VOTE | 401 fans

#108 : Le test de pureté

 

 

Veronica aide Meg, une amie 09er dont la réputation a été ruinée par les faux résultats à un test de pureté qu'elle n'a pas fait. Veronica recherche le pirate mais les choses se compliquent lorsqu'elle se rend compte qu'il a son mot de passe privé de l'école. Pendant ce temps, la mère de Wallace fait face à un colocataire dangeureux mais refuse l'aide de Keith...

Popularité


5 - 10 votes

Titre VO
Like a Virgin

Titre VF
Le test de pureté

Première diffusion
23.11.2004

Première diffusion en France
28.02.2007

Vidéos

Keith et le locataire - VO

Keith et le locataire - VO

  

Plus de détails

Mars Investigations: Veronica est assise à son bureau. Elle observe 2 photos où on voit les chaussures de Lilly. La première a été prise dans la chambre de Lilly, le soir même du meurtre et la deuxième sur le bateau d'Abel Koontz, 2 mois plus tard. Comment les chaussures ont-elles fait pour se retrouver sur le bateau 2 mois après la mort de Lilly? En voix off, elle nous dit qu'il y a deux photos qui ne collent pas et qu'une seule personne peut l'aider à y voir plus clair et qu'une seule personne peut l'aider à voir cette personne. Cliff arrive. En tant qu'avocat d'Abel Koontz, Veronica veut qu'elle lui obtienne un rendez-vous mais Cliff dit qu'Abel Koontz refuse tout entretien. Veronica insiste et Cliff lui dit d'écrire une lettre à Abel même s'il sait déjà qu'il dira non. Veronica répond que parfois les gens ont du mal à lui résister.

 


Neptune High-Vestiaire des filles: Veronica sort des douches dans une serviette de bains. Quelqu'un lui a piqué ses vêtements dans son casier. Elle les retrouve dans la cuvette des toilettes. Meg(une 09er qui a toujours été sympa envers Veronica) est désolée pour elle et lui propose des habits de rechange.

 


Neptune High-cafétéria extérieure: Veronica et Meg passent la porte pour quitter le bâtiment et se retrouver dans la cafét extérieure. Veronica porte une tenue de cheerleader. Meg lui propose de venir déjeuner à sa table mais Veronica refuse lorsqu'elle voit Dick Casablancas et toute sa bande. Veronica s'en va alors que nous suivons Meg qui s'installe à la table de Dick qui est en train de lire à voix haute les réponses du test de pureté qu'il est en train de faire. Ils s'étonnent de voir Veronica avec la tenue de Meg qui défend Veronica.

Meg veut savoir ce qu'est le test de pureté. Quelqu'un a envoyé à chaque lycéen un test de pureté avec des questions du style "l'as-tu déjà fait dans une voiture?" et a la fin, il se voit attribuer un pourcentage. Plus le pourcentage est faible et moins on est pur(c'est-à-dire un véritable accro du sexe). Cole, le petit ami de Meg, a fait le test et est pur à 91%. En effet, comme Meg le dit, ils préfèrent attendre. Les autres charrient gentiment Cole alors que Meg s'en va.

 


Chez les Fennel- salon: Veronica attend le début d'un match de boxe alors que Wallace regarde quelque chose sur son ordinateur portable. Ils parlent du test de pureté. Il a un score de 70% et plaisante qu'il est à 1 pour cent d'être cool. Veronica se moque gentiment de lui et ouvre son gilet afin qu'il voit son soutien gorge en lui disant comme ça il a atteint son objectif. Au même moment, la maman de Wallace entre et Veronica, très gênée, referme son chemisier. La maman veut parler à Wallace.

 


Chez les Fennel- cuisine: la maman de Wallace le met en garde contre Veronica. Elle pense que ce n'est pas une bonne fréquentation pour lui et qu'elle n'a entendu que des mauvaises choses sur Keith Mars depuis qu'ils sont arrivés à Neptune. Mais Wallace les défend. Maman Wallace conclut en disant, "je ne veux pas que tu passes tout ton temps avec elle."

 


Chez les Fennel- salon: Veronica a l'ordinateur sur ses cuisses. Wallace s'installe à côté d'elle. Elle est sur un site qui propose à n'importe qui d'acheter le résultat du test de pureté d'une personne pour 10$. Veronica dit que c'est bien la première fois qu'elle a hâte d'être au lendemain.

 


Neptune High-couloir: c'est le chaos. Tout le monde se dispute et Veronica marche tranquillement vers son casier. On voit Cole près du casier de Meg alors qu'elle essaye d'effacer le 48(son score) peint en rouge. Cole l'accuse d'avoir couché avec son guide touristique l'année d'avant quand elle était en Espagne. Meg se défend et dit que tout est faux et d'ailleurs, elle n'a pas fait le test. Cole ne la croit pas et s'en va. Veronica rejoint Meg et lui propose un mouchoir et de l'aider à trouver qui a fait le test à sa place.

 


Générique

 


Neptune High- salle informatique: Veronica demande au prof s'il est possible de passer outre le contrôle du serveur du lycée et d'accéder au mot de passe de tous les élèves. Le prof n'a rien compris(comme moi d'ailleurs lol). Il n'est que prof de gym et lui suggère d'aller voir Mac. Veronica la trouvera certainement dans le parking et la reconnaîtra parce qu'elle a des mèches bleues.

 


Neptune High-Parking: Mac s'énerve contre la portière bloquée de sa voiture. C'est une vieille très vieille voiture qui détonne par rapport aux voitures de luxe des autres élèves. Veronica ouvre la portière comme les voleurs puis se présente. Mac fait de même en précisant qu'on l'appelle Mac parce que son vrai prénom est Mackenzie.

 


Neptune High-Parking-un peu plus tard
: Mac explique à Veronica que pour accéder aux tests de pureté de chacun, il faut le mot de passe et que seul l'élève et le gars de la maintenance les connaissent. Elle lui conseille d'aller voir René(le gars de la maintenance) et de revenir la voir s'il ne peut pas l'aider.

 


Chez les Fennel-salon: Wallace prend Veronica en photo puis le téléphone sonne et va répondre. En l'attendant, Veronica aperçoit Mme Fennel et son locataire par la fenêtre. Il habite l'appartement à côté. Apparemment, il a deux mois de loyers de retard et n'a pas l'air pressé de payer.

 


Neptune High-Studio du JT: Meg et un autre lycéen présentent le JT.

 


Netpune High- salle de cours: Veronica et ses autres camarades regardent le journal TV.

 


Neptune High- Studio du JT: Meg annonce que les auditions pour la comédie musicale "Cabaret" vont bientôt commencer. Son co-présentateur insinue qu'elle est une très bonne actrice. Meg ne sait pas comment réagir et il ajoute qu'elle a joué dans une pièce l'année précédente. Elle a l'air rassuré qu'il ne soit pas allé plus loin dans ses insinuations. C'est la fin de la diffusion et Meg se lève. Elle rejoint ses deux amies Pam et Kimmy qui s'indignent de l'attitude du co-présentateur. Meg dit que c'est elle qui l'a mal pris et qu'elle ne sent pas elle-même ces derniers temps. D'ailleurs, elle dit à Kimmy que c'est elle qui aurait dû présenter le JT parce qu'elle était beaucoup plus convaincante sur sa cassette d'audition.

 


Neptune High-couloir: Veronica rejoint Meg à son casier. Meg ne va pas très bien. Elle reçoit des email pornos, des coups de fils à n'importe quelle heure ou se fait traiter de traînée. Veronica compatit et veut savoir si quelqu'un d'autre connaissait son mot de passe. Meg dit que non...à part peut-être sa petite soeur Lizzie mais elle ne lui ferait jamais un tel coup vu qu'elles sont très proches.

 


Neptune High-toilettes des filles: Lizzie est l'anti-thèse de Meg. Elle est provocante et assume son look de bimbo. Elle répond à Veronica en se maquillant et lui dit que ce n'est pas elle qui a fait le test de pureté à la place de Meg même si elle aurait bien voulu le faire car elle ne supporte pas la comparaison avec "Meg la parfaite". Mais si Veronica veut lui faire porter le chapeau, y'a aucun problème, elle en a l'habitude. Lizzie s'en va.

 


Neptune High- bureau de René(c'est le gars de la maintenance): il est très craquant et jeune!! Veronica raconte qu'elle a prévu une surprise pour l'anniversaire d'une amie: changer son fonds d'écran. Mais il lui faut le mot de passe. René refuse de lui donner. Veronica propose de le payer mais il refuse disant qu'il pourrait perdre son job.

 


Neptune High-théâtre: ce sont les auditions pour Cabaret. Kimmy finit de chanter alors que Veronica arrive et reste dans les coulisses pour observer la scène. C'est au tour de Meg. Tout va bien jusqu'au moment où les autres élèves commencent à ricaner, à chuchoter et on entend des traînées par ci par là; ce qui déstabilise Meg au point où elle s'enfuit. Tout le monde applaudit.

 


Neptune High-couloir: Veronica rattrape Meg qui est sur le point de fondre en larmes. Meg en a assez d'être traitée comme la pire des garces du lycée. Elles sont au casier de Veronica où on a écrit son score: 14. Ce qui fait de Meg la pire garce du lycée après Veronica, ironise cette dernière.

 

Chez les Mars- chambre de Veronica: elle rédige sa lettre pour Abel Koontz. Elle se fait passer pour une étudiante en criminologie de la fac de San Diego et originaire de la même petite ville que lui. Elle voudrait le rencontrer. Pour appuyer ses dires, on voit Veronica retoucher une photo: celle que Wallace a prise un peu plus tôt et la met sur celle montrant le panneau de Bienvenue dans la petite ville d'où elle est censée être originaire. En voix off, elle nous dit avoir payé les 10$ pour accéder au test de pureté qu'elle aurait fait et selon les résultats, elle aurait couché avec toute l'équipe de natation.

 


Neptune High-bureau de René: elle veut qu'il change son mot de passe parce qu'on a piraté le sien. Il dit que c'est certainement parce qu'il était trop simple. Il s'installe à l'ordinateur pour le changer. Veronica lui donne son ancien mot de passe qui était extrêmement compliqué.

 


Chez les Fennel-cuisine: le locataire a pris ses aises et est en train de se faire cuire un steak alors que Wallace et sa mère rentrent avec des courses. Elle veut le mettre dehors mais il refuse et dit qu'il restera et fera ce qu'il voudra. Wallace veut se battre avec lui mais elle l'en empêche.

 


Chez les Mars-salon: Veronica ouvre la porte à Wallace qui a l'air énervé et triste en même temps. Il lui parle du problème de sa mère et de son colocataire. Keith se prépare à partir et dit qu'il va s'en occuper.

 


Neptune High-salle de cours: Veronica et Meg sont assises l'une à côté de l'autre. Veronica a découvert que le test de pureté est une idée tirée du magazine Sexy Ado. Meg dit que Lizzie y est abonnée. Veronica ajoute que c'est d'ailleurs la seule élève du lycée qui est abonnée. Le prof interpelle Veronica et veut savoir quelle est sa position sur la question? Veronica ne répond pas car elle ne sait pas de quoi on parle. Dick répond "à califourchon". Tout le monde éclate de rire sauf la prof qui veut le voir après les cours. En voix off, Veronica nous dit qu'elle fera payer Dick pour ces mots.

 


Chez les Fennel-porte d'entrée: Keith sonne et la maman de Wallace répond. Il lui propose son aide avec le locataire mais elle refuse tout en restant très courtoise. Mais elle est agacée quand Keith insiste. Elle lui claque presque la porte au nez. Keith s'en va après avoir noté le nom du colocataire inscrit sur la boîte.

 


Chez les Mars-chambre de Veronica: elle travaille quand son portable sonne. On lui explique les conditions et le déroulement des visites pour la prison. Elle pourra voir Abel Koontz.

 

Neptune High- cafétéria extérieure: Duncan, Dick, Cole et un autre élève se moquent de Meg en disant qu'elle cachait bien son jeu. Cole est le premier à l'enfoncer en disant qu'elle faisait des trucs incroyables. Veronica entend toute la conversation et a l'air écoeuré. Lizzie, pas très loin non plus, se tourne vers eux et dit à Cole d'arrêter de se vanter aux dépends de sa soeur et de jouer aux machos. Il lui fait remarquer qu'elle n'a pas de raison de la défendre vu qu'elle n'a jamais supporté Meg. Lizzie répond que c'est vrai mais que c'est sa soeur et qu'elle l'aime. Veronica fait signe à Lizzie de venir. Elle veut savoir où est Meg. Lizzie répond qu'elle n'est pas venu au lycée parce qu'elle se sent trop mal.

 


Chambre de Meg: on voit une boîte pleine de mouchoirs à côté du lit. Veronica réconforte Meg qui a trop honte pour retourner au lycée. Elle se demande comment Veronica fait, on dirait que rien ne la touche malgré tout ce qu'on peut dire sur elle. Veronica répond qu'il suffit de se forger une carapace. Elles se sourient et Veronica se lève pour partir et dit à Meg qu'il faut qu'elle retourne à l'école pour affronter les autres.

 


Chez les Fennel: Wallace, sa mère et son petit frère rentrent et sentent une drôle d'odeur. La maman s'affole quand elle s'aperçoit que c'est l'odeur du gaz. Ils sortent précipitamment. Wallace va fermer le gaz avant de ressortir. La maman dit qu'ils ont une raison suffisante pour appeler la police et faire expulser le locataire.

 


Chez les Fennel-un peu plus tard: le policier dit qu'ils ne peuvent rien faire. La maman de Wallace est en colère.

 


Chez les Mars-nuit: ils viennent de finir de dîner. Wallace arrive et demande s'il peut passer la nuit chez eux vu qu'on est en train de désinfecter sa maison. Keith accepte. Wallace va s'assoire sur le canapé alors que Veronica, qui essuie la vaisselle, demande à Keith s'il est allé voir Mme Fennel. Il répond qu'elle n'a pas voulu de son aide et Veronica remarque que d'habitude ça ne l'arrête pas. Keith leur souhaite une bonne soirée parce qu'il doit aller récupérer quelques affaires au bureau. Il s'en va. Veronica prépare du pop corn alors que Wallace lui explique que sa mère ne sait pas qu'il dort chez elle. Elle pense qu'il est chez Norman, c'est l'ami imaginaire bien sous tout rapport qu'il s'est inventé afin de rassurer sa mère. Veronica sourit et ne répond rien. En voix off, elle nous dit "est-ce que ça la touche tout ce qu'on raconte sur moi? Ca dépend de qui écoute".

 


Chez les Fennel-nuit: la maison est plongée dans le noir. On voit le locataire entrer et se diriger dans la cuisine. Il ouvre le réfrigérateur et grâce à la lumière, il voit Keith entrain de siroter une bière. Keith lui dit qu'il a jusqu'à 6h pour déménager. Le locataire répond que non et referme le réfrigérateur.

 


Chez les Fennel-chambre du locataire: le réveil sonne. Il est 6h. Le locataire se réveille et sursaute quand il voit Keith à son chevet. Le locataire refuse toujours de partir. Keith lui demande s'il compte lui faire peur en lui faisant un numéro de cinglé. Le locataire ne bouge pas. Keith lui dit alors qu'il va lui montrer un vrai numéro de cinglé.(mdr) Pendant quelques secondes Keith nous fait une imitation de singe puis redevient normal.

 


Chez les Fennel-levée du jour: installé sur la véranda, Keith sirote tranquillement son café en lisant le journal. On voit le locataire passer avec ses cartons.

 

Chez les Mars-salon: Wallace et Veronica préparent leurs sacs pour partir à l'école. Wallace cherche ses clés. Keith rentre sur ses entre faits avec le petit-déjeuner. Wallace lui demande s'il n'a pas vu ses clés. Keith les sort de sa poche et les lui lance avant d'aller dans sa chambre. Wallace et Veronica échangent un regard de connivence.

 


Neptune High-salle informatique: Veronica est avec Mac. Veronica veut savoir qui est propriétaire de la société écran qui vend les résultats des tests de pureté pour 10$. En passant, elle demande à Mac si elle a donné les 10$. Mac dit que non, est-ce qu'elle a vu l'état de sa voiture? Veronica veut accéder à son compte mais on lui refuse l'accès. C'est parce que quelqu'un est sur sa boîte de messagerie au même moment. Mac et Veronica se précipitent dans la salle où a lieu le cours de journalisme.

 


Neptune High-salle de journalisme: Veronica et Mac arrivent au moment où la cloche retentit. La salle est vide mais un ordinateur est toujours allumé. La page indique qu'on est sur la boîte mail de Veronica sur neptune.org. Veronica regarde si rien a été effacé ou autre. Elle se rend compte qu'on vient d'envoyer un email à Duncan où la personne se faisant passer pour elle dit qu'elle est toujours amoureuse de lui mais qu'à l'époque où ils sortaient ensemble, elle avait une maladie vénérienne et espère ne rien lui avoir transmis. Veronica est sous le choc. Un message instantané de la part de "Froggy" arrive: "où es-tu allé?" Veronica se fait passer pour son usurpateur et demande s'il peut lui avoir un autre mot de passe. Froggy répond "encore un autre?". Veronica comprend tout et s'en va car elle a toutes les informations qu'il lui faut. Mac n'a pas tout saisi et la suit en lui demandant qui est Froggy.

 


Carrière de pierres-nuit: il y a beaucoup de brouillard. Veronica se gare et sort avec son appareil photo. Elle prend plusieurs photos d'une voiture isolée et à l'intérieur de laquelle un couple est en train de faire l'amour. En voix off, elle nous explique qu'il n'y a qu'une personne qui possède tous les mots de passes des élèves(rappelez-vous qu'elle vient de changer le sien) et qu'elle la suivit jusqu'ici.

 


Neptune High-couloir: Veronica attend près d'un casier. En voix off, elle repasse tous les suspects potentiels qui passent dans le couloir "Cole, Lizzie, Pam ou Kimmy". Kimmy arrive. Veronica lui montre les photos compromettantes où on distingue bien Kimmy et René. Kimmy avoue qu'elle a fait le test de pureté à la place de Meg parce qu'elle était jalouse d'elle. C'est Pam qui a fait le test en se faisant passer pour Veronica parce qu'elle furieuse que Duncan en pince toujours pour elle. Veronica ouvre le casier à côté d'elle et en sort une caméra. Elle a enregistré toute la confession de Kimmy. Veronica veut savoir si c'est René qui a fait le site web et Kimmy jure que non. Tout ce qu'il a fait c'est lui donner les mots de passe. Veronica ne croit pas que Kimmy et Pam soient suffisamment douées pour monter un site aussi compliqué, quelqu'un les a forcément aidé. Kimmy jure qu'elle ne sais pas qui c'est. Veronica s'en va.

 


Neptune High-studio du JT: Meg arrive précipitamment et donne les cassettes des reportages à l'assistant avant de s'installer à sa place. Le JT va commencer dans quelques secondes.

 


Neptune High-salle de cours: Veronica est en cours. On peut voir qu'il y a aussi Duncan.

 


Neptune High- studio du JT: derrière les caméras, on voit Kimmy et Pam. Meg lance le premier reportage qui parle de sport mais en fait c'est la vidéo de la confession de Kimmy. Quand Kimmy dit que Duncan en pince toujours pour Veronica, on le voit sursauter et Veronica dit en voix off, qu'il faut toujours rembobiner la cassette et bien l'éditer. Le bon reportage arrive.

Pam est furieuse contre Kimmy et lui en veut d'avoir tout raconté. Elle est très sarcastique sur le fait que Kimmy veuille autant ressembler à Meg au point de demander à son coiffeur de lui faire la même coupe. Kimmy s'enfuit en courant. Pam se rend compte que tous les regards sont fixés sur elle. Elle préfère garder une attitude d'effrontée.

 


Neptune High-parking: Veronica se dirige vers sa voiture. On voit sur sa droite que Dick a relevé le capot de sa voiture et que le moteur fume. Il est au téléphone, certainement avec un dépanneur. Puis Mac passe dans une nouvelle voiture(une coccinelle verte) et la klaxonne. Veronica sourit et lui fait coucou. Elle regarde Mac s'éloigner et en voix off nous dit qu'il n'y avait qu'une seule personne suffisamment qualifiée pour mettre le site en place mais est-ce qu'on peut blâmer quelqu'un de prendre un peu de l'argent de poche de tout ces fils à papa?(vous avez compris qu'il s'agissait de Mac) Meg rejoint Veronica et la remercie. Maintenant, tout le monde vient la voir en disant qu'ils n'avaient jamais cru à tous ces mensonges. Veronica remarque que personne ne vient la voir, elle. Meg dit que c'est peut-être parce qu'ils ont peur d'elle... mais qu'il ne faut pas qu'elle oublie qu'elle a des amis. Meg s'en va. Veronica interpelle Duncan qui s'arrête. Elle lui explique pour le faux email et qu'il n'a pas à s'inquiéter: elle n'a jamais eu de maladie et qu'elle ne l'aime plus. Il répond qu'il n'en doute pas et qu'elle n'a pas à s'inquiéter lui non plus ne l'aime plus. Ils échangent un sourire complice. Duncan la taquine en lui demandant si elle est sûre de n'avoir jamais eu de maladie parce qu'il a attrapé quelque chose à la lèvre. Elle l'interrompt en lui donnant un coup de poing amicale. Il lui fait un petit coucou et s'en va.

 


Mars Investigations: Keith boit son café dans le coin cuisine. On voit Mme Fennel entrer. Elle le remercie pour ce qu'il a fait. Il lui sert une tasse de café.

 


Parloir: Veronica s'assoit face à Abel Koontz. Ils sont séparés par une vitre et parlent par combiné. Il lui tend volontairement un piège en lui demandant si elle va assister au festival des poiriers en fleur? Veronica répond qu'il s'agit des pommiers en fleurs puis enchaîne en lui montrant les deux photos des chaussures de Lilly et lui dit qu'il y a de quoi demander la révision du procès. Abel Koontz la démasque. Il sait que c'est Veronica parce qu'il voyait souvent Lianne au moment du déjeuner rendre visite à Jake Kane. Veronica ne veut pas le croire. Abel admire son dévouement, qualité qu'elle n'a pas hérité de sa mère mais de son père. Veronica, au bord des larmes, lui répond que son père a tout fait pour prouver son innocence. Abel Koontz réplique qu'il parle de son vrai père. Si elle se regarde dans une glace, est-ce qu'elle peut vraiment croire être la fille d'un détective ventre tripotant ou celle du roi et de la reine du bal de promo.

 


Parking de la prison: Veronica monte dans sa voiture et fond en larmes.

 


Générique

Veronica serait-elle la demie-soeur de Duncan? Pourquoi Abel Koontz refuse-t-il la révision de son procès? Jake et Lianne avaient-ils une liaison?

 Ecrit par Lady_M

Dans les épisodes précédent:

 

Voix d'un présentateur télé: L'affaire du meurtre de Lilly Kane a connut un rebondissement inattendu quand Abel Kountz a renvoyé l'avocat commis d'office pour sa défense. 

 

Plan Keith et Veronica.


Keith
: Je crois qu'il est prêt à mourir.

 

Plan Weevil et Veronica.


Weevil
: Je suppose que ce que tout le monde dit sur toi est vrai aussi. Que tu espionnes Duncan Kane...

 

Voix off Veronica: Duncan Kane... C'était mon petit ami...

 

Plan Veronica et Duncan.


Veronica
: Tu savais que ton père et ma mère avait été Roi et Reine de leur promo ? Je suppose que ça implique qu'ils sortaient ensemble à l'époque...

 

Plan Keith et Veronica.


Veronica
: C'est un agrandissement d'une photo prise sur le lieu du crime le soir où Lilly a été assassinée. J'ai quelque chose à te montrer.


Plan écran, une poche avec des chaussures... Les mêmes que sur la photo.


Keith
: Qu'est-ce que ces chaussures faisaient en possession d'Abel Kountz ?


Veronica
: Bonne question...




Nouvelle scène. Mars Investigation, Veronica est à son bureau.

 

Voix off Veronica: Deux photos qui se contredisent... Il n'y a qu'une seule personne qui puisse leur donner un sens. Et une seule autre qui puisse me conduire à cette même personne.

 

Un homme entre dans la pièce.

 

Veronica: Cliff McCormack ! C'est justement vous que je voulais voir ! Voulez-vous une tasse de café ? Un beignet, une viennoiserie quelconque ?

 

Cliff: Te voilà bien aimable ! Tu n'essaies pas de me vendre un billet de tombola ?

 

Veronica: Presque. Je veux que vous m'arrangiez une entrevue dans le couloir de la mort avec Abel Kountz.

 

Cliff: Ha ha... Alors vous les enfants, vous avez de ces lubies ! Quand vous ne vous entassez pas dans des cabines téléphoniques, vous rendez visite à des condamnés à mort ! Qu'est-ce que ça sera dans un mois ?

 

Veronica: Je suis sérieuse. Vous êtes l'avocat de Kountz.

 

Cliff: Heu, rectification: dès qu'une personne avoue avoir commis un crime, qu'elle est condamnée à mort et refuse de faire appel, son avocat devient son ancien avocat.

 

Veronica: Vous pouvez le convaincre de me voir.

 

Cliff: Lui seul décide qui il veut voir et jusqu'à présent, il n'a vu personne.

 

Veronica: Personne sauf vous, son avocat au combien dévoué !

 

Cliff: Oui, moi. Son avocat commis d'office à vingt misérable dollars de l'heure ! Les noms les plus célèbres du barreau lui ont proposé leur service et c'est moi qu'il a choisit pour le défendre ! Le droit pénal n'est pas mon fort, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, non ?

 

Veronica: Dites-moi... Est-ce que c'est la même paire de chaussures, pour vous ?

 

Cliff: Heu.. Oui, ce sont les mêmes on dirait. Pourquoi ?

 

Veronica: Une de ces photos a été prise dans la chambre de Lilly après son meurtre. L'autre a été prise dans le bateau d'Abel Kountz, deux mois plus tard.

 

Cliff: Je vois.

 

Veronica: Pourquoi Abel Kountz s'introduirait de nouveau chez les Kane, juste pour voler une paire de chaussures ?

 

Cliff: Parce-qu'il est fou, peut-être... Ce n'est pas ton père qu'on a appelé.

 

Veronica: Aidez-moi à avoir un rendez-vous avec Kountz et je tâcherais de juger s'il est fou par moi-même.

 

Cliff: Expliques-lui ton cas par lettre et je ferait en sorte qu'il la lise. Et je nierais toute implication dans ta démarche.

 

Veronica: Merci Cliffy !

 

Cliff: Il dira non...

 

Veronica: Vous croyez ? Les gens ont parfois beaucoup de mal à me refuser ce que je leur demande...



Nouvelle scène. Douche du lycée, Veronica se dirige vers son casier pour s'habiller. Mais son casier est ouvert et ses affaires ne sont plus dedans. Elle regarde autour d'elle, méfiante.

 

Veronica: Où sont mes vêtements ?

 

Toutes les filles la regardent.

 

Veronica: J'ai dis où sont mes vêtements ?

 

Personne ne répond. Les filles quittent les vestiaires. Véronica retrouve ses vêtements dans les toilettes. Meg la rejoint.

 

Meg: Veronica, t'as retrouvé tes vêtements ?

 

Puis les apercevant:

 

Meg: Ils sont parfois vraiment grave ici !

 

Veronica: J'ai pas trop l'air d'un boudin dans cette serviette ?

 

Meg: Si tu veux, je peux te dépanner.

 

Un peu plus tard, Meg et Veronica ressorte. Veronica porte la tenue de pom-pom girl de Meg. Tout le monde rigole.

 

Meg: J'ai toujours un pull, d'habitude dans mon casier...Je suis désolé.

 

Veronica: Non, c'est parfait. Il faut juste que je me retienne de sauter ou de faire la roue...

 

Meg: Pourquoi tu ne viendrais pas déjeuner avec nous ? T'es habillé pour la circonstance.

 

Veronica regarde le groupe derrière elle, où Dick et les autres sont en train de rire.

 

Veronica: Je crois que je vais rentrer chez moi et me changer, mais je te remercie pour la tenue. Vraiment.

 

On voit Dick rigoler, et on entend "Hé, c'est carnaval ou quoi ?" Des filles chantent le chant des pom-pom girl du lycée.




Nouvelle scène. Dick et sa bande, assis à une table. Dick lit quelque chose sur son ordinateur.

 

Dick: Numéro 26, l'avez-vous fait dans une voiture ? Oui. Numéro 27, l'avez-vous fait dans une voiture qui roulait ? Encore oui.

 

Meg arrive et s'asseoit sur les genoux de Cole, son petit ami.

 

Pam: C'est pas vrai ! Meg, est-ce que Veronica Mars est partie avec ta tenue sur le dos ?

 

Meg: Oui.

 

Pam: Demandes-lui de bien la faire nettoyer !

 

Dick: Vaudrait mieux la faire bouillir !

 

Meg: Je vous trouve profondément injuste ! Veronica est une fille sympa !

 

Dick: Tu dira ça à Logan, elle l'a fait exclure provisoirement du bahut.

 

Kimmy: Ou à Ashley. Elle lui a dit que son père avait une liaison, la semaine d'après, ses parents se séparaient.

 

Pam: T'es trop gentille Meg. Cette fille est une garce.

 

Duncan arrive.

 

Dick: Dit Pam, qui a totalisé 63 points au test de pureté.

 

Pam: Toi tais-toi ! C'est pas vrai.

 

Meg: Le test de pureté, qu'est-ce que c'est ?

 

Dick: C'est une liste de question en ligne sur tout ce qu'il est possible de faire de cochon, de drôle ou d'illégal. Avez-vous fumez un joint, commis un vol à l'étalage...

 

Duncan: Ou essayé la Brouette du FarWest...

 

Les autres rigolent.

 

Duncan: A la fin, ça t'attribue un score en pourcentage, révélateur de ton degré de pureté. Plus ton score est faible et moins tu es pur.

 

Pam: Avec un score de 60, tu es 60% pur, 40% dévergondé. En dessous de 60, une vrai roulure.

