410 fans | Vote

#114 : Mars contre Mars

 

 

Quand une jeune fille poursuit un professeur très populaire pour harcèlement sexuel, Veronica doit travailler contre son père, ce dernier ayant été engagé par les parents de la jeune fille afin de prouver que le prof est coupable.

Popularité


4.77 - 13 votes

Titre VO
Mars vs. Mars

Titre VF
Mars contre Mars

Première diffusion
15.02.2005

Première diffusion en France
09.03.2007

Vidéos

Veronica & Carrie discutent - VF

Veronica & Carrie discutent - VF

  

L'audition - VF

L'audition - VF

  

Abel Kuntz - VF

Abel Kuntz - VF

  

Plus de détails

Entre ton spoiler ici

 

Chez les Mars - porte d’entrée : Logan vient demander à Veronica de l’aider à retrouver sa mère, car il sait qu’elle n’a pas pu se suicider. Veronica l’invite alors à entrer pour en discuter. Une fois à l’intérieur, Logan explique qu’il sait que sa mère n’est pas morte car aucun corps n’a été retrouvé dans le lac. Veronica lui parle alors d’une femme qui est passée à la télévision et qui affirme l’avoir vue sauter du pont. Mais Logan n’y croit pas, il est sûr que cette femme ment. Il informe Veronica que les cartes de crédit de sa mère ont disparu. Logan est certain que sa mère veut faire croire qu’elle s’est suicidée. Veronica lui répond qu’elle va mener son enquête et Logan quitte l’appartement.

 

Neptune High - salle de cours : Un professeur lance une interrogation d’histoire, ce qui semble faire plaisir aux élèves, puisque l’interrogation se présente sous forme de jeu de questions-réponses. Chaque équipe pousse son cri guerre et le jeu commence ! Le professeur interroge 2 élèves dans l’équipe de Veronica (dont Wallace) qui répondent brillamment. Le professeur questionne ensuite une élève qui semble n’avoir aucune envie de participer au jeu : Carrie Bishop. Elle répond que ce qu’elle sait, c’est qu’elle n’est pas enceinte, et que par conséquent il peut arrêter de filtrer ses appels, mais aussi reprendre son argent destiné à régler cette « affaire » ! Elle termine en jetant les clés de son appartement au professeur en lui disant que c’est terminé ! Le professeur a l’air très gêné et tous les élèves de la classe restent choqués sans rien dire !


 Générique 


Neptune High - salle de cours
 : Veronica reste après le cours pour demander au professeur comment il se sent. Il lui répond que Carrie a inventé ça de toute pièce. Et même si Veronica le croit, il sait qu’il va être renvoyé. Veronica lui dit qu’elle va essayer d’empêcher ça.

 

Neptune High - cafétéria extérieure : 3 filles assises à une table de la cafétéria extérieure reprennent la chanson de The Police « Don’t stand so close to me ». Elles sont installées juste à côté de Carrie Bishop qui, ne supportant pas de les entendre, s’en va avec son plateau repas.

 

Wallace et Veronica assistent à la scène. Wallace a de la peine pour cette fille, mais Veronica lui dit qu’elle n’a aucune compassion pour elle, car c’est la première habituellement à répandre des ragots sur les gens. Veronica demande un service à Wallace… récupérer le dossier de Carrie ! Puis Veronica se lève et se dirige vers Duncan pour lui demander une information un peu bizarre : elle veut connaître le nom de son médecin (elle lui raconte que le sien est décédé). Le médecin de Duncan s’appelle Al Levine. Veronica se dit qu’elle va enfin pouvoir connaître la mystérieuse maladie de Duncan.

 

Neptune High - extérieur : Wallace remet le dossier de Carrie à Veronica. Elle commence à le feuilleter quand Logan apparaît. Il lui demande si elle a des nouvelles au sujet de sa mère. Veronica lui répond que si l’une des cartes de crédit est utilisée, elle sera mise au courant. Elle lui annonce aussi qu’elle va aller entendre la déposition de la femme qui dit avoir vu Lynn Echolls sauter du pont. Logan veut l’accompagner et après plusieurs refus, Veronica finit par accepter.

Elle explique à Logan qu’elle a un plan, puis se dirige vers Carrie.

Veronica veut que cette dernière se rétracte, car le professeur (Mr Rooks) est super. Veronica pense que Carrie a inventé cette histoire parce que Mr Rooks a convoqué ses parents. Mais Carrie s’en va en disant qu’elle se fiche bien de ce que Veronica peut penser.

 

Mars Investigations : Veronica arrive au bureau. Son père est là et lui demande si elle connaît un prof qui s’appelle Mr Rooks. Elle lui répond que c’est son professeur d’histoire. Keith lui annonce que Carrie a porté plainte contre lui pour harcèlement sexuel  et que ses parents ont engagé Keith pour mener une enquête sur Mr Rooks. Veronica en reste bouche bée, mais très vite, elle se met en colère en disant à son père que Mr Rooks est un professeur génial et qu’il est hors de question que les Mars s’associent à son renvoi. Keith lui réplique qu’il n’a pas le choix, qu’il a été engagé. Veronica lui annonce alors qu’elle ne pourra pas l’aider dans cette affaire car elle a déjà promis à Mr Rooks de l’aider. Elle est certaine que Carrie ment.

Flash-back : Veronica est dans les toilettes de son lycée. Elle entend deux filles, dont Carrie, parler d’elle et de Duncan. Elles affirment que Veronica ne sort avec lui que pour l’argent et que Duncan est fou car il fait des crises de démence. Veronica n’en revient pas ; elle décide de sortir des toilettes.

 

Commissariat Neptune : Veronica et Logan sont assis côte à côte. Une femme sort du bureau de l’inspecteur. Veronica dit à Logan que c’est elle la femme qui dit avoir vu sa mère sauter. Logan veut aller la voir, mais Veronica lui dit qu’elle a un plan. Elle lui donne une oreillette qui leur permet d’entendre la conversation que cette femme va avoir avec un journaliste. Ils comprennent alors que c’est une menteuse et qu’elle est prête à raconter n’importe quoi au sujet de la mère de Logan, pour obtenir de l’argent. En entendant ça, Logan craque et se dirige vers la femme en la traitant de menteuse. La femme s’en va et Veronica remercie Cliff qui s’est fait passé pour le journaliste. Veronica revient vers Logan et aperçoit Léo.

Elle demande à Logan de patienter un instant. Puis elle va dire bonjour à Léo, qui lui réserve un accueil glacial. Il lui demande ce qu’elle veut, et lui dit qu’il sait qu’elle s’est servie de lui. Veronica lui raconte qu’elle est certaine que le véritable meurtrier de Lilly n’est pas Abel Koontz. Veronica finit par avouer à Léo qu’elle l’a utilisé, mais qu’après elle a craqué pour lui. Léo sourit et semble très content que Véronica lui avoue ses sentiments. Veronica lui sourit à son tour.

 

Maison de Mr Rooks : Veronica rend visite à son professeur qui la fait rentrer chez lui et lui présente sa fille. Veronica informe Mr Rooks que les parents de Carrie ont engagé un détective et qu’il va devoir passer une audition devant le conseil de l’établissement. Mr Rooks indique à Veronica que les parents de Carrie sont venus le voir pour parler d’une mauvaise note qu’il avait mise à leur fille. Mr Rooks se représentera lui-même pour l’audition.

 

Mars Investigations : Veronica est assise à son bureau quand son père arrive. Veronica ne lui répond pas quand il lui demande s’il y a des messages pour lui. Keith explique à sa fille qu’il la soutiendra toujours mais que là, il sait que Mr Rooks est coupable. Veronica lui répond qu’elle fait confiance à son professeur. Keith lui parle alors d’un journal intime tenu par Carrie, dans lequel se trouve des détails sur sa relation avec Mr Rooks. Veronica dit que ça ne prouve rien, mais son père lui explique que les achats faits par le professeur coïncident avec les détails donnés par Carrie.

Véronica appelle le docteur Al Levine pour prendre rendez-vous. Elle ne voit pas Logan arriver dans le bureau. Après qu’elle ait raccroché, Logan montre à Veronica un journal dans lequel une femme dit qu’elle a vu Lynn Echolls monter dans un van avec un inconnu., ce qui prouverait qu’elle n’est pas morte. Veronica n’y croit pas, mais Logan lui dit qu’il la paye pour qu’elle suive des pistes : elle doit faire son boulot ! Veronica décroche alors son téléphone et demande aux renseignements le numéro d’une certaine Sandra Nolan. Elle se fait passer pour une journaliste et lui demande un rendez-vous pour le jour même.

 

Café- Neptune : Veronica et Sandra Nolan sont assises à la table d’un café. Sandra explique qu’elle n’a pas demandé d’argent pour la dernière interview qu’elle a donnée. Veronica lui demande si elle se rappelle d’un détail précis sur la voiture qui a emmené Lynn, mais la femme répond qu’elle était trop excitée de voir son actrice préférée. En poursuivant son interview, Veronica se rend compte que Sandra est en fait totalement obsédée par Lynn et qu’elle aussi a inventé cette histoire. Logan lui aussi le comprend et décide de partir. Véronica le suit et lui avoue que si elle avait été à sa place, elle aurait cru elle aussi à cette histoire. Logan la regarde et s’en va en bousculant Weevil.

 

Maison des Mars : Veronica rentre chez elle. Son père est en train de cuisiner. Il lui explique qu’il a découvert que Rooks a été renvoyé de son ancien établissement après que deux jeunes filles aient portés plainte. Veronica demande à voir le journal de Carrie, mais son père refuse.

 

Mars Investigations : Veronica fait les cent pas devant le coffre fort dans le bureau de son père. Elle veut absolument mettre la main sur ce journal intime. Elle trouve la combinaison du code et ouvre le coffre…mais mauvaise surprise : son père avait prévu le coup et Veronica reçoit un jet d’encre en pleine figure.

Veronica essaie de faire partir les tâches d’encre qu’elle a sur le visage. Son père arrive derrière elle ; elle lui lance un regard glacial. Veronica le supplie de lui donner le journal intime. Keith accepte de lui donner les dates et les heures indiquées dans le journal.

 

Neptune High - couloirs : Veronica passe devant la vitrine des trophées et s’arrête devant la photo d’un groupe de filles. Weevil l’accoste en lui disant qu’il a entendu parler d’un enfant qui se vante d’avoir la preuve que la mère de Logan a bien sauté du pont. Veronica lui demande de retrouver ce gamin.

 

Neptune High - salle de cours : Veronica demande au professeur Rooks pour quelle raison il a été renvoyé la dernière fois. Il lui répond qu’il était mal vu dans son ancien établissement pour ses idées trop « révolutionnaires » ! Veronica le remercie et sort.

 

Neptune High - couloirs : Veronica rejoint Carrie devant son casier et  lui offre une dernière chance pour se rétracter. Carrie lui demande si elle n’est pas elle aussi tomber sous le charme du professeur. Elle donne à Veronica des détails sur Rooks : il aime les draps noirs en soie et il écoute souvent la musique des Rolling Stones. Veronica annonce à Carrie que les dates sur son journal intime ne collent pas : elle dit que le 23 avril elle était à l’hôtel avec Mr Rooks, alors qu’en fait, Carrie participait à des épreuves d’athlétisme ce jour-là…impossible d’être aux deux endroits en même temps ! Veronica part en laissant Carrie toute seule au milieu du couloir.

 

Cabinet docteur Levine: Veronica est assise sur le fauteuil quand le docteur entre pour lui annoncer que son rhume est une allergie. Le docteur sort, Veronica se rhabille et va ensuite se cacher dans les toilettes. Elle ressort uniquement quand tout le monde est parti. Elle se dirige vers les dossiers des patients. Elle photocopie le dossier de Duncan et en le reposant, elle tombe sur le dossier médical d’Abel Koontz…belle coïncidence !

 

Salle d’audience Conseil d’établissement - Neptune High: Le professeur Rooks parle de cette plainte qui est en train de ruiner sa vie. Veronica entre dans la salle. Rooks explique que selon lui, Carrie l’accuse de harcèlement parce qu’il a refusé de lui mettre un A à un devoirs. Carrie vient s’expliquer à son tour. Elle dit que Mr Rooks l’a soutenue quand ses parents se sont séparés et qu’ils sont devenus de plus en plus proches. Quand elle a cru être enceinte, il l’a laissée tomber. Pour prouver ce qu’elle dit, elle montre des messages que Mr Rooks lui aurait envoyés sur son téléphone portable. En rappelant l’émetteur des messages, le téléphone de Mr Rooks se met à vibrer.

Veronica a alors une idée : elle demande le téléphone de Mr Clemmons en prétextant une panne de voiture. Elle tape un message et rend le téléphone à Mr Clemmons et parle à l’oreille de Mr Rooks qui se lève et demande à la présidente du conseil de regarder son téléphone portable. Celle-ci s’exécute et observe qu’elle a des nouveaux messages. Ces messages proviennent du portable de Mr Clemmons…c’est Veronica qui les a envoyés ! La conclusion est simple : il est très facile d’envoyer de faux messages sur le portable de quelqu’un !

Après délibération, le conseil annonce que Mr Rooks peut continuer à enseigner dans l’établissement.

 

Maison de Mr Rooks : Veronica arrive chez Mr Rooks qui lui propose de la pizza. Elle accepte, mais quand elle se dirige vers la salle de bain, elle passe devant une chambre avec un lit et des draps de soie noirs. Veronica est étonnée, elle repense aux détails que lui avait donné Carrie quand tout à coup, elle entend une musique des Rolling Stones ! Elle se rend compte que les accusations de Carrie étaient vraies. Elle décide alors de partir de chez Mr Rooks.

 

Neptune High - salle informatique : Veronica recherche sur Internet à quoi correspond la maladie de Duncan : une épilepsie de stade 4, qui peut se manifester par des actes violents et incontrôlables. Soudain Duncan arrive derrière elle. Veronica cache immédiatement le dossier médical et lui demande où elle pourrait trouver des archives concernant un concours d’improvisation (en référence au surnom «S» que donnait Mr Rooks à Carrie d’après elle).

Véronica sort de la salle informatique et téléphone aux renseignements pour demander l’adresse des Knight à Neptune.

 

Maison de Susan Knight - Neptune : Veronica sonne à une maison. Une fille ouvre et reconnaît Veronica. Veronica explique que l’histoire de Carrie est vraie mais que ce n’est pas Carrie qui a subit le harcèlement, c’est la fille qui est actuellement en face d’elle : Susan Knight. D’après Veronica, Mr Rooks et Susan sont sortis ensemble le soir du concours d’improvisation et le «S» signifie Susan. Susan sort alors de derrière la porte, et Veronica découvre que Susan est enceinte. Celle-ci explique que ses parents l’ont reniée, mais qu’elle n’a pas pu se résoudre à se faire avorter, même si Rooks lui avait donner de l’argent pour le faire. Carrie a porté plainte à sa place car l’attitude de Rooks après l’annonce de la grossesse de Susan était immonde. Veronica explique à Susan que Carrie a dû affronter tout le monde, car personne ne croyait que Mr Rooks était capable de faire une chose pareille. Veronica demande à Susan de téléphoner à la présidente du conseil d’établissement pour lui raconter toute l’histoire.

 

Neptune High - cafétéria extérieure : Carrie Bishop mange toute seule à une table. Veronica vient la voir en lui disant qu’elle a été voir Susan et elle finit par s’excuser auprès de Carrie. Cette dernière lui dit qu’elle se fiche de ses excuses. Weevil arrive avec un enfant. Il explique à Veronica que c’est ce gosse qui dit avoir la preuve que Lynn Echolls a bien sauté du pont.

Neptune High - salle informatique : Logan entre dans la salle. Veronica est installée devant un ordinateur avec l’enfant et Weevil. Veronica explique à Logan que Hart (l’enfant) a quelque chose à leur montrer. Hart donne un CD à Veronica qui l’insère dans l’ordinateur. Tous les quatre regardent alors un film de guerre que Hart a tourné le jour de la disparition de Lynn. Et en arrière plan, Veronica voit un corps tombé du pont. La caméra indique l’heure exacte de la mort supposée de Lynn. Weevil s’en va avec l’enfant en assurant à Veronica que ce film ne sera jamais vu par le grand public. Veronica est désolé pour Logan qui sort de la salle complètement sous le choc.

Veronica reçoit un message sur son portable. Elle court après Logan pour lui dire qu’apparemment la carte de crédit de sa mère vient de servir. Logan esquisse un sourire. 

 

Neptune High - salle de cours : Mr Clemmons entre dans la salle et demande le silence. Il annonce que Mr Rooks a donné sa démission le matin même. C’est lui qui assurera le remplacement en attendant un nouveau professeur. Soudain Mr Rooks fait son entrée dans la classe. Tous les élèves chuchotent derrière son passage. Il prend ses affaires et regarde Veronica avant de sortir de la classe. Veronica se retourne vers Carrie Bishop qui lui sourit.

 

Mars Investigations: Veronica est à son bureau. Son père arrive. Elle lui annonce que Mr Rooks a démissionné. Veronica quitte le bureau.

 

Prison - Neptune : Veronica rend visite à Abel Koontz. Celui-ci lui demande ce qu’elle veut savoir. Veronica lui explique que cette fois, elle vient juste lui dire ce qu’elle sait à son sujet. Elle lui montre à travers la vitre qu’elle a son dossier médical. Elle sait qu’il est en train de mourir et qu’il le savait déjà quand il a avoué le meurtre de Lilly. Veronica lui dit qu’il n’est qu’un bouc émissaire. Elle n’attend pas la réponse de Koontz et quitte la prison.

Dans les épisodes précédents :

Abel Koontz est interviewé par  Veronica (108 "Like a Virgin").

VERONICA: Quelqu'un a forcement planqué les chaussures dans votre bateau, vous n'avez jamais vu Lilly Kane de votre vie ! Pourquoi avez-vous avoué l'avoir tuée ?
KOONTZ: Tu veux savoir comment j'ai fait exactement pour défoncer le crâne de ton amie ? Oh, je sais bien qui tu es, Veronica Mars. J'ai connu ta mère quand elle venait au bureau au moment du déjeuner.

Rebecca James et Duncan sont en session (112 "Clash of the Tritons").

REBECCA: Quand as-tu commencé à ressentir cela ?
DUNCAN: Quand j'ai arrêté mes médicaments.

Plan Veronica dans sa voiture

VERONICA VOIX-OFF: Quelle est la maladie mystérieuse de Duncan ? Quel autre traitement suit-il ?


Aaron et Logan sont en costume de funérailles et ils sont devant la porte d'entrée (113 "Lord of the Bling").

AARON: Je sais que tu me rends coupable de la mort de ta mère. Mais on va passer un marché, d'accord? A partir de maintenant, on va former une équipe.


Logan et Duncan dans la chambre de Logan (même épisode)

LOGAN: Ils n'ont pas retrouvé de corps parce qu'elle n'est pas morte.

 

 

 

 

Début de l'épisode


Veronica ouvre la porte de son appartement et trouve Logan qui n'a pas l'air à l'aise.

 
VERONICA: Logan, qu'est-ce que tu fais ici?
LOGAN: Je veux que tu retrouves ma mère.

LOGAN: Rassure-toi je ne te demande pas de draguer le lac. Ma mère n'a pas pu se suicider.
VERONICA: Entre qu'on en discute.

Veronica recule pour laisser entrer Logan qui garde toujours ses bras serrés autour de lui.


LOGAN: Je suis sure qu'elle n'est pas morte.
VERONICA: (pas très à l'aise) Qu'est-ce qui te fait croire qu'elle est toujours en vie?
LOGAN: C'est fou que tout le monde soit convaincu du contraire! Alors qu'on n'a même pas retrouvé son corps.
VERONICA: Tu oublies la femme qui l'a vue sauter du pont. Elle est passée sur toutes les chaines.
LOGAN: (de manière sarcastique) Quand on passe à la télé, c'est la preuve que l'on dit la vérité? Les cartes de crédits de ma mère ont disparu. Je suis sûr que c'est une piste, ou quelque chose dans ce genre, non? Qui irait sauter d'un pont avec sa carte de crédit?
VERONICA: Logan, je…
LOGAN: Je connais ma mère!
VERONICA: D'accord.


Logan soupire et tient le briquet de sa mère dans ses mains. Pendant le reste de la scène Veronica parle doucement et gentiment mais essaie de le raisonner.

VERONICA: C'est vrai qu'elle a laissé une lettre? 
LOGAN: Elle veut faire croire à tout le monde qu'elle s'est suicidée. Mais si elle en avait vraiment eu l'intention elle aurait plutôt choisi le vin et les somnifères. (Sourires) Elle aurait pas voulu qu'on la retrouve les yeux exorbités et toute bouffie dans un filet de pèche.

VERONICA: Je vais voir ce que je peux faire.

Logan se tourne pour s'en aller.

LOGAN: D'accord. Tu sais...

Logan s'arrête au pas de la porte.


LOGAN: Je veux seulement être sur qu'elle est en bonne santé.

Il s'en va alors que Veronica le regarde partir.

 

 

 

 

Changement de scène :

Gros plan sur Mr Rooks, puis sur sa salle de cours avec les lycéens séparés en deux rangées qui s'opposent. Les élèves frappent leurs bureaux et tapent du pied en rythme. Mr Rooks marche entre les deux groupes. Wallace et Veronica font partis des élèves.

 
MR ROOKS: Vous les érudits! Les penseurs! Elèves en tout genre! Vous l'avez cherché… Vous l'avez! L'interrogation portera sur l'histoire du monde. Il y aura match jusqu'à ce que mort s'en suive.
ELEVES: Woo.
MR ROOKS: Qui aura la suprématie? (pointant le groupe face à Veronica) Ce sera l'équipe du siècle des lumières et de ces rock stars?
ELEVES DU GROUPE DU SIECLE DES LUMIERES: Ooga-booga-booga-booga!
MR ROOKS: Ou l'équipe des enfants de la révolution industrielle?
ELEVES DU GROUPE DE LA REVOLUTION INDUSTRIELLE (dont Veronica et Wallace) : Ah-ooga!

La caméra montre Veronica et Wallace derrière elle, qui ont l'air de prendre plaisir au jeu.


MR ROOKS: L'odeur de sang flotte déjà dans l'air. Attention! Premier round!  Jetons un coup d'œil sur le tableau.

Mr Rooks a un rétroprojecteur qui éclaire le tableau de l'autre côté de la classe. Il enlève un bout de papier qui révèle l'inscription : "cinq causes ayant entrainées la chute de l'empire romain"

 

MR ROOKS: Première question. Quelles sont les cinq causes majeures de la chute de l'empire romain?

L'élève à gauche de Veronica fait sonner la cloche. Les élèves font alors claquer leurs doigts.

MR ROOKS: Corazon Solimane capitaine de l'équipe a la réponse.
CORAZON SOLIMANE: Les Huns les ont chassés de chez eux.

 

Les élèves de son groupe rient et regardent Rooks.

MR ROOKS: La réponse correcte était les hordes d'envahisseurs germaniques.

Les élèves grognent et Mr Rooks porte la main à son oreille, comme s'il avait une oreillette.

MR ROOKS: Juges? Les juges vous accordent le point! Enfants de la révolution industrielle, vous contrôlez le tableau.


Les élèves  se félicitent, alors que Rooks enlève le papier qui cachait la bonne réponse sur le rétroprojecteur. Rooks commence alors à claquer des doigts en les observant.

MR ROOKS: C'est le règlement. J'ai le droit d'interroger les membres que je veux! Où est le maillon faible? Où peut-il se cacher? Wallace Fennel, que savez-vous sur les romains?
WALLACE: Très bien monsieur Rooks. Ils se sont reposés sur le travail des esclaves.
MR ROOKS: Vais-je découvrir le travail des esclaves?

Rooks retourne au rétroprojecteur et enlève une bande de papier qui révèle la bonne réponse.


MR ROOKS: Le travail des esclaves!

 

On peut voir Mr Rooks se déplacer dans la classe et applaudir et entendre les élèves se féliciter.

 

MR ROOKS: Deux bonnes réponses! Ah, Ah! J'ai repéré quelqu'un au fond qui fait de son mieux pour passer inaperçue!

 

Gros plan sur Carrie Bishop

MR ROOKS: Carrie Bishop! Montrez-moi donc ce que vous savez!

Carrie, visiblement mal à l'aise, sourit mais n'a pas l'air joyeux.

CARRIE: Ce que je sais c'est que je ne suis pas enceinte!

Mr Rooks blêmit et les élèves arrêtent de claquer des doigts, ils ont l'air plutôt choqués.


CARRIE: Donc tu peux arrêter de filtrer mes appels. Tu gardes ton argent destiné à régler cette affaire. Et pendant qu'on y est je te rends ta clé. Elle lui jette la clé, et il la rattrape. J'en ai plus besoin c'est terminé!

Veronica a l'air choquée et intriguée.

 

 

 

 

Générique

 

 

 

 

Veronica est la dernière élève dans la classe de Mr Rooks et s'approche de lui.

VERONICA: Comment vous vous sentez?
MR ROOKS: Euh, je me suis senti mieux. (Soupirs) Elle a inventé ça de toutes pièces. Je n'ai jamais touché cette file. Je ne l'ai jamais, jamais vue en dehors des cours.

VERONICA: Je sais.
MR ROOKS: Ouais, mais ca ne change rien. Ca fait une minute que vos camarades sont sortis et… je peux vous garantir que tout le monde a déjà été mis au courant.

Veronica tourne la tête pour voir ce que Rooks regarde. Il s'agit du couloir où on peut voir des élèves en train de discuter. Elle se retourne vers lui.


VERONICA: C'est probablement vrai, oui.
MR ROOKS: Enseigner c'est ma vocation. Je vais être renvoyé.
VERONICA: Pas si je peux l'empêcher.

Rooks a l'air résigné.

 

 

 

Plan sur les pom-pom girls portant leur repas jusqu'aux tables à l'extérieur. Elles passent devant Carrie assise seule à une table en train de manger. Trois filles à la table d'à côté commencent à chanter la chanson : "Don't Stand So Close To Me". On peut voir que leur interprétation est faite spécialement pour embarrasser Carrie. Carrie jette un œil, mais retourne à son repas.

UNE DES FILLES : "Young teacher, the subject of schoolgirl fantasy
She wants him so badly knows what she wants to be "

LES TROIS ENSEMBLE : "Temptation, frustration, so bad it makes him cry
Her bus stop, she's waiting, his car is warm and dry
Don't stand so, don't stand so, don't stand so close to me "

Carrie s'en va, suivie du regard par Wallace et Veronica.

WALLACE: C'est pas sympa.
VERONICA: Non j'ai pas de compassion. Carrie est quelqu'un qui se nourrit de ragots. Elle a droit au titre de reine des commères depuis des années.

WALLACE: Est-ce qu'elle a une couronne?
VERONICA: Fais quelque chose pour moi?
WALLACE: Laisse-moi deviner. Tu veux que je te passe son dossier?
VERONICA: Je me rappelle quand tu étais nouveau et que tu avais envie de plaire. C'était le bon vieux temps.

 

Veronica repère quelqu'un du regard et se lève pour le rejoindre.

VERONICA: Hey!

Elle se rapproche de Duncan qui passait à coté. Il s'arrête pour lui parler.

VERONICA: Tu peux me rendre un service bizarre?
DUNCAN: Bizarre en quoi?

VERONICA: Notre médecin de famille a pris sa retraite dans la vallée de la mort, au sens propre! Je sais, ça à l'air d'une métaphore, mais c'en n'est pas une. (Duncan rit) Bref, on a besoin d'un bon généraliste.  Tu me donnes le nom du tien?

DUNCAN: Bien sûr. Docteur Al Levine. Il est dans l'annuaire.
VERONICA: Merci.
DUNCAN: Il n'y a pas de quoi. Il est… Il est plutôt cher.

VERONICA: On est bien assurés.
DUNCAN : Bien!
Duncan a l'air septique, mais ne veut pas paraître indiscret et part.

VERONICA VOIX-OFF : Al Levine. D'accord, je vais enfin savoir de quelle mystérieuse maladie tu es atteint.

 

 

 

 

Changement de scène, Veronica sort du lycée et est rejointe par Wallace. Il a un fichier sous le bras. Il regarde autour de lui et lui tend le dossier.

WALLACE: Le dossier de Carrie.

Au moment où elle l'attrape, il le reprend.

WALLACE: Au cas où on te capturerait avec, je nierais avoir eu connaissance de ta mission. Tu te retrouveras toute seule.

VERONICA: T'en fais pas! J'ai une capsule de cyanure dans une fausse dent. Si on m'arrête je sauverai notre honneur.

Il acquiesce et lui donne le dossier.

WALLACE: Ca a été un privilège de te connaitre.

Il s'en va et Veronica commence sa lecture.

VERONICA VOIX-OFF: Carrie, hé ben ça alors!

Veronica, plongée dans sa lecture, ne voit pas Logan approcher.

VERONICA VOIX-OFF: Je me demande si…
LOGAN: C'est intéressant?

Veronica est surprise et referme rapidement le dossier.

LOGAN: Quoi de neuf?
VERONICA: J'ai demandé à avoir des informations sur les cartes de crédits de ta mère.
LOGAN: Ca veut dire quoi?
VERONICA: Ca veut dire qu'un ami de mon père qui travaille dans la banque de ta famille, m'enverra un texto si une de ses cartes est utilisée. Et tu sais le témoin, la femme qui s'est répandue sur toutes les chaines…

LOGAN: Ouais, l'opportuniste de service!
VERONICA: Exactement. Ben, elle ira faire sa déposition devant le shérif demain. J'irai aussi pour voir si je peux lui parler.
LOGAN: Je viendrai avec toi.
VERONICA: Je vais te dire, en dépit de ce que pense beaucoup de gens, on n'obtient pas la vérité avec la violence.


Veronica s'en va et continue la lecture du dossier de Carrie. On voit Logan, qui après un instant de réflexion la rattrape.

 

LOGAN: Je t'accompagne.
VERONICA: Oh ça non!
LOGAN: Et comment tu vas m'en empêcher?
VERONICA: Force de volonté, force de caractère, ténacité, coup de karaté ou bien si besoin...

Logan pose sa main sur son bras pour l'arrêter.


LOGAN: Si elle ment je m'en rendrai compte. Contrairement à toi.
VERONICA: (résignée)  Bien. J'ai un plan.
LOGAN: (sourires) Oui je m'en doutais.

Logan s'arrête, sans se rendre compte que Veronica détourne son attention ailleurs. 

VERONICA: Hé, Carrie. Attends-moi!

Veronica rejoint Carrie.

CARRIE: (sarcastique) Pourquoi, tu as envie de me dire combien tu m'admires pour ma prise de position?

VERONICA: Je veux te laisser une chance de te rétracter avant de prouver que tu as menti.
CARRIE: Pourquoi ça te tient à cœur?
VERONICA: Les supers profs sont rares. Mr Rooks en fait partie.
CARRIE: Oui, si tu oublies le fait qu'il séduit ses élèves.
VERONICA: Hé Carrie, c'est moi Veronica. Je te connais.
CARRIE: Tu es trop naïve.
VERONICA: Oui c'est tout à fait moi ça, naïve!

Carrie ouvre la portière de sa voiture.

VERONICA: Monsieur Rooks a convoqué tes parents en septembre dernier pour discuter de ton cas. C'est certainement pas quelque chose qu'un petit ami secret ferait.
CARRIE: Tu peux croire ce que tu veux. Ca m'a toujours été égal ce que tu pensais de moi. Y'a pas de raison que ça change.


Carrie monte dans sa voiture et démarre. Veronica a l'air perdu dans ses pensées.

 

 

 

 

Changement de plan : Veronica entre dans Mars Investigations et Keith sort du coin cuisine.


KEITH: Salut chérie.
VERONICA: Salut.
KEITH: Tu connais un prof qui s'appelle Chuck Rooks?  Il enseigne l'histoire?
VERONICA: Oui je suis dans sa classe.
KEITH: Ah, parfait! Tout ce que tu trouveras sur lui sera bon à prendre.
VERONICA: Pourquoi?
KEITH: Les parents d'un fille nommée Carrie Bishop nous ont engagés pour faire une enquête sur lui. Cette après midi Carrie a porté plainte contre lui pour agression sexuelle. Ils veulent le faire renvoyer.

Veronica choquée secoue la tête.


KEITH: Qu'est ce qui cloche?

Veronica encore choquée ne répond pas et va vers le bureau. Plus tard, Veronica est au bureau, elle vide son sac bruyamment. Keith l'observe.


KEITH: Calme-toi, pourquoi tu te mets en colère comme ça?
VERONICA: Monsieur Rooks est un prof génial, un des très rares excellents profs de Neptune High. Et tu veux t'associer à la chasse aux sorcières pour le faire renvoyer?
KEITH: On m'a demandé de faire une enquête et pas d'organiser une lapidation devant l'hôtel de ville!
VERONICA: Je peux pas t'aider sur cette affaire. Je me suis déjà portée volontaire pour bosser avec lui. Tu sais à quel point je redoute d'aller à l'école tous les jours? Son cours est une des rares choses qui me fassent plaisir!

KEITH: Je suis désolé. C'est mon boulot d'enquêter. C'est mon gagne-pain. Et puis cette fille a le droit d'être entendue.

VERONICA: Tu saurais que non si tu la connaissais. C'est une sournoise, une menteuse, une manipulatrice…
KEITH: Qu'est-ce qui te fais croire ça?
VERONICA: Je le sais c'est tout!
KEITH: Je regrette, je vais pas laisser tomber cette affaire à cause d'une conviction que tu as.

Keith va dans son bureau.

VERONICA: Bien. Je répondrai plus au téléphone!

Keith regarde Veronica depuis son bureau, on la voit ouvrir son ordinateur portable, et se perdre dans ses pensées.

 

 

 

 

*** flashback***


SUSAN: (hors caméra) Je n'en reviens pas que ca dure aussi longtemps!

Dans les toilettes des filles, Carrie et son amie, Susan Knight, sont devant les miroirs. Veronica, non remarquée par les filles, est dans un des box et les entend.


CARRIE: Je sais.
SUSAN: Moi non plus. Avec le succès que Duncan a avec les filles. Il sort avec Veronica Mars! Ouh c'est complètement ridicule! 
CARRIE: Je ne sais pas ce qu'il lui a pris! En tout cas, elle lui a bien mis le grappin dessus! SUSAN: Dans un sens ca m'ennuie pour lui. C'est vrai, il ne l'intéresserait pas s'il était pauvre.
CARRIE: Tu sais il parait qu'il est dingue. Presque assez dingue pour l'asile.
SUSAN: De quoi tu parles?
CARRIE: Tu connais le frère de Brian, celui qui est interne à l'hôpital? Eh bien Brian a raconté à Ashley que la semaine dernière, Duncan a été hospitalisé. Il avait la bave aux lèvres, il donnait des coups et il hurlait le nom de Veronica! Il a fallu trois aide-soignants pour lui passer la camisole de force!


Dans son box, Veronica a l'air dépourvue devant ces informations.

 
SUSAN: C'est pas vrai!
CARRIE: C'est pourtant ce qu'on dit!

Veronica tire la chasse d'eau, et sort du box. Carrie et Susan se tournent et la voient. Veronica va vers l'évier pour se laver les mains.


VERONICA: Carrie Bishop et Susan Knight. C'est pas étonnant!

Carrie est hors champ, mais on peut voir que Susan est très mal à l'aise.

 

*** fin flashback***

 

 

 

 

Changement de scène, Logan et Veronica sont assis sur des chaises dans le commissariat.

Ils ont l'air mal à l'aise tous les deux et s'ignorent.


VERONICA: On devrait faire ça plus souvent!

Logan ne répond pas et continue de mâcher son chewing-gum. On entend des pas alors qu'une femme sort du bureau.


FEMME: Merci, Inspecteur.
VERONICA: C'est elle.

Logan se redresse et colle son chewing-gum sous la chaise, pour se lever et aller la confronter. Veronica pose son bras pour l'en empêcher


VERONICA: Calme-toi. T'en fais pas, j'ai tout prévu. (parlant dans sa manche) Nullité ambulante.

Elle tend une oreillette à Logan, alors que la femme passe devant eux.

VERONICA: Eh oui les gadgets, j'adore!

Logan prend l'oreillette et regarde derrière eux. On peut voir Cliff attendre la femme. Logan met l'oreillette et écoute. Le dialogue suivant est entendu à travers les oreillettes, avec Cliff et la femme en arrière plan.

CLIFF: Madame Stanton. Je me présente Cliff McCormack du "Weekly World News." Votre histoire intéresse beaucoup mon patron.

FEMME : Il veut l'exclusivité ou quoi, parce que j'ai reçu plein d'offres!
CLIFF: Oh, il veut l'exclusivité!
FEMME : Eh qu'est-ce qu'il propose?
CLIFF: Ca dépend de ce que vous avez. Avait-elle l'air ivre, droguée, blessée?
FEMME: Les trois si vous voulez.

Logan se lève de sa chaise et se dirige vers la femme, Veronica le suit.

LOGAN: (criant) Vous gênez pas! Vous êtes pas passée à la télé cette semaine alors vous racontez des craques sur ma mère!

VERONICA: (se positionnant entre le femme et Logan)  Logan...
LOGAN: Oui, évidemment, vous devez avoir besoin de beaucoup de fric! Et pas beaucoup d'opportunités pour en gagner!

La femme s'en va. Logan commence à la suivre, mais Veronica le retient. Il la rejette, mais il change de  direction. Veronica se retourne vers Cliff.  

VERONICA: Logan ça suffit! Merci Cliff. Vous êtes le meilleur

 

Veronica et Cliff enlèvent leurs oreillette/micros. Cliff rend le tout à Veronica


CLIFF: Ah oui, si par meilleur tu veux dire serviable! A charge de revanche!


Cliff s'en va et Veronica va vers Logan, qui est contre le mur. Dès qu'elle l'atteint elle voit Leo.
VERONICA: Hey.
LEO: Salut
VERONICA: (à Logan) Je dois régler une affaire, mais ça prendra que deux secondes. Alors reste calme. Avoir découvert ce qu'elle est capable de faire c'est plutôt bien. 

Logan toujours énervé, mais en train de se calmer, acquiesce. Veronica va voir Leo. Elle entre dans l'accueil et soupire.

VERONICA: Bonjour.
LEO: (énervé) Qu'est-ce que tu veux Veronica?
VERONICA: J'aimerais t'expliquer.
LEO: Mais y'a rien à expliquer, tu t'es servi de moi c'est tout!
VERONICA: Lilly Kane était ma meilleure amie.
LEO: Te fatigue pas, je suis au courant pour ton père, pour l'enquête…
VERONICA: (coupant Léo) Non je t'arrête, tu connais la version que tout le monde raconte.
LEO: Un type a avoué l'avoir tuée!

Veronica attrape Léo pour l'éloigner des autres policiers.


VERONICA: Ah, écoute. Tu sais que le chef de la sécurité des logiciels Kane est l'auteur du coup de fil qui a permis que Abel Koontz soit arrêté? Regarde bien les photos de la scène du crime, et tu verras que Koontz n'a pas pu quitter la maison des Kane avec la paire de chaussures de Lilly que l'on a trouvée sur son bateau. Tu sais qu'il y a une contravention qui indique que Lilly n'est pas morte à l'heure qu'indique l'acte de décès.

LEO: Comment tu sais tout ça?
VERONICA: Comment je le sais? Mais parce que j'ai fait tout ce que j'ai pu pour découvrir la vérité. Je suis allée jusqu'à t'utiliser, et j'en suis sincèrement désolée, mais je t'ai utilisé et après j'ai craqué pour toi et pas le contraire.

LEO: (tout sourire) T'a craqué pour moi?

Veronica sourit de manière incertaine.

 

 

 

 

Changement de scène, Veronica marche entre des maisons et se dirige vers une petite porte en bois.

VERONICA: Y'a quelqu'un?

Elle frappe à la porte et attend. Mr Rooks ouvre la porte. On peut voir une piscine avec un patio, et une petite fille en arrière plan.


MR ROOKS: Ah Veronica! Eh, entrez donc. Voici ma fille, Olivia. 


Veronica entre et s'approche de la petite fille.

VERONICA: Salut Olivia. Je suis Veronica, une des élèves de ton papa. C'est une petite fille timide?

MR ROOKS: Non, pas vraiment. Elle est plus sociable d'habitude. (faisant des chatouilles à sa fille) Elle joue à celle qui vous aime pas.
VERONICA: Ils sont nombreux dans son cas.

MR ROOKS : Chérie, tu devrais aller finir ton coloriage. Je viendrai te rejoindre très vite. D'accord?


Monsieur Rooks va installer sa fille à la table de coloriage, et ferme la barrière pour qu'elle ne s'approche pas de l'eau. 

MR ROOKS : (à sa fille) A tout de suite.
VERONICA: Elle est adorable.
MR ROOKS: Oui si on dépasse sa mégalomanie et sa politique réactionnaire. (Veronica sourit) Je l'ai le week-end, mon ex-femme la garde la semaine.
VERONICA: Désolée de perturber votre weekend.
MR ROOKS: Oh, pas de problème. Qu'est-ce qui se passe?

VERONICA: En septembre dernier, vous avez demandé à rencontrer les parents de Carrie, pourquoi?

MR ROOKS: Comment savez-vous ça?
VERONICA: Je peux pas révéler mes sources.
MR ROOKS: Veronica, j'apprécie votre envie de m'aider, c'est très gentil à vous. Mais je crois que c'est une affaire de grandes personnes.

VERONICA: Sachez que les parents de Carrie ont demandé à un détective privé de faire une enquête sur vous. Il y aura une audition. Si le conseil d'établissement croit les allégations de Carrie, on vous interdira d'enseigner.
MR ROOKS: Ses parents sont venus me voir au sujet de ses notes. Je lui ai mis un C au contrôle de milieu de trimestre. Elle a trouvé injuste que cette mauvaise note sur son livret scolaire l'empêche d'aller à Cornell.

VERONICA: Vous avez brisé son rêve d'entrer dans une université prestigieuse, alors elle vous en veut.
MR ROOKS: Sincèrement je n'en sais rien.
VERONICA: Qui est-ce qui vous représentera devant le conseil d'établissement? 
MR ROOKS: Le délégué du syndicat des profs.
VERONICA: Qui c'est?
MR ROOKS: Vous l'avez devant vous.

 

 

 

Mars Investigations, Veronica est au bureau et Keith passe la porte d'entrée.


KEITH: Des messages?

Veronica le regarde mais ne répond pas. Keith enlève sa veste et va vers le bureau.

KEITH: Veronica. Je sais que tu admires ce type. Et je t'encouragerai toujours à défendre tes convictions si tu crois avoir raison. Mais Rooks ne vaut rien, et je ne veux pas que tu en souffres quand il sera percé à jour.

VERONICA: Je regrette, je lui fais confiance.
KEITH: Carrie a parlé avec force détails de leur liaison dans son journal intime. Elle a même noté les heures et les dates. Elle a raconté qu'elle avait profité de l'absence de ses parents pour passer un weekend à l'hôtel avec lui. Et aussi qu'il l'avait emmenée dans un super restaurant à San Diego après sa victoire au concours de discours improvisé du district.
VERONICA: Et alors? Tout ça ne prouve rien. Je peux toujours écrire que j'ai passé tous les week-ends avec Kid Rock dans un super hôtel à me faire faire des massages et des supers câlins et c'est pas pour ça que ce serait vrai.

KEITH: J'ai vérifié les relevés des cartes de crédit de Chuck Rooks. Et ses dépenses coïncident avec ce que dit Carrie. 
VERONICA: Attends, elle l'a peut être suivi.
KEITH: Chérie, c'est vraiment très précis. Et je t'interdis de sortir avec Kid Rock!


Veronica soupire et à l'air désemparé.

 

 

 

 

Plus tard, Veronica est devant le bureau, son dos vers la porte d'entrée et elle décroche le téléphone, et compose un numéro.

RECEPTIONISTE: Secrétariat du docteur Levine.
VERONICA: Bonjour, ici Veronica Mars pourrais-je avoir rendez-vous avec le docteur, cette semaine de préférence?

 

En arrière plan, Logan pénètre dans Mars Investigations, sans que Veronica ne le remarque.


VERONICA: En fin de journée, si possible. Je répète avec mon groupe après les cours.
RECEPTIONISTE: Dix-sept heures, ca vous convient?
VERONICA: Dix-sept heures! C'est génial! Merci.
RECEPTIONISTE: Je vous en prie.

 

Veronica raccroche, prend sa boisson.

 

LOGAN: Je ne suis pas médecin, mais je suis presque sûr que la pénicilline saura résoudre ton problème

Veronica se retourne pour lui faire face.

VERONICA: J'avoue que je ne m'attendais pas à te voir.
LOGAN: Oui je comprends, en général j'évite les endroits où il y a des vitraux.
VERONICA: Ah c'est pour ça que tu ne viens pas me voir!

Veronica est allée s'asseoir au bureau et Logan pose un tabloïd en face d'elle.

LOGAN: (réjoui) Il y a une femme qui a vu ma mère descendre de sa voiture et monter dans un van avec un inconnu mystérieux.
VERONICA: Dans la jungle, il y a aussi une tribu qui vénère la chevelