. Murder. Whatever. How it supposedly went down. So bogus, right? [Sitting up] And here's the thing. The truth is gonna come out.

DUNCAN: What are you talking about?

LILLY: Clue in, donut. It doesn't add up. You know that deep down inside. I wish you'd just admit it to yourself. Break out of your stupor. Wake up.

The camera spins from Lilly to a napping Duncan who jerks himself awake. He stands and looks around, somewhat panicked. Cut to John Smith Three exiting his car and entering the gate of a small house. Veronica and Justin pull up to the opposite side of the road. Justin explores the glove compartment.

JUSTIN: What's this?

VERONICA: It's a taser... and it's dangerous. Put it back.

JUSTIN: I'm coming with you.

VERONICA: No, I need you to stay in the car.

Cut to Veronica checking out the gate, going through and breaking into the garage where a car is undercover.

VERONICA: Hmmm. A classic car perhaps? [On removing the cover] A Hyundai Sonata? I don't think it qualifies as a classic.

The door from the house opens and Veronica is busted by John Smith Three, carrying a baseball bat.

JOHN SMITH THREE: What the hell are you doing? Stay right there. I'm calling the police.

VERONICA: You're not gonna do that. I followed you and I know what you do.

JOHN SMITH THREE: What I do? I'm a parole officer.

VERONICA: What?

JOHN SMITH THREE: Why would you be following me?

VERONICA: I'm a friend of your son's. He just wants to see you.

JOHN SMITH THREE: I don't have a son. Don't move.

VERONICA: Are you trying to tell me you're not John Smith?

He whips round and stares at Veronica. Cut to Justin waiting impatiently in the car. He sees a green convertible pull up next to John Smith Three's vehicle and grabs the taser. He runs towards the house. Back in the garage, Veronica and the man both turn at the sound of the automated garage door opening. They see the green car just as Justin runs reaches it. It's the brunette woman from the video store.

WOMAN: Justin.

Justin looks from the woman to Veronica and back to the woman.

JUSTIN: Dad?

The woman nods. Veronica and John Smith Three slowly walk towards them. The woman is now out of the car and the scene has changed from day to twilight.

JUSTIN: [Upset] Oh my god. You're a woman. I don't believe this,

WOMAN: This is hard, I know. I wish I could've found a way to tell you.

JUSTIN: And did you also know I thought you were dead since I was e-eleven?

WOMAN: No. I'm not surprised. Your mother threatened she would say that.

JUSTIN: And your little visits to the video store? What's that all about, huh?

WOMAN: I went to see you. Can you understand that? I wanted to see for myself that you were all right.

JUSTIN: Well, I'm not actually, okay? [Her face crumples at her son's distress] I'm not. Turns out my mom's a liar and my father i-is a circus freak.

VERONICA: Justin. Maybe we should go.

WOMAN: Oh this is something I had to do. This… is who I am.

JUSTIN: [Crying] Come on Veronica. Let's get out of here. [He runs off]

VERONICA: [Awkwardly] It was nice meeting everyone.

Veronica follows Justin and the woman seeks the comfort of John Smith Three. Cut to Veronica's car heading back to Neptune. Justin is still crying.

VERONICA: Ninety miles.

JUSTIN: What's ninety miles?

VERONICA: It's the distance your dad travels every week to see you for a few seconds. [Long pause] Look, my mom's been missing too and honestly, I would give anything to feel that she cared enough about me to do that.

Cut to Lianne's address on Veronica's board.

VERONICA VOICEOVER: She wasn't going to find me. I was gonna have to find her. I've decided to drive to Arizona after school. If the roads are clear I can make it there in four hours. [Collecting her things together] Tragedy blows through your life like a tornado, uprooting everything, creating chaos. You wait for the dust to settle and then you chose.

Over the instrumental parts of Supreme Beings of Leisure's "Rock and a Hard Place", cut to Duncan who ponders his tablet before swallowing it.

VERONICA VOICEOVER: You can live in the wreckage and pretend it's still the mansion you remember.

Cut to Veronica in the school hallway. She smiles fondly at the approaching Duncan.

VERONICA: [Softly] Hey, how's your head?

Duncan stares at her unsmilingly for a moment.

DUNCAN: [Lifelessly] It's better.

He walks on. His response disappoints both Veronica and Logan who is walking behind him. Cut to Keith in the coffee shop that provided Miss James' coffee.

VERONICA VOICEOVER: Or you can crawl from the rubble and slowly rebuild.

KEITH: Hi.

MISS JAMES: Hey, I didn't know you came here.

KEITH: Yeah, I just discovered this place.

MISS JAMES: Yeah, me too.

KEITH: Oh, how have we missed each other?

They laugh together. Cut to Jason at the video store.

ASSISTANT: Hey Justin, did you special order "Body Heat" for someone? Here it is.

VERONICA VOICEOVER: Because after disaster strikes, the important thing is that you move on.

JUSTIN: Right. [Cut to him on the phone] Hello?... Julia?... It's Justin. Hey, listen. That copy of "Body Heat" you wanted came in… [Breaks down a little] No it's fine… Yeah, I work here every Saturday... That's great. OK… I'll see you then. Bye. [He hangs up]

Cut to Veronica in her car.

VERONICA VOICEOVER: But if you're like me, you just keep chasing the storm.

She sees Lianne's car parked in the car port of a small house. She rounds the corner and sees the back of a blonde woman, gardening.

VERONICA: Mom? Mom? [Racing out of the car] Mom!

She turns. It's not Lianne. Veronica stops short.

BLONDE WOMAN: Can I help you?