 

Duncan: Sauf si tu es un garçon.  

 

Kimmy: Ca a été envoyé par mail à tout le bahut et les élèves font tous le test.

 

Meg: C'est quoi ton score ?

 

Cole: Heu... 91...

 

Dick: Cole, Blanche-Neige l'a fait et elle a eu 89 !

 

Tout le monde rigole.

 

Meg: Nous on attend, ça met du piment !

 

Elle embrasse Cole, puis elle part.

 

Duncan: Comment ça, Cole ? Tu l'embrasses sur les lèvres maintenant ?

 

Cole: Si quelqu'un pouvait me décrire l'étape suivante... Dites-moi comment c'est... C'est aussi bon qu'on le prétend ?




Nouvelle scène. Chez les Fennel, Wallace et Veronica sont assis sur le canapé.

 

Veronica: Vingt secondes, mon vieux !

 

Wallace: Ca t'excites autant de regarder un match de boxe ?

 

Veronica: Je sais, d'habitude je suis plutôt passive. Mais tu me fais découvrir chaque jours de nouvelles sensations, oh toi qui a le satellite !

 

Wallace: Dis-donc, tu l'as fais le test de pureté ?

 

Veronica fait la moue.

 

Wallace: Heu... Moi non plus... Ouai, c'est vraiment débile.

 

Veronica: C'est quoi ton score ?

 

Wallace: 70.

 

Veronica: Waou, y a 30% en toi de débauché ! T'es de la graine de rock star !

 

Wallace: Dis plutôt qu'à un point près, je devenais cool...

 

Veronica: Attend... ( elle ouvre sa veste) Maintenant, t'es un vrai Don Juan satisfait !

 

Wallace rigole mais s'arrête aussitôt quand il aperçoit sa mère qui les regarde.

 

Mme Fennel: Wallace, est-ce que je peux te parler une minute ?

 

Elle part dans la cuisine.

 

Veronica: Avec ça, t'as perdu au moins deux points !

 

Wallace part voir sa mère dans la cuisine.

 

Mme Fennel: Je t'ai dis ce que je pensais du fait que tu fréquentes cette fille... Je ne reçois que de mauvais échos à propos de la famille Mars depuis que nous habitons ici...

 

Wallace: Sauf de ma part !

 

Mme Fennel: Nous avons l'occasion de prendre un nouveau départ à Neptune. Il doit y avoir beaucoup d'enfants respectables dans ton lycée.

 

Wallace fait un signe négatif de la tête.

 

Mme Fennel: Je ne veux pas que tu passes tout ton temps avec Veronica Mars.

 

Wallace retourne avec Veronica.

 

Veronica: Je suppose qu'elle me garde pas pour dîner...

 

Wallace: Oh écoutes, c'est pas grave. Elle en a vu d'autres s'exhiber devant moi...

 

Veronica: Tiens, écoute ça. "Pas si innocent que ça ! Pour 10 dollars, le taux de pureté de votre chéri révélé et vous serez si vous sortez avec un ange du paradis ou le diable en personne."

 

Wallace: C'est dingue ! Tu peux acheter n'importe quel résultat ?

 

Veronica: Je pensais pas que ça arriverait un jour... Mais j'ai hâte d'être à demain pour aller au bahut...




Nouvelle scène. Au lycée, tous les élèves se chamaillent, on entend des cris de partout... Veronica aperçoit Meg et Cole qui se disputent.

 

Cole: A ton retour d'Espagne l'été dernier, je t'avais vraiment trouvé différente... J'aurais dut me douter que t'avais couché avec se Ravière, t'arrêtait pas de parler de lui.

 

Meg: Ravière était notre guide !

 

Cole: Coucher avec lui, c'était dans le forfait ou en supplément ?

 

Meg: Je n'ai pas couché avec ce type, je n'ai couché avec personne ! C'est insensé je n'ai même pas répondu à ce test !

 

Cole: "Avez-vous couché avec quelqu'un qui parlé une langue que vous ne parlez pas ?", "Avez-vous eu une aventure pendant vos vacances ?", "Mentez-vous pour protéger votre réputation ?" Je comprend maintenant... Chaque questions prend un sens... J'ai l'air fin moi, maintenant... Merci !

 

Veronica qui a observé la scène va voir Meg.

 

Meg: C'est injuste ! Je dois me justifier alors que je n'ai rien fais !

 

Veronica: Je sais.

 

Meg: Tu me crois toi ?

 

Veronica: Meg, y a personne ici de plus intègre que toi ! Je pourrais croire que ce sont des fées qui t'ont coiffée ce matin. Si tu veux, je trouverais qui a posté ce test sous ton nez, on t'innocentera et on fera payer le fautif.

 

Meg: Vraiment ?

 

Veronica: A moins que ta marraine la fée ne le fasse avant.




Nouvelle scène. Salle de classe. Veronica entre pour parler au professeur.

 

Veronica: Est-ce qu'il est possible de déchiffrer un cryptogramme sans avoir l'algorithme de chiffrage au préalable ?

 

Professeur: Je vous demande pardon ?

 

Veronica: J'essaie de comprendre comment quelqu'un est parvenu à passer outre le système de serveur du lycée pour accéder aux mots de passes de tout le monde. Vous pouvez m'aider ?

 

Prof: Ouai... Heu... Dans la vraie vie je suis prof d'éducation physique... Adressez-vous plutôt à Mac, elle doit être au parking. Elle a des mèches bleu pétrole.

 

Plus tard sur le parking. Veronica cherche Mac. Elle aperçoit une fille qui a sans doute laissé ses clés dans sa voiture.

 

Fille: Merde !

 

Veronica: Est-ce que t'as déjà vu le film "Repo-man"  ?

 

Mac: Hum hum.

 

Veronica pose son sac sur le capot de la voiture et en sort deux baguettes en plastique.

 

Veronica: Appelles-moi Otto.

 

Elle ouvre la voiture grâce aux baguettes.

 

Fille: Ben dis-donc ! C'est très illégal de ta part, Otto ! Mes félicitations !

 

Veronica: Merci.

 

Fille: Je sais pas pourquoi je prend la peine de la verrouiller, elle marche à peine. Je pense que je la laisse là plutôt pour épater la galerie...

 

Veronica: Pour la galerie... Vise un peu la décapotable.

 

Fille: La classe !

 

Veronica: Je m'appelle Veronica au fait.

 

Fille: Moi, c'est Mac.

 

Veronica: C'est parce-que tu t'y connais en ordi ?

 

Mac: Non, c'est parce-que mon nom entier c'est McKenzie... Comment tu sais que je m'y connais en ordinateur ?

 

Un peu plus tard, Mac et Veronica sont assis sur le parking.

 

Mac: Chaque élèves possèdent une adresse électronique à laquelle on accède facilement. Toi c'est [email protected]

Meg ce sera [email protected]

 

Veronica: Ca c'est la partie facile... N'importe qui peut acheter le test d'un autre, mais pour envoyer le test à la place de quelqu'un, il faut son mot de passe... Alors qui peut avoir accès à cette information ?

 

Mac: Seulement l'élève et le technicien de maintenance.

 

Veronica: Neptune a son propre technicien de maintenance ?

 

Mac: René DeMois. Ils le partagent avec tout le district scolaire, mais il est ici le mardi et le vendredi matin.

 

Veronica: Tu connais bien son emploi du temps !

 

Mac: Je suis passionnée par les ordinateurs... Et puis tu comprendras quand tu le verras !

 

Veronica: Entendu. Merci.

 

Mac: Et... Si René peut pas t'aider, revient me voir, je serais peut-être en mesure de t'aider à rentrer dans le système si tu as besoin de réponses.

 

Veronica: Ce serait très illégal de ta part ! Merci.




Nouvelle scène. Veronica est en train de poser pour Wallace.

 

Wallace: Pourquoi tu tiens tes mains comme ça ?

 

Veronica: Pour qu'un jour dans tes mémoires, tu dises que j'étais un personnage ténébreux.

 

Wallace: Ah. Ravagée me paraît plus approprié.

 

Veronica: Ca va, je m'en contenterais !

 

Le téléphone sonne.

 

Wallace: Ah. Attends, je vais répondre.

 

Wallace part décrocher le téléphone et Veronica va ranger son appareil photo. Elle est attirée par une lumière en face et regarde par la fenêtre. Elle voit Mme Fennel discuter avec un homme.

 

Mme Fennel: Ca fait de moi maintenant, et toujours pas de loyer...

 

Locataire: Vous avez été patiente, je vous en remercie.

 

Mme Fennel: J'en ai assez d'être patiente. Vous savez, j'ai mes propres factures à payer.

 

Locataire: Je préférerais qu'on en reparle une autre fois. J'ai été obligé de prendre un calment pour mon dos. Je suis un peu sonné. Cette chute que j'ai faite dans vos escaliers m'a complètement démolit. Ca serait pas mal que vous les fassiez réparer.

 

Le locataire rentre chez lui et ferme la porte.



Nouvelle scène. Enregistrement du journal de Neptune High avec Meg.

 

Michael: De New-York à la côte Californienne, c'est un peu de Broadway que Mme Popumm espère apporter jusqu'à la plage. Meg.

 

Meg: Merci Michael. Les auditions pour Cabaret auront lieu ce vendredi, juste après les cours.

 

Lars: Tu es toi-même une actrice de talent, Meg.

 

Meg: Heu...

 

Lars: Tu avais le rôle titre dans Blanche colombe et Vilain messieurs...

 

Meg se force à rire. Puis, le journal étant fini, se lève de sa chaise.

 

Pam: C'était vache de sa part, il n'aurait pas dut improviser.

 

Meg: Non, c'est de ma faute, je suis à côté de la plaque ses temps-ci.

 

Pam: Peut-être que Mademoiselle Denton le vira pour te mettre à sa place. ( Elle s'adresse à Kimmy)

 

Meg: C'est toi qu'elle aurait dut prendre Kimmy. Tu étais la meilleure à l'audition !

 

Kimmy: Merci, Meg.

 

Plus tard, Veronica rejoint Meg devant son casier.

 

Veronica: Hey ! Ca va ?

 

Meg: Pas vraiment... Je reçois à la maison des appels de garçons, ils m'envoient des mails porno ! Ils m'insultent en éternuant...

 

Veronica: Quoi ?

 

Meg: Traînée ! ( Elle mime le geste d'éternuer). Traînée !

 

Elle ferme son casier et elle marche tout en discutant.

 

Veronica: Très bien... Celui ou celle qui a envoyé ce test à ta place devait avoir forcemment ton mot de passe... Alors ma question est très importante... Est-ce que quelqu'un à part toi le connaît ?

 

Meg: Non, personne. Bon, peut-être ma soeur, Lizzie. Mais on est très proche.

 

Plus tard, Veronica trouve Lizzie aux toilettes.

 

Lizzie: J'aurais bien aimé l'envoyer. Tu ne peux pas savoir à quel point c'est gonflant d'avoir à vivre dans cette maison avec elle. C'est toujours: Meg a décrochée une bourse, Meg a sa chambre bien rangée... Meg n'a jamais été renvoyée d'un camp de vacances pour avoir dormi dans le lit du maître nageur... Ce sera tout ?

 

Veronica: Donc c'est pas toi qui a répondu au test en te faisant passer pour ta soeur ?

 

Lizzie: Non. Mais tu peux me faire porter le chapeau... J'ai tellement l'habitude de le porter.

 

Elle sort des toilettes.




Nouvelle scène. Veronica va voir le technicien de maintenance.

 

Veronica: Monsieur DeMois ?

 

René: Oui ?

 

Veronica: Oh... Et bien je me demandais...

 

René: Je peux faire quelque chose pour vous ?

 

Veronica: Ce serait merveilleux ! Mon amie Julie elle va avoir seize ans demain, et je voulais lui changer son écran de veille pour lui faire une surprise et lui souhaiter son anniversaire, mais j'ignore son mot de passe. On m'a dit que je pouvais l'avoir grâce à vous. Elle ne m'en voudra pas croyez moi, on est les meilleures copines du monde.

 

René: Vous êtes peut-être d'excellentes amies mais je ne peux vous communiquer aucun mot de passe. Ils sont confidentiels.

 

Veronica: Oh, est-ce qu'il faut que je vous paye pour ce service ?

 

René: Je ne peux pas vous le donner. Je perdrais mon travail, je suis désolé mais, c'est impossible.




Nouvelle scène. Auditions du Cabaret. Veronica entre. Kimmy est en train de chanter.

 

Voix off KimmyYou can tell my brother, that's not grim 'Cause if he squeals on me I'll squeal on him, But don't tell Mama, bitte Don't tell Mama, please, sir, Don't tell Mama. What you know. Sssh! So if you see my Mommy, mum's the word!

 

A la fin de la chanson, tout le monde applaudit.

 

Public: Bravo, Kimmy. Super !

 

Professeur: C'est très bien, Kimmy. Meg ? C'est à vous.

 

Meg est à peine arrivée que le public se moque d'elle. Elle commence la chanson.

 

Meg: Mama thinks I'm living in a convent A secluded little convent in the southern part of France.Mama doesn't even have an inkling.

 

Le public siffle et rigole.

 

Meg: That I'm working in a nightclub in a pair of lacy pants. So please, sir if you run into my mama. Don't reveal my indiscretion, give a working girl ( elle étouffe un sanglot) chance.

 

Elle part en courant et en pleurant. Le public applaudit et Veronica sort rejoindre Meg.

 

Veronica: La vie est tout sauf un cabaret !

 

Meg: Cette fois j'en peut plus. On m'humilie maintenant, on me traite comme la pire des garces du lycée !

 

Veronica: Mais... La pire, après moi ! ( Elle lui montre les dessins et l'autocollant 14 sur son casier).

 

Voix off Veronica: La seule surprise, c'est qu'ils aient attendu autant pour s'en prendre à moi.




Nouvelle scène. Veronica écrit sur son ordinateur.

 

Voix off Veronica: Cher Monsieur Kountz, je m'appelle Hélene White et je suis étudiante en criminologie à l'université d'Etat de San Diego. Il se trouve que je suis originaire de votre ville natale, j'aimerais beaucoup avoir une entrevue avec vous.

 

Un peu après, Veronica imprime une photo.

 

Voix off Veronica: Je l'avoue, j'ai dépensé 10 dollars pour consulter mon test de pureté. Apparemment j'aurais comblée toute l'équipe de natation alors que j'étais sous l'emprise de somnifères.




Nouvelle scène. Veronica retourne voir M.DeMois.

 

René: Vous revoilà.

 

Veronica: Il faut que je change le mot de passe de mon compte d'utilisateur. Apparemment, quelqu'un a découvert le mien.

 

René: C'est pour ça qu'un mot de passe doit comporter des chiffres aussi bien que des lettres. Tout le monde croit judicieux d'utiliser le nom de son chien ou bien son petit copain. Et ça le rend évidemment plus facile à décrypter.

 

Veronica: Mon ancien mot de passe était GJ7B!.X.

 

René: Dans ce cas, il faudra faire en sorte que le prochain soit un peu plus compliqué.




Nouvelle scène. Maison de Wallace. Le locataire est dans la cuisine. Wallace et sa mère rentre justement des courses.

 

Mme Fennel: Puis-je savoir qu'est-ce que vous faites ici ?

 

Locataire: Réfléchissez bien !

 

Mme Fennel: Vous n'avez rien à faire dans ma cuisine, vous avez une cuisinière dans votre appartement !

 

Locataire: Non, je n'ai pas de cuisinière, j'ai une plaque chauffante !

 

Mme Fennel: Jeremy, je crois avoir été bien assez patiente avec vous, alors à votre avis, pourquoi croyez-vous que je vous fasse payer un loyer ? J'ai besoin de cet argent vous comprenez ?

 

Jeremy: Ha. Vous êtes comme un moustique qui n'arrête pas de tourner près de mon oreille !

 

Wallace: Oh, ça va comme ça !

 

Jeremy: Je ne peux plus rentrer chez moi désormais, je dis bien chez moi, sans avoir ce cafard devant moi. Je ne peux plus faire un pas sans me retrouver nez à nez avec cet espèce de casse pied !

 

Wallace: Attends un peu, tu vas voir le casse pied il...

 

Mme Fennel: Wallace, Wallace, calmes-toi s'il-te-plaît ! Calmes-toi ! Allez-y, faites votre dîner ! Viens avec moi, Wallace. Je t'en pris. Montre... montre l'exemple à ton frère. D'accord ?

 

Wallace: C'est justement ce que je m'apprêtais à faire !

 

Mme Fennel: Ecoutes-moi, Wallace. Je t'en pris.

 

Un peu plus tard, Wallace se rend chez Veronica.

 

Wallace: Bonsoir.

 

Veronica: Tu viens pour faire un sort à ce maudit théorème de Pythagore ?

 

Wallace: Non, viens pas me prendre la tête avec ça ce soir. Je me suis fritté avec le squatteurs de l'appart de ma mère cet après-midi.

 

Veronica: Ce type est craignos, tu lui a bien fermé le clapet, j'espère ? Tu sais, mon père n'a pas été shériff pour rien. Pour faire peur aux gens, il est champion !

 

Wallace: Oh, j'ai la situation en main.

 

Keith entre dans le salon.

 

Veronica: Tu devrais lui parler.

 

Keith: T'as besoin que je t'apprenne les choses de la vie, Wallace ?

 

Veronica: La mère de Wallace a des problèmes avec son locataire. Il est un peu instable. Wallace s'est pris la tête avec lui aujourd'hui.

 

Wallace: C'est quand même pas si grave.

 

Keith: J'irais le voir. Ca prendra deux secondes.

 

Wallace: Je sais pas quand il sera chez lui, Monsieur Mars.

 

Keith: T'en fais pas ! Laisses moi l'adresse, je m'occupe du reste. D'accord ?

 

Veronica: Soit tranquille, c'est sa spécialité ! Broyer les têtes et briser les coeurs !




Nouvelle scène. A Neptune High, Veronica est en cours, à côté de Meg. On entend le professeur parler en fond sonore.

 

Veronica: Alors, j'ai finis par découvrir qu'une première version du test de pureté avait été publiée dans Sexy Ados Magazines.

 

Meg: Ma soeur est abonnée à ce canard !

 

Veronica: Je sais. C'est la seule élève du lycée qui y soit abonnée d'ailleurs.

 

Professeur: Veronica ? Vous êtes d'humeur bavarde apparemment ? Dites-nous quelle est votre position sur tout cela.

 

Dick: A califourchon...

 

Tous les élèves rigolent. 

 

Professeur: Dick Casablancas... Vous viendrez me voir après le cours.

 

Veronica fait un signe de la main à Dick.

 

Voix off Veronica: Celle là Dick, tu l'emporteras pas au paradis...




Nouvelle scène. Keith Mars sonne à la porte de Mme Fennel. Après avoir regardé par le carreau de la porte qui avait sonné, Mme Fennel ouvre.

 

Keith: Bonjour Madame Fennel. je suis Keith Mars, le père de Veronica.

 

Mme Fennel: Votre fille n'est pas ici...

 

Keith: Je sais. Wallace a parlé d'un problème que vous avez avec votre locataire. Si vous avez besoin d'un coup de main....

 

Mme Fennel: C'est très gentil mais tout va rentrer dans l'ordre.

 

Keith: Ca ne me gêne pas du tout.

 

Mme Fennel: Écoutez, si j'ai un problème, j'irais voir la police.

 

Keith: Wallace était préoccupé...

 

Mme Fennel: Si vous le permettez, je vais m'occuper de mes enfants et vous des votre.

 

Elle referme la porte. Keith s'approche alors des boîtes aux lettres et regarde le nom inscrit sur la deuxième.




Nouvelle scène. Chambre de Veronica, elle est assise à son bureau et écrit. Le téléphone sonne.

 

Veronica: Allô ?

 

Voix: Hélene White je vous prie.

 

Veronica: C'est moi.

 

Voix: J'appelle pour organiser une visite avec Abel Kountz. Il est d'accord pour vous rencontrer ce vendredi entre 14 heures et 16 heures. Le règlement concernant les visites est le suivant: pas d'appareil photo...




Nouvelle scène. Au lycée Duncan, Dick, Cole et un autre garçon sont assis à une table.

 

Duncan: Alors c'était ça finalement... Meg nous a tous menés en bateau.

 

Veronica est assise à une table non loin de là.

 

Duncan: Elle jouait les saintes-nitouches... Et toi aussi tu nous a bien eu, t'étais dans la combine, tu faisais bonne figure.

 

Cole: Ouai. Je n'ai jamais eu de relations sexuelles avec cette femme.

 

Dick: Tu nous feras pas croire ça ! Les plus gentilles sont les plus dévergondées.

 

Cole: Crois moi, Meg est une fille vraiment chouette. Elle est bonne dans tout ce qu'elle fait... Et elle fait absolument tout...

 

La soeur de Meg arrive.

 

Lizzie: Défoules-toi pauvre idiot, tout le monde boit tes paroles. Tiens, je devrais leur expédier à tous les poèmes que tu as écris à Meg. Je sais très bien où elle les planques... 

 

Cole: Meg t'a toujours trouvée immature.

 

Lizzie: Ah, c'est drôle. D'après son test de pureté, toi au contraire t'a toujours été un peu précoce.

 

Cole: Oh, la ferme Lizzie !

 

Lizzie: Arrêtes de parler aussi mal de ma soeur, Cole.

 

Cole: T'as jamais put l'encadrer !

 

Lizzie: Peut-être... Mais je l'aime.

 

Elle se retourne et aperçoit Veronica. Celle-ci lui fais signe de s'approcher.

 

Lizzie: Qu'est-ce qu'il y a, Veronica, tu as d'autres questions à me poser, je suppose ?

 

Veronica: Mais oui ! Exactement ! J'étais sensé retrouver Meg ici après le déjeuner, tu sais où elle est ?

 

Lizzie: Elle n'est pas venue en cours aujourd'hui.

 

Veronica: Elle va pas bien ?

 

Lizzie: Disons que mes parents ont cessé de me demander de suivre un peu plus son exemple...

 

Elle part et Veronica reste songeuse.




Nouvelle scène. Meg jette un mouchoir de plus dans la corbeille.

 

Meg: Au début, mon père voulait faire un procès au lycée, ou tuer celui qui a expédier le résultat du test. Et puis il a fouillé ma chambre...

 

Veronica: Pour trouver quoi, des magazines porno ?

 

Meg: Ha ha ha. Non. Il y avait ces lettres d'un garçon que j'avais connu en Espagne. Il était amoureux de moi et il m'écrivait des trucs salaces. Mon père est devenu fou, il a dit que je me comportais comme Lizzie.

 

Veronica: Ca devait être amusant...

 

Meg: C'était la goutte d'eau. Je ne me sentais vraiment pas la force d'aller en cours aujourd'hui. Je me demande comment tu fais...

 

Veronica: Fais quoi ?

 

Meg: Pour supporter ça. Vu la façon dont les gens parlent de toi... Ce qu'ils disent, ça n'a pas du tout l'air de te toucher.

 

Veronica: Non. Voilà ce que tu dois faire: te forger une carapace. Et puis te venger.

 

Meg: Et c'est tout ?

 

Veronica: Ca marche pour moi. En tout cas, tu retourneras en cours demain. Et il n'est pas question que tu te fasses insulter par qui que ce soit.

 

Meg lui sourit.




Nouvelle scène. Wallace et sa mère rentre dans leur maison.

 

Wallace: Faudras bien trouver une solution... C'est quoi cet odeur.

 

Ils se mettent à tousser.

 

Mme Fennel: Oh mon Dieu, c'est le gaz ! Il faut pas rester là !

 

Wallace: Il faut que j'aille fermer.

 

Mme Fennel: Attends, mets ça ! Couvres ta bouche ! Ca va aller. Dépêches-toi !

 

Wallace va fermer le gaz et ressort en courant.

 

Mme Fennel: Vite ! Reviens vite ! Ca va ?

 

Wallace: T'inquiètes pas.

 

Mme Fennel: C'est bien.

 

Wallace: Toi ça va ?

 

Petit frère de Wallace: Oui.

 

Mme Fennel: Ben maintenant on a une raison pour prévenir la police.

 

Plus tard, Sacks l'adjoint du shériff est à la maison des Fennel.

 

Sacks: Je suis navré, je ne peux rien faire pour vous, Madame. Il faut aller voir un avocat et faire une demande d'expulsion.

 

Mme Fennel: Et il ne sera pas dehors avant 60 jours.

 

Sacks approuve.

 

Mme Fennel: Merci. Vous nous aidez beaucoup.

 

Wallace: Ouai, merci !

 

Ils repartent vers leur maison.




Nouvelle scène. Quelqu'un frappe à la porte de l'appartement des Mars. Keith va ouvrir.

 

Keith: Wallace. Entre.

 

Wallace: bonsoir, M. Mars. Je peux dormir sur votre canapé ce soir ? Ma maison a été désinfectée et je dois trouver un hébergement pour ce soir.

 

Keith: Oui, bien sûr. On vient de finir de dîner, tu veux manger un morceau ?

 

Wallace: C'est gentil, merci.

 

Veronica: Qu'est-ce qui se passe ?

 

Wallace: Rien.

 

Veronica: Est-ce que t'es passé voir Mme Fennel ?

 

Keith: Oui. Je suis allé la voir. La maman de Wallace avait un plan et je n'ai pas voulut faire d'ingérence.

 

Veronica: Pourtant l'ingérence paraît être ton mode de déplacement préféré...

 

Keith: Je vous laisse, il va falloir que j'aille au bureau prendre quelques affaires.

 

Keith sort de la pièce.

 

Wallace: Ma mère croit que je dors chez Norman ce soir.

 

Veronica: Qui est Norman ?

 

Wallace: C'est un type imaginaire, un bon élève, boy scout. Mon meilleur ami, soit disant.

 

Veronica: Il a pas l'air marrant pour un copain imaginaire.

 

Wallace: Ma mère l'aime bien.

 

Veronica: Elle serait folle si elle savait que tu dort chez une fille ce soir, pas vrai ?

 

Voyant que Wallace ne répond pas.

 

Veronica: Quoi ? Oh non, pas encore la poitrine ?

 

Wallace: Disons simplement qu'elle est intoxiquée par les rumeurs qui circulent chez les logiciels Kane.

 

Veronica: Elle est pas fan de ma petite famille, hein ?

 

Wallace: Je sais, c'est moche.

 

Veronica: Ca fait rien, je comprend. Tu veux du pop-corn ?

 

Wallace: Ouai, merci.

 

Veronica met le pop-corn a chauffer et sourit à Wallace, qui lui rend son sourire.

 

Voix off Veronica: Est-ce que je suis touchée par ce qu'on raconte ? Parfois, peut-être. Ca dépend qui écoute...




Nouvelle scène. Keith devant son ordinateur. Il fait une recherche sur le locataire de Mme Fennel et découvre qu'il est un ancien prisonnier.

 

Un peu plus tard chez les Fennel, Jeremy entre dans la cuisine et se dirige vers le frigo. Il sursaute en voyant Keith assis dans l'ombre.

 

Jeremy: Qui vous êtes, vous ?

 

Keith: Tu vas déménager. Tu as jusqu'à disons, six heures du matin. Ca te laisse... oh, ça te laisse six heures pour faire ton baluchon et te barrer.

 

Jeremy: Ah... Mais je vais nul part, moi.

 

Six heures du matin. Le réveil de Jeremy sonne, celui-ci se réveille en sursaut. Il se retourne et voit Keith à côté de lui. Il sursaute à nouveau.

 

Keith: Eh, six heures mon grand ! C'est l'heure maintenant, faut y aller.

 

Jeremy: Vous avez rien à faire ici, vous !

 

Keith: Ah, tu te crois malin... Profiter comme ça d'une mère célibataire, d'un gamin de seize ans... C'est facile. Et ben, c'est terminé. Dehors !

 

Jeremy: Je suis ici chez moi.

 

Keith: Eh, non. T'es plus chez toi depuis deux minutes, mon vieux. Qu'est-ce que tu vas faire ? Essayer de m'impressionner avec ton numéro de cinglé, il paraît que c'est ton truc ? Allez, vas-y, joues pour moi ! Fais ton numéro, je veux voir si tu arrives à me faire peur. Quoi c'est tout ? C'est ta grande scène ? C'est de la dobe ! Tu veux voir un cinglé ? Regardes bien alors ! Ca va être un grand moment.

 

Il se met à faire le fou, à crier, à secouer le lit.

 

Keith: Ca c'est de la vrai folie furieuse. Maintenant prends tes affaires et tires-toi ! Ne reviens plus embêter Mme Fennel, ne lui adresse plus la parole et ne repasses plus dans les parages ! Tu n'as jamais habité ici, d'accord ? D'accord ?!

 

Jeremy: D'accord...

 

Juste après, Keith lit le journal et regarde Jeremy ranger ses affaires. 




Nouvelle scène. Chez les Mars, Veronica ferme son sac.

 

Wallace: Tu peux utiliser ton flaire pour m'aider à trouver mes clés ?

 

Veronica: Hum hum.

 

Keith entre dans l'appartement.

 

Veronica: T'es allé chercher le petit déj ?

 

Keith: Fais pas comme si c'était exceptionnel, Wallace va croire que j'ai fais ça pour lui.

 

Wallace: C'est évident ! Vous avez vu mes clés ?

 

Keith fouille dans ses poches.

 

Keith: Le dernier endroit où je serais allé les chercher.

 

Veronica et Wallace se regardent et Keith part en rigolant.




Nouvelle scène. Veronica et Mac devant un écran d'ordinateur.

 

Mac: Dix dollars par commande... Ils s'en mettent plein les poches ! Certains élèves en ont commandé des dizaines...

 

Veronica: T'en as commandé ?

 

Mac: Tu crois que j'ai dix dollars à gaspiller ? T'as vu ma bagnole ?

 

Veronica: Tu peux m'envoyer par mail les infos sur la société Ecran, j'y trouverais peut-être quelque chose ?

 

Mac envoie le mail et laisse sa place à Veronica.

 

Veronica: L'ordinateur me refuse l'accès à mon compte de messagerie.

 

Mac: Il y a déjà quelqu'un dessus... Quelqu'un qui se trouve en salle de journalisme en ce moment...

 

La sonnerie retentit. Mac et Veronica se précipitent vers la salle de journalisme, mais il n'y a plus personne. Veronica aperçoit sa messagerie sur l'écran d'un ordinateur. Mac et elle s'assoient.

 

Mac: C'est... des choses plutôt confidentielles que tu gardes dans ta messagerie ?

 

Veronica: Les devoirs et mon emploi du temps... les trucs confidentiels je les gardes sur ma boîte personnelle, pas celle du lycée... Oh, non !

 

Mac: Quoi ?

 

Veronica: Dans mes éléments envoyés, il y a un email, un message de moi à mon ex petit-ami...

 

Mac: Duncan Kane... Les gens ne parlaient que de toi pendant un moment... Ils continuent, mais pas de la même façon... Ca dit quoi ce message ?

 

Veronica: << Cher Duncan, je veux que tu saches que je t'aimes encore énormément et que je n'arrête pas de penser à toi. Chaque fois que je te voit, j'ai mon coeur qui bat et je dois te dire que quand on sortait ensemble, j'ai eu une maladie vénérienne. J'espère que je ne t'ai rien transmis. >> Est-ce que je suis nue ? Parce-que d'habitude, dans mes cauchemards, je suis nue.

 

Un bruit se fait entendre de l'ordinateur.

 

Mac: Quelqu'un essaye d'entrer en contact avec celui ou celle qui se fait passer pour toi.

 

Veronica: Il croit s'adresser à mon usurpateur...

 

Mac: Mais la cloche à sonnée... Il doit savoir que ton usurpateur est allé en cours...

 

Veronica: A moins qu'il n'ait pas cours...

 

Veronica écrit à son correspondant.

 

Veronica: << Est-ce que tu peux m'obtenir un mot de passe ? >> Hum... << Encore un mot de passe ? >> On a tous les renseignements qu'il nous faut !

 

Mac: C'est vrai ? Attends, Veronica ! C'est qui Froggy, on le sait ? Qui est Froggy ?

 

Plus tard, Veronica sort de sa voiture.

 

Voix off Veronica: Il n'y a qu'un mangeur de grenouille qui connaisse le mot de passe de chaque élèves... Et je l'ai suivis sur le sentier des amoureux désargentés et sans garçonnière jusqu'à la carrière de pierre. Et si il n'y a rien de plus gratifiant que résoudre une enquête, ça m'ennuie d'avoir été le facteur interruptus du coitus de nos tourtereaux.




Nouvelle scène. Neptune High.

 

Voix off Veronica: Qui pourrait vouloir souiller la réputation de la fille la plus gentille du lycée ? Cole, le petit ami en manque ? Pam, la débutante agressive et coincée ? Lizzie, la petite soeur nymphomane à l'allure provocante ? Ou simplement la petite Kimmy ?

 

Voyant Kimmy s'approcher, Veronica lui fait signe de venir. 

 

Veronica: Salut, Kimmy. Tu sais la meilleure ? J'ai suivi notre technicien informatique, hier soir. Devine un peu où ça m'a amenée ?

 

Kimmy: Oh, mon Dieu.

 

Veronica: Il paraît que le site du test de pureté va commencer à publier des photos afin d'illustrer les questions... Celle-ci serait parfaite, regardes. Numéro 23, l'avez-vous déjà touché ? On dirait que oui ! Cette autre illustrerait à merveilles la numéro 28 ( elle lui montre les photos d'elle et de René). Et alors celle là, je crois que j'ai fais chuté mon score rien qu'en la regardant... Encore que ça me paraît difficile de faire moins de 14, tu ne crois pas, Kimmy ?

 

Kimmy: Pourquoi est-ce que tu fais ça ?

 

Veronica: Parce-que tu t'en es prise à la mauvaise personne. Tu ne me connais même pas et tu as fais ce test comme si c'était moi.

 

Kimmy: C'est pas vrai !

 

Veronica: Ne ment pas. Je sais que tu as eu mon mot de passe grâce à René. Tu sais il à 23 ans, t'en as que 17. Je sais pas si les visites conjugales sont autorisées en prison...

 

Kimmy: Je t'en pris, c'est pas moi.

 

Veronica: Alors qui c'est ?

 

Kimmy: C'est Pam ! Pam a fait le test comme si c'était toi ! Et elle te déteste parce-que Duncan en pince toujours pour toi ! Je n'ai fais que celui de Meg, je te promets.

 

Veronica: Pourquoi t'as fais ça ?

 

Kimmy: Tout ce que je veux, elle l'obtient ! Tout, je te dis ! Les rôles qui m'intéressent, pom-pom girl, le journal qu'elle présente...

 

Veronica: Merci, Kimmy.

 

Elle ouvre son casier...

 

Kimmy: Merci pour quoi ?

 

Et en sort une caméra.

 

Kimmy: Oh, mon Dieu...

 

Veronica: C'est donc ton petit copain qui dirige le site web du test de pureté, n'est-ce pas ?

 

Kimmy: Non !

 

Veronica: Kimmy, pourquoi tu continues à mentir, ça m'énerve ? Toi et Pam, vous n'avez pas put monter un truc pareil.

 

Kimmy: Mais je te jure ! Il savait pas pourquoi je voulais les mots de passe. Il ne sait peut-être même pas que ces test existent !

 

Veronica commence à partir, tout en regardant la vidéo.

 

Kimmy: Attends ! Je peux savoir ce que tu vas faire de la vidéo ?




Nouvelle scène. Meg va commencer son journal.

 

Meg: La réunion du club débats, celle du conseil du lycée et le sujet sur le lacrosse.

 

Étudiant: D'accord. Super.

 

Étudiante: Vite Meg !

 

Cameraman: C'est à vous dans 5, 4, 3, 2...

 

Veronica et Duncan sont dans la même classe.

 

Meg: Hier soir une victoire de plus pour l'équipe de lacrosse de notre lycée, un reportage de Kevin Stockland.

 

Reportage: Vidéo de Veronica. Kimmy: Je t'en pris, c'est pas moi. Veronica: Alors, qui c'est ? Kimmy: C'est Pam ! Pam a fait le test comme si c'était toi !  Et elle te déteste parce-que Duncan en pince toujours pour toi !

 

Duncan est surpris.

 

Voix off Veronica: Ne pas oublier de remonter la bande pour le client...

 

Reportage: Kimmy: Je n'ai fais que celui de Meg, je te promet !  Veronica: Pourquoi t'as fais ça ?  Kimmy: Tout ce que je veux, elle l'obtient ! Tout, je te dis ! Les rôles qui m'intéressent, pom-pom girl, le journal qu'elle présente...  Veronia: Merci, Kimmy... Kimmy: Merci pourquoi ? Oh, mon Dieu ! FIN Reprise sur << Le match de lacrosse à présent.>>

 

Pam: Qu'est-ce qui t'a pris de raconter ça, pauvre andouille ?

 

Kimmy: Mais j'ai pas put faire autrement !

 

Pam: Ca; a ne m'étonne pas ! Parce-que t'as pas le moindre caractère ! C'est ça vas-y, tu peux pleurer parce-que je te trouve pas assez pathétique comme ça !  Très jolie ta coupe ! Meg sait que tu montres sa photo au salon de coiffure ?

 

Kimmy part en courant.

 

Pam: Alors là, bravo ! Quelle sortie Kimmy ! Très mélo ! On aurait dit Meg !

 

Pam et Meg se défient du regard. Tout le monde regarde Pam.

 

Pam: Quoi ?




Nouvelle scène. Sur le parking. Dick s'occupe de sa voiture qui est en mauvais état.

 

Veronica: A califourchon, Dick ?

 

Voix off Veronica: Quand on excite le taureau...

 

Mac arrive dans une nouvelle voiture et klaxonne Veronica. Elle se font un signe de la main.

 

Voix off Veronica: Il n'y avait qu'une personne assez calée pour concevoir le site du test de pureté... Mais comment en vouloir à quelqu'un qui a pris l'argent de poche de tous ces obsédés sexuels des beaux cartiers ?

 

Elle ouvre sa voiture. Meg la rejoint.

 

Meg: Je m'attendais à un cheval blanc.

 

Veronica: Alors c'est moi ton chevalier servant ?

 

Meg: Plus ou moins. C'est curieux tout à coup les gens viennent me dire qu'ils n'ont jamais crus que j'avais fait toutes ces choses... Même Cole... Qu'il aille au diable !

 

Veronica: Tant mieux... C'est bizarre, les gens ne viennent pas vers moi...

 

Meg: Peut-être parce-qu'ils ont peur de toi ?

 

Veronica: Alors ça marche on dirait...

 

Meg: Se forger une carapace, c'était un bon conseil ! Et j'en avais besoin. Pour ce qui est de se venger, tu devrais peut-être y réfléchir à deux fois.

 

Elle commence à partir.

 

Meg: Tu as des amis Veronica !

 

Elle part et Veronica se retourne. Elle voit Duncan passer avec ses amis.

 

Veronica: Duncan ! Duncan ! Ca va ?

 

Duncan: Ca va.

 

Veronica: Quelqu'un a volé mon mot de passe de messagerie et l'a utilisée pour t'envoyer des messages venant soi-disant de moi. Alors je n'ai pas de MST, je n'ai jamais eu de MST et ne croit pas que je t'aime encore. C'est juste pour que tu le saches...

 

Duncan: Bon... De ton côté, ne crois pas que... enfin, ne crois pas que j'en pince encore pour toi.

 

Veronica: Je ne l'ai jamais imaginé.

 

Elle commence à faire demi-tour.

 

Duncan: Attends ! Tu n'as pas de MST ? Parce-que j'ai attrapé un truc sur la lèvre et je me demande qui a bien put me le refiler...

 

Veronica lui donne un petit coup de poing, Duncan est mort de rire. Veronica sourit, et Duncan part au lycée.




Nouvelle scène. Mars Investigation. Mme Fennel entre.

 

Mme Fennel: Bonjour. Mon locataire est parti. Wallace dit que c'est vous que je dois remercier.

 

Keith: Je sais comment la loi agit lentement. Et je me faisais un peu de soucis. Pour Wallace.

 

Mme Fennel: Le fait de m'avoir rendu service, alors que j'avais été injuste envers vous, prouve que vous êtes un type bien.

 

Keith: Ah, j'aimerais que ce soit vrai... Mais en réalité, j'avoue que j'adore faire peur aux gens, c'est une espèce de hobbies...

 

Mme Fennel: Je ne sais pas si vous connaissez les bruit qui circulent à votre sujet.

 

Keith: Je les connaîent, croyez-moi. Je ne sort jamais avec moi, j'ai sur moi-même une influence.

 

Mme Fennel: Hum... Avez-vous du sucre ?

 

Keith: Oh, tenez.




Nouvelle scène. Parloir de la prison. Veronica rend visite à Abel Koontz.

 

Voix off Veronica: On dit que la vérité libère. Et je vais chercher la vérité dans une prison de haute sécurité. Rassurez-vous, je n'ai pas perdu mon sens de l'ironie.

 

Koontz: Hélene... Vous êtes... un vrai rayon de soleil !

 

Veronica: Je vous suis vraiment très reconnaissante d'avoir accepté de me rencontrer, M. Koontz.

 

Koontz: C'est un plaisir de bavarder avec une jeune fille du pays. Ca vous arrive parfois de retourner à Stallingsburg pour le festival des poiriers en fleurs ?

 

Veronica: Vous voulez dire, des pommiers en fleurs ?

 

Koontz: Oui, bien sûr.

 

Veronica: J'ai mes billets pour le moi de mai.

 

Koontz: C'est drôle... Vous me rappelez vraiment quelqu'un... Quel âge avez-vous, Hélene ?

 

Veronica: 22 ans.

 

Koontz: Elle devait avoir le même âge quand je l'ai connue... Je ne devrais pas vous ennuyer avec ces vieilles histoires... Alors, de quoi voulez-vous que nous parlions ?

 

Veronica: Eh bien, voici des photos que j'ai trouvé sur internet. Je crois qu'elles pourraient prouver que vous n'avez pas put prendre les chaussures de Lilly la nuit du meurtre. Ca peut suffir pour obtenir la révision de votre procès.

 

Koontz: Oh, pourquoi voudrais-je la révision du procès, alors que je peux avoir tout ceci !

 

Veronica: Quelqu'un a forcemment planqué les chaussures dans votre bateau, vous n'avez jamais vu Lilly Kane de votre vie ! Pourquoi avez-vous avoué l'avoir tuer ?

 

Koontz: Vous êtes contre la peine de mort ? Que faudrat-il pour que Keith Mars cesse enfin de réveiller les chiens qui dorment ? Tu veux savoir comment j'ai fais exactement pour défoncer le crâne de ton amie ? Oh, je sais bien qui tu es, Veronica Mars. J'ai connu ta mère quand elle venait au bureau au moment du déjeuner.

 

Veronica: Non, je ne vous crois pas.

 

Koontz: Tu es une jeune fille très dévouée. C'est une qualité que tu n'as pas héritée de cette pauvre écervelée de Liann. Malheureusement pour toi, sur ce point là, tu tiens bien de ton géniteur.

 

Veronica: Mon père a essayé de vous sauver la vie.

 

Koontz: Je parle de ton véritable père. Réfléchis, Veronica. Regardes-toi dans une glace. Es-tu la progéniture de ce shérif ventripotent ou bien celle de la Reine et du Roi du bal ?

 

Koontz rigolent puis raccroche le téléphone.

 

Koontz: Gardien.

 

Veronica est au bord des larmes. Elle regagne sa voiture. Elle s'asseoit et éclate en sanglots.

 

FIN 

 Ecrit par pretty31

VERONICA VOICEOVER: Previously on Veronica Mars�

Veronica studies her father's Lilly Kane murder file (from 106 "Return of the Kane").

TV: (Offscreen] The Lilly Kane murder case took an unexpected turn�

Veronica and her father watching the news report from the same episode.

TV: (Offscreen] �as Abel Koontz fired his public appointed legal counsel.
KEITH: Guess he's ready to die.

Weevil talks to Veronica outside his house (from 102 "Credit Where Credit's Due").

WEEVIL: I guess what everybody says about you is true too. That you spy on Duncan Kane.

Veronica pauses in completing her ballot paper to gaze at Duncan (from 106 "Return of the Kane").

VERONICA VOICEOVER: Duncan Kane. He used to be my boyfriend.

Veronica and Duncan walk down the hallway (from 107 "The Girl Next Door").

VERONICA: Did you know that your dad and my mom were king and queen of the prom? I guess they were like a couple or something.

Veronica and Keith consider the evidence from the crime scene photos and the arrest video (from 106 "Return of the Kane").

VERONICA: This is an enlargement of a crime scene photo taken the night of Lilly's murder.
VERONICA: And I need to show you something.
KEITH: What are those shoes doing in Abel Koontz's possession?
VERONICA: Good question.

End previously. Veronica is sitting at her desk, considering the shoe photos.

VERONICA VOICEOVER: Two photos that don't add up; there's only one person who can make sense of them and only one person who can get me in to see that person.

Cliff has entered Mars Investigations.

VERONICA: Cliff McCormack. Just the person I wanted to see. Can I get you some coffee, a doughnut, baked good of some sort?
CLIFF: Aren't we pleasant? You're not gonna try to sell me a raffle ticket, are ya?

Cliff looks round the corner into Keith's office, looking for him.

VERONICA: Close. I want you to get me onto death row to meet with Abel Koontz.
CLIFF: (Laughs]You crazy kids. This stuff you're into; (sitting opposite Veronica] Hula-hoops, cramming into phone booths, visiting death row inmates. What's it going to be next month?
VERONICA: I'm serious. You're Koontz's lawyer.
CLIFF: Interesting fact; once a person confesses to a crime, gets sentenced to death and refuses to appeal, the term becomes former lawyer.
VERONICA: You can get him to see me.
CLIFF: He alone decides who he'll see and so far, he's seen no one.
VERONICA: Except you, his ever-loving lawyer.
CLIFF: Yes, me. His $20 an hour public defender. Dershowitz, Cochrane and Shapiro were offering up their limbs and he comes here for representation. I failed criminal law and I still know that can't be good.
VERONICA: Tell me. Do these look like the same pair of shoes to you?

Veronica hands him the photos across the desk.

CLIFF: Um, sure, I guess so. Why?

Cliff again looks round to see where Keith is.

VERONICA: One of those photos was taken in Lilly's room after her murder. The other is from Koontz's houseboat, two months later.
CLIFF: I see.
VERONICA: Why would Abel Koontz break back into the Kane house simply to steal a pair of shoes?
CLIFF: (Slowly] Because he's crazy? (Realisation strikes]Your dad didn't page me, did he?

Cliff chuckles as he gathers his briefcase and stands to go.

VERONICA: Help me get in to talk to Koontz and I'll judge whether he's crazy for myself.
CLIFF: Write him a letter stating your case, I'll make sure he gets it and deny any involvement with what you're doing.
VERONICA: Thanks, Cliffy.
CLIFF: (Reaching the door] Um-hum, he's gonna say no.
VERONICA: You think? (Cliff pauses] Sometimes people find it very difficult to say no to me.

Cut to the girl's shower room at Neptune High. Veronica emerges from the shower in a towel. She finds her locker open.

VERONICA: Where are my clothes?

She looks around. Some of the girls ignore her, other watch and giggle and smirk.

VERONICA: Where are my clothes?

The girls don't respond and start to leave. Cut to Veronica looking at her clothes stuffed down the toilet. Meg runs over.

MEG: Veronica, did you find your clothes, yet? (Sees the clothes] Ugh, the people can be so awful here.
VERONICA: Well does this towel make me look fat?
MEG: You need something to wear?

Cut to the door of Neptune High as Meg and Veronica exit into the outdoor cafeteria. Veronica is wearing a cheerleader outfit. There are catcalls and whistles at Veronica's appearance.

MEG: I usually have sweats in my locker. Sorry.
VERONICA: No, this is perfect. I just have to resist the urge to do a cartwheel.
MEG: Why don't you come have lunch with us? You're already dressed for the occasion.

Veronica looks over at the table Meg is referring to whose inhabitants include Dick Casablancas.

VERONICA: I think I'm gonna go straight home and change but thank you for this. Really.
MEG: Um-hm.

Meg heads for her table as Veronica leaves, to the sound of some girls mocking her. At Meg's table, Dick is reading off a laptop screen as the rest listen.

DICK: Number 26, have you ever done it in a car? Yes. Number 27, have you ever done it in a moving car? Yes again.

The girls laugh as Meg arrives, cuddling up to Cole.

PAM: Oh my god. Meg, is Veronica Mars wearing your uniform?
MEG: Yeah.
PAM: Better make sure she washes it.
DICK: I'd boil it if I were you.
MEG: We fear what we don't understand. Veronica's cool, you guys, really.
DICK: Tell that to Logan. She put a bong in his locker and got him suspended.
KIMMY: What about Ashley? She told her that her dad was having an affair. A week later her parents split up.
PAM: You're too nice, Meg. The girl's a skank.

Duncan joins the table.

DICK: Says Pam, the girl who scored a 63 on the purity test.
PAM: Shut up.
DICK: Gosh.
PAM: I did not.
MEG: What's a purity test?
DICK: Aw, it's this online list of questions of everything you could possibly do that's dirty or fun or illegal: have you smoked pot, have you ever shoplifted�
DUNCAN: Have you ever done a reverse cowgirl? And then it tallies up your answers and gives you the score of what percentage pure you are. The lower score, the badder you've been.
PAM: So if you get a 60, you're 60% pure, 40% sack jockey. Anything under 60's really slutty.
DUNCAN: Unless you're a guy.
KIMMY: It was emailed to the whole school. Everyone's taking it.
MEG: (Turning to Cole] What'd you score?
COLE: Uh, 91.
DICK: Dude, Snow White took it and scored an 89.

Everyone at the table laughs.

MEG: I think it's sexy we decided to wait.

Meg smiles at Cole, gives him a quick kiss on the lips and exits.

DUNCAN: All right, Cole. Kissing on the lips now.
COLE: (Sighs heavily] Somebody describe second base to me. Tell me what it's like. Is it beautiful there?

Cut to Wallace's house. A Pay-Per-View countdown for the Super featherweight Crown is on the television. Wallace is looking at the laptop on his lap while Veronica watches the tv.

VERONICA: Twenty seconds, baby.
WALLACE: You're this excited about the super featherweight crown?
VERONICA: I know I'm usually so passive. But our bond grows stronger every day, he-who-has-satellite-dish.
WALLACE: So, did you take the purity test. (Off Veronica's offended look] Yeah, me neither. Stupid, right.
VERONICA: What'd you score?
WALLACE: Seventy.
VERONICA: Wow, you are 30% danger-lovin', girl-touchin' rock star.
WALLACE: More like one point away from being cool.
VERONICA: Here. (Veronica unzips her top and shows off her sports bra] Now you're a big stud. Happy?

Wallace's chuckle is cut short by the appearance of his mother in the entranceway.

MRS FENNEL: Wallace. Can I talk to you for a moment?

Veronica's broad smile has dropped as she lets out a deep breath. Wallace puts the laptop on the table, gets up from the couch and heads out of the room.

VERONICA: (Softly] That had to worth at least two points.

Wallace enters the kitchen to face his mother as his little brother watches from the stool on which he is perched.

MRS FENNEL: I thought we talked about you hanging out with that girl. I've only heard bad things about the Mars family since we moved here.
WALLACE: Except from me.
MRS FENNEL: We have the chance of making a fresh start in Neptune. Now there have to be lots of respectable kids in your school. (Wallace shakes his head] I don't want you spending all your time with Veronica Mars.

Cut to Veronica, the laptop on her lap as Wallace re-enters the room. On the screen are a cartoon nun and devil. Wallace falls heavily onto the couch, next to Veronica.

COMPUTER: I'm an angel. I'm hot. Straight from heaven.
VERONICA: Did she invite me for supper?
WALLACE: Aw no, it's no big deal. There aren't many girls she caught flashing me.
VERONICA: Listen to this. Not that innocent? Buy the results of anyone's purity test. Ten dollars will let you know if you're dating an angel from heaven or a hottie from hell.
WALLACE: That's crazy. You can go on there and buy anyone's test?
VERONICA: I never thought I'd say this. But I kinda can't wait for school tomorrow.

Cut to the chaos at school. People are challenging each other about sleeping with boyfriends or cheering girls who look confused. One boyfriend is being smacked by the paper in the hand of his girlfriend. Veronica is greatly amused. Cole is standing with Meg outside her locker, opposite to Veronica's locker. Meg is trying to rub out a large number 48 painted on her locker.

COLE: I knew when you came back from Spain last summer, there was something different about you. Should have guessed you slept with that Hobby Air guy. You couldn't shut up about him.
MEG: He was our tour guide.
COLE: Oh. Was sex included in the package or was that extra?
MEG: I did not have sex with him. I haven't had sex with anybody. This is crazy; I didn't even take the test.
COLE: (Reads] Have you ever slept with someone who spoke a language you didn't know? Have you ever had a fling while on vacation? Do you lie to protect your reputation? It all makes sense, every question here. You turned me into a joke. Thanks.

Cole walks away from the upset Meg. Veronica approaches with a tissue.

MEG: I-I didn't even do anything.
VERONICA: I know.
MEG: You believe me?
VERONICA: Meg, you're the last good person at this school. I'd believe cartoon birds braided your hair this morning. If you want, I can find who posted that test for you. We'll clear your name and make somebody pay.
MEG: Really?
VERONICA: Unless there's a fairy godmother already on it.

Opening credits. Cut to a computer classroom where a teacher is supervising a student. Veronica enters.

VERONICA: Is there any way to convert cipher text to plain text without initial knowledge of the crypto-algorithms?
GYM TEACHER: Ah, excuse me?
VERONICA: I'm trying to figure out how someone could have overridden the control framework on the school server in order to access everyone's password. Can you help me?
GYM TEACHER: Yeah, uh, in real life, I'm actually a gym teacher. The person you want to talk to is Mac. Try the parking lot, look for the blue hair.

Cut to Veronica in the parking lot. She sees a girl, with a streak of electric blue in her hair, at the door of an old wreck of a car, kicking it.

MAC: Damn it!
VERONICA: Have you ever seen that movie "Repo Man"?
MAC: Uh-uh.

Veronica lays her bag on the bonnet of the car and gets out a plastic file from which she takes the grip from the side.

VERONICA: Just call me Otto.

Mac watches as she slides it between the door and window and unlocks the door.

MAC: Wow. That's really criminal of you, Otto. I'm impressed.
VERONICA: Thanks.
MAC: I don't know why I bother locking it in the first place. It barely runs. Mostly I just keep it around for status.
VERONICA: Fashizzle. (Pointing at her car] Check out the LeBaron.
MAC: Stylin'!
VERONICA: I'm Veronica, by the way.
MAC: Mac.
VERONICA: Is that 'cause you're good with computers?
MAC: Ah, no, 'cause my last name's MacKenzie. How'd you know I was good at computers.

Veronica smiles. Cut to later as they sit on the bonnet of Meg's car.

MAC: Every student has an email address that's easily accessible. You're [email protected], Meg would be [email protected]
VERONICA: That's the easy part. Anyone can buy a copy of the test but to post the results in the first place, you need to use your password. Who has that information?
MAC: Only the student and the IT guy.
VERONICA: Neptune High School has their own IT guy?
MAC: Rene DeMois. We share him with the entire school district but he's here Tuesday and Friday mornings.
VERONICA: You know his schedule by heart.
MAC: I do a lot of computer stuff. Plus you'll understand when you see him.
VERONICA: Cool. Thanks.
MAC: Yeah and if Rene can't help you let me know 'cause I might be able to find a way to sneak into the system and get you some answers.
VERONICA: That's really criminal. Thanks.

Cut to Wallace's house. Veronica is posing in front of a sheet places over a window. Her hands are raised and pointing in an odd position.

WALLACE: Why are you holding your hands like that?
VERONICA: So that one day in your memoirs, you'll describe me as inscrutable.

Wallace takes a picture.

WALLACE: I was leaning more toward bonkers.
VERONICA: I'll take what I can get.

The phone rings.

WALLACE: Ah, I guess I'll get that.

Wallace leaves the room to take the call. As Veronica is putting away the camera, she sees Mrs Fennel through the window, speaking to a man at the door of an apartment attached to the house. Veronica watches
MRS FENNEL: It's been over two months now and no rent.
JEREMY: You've been really great and I appreciate it.
MRS FENNEL: I'm tired of being great, you know, I have my own bills to worry about.
JEREMY: Listen, can we talk about this later? I had to take a painkiller for my back and I'm a little fuzzy. That fall that I took on your front steps really wrecked me. I think you should probably get those fixed.

Cut to the studio of Neptune High television. Meg and a fellow student are sitting as anchors on a news programme, watching a report.

MICHAEL: (Offscreen] From New York City to the California coast, Miss Poppum is hoping to bring a little bit of Broadway to the beach. Meg.
MEG: Thank you, Michael.

Cut to a classroom where Veronica watches.

MEG: Thank you, Michael. Auditions for "Cabaret" will be held this Friday immediately after school.
LARS: You're quite the actress yourself, aren't you Meg?

Meg is flustered.

MEG: Uh, um.

The awkward pause continues.

LARS: Uh, weren't you the lead in "Guys and Dolls" last spring?
MEG: (She laughs with mixed embarrassment and relief] Ah, yeah.

Veronica shows a sympathetic face. Back in the studio, the broadcast over, Meg leaves the anchor desk and joins Pam and Kimmy behind the camera.

PAM: That was so uncool. He shouldn't have gone off script.
MEG: No, it was my fault. I'm just not myself lately.
PAM: Maybe Mrs Denton will fire him and promote you.
MEG: You should have been picked anyway, Kimmy. Your audition tape was awesome.
KIMMY: Thanks, Meg.

Cut to Meg at her locker. Veronica approaches.

VERONICA: Hey, you okay.
MEG: Barely. Boys have been calling my house, emailing me porn, slut sneezing.
VERONICA: What?
MEG: (Demonstrating by sneezing out the words] Slut, slut.
VERONICA: Okay, whoever posted those results had to have gotten hold of your password somehow. Here's my very important question. Does anyone else besides you know it?
MEG: No, no one. Well maybe my sister Lizzie. I mean, we're very close.

Cut to the girls restroom where Lizzie is applying her makeup as Veronica stands behind her.

LIZZIE: I wish I had posted it. You have no idea what a pain in the ass it is living in that house with her. It's all: "Meg got a scholarship, Meg keeps her room spotless, Meg never got kicked out of summer camp for waking up in the swim coach's cabin." That it?
VERONICA: Unless you want to tell me you created the fake test for your sister.
LIZZIE: No. But you might as well blame me. I get blamed for everything else.

Veronica watches Lizzie trounce out. Cut to Rene's office. Veronica enters as he is working on a computer.

VERONICA: Mr DeMois?
RENE: Yes?

As he swings around to face Veronica, she does a double take at his dark good looks.

VERONICA: Whoa! Um, I was-
RENE: Can I help you with something?
VERONICA: I hope so. Um, my friend Julie, it's her sweet sixteen tomorrow and I wanted to change her screen saver to say happy birthday, like, as a surprise, but I don't know her password. I was told I could get it from you. She won't mind, I promise. We're like total BFFs.
RENE: I don't know what that means but I cannot give you someone else's password. They are confidential.
VERONICA: Am I supposed to, like, pay you or something?
RENE: I cannot give it to you. I would lose my job. I'm sorry but�no way.

Veronica pouts and exits. Cut to the auditions for "Cabaret". Veronica enters.

KIMMY: (Offscreen, singing] You can tell my brother, that's not grim 'Cause if he squeals on me I'll squeal on him, But don't tell Mama, bitte Don't tell Mama, please, sir, Don't tell Mama�

Veronica stops to watch Kimmy.

KIMMY: �What you know. Sssh! So if you see my Mommy, mum's the word!

There is polite clapping as members of the audience call out comments.

AUDIENCE MEMBER: Good job, Kimmy.
AUDIENCE MEMBER: All right.
CHOIR TEACHER: Good job, Kimmy. Um, Meg? You're up.

Meg goes up to the mike as Kimmy takes a seat downstage. The choir pounds out the intro on the piano as Meg starts to move her shoulders suggestively.

MEG: (Singing] Mama thinks I'm living in a convent A secluded little convent in the southern part of France.
AUDIENCE MEMBER: Ooh la, la.
MEG: Mama doesn't even have an inkling
AUDIENCE MEMBER: We do.
AUDIENCE MEMBER: (Sneezes] Slut.

Meg is starting be affected by the heckling. She carries on but is increasingly losing it.

MEG: That I'm working in a nightclub in a pair of lacy pants.
AUDIENCE MEMBER: Nasty
MEG: So please, sir if you run into my mama,

The noise and mockery of the audience gets louder and more disruptive.

MEG: Don't reveal my indiscretion, give a working girl a�(Sobbed] chance.

Meg rushes off the stage. The audience applauds. Veronica races after her to the lockers.

VERONICA: Life is so not a cabaret.
MEG: I can't take this anymore. This is too much. Everyone thinks I'm the biggest slut in school.

They've stopped in front of Veronica's locker which now bears a painted number, 14.

VERONICA: We- (Sees the number] Well, second biggest.
VERONICA VOICEOVER: I suppose the only surprise is that it took them this long to come after me.

Cut to Veronica in her room, working on the laptop. She is surrounded by articles and clippings on Abel Koontz.

VERONICA VOICEOVER: (Typing and adopting a Virginian drawl] Dear Mr Koontz, my name is Ellen White and I'm a graduate student in criminology at San Diego State University. I also happen to be from your home town. I would love the opportunity to talk with you.

On the laptop, Veronica superimposes the photo Wallace took earlier onto one showing a Stallingsburg town sign. She prints off the photo.

VERONICA VOICEOVER: I admit it. I splurged and spent ten bucks to read my own purity test.

Cut to Rene, checking some computers. There is a knock at his door.

VERONICA VOICEOVER: Apparently I've pleasured the swim team while jacked up on goofballs.
RENE: You're back.
VERONICA: I need to change the password on my email account. Someone managed to figure out the old one.
RENE: That's why your password should always include numbers as well as letters. Everyone thinks its fun to use the name of your dog or boyfriend, but that actually makes it easy to crack.

Rene has moved to a computer screen.

VERONICA: My old password was GJ7B!X.

Rene stares at Veronica.

RENE: Well, try and make this one a little bit tougher.

Cut to Wallace's house. Jeremy is in their kitchen, cooking himself a steak when the Funnels arrive home with groceries.

MRS FENNEL: What do you think you're doing?
JEREMY: What does it look like?
MRS FENNEL: (Putting down the grocery bag, angry] You are not supposed to be in here. You have a stove in your own apartment.
JEREMY: No, I don't have a stove, you see, I have a hot plate.
MRS FENNEL: Jeremy, I have been about as patient with you as I'm gonna be. Now, do you think that I charge you rent for the hell of it? I rely on that money.
JEREMY: God! You're like this mosquito that's buzzing around my ear.
WALLACE: Hey, watch it man.
JEREMY: You know, I can't enter my home, right, my home without being accosted. (Wallace too is getting angry and puts down his grocery bag and pulls off his jacket] Every time I make a move, I get this yappity yap in my face.

Jeremy slams the pan he was using down on the stove. Wallace is ready for a fight and makes for Jeremy.

WALLACE: Yeah, all right then. Let's get this yappity yap-

Mrs Fennel, who has clocked the pan in Jeremy's hand, holds out her arm to block Wallace.

MRS FENNEL: Whoa, whoa. Hold on, son, hold on. Go ahead. Go ahead, make your dinner. (Backing out of the kitchen, forcing Wallace behind her] Come with me Wallace, come on. You-you set an example for your brother, now.
WALLACE: That's exactly what I plan on doing, ma.
MRS FENNEL: Listen to me, listen to me, come on.

Cut to Wallace arriving at the Mars apartment. Veronica lets him in. He marches past her.

VERONICA: You ready to put the hurt on that Pythagorean Theorem?
WALLACE: Oh, you don't even wanna mess with me on that today. I just about murc'd my mom's crazy, no-rent-paying tenant this afternoon.
VERONICA: That guy's sleazy so I hope "murc'd" means something bad. You know, my dad's still got that Sheriff sheen. He's great at scaring people away.
WALLACE: No, I got it covered.

Keith comes out of his bedroom.

VERONICA: Seriously, you should talk to him.
KEITH: Am I giving you the birds and bees again, Wallace?
VERONICA: Wallace's mom is having trouble with her tenant. Dude's a bit unstable. Wallace got in a fight with him today.
WALLACE: It's really not a big deal.
KEITH: I'll stop by, it'll take two seconds.
WALLACE: I don't even know when he'll be home, Mr Mars.
KEITH: Wallace. It's nothing. Just leave the address for me, will ya? 'kay?
VERONICA: Don't worry. It's his speciality. Bustin' heads and breakin' hearts.

Cut to a classroom where Meg and Veronica sit side by side. As the teacher talks, Veronica leans over to Meg.

MRS MURPHY: This was written in 1928�
VERONICA: So, I found out that this version of the purity test was originally published in "Grind Girl" magazine.
MEG: My sister subscribes to that.
VERONICA: I know. She's the only person at Neptune High who does.

Mrs Murphy notices.

MRS MURPHY: Veronica. You seem to be in a sharing mood. Why don't you tell us your position on this?

As Veronica is pondering her response, she is saved by a dick.

DICK: All fours.

The class laughs.

MRS MURPHY: Dick Casablancas. You can see me after class.

Dick gives Veronica a dirty look as she wags her finger at him.

VERONICA VOICEOVER: Congratulations, Dick. You just made my list.

Cut to Keith, ringing the Fennel's doorbell. Mrs Fennel's opens the door
KEITH: Hi, Mrs Fennel? I'm Keith Mars, Veronica's father.
MRS FENNEL: Your daughter's not here.
KEITH: I know. Wallace mentioned that trouble you were having with the tenant and I thought I could be some help.
MRS FENNEL: Well, thanks, but I have it under control.
KEITH: It's no trouble at all.
MRS FENNEL: Look. If I have a problem, I'll go to the police.
KEITH: Wallace was concerned.
MRS FENNEL: Well, I'll tell you what. I'll worry about my children, you worry about yours.

Keith nods and Mrs Fennel's shuts the door. As Keith leaves the porch, he sees the mailbox for the tenant: Jeremy Masterson. Cut to Veronica in her bedroom. Her cell phone rings. She doesn't recognise the caller ID.

VERONICA: Hello.
TELEPHONE: Ellen White, please.
VERONICA: Speaking.
TELEPHONE: I'm calling to set up a visitation with Abel Koontz. He's agreed to see you this Friday between two and four. Prison guidelines are as follows: No cameras permitted inside�

Cut to Neptune High. Veronica is working on one of the outdoor tables, close to an 09er table containing Duncan, Cole and Dick.

DUNCAN: So now it comes out. Meg was one of those Britney Spears virgins, huh. (Veronica looks over at him] And you were her noble Justin, just keeping it all on the down low.
COLE: (Doing a Bill Clinton impersonation] I did not have sexual relations with that woman.

The boys laugh.

DICK: Come on, man, we know you did. The sweet ones always turn out to be the freakiest.
COLE: No, man, Meg's a good girl, really good. Good at everything she does. And she does do everything.

Lizzie, standing nearby, has heard enough. She marches up to Cole.

LIZZIE: Keep it up, hot shot. Everyone's so impressed. Hey, maybe I should post some of the love poems you wrote to Meg. I know where she keeps 'em, you know.
COLE: Meg always said you were immature.
LIZZIE: Funny. According to her purity test, you were always premature.
COLE: Shut up, Lizzie.
LIZZIE: Stop talking about my sister, Cole.
COLE: You don't even like her.
LIZZIE: Maybe not, but I love her.

Lizzie walks away, straight towards Veronica who beckons her over.

LIZZIE: What's up, Veronica? Want to interrogate me some more?
VERONICA: Why, yes, I do. I was supposed to meet Meg here after lunch. Do you know where she is?
LIZZIE: She didn't come to school today.
VERONICA: Is she all right?
LIZZIE: Let's just say my parents have stopped bugging me to be more like her.

Cut to Meg's bedroom, where she is piling up the tissues next to the bed in which she is sitting up. Veronica is sitting at the end of the bed.

MEG: First my dad wanted to sue the school or kill whoever posted that score and then he searched my room.
VERONICA: For what? Your porn stash?
MEG: (Strangled laugh] No. There were these letters I got from a guy I met in Spain. He had a crush on me and wrote all this sexy stuff. Dad kind of flipped out. Told me I was acting just like Lizzie.
VERONICA: That must have been fun.
MEG: After everything else, I was, I was just too decimated to make it to school today. I don't see how you do it.
VERONICA: Do what?
MEG: Deal. The way people talk about you. Does it bother you, the things they say?
VERONICA: No. Here's what you do. You get tough, you get even.
MEG: (Laughs] Really.
VERONICA: Works for me. And you are going to school tomorrow. And you're not taking crap from anyone.

Meg gives a rueful smile. Cut to the Fennel household. As Wallace, his mother and his brother enter, they pause.

WALLACE: What the hell is that?
MRS FENNEL: Oh my god, its gas.

She rushes them out.

MRS FENNEL: Come on.
WALLACE: I've got to turn it off.
MRS FENNEL: Wai-wai-wait. Cover your mouth.

She give Wallace her scarf.

WALLACE: All right.
MRS FENNEL: Cover your mouth.

Wallace heads for the kitchen.

MRS FENNEL: Hurry up.

Wallace reaches the stove and turns off the gas.

MRS FENNEL: Hurry up, hurry up. Are you okay?
WALLACE: Yeah, I'm okay.
MRS FENNEL: Okay.
WALLACE: Are you okay?
WALLACE'S LITTLE BROTHER: Yeah.
MRS FENNEL: Well, now we have something to go to the police with.

Cut to a police vehicle outside the house.

DEPUTY SACKS: I'm sorry, there's really nothing I can do to help. You're gonna need to get a lawyer involved and file an eviction notice.
MRS FENNEL: Best case, he won't be out for 60 days.

Sacks shrugs.

MRS FENNEL: Thanks. That's very helpful.
WALLACE: Yeah. You're a help.
MRS FENNEL: Come on.

Cut to the Mars apartment as Keith responds to a knocking at the door. Veronica is drying dishes.

KEITH: Wallace. Come on in.
WALLACE: Hello Mr Mars. Think I could crash on your couch tonight? My house is getting exterminated and we have to be out of the house for the night.
KEITH: Of course. Are you hungry? We just finished supper.
WALLACE: Thanks, yeah.
VERONICA: What happened?
WALLACE: Nothing.
VERONICA: Did you ever get over to talk to Mrs Fennel?
KEITH: Yeah. I went over there. Wallace's mom had a plan and I didn't want to overstep.
VERONICA: Overstepping is your main form of transportation.
KEITH: You know, I have to go back to the office and grab some stuff.

Keith leaves.

WALLACE: My mom thinks I'm staying at Norman's house.
VERONICA: Who's Norman?
WALLACE: Norman is my imaginary, straight-A, eagle-scout, (does air quotes] mama's-boy, friend.
VERONICA: He sounds boring for an imaginary friend.
WALLACE: Mom seems to like him.
VERONICA: I guess she'd freak out if she knew you were staying at a girl's house, huh? What? Not the flashing thing again?
WALLACE: Let's just say the old biddies over at the Kane Software rumour mill are filling her head with a lot of garbage.
VERONICA: Not a big fan of the Mars family, huh?
WALLACE: I know. It's whack.
VERONICA: I get it. It's fine. Want some popcorn?
WALLACE: Yeah, thanks.

Veronica puts the popcorn in the microwave, looking a little sad.

VERONICA VOICEOVER: Does it ever bother me, what people say? Okay, maybe once and a while. Depends who's listening.

Cut to Keith at Mars Investigations, looking up Jeremy on the computer. He finds that he has a record for various offences including passing bad cheques and public nuisance. Cut to Jeremy entering the Fennel's dark kitchen. When he opens the refrigerator, he is startled by Keith, sitting on a stool just beyond it, drinking from a bottle.

JEREMY: Who the hell are you?
KEITH: So you are moving out. You have until, let's say, um, 6am. That gives you, oh, six hours to pack up all your stuff.
JEREMY: Yeah, I'm not going anywhere.

As Jeremy closes the fridge and leaves, Keith just takes another swig from his bottle. Cut to Jeremy's apartment. As the clock turns from 5:59 to 6:00, the alarm sounds. Jeremy turns it off and rolls over. Keith is sitting on the floor by the bed. Jeremy is shocked.

KEITH: 6am, big boy. Time to get going.
JEREMY: You can't be in here.
KEITH: You think you're pretty clever, huh? Taking advantage of a single mom, sixteen-year-old kid, huh? Okay, well, it's over. You're out.
JEREMY: This is my apartment.
KEITH: It stopped being your apartment two minutes ago. So what do you think? You ready to impress me with your nuttiness, 'cause I hear that's your schtick. Come on, son, perform for me. Let's see the show, let's see if you can scare me. Is that it, is that all you got? That's nothing. You wanna see crazy? You pay attention, 'cause this is gonna get good.

Keith barks and screams and shakes Jeremy out of bed.

KEITH: See that was crazy. Now I want you to pack your bags and get out. You're never to bother Mrs Fennel again. You don't talk to her, you don't drop by, you never lived here, right? (Shouts] Right?
JEREMY: Right.

Cut to Keith lounging in a chair on the Fennel porch with a paper and a cup of coffee. Jeremy is moving out. Keith smiles. Cut to the Mars apartment. Veronica is getting her bag together. Wallace is searching.

WALLACE: Could you use your investigative skill to find my keys?
VERONICA: Hmm.

Keith enters with a small bag.

VERONICA: You got breakfast?
KEITH: Don't act like this isn't usual, Wallace will think I did it for him.
WALLACE: I know you did. Have you seen my keys?

Keith reaches into his pocket and pulls out the keys.

KEITH: Well, what do you know? The last place you'd think to look.

Keith throws him the keys and chuckles as he heads for his bedroom. Cut to a classroom. Mac and Veronica are working at a computer.

MAC: Ten bucks a pop, man. Somebody's getting rich. I know some kids who have ordered dozens.
VERONICA: Did you order any?
MAC: Think that I have ten dollars to spare? You've seen my car, right?
VERONICA: Can you email me the dummy corporation info anyway? There might be something.
VERONICA: The computer won't let me access my account.
MAC: Somebody's logged on as you right now. It says they're on a computer in the journalism room.

The bell rings as they race to the computer room. By the time they get there, the room is empty. Veronica sees one of the computers is live and sits before it.

MAC: So how hush-hush are the contents of your mailbox?
VERONICA: Just homework and class schedules. Anything on the QT, I keep in my personal email, not my Neptune- Oh god. My outbox. There's an email from me to my ex-boyfriend.
MAC: Duncan Kane? You used to be all anyone gossiped about. You still are, just�in a different way. So what does it say?
VERONICA: (Reads] Dear Duncan. I want you to know that I still love you very much and I think about you constantly. Every time I see you, my heart breaks. I need to tell you that when we were dating I had (with horror] VD. I hope you didn't catch anything from me� (Turns to face Mac] Am I naked, because in my nightmares, I'm usually naked.

A noise from the computer attracts the attention of both of them. There is a message on screen from "Froggy" asking "where'd u go?"
MAC: Someone wants to chat with whoever's pretending to be you.
VERONICA: They think I'm still whoever was on my account.
MAC: But the bell's rung. They'd know that whoever it is would have left for their next class.
VERONICA: Unless they're not at school. (Typing] Can you get a password for me. (Reading the rapid response] Another one? (To Mac] We have all the information we need.

Veronica hurries out with Mac trailing.

MAC: We do? Wait, Veronica. Who is Froggy, do we know? Who's Froggy?

Cut to night as Veronica's call pulls a distance away from a parked car.

VERONICA VOICEOVER: There's just one frog who knows everyone at Neptune High's password and I followed him to the low rent version of Lovers' Lane, Inspiration Rock Quarry and while there's nothing more satisfying than solving a case, (racing up to the parked car and taking pictures of its occupants] there's something seedy about being the interruptus in someone else's coitus.

As the camera flashes away, the occupants become increasingly noisy in their distress. Cut to Veronica standing by her locker with a file in her hand. As she refers to them, the parties pass by.

VERONICA VOICEOVER: Who would want to sully the reputation of the nicest girl in school? Cole, the sexually deprived boyfriend? Pam, the type-A tightass debutante? Lizzie, the oversexed overlooked little sister? Or single white female, Kimmy?

Veronica beckons Kimmy over.

VERONICA: Hey, Kimmy, check this out. I followed our IT guy around last night. Guess where he ended up.
KIMMY: Oh my god.
VERONICA: I heard the purity test website is gonna start posting pictures to illustrate the questions. Wouldn't these be perfect? Look. Number 23, have you ever touched it? Well, I guess you have. This here's a stellar example of number 78 and this one, whoa, I think my score went down just looking at that. Although it would be hard to score below a 14, wouldn't it Kimmy.
KIMMY: Why are you doing this?
VERONICA: Because you messed with the wrong person. You don't even know me and you posted that test for me.
KIMMY: No, I didn't.
VERONICA: Stop lying. I know you got my password from Rene. You know, he's 23, you're 17. I don't think they allow conjugal visits in prison.
KIMMY: Please, it wasn't me.
VERONICA: Then who was it?
KIMMY: It was Pam. Pam posted the test for you. She hates you because Duncan is still hung up on you. I only posted Meg's, I swear.
VERONICA: Why would you do that?
KIMMY: She gets everything I want. Everything. The lead in the musical, cheerleader, the anchor job.
VERONICA: Thanks, Kimmy.

Veronica opens her locker and takes out the video camera.

KIMMY: What did you- Oh, god.
VERONICA: So, your boyfriend was the one running the purity test website, right?
KIMMY: No!
VERONICA: Kimmy, why do you insist on pissing me off? You and Pam aren't smart enough to pull that off.
KIMMY: Seriously! He didn't even know why I wanted the passwords. I don't think he even knows the purity test exists.

Veronica walks away.

KIMMY: Wait, what are you gonna do with that tape?

Meg enters the school TV studio. Meg brings in some tapes.

MEG: This is the debate club piece, the school board meeting and the lacrosse team.
STUDENT: Okay, no problem.
STUDENT: Hurry Meg.

Meg races to the anchor desk.

STUDENT: Any you're live in five, four, three, two�

The news starts. Veronica and Duncan, in the same class, are watching.

MEG: Last night's victory continued the winning streak for the Pirate lacrosse team. Kevin Stockland has a story.

Instead, Veronica's tape starts, to everyone's surprise.

KIMMY: Please, it wasn't me.
VERONICA: Then who was it?
KIMMY: It was Pam. Pam posted the test for you. She hates you because Duncan is still hung up on you.

Duncan raises his eyebrows while Veronica cringes a little.

VERONICA VOICEOVER: Note to self, cue tape for client.
KIMMY: I only posted Meg's, I swear.

Meg looks over at Kimmy in the studio.

VERONICA: Why would you do that?
KIMMY: She gets everything I want. Everything. The lead in the musical, cheerleader, the anchor job.
VERONICA: Thanks, Kimmy.
KIMMY: Wait, what did you-

The original broadcast of the lacrosse team resumes.

KEVIN: And last night's lacrosse match with the Point Pleasant Raiders�
PAM: You dumb wanna-be freak show.
KIMMY: I had to tell her.
PAM: Of course you did. Because you're spineless. Please start crying 'cause you're not pathetic enough already. Nice hair cut by the way. Does Meg know you bring her picture to Fantastic Sam's? (Kimmy runs out in tears] Very dramatic, Kimmy. Very Meg.

Meg, and all the others, stare hard at Pam.

PAM: What?

Cut to the car park. The music is "Don't Let It Get You Down" by Spoon. Veronica passes Dick whose car engine is steaming.

VERONICA VOICEOVER: All fours, huh, Dick? You mess with the bull.
SONG: Don't let it get you down Don't let it get you down Don't let it get you down Don't let it get you down

Mac honks as she passes Veronica in a brand new Beetle.

VERONICA VOICEOVER: There was really only one person smart enough to set up the purity test. How can I resent someone who took sex-crazed 09ers for their allowance money?

As Veronica reaches her car, Meg approaches.

MEG: I was looking for a white horse.
VERONICA: Ooh. So now I'm your knight in shining armour?
MEG: Pretty much. All of a sudden everyone's running up to me saying how they never believed I did those things. Cole, even. Not that I care.
VERONICA: I'm glad. Funny. No one's come running up to me.
MEG: It's because people are afraid of you.
VERONICA: Then something's working.
MEG: Getting tough? Yeah, that was good advice. And I needed that. The getting even part? You might want to rethink that one.

Meg goes to leave, but then turns back.

MEG: You do have friends, Veronica.

Veronica sees Duncan and runs to catch him.

VERONICA: Duncan, hey.
DUNCAN: Hey.
VERONICA: Somebody stole my computer password and used it to sent fake emails from me to you so I don't have VD, I've never had VD and I don't still love you. Just so that you know.
DUNCAN: Good. 'Cause, I'm not, you know, still hung up on you or anything.
VERONICA: I never thought you were.

They pause awkwardly, then Veronica turns to go.

DUNCAN: Wait. You don't have VD? 'Cause I keep getting this thing on my lip and I'm not sure who I could've gotten it from�

Veronica punches him and they smile at each other. Cut to Mars Investigations. Mrs Fennel enters cautiously as Keith makes coffee in the kitchenette. On seeing her, he pours her a coffee.

MRS FENNEL: So. My tenant moved out. Wallace said I have you to thank for it.
KEITH: I know how the law works. Slowly. And I was-I was worried. For Wallace.
MRS FENNEL: The fact that you helped me, even though I was awful to you, you're a very decent man.
KEITH: Yeah, I'd like to think that but really I just like tossing people out, it's kind of a hobby.
MRS FENNEL: I don't know if you've heard some of the things they say about you.
KEITH: Oh, I know, trust me. I barely let me socialise with myself. I'm a bad influence.
MRS FENNEL: (Choking on the coffee] Do you have any sugar?
KEITH: Oh, yeah.

Veronica enters the prison visiting area where she sits before the glass divider in front of him and picks up the phone.

VERONICA VOICEOVER: They say the truth will set you free. And I'm looking for the truth in a maximum security prison. Don't worry. The irony isn't lost with me.
KOONTZ: Ellen. Well aren't you a breath of fresh air.
VERONICA: I want to thank you for taking the time to meet with me, Mr Koontz.
KOONTZ: It's always nice to chat with a hometown girl. Do you ever get back to good old Stallingsburg for the pear blossom festival?
VERONICA: You mean apple blossom.
KOONTZ: Of course.
VERONICA: Just bought my tickets for May.
KOONTZ: You know, you remind me of someone. How old are you, Ellen?
VERONICA: Twenty-two.
KOONTZ: She must have been the same age when I knew her. Hmm. I shouldn't bore you with ancient history. Now, what shall we chat about?
VERONICA: Well, I found these photographs online. (Holds up the photos] I think they could prove you didn't take Lilly's shoes the night of the murder. It might be enough evidence to get you a retrial.
KOONTZ: Now why would I want a retrial when I could have all this?
VERONICA: Somebody had to plant those shoes on your houseboat. You never saw Lilly Kane in your life. Why would you confess to killing her?
KOONTZ: So you're one of those. What will it take for Keith Mars to let sleeping dogs lie? (Evilly] Do you wanna know exactly how I bashed your friend's brains in? Oh. I know who you are Veronica Mars. I knew your mom when she used to visit the office during lunch hours.
VERONICA: I don't believe you.
KOONTZ: You're a very dedicated young lady. Certainly you didn't inherit that quality from poor scattered Lianne. Unfortunately for you, that makes you your father's daughter.
VERONICA: My dad tried to save your life.
KOONTZ: I meant your real father. Think about it Veronica. Look in a mirror. Are you the product of a schluppy sheriff or the king and queen of the prom?

Veronica is shocked. Koontz is satisfied and smiles. Cut to Veronica walking to her car. She climbs in and starts to sob. She remains in the car, crying, as the camera pulls back. End.

Ecrit par estel6317

Kikavu ?

Au total, 115 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

ebjlyon 
25.07.2019 vers 17h

bibifanser 
16.05.2019 vers 08h

LILI62100 
08.04.2019 vers 20h

Morganegb 
10.02.2019 vers 18h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

friends76 
12.07.2018 vers 13h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

labelette  (06.03.2018 à 22:20)
J'ai fait il y a quelques années des résumés détaillés pour les épisodes 1 et 2 (ils sont dans le topic endurance). Je les copie colle (en perdant les apostrophes, je viens de le voir...) car je trouve que c'est plus intéressant qu'ils soient sur les fiches épisodes, comme ça on peut les trouver facilement après avoir vu un épisode ;-)
Sophjan  (06.03.2018 à 21:34)

un de mes épisodes préférés de la saison 1...

dis donc, bella, tu nous fais des analyses détaillées ;)

labelette  (06.03.2018 à 20:03)

Jai beaucoup aimé cet épisode. Lintrigue est sympa et se passe au lycée, on découvre de nouveaux personnages qui prendront de lampleur plus tard dans la série (Meg, Mac, Alicia), dautres personnages sont approfondis (Cliff, Dick) et on reparle du meurtre de Lilly.

Lintrigue : le fameux test de pureté qui nous permet de faire la connaissance de Mac !

La famille Mars : Keith et Veronica sont vraiment traités comme les parias de Neptune. Veronica qui se fait voler ses vêtements alors quelle est sous la douche, Alicia qui na pas confiance en Veronica ni Keith Heureusement que Wallace et Meg sont là pour eux !

Veronica : fidèle à elle-même, elle soutient les personnes qui comptent pour elle et fait tout pour découvrir la vérité. En plus dêtre intelligente, elle est dégourdie et arrive même à ouvrir une voiture fermée

Scène Wallace/Veronica : jai beaucoup aimé cette scène, lorsque Veronica essaye de faire baisser la note de Wallace au test de pureté et quAlicia a tout vu

Meg : cest vraiment la petite fille parfaite et un peu nunuche sur les bords, surtout quand on la voit pleurer à chaudes larmes dans sa chambre Mais elle a le mérite de soutenir Veronica et de lui sortir une très belle phrase, en fin dépisode : You do have friends, Veronica.

Dick : Logan étant absent de cet épisode (on se demande pourquoi, car il aurait pu sen donner à cur joie pour rabaisser Veronica), Dick prend le relais et me fait bien marrer ! Ma réplique préférée de lépisode :

Prof : Veronica. Why don't you tell us your position on this ?
Dick : All fours.

Duncan : il ma surprise dans cet épisode ! Duncan sait parler et même faire des blagues ! Jai même souri lorsque sur le parking du lycée, Veronica lui dit que ce nest pas elle qui lui a envoyé le mail et quil lui répond : You don't have VD? 'Cause I keep getting this thing on my lip and I'm not sure who I could've gotten it from ?

Scène Abel Koontz/Veronica : il nest pas bête Abel Koontz. Il sait que Veronica nest pas létudiante pour qui elle se fait passer et essaye de la piéger avec la fête des pommiers/poiriers, mais elle ne se laisse pas avoir. Par contre, il la touche vraiment quand il lui demande de réfléchir sur son vrai père

Scène finale : cette scène est superbe et très bien jouée. Jétais vraiment émue Veronica dans sa voiture, qui se met à pleurer à cause de ce que lui a dit Abel Koontz.

Contributeurs

Merci aux 6 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

Hypnoweb fête les 3 ans des HypnoCards, tentez de gagner votre carte préférée !
Les HypnoCards ont 3 ans | Misez !

Vote pour l'HypnoCup 2020!
Voter! | Teaser Youtube

HypnoChannel fête la Saint Valentin avec un bouquet de vidéos !
Notre cadeau | Un bouquet de vidéos !

Activité récente
Actualités
Veronica Mars en lice pour l'HypnoCard de l'année !

Veronica Mars en lice pour l'HypnoCard de l'année !
Souvenez-vous, en octobre, l'HypnoCard Shippers Veronica Mars (qui représente Veronica et Logan) a...

Un nouveau rôle d'Hannah pour Jessy Shram

Un nouveau rôle d'Hannah pour Jessy Shram
Après avoir incarné Hannah Griffith (fille du chirurgien esthétique et petite-amie de Logan dans la...

La voix de Kristen Bell

La voix de Kristen Bell
Sur ce quartier, quand on évoque Kristen Bell, c'est souvent pour parler de son rôle de Veronica...

Nouveau Sondage

Nouveau Sondage
Voilà voilà, après un moment sans sondage il était temps de remettre le couvert. Je vous propose de...

Sondage sur Karen Sisco

Sondage sur Karen Sisco
Sur une idée de Elyxir, le quartier Karen Sisco vous propose un nouveau sondage et Veronica Mars...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

SeySey, Hier à 10:05

Bonjour, à l'occasion du retour de la série, le quartier Outlander fait peau neuve! Venez y jeter un œil Merci serie² !!!

ophjus, Hier à 15:43

Sur The Bold Type, les Awards Catégorie 6 sont là ^^

choup37, Hier à 19:35

Nouveau sondage et nouvel épisode virtuel sur Kaamelott! On attend vos votes et vos avis

ophjus, Aujourd'hui à 09:30

Pour bien commencer la semaine venez admirer le nouveau design de The Bold Type !

SeySey, Aujourd'hui à 11:00

Bonjour, nouveau design mais aussi sondage sur le quartier Outlander, pas besoin de connaître la série! J'attends vos avis & votes

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News