410 fans | Vote

#112 : Les Tritons

 

 

Veronica est accusée de fabriquer de fausses cartes d'identité et est suspendue du lycée avant d'être arrêtée.
Un garçon qu'elle n'a jamais rencontré lui dit que tout cela a été organisé par une société secrète connue sous le nom des "Tritons". Aussi Veronica, en mettant un micro dans le bureau de la conseillère d'orientation apprend de nouvelles choses concernant Duncan, Logan, Lilly mais aussi Weevil...

Popularité


4.62 - 13 votes

Titre VO
Clash of the Tritons

Titre VF
Les Tritons

Première diffusion
11.01.2005

Première diffusion en France
07.03.2007

Plus de détails

Neptune High : suite à une subvention pour étudier le chagrin chez les ados, la conseillère d’orientation a décidé de convoquer les élèves qui ont été le plus directement concernés par la mort de Lilly. Veronica, assise, attend son tour. Des cris surgissent. Dans le couloir, des élèves portant une cagoule, courent à demi nus. 

Neptune High – bureau de la conseillère
 : pendant que la conseillère d’orientation parle de la mort de Lilly, Veronica joue nerveusement avec l’agrafeuse. Elle fait tomber celle-ci et en profite pour faire un échange. Elle la replace sur le bureau. 

Neptune High – salle de rédaction
 : un élève vient annoncer au professeur que Rick, un élève, est attendu par Monsieur Clemmons dans son bureau. 

Bureau de Mr Clemmons
 : le directeur se trouve avec le Shérif Lamb et explique à Rick la raison de sa convocation. Lamb lui annonce que Tim, un autre élève, se trouve dans le coma suite à une virée trop arrosée dans différents bars de la ville. Rick est accusé d’avoir abandonné Tim, ivre mort, à la porte des urgences. Lamb questionne Rick qui fini par avouer qu’ils ont pu rentrer dans les bars grâce à de fausses cartes d’identité. Lamb veut en savoir plus. Sous la pression du Shérif, Rick fini par lâcher le nom de Veronica.

Neptune High – le couloir
 : Lamb et Clemmons sont devant les casiers des élèves. Arrive Veronica, le Shérif veut vérifier son casier. Il accuse Veronica de fabriquer les faux papiers. Veronica ouvre son casier et une multitude de cartes vierges en tombent. Lamb continue sa fouille et trouve dans le sac de Véronica différents papiers d’identité, tous faux. Alors que la sonnerie retentit et que Clemmons lui signifie un renvoi de trois jours, le Shérif lui passe les menottes. Les élèves sortent de cours. Logan, ravi de voir enfin Veronica menottes aux poignets, la salue au passage en souriant. 

Générique
 

Bureau du Sheriff
 : Veronica se trouve avec Cliff et lui fait promettre de ne rien dire à Keith qui se trouve sur une affaire en Arizona. Elle apprend par Cliff que c’est Rick qui l’a dénoncée. Elle va le trouver afin d’avoir des explications sur son geste. Rick lui répond qu’il n’avait pas le choix, il a été obligé de le faire. Veronica veut savoir par qui, mais Rick ne veut pas lui en parler dans le bureau du Shérif.

Mars Investigations : Veronica pianote sur son ordinateur, Wallace entre. Il lui ramène son sac. Veronica sollicite l’aide de Wallace sur cette affaire de faux papiers. 

Neptune High – le parking
 : Logan arrive dans sa SUV jaune. Il entend à la radio le fait divers concernant son père qui a été poignardé par une serveuse lors d’une réception chez les Echolls. 

Neptune High – le couloir 
: Logan pénètre dans le couloir, tous les élèves le regardent. A son casier, sont accrochées des coupures de presse relatant les infidélités de son père. Une bagarre éclate entre Logan et un mec du gang des motards qui vient de faire une réflexion sur Lynn Echolls. 

Neptune High – bureau de la conseillère (on alterne également avec Veronica dans sa voiture) 
: C’est au tour de Weevil , il fait un parallèle entre la mort de Lilly et la mort d’une fille de sa communauté. Gros plan sur l’agrafeuse… (voiture de Veronica : Veronica est cachée dans sa voiture est écoute la conversation qui se déroule dans le bureau de la conseillère via un canal de son autoradio. On en déduit qu’elle a placé un micro dans l’agrafeuse). La conseillère sort une lettre écrite par Weevil à Lilly et en fait la lecture. (voiture de Veronica : Veronica apprend donc que Weevil était amoureux de Lilly). Weevil explique les circonstances dans lesquelles il a écrit cette lettre. 

Neptune High – parking, dans la voiture de Veronica
 : elle se souvient que Lilly lui avait parlé d’un secret et fait le rapprochement avec Weevil. Elle appelle Rick et lui donne rendez-vous dans sa voiture. Elle apprend que les Tritons ont monté ce coup contre elle.). (Flash back : couloir du lycée. On apprend comment Rick a été contacté par les Tritons. Fin du flash back).Rick explique comment lui et Tim en sont arrivés à faire la tournée des bars.(Flash back : on revoit Rick dans la salle de classe ouvrant le mot qui lui a été remis par l’élève avant sa convocation chez Clemmons. Il est écrit d’incriminer Veronica et c’est signé par les Tritons. Fin du flash back).

Veronica est hors d’elle. Durant la discussion, Veronica apprend les noms des Tritons dont Duncan Kane.

Veronica se dirige vers la voiture de Duncan et y place un émetteur. 

Neptune High – le couloir
 : Logan, assis sur un banc, attend son père qui sort du bureau du directeur. Aaron a réussi à éviter l’exclusion de Logan. Ils devront revenir en présence de Lynn. 

Mars Investigations
 : Cliff est là. Veronica fait son entrée et est surprise de voir la présence de son père et avant qu’il ne dise un mot, elle explique l’histoire des Tritons. Keith lui apprend que les parents de Tim portent plainte contre elle et tous ceux qui sont responsables de son état. Plus tard, Aaron fait son entrée dans le bureau, il vient demander l’aide de Keith pour savoir qui a renseigné la presse à scandales. 

Chez les Mars – le salon
 : Veronica se documente sur les Tritons quand Wallace arrive et lui explique comment il a appris la marche à suivre pour se procurer les faux papiers. 


Neptune High – le couloir
 : Veronica s’aperçoit que dans l’insigne du lycée il y a la conque de Triton. Elle décide de placer une caméra face aux casiers afin d’espionner la transaction des fausses cartes.


Neptune High – bureau de la conseillère
 : c’est au tour de Logan de parler avec la conseillère d’orientation. 

Neptune High – parking, voiture de Veronica
 : Veronica écoute l’entretien de Logan. Il explique les circonstances de sa séparation avec Lilly. 


Neptune High – bureau de la conseillère
 : Logan continue en avouant qu’il avait embrassé une autre fille et quelqu’un l’avait raconté à Lilly. Il précise que c’est Veronica. Il avoue qu’il en veut à Veronica qu’il rend responsable de sa séparation et du fait que Lilly se soit trouvée seule le soir de sa mort.

 
Chez les Mars – chambre de Veronica : Veronica suit l’émetteur de la voiture de Duncan. Wallace est présent. Veronica lui propose de venir avec elle à l’endroit où s’est arrêté Duncan. Wallace montre à Veronica la fausse carte qu’il a trouvé dans son casier. 

Dans un bar
 : Veronica et Wallace se rendent à l’adresse indiquée et découvre Duncan en pleine séance de karaoké. Veronica interroge Duncan sur les Tritons. Plus tard, Duncan apporte un message à Veronica de la part des Tritons. Elle est appelé à monter sur scène pour aller chanter. Superbe prestation vocale de Veronica sur « one way or another ». 

Neptune High – le couloir
: Veronica reprend la carte qui se trouve dans la caméra. Dehors, Rick la rattrape et lui avoue que les Tritons ont tout découvert. 

Neptune High – bureau de la conseillère
 : c’est au tour de Duncan d’avoir son entretien. (voiture de Veronica : Veronica écoute Duncan). Duncan confie qu’il a l’impression que Lilly est omniprésente et ce, depuis qu’il a arrêté de prendre ses cachets. (voiture de Véronica : elle apprend que Duncan est en proie à des crises, mais elle ne sait pas de quoi il parle exactement). Duncan évoque le malaise qu’il a à ne pas se souvenir de la mort de Lilly. 


Neptune High – le parking, voiture de Veronica
 : quelqu’un cogne à la vitre de la voiture. Des élèves cagoulés enlèvent Veronica, elle se retrouve enfermée dans le coffre de sa voiture. Elle appelle Wallace à l’aide avec son portable. La nuit est tombée et Wallace lui demande des explications. Sur le canal de l’autoradio, ils entendent des incantations des Tritons. Veronica comprend qu’ils ne sont pas loin du bureau de la conseillère.

 

Neptune High – couloir du lycée : Veronica arpente le couloir sans faire de bruit en direction des Tritons. Au milieu du couloir, les tritons sont en réunion. Au moment où ils retirent leur masque, Veronica les interpelle et fait quelques photos, puis s’en va en courant. S’ensuit une course poursuite mais Veronica arrive à leur échapper avec l’aide de Wallace.

 

Chez les Mars – chambre de Veronica : Veronica examine les photos et visionne le film. Tout s’explique et elle comprend tout.

 
Mars Investigations : Aaron et Keith font le point sur son affaire. Keith n’a pas une bonne nouvelle à apprendre à Aaron. 

Bureau du Shérif
 : Veronica expose au Shérif sa théorie sur le fabricant des fausses papiers et met en pratique son plan pour le prouver. 

Neptune High – dans le couloir
 : Lynn, Aaron et Logan attendent d’être reçus par Monsieur Clemmons. Aaron se fâche contre Lynn qui est à l’origine des révélations dans les journaux à scandales. Aaron menace Lynn ce qui provoque la colère de Logan qui lui dit que s’il la touche, il le tue. Lynn, ne pouvant en supporter davantage, s’en va. Elle monte dans sa voiture et démarre après avoir avalé des pilules.  

Bureau du Shérif
: Rick arrive. Veronica montre au Shérif qu’elle n’est pas coupable car Rick est en possession d’argent avec une signature de Veronica. (Flash back : déroulement du trafic des faux papiers. Fin du flash back). Rick avoue qu’il a fait ça pour se venger de Veronica dont le père est à l’origine de la séparation des parents de Rick suite à une enquête. 

Neptune High – parking du lycée
 : Veronica aborde Duncan et lui remet les photos qu’elle a prise des Tritons. Elle lui promet de ne rien dire. 

L’épisode se termine sur l’image de la voiture de Lynn, abandonnée sur un pont, la portière ouverte, et aucune trace de Lynn Echolls…

L'épisode débute au lycée de Neptune High dans la salle d'attente de la conseillère d'orientation, Mlle James. Veronica est assise à côté d'un garçon qui joue aux échecs.

 

Veronica (voix-off) :C'est officiel. Notre conseillère d'orientation a reçu une bourse pour étudier les effets d'un décès chez les ados. Elle a appelé les étudiants les plus touchés par la mort de Lilly. J'allais refuser son offre, puis j'ai eu une idée.

 

Un groupe de garçons courent dans les couloirs, nus comme des vers. Veronica s'adresse alors au garçon assis à côté d'elle.

Veronica : On ne voit pas ça tous les jours.

Garçon : J'ai trop hâte de quitter ce lycée.

Veronica regarde le pull du garçon.

Veronica : École d'ingénieurs ?

Garçon : Pré admission.

Veronica : Cet endroit va te manquer quand tu seras parti.

Garçon : Pas vraiment.

Veronica (ironique) : J'en doute.

Mlle James : Veronica, pardon pour l'attente. Entre.

Veronica : Allez.

 

 

 

Neptune High. Dans le bureau de Mlle James

Mlle James : Nous nous sommes parlées l'an dernier, juste après la mort de Lilly. Tu étais inconsolable. J'espérais que tu serais plus à même d'en parler. Tu n'accepteras jamais la mort de Lilly si tu gardes tes sentiments enfermés en toi.

Veronica : Moi aussi, j'ai un calendrier avec des platitudes de ce genre. J'ai appris que la beauté vient de l'intérieur.

Veronica joue avec l'agrafeuse.

Mlle James : Écoute, pour une raison ou une autre, j'ai l'impression que tu m'en veux. Si tu préfères parler à quelqu'un d'autre...

Veronica :Désolée, c'était mal poli. Ce n'est pas vous, c'est cette conversation. Je n'ai pas envie de parler. Je veux recycler mon chagrin...en énergie positive. Je sais ce qui me remontera le moral. Remuer ces idées noires ne m'aidera en rien.

Veronica se remet à jouer avec l'agrafeuse.

Mlle James : Veronica.

Veronica :Pardon, tic nerveux.

Veronica fait tomber l'agrafeuse, la met dans son sac dont elle retire une agrafeuse identique qu'elle pose sur le bureau.

Mlle James : Alors comment vas-tu trouver...Je déteste cette expression, mais c'est approprié...La paix intérieure.

Veronica : Je trouverai la paix intérieure quand le meurtrier moisira en prison.

 

 

 

Dans la salle de journalisme

Garçon : Mlle Jeffries.

Mlle Jeffries : Rick on te demande chez le proviseur.

 

 

 

Dans le bureau de Mr Clemmons, le proviseur.

Mr Clemmons : Le shérif est là...

Lamb : Salut, Rick. Comment tu te sens ? Pas trop la gueule de bois ?

Lamb s'assoit face à Rick.

Lamb : C'est rien comparé à ton pote, Tim. On a dû lui insérer un tube dans la gorge pour lui faire un lavage d'estomac. Il est dans le coma.

Rick : Oh, mon Dieu,

Lamb : A en croire les caméras de surveillance, votre soirée s'est terminée à 1h30 quand tu as balancé Tim, qui avait perdu connaissance, au service des urgences.

Rick : Je n'avais pas le choix.

Lamb attrape le bras de Rick et découvre des points de couleurs que l'on fait, dans les bars, aux personnes autorisées à boire de l'alcool.

Lamb : C'est ça ! On t'a menacé d'un revolver pour te forcer à boire. Comment as-tu pu entrer dans ces bars ?

Rick : On avait des fausses cartes d'identité.

Lamb lui fait signe de lui donner et Rick s'exécute.

Lamb : Comme la moitié des lycéens de Neptune.

Il s'adresse à Mr Clemmons.

Lamb : Je vois ces trucs surgir de partout. A mon avis, ils se les procurent au lycée.

Lamb : Dis-moi qui fabrique ces cartes, tu dois bien ça à ton ami. Écoute, Rick... aucun de nous trois ne quittera cette pièce avant que tu nous donnes un nom.

Rick : Veronica Mars.

 

 

Neptune High. Lamb et Mr Clemmons sont devant le casier de Veronica quand elle arrive.

Veronica : Vous envoyez des renforts si tôt. Je suis flattée.

Mr Clemmons : Le shérif veut jeter un œil dans ton casier.

Veronica : Bien entendu. Simple curiosité : qu'espérez-vous trouver dedans ? Al Capone ? Le bébé des Lindbergh ?

Lamb : Nous pensons que tu fabriques et vends de fausses pièces d'identité.

Veronica : C'est nouveau.

Lamb : C'est un crime punit par la loi.

Veronica :Dieu sait à quel point je déteste vous décevoir.

Elle ouvre son casier d'où tombe des cartes vierges.

Veronica : Attendez. Ça ne m'appartient pas.

Lamb :Je dois également fouiller ton sac. On peut le faire ici...

Veronica : Ou au poste ?

Il prend le portefeuille dans le sac de Veronica qui n'est pas surprise de ce qu'il trouve.

Lamb : Le permis de Lilly Kane. Sur ce permis, Veronica Mars est âgée de 22 ans. L'université de San Diego. Carte de masseuse certifiée.

Veronica : Ah oui. Celles-là m'appartiennent.

Lamb sort les menottes.

Veronica : Vous n'êtes pas obligé.

Lamb : Je sais. Mais je vais le faire quand même.

Mr Clemmons : Pas la peine de venir en cours dans les trois prochains jours. Tu es en renvoi provisoire.

La sonnerie retentit et les élèves aperçoivent Veronica menottes au poignet.

Élèves : Appelle ton papa, Veronica. C'est ton tour, cette fois.

Logan : Salut.

Élèves : Au revoir, Mars.

Des élèves la prennent en photo.

Veronica (voix-off) :Pourvu qu'ils mettent cette photo dans l'annuaire du lycée.

 

 

Générique

 

On retrouve Veronica au poste de police. Cliff arrive.

Veronica : Tu connais un bon avocat ?

Cliff : Très marrant. J'en connais un qui a payé ta caution de 500 dollars.

Veronica : Ils prennent Diner Club ici ? Sérieusement. Merci, Cliff.

Cliff : Ce n'est rien. Ça fait partie de mes services.

Veronica : Ne dis rien à mon père.

Cliff : Pourquoi ne l'as-tu pas appelé ?

Veronica : Il chasse un prisonnier en Arizona.

Cliff : Il va le savoir tôt ou tard. Je vais devoir l'informer si tu n'es pas au tribunal mardi prochain à 9h.

Veronica : On a des chances de s'en sortir ?

Cliff : Disons qu'ils t'ont prise la main dans le sac. Ton portefeuille, c'est de la broutille. Mais les cartes dans ton casier...

Veronica : Elles étaient vierges.

Cliff :Je sais. En attendant que le mec dans le coma se réveille, on n'a que le témoignage de cet étudiant.

Veronica : Quel étudiant ?

Cliff : Ton copain Rick.

A ce moment Rick passe devant la salle et Veronica l'aperçoit.

Veronica : Excusez-moi !

Veronica sort de la salle et attrape Rick qu'elle plaque contre le mur.

Veronica : Salut, Rick. Est-ce qu'on se connaît ? Non, alors comment t'ai-je vendu une fausse carte d'identité ?

Rick : C'était les ordres.

Veronica : De qui ?

Rick : Pas question. Ils me démoliraient

Veronica : Je pourrais faire pire.

Rick : N'en parlons pas ici.

Veronica : Demain en cours.

Rick : Non, ça doit rester un secret.

Veronica : ça le sera. On se reverra.

Rick : Je croyais que t'étais renvoyée.

 

 

 

Mars investigations. Veronica est assise sur le canapé quand Wallace entre.

Wallace : Veronica, l'espionne. Il paraît qu'il a fallu trois policiers pour te sortir du lycée.

Veronica : Tu dois être le seul à ne pas avoir assisté à mon déshonneur.

Wallace : J'ai pris tes livres. Et tes devoirs.

Veronica : Rends-moi un autre service.

Wallace : Je dois séduire une pom-pom girl, c'est ça ?

Veronica : Essaie de m'avoir une fausse carte d'identité. Si tu dois séduire une pom-pom girl pour accomplir ta mission, qu'il en soit ainsi !

Wallace : Pas de problème. Comment je fais ?

Veronica : Joue sur son manque d'assurance.

Wallace : Pour la carte ?

Veronica : Bon, imaginons un instant que cette pom-pom girl imaginaire t'ait invitée à sortir. Pour passer 7 minutes au septième ciel, tu dois l'emmener dans la boîte à la mode ou lui acheter une ou deux bières. L'enjeu est important, Wallace Fennel. Réfléchis ! Comment vas-tu t'y prendre ?

Wallace s'assoit à côté de Veronica et passe son bras autour d'elle.

Wallace : Trouve-moi une fausse carte d'identité pour que je puisse draguer pour de faux une fausse pom-pom girl.

Veronica : Trouve qui d'autre peut les avoir.

 

 

 

Parking de Neptune High. Logan arrive en voiture et écoute la radio.

Radio : Vous avez sûrement tous entendu parler d'Aaron Echolls qui s'est fait taillader à Noël. Pourquoi un type marié à Lynn Echolls voudrait se taper la domestique ? Comme on dit : montre moi une meuf canon, je te dirai qui en a marre de la tirer.

Un garçon tape à la vitre de la voiture.

Garçon : Logan.

Logan : Oui, j'arrive.

 

 

Couloir du Neptune High. Les élèves dévisagent Logan. Sur son casier son collé des photos de sa mère.

Motard : À mon humble avis, ta mère est carrément plus canon.

Logan l'empoigne.

Logan : Ta gueule.

Motard : Grave erreur.

Il se jette sur lui et ils commencent à se battre quand des profs arrivent pour les séparer.

Prof : Arrêtez, arrêtez.

Logan : Lâchez-moi !

Prof : ça suffit.

 

 

 

Neptune High. Bureau de Mlle James, la conseillère d'orientation.

Weevil : Pour dire la vérité, je ne me souviens de rien.

Mlle James : Tu ne te souviens pas être venu dans ce bureau ? Tu as envoyé la chaise contre le mur, Eli. La dernière fois, il semblait que la mort de Lilly t'avait profondément touché.

Weevil : Ouais. J'étais vénère. Vous savez...le jour où Lilly Kane est morte, une petite fille a disparu dans mon quartier. On a retrouvé son corps trois mois plus tard. Où étaient les caméras ? Où était la psy à ce moment-là ?

Mlle James : Ce qui est arrivé à Marisol Reyes est tragique et touchant.

Plan Veronica dans sa voiture qui écoute la conversation grâce à son autoradio.

Mlle James : Mais je t'ai fait venir pour parler de Lilly.

Weevil : Interrogez plutôt ses amis, les fils de riches blancs.

Retour dans le bureau de Mlle James.

Mlle James : J'aimerais lire une lettre que tu lui as écrite. « Tu m'as brisé le cœur. Tu peux agir comme si ça ne signifiait rien, mais tu ne m'empêcheras pas de t'aimer. Pour le reste de tes jours, où que tu ailles, je serai là, à quelque distance de toi, dans l'ombre ».

Weevil : Je me souviens pas vous avoir envoyé une copie.

Mlle James : Lilly a voulu changer de cours d'éducation sportive. Un garçon la harcelait. Elle m'a donné cette lettre comme preuve.

Weevil : Je ne lui aurais jamais fait de mal. Les flics m'ont déjà interrogé sur ces lettres.

Plan Veronica dans sa voiture.

Veronica (voix-off) : Lilly et Weevil ?

Mlle James : Je ne voulais pas te mettre mal à l'aise.

Retour dans le bureau de Mlle James.

Mlle James : Je veux savoir pourquoi tu lui as écrit ces lettres.

Weevil : Elle venait de casser avec Logan. Et Lilly...Elle a juré de ne jamais retourner auprès de lui, mais un jour, il a claqué des doigts et...Et soudain, c'est comme si...Comme si on ne se connaissait plus.

Il pleure.

Weevil : C'est...C'est une fille que j'aurais pu aimer. Vous voyez ? Et elle avait des sentiments pour moi.

Plan Veronica dans sa voiture.

Veronica (voix-off) : Lilly ne m'a jamais parlé de lui. C'était Weevil, son grand secret ?

 

 

 

Neptune High. Cour du lycée. Le téléphone de Rick sonne.

Rick : Allô.

Dans sa voiture, Veronica est au téléphone.

Veronica : Parking du fond. Quatrième rangée.

Rick est sur le parking.

Rick : Où es-tu ?

Veronica est dans sa voiture.

Veronica : On te surveille ?

Rick : Je ne crois pas.

Veronica sort de sa voiture qui est sous une bâche.

Veronica : Entre donc.

Veronica est dans sa voiture avec Rick.

Veronica : Où en étions nous ? Qui a monté un coup contre moi ?

Rick : On les appelle les Tritons. C'est une organisation secrète.

Veronica : Pourquoi je ne la connais pas ? Question stupide. Continue.

Rick : L'organisation remonte à la création du lycée. Six nouveaux membres sont initiés en 1ère par les anciens. Tim et moi étions des bizuts.

Veronica : Qui est le chef ?

Rick : Personne ne sait qui sont les membres.

Veronica : Qui t'a invité, alors ?

Rick : J'ai trouvé un mot dans mon casier, il y a 15 jours.

Flaskback.

Dans les couloirs du lycée, on voit Rick ouvrir son casier et trouver un papier avec l'emblème des Tritons.

Fin du flash-back.

Retour dans la voiture de Veronica.

Veronica : Il ne s'agit que d'un bizutage ?

Rick : Les Douze Travaux. Les premières épreuves, ça allait. Vendredi, j'ai ouvert mon casier. Il y avait une fausse carte d'identité avec ma photo. On nous demandait de faire la tournée des bars.

Veronica : Laisse-moi deviner : douze ?

Rick : Tim s'est écroulé au bout du 11ème. Les autres ont flippé et m'ont laisser m'occuper de lui. Je l'ai conduit à l'hôpital aussi vite que j'ai pu.

Veronica : Si c'est un secret, comment sais-tu tout ça ?

Rick : Mon père était un Triton. Mes deux frères aussi.

 

Flashback.

Dans la salle de journalisme, Rick reçoit un mot qui porte l'emblème des Tritons et lui intime l'ordre d'accuser Veronica.

Pendant le flashback, Rick explique à Veronica.

Rick : Tout ce qui m'importait, c'était de rester de leur côté.

Fin du flashback.

 

Retour dans la voiture de Veronica.

Rick : S'ils découvraient que j'avais trahi leur secret, j'aurais été mieux en prison. Ils auraient détruit ma vie, c'est leur mission.

Veronica : C'est ça, ton argument ? Tu suivais les ordres ? Ça ne marche pas, Rick.

Rick : Je le sais à présent, désolé. Tu dois me croire. Après ce qu'ils ont fait à Tim...Sa famille veut porter plainte. Mon père refuse même d'en parler. Il me traite de lâche et de traître. Mais cette organisation a failli tuer mon meilleur ami. Je veux rendre leur compte aux Tritons.

Veronica : Qui sont les nouveaux ? Tous ceux avec un nom.

Rick : Les meilleurs dans chaque domaine. Au niveau scolaire, sportif... Les types les plus évidents. Veronica : Je veux leurs noms.

Rick : Harry Didden, Steve Vargo, Matt Barone, Duncan Kane.

Veronica (voix-off) : Si je suis Duncan, je vais tomber sur les Tritons.

Sur le parking de Neptune High, Veronica pose un traceur GPS sur la voiture de Duncan.

 

 

 

Neptune High. Logan est assis devant le bureau de l'administration. Son père s'adresse à un homme en costume.

Aaron : Merci de votre aide.

Il sort du bureau.

Aaron : Logan, viens.

Logan : Combien de temps ?

Aaron : Tu n'es pas suspendu. Mais on est convoqués vendredi par le directeur adjoint pour une conférence disciplinaire.

Ils sortent du lycée.

Aaron : Je ne suis pas content que tu te sois battu, mais je suis fier que tu aies défendu ta mère.

Logan : Tu es fier de moi ? Super. Je peux mourir en paix.

Aaron attrape Logan et le menace.

Aaron : Si tu continues comme ça, ça peut s'arranger.

Lynn arrive alors.

Lynn : Tout va bien ?

Mars Investigations. Cliff, les pieds posés sur le bureau de Veronica, lit le journal.

Veronica : Désolée, Cliff, je suis en retard.

Cliff lance un regard derrière elle, elle se retourne et voit Keith.

Veronica : Salut, papa. Les preuves sont floues et indirectes.

Keith rit et s'adresse à Cliff.

Keith : Tu veux savoir le plus drôle ? C'était ses premiers mots.

Veronica : je suis sur une piste pour les fausses cartes. C'est une organisation secrète appelée « Tritons ». On a forcé Rick à m'accuser. Ils ont sûrement caché les faux dans mon casier.

Keith : Écoute, l'enquête criminelle est le dernier de mes soucis.

Cliff : Les parents de Tim portent plainte.

Veronica : Contre nous ?

Cliff : Et tous ceux impliqués dans la nuit de débauche de leur fils. Tous les bars de la ville seront cités. Ça peut valoir des millions.

 

Plus tard, à Mars investigation. Keith est allongé sur le canapé quand Aaron arrive.

Keith : Eh, entre donc. Comment ça va ? Tu veux un verre ?

Aaron : Je prendrais bien de l'eau. Eh bien...J'aurais finalement dû annuler cette fameuse soirée.

Keith donne une bouteille d'eau à Aaron.

Aaron : Merci.

Keith : Tu tiens le coup ?

Il parle du coup de couteau qu'a reçu Aaron à la fête de noël.

Aaron : Ça, je peux m'en remettre.

Aaron montre alors à Keith des journaux à scandales.

Aaron : Mais ça...J'essayais de regagner la confiance de ma famille. J'étais sincère, je veux vraiment tout arrêter. Mais ces gros titres...Ils déchirent ma famille. Seule ma fille Trina m'adresse encore la parole. Ce n'est pas de la faute de Logan ou de sa mère...

Keith : Tu sais qui pourrait connaître ces détails intimes sur vous ?

Aaron : Les paparazzi. Mais en y réfléchissant, ils l'auraient déjà publié. Quelqu'un de mon équipe ?

Keith : Un petit ami ou un mari jaloux ?

Aaron : C'est possible.

Keith : Je mènerai mon enquête.

Aaron : Écoute. Ma femme est très fragile. Elle ne supportera pas un autre scandale.

Keith : Je ferais de mon mieux.

 

 

 

Chez les Mars. Veronica est dans le salon et lit un livre sur la mythologie.

Veronica (voix-off) : Triton, fils de Neptune, le dieu de la mer. Avec sa conque, Triton commande aux eaux sombres et toutes les créatures marines.

Quelqu'un frappe à la porte, Wallace entre.

Wallace : Surprise.

Veronica : Alors ?

Wallace : Au lycée, personne ne sait rien de cette histoire.

Veronica soupire de désespoir.

Wallace : Mais cet après-midi, un type du lycée entre chez Sac-n-Pac et achète des bières comme si de rien n'était.

Veronica : Où a-t-il eu sa carte ?

Wallace : Doucement, c'est moi qui raconte. Je l'ai suivi sur le parking, et j'ai dit : « Regardez les mecs, vous êtes à Surprise sur prise ». Je leur ai fait un topo sur notre installation caméra. Je l'ai pas lâché. Du genre Shaft, tu vois.

Veronica : Arrête.

Wallace :Pour résumer...il paraît qu'il y a un casier secret.

Veronica : Ça me plaît.

Wallace : Écoute ça. Tu mets ton nom et 250 dollars dans le casier 110, le matin. L'après-midi, tu trouves une carte disant que tu es né en 1983 dans ton casier.

Veronica : Tu serais prêt à jeter 250 dollars dans le casier d'un inconnu ?

Wallace s'assoit.

Wallace : Sûrement pas. On prendra ton argent.

 

 

 

Neptune High. Veronica arrive dans le hall du lycée.

Veronica (voix-off) : J'ai souvent foulé le hall de l'entrée sans jamais remarquer que la conque de Triton apparaissait sur l'emblème du lycée. Selon Wallace, le casier 110 n'est attribué à aucun étudiant.

Veronica force une vitrine où se trouve des appareils photos et place une caméra pour filmer le casier 110.

Veronica (voix-off) : Mais quelqu'un doit en connaître le code. Si on peut se procurer une fausse carte en mettant une enveloppe dans ce casier, la personne qui l'ouvrira sera forcément le criminel. Mon renvoi rend ma tâche plus dure mais pas impossible. A Wallace de mettre l'argent dans le casier mystère.

Plus tard, On voit Wallace glisser l'enveloppe dans le casier 110.

 

 

 

Neptune High. Bureau de Mlle James.

Mlle James : Merci d'être venu, Logan.

Logan : Merci de m'avoir sorti du test de maths, Becky.

Mlle James : C'est Mlle James, si tu veux bien.

Plan Veronica est dans sa voiture et écoute la conversation.

Logan : Cela faisait deux ans que l'on sortait ensemble.

Retour dans le bureau de Mlle James.

Logan : On était ensemble depuis le collège.

Mlle James : Irrégulièrement ?

Logan : Oui, irrégulièrement.

Mlle James : Et lors du meurtre, vous étiez...

Logan : Séparés. Temporairement.

Mlle James : Pourquoi avez-vous cassé ?

Logan : On devait aller à une soirée. Et Lilly m'en voulait pour quelque chose. Je ne sais même plus quoi. Et...Lilly m'a posé un lapin. J'ai fini par me soûler, à la fête, et j'ai embrassé une autre nana pendant 3 secondes.

Mlle James : Et Lilly vous a vus ?

Logan : Non quelqu'un d'autre. Vous la connaissez. Surtout son père, à ce qu'on dit. Vous méritez mieux.

Mlle James : Laisse ma vie personnelle en dehors de ça.

Logan : Mettons la vie privée de côté !

Mlle James : On dirait que tu rejettes la faute sur Veronica.

Logan : Veronica était mon amie.

Plan Veronica dans sa voiture.

Logan : Si elle n'avait pas cafté,

Retour dans le bureau de Mlle James.

Logan : Lilly ne m'aurait pas largué, et elle n'aurait pas été seule ce jour-là. J'aurais été avec elle. Oui, j'en veux à Veronica.

Logan est au bord des larmes.

Logan : Et je m'en veux d'avoir agi ainsi. Et j'en veux à Lilly pour avoir piqué sa crise.

Mlle James : Il y a une autre façon de voir les évènements, Logan. Si vous aviez été ensemble, tu aurais pu être tué.

Logan sourit.

Logan : A quoi bon vivre ?

Dans sa voiture, Veronica à l'air de se sentir coupable.

 

 

 

Chez les Mars. Veronica est dans sa chambre quand Wallace arrive.

Veronica : Comment était l'entraînement ?

Wallace : J'avais une de ces pêches ! Ligne de 3 points, main au visage... « Fade-away» comme Jordan.

Veronica : Super.

Wallace : Bien entendu, tu n'as pas écouté un mot, alors j'aurais pu aussi dire...

Veronica : On va faire un tour ?

La voiture de Duncan émet un signal et Veronica récupère l'adresse.

Veronica : Duncan a pris sa voiture. En se dépêchant on arrivera à temps pour le sacrifice.

Wallace : Je préfère faire la tournée des bars. J'ai trouvé cette beauté dans mon casier, après les cours.

Il sort la fausse carte d'identité.

Veronica : Fais-moi voir. L'encre s'étale. Il manque l'hologramme. Et la photo...ça vient de l'annuaire du lycée.

Wallace : Et alors ?

Veronica : Cette camelote ne vaut pas 250 dollars. On m'accuse à tort, et en plus, on insulte mes compétences.

 

 

 

Veronica et Wallace arrivent dans un karaoké.

Veronica : Ces types ne rigolent pas. Alors, fais attention.

Wallace ironise.

Wallace : J'ai peur, Veronica. J'ai peur.

On voit alors que Duncan est sur scène et qui chante faux.

Veronica (voix-off) : Je suis sûr que les Tritons pensent faire souffrir les bizutés. Mais c'est nous les vraies victimes, non ?

Duncan descend de scène et tout le monde l'applaudit.

Employé du karaoké : Et maintenant, Lloyd...

Veronica : Bravo, Duncan. Tu pourrais me présenter tes copains Tritons ?

Duncan : Les chaussettes de l'archiduchesse...

Veronica : Dis-moi qui est votre chef. Je le remercierai pour avoir planqué les cartes dans mon casier, ce qui m'a valu une visite au poste.

Duncan : Ce chercheur cherche ce chien.

Veronica : Ça aide beaucoup. Oublie ça, pour l'instant. Parle-moi de dimanche. Tu sais que les Tritons ont envoyé un mineur à l'hôpital. Il est dans le coma à cause de ce qu'ils l'ont forcé à faire. Tu t'en fiches ?

Duncan : Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume.

Agacée, Veronica laisse Duncan retourner avec ses amis.

Wallace et Veronica s'assoient à une table.

Veronica : Tirons-nous d'ici. Ça n'avance à rien.

Duncan se dirige alors vers eux.

Wallace : Attends, on dirait qu'il vient cracher le morceau.

Veronica : T'es prêt à parler ?

Duncan lui donne un papier en souriant et il s'en va.

Veronica le lit.

Veronica : « Les juges détiennent les scores. Tu entendras ma voix quand j'aurai entendu la tienne. Le Grand Triton. ».

Sur scène, un garçon termine sa chanson et se fait hué.

Garçon : Quoi ? Quoi ?

Employé du karaoké : Et maintenant, veuillez applaudir Veronica Mars.

Public : Chante, chante, chante, chante.

 

Veronica relit le papier que Duncan lui a donné.

Veronica a l'air paniqué. Elle se décide finalement à monter sur scène.

Veronica : Je dédicace cette chanson à mes amis les Tritons.

« One way or another » de Blondie :

One way or another I'm gonna find ya

D'une façon ou d'une autre je vais te trouver

I'm gonna getcha getcha getcha getcha

Je vais t'avoir, t'avoir t'avoir t'avoir

One way or another I'm gonna win ya

D'une façon ou d'une autre je vais te gagner

I'm gonna getcha getcha

Je vais t'avoir, t'avoir

One way or another I'm gonna see ya

D'une façon ou d'une autre je vais te voir

I'm gonna meetcha meetcha meetcha meetcha

Je vais te rencontrer, te rencontrer, te rencontrer

One day, maybe next week

Un jour, peut-être la semaine prochaine

I'm gonna meetcha, I'm gonna meetcha, I'll meetcha

Je vais te rencontrer, Je vais te rencontrer, Je te rencontrerai

I'll walk down the mall

Je marcherai jusqu'au centre commercial
Stand over by the wall

Me tenir sur le mur
Where I can see it all

D'où je peux tout voir
Find out who ya call

Me renseigner sur qui tu appelles
Lead you to the supermarket checkout

Te guider à la caisse du supermarché pour payer
Some specials and rat food, get lost in the crowd

De la nourriture spécial rat, me perdre dans la foule
One way or another I'm gonna getcha getcha getcha getcha getcha getcha getcha getcha

One way or another I'm gonna getcha getcha getcha getcha getcha getcha

One way or another I'm gonna getcha getcha getcha getcha getcha getcha

One way or another I'm gonna getcha getcha getcha getcha getcha getcha

One way or another I'm gonna getcha getcha getcha getcha getcha getcha

One way.

Le public ovationne Veronica.

Employé : Applaudissez Veronica Mars !

Wallace : Bien joué.

On remet à Veronica un papier lui ordonnant de se rendre seule aux toilettes.

 

Dans les toilettes du karaoké.

Veronica : Il y a quelqu'un ?

Une voix s'échappe d'une des portes.

La voix : Le Grand Triton écoute.

Veronica : Pourquoi avez-vous caché ces cartes dans mon casier ?

La voix : Le Grand Triton a agi ainsi car c'est le plus grand.

Veronica : Ouais, sauf quand il faut emmener quelqu'un aux urgences.

La voix : Le Grand Triton ignore tout de l'affaire en question.

Veronica ouvre alors la porte.

Un homme est assis sur les toilettes.

Veronica : T'es qui toi ?

La voix : Jeff.

Veronica : Que fais-tu ici ?

Jeff : Un type...m'a filé 20 dollars. Il voulait faire un canular à une copine.

 

 

 

Neptune High. Veronica récupère la caméra qu'elle avait cachée.

Neptune High. Cour du lycée. Rick sort du lycée en courant et rattrape Veronica.

Rick : Veronica. Ils ont tout découvert. Ils savent que je t'ai parlé.

Veronica : Doucement. Qu'y a-t-il ?

Rick : Hier soir, on a frappé à ma porte. J'ai ouvert, il y avait un rat. Ils l'ont cloués sur ma porte, vivant.

Veronica : Calme-toi. On a déjà assez à faire avec ce procès sur notre dos. On n'arrête pas à mi-chemin. Ce qui est arrivé à Tim ne doit jamais plus se reproduire.

Neptune High. Bureau de Mlle James.

Mlle James :Tu as raté nos trois derniers rendez-vous.

Duncan : Désolé. J'étais enterré. Merci de m'avoir attendu.

Plan Veronica est dans sa voiture.

Duncan : Lilly faisait une grande grimace quand ma mère me passait un savon. Ça me faisait rire.

Retour dans le bureau de Mlle James.

Duncan : J'évitais de la regarder, mais je sentais qu'elle faisait encore la grimace. C'est pareil, aujourd'hui. Tout le temps. Je crois qu'elle me surveille. Dès que je fais quelque chose, je sens sa présence. Elle peut me voir. J'ai l'impression de ne jamais être seul. Vous allez me prendre pour un taré.

Mlle James : Non, tu as perdu ta sœur.

Duncan : Et la tête.

Mlle James : Quand as-tu commencé à ressentir cela ?

Duncan : Quand j'ai arrêté mes médicaments.

Mlle James : As-tu averti ton docteur ? Les crises ont repris ?

La tête de Duncan laisse supposer que non.

Duncan : J'ai arrêté les antidépresseurs. Mais pas le reste.

Plan Veronica dans sa voiture.

Veronica (voix-off) : Quelles crises ?

Duncan : Je ne suis pas bête.

Veronica (voix-off) : Quels médicaments ?

Mlle James : ça explique tout.

Retour dans le bureau de Mlle James.

Mlle James : les médicaments te calmaient. Peut-être t'empêchaient-ils de concevoir complètement la mort de ta sœur. Le traumatisme a été effacé pendant un an. Ça commence peut-être à refaire surface. Tu n'es pas d'accord ?

Duncan : Je n'en sais rien. Elle m'en veut d'oublier.

Mlle James : Tu oublies des choses sur elle ?

Duncan : Je me souviens de Lilly. Mais j'ignore ce qui s 'est passé ce soir-là. Je suis allé à l'entraînement de foot, le matin. Et puis, j'étais à l'arrière d'une limousine, trois jours plus tard. Lilly était morte. Tout ce qui s'est passé entre temps...a disparu.

 

 

 

Neptune High. Sur le parking Veronica est dans sa voiture quand quelqu'un frappe à la vitre.

Veronica : Wallace, tu as oublié le code secret.

Des hommes portant des capuchons ouvre la portière et attrape Veronica puis c'est le noir total.

Plus tard, Veronica se réveille dans un espace sombre et confiné. Elle se rend compte qu'elle est enfermée dans le coffre de sa voiture. Elle prend alors son portable et appelle Wallace.

Veronica : Wallace. Qu'est-ce que tu fais ? Non, je ne t'ai pas vu. Oui, Dave Chappelle est génial. Écoute, je n'appelle pas pour ça...Tu vas rire.

Il fait nuit quand Wallace arrive sur le parking et ouvre le coffre.

Veronica : Merci, Wallace.

Wallace : Veronica, tu ne t'es pas enfermé dans le coffre par accident ?

Veronica : Je te raconterai plus tard. Je dois trouver Duncan pour savoir où les Tritons vont se retrouver.

Radio :Triton, fils de Neptune. Émerge de la mer.

Plan sur l'agrafeuse.

Tritons : Oh, Grand Triton, avec ta conque nous t'appelons par-dessus les vagues terribles.

Veronica entre dans le lycée.

Tritons : Avec ta conque, nous faisons appel à tes pouvoirs. Avec ta conque, nous faisons appel à ton immense sagesse.

Dans une salle du lycée, des garçons portant des capuchons jaunes sont agenouillés devant des garçons en capuchon vert.

Garçon en capuchon vert : Félicitations. Quand vous avez commencé votre initiation, une route périlleuse vous attendait. Je suis heureux d'annoncer que tous les candidats choisis ont réussi les épreuves.

Veronica (voix-off) : Ah oui ? A part le lycéen dans un coma éthylique et le lycéen presque mort de peur.

Garçon en capuchon vert : Maintenant que nous sommes au complet, vous pouvez saluer les autres Tritons, qui sont vos frères.

Ils retirent leurs capuchons.

Veronica : Salut, tout le monde. Dites : Homosexuels refoulés.

Elle les prend en photos.

Veronica : Je dois y aller.

Elle se sauve en courant et les Tritons la poursuivent dans le couloir.

 

 

 

Neptune High. Cour du lycée. Veronica sort en courant du bâtiment.

Veronica : Wallace !

Il est au volant de la voiture de Veronica. Elle saute dans sa voiture et Wallace démarre en trombe.

Chambre de Veronica.

Wallace : Tu as vu ce démarrage en trombe ?

Veronica : Ne t'emballe pas. Tout ce qu'il nous reste à faire, c'est prouver qu'ils ont accès au casier secret. Faisons une comparaison avec celui qui a récupéré les 250 dollars pour ta carte. C'est du gâteau.

Plus tard, Wallace somnole et Veronica visionne toujours les images de la caméra.

Veronica : Impossible. Quelqu'un a bien ouvert ce casier. Comment auraient-ils eu l'argent ? Comment auraient-ils entendu parler de Wallace ?

Wallace : Veronica, je suis encore là, tu sais.

Veronica : 110 est en hauteur, pas vrai ?

Wallace : Oui.

Veronica : Personne n'y a touché. Je sais ce qui s'est passé.

Wallace : Super. Je peux rentrer dormir ?

 

 

 

Mars Investigations. Le lendemain .

Keith : Aaron, merci d'être passé.

Aaron : C'est rien. Je dois me rendre au lycée pour une réunion. C'était sur mon chemin.

Keith : Je sais qui vend ces photos. Ça ne va pas te plaire.

Aaron : Ça ne peut pas être pire que ça ne l'est déjà.

 

 

 

Bureau du Shérif Lamb.Veronica arrive avec une grande boîte de donuts.

Lamb : Le procès est mardi prochain.

Veronica : Autant l'annuler pendant que je suis là.

Lamb : Vraiment ? Pourquoi ça ?

Veronica : Pour une fois vous préfèreriez peut-être avoir le vrai criminel à la barre. Je vais m'asseoir et apprendre comment séduire les hommes en marchant de façon sexy, jusqu'à ce que le méchant arrive.

Elle s'installe dans l'un des fauteuils du bureau avec un magazine féminin.

Lamb : Je n'ai pas le temps de jouer.

Veronica : Je ne falsifie aucun document officiel tant que je suis ici. Faisons un marché ! Donnez-moi jusqu'à 17 heures pour vous livrer celui qui a envoyé Tim à l'hôpital ou je vous promets de me rendre, avec les menottes; au tribunal mardi prochain et de plaider coupable à toutes les accusations.

Lamb : Que dois-je faire ?

Veronica : Choisissez un nom. Écrivez le nom d'un étudiant. Mettez-le dans une enveloppe et glissez-le dans le casier 110. Cet après-midi, il aura une carte d'identité neuve et vous tiendrez le criminel. Je resterai là, comme une bonne accusée.

Le shérif sort de son bureau.

Veronica prend son portable et passe un appel.

Veronica : Rick, je suis au bureau du shérif. Ils vont arrêter le criminel cet après-midi. Oh, et je sais qui sont les Tritons. Tu ne veux pas manquer ça. Je vais les coincer pour de bon.

 

 

 

 

Neptune High.Logan et sa mère, Lynn, patientent pour la réunion quand Aaron arrive.

Aaron : Alors...Quelles étaient tes intentions ? Me faire honte ? Détruire ma carrière ? Adoucir le public pour obtenir un divorce juteux ? Comme Costner

Lynn : Tu t'inquiètes plus pour ta carrière et pour l'argent qu'autre chose. Je voulais te faire du mal, comme toi, tu l'as fait.

Aaron : Tu m'as fait suivre par des privés.

Lynn : Sur les tournages. Les filles ici, je le savais déjà.

Logan : Bon sang, maman, papa. Je vais devoir vivre chez mamie ?

Aaron : Écoute-moi bien. Si tu demandes le divorce, tu n'obtiendras rien. Ni maison. Ni carrière. Ni clubs sportifs. Ni domestiques. Ni amis.

Logan :Arrête. Si tu lui dis un mot de plus, je te tue.

Lynn : J'en ai assez supporté.

Elle sort du lycée, monte dans sa voiture, prend des cachets et s'en va.

 

 

 

 

Bureau du shérif.Veronica est toujours là avec Lamb.

Lamb : Les accusations criminelles ne disparaissent pas de ton casier judiciaire quand tu deviens majeur. Ça reste à vie, comme un affreux œil au beurre noir.

Rick arrive dans le bureau du shérif.

Rick : Il est là ?

Veronica : Il vient d'arriver.

Sacks arrive à son tour.

Sacks : Elle avait raison. J'ai trouvé ça dans le casier.

Veronica : Procédons par élimination. Je n'ai rien fait.

Rick : Moi ? T'es folle ?

Veronica : Comment tu expliques les 250 dollars dans ton portefeuille ?

Lamb : Sors-le.

Rick : Et alors ? C'est mon argent. Ça ne prouve rien.

Veronica : Regarde de plus près le billet du dessus. Lis ce qui est écrit.

Lamb prend le billet et lit.

Lamb : « Veronica Mars est plus maligne que moi »

Veronica : Oh, arrêtez.

Lamb : Rick possède le casier dans lequel on a mis l'argent ?

Veronica : Pas exactement.

Flashback.

On voit Rick ouvrir son casier et récupérer l'enveloppe par un trou donnant accès au casier du dessus, qui est en fait le casier 110.

Fin du flash-back

Bureau de Lamb.

Veronica : Le soir où Tim a fini dans le coma, Rick et lui sont allés acheter des bières avec les profits de leur commerce frauduleux. Tu n'as jamais été bizuté. Tu as rejeté la faute sur les Tritons car tu leur en voulais. Ton père et ton frère étaient membres, et tu n'étais pas à la hauteur. On ne t'a jamais invité à rejoindre le groupe.

Flashback.

On revoit la scène du début, dans la salle de journalisme, quand Rick est appelé chez le proviseur. Veronica : Quand on t'a fait appeler, tu t'es débarrassé de tes cartes et tu m'as accusée. Pourquoi ?

Pendant que Veronica parle, on voit Rick glisser les cartes dans le casier de Veronica.

Fin du flash-back

Retour dans le bureau de Lamb.

Veronica : Les gens croiraient que j'aurais pu le faire ?

Rick : D'accord. Puisque tu poses la question... L'an dernier, ton père a arrêté un gestionnaire pour détournement. C'était mon père. La presse a omis de mentionner qu'il n'avait pas eu de prime trois ans de suite. Ils ont pris notre maison, nos voitures. Finalement, mes parents ont divorcé. Tu peux être fière de toi.

Veronica a l'air de se sentir coupable.

 

 

 

Neptune High. Sur le parking, Veronica se dirige vers Duncan et lui tends les photos.

Veronica : C'est pour toi. T'es assez mignon sur une des photos. Surpris mais mignon. Ton secret est bien gardé.

Duncan : Tim est sorti du coma.

Veronica : Oui. Je n'aurais jamais dû douter de toi. Excuse-moi auprès des Tritons.

Duncan : Qui sont les Tritons ?

Veronica (voix-off) : Un autre trou de mémoire ? Au moins, il peut en rire. Si je le croisais dans la rue, je ne me douterais de rien. Mais je l'ai entendu de sa bouche. Quelle est la maladie mystérieuse de Duncan ? Quel autre traitement suit-il ?

Un hélicoptère de surveillance aperçoit une voiture de sport rouge abandonné sur un pont et le signale.

Hélicoptère : Central, ici unité 12. Je demande des renforts. Il semble que quelqu'un ait sauté d'un pont. Le véhicule abandonné est une Dodge Viper rouge. Plaque d'immatriculation : « Echolls 2 ». Le véhicule bloque la voie.

Central : Bien reçu.

Fin de l'épisode

VERONICA VOICEOVER: Previously on Veronica Mars…

Lilly cleans a car at the pep squad car wash (from 101 Pilot).

VERONICA: God, Lilly, I see the Prozac's working.
LILLY: I've got a secret. A good one.

Cut to Lilly's body and a shocked Veronica in Keith's arms from the same episode.

REBECCA: [Offscreen] Socially, she seems to be a bit…

Cut to Rebecca James' office (from 103 "Meet John Smith").

REBECCA: …isolated.
KEITH: I'd say Veronica's doing pretty well, given the circumstances.
REBECCA: I know how close she was with Lilly Kane.

Cut to dead Lilly appearing to Duncan from the same episode.

LILLY: The truth is gonna come out. It doesn't add up.
DUNCAN: Lilly?
LILLY: What? You forgot about me already?

Duncan jerks himself awake. Cut to Logan, pulling down Weevil's wifebeater to expose his Lilly tattoo and things get aggressive (from 107 "The Girl Next Door").

WEEVIL: What are you doing?
LOGAN: Why do you have Lilly's name on your arm?
WEEVIL: You really wanna know?
LOGAN: Yeah, I really wanna know!

Cut to Aaron signing autographs outside the gates to his house (from 106 "Return of the Kane").

LYNN: [Offscreen] My husband gets a lot of disturbing…

Cut to Lynn in Keith's office (from 110 "An Echolls Family Christmas").

LYNN: …letters from fans.

Cut to Aaron's spurned lover facing his at the Christmas party from the same episode.

AARON: I swear, I don't know you.

She stabs him, Lynn screams, Logan paces worriedly, Lynn rushes to the fallen Aaron, Veronica watches in disbelief. End previously. Open panning across the high school administration office and gradually closing in on Veronica, sitting in a chair, waiting somewhat impatiently. Next to her, another student, wearing an MIT sweatshirt, bides his time with the chess board on his lap. It's 8:33am.

VERONICA VOICEOVER: The word is out. Our illustrious Guidance Counsellor has received a grant to study the long term effects of grief in adolescence. She's demanding an audience with each of us hardest hit by Lilly's death. I was going to decline a session, then I had a thought.

There is a commotion outside the office as a number of boys, naked but for shoes and balaclavas or ski masks, race past the door making their way down the school hallway.

VERONICA: Well there's something you don't see everyday.
MIT GUY: Yeah. I cannot wait to get out of Neptune.
VERONICA: MIT, huh?
MIT GUY: Early admission.
VERONICA: Bet you're gonna miss this place when you're gone.
MIT GUY: Not really.
VERONICA: I didn't think so.

They chuckle as footsteps approach.

REBECCA: [Offscreen] Veronica?

Rebecca James appears, carrying a file.

REBECCA: Sorry to make you wait. Come on in.

Cut to Rebecca's office as they enter. Rebecca heads around to her desk and Veronica for the chair in front of it.

REBECCA: Do you remember when we talked last year, right after Lilly's death? You were…inconsolable. I'm really hoping that this year, you're able to talk about it.

Veronica appears disinterested, concentrating instead on a stapler on Rebecca's desk which she picks up.

REBECCA: You know, you're never going to come to terms with Lilly's death if you keep all that pain bottled up inside you.
VERONICA: Wow. I have that exact same platitude-a-day calendar at home. It's how I know beauty comes from within.
REBECCA: Look, Veronica, for whatever reason, I don't think you…care for me very much, so if you prefer talking with someone else, that's…

Veronica, who has been playing with the stapler throughout, snaps it shut, causing Rebecca to pause and sigh.

VERONICA: Sorry, that was rude. It's not you. It's the talking. I don't want to talk away my grief. I want to turn it into something else. Fuel. I know how I'm gonna feel better and it's not by talking about how sad I am.

Veronica is still fidgeting with the stapler and starts compressing it rapidly.

REBECCA: [With a pained expression and shake of her head] Veronica!
VERONICA: [Stops] Yeah. Nervous habit.

Veronica sets the stapler at the edge of the desk. It falls and she bends down. The desk blocks Rebecca's view so she does not see Veronica swap the stapler with an identical one in her bag. Veronica carefully places the new stapler on Rebecca's desk, adjusting its position.

REBECCA: So how is it you're going to find, uh, and I really hate to use this word but it is appropriate…closure?
VERONICA: I'll find closure when Lilly's killer's rotting away in prison.

Rebecca takes that in. Cut to the journalism classroom where Rick pores over some picture proofs. A student enters the room and approaches the teacher.

STUDENT: Miss Jeffries?

He hands her a slip of paper, which she reads.

MS JEFFRIES: Rick! You're wanted in the office.

The student walks over to Rick and sets the slip of paper down on the light box on which he is working. Rick has an uh-oh face. Cut to Rick in Clemmons office as he sits nervously on a small couch. Sheriff Lamb closes the door.

CLEMMONS: The Sheriff is here to-
LAMB: Morning, Rick. How's your head this morning, a little bit of a hangover?

Lamb pulls up a chair in front of him and gets in his face as Clemmons observes.

LAMB: That's nothing compared to how your buddy Tim is feeling. Tim had to have a tube put down his throat so they could pump his stomach. He's in a coma, Rick.
RICK: [Horrified] Oh my god.
LAMB: According to a surveillance tape, your evening ended at 1:30am when you dropped, and I mean dropped, an unconscious Tim outside the Neptune Memorial ER.
RICK: I-I didn't have a choice.

Lamb leans forward and grabs Rick's wrist, pushing up his sleeve. Rick has a variety of stamps on forearm.

LAMB: Right. Someone must have put a gun to your head, forced you on a pub crawl? By the way, how did you get into those bars?
RICK: We got fake IDs.

Lamb holds out his hand, flexing his fingers with a "give" gesture. Rick reaches into his back pocket, pulls out his wallet and hands over the ID.

LAMB: You and half the kids in Neptune. [To Clemmons] These things have been popping up all over the place. The way I see it, they're coming from your school. [To Rick] I think you owe it to your friend to tell me who's making the fakes.

Rick hesitates. Lamb pats him on the leg and stands, moving to the side of the room.

RICK: Look, Rick. The three of us? We're not leaving this cosy little room until you give me a name.

Rick stands and the camera focuses on his mouth as he says…
RICK: Veronica Mars.

Lamb looks at Clemmons who nods his head soberly. Cut to Lamb and Clemmons waiting outside Veronica's locker.

VERONICA: Sending out the big guns in the morning. I'm flattered.
CLEMMONS: Veronica, the Sheriff wants to have a look inside your locker.
VERONICA: Course he does.

Veronica starts to tumble the combination on her locker
VERONICA: Just out of curiosity, what are you gentlemen hoping to find in here? Al Capone? The Lindbergh baby?
LAMB: We have reason to believe that you are manufacturing and distributing fake driver's licenses.
VERONICA: Ooo, that's a new one.
LAMB: It's a second degree felony.
VERONICA: Lord knows, I hate to disappoint you boys…

Veronica pulls open her locker. A load of blank IDs spill out. Lamb bends down and flicks through them (slight editing faux pas as in the reverse shot, he's still standing).

VERONICA: Wait a minute, those aren't mine.

Lamb rises with one of the cards in his hand. He smirks.

LAMB: I'm gonna need to search your purse as well. Either we can do this here…
VERONICA: [Gasps] Or down at the station?

Veronica hands Lamb her bag. He grabs her wallet. Veronica takes a deep breath. Lamb looks through her cards.

LAMB: Lilly Kane's driver's license. Driver's license for a twenty two year old Veronica Mars. A San Diego State student ID. Licensed massage therapist.
VERONICA: Oh yeah. Those are mine.

Lamb pulls out handcuffs.

VERONICA: You really don't have to do that.
LAMB: [Really smirking] You're right about that. But I'm going to anyway.
CLEMMONS: And Veronica, don't bother coming back to school for the next three days. You're suspended.

Veronica is disbelieving but any protest is silenced by the bell ringing and students pouring into the hallway. Lamb is particularly satisfied at the presence of an audience and cuffs her.

STUDENT (sounds like CORNY): [Offscreen] You better call your daddy, Mars!

Veronica grimaces and nods at the helpful advice and Lamb leads her forward.

LOGAN: [Offscreen] Ah, it's your turn, huh? Ha ha.

Veronica is led past Logan who is enjoying the moment and gives her a salute. A grinning girl in the crowd takes a snapshot as she passes.

VERONICA VOICEOVER: Gosh, I hope they use that shot in the yearbook.

Opening credits. Open on Veronica, head on the table, in one of the interrogation rooms at the sheriff's department. Cliff enters, clearing his throat.

VERONICA: Know any good lawyers?
CLIFF: Very cute. I know an adequate one who just posted your $500 bail.
VERONICA: They take Diners Club here? Seriously, Cliff, thanks.
CLIFF: It's quite all right. It's all part of my full service legal counsel.
VERONICA: Is there any way you could not tell my dad about this?
CLIFF: Why didn't you call him?
VERONICA: He's busy chasing a bail jumper in Arizona.
CLIFF: Trust me, your dad's gonna find out one way or the other. Besides, I may need to sic him on you if you don't show up at the courthouse. Next Tuesday, 9am.
VERONICA: So, are we gonna beat this wrap?
CLIFF: Well, possession, they've got you pretty cold on that one. The stuff in your wallet is Mickey Mouse. It's the IDs in the locker that they care about.
VERONICA: They were blank.
CLIFF: Right. So until the coma guy wakes up, the only thing they have tying you to this supposed fake ID ring is the testimony of the other kid.
VERONICA: What other kid?
CLIFF: Your buddy…Rick.

Cliff points to Rick, just passing the open door behind Veronica. She rises.

VERONICA: Excuse me?
CLIFF: Hmm.

Veronica races out of the room and grabs Rick, pushing him against the wall.

VERONICA: Howdy, Rick. Do I know you? No. Then why'd you tell Sheriff Lamb I sold you a fake ID?
RICK: It's…it-it's what they told me to say.
VERONICA: Who's they?
RICK: No way. They're everywhere. They will destroy me.
VERONICA: I'll destroy you worse.
RICK: I can't talk about it here.
VERONICA: Tomorrow in school, we talk.
RICK: No! I just- I told you, it has to be done in secret.
VERONICA: Oh, it will be. You'll be hearing from me.

Veronica goes to walk away.

RICK: I thought you were expelled?

Veronica throws back an annoyed look and returns to the interrogation room. Cut to Mars Investigations. Veronica is working on her laptop at the table in front of the small couch. Wallace enters.

WALLACE: La femme Veronica. I heard it took three officers and a stun gun to haul your butt outta school.
VERONICA: You must be the only student who didn't see my walk of shame in person.
WALLACE: I grabbed your books.

Wallace slides the strap off his shoulder and hands Veronica her bag.

WALLACE: And your homework from the teachers.
VERONICA: I need to ask another favour.
WALLACE: This mission better involve me seducing the head cheerleader.
VERONICA: I need you to poke around and see if you can get me a fake ID. If you must seduce the head cheerleader in order to accomplish your mission, so be it.
WALLACE: No sweat. How do I do that?
VERONICA: Play on her insecurity.
WALLACE: I meant the fake ID part.
VERONICA: Okay. Let's pretend for a moment that this mythical head cheerleader of yours has just asked you out on a date. In exchange for seven minutes in heaven, you have to get her into the hottest nightclub in Neptune or at least buy her a pack of strawberry wine coolers. The stakes are high, Wallace Fennell. Think, now. How would you do it?

Wallace thinks for a moment then falls onto the couch next to her. He puts his arm around her shoulder.

WALLACE: [Whispers conspiratorially ] Hey, Veronica?
VERONICA: Yeah?
WALLACE: I need you to get me a fake ID so I can get some fake action from a fake cheerleader.
VERONICA: Wallace?
WALLACE: Yeah?
VERONICA: Please find out who else at school is making them.

Wallace smiles and nods. Cut to Neptune High. Logan's yellow Xterra pulls into the carpark. Logan turns off the ignition but pauses as he listens to the radio.

RADIO: If you're breathing, then you've heard about Aaron Echolls getting ginsued at his own Christmas party. Explain to me why a guy who's married to Lynn Echolls would want to bang the frigging help. It's like the old saying goes, show me a hot chick and I'll show you a guy who's tired of hitting that.

Logan is upset and turns off the radio. "All They Ever Do Is Talk" by Earlimart starts up.

SONG: If they come in just to meet you
With broken words in monotone
Just smile and take the picture
Nothing hurts until it's gone
My New Year's resolution
'Cause all they ever do is
Talk.

An 09er knocks on his window.

09ER: Logan!
LOGAN: [Shaky] Yeah. Be right there.

The 09er wanders off while Logan tries to compose himself. Cut to Logan entering the school, heading for his locker. Students stare at him. Cut to Logan's locker where newspaper and magazine clippings about Aaron, Lynn and Aaron's attacker from 110 "An Echolls Family Christmas" have been pastes. Hector, the biker, is one of a number of students crowded around the locker, reading them. Students point as Logan approaches and he slows as he gets nears his locker. Most of the students melt away from his locker but Hector is too engrossed in his reading. Logan sees the clippings, then looks at Hector.

HECTOR: In my humble opinion, your mom's totally hotter.
LOGAN: You shut the hell up.

Logan grabs Hector's shirt and they grapple as Logan throws him against the lockers on the other side, then steps back.

HECTOR: Big mistake, son.

Hector lunges towards him and knees him in the groin, lifting Logan off his feet. Hector then punches him in the face, sending crashing into the lockers. Hector does his hyena laugh, pointing at Logan. Logan rolls off the locker and runs Hector back into the opposite lockers and they continue to grapple until broken apart by two teachers. The gym teacher from 108 "Like a Virgin" has Logan.

GYM TEACHER: Break it up! Break it up.
LOGAN: Get off!
GYM TEACHER: It's enough.

Logan struggles for a moment as he is led away, then holds up his hands. Earlimart finishes and there is a cut to Weevil sitting opposite Rebecca in her office.

WEEVIL: To tell you the truth, I-I…I really don't remember that week.
REBECCA: Hmm. You don't remember being in this office? You slammed the chair against the wall, Eli. The last time that we met it seemed that Lilly's death had affected you in quite a profound way.
WEEVIL: Well, yeah. I was mad. You know, the same day Lilly Kane died, a little girl went missing in my neighbourhood. They found her body three months later. Where were the cameras when she went missing, where was the grief counselling for her?
REBECCA: What happened to Marisol Reyes, Eli, was a tragedy. People do care…

Having panned down to the stapler on Rebecca's desk, the scene cuts to Veronica tuning in her car radio until she picks up the transmission from the bug in the stapler. The car is covered with a blue tarpaulin and Veronica is bathed in its blue light. She sits back to listen.

REBECCA: [Offscreen] …Right now I just want to talk about Lilly, okay.
WEEVIL: [Offscreen] Oh, well then, why don't you call some of her rich, white friends in here?
REBECCA: [Offscreen] I want you to listen to something.

Cut back to Rebecca's office.

REBECCA: It's a letter you wrote. [Reads] You tore my heart out. You can act like what we had together meant nothing to you, but you can't stop me from loving you. For the rest of your life, wherever you go, I'll always be there, just out of sight, in the shadows.
WEEVIL: You know, I-I don't remember cc'ing you on that.
REBECCA: Lilly wanted to be transferred out of your PE class last year, she was having trouble with a boy. She gave me these to prove it.

Weevil shakes his head.

WEEVIL: I never would have hurt her. Look, the cops already rubbed my nose in those letters so what-what…

Cut to the shocked face of Veronica.

VERONICA VOICEOVER: Lilly and Weevil?
REBECCA: [Offscreen] Look, Eli, I didn't bring you in here to embarrass you.

Cut back to Rebecca's office.

REBECCA: I invited you in here to talk about why you wrote these things.
WEEVIL: Her and Logan had just broken up. And uh, Lilly swore to me that she'd never go back to him but then…one day that punk snaps his fingers and…all of a sudden it's like, like, we don't even know each other any more. [Tearfully] And…she was someone I could have loved, you know? And she felt it too, I know she did.

Rebecca gazes at him sympathetically. Cut to Veronica who shakes her head.

VERONICA VOICEOVER: Why didn't Lilly tell about him? Was Weevil her big secret?

Cut to the outside area of the school. A cell rings. Rick answers.

RICK: Hello?

Cut to Veronica, still in her car.

VERONICA: Back parking lot, fourth row.

Cut to the parking lot as Rick looks for Veronica. One of the cars is covered in blue tarpaulin. Rick still has his cell to his ear. The scene cuts between him and Veronica.

RICK: Where are you?
VERONICA: Is anyone watching you?
RICK: No, I don't think so.

Veronica disconnects the phone and opens the door. Rick is surprised to see the tarpaulin move next to him and hear Veronica's voice.

VERONICA: Slide on in.

Rick does and joins Veronica in the car, sitting in the back seat. Veronica shuts the door and turns to face him.

VERONICA: So where were we? Right! Who framed me?
RICK: They're called the Tritons. It's a secret society at school.
VERONICA: Why haven't I heard of them? [Pauses] Stupid question. Keep going.
RICK: [Sighs heavily] The Tritons have been around as long as Neptune High. Six new members are inducted in junior year by the six seniors. Tim and I were among their pledges.
VERONICA: Who's in charge?
RICK: No one even knows for sure who the brothers are.
VERONICA: Then who invited you to join?
RICK: Two weeks ago, I found a note in my locker.

Flashback to Rick arriving at his bottom locker. He opens it and there is a small envelope with a conch shell symbol on the front. Cut back to Veronica's car.

VERONICA: So this was all part of a hazing ritual?
RICK: The twelve labours. The first few challenges weren't so bad. But on Friday when I opened up my locker, I found a fake ID with my yearbook picture on it. The instructions said we were supposed to go to a bunch of bars and have a shot at each of 'em.
VERONICA: Let me guess. Twelve?
RICK: Tim passed out at the eleventh. All the other pledges freaked out and left me there to take care of him so I-I threw him in the car and I took him to the hospital as fast as I could.
VERONICA: If they're so secret, how do you know all this?
RICK: My dad was a Triton. So were my two older brothers.

Flashback to the journalism class. The note is calling him to Clemmons office is placed next to him, folded. On the back, with the symbol of a conch shell, is written: Blame Veronica Mars.

RICK: [Offscreen] All I cared about at that moment was staying on their good side.

Cut back to Veronica's car.

RICK: If they found out that I betrayed their secrets, let's just say I'd be better off in jail. These guys will destroy your life, it's their mission statement.
VERONICA: So that's your defence? That you were just following orders? [She makes a 'wrong answer' buzzer sound] That doesn't cut it, Rick.
RICK: I know that now and I'm sorry. You've gotta believe me. After what they did to Tim? And now his family's threatening to sue me. I can't even talk to my own dad about it. He calls me a coward and a traitor for what I did. But how can I belong to a club that almost killed my best friend? All I want now is for the Tritons to go down.
VERONICA: So, who are the other pledges?
RICK: Anyone who's anyone. The Tritons supposedly chose the best guys in everything: academics, sports…they're pretty much the six guys you'd expect.
VERONICA: I want their names.
RICK: Harry Diddon, Steve Argo, Matt Barron, Duncan Kane.
VERONICA VOICEOVER: So if I follow Duncan, I can find the Tritons.

Cut to Veronica planting a tracker on Duncan's car. Cut to Logan waiting outside the school administration office. Aaron can be seen inside, talking to Clemmons. Logan is flexing and shaking his right hand. Aaron exits the office.

AARON: [To Clemmons] Thanks, I appreciate it. Logan, let's go.

Logan stands and walks briskly with his father.

LOGAN: How long did I get?
AARON: You're not being suspended. The Vice Principal wants all three of us back here on Friday for a disciplinary conference.

They reach the outside.

AARON: Listen. I'm not happy that you were fighting but I am proud of you for sticking up for your mother.

Logan pulls up to a stop.

LOGAN: [Contemptuously] You're proud of me!
AARON: Yeah.
LOGAN: Oh great. Good. I can die happy.

Logan turns to walk on but Aaron grabs his arm and jerks him back round to face him, Aaron's other hand on Logan's shoulder.

AARON: You keep smarting off and I'll help arrange it.

Logan looks beyond Aaron and eases off any reaction. Lynn, smiling, approaches them.

LYNN: Is everything okay?

Cut to Mars Investigations. Cliff is sitting at Veronica's desk with his feet up, reading the newspaper, the "Neptune Register". Veronica enters.

VERONICA: Sorry Cliff, I'm late.

Cliff subtly jerks his head back and widens his eyes, nodding towards the small kitchenette as Keith enters from it. Veronica turns and sees her father.

VERONICA: Hi, Dad. Their case is fuzzy and circumstantial.
KEITH: [Laughs] You know the odd thing? Those were also her very first words.
VERONICA: I think I've got a good lead on who's making the fake IDs. It's a secret society at school called the Tritons. Rick told me that he was bullied into turning me in. I'm positive they're the ones who set the blanks in my locker.
KEITH: Look, Veronica. The criminal case is the least of our problems.
CLIFF: Tim's parents are suing.
VERONICA: Us?
CLIFF: And pretty much everyone else involved in their son's night of debauchery. Every bar in town is gonna be named in the suit. The thing could be worth millions.

Veronica is abashed as the two men stare down at her. Cut to later at Mars Investigations. Keith is lying on the small couch. Aaron enters carrying a pile of magazines.

KEITH: Aaron! Come on in.
AARON: Thank you.
KEITH: So, how's it going? Do you need anything?
AARON: Uh…yeah, some water would be good.

Keith goes to the kitchenette as Aaron eases himself painfully down onto the couch.

AARON: So, I, uh, I guess I should have cancelled that party after all, huh?

Keith, retuning with a bottle of water, smiles and sits down next to him. Aaron takes a couple of tablets and downs them with a swig of the water.

KEITH: So. How you hangin' in.
AARON: Hmm. This [pointing to his side] I can handle but these [pushing the magazines towards Keith] …I've been trying to regain my family's trust.

Keith picks up one of the magazines, "Strike". Two small headlines at the top read: Drugs & Booze - Lindsey living debauched lifestyle with drug & alcohol sex orgies - Friends say Rehab Imminent and Worth $15M?! Studio execs guarantee Crinkshaw highest female contract in movie history - Wasted Money? Each is accompanied by small headshots of the subjects. Down the right side is a full figure picture of a woman under the headline: Victoria Fletcher - Getting Hotter and Hotter. But the main picture is of Aaron under the headline: Two-Timing Aaron!
AARON: And I meant what I said when I told you that I was going to give up all of that…but these stories. I mean they're tearing my family apart. My daughter Trina's the only one who will talk to me anymore. I can't blame Logan or his mother, I just…
KEITH: Any idea who could know such intimate details about you?
AARON: Paparazzi. But then again they would have printed the stories right away. Someone on my staff?
KEITH: Jealous boyfriend or husband?
AARON: That's a possibility.
KEITH: Well, let me dig around.
AARON: Listen. My wife's really fragile. I don't know how much more scandal she can take.
KEITH: Let me see what I can do.

Keith squeezes Aaron's arm in comfort. Cut to Veronica, at home, curled up on the couch, reading a book.

VERONICA VOICEOVER: Triton, son of Neptune, the god of the sea: with his great horn Triton commands the dark waters and all the creatures within.

There is an illustration showing Triton using a conch shell as a horn. Veronica looks up at the knock on the door, immediately followed by Wallace.

WALLACE: Trick or treat.
VERONICA: What's the news?
WALLACE: Nobody I talked to at school knows anything about fake IDs.

Veronica gives a big sigh of frustration.

WALLACE: But then, this afternoon, a kid from my biology class comes into Sac'n'Pac, buys a six pack from my boss, like it was no problem.
VERONICA: Did you figure out where he got his fake?
WALLACE: Slow down. This is my story. Followed him out to the parking lot and I was like "Yo, fella, check it out. You're on "Candid Camera"

Wallace replicates his pointing out cameras and Veronica laughs.

WALLACE: Gave him the four-one-one on our video playback capabilities, you know, leaned on him. Like I was Shaft or somethin'.
VERONICA: Shut yo' mouth!
WALLACE: Long story short-
VERONICA: Ha!
WALLACE: The guy claimed that there's a mystery locker at school.
VERONICA: Ooo, I like it already.
WALLACE: Here's how it works. You put your name and two hundred and fifty bucks in locker one-ten first thing in the morning. Come afternoon, brand spanking new licence that says you were born in 1983 arrives in your locker.
VERONICA: Are you willing to put $250 into some strange locker just to see if this works?
WALLACE: Hell, no. I'm using your money.

Veronica snorts. Cut to a janitor polishing the hallway at Neptune High, outside the administration office. On the floor is a circle. The outer part is green and has the words "Neptune Pirates". The inner circle has a representation of water. Over both, a compass star is set and at it very centre, is a symbol, small and hard to see. Veronica walks up the hallway and stops, looking down at it.

VERONICA VOICEOVER: How many times have I walked through the main hallway? And how many times have I not noticed that our school's insignia includes Trinton's conch shell.

Veronica looks over at the janitor who disappears around a corner. She heads for the glass cabinet next to the door to the school administration office, and unlocks it.

VERONICA VOICEOVER: According to Wallace, locker one-ten isn't assigned to anyone in school but clearly someone has the combination. If all one has to do in order to procure a fake ID is slip cash into locker one-ten, it stands to reason all I have to do is see who opens said locker. This is made tougher, though not impossible, by my suspension.

Veronica rearranges the existing display to clear the bottom shelf. She places a new banner at the back of the bottom shelf: The camera see what the eye so often misses. - A Adams. She then sets out a number of cameras, one of which she focuses on locker one-ten. She sets the camera to continuous and then time-lapse movie at 30s intervals.

VERONICA VOICEOVER: Then Wallace will drop the two fifty in the mystery locker.

Cut to Wallace doing just that. Cut to Rebecca's office. The door opens and she looks up.

REBECCA: Thanks for coming in, Logan.

The camera pans round to Logan, entering her office.

LOGAN: Thanks for getting me out of a calculus class, Becky.
REBECCA: It's Miss James please.

Cut to Veronica at her listening post in the car. She sits up and pays close attention.

LOGAN: [Offscreen] So the week Lilly died would have been our second anniversary.

Cut back to Rebecca's office where Logan is now seated opposite her.

LOGAN: We were together since junior high.
REBECCA: Off and on?
LOGAN: [Softly] Yeah, off and on.
REBECCA: And at the time of her murder you were-
LOGAN: [Sharply] Off! [More calmly] Temporarily.
REBECCA: Why were you broken up?
LOGAN: Uh, we were supposed to go to this party. And, uh, Lilly was pissed at me for something, [laughing without humour] I can't even remember what, you know. And, uh…Lilly stands me up. I end up getting pretty hammered and [sighs] …wind up kissing this other girl for like three seconds.
REBECCA: And Lilly saw you two?
LOGAN: Nope, someone else did. You must know her. Word is you're real close with her dad. You could do better.
REBECCA: You need to leave my personal life out of this, Logan.
LOGAN: [Sarcastically] Yeah, let's not get personal about this.
REBECCA: You know what, it sounds like you blame Veronica.
LOGAN: You know Veronica was my friend too.

Cut back to Veronica, looking stunned.

LOGAN: [Offscreen] And if she hadn't ratted me out…

Cut back to Logan whose eyes are filling with unshed tears.

LOGAN: …then Lilly and I would have stayed together. [Voice breaking] And Lilly wouldn't have been alone that day. I would have been there. So, yeah, I blame Veronica. [Pauses, then lets out a deep breath] And I blame myself for being stupid and I blame Lilly for being a bitch that week.
REBECCA: You know there is another of looking at this, Logan. If you'd still been together, you might be dead too.

Logan laughs mirthlessly.

LOGAN: And what is so great about living.

Cut to Veronica pondering what she has heard. Cut to a tracker. It's on Veronica's laptop. She is sitting at her desk at home. Wallace knocks and enters her room. Veronica does not look up.

VERONICA: Hey, Wallace. How was practice?
WALLACE: [Excitedly] I was on fire out there. Three point line, hand in my face, fade away like Jordan! Boom!

Wallace accompanies this with action replay from the basketball court but Veronica is intent on the computer.

VERONICA: Great.
WALLACE: 'Course you're not listening to word I say. So I might as well have said, "blah blah blah, blah, blabbity blah blah."
VERONICA: Mm-hm. How'd you like to go on a little field trip? Duncan's on the move and if we hurry, we might be able make it for the branding and the blood sacrifice.
WALLACE: Actually, I planned on hitting a few bars. I found this little beauty in my locker after seventh period.

Wallace holds out an ID card. This gets Veronica's attention and she jumps up to grab it.

VERONICA: Let me see that.

Veronica examines it and pulls a face.

VERONICA: The ink is bleeding at the edges, the hologram is missing and [peering closely] …the photo...is that your yearbook picture, Wallace?
WALLACE: So what?
VERONICA: So this is a $250 piece of crap. Now I'm not just falsely accused, I'm genuinely offended.

Cut to Veronica and Wallace coming down the stairs into a club.

VERONICA: All right, all I've heard, these guys are bad news, so I want you to be careful.

They can hear someone singing "Swing Low Sweet Chariot", very badly.

WALLACE: [Teasing in a little boy voice] I'm afraid, Veronica! I'm afraid!

Veronica shakes her head at him sadly and steps forward into the body of the club. The singer is Duncan.

DUNCAN: [Singing off key] Swing low, sweet chariot Coming for to carry me home.
VERONICA VOICEOVER: I'm sure the Triton leaders consider this initiation painful for their pledges but honestly, aren't we the true victims?

Duncan finishes and comes off the karaoke stage amidst boos. Three judges hold up scores; a two and two threes. Duncan walks straight into Veronica.

VERONICA: Nice performance, Duncan. I was wondering if you could introduce me to a few of your Triton buddies.
DUNCAN: Brawny gods just flocked up to quiz and vex him.
VERONICA: If you could just tell me who's in charge then I can [Veronica pulls him round as he tries to pass her] personally thank him for putting fake IDs in my locker and getting me hauled off to the sheriff's department.
DUNCAN: Quick wafting zephyrs vex bold Jim, I…
VERONICA: That's very illuminating. Forget about me for a second. Tell me about Sunday night, you do know that the Tritons are responsible for putting a kid in the hospital, right?

Duncan shakes his head.

VERONICA: Tim is in a coma right now because of what your secret club forced him to do. Can you live with that, Duncan?
DUNCAN: The quick brown fox jumped over the lazy dog, I…
VERONICA: Ugh.

Veronica walks away from him in disgust to the strained version of "On Top of Old Smokey" coming from the stage. Wallace follows. Duncan lets out a sigh of relief. Later, Wallace and Veronica are sitting on stools at a raised table. An even worse singer is massacring "The Hokey Pokey".

VERONICA: Let's get out of here. This is going nowhere.

Wallace spots Duncan coming towards them.

WALLACE: Heads up. Looks like your boy's having second thoughts.

Duncan reaches them.

VERONICA: Are you ready to talk?

He doesn't but he makes a great display of handing her a note and smiles. He leaves as Veronica reads the note.

VERONICA: The judges hold the vital scores. You shall hear my voice once I've heard your. The Great Triton.

She looks up quizzically at Wallace but he is too appalled by the karaoke singer who is just finishing to the sound of boos.

KARAOKE SINGER: Aw, what's up? What's up?

He shrugs and leaves the stage. The master of ceremonies steps up.

MC: Next up we have…Veronica Mars!

Veronica's eyes widen with shock. The MC puts his hand above his eyes to look for her as the crowd start to call "Sing" with increasing insistence, stamping their feet and pounding tables. Veronica looks at the note again, then back at the stage. Finally she goes to the stage and whispers in the MC's ear. The crowd clap in anticipation. The opening of Blondie's "One Way or Another" rings out.

VERONICA: This song goes out to my friends in the Tritons.

Wallace gives her two thumbs up from the crowd
VERONICA: [Singing] One way or another I'm gonna find ya I'm gonna getcha, getcha, getcha, getcha One way or another I'm gonna win ya I'll gonna getcha, I'll getcha One way or another I'm gonna see ya I'm gonna meetcha, meetcha, meetcha, meetcha. One day, maybe next week I'm gonna meetcha. I'm gonna meetcha, I'll meetcha. I'll walk down the mall, stand over by the wall Where I can see it all, find out who ya call Lead you to the supermarket check out See some specials and rap then Get lost in the crowd One way or another I'm gonna getcha, getcha, getcha, getcha Getcha, getcha, getcha, getcha One way or another I'm gonna getcha, I'll getcha I'll getcha, getcha, getcha, getcha One way or another I'm gonna getcha, I'll getcha I'll getcha, getcha, getcha, getcha One way or another I'm gonna getcha, I'll getcha I'll getcha, getcha, getcha, getcha One way or another I'm gonna getcha, I'll getcha I'll getcha, getcha, getcha, getcha One way

The crowd goes crazy, particularly Wallace and the judges give her nines and tens. Duncan beams.

VERONICA: Thank you.

She hands the mike back to the MC who gives her another note. She heads back to Wallace.

MC: Let's here it for Veronica Mars!
WALLACE: Nice job, V.

She looks at the note which reads: Meet me in the Bathroom - Alone. She whips rounds and heads for the bathroom. The room is baroque with candles and graffiti. She approaches closed stalls.

VERONICA: Hello?
VOICE FROM THE STALLS: The Great Triton is listening.
VERONICA: I wanna know why you planted all those fake IDs in my locker.
VOICE FROM THE STALLS: The Great Triton did that to you because he's great.
VERONICA: Yeah, you're a real pal unless you need a ride to the hospital.
VOICE FROM THE STALLS: The Great Triton…doesn't really know what you're talking about.

Veronica kicks open the stall door. Inside, a boy is sitting on the toilet. He looks taken aback.

VERONICA: Who are you?
JEFF: Jeff.
VERONICA: What are you doing in here?
JEFF: Some dude, he gave me twenty bucks. He said he wanted to pull a prank on one of his friends.

Jeff clicks his fingers and grins. Veronica spins on her heel, fed up, and closes the stall door on him, leaving the bathroom. Cut to Veronica picking the lock on the glass display cabinet at Neptune High. She retrieves the digital film from the camera. Cut to her exiting the school. Rick runs after her.

RICK: Veronica! They found out. I don't know how but they must have found out I've been talking to you.
VERONICA: Easy! What happened?
RICK: Last night, there was a knock on the door. When I opened it, I found a rat. They nailed the thing alive to the front door.
VERONICA: Pull it together, Rick. We've a seven figure lawsuit to worry about. There's no doing this thing halfway. We have to make sure what happened to Tim never happens again.

Rick backs away from her, all scared. Cut to Rebecca's office. Duncan knocks on her open door, then enters, closing the door behind him.

REBECCA: You missed our last three appointments.
DUNCAN: I'm sorry. I've been buried. Thanks for waiting around for me.

Cut to later in the progress of the interview and to Veronica, listening in the car.

DUNCAN: [Offscreen] Lilly used to make this face when my mom was railing on me that would make me lose it.

Cut back to Rebecca's office.

DUNCAN: So I-I'd try not to look at her but I could like, feel her making the face at me. And that's what it's like, all the time. I think she's watching me. It's like whenever I do anything, I-I can feel her there and she can see me. It-it's like I'm never, ever alone. I sound like a total psycho.
REBECCA: You sound like someone who lost his sister.
DUNCAN: [Smile] And his mind.
REBECCA: How long have you been feeling like this?
DUNCAN: Since I stopped taking my meds.
REBECCA: Uh, does your physician know about this?

Duncan chuckles and barely nods at Rebecca's concerned query.

REBECCA: Have you had any episodes?
DUNCAN: Oh, I only stopped the anti-depressant. I'm still taking the old stand-bys.

Cut to Veronica with furrowed brow.

VERONICA VOICEOVER: What kind of episodes?
DUNCAN: [Offscreen] I'm not stupid.
VERONICA VOICEOVER: What kind of medication?
REBECCA: [Offscreen] It does explain a lot.

Cut back to Rebecca's office.

REBECCA: The medication…calmed you. Maybe even prohibited you from fully processing your sister's death. You know, all that turmoil was suppressed for the past year, maybe it's…finally making its way to the surface. [Off Duncan's confused look] What, you don't agree?
DUNCAN: I don't know. I think she's mad that I don't remember.
REBECCA: Are you starting to forget things about Lilly?
DUNCAN: Oh, I remember Lilly. I-I just don't remember what happened. I remember being at soccer practice that morning. Then I was in the back of a limo and…it was three days later and Lilly was dead an-and all that time in between was just…gone.

Cut back to Veronica as there is a sharp rap on the car window through the tarpaulin. Veronica is peeved.

VERONICA: Aren't you forgetting something, Wallace? The secret knock?

The tarpaulin is jerked away by three of robed and hooded figures who wrench open the door and grab Veronica.

VERONICA: Hey! Hey!

Cut to pitch black and the sound of Veronica struggling. A faint light shows her wriggle her hands free from the rope that binds them and she looks around. She is lying in an enclosed space. She pulls her cell out of her pocket and punches a number, breathing heavily.

VERONICA: Hey, Wallace, whatcha doin'? [Pauses to listen] Uh-huh. No, I haven't seen that one. i>[Pauses to listen but with mounting impatience] Yes, Dave Chapelle is great. Listen, the real reason I'm calling? Funny story....

Cut to the exterior of the LeBaron's boot where the keys are in the lock. Cut to Veronica whose breathing is laboured, stuck inside. Cut to an overhead shot of the LeBaron with the tarpaulin on the ground and the driver's door wide open. Cut to Veronica again and then outside as Wallace arrives and opens the boot. Veronica climbs out.

VERONICA: Thanks, Wallace.

She grabs the keys from him and races to the driver's side.

WALLACE: Uh, Veronica? I'm assuming you didn't accidentally lock yourself in the trunk?
VERONICA: [Getting into the car] I'll tell you all about it later, Wallace. Right now I have to track down Duncan and figure out where the Tritons are meeting tonight.

Wallace climbs in the passenger seat as Veronica puts the key in the ignition. As soon as she does the radio comes on and they can hear chanting.

TRITONS: Triton. Son of Neptune. Rise up from the wine dark sea.

Cut to the stapler on Rebecca's desk, then to Veronica, creeping round the corner of the school hallway.

TRITONS: Oh great one. With your horn, we summon you from beneath the terrible waves. With your horn, we summon your awesome powers. With your horn, we summon your unrivalled wisdom.

Veronica creeps closer to the scene of action which is the emblem on the floor outside the school administration office. Six initiates in white robes are kneeling on the edge of the outer circle while one of the seniors in a green robe blows a conch shell. The other seniors, also in green robes, stand behind the initiates.

SHELL-BLOWING TRITON: Congratulations. When you began this journey twelve days ago, you were told that it would be perilous. I am pleased to say that this year, all the pledges have passed the Great Triton's test.
VERONICA VOICEOVER: [Against more chanting] Oh yeah? Except for kid who almost drank himself to death. And the kid that you almost scared to death.
SHELL-BLOWING TRITON: Now that our scared number is again complete, you may look upon the other Tritons as your brothers.

The Tritons remove their hoods. Duncan is one of the initiates and the shell-blowing Triton is the MIT guy Veronica sat next to in the school administration office. Veronica gets her camera ready as Duncan and the MIT guy shake hands. Veronica walks into position.

VERONICA: Hi everybody! Say repressed homosexuality.

Veronica takes pictures of the shocked Tritons.

VERONICA: Gotta boogie!

Veronica runs and the Tritons, somewhat encumbered by their robes, race after her. They chase her through the halls and out of the school, where the LeBaron is waiting. Veronica runs up and over the boot and drops into the passenger seat and Wallace peels away, leaving the Tritons standing. Cut to Veronica's bedroom.

WALLACE: [Thrilled] Man! Did you see me lay rubber in that LeBaron?
VERONICA: Don't get carried away. [Sitting at her laptop] All right. All I have to do now is show that the Tritons are the ones operating the mystery locker. Match one of their faces in these shots with the frame of whoever picked up the two-fifty for your fake ID. Piece of cake.

Cut to sometime later. Veronica is still working, pulling up photos. Wallace appears to have crashed out sitting on the floor with his back against the wardrobe. Veronica watches the time-lapse from the camera trained on locker one-ten.

VERONICA: This doesn't make sense. Someone had to open that locker. How else could they have gotten the money? How else could they have gotten Wallace's name?
WALLACE: [Raising his head] Veronica, I'm still here, you know?
VERONICA: One-ten is a top locker, right?
WALLACE: Yeah.
VERONICA: No one goes near it. [Comprehension dawns] I know how it went down.
WALLACE: Great. Can I go home?

Cut to Keith slamming a file drawer shut in the outer office of Mars Investigations. Aaron is behind Keith.

KEITH: Aaron, thanks for stopping by.
AARON: No problem, I, ah, gotta be at school at nine for a parent conference. You were on the way.
KEITH: I found out who's been selling the pictures. You're not gonna like it.
AARON: It couldn't get much worse than it already is.

Keith's expression suggests otherwise. Cut to Veronica entering Lamb's office at the sheriff's department. She is carrying a large box of donuts.

LAMB: Your court date isn't until next Tuesday, right?
VERONICA: We might as well go ahead and cancel that while I'm here.
LAMB: [Sniffs] Really? Why's that?
VERONICA: Well I thought, for a change, you might be interested in having the real criminal stand trial. [Shrugs] In the meantime, I'm gonna have a seat in your lounge, [waves a magazine] learn how to turn men into jelly with a new way of walking and wait for the bad guy to turn himself in.

Veronica plops herself in an armchair in the corner of Lamb's office.

LAMB: I don't have time for your games.
VERONICA: And I don't have time to [doing air quotes] wrongfully tamper with a government issued document if I'm stuck here in your office. I'll make you a little deal, Lamb. [Rises and walks towards him] If I don't deliver the person who put Tim in the hospital by 5pm today, I promise to walk, with a little something extra, into the courthouse on Tuesday and plead guilty to anything you want to throw at me.
LAMB: [Sighs] What do I have to do?
VERONICA: Just pick a name. [Getting out the yearbook] Write the name of any student on this post-it, put it in the envelope and have one of your minions drop it into locker one-ten. By the end of the day, that kid'll have a fake ID and you'll have yourself a crook. And I'll be sittin' over here, chillin' like a villain.

Veronica returns to the armchair and makes herself comfortable, flicking through her magazine. Lamb chooses a name from the yearbook and writes it on the post-it. He exits the office after giving her a long look. When he's gone, Veronica punches a number into her cell.

VERONICA: Hey, Rick. I'm down at the sheriff's office. Hey, they're hauling in the real bad guy this afternoon. Oh, and I found out who the Tritons are. You don't want to miss it. I'm going to nail 'em to the wall.

Cut to the bench below the glass display cabinet outside the school administration office at Neptune High. Logan and Lynn are sitting, waiting. Aaron arrives and joins them, Logan sitting in the middle.

AARON: [Casually] So… [sitting] What was the plan?

Lynn knows she is busted.

AARON: Embarrass me? Destroy my career? Soften up public sentiment for a generous divorce settlement? Turn me into Costner?
LYNN: Course, you'd think of your career and your money before you'd think of the obvious. Did it ever occur to you, I just want to hurt you like you've hurt me?

Logan, devastated, sits between them, staring at each of them, and the floor, in turn.

AARON: You had private detectives following me.
LYNN: Only on location. The women here I've always known.
LOGAN: [Sarcastic but with breaking voice] Gosh, Mom. Gee, Dad. Will I be going to live with Grandma?
AARON: Listen to me. If you try to divorce me, I will leave you with nothing. No house. No career. No club memberships. No maid and no friends-
LOGAN: [Explodes and threatens] Right, Dad! You say another word to her and I will kill you.
LYNN: I cannot take this anymore.

Lynn gets up and storms off. Aaron follows, leaving Logan gutted. Cut to a California licence plate: ECHOLLS2. Lynn gets into her car, a red sporty number. She shakily grabs a plastic bottle of pills from her handbag. She takes some and then throws the bottle onto the passenger seat. She starts the car and races off. Cut to Lamb's office. Veronica is still lounging in the chair.
.
LAMB: The thing about a felony charge is, it doesn't get wiped off your record just because you turn eighteen. It's like this black eye that you have the whole rest of your life.
VERONICA: [More intent on something she's seen in the magazine] Ooo.

Veronica tears something out of the magazine as Rick arrives and knocks on Lamb's open office door and enters.

RICK: Is he here yet?

Veronica gets up from the chair.

VERONICA: He just arrived.

Deputy Sacks enters.

SACKS: Uh, it's just like she said. Found the fake in his locker.

Sacks hands an ID to Lamb who examines it.

VERONICA: Process of elimination. I didn't do it.

Rick looks from Veronica to the Sheriff.

RICK: What, me? Are you crazy?
VERONICA: How else do you explain the two fifty in your wallet?
LAMB: Cough it up.
RICK: [Getting out his wallet] Big deal, this money's mine. It doesn't prove anything.
VERONICA: Why don't you take a closer look at the one on top.

Lamb grabs the money Rick has pulled from his wallet.

VERONICA: Read what's written over Grant's head.
LAMB: [Reads] Veronica Mars is...smarter than me.
VERONICA: [Grinning and slapping his arm] Oh, you stop it!
LAMB: So this is Rick's locker that Deputy Sacks put the envelope in this morning?
VERONICA: Not exactly.

Flashback to Rick going to his bottom locker. Inside, he reaches up to the top and pushes aside the cover to a hole leading into the top locker. He grabs the envelope and puts it in his pocket. Cut back to Lamb's office.

VERONICA: The night Tim went to the hospital, he and Rick were using their own fake IDs, buying their own drinks and enjoying the profits of their own fake ID biz. You were never hazed. You tried blaming the Tritons because you were pissed off at them. Your dad and your brother are Tritons but you didn't measure up, did you Rick? You weren't even invited to join their secret society.

Flashback to Rick approaching Veronica's locker and stuffing bland IDs through the slats.

VERONICA: [Offscreen] So when you were called into the office, you dumped a bunch of blank IDs and you blamed me. But why me?

Cut back to Lamb's office.

VERONICA: Was is just because people would believe that I did it?
RICK: All right. Since you asked. Last year your dad was hired to track down a hedge fund manager for embezzlement. That was my father. Only the newspapers never mentioned that his company cheated him out of his bonus three years running. They took our house, they took our cars. Eventually, my parents got a divorce. You must be proud.

Veronica drops her head. "Feel So Free" by Ivy starts up. Cut to Veronica approaching Duncan in the car park at Neptune High, as he approaches his car.

VERONICA: Hey!

Duncan pauses and waits for her to join him. She hands him a folder.

VERONICA: These are for you. You look kinda cute in one of them. Surprised but…cute.
SONG: Ask me again
I'll take my chances

Duncan flicks through them and laughs.

VERONICA: Your secret's safe with me.
SONG: I don't know how to begin

Duncan nods.

DUNCAN: I heard that guy Tim came out of his coma.
VERONICA: Yeah.
SONG: You can't understand
I've got no answers
VERONICA: [Pauses and sighs] Look, I never should have doubted you, Duncan.
SONG: I can't explain where I've been
VERONICA: I'm sorry I came after the Tritons.
DUNCAN: And who are the Tritons?
SONG: I should've known better

Veronica laughs and Duncan grins, patting her affectionately with the folder before getting into his car.

SONG: I should've known by now
I should've known better
I should've known by now

VERONICA VOICEOVER: Another hole in Duncan's memory? At least he can joke about it. To pass him in the hallway, you'd never guess that anything was wrong. But I heard it out of his own mouth. So what exactly is your mystery illness, Duncan? And what other pills are you taking?

Veronica reaches and gets into her own car.

SONG: And I feel so free
Yeah, I feel all right
Never thought I'd feel
Like I feel tonight

Cut to the sound of a helicopter as it circles and gradually pulls away from an abandoned red sports car on a bridge.

RADIO: Dispatch, this is G12 requesting assistance for possible jumper on the Coronado Bridge. The abandoned vehicle is a red Dodge Viper, licence plate ECHOLLS 2 blocking the northbound lane.
DISPATCH: Roger that, 12.

The music swells. End.

Kikavu ?

Au total, 131 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Syliam31 
26.02.2023 vers 09h

fairgirl 
24.09.2022 vers 00h

kystis 
30.11.2021 vers 09h

Neelah 
19.02.2021 vers 19h

Aelis 
18.05.2020 vers 13h

IThink 
05.04.2020 vers 14h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

fairgirl  (26.09.2022 à 22:08)

Un excellent épisode, de nouveau. L'intrigue était digne de la série avec tous ces revirements de situation. J'ai cru comme beaucoup je pense, que les tritons étaient coupables. Le mec a bien calculé son coup, quand même ! Tout ça pour une histoire de vengeance !

Le moment où Veronica chante la chanson, j'adore ! C'est bien elle !

Pour Lynn Echolls, je pense qu'elle a effectivement maquillé sa fuite en suicide. 

kystis  (30.11.2021 à 14:53)

Ah d'accord, je me disais bien que j'avais loupé un truc.

Je pense que Lynn n'est pas morte, qu'elle fait croire à un suicide.

labelette  (30.11.2021 à 12:10)

Je me demandais si ce n'était pas Joey qui l'avait chantée, mais tu as raison !

En fait, Rick ne s'est pas rendu. Veronica lui a demandé de venir car le shérif allait arrêter le coupable et elle voulait qu'il voie ça. Sauf que c'était lui le coupable et comme un bleu il s'est fait avoir en venant au poste.

kystis  (30.11.2021 à 09:29)

Veronica chante la même chanson qu'Audrey dans Dawson's Creek, mais sans monter sur la table https://www.youtube.com/embed/q58eZysr3U0?autoplay=1&autohide=1&fs=1&rel=0&hd=1&wmode=opaque&enablejsapi=1

Je n'ai pas compris pourquoi Rick s'est rendu à la police à la fin ???!! Et c'est clair qu'une voiture bâchée sur un parking ça fait louche. Mais écouter les conversations avec la conseillère, sont une bonne idée et on apprend pas mal de chose. Surtout la raison de Logan qui déteste Véronica et lui même. 

labelette  (29.11.2021 à 17:40)
Message édité : 29.11.2021 à 17:42

J'ai revu l'épisode hier, je remets mon commentaire de 2009, mon avis n'a pas changé depuis ! Et je me rends compte que ça faisait plus de 10 ans que je n'avais pas regardé cet épisode...

Un très bon épisode et même sil y a quelques scènes peu crédibles, cela ne ma pas gênée cette fois-ci

Résumé : comme la semaine dernière, le résumé met l'eau à la bouche, notamment lorsque l'on voit Lilly qui dit à Veronica : « I've got a secret. A good one. »

Lintrigue : encore une intrigue qui se passe dans l'enceinte du lycée. Veronica est accusée davoir fait de fausses cartes d'identité. J'aime beaucoup lorsqu'elle demande à Wallace : « Please find out who else at school is making them ».

Les musiques : d'excellentes musiques dans cet épisode, notamment lorsque Logan est dans sa voiture et qu'il entend le reportage sur sa mère, puis lorsque Veronica est elle aussi dans sa voiture.

Les scènes absolument pas crédibles : il y en a 3, mais comme je le disais auparavant, elles ne mont pas gênée. Elles m'ont même fait sourire tant elles sont tirées par les cheveux

- lorsque Veronica cache sa voiture (qui est sur le parking du lycée) sous une couverture, et donne RDV à Rick dans sa voiture, pour ne pas qu'on les voit ensemble,

- lorsqu'elle met une caméra dans une des vitrines pour pouvoir prendre en flagrant délit celui qui fabrique les fausses cartes d'identité,

- lorsqu'à la fin de lépisode, poursuivie par les Tritons, elle saute dans la voiture avec Wallace qui démarre au quart de tour. Cela fait très film !

Veronica : elle a des coiffures assez bizarres dans cet épisode! Sinon, elle est toujours aussi maline et désire en savoir plus sur le meurtre de Lilly. Excellente idée de dissimuler un micro dans le bureau de la conseillère ! Lorsqu'elle se retrouve menottée et que quelqu'un la prend en photo, cela ma fait penser à Gossip Girl (même si la photo n'était pas prise par un téléphone). La scène du karaoké est excellente et elle bluffe tout le monde, y compris Wallace !

Logan : on comprend pourquoi il en veut à Veronica. Mais il n'y a pas quà elle quil en veut : il a également des reproches à faire à Lilly ainsi qu'à lui-même. La scène dans le bureau de la conseillère est très bien jouée.

Weevil : on l'avait déjà deviné et on en a la confirmation, il était raide dingue de Lilly !

Wallace : cest un vrai BFF, prêt à tout pour Veronica.

Duncan : comme dans les épisodes précédents, il se lâche petit à petit. Cette fois-ci, il n'hésite pas à prendre le micro pour chanter devant les Tritons.

La fin de l'épisode : la voiture retrouvée sur le pont nannonce rien de bon, surtout que Lynn avait l'air assez désemparée dans les quelques scènes où elle a joué...

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

alessia 
alExiaN 
cappie02 
oceangirl 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !