410 fans | Vote

#107 : La Fille du dessus

 

 

La voisine de Veronica disparaît après s'être disputée avec son petit ami. Aussi, Veronica est désignée pour aider le coordinateur de la réunion de la promo 1979 et découvre que sa mère et Jake Kane étaient un couple. Pendant ce temps, Weevil et Logan sont en retenue ensemble et se découvrent des intêrets communs...

Popularité


4.5 - 14 votes

Titre VO
The Girl Next Door

Titre VF
La Fille du dessus

Première diffusion
09.11.2004

Première diffusion en France
27.02.2007

Plus de détails

Veronica relate les derniers événements, comme le fait que cela fait déjà un an que sa meilleure amie Lilly est morte, que Duncan était son petit ami jusqu’à ce qu'il lui tourne le dos sans rien dire.Veronica est ensuite en face de son père et lui demande des explications sur le fait que sa mère avait rendez-vous avec Jake Kane il y a quelques semaines et enfin Logan se venge sur la voiture de Veronica jusqu’à ce que Weevil lui sauve la mise… 

Résidence des Mars : Veronica est sur les marches d’un escalier de sa résidence à se poser des questions existentielles pendant que la police et les ambulances s’activent dans l’un des appartements de la résidence. 

GENERIQUE 

Résidence des Mars (une semaine avant) : Veronica traverse la résidence avec un panier de linge, elle se dirige à la blanchisserie de la résidence où elle croise une voisine, Sarah. Veronica et elle discutent, mais Veronica s’aperçoit que son amie ne va pas bien et lui en demande les raisons. Sarah lui explique alors qu’elle s’est disputée avec son compagnon parce que son journal intime a disparu. Dans la conversation, la jeune femme demande à Veronica si elle peut l’accompagner à un rendez-vous chez le médecin. Veronica accepte. 

Dans les couloirs du lycée :
Mr Clemmons interpelle Logan devant son casier, et lui dit qu’il veut lui dire un mot. Logan fait de l’humour en disant « anthropomorphique ». Mr Clemmons lui explique que son père, Aaron Echolls, a promis de donner une paire de bottes pour une vente aux enchères qui permettra de remplacer du matériel à l’école seulement n’arrivant pas à le joindre il demande à Logan de le lui rappeler. Logan plaisante de nouveau en disant qu’il le dira à sa secrétaire qui le dira à la secrétaire de son père. 

Cours de journalisme :
Veronica observe une conversation entre son professeur et une femme.Mlle Dent explique à Evelyn Bugby que Veronica est tout à fait la personne qu'il lui faut. Evelyn est de l’association des anciens élèves, et le Professeur Dent souhaite que Veronica l’aide pour faire un montage photos pour une prochaine réunion de classe. Dans un premier temps Veronica refuse mais Mlle Dent essaie de la convaincre en lui disant que c’est la promo de 1979 et qu’elle pourra se moquer d’eux. Veronica accepte et regarde le livre de photos quand elle y voit sa mère, Lianne Reynolds. 

Cours de Lettres :
La classe est en pleine interrogation écrite. Logan et Weevil échangent quelques regards quand Logan lui demande de ne pas copier sur sa copie. Weevil se défend mais Logan se moque de son français. Mr Daniels se lève et dit aux 2 élèves qu’ils auront zéro car on ne parle pas pendant un devoir. Logan attaque verbalement le professeur en parlant de Mme Daniels, mais celui surenchérit en collant Logan ainsi que Weevil qui rit aux plaisanteries du jeune homme. 

Salle de retenues :
Weevil et Logan sont assis tous les deux côte à côte dans la salle. Logan est en train de jouer aux cartes quant à Weevil il énumère toutes les raisons pour lesquelles il est collé c’est à dire Logan. Il continue son monologue en demandant à Logan ce qu’ont les riches de son genre en plus qu’eux, les latinos. Weevil finit par proposer de corser un peu plus le jeu.Mr Daniels entre dans la salle, confisque le jeu de cartes aux jeunes hommes et les colle finalement une semaine supplémentaire à cause de l’arrogance du jeune Echolls. 

Résidence des Mars :
Veronica assiste à une dispute entre Sarah et son petit ami. Endormie dans sa chambre Veronica entend un bruit qui la sort de son sommeil.Au réveil, Veronica demande à son père s'il a entendu le même bruit, celui d’après elle, d’un corps qui tombe. Son père se moque alors d’elle et lui souhaite une bonne journée. Veronica se présente à l’appartement de Sarah pour l’emmener comme prévu chez le médecin mais celle-ci ne répond pas. Veronica regarde par la fenêtre et voit l’appartement dévasté et le chien de celle-ci sur la table de salon. 

Cours de journalisme :
Veronica regarde le livre de la promo de 1979 et se dit à elle-même qu’elle espère ne pas regretter les années de lycée comme le bal de promo entre autres. Elle découvre dans le livre que sa mère sortait avec Jake Kane à l’époque. 

Toilettes des hommes :
Felix demande à Weevil comment s’est passée son heure de colle avec Logan et celui-ci lui répond que le foyer pour délinquants c’est des vacances à côté.Felix dit ensuite à Weevil qu’il devrait avouer à Logan qu’il s’est payé du bon temps avec sa petite amie Lilly mais Weevil s’énerve et sort des toilettes. 

Dans les couloirs du lycée :
Veronica interpelle Duncan et lui demande s’il était au courant que son père et la mère de celle-ci étaient roi et reine de leur promo et qu’ils sortaient probablement ensemble.Duncan répond que non et qu’il trouve ça bizarre. Veronica trouve qu’il évite la question et se remémore la période où Duncan a rompu.   

Flashback :
Veronica rejoint Lilly devant son casier et lui demande ce qui se passe et pourquoi Duncan a rompu. Lilly fait un peu d’humour et lui explique qu’elle n’en sait rien du tout. L’humour de Lilly énerve un peu Veronica mais elle essaie tout de même de soutenir Veronica en lui disant qu’ils sont faits l’un pour l’autre et lui dit qu’elle parlera à Duncan. 

Sur le parking du lycée : Logan se moque de la voiture du professeur Daniels et dit à ce dernier que laver sa voiture ne doit pas être prévu dans le règlement intérieur.  

Dans un magasin :
Veronica demande au vendeur à voir Sarah mais celui-ci ne sait pas non plus où elle est. Veronica explique qu’elle est inquiète car son amie a disparu, le vendeur lui dit alors d’aller voir André son petit ami et explique à Veronica qu’il ne le connaît pas mais que c’est tout comme. Car Sarah lui parlait tellement de lui qu’il en connaît bien assez sur lui pour le détester.Après avoir entendu les crises que faisait André, Veronica demande au vendeur où elle pourrait le trouver. 

Chez André :
Veronica entre dans l’appartement d’André et croise celui-ci. Elle lui demande où est Sarah car elle doit l’amener chez le médecin. Veronica est surprise de voir qu’il n’est pas inquiet et André explique donc à Veronica qu’elle reviendra, qu’à chaque fois que la situation s’envenime elle s’enfuie. Veronica lui demande alors pourquoi ils se disputaient, il se défend en disant qu’il n’aime pas les amis de Sarah. Veronica renchérit en demandant si ce n’est pas plutôt parce qu’il a dit à la mère de celle-ci qu’elle était enceinte. Veronica est surprise d’apprendre que la mère de Sarah n’était pas au courant de sa grossesse, André explique donc les conflits qu’il y a entre les 2 femmes et essaie de rassurer Veronica pour qu’elle laisse tomber. Veronica insiste à nouveau pour comprendre ce qu’elle a entendu la nuit mais André se défend en se moquant d’elle. Veronica essaie de faire peur André en lui disant qu’elle passe tout son temps libre à aider son père dans son métier de détective privé. 

Dans la chambre de Veronica :
Veronica est dérangée par les aboiements du chien de Sarah, elle sort de l’appartement et rejoint celui de sa voisine. Elle entre par effraction et prend le chien, Killer, dans ses bras. Veronica avance dans l’appartement avec une lampe torche et découvre que Sarah n’a même pas pris son portable avec elle. Elle découvre également qu’il y a un revolver dans un des tiroirs de la commode. A ce moment-là, André entre dans l’appartement et s’aperçoit que Veronica est dans l’appartement. Veronica invente un mensonge pour ne pas se faire prendre par André et met finalement les voiles en rendant Killer à son maître.  

Dans les couloirs du lycée :
Evelyn et Veronica font le tri des photos qui apparaîtront dans le montage photos. La détective essaie même de poser des questions sur le passé de sa mère, Lianne.En découvrant une photo dans un cadre, Evelyn lui parle un peu de l’histoire d’amour de sa mère et Jake Kane. Veronica est dans ses pensées et se remémore une conversation avec Lilly. 

Flashback :
Lilly et Veronica sont dans les couloirs du lycée et Veronica demande de nouveau des explications à Lilly sur la rupture. Lilly, ne sachant pas quoi dire, essaie de la convaincre qu’elle ne veut pas être mêlée à tout ça et qu’il y a des garçons bien mieux que Duncan pour elle. Veronica sent que Lilly lui cache quelque chose mais elle ne lui dira rien. Veronica finit par s’enfuir en courant. 

Dans la classe de lettres : Mr Daniels demande à Weevil et Logan de trier tous les livres présents dans la bibliothèque. Weevil et Logan se mettent à bosser tout en jetant les livres par terre. En discutant Weevil dit qu’il a un plan d’enfer, Logan essaie de connaître son plan mais Weevil ne dit rien. 

Parking du lycée :
Mr Daniels rejoint sa voiture quand il découvre qu’elle n’est pas sur sa place de parking.  

Résidence des Mars :
Veronica rentre chez elle et observe de loin une scène, André parlant avec les parents de Sarah. Ils sont apparemment très inquiets. Les voyant partir, Veronica les interpelle et leur conseille d’aller voir son père car il est détective privé et qu’il pourrait les aider. 

Parking du lycée :
La sonnerie retentit et les élèves se dépêchent de rejoindre leur classe. Dans la foule Mr Daniels remercie un autre professeur de l’avoir amené, mais ils sont interrompus par une foule d’élèves rigolant et applaudissant. Mr Daniels s’approche et découvre que sa voiture est embrochée dans le mât où est hissé le drapeau du lycée. En colère, Mr Daniels renvoie tous les élèves dans leur classe. 

Dans les couloirs du lycée :
Weevil marche dans les couloirs du lycée lorsqu’il est interrompu par Mr Clemmons relatant son exploit. Weevil se défend en disant que Mr Daniels ne devrait pas conduire après avoir bu. Mr Clemmons n’appréciant pas l’humour de Weevil, lui dit que de toute façon ils ont un témoin et lui demande de le suivre.  

Bureau de Mr Clemmons :
Weevil est assis sur une chaise et se fait interroger par Mr Clemmons pendant que Mr Daniels fait les cent pas derrière. Weevil provoque Mr Clemmons en lui disant que s'ils veulent connaître la vérité ils n’ont qu’à interroger leur témoin. Mr Daniel s’énerve en demandant la vérité mais Mr Clemmons le calme et finit la conversation en expliquant qu’il est officiellement exclu du lycée. 

A la cafétéria :
Duncan est assis aux cotés de Logan et lui dit qu’il ne savait pas qu’on pouvait être renvoyé du lycée. Dick derrière eux, ironise en disant qu’eux par contre ne peuvent pas l’être. Logan surpris, écoute ce que raconte Duncan sur ce qu’il a entendu. 

Au bureau de Mars Investigations :
La mère de Sarah explique le comportement de sa fille ces derniers mois et dit qu'elle est partie l’année dernière sans explications ne finissant pas son année scolaire. Son compagnon essaie de la rassurer en lui disant qu’ils sont là pour la retrouver.Veronica et Keith sont assis sur le canapé en train de dîner. Veronica dit à son père ce qu’elle veut faire pour faire avancer l’enquête seulement Keith lui explique que c’est lui qui prend en charge l’enquête et qu’il va la résoudre tout seul car il a l’habitude de ce genre de cas. 

Dans les toilettes :
Veronica entre et vérifie qu’il n’y a personne à l’intérieur. Têtue, elle ignore les conseils de son père et continue l’enquête. Elle compose un numéro de téléphone qu’elle avait noté auparavant et apprend que finalement André n’est pas le père du bébé de Sarah.  

Bureau de Mr Clemmons :
Logan frappe et demande à parler à Mr Clemmons. Il ferme la porte derrière lui et il explique qu’il n’accepte pas que Weevil ait tout le mérite de la blague de la voiture.Surpris, Mr Clemmons lui demande confirmation sur le fait qu’il est le complice de Weevil, Logan confirme. Logan sait qu’il ne s’en sortira pas comme ça et provoque Mr Clemmons en mettant ses pieds sur le bureau. 

Dans un magasin :
Veronica questionne de nouveau le collègue de Sarah pou découvrir qui est le père du bébé mais elle apprend que Sarah a été violée et que le violeur est peut-être le père. Elle découvre ensuite que c’est à cause de ça que Sarah est partie et qu’elle s’est installée avec André. D’après le vendeur, c’est Sarah qui lui a fait toutes ces révélations mais il ne connaît pas l’identité du violeur. Après réflexion, Veronica découvre que c’est lui qui a volé le journal de Sarah et lui soumet son idée. Il lui dit qu’elle est parano mais elle insiste pour avoir le journal. Il campe sur ses position mais la détective ne se laisse pas faire. Elle passe un appel et quelques minutes plus tard alors qu’elle attend dehors assise sur le capot de sa voiture, un groupe de motards arrive. Weevil et sa bande entrent dans le magasin où ils mettent la pagaille. Veronica entre à nouveau et revient à la charge pour le journal. 

