410 fans | Vote

#110 : Partie de poker

 

 

Lorsque les 5000 dollars que Weevil avait gagnés au poker organisé par Logan disparaissent, Veronica accepte de l'aider à retrouver l'argent. Pendant ce temps, Lynn Echolls engage Keith afin qu'il enquête sur d'étranges mots laissés par un admirateur de son mari

Popularité


4.77 - 13 votes

Titre VO
An Echolls Family Christmas

Titre VF
Partie de poker

Première diffusion
14.12.2004

Première diffusion en France
02.03.2007

Plus de détails

Chez les Mars : Veronica prend une décoration de Noël en disant que l’inconvénient d’être fille unique est de savoir que c’est elle qui les a toutes faites. Puis elle se dirige vers le sapin afin d’y déposer la décoration. A ce moment Keith demande a Veronica d’accrocher une autre boule d’une équipe de base-ball mais elle lui rétorque que la plupart des gens fêtent la naissance du Christ à Noël et non le base-ball. La conversation se poursuit sur les cadeaux de Noël, la fille demandant au père ce qu’il veut pour Noël, Keith lui répond qu’il ne veut pas qu’elle dépense son argent. Puis ils regardent le moment préféré de Veronica du dessin animé de Nöel qui passe à la télévision.

Chez les Echolls : Plan sur Weevil devant une table de poker qui se prend une tape sur la tête par Duncan qui a l’air ivre et qui chante une chanson de Noël. Logan lui confisque la bouteille. La conversation s’ensuit sur Logan/Weevil qui se lance des civilités et Duncan qui fait remarquer Sean qui boit de pauvre : il lui répond que c’est son nouveau lui. La conversation continue, Logan continue la partie contre Weevil qui va gagner avec une paire de 2. Mais lorsque le gagnant réclame son dû la somme à disparu de la boîte où elle était rangée. Weevil se met en colère, tout le monde à l’air surpris de la disparition de l’argent. Les quatre autres joueurs (Logan, Duncan, Sean et Connor) finissent en caleçon devant un Weevil décidé à se venger. Il vole un Œuf de Fabergé et s’en va.

Générique

Couloir de Neptune High : Veronica et Wallace discutent du cadeau de Keith pour Nöel, Veronica étant déçue de ne pouvoir offrir ce qu’elle veut à son père faute de moyen lorsqu’elle aperçoit Duncan et Weevil se disputer violement à propos du vol de l’ordinateur portable de Duncan. Une fois l’altercation terminée V. se dirige vers Duncan et celui-ci lui raconte la partie de poker de la veille en lui expliquant que c’est comme ça que Weevil se venge. Veronica s’en va Duncan la suit en lui disant que ça la concerne aussi car sur son ordinateur il y a son journal intime qu’il tient depuis plus de 3 ans et qu’il n’a pas mal écrit sur eux pendant qu’ils étaient ensemble puis il s’en va. Elle décide de récupérer le portable.

Salle de classe : Weevil et ses potes jouent aux cartes assis par terre quand Veronica entre. Elle explique au chef des motards qu’elle veut s’occuper de retrouver celui qui a volé l’argent, il se moque d’elle et lui dit qu’il n’a pas besoin qu’elle lui rend service. V. prend alors a direction de la sortie mais Weevil lui dit que s’il récupère son argent certaines personnes pourraient récupérer leurs affaires, Veronica l’interroge sur le pourquoi il a été jouer avec eux : il lui répond que c’et l’appât de l’argent.
Flash-back : Couloir Neptune High, Logan agenouillé devant son casier, Weevil échange des propos avec Logan, et Weevil lui fait comprendre qu’il aimerait être de la partie de poker, quelques vannes fusent puis Logan accepte.
Retour au présent : Veronica lui demande qui il soupçonne : il pense à Logan vu que l’argent n’a pas quitter la maison, qu’il pouvait le cacher n’importe où et qu’il en a eu la possibilité.
Flash-back : Partie de poker Logan jette ses cartes sur le tapis lorsque Connor revient des toilettes en demandant si Sean avait encore gagné, Logan lui répond qu’il loupe beaucoup de choses à aller aux toilettes toutes les cinq secondes. Sean rétorque qu’il a gagné le pourboire qu’il donne à son laveur de voiture et Duncan lui dit qu’il n’a pas le permis, Logan répond que Sean n’en a pas besoin vu qu’il a un chauffeur.
Quand Sean annonce la présence d’une « poule en chaleur près de la piscine », tout le monde se dirige vers la fenêtre sauf Logan. Connor demande a celui-ci si c’est sa mère, Logan ne répond pas. On voit la mère de Logan (Lynn Echolls) en bikini en train de prendre la température de l’eau de la piscine. Les garçons sont subjugués par la vue et font des réflexions, ce qui déplait à Logan. Puis on voit Lynn plonger dans l’eau. Pendant que les autres profitent du moment, Weevil se retourne vers Logan, qu’il voit triste.

Retour au moment présent : Veronica demande à Weevil si Duncan était à la fenêtre celui-ci lui répond que tout le monde y était (à part Logan) et qu’il aurait mis la pièce à sac si il avait était sur que les autres n’aurais pas appeler la police.

Mars Investigations : Lynn apparaît, elle explique à Keith qu’elle est inquiète pour son mari car il reçoit des lettres anonymes menaçantes et lui tend celle qu’elle a trouvé ce matin au petit déjeuner. Elle demande s’il peut trouver la femme qui envoie ces lettres et la tenir éloigner de sa famille, Keith lui répond que ce n’est pas forcément une femme puis lui demande si elle garde toutes les lettres de menaces. Lynn lui répond qu’elle le fait dès qu’elle le peut.

Salle de journalisme : Duncan est à un bureau : Veronica s’approche de lui, en lui disant qu’elle va certainement pouvoir récupérer son portable et lui demande des détails sur la soirée, il lui demande si elle est sérieuse, elle lui demande s’il n’était pas surpris de voir Weevil, Duncan répond que oui.
Flash-back : Sur la partie de poker, Duncan arrive et est surpris de voir Weevil. Il s’assoit et Logan lui dit de ne pas s’inquiéter qu’il ne laissera pas le motard repartir avec leur argent.
Logan roule les billets, les montre à tout le monde et les met dans la caisse sous le regarde de chacun.
V. demande à Duncan s’il croit que Logan a invité Weevil dans le seul but de lui voler son argent. Il dit que non.


Neptune High Table des 09ers : Ils mangent chinois et discutent sur ce que pourrait faire Weevil d’un œuf de Fabergé. Logan fait une blague qui fait rire tout le monde sauf Duncan qui se lève et s’en va. Logan le rejoint, Duncan lui demande si s’est lui qui a prit l’argent Logan ne nie pas, Duncan devient plus furieux et demande à son copain depuis quand il est devenu un crétin et plante là Logan.

Chez les Echolls : Lynn est entrain de donner ses consignes pour la décoration de Noël de la maison pour la fête qui va être donnée. Keith parle des lettres à Lynn (qui n’a pas l’air captivée) et lui dit que la personne ayant écrit ces lettres en a déjà écrit six autres et propose à la femme de l’acteur d’annuler sa fête. Ce a quoi celle-ci répond qu’elle a engagé plein de gardes, mais le détective fait remarquer à Mme Echolls que plein de personne évoluent librement dans la maison pour préparer la fête et que Lynn ne les connaît pas.
Sur ce Aaron fait sont apparition dans la maison en chantant, lorsqu’il aperçoit Keith, il demande à sa femme si elle l’a fait venir pour la lettre et rajoute que c’est normal et qu’il en reçoit tout le temps. Il raccompagne l’ancien Shérif, pendant que celui-ci insiste pour prendre plus de précaution, quand ils remarquent tout les deux une citrouille sculptée à l’effigie de le l’acteur avec un poignard dans le front et du colorant pour le sang. Aaron est interloqué.

Mars Investigations : Keith téléphone lorsque Veronica pointe le bout de son nez, le père demande à la fille de passer chez les Echolls pour lui afin de faire signer des papiers à Lynn.

Maison des Echolls : On a l’impression qu’une tornade est passée dans le bungalow où Logan concentré sur son jeu vidéo n’entend pas notre chère détective entrer. Elle explique pourquoi elle vient, et elle lui pose des questions sur la partie de poker. Le fils de l’acteur se moque d’elle sur le fait qu’elle « joue à la détective » et lui fait signe de partir, elle tourne les talons quand Logan lui dit qu’elle devrait discuter avec Connor Larkin. La jeune fille lui demande pourquoi Connor volerait-il de l’argent alors qu’il est multimilliardaire. Le fils d’Aaron lui répond que tout le monde à ses problème en imitant quelqu’un qui sniffe de la drogue et rajoute que Connor a une dent contre lui.
Flash-back : Même endroit pendant la partie de poker. Logan lance une blague raciste ce qui ne manque pas de faire réagir Connor qui en a assez. Logan le vanne sur sa morale. Connor qqui en a assez, raconte l’histoire de Rosie Perez pensait que Logan était une fille. Weevil idemande un complément d’information. Logan était amoureux de Rosie quand il avait 10 ans et son père avait invité la petite fille à l’anniversaire de Logan. Rosie s’était avancée vers Logan en lui disant « Joyeux anniversaire, Loren ». Tous rient, et Connor en rajoute une couche en précisant que Rosie avait offert un sac à main à Logan. Les rires redoublent.
Une sonnerie de portable retentit, Connor se lève et se dirige vers les toilettes pendant que les autres se moquent ouvertement de Logan avec cette histoire. Ce dernier est furieux.

Retour au présent : Logan dit à Veronica qu’à moins d’un rite inconnu, Connor n’est pas obligé de se rendre aux toilettes à chaque fois qu’il entend une sonnerie de portable à moins qu’il n’ait une petite vessie. La jeune femme lui répond qu’elle sera plus que ravie d’interroger Connor mais qu’il devait être dur à approcher. Logan a déjà décroché son portable pour décrocher un laissez-passer pour V. pour le tournage de Connor. V. lui fait remarquer ironiquement qu’il est vraiment serviable, Logan lui répond qu’il est plus qu’heureux d’envoyer « une telle peste à Connor ».

Tournage du film Vector force Ten (film de Connor Larkin) : On voit un hélicoptère dont Connor Larkin descend ainsi que deux autres hommes. Veronica reste en admiration devant les abdos de Connor. Celui-ci lui demande si elle est actrice. Veronica lui explique donc son enquête, et veut savoir les raisons de la présence de Connor à la partie de poker. L’acteur lui avoue qu’il était peiné que Weevil reparte sans son argent. La jeune détective l’interroge donc sur le fait que personne n’a pu sortir de la pièce avec l’argent.
Connor lui révèle qu’une personne a quand même quitté la pièce avec des billets.

Flash-back Partie de poker chez les Echolls.
Connor vient de gagner, Duncan fait remarquer à Sean qu’il est radin car bien qu’il se fasse déposer en limousine au lycée il n’est même pas capable de participer aux boissons pour la soirée. Sean répond que sa bière de prolo lui convient et qu’elle est même bonne. Pendant cette discussion, Logan paie de livreur de pizza, Duncan se retourne sur cette scène et fait remarquer au fils de l’acteur qu’il à été pingre sur le pourboire en ne donnant qu’à peine 4% de la facture aux livreur, Weevil redonne donc quelques billets au livreur ce qui lui vaut une remarque acerbe de Logan mais Duncan à ce moment tend lui aussi quelques billets au jeune homme.

Retour au présent : Connor fait infuser un sachet de thé dans sa tasse tout en faisant remarquer qu’il y a eu plein d’occasion où on aurait pu prendre l’argent : pause toilettes, pause bière…Veronica ajoute Lynn Echolls. A ce moment il jette son sachet vers la poubelle qu’il manque et son portable se met à sonner, il s’excuse auprès de V. qui en profite elle-même pour téléphoner à Wallace afin qu’il fouine pour lui trouver l’adresse de Sean.

Terrain de tennis : Aaron joue au tennis avec un ami. Keith lui demande une discussion en privée, l’acteur lui répond qu’il peut parler librement devant Brian. Keith l’interroge sur une éventuelle aventure du père de Logan pendant la fête d’Halloween chez les Casablancas, supposition faite par la citrouille sculptée. Aaron répond qu’il était avec sa femme à cette fête et qu’il lui est fidèle. Keith n’en croit pas un mot mais lui dit qu’il voulait en être sûr.

Maison des Friedrich : Veronica se trouve devant la porte. Mr Friedrich vient ouvrir, V. lui demande si Sean est là, l’homme lui dit de façon cassante que son fils est absent et que dans tout les cas il n’a pas le droit de recevoir des visiteurs. Une femme à l’intérieur appelle Mr Friedrich par son nom de famille : il claque la porte au nez de la jeune fille.

Cuisine d’un traiteur : Keith interroge la patronne au sujet de la fête des Casablancas pour Halloween. La femme ne veut pas parler des soirées de ses clients mais quand le détective lui raconte qu’il à entendu dire « qu’elle avait eu le mauvais goût de licencier une de ses serveuses le soir là », la langue de la patronne se délie et explique que si elle a viré cette fille c’était sur demande express de Aaron Echolls parce que la serveuse l’avait surpris en train de tromper sa femme qui se trouvait en bas.

Neptune High : Veronica attend Sean qui sort de sa limousine. Celui-ci lui raconte qu’on lui a pris sa Rolex la veille, Veronica lui dit que c’est certainement une vengeance, Sean accuse Weevil.
Flash back partie de poker : Tous les garçon sauf Weevil sont en caleçon, Sean lui demande pourquoi lui n’est pas à moitié nu. Le chef des motards lui dit que c’est à lui qu’on a volé l’argent.
Retour au présent : Veronica pose la question à Sean à savoir pourquoi Weevil aurait volé l’argent qu’il a gagné. Le 09er émet l’hypothèse qu’il avait peut-être pris le gain avant de savoir qu’il allait remporter la partie en ajoutant qu’avant que la mère de Logan ne se baigne il ne lui restait que deux jetons. V. contre-attaque en lui disant qu’apparemment lui non plus n’était pas en vaine, ce à quoi il rétorque que lui n’a pas besoin d’argent.

Mars Investigations : Aaron est en compagnie de Keith. Celui-ci lui raconte son entrevue avec la patronne du traiteur en insistant qu’il a été pris en flag’ le soir d’Halloween par la serveuse.
Aaron a peur que Keith aille tout déballer à sa femme, mais le détective le rassure. Lynn l’a engagé pour protéger son époux, pas pour savoir s’il a une maîtresse. Puis il lui présente un dossier où il lui demande d’entourer celle avec qui il a couché. Aaron commence à entourer au bout du 3ème cercle, Keith l’arrête en lui reprécisant la consigne, « entourer celle avec qui il a couché ce soir là ».

Flash back maison des Casablancas : Aaron s’amuse avec Monica lorsque la serveuse les découvre.
Retour au présent : Aaron précise que c’est Monica Hadwin la femme de son agent. Le détective lui montre des photos et demande à l’acteur de lui indiquer Monica ainsi que Sharon et Deborah.

Maison de Monica Hadwin : Celle-ci fait un essayage de robe pour la soirée des Echolls, Keith lui demande des informations, la femme lui répond qui n’y a rien à raconter que Aaron est un acteur très sexy et que c’est un « pysco-sexe », elle donne d’autres instructions à la couturière, puis dit au détective de s’adresser à Deborah Daily qui est souvent en train de coller Mr Echolls. Sur ce, le mari de Mrs Hadiwn entre et Monica précise qu’elle donne des renseignements pour aider les Echolls. S’ensuivent quelques joutes verbales entre lui et sa femme.

Lycée de Neptune High : Veronica est assise et observe la table des 09ers, en pensant que quelqu’un pourrait lire le journal intime de son ex petit ami quand Wallace pointe le bout de son nez, il s’assure que l’affaire de partie de poker avance, V. lui affirme qu’elle a peut-être trouvé la solution.

Plan sur la table des 09ers où Duncan et Sean apportent des pizzas, Logan prend une part et s’assoit à côté de son meilleur ami mais celui-ci se lève. Veronica accompagné de Weevil s’approche de la table des riches, elle leur raconte qu’elle connaît l’identité du voleur et explique que Logan va organiser une nouvelle partie de poker chez lui le soir même, ce qu’il refuse. Veronica ajoute que s’il décline la proposition, les affaires volées ne seront pas rendues, se que confirme Weevil. Veronica prendra la place du voleur dans la partie. Logan accepte à condition qu’elle sache jouer : elle répond ironiquement que ça doit être difficile de jouer si eux-mêmes y parviennent.

Soirée des Echolls : Lynn et Aaron accueillent les Kane à la soirée.

Bungalow des Echolls : Tous les joueurs de la 1ère partie de poker sont présents sauf Weevil qui arrive avec V.
Le jeune mexicain lui propose un soda qu’elle refuse et se dirige vers la bouteille de Whisky de Duncan, la saisit et boit une longue gorgée : tous sont impressionnés sauf son ex. Lorsqu’elle repose la bouteille, elle regarde Duncan en prononçant « thé glacé » et explique que lorsque le fils Kane a bu il est incapable de réciter l’alphabet donc encore moins de calculer 20% d’une facture de pizza.
Ensuite elle passe au cas de Connor, qui boit encore un thé : il n’allait pas aux toilettes pour se droguer comme le pense Logan. Son thé est un diurétique, boisson que prennent les acteurs qui doivent poser à moitié nu prochainement en couverture d’un grand magazine. Au tour de Logan : Veronica se moque un peu de lui en disant qu’il ressemble, se comporte et a l’odeur d’un malfaiteur mais que se n’est pas lui. Effectivement, Weevil l’a en partie innocenté en racontant à V. qu’il avait fouillé la pièce mais pas comme il l’avait voulu. Or quand la jeune femme était passée pour faire signer les papiers de son père la pièce était complètement retournée comme si une tornade était passée donc il avait cherché l’argent…
Bref, ne restent plus que Weevil et Sean, V. demande aux garçons s’ils veulent savoir comme Sean s’y est pris.
Flash-back : Logan, Duncan et Weevil s’occupent du livreur de pizza. Pendant ce temps, Sean prend l’argent de la caisse et le met dans une de ses bouteilles de bière à bas prix. Il n’avait plus qu’à attendre le lendemain pour venir en vélo et fouiller les poubelles.
Retour au présent : Logan surpris demande pourquoi un mec qui roule en limousine avec chauffeur pour aller au lycée aurait besoin de voler de l’argent.
Flash-back : V. devant chez Sean parlant avec le père de ce dernier et la voix qui l’appelle. V. explique qu’elle se demandait pourquoi le père de Sean était chez lui à 3h de l’après-midi en tenue de travail à moins qu’il ne soit au travail ?
Retour au présent : Sean fait remarquer que cela ne prouve rien. Veronica parle du dossier de Sean où elle a lu qu’il avait des antécédents de vol à l’étalage et qu’il s’était fait piquer. Sean dit à Weevil qu’il a l’argent et qu’il peut lui rendre, Weevil accompagne Sean dehors pour « discuter ». La jeune femme s’installe à la place du voleur et demande si elle peut distribuer et commence à battre les cartes sous les yeux admiratifs des autres.

Fête chez les Echolls : Les Echolls discutent avec les Kane d’une cave près de l’Oaio.


Mars Investigations : Keith feuillette ses dossiers sur l’affaire Echolls quand il tombe sur une photo d’une jeune femme à côté d’une citrouille sculptée à la fête des Casablancas.

Fête chez les Echolls : Le piano s’arrête de jouer, Lynn annonce une surprise à 21h.

Mars Investigations : Pendant que Keith enfile son manteau, il téléphone au service traiteur qu’avait utilisé les Casablancas pour la fête, le détective questionne la femme qui lui a répondu sur les fonctions de la femme qu’il ont renvoyé à cette fête et apprend qu’elle était sculpteuse, Keith lui demande alors une description de la jeune femme.

Fête chez les Echolls : On voit une serveuse (celle qui avait surpris Aaron et Monica à la fête des Casablancas) regarder l’acteur.

Bungalow chez les Echolls : Veronica remporte une autre manche. Connor lui dit qu’elle doit vraiment être malchanceuse en amour. Logan propose de faire une pause. Weevil lui demande alors si il peut aller se chercher quelque chose à manger.

Fête chez les Echolls : Weevil et Veronica se remplissent des assiettes. Lorsqu’elle aperçoit Jake Kane qui s’éloigne, elle s’excuse auprès de Weevil en lui tendant son assiette et suit le magnat de l’informatique.
On voit Logan près du bar où Duncan le rejoint, celui-ci tente de s’excuser mais Logan le coupe en lui disant que c’est bon, ils sourient et Duncan commande des boissons pour fêter leur réconciliation.

Devant la maison des Echolls : Keith essaye vainement de passer le garde à l’entrée de la maison. Celui-ci refuse de le laisser enter car il n’est pas sur la liste.

Bibliothèque des Echolls : Jake entre suivi de Veronica qui lui demande si son chef à l’habitude de photographier des jeunes filles et d’encercler leur visage ou si c’est simplement elle.

Extérieur chez les Echolls : Keith profite que le garde s’occupe d’autres personnes pour se faufiler dans la maison.

Bibliothèque chez les Echolls : Veronica raconte à Jake que Clarence Wiedman a pris des photos d’elle puis a dessiné une cible sur sa tête et envoyer les photos à sa mère. L’homme ne comprend rien à ce que raconte la jeune fille. Celle-ci lui demande pourquoi il voulait que sa mère parte de la ville, il lui répond qu’il ne l’a jamais voulu. Keith s’apprête à entrer chez les Echolls par la porte vitrée de la bibliothèque lorsqu’il aperçoit sa fille bloquant de la passage à Mr Kane puis le lui céder. Il attend que tout deux soient partis pour enter dans la pièce.

Fête des Echolls : Jake Kane se dirige comme un fou furieux vers sa femme, l’attrape par le bras et lui demande ce qu’elle a fait, Celeste reste interdite, mais Jale lui demande de prendre son manteau car ils s’en vont. Plus loin dans la pièce on voit Veronica ainsi que Duncan regarder intensément cette scène. Lynn très surprise regarde son mari, qui propose d’aller chercher un verre.
Duncan regarde V. puis suit ses parents.

Lynn s’approche du piano et agite une cloche, elle demande à tous de suivre les Pères Noël pour la surprise. Dehors une troupe de chanteurs habillés d’époque font le spectacle. Lynn rejoint Aaron qui s’était arrêté pour discuter avec Monica.
Alors que l’acteur commence à enfiler sa veste pour sortir la serveuse qui était chez les Casablancas se jette sur lui, lui demandant si ça ne comptait pas d’avoir couché avec elle. Aaron regarde sa femme en lui disant qu’il ne comprend pas ce que lui veut cette dame. Keith les aperçoit et court vers eux.
La serveuse lève son bras et frappe Aaron. Keith la plaque au sol pendant que l’acteur chancelle du sang sortant de son abdomen. Logan est effrayé, Lynn court vers son mari qui s’effondre sur une chaise et demande à ce que quelqu’un appelle une ambulance. Le pic à glace tombe à terre pendant que Logan téléphone.

Plan extérieur: Les personnes à l’extérieur applaudissent la chorale qui reprend sur un autre chant. Veronica, est stupéfaite et pense, désabusée, que Neptune restera Neptune et que le Père Noël n’existe pas.

Vue de l’extérieur sur la maison des Echolls avec la chorale et la fausse neige qui tombe

VERONICA MARS 1.10 - AN ECHOLLS FAMILY CHRISTMAS

 

Veronica (voix off): Précédemment dans Veronica Mars

 

Keith, puis Veronica, debouts au-dessus du corps de Lilly (extrait du pilot)

Veronica (voix off) : Cela fait un an que ma meilleure amie Lilly Kane a été assassinée.

 

Keith interrogeant Jake (extrait de l’épisode 1.02 Credit where credit’s due, mais avec un nouveau son).

Veronica (voix off) : Papa a dit à Jake Kane, l’homme le plus puissant en ville, qu’il était sûr que d’une manière ou d’une autre, il était impliqué dans le meurtre de sa propre fille.

 

Veronica et Duncan, s’embrassant en parcourant le hall du lycée (extraits du pilot)

Veronica (voix off) : Duncan Kane. C’était mon petit ami.

 

Logan, se moquant de Veronica en s’asseyant sur les genoux de Duncan (extraits du même épisode)

Veronica (voix off) : Et n’oublions pas Logan Echolls. Son père se fait vingt millions par film.

 

Aaron entourant Logan de son bras (extraits de l’épisode 1.06 Return of the Kane)

Aaron : Souris Logan. N’oublie pas que ce sont ces gens qui paient tout ça, hein ?

 

Weevil et Logan, face à face à la Dog Beach (extraits du 1.02 Credit where credit’s due).

Weevil : Qu’est-ce que tu penses foutre sur notre plage ?

Logan : Je suis supposé m’excuser ? Je suis supposé chier dans mon froc, Weevil ?

Weevil : Peut-être.

Logan : Regarde autour de toi, mec. Ce ne sera pas quinze contre quatre, ce soir.

Un des milliardaires : C’est vrai.

 

Veronica devant le coffre fort de Lianne (extrait de 1.05 You think you know somebody)

Veronica (voix off) : Tout ce temps, je pensais que Maman était partie parce qu’elle ne pouvait pas supporter de tout perdre. Peut-être qu’elle ne pouvait tout simplement pas supporter de me perdre, moi.

 

Plan sur Wiedman, quittant son domicile suivi par Veronica jusqu’aux logiciles Kane. Elle le surveille à partir de sa voiture (extrait de l’épisode 1.09 Drinking the Kool-Aid)

Veronica (voix off): Clarence Wiedman. L’homme qui a pris des photos de surveillance de moi. Celles avec ma tête encerclée d’une cible.

Wiedman : Vous êtes sur le répondeur de Clarence Wiedman, chef de sécurité des logiciles Kane.

Veronica (voix off) : Ca y est. Je sais qui est celui qui a terrorisé Maman au point de la faire fuir de Neptune. Son ancien amant, la bête noire de Papa, Jake Kane.

 

Fin du récapitulatif. La scène s’ouvre sur l’appartement des Mars. Backup est sur le canapé, en train de regarder The year without a Santa Claus à la télévision. Veronica et Keith décorent un petit sapin de Noël.

TV : C’est d’accord, tu feras en sorte qu’il neige ?

TV : Bien sûr. Mais n’aie pas trop d’espoirs. Tu n’obtiendras rien avec ça.

TV : Nous devrons essayer.

 

Veronica sort les décorations d’une petite boite au-dessus de la télévision.

Veronica : L’inconvénient d’être enfant unique ? Tu sais que toutes les horribles décorations faites main sont les tiennes. Oooh ! C’est inquiétant.

 

Elle sort une tête de renne faite de trois bâtons d’esquimaux et se tourne vers Kaith et le sapin.

Keith : Wouah wouah wouah ! Tu dois mettre d’autres décorations des Padres là-bas.

 

Keith cherche dans une autre boîte et tend une décoration à Veronica. Celle-ci le regarde, sceptique.

Keith : Quoi ? Il devrait y en avoir de partout.

Veronica : Tu sais, certaines personnes pensent que Noël célèbre la naissance du Christ, pas le Baseball.

Keith : Eh bien ! Nous avons tous le droit d’avoir notre propre religion, Veronica.

Veronica : Au fait ! qu’est-ce que tu veux pour Noël ?

Keith : Ton amour et ton respect.

Veronica : Sérieusement, si tu pouvais avoir une chose, pour Noël, n’importe quoi ?

Keith : Je veux que tu économises ton argent.

 

Veronica semble déçue, mais l’attention de Keith se porte sur la musique venant de la télé.

Keith : Oh ! oh! oh! oh! C’est notre passage préféré.

 

Les personnages de la télé entonnent la chanson Heat mis. Keith saisit la télécommande pour augmenter le volume et passe son bras autour de sa fille, qui éclate de rire.

La chanson: I’m Mr Green Christmas, I’m Mr Sun…

 

La scène s’ouvre maintenant sur Weevil, assis à une table de poker, pas très heureux d’être écouté par un Duncan éméché chantant la même chanson, surtout quand celui-ci caresse son crâne chauve. Weevil tape sur sa main pour le chasser, et Duncan se tourne vers le joueur d’à côté, Connor, posant une main sur son épaule. Connor se montre plus indulgent. Logan regarde son ami, un large sourire sur son visage alors que Duncan, une bouteille de whiskey en main, se dirige à sa place à la table.

Duncan (chantant) : … I’m Mr Heat Blister, I’m Mister 101. They call me Heat Miser Whatever I touch starts to melt in-

 

Comme Duncan boit une nouvelle gorge de la bouteille, Logan la met hors de sa portée. Il pose la bouteille sans ménagement sous la table et porte un grand cigare encore éteint à ses lèvres.

Logan : Tu commences à chanter, tu arrêtes de boire.

Duncan : Oooh…

 

Duncan s’effondre sur sa chaise, désolé pour lui-même. Le dernier membre de la partie de poker, Sean, regarde impassiblement.

Weevil : Tu sais, tu sembles presque à l’aise avec ce truc dans ta bouche.

Logan, caressant son cigare : Savore Cubano. Vous autres, vous savez les rouler comme personne dans ce milieu.

 

Les autres rient et Logan remet le cigare dans sa bouche. Logan mise.

Logan : Cinq cents.

Weevil : Je suis.

 

Duncan gémit alors qu’il s’allonge de tout son long sur la table pour atteindre les noisettes. Il remarque que Sean boit une bière dans une bouteille à moitié vide.

Duncan : Sean, est-ce que ce breuvage de ghetto n’est pas indigne de toi ?

Sean : C’est le nouveau moi.

Connor : Mec ! T’étais où quand je jouais le métrosexuel dans Lonely Season ?

Sean : J’étais au lycée, pas en train d’être payé un quart de million de dollars pour baiser Selma Blair, Connor.

Logan : Ne viens pas pleurer maintenant.

 

Logan pousse tous ses jetons dans le pot.

Duncan : Ooo-hoo

Logan : Je mise tout

 

Il regarde Weevil, en attente. Weevil suit.

Weevil : Bouh ouh !

 

Logan donne un coup de poing sur la table, triomphalement.

Sean : Ouais !

Logans : Ouaiiis !

 

Weevil étale son jeu.

Logan : Oh mince !

 

Elles ne sont pas aussi bonnes que celles de Logan. Logan est très content de lui.

Logan : Alors voyons voir. Il reste 42 cartes et je peux gagner avec quarante d’entre elles. Je peux gagner avec un as. Je peux gagner avec un valet. Est-ce que ce sera le 10 et j’aurai une suite ? Ou est-ce que je vais ne faire qu’une bouchée de toi avec mon valet ? J’en ai des fourmis dans les doigts…

Weevil : Tire ta carte !

Logan : OK. (chantant) But the river’s gonna get ya

Logan: Boom.

 

Les autres à la table rient lorsqu’ils voient le deux de Coeur, l’une des deux cartes qui pouvaient empêcher Logan de gagner. Weevil sourit, goguenard, et le cigare de Logan tombe de sa bouche.

 

Duncan : Je ne peux pas croire qu’il t’ait battu avec une paire de deux.

Weevil : Je veux mes cinq milles dollars maintenant.

Logan : Sean, la caisse, que je puisse payer le garçon de piscine.

 

Sean pousse une boite en bois à côté de Logan. Celui-ci l’ouvre, mais la boîte est vide.

Weevil : Non ! Non ! Non ! Non ! Non ! Vous, les gars, vous ne m’aurez pas comme ça.

Logan : Weevil, je n’ai accusé personne. Où est l’argent ? Les mecs, où est l’argent ?

Weevil (crie) : Où est-il ?

Logan : Les gars, où est l’argent ?

Sean : Il n’est pas tombé ?

Connor : Comment aurait-il pu ?

Weevil : Peut-être qu’il n’a jamais été dedans, hein ?

Logan : Tu sais, j’ai fait les rouleaux, puis je les ai mis dans la boite. Vous m’avez tous vu faire.

Weevil : Bien ! Je ne partirai pas d’ici sans mon argent. Maintenant… Est-ce que je dois vous fouiller de haut en bas et vous secouer ?

 

Les autres joueurs semblent mal à l’aise. Plan sur Logan et Duncan, portant le même caleçon avec un renne, et rien d’autre. Sean et Connor ne portent plus aucun vêtement non plus. Lorsque Sean passe devant Logan et Duncan, il remarque leurs boxers.

Sean : Vous vous êtes concertés ?

 

Weevil, dos au groupe, retire un œuf de Faberge d’une bibliothèque et le met dans sa poche. Il se tourne vers les autres qui sont maintenant alignés en sous vêtements. Logan a encore le cigare dans sa bouche.

Weevil : Ce n’est pas fini. Je vais récupérer mille dollars sur chacun d’entre vous, d’une manière ou d’une autre.

 

Weevil atteint la porte coulissante du bungalow des Echolls, se retourne pour regarder le groupe à moitié nu.

Weevil : Vous avez choisi le mauvais gars à arnaquer.

 

Weevil part. Sean s’effondre sur l’une des chaises.

Sean : C’était la pire partie de strip-poker.

 

Générique. Veronica et Wallace sortent du bureau de l’administration et marchent dans le couloir.

Veronica : Regarde ça !

Wallace : Tu sais que c’est pour un camp de baseball, pas vrai ? Ce n’est pas un catalogue porno.

Veronica : Ils ont un magasine porno ?

Wallace : Un séjour d’une semaine au camp des Padres sur le site de leur premier entraînement.

Veronica : C’est le parfait cadeau de noël pour mon père.

Wallace : Dans un monde où tu as les moyens d’y mettre trois milles dollars.

 

Ils s’arrêtent au milieu du couloir.

Veronica : Oh ! J’en ai marre de ne pas avoir d’argent.

 

Wallace lui caresse gentiment la joue avec sa main.

Veronica : Je serais la meilleure des riches. Sérieusement. Je serais le parfait mélange entre la frivolité et la sensibilité. L’argent est gâché avec les riches.

 

Duncan fait irruption entre eux, fonçant sur Weevil.

Duncan (en colère) : Je veux mon ordinateur portable, tout de suite !

Weevil : Ca fait quoi, de vouloi ?

Duncan (l’attrapant par le col) : Je ne t’ai pas entubé.

 

Mauvaise idée, comme le confirme l’intervention de quatre motards, et Duncan est soulevé de terre et adossé contre les casiers.

 

Duncan : Je n’ai pas pris ton argent.

Weevil : Quelqu’un l’a fait.

 

Veronica s’avance doucement pour voir ce qu’il se passe.

Duncan (hors champ de caméra) : Bien ! Ce n’était pas moi !

Weevil : Laissez-le partir !

Un des motards : Dégage !

 

Weevil et sa bande s’éloignent, laissant un Duncan furieux. Veronica s’approche.

Veronica : Quelqu’un a volé ton portable ?

Duncan : Il y a eu une partie de poker, la nuit dernière, chez Logan. Weevil a gagné cinq milles dollars et quelqu’un a volé l’argent. Voilà comment il se dédommage.

Veronica : Tu te couches avec les chiens, tu attrapes des puces !

Duncan : Ce n’est pas moi qui l’ai invité.

Veronica : Je ne parlais pas de Weevil.

 

Veronica s’éloigne, mais Duncan la rattrape.

Duncan : Hé ! Ca peut te concerner.

Veronica : Je ne vois pas comment.

Duncan : Je tiens un journal sur mon ordinateur depuis… voyons… les trois dernières années. Et il y a eu un certain moment où tu en étais un peu comme la vedette.

Veronica (plus par espoir que dans une réelle attente) : Une vedette que tu as intelligemment désignée sous un pseudo ?

Duncan : Disons juste que… Que j’étais prolifique.

 

Duncan part et Veronica le suit du regard, contrariée.

Veronica (voix off) : Il y a un million de choses que Duncan a pu écrire à propos de moi, et je préfèrerai m’empaler sur un pieux rouillé plutôt que quelqu’un ne les lise. Je dois lui ramener son ordinateur.

 

Plan sur une salle de classe sombre. Weevil et ses potes y sont tous assis sur le sol et jouent aux cartes. Veronica entre, ce que semblaient avoir prévu les motards. Veronica penche sa tête sur le côté.

Veronica : Coucou !

 

Weevil rit.

Weevil : Tu vois, tu arrives avec ce mouvement de tête. Tu sais, tu penses que tu es géniale, mais quand tu as besoin de quelque chose, tu fais juste [il penche sa tête sur le côté, à la Veronica] : « Coucou »

Veronica : Estime-toi heureux que je ne jette pas mes cheveux en arrière. Tu serais tout à moi.

Weevil : Alors ? Qu’est-ce que je peux faire pour toi ?

Veronica : Tu peux éviter d’être arrêté pour avoir piqué des affaires aux riches en me laissant m’occuper de cette partie de poker.

 

Weevil rit tout bas.

Veronica : Sérieusement, pourquoi prendre des risques ? Rends son portable à Duncan et laisse-moi m’occuper de ça.

Weevil : S’il te plaît, Veronica, tu pourrais le faire? Protège-moi des grands méchants riches mal habillés.

Veronica : J’essaie juste d’aider.

Weevil : Dans quel autre univers apparaît-il que j’aie besoin d’aide, hein ?

 

Veronica agite sa main de manière à dire « Oublie ça » et s’apprête à partir.

Weevil : Ben sûr, si je récupère mes cinq milles, certains de ces gars arrêteront de perdre leurs affaires.

Veronica : Pourquoi étais-tu seulement là-bas ?

Weevil [se levant] : J’ai entendu dire que ces idiots allaient jouer une partie de cartes à cinq milles dollars : j’étais donc intéressé.

 

Flashback. Logan est agenouillé près de son casier, ses livres sur le sol. Un pied se pose sur ses livres. La caméra fait un plan sur Logan au moment où il regarde qui c’est. Il soupire.

Logan : Si tu me demandes de t’accompagner au bal de promo, la réponse est toujours non.

 

Il s’agit du pied de Weevil, qui lui apparaît indistinctement.

Weevil : J’ai entendu dire qu’il y avait une partie de cartes chez toi. J’aimerais en être.

 

Logan (se relevant et lui faisant face) : Ah oui ? Je n’en doute pas, mais tu ne peux pas.

Weevil : Mille dollars de mise, pas vrai ?

 

Logan secoue la tête et s’éloigne.

Weevil : J’ai l’argent, alors c’est quoi, le problème ?

 

Logan s’arrête et se retourne, pour lui faire face.

Logan : Ecoute ! j’ai seulement peur que la valeur de ma maison ne dégringole si quelqu’un te voit chez moi sans un ramasseur de feuilles ou un nécessaire pour frauder les cartes de crédit.

Weevil : Tu es inquiet ? Je suis celui qui va franchir le grillage par mes propres moyens. Qu’est-ce qui se passera si je vous rentre dedans, les petits blancs, hein, dans une rue propre et bien éclairée ? Je m’ennuierais à mort.

Logan : Pas de problème. C’est mille dollars en dix billets de cent.

 

Weevil sourit et se tourne pour partir.

Logan : On ne prend pas les coupons alimentaires.

Weevil [à la manière des surfeurs] : Aïe ! Touché !

 

Fin du flashback.

 

Weevil : Il pensait que j’étais juste un stupide Mexicain à qui il pouvait piquer le fric.

Veronica : Qui soupçonnes-tu ? Est-ce Logan ?

Weevil : Eh bien ! je tiens pour un fait que personne n’a quitté la maison avec l’argent. Il aurait pu le cacher n’importe où et il en a eu l’opportunité.

 

Flashback sur la partie de poker. Logan jette les cartes, par dépit. A Little Bit More est jouée en fond sonore, de Tony C and the Truth. Connor rejoint la table.

Chanson: That's lovely
I thought she was a nasty girl, and I was right
She's tying cherries up in knots with her tongue
I said I wish I may, I wish I might
Break me off a little some
Body left the lights on at the Motel 6
Baby came complete with a whole bag of tricks
Brought the cuffs, but she left the key
Showed me shit I ain't never even seen
I did it one time and I liked it
So I did it two times got addicted
Had to do it three times couldn't help it
And the number four time was the best
She showed me how it was supposed to go
Now give me a little bit more
Just a little bit more

 

Connor : Sean a encore gagné ?

Logan : Eh bien ! Tu loupes beaucoup de choses quand tu vas à la salle de bains toutes les cinq secondes.

Sean : Le pourboire pour le type qui lave ma Jaguar.

Duncan : Mec ! Tu n’as même pas le permis.

Logan : Mec ! Pourquoi aurait-il besoin d’un permis alors qu’il a un [il fait le geste de friser sa moustache] chauffeur ?

Sean : Est-ce que ça peut être considéré comme un embarras de riches, si je ne suis pas embarrassé ? Vous y avez réfléchi ?

 

Le visage de Weevil montre clairement qu’il pense que Sean est un abruti. Sean fixe quelque chose à l’extérieur.

Sean : Poule en chaleur, bordure de piscine, bikini.

Duncan : Yaouh !

 

Tout le monde se dirige vers la porte-fenêtre et regarde, sauf Logan quelque peu abattu.

Connor : Mec ! C’est elle, ta mère ?

 

La piscine est éclairée par le bas et brille dans l’obscurité. Lynn se tient entre la lumière de la piscine, et celle de la maison. Elle est en bikini, penchée pour tester la température de l’eau.

Sean [hors champ de caméra] : Pour toi, Madame Echolls.

 

Sean boit pendant que Duncan, son nez écrasé contre la vitre, ce qui le fait ressembler à un groin, approuve, complètement saoûl.

Logan [Hors champ de caméra] : Et vous allez tous rôtir en enfer.

 

Lynn s’assied au bord de la piscine et s’étire.

Weevil [Hors champ de caméra] : J’irai à l’église tous les jours pour pouvoir toucher chaque nuit son corps si mince.

 

Sean et Duncan continue de regarder Lynn.

Sean : S’il te plaît, saute du plongeoir, s’il te plaît, saute du plongeoir.

 

C’est ce qu’elle fait.

Sean [Hors champ de caméra] : Oh mon Dieu ! J’aime ta mère.

 

Les trois autres garçons font des bruits de contentement similaires. Weevil regarde derrière lui et voit Logan, qui connaît parfaitement ce genre de situation. Weevil est assez gentil pour paraître un peu chagrin. Retour au moment présent, alors que Veronica et Weevil marchent dans le hall

 

Veronica : Duncan était à la fenêtre ?

Weevil : Tout le monde sauf Logan y était.

Veronica : Tu en es sûr ?

Weevil : Je ne prenais pas de notes, mais ouais. L’argent était dans cette maison, quelque part. J’aurais mis la pièce à sac si je n’avais pas pensé qu’ils appelleraient les flics.

 

Weevil s’éloigne. Plan sur Mars Investigations. Des jambes avec des chaussures à talons entrent. Keith lève les yeux de son bureau en entendant le claquement de hauts talons. Lynn Echolls apparaît dans l’encadrement de porte.

Lynn : Je n’ai pas de rendez-vous. J’espérais que vous seriez disponible.

Keith : Je le suis. Pour vous, c’est évident.

 

Keith, s’étant levé, fait le tour du bureau et avance une chaise devant le bureau.

Keith : Comment allez-vous, Lynn ?

Lynn [s’asseayant] : Honnêtement, je… euh… je panique un peu. Mon mari reçoit des lettres inquiétantes de fans. C’est un bel homme et les gens deviennent obsédés.

Keith [s’asseyant sur son bureau, en face d’elle] : Tout le monde à sa croix à porter, hein ?

Lynn : Mais l’une d’elle est différente. Je l’ai trouvée à notre table de petit déjeuner, chez nous.

 

Lynn tend la lettre à Keith, qui la lit à haute voix.

Keith : Escroc, escroc, mangeur de courge, il a eu une femme, et il n’a pas pu la garder.

Lynn : Vous pouvez la trouver et la tenir loin de nous ? Je veux dire… Il me semble clair qu’elle est cinglée.

Keith : Pas forcément « elle ». Vous gardez toutes les lettres de menaces ?

Lynn : J’essaie. Aaron les jette, mais je pensais qu’on pourrait en avoir besoin.

Keith : J’aimerais les voir, si je peux. Juste pour savoir si celle-ci est la première. Je peux passer cet après-midi ?

 

Lynn se lève et commence à partir, mais elle se retourne et fait face à Keith.

Lynn : Parfait. Il va sans dire que c’est sous couvert de discrétion.

Keith : Bien sûr.

Lynn : Ca faisait longtemps, Keith.

Keith : Eh bien nos enfants ne traînent plus ensemble.

Lynn : Logan a connu des moments difficiles, avec la mort de Lilly.

Keith : C’est compréhensible, mais Veronica a connu les mêmes.

 

Ils se font un signe de tête qui montre qu’ils se sont compris. Plan sur la pièce de journalisme, sombre, où Duncan se penche sur des épreuves qu’il présente à une source lumineuse. Veronica se penche juste à côté de lui.

Veronica : Bonne nouvelle ? Je suis peut-être capable de te rendre ton portable.

Duncan : Alors, qu’est-ce que c’est ? Un peu comme une nouvelle affaire ?

Veronica : Ouais ! Comme l’affaire d’un gars trop fainéant pour écrire à la main son journal, comme toutes les personnes normales.

 

Duncan rit. Veronica ne bouge pas.

Veronica : Alors, des détails à me donner ?

Duncan : Tu es sérieuse.

Veronica : N’étais-tu pas quand même un peu surpris que Weevil soit là ?

Duncan : En fait, si, je l’étais.

 

Flashback sur la partie de poker. Duncan arrive alors que Logan compte la monnaie.

Duncan : Je veux juste que vous le sachiez. Je me sens en veine.

Connor : Quoi de neuf, mon pote ?

 

Connor et lui se serrent la main. Duncan est surpris lorsqu’il regarde qui est à la table.

Duncan : Salut. [tendant sa part à Logan] Tu n’es pas Chester.

 

Weevil ne répond pas. Duncan s’assied dans la chaise à côté de Logan, qui en fait autant.

Logan : Hey ! Ne t’inquiète pas, d’accord ! Il n’y a vraiment pas moyen que je laisse Weevil sortir d’ici avec notre argent.

 

Logan prend un chocolat et en offre un à Duncan. Duncan accepte et ouvre sa bouche pour le recevoir. Logan le coince dans sa propre bouche et Duncan casse son coup et rit de la blague. Logan scotche les rouleaux de monnaie les tient de manière à ce que tout le monde les voit, et les place dans la boîte de jetons vide. Retour au présent.

Veronica : Tu penses que Logan a invité Weevil pour lui voler son argent.

Duncan : L’inviter pour lui voler son argeent ? Non.

Veronica : Mais ?

Duncan [hésitant] : Rien.

 

Plan sur la table des riches. Sean, Duncan et quelques autres s’assoient pendant que Logan et quelques autres restent debout. Ils mangent chinois et ils ont des baguettes.

Sean : C’est ce qu’il a décidé de voler ? Qu’est-ce qu’il va faire avec un œuf de Fabergé ?

Logan : En deux mots : Huevos. Rancheros [Les œufs du ranchers].

 

Tout le monde rit, admiratif, sauf Duncan.

Logan : Eh oui ! C’est comme ça que je suis récompensé pour essayer d’être sympa.

 

Logan se glisse à côté de Duncan qui semble en colère.

Duncan : C’est comme ça ?

 

Duncan se lève brusquement de table, à la consternation de Logan. Il le suit.

Logan : Tu as quelque chose à me dire, tu le dis.

Duncan : Est-ce que c’est toi qui a pris l’argent ?

 

Logan ne nie pas et Duncan part devient plus furieux encore. Logan le suit à nouveau.

Logan : Tu avais tellement bu, si c’était Kris Kringle qui avait pris l’argent, tu ne l’aurais même pas su.

Duncan : Quand es-tu devenu comme ça ? C’est comme si tu étais passé du côté obscur, petit à petit, si doucement que je n’ai pas remarqué quand tu t’es transformé en crétin influençable.

Logan : Alors je suis un crétin ?

Duncan : Ouais, et j’en ai par-dessus la tête.

 

Duncan le plante là. Logan l’appelle.

Logan : Alors quoi, on se sépare maintenant, c’est ça ? Hein ? Tu veux que ton meilleur ami te fasse du charme ?

 

Malgré la moquerie, Logan est peiné. Plan chez les Echolls. Une bonne est en train de placer une étoile au sommet du grand sapin artificiel. Lynn surveille, Keith à ses côtés.

Lynn : J’essaie de rendre chaque Noël aussi spécial que je peux. Carlita, il en manque, ici.

Carlita : Si, Senorita.

Keith : Bien, j’ai parcouru les lettres que vous m’avez données, et je suis quasiment certain que l’admiratrice qui a laissé cette lettre dans la maison en a envoyé six autres auparavant.

 

Lynn prête plus d’attention sur ses décorations qu’à Keith.

Lynn : C’est mauvais ?

Keith : Je suis assez inquiet par le fait que cette admiratrice soit allée jusqu’à livrer à domicile.

Lynn : J’ai 200 invités qui vont venir ici demain soir, et maintenant, je dois encore composer avec ça ?

Keith : Je propose que vous annuliez votre fête.

Lynn : J’ai engagé beaucoup de gardes.

Keith : Bien, mais ces gens ? Vous avez dix personnes à votre service qui évoluent librement chez vous. Les connaissez-vous seulement ?

Lynn : Bien sûr. Ce sont les femmes de ménage.

Aaron [entre en chantant] : Deck the halls with boughs of holly, fa la la la…

 

Il remarque Keith.

Aaron: Keith! Lynn ne t’a pas fait venire à cause de cette letter, si? J’en reçois tout le temps.

Keith : Eh bien ! Je persiste à penser qu’il est sage d’user de plus de précautions.

 

Aaron passe son bras autour des épaules de Keith et le traîne jusqu’à la porte.

Aaron : Bien ! j’y repenserai. Tu sais, je suis désolé qu’on t’ait ennuyé à propos de ça. Ce n’est rien. Fais-moi confiance. Je crois que ce genre de chose est parfaitement normal.

 

Il ouvre la double porte. Sur la grande décoration en forme de cadeau, il y a une citrouille. Elle a été sculptée à l’effigie d’Aaron et un couteau est solidement planté sur le front, avec du colorant alimentaire rouge coulant le long du visage.

Keith : Normal ?

 

Aaron ne sait pas quoi dire. Plan sur Keith à son bureau. Il est au téléphone.

Keith : Oh ! je me demandais si vous sculptiez des courges. [pause] Oui, je suis au courant que c’est Noël. [pause] Vous savez, j’ai déjà une maison en pain d’épices, mais merci.

 

Il raccroche le combiné et coche sa liste. Veronica entre.

Veronica : Faire une lire et la vérifier deux fois. Il y a un aspect du boulot que je devrais connaître ?

Keith : Ne vit-on pas en Californie ? Les produits ne devraient-il pas être disponibles 365 jours par an ?

Veronica :

Keith : Hé ! Tu as une minute pour passer chez les Echolls pour moi ? J’ai besoin que Lynn signe quelques papiers.

 

Keith lui donne une enveloppe qu’elle considère un moment.

Veronica : Bien sûr !

 

Veronica part avec l’enveloppe. Plan sur l’arrière de la maison des Echolls. Veronica dépasse la piscine et entre dans le bungalow. L’endroit est en désordre. Logan est là, jouant à un jeu vidéo. Il ne la remarque pas.

Logan : Allez !

Veronica : J’aime l’odeur de la testostérone le matin.

 

Logan lui jette un coup d’œil.

Logan : C’est pour ça que je voulais un chien d’attaque. Mais non ! Ma mère voulait un alpaga.

 

Veronica sort l’enveloppe de son sac.

Veronica : Mon père m’envoie avec des papiers à signer pour ta mère.

Logan : Et tu voulais juste passer dire bonjour ? C’est une bonne chose que je n’avais pas sorti mon livre de vacheries sur toi.

Veronica : Je voulais de poser des questions à propos de la partie.

Logan : On m’a dit de te demander quelque chose.

 

Logan abandonne son jeu vidéo et se dirige vers le bar et la machine à café.

Logan : Est-ce que ton matériel de super-détective comprend un anneau décodeur ? Est-ce que tu as un stylo à encre invisible ? Ca ne fait rien, ne t’en fais pas ! Bouge ! Bouge !

 

Logan lui fait signe de partir. Exaspérée, Veronica tourne les talons.

Logan : Hé ! Euh… Attends ! Hé !

 

Veronica s’arrête au moment où elle arrive aux portes vitrées.

Logan : Tu devrais peut-être parler à Connor.

 

Surprise, elle revient vers Logan.

Veronica : Larkin ? Quoi ? Connor Larkin ?

Logan : C’est un mortel, crois-moi. Ils ont juste mis en valeur ses abdos.

Veronica : Il est en train de faire un autre film avec ton père ?

Logan : Tu sais, je ne sais pas si cette nullité de film vaut les cinquante millions.

Veronica : Pourquoi Connor volerait-il de l’argent ? Il est multimilliardaire.

Logan : Eh bien… Tout le monde a ses problèmes, pas vrai ?

 

Logan met le doigt à son nez et souffle bruyamment.

Logan : En plus, ce type a quelque chose contre moi.

 

Flashback sur la partie de poker. Saturday night d’Ozomatli est jouée en fond sonore.

Chanson: That's lovely
I thought she was a nasty girl, and I was right
She's tying cherries up in knots with her tongue
I said I wish I may, I wish I might
Break me off a little some
Body left the lights on at the Motel 6
Baby came complete with a whole bag of tricks
Brought the cuffs, but she left the key
Showed me shit I ain't never even seen
I did it one time and I liked it
So I did it two times got addicted
Had to do it three times couldn't help it
And the number four time was the best
She showed me how it was supposed to go
Now give me a little bit more
Just a little bit more

 

Les garçons discutent.

Weevil : Alors ? A quoi ressemble Catherine Zeta-Jones ?

Sean : Elle aime lire les infos sur la famine infantile, et cuisine elle-même, selon The Insider.

Connor : Je l’ai simplement rencontrée en passant.

Logan : Ce n’est pas comme chez vous, ils ne se connaissent pas tous entre eux.

 

Weevil sourit et secoue la tête.

Connor : Eh mec ! Qu’est-ce que tu as, avec ça ?

Logan : Quoi ?

Connor : C’est quelque chose comme la dixième remarque raciste que tu balances.

Logan : O mon Dieu ! Tu as pris ton sermon dans un paquet de lessive ?

 

Les autres ricanent.

Connor : Ou est-ce parce que Rosie Perez pensait que tu étais une fille ?

Weevil : Quoi ? Attend ! Attends ! Je veux entendre ça !

Connor : Non ! Non ! Quand Logan avait quelque chose comme dix ans, il était fou d’amour pour Rosie Perez.

Logan : Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles, mec !

Connor : Aaron s’est arrangé pour qu’elle vienne à sa fête d’anniversaire. C’était un vrai grand moment. Elle s’avance avec un cadeau et elle sort, comme ça : [imitant Rosie] « Joyeux anniversaire, ma petite Lauren ».

 

Tout le monde rit, sauf Logan.

Logan [pas ravi] : C’est drôle. Vraiment tordant.

Connor ! Oh mec ! Elle t’a offert un sac à main !

 

Ca fait encore plus rire les autres.

Sean : Connor, tu es vraiment le fils qu’Aaron Echolls n’a jamais eu.

 

Logan envoie un sale œil à Sean, qui se tient du coup à carreau. Une sonnerie de portable se déclenche. Connor le sort de sa poche et se lève.

Weevil : Alors, attends ! Attends ! Tu as gardé le sac ?

 

Connor se dirige vers les toilettes au milieu de la nouvelle crise de fou rire, pendant que les yeux de Logan lui lancent des éclairs dans le dos. Retour au présent.

 

Logan : Alors, à moins qu’un réflexe pavlovien ne l’oblige à pisser à chaque fois qu’il entend une sonnerie téléchargée, il se levait pour autre chose. Ou alors, sa vessie est aussi petite que sa cervelle.

Veronica : Je serais plus qu’heureuse de le questionner là-dessus. J’ai l’impression que ce n’est pas la personne la plus facile à atteindre, et qu’il a probablement une armée de gardes du corps pour le protéger de filles comme moi.

 

Logan est déjà en train d’utiliser son téléphone portable.

Logan : Je ne comprends vraiment pas pourquoi. [à son interlocuteur] Salut mec ! C’est… euh… Logan Echolls. Ouais. Hé ! Ecoute ! Tu peux fournir à mon amie [il s’arrête pour envoyer à Veronica un large sourire ironique] un laissez-passer pour aujourd’hui pour voir Connor ? Ouais, Veronica Mars. Non ! Veronica : V comme Vierge. Ouais.

 

Il coupe son téléphone.

Logan : Tu peux y aller.

Veronica : Regarde-toi, tellement serviable.

Logan : Hé ! Envoyer une peste comme toi à Connor me remplit de joie.

 

Veronica marche résolument vers la sortie. Logan la suit.

Logan : Ennuie, petite blonde ! Part ennuyer les autres comme le vent !

 

Il fait le geste et souffle alors qu’elle part, puis revient dans le bungalow, plus sérieux. Plan sur un panneau à clapet pour le film Vector force Ten. On est le 11 octobre, selon le panneau, et on peut y lire les noms de Jeffrey Ellis ainsi que Victor Hammer. Le panneau fait entendre un claquement, puis s’enlève, alors que la fille qui le tient se met sur le côté, nous laissant voir un hélicoptère.

Le réalisateur : Action !

 

La porte de l’hélicoptère s’ouvre et trois membres d’un commando en saute, armes à la main. Ils courent. Veronica regarde.

Le réalisateur : C’est bon ! Pas mal, pour une prise ! On la refait, s’il vous plaît !

 

Veronica traverse pour rejoindre Connor, qui regarde son estomac.

Veronica (voix off) : Je ne sais pas si le sourire de Connor vaut un million, mais ses abdos valent au moins le double ! La vache ! Je répète ! La vache !

Connor : Trop de transpiration ?

Veronica : Euh… Non !

Connor : Mon hélicoptère s’est fait descendre à mi-vol, et je suis censé être en sueur, mais je ne veux pas en rajouter.

Veronica : Je pense que ça va.

Connor : Alors… Euh… Laisse-moi deviner. Tu veux être actrice.

Veronica : Non ! Non ! Je suis juste une classique fan de base. Logan m’a dit que tu étais à la partie de poker et…

Connor : Oh ouais ! C’était marrant !

Veronica : J’ai entendu dire que c’est devenu bizarre. Quelqu’un a volé l’argent ?

Connor : Ouais ! Et je suis désolé pour le gamin qui a gagné la partie, moi aussi. Il était assez cool. Il était nature, si tu vois ce que je veux dire.

Veronica : Une petite idée sur le voleur ?

Connor : C’aurait pu être tout le monde.

 

Il lui fait signe de s’asseoir, et ils s’assoient sur deux hautes chaises de réalisateurs. Un coiffeur/maquilleur vient immédiatement travailler sur les cheveux de Connor.

Veronica : Comme j’ai compris, personne n’a quitté la pièce et il n’aurait été possible à personne de sortir avec le liquide sur lui.

Connor : Tu sais quoi ? Il y a un mec qui est sorti de la pièce avec de l’argent.

 

Flashback sur la partie de poker. « Campfire » des Starling Electric est utilisée comme fond sonore. Un livreur de pizza se tient debout à la porte du bungallow. Duncan a du mal à sortir le portefeuille de sa poche.

Logan : Comment peux-tu jouer aux cartes alors que tu n’arrives même pas à sortir ton portefeuille ?

 

Logan s’en empare, dépité.

Connor : Et comment parvient-il à avoir toujours un bon jeu ?

Duncan : Au moins, je sors mon portefeuille, pas comme certaine personne crétine et fauchée.

Sean : Si je ne te connaissais pas mieux, Duncan, je croirais que tu es en train de médire sur moi.

Duncan : Mec ! Tu te fais déposer en limousine, et tu n’as même pas quelques pièces à mettre pour une bière.

Sean : Je commence à apprécier ma bière bon marché. Ca étanche.

Duncan : Tu apprécies d’être radin.

 

Pendant cette discussion, Logan paie le livreur.

Logan : Merci d’être venu.

Livreur de pizza : Merci.

Duncan : Attendez ! Combien tu lui as donné, comme pourboire ?

Logan : Mec ! J’en sais rien, deux dollars.

Duncan : Mec ! La note est de cinquante, alors ça fait quoi ? Quatre pour cent ?

Logan : Vous voyez ! Son cerveau fonctionne grâce à la bière !

 

Weevil donne quelques billets.

Weevil : Tiens mec.

Logan : C’est un gentil et un généreux, ce Weevil.

 

Duncan tend encore plus d’argent au livreur.

Weevil : C’est Noël, même pour les livreurs.

Logan : Pa rum pum pum…

 

Retour au présent. Connor fait tremper un sachet de thé dans sa tasse.

Connor : Tu vois, vraiment n’importe qui aurait pu mettre la main sur la caisse. Il y a eu plein d’occasion. Les pauses pour les toilettes. Les pauses pour la bière.

Veronica : Les pauses pour Lynn Echolls.

Connor : Ah ouais ? Tu as entendu parler de celle-là, alors ?

 

Il enlève le sachet de thé et le jette vers la poubelle. Il la manque. Son portable sonne.

Connor : Hmm… C’est mon agent. Tu peux m’excuser ?

 

Connor sort et Veronica prend son propre téléphone portable et compose un numéro.

Veronica : Wallace ? Tu es toujours à l’intendance ? [elle fait une pause, puis lève les yeux au ciel] C’est un petit service. Tout petit. L’adresse de Sean Friedrich. Je veux lui envoyer une carte de Noël.

 

Veronica marche pendant qu’elle téléphone, jetant un œil appréciateur à Connor de temps en temps. Plan sur Aaron, jouant au tennis. Keith se tient debout de l’autre côté.

Keith : Eh ! J’espérais qu’on pourrait avoir une discussion en privé.

Aaron : Brian est cool. Tu peux parler librement devant lui.

Keith : Aaron, tu étais avec quelqu’un, lors du dernier Halloween, qui pourrait t’en vouloir ?

 

Aaron, s’arrête de jouer.

Aaron : Non.

Keith : Ah ! Je pensais que la… tu sais… la citrouille Aaron avait une signification quelconque. Une maîtresse délaissée, peut-être.

 

Il rejoint Keith.

Aaron : Je suis fidèle à ma femme. En plus, j’étais avec Lynn, lors du dernier Halloween, à la fête annuelle costumée des Casabiancas.

Keith : Je voulais en être sûr, tu comprends.

Aaron : Eh bien ! J’apprécie.

Keith : Je ne veux pas faire sortir la merde.

Aaron : Il n’y a aucune merde à sortir.

 

Ayant juste bu quelques gorgées, il remet la bouteille dans la glacière et revient sur le court. Keith regarde, sceptique. Plan sur Veronica, devant une porte ornée d’une grande couronne de l’avent. La porte s’ouvre.

Veronica : Monsieur Friedrich ?

Mr Friedrich : Bonsoir.

Veronica : Bonsoir : Est-ce que Sean est à la maison ?

Mr Friedrich : Il ne peut recevoir personne.

Veronica : Ca ne prendra qu’une minute.

Mr Friedrich : Sean n’a pas le droit de recevoir de visiteurs à la maison.

Une voix (venant de l’intérieur) : Monsieur Friedrich.

 

Mr Friedrich claque la porte. Plan sur une grande maison en pain d’épices en train d’être décorée. La caméra s’éloigne pour montrer Keith dans la cuisine d’une restauratrice, le comptoir plein de nourriture pour Noël.

Keith : J’ai parlé avec Sadie Casablancas et elle m’a dit que c’était vous qui aviez préparé le repas pour sa fête d’Halloween.

Traiteur : Je fais la cuisine chaque année.

Keith : Il n’y a rien eu de spécial pendant cette fête-là ?

Traiteur : Je ne peux vraiment pas parler des évènements que nous organisons. C’est dans le contrat.

Keith : Ah bon ? Vous devriez le savoir. On m’a dit que vous avez eu le mauvais goût de licencier quelqu’un, ce soir-là.

Traiteur : Elle n’a quand même pas dit « mauvais goût » ? Comme si j’avais eu le choix ! Les serveuses avait accès seulement au premier étage, comme d’habitude. Mais l’une d’elle errait en haut, à la recherche d’une salle de bains. Aaron Echolls a insisté pour que la fille soit virée.

Keith : Aaron a voulu qu’elle soit licenciée parce qu’elle était au second étage d’une maison qui n’était pas la sienne ?

Traiteur : Pour ça, et aussi parce qu’une autre femme était sur lui.

Keith : Attendez ! Vous ^^etes en train de dire qu’Aaron Echolls était avec une autre femme la nuit de la fête d’Halloween.

Traiteur : Pendant que sa femme mangeait des canapés en bas.

 

Keith soupire. Plan sur le lycée de Neptune. Keith est dépassé par un chauffeur. Veronica se presse pour marcher à ses côtés.

Veronica : Bonjour.

Sean : Peut-être dans ton monde. Dans le mien, on m’a piqué une Rolex. Le milieu criminel a fait son chemin jusqu’à mon sac de sport, hier.

Veronica : Pourquoi ne peut-on pas tous avoir de jolies choses !

Sean : Qui se comporte ainsi ?

Veronica : Peut-être qu’il manque la partie « Œil pour œil » dans ta Bible.

Sean : D’accord ! Ce n’est pas de la vengeance, c’est du vol !

Veronica : Weevil n’a pas commencé ça. Ce n’est pas sa faute si on a volé l’argent.

Sean : Ah bon ?

 

Flashback sur la partie de poker. On en est à la fin, quand Weevil a déshabillé tout le monde.

Sean : C’est ridicule.

Connor : Ouais, je demande six chiffres pour ça, d’habitude.

Sean : Et pourquoi pas toi ?

Weevil : C’est moi, celui à qui on a piqué l’argent.

Sean : J’aurais plutôt dit… les couilles !

Weevil : J’ai dit à ta mère de se nettoyer.

Logan : Oh les gars ! On la joue cool, hein ?

Weevil : Je la joue gentil. Croyez-moi !

 

Retour au présent.

Veronica : Pourquoi Weevil aurait volé son propre argent ?

Sean : Tu devrais vraiment envisager un autre métier. Peut-être qu’il a volé l’argent avant de savoir qu’il allait gagner. Et avant que Madame Echolls ne se baigne et nous allume, il ne lui restait plus que deux jetons.

Veronica : J’ai entendu dire que tu n’avais pas eu beaucoup de chance non plus.

Sean : Ouais, mais la différence, c’est que je n’ai pas besoin d’argent.

 

Sean entre au lycée. Plan sur Mars Investigations. Aaron est là. Keith le rejoint, portant deux tasses de café et un dossier sous le bras.

Keith : Donc, j’ai interrogé le traiteur qui s’est occupée de la fête d’Halloween des Casablancas. Apparemment, tu as été pris en flag’. Oui, oui ! Ma mémoire n’est plus ce qu’elle était non plus.

Aaron : Ecoute ! Ca ne voulait rien dire.

Keith : Et c’est supposé vouloir dire quoi ?

Aaron : J’aime ma femme.

Keith : Aaron, mon métier, c’est de démasquer un harceleur potentiellement dangereux. Ton aventure, eh bien ! C’est ton aventure.

Aaron : Alors tu… Tu ne vas rien dire à Lynn.

Keith : Si Lynn m’avait engagé pour découvrir si tu la trompais, je le lui aurai dit. Elle m’a engagé pour te protéger, et c’est ce que je vais faire. Mais je vais avoir besoin de ton aide. Voici la liste des invités de la fête d’Halloween des Casablancas. Entoure celle avec qui tu as couché.

 

Aaron entoure trois noms.

Keith : Euh non, peut-être que je devrais être plus clair. Celle avec qui tu as couché à cette soirée.

Aaron : C’était la nuit où j’avais le cidre mauvais.ùùPlan sur Aaron et Monica jouant sur une chaise longue. L’une des serveuses leur marche dessus….. Plan sur Mars Investigations.

 

Keith : Ce serait Monica Hadwin.

Aaron : Ouais, mais ce n’est pas une harceleuse. C’est la femme de mon agent.

Keith : Je suis sûr qu’elle est adorable. Madame Casablancas m’a donné les photos de cette soirée. Si tu pouvais m’indiquer qui est Monica et… euh… Sharon et Deborah.

Aaron : Les voilà.

 

Les trois femmes sont sur une même photo, toutes costumées.

Keith : Ces trois femmes sont invitées à ta fête de Noël. Ce n’est peutêtre pas la meilleure idée.

Aaron : Ce ne sont pas des cinglées. Elles ont juste… euh… des besoins.

Keith : Hmm.

 

Plan sur Monica, qui est en train de faire des essayages.

 

Monica (à l’une des couturières) : Plus serré. Je n’ai pas perdu deux kilos et demi pour ma santé.

Keith : Donc, Madame Hadwin…

Monica : Hadwin est mon nom de jeune fille. Je ne voulais pas m’appeler Monica Greenblatt.

Keith : S’il y a quoi que ce soit d’autre, vous pouvez me le dire, ça aiderait les Echolls.

Monica : Eh bien ! Qu’est-ce qu’il y a à raconter ? Aaron est une star sexy et charmeur, avec le cul d’un lutteur de dix huit ans. C’est un psycho-sexe. (à la couturière) Vous voyez ? On ne pourrait pas la remonter de quelques centimètres ? Ce n’est pas une veillée funèbre. [à Keith] Vous savez, vous devriez en parler à Deborah Daily. Elle est toujours collée à Aaron avec ses foutu faux seins. [à la couturière] D’accord ! Ecoutez ! Ma vie dépends du faut que je paraisse la plus sexy possible. Vous allez devoir faire quelques retouches.

 

Le mari de Monica entre.

Harvey : Toujours avec un auditoire.

Monica : C’est le privé des Echolls. Aaron est la proie d’une folle.

Harvey : Oh.

Monica : Je lui donne la liste des femmes bon marché qui, euh… visent plus loin que le tennis pro.

Harvey : Vous croyez qu’un seul moment de ma journée ne concernera pas Aaron ?

Monica : Oh ! Avant Aaron, son plus gros client était un figurant de Boy Meets World.

Harvey : Et avant moi, tu t’asseyais en sous-vêtements dans l’aquarium du Standard.

 

Plan sur le lycée de Neptune. Veornica s’assoit et surveille la table des riches.

Veronica (voix off) : Respire, Veronica. Et quoi ? Duncan a un journal intime en libre accès. Ca ne veut pas dire que les détails intimes de notre relation bizarre va appartenir au domaine public du lycée. Les choses ne tournent pas forcément au pire. Après tout, c’est Noël. Malgré ce que tous les autres pensent, le père noël sait que j’ai été une gentille fille.

 

Wallace s’assoit à côté d’elle.

Wallace : Tu vas te faire mal, à force de penser autant.

Veronica : Ils disent que si tu es surpris à fixer le vide, ça veut dire que ton esprit a besoin de repos.

Wallace : Comme si ta tête prenait du repos ! Alors, comment se présente l’affaire de la partie de poker ?

Veronica : Oh ! C’est un miracle de Noël. Je crois que j’ai finalement trouvé un moyen d’envoyer mon père à ce camp.

 

A la table des milliardaires, Duncan et Sean ont apporté des pizzas. Logan s’approche, prend une part de pizza et s’assoit à côté de Duncan, qui se lève immédiatement.

Sean : Est-ce que vous allez enfin vous embrasser et arrêter ça ?

 

Logan envoie un baiser à Duncan. Veronica s’avance résolument avec Weevil.

Veronica : Alors, bonne et mauvaise nouvelles : la bonne, c’est que je sais qui a volé l’argent. La mauvaise, c’est que je sais qui a volé l’argent. [Logan sourit] J’ai eu une brillante idée. Empli de l’esprit des vacances, Logan va organiser une nouvelle partie.

Logan : C’est vrai ?

Veronica : Je pense même à ce soir.

Logan : Hmm… Non ! Ma mère organise une fête de Noël, ce soir.

Veronica : Hmm… Alors, pas besoin d’apporter sa propre bière ! Voilà comment ça va se dérouler.

 

Veronica s’assoit à côté de Logan, qui, surpris, vacille en arrière. Il jette un rapide coup d’œil à Duncan, qui reste de marbre.

Veronica : Je vous donne le nom du voleur, et vous me prenez comme joueuse. Je prendrai juste la place de celui qui a volé l’argent. A moins que vous ne vouliez faire partie de son entourage.

Logan : Tu sais, tu peux toujours continuer de parler, ça n’arrivera pas.

Veronica : Oh ! Je pensais que vous tous vouliez retrouver vos affaires.

Weevil : Ouais. Si je récupère mes cinq milles dollars, quelques objets pourraient (il attrape un morceau de pizza) magiquement réapparaître.

Veronica : Et si vous réfléchissez bien, celui qui ne voit pas ça comme une belle offre est forcément le voleur. C’est logique.

 

Veronica se lève.

Logan : Sais-tu seulement jouer au poker ?

Veronica : Non. [fausse crainte] Mais ça doit être vraiment dur si vous tous y jouez !

 

Plan sur la nuit. La fête de Noël des Echolls bat son plein, avec des invités qui arrivent encore. Lynn et Aaron accueillent Jake et Celeste Kane à la porte. Plan sur le bungalow. Chaque personne qui était présente à la première partie de poker est assise à sa place, sauf Weevil. Logan distribue les jetons quand Veronica arrive.

Logan : Ho ! Ho [regardant Veronica] Ho !

 

Veronica rit en se moquant de son imitation et pose son sac sur le sol. Weevil le redresse.

Weevil : Tu permets. Tu veux un soda, ou quelque chose comme ça ?

Veronica : Tu sais, je crois que je veux quelque chose de plus fort.

 

Veronica atteint la table et saisit la bouteille de whisky de Duncan.

Duncan : Hé ! Non !

 

Veronica porte la bouteille à ses lèvres et la boit d’une traite. Duncan semble résigné, les autres sont impressionnés.

Weevil : La vache ! Fillette !

Veronica : Hmm… Thé glacé ?

Duncan : Ouais.

Veronica : Tu ferais plutôt bon acteur dans une comédie musicale.

 

Logan fixe Duncan et sourit largement. Veronica fait le tour de la table.

Veronica : Duncan ne peut même pas se souvenir de l’alphabet quand il boit ! Alors, calculer 20% d’une facture de pizza…

 

Logan prend la bouteille de whisky pour la sentir. Alors que Veronica explique, on voit des flashes back de Duncan bourré à table, le nez pressé à la fenêtre regardant Lynn, et aussi une image quand il perd la main.

Veronica (voix off) : Non, il ne jouait pas les bourrés pour voler votre argent, il jouait les bourrés pour gagner l’argent. Ca ne valait pas le coup, apparemment !

 

Plan sur le présent. Logan et Connor, prenant une autre tasse de thé, y prennent de l’intérêt.

Veronica : Oh ! Et Connor n’est pas un accroc à la drogue. Je sais…

 

Plan sur des scènes de la partie de poker, et notamment Connor allant à la salle de bains, de Connor sur le plateau de tournage, sortant le sachet de thé.

Veronica (voix off) : pourquoi il allait constamment aux toilettes. Il n’y allait pas pour sa dose. Il y allait à cause du thé au citron.

 

Retour au présent. Connor regarde sa tasse, tout comme Duncan.

Veronica : C’est un diurétique que les sportifs utilisent pour perdre du poids, ou les acteurs quand ils veulent poser à moitié nu sur la couverture de Vanity Fair.

 

Duncan rit, et Connor hausse les épaules.

Veronica : Ensuite, nous avons notre troisième Bachelor. Et il a tout. [Logan sourit] Le motif. L’accès. Il ressemble à un malfaiteur, sent comme un malfaiteur, [Logan roule des yeux], mais de manière surprenante… pas tant que ça. Weevil l’a innocenté.

 

Plan sur le bazar dans le bungalow lorsque Veronica y est entrée.

Veronica (voix off) : Il m’a dit qu’il avait fouillé la pièce, mais pas aussi bien qu’il l’aurait voulu. Quand je l’ai vue, elle semblait avoir été fouillée par le FBI.

 

Retour au présent.

 

Veronica : Tu as mis l’appartement à sac pour chercher ça. Il n’en reste donc plus que deux. Le garçon qui vient des mauvais quartiers et celui qui vit dans la plus riche du quartier des milliardaires. [jetant son sac et ôtant son manteau] Alors, vous voulez entendre comment Sean s’y est pris ? Ah ! C’est un petit salaud, mais malin !

 

Plan sur la parte de poker, où Duncan, Logan et Weevil sont à la porte, s’occupant du livreur de pizzas. Sean prend l’argent et le fourre dans les bouteilles de bière vides. C’est récupéré par les femmes de ménage, et ensuite par Sean, le jour suivant, en vélo.

Veronica (voix off) : Sean n’a pas apporté de bière Big Mouth Joes, parce qu’elles sont bon marché. Il savait qu’il ne pourrait pas partir avec l’argent, donc il n’a pas essayé. Qu’est-ce qu’il arrive aux ordures dans le quartier des riches ? Il a juste attendu que les ordures soient sorties le jour suivant, puis il a fouillé les poubelles.

 

Retour au présent.

Logan : Sean ? Quoi ? Le mec qui a un chauffeur qui le conduit à l’école tous les jours ? Pourquoi aurait-il besoin de voler ?

Veronica : Une histoire amusante. Quand je suis allée chez Sean, je n’ai pas pu m’empêcher de me demander…

 

Plan sur Mr Friedrich ouvrant la porte à Veronica.

Veronica (voix off)… ce que son père faisait à la maison à trois heures de l’après-midi, habillé en costume au lieu d’être au travail ?

Voix de l’intérieur : Mr Friedrich ?

Veronica (voix off) : A moins qu’il ne soit au travail.

 

Retour au présent.

Veronica : Je dois dire que j’étais un peu vexée. J’étais si proche de dire que c’était le maître d’hôtel qui avait fait le coup. Mais non ! C’était son fils.

Sean (amèrement) : Ca ne prouve rien.

Veronica : Eh bien ! Ca prouve que tu es un menteur et tes antécédents que j’ai obtenus montrent que tu as de petits problèmes avec le vol à l’étalage. Tu es vraiment nul là-dedans !

 

Sean regarde autour de la table. Weevil sourit doucement, Connor et Duncan semblent écoeurés, et Logan presque désappointé. Sean fait entendre un rire nerveux. Il se lève et se tourne vers Weevil.

Sean : Je peux te payer complètement. J’ai l’argent, je peux aller le chercher immédiatement.

 

Logan se lève, tout comme Weevil.

Weevil : C’est bien ! Pourquoi ne ferait-on pas quelques pas dehors, pour que nous puissions discuter de certaines petites choses, hein ?

Sean : Mais tu sais, je peux te payer ! Regarde ! Il n’y a vraiment pas besoin d’utiliser la violence.

Weevil : Hmm ! Hmm !

 

Weevil accompagne Sean hors du bungalow, Logan les suivant du regard. Veronica s’assoit à la place de Sean.

Veronica : Ca ne vous pose pas de problème si je distribue en premier ?

 

Duncan l’y invite du geste. Veronica saisit les cartes et les étale sur la table en un geste aérien. Duncan jette un œil. Elle bat le jeu de cartes de manière professionnelle. Logan la regarde avec un grand sourire. Connor et Duncan et Connor semblent tous deux admiratifs. Plan sur la fête dans la maison. Lynn, Aaron, Jack et Celeste sont au milieu d’un groupe.

Celeste : C’est une vraie bonne cave, juste en dehors de l’Oaio.

Jake : C’est vrai ! C’est à 10 kilomètres, mais c’est comme si vous étiez dans un autre monde.

 

Aaron et Monica s’observent l’un l’autre à travers la salle.

 

Lynn : Oh ! Ca me semble parfait.

Aaron : Formidable ! L’Automne prochain, nous irons donc tous à la récolte.

Lynn : Oh ! Je suis tellement excitée.

 

Plan sur Mars Investigations. Keith est en train de travailler, et fouillant dans ses papiers, il trouve les photos de la fête des Casablancas. Il remarque des courges sculptées derrière l’une des femmes. Plan sur la fête des Echolls. Le piano est en train de jouer, et Aaron et Lynn se tiennent près de l’instrument. Le pianiste finit son morceau, et tout le monde applaudit.

Lynn : Je compte sur vous pour être ici à neuf heures. J’ai préparé une grande surprise pour les vacances.

 

Lynn s’éloigne du piano tandis qu’Aaron croise du regard une autre femme, alors qu’elle suce une grosse olive. Retour sur Keith qui enfile son manteau tout en ayant le téléphone collé à l’oreille.

Téléphone : Elite Caterine, Martha à l’appareil.

Keith : La fille que vous avez renvoyée de chez les Casablancas : elle faisait quoi ?

Téléphone : Elle était coupeuse.

Keith : Que fait exactement une coupeuse ?

Téléphone : Euh… Elle sculpte, Monsieur.

Keith : Sculpture. Pouvez-vous me dire à quoi elle ressemble ?

 

Retour chez les Echolls, et plan sur l’une des serveuses. C’est la même qui a découvert Aaron et Monica chez les Casablancas. Elle jette un coup d’œil à Aaron, à présent sans sa veste, riant pendant la conversation avec Lynn et Celeste. Retour au bungalow. La version de Little drummer boy, des Dandy Warhols est jouée en fond sonore.

Chanson: Pa rum pum pum pum
A new born king to see
Pa rum pum pum pum
Our finest gifts to bring
Pa rum pum pum pum

 

Veronica gagne une autre pile et rafle la mise.

Veronica : Un peu impressionnés, pas vrai ?

Connor : Tu dois être vraiment malchanceuse en amour.

 

Veronica étouffe un rire.

Logan : D’accord ! Je propose de faire une petite pause. Laissons le cosmos s’aligner parce qu’apparemment, il y a quelque chose qui ne va pas !

Weevil : Je peux me chercher à manger ?

 

Ils se lèvent de table. Plan sur l’intérieur, quand Veronica et Weevil remplissent leurs assiettes avec ce qu’il y a sur le buffet.

Weevil : Sérieusement, est-ce que je ne m’intègre pas bien, ici ? Allez ! Où est Weevil ?

Veronica : Je pense qu’on fait tous les deux un peu tâche.

Weevil : Ouais, c’est ça ! C’est naturel pour toi ! Regarde-toi !

 

Veronica aperçoit Jake.

Jake : Je reviens tout de suite.

Veronica : Tu me tiens ça une seconde ?

 

Elle lui met son assiette entre les mains. L’une des serveuses passe devant Weevil avec quelque chose de délicieux, mais les deux mains prises, il ne peut rien faire.

Weevil : Tu me tues.

 

Plan sur le bar. Logan y est déjà, et Duncan l’y rejoint. Ils s’y adossent tous deux.

Duncan : Alors… Je…Euh… Tu sais…

Logan : Ouais.

Duncan : Je suis désolé pour tout…

Logan : C’est oublié.

 

Ils rient tous les deux.

Duncan : Donc nous deux, ça va.

Logan : Ouais.

 

Ils sourient, Duncan tape le bras de Logan et se tourne vers le bar.

Duncan : Barman !

 

Keith est dehors, essayant de passer la sécurité.

L’homme de la sécurité : Mars, Mars.

Keith : Ecoutez ! Je ne suis pas sur la liste. Si vous pouviez juste dire à Aaron que Keith est ici.

L’homme de sécurité : Mars, Mars. Je ne vous vois pas, Monsieur.

Keith : Est-ce que vous allez m’écouter ? C’est une urgence !

 

Plan sur la bibliothèque. Jake est là. Veronica entre et ferme la porte derrière elle.

Veronica : J’ai une question pour vous.

Jake : Salut Veronica.

Veronica : Est-ce que votre chef de sécurité a l’habitude de prendre des photographies de jeunes lycéennes et d’encercler leur tête dans une cible, ou est-ce que j’ai quelque chose de particulier ?

 

Plan sur l’extérieur. Comme le garde s’occupe de nouveaux arrivants, Keith saisit l’opportunité pour se faufiler. Retour sur Veronica et Jake.

Veronica : Clarence Wiedman a pris des photos de moi. Des photos de surveillance. Il a dessiné une cible autour de ma tête et les a envoyées à ma mère. Pourquoi ?

Jake : Ce que tu dis n’a aucun sens.

Veronica : Pourquoi ?

Jake : Je n’ai aucune idée de quoi tu me parles.

Veronica : Pourquoi souhaiteriez-vous voir ma mère quitter la ville ?

Jake : Je ne l’ai jamais voulu.

Veronica : Pourquoi n’a-t-elle rien dit à moi ou à mon père, au lieu de les cacher dans un coffre fort secret ?

Jake [hurlant] : Je n’en sais rien.

 

Ils se sont dirigés vers la porte, Jake voulant partir, et Veronica bloquant le passage. Veronica le fixe du regard.

Veronica : Je ne vous crois pas.

 

Keith ouvre la porte vitrée à l’extérieur de la bibliothèque et voit Veronica au moment où elle cede le passage. Keith s’arrête. Jake sort, suivi par Veronica. Keith fait un pas dans la pièce. Jake arrive comme une furie vers Celeste, qui est en pleine conversation avec Aaron et Lynn.

Lynn : … C’est une surprise, c’est-

 

Jake attrape Celeste par le bras.

Jake : Qu’est-ce que tu as fait ?

Celeste : Quoi ?

Jake : Qu’est-ce que tu as fait ?

Celeste : Jake, je ne sais vraiment pas de quoi tu parles.

 

Veronica regarde intensément, et derrière elle, Duncan en fait autant.

Jake : Ne me mens pas Celeste. Qu’est-ce que tu as fait ?

Celeste : Jake ! Arrête ça !

Jake : Prends ton manteau, nous partons !

 

Jake entraîne Celeste. Lynn forme avec sa bouche les mots « Oh ! Mon Dieu » à l’attention d’Aaron.

Aaron : Eh bien ! Il est temps pour nous d’aller chercher à boire.

 

Duncan jette un œil à Veronica et suit ses parents. Lynn marche vers le piano et agite une cloche.

Lynn : Votre attention ! Si vous pouviez juste suivre les Pères Noël dehors, j’ai une surprise particulière pour vous.

 

Les serveurs agitent des cloches et conduisent les gens à l’extérieur, devant le perron. Keith fait son chemin dans la foule.

Aaron : Brr… Je vais prendre ma veste.

Lynn : D’accord.

 

Dehors se trouvent des chanteurs de Noël dans des vêtements de style ancien. A l’intérieur, Aaron s’est arrêté pour parler à Monica. Lynn lui court après et attrape le bras d’Aaron.

Lynn : Allez, vous deux ! Vous allez manquer la surprise.

Aaron : Et nous savons à quel point elle aime les surprises.

 

Aaron commence à enfiler sa veste et se tourne pour suivre Lynn. La serveuse de chez les Casablancas se jette sur lui.

Serveuse : Ca ne compte pas, pas vrai ?

Aaron : Je suis désolé ?

Serveuse : Coucher avec moi, dire que tu m’aimes.

Aaron : Lynn, je ne sais pas qui est cette personne, je le jure.

 

Keith les aperçoit et court vers eux.

Aaron : Je ne vous connais pas.

 

La femme lève son bras et frappe Aaron. Il y a des cris. Les chanteurs de Noël présentent leurs vœux dehors sous la neige.

Chanson : Here we come a’wassailing among the leave so green.

 

Keith plaque la femme au sol.

 

Chanson : Here we come a’wandering so fair to be seen.

 

Aaron chancelle alors que le sang coule à partir de son abdomen.

 

Chanson : Love and joy come to you and to you and your wassail too.

 

Logan est désespéré. Lynn court vers Aaron alors qu’il s’effondre dans une chaise.

Chanson : And God bless you…

Lynn: Que quelqu’un appelle une ambulance.

Chanson… And send you a happy new year.

 

Le pic à glace est tombé par terre. Logan est au téléphone.

 

Chanson : And God send you a happy new year.

 

Aaron est en train de perdre conscience, Veronica est stupéfaite. La foule applaudit quand la chorale s’arrête. Elle entame un autre chant.

 

Veronica (voix off) : Qu’est-ce que je croyais ? Noël à Neptune est, était et sera toujours pour les privilégiés. Les lumières et les guirlandes qu’ils utilisent pour recouvrir leur côté sordide, la corruption… Non Veronica, le Père Noël n’existe pas.

Alors que Veronica pense, la caméra recule et on voit les machines à faire de la fausse neige.

VERONICA VOICEOVER: Previously on Veronica Mars�

Keith then Veronica stand over Lilly's body (from 101 Pilot).

VERONICA VOICEOVER: It's been a year since my best friend Lilly Kane was murdered.

Keith interrogating Jake (pictures from 102 "Credit Where Credit's Due", sound new).

VERONICA VOICEOVER: Dad told Jake Kane, the most powerful man in town that he was sure that he was somehow involved in his own daughter's death.

Veronica and Duncan kissing as they walk up the hallway (from 101 Pilot).

VERONICA VOICEOVER: Duncan Kane. He used to be my boyfriend.

Logan taunting Veronica by sitting on Duncan's lap from the same episode.

VERONICA VOICEOVER: And let's not forget Logan Echolls. His dad makes twenty million a picture.

Aaron with arm around Logan (from 106 "Return of the Kane").

AARON: Smile, Logan. Don't forget, these folks pay for all of this, huh?

Weevil and Logan facing off at Dog Beach (pictures and sound from 102 "Credit Where Credit's Due", except for Logan adding "Weevil" at the end of his first line).

WEEVIL: What the hell do you think you're doing on our beach?
LOGAN: Am I supposed to apologise? Am I supposed to shake in my boots, Weevil?
WEEVIL: Maybe.
LOGAN: Look around you, man. It ain't fifteen on four tonight.
RANDOM 09ER: That's right.

Veronica at Lianne's safety deposit box (from 105 "You Think You Know Somebody").

VERONICA VOICEOVER: All this time, I've been thinking Mom bolted because she couldn't handle losing everything. Maybe she just couldn't handle losing me.

Cut to Wiedman leaving his house with Veronica following him to Kane Software. She watches from the car (from 109 "Drinking the Kool-Aid" except for last lines of both of Veronica's voiceovers which are new).

VERONICA VOICEOVER: Clarence Wiedman. The man who took surveillance photos of me. The ones with me framed in a gun sight.
WIEDMAN: You've reached Clarence Wiedman, Head of Security, Kane Software.
VERONICA VOICEOVER: And there it is. I know who's responsible for scaring Mom away from Neptune. Her former lover, Dad's nemesis, Jake Kane.

End previously. Open on the Mars' apartment. Backup is on the couch watching "The Year Without a Santa Claus" on television. Veronica and Keith are decorating a small Christmas tree.

TV: It is okay, will you make it snow?
TV: Sure thing. Don't get your hopes up. You'll never get anywhere with that one.
TV: We'll have to try.

Veronica sorts ornaments from a small box on top of the television.

VERONICA: The downside to being an only child? You know all the scary handmade ornaments are yours. Ooh, this concerns me.

She picks out a reindeer face made of three Popsicle sticks and heads over to Keith and the tree.

KEITH: Whoa, whoa, whoa. You gotta put another Padres ornament over there.

Keith reaches into another box and hands Veronica an ornament. Veronica looks at him sceptically.

KEITH: What? They should be spread out so it's even.
VERONICA: You know, there are some people who think Christmas is about the birth of Christ, and not baseball.
KEITH: Well, we're all entitled to our own religions, Veronica.
VERONICA: So what do you want for Christmas.
KEITH: Your love and respect.
VERONICA: Seriously, if you could have anything, for Christmas, anything?
KEITH: I want you to save your money.

Veronica looks disappointed but Keith's attention is caught by the music coming from the TV.

KEITH: Oh hey, hey, hey, oh, it's our favourite part.

The animated figures on the TV go into the "Heat Miser" song. Keith grabs the remote to turn up the volume and puts his arm around his daughter, who giggles.

SONG: I'm Mr Green Christmas, I'm Mr Sun�

Cut to Weevil, sitting at a poker table, none too happy to be listening to a drunken Duncan singing the same song, particularly when Duncan massages his bald pate. Weevil slaps his hand off and Duncan moves on to the next player, Connor, putting a hand on his shoulder. Connor is more indulgent. Logan is watching his friend, grinning, as Duncan, bottle of whiskey in hand, makes his way to his place at the table.

DUNCAN: �I'm Mr Heat Blister, I'm Mr 101 They call me Heat Miser Whatever I touch starts to melt in-

As Duncan takes another slug from the bottle, Logan grabs it away from him. He bangs the bottle down on the table and puts a large unlit cigar in his mouth.

LOGAN: You start singing, you stop drinking.
DUNCAN: Aww.

Duncan slumps into his chair, sorry for himself. The final member of the poker party, Sean, watches impassively.

WEEVIL: You know, you look pretty comfortable with that thing in your mouth.
LOGAN: [Caressing the cigar] Savore Cubano. You people can handroll like nobody's business.

The others laugh and Logan sticks the cigar back in his mouth. Logan bets.

LOGAN: Five hundred.
WEEVIL: Call.

Duncan groans as he reaches full length across the table for some nuts. He notices Sean is drinking beer from a wide-mouthed bottle.

DUNCAN: Sean, isn't that ghetto brew beneath you?
SEAN: It's the new me. I am projecting a ghetto aesthetic. [Leaning towards Weevil] Word.
CONNOR: Man, where were you when I was playing the metrosexual in "Lonely Season"?
SEAN: I was in high school, not getting paid a quarter of a million dollars to make out with Selma Blair, Connor.
LOGAN: Don't cry now.

Logan pushes all his chips into the pot.

DUNCAN: Ooo-hoo.
LOGAN: All in.

He looks at Weevil expectantly. Weevil calls.

WEEVIL: Boo hoo.

Logan throws down his hand triumphantly.

SEAN: Woo!
LOGAN: Whoo!

Weevil lays out his cards.

LOGAN: Oh damn.

They are not as good as Logan's. Logan is extremely smug.

LOGAN: So let's see here. There are 42 cards remaining and I can win with 40 of them. I can win with an ace. I can win with a Jack. Will she be the ten and give me the straight? Or will I get the high kicker out of my Jack. Pins and needles.
WEEVIL: Just flip the card.
LOGAN: Okay. [Sings] But the river's gonna get ya.

Logan slaps the card down on the table.

LOGAN: Boom.

The others at the table laugh as they see the two of hearts, one of the two cards with which Logan couldn't win. Weevil smirks and the cigar in Logan's mouth droops.

DUNCAN: I can't believe he beat you with a pair of twos.
WEEVIL: I'd like my five grand now.
LOGAN: Sean, the money box so I can pay the pool boy.

Sean slides a wooden chip box across to Logan. Logan opens it. The money is gone.

WEEVIL: No. No, no, no, no. You guys aren't pulling any of that with me.
LOGAN: Weevil, I'm not pulling anything. Where's the money? Guys, where's the money?
WEEVIL: [Shouts] Where is it?
LOGAN: Guys, where's the money?
SEAN: Did it fall out?
CONNOR: How could it fall out?
WEEVIL: Maybe it was never in, huh?
LOGAN: You know, I rolled the money up and put it in the box. You all saw me.
WEEVIL: Well, I'm not leavin' here without my money. Now...do I have to turn each of you upside-down and shake you?

The rest of the players look uncomfortable. Cut to Logan and Duncan in matching reindeer boxer shorts and nothing else. Sean and Connor are also down to their underwear. As Sean passes Logan and Duncan, he spots the boxers.

SEAN: Did you guys call each other?

Weevil, back to the group, lifts a Faberge Egg from a bookcase, sticking it in his jacket. He turns back to the others, now lined up in their underwear. Logan still has the cigar in his mouth.

WEEVIL: This isn't over. I'll be collecting a grand from each of you, one way or another.

Weevil reaches the sliding glass doors of the Echolls pool house and looks back at the semi-naked group.

WEEVIL: You picked the wrong guy to rip off.

Weevil leaves. Sean sinks into one of the chairs.

SEAN: This is the worst game of strip poker ever.

Opening credits. Veronica and Wallace walk out of the school administration office and continue on through the bedecked hallway.

VERONICA: Check it out.
WALLACE: You know this is for a baseball camp, right? It's not like a hot guy catalogue.
VERONICA: Do they have a hot guy catalogue?
WALLACE: Attend a week long Padres fantasy camp at their first class training site.
VERONICA: It's a perfect Christmas present for my dad.
WALLACE: In a world where you can afford three grand.

Coming to a halt in the middle of the hallway.

VERONICA: Oh, I am so sick of not having money.

Wallace sympathetically pats his chest with his hand.

VERONICA: I'd be the best rich person. Seriously. I'd be the perfect combination of frivolous and sensible. Money is so wasted on the wealthy.

Duncan barges in between them, focused on Weevil ahead.

DUNCAN: [Angry] I want my laptop, now.
WEEVIL: How does it feel to want?
DUNCAN: [Grabbing Weevil by his shirt at the shoulders] I am not screwing around.

It's a bad move as the intervention of four of Weevil's biker boys confirms and Duncan is shoved up and held against the lockers.

DUNCAN: I didn't take your money.
WEEVIL: Someone did.

Veronica creeps closer to see what's going on.

DUNCAN: [Offscreen] Well, it wasn't me.
WEEVIL: Let him go.
RANDOM BIKER: Lay off.

Weevil and his boys wander off, leaving Duncan fuming. Veronica approaches.

VERONICA: Someone stole your laptop?
DUNCAN: There was this poker game at Logan's last night. Weevil won five grand and someone stole the money. This is his way of collecting.
VERONICA: You lie down with dogs, you're gonna get fleas.
DUNCAN: I didn't invite him.
VERONICA: I wasn't talking about Weevil.

Veronica walks away and Duncan follows.

DUNCAN: Hey, this kinda concerns you.
VERONICA: I don't see how.
DUNCAN: I keep a journal on my laptop for the past, I dunno, three years. There was a time when you were kind of a feature.
VERONICA: [More in hope than expectation] A feature with a cleverly disguised pseudonym?
DUNCAN: Let's just say...I was prolific.

Duncan walks off as Veronica stares worriedly after him.

VERONICA VOICEOVER: There are a million things Duncan could have written about me that I'd sooner impale myself on a rusty spike than have someone else read. I must get that computer back.

Cut to a darkened classroom with stuffed chairs and beanbags (last seen in 109 "Drinking the Kool-Aid). Weevil and his boys are all sitting on the floor and appear to be playing craps. Veronica enters. The bikers seem to have anticipated it. Veronica cocks her head.

VERONICA: Hey.

Weevil laughs.

WEEVIL: See, there you go with that head-tilt thing. You know, you think you're all badass but whenever you need something it's all, [tilts his head] "hey".
VERONICA: Just be glad I don't flip my hair. I'd own you.
WEEVIL: So what can I do for you?
VERONICA: You can not get busted stealing 09er stuff and let me handle this poker thing?

Weevil chuckles.

VERONICA: Seriously. Why risk it? Give Duncan back his computer. Let me handle this.
WEEVIL: Could you, please, Veronica? Protect me from the big, bad, sweater vest-wearing rich boys?
VERONICA: I'm just trying to help.
WEEVIL: In what alternate universe does it look like I need your help, huh?

Veronica throws up her hands to say "Forget it" and goes to walk out.

WEEVIL: Of course, if I get my five grand, some of those guys will stop losing their stuff.
VERONICA: Why were you even there?
WEEVIL: [Standing] I hear about a five thousand dollar card game played by idiots, I'm interested.

Flashback. Logan is crouched down at his locker, his books on the floor. A foot steps on his books. The camera pans up to Logan as he looks up, then lets out a deep breath.

LOGAN: If you're asking me to the prom again, the answer is still no.

The foot belongs to Weevil who looms over him.

WEEVIL: I heard you got a card game going on. I'd like in on it.
LOGAN: [Standing and facing him] Yeah? I'm sure you would but I can't.
WEEVIL: A thousand dollar buy in, right?

Logan shakes his head and walks away.

WEEVIL: I got the money so what's the problem?

Logan pauses and turns back to face Weevil.

LOGAN: Look, my only concern is property values going down if anyone sees you in my house without a leaf blower or a skimmer.
WEEVIL: You're concerned? I'm the one who's gotta go up into the hills, all by myself. What if I run into a pack of you white boys, huh, on some clean, well-lit street? I could be bored to death.
LOGAN: Fine. It's a thousand dollars in ten crisp one hundred dollar bills.

Weevil smiles and turns to walk away.

LOGAN: We don't take food stamps.
WEEVIL: [A la surfer dude] Ouch! You got me.

Return to Weevil in the present.

WEEVIL: He though I was just some dumb Mexican he could take for his cash.
VERONICA: Who do you think did it? Did Logan do it?
WEEVIL: Well, I know for a fact that nobody left the house with the money. He could've hidden it anywhere and he had an opportunity.

Flashback to the poker game. Logan throws down a card in disgust. The music, some lyrics muted, is "Little Bit More" by Tony C and the Truth.

SONG: That's lovely
I thought she was a nasty girl, and I was right
She's tying cherries up in knots with her tongue
I said I wish I may, I wish I might
Break me off a little some
Body left the lights on at the Motel 6
Baby came complete with a whole bag of tricks
Brought the cuffs, but she left the key
Showed me shit I ain't never even seen
I did it one time and I liked it
So I did it two times got addicted
Had to do it three times couldn't help it
And the number four time was the best
She showed me how it was supposed to go
Now give me a little bit more
Just a little bit more

Connor rejoins the table.

CONNOR: Sean won again?
LOGAN: Well, you miss a lot when you go to the bathroom every five seconds.
SEAN: Tip money for the guy who washes my Jag.
DUNCAN: Dude, you don't even have a licence.
LOGAN: Dude, why does he need a licence when he has a [gestures a twirly moustache] chauffeur?
SEAN: Can it be considered an embarrassment of riches if I'm not embarrassed? Thoughts?

Weevil's face makes it clear he thinks Sean is an asshole. Sean spots something outside.

SEAN: Hot chick, poolside, bikini.
DUNCAN: Hi-yoo!

Everybody except a somewhat dejected Logan gets up to walk to the sliding doors and look out.

CONNOR: Dude, is that your mom?

The pool is lit from the bottom and shines in the dark night. Lynn is framed against its light and the lights from the house. She's in a bikini, crouched, testing the water.

SEAN: [Offscreen] Here's to you, Mrs Echolls.

Sean drinks as Duncan, nose pig-shaped pressed against the glass,nods drunkenly.

LOGAN: [Offscreen] And all of you are going to rot in hell.

Lynn stands by the side of the pool and stretches.

WEEVIL: [Offscreen] I'll go to church every day if this is her nightly skinny dip.

Sean and Duncan continue to watch Lynn.

SEAN: Please jump off the diving board, please jump off the diving board.

Lynn dives into the pool from the side.

SEAN: [Offscreen] Oh god, I love your mother.

The other three guys make similarly appreciative noises. Weevil looks back at Logan who is painfully acknowledging the inevitability of it. Weevil has the grace to be a little chagrined. Cut back to the present as Veronica and Weevil walk down the hallway.

VERONICA: Duncan was at the window?
WEEVIL: Everybody but Logan was.
VERONICA: You're sure?
WEEVIL: I wasn't taking notes, but yeah. The money was in that house, somewhere. I would've torn the place apart if I didn't think he'd call the cops.

Weevil walks off. Cut to Mars Investigations. Legs in heels walk in. Keith looks up from his desk, hearing the clack of high-heels. Lynn Echolls appears in his door.

LYNN: I don't have an appointment. I was hoping you were available.
KEITH: I am. I'll clear that for you.

Keith, having risen, walks round and clears the chair in front of his desk.

KEITH: How are you, Lynn?
LYNN: [Sitting] Honestly, I, uh, am a little freaked out. My husband gets a lot of disturbing letters from fans. He's a very handsome man and people get obsessed.
KEITH: [Sitting on the desk next to her] Everybody has their cross to bear, huh?
LYNN: Well, this one's different. I found this on our breakfast table in our house.

Lynn hand the letter to Keith who reads it aloud.

KEITH: Cheater, cheater, pumpkin eater, had a wife and couldn't keep her.
LYNN: Can you find her and keep her away from us, I mean, obviously she's crazy.
KEITH: Not necessarily a she. Do you keep all the threatening letters?
LYNN: I try to. Aaron throws them out but I thought we might need them.
KEITH: I'd like to see them if I may. Just to determine if this is the first letter. Can I come by this afternoon?

Lynn gets up and starts to leave, then turns back to face Keith.

LYNN: Perfect. I know this goes without saying but discretion's paramount.
KEITH: Of course.
LYNN: It's been a long time, Keith.
KEITH: Well, our kids don't seem to hang out together much anymore.
LYNN: Logan's had a tough time with Lilly's death.
KEITH: Understandably, but so has Veronica.

They nod at each other in understanding. Cut to the darkened journalism room where Duncan is bent over some proofs on a lightbox. Veronica leans up next to him.

VERONICA: Good news? I might be able to get your laptop back.
DUNCAN: So what is this, like a case?
VERONICA: Yeah, like the case of the guy who's too lazy to hand write his journal like every normal person.

Duncan laughs. Veronica stands.

VERONICA: So, any details you can give me?
DUNCAN: You're serious.
VERONICA: Were you a little surprised that Weevil was even there?
DUNCAN: As a matter of fact, I was.

Flashback to the poker game. Duncan arrives as Logan is counting the cash.

DUNCAN: Just want to let you know. I am in fact, feeling lucky.
CONNOR: What's up, buddy?

He and Connor shake. Duncan approaches the table and Logan holds out his hand for the money. Duncan is surprised when he looks across the table.

DUNCAN: Hello. [Handing his cash to Logan] You're not Chester.

Weevil doesn't respond. Duncan sits in the chair next to Logan who leans over to him.

LOGAN: Hey, don't worry, okay. There's no way in hell I'm letting Weevil walk out of here with our money.

Logan picks up a chocolate, offering it to Duncan. Duncan nods and opens his mouth to receive. Logan sticks it in his own mouth and Duncan snaps his shut and nods at the joke. Logan puts a rubber band round the money roll, holds it up for everyone to see, and throws it into the empty chips box. Cut to the present.

VERONICA: Do you think Logan invited Weevil there to steal his money.
DUNCAN: Invited him there to steal his money? No.
VERONICA: But?
DUNCAN: [Hesitates] Nothing.

Cut to the 09er table outside. Sean, Duncan and some others are sitting while Logan and a few others stand around them. They're eating Chinese food and have chopsticks.

SEAN: That's what he decides to steal? What's he going to do with a Faberg� Egg?
LOGAN: Two words, man. Huevos. Rancheros.

Everybody laughs appreciatively, except Duncan.

LOGAN: Hey, this is what I get for trying to be nice.

Logan slides in next to Duncan who looks cross.

DUNCAN: Is that so?

Duncan scrambles up from the table to Logan's consternation. He follows him.

LOGAN: You got something to say to me, you say it.
DUNCAN: Did you take the money?

Logan doesn't deny it and Duncan storms off. Logan follows again.

LOGAN: You were so drunk, you wouldn't know if Kris Kringle walked in and took the money.
DUNCAN: When did you get like this? It's like you've been going over to the dark side, bit by bit, so slowly that I didn't notice when you morphed into a full fledged jackass.
LOGAN: Then I'm a jackass?
DUNCAN: Yeah, and I'm over it.

Duncan leaves him standing again. Logan calls after him.

LOGAN: So what, are we breaking up now? Huh? You want your best friend charm back?

Beneath the gibes, Logan is upset. Cut to the Echolls home. A servant is placing a star atop a large artificial tree. Lynn watches with Keith at her side.

LYNN: I try to make each Christmas as special as I can. Carlita, [points] bald patch.
CARLITA: Si, senorita.
KEITH: Well, I went through the letters you gave me and I'm fairly certain that the stalker who left the letter inside had sent six previous letters.

Lynn is more intent on her decorations than on Keith.

LYNN: Is it bad?
KEITH: I'm very concerned that this stalker has escalated to home delivery.
LYNN: I have 200 guests coming here tomorrow night and now I have to deal with this?
KEITH: I recommend you cancel the party.
LYNN: I've hired plenty of security.
KEITH: Well, what about these people? You have ten people wandering freely around your house right now. Do you even know them?
LYNN: Of course. They're the help.
AARON: [Entering, singing] Deck the halls with boughs of holly, fa la la la�

He spots Keith.
Keith! Lynn didn't get you over here about that letter, did she. I get letters like that all the time.
KEITH: Well, I still thinks it's wise to use extra caution.

Aaron puts his arm round Keith's shoulder and steers him to the door.

AARON: Well, I'll keep that in mind. Look, I'm sorry we bothered you about this. It's nothing. Trust me. I mean that sort of thing is perfectly normal.

He opens the double doors. On top of a large decoration gift box is a pumpkin. Aaron's face has been carved into it and a knife is sticking deep into the forehead, with red food dye dripping down the face.

KEITH: Normal?

Aaron doesn't know what to say. Cut to Keith back in his office. He is on the telephone.

KEITH: Oh, I was wondering if you did pumpkin carving. [Pause] Yes, I'm aware that it's Christmas. [Pause] You know, I already have a gingerbread house, but thank you.

He puts down the receiver and crosses through his list. Veronica enters.

VERONICA: Making a list and checking it twice. Is there a side job I should know about?
KEITH: Do we not live in California. Isn't there produce available 365 days a year?
VERONICA: Well, at least now I know what I'm getting you.
KEITH: Hey, do you have a minute to run by the Echolls house for me? I need Lynn to sign a few papers.

Keith gives her an envelope which she ponders for a moment.

VERONICA: Sure.

Veronica leaves with the envelope. Cut to the back of the Echolls' house. Veronica walks past the pool and into the pool house. The place is in a mess. Logan is there, playing a video game. He doesn't notice her.

LOGAN: Come on.
VERONICA: I love the smell of testosterone in the morning.

Logan looks over at her.

LOGAN: This is why I suggested attack dogs. But no, my mother wanted an alpaca.

Veronica gets the envelope out of her bag.

VERONICA: My father sent me with paperwork for your mom.
LOGAN: And you just wanted to say hi? It's a good thing I didn't have my slam book out.
VERONICA: I wanted to ask you about the game.
LOGAN: I've been meaning to ask you something.

Logan gives up on the video game and gets up from the chair, heading around the bar to the coffee maker.

LOGAN: Did your super-sleuth kit come with a decoder ring? Do you have a pen that writes with invisible ink? Never mind, don't care. Mush! Mush!

Logan gestures for her to leave. With exasperation, Veronica turns to go.

LOGAN: Hey, uh, wait. Hey!

Veronica pauses by the glass doors.

LOGAN: Maybe you should talk to Connor.

She surprised and walks back towards Logan.

VERONICA: Larkin? Like, Connor Larkin?
LOGAN: He's a mortal, believe me. They just draw his abs on.
VERONICA: Is he doing another movie with your father?
LOGAN: You know, I don't know if it's so much a movie as a fifty million dollar crap pile.
VERONICA: Why would Connor steal the money? He's a zillionaire.
LOGAN: Well, everybody's got their issues, right?

Logan puts a finger to his nose and sniffs loudly.

LOGAN: Plus, the guy's got something against me.

Flashback to the poker game. Ozomatli's "Saturday Night" plays in the background.

SONG: Dip, dive, socialize
Get ready for the Saturday night
Dip, dive, socialize
Get ready for the Saturday night
Dip (dip), dive, socialize
Get ready for the Saturday night
Dip, dive, socialize
Get ready
Uhh, imagine
Waking up, solidarity is evident
Harmony moves, time is irrelevant
People, the places, the message basic
From raise fists to sit-ins, resist the change
Peep the scenario, to the future bro
2020 and some number a year ago
People rose up, governments froze up
Worldwide block party, everybody shows up

The guys chat.

WEEVIL: So, what's Catherine Zeta-Jones like?
SEAN: She likes to read to starving children and bake home scones, this according to "The Insider".
CONNOR: I only met her in passing.
LOGAN: It's not like your people, they don't all know each other.

Weevil smiles and nods.

CONNOR: Dude, what's up with that?
LOGAN: What?
CONNOR: That's like the tenth racist thing you've said.
LOGAN: Oh my god! Does the soapbox come with the SAG card?

The others smirk.

CONNOR: Or is it because Rosie Perez thought you were a girl?
WEEVIL: What? Wait, wait. This I gotta hear.
CONNOR: No, no. When Logan was like ten, he was madly in love with Rosie Perez.
LOGAN: You so don't know what you're talking about, man.
CONNOR: Aaron arranged for her to come to his birthday party. It was like this big moment. She walks in with this gift and she's like [mimicking Rosie] "Happy birthday, little Lauren".

Everybody laughs, except Logan.

LOGAN: [Not amused] That's funny. Really hysterical.
CONNOR: Oh, dude, she got you a purse!

That causes even more laughter.

SEAN: Connor, you really are like the son Aaron Echolls never had.

Logan shoots Sean a nasty look as that one hits home. A cell phone goes off. Connor pulls it out of his pocket and stands.

WEEVIL: So wait, wait. Do you still have the purse.

Connor heads for the toilet amongst the fresh bout of laughter as Logan stares daggers at his back. Cut to the present.

LOGAN: So unless his Pavlovian response to a downloaded ringtone is to urinate, then he was up to something. Or, his bladder's as small as his brain.
VERONICA: I would be more than happy to question him. I've a feeling he's not the easiest person to get to, probably has a team of bodyguards to protect him from girls like me.

Logan is already using his cell.

LOGAN: I honestly don't get it. [Into the phone] Hey man. It's, uh, Logan Echolls. Yeah. Hey, listen, can you get, uh, my friend [a pauses to throw an ironic grin at Veronica] a drive-on today to see Connor? Yeah, Veronica Mars. No, Veronica, 'V' as in 'virgin'. Yeah.

He finishes the call.

LOGAN: There you go.
VERONICA: Look at you, all helpful.
LOGAN: Hey, your peskiness being unleashed on Connor brings me joy.

Veronica marches out. Logan follows.

LOGAN: Annoy, tiny blonde one. Annoy like the wind!

He gestures and blows as she goes, then turns back into the pool house, more serious. Cut to a clapperboard for "Vector Force Ten". It's the 11th October according to the board and Jeffrey Ellis and Victor Hammer are cited on it. It claps and drops as the girl holding it moves aside to show a helicopter.

DIRECTOR: Action!

The door of the helicopter opens and three commando types jump out, guns raised. They run off. Veronica watches.

DIRECTOR: All right, not bad, that's a cut. Let's set it up to go again please.

Veronica walks over to Connor who is inspecting his stomach.

VERONICA VOICEOVER: I don't know if Connor's smile cost a million, but his six-pack abs are worth at least double that. Damn. I repeat, damn.
CONNOR: Too shiny?
VERONICA: Uh, no.
CONNOR: My helicopter gets shot down mid-flight so I'm supposed to be sweaty but I don't want to be gross.
VERONICA: I think you're good.
CONNOR: So, uh, let me guess. You want to be an actress.
VERONICA: No, no. I'm just your standard issue fan. Logan told me you were at the poker game and�
CONNOR: Oh, yeah, that was fun.
VERONICA: I heard it got a little weird. Someone stole all the money?
CONNOR: Yeah. And I feel sorry for the kid who won, too. He was pretty cool. He was real, you know what I'm saying.
VERONICA: Any idea who took it?
CONNOR: It could have been anyone.

He gestures for her to sit and they sit on a couple of high director chairs. A hair/makeup person immediately starts work on Connor's hair.

VERONICA: As I understand it, no one left the room and it wouldn't have been possible for anyone to walk out with cash on them.
CONNOR: You know what? There was one guy who left the room with cash.

Flashback to the poker game. "CampFire" by Starling Electric plays. A pizza delivery man stands at the doors to the pool house. Duncan is struggling to get his wallet out of his pocket.

LOGAN: How can you play cards when you can't even get your wallet out of your pocket.

Logan grabs it in frustration.

CONNOR: And how does he keep winning hands?
DUNCAN: At least I take out of my wallet unlike some cheap ass people.
SEAN: If I didn't know better, Duncan, I'd think you were speaking ill of me.
DUNCAN: Dude, you get dropped off in a town car and you can't even chip in for beer.
SEAN: I happen to enjoy my ghetto brew affectation. Quenching.
DUNCAN: You enjoy being a tightwad.

While this is going on, Logan pays the delivery man.

LOGAN: Thanks for coming in.
PIZZAMAN: Thank you.
DUNCAN: Wait, how much did you tip him?
LOGAN: Dude, I don't know, a couple bucks.
DUNCAN: Dude, the bill was fifty, that's like four percent.
LOGAN: Look who's got beer brains.

Weevil hands Duncan some cash.

WEEVIL: Here man.
LOGAN: It's a kindler, gentler Weevil.

Duncan hands over some more money.

WEEVIL: It's Christmas, even for delivery guys.
LOGAN: Pa rum pum pum.

Cut back to present. Connor is swishing a tea bag in cup.

CONNOR: You know, really anyone could have gotten his hands on the money box. There were plenty of times. Bathroom breaks, beer breakes�
VERONICA: Lynn Echolls' breaks.
CONNOR: Oh yeah, you heard about that one, huh?

He takes out the tea bag and throws it towards the rubbish. It misses. His cell rings.

CONNOR: Hm. Aw, it's my agent. Can you excuse me?

Connor exits and Veronica gets her phone out and uses it.

VERONICA: Wallace, are you still in the attendance office? [Pauses then rolls her eyes] It's a small favour. Teeny. Sean Friedrich's home address. I want to send him a Christmas card.

Veronica walks as she talks, glancing back at Connor appreciatively from time to time. Cut to Aaron playing tennis. Keith stands at the side.

KEITH: Hey. I was hoping we could have a quick conversation in private.
AARON: Brian's cool. You can talk freely in front of him.
KEITH: Aaron, were you with anyone last Halloween that might be harbouring some resentment or ill will?

Aaron stops playing.

AARON: No.
KEITH: Ah, I was thinking that the, you know, the Aaron'o'lantern had some significance. A spurned lover, perhaps.

He reaches Keith.

AARON: I'm faithful to my wife. As a matter of fact I was with Lynn last Halloween at the Casablancas annual costume party.
KEITH: I'm just making sure, you understand.
AARON: Well, I appreciate that.
KEITH: Don't want to stir up any muck.
AARON: Well, there's no muck to stir.

Having just taken a drink from a bottle, he throws it back in an ice bucket and goes back onto the court. Keith looks sceptical. Cut to Veronica outside a door with a large Christmas wreath on it. The door opens.

VERONICA: Mr Friedrich?
MR FRIEDRICH: Good afternoon.
VERONICA: Good afternoon. Is Sean home?
MR FRIEDRICH: He's not available.
VERONICA: It will just be a minute.
MR FRIEDRICH: Sean is not permitted to receive visitors at home.
VOICE FROM INSIDE: Mr Friedrich.

Mr Friedrich shuts the door. Cut to a large gingerbread house being decorated. The camera pulls back to show Keith in the kitchen of a caterer, counters full of Christmas goodies.

KEITH: I spoke with Sadie Casablanca and she said you catered her Halloween party last year.
CATERER: I cater it every year.
KEITH: Anything special about this party?
CATERER: I really can't talk about the events we do. It's in the contract.
KEITH: Is that so? You should know. I was told you had the bad taste to fire someone that night.
CATERER: She did not say bad taste. Like I had a choice. Servers were restricted to the first floor as always. But one server snuck off upstairs to find an available bathroom. Aaron Echolls insisted that the girl be fired.
KEITH: Aaron wanted her fired because she was on the second floor of somebody else's house?
CATERER: That and someone else's wife was on top of him,
KEITH: Wait. You're saying Aaron Echolls was with another woman the night of the Halloween party.
CATERER: While his wife was downstairs eating canap�s.

Keith sighs. Cut to Neptune High. Keith is dropped off by a chauffeur. Veronica runs to walk by his side.

VERONICA: Good morning.
SEAN: Maybe in your world. In mine, I am minus one Rolex. The criminal element found its way into my gym bag yesterday.
VERONICA: Why can't we all just have nice things.
SEAN: Who behaves this way?
VERONICA: Maybe you missed that eye for an eye section in your Bible.
SEAN: Okay, this isn't retribution, it's thievery.
VERONICA: Weevil didn't start this. It's not his fault someone stole the money.
SEAN: Is that so?

Flashback to the poker party. It is at the end, when Weevil is having the boys strip.

SEAN: This is ridiculous.
CONNOR: Yeah, I usually get six figures for this.
SEAN: What about you?
WEEVIL: I'm the one who got his money stolen.
SEAN: I'm thinking�crabs?
WEEVIL: I told your mother to clean up.
LOGAN: Guys! Play nice, huh?
WEEVIL: I'm playing nice. Believe me.

Cut to the present.

VERONICA: Why would Weevil steal his own money?
SEAN: You should really consider another profession. Perhaps he stole the money before he knew he was going to win. And before Mrs Echolls got wet and wild, he was down to his last two chips.
VERONICA: I heard you weren't doing so hot either.
SEAN: Yeah, but the difference is, I don't need the money.

Sean walks into the school. Cut to Mars Investigations. Aaron is there. Keith joins him, carrying two cups of coffee and a file under his arm.

KEITH: So I interviewed the caterer for the Casablancas' Halloween party. Do you mind getting that for me? [Aaron grabs the file] Thanks. [They sit] Apparently, you were caught in flagrante. Yeah. Yeah, my memory isn't what it used to be either.
AARON: Listen, it didn't mean anything.
KEITH: What's it gonna mean?
AARON: I love my wife.
KEITH: Aaron, my job is to track down a potentially dangerous stalker. Your affair is, well, that's your affair.
AARON: So you're, you're not gonna tell Lynn.
KEITH: If Lynn had hired me to find out if you were cheating on her, I would tell her. She hired me to protect you and that's what I'm gonna do. But I'm gonna need your help.
KEITH: This is the guest list from the Casablancas' Halloween party. Circle the name of who you slept with.

Aaron circles three names.

KEITH: Um, no, maybe I should clarify. Who you slept with at the Halloween party.
AARON: It was the night that I had the hard cider.

Cut to Aaron and Monica fooling around on a chaise longe. One of the serving staff walks in on them. Cut back to MI.
KEITH: That would be Monica Hadwin.
AARON: Yeah, but she's not a stalker. She's my agent's wife.
KEITH: I'm sure she's lovely. Mrs Casablancas gave me photos from the party. If you could point out Monica, and, uh, Sharon and Deborah.
AARON: There they are.

All three women are in one photo, all in costume.

KEITH: These three women are invited to your Christmas party. Maybe that's not the best idea.
AARON: They're not stalkers. They're just�needy.
KEITH: Hm.

Cut to Monica, who is having a fitting.

MONICA: [To the fitter] Tighter. I didn't lose five pounds for my health.
KEITH: So, Mrs Hadwin�
MONICA: Hadwin's my maiden name. I didn't want to be Monica Greenblatt.
KEITH: If there's anything else you could tell me, it would be helpful to the Echolls.
MONICA: Well, what's there to tell? Aaron's a sexy charming movie star with an ass like an 18 year old wrestler. He's psycho-bait. [To the fitter] You know, can we go a couple of inches higher? It's not a wake. [To Keith] You know who you should talk to is Deborah Daily. She's always hovering around Aaron, sticking her fake boobs at him. [To the fitter] Okay, look. My life depends on looking as hot as possible in this. You're gonna need to rally.

Monica's husband walks in.

HARVEY: Always with an audience.
MONICA: He's the Echolls' private investigator. Aaron has a stalker.
HARVEY: Oh.
MONICA: I'm providing him with the low-down on the ladies that, uh, aim higher than tennis pro.
HARVEY: You'd think at least one part of my day wouldn't involve Aaron.
MONICA: Oh, before Aaron, his biggest client was a day player on "Boy Meets World".
HARVEY: And before me, you sat in your underwear in a fish tank at the Standard.

Cut to Neptune High. She sits and watches the 09er table.

VERONICA VOICEOVER: Breathe, Veronica. So what? Duncan's secret diary is unaccounted for. That doesn't mean the intimate details of our strange and steamy relationship will become public domain at Neptune High. Things don't always turn out for the worst. After all, it's Christmas. Despite what everyone else might think, Santa knows I've been a good girl.

Wallace sits next to her.

WALLACE: You're gonna hurt yourself, thinking that hard.
VERONICA: They say if you're caught in a stare it means your mind needs a break.
WALLACE: Like, that mind ever takes a break. So, how's the poker case coming?
VERONICA: Oh, it's a Christmas miracle. I think I finally found a way to send my dad to camp.

At the 09er table, Duncan and Sean are having pizza. Logan walks over, grabs a piece of pizza and sits next to Duncan, who immediately gets up.

SEAN: Will you guys kiss and make up already?

Logan throws Duncan a kiss. Veronica approaches with Weevil.

VERONICA: So, good news, bad news. The good news is, I know who stole the money. The bad news is, I know who stole the money. [Logan grins] Here's my brilliant idea. Filled with holiday spirit, Logan will host another game.
LOGAN: Will I?
VERONICA: I'm thinking tonight.
LOGAN: Mm, no, my mother's Christmas party is tonight.
VERONICA: Mm, so no BYOB. Here's how it will go down.

Veronica sits next to Logan, surprised, backs away and casts a glance at Duncan, who is po-faced.

VERONICA: I'll tell you who did it and you'll buy me into the game. I'll just take the place of whoever stole the money. Unless you still might think you want his around.
LOGAN: You know, even if you keep talking, it's not gonna happen.
VERONICA: Oh. I thought you guys might all want your stuff back.
WEEVIL: Yeah. If I get my five grand, some items could [grabbing a piece of pizza] magically reappear.
VERONICA: And if you think about it, anyone who doesn't see this as a great offer is obviously the thief. Kind of a no-brainer.

Veronica stands up.

LOGAN: Do you even know how to play poker?
VERONICA: No. [Mock awe] But it must be really hard if all you guys play.

Cut to night. The Echolls Christmas party is in full swing, with guests still arriving. Lynn and Aaron meet Jake and Celeste Kane at the door. Cut to the pool house. Everyone who was at the original party is in their seats except Weevil. Logan is handing out the chips as Veronica enters.

LOGAN: Ho, ho... [looking at Veronica] ho.

Veronica laughs in mock appreciation at his wit and drops her bag to the floor. Weevil picks it up.

WEEVIL: Allow me. You want a sodey-pop or somethin'?
VERONICA: You know, I think I want something with a little more kick.

Veronica reaches the table and grabs Duncan's bottle of whisky.

DUNCAN: Hey, no.

Veronica lifts the bottle to her lips and pours it straight down her throat. Duncan looks resigned, the others are impressed..

WEEVIL: Damn, girl!
VERONICA: Mmm. Iced tea?
DUNCAN: Yeah.
VERONICA: How very musical theatre of you.

Logan stares at Duncan and smiles in wonder. Veronica walks around the table.

VERONICA: Duncan can't remember the alphabet when he drinks let alone figure out 20% of the pizza bill.

Logan grabs the bottle to smell it. As Veronica explains, there are flashbacks to Duncan drumming drunkenly on the table, pressed up against the window watching Lynn and a shot of him losing a hand.

VERONICA: [Offscreen] No, he didn't play drunk to steal your money, he played drunk to win your money. To no avail it seems.

Cut back to the present. Logan and Connor, supping on another cup of tea, take interest.

VERONICA: Oh, and Connor isn't a drug addict. I know�

Cut to scenes from the poker party, Connor going to the bathroom, Connor on set, taking out the tea bag.

VERONICA: [Offscreen] �the constant bathroom visits. He wasn't going for a fix. He was going because of the Sun Tea.

Cut back to the present. Connor looks down in his cup. Duncan leans over to do the same.

VERONICA: It's that diuretic wrestlers down when they need to make weight or that actors use before their half naked on the cover of "Vanity Fair".

Duncan laughs and Connor shrugs.

VERONICA: And then, there's bachelor number three. And he's got it all. [Logan grins] Motive. Access. Looks like an evildoer, smells like an evildoer, [Logan rolls his eyes] but surprisingly... not so much. Weevil cleared him.

Cut to the mess in the pool house when Veronica visited.

VERONICA: [Offscreen] He told me he searched the room but didn't go through it as much as he wanted. When I saw it, it looked like it had been raided by the FBI.

Cut back to the present.

VERONICA: You had to tear the room apart looking for it. So, two left. The boy from the wrong side of the tracks and the boy who lives in the most expensive house in the 09er zip. [Dumping her bag and taking off her coat] So, do you want to hear how Sean did it? Ah, he's a crafty little bugger.

Cut to the poker party and Duncan, Logan and Weevil at the door, dealing with the pizza delivery man. Sean grabs the money and stuffs it in one of his wide mouthed beer bottles. It is collected by the servants and then by Sean the next day who cycles off.

VERONICA: [Offscreen] Sean didn't bring the Big Mouth Joes because he's cheap. He knew he couldn't leave with the money, so he didn't. What happens to garbage in the 09er zip? He just waited for the recycling to go out the next day and did a little garbage picking.

Cut back to the present.

LOGAN: Sean? What? The guy has a chauffeur drive him to school everyday. Why would he need to steal?
VERONICA: Funny story. When I went to Sean's, I couldn't help but wonder�

Cut to Mr Friedrich opening the door to Veronica.

VERONICA: [Offscreen] �what was his dad doing at home, three in the afternoon, dressed in a suit instead of being at work?
VOICE FROM INSIDE: Mr Friedrich.
VERONICA: [Offscreen] Unless he was at work.

Cut back to the present.

VERONICA: I have to say, I was a bit miffed. I was this close to being able to say the butler did it. But no, it was the butler's son.
SEAN: [Bitterly] That doesn't prove anything.
VERONICA: Well, that proves that you're a liar and the background check I ran on you proves that you've got a bit of a shoplifting problem. You are really bad at it.

Sean looks around the table. Weevil smiles softy, Connor and Duncan look disgusted and Logan looks almost disappointed. Sean gives a nervous laugh. He stands and turns to Weevil.

SEAN: I can totally pay you. I have the money, I can get it right now.

Logan stands as does Weevil.

WEEVIL: All right, why don't we take a walk so we can discuss a few things, huh?
SEAN: But you see I can pay you, see, there really is no need for physical violence.
WEEVIL: Uh huh.

Weevil escorts Sean out of the pool house, Logan staring after them. Veronica sits in Sean's seat.

VERONICA: Mind if I deal first?

Duncan extends an inviting hand. Veronica grabs the cards and fans them on the table with one smooth move. Duncan looks up. She shuffles the deck professionally. Logan looks at her and grins. Connor and Duncan both look awed. Cut to the party in the house. Lynn, Aaron, Jake and Celeste are in a group.

CELESTE: It's this great winery, just outside of Ojai.
JAKE: Right, it's ninety miles but you feel like you're a world away.

Aaron and Monica are eying each other across the room.

LYNN: Oh, it sounds perfect.
AARON: Great. So next fall we'll all go for the crush.
LYNN: Oh, I'm so excited.

Cut to Mars Investigations. Keith is working his way through some papers and comes upon the pictures from the Casablancas party. He notices some carved pumpkins behind one of the women. Cut to the Echolls party. The piano is being played and Aaron and Lynn are standing around it. The pianist finishes and everyone claps.

LYNN: Make sure you stay right here for nine o'clock. I have a big holiday surprise for everyone.

Lynn moves away from the piano as Aaron and a girl the other side of the piano make eye contact as she nibbles on a large olive. Cut back to Keith who is putting on his coat while holding the phone to his ear.

TELEPHONE: Elite Catering. This is Martha.
KEITH: The girl you fired from the Casablancas' party. What was her position?
TELEPHONE: She was a le trancheur.
KEITH: What does a le trancheur do?
TELEPHONE: Uh, they're carvers, sir.
KEITH: Carving. Can you tell me what she looks like?

Cut back to the Echolls and to one of the servers. It is the same one that came upon Aaron and Monica at the Casablancas house. She glances at Aaron, now without his jacket, laughing in conversation with Lynn and Celeste. Cut to the pool house. The Dandy Warhols wassail in the background with their version of "Little Drummer Boy".

SONG: Pa rum pum pum pum
A new born king to see
Pa rum pum pum pum
Our finest gifts to bring
Pa rum pum pum pum

Veronica wins what is obviously another big pot and is cleaning up.

VERONICA: A little impressed, aren't you?
CONNOR: You must be really unlucky in love.

Veronica chokes a laugh.

LOGAN: Okay. I say we take a little break. Let the cosmos realign because obviously something's up.
WEEVIL: I can use something to eat.

They get up from the table. Cut to inside as Weevil and Veronica fill their plates from a buffet table.

WEEVIL: Seriously, don't I just blend right in? Come on. Where's Weevil?
VERONICA: I think we both stand out a bit.
WEEVIL: Yeah, right. You are a natural at this. Look at you.

Veronica spots Jake.

JAKE: I'll be right back.
VERONICA: Will you hold this for a sec?

She hands her plate to Weevil and follows. One of the waiters passes Weevil with something scrumptious but because both hands are full, he can do nothing.

WEEVIL: You're killing me.

Cut to the bar. Logan is already there, Duncan joins him. They both lean against it.

DUNCAN: So�I, uh, you know.
LOGAN: Yeah.
DUNCAN: Sorry about the whole�
LOGAN: I've been plenty of other things.

They both chuckle.

DUNCAN: So, we're cool.
LOGAN: Yeah.

They smile, Duncan slaps Logan on the arm and turns to the bar.

DUNCAN: Bartender.

Keith is outside, trying to get past security.

SECURITY MAN: Mars, Mars.
KEITH: Look, I'm not on the list. If you could just tell Aaron that Keith Mars is here.
SECURITY MAN: Mars, Mars. Not seeing you, sir.
KEITH: Will you listen to me, this is an emergency.

Cut to the library in the Echolls house. Jake is there and Veronica enters and closes the door behind her.

VERONICA: I've got a question for you.
JAKE: Hello, Veronica.
VERONICA: Does your Head of Security make it a habit of taking photographs of high school students and drawing bull's eyes over their faces or am I special.

Cut back outside. As security deals with some newly arrived guests, Keith takes the opportunity to slip past. Cut back to Veronica and Jake.

VERONICA: Clarence Wiedman took pictures of me. Surveillance pictures. He drew a target over my face and sent them to my mother. Why?
JAKE: You're not making any sense.
VERONICA: Why?
JAKE: I have no idea what you're talking about.
VERONICA: Why would you want my mother out of town?
JAKE: I didn't.
VERONICA: Why didn't she tell me or my father about the pictures instead of hiding them in a safe deposit box?
JAKE: [Shouting] I don't know.

They've moved to the door, Jake wanting to leave, Veronica blocking his way. Veronica stares at him.

VERONICA: I don't believe you.

Keith opens the glass door from outside into the library and sees Veronica as she steps aside from the door to let Jake leave. Keith pauses. Jake walks out, followed by Veronica. Keith steps into the room. Outside the rooms, Jake storms towards Celeste who is in mid conversation with Aaron and Lynn.

LYNN: �that's a surprise, that's-

Jake grabs Celeste's arm.

JAKE: What did you do?
CELESTE: What?
JAKE: What did you do?
CELESTE: Jake, I don't know what you're talking about.

Veronica watches, and behind her, Duncan does the same.

JAKE: Don't lie to me Celeste. What did you do?
CELESTE: Jake, stop it.
JAKE: Get your coat, we're leaving.

Jake steers Celeste away. Lynn mouths "Oh my" at Aaron.

AARON: Well, time for us to get a drink.

Duncan glances at Veronica and follows his parents. Lynn walks up to the piano and rings a bell.

LYNN: Everyone, if you could just follow the Santas outside, I have a special surprise for you.

The waiters ring bells and lead people out the front door. Keith wanders through the crowd.

AARON: Brr. I'm gonna grab my jacket.
LYNN: Okay.

Outside there are carollers in old style clothes. Inside, Aaron has stopped to talks to Monica. Lynn runs up and grabs Aaron's arm.

LYNN: Come on, you two, you'll miss the surprise.
AARON: And we know how much she loves a surprise.

Aaron starts putting on his jacket and turns to follow Lynn. The server from the Casablancas races up to him.

WAITRESS: You don't even care, do you?
AARON: I'm sorry?
WAITRESS: Sleep with me, you say you love me.
AARON: Lynn, I don't know who this person is, I swear.

Keith spots them and runs towards them.

AARON: I don't know you.

The woman swings back her arm and stabs Aaron. There are screams. The carollers wassail in snowfall outside.

SONG: Here we come a'wassailing among the leaves so green.

Keith tackles the woman to the ground.

SONG: Here we come a'wandering so fair to be seen.

Aaron staggers back as blood pours from the side of his abdomen.

SONG: Love and joy come to you and to you your wassail too.

Logan is distraught. Lynn runs to Aaron as he collapses into a chair.

SONG: And god bless you�
LYNN: Somebody call an ambulance.
SONG: �and send you a happy new year.

The ice pick like weapon lies on the floor. Logan is on his cell.

SONG: And god send you a happy new year.

Aaron is losing consciousness, Veronica is stunned. The crowd claps when the carollers finish. They go into another chorus.

VERONICA VOICEOVER: What was I thinking? Christmas in Neptune is, was and always will be about the trappings. The lights and the tinsel they use to cover up the sordidness, the corruption. No Veronica, there is no Santa Claus.

As Veronica thinks, the camera pulls back on the snow machines creating the fake winter wonderland scene. End

Kikavu ?

Au total, 132 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Syliam31 
25.02.2023 vers 18h

fairgirl 
22.09.2022 vers 23h

kystis 
28.11.2021 vers 09h

Neelah 
19.02.2021 vers 19h

Aelis 
06.05.2020 vers 17h

IThink 
04.04.2020 vers 13h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

fairgirl  (23.09.2022 à 16:59)

Alors là, l'enquête m'a passionné. En même temps, c'était assez drôle ! J'ai pensé un moment que Weevil essayait de se venger et était en fait le voleur mais la résolution fut tout autre. Quelle partie de poker, n'empêche !

Lynn Echolls fait son entrée et je me doute que cela va commencer à perturber la famille. Les infidélités du père exposé, l'agression...ça va entâcher beaucoup de choses. 

Celeste Kane va également entâcher sa belle réputation avec cette sortie. Qu'est-ce qu'elle cherche à Veronica bon sang ? 

labelette  (28.11.2021 à 10:13)

Veronia est super forte ;-) Mais quand elle a été chez Sean et qu'on a vu que le père était le majordome, j'ai aussi su que c'était lui le coupable.

On se doute maintenant que les photos ne viennent pas de Jake Kane (qui ignorait tout de ça), mais de sa femme ! 

Les lèvres de Lynn c'est vraiment atroce et là on les voit bien. Et pour la petite histoire, les acteurs qui jouent Aaron et Lynn Echolls sont dans la vraie vie mari et femme.

kystis  (28.11.2021 à 09:38)

J'adore aussi Veronica qui mélange les cartes comme une pro, sous l'il étonné des gars. Comme elle a rondement menée l'enquête ! 

Parcontre Keith a mis du temps à trouver et à intervenir. 

C'est clair que les lèvres de Lynn, on voit que ça !! 

labelette  (13.03.2018 à 14:19)
Message édité : 13.03.2018 à 14:20

Encore un très bon épisode de Veronica Mars. On n'en apprend pas plus sur le meurtre de Lilly, mais de nombreux personnages sont présents : Veronica, Keith, Weevil, Duncan, Logan, Lynn, Aaron, mais aussi dans une moindre mesure Wallace, Jake et Céleste.

L'enquête : dans cet épisode, on a droit à 2 enquêtes, l'une menée par le père et l'autre par la fille. Les 2 sont intéressantes et on découvre les dessous de la vie de la famille Echolls.

Duncan : au fur et à mesure des épisodes, son personnage devient moins transparent. On le voit chanter en faisant semblant davoir bu lors de la partie de poker chez Logan, plaisanter avec Veronica, se rebeller contre Logan. Quelle évolution par rapport aux premiers épisodes !

Keith/Lynn : je les trouve assez proches, notamment dans la première scène où ils apparaissent ensemble (à Mars Investigations).

Lynn : lorsqu'elle parle, on ne voit que ses lèvres et c'est dur de se concentrer sur autre chose !

Veronica/Jake : très intéressante confrontation entre Veronica et celui qui pourrait être son père (la fin de leur échange houleux est dailleurs observée par Keith), j'aime beaucoup le comportement de Jake envers Céleste juste après.

Les scènes que jadore : il y en a pas mal dans cet épisode et notamment :

- lorsque Lynn va se baigner dans la piscine et que les 4 garçons sont agglutinés à la fenêtre,

- lorsque Keith demande à Aaron d'entourer le nom de la femme avec qui il a couché et qu'il en entoure plusieurs,

- lorsque Veronica mélange les cartes pour le poker, sous l'oeil épaté de Logan.

Ce que jai trouvé un peu bizarre (mais qui était néanmoins nécessaire pour l'intrigue) : le fait que Weevil fasse une partie de poker avec les 09ers.

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

alExiaN 
cappie02 
labelette 
loveseries 
Spydinette 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !