VOTE | 401 fans

#109 : L'Héritier reprogrammé

 

 

Lorsque Casey, un élève de Neptune High, change du jour au lendemain de comportement, ses parents engagent Keith à fin d'enquêter sur une sorte de secte, dont leur fils est membre. Mais plus Veronica enquête sur les membres de la "communauté", moins elle pense qu'ils sont dangereux…

Popularité


4.22 - 9 votes

Titre VO
Drinking the Kool-Aid

Titre VF
L'Héritier reprogrammé

Première diffusion
30.11.2004

Première diffusion en France
01.03.2007

Plus de détails

Voiture de Veronica – parking de la prison de Neptune : Après la révélation d’Abel Koontz sur la véritable identité de son père, Veronica reste dans sa voiture, complètement effondrée par la nouvelle : Jake Kane serait son père.

Veronica reprend la route vers Neptune. Elle se demande si son père est au courant et si c’est pour cela qu’il s’est acharné sur Jake Kane au cours de l’enquête sur le meurtre de Lili. Soudain, Veronica se rend compte que si Jake est son père, alors Duncan est son demi- frère…cette idée lui donne la nausée. Elle se demande si les photos d’elle avec la cible ne seraient pas une façon pour Jake de se venger de Keith.  

  

Chambre de Veronica – maison des Mars : Veronica observe les photos d’elle prises à son insu (avec les cibles dessinées dessus). Elle s’interroge sur la date à laquelle la photo a été prise. En regardant de plus près une des photos, elle observe une affiche annonçant que c’est la semaine du livre.

  

Neptune High – accueil : Veronica demande à une des secrétaires quand s’est déroulée la semaine du livre l’année dernière. On lui répond qu’elle a été organisée la première semaine de Février. Veronica sait donc que la photo a été prise le Jeudi de la première semaine de Février (la photo est prise vers chez le psychologue chez qui elle se rendait tous les jeudis après la mort de Lili).

  

Rues de Neptune : Veronica cherche à découvrir d’où a été prise une des photos. Après quelques analyses, elle en déduit que la prise de vue c’est faite à la terrasse d’un café, à une table bien précise. Elle demande à la serveuse si elle peut consulter les tickets de caisse correspondant au jour et à l’heure approximative de la prise de photo. Elle montre les photos ciblées à la serveuse pour la convaincre de lui montrer les tickets. Celle-ci accepte. Il n’y a qu’un ticket qui correspond aux horaires : le ticket est signé par un certain Clarence Wiedman (signature obligatoire aux USA quand on paye par carte bancaire).

  

Voiture de Veronica – Maison des Wiedman : Veronica est garée devant chez Clarence Wiedman. Celui-ci sort de chez lui et part en voiture. Notre jeune détective le prend en filature. Clarence la mène jusqu’à l’entreprise de Jake Kane. Veronica ne croit pas au hasard : elle téléphone aux Logiciels Kane et demande le poste de Clarence Wiedman. Elle tombe sur la messagerie du poste qui présente Wiedman comme le chef de la sécurité des Logiciels Kane. Veronica sait enfin qui a poussé sa mère à quitter Neptune et elle compte bien le faire payer pour ça.


  Générique  


Maison des Mars
 : Veronica rentre chez elle et trouve son père blessé au visage. Il lui dit qu’il s’est fait cela en jouant au base-ball, mais que ce n’est rien de grave. Il est tout excité et demande à Veronica d’aller dans sa chambre en fermant les yeux. Il la guide jusqu’à son lit et l’assoit dessus. Veronica est surprise en sentant qu’elle s’assoit sur un lit avec un matelas d’eau. Keith lui demande si ça lui plait. Il sait qu’elle désire ce lit depuis qu’elle a 5 ans. Veronica se moque de lui en lui disant qu’à cette époque elle désirait aussi avoir la plus grande collection de robots… Veronica regarde son père avec beaucoup de tendresse et finit par le prendre dans ses bras, en le remerciant. Keith lui souhaite bonne nuit et sort de la chambre.

  

Mars Investigations : Keith discute avec des clients qui s’inquiètent pour leur fils. Ils expliquent à Keith qu’avant, leur fils était apprécié par tout le monde, qu’il pratiquait beaucoup de sports, et qu’il avait de bonnes notes. La femme explique que son fils Casey n’est pas du genre à fuguer pour se rendre dans une secte. Casey a disparu depuis 6 semaines en disant à ses parents qu’il partait dans la communauté de Moon Calf pour s’assumer pleinement. Casey a vendu sa voiture de sport pour reverser tout l’argent à la communauté.

Les Gant quittent l’agence en remerciant Keith.

Veronica essaye de se faire une prise de sang. Son père lui demande pourquoi elle fait ça. Elle explique que son professeur de sciences a promis de mettre une bonne note à tous ceux qui oseraient se faire un dépistage du sida ; mais Veronica avoue à son père qu’elle est en train de se dégonfler. Keith se moque d’elle et Veronica lui demande de le faire à sa place. Keith accepte en la traitant de trouillarde ! En effectuant la prise de sang, Keith explique à Veronica que les clients étaient les parents de Casey Gant. Sa fille lui dresse un portrait peu charmant de Casey : fade, superficiel, imbu de lui-même, plein aux as… ! Veronica est étonnée d’apprendre qu’il est entré dans une secte. Keith dit qu’ils ne peuvent pas faire grand-chose puisque Casey a 18 ans, mais que les Gant lui propose 5000 dollars pour le ramener à la maison. Veronica est tout de suite motivée par la somme évoquée par Keith ! Celui- ci explique qu’ils doivent prouver que la secte se livre à des activités illégales. Il demande à Veronica d’enquêter auprès de Casey qui continue de se rendre au lycée. Mais Keith lui interdit de se rendre à la communauté si elle trouve quoi que se soit. Veronica acquiesce et Keith retourne dans son bureau. Veronica sort alors un autre kit de prise de sang et prend un peu du sien. En réalité, elle a menti à Keith. Elle va envoyer les 2 prises de sang à un laboratoire qui effectue des tests de paternité.

  

Neptune High – couloir extérieur : Veronica croise Duncan qui veut lui parler. Mais elle le fuit, car elle se sent incapable de lui faire face après la découverte qu’elle vient de faire. Duncan la regarde s’éloigner.

Veronica observe 3 garçons, dont Casey Gant, jouer avec une balle. Wallace arrive et lui demande si c’est une de ses nouvelles passions. Veronica lui explique tout au sujet de Casey. Wallace trouve qu’il a l’air plutôt normal. Mais Veronica dit que ce n’est pas du tout son état naturel.

 

Flash-back : Les élèves sont en cours de littérature. Ils sont étendus sur des couvertures et sont presque tous par couple. Veronica est avec Duncan et Casey somnole aux côtés d’une fille brune. Weevil est en train de lire un poème et Casey se moque de lui. Le professeur le reprend, mais Casey explique que ce poème est issu d’une chanson. Ce n’est pas Weevil qui l’a écrit.

 

Retour au présent : Veronica dit à Wallace qu’elle va aller demander des détails sur Casey à son ancienne petite amie.

  

Neptune High – toilettes des filles : Veronica discute avec Darcy. Celle- ci trouve plutôt louche que Casey soit passé d’un garçon cool à une personne totalement lobotomisée. Elle explique à Veronica qu’elle a été obligée de le quitter parce qu’il délirait sur les méfaits du capitalisme. Elle ne connaît pas ses nouveaux amis, mais elle pense qu’il se passe quelque chose entre Casey et Mlle Mills, (qui est responsable du magasine littéraire) car ils passent beaucoup de temps ensemble.

  

Chambre de Veronica – maison des Mars : Veronica réfléchit à un moyen d’intégrer l’équipe du magasine littéraire. Elle se lance alors dans l’écriture d’un poème qui pourrait attirer l’attention.

Après l’écriture du poème, Veronica va sous la douche, mais celle-ci est totalement gelée. Elle sort de la douche et se dirige vers son père en lui disant que cela ne peut plus durer. Mais son père lui dit que s’ils obtiennent les 5000 dollars offerts par les Gant, ils pourront peut-être chercher un nouvel appartement. Cette idée semble plaire à Veronica qui repart vers sa chambre.

  

Neptune High – salle de cour : Les élèves doivent travailler par groupe de quatre, mais quand Veronica cherche des personnes pour former un groupe, elle se retrouve toute seule. Elle ironise en disant que c’est beaucoup trop d’amour pour elle.

  

Neptune High – couloir : Mlle Mills rejoint Veronica dans le couloir. Elle lui explique qu’elle a aimé son poème et que si elle le souhaite, elle peut venir le lire à une sorte de « famille » qu’ils ont créée avec d’autres personnes : la communauté de Moon Calf. Veronica est surprise, mais le professeur lui propose de l’emmener cet après-midi à la communauté. Malgré son étonnement, Veronica ne peut refuser une occasion pareille (même si elle a promis à son père ne pas y aller) !

 


Communauté de Moon Calf – Neptune
 : Veronica sort de sa voiture et suit Mlle Mills. Veronica dit à cette dernière qu’elle trouve l’endroit très joli. Elle la remercie de l’avoir mener ici. Mlle Mills lui demande de l’appeler Holly comme tout le monde dans la communauté. Holly lui propose de faire un tour toute seule pour voir si elle se plaît ici. Mais elle lui dit qu’il vaut mieux éviter de rentrer dans la grange.

Un homme se dirige vers elles. Il embrasse langoureusement Holly. Veronica les regarde et est plutôt gênée. Holly lui présente son homme : Josh.  Celui-ci prend Veronica dans ses bras.  Soudain quelqu’un appelle Veronica. C’est Casey, qui l’a reconnue. Il se montre très aimable avec elle et lui souhaite la bienvenue. Holly invite Veronica à manger avec eux. Celle-ci accepte. Holly lui propose d’aider les autres à préparer le repas. Veronica rencontre alors une jeune fille, Rain, qui lui demande d’aller traire la vache pour ramener du lait. Veronica essaie d’interroger Rain au sujet de la communauté, mais celle-ci ne lui apprend rien sauf que la communauté cultive la chose qui rapporte le plus sur terre. Rain dit à Veronica qu’elle ne veut pas lui dire ce que c’est, mais qu’elle va halluciner… !

 

Le soir est tombé sur la propriété de la communauté. Après le repas, tout le monde se regroupe autour d’un feu de camp. Rain indique à Veronica qu’il y a de la place à côté d’elle, mais Casey l’invite également à s’asseoir à ses côtés. Veronica trouve cet endroit bizarre, car ici elle a du succès. Elle se dirige vers Casey. Celui-ci se rend compte que cela fait trois ans qu’il côtoie Veronica et pourtant, ils ne se sont jamais parlés.

Josh se lève et demande aux autres si leur journée s’est bien passée. Chacun raconte ce qu’il a ressenti au cours de cette journée. Josh demande à tout le monde d’accueillir chaleureusement Veronica Mars, leur invitée d’honneur. Tout le monde se met à applaudir Veronica. Holly annonce aux autres que Veronica écrit des poèmes, et elle lui propose de lire un de ses poèmes aux autres. Veronica se lève, mais au dernier moment, elle explique à tout le monde qu’elle doit partir. Elle quitte le groupe, en pensant que son comportement devrait les pousser à la rappeler. Elle passe devant la grange et ne peut s’empêcher d’aller jeter un coup d’œil à l’intérieur. Mais en ouvrant la porte, elle est surprise par un cheval. Josh arrive alors et lui demande si tout va bien. Veronica s’excuse en expliquant qu’elle voulait trouver un endroit calme pour se reprendre un peu. Mais Holly arrivant avec Casey, lui dit que c’est entièrement de sa faute. Josh explique à Veronica qu’ils essaient de guérir cette jument, alors que le voisin voulait l’abattre.

  

Maison des Mars : Veronica entre chez elle. Keith, assis sur le canapé, lui demande pourquoi elle est couverte de boue. Veronica lui explique que Darcy, l’ex de Casey, a confirmé les doutes des parents : Casey est bien dans une secte.

  

Neptune High – couloir : Veronica croise Casey dans les couloirs et s’excuse d’avoir été si nulle la veille. Mais Casey lui affirme qu’il n’y a aucun souci, que lui est également le roi de la stupidité. Il invite Veronica à revenir à la communauté en disant que ça lui ferait plaisir qu’elle le fasse.

  

Communauté de Moon Calf – Neptune : Veronica arrive à la communauté et Josh l’accueille en la serrant dans ses bras. Josh invite Veronica à faire une ballade. Celle-ci pense qu’il va en profiter pour lui demander d’être sa nouvelle compagne. Elle démarre alors son dictaphone pour enregistrer leur conversation. Mais finalement, Josh parle avec Veronica de sa carapace et lui conseille de laisser les gens s’approcher d’elle, de ne pas se couper totalement des autres. Josh lui demande si elle sait ce qu’ils cultivent. Veronica répond que non, alors Josh l’emmène dans une serre pleine de fleurs. Josh explique qu’ils n’auraient rien pu faire sans l’apport financier de Casey. Josh refuse que Veronica apporte de l’argent pour la communauté. Veronica n’a donc rien à reprocher à la secte pour l’instant.

 

Veronica aide les autres à préparer le repas. Elle se sent bien avec eux. Josh arrive en présentant un homme venu contrôler l’état de l’eau dans la communauté. Veronica se retourne et reconnaît son père. Celui-ci la voit et est surpris de la trouver ici, alors qu’il lui avait formellement interdit de venir.

  

Mars Investigations : Veronica entre au bureau. Keith arrive ; il est très en colère et lui demande depuis quand elle lui désobéit. Veronica s’excuse mais explique à son père qu’elle avait l’impression qu’ils étaient incapables de faire du mal à quelqu’un. Elle demande à son père s’il a installé des micros. Mais Keith dit que les enregistrements n’ont rien donné de compromettant. Par ailleurs Josh et Holly sont totalement clairs avec la justice. Keith dit à Veronica qu’il lui retire l’affaire.

Au même moment, les parents de Casey entre dans le bureau et informent Keith qu’ils ont des éléments à lui raconter. Ils expliquent alors que la grand-mère de Casey est mourante et que c’est leur fils qui héritera de toute sa fortune (environ 80 millions de dollars !!!) après sa mort. Ils ont peur que Casey décide de tout donner à la communauté. Keith indique aux Gant qu’il n’a rien trouvé de compromettant sur la secte, mais ce qui est rassurant, c’est que Casey n’a pas l’air en danger dans cette communauté. Un homme, accompagnant les Gant, jusqu’alors silencieux, prend la parole et dit à Keith qu’il n’est pas d’accord et que ce dernier devrait peut-être changer ses méthodes pour être plus efficace. Cet homme est spécialisé dans la déprogrammation des enfants entrés dans les sectes. L’homme se rend compte que Veronica écoute derrière la porte du bureau. Il ferme alors la porte, mais, celle-ci ne se bloque pas totalement et Veronica continue d’entendre la conversation. La mère de Casey veut que son fils revienne le plus vite possible à la maison.

  

Maison des Mars : Keith est dans le salon. Il entend Veronica crier dans la salle de bain…encore un coup de la douche froide !

  

Neptune High – couloirs : Veronica et Wallace avancent côte à côte. Veronica lui explique les dernières nouvelles au sujet de la communauté. Elle dit qu’elle ne pense pas que la communauté soit mauvaise, puisqu’elle a rendu Casey meilleur. Wallace lui dit qu’elle  s’est  faite embobiner là-bas, mais Veronica nie totalement. Casey arrive et demande à Veronica si elle veut l’accompagner voir sa grand-mère à l’hôpital. Elle accepte et Wallace en arrière plan rigole et la traite de « guimauve », ce qui fait sourire Veronica.

  

Hôpital de Neptune : Veronica et Casey sont dans la chambre de la grand-mère Gant. Casey dit que ça le rend triste de la voir comme ça. Il explique à Veronica que ses parents ne sont intéressés que par l’argent. Ils s’occupent de lui uniquement depuis qu’ils savent que c’est lui qui sera l’héritier de la fortune, c'est-à-dire depuis un an !

  

Communauté de Moon Calf – Neptune : Veronica ramène Casey à la communauté. Elle lui dit qu’elle aimerait venir avec lui. Il la remercie d’avoir passé du temps avec lui.

  

Maison des Mars : Veronica est dans la cuisine et se sert un verre de lait. Elle voit sur la brique de lait une photo de Rain avec le message « disparue ».

Quand Keith arrive, elle lui demande s’il reconnaît la fille en photo. Elle lui explique qu’elle fait partie de la communauté, mais qu’en réalité elle s’appelle Debby Meyer. C’est une fugueuse et elle est mineure. Keith veut appeler les Gant, mais Veronica hésite. Elle dit à Keith qu’ils savent bien tous les deux, que la communauté n’est pas un danger. Mais Keith lui répond qu’il ne doit de compte qu’à ses clients qui le payent, et pas à la communauté.

  

Neptune High – salle de cour : Veronica entre dans la salle de cour de Mlle Mills et lui avoue qu’elle travaille pour son père qui est détective privé. Au même moment, Casey entre dans la salle l’air désespéré : sa grand- mère vient de mourir. Holly le prend dans ses bras et Veronica le soutient également.

  

Cimetière de Neptune : C’est le jour de l’enterrement de la grand-mère de Casey. Celui-ci est entouré par les personnes de la communauté. Veronica arrive derrière eux et les appelle. Elle leur explique qu’elle a découvert que Rain était une fugueuse et qu’elle l’a dit à son père. Josh lui dit qu’ils apprécient sa franchise et que tout finira par s’arranger. Holly et Josh s’éloignent et laissent Veronica et Casey tous les deux. Ils marchent un moment. Il remercie Veronica d’être venue pour l’enterrement et lui dit qu’il pense que sa gentillesse n’était pas feinte au cours de son enquête à la communauté. Puis il se dirige vers la voiture de ses parents. Veronica entre dans sa voiture et voit que Casey est emmené de force dans la voiture des Gant. Veronica court après eux, mais c’est trop tard.

  

Mars Investigations : Veronica entre dans le bureau. Elle dit à son père que Casey vient d’être enlevé par ses parents. Keith dit que personne ne croira cette histoire. Il faut attendre de voir ce qui se passe avec Casey. Veronica avoue qu’elle regrette d’avoir donné les informations aux parents de Casey, mais Keith explique qu’il ne leur a rien dit. Il  avoue qu’il pense que la communauté n’est pas mauvaise, surtout pour quelqu’un comme Debby (Rain)  qui a vécu de famille d’accueil en famille d’accueil pendant toute son enfance. Veronica sourit à son père.

  

Neptune High – parking: Veronica arrive au lycée. Elle pense à cette histoire de test de paternité. Elle sait que même si Jake Kane est son vrai père, elle ne pourra jamais renier Keith. Wallace arrive. Ils voient Casey arriver avec sa voiture de sport flambant neuve. Il regarde Veronica de loin et la salue très brièvement. Veronica est étonnée par cette réaction.

  

Maison des Mars : Veronica entre chez elle avec du courrier. Elle découvre une lettre provenant du laboratoire. Elle va dans sa chambre et regarde cette enveloppe, sans oser l’ouvrir. Elle se rend dans la chambre de Keith qui dort. Elle se penche et insère l’enveloppe dans la broyeuse. Keith se réveille et lui demande si c’est nécessaire qu’elle fasse cela maintenant. Elle lui répond oui en lui souriant.

Précédemment...


Voix off Veronica
: Je pensais que maman était partie parce qu'elle avait peur de tout perdre. Peut-être qu'elle avait peur de me perdre.

Plan Veronica et Duncan
.
Veronica: Tu savais que ton père et ma mère avaient été élus couple du bal?


Plan Veronica, Duncan et Jake
à l'hôpital.
Veronica: M. Kane.
J
ake: Comme on se retrouve.
Veronica: Incroyable, non?


Plan corps de Lilly
.
Voix off Veronica: Voilà un an que Lilly Kane a été assassinée.

 

Plan Veronica et Keith.

Veronica: Tu enquêtes encore sur le meurtre.

Keith: Je résous l'affaire, ta mère rentrera.

Veronica: Résolvons l'affaire.


Reportage Télévision.

Veronica: C'est le film de l'arrestation d'Abel Koontz.

 

Plan Veronica et Abel Koontz à la prison.

Koontz: Je sais qui vous êtes, Veronica Mars.

Veronica: Mon père a essayé de vous sauver.

Koontz: Regardez-vous dans un miroir. Vous croyez être le produit d'un pauvre shérif ou du roi et de la reine du bal?

  



Nouvelle scène. Voiture de Veronica, parking de la prison de Neptune.

 

Voix off Veronica: Bon, Jake Kane est ton père. Accepte-le, Veronica. Papa le sait-il? S'est-il acharné contre Jake à cause de cette liaison? Oh, mon Dieu. Alors, ça veut dire que... Duncan est mon...

 

Veronica sort de la voiture, elle vomit. Puis elle reprend le volant.

 

Voix off Veronica: Ces photos envoyées à maman où l'on me voit dans la lunette de visée... Jake s'en est-il servi pour piéger papa, son ancien rival ? Si c'est le cas, il va me le payer cher. Même s'il s'avère être mon père.

 

Veronica, dans sa chambre, prend une des photos.

 

Voix off Veronica: Celle-ci a été prise l'an dernier, en ville. Si j'étais là, c'est parce que maman tenait à ce que je vois un psy après la mort de Lilly. Chaque jeudi, pendant 6 semaines, j'ai dévisagé le Dr Dave et vice versa. Mais de quel jeudi s'agit-il?

 

Sur la photo, Veronica a encore les cheveux longs. Derrière elle, une affiche où est inscrit "SEMAINE DU LIVRE".

 

Voix off Veronica: La semaine du livre?

   



Nouvelle scène. Neptune High.

 

Veronica: Mlle Murphy, quand a lieue la semaine du livre?

Mlle Murphy: Votre enthousiasme est touchant à notre époque post-littéraire. Mais vous avez des mois devant vous.

Veronica: Je parle de celle de l'an dernier.

Mlle Murphy: La 1ère semaine de février.

 

Veronica se rend là où la photo avait été prise.

 

Voix off Veronica: Maintenant, je sais de quel jeudi il s'agit. Dans cette photo, je suis ici. Celui qui a pris les photos devait être assis là. Les angles de vue le prouvent. La date et l'heure figurent sur le reçu. Je te tiens.

 

Elle se dirige vers la réceptionniste du petit restaurant.

 

Veronica: Conservez-vous tous les reçus? Pouvez-vous me ressortir ceux émis le 4 février entre 16h45 et 17h30? Quelqu'un me suit.

Réceptionniste: Mon Dieu.

Veronica: Je pense que celui qui a pris ces photos était assis à cette table.


Elle reoit le reçu.

Voix off Veronica: Clarence Wiedman. Il n'aurait pas dû payer par CB.

  



Nouvelle scène
. Veronica devant la maison de Wiedman.

 

Voix off Veronica: Et le voilà. C'est lui qui m'a prise en photo.

 

Alors qu'il monte dans sa voiture et démarre, Veronica le suit. Wiedman se rend à l'entreprise Kane.

 

Veronica: Tiens, tiens!

 

Elle prend son téléphone.

 

Veronica: Kane Software. Le numéro du standard.

Voix: Le numéro que vous avez demandé est le 555-0125.

Réceptionniste: Kane Software, je vous écoute.

Veronica: Clarence Wiedman, je vous prie.

Voix répondeur: Clarence Wiedman, chef de la sécurité de Kane Software. Merci de laisser un message.

Voix off Veronica: Maintenant je sais qui a forcé maman à partir. Si Jake Kane est mon père biologique, cette information peut valoir des millions. Après ce que cette famille nous a fait, je compte bien encaisser.

   



Nouvelle scène. Veronica rentre chez elle et trouve son père blessé au visage.


Veronica: Que t'est-il arrivé?

Keith: Rien. Un accident domestique. Ferme les yeux et donne-moi la main.

Veronica: Un accident domestique? Tu es tombé dans le vide-ordures?

Keith: Non. J'ai joué au base-ball.

Veronica: Au base-ball! Tu as vu un médecin?

Keith: Non! Les femmes adorent les cicatrices. Viens. J'ai un truc à te montrer.

Veronica: Qu'est-ce que tu as? Tu as l'air aussi euphorique qu'un gamin qui a découvert la distillerie de son père.

Keith: Viens!

 

Il emmène Veronica dans sa chambre et la pousse sur le matelas.

 

Keith: Assieds-toi!

 

Veronica sent une drôle de sensation en s'asseyant.

 

Veronica: Waouh !

Keith: Un matelas d'eau.

Veronica: Oui.

Keith: Tu rêves d'en avoir un depuis que tu as cinq ans.

Veronica: Je rêvais aussi d'épouser Vanilla lce et de collectionner les Z-Bots.

Keith: Tu m'as demandé... Supplié d'avoir un matelas à eau 4 ans de suite. C'était une véritable obsession.

Veronica: Ca me revient maintenant. Tu m'avais dit que le Père Noël n'était pas contre mais que nos voisins du dessous l'étaient.

Keith: Les petits lutins du Père Noël sont d'un pragmatisme redoutable ! Mais s'il n'y avait eu que moi...

Veronica: Je n'en crois pas un mot. Mais c'est vraiment très gentil de ta part. 10 dollars dans une brocante?

Keith: Non.

Veronica: Tu as oublié de retirer le prix. Et puis, vu notre situation financière, je suis contente que tu ne te sois pas ruiné.

Keith: Alors, tu vas être ravie. Je l'ai eu gratis avec des 33 T de Gordon Lightfoot.

Veronica: Je t'aime.

Keith: Moi aussi. Enfin, désolé que le père Noël ait mis si longtemps à décoincer. Bonne nuit.

Veronica: Bonne nuit.

   



Nouvelle scène. Mars Investigation. Keith et ses clients, M. et Mme Gant.

 

Mr Gant: C'était l'enfant le plus équilibré qui soit. Sûr de lui, extroverti, beaucoup d'amis et d'activités.

Mme Gant: Extrêmement apprécié, très canalisé.

Mr Gant: Des petites amies. D'excellentes notes. Nous ne pensons pas qu'il se drogue.

Mme Gant: Non, il ne se drogue pas. Casey n'est pas du genre à se faire embobiner dans une secte.

Keith: C'est souvent ceux à qui tout semble sourire qui...

Mr Gant: Je sais ce que vous pensez. Un fils de riche, élevé dans le luxe. Tous ces caprices assouvis, aucun soutien spirituel.

Mme Gant: Il y a 6 semaines, il m'a embrassé, il est parti en cours, comme toujours, mais il n'est pas rentré.

Mr Gant: Il est parti vivre dans un lieu appelé Mooncalf Collective, en disant, en gros: "Merci pour tout ce que vous avez fait, mais je peux me débrouiller."

Mme Gant: La Porsche.

Mr Gant: Oui! La Porsche. Il a vendu sa Boxster et a versé le produit de la vente à la secte. Donc, M. Mars, voilà ce que nous voulons et ce pour quoi nous sommes prêts à vous payer généreusement.

 

Plus tard, les parents de Casey sortent, le père sert la main à Keith.

 

Mme Gant: Merci, M. Mars.

Keith: De rien.

Mr Gant: Merci beaucoup.

Keith: Merci.

 

Veronica est à son bureau.

 

Keith: Que fais-tu?

Veronica: Une prise de sang. Notre prof de biologie a dit qu'elle donnerait un point de plus à tous ceux qui se feraient eux-mêmes le test du sida. J'ai commandé le kit en ligne mais je n'arrive pas à me piquer le doigt.

Keith: Comme c'est touchant. Ma tête brûlée de fille a peur de se piquer le doigt!

Veronica: Tu sais, si tu étais un bon père, tu me laisserais prendre ton sang. Personne ne le saura. Et puis, tu as une vie sexuelle, toi. Pas moi.

Keith: Tu es incroyable. Et tu es sérieuse, en plus? Donne-moi ça! Mauviette! C'étaient les parents de Casey Gant. Tu le connais?

Veronica: Malheureusement, oui. C'est juste un de ces garçons superficiels, insipides et snobs qui pullulent ici.

Keith: Malgré l'opinion que tu as de lui, ses parents acceptent mal le fait qu'il ait rejoint une secte.

Veronica: Il est membre d'une secte, lui? Qu'est-ce qu'ils adorent? Les blagues salaces? La bière? La carte bleue de leurs parents?

Keith: Peu importe. Comme il a 18 ans, on ne peut pas grand chose. Mais comme ils offrent une prime de 5000 $ si on le sort de là, il est grand temps de faire une mise au point.

Veronica: Cible en vue et parée à tirer.

Keith: Ils nous paient pour trouver la preuve d'une activité illégale comme possession d'armes, de drogue, n'importe quoi. De quoi justifier la fermeture de la ferme par le shérif.

Veronica: Continue.

Keith: Il va en cours avec toi. Tu peux peut-être dénicher quelque chose sur lui. Selon ses parents, il va toujours en cours.

Veronica: Pour une prime de 5000 $, je peux te donner son code génétique.

Keith: Veronica, ne t'avise pas, sous peine d'une mort lente et douloureuse, d'aller enquêter au sein de la secte. Je ferai les recherches nécessaires, je me charge des photos, tout ça...

Veronica: Compris, Frenchy.

 

Keith retourne dans son bureau et Veronica met la fiole contenant le sang de son père dans l'enveloppe.

 

Voix off Veronica: Bon, j'ai menti, je n'aurai pas de point en plus. Mais il y a bien une société en ligne qui fait des tests de paternité. Je dois absolument savoir qui est mon père.

   




Nouvelle scène. Couloir de Neptune High. Veronica croise Duncan.

 

Duncan: Salut !

Voix off Veronica: Duncan! Non, pas maintenant. Trop de bons souvenirs se sont transformés en épouvantables doutes.

 

Elle l'ignore donc, et le garçon reste confus.

 

Veronica observe 3 garçons, dont Casey Gant, jouer avec une balle. Wallace s'approche d'elle.

 

Wallace: Le jeu du hacky sack! L'ultime arène de la domination incontestée des Blancs. Tu en pinces pour lui?

Veronica: Pas du tout. C'est Casey Gant. Il a vendu sa Porsche, rejoint une secte et joue au hacky sack.

Wallace: Il a l'air plutôt normal.

Veronica: Parce que tu ne l'as pas connu avant.

 


Flash-back

 

Les élèves sont en cours de littérature. Ils sont étendus sur des couvertures et sont presque tous par couple. Veronica est avec Duncan et Casey somnole aux côtés d’une fille brune. Weevil est en train de lire un poème.

 

Weevil: "Les prisonniers prient dans le couloir des condamnés. Ils entendent les anges chanter. Le drogué a soif d'amour, mais il n'y en a plus."

Professeur: Continue, Eli.

Weevil: "Quand les anges chantent les pêchés du monde et qu'il fait froid, et que tu es seul, et que les larmes commencent à couler, quand tu es désespéré, écoute les anges chanter."

Professeur: Casey Gant, tenez-vous bien ou allez voir M. Clemmons. Eli, c'est magnifique. C'est très bien.

Casey: Ce n'est pas de lui. C'est une chanson des Social Distortion.

Professeur: C'est vrai, Eli?

 

Fin du Flash-back.

 

Veronica: Je sais qui peut me dire ce que je veux savoir.

Wallace: Qui?

Veronica: Son ex-copine.

   



Nouvelle scène. Toilette des filles. Veronica a trouvé Darcy, l'ex copine de Casey.

 

Darcy: Je ne sais absolument pas à quoi il joue en ce moment. Un jour, il est cool, le lendemain, c'est un extraterrestre lobotomisé.

Veronica: Tu n'as aucune idée?

Darcy: Absolument pas. Il parle de "renoncer au style de vie toxique et fatal de notre société capitaliste moderne" et "d'essayer d'oublier le chant de la sirène de la consommation." Il a aussi parlé d'engrais naturel. C'était trop bizarre. Fallait que je prenne mes distances.

Veronica: T'a-t-il parlé de nouveaux amis, avant de devenir bizarre, je veux dire?

Darcy: Non, mais... tu sais quoi ? Je crois qu'il y a quelque chose entre lui et Mlle Mills.

Veronica: Tu veux dire sexuellement?

Darcy: Oui. Ils allaient pratiquement partout ensemble. Il s'est même mis à écrire pour le magazine. Lui qui télécharge toutes ses rédactions depuis la 6ème. Pour lui, les profils d'une œuvre, c'était pour les intellos. Ils couchent forcément ensemble.

   



Nouvelle scène. Chambre de Veronica.

 

Voix off Veronica: Comment me rapprocher de la clique du magazine ? Je sais. Entrer dans la clique. Les must de la poésie adolescente: Ecrire avec une encre de couleur originale. Traiter des thèmes de l'aliénation, de l'ambivalence sexuelle, de la haine de soi, de la mort...

 

Veronica se lance dans l'écriture d'un poème. Ensuite, elle décide d'aller se doucher mais ressort immédiatement car l'eau est froide.

 

Veronica: Papa, tu es un ancien flic. Tu dois connaître les gros durs du coin. L'un d'eux pourrait forcer le type de la maintenance à régler notre problème d'eau chaude, non?

Keith: Il a juré de changer la tuyauterie, de mettre un ballon de 20000 litres...

Veronica: Ce rigolo nous dit la même chose depuis cinq mois.

Keith: Tâche de patienter encore un peu. Avec une prime de 5000 $, on pourra peut-être déménager.

   



Nouvelle scène. Neptune High, salle de classe.

 

Professeur: II est temps de s'y mettre. Vous avez tous les analyses que je vous ai données la dernière fois? Parfait. Mettez-vous par quatre et comparez vos notes.

 

Des groupes se forment, mais Veronica reste seule.

 

Veronica: Tout cet amour, c'est trop beau.

  

Plus tard, dans le couloir.

 

Mlle Mills: Veronica!

Veronica: Bonjour, Mlle Mills.

Mlle Mills: J'ai lu le poème que tu as envoyé au magazine littéraire. "Je sèche parce que je peux."

Veronica: Ah, oui. J'en ai écrit plusieurs, mais celui-ci m'a paru plus... Je ne sais pas, plus proche de mon état actuel. Vous allez le publier?

Mlle Mills: Tu as une vision unique, Veronica. Si tu as envie de la partager, je connais un endroit qui te plaira. C'est comme une famille.

Veronica: J'ai des copines qui travaillent au magazine et elles adorent ça.

Mlle Mills: Je parlais des gens de la Mooncalf Collective. C'est là que je vis. Je pense que cet endroit te plaira beaucoup. Si tu veux, je peux t'y emmener aujourd'hui. Qu'en dis-tu?

Voix off Veronica: Mlle Mills attire les jeunes au Q.G. de la secte !

Veronica: Cela me semble être... une bonne idée. On y va quand vous voulez.

Voix off Veronica: Attends. Papa m'a interdit d'y aller, non?

 

Plus tard, Veronica descend de sa voiture, elle se trouve devant une sorte de ferme.


SONG: "Make a Deal with the City" by East River Pipe
You live in this city, make a deal with the city now
You live in this city, make a deal with the city right now
Sometimes just grow up, sometimes just keep faith
Sometimes just hang on, sometimes pull away
You live in this city, make a deal with the city now
You live in this city, make a deal with the city right now
'Cause people disappear, and life might be a joke
You get every day like aNo bye-byes, no bye-byes, no bye-byes
They will fly away from you; they will fly away from you
They will fly away from you; they will fly away from you
 



Mlle Mills: Viens.

Veronica: C'est incroyable. J'ai l'impression d'être sur un tournage de film. Merci de m'avoir invitée, Mlle Mills.

Mlle Mills: Ici, on m'appelle Holly. Tout ce que tu vois est à nous. Tu devrais y jeter un coup d'œil plus tard. Mais, évite d'aller dans l'étable. Crois-moi!

Voix off Veronica: Vous voulez brouiller les pistes? "Va jeter un coup d'œil"? "Evite d'aller dans l'étable"? Je devrais jouer ce rôle de petite fille perdue plus souvent.

Holly: Je vais te présenter mon ami. Enfin, c'est l'ami de tout le monde, ici.

Voix off Veronica: Etable interdite? D'accord. Polygamie soupçonnée? D'accord. Mesdames et messieurs, on est bien dans une secte.

 

Un homme s'approche, salue Veronica et embrasse langoureusement Holly.


Holly
: Veronica, je te présente Josh.

 

Josh s'approche de Veronica et la serre longuement dans ses bras.

 

Voix off Veronica: Au secours. Je savais que j'aurais dû ajouter des allusions homosexuelles dans mon poème.

 

Josh finit par la lâcher, et quelqu'un l'appela.

 

Casey: Hey, Veronica ! On m'a dit que tu venais, mais je n'y croyais pas.

Veronica: C'est normal. Ce n'est pas vraiment mon genre.

Casey: Tôt ou tard, tu aurais fini par venir ici. Je suis sûr qu'on va beaucoup se voir, alors, à plus tard, d'accord?

 

Le garçon s'en va. Holly et Veronica se dirige vers un groupe de personne qui préparent à manger, dont une jeune fille du nom de Rain.

 

Holly: Veronica, le dîner est dans quelques heures. Reste dîner avec nous. Comme tu le vois, le potager a bien donné cette année.

Veronica: D'accord. Je meurs de faim. Je n'ai mangé qu'un snack mexicain et des feuilletés à la cannelle.

Rain: J'adore ces feuilletés. Franchement, moi, je vendrais mon corps pour un de ces desserts glacés de Choco Taco.

Holly: Crois-le ou non, je crois que culinairement, on peut faire mieux. Comme tu le vois, on travaille en équipe. Si tu veux mettre la main à la pâte, n'hésite pas si ça t'intéresse.

 

Veronica se dirige vers une table.

 

Veronica: Mais je vous préviens: Mon idée d'un plat gastronomique, c'est de mettre un bol de soupe lyophilisée au micro-ondes.

Rain: C'est pareil ici, nous ne sommes que des truffions. Ce qu'on aime, ici, c'est matérialiser les visions du chef cuistot Django.

Django: L'amour est l'ingrédient secret.

 

Holly laisse Veronica avec la jeune fille.


Rain
: Je m'appelle Rain. Enchantée.

Veronica: Veronica. Moi aussi. Ce que tu fais n'a pas l'air trop difficile, je devrais réussir. Je t'aide?

Rain: En fait, j'ai presque fini mais je vais te trouver quelque chose de plus drôle.

 

Elle emmène Veronica devant une vache. Elle commence à la traire, afin de montrer la technique à Veronica.

 

Rain: C'est bien, Isis. Tu vois, Veronica? C'est facile, c'est juste une question de rythme.

Veronica: Peut-être pour toi, mais pas pour moi.

Rain: Elle est peut-être nerveuse. Tu es nerveuse, ma grande?

Voix off Veronica: Bon, j'ai réussi à isoler la recrue la plus jeune. Voyons ce qu'elle sait.

Veronica: Ma seule référence en matière de vie rurale, c'est Docteur Quinn, femme médecin.

Rain: Que veux-tu dire?

Veronica: Par exemple, je pensais qu'on trayait les vaches dans les étables.

Rain: Ca arrive, parfois, c'est vrai. Mais, ça n'a rien de systématique.

Veronica: Josh a l'air plutôt sympa, non? Je le trouve sexy.

Rain: Ah bon? Je n'avais pas remarqué. Mais, c'est vrai, il est génial. Tu verras quand tu le connaîtras mieux.

Veronica: J'en suis sûre. Holly dit que la récolte sera bonne, cette année. Je ne lui ai pas demandé ce que vous cultiviez.

Rain: Le genre de culture qui rapporte gros.

Veronica: Qu'est-ce que c'est?

Rain: C'est indescriptible. Mais tu verras, tu n'en reviendras pas.

 


Plus tard, les membres de la secte sont tous attablés autour d'un feu, la nuit est tombée, ils entament une chanson.


SONG: "Oh! Sweet Nuthin'" - Velvet Underground's
Oh, sweet nuthin'
She ain't got nuthin' at all
I said, oh, sweet nuthin'
'Cause she ain't got nuthin' at all
Say a word for Jimmy Brown
He ain't got nuthin' at all
He knocked the shirt right off his back
He ain't got nuthin' at all
 

Voix off Veronica: J'en ai déjà marre de cet univers à la "Incense and Peppermints ". Mangeons des champignons et dansons nus. Mettons la coiffe au crâne de chèvre. Sacrifions des bébés. Qu'attendez-vous? Vous êtes membres d'une secte!

Holly: Veronica, viens voir.

Casey: Salut, Mars. Viens t'asseoir là. Je t'ai négligée tout à l'heure.

Voix off Veronica: Alors, ça, c'est vraiment bizarre. Ici, je suis très demandée.

Casey: Je suis sérieux. Ecoute, ça fait trois ans qu'on est dans la même classe et je crois qu'on ne s'est jamais vraiment parlé. Je suis passé à côté de beaucoup de choses.

 

Les membres arrêtent de chanter, Josh prend place au centre. Casey met son bras autour des épaules de V.

 

Josh: Comment s'est passée votre journée? Quoi de neuf?

Rain: Je me suis réveillée effrayée. J'avais l'impression d'être dans un rêve de paix et de bonheur.

Veronica: Ne lève pas les yeux au ciel, Veronica. Tu es là incognito.

Josh: C'est étrange, non? On croit plus volontiers à la vérité de la douleur.

Homme: J'ai compris que je n'entendais que ma voix. J'étais...

Josh: Je te comprends. Je dois moi aussi rester vigilant.

Holly : C’est incroyable. J'ai 32 ans et je n'ai jamais été aussi heureuse qu'ici.

Josh: Veronica Mars. Si on applaudissait bien fort notre invitée?

Holly: Veronica est écrivain et poétesse. Elle a une voix unique. Je crois qu'elle vous plaira. Veux-tu nous faire l'honneur de lire celui que tu m'as montré?

Voix off Veronica: J'ai lu le mois dernier dans Koreshian Bride que 4 gourous sur 5 aiment leurs recrues nubiles, volages et au bord de la crise de nerfs.

Holly: Vas-y, Veronica.

Veronica: Je suis désolée. Il faut que j'y aille.

Voix off Veronica: Voilà. Ce petit numéro va me valoir une autre invitation.

 

Alors qu'elle se rend à sa voiture, Veronica ne peut s'empêcher de jeter un coup d'œil à la grange. Ouvrant la porte, elle aperçoit alors un cheval, et se retourne, effrayée.

 

Casey: Veronica, ça va?

Veronica: Oh, mon Dieu. Je suis désolée. J'ai paniqué, j'avais besoin de calme avant de reprendre le volant.

Holly: C'est de ma faute, Veronica. Je n'aurais pas dû te taquiner en te parlant de l'étable interdite.

Josh: C'est un de nos projets en cours. Un voisin allait abattre Hildegarde. On essaie de la soigner. Lentement mais sûrement.

   



Nouvelle scène. Veronica rentre chez elle.

 

Keith: Tu es couverte de boue.

Veronica: C’est pour ça que tu travailles.

Keith: Qu'as-tu trouvé sur Casey?

Veronica: Son ex confirme les dires des parents. Il est membre d'une secte.

 


Plus tard, Veronica sous la douche.

 


Voix off Veronica: Cette pensée m'obnubile. Quelque part, un laborantin sait si je suis l'héritière d'un milliard de dollars. L’argent, je m'en moque. Mais je veux que Jake Kane paie. Mais si je suis riche, je jure devant Dieu de ne plus jamais prendre de douche froide.

  



Nouvelle scène. Neptune High, Veronica croise Casey.

 

Veronica: Casey? Attends-moi. Je suis vraiment désolée d'avoir paniqué hier. Je me suis conduite comme une idiote.

Casey, souriant: As-tu oublié à qui tu parles? Casey Gant! L'auteur de la Bible de l'idiot. Du Coran de l'idiot. Du Talmud de l'idiot. Reviens. Ca me ferait très plaisir.

  



Nouvelle scène. A la collective.


Voix off Veronica: Si je n'hérite pas, 5000 dollars nous dépanneront bien. Et si cela implique d'arracher ce garçon à une secte, soit.

 

Song: Peter Tosh's - (You Gotta Walk) But Don't Look
BackThere is no hiding place
(can't run, can't hide, can't run)
Just your problems, no one else's problems you just have to face
(can't run, can't hide, can't run)
If you just put your hand in mine we're gonna leave all our troubles behind
We're gonna walk and don't look back (don't look back)
We're gonna walk and don't look back (don't look back)
 Now if your first lover let you down There's something that can be done
(can't run, can't hide, can't run)
Tell me what you do brother Don't heal your faith in love
Remembering what's become
(can't run, can't hide, can't run)
Oh no So if you just put your hand in mine

We're gonna leave

 

Josh arrive et sert Veronica dans ses bras.

 

Josh: Veronica, tu ne peux  pas savoir comme je suis content de te voir. Regarde comme mon plaisir est partagé.

Voix off Veronica: A toi de jouer, Mars.

Veronica: Je suis sans voix.

Josh: Veux-tu venir faire un tour avec moi?

Voix off Veronica: Je le savais. Le chef de la secte veut faire de moi sa nouvelle épouse.

Josh: Je ne te juge pas. Tu sais ce que je vais te dire.

Voix off Veronica: Que la fausse fourrure passe mal dans ce lieu utopique?

Josh: Tu as bâti une forteresse autour de toi. Dans l'espoir de te protéger. Mais, en te protégeant, tu éloignes aussi les gens. Et tu en souffres. Essaie de t'ouvrir davantage aux autres. Laisse les gens te pénétrer.

Voix off Veronica: Me pénétrer? Tu pensais à quelqu'un en particulier? M. Taser, qui sait?

Josh: Bon, t'a-t-on dit ce qu'on cultivait ici?

Veronica: Je sais juste que ça rapporte gros.

Josh: C'est vrai.

 

Il l'amène dans une serre. Remplie de fleurs.

 

Josh: Incroyable, non?


Veronica sourit.

Josh: Et Noël approche. On n'aurait pas pu finir la verrerie sans l'aide financière de Casey.

Veronica: Je regrette d'être fauchée. Sinon, j'aurais aimé participer.

Josh: On ne fait pas la charité, tu sais. On n'a rien contre l'argent, comprends-moi bien. C'est comme... L'eau. Elle a un pouvoir symbolique important. Mais elle est sans vie. Le paradoxe, c'est que la vie serait impossible sans. Si tu vois ce que je veux dire.

Voix off Veronica: Il ne veut pas de mon argent, ni de mon corps, il ne veut pas que je travaille dans ses champs de Marie-Juana. Il veut juste mon bonheur. Trop bizarre.

 

Veronica regagne les tables et se met à préparer à manger.


Song: "Have a Nice Day" by the Stereophonics
San Francisco Bay, past pier thirty nine
Early p.m. can't remember what time
Got the waiting cab stopped at the red light
Address, unsure of but it turned out just right
  


Josh arrive, accompagné d'un homme.

 

Josh: Ecoutez tout le monde. Sal est Inspecteur des eaux. Il vérifie que l'eau ne contient pas de plomb. Coupure d'eau pendant 15 mn.

 

L'homme qui l'accompagne n'est autre que Keith.

 

Voix off Veronica: Ca y est. Je suis morte.

  



Nouvelle scène. Mars Investigation.

 

Keith: Te voilà. Qu'est-ce qui t'a pris, Veronica? C'est la pire décision que quelqu'un de sain d’esprit n’ait jamais prise. Depuis quand te réserves-tu le droit d'ignorer mes ordres? Mes anxiétés au sujet de ta sécurité t'importent si peu?

Veronica: Je suis désolée. Papa, j'ai fait une grosse erreur. Je le sais. Crois-moi. Je ferai ce que tu veux maintenant. Ils ont l'air si inoffensifs.

Keith: Pourquoi dis-tu cela? Parce qu'ils n'arborent pas de croix gammée? Rassure-moi, dis-moi que tu n'es pas si bête.

Veronica: Je suis désolée. Sincèrement. Tu as réussi à poser des micros?

Keith: Oui.

Veronica: Tu les as écoutés?

Keith: Oui.

Veronica: Tu as trouvé quelque chose?

Keith: Non. C'est comme The Brady Bunch, mais sur fond de reggae.

Veronica: Et le passé de Josh. Il cache quelque chose?

Keith: Il y a 4 ans, il travaillait pour une compagnie de télécoms, E-Tones. Puis, il a démissionné, vendu ses stock-options et a acheté le terrain pour la communauté. Holly n'a aucun casier non plus.

Veronica: Que va-t-on faire?

Keith: "On" ne va rien faire. Je te retire l'enquête. Je m'occupe du reste.

Veronica: Quoi? Ca n'a aucun sens.  Demande-moi ce que je sais!

Keith: A quoi bon? Je reconnais que ces Mooncalf ne méritent pas qu'on les anéantisse. A mes yeux, ce ne sont que des Oliver Twist endurcis qui exploitent des gamins pour payer leurs factures.

 

Les parents de Casey arrivent dans le bureau, accompagnés d'un autre homme.

 

Keith: M. Gant.

 

Il lui tend la main, mais Gant l'ignore.

 

M. Gant: Vous avez beaucoup à nous dire mais vous devez savoir une chose.

Mrs Gant: M. Mars, ma mère, la grand-mère de Casey, est mourante. Elle a eu une attaque sérieuse, mardi. Elle est dans un état comateux et risque de mourir d'ici deux jours.

Keith: Mes condoléances.

Mrs Gant: Merci. Ces derniers temps ont été difficiles pour nous. D'autant plus que son avocat vient de nous apprendre une chose.

Keith: Quoi donc?

Mrs Gant: Si elle meurt, elle laisse toute sa fortune, environ 80 millions, à Casey. Nous craignons qu'il verse la totalité de son héritage à la secte.

Keith: Merci de m'avoir transmis cette information. J'aimerais pouvoir vous dire que j'ai quelque chose sur eux mais je n'ai rien trouvé d'illégal. Pas pour le moment. En tous cas, sachez que Casey ne semble pas être en danger.

Homme: Pardonnez-moi, M. Mars, mais je connais bien ce genre de communautés. Plus vite on le récupérera, mieux ce sera. Si vos stratégies actuelles ne fonctionnent pas, on peut peut-être essayer autre chose.

Keith: Si vous voulez partager votre expérience, n'hésitez pas. Quelle formation avez-vous, au juste?

Homme: Je suis dans la MSISP. La Manipulation Systématique d'Influence Sociale et Psychologique. Ou si vous préférez, je fais de la "déprogrammation".

Keith: Ca alors! J'en ai entendu parler. Ca marche comment?

Homme: En termes simples, je contrôle l'environnement social et psychologique du sujet pour éradiquer toute attitude indésirable. Je peux alors insuffler ou réinsuffler des attitudes plus désirables. Je fais du bon travail.

Keith: Oui. Je n'en doute pas.

Mrs Gant: Nous voulons juste que Casey rentre à la maison. Bientôt. La situation est délicate et nous vous prions d'en tenir compte.

Keith: Bien entendu.

 

Plus tard, maison des Mars.

 

Alors que Keith est sur le canapé, il entend Veronica pousser un cri. Encore une douche froide.

   



Nouvelle scène. Neptune High, Veronica raconte à Wallace les derniers évènements de la secte.

 

Wallace: Je ne veux pas te presser, Veronica, mais quand lira-t-on: "Le FBI démasque une secte?"

Veronica: L'affaire est classée. On n'a rien trouvé contre eux et ce n'est pas prêt de changer. Et mon père m'a surprise à la ferme, donc, je ne peux plus y aller.

Wallace: Zut.

Veronica: Et, pour couronner le tout, je crois que notre démarche est vaine. Casey... Odieux, dominateur, snob, tête à claques... est devenu quelqu'un de très bien. C'est essentiellement grâce à cette soi-disant secte.

Wallace: On dirait surtout que tu as trop bu de Kool-Aid.

Veronica: Mais non.

Wallace: Admets-le.

Veronica: Merci de faire ma psychanalyse. Tu préfères que j'arrête tout de suite?

Wallace: Je dis simplement que tu as juste un peu perdu la boule.

Veronica: Très bien. Je...

Casey: Veronica! Je dois aller voir ma grand-mère à l'hôpital après les cours. Tu veux m'accompagner?

Veronica: Bien sûr, Casey. Avec plaisir.

Casey: Parfait.

Wallace: Tu as perdu la boule.

   



Nouvelle scène. Hôpital de Neptune.

 

Casey: C'est douloureux de la voir comme ça. Tu veux que je te dise un truc?

Veronica: Vas-y.

Casey: Toute la fortune de mes parents vient des maisons d'édition de grand-mère. Mes parents n'ont rien à voir avec. Grand-mère payait tout. Il y a deux ans, elle a commencé à avoir des attaques et à perdre la mémoire. Mes parents qui, derrière son dos, l'appellent "grand-monstre", n'ont plus fait attention à elle. Et ils sont devenus très gentils avec moi depuis qu'ils savent que je dois hériter.

Veronica: Depuis quand sont-ils au courant?

Casey: Ca va faire un an.

 

Plus tard, Veronica ramène Casey à la collective.

 

Veronica: J'aimerais pouvoir rester.

Casey: Je sais. Merci de m'avoir consacré tout ce temps. Si tu voulais, tu pourrais.

Veronica: C'est fou! J'en ai très envie.

   



Nouvelle scène. Maison des Mars.

 

Alors que Veronica prend une brique de lait, elle aperçoit sur celle-ci une photo d'une jeune fille portant l'inscription "DISPARUE".


Voix off Veronica: Rain?

Keith: Il doit être bon, ce lait...

Veronica: Tu la reconnais? C'est Rain, l'une des filles de la ferme. Son vrai nom, c'est Debbie Meyer. Elle a fugué. C'est une mineure.

Keith: Il faut appeler les Gant.

Veronica: Attends. S'il te plaît, papa. Réfléchissons un instant.

Keith: C'est exactement ce qu'on voulait. On voulait trouver quelque chose et tu l'as trouvé. Ne me dis pas que tu ne rêves pas de déménager et d'avoir de l'eau chaude. On ne peut pas gâcher tout ça. Ils sont complices d'une délinquante mineure. C'est grave.

Veronica: S'il te plaît, papa. Tu as vu ces gens. Crois-tu qu'ils corrompent qui que ce soit? Ils sont ce qu'ils semblent être. Une bande de soixante-huitards attardés.

Keith: C'est probablement vrai, mais ça n'a rien à voir. Même si ce sont des utopistes inoffensifs, on n'a pas d'obligations, morales ou autres, envers la Mooncalf Collective, mais envers nos clients qui nous paient. Et ils nous paient pour trouver l'information qu'ils veulent.

   




Nouvelle scène. Neptune High, sale de cours de Holly.

 

Holly: Veronica. Casey m'a dit que tu étais passée à la ferme hier. Tu aurais dû rester. C'était splendide. La lune était si claire. On pouvait lire.

Veronica: Holly, il y a une chose que tu dois savoir. Je travaille pour mon père qui est détective privé et...

 

Elle est interrompue par Casey.

 

Casey: M. Clemmons vient de me convoquer dans son bureau. Ma grand-mère est morte.

Holly: Oh, Casey.

 

Elle le sert dans ses bras. Veronica aussi.

   

Nouvelle scène. Cimetière de Neptune. Enterrement dans la grand-mère de Casey.

 
Song: Famous Lover - The Fire Marshals of Bethlehem
Lay down your arm and sing with me
My melody is shaky
You say you knew, when we first met
I'd be your famous lover
There's a around us
It makes an angry sound
But you are speaking slowly
Beauty and time, my famous lover
Build bridges over water
Dream of the buildings there I know that when I stumble
You'll remain my famous lover.
 


Casey est avec Josh et Holly. Veronica s'approche.

 

Veronica: Josh, Holly... J'ai fait une chose que je regrette. J'ai appris que Rain avait fugué. Et je l'ai dit à mon père. Il faut qu'elle parte, vite.

Josh: Ne t'en fais pas. Tout se passera bien. Nous apprécions ton honnêteté. Excuse-nous un instant. Viens nous voir plus tard.

Veronica: Merci, Josh. Je ne vous le prends pas longtemps.

Casey: C'est très gentil d'être venue. J'ignore pourquoi, mais récemment, tu as été une amie pour moi.

Veronica: Comment peux-tu dire ça après ce que je t'ai dit?

Casey: Ta gentillesse était authentique. Je me trompe? Allez, il est temps que j'aie cette conversation avec mes parents. Ils veulent savoir que je ne les mettrai pas à la rue.

 

Casey raccompagne Veronica jusqu'à sa voiture. Alors qu'il repart, il est emmené de force par ses parents et l'homme qui les avait accompagnés à MI.

 

Casey: Eh, mais qu'est-ce qui vous...

Veronica: Que lui faites-vous? Arrêtez!

  

Plus tard, Veronica entre à Mars Investigation.

 

Veronica: Papa, appelle la police. Casey a été kidnappé.

Keith: Qu'est-ce que tu racontes? Par qui?

Veronica: Par ses parents et le type bizarre qui les accompagnait. A l'enterrement, ils l'ont fait monter de force dans la limousine.

Keith: De force? Contre son gré? II a essayé de fuir?

Veronica: Non, pas exactement. J'étais loin, mais il a été surpris par ce qui s'est passé.

Keith: Tu les as vus. Pas moi. Je te crois sur parole, mais si j'étais shérif et qu'on me disait qu'un gamin de 18 ans a été kidnappé par ses parents à un enterrement, je ne pourrais rien faire. Pas avant deux jours. Alors, attendons de voir ce qui va se passer.

Veronica: Si seulement on n'avait pas dit ce qu'on savait sur la ferme.

Keith: On n'a rien dit.

Veronica: Quoi? Tu n'as pas...

Keith: J'ai réfléchi à ce que tu m'as dit, aux enregistrements, tu avais raison. Mis à part les clichés ringards associés aux années 60, cette communauté est bien plus saine que... disons, Neptune. Je me suis renseigné sur Debbie Meyer. Quelle vie! La pauvre a été placée dans 4 familles depuis qu'elle a 8 ans. Et dans deux, au moins, elle a été maltraitée. Je dois le reconnaître. Elle est bien mieux, là où elle est.

 

Veronica sourit à son père.

   



Nouvelle scène. Neptune High, Veronica arrive au lycée.

 

Voix off Veronica: Chaque jour, j'accepte un peu plus la question de ma paternité.

 

Veronica sort de sa voiture. Apercevant un flyer posé sur son pare-brise, elle l'enlève et le met sur la voiture de Duncan. Celui-ci sort à l'instant de sa voiture.

 

Duncan: Qu'est-ce que c'est? "Une portion de crabe gratuite avec l'achat d'un menu famille à Wok 'n' Roll." Je suis conscient du sacrifice que tu fais.

Veronica: Avec plaisir.

 

Elle lui sourit. Il s'éloigne et se retourne une dernière fois, lui souriant.

 

Voix off Veronica: J’ai envoyé ces échantillons sanguins pour connaître la vérité mais cette samba de gênes ivres peut-elle me révéler qui je suis? Jake Kane est peut-être mon père mais qu'il le soit ou pas, le reconnaîtrai-je comme tel et renierai-je l'homme qui m'a élevée?

 

Wallace: Veronica, attends. Ca va? Pas mal, la caisse.

 

Il parle de la voiture de Casey. En effet, ce dernier vient d'arriver sur le parking de Neptune High, dans une nouvelle voiture.

 

Casey: Ca baigne, Veronica?

   



Nouvelle scène. Veronica rentre chez elle. Elle regarde la pile de courrier.

 

Voix off Veronica: Les résultats des analyses d'ADN. C'est à moi de choisir. Je peux l'ouvrir et savoir si mon père est vraiment mon père. Si ce n'est pas le cas, je suis alors la fille de Jake Kane, ce qui fait de moi une riche héritière.

 

Enveloppe à la main, elle rejoint son père dans sa chambre. Il jette un coup d'œil sur l'enveloppe.

 

Veronica: Coucou, papa.

Keith: Chérie, excuse-moi si ma question te semble bête mais... Crois-tu que ce soit vraiment le moment de faire ça?

Veronica: Oui, je le crois vraiment.

  


FIN

VERONICA VOICEOVER: Previously on Veronica Mars�

Veronica at her mother's safety deposit box (from 105 "You Think You Know Somebody")

VERONICA VOICEOVER: All this time, I've been thinking Mom bolted 'cause she couldn't handle losing everything. Maybe she just couldn't handle losing me.

Veronica and Duncan walking down the school hallway (from 107 "The Girl Next Door")

VERONICA: Did you know that your dad and my mom were king and queen of the prom?

Picture is Jake, Veronica and Duncan at the hospital (from 103 "Meet John Smith) with an insert of Veronica's line, "Mr Kane" from 102 "Credit Where Credit's Due")

VERONICA: Mr Kane.
JAKE: Veronica, we meet again.
VERONICA: What are the odds?

Veronica running and seeing Lilly's body (from 101 "Pilot")

VERONICA VOICEOVER: It's been a year since my best friend Lilly Kane was murdered.

Veronica and Keith at the Mars apartment (from 106 "Return of the Kane")

VERONICA: And I know you're still investigating Lilly's murder.
KEITH: Solve the case and your mom comes home.
VERONICA: So let's do it, let's solve the case.

Television broadcast from the same episode

VERONICA: It's the footage of Abel Koontz's arrest.

Veronica and Abel Koontz (from 108 "Like a Virgin")

KOONTZ: I know who you are Veronica Mars.
VERONICA: My dad tried to save your life.
KOONTZ: Look in a mirror. Are you the product of a schluppy sheriff or the king and queen of the prom?

Veronica cries in her car from the same episode. End previously. Open with Veronica still in her car at the prison. She lifts her head from the steering wheel and wipes her tears away

VERONICA VOICEOVER: So Jake Kane is your father. Deal with it, Veronica.

Cut to Veronica driving on the highway

VERONICA VOICEOVER: Does Dad know? Did he go after Jake Kane so obsessively because of the affair? Oh god, does this mean- Is Duncan my-

Cut to Veronica, stopped and leaning out of the car, throwing up. Cut to her driving again

VERONICA VOICEOVER: Those photos that were sent to Mom, the ones with me framed in a gun sight, was that how Jake finally stuck it to Dad, his old rival. If so, I'm taking this bastard down. Hard. I don't care whose father he is.

Cut to Veronica looking at the photos from Lianne's safety deposit box

VERONICA VOICEOVER: This one was taken last year. downtown. My sole reason for being in that part of town was that Mom insisted I see a counsellor after Lilly died. Every Thursday for six weeks, Dr Dave and I stared across an ottoman at each other. But which Thursday?

Veronica is in her bedroom and looks closely at one of the photographs. In it, she has long hair and is standing in front of a sign that says: Neptune High School Book Week

VERONICA VOICEOVER: Book week?

Cut to Veronica entering the school office

VERONICA: Miss Murphy, when was book week?
MRS MURPHY: Wow, now there's an attitude I like to see in our post-literate age. Don't worry, Veronica. It's still months away.
VERONICA: Last year's book week?
MRS MURPHY: It's always the first week in February.
VERONICA VOICEOVER: OK. Now I know which Thursday.

Cut to Veronica downtown, checking the pictures. She looks around

VERONICA VOICEOVER: In the picture, I'm standing in this exact spot.

Cut to her sitting at an outdoor table of a caf�, training her camera on the spot where she was sitting

VERONICA VOICEOVER: Whoever took those photos had to be sitting at this exact table. It's the only one where the angle matches.

Cut to her receipt for one ice tea ($1.00 plus $0.08 sales tax) at the Aladdin, offering Mediterranean style cuisine, Pasta 'Kabobos', Greek salads and Taboule. The date is November 21, 2003 and the time is 15:09

VERONICA VOICEOVER: Dated and time-stamped. Gotcha.

Cut to Veronica speaking to one of the Aladdin's waitresses

VERONICA: Can you tell me if you keep all your receipts. Is it possible for you to pull just the ones from February 4th between 4:45 and 5:30? Someone's been stalking me.

Veronica shows the waitress the photos

WAITRESS: My god.
VERONICA: I'm positive whoever took these shots was sitting at that table over there.

Cut to the Aladdin's records for February 4, 2004 at 5:11. The $17.08 (inclusive of $3.00 tip) was paid by Visa credit card by Clarence Wiedman Jr

VERONICA VOICEOVER: Clarence Wiedman.

Cut to Veronica in her car, watching Wiedman come out of his house

VERONICA VOICEOVER: Big mistake paying with a credit card. And there he is. The man who took surveillance photos of me. Well, wouldn't you know?

She has followed him to Kane Software, the number of the building being 10996. She watches him enter the building as she uses her cell

VERONICA: Kane Software? Main number please.
TELEPHONE OPERATOR: The number you requested is 555-0125.
RECEPTIONIST: Kane Software. How may I direct your call?
VERONICA: Give me Clarence Wiedman, please.
VOICEMAIL: You've reached Clarence Wiedman, Head of Security, Kane Software. Please leave a message.

Veronica cuts off the phone

VERONICA VOICEOVER: And there it is. I know who's responsible for scaring Mom away. So if Jake Kane is my biological father that information is gonna be worth millions. And after what that family has done to mine. I intend to collect.

Opening credits. Veronica enters the apartment and Keith rushes up to her excitedly, sporting a nasty cut under his right eye and on the side of his nose

VERONICA: [Concerned] What happened to you?
KEITH: It's nothing. A little collision at home. Now, cover your eyes and give me your hand.
VERONICA: A collision at home? Did you fall in the garbage disposal?
KEITH: No, no, home plate. [Imitating an umpire] Safe!
VERONICA: Did you see a doctor?
KEITH: Honey, it's fine. Chicks dig scars, now come on. Ya gotta see this.

Keith jumps up and down and claps before the bemused Veronica. He races back towards her bedroom

VERONICA: What is your deal? You're jacked up like some hillbilly kid who just stumbled into Daddy's meth lab.

He races back, grabs her hand and raises it in front of her eyes. He grabs her hand and pulls her towards the bedroom

KEITH: Hey, come on. Sit!

Veronica is sitting on her new waterbed

VERONICA: Whoa!
KEITH: It's a water bed.
VERONICA: All right.
KEITH: Come on, you've wanted one of these things since you were, like, five years old.
VERONICA: I also wanted to marry Vanilla Ice and build the world's largest collection of Z-bots.
KEITH: You asked me, no you begged me for a water bed like four years in a row. It was your obsession.

Keith crouches down in front of Veronica

VERONICA: Uh-huh. It's all coming back to me now. The way you explained it, Santa was cool with the basic concept, but had grave doubts about second floor deployment.
KEITH: That well known, bed-rock pragmatism of elvish culture. But I gotta tell ya. If it had been my call, I would've-
VERONICA: [Laughing] You're so full of it but it is incredibly sweet of you. Yard sale, right. Ten bucks maybe.
KEITH: No.
VERONICA: It's okay. [Ripping off a piece of tape] You forgot to remove the masking tape price tag sticker. Besides, our money situation being what it is, I'm glad you didn't blow your wad on a whim gift for me.
KEITH: Well, you'll be even gladder to know that I got us a throw in with some old Gordon Lightfoot LPs.
VERONICA: [Seriously] I love you.

Veronica leans forward and hugs Keith

KEITH: [A little taken aback] Yeah, you too. Well, anyway, sorry it took so long to get Santa's old dead ass in gear. Night, sweetie.
VERONICA: Night.

Keith leaves and Veronica falls back onto the waterbed. Cut to Mars Investigations. Keith is in his office, taking details from a rich couple, the Gants

MR GANT: He was as well adjusted a kid as you could ever want to meet. Ah, secure, extroverted, lots of friends and school activities.
MRS GANT: Super popular, super focused.
MR GANT: Girlfriends, top grades, not into the drug scene as far as we could tell.
MRS GANT: Definitely not a druggie. Casey is just not the kind of kid who just up and joins a cult.
KEITH: Well, it's actually the ones who seem to have everything that so often go off-
MR GANT: I know what you're thinking. Spoiled rich boy raised in a soulless lap of luxury, no material whim denied, no spiritual need met.
MRS GANT: Six weeks ago, Casey kisses me goodbye and drives to school, same as always. But he never comes home.
MR GANT: He says he's gone off to live at some place called the Moon Calf Collective and basically, thanks for all you've done guys but I can take it from here.
MRS GANT: The Porsche.
MR GANT: That's right, the Porsche. He sold his Boxster and gave all the money over to the cult. Look, Mr Mars, here's what we need and what we're prepared to pay handsomely for you to do.

Keith's eyes light up. Cut to the Gants in the main office, leaving

MRS GANT: Thank you, Mr Mars.
KEITH: Thank you, you're welcome.
MR GANT: Thank you very much.
KEITH: Thank you.

Veronica is at her desk, a blood test kit laid out before her

KEITH: Now what?
VERONICA: I'm trying to draw a blood sample. Our health teacher said she'll give extra credit for anyone taking a self-administered HIV test. I ordered this thing online but�I am seriously punking on this fingerstick.
KEITH: This is so endearing. My badass, action figure daughter is adopting a Transylvanian accent[] afraid to draw a teensy little drop of blood.
VERONICA: You know, if you really were a good father, you'd let me draw some of your blood for the test.
KEITH: [Laughing] What?
VERONICA: Nobody'll know the difference. Besides, you've been sexually active, I haven't.

Veronica hold out the fingerstick

KEITH: Oh for crying out loud, you're serious about this, aren't you? [Taking it] Let me have that. You wuss. So those are the parents of Casey Gant, you know him?
VERONICA: Unfortunately, yeah. He's just another slice off the loaf of shallow vapid pain-in-the-ass 09erdom.
KEITH: Hmm, well, despite your assessment his parents are still a little irked about his decision to run off and join a cult.
VERONICA: He joined a cult? What do they worship? Wedgies, keggers, their parents' platinum cards?

Returning the test to Veronica, having drawn blood onto a card. Veronica gazes at it and waves it gently to dry

KEITH: It doesn't matter. He's 18 so there's little the law can do. [Sitting on her desk] If we get him back, the Gants are offering a five grand bonus so it's time to focus [clicks fingers] like the proverbial laser.
VERONICA: Target acquired and locked on.
KEITH: What they'd be paying us for is proof of any unlawful activity out there like firearms, drugs, kidnapping, anything'll work. All we need is a sound legal basis for the Sheriff's Department to shut 'em down.
VERONICA: I'm still with ya.
KEITH: This boy is a classmate of yours. Maybe you can find something that'll shed some light. You know, his parents say he's still showing up at school.
VERONICA: For a five thousand dollar bonus, I'll get you his genetic code.
KEITH: [Sincerely and with wagging finger] Veronica, do not, under pain of slow, agonising death even think about going to the compound yourself. I'll run the title search, do the background check, take the recon shots, all of that, nous comprenon nous?
VERONICA: Mais oui. Gotcha Frenchie.

Keith goes back into his office and shuts the door. Veronica gets a posting box out of her desk drawer, casting a cautious glance at Keith's door

VERONICA VOICEOVER: Okay. So there's no health class extra credit. There is, however, an online company that does paternity testing. I need to know, without a doubt, who my father is.

Veroncia parcels up the test, including her own blood sample, keeping a wary eye on Keith's office. Cut to Neptune High. Veronica approaches as Duncan sits on a low wall. He stands as she passes close to him

DUNCAN: Hey.

She walks on, ignoring him. Duncan is confused

VERONICA VOICEOVER: I am not ready to face Duncan. Too many sweet memories have become chilling what ifs.

Cut to some boys, including Casey, playing Hacky Sack. Veronica is watching. Wallace approaches

WALLACE: Hacky Sack? The final arena of unquestioned white domination. New crush?
VERONICA: Hardly. That's Casey Gant. He sold his Porsche, joined a cult and took up Hacky Sack.
WALLACE: He looks normal enough.
VERONICA: Not if you knew him before.

Flashback. Students are sitting on various beanbags on the floor of a classroom, many in couples, including Veronica and Duncan and Casey and his girlfriend, Darcy. Weevil is at the front of the class, reading his poem. A female teacher paces nearby, listening

WEEVIL: The prisoners pray when they're on death row. Hear the angels sing. The junkie cries for love but it's all run out.

Casey laughs out loud

TEACHER: [Encouraging] Go on, Eli.

Veronica is enchanted as Duncan strokes her hair and kisses her shoulder, his arm around her waist

WEEVIL: When the angels sing, the sins of the world And it's cold on the streets and you're all alone And the tears, they start to fall When it all comes down, hear the angels sing.

Casey laughs louder as Veronica looks back to give him a filthy look

TEACHER: Casey Gant! You can learn good manners or go see Mr Clemmons. [To Weevil] Eli, it's amazing work. You're doing great.
CASEY: Miss, that's not original poetry. That's a Social Distortion song.
TEACHER: Is that true Eli?

Caught, Weevil is pissed, Casey giggles and Veronica continues to hard stare him. Cut back to the present

VERONICA: I know who'll give me all the dirt I want.
WALLACE: Who?

Cut to the girls' bathroom. Darcy is gazing in the mirror while Veronica, back to the mirror, leaning against the sink, listening

VERONICA: His ex-girlfriend.
DARCY: I'm as clueless as anyone about this trip he's on. I mean one day, he's totally cool, the next he's like alien lobotomy boy.
VERONICA: Any explanation?
DARCY: Nothing that made a bit of sense. He started babbling about renouncing the toxic death style of late-stage capitalist society and un-remembering the consumer siren song. I think compost even came up too, once. It was just so bizarre. I mean, I had to cut him loose.
VERONICA: Did he talk about any new friends he'd made, before he started weirding out, I mean?
DARCY: No, but� [turns towards Veronica] you know what? I think he's got something going on with Miss Mills.
VERONICA: You mean, like, sexually?
DARCY: Yeah. It got to where they were doing everything together. He even started working for the literary magazine. I mean, this is the same guy who's been downloading every writing assignment since the seventh grade. He used to think Cliff Notes were for the intellectual posers. There's no way they're not getting it on.

Cut to Veronica pondering on her bed then at her bedroom desk

VERONICA VOICEOVER: Ah, how to get in tight with the lit-mag crowd. I've got it. Become one of them. The attributes and style of crap teen poetry: must be written in a funky colour of ink, must include dominant themes of alienation, sexual ambivalence, self-loathing, death, etcetera.

Cut to Veronica in the shower. The pipes groan and Veronica jumps back out of the water with a yelp. Cut to Veronica exiting her bedroom in her bathrobe

VERONICA: Dad! You're an ex-cop. You know gangland enforcer types. Can't you find someone to intimidate the maintenance supe into fixing the hot water problem?
KEITH: Honey, he swears he's putting all new copper pipes, new five thousand gallon tank, the works.
VERONICA: That nimrod has been feeding us the same line for five months.
KEITH: Just try to tough it out. Hey, if we get that five grand bonus, maybe we can go look for a new place.

Veronica considers this with some satisfaction. Cut to another classroom. A male teacher walks between the two rows of desks down each side of the room, facing each other

TEACHER: Ten-o-five, ladies and gents, time to get cracking. Hope y'all have those editorial content analyses I signed last week. Everybody good? Okay then, let's break into groups of four and start comparing notes.
STUDENT: So, you wanna be in my group?

The students all shunt their desks into groups of four. Veronica, slow to start, finds herself excluded

VERONICA VOICEOVER: Can you feel the luv?

Cut to Veronica walking into the school. She is approached by Holly Mills and they walk on together

HOLLY: Hey, Veronica!
VERONICA: Miss Mills, what's up?
HOLLY: I, um, read the poem you submitted for the literary journal, "I Cut Because I Can".
VERONICA: Oh, yeah. Um, there are a bunch I thought about submitting but that one seemed more�I don't know, relevant to where I am now. So, are you going to publish it?
HOLLY: Well, you have a very unique outlook, Veronica. You know, if you ever feel like sharing, there's a place where you're always welcome to do so. We're kind of like family.
VERONICA: [Pulling up in the hall] Yeah, I have some friends who work on your literary magazine and they say it's really cool.
HOLLY: Actually, I'm, uh, I'm talking about the folks out at the Moon Calf Collective. That's where I live. Something tells me you'd really enjoy visiting. I-if you'd like I could even take you out there today. How's that sound?
VERONICA VOICEOVER: So Miss Mills lures kids out to cult headquarters?
VERONICA: That sounds�great. I'm ready to go whenever you are.
VERONICA VOICEOVER: Wait, what did Dad say about going out there?

Cut to Holly exiting her car. The LeBaron is pulled up behind her. The music starts up: "Make a Deal With the City" by East River Pipe

SONG: You live in this city, make a deal with the city now
You live in this city, make a deal with the city right now
Sometimes just grow up, sometimes just keep faith
Sometimes just hang on, sometimes pull away
You live in this city, make a deal with the city now
You live in this city, make a deal with the city right now
'Cause people disappear, and life might be a joke
You get {?} every day like a {?}
No bye-byes, no bye-byes, no bye-byes
They will fly away from you; they will fly away from you
They will fly away from you; they will fly away from you

They are in the country on a large farm. Veronica looks around

HOLLY: Come on over.
VERONICA: This is all so amazing. I feel like I'm on a movie set or something. Thank you so much for inviting me Miss Mills.
HOLLY: Ah, around here I'm just Holly. And as far as you can see is all ours. You should take some time later, wander around and get a feel for the place. Just stay out of the barn; you do not want to go in there, trust me.

Veronica pauses and looks back at the barn they've just passed

VERONICA VOICEOVER: Hey, way to throw me off your trail, Holly. "Wander freely, don't go in the barn, whatever you do"? Maybe I should play this needy, despondent waif card more often.

Veronica catches up with Holly

HOLLY: Come meet my man. Well, really he kind of owns all of us.

A man approaches Holly

HOLLY: Hey.

They kiss long and lovingly as Veronica observes

VERONICA VOICEOVER: Forbidden barn? Check. Implied polygamy? Check. Ladies and gentlemen, we have a cult.
HOLLY: Veronica, this is Josh.
JOSH: Hey there.

Joss hugs a somewhat surprised Veronica

VERONICA: [High pitched] Hi.

The hug goes on and on

JOSH: Hmm.
VERONICA: Help.
VERONICA VOICEOVER: I knew I should have included a few discreet lesbian overtones in that poem.

Josh finally lets her go and steps back. Casey approaches

CASEY: Hey, Veronica. I heard you were coming but I had to see to believe.
VERONICA: Yeah, I, I don't blame you. This is�off my beaten path a bit.
CASEY: But now that I think about it, it makes perfect sense that you'd wind up here sooner or later.
VERONICA: Yeah.

Josh kisses Holly again and wanders off

CASEY: Cool, well I'm sure I'll be seeing a lot more of you and I'll catch up with you later, okay?

Casey wanders off as well

HOLLY: Veronica, it's only a few hours 'til dinner time. Why don't you stay and join us. As you can see, the gardens have really blessed us this year.

They approach tables set outside at which people are preparing food. They head for one where a young black girl, Rain, is stirring something in a bowl

VERONICA: Sure, that would be great. I'm starving. All I had today was�Beef Mexi-Melt and some Cinnamon Crispas.

Holly laughs

RAIN: Those Crispas are awesome, aren't they? Frankly, I'd give my body to anybody for one of those Chocolate Taco Ice Cream deserts.
HOLLY: Believe it or not, I think we can raise the culinary bar a bit higher. As you can see, we get a lot done through team work. In fact, if you want to jump in, you're more than welcome, if you're interested.

All three have moved over to another table where Django works

VERONICA: Ah, sure. Fair warning though. My idea of gourmet cooking is sprinkling on some three year old Bacos to my microwave soup.
RAIN: Yeah, same here actually. But most of us are just grunt workers anyways. We find our satisfaction in realizing the visions of chef Django here.
DJANGO: The secret ingredient's love.

Holly wanders off leaving Veronica with Rain

RAIN: I'm Rain. Glad to meet you.
VERONICA: Veronica. Likewise. So, this thing you're doing seems easy enough, even I can do it. Where do I start?
RAIN: Actually, I've just about done here but I'll hook you up with a job that's a little more fun.

Cut to Rain milking a cow

RAIN: That's a good girl, Isis. See Veronica? It's pretty easy once you get the rhythm down.

She stands to allow Veronica to take her place. Uncertain, Veronica tentatively takes the nipple in her hand and pumps. Nothing happens

VERONICA: Easy for you but I'm not getting a freaking drop.
RAIN: She may be a little nervous. Are you nervous, sweetie?
VERONICA VOICEOVER: Okay, got the youngest moonie away from the herd. Time to dig up dirt.
VERONICA: So I guess you can tell I learned all I know about country life from "Dr Quinn, Medicine Woman" reruns.
RAIN: What do you mean?
VERONICA: Well, for example, I was under the assumption that milking takes place in, you know, a barn.
RAIN: Well, sometimes, I guess. But I don't think there's any hard, fast rule though.

Veronica gives up and stands

VERONICA: So Josh is cool, huh? He's kind of sexy.
RAIN: Really? I hadn't really noticed, but, you're right, he's a great guy. You're really gonna enjoy getting to know him.
VERONICA: I'll bet. Holly says it's looking like a kick-ass harvest this year. I don't think I asked what you guys were growing.
RAIN: I guess you could say it's the ultimate cash crop.
VERONICA VOICEOVER: Yahtzee.
VERONICA: And what's that?
RAIN: I can't even begin to describe it. But it'll blow your mind.

Cut to later as the collective are gathering around a fire. One of the members, possibly Django, is strumming his guitar, playing and singing the Velvet Underground's "Oh! Sweet Nuthin'"

SONG: Oh, sweet nuthin'
She ain't got nuthin' at all
I said, oh, sweet nuthin'
'Cause she ain't got nuthin' at all
Say a word for Jimmy Brown
He ain't got nuthin' at all
He knocked the shirt right off his back
He ain't got nuthin' at all

With the others, Veronica gets up from one of the tables the food was served on and heads to join the circle around the fire

VERONICA VOICEOVER: Enough, already with this mellow incense and peppermints vibe. Let's break out the mushrooms and dance naked! Strap on the goat skull headgear, sacrifice a few infants. Come on, people, you're cultists. Start acting like it.
HOLLY: Veronica, over here.
CASEY: Hey, Mars! Why don't you come on over here? I feel like I gave you the hit and run treatment earlier.
VERONICA VOICEOVER: Wow. It's Bizarro world. Out here I'm Miss Popular.
CASEY: I'm serious. Look, we've been going to classes together for, what, three years? And�I don't think we actually ever really talked. Lately, I feel like I've been missing out on a lot.

The singer comes to an end of his song and Josh takes the centre

JOSH: Okay.
RANDOM MOON CALF: That was great.
JOSH: So how was everybody's day? What's up?
RAIN: I woke up scared. I felt like I was in a dream of peace and happiness�
VERONICA VOICEOVER: Do not roll your eyes, Veronica. You're undercover.
JOSH: It's strange, isn't it? How we believe more in the reality of�
RANDOM MOON CALF: I�
JOSH: Pain.
RANDOM MOON CALF: �suddenly I realised I was conscious only of my own voice and delivery. I was like directing myself in a play�
JOSH: I'm feeling you there, brother. I have to watch that all the time myself.
HOLLY: This is scary. I'm 32 years old and I feel like I'll never have a better moment than this.
JOSH: Veronica Mars. Hey, how 'bout a big Moon Calf welcome for the honoured guest.

Everyone claps and moos

HOLLY: Veronica's a writer, a poet. She has a unique voice I think you'd all appreciate. Would you honour us with the one you showed me earlier?
VERONICA VOICEOVER: I was just reading in last month's "Koreshian Bride" that four out of five cult leaders like their handmaidens nubile, flighty, and teetering on the edge of a breakdown.

Veronica stands nervously. She clears her throat

HOLLY: Go for it, Veronica.

She looks around then grabs her bag

VERONICA: I'm sorry, I have to go.

Veronica races off. Cut to her walking towards the forbidden barn

VERONICA VOICEOVER: There. That performance should have them asking me back.

Veronica opens the barn door and is met by a panicked and bucking horse. She falls back into the mud. As she gets up, Josh, Holly and Casey run up to her

CASEY: Veronica! Are you all right?
VERONICA: Oh, god, I'm so sorry everybody. I was freaked out and just wanted someplace to sit and pull myself together before driving.
HOLLY: Oh, it's my fault, Veronica. I shouldn't have teased you earlier with all that stuff about the forbidden barn.
JOSH: This is a little project we're undertaking. One of our neighbours was going to put down Hildegard here. We're nursing her back. Slowly but surely.

Cut to Veronica opening the door to the apartment. Keith is sitting in the armchair

KEITH: You're covered in mud.
VERONICA: See? That's why you make the big bucks.
KEITH: So what'd you find out about my boy, Casey?
VERONICA: His ex-girlfriend confirms what his parents said. He's a full blooded cultist.

Cut to Veronica turning on the shower

VERONICA VOICEOVER: I can't get it out of my mind. Somewhere in Pennsylvania, a lab tech is determining if I'm heir to a billion dollar fortune. It's not about the money, [stepping into the shower, gasping at the cold] it's about making Jake Kane pay. But if I am an heiress, [adopting a Southern Belle accent] as God is my witness I'll never take cold showers again.

Cut to Casey walking along the school hall. Veronica runs to catch up

VERONICA: Casey! Hey. Wait up. I'm so ashamed of myself�for my meltdown last night. I was a rampaging jackass.
CASEY: [Smiles broadly] Have you forgotten who you're talking to? I'm Casey Gant, okay? I wrote the jackass Bible, the jackass Koran, the jackass Talmud. [Sincerely] Why don't you come back out? It'd mean a lot to me.

Cut to the collective. Peter Tosh's "(You Gotta Walk) But Don't Look Back" starts up

VERONICA VOICEOVER: Of course, if I'm not an heiress, Dad and I could really use this five grand and if it means me having to save this homely boy from cultists, so be it.

SONG: There is no hiding place (can't run, can't hide, can't run)
Just your problems, no one else's problems
you just have to face (can't run, can't hide, can't run)
If you just put your hand in mine
we're gonna leave all our troubles behind
We're gonna walk and don't look back (don't look back)
We're gonna walk and don't look back (don't look back)
Now if your first lover let you down
There's something that can be done (can't run, can't hide, can't run)
Tell me what you do brother
Don't heal your faith in love
Remembering what's become (can't run, can't hide, can't run)
Oh no
So if you just put your hand in mine
We're gonna leave�

Josh approaches Veronica and enfolds her in another big hug

JOSH: Veronica. I can't tell you how happy I am to see you again. I guess, uh, you can see everyone else feels the same way?

Everybody calls to her, welcoming her

VERONICA VOICEOVER: Get your game face on, Mars.
VERONICA: I'm floored.
JOSH: Hey, listen, would you like to join me for a walk?
VERONICA VOICEOVER: I knew it. This is when the cult leader claims me as his new bride.

Veronica pauses to turn on the tape recorder in her bag then follows

JOSH: I'm not judging you, I'm just, I'm saying what you already know.
VERONICA VOICEOVER: That fake fur was a poor choice to infiltrate utopia?
JOSH: You've built this fortress around yourself. Now, it does offer a limited amount of protection but it also keeps other people and all they have to offer at bay, starving your soul. Now, you might want to consider...opening yourself up. Letting other people inside.
VERONICA VOICEOVER: Let other people inside? Got anyone particular in mind? [Reaching into her bag to keep her hand on her taser] Maybe if I discreetly flash Mr Taser...
JOSH: So, has anyone told you what we grow here?
VERONICA: I heard it was the ultimate cash crop.
JOSH: That it is.

Cut to inside a large greenhouse filled with poinsettias

JOSH: Impressive, isn't it?
VERONICA: Aren't these poinsettias?
JOSH: And Christmas is right around the corner. See, we never would have been able to finish off the greenhouse if Casey hadn't given us that money.
VERONICA: I wish I wasn't so broke right now, otherwise, I'd try to chip in too.
JOSH: Oh, well our goal isn't to be a charity case. I mean, it's not that we have anything against money, it's just, it's kind of like water, you know? Lots of symbolic power but really just a lifeless substance when you get right down to it but the paradox is that life as we know it would be impossible without it, if you see what I'm saying.
VERONICA VOICEOVER: You're saying you don't want my money, you don't want my body, you don't want me working in your ganja fields, you just want me to be happy. Strange.

"Have a Nice Day" by the Stereophonics plays against a montage of happy scenes as the collective prepares food. Veronica is enjoying herself

SONG: San Francisco Bay, past pier thirty nine
Early p.m. can't remember what time
Got the waiting cab stopped at the red light
Address, unsure of but it turned out just right

Josh approaches the working tables, a man following behind him

JOSH: Hey, listen up everybody. This is important. We've got South of the County Water Department who's out here to check for lead in the pipes so try not to use the water for the next fifteen to minutes, all right?

The man is Keith and he is very unhappy to see his daughter

VERONICA VOICEOVER: That's it. I'm dead.

Cut to Veronica sneaking into Mars Investigations. Keith, very angry, comes out of the kitchenette

KEITH: There ya are. What the hell were you thinking Veronica? That's got to be the worst decision I've ever seen by someone who wasn't literally brain damaged. Since when do you reserve the right to totally blow of my instructions? Does my judgement, my concern for your safety carry that little weight with you?
VERONICA: I'm sorry. Dad, I screwed up, big time, I know. Trust me. I'll be following your game plan the rest of the way. They just seem so harmless.
KEITH: What is your basis for that call? The absence of swastikas engraved on their foreheads? Please, reassure me that you aren't that dense.
VERONICA: I'm sorry. Really. So did you plant any bugs when you were out there?
KEITH: Yes.
VERONICA: You've been listening in?
KEITH: Uh-huh.
VERONICA: Heard anything incriminating yet?
KEITH: Nope. It's like listening to "The Brady Bunch" with a reggae soundtrack.
VERONICA: What about your background check on Josh? Anything shady, out of line?
KEITH: Up until four years ago, he was a manager of a downloadable ring development team at E-Tones. One day without warning he quit his job, cashed out his stock and used it to buy the land for the collective. Holly's totally clean as well.
VERONICA: So what's our next step?
KEITH: There's no "our" about it. You are officially off this case. I'll take it home from here.
VERONICA: What? That makes�no sense whatsoever! Aren't you even interested in what I've learned?
KEITH: What's the point, Veronica? I'm prepared to admit that these Moon Calves probably don't merit the full ATF fire-bombing treatment. I mean, my guess is they're just a bunch of tie-dyed Oliver Twists who scam na�ve kids to pay the bills.

The door to Mars Investigations opens behind them as the Gants walk in with another man

KEITH: Mr Gant.

Keith holds out his hand but Mr Gant ignores it

MR GANT: I'm sure you have a lot to report but first there's something you need to know.

Cut to the Gants sitting in Keith's office with the strange man standing quietly behind them. Veronica eavesdrops from the main office

MRS GANT: Mr Mars, my mother, Casey's grandmother, is dying. She had a severe stroke on Tuesday night, she's effectively brain dead and not expected to make it more than a couple of days.
KEITH: My condolences.
MRS GANT: Thanks. This has been a tough disorienting time for us. Even more so because of something else we've just learned from her attorney.
KEITH: What's that?
MRS GANT: If she dies, the bulk of her fortune, about eighty million dollars, goes to Casey. Well w-we're afraid he's simply gonna hand it all over to that cult.
KEITH: I appreciate that information. And, um, I wish I could say that I found something that we could nail them on but that's not the case. I mean, not yet anyway. At least you should know that I've seen no evidence that Casey's in danger.
STRANGE MAN: I'm sorry to contradict you, Mr Mars. But I have substantial experience with these groups. The sooner we get him off that farm, the better. If you're current strategies aren't working, perhaps you should try something new.
KEITH: Any relevant experience you can share, I'll be happy to consider it. What's your background, anyway, if you don't mind my asking?
STRANGE MAN: Technically, my field is SMSPI. Systematic Manipulation of Social and Psychological Influence. One vulgar term is deprogramming.
KEITH: No kidding. I've heard of that. How does that work, anyway?

The man turns his head to the door and notices that it is open and Veronica is listening. He pushes the door to

STRANGE MAN: In simple terms, I control the elements of a subject's social and psychological environment to eradicate undesirable modes of behaviour. I'm then able to instil or re-instil desirable ones. I'm quite good at my work.
KEITH: Yeah, I bet.
MRS GANT: We just want Casey back home again. Soon. This is a sensitive situation and we ask that you proceed accordingly.
KEITH: Of course.

Keith nods. In the main office, Veronica moves away from the door. Cut to the Mars' apartment. Veronica, offscreen and in the shower, screams. Keith and Backup both look up at the bathroom door. Cut to Neptune High. Wallace approaches Veronica in the hallway

WALLACE: Not to sweat you, V, but when will we see the FBI-Swarms-Coke-Compound headline?
VERONICA: The case is dead in the water. We found diddly squat on the Moon Calves and I seriously doubt that there's anything to find. Plus, my dad caught me out at the farm so now it's seriously off limits.
WALLACE: Dang.
VERONICA: As if that weren't enough, I'm starting to doubt the whole rationale for what we're doing. Casey, noxious, overbearing 09er butthead Casey has become a really sweet guy and I think this so-called cult deserves most of the credit.
WALLACE: Sounds to me, Veronica, like you've been drinking the Kool-Aid.
VERONICA: I have not.
WALLACE: You better recognize.
VERONICA: Thank you for being my own personal "Springer" audience. Should I check myself before I wreck myself?
WALLACE: All I'm saying is, is you may be getting a little soft.
VERONICA: Right and I'm�
CASEY: Hey, Veronica. Listen, I've got to go visit my grandma in the hospital after school. Do you want to come with me?

Casey rushes up to them

VERONICA: Yeah, sure Casey, I'd love to.
CASEY: Good.

Casey smiles and goes off. Wallace grins and backs away from her

WALLACE: [Whispers as he goes] Soft, soft.

Cut to Casey's grandmother in hospital, Casey and Veronica on either side of her bed

CASEY: It's so hard to see her this way. Wanna hear something sad?
VERONICA: Sure.
CASEY: My parents' fortune. Every last nickel of it comes from Grandma's publishing company. Mom and Dad had nothing to do with it. Grandma provided for everything. Then, a couple of years ago when she started having strokes, started forgetting stuff, my parents, who call her Grandmonster behind her back, just stopped paying any attention to her. It's amazing how much better they started treating me once they found out that she decided to leave all her money to me.
VERONICA: So, how long have they known she was willing her money to you?
CASEY: They've known for a year.

Cut to Veronica dropping Casey off at the collective

VERONICA: I wish I could come with you.
CASEY: I know. Thanks for spending all this time with me. You know, if you wanted to, you could.
VERONICA VOICEOVER: Crazy thing? I do want to.

Veronica starts up the car reluctantly and drives away. Cut to the Mars' kitchen. Veronica gets a carton of milk from the fridge, setting it on the counter. On the side of the carton is the picture of a runaway: Debbie Myer. Amongst her details, it shows she's 17 and went missing on 29 April 2002. It's Rain. Veronica gets a glass from the cupboard and grabs the milk to fill it. She spots the photo

VERONICA: Rain?

Cut to later. Veronica is sitting in the dark, staring at the milk carton when Keith enters the apartment

KEITH: That must be good milk.
VERONICA: Recognise her? That's Rain. One of the girls from the collective. Real name, Debbie Myer. She's a runaway, a minor.
KEITH: So we gotta call the Gant family right away.
VERONICA: Hold it, hold it. Please Dad. Let's think about this for a minute.
KEITH: This is what we're working for. We were praying for a break and now you gave it to us. Don't tell me the prospect of having new digs and steady hot water doesn't sound good to you. And we can't just blow this off, Veronica. They're contributing to the delinquency of a minor. It's a serious crime.
VERONICA: Oh, please, Dad, you've been around these people. Do you honestly think they're corrupting anyone? I think they're exactly what they seem to be; a bunch of sweet, na�ve, sixties throwbacks.
KEITH: That's possibly true but definitely beside the point. Even if they are the Utopian sweethearts you think they are, we don't answer morally or otherwise to the Moon Calf Collective. We answer to our clients who pay us to do a job and that job is to find the information they want.

Keith walks away as Veronica ponders unhappily. Cut to Neptune High. Veronica enters Holly's empty classroom. Holly is cleaning the blackboard

HOLLY: Hey, Veronica. Casey told me you were out at the farm last night. I wish you could have stayed a while, it was so beautiful. The moon was so bright, you could almost read by it.
VERONICA: Holly, there's something you need to know about, right now. The thing is I work for my dad who's a private detective, okay, and�

Holly looks up, past Veronica. She turns to see Casey, tears streaming down his face

CASEY: Mr Clemmons just called me to his office. My grandma died this morning.
HOLLY: Oh, Casey.

Holly holds him.

HOLLY: Casey.

Veronica strokes his arm. The delicate strains of "Famous Lover" by The Fire Marshals Of Bethlehem start up. Cut to the cemetery as the funeral for Casey's grandmother concludes

SONG: Lay down your arm and sing with me
My melody is shaky
You say you knew, when we first met
I'd be your famous lover
There's a {?} around us
It makes an angry sound
But you are speaking slowly
Beauty and time, my famous lover
Build bridges over water
Dream of the buildings there
I know that when I stumble
You'll remain my famous lover.

Casey walks away with Josh and Holly. Veronica races up to them

VERONICA: Josh, Holly. I've done something I regret. I found out that Rain was a runaway. I told my dad about it. You have to get her the hell out of there right away.
JOSH: It's okay, Veronica. We get the picture. Everything's gonna be just fine. We appreciate you being up front with us. If you'll excuse us. Ah, come join us later if you like.
VERONICA: Thanks, Josh. I won't keep him long.

Josh and Holly leave and Casey walks Veronica to her car.

CASEY: I appreciated you being here. For no reason that I can see, you've been a real friend to me lately.
VERONICA: Can you really say that after what I just told you?
CASEY: I guess I don't think that you were faking the kindness. Am I wrong?

Veronica smiles. Casey looks over to a large limo

CASEY: Well, I guess I better go have this conversation with my parents. They wanna hear that I'm not going to let them starve.

Casey helps Veronica into her car and walks down to talk to his parents, waiting by the limo. She watches through the rear view mirror. As Casey nears them, two men grab him and shove him into the limo

CASEY: Hey, come on, what are you doing? Hey!

Veronica jumps out of her car as the strange man gets into the limo after him

VERONICA: Hey! What are you doing to him? Stop! Stop!

Veronica watches the car drive away. Cut to Mars Investigations

VERONICA: Dad! We have to call the police, Casey's just been kidnapped.
KEITH: What? What are you talking about? Kidnapped by who?
VERONICA: By his parents and that creepy guy that was with them at the last meeting. They grabbed him in the parking lot at the funeral and shoved him in the limo and drove away.
KEITH: They grabbed him? So it was against his will, then? He tried to get away?
VERONICA: No, it's not like he was running from them. I was kind of far away but I could tell he was surprised by what was happening.

Keith gets up from his chair and comes round to sit on his desk, facing Veronica

KEITH: Okay. I wasn't there. You saw what you saw, I'm not doubting your interpretation but if I was still sheriff and somebody told me an 18 year old kid got into a car with his parents after his grandmother's funeral, well there's nothing I could do about it. Not for a couple of days anyway so let's just hold off. See what happens, okay?
VERONICA: I wish we hadn't turned over that information about the collective.
KEITH: We didn't.
VERONICA: What? You didn't�
KEITH: Um-um. I thought about what you said, what I heard on the wire tap and, uh, you were right. Once you get past all the sixties theme park trappings, that community's a lot more wholesome and functional than, just for example, Neptune is. [Picks up a file from his desk] I also did a little checking on Debbie Myer. What a life. Poor kid's been in four foster homes since she was eight years old. Reports of serious abuse in at least two and I had to admit it, she's a lot better off where she is.

Veronica bestows on him a loving smile. Cut to the parking lot at Neptune High as Veronica gets out of her car. There is a flyer on her windscreen. She grabs it, glances at it and heads round her car to the car parked next to her

VERONICA VOICEOVER: With each day that passes, I come more to terms with the question of my paternity.

It's Duncan's car. She sticks the flyer on his windscreen. Duncan notices and exits the car

DUNCAN: What's this?

He grabs the flyer

DUNCAN: [Reads] Free Crab Rangoon with purchase of Happy Family Dinner at Wok'n'Roll. Phat. Don't think I didn't notice the sacrifice.
VERONICA: My pleasure.

Duncan walks on but turns back to glance at Veronica. He smiles. Veronica watches him go

VERONICA VOICEOVER: I sent off for those test results because I wanted the truth. But can a lab tech really see the shape of my soul in a drunken conga line of genes? Jake Kane could be my father. But whether he is or isn't, would I really claim him as such and deny the man who raised me?

Wallace runs up to join her

WALLACE: Veronica, wait up! What's up?

A Porsche Boxster cuts across their path into a parking space

WALLACE: Oh. Now that's a sweet ride.

Casey gets out, giving Veronica a disdainful look

CASEY: What's up, Veronica.

Veronica watches the old Casey go regretfully. Cut to Veronica entering the apartment. She checks the mail and freezes

VERONICA VOICEOVER: The DNA test results.

Veronica lies on her bed, holding the unopened envelope

VERONICA VOICEOVER: It's my call now. I can open this letter and find out if my dad is really my dad. If he's not, then I'm almost certainly the daughter of Jake Kane and, consequently, an heiress.

Veronica quietly sneaks into Keith's bedroom, trying not to wake him. She shreds the envelope in the shredder. The noise wakes Keith, who turns on the lamp by his bed.

VERONICA: Hey, Dad.
KEITH: Honey, I don't mean to ask a silly question but is, is it really necessary that you do that right now?
VERONICA: Yeah. As a matter of fact it is.

End

Kikavu ?

Au total, 115 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

ebjlyon 
25.07.2019 vers 17h

bibifanser 
16.05.2019 vers 08h

LILI62100 
08.04.2019 vers 20h

Morganegb 
10.02.2019 vers 18h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

friends76 
12.07.2018 vers 13h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

labelette  (13.03.2018 à 14:15)
Message édité : 13.03.2018 à 14:17

J'ai beaucoup aimé cet épisode.

Musiques : toutes les musiques de cet épisode sont vraiment géniales. 

Début d'épisode (avant le générique) : j'adore cette introduction. Pour une fois, un épisode reprend pile poil au moment où se termine le dernier. On retrouve Veronica à la sortie de prison, après sa vite à Abel Koontz. Et on découvre pour la première fois Clarence Wiedman. Mon petit doigt me dit qu'on le reverra dans d'autres épisodes

Veronica : fidèle à elle-même, elle n'en fait quà sa tête pour poursuivre ses enquêtes, quitte à désobéir à son père qui lui avait interdit de s'approcher de la soi-disant secte Mais l'opportunité était trop grande pour refuser. J'étais mal à laise pour elle quand au lycée le professeur leur demande de former des groupes et qu'elle se retrouve toute seule. Jai beaucoup aimé sa réaction en fin d'épisode, lorsqu'elle détruit les résultats du test de paternité

Keith : un vrai gamin ce Keith Mars ! Mais on voit qu'il aime sa fille et surtout lui faire plaisir

Duncan : il a de plus en plus de personnalité ! Dans cet épisode, il cherche même à parler à Veronica, alors que d'habitude il l'évite. Mais cette fois, c'est elle qui n'a pas envie de lui parler (et on comprend pourquoi)

Rain (une des filles de la pseudo-secte) : je ne sais pas pourquoi, mais elle me fait penser à Vanessa dans Gossip Girl. Pendant tout l'épisode, à chaque fois qu'elle apparaissait, je me demandais si ce n'était pas la même actrice (même si leur couleur de peau n'est pas vraiment la même) !

Parents de Casey et le type de la « déprogrammation » : quand je les ai vus dans le bureau de Keith et que j'ai entendu l'homme en noir parler, j'ai tout de suite pensé à V_Project de Maialen et je me suis demandée si l'idée de la fic était venue de cet épisode

Fin de l'épisode : jai trouvé la fin de l'épisode assez peu crédible. Casey, qui du jour au lendemain a pu être « déprogrammé ». Mouais... Malgré cela, c'était un très bon épisode.

Logan : cest vrai qu'il est absent de l'épisode, mais il ne m'a pas manqué. Dailleurs, ce n'est quà la fin que je me suis rendu compte qu'il ne jouait pas dedans !!

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

Hypnoweb fête les 3 ans des HypnoCards, tentez de gagner votre carte préférée !
Les HypnoCards ont 3 ans | Misez !

Vote pour l'HypnoCup 2020!
Voter! | Teaser Youtube

HypnoChannel fête la Saint Valentin avec un bouquet de vidéos !
Notre cadeau | Un bouquet de vidéos !

Activité récente
Actualités
Veronica Mars en lice pour l'HypnoCard de l'année !

Veronica Mars en lice pour l'HypnoCard de l'année !
Souvenez-vous, en octobre, l'HypnoCard Shippers Veronica Mars (qui représente Veronica et Logan) a...

Un nouveau rôle d'Hannah pour Jessy Shram

Un nouveau rôle d'Hannah pour Jessy Shram
Après avoir incarné Hannah Griffith (fille du chirurgien esthétique et petite-amie de Logan dans la...

La voix de Kristen Bell

La voix de Kristen Bell
Sur ce quartier, quand on évoque Kristen Bell, c'est souvent pour parler de son rôle de Veronica...

Nouveau Sondage

Nouveau Sondage
Voilà voilà, après un moment sans sondage il était temps de remettre le couvert. Je vous propose de...

Sondage sur Karen Sisco

Sondage sur Karen Sisco
Sur une idée de Elyxir, le quartier Karen Sisco vous propose un nouveau sondage et Veronica Mars...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

SeySey, Hier à 10:05

Bonjour, à l'occasion du retour de la série, le quartier Outlander fait peau neuve! Venez y jeter un œil Merci serie² !!!

ophjus, Hier à 15:43

Sur The Bold Type, les Awards Catégorie 6 sont là ^^

choup37, Hier à 19:35

Nouveau sondage et nouvel épisode virtuel sur Kaamelott! On attend vos votes et vos avis

ophjus, Aujourd'hui à 09:30

Pour bien commencer la semaine venez admirer le nouveau design de The Bold Type !

SeySey, Aujourd'hui à 11:00

Bonjour, nouveau design mais aussi sondage sur le quartier Outlander, pas besoin de connaître la série! J'attends vos avis & votes

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News