Dans la rue :
Keith est assis dans sa voiture et voit André et une femme sortir d’un bâtiment avec des valises. Il les suit jusqu’à la gare de Neptune mais les empêche de partir. André se défend disant qu’il n’est pas en train de partir mais qu’il accompagne seulement une amie. Keith la laisse partir mais surveille André. 

Dans le lycée :
Mr Clemmons donne des rouleaux à peinture à Logan et Weevil en les prévenant que cette fois-ci ils s’en sont bien sortis en n’étant pas renvoyés mais que ce sera écrit sur leur dossier scolaire. Logan et Weevil se mettent à peindre quand Logan découvre un tatouage avec le nom de Lilly. Il s’énerve et demande une explication à Weevil qui se défend en disant que c’est le prénom de sa sœur. Ils se séparent et continuent de peindre. 

Bureau de Mars Investigations :
Veronica est assise à son bureau en train de lire le journal de Sarah et ne découvre que très peu de choses sur le viol de Sarah. Après avoir vu un dessin dans le journal de Sarah, Veronica se rend à l’endroit qu’elle a reconnu. Veronica découvre en fouinant que Sarah dormait dans sa voiture depuis sa fugue. Elle se balade sur la promenade et finalement la trouve observant le bord de l’eau.  

Domicile des Mars :
Keith rentre pendant que Veronica est en train de faire la vaisselle tout en se vantant d’avoir retrouvé Sarah. Keith dit que toute la résidence n’arrête pas d’en parler mais qu’il espère qu’elle ne se mêlera plus des enquêtes et qu’ils feront des choses normales. 

Résidence des Mars :
André demande à Sarah si elle ne sait pas où sont ses clés. Il essaie de convaincre Sarah de voir ses parents mais elle ne s’en sent pas capable. Il sort le chien. 

Parallèlement, dans l’appartement des Mars, Veronica explique qu’elle ne fait pas confiance à André et Keith est d’accord. André est au courant des résultats ADN, le bébé n’est pas de lui et accepte la situation. Keith explique qu’il faut vraiment être très amoureux d’une femme pour accepter d’élever l’enfant d’un autre. Keith demande à sa fille si elle sait qui est le père mais elle est dans ses pensées. Il la sort de ses pensées et lui demande où elle était mais Veronica ne lui dit rien.  

Dans l’appartement de Sarah, celle-ci affronte ses parents. De leur côté, Keith réitère sa question et s’énerve en découvrant que Sarah a été violée quand tous les deux entendent des cris. 
Sarah crie sur sa mère en lui expliquant que c’est son mari qui l'a violée. Ce dernier essaie de calmer Sarah quand elle sort un revolver. Keith les interrompt en demandant d’ouvrir mais Rendall lui prend son arme. Alors qu’il allait s’en prendre à Sarah, Keith tire sur Rendall. Veronica court pour voir ce qui s’est passé et est soulagée de voir que son père va bien. Les pompiers s’activent dans la résidence.


Veronica termine en se demandant si certains secrets valent mieux d’être laissés enfouis.

 

Ecrit par Titenoiset

Précédemment dans Veronica Mars :


Plan du corps de Lilly.


Voix off Veronica
 : Voilà un an que ma meilleure amie Lilly Kane a été assassinée. Tout le monde se souvient du shérif incompétent. Ce shérif incompétent, c'était mon père.


Plan Veronica et Duncan.


Voix off Veronica: Duncan Kane. C'était mon petit ami. Et puis un jour, sans prévenir, il a rompu.


Plan Veronica et Keith qui dînent.


Veronica: Que penses-tu que Maman faisait au Camelot Motel avec Jake Kane?

Keith: Je t'ai dit de ne pas te mêler de cette affaire.


Plan Veronica et Logan sur la plage.

Logan: Tu sais ce que ta blague m'a coûté?


Logan casse le phare de la voiture de Veronica.


Weevil: Toi, présente lui tes excuses.

Veronica: Je ne veux pas de ses excuses.

 



Nouvelle scène. Une voiture de police et une voiture d'ambulance.


Radio: Quarante-quatre Adam.

Réponse: Quarante-quatre Adam, affirmatif.

Radio: Bien reçu.



Nouvelle scène. Keith et Veronica, assis.


Voix off Veronica: Je me demande si les choses auraient pu se passer différemment. Si j'avais pas rencontré la fille, ni lancé l'affaire, si je m'en étais pas mêlée, ce soir ne serait-il qu'un autre soir calme dans notre immeuble?

Officier: Mademoiselle, poussez-vous.

Voix off Veronica: Est-ce ma faute si un horrible crime s'est déroulé ici même, ou est-ce que ce qui s'est passé était inévitable?



Une semaine plus tôt

 

Veronica traverse la résidence avec un panier de linge, elle se dirige à la blanchisserie de la résidence où elle croise une voisine, Sarah.

 

Veronica: Salut, voisine.

Sarah: Salut, Veronica.

Veronica: Ca va?

Sarah: Très bien. Je vais te rendre ton CD de Snow Patrol, c'est juré. J'ai pas arrêté de l'écouter.

Veronica: Je sais. Je l'entends à travers le plafond.

Sarah: Mon Dieu, tu nous entends nous disputer? Je suis désolée.

Veronica: Pourquoi vous êtes vous disputés?

Sarah: C'était rien.

Veronica: T'as raison, c'est pas mes oignons.

Sarah: C'est stupide. Je... Mon journal a disparu. Je crois qu'il l'a pris.

Veronica: Vraiment?

Sarah: Il s'est fourré dans la tête que je craque pour mon patron. Et tout à coup, le journal disparaît. C'est mon journal/cahier de croquis. Mais il y a des choses très personnelles dedans.

Veronica: J'espère qu'il va réapparaître. Salut, Killer. Tu permets que je...

Sarah: Vas-y. Il adore ça.


Veronica prend le chien dans ses bras.


Veronica: Tu as de la chance de l'avoir. Je lui mettrais tout de suite une tenue de marin.

Sarah: Tu me rendrais un service? J'ai rendez-vous chez le médecin mardi matin. Je récupère des résultats d'analyses.

Veronica: Tu as besoin que je t'y dépose?

Sarah: Et peut-être d'un peu de soutien.

Veronica: Bien sûr.

 



Nouvelle scène. Neptune High.


M. Clemmons: M. Echolls, j'aimerais échanger un mot avec vous.

Logan: "Anthropomorphique." Rien que pour vous, mon grand.

M. Clemmons: Votre père veut faire don d'une paire de bottes pour récolter des fonds à la vente aux enchères de l'école.

Logan: Pas celles faites pour marcher? Bon sang, j'adore ces bottes.

M. Clemmons: La paire qu'il portait dans Hair Trigger. On espère pouvoir acheter un nouveau tableau d'affichage avec ce qu'elles rapporteront. Je n'arrive pas à joindre votre père. J'espérais que vous lui rappelleriez.

Logan: Je dirai à mon assistante d'appeler son assistante.




Nouvelle scène. Classe de journalisme.


Femme: Voyons, Carrie Ann Leski est devenue Miss Californie. Bien sûr, après ça, elle a pris 18 kilos. Et Jake Kane. Magnat de l'informatique, j'étais avec lui en sténo. Il tapait pas vite, étonnamment. Un type brillant. Ronald Toolen, de Toolen Motors. Vous êtes mariée? Car il est séparé maintenant.


Mlle Dent, suivie de la femme, s'approche de Veronica.


Mlle Dent: Veronica. Tu tombes bien. Je te présente Evelyn Bugby.

Evelyn: Comme vous êtes mignonne!

Mlle Dent: Elle est membre de l'association des anciens élèves. Elle a besoin d'aide pour rassembler des photos pour une réunion.

Veronica: Si seulement j'avais le temps.


Evelyn se tourne vers un jeune homme.


Evelyn: Bob Patton, c'est toi?


Mlle Dent tend un livre à Veronica.


Mlle Dent: Classe de 1979. Il y a de quoi se marrer: Chemises en velours, chaussures à semelles compensées.

Veronica: Je le ferai.

Mlle Dent: Super ! Commence par scanner et imprimer les photos que Mme Bugby a marquées. Et surtout, éloigne-la de moi.

Evelyn (à Bob): Très bien. Excusez-moi, je dois aller lui parler.


Veronica regarde le livre, et la liste des élèves de l'année scolaire.


Voix off Veronica: Et là, entre "ceux qui réussiront sûrement" et "les chouchous de la classe", ma mère, Lianne Reynolds... Celle ayant le plus de chances de disparaître.

 



Nouvelle scène. Cours de lettres. Logan cache ses réponses afin que Weevil ne le copie pas.


Logan: Tu n’as pas appris les manières en ASL?

Weevil: Si je voudrais tricher, je choisirais quelqu'un d'intelligent.

Logan: Si tu voudrais...

M.Daniels: Hélas, je vous mets zéro à tous les deux. Interdiction de parler pendant les épreuves.

Logan: Mme Daniels ne doit pas souvent lui faire des gâteries.


Le professeur se retourne, Weevil sourit.


M. Daniels: La fortune de votre père et sa célébrité suffiront peut-être à vous tirer d'affaire au lycée, mais que deviendrez-vous dans le monde réel?

Logan: Je vous en prie, dites "Prof d'anglais dans un lycée".


Weevil rigole.


M. Daniels: M. Navarro. Je me demande si vous trouverez M. Echolls si amusant dans 10 ans, quand vous ferez le plein de sa voiture. Venez me voir après le cours, vous deux. Je vous dirai où aller faire votre retenue.



Plus tard
, en salle de retenue. Logan joue aux cartes.


Weevil: Tu sais ce que j'aime? Que je me prenne un zéro pour avoir parlé alors que c'est toi qui me parlais. Tu te fais coller pour avoir insulté le prof devant tout le monde, et je me fais coller pour m'être marré. J'ai une question pour toi, mec.

Logan: Je suis en colle ou en enfer, là?

Weevil: Tu ne te donnes pas envie de vomir? C'est comme ci tu marches sur l'eau dans cette école. Et pour quoi? Pas pour ce que tu fais. Ce qui t'importe, c'est qui sont tes parents, et le code postal où ta mère t'a pondu.

Logan: Si je fais un don à l'Union des Latinos Emmerdeurs, tu la fermeras?

Weevil: T'aimes jouer tout seul? Ou tu veux rendre les choses intéressantes?

Logan: A quoi penses-tu?


Les deux garçons entament donc une partie de carte.


Weevil: T'es presque aussi mauvais acteur que ton père.

Logan: Tu sais que t'as pas besoin d'un diplôme pour voler des enjoliveurs?Pourquoi te donnes-tu la peine de venir ici?

Weevil: Je l'ai promis à ma grand-mère. Je tiens mes promesses.

Logan: Et je le pense vraiment...


M. Daniels fait irruption dans la pièce.


M. Daniels: C'est Reno ou une retenue, ici?

Logan: Je dirais le meilleur des deux.

Weevil: Allez, mec.

Logan: Quoi? On est en pleine partie.

M. Daniels: C'est une punition, Messieurs, pas une partie de plaisir.

Logan: Alors, c'est pour ça qu'il n'y a pas de ballons!

M. Daniels: On ne vous a peut-être pas appris ce qu'est le respect, mais moi, je vais vous l'apprendre. Vous êtes consignés pour toute la semaine. Vous allez apprendre, et vous n'aurez pas le temps de jouer aux cartes.




Nouvelle scène, appartement des Mars. Veronica entre dans son appartement. Elle entend ses voisins du dessus se disputer.


Sarah: Pourquoi tu lui as dit?

Andre: Je pensais qu'elle savait. C'est ta mère.

Sarah: Je ne voulais pas qu'elle sache pour le bébé. J'hallucine que tu lui aies dit où j'étais.

Andre: Tes hormones te travaillent.

Sarah: La ferme! Va passer la nuit avec Joanna! Elle arrêtera peut-être d'appeler ici!


Sarah sort de l'appartement.


Andre: Remets-toi, Sarah! Grandis un peu!

 


Plus tard, dans la nuit. Veronica se réveille en entendant un bruit venant du dessus. Elle se rendort, et au matin, s'en inquiète auprès de son père.


Veronica: T'as entendu quelque chose cette nuit?

Keith: Quel genre de chose?

Veronica: Comme un choc sourd venant d'en haut.

Keith: Non, mais tu me connais. Un tremblement de terre ne me réveillerait pas. Pourquoi?

Veronica: On aurait dit le bruit d'un corps qui tombe. Ça m'a vraiment fait peur.

Keith: Un corps qui tombe?

Veronica: Oui, un corps qui tombe.

Keith: Tu dirais que c'était un son hitchcockien?

Veronica: Je suis heureuse que ça t'amuse.

Keith: Ne te diminue pas, ma chérie. Je te trouve très amusante. Tu es bien matinale.

Veronica: J'accompagne Sarah chez le médecin avant l'école.

Keith: C'est très sympathique de ta part.

Veronica: On se retrouve au ranch, partenaire.


Elle se dirige vers l'appartement du dessus, mais aucune présence de Sarah. Killer, le chien, gémit à l'intérieur de l'appartement.


Veronica: Sarah?


Elle regarde par la fenêtre, et fronce les sourcils.

 



Nouvelle scène. Classe de journalisme. Veronica est au téléphone.


Veronica: Sarah, c'est encore Veronica. Appelle-moi dès que t'as ce message. Je commence à m'inquiéter.


Veronica prend l'album photo de Neptune High, Année 1979. Elle commence à tourner les pages.