VERONICA: I'm looking for Lianne Mars.

BLONDE WOMAN: Veronica? I'm Adrianna, a college friend of your mom's. I feel like I know you. Your mother talks about you all the time.

VERONICA: Where is she?

ADRIANNA: She left a couple of weeks ago.

VERONICA: Well, did she say where she was going?

ADRIANNA: No.

VERONICA: Don't lie to me. [Getting very distressed] I need to know, where is she?

ADRIANNA: She thought your father might come looking for her and she knows I'm no good at keeping secrets.

VERONICA: Doesn't she care about me?

ADRIANNA: You're all she cares about.

VERONICA: Mark me down as sceptical.

Veronica leaves. The music is "What Are You Afraid Of?" by West Indian Girl.

VERONICA VOICEOVER: The problem with chasing the storm is that it wears you down, breaks your spirit. Even the experts agree. A girl needs closure.

Veronica sits on the bonnet of her car and dials the mobile.

SONG: I lost myself…

VERONICA: Hi. I'm outside your house.

A light goes on and Veronica laughs.
SONG: …inside someone else
I couldn't see the lines between her and me
On a darker road, the fear I've shown
With eyes of stone, he walks alone.

Troy comes out of the house and stands before her.

TROY: It's about time.

Veronica, crying, holds him for dear life.
SONG: What are you afraid of?
What are you made of?

End.

 

Ecrit par estel6317

Kikavu ?

Au total, 115 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

ebjlyon 
25.07.2019 vers 17h

bibifanser 
11.05.2019 vers 17h

LILI62100 
08.04.2019 vers 20h

Morganegb 
10.02.2019 vers 18h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

friends76 
11.07.2018 vers 12h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

labelette  (25.02.2018 à 10:46)

L'intrigue: dès le départ, je savais comment l'épisode allait se terminer! Bien évidemment, j'ai déjà vu l'épisode, donc c'est un peu normal que je m'en souvienne, mais il y a des intrigues dont on se souvient mieux que d'autres et celle-là en fait partie.

Veronica: je l'ai trouvée très belle dans cet épisode! A chaque fois qu'elle apparaissait à l'écran, elle rayonnait!

Duncan: lui, par contre, ce n'est pas le cas. Il est assez flippant et a même un peu une tête de mongol. Son comportement, ses réactions font peur... Enfin, quand on voit la manière dont sont ses parents, ça peut expliquer pourquoi il est comme ça!

Keith/Veronica: je trouve assez étrange l'attitude de Keith vis à vis de Veronica. C'est tout à fait légitime qu'une fille cherche à retrouver sa mère... Keith aurait pu au moins essayer d'expliquer les choses à Veronica, plutôt que d'éviter de lui en parler. C'est normal qu'après elle essaye de savoir ce qui se passe.

Troy/Veronica: ils sont mignons comme tout! Le baiser manqué de Troy, la réaction de Veronica en fin d'épisode, ça pourrait sentir le début d'une belle histoire...

Justin: à chaque fois que je le voyais, je me suis demandée où j'ai pu le voir également... Sa tête me dit quelque chose, je suis sûre qu'il a joué dans autre chose!

Scène Duncan/Veronica dans la voiture: je n'ai pas aimé cette scène, que j'ai trouvée mal tournée. Je ne suis pas une pro, mais le paysage qui défile derrière la voiture ne fait pas du tout réel. Par contre, la musique choisie à ce moment est très bien.

Contributeurs

Merci aux 6 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

Hypnoweb fête les 3 ans des HypnoCards, tentez de gagner votre carte préférée !
Les HypnoCards ont 3 ans | Misez !

Vote pour l'HypnoCup 2020!
Voter! | Teaser Youtube

HypnoChannel fête la Saint Valentin avec un bouquet de vidéos !
Notre cadeau | Un bouquet de vidéos !

Activité récente
Actualités
Veronica Mars en lice pour l'HypnoCard de l'année !

Veronica Mars en lice pour l'HypnoCard de l'année !
Souvenez-vous, en octobre, l'HypnoCard Shippers Veronica Mars (qui représente Veronica et Logan) a...

Un nouveau rôle d'Hannah pour Jessy Shram

Un nouveau rôle d'Hannah pour Jessy Shram
Après avoir incarné Hannah Griffith (fille du chirurgien esthétique et petite-amie de Logan dans la...

La voix de Kristen Bell

La voix de Kristen Bell
Sur ce quartier, quand on évoque Kristen Bell, c'est souvent pour parler de son rôle de Veronica...

Nouveau Sondage

Nouveau Sondage
Voilà voilà, après un moment sans sondage il était temps de remettre le couvert. Je vous propose de...

Sondage sur Karen Sisco

Sondage sur Karen Sisco
Sur une idée de Elyxir, le quartier Karen Sisco vous propose un nouveau sondage et Veronica Mars...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

SeySey, Hier à 10:05

Bonjour, à l'occasion du retour de la série, le quartier Outlander fait peau neuve! Venez y jeter un œil Merci serie² !!!

ophjus, Hier à 15:43

Sur The Bold Type, les Awards Catégorie 6 sont là ^^

choup37, Hier à 19:35

Nouveau sondage et nouvel épisode virtuel sur Kaamelott! On attend vos votes et vos avis

ophjus, Aujourd'hui à 09:30

Pour bien commencer la semaine venez admirer le nouveau design de The Bold Type !

SeySey, Aujourd'hui à 11:00

Bonjour, nouveau design mais aussi sondage sur le quartier Outlander, pas besoin de connaître la série! J'attends vos avis & votes

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News