Voix off Veronica: Les gens qui disent que les années de lycée sont les meilleures, travaillent en général pour l'almanach de l'école. J'espère qu'il y a mieux que les réunions de fans de l'équipe du lycée, et que le bal de fin d'année ne sera pas ma plus belle nuit...


La page est consacrée au bal de fin d'année, avec une photo du couple élu "Roi et Reine" du bal. Le couple sur la photo s'embrasse. Veronica

reconnaît sa mère, Lianne et.. Jake Kane !


Voix off Veronica: Oh, mon Dieu !

 



Nouvelle scène. Dans des toilettes, Weevil et Félix.


Félix: Ça va avec le fils de la star?

Weevil: Je préférerais la maison de correction.

Félix: Tu devrais lui dire que t'as pris du bon temps avec Lilly Kane, sa chère petite amie. J'aimerais voir sa tronche quand il apprendra que tu te l'es faite.

Weevil: Ferme-la. Tu sais pas de quoi tu parles. C'était pas comme ça, d'accord?

Félix: Quoi? Qu'est-ce que j'ai dit?

 



Nouvelle scène. Dans le couloir, Veronica rejoint Duncan.


Veronica: Hey !

Duncan: Hey ! Quoi de neuf?

Veronica: J'ai une colle pour toi.

Duncan: Ah oui?

Veronica: Tu savais que ton père et ma mère avaient été élus Roi et Reine du bal de fin d'année. Ca veut donc dire, j'imagine, qu'ils étaient ensemble. T'étais au courant?

Duncan: Heu, non. C'est bizarre, hein?


Évitant Veronica du regard, il accélère le pas.


Voix off Veronica: Ce type est vraiment doué pour l'évasif. L’année dernière, il m'a quittée sans même me dire "c'est fini".



Flash-back.


Veronica: Que se passe-t-il?

Lilly: J'avais du brillant à lèvres sur les dents pendant toute la première heure.

Veronica: Pourquoi Duncan fait comme si je n'existais plus?

Lilly: Parce que c'est un malade. J'en sais rien. Je suis sa soeur, pas son psy.

Veronica: C'est comme s'il m'avait quittée mais ne s'était pas encore décidé à me le dire.

Lilly: Il est bizarre depuis quelques jours. Peut-être que sa main droite a finalement dit non.

Veronica: Tu vois pas que je suis contrariée?

Lilly: Veronica, arrête, je t'en prie. Ca doit être une phase. Vous êtes faits l'un pour l'autre. Il est pas si con que ça. (Voyant l'air de Veronica). Très bien. Je lui parlerai.

Veronica: Merci.

Lilly: Que feriez-vous sans moi?


Fin du Flash-back.

 



Nouvelle scène. Logan et Weevil, des seaux dans les mains, suivent M.Daniels jusqu'à une voiture bleue où est inscrit "Daniels".


Logan: C'est une blague?

M.Daniels: Non, M. Echolls, c'est votre retenue.

Logan: Je parlais de la voiture. (Voyant M.Daniels rougir). Mon Dieu. Ce n’est pas la vôtre, quand même?


Un moment de silence. Des regards.


Logan: C'est pas dans la politique de l'école de faire faire des corvées aux élèves.

M.Daniels: Vous voulez connaître la politique de l'école sur les jeux d'argent? Elle est extrêmement détaillée.




Nouvelle scène. Veronica s'approche du patron de Sarah, Nathan.


Veronica: Bonjour, je cherche Sarah.

Nathan: Moi aussi. Elle n'est pas venue aujourd'hui.

Veronica: Je suis sa voisine. Elle a disparu depuis ce matin. Je commence à m'inquiéter.

Nathan: Vous devriez aller voir son jules, André.

Veronica: Vous le connaissez?

Nathan: J'en ai bien l'impression. Elle parle de lui à n'en plus finir. "C'est un artiste brillant." "ll est si réaliste." "Ses mains sont magiques."

Veronica: On dirait que vous ne l'aimez pas beaucoup.

Nathan: Ils s'engueulent tout le temps. Et je sais que le type a un sacré caractère. Il y a deux semaines, elle a passé la nuit chez moi. Il y avait un orage. Elle ne voulait pas conduire. André a pété les plombs. Ils se sont disputés au téléphone comme Sid et Nancy.

Veronica: Merci pour l'info.

Nathan: Ca ne lui ressemble pas, vous savez. Elle n'a pas manqué un jour depuis qu'elle travaille ici.

Veronica: Vous savez où je peux trouver André?


Plus tard, Veronica entre dans un studio.


Veronica: Il y a quelqu'un?

Andre: Que fais-tu ici?

Veronica: Vous avez vu Sarah?

Andre: Pas depuis ce matin. Pourquoi?

Veronica: Je devais l'accompagner chez le médecin ce matin mais elle n'était pas là. Elle n'est pas allée travailler non plus.

Andre: Elle reparaîtra.

Veronica: Vous n'êtes pas inquiet?

Andre: C'est ce qu'elle fait. Quand les choses se compliquent un peu, elle s'enfuit.

Veronica: Pourquoi vous disputiez-vous?

Andre: Je lui ai dit que ses amis étaient agaçants.

Veronica: Quelque chose à propos du fait que vous avez dit à sa mère qu'elle est enceinte.

Andre: Si tu connais la réponse, pourquoi poser la question?

Veronica: Sa mère ne savait pas qu'elle était enceinte?

Andre: Elles s'étaient pas parlées depuis que Sarah a quitté l'Ohio. Je le lui ai dit. Elle a dit qu'elle voulait être avec elle. Sarah a paniqué. Et elle s'est enfuie. Pas la peine d'aller imaginer des trucs tordus. Elle reviendra quand elle aura digéré tout ça. Elle est comme ça.

Veronica: J'ai entendu un bruit venant de votre appartement cette nuit. Un choc sourd.

Andre: Choc... Ca devait être quand je lui ai éclaté la tête avec un bougeoir, et qu'elle s'est écroulée par terre. Non, attends. C'était le Professeur Violet dans le salon.

Veronica: Je suis très inquiète.

Andre: Tu es extrêmement parano, voilà ce que tu es. J'ai rien entendu. Je devais dormir. Pourquoi ne retournes-tu pas jouer au hockey sur gazon, ou faire ce que tu fais en sortant de l'école. C'est mon affaire.

Veronica: Après l'école, je travaille dans l'agence de détective privé de mon père. Vous vous souvenez, il était shérif avant. Il a encore des contacts auprès des forces de l'ordre.

Andre: Mince alors.


Une femme s'approche.


Femme: Qui est la fille?

Andre: Elle dirige le comité de vigilance du voisinage.

Veronica: Je savais pas que les fringues étaient en option, ici.

Femme: Préviens-moi quand tu es prêt, Picasso.

Andre: A plus tard, voisine. Merci d'être passée.




Nouvelle scène. Veronica entend Killer aboyer.


Voix off Veronica: Les chiens sont de vrais médiums. Ils sentent dans leur chair quand quelque chose ne va pas. J'ai la confirmation qu'il me fallait.


Veronica jette un coup d'oeil à l'intérieur de l'appartement. elle pousse la porte fenêtre, qui coulisse.


Veronica: Salut, Killer.


Alors que Veronica fouille l'appartement, André rentre.


Andre: Killer? Killer, où es-tu, mon pote?

Il aperçoit Veronica.


Andre: Qu'est-ce que tu fous dans mon appart?

Veronica: J'arrivais pas à travailler. Il n'arrêtait pas d'aboyer. La porte était ouverte. Je vérifiais s'il allait bien.

Andre: Je ferme toujours la porte à clef.

Veronica: Sarah a dû oublier de la fermer, alors. C'est possible, non?

Andre: Possible? Oui, c'est possible. Écoute, je ne sais pas pour qui tu te prends, mais cesse de te mêler de mes affaires. Je suis clair?

Veronica: Comme de l'eau de roche. C'était sympa de bavarder avec vous.

 



Nouvelle scène. Classe de journalisme, Evelyn s'occupe de trier les albums.


Evelyn: On a absolument pas besoin de celui-ci. Je ne sais pas qui c'est. Qu'est-ce que ça dit? Parfait. Il nous faut absolument Doris Landers. C'était la chérie de la classe à bien des titres. Mais elle était gentille.

Veronica: Et Lianne Reynolds?

Evelyn: Qui?

Veronica: C'est ma mère.

Evelyn: Mon Dieu. Bien sûr, regardez-vous. Vous me rappeliez quelqu'un. Vous lui ressemblez. Comment va-t-elle? J'adore cette photo d'elle. Elle était superbe. Et Jake. Ils formaient un beau couple.

Veronica: Alors, ils étaient un couple?

Evelyn: Non, ils étaient le couple. Ils n'arrêtaient pas de se bécoter. On pensait qu'ils se marieraient. Mais tout a été pour le mieux, sinon vous ne seriez pas là.

Veronica: C'est ça.

Evelyn: On aurait dit un couple de cinéma. (Prenant une autre photo). Aaron Stellman. Je crois qu'il a fait de la prison.

Voix off Veronica: C'est que le lycée. Ce qui se passe ici ne compte pas. Mon couple était parfait. Ma vie était parfaite. C'est fou comme la perfection peut être éphémère.

 


Flash-back


Veronica: Hier, tu disais qu'on était faits l'un pour l'autre.

Lilly: Je ne veux vraiment pas me retrouver au milieu de ça.

Veronica: C'est quoi "ça"?

Lilly: Je crois que tu devrais l'oublier.

Veronica: Quoi?

Lilly: Il y a au moins une demi-douzaine de mecs qui te conviendraient mieux que Duncan.

Veronica: Il a dit quoi? J'ai fait quelque chose de mal?

Lilly: Non, c'est pas toi. C'est juste... Il a besoin d'être seul quelque temps.

Veronica: Tu peux t'arrêter de marcher? Que me caches-tu de si horrible?

Lilly: Tu me fais confiance? C'est mieux comme ça, Veronica. C'est pas comme ça que tu le vois, mais c'est vrai. Tu mérites mieux.

 

Fin du Flash-Back.




Nouvelle scène. Logan et Weevil dans la bibliothèque de M.Daniels.


M.Daniels: Dans l'ordre alphabétique par auteur et par titre. Par exemple, Shakespeare viendrait après Poe, et avant Wordsworth. Et dans Shakespeare, Macbeth après Hamlet. Vous voulez un schéma?

Logan: Ça nous aiderait bien.

M.Daniels: Si vous ne le faites pas correctement, je vous ferai recommencer.

Logan: Allez, amigo. On s'y met?


Weevil fait tomber un livre.


Weevil: Attention. C'est ma faute.

Logan: Visiblement, tu n'aimes pas la littérature. Si ça pouvait être la tête de M. Daniels.

Weevil: Je pensais à la scène de Casino avec la pince Vise-Grip.

Logan: Je suis un puriste. Moins de sang, plus d'angoisse émotionnelle. Je préférerais le voir tout recroquevillé dans une chambre capitonnée. Il est prof d'anglais, il trouverait ça juste.

Weevil: Je sais ce qui serait juste.

Logan: Comment ça?

Weevil: J'ai un plan.

Logan: Tic-tac, plus intéressant.

Weevil: Si t'avais les cojones de le faire je t'en parlerais. Mais...

Logan: Ne sous-estime pas la taille de mes cojones.


M.Daniels arrive sur le parking et ne trouve pas sa voiture.


M.Daniels: Où est...

 



Nouvelle scène. Veronica aperçoit André et un autre couple.


Andre: Vous savez retourner à votre hôtel?

Emily: Oui.

Randall: Oui, très bien.

Emily: Une dernière chose. Où est-elle, d'après vous?

André: Aucune idée. Écoutez, j'ai votre numéro à l'hôtel. Si j'ai des nouvelles, je vous appellerai.

Emily: Merci.

André: Je vous en prie.

Veronica: Excusez-moi. Vous êtes la maman de Sarah?

Emily: Oui. Je m'appelle Emily, et voici son beau-père, Randall.

Veronica: Mon père est détective privé. Il est bon pour retrouver des gens ayant disparu. Je peux vous laisser sa carte.




Nouvelle scène. Cour du lycée.

Tous les élèves sont rassemblés autour du mât de Neptune High sur lequel se trouve maintenant la voiture de M. Daniels, en mauvais état. Son

propriétaire arrive accompagnée de Mlle Murphy.

 

M. Daniels: Merci d'être passée me chercher, Lisa.

Mlle Murphy: Fais-moi signe si tu as besoin que je te raccompagne.


Il s'approche du groupe d'élève.


M.Daniels: Que se passe-t-il encore? Allez, dispersez-vous. Que se passe-t-il?


Il aperçoit ce qui reste de sa voiture.


M.Daniels: Fils de...


Il remarque aussi le drapeau de N.H.


M.Daniels: Fils de... Retournez en classe. Allez, bougez-vous! Allez en classe! Allez en cours!




Nouvelle scène
. Le proviseur rattrape Weevil.


Clemmons: M. Navarro ! Très intéressante votre sculpture au pied du drapeau.

Weevil: Sculpture? M. Daniels a dû conduire en état d'ivresse.

Clemmons: Épargnez-moi votre indignation, M. Navarro. On a un témoin.

Weevil: Bien sûr.


Clemmons désigne son bureau à Weevil. Au même moment, Logan sort d'une salle de classe. Les deux garçons se regardent.


Clemmons: Le seul moyen de vous en sortir, c'est de nous dire qui vous a aidé.

Weevil: Très bien. Vous voulez savoir qui m'a aidé? Demandez à votre témoin.

M.Daniels: Vous arrivez à le croire? Dites-nous qui vous a aidé!

Clemmons: Tom. Doucement. J'ai appelé votre grand-mère. Elle est informée qu'à compter de ce jour, vous êtes expulsé du Lycée de Neptune. Vous n'êtes plus élève ici.

M.Daniels: Et vous aviez un tel potentiel.

Clemmons: Un garde va vous accompagner pour vider votre casier.

Weevil: Attendez. Ça signifie que je peux pas jouer dans l'équipe de foot?

 


Plus tard
, Duncan, Dick et Logan discutent.


Duncan: J'ignorais qu'on expulsait des gens ici.

Dick: Pas des gens comme nous.

Logan: Ils l'ont expulsé?

Duncan: Un garde l'a escorté jusqu'à la sortie. Je changeais mes horaires. J'entendais Daniels gueuler. "Dites-nous qui vous a aidé!"

Dick: S'il se met à vendre des oranges devant chez moi, je vais l'avoir mauvaise.

 



Nouvelle scène. Bureau de Mars Investigation.


Emily: C'était une gentille fille. Joviale. Un ange. Et puis, en terminale, elle a changé. Elle faisait des cachotteries, cherchait sans cesse à se disputer avec moi.

Veronica: Merci.

Emily: Je crois qu'elle m'en voulait de m'être remariée après la mort de son père. Elle avait le chic pour attirer les hommes à problèmes.

Randall: Allons, Emily, ce n'était pas si terrible. C'était une adolescente avec ses humeurs.

Emily: Inutile de nous voiler la face, Randall. Et puis un jour, l'année dernière, elle est partie. Elle n'a pas fini le lycée. Elle n'a même pas dit au revoir.

Randall: Emily, ça ne fait que deux jours qu'elle a disparu. On va la trouver. C'est pour ça qu'on est là.

Keith: Je ferai de mon mieux.


Les parents partent.


Veronica: Voilà ce que je pense. Le petit copain, Andre, il sait quelque chose. Si on lui serre la vis, on lui flanque la frousse...

Keith: Veronica, à partir de maintenant, je gère cette affaire.

Veronica: Je les ai amenés ici pour que tu t'en occupes.

Keith: Et je vais m'en occuper, sans toi.

Veronica: Non. Papa, c'est mon amie.

Keith: Non, c'est une fille à qui tu parlais parfois, en allant faire le lessive. Écoute, ma puce, des jeunes filles qui craquent pour des mecs à problèmes qui disparaissent sans prévenir... Je me suis occupé de centaines de cas similaires. Ils finissent souvent mal. Prépare-toi.

 



Nouvelle scène. Veronica à Neptune High, téléphone à la main.


Voix off Veronica: Papa me laisse travailler sur l'affaire à condition que je n'approche pas d'Andre.

Veronica: "Sarah Williams à l'appareil. Pourrais-je avoir le résultat de mes analyses par téléphone. C'est ça, le test ADN. Vous pouvez m'expliquer ce que ça veut dire?"

Voix off Veronica: Le bébé de Sarah n'était pas celui d'André...



Nouvelle scène. Bureau de Clemmons.

Logan: Vous avez une seconde?

Clemmons: M. Echolls. Que puis-je faire pour vous?

Logan: Voilà, M. Clemmons, Je suis furax.

Clemmons: Surveillez votre langage, M. Echolls. C'est quoi votre problème?

Logan: C'est à propos de Weevil.

Clemmons: Il n'est plus élève ici.

Logan: Oui, je sais. Mais il tire toute la gloire pour avoir planté la voiture de M. Daniels sur le mât. Tout à coup, il est devenu le plus grand rebelle de Neptune. Les gens vont parler de ça pendant des années.

Clemmons: Je ne comprends pas.

Logan: Je veux ma part de gloire.

Clemmons: Vous confessez avoir aidé Eli Navarro? Vous n'allez pas vous en tirer comme ça.

Logan: Je m'en doutais bien. C'est quoi ma punition?

 



Nouvelle scène. Veronica chez Nathan.


Nathan: Je ne comprends pas vraiment votre question.

Veronica: Eh bien, si André n'est pas le père du bébé, savez-vous qui c'est?

Nathan: C'est pas le mien, si c'est ce que vous sous-entendez.

Veronica:Non, mais vous travaillez tous les jours avec elle. Vous pourriez savoir quelque chose.

Nathan: C'est horrible, mais c'est peut-être celui qui l'a violée, le père.

Veronica: Elle s'est fait violer?

Nathan: C'est une des raisons pour avoir quitté sa ville natale et avoir suivi Andre ici.

Veronica: Elle vous a raconté ça?

Nathan: Comme vous l'avez dit, on passe beaucoup de temps ensemble.

Veronica: Elle a dit qui c'était?

Nathan: Jamais. Je dois me remettre au travail. Si je pense à autre chose, je vous appelle.

Veronica: Vous avez volé son journal intime.

Nathan: Quoi?

Veronica: Ca s'est passé comment? Elle dormait chez vous, le soir de l'orage, et il était là, dépassant de son sac. Vous vouliez savoir si elle avait le béguin pour vous.

Nathan: Vous êtes parano, vous savez.

Veronica: Je sais. Tout le monde me le rappelle. Mais ça veut pas dire que j'ai tort. Je veux le journal. Il m'aidera à la retrouver.

Nathan: Je vous l'ai dit, je ne l'ai pas.

Veronica: On dirait qu'on est dans une impasse.

Nathan: On dirait, oui.

Veronica: Excusez-moi.


Au téléphone.


Veronica: Salut. C'est Veronica. J'ai appris que t'avais du temps libre. Tu me rendrais un petit service?


Peu après. Weevil et ses amis.


Weevil: Il paraît que c'est les soldes. Tout est soldé.

Nathan: Que voulez-vous?

Weevil: Je ne sais pas. Parfois, cette vieille veste repousse les filles. Vous pensez qu'une veste en daim me donnerait l'air plus accessible?


Félix commence à toucher un peu à tout.


Nathan: Vous pourriez ne pas faire ça?

Félix: Hé, W, la nouvelle collection Prada est arrivée.

Veronica: Les mecs. Pas de blanc après Labor Day, n'oubliez pas. Nathan, vous avez retrouvé le journal?


Les PChers continuent à tout mettre sans dessus dessous.




Nouvelle scène. Keith s'approche de André, qui range des sacs dans sa voiture.


Keith: C'est quoi ce bordel? Vous allez quelque part?

Andre: Qu'est-ce que ça peut vous faire?

Keith: Vous partez en voyage alors que votre petite amie a disparu?

Andre: En quoi ça vous regarde?

Keith: Ses parents m'ont engagé pour la trouver. Ils trouveraient ça louche de savoir que vous partez.

Andre: Justement, mon pote, je ne pars pas. J'accompagne une amie.

Voix: ... quai numéro trois. En voiture.

Femme: Je peux y aller? Le train va partir.

Keith: Merci de m'avoir écouté. Allez attraper ce train. Je vous attends ici.

Andre: Je reviens tout de suite.




Nouvelle scène. Weevil et Logan avec Clemmons, pinceaux à la main.


Clemmons: Je vous rappelle que vous vous en tirez à bon compte. Ca restera dans votre dossier, mais vous avez de la chance, vous n'êtes ni renvoyé temporairement, ni définitivement.

Weevil: Ce sera dans mon dossier que je suis réintégré?

Clemmons: N'en rajoutez pas, Eli.

Weevil (choisissant un pinceau): Je prends celui-ci.


Alors qu'ils commencent à peindre, Logan s'arrête et prend le bras de Weevil.


Weevil: Eh mec, qu'est-ce que tu fous?

Logan: C'est quoi ça?

Weevil: C'est mon bras.

Logan: Pourquoi il y a écrit Lilly sur ton bras?

Weevil: Tu veux vraiment savoir?

Logan: Oui !

Weevil: Tu veux vraiment savoir?

Logan: Ouais, je veux vraiment savoir!

Weevil: Ma petite soeur s'appelle Lilly, mec. Ca te pose un problème? Me touche plus ou tu perdras une main.

Logan: J'en fais dans mon froc.




Nouvelle scène. Veronica lit le journal intime de Sarah.


Voix off Veronica: Si on tient un journal, on court le risque qu'il soit trouvé et que quelqu'un découvre tous nos secrets. C'est ce que je me disais en parcourant les pensées secrètes de Sarah. Il n'y avait pas de détails du viol, seulement ses conséquences. Sarah l'avait très mal pris. Elle ne voulait pas en parler à sa mère. Elle ne pouvait plus se fier à ses amis. Elle s'est enfuie, et s'est mise à dormir dans sa voiture.


Elle tourne la page, quelque chose l'interpelle.


Veronica: Bingo !


Voix off Veronica: Andre était sa seule joie. Elle l'a rencontré dans un cours de dessin et l'a suivi jusqu'à Neptune.


Plus tard.



Veronica: Sarah?

Sarah: Tu m'as trouvée.

Veronica: Tout le monde s'inquiète pour toi.

Sarah: Mes parents sont là?

Veronica: Oui, ils sont à l'appartement.

Sarah: Tout ça va me manquer.

 



Nouvelle scène. Appartement des Mars.


Veronica: Je l'ai trouvée.

Keith: Je sais. Tout le monde en parle dans l'immeuble. Je suis très impressionné.

Veronica: J'ai de l'avenir, tu crois?

Keith: T'as de l'avenir dans un boulot avec un diplôme d'une grande école qui n'aura rien à voir avec le boulot de détective privé. Faisons quelque chose de normal entre un père et sa fille.

Veronica: Acheter un poney?

Keith: Je pensais regarder la télé pendant que tu me masses les pieds.

Veronica: Oui, c'est normal ça.




Nouvelle scène. Appartement de Sarah.


Andre: Tu as vu mes clefs?

Sarah: Tu ne vas pas t'en aller?

Andre: Non, Sarah, c'est pas moi qui fuis tout le temps. Écoute, je viens de passer 2 heures à faire la conversation à tes parents. Ils ont pas fait 3000 km pour me voir.

Sarah: Je veux pas avoir affaire à eux.

Andre: Il va bien falloir que tu aies affaire à eux à un moment.

Sarah: Tu as raison.

Andre: Je vais promener Killer. Je reviens. Je t'aime.

Sarah: Moi aussi je t'aime.

Andre: Viens là, mon pote. Allez.

 



Nouvelle scène. Appartement des Mars.


Veronica: Je dois dire que je ne fais toujours pas confiance à André.

Keith: Je ne sais pas. Il est au courant pour le test d'ADN. Il sait que le bébé n'est pas le sien. Et il a dit que ça n'avait aucune importance. C'est un peu bizarre, en soi. Ou alors, c'est une preuve de son amour. Il faut vraiment aimer une femme pour accepter d'élever l'enfant d'un autre homme. Tu sais qui est le vrai père? Allô? La Terre à Mars.

Veronica: Quoi?

Keith: T'étais où à l'instant?

Veronica: Nulle part. Que m'as-tu demandé?

Keith: Qui est le père?

 

En même temps. Appartement de Sarah. Appartement des Mars.


Emily: Qu'y a-t-il?

Sarah: Il y a quelque chose que tu devrais savoir.


Keith: Tu m'as pas dit qu'on l'avait violée !

Veronica: Je viens de le découvrir.


Sarah: Il m'a violée!

Emily: C'est un mensonge! Tu mens! Pourquoi veux-tu me faire du mal?

Sarah: Tais-toi et écoute-moi pour une fois! Ton mari m'a violée!


Keith
: Reste ici.


Sarah: Non, j'en ai assez de me taire.

Randall: Ca suffit.

Emily: Sarah.

Randall: Tu ne me feras plus jamais mal.


Keith
: Ouvrez!


Randall sort une arme.


Emily: Randall! Non! Je suis désolée!

 



Nouvelle scène. Veronica est assise sur les escaliers.


Veronica: Comment va-t-elle?

Keith: Elle se repose. Elle s'en sortira.

Veronica: Je suis privée de sortie, alors?

Keith: Je vais te pardonner cette fois.

Voix off Veronica: Mais moi, pourrais-je me pardonner? Bien sur, le drame s'est déroulé bien avant que j'intervienne. Je l'ai juste fait remonter à la surface. Mais certaines choses ne doivent-elles pas rester enfouies?

 

Fin

Ecrit par pretty31

VERONICA VOICEOVER: Previously on Veronica Mars�

Various scenes of Sheriff Keith Mars, Veronica and the Kanes around the body of Lilly Kane.

VERONICA VOICEOVER: It's been a year since my best friend, Lilly Kane was murdered. Everyone remembers reading about the bungling local sheriff. That bungling sheriff was my dad.

Cut to Duncan in shock, then with his arm around Veronica at Neptune High School. Then cutting Veronica dead.

VERONICA VOICEOVER: Duncan Kane. He used to be my boyfriend. Then one day, with no warning, he ended things.

Cut to the Mars' apartment in "Meet John Smith" as Keith and Veronica eat.

VERONICA: What do you think Mom was doing at the Camelot motel with Jake Kane two weeks ago.
KEITH: I told you to stay away from that case.

Cut to Logan at the beach from the pilot.

LOGAN: Do you know what your little joke cost me?

Logan smashes one of the headlights on Veronica's car. Veronica winces.

WEEVIL: [To Logan] You, say you're sorry.
VERONICA: I don't want his apology.

End Previously. Open at night on police vehicles and an ambulance.

RADIO: 44 Adam� [can't hear]
RESPONSE: 44 Adam, affirmative.
RADIO: We'll do� [can't hear]

The camera swings round to show the exterior of the Sunset Cliffs Apartments, where Keith and Veronica live. Veronica is sitting on the external stairs leading down to the entrance, watching.

VERONICA VOICEOVER: I look back over the past week and wonder if things could've turned out differently. [As an occupied gurney is led out of an upstairs apartment] If I hadn't met the girl, if I hadn't initiated the case, if I hadn't interfered, would tonight be just another dull, quiet night in our apartment complex?

A wrought-iron gate opens behind her.

PARAMEDIC: Miss! Out of the way.

Veronica leaps up from the stair, ascends and holds the gate open. The paramedics negotiate the gurney down the stairs.

VERONICA VOICEOVER: Is it my fault a horrible crime played out its final chapter here? Or was what happened inevitable?

Keith is across the complex, standing with some police officers. He gazes at Veronica as she looks back at him, until turning his attention to the officers. Veronica looks out over the emergency vehicles. Opening credits. Still at the Sunset Cliffs Apartments, it is day and one week earlier. A man waters the grass, a woman carries laundry in a basket. Another man cleans the pool around which the complex is built. The laundry woman is Veronica.

VERONICA: [To the pool cleaner] Hey Rocky.
ROCKY: Hey Veronica.

Veronica carries on until she reaches the laundry room. There is a red-headed pregnant woman there, folding her laundry on a small outside table. This is Sarah. A Chihuahua also lies on the table. The music is the French Kick's "The Trial of the Century", the lyrics of which cannot be heard over the dialogue.

VERONICA: Hi, Neighbour.
SARAH: [Tearfully] Oh, hey Veronica.
VERONICA: [Concerned] Are you okay?
SARAH: Yeah, [wiping a tear, then more firmly] fine. [As Veronica sets her basket down inside the laundry room before coming back out with some books] Oh, your Snow Patrol CD. I'll get it back to you, I swear, I've just been so into it.
VERONICA: I know. I can hear it through the ceiling.
SARAH: Oh, god, you can hear us fighting, can't you? I'm sorry.
VERONICA: What was the fight about?
SARAH: Oh, it was nothing.

Sarah picks up some of her laundry in one hand and the dog in the other and walks away from the laundry room. Veronica follows.

VERONICA: You're right, it's not my business.
SARAH: No! It's just stupid, I... [in a rush] my journal's missing. I think he took it.

She gives an embarrassed laugh and heads for a basket set on a patio table. Veronica sits at the table.

VERONICA: Really?

Sarah puts her laundry into the basket and puts the dog on top.

SARAH: Yeah. He somehow got it into his head that I have a thing for my boss. [Sitting, with some effort] Suddenly, the journal disappears. Sort of my diary-slash-sketchbook. But it's got some way personal stuff in there.
VERONICA: I hope it turns up. [The dog barks] Hey, Killer! Do you mind if I� [pointing at the Chihuahua]
SARAH: No, go ahead. He lives for the attention.
VERONICA: [Taking the dog out of the basket, into her arms.] You are so lucky he's your dog. I would immediately put him in a little sailor's outfit.
SARAH: Veronica, can I ask you a favour? I have a doctor's appointment Tuesday morning. I'm getting some test results.
VERONICA: Do you need a lift?
SARAH: Maybe some hand-holding.
VERONICA: Of course.

Cut to Neptune HS. Logan is crouched at his locker. Vice Principal Clemmons leans over him.

CLEMMONS: Mr Echolls. I was wondering if I could have a word.
LOGAN: [Thinks for a moment] Anthropomorphic. [Grinning] All yours, big guy.
CLEMMONS: [As Logan stands] Oh. [Sycophantic chuckle] Your father has generously offered to donate a pair of boots for a school fundraising auction.
LOGAN: Not the ones made for walking. God, I love those boots.
CLEMMONS: [Ignoring the sarcasm] Ah, the pair he wore in "Hair Trigger".
LOGAN: Hmmm.
CLEMMONS: They're a big ticket item. We're hoping we'll be able to pay for our new scoreboard with what we'll make off of them.
LOGAN: [Showing crossed fingers as he goes to walk away] Hope so.
CLEMMONS: Unfortunately, [Logan's hand signals "and he keeps on talking"] I haven't been able to reach your father. I was hoping you could remind him.

Logan has already put a few feet between himself and Clemmons. He turns back.

LOGAN: I'll have my assistant call his assistant.

He smirks, nods and walks off leaving Clemmons to ponder the things he has to do in his job. Cut to Veronica at a keyboard in the journalism class. She looks up as she hears a woman's voice.

EVELYN: [Offscreen] Let's see, Carrie Ann Leskey went on to be Miss California. Of course then she went on to gain forty pounds.

Ms Dent enters the classroom, trailed by an older woman.

EVELYN: Oh, and Jake Kane. Big computer mogul and I sat next to him in typing. Surprisingly slow, typing-wise. He's a brilliant man. Ronald Tulan, of Tulan Motors. Are you married because I hear he's separated now?

Ms Dent has had enough. She seeks a rescuer.

MS DENT: Veronica? Just the girl I was looking for. [Sitting on the desk] I'd like you to meet Evelyn Bugby.
EVELYN: [Patronising] Oh, aren't you cute?
MS DENT: Evelyn is from the Alumni Association and she's looking for some help putting together a photo display for a class reunion.
VERONICA: [Regretfully� not] Oh. If only I had the spare time.

Evelyn smiles, glances at Ms Dent and turns away, seeking another victim behind her.

EVELYN: Bob Patton, is that you?

Ms Dent plonks a book on the desk next to Veronica, holding it up.

MS DENT: Class of '79. Think of all the bad clothes you can mock. Velour shirts. Platform shoes.
VERONICA: [Thinks for a moment] Um, okay. I'll do it.
MS DENT: [Relieved] Great! Your first assignment is to scan and print all the photos Mrs Bugby tabbed. [Begging, with a glance back at Evelyn] And please. Keep her away from me.

Ms Dent leaves the 1979 yearbook on the desk and tries to sneak away behind Evelyn, who has snared Bob Patton. She is out of luck as Evelyn has the instincts of a bloodhound.

EVELYN: [To Bob Patton] Very nice. Oh, excuse me, I have to go and talk to her.
BOB: Good to see you.
EVELYN: [Catching Ms Dent] Did you see what he did? He used�

Oblivious to this, Veronica examines the yearbook.

VERONICA VOICEOVER: And somewhere amidst the "most likely to succeed" and "class sweetheart", my mom, [Veronica find's the picture] Lianne Reynolds, "most likely to disappear off the face of the earth".

Veronica looks intently at the picture. Cut to a timer on a teacher's desk in another classroom. The teacher, a middle-aged black man is marking papers. He peers up at his students as they take a test. Amongst them are Weevil and Logan. Weevil, one along and one back from Logan in the rows of students, looks over at Logan. Logan notices and shifts his papers to obscure his answers from Weevil. After writing a little more under the cover of the test sheet, he looks back at Weevil.

LOGAN: They teach you manners in ESL?
WEEVIL: If I was gonna cheat, don't you think I'd pick somebody smart?
LOGAN: [Mockingly] If you was gonna.

Weevil shakes his head and looks back down at his paper. At his desk, the teacher shakes his head and slaps his hands on the desk.

MR DANIELS: Ah, alas. [Standing] You both get zeros. [Weevil looks pissed, Logan doesn't seem to care] No talking during test.

He grabs their tests and heads back to his desk.

LOGAN: [As Mr Daniels passes him, not too quietly] I guess Mrs. Daniels ain't giving it up at home, huh?

Mr Daniels pulls up, Weevil is amused.

MR DANIELS: You know, the glow of your father's wealth and celebrity may be enough to sustain you through high school, Mr Echolls, but do you know what it will get you in the real world?
LOGAN: [Clasping his hands together in prayer and raising his eyes to the heavens] Please say 'high school English teacher'. Please say 'high school English teacher'.

Weevil laughs openly.

MR DANIELS: Mr Navarro. I wonder if you'll find Mr Echolls so amusing ten years from now. When you're pumping his gas.

Weevil nods his head in acknowledgement of the stereotype. Logan smiles broadly and looks back at him.

MR DANIELS: See me after class, both of you. I'll tell you where to report for detention.

Cut to an overshot of one of the desks where cards are being laid out for solitaire. The camera shifts to reveal Logan was the one dealing and is now playing. Weevil sits next to him as both wait in the now empty classroom.

WEEVIL: You know what I love? I love that I get a zero for talking, when you were the one who was talking to me. You get detention for dissing the teacher in front of everybody. And I get detention for laughing. Let me ask you something, man.

Weevil pulls his desk closer to Logan.

LOGAN: [To the heavens] Is this detention or hell?
WEEVIL: How do you people not make yourselves sick? I mean, it's like you walk on water in this school. For what? It's nothing that you do. I mean, all that matters is who your parents are and the zip code your mom shot you out in.
LOGAN: And if I donate to the United Latino Pain-in-the-Ass fund, will you shut the hell up?
WEEVIL: You like playin' wit' yourself?
LOGAN: Huh?
WEEVIL: Or you wanna make things interesting?
LOGAN: What did you have in mind?

Cut to later. Their desks now pushed together facing each other, there's money on the table. Weevil has a pair of aces. Logan looks at his cards.

WEEVIL: You're almost as bad an actor as your father.
LOGAN: You know that you don't need a diploma to steal hubcaps right? I mean why do you even show up here?
WEEVIL: I promised my grandmother.
LOGAN: Hmm.
WEEVIL: I don't break my promises.
LOGAN: [Insincerely] And I mean this. Aaww.

The door to the classroom opens and Mr Daniels enters. He sees them playing poker and slams the door shut behind him.

MR DANIELS: Is this Reno or detention?
LOGAN: Would you believe the best of both?

Logan grins then laughs. Mr Daniels responds with a humourless laugh of his own then grabs the cards from Logan and then the rest from the desk.

WEEVIL: Aw, come on, man!
LOGAN: What the hell? We were playing a game here.
MR DANIELS: This is punishment, gentlemen, not party time.
LOGAN: [Pocketing his cash] Well, that would explain the absence of balloon animals.
MR DANIELS: You know, the two of you may not have learned respect in the home but you are going to learn it here. And you now have a full week of detention for me to teach you without luxury time for playing cards.

Mr Daniels leaves. Weevil throws his head back and groans. Cut to Veronica getting her keys out at the Sunset Cliffs Apartments. As she heads for the Mars Apartment (#110) she hears a door open and shouting.

SARAH: [Offscreen] Why'd you tell her?
ANDRE: [Offscreen] I assumed she already knew. God, she's your mother.

Veronica pauses then turns and walks back to look up at the balcony above.

SARAH: [Offscreen] She is the l-last person I want to know about the baby! I can't believe you told her where I was!
ANDRE: Stop it. You're just being hormonal.

Veronica can now see the bearded Andre, Sarah's partner, on the balcony to her left, heading for the gate. Sarah is outside the door of the apartment above #110, gripping the balcony rail.

SARAH: Shut up! Why don't you go spend the night with Joanna? Maybe then she'll� stop calling here all the time!

Sarah storms back into the apartment.

ANDRE: Get over it, Sarah! Grow up!

Sarah slams the door of the apartment. Her partner, having now reached the gate moves off but not before he notices Veronica watching. Veronica drops her head to examine her keys and heads for the Mars' apartment. Sarah's partner shakes his head, turns and grabs open the gate, heading out. Cut to the apartments at night. Veronica is asleep. There is a woman's scream and Veronica jolts to a sitting position. There is a heavy thump above her head and she stares at the ceiling for a few moments. Frightened, she lies down again and pulls the cover closer to her. Cut to the morning. Keith is pouring himself coffee. Veronica heads for the fridge.

VERONICA: Did you hear something last night?
KEITH: What kind of something?

Keith takes his coffee and a bowl to the counter as Veronica raids the fridge.

VERONICA: Like a loud thump from upstairs.
KEITH: Well, no, but you know me. I can sleep through an earthquake. Why?
VERONICA: I don't know. It sounded like a falling body. It really freaked me out.
KEITH: A falling body?
VERONICA: Yes. A falling body.
KEITH: Would you describe the sound as Hitchcockian?

Keith can't contain himself and lets out a wheezy laugh as he takes a sip of his coffee.

VERONICA: I'm glad you're able to entertain yourself.
KEITH: Oh, sweetie, don't sell yourself short. I find you completely entertaining. You're dressed awfully early.
VERONICA: I'm taking Sarah to a doctor's appointment before school.
KEITH: Oh, well that's mighty neighbourly of you.
VERONICA: [In Western accent] Well, I'll see you back at the ranch, partner.

Veronica pats her father on the back and he blows her a kiss and smiles after her. Veronica leaves her apartment and heads upstairs. She knocks on the door of #210. Killer is barking but there is no answer.

VERONICA: Sarah?

Veronica moves to the window. The curtains are partially drawn. Inside she can see signs of chaos - a lamp and a plant are thrown on the floor, there's cups toppled on the table and Killer stands amidst them, yapping away. Veronica pulls away, concerned. Cut to the journalism classroom. Veronica is on her cell.

VERONICA: Sarah, it's Veronica again. Please give me a call when you get this, I'm just getting a little worried.

Veronica disconnects and sits in front of a computer. She picks up the 1979 yearbook and starts to flick through the pages.

VERONICA VOICEOVER: The people that say high school years are the best years of your life are usually on the yearbook staff. I just pray that bake sales and pep rallies aren't as good as it gets. And that the prom isn't the most magical night of my life like it was for this golden-

The yearbook is open on a page that has the heading "Love is Thicker Than Water". Beneath is the top half of a heart, crowns on each summit with names banners under them. The names are Jake and Lianne.

VERONICA VOICEOVER: Oh, my god.

The camera pans down to the picture that fills the rest of the heart. The couple is kissing. Veronica stares. Cut to the boys' restroom. Weevil is just finishing at the urinal. Felix is waiting.

FELIX: So, how's life with the movie star's kid?
WEEVIL: [Heading for the sink] Ugh, he makes Juvie Hall seem like vacation.
FELIX: Yeah? You should tell him you spent some quiet time with Lilly Kane, his precious girlfriend. I'd love to see the look on his face when he finds out you tapped that fine, white ass.
WEEVIL: [Angry] Hey! You shut your mouth with that, man! You don't know what you're talking about and it-it wasn't like that, all right?

Weevil stalks out, leaving a bemused Felix.

FELIX: Wha? What'd I say?

Felix follows Weevil. Cut to the school hall as Duncan is coming down the corridor. Veronica hurries to catch up with him.

VERONICA: Hey.
DUNCAN: [Pausing to let her catch up then continuing on with her] Hey, what's up?
VERONICA: I've got a little Neptune High trivia for you.
DUNCAN: Yeah?
VERONICA: Did you know that your dad and my mom were King and Queen of the prom? [Duncan stops and looks at Veronica] Which, I guess, means they were like a couple or something. Did you know about that?
DUNCAN: [Expression unreadable] Uh, no. That's weird, huh?

Duncan moves off, leaving Veronica standing.

VERONICA VOICEOVER: The boy does have a gift for evasiveness. Last year, [cut to flashback] he broke up with me without so much as an "it's over".

A concerned Veronica walks down the corridor.

VERONICA: What's going on?

She is addressing Lilly who is standing by her open locker.

LILLY: What's going on is I had lip gloss on my teeth for, like, all of first period.

Lilly slams her locker shut and they move off together.

VERONICA: Why is Duncan pretending I no longer exist?
LILLY: Umm... because he's a freak. I don't know. I'm his sister, not his shrink.
VERONICA: It's like he's broken up with me but hasn't gotten around to telling me yet.
LILLY: He has been weird the past few days. Maybe his right hand finally said no.
VERONICA: Can you not see I'm really upset about this?
LILLY: [Laughs impatiently] God, Veronica, please! Will you stop, okay? He's going through like a phase or something. You two are meant for each other. He's not that stupid. [Off Veronica dissatisfied look] Fine. I'll talk to him.
VERONICA: Thank you.
LILLY: [Walking away] You know, I don't know what you people would do without me.

Veronica gives a wry smile. Cut back to the present as Veronica carries on down the hallway.

LOGAN: [Offscreen] Is this a joke?

Cut to the parking lot. Logan and Weevil, carrying buckets, arrive at a small blue car parked in a space marked "Daniels". Mr Daniels is bringing up the rear.

MR DANIELS: No, Mr Echolls, this is detention.

Logan sets his bucket down by the driver's door. Weevil carries on past him to the front end.

LOGAN: I meant the car.

Logan smirks. Mr Daniels looks a little confused. Logan acts embarrassed.

LOGAN: Oh, my God! [Puts his hand on his mouth for his faux pas] It's not yours, is it?

Weevil, who has set his bucket down at the front end, laughs.

LOGAN: [Drawing a heart in the dust in the window] You know, seriously, I don't think it's school policy to have students do chores.
MR DANIELS: Seriously, would you like to hear the school's policy on gambling, Mr Echolls? It's considerably detailed.

Mr Daniels swipes a finger over the dirty window, rubs his finger and thumb together and gives Logan a 'get on with it' glare. Logan glares back as Daniels leaves then spits on the window before rubbing the glass ineffectually. Weevil empties his bucket on the bonnet with a sarcastic smile. Cut to Veronica entering a posh clothes store. She approaches Sarah's boss, whose name is Nathan, examining his clipboard.

VERONICA: Hi, I'm looking for Sarah.
NATHAN: Me too. She didn't show up today.
VERONICA: I'm her neighbour and she's been missing since this morning. I'm getting really worried.
NATHAN: Might want to check with her boyfriend, Andre.
VERONICA: Do you know him?
NATHAN: [Huffy sigh] I feel like I do. She talks about him ad nauseum. [Snidely mimicking] 'He's such a brilliant artist; he's so down to earth; he has magic hands'.
VERONICA: I'm sensing you don't like him very much.
NATHAN: They fight all the time. And I know for a fact the guy's got a temper. A couple weeks ago she spent the night at my place. She was-It was storming out, she didn't want to drive. Andre absolutely flipped out. They fought on the phone like Sid and Nancy.
VERONICA: Thanks for the info.
NATHAN: This isn't like her, you know. She hasn't missed a day at work since she started here.
VERONICA: Do you know where I can find Andre?

Cut to a wooden floor off a doorway screened with chains.

VERONICA: Hello?

Veronica parts the chains and enters cautiously. It's an artist's studio. She stops in front of a painting of a man holding his hand over his eyes, palm uppermost. Soft footsteps are revealed to be Sarah's bearded partner from the apartments. He looks up and sees Veronica.

ANDRE: What are you doing here?
VERONICA: Have you seen Sarah?
ANDRE: Not since this morning. Why?
VERONICA: Well, I was supposed to take her to the doctor this morning, but she wasn't around. She didn't show up for work, either.
ANDRE: She'll turn up.
VERONICA: You're not concerned?
ANDRE: This is what she does. When things get a little rough, she runs.
VERONICA: What was the fight about?
ANDRE: I told her I found her friends annoying.
VERONICA: Something about you telling Sarah's mom she was pregnant?
ANDRE: Well, if you know the answer, why ask the question?
VERONICA: [Incredulous] Sarah's mom didn't know she was pregnant?
ANDRE: They hadn't spoken since Sarah left Ohio. I told her that Sarah was pregnant. She said she wanted to come be with her. Sarah freaked.
VERONICA: Freaked and ran off?
ANDRE: Yeah. So get these dark fantasies out of your head. She'll come back as soon as she's processed it all. It's her way.
VERONICA: I heard a noise come from your apartment last night. A loud thump.
ANDRE: Thump. Hmm. That must have been when I cracked her head open with a candlestick and she crumpled to the ground. No, wait. That was Professor Plum in the study.
VERONICA: I am seriously worried.
ANDRE: You are seriously paranoid is what you are. I didn't hear a thump. Maybe I slept through it. Look, why don't you go back to playing field hockey or whatever it is you usually do after school. I can handle this.
VERONICA: Actually, what I usually do after school is work at my dad's detective agency. You remember, he used to be Sheriff?
ANDRE: Mmm-hmm.
VERONICA: He still has a ton of contacts in law enforcement.
ANDRE: Well, la-di-da.

A woman in a thin robe appears behind Andre.

WOMAN: Who's the girl?
ANDRE: She's the head of our neighbourhood watch program.

The woman moves past Veronica and disrobes. She is naked.

VERONICA: [Amazed] I wasn't aware this was clothing-optional!
WOMAN: [Ready to pose] Let me know when you're ready for me, Picasso.
ANDRE: [Sitting at an easel holding a painting in progress of the nude's back] See ya, neighbour. Thanks for dropping by.

Veronica takes one last look, turns and walks out of the studio. Cut to Veronica doing homework in her bedroom. She can hear Killer barking upstairs.

VERONICA VOICEOVER: Dogs. Nature's psychic detectives. They know it in their bones when something is wrong. Now I've got the corroboration I need.

Veronica grabs a flashlight from her desk and her jacket. Cut to her out #210. She tests the door but it is locked. She moves over to the window. It opens. She climbs in. Killer is happy to see her. She picks him up.

VERONICA: Hey, Killer.

Veronica goes further into the apartment. With her torch, she can see a large painting of Sarah on one wall. She heads towards the bedroom. There's a piece of wood, newspaper wrapped at the end, jutting out from the bed. Veronica sees as free-standing mirror next to an open closet. Over the bed on the wall is another large painting, an extreme close up of frightened eyes and nose. Outside, Andre has exited his car and heads for the apartment. As Veronica swings the flashlight round, she sees a dresser, with some of the drawers open. She spots Sarah's cell phone on top of it. She picks up the phone and looks at the display. She finds Sarah's messages, two from herself and two from a Dr Delmont. Andre is coming up the stairs to the gate. Veronica continues to search, shining the torch into one of the open drawers. She sees a gun. Using a pencil that was on top of the dresser, she picks up the gun. Andre has reached the front door of the apartment. He gets out his keys to unlock the door. Veronica hears him. Andre opens the front door. Veronica has managed to get herself into the shower.

ANDRE: Killer?

Andre turns on the light as Killer barks in Veronica's arms.

ANDRE: Killer! [Walking further into the apartment] Killer, where are you, bud?

Andre hears the toilet flush. Veronica comes out of the bathroom.

VERONICA: [Friendly] Oh, hi.
ANDRE: What the hell are you doing in my apartment?
VERONICA: I couldn't study. Uh, the little guy was barking his head off and I tried the door, it was unlocked, so I figured I'd come in and check on him.
ANDRE: I never leave my door unlocked.
VERONICA: Oh, well then Sarah must have done it. That's possible, right?
ANDRE: Possible. Yeah, that's possible. [Getting in Veronica's space] I don't know who you think you are, but you need to stay out of my business. Am I being clear?
VERONICA: Crystal. Nice chatting with you.

Veronica gives Killer to Andre and leaves the apartment. Outside, she expels her breath in relief. Cut to the school hallway. There are shelves in a display nook, filled with mementos and pictures.

EVELYN: [Offscreen] Well, we definitely don't need this one. I have�

At the top is a banner that reads: Welcome Back Class of 1979. Cut to Evelyn in front of a small table, filled with pictures. Veronica is assisting.

EVELYN: �no idea who this is, so what does that say? [Veronica hands her another picture] Oh! Perfect, we have to have Doris Landers. She was Class Sweetheart, in more ways than one but a very nice girl.

Evelyn trots over to the display to pin up the picture of Doris Landers.

VERONICA: What about Lianne Reynolds?

Evelyn gives a little grunt as she stretches to insert the pin. Veronica turns to look at her.

VERONICA: She's my mom...
EVELYN: Oh my god! Of course. Look at you. I thought you looked familiar. You look just like her. How is she?
VERONICA: [Avoiding] I-I love this picture of her.

Veronica picks up a large framed picture from the table. It is a side view of Jake and Lianne. Jake's forehead is resting on Lianne's and his hand is on her waist. Lianne's hand is on his shoulder.

EVELYN: Oh. [Finger on the picture] She was just gorgeous. [Moving her finger along] And Jake. They were a beautiful couple.
VERONICA: So they were a couple?
EVELYN: No, they were THE couple. Very lovey-dovey. Practically connected at the mouth in the hallway. I'd always thought they'd get married, and everybody thought they would but obviously everything worked out for the best, otherwise you wouldn't be here, right? [Taking the picture]
VERONICA: [Softly] Right.

Evelyn places the portrait in the display.

EVELYN: They were something, though. Like a couple in a movie. [Picking up another photograph and wrinkling her nose in distaste] Oh, Aaron Staleman. I think he went to jail.

Veronica, her own nose deep in another file, wanders away from Evelyn.

VERONICA VOICEOVER: It's just high school. What happens here doesn't mean anything. I was part of a perfect couple. It was part of my perfect life. It's amazing how fleeting perfection can be.

Cut to flashback. Veronica and Lilly are walking down the school corridor.

VERONICA: Yesterday you said we were made for each other.
LILLY: I don't-I really, I don't want to be in the middle of this.

Lilly gives an uncomfortable laugh.

VERONICA: What is 'this'?
LILLY: I just think that maybe you should just move on.
VERONICA: What!
LILLY: I can think of a half dozen guys off the top of my head that would be a better match for you than Duncan.
VERONICA: What did he say to you? Did I do something?
LILLY: No, it's not you. It's just... I-he needs some time alone for a while.

Veronica pulls up.

VERONICA: Would you stop walking? What is so horrible that you can't tell me?
LILLY: [Serious] Can you trust me? It's for the best, Veronica. I know that it doesn't seem like it right now, but it is! You deserve better.

Veronica looks at her friend, closes her eyes briefly then spins rounds, upset. She hurries away. Lilly looks concerned. Veronica races to the girls' restroom, the one present-day Veronica uses as her office. Present-day Veronica watches her go as the return to the present is completed, looks down at the photograph and looks up again, wondering.

MR DANIELS: [Offscreen] Alphabetise�

Cut to a classroom. Logan stands, head down as Mr Daniels paces the room in front of the blackboard. 'Hamlet' has been the topic as shown by what's written there.

MR DANIELS: �by author and then by title�

The camera follows Daniels, book in hand, to show a large bookcase.

MR DANIELS: �for example, Shakespeare would come after Poe�

Angle changes again to reveal Weevil, arms folded leaning against the bookcase.

MR DANIELS: �and before Wordsworth and then within Shakespeare, 'MacBeth' after 'Hamlet'. Should I draw a diagram?
LOGAN: Aw, please. That would be helpful.
MR DANIELS: If you get this wrong, I'll simply have you do it again.

Daniels thrusts the book into Logan's hand and leaves. Logan takes off the shirt he is wearing, over his tee-shirt.

LOGAN: Well, amigo, let's get to it, huh?

Cut to Logan and Weevil moving the desk under the bookcase to get to the top shelf, then to Weevil jumping onto the desk as Logan attends to one of the lower shelves.

WEEVIL: [Throwing the books to the floor] Oops! Heads up! My bad!
LOGAN: You obviously have no appreciation of literature.

Weevil continues to toss the books on the floor as Logan picks a book off the shelf and turns into the room. He drops the book and kicks it.

LOGAN: [With Shakespearian flourish] Would that it were Mr Daniels' head!
WEEVIL: I was thinking more like that scene in 'Casino'. [Sitting on the desk] With the vice grip.
LOGAN: [Leaning back against the bookcase, hands at the level of his head] Ah, see I'm more of a purist, you know, less blood, more emotional distress. I'd rather see him locked in a room, padded, crapping himself in the corner. You know, he's an English teacher. He'd appreciate the poetic justice.
WEEVIL: [Tossing another book] I think I've got your poetic justice.
LOGAN: Meaning?
WEEVIL: [Jumping off the desk] Meaning I've got a plan.
LOGAN: Tick tick. Losing interest.
WEEVIL: Well, if I thought you had the cojones to pull it off, I'd tell you, but...
LOGAN: [With deliberation] Never underestimate the size of my cojones.

Logan winks. Cut to Mr Daniels in the car park, jangling his car keys. He looks up.

MR DANIELS: Whoa.

The camera tracks around him to reveal that there is no car in his parking space. He walks into the space, looking around.

MR DANIELS: Where is the�

Cut to the Sunset Cliffs Apartments. Andre is letting a couple out of the top gate as Veronica comes into frame.

ANDRE: Do you know how to get back to your hotel?
EMILY: Yeah, I just--
RANDALL: Yeah, we're fine.
EMILY: I have one more thing. Where do you think she is?

Veronica looks up and slows her walk to listen.

ANDRE: No idea. Look, I have your number at the hotel, so if I hear anything, I'll give you a call.
EMILY: Thank you.
ANDRE: Sure.

The couple descend the stairs. Veronica checks to see that Andre has headed back to his apartment, then�
VERONICA: Excuse me. Are you Sarah's mother?
EMILY: Yes. I'm Emily and this is her stepfather, Randall.
VERONICA: Um, my father's a private detective. And he's really good at finding missing people.

Emily and Randall exchange a look.

VERONICA: I can give you his card.

Veronica takes a card from her bag and gives it to Emily. Cut to the exterior of Neptune High School. Students are excited over something as Mr Daniels walks towards the school with the English teacher, Mrs Murphy, last seen drilling Veronica on Pope.

BOY: Come on, man, check it out!
MR DANIELS: Thanks again for the ride, Lisa.
MRS MURPHY: Let me know if you need me to take you home.
MR DANIELS: Okay. Ah, geez. What's the problem now?

Daniels can see a crowd gathered around the flagpole. The flags, one Old Glory, the other, Neptune High's, are being raised. The crowd cheers and claps. Daniels walks forward to disperse the crowd.

MR DANIELS: All right, people break it up, break it up. What's the big attraction?

As he gets closer to the flagpole, Daniels sees his car at the base of the flagpole. It is impaled by the flagpole.

MR DANIELS: Son of a b-

He opens the passenger side door and sees the flagpole rising through the middle of the car.

MR DANIELS: Son of a b-

The crowd is appreciative of the fun. Daniels slams the door shut and turns to face it.

MR DANIELS: Get back to class. Go on. Move it. Go to class. Go to class, people!

The crowd disperses, leaving a bemused Lisa. Cut to Weevil, making his way down the school hall.

CLEMMONS: Mr Navarro!

Weevil pauses. Clemmons is behind him with a security guard.

CLEMMONS: [As Weevil turns to face him] Interesting artwork you left at the flagpole this morning.
WEEVIL: Artwork? Looks to me like Mr Daniels has a little drinking and driving problem.
CLEMMONS: Spare me your indignation, Mr Navarro, we have a witness.
WEEVIL: [Resigned] Yeah, sure you do.

Clemmons beckons Weevil to follow. The security guard places a hand on Weevil's arm to lead him. Weevil glances over to his left. Logan is just coming out of a classroom. He stares. Weevil gives him a head's up gesture which Logan barely acknowledges as he hurries on.

CLEMMONS: [Offscreen] The only thing�

Cut to Clemmons office. Clemmons is sitting on his desk.

CLEMMONS: �that's going to make this easy on you�

Camera cuts to another angle to show Weevil sitting on a chair in front of the desk. Mr Daniels paces behind him.

CLEMMONS: �is if you tell us who helped you.
WEEVIL: All right. You guys wanna know who helped me? Ask your witness.
MR DANIELS: Do you believe this? [Bending down to shout in Weevil's ear] Tell-us-who-helped-you.
CLEMMONS: Tom! Easy. I've called your grandmother. She's been informed that, as of today, you are expelled from Neptune High School. [Weevil nods his head] You are no longer a student here.
MR DANIELS: [Dripping with sarcasm] And you had so much potential.
CLEMMONS: [As Weevil rises] Okay, then. A security guard will escort you to clean out your locker.
WEEVIL: Wait.

Weevil pauses at the door and turns back.

WEEVIL: [Faux-regretfully] Does this mean I can't try out for the soccer team?

Daniels turns to Clemmons with a look of intense botheration.

DUNCAN: [Offscreen] I didn't even know they expelled�

Cut to the school's outdoor cafeteria. Duncan and Logan are eating lunch at one table. Dick is close by, sitting up on the next table.

DUNCAN: �people at our school.
DICK: Well, not our people.
LOGAN: [In a low voice] They expelled him?
DUNCAN: They had security escort him off the grounds. I was in the office getting my schedule changed and you could hear Daniels just blowing a fuse. [Pointing and in an approximation of Daniels tone] Tell-us-who-helped-you. Tell-us-who-helped-you!
DICK: [Jumping off the table and as he passes them] If he starts selling oranges in front of my house, I'm gonna be pissed.

Duncan and Logan laugh but Logan is thoughtful and looks over at the car, still impaled on the flagpole. Cut to Keith's office at Mars Investigations.

EMILY: She was a very sweet girl. Light-hearted. An angel. And then around her senior year� I saw a change. She was secretive� always picking fights with me.

Veronica comes in and places a glass of water on the desk in front of Emily.

EMILY: Thank you.
VERONICA: OK.

Veronica takes a seat behind Randall.

EMILY: I think she was angry because I remarried after her father died. I don't know. She had a knack for attracting troubled young men.
RANDALL: Come on, Emily. You make her sound worse than she was. She was a teenager. They have moods.
EMILY: We shouldn't kid ourselves, Randall. Then one day, last year, she took off. Didn't finish high school, never even said goodbye.
RANDALL: Emily, she's only been gone a couple of days. We'll find her. That's why we're here.
KEITH: [Leaning forward] I'll do my best.

Keith smiles sympathetically at both of them. Cut to later, in the outside office. Veronica and Keith are preparing to eat takeout, sitting on the small couch.

VERONICA: So, here's what I'm thinking. The boyfriend? Andre? He knows something and if we lean on him a little bit, put the fear of god in him-
KEITH: [Interrupting] Veronica, I'm handling this case from here on out.
VERONICA: I know. That's why I brought them here, so you could be involved.
KEITH: I'm handling this case without you.
VERONICA: No, Dad. She's my friend.
KEITH: No, she's a girl you talked to in the laundry room from time to time. Look, sweetie, young, attractive girls who take up with troubled men? Disappear without warning? Huh. I've handled a hundred of these cases in my life and they often end badly. Prepare yourself.

Veronica gives her father a long, troubled look. Cut to Veronica's 'office' at Neptune High. She checks out the cubicles to make sure she is alone, then uses her cell phone.

VERONICA VOICEOVER: I convinced Dad to let me keep working on the case if I stayed away from Andre.
VERONICA: [Into the phone] Hi. This is Sarah Williams. I'm just wondering if I can get my test results over the phone. [Pauses] Right, the DNA test. Could you explain to me what that means?
VERONICA VOICEOVER: Sarah's baby. It wasn't Andre's.

Veronica is intrigued. There is an offscreen rap on a door. Cut to Clemmons working at his desk. He looks up. Logan is at the door.

LOGAN: You got a sec?
CLEMMONS: Mr Echolls. What can I do for you?

Logan closes the door behind him, shutting it firmly.

LOGAN: Man, I tell you Mr Clemmons, I am pissed off!

Logan heads for the chair in front of Clemmons desk.

CLEMMONS: [Scolding] I need for you to use appropriate language in here, Mr Echolls. [Logan sits and adopts an abashed demeanour] Now, what's got under your skin?
LOGAN: It's, uh, it's that Weevil kid.
CLEMMONS: He is no longer a student here.
LOGAN: Yeah, I know. But the problem is, he's getting all the credit for sticking Mr Daniels car on the flagpole. [Clemmons looks up at him in horror] And all of the sudden, he's like the biggest badass in� [off Clemmons warning look, coughs] rad dude [rolls his eyes] here at Neptune. I mean, people are gonna be talking about that punking for years.
CLEMMONS: I don't think I understand.
LOGAN: I mean, I want my share of the credit.
CLEMMONS: You're confessing to helping Eli Navarro? [Logan smirks] You can't just get away with this, young man.
LOGAN: [Expelling his breath in mock contrition] Yeah, I didn't think I could.

Logan pauses then swings first one foot, then the other onto Clemmons desk. He is wearing a pair of black boots with red stars all over them. Clemmons stares at the boots on his desk.

LOGAN: So, what kind of punishment are we talking about?

Logan makes no secret of his triumph as Clemmons stares longingly at the boots and then back at Logan. A deal is in the air. Cut to the shop where Sarah worked. Veronica is talking to Nathan again.

NATHAN: I'm not really understanding your question.
VERONICA: Well, if Andre's not the baby's father, do you know who is?
NATHAN: It's not mine, if that's what you're suggesting.
VERONICA: No, I'm not, but you work with her every day. I thought you might have picked up something.
NATHAN: I hate to even think this, but maybe the guy that raped her is the baby's father.
VERONICA: She was raped?
NATHAN: Yeah. It's one of the reasons she left her hometown, followed Andre here.
VERONICA: She told you that?
NATHAN: Yeah. Like you said, we spend a lot of time together.
VERONICA: Did she say who it was?
NATHAN: Never. Ah, I should get back to work. But if I think of anything else, I'll be sure to give you a call.

Veronica thinks for a moment and turns to leave until something suddenly dawns on her. She goes back to Nathan.

VERONICA: You stole the diary!
NATHAN: What?
VERONICA: How did that work? She was sleeping at your house that stormy night and� there it was, just poking out of her bag. You couldn't resist. You had to find out if she had a thing for you, too.
NATHAN: You realize you're paranoid.
VERONICA: I do. Everyone reminds me. But it doesn't mean I'm not right. I want the journal, it's gonna help me find her.
NATHAN: I told you. I don't have it.
VERONICA: Hmm. Looks like we're in a bit of a standstill.
NATHAN: Looks that way.
VERONICA: Excuse me?

Veronica walks away from him as she pulls out her cell phone.

VERONICA: [Into the phone] Hey, it's Veronica. Hear you have some free time on your hands, you wanna do me a little favour?

Cut to the street outside the shop looking in. The shop is called 'Encore of Neptune' and carries clothes for men and women. As Nathan passes the door, he looks outside, concerned. Veronica is parked outside the shop. She is sat upon the bonnet reading a book. She looks up at him, smiles and gives a little wave. He looks disgusted and marches back into the depths of the shop. Cut to the bikers. They pull up outside the shop. Veronica and Weevil touch fists and the bikers enter the shop. Veronica smiles.

WEEVIL: We heard there was sale!
BIKERS: Yeah!
WEEVIL: Everything's on clearance!

The bikers spread out inside the shop as Nathan, horrified, addresses Weevil.

NATHAN: What-what do you guys want?
WEEVIL: I don't know. Sometimes the girls get put off by this old motorcycle jacket thing. Do you think something in suede might make me seem more� accessible?

Weevil throws his gloves at him. The bikers are touching the stock, throwing it around. Felix picks up a pile of folded clothes.

NATHAN: Could you-could you please not do that?
FELIX: [Throwing the pile up in the air] Oops.

Hector is trying on a white jacket.

HECTOR: Looks like the new Prada line came in.
BIKER: Yeah, man!

Hector gives his hyena-like laugh. Clothes are flying everywhere, including into his face as Nathan stands, holding Weevil's gloves, horrified.

VERONICA: [Offscreen] Guys!

The camera fast forwards to the door. Veronica is standing there.

VERONICA: Remember! No white after Labour Day!
BIKERS: Aww...

The bikers continue their anarchy as Veronica joins Weevil in front of Nathan.

VERONICA: [Conversationally] Nathan. Did you happen to find that journal?

Nathan is defeated. Cut to the back of Andre's studio. The door opens and the model comes out. Andre follows carrying two large suitcases. Keith is observing from his car. Andre loads the cases into the boot of his car.

KEITH: What the hell?

Keith gets his gun out of the glove compartment and drives off after Andre. Cut to the train station. Keith confronts them.

KEITH: You going somewhere?
ANDRE: What's it to you?
KEITH: Seems like a strange time to be taking a trip with your girlfriend missing.
ANDRE: And how is this your business?
KEITH: I was hired by her parents to find her. Something tells me they wouldn't be too keen on the idea of you skipping town right now.
ANDRE: Well, that's just it, pal. I'm not skipping town. I'm just dropping off a friend.
STATION ANNOUNCER: �track number three. All aboard.
WOMAN: Can I go? They're boarding now.
KEITH: I appreciate you humouring me. Go catch your train. [To Andre] I'll be right here waiting for you.
ANDRE: [Walking away with the cases] Well, I'll be right back.

Keith watches him go.

CLEMMONS: [Offscreen] I would like to take this opportunity�

Cut to Neptune High. Clemmon's is standing in front of a graffiti covered wall, holding a couple of paint rollers. Weevil and Logan wait their fate.

CLEMMONS: �to remind you both that you're getting off easy.

He hands the rollers to a sceptical Logan.

CLEMMONS: This will go on your permanent record but you're extremely fortunate that you're not being suspended or expelled.
WEEVIL: Um, does it-does it go on my-my permanent record that I was un-expelled?
CLEMMONS: Don't push your luck, Eli.

Clemmons leaves them to it. Weevil grabs one of the rollers from Logan.

WEEVIL: I'll take this one.

They start on either side of an alcove. Weevil is in a wife-beater and as he paints, Logan can see a tattoo situated between his armpit and the expanse of his back. The tattoo is a heart. The name 'Lilly' is bannered across it. Logan marches over to Weevil and pulls the wife-beater down to get a better look.

WEEVIL: Hey, man, what are you doing?
LOGAN: Hey, what the hell is that?
WEEVIL: It's my arm, dawg.
LOGAN: What� why do you have Lilly's name on your arm?
WEEVIL: You really wanna know?
LOGAN: Yeah!
WEEVIL: You really wanna know?
LOGAN: Yeah, I really wanna know!

Both are aggressive at this point. They face off and stare at each other until Weevil answers.

WEEVIL: Lilly's my little sister's name, man. That okay wit'cho?

Logan doesn't drop the stance or the attitude as Weevil returns to the wall. Weevil turns back to Logan.

WEEVIL: You put your hands on me like that again, you'll lose one of 'em.
LOGAN: [Not intimidated] Yeah, I think I just peed myself.

Logan goes back to his side of the alcove and they carry on with their painting in hostile silence. Air's "La Femme d'Argent" plays. Cut to Sarah's diary. There are words and sketches filling the page.

VERONICA VOICEOVER: I guess if you keep a diary, you have to consider the possibility that someone could find it�

Veronica flips a page. She is at her desk at Mars Investigations.

VERONICA VOICEOVER: �and be privy to your every intimate secret. At least, that's what I told myself as I pored through Sarah's private thoughts. There were no details of the sexual assault, only its aftermath.

Veronica looks closely at a full page sketch entitled "Paradise". It is a coastal view. The camera blends from the sketch to the actual site. It pulls back to show Veronica, considering the scene from her camera display, comparing it with the sketch in her hand. She turns from the railing.

VERONICA VOICEOVER: Sarah didn't handle it well. She felt she couldn't talk to her mother. She couldn't relate to her friends. She ran away from home and started sleeping in her car.

Veronica, who has been walking along, looking at car license plates, spots one with Ohio plates. She looks in and sees signs that someone has been using the car to live in, a towel, a pillow, a cold box, takeaway drink debris.

VERONICA: Bingo.

Veronica walks along the beach front, searching for Sarah.

VERONICA VOICEOVER: The one bright spot was Andre. She met him in an art class and followed him to Neptune.

She spots her.

VERONICA: Sarah?

Sarah is in a small stand overlooking the beach. There is a collapsible chair against the stand, with a blanket and coat thrown on it but Sarah, in dark glasses, is actually sitting in the stand, looking out over the ocean, a pencil and new journal in her hands. She stands as Veronica approaches her.

SARAH: You found me.
VERONICA: Everyone's worried about you.
SARAH: Are my parents here?
VERONICA: Yeah. They're back at the apartment.
SARAH: I'm gonna miss all this.

Cut to Veronica washing up in the Mars' kitchen. Keith enters the apartment.

VERONICA: I found her.
KEITH: I know. Word's out in the complex. I'm very impressed.
VERONICA: Think I've got a future in the biz?
KEITH: I think you've got a future as a highly-paid, Ivy-League educated executive of some sort who never thinks about private investigation again in her perfect life. Now. Let's do something normal fathers and daughters do.
VERONICA: Buy me a pony?
KEITH: I was thinking I'd watch TV and you'd rub my feet.
VERONICA: [Not tempted] Hmm. Yeah, that's normal.

Cut to Sarah and Andre upstairs, in the bedroom of their apartment. Sarah is sitting on the bed, holding Killer. Andre is checking the pockets of his jacket.

ANDRE: Have you seen my keys?
SARAH: You're not leaving, are you?
ANDRE: [Wearily] No, Sarah. I'm not the one who's always running. Look, I've spent the last two hours making small talk with your parents. They didn't come two thousand miles to see me.
SARAH: I told you, I-I don't wanna deal with them.
ANDRE: Yeah, well, you're gonna have to deal with them sometime.
SARAH: You're right.
ANDRE: I'm gonna take Killer for a walk. I'll be right back.

He kisses her on the top of her head.

ANDRE: I love you.
SARAH: I love you too.
ANDRE: Come 'ere buddy. Come on.

Andre takes Killer in his arms and leaves the bedroom. Sarah watches him go then looks towards the room where her parents wait.

VERONICA: [Offscreen] I have to say�

Cut to the Mars' apartment. Keith is sprawled in his armchair. Veronica is sitting on the small couch next to him. The faint sound of the television can be heard in the background.

VERONICA: �I still really don't trust Andre.
KEITH: I don't know. He knows about the DNA test, that� the baby's not his. And he said it didn't matter.
VERONICA: Which in itself is all sorts of freakish.

Veronica gets up from the couch and heads for the kitchen.

KEITH: Or it's a testament to how much he loves her. A man's gotta be pretty committed to a woman, who would agree to raise another man's child.

Veronica, pouring herself a drink, suddenly pauses. Keith's voice fades.

KEITH: You know who the real father is? Hello? Earth to Mars!

Veronica comes out of her reverie.

VERONICA: What?
KEITH: Where did you go just now?
VERONICA: Nowhere. What'd you just ask me?
KEITH: Who the father is.

Cut to Sarah's apartment. Sarah approaches Emily and Randall, sitting at the small table in the living room.

EMILY: Oh, Sarah! What's wrong?
SARAH: [Quietly] Mom, there's something you should know.

Cut to the Mars' apartment. Keith is up and agitated.

KEITH: Why didn't you tell me she was raped?
VERONICA: I just found out.
SARAH: [Offscreen, heard through the ceiling] He raped me! He raped me!
EMILY: [Offscreen] These are lies! You are a liar! Why are you trying to hurt me!
SARAH: [Offscreen] Shut up and listen to me for once!
KEITH: [Groaning] Oh god.
SARAH: [Offscreen] Your husband raped me!
KEITH: [Pointing at Veronica] Just stay here.

Keith hurries out, leaving Veronica looking up at the ceiling, worried. Cut to Sarah.

SARAH: No, I'm done keeping quiet.
RANDALL: That's enough.

Sarah cocks and holds up the gun.

EMILY: Sarah!
RANDALL: You're not gonna hurt me again.

Keith is banging at the door.

KEITH: Open up!

While Sarah is distracted by Keith, Randall knocks the gun out of her hand. They both scrabble for the gun. Randall getting there first. He throws Sarah off of him and she flies onto her back on the floor.

EMILY: Randall!

Randall crawls on top of Sarah and raises his hand in the air, holding the pistol, about to pistol-whip her.

EMILY: No!

There's a shot and blood spatters from Randall's shoulder as he goes down with a grunt of pain. Emily screams, Sarah sobs and Keith can be seen through the nearly curtain-covered window, his gun trained on Randall. The window has a hole from his bullet. Sarah pulls herself away from Randall and Emily crouches down to hold her.

EMILY: I'm sorry.

Randall, breathing heavily and groaning, holds his shoulder, looks at the blood and falls back. Veronica races to and opens the upstairs gate to the upper floor balcony. She sees Keith lower his gun outside the window of #210. Keith heads for the door. Cut to the gurney being loaded onto the ambulance. There is various chatter on the radios of the emergency services. Veronica watches from the balcony next to the gate. Keith walks over to her and looks out over the scene.

VERONICA: How is she?
KEITH: She's resting. She's gonna be okay.
VERONICA: So, I guess I'm grounded.

Keith thinks for a moment.

KEITH: I'm gonna let you slide on this one.

Keith puts his arm around his daughter and pulls her to him. The camera pulls back.

VERONICA VOICEOVER: But can I let myself slide? Sure, the real tragedy happened long before I came along. I just brought it to the surface. But are some things better left buried?

End.

Ecrit par estel6317

Kikavu ?

Au total, 131 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Syliam31 
25.02.2023 vers 15h

fairgirl 
18.09.2022 vers 23h

kystis 
24.11.2021 vers 08h

Neelah 
19.02.2021 vers 19h

Aelis 
28.04.2020 vers 08h

IThink 
04.04.2020 vers 13h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

fairgirl  (18.09.2022 à 23:11)

Un très bon épisode ! L'enquête sur la voisine était vraiment très intéressante même s'il est devenu très vite évident que Sarah fuyait son beau-père. Heureusement que tout cela s'est bien terminé.

Le rapprochement Weevil / Logan était sympa même s'il est évident que cela ne va pas durer. Pour le moment en tout cas, Weevil a évité le pire.

Veronica qui commence à comprendre pourquoi Duncan a rompu avec elle....je doute que ce soit vrai, elle est la fille de Keith.

labelette  (24.11.2021 à 17:43)

Je me demandais si tu avais compris pour Keith et Veronica ! Je crois aussi que Veronica tilté. Dunc est nul de ne lui avaoir rien dit, pareil pour Lilly car a priori elle savait (enfin, elle le laissait entendre).

Je ne me rappelais plus trop l'histoire de la voisine. Et pareil (même après avoir déjà vu l'épisode), je croyais qu'elle y était passée.

Logan est quand même sacrément gonflé de parler de cette manière à ses profs. Il n'a aucun respect pour eux ! Ni pour Weevil en début d'épisode. En fin d'épisode, c'est mieux (et drôle même !)

kystis  (24.11.2021 à 08:40)

Ça m'a fait tilt quand Keith dit "Il faut vraiment aimer quelqu'un pour élever l'enfant de quelqu'un dautre". Du coup si Duncan était au courant, forcément qu'il a rompu...

J'ai cru que la voisine était morte. Mais non c'est juste le beau père qui est blessé. J'ai trop aimé les motards mettre le bazar dans le magasin, et aussi les répliques entre Logan et weevil.

labelette  (06.03.2018 à 20:00)

Pour la première fois (je crois), on voit où habite Veronica (extérieurement, car on avait déjà vu lintérieur de son appartement). Ca me fait penser à un hôtel, avec des bâtiments entourant ainsi la piscine

Veronica : elle est fidèle à elle-même. Curieuse, déterminée, obstinée et même temps torturée. Sa curiosité semble normale, car la situation de sa voisine de lui est pas indifférente et elle veut savoir ce qui ne va pas. Elle mène son enquête jusquau bout et sintroduit même de nuit chez ses voisins (qui ont une chambre flippante avec le cadre avec des yeux au-dessus du lit). Torturée parce quelle se demande si elle aurait du se mêler de tout ça. Et en fin dépisode, on a droit à une de ses phrases fétiches : « buy me a poney » !

Lianne/Jake : on apprend quils ont eu une relation et quils étaient même LE couple du lycée, ce que Veronica ignorait.

Duncan : toujours aussi peu intéressant. Quand Veronica lui demande sil était au courant de la relation de leurs parents, il lui répond à peine. Plus je vois les épisodes, plus il baisse dans mon estime

Lilly : je trouve quelle na pas une réaction de BFF car elle évite le sujet quand Veronica lui parle de Duncan. Or, cette relation était très importante pour Veronica, car elle en parle dans chaque épisode et ne comprend toujours pas pourquoi Duncan la quittée subitement.

Logan : on a eu droit à une série de réparties sarcastiques, Logan était en forme dans cet épisode ! La plus drôle :

- Clemmons : Mr Echolls, I was wondering if I could have a word ?
- Logan : Anthropomorphic.

Excellent aussi lorsque Weevil lui dit que s'il voulait tricher, il le ferait sur quelqu'un d'intelligent et que Logan répond: « si tu voudrais ».

Et enfin, lorsque le professeur danglais lui demande ce quil veut devenir, quil réfléchit puis réplique : « pas prof danglais ».

Weevil : on apprend quil sest bien passé quelque chose entre Lilly et lui et surtout, que ce nétait pas une passade, du moins en ce qui le concerne. Lilly avait beaucoup dimportance à ses yeux.

Logan/Weevil : tout est dans les actes. Logan qui va voir Clemmons avec les fameuses bottes de son père pour que Weevil ne soit pas exclu. Weevil qui « préserve » Logan lorsque celui-ci lui demande qui est la Lilly de son tatouage. Cest beau !

Keith : la phrase quil dit à Veronica en fin dépisode est particulièrement touchante, surtout quand on connait la suite de la série. « Il faut vraiment aimer quelquun pour élever lenfant de quelquun dautre ». Tout est dit

Le chien de la voisine : on aurait dit le chien de Paris Hilton ! Sauf quil navait pas de vêtements Dior

Des scènes de cet épisode m'ont fait penser à 2 séries. A Heroes, quand Veronica sintroduit dans latelier dAndré, le peintre et petit ami de Sarah, sa voisine. Ca ma fait repenser à latelier dIsaac Mendez, dans la saison 1 de Heroes. A Hartley ensuite, lorsque Veronica rejoint Sarah au bord de la falaise. Je revoyais Jodie sur la falaise après la mort de Nick.

En résumé, un très bon épisode. Même si on nen apprend pas plus sur le meurtre de Lilly, les personnages sont encore approfondis.

Contributeurs

Merci aux 6 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

alExiaN 
cappie02 
estel6317 
loveseries 
pretty31 
Titenoiset 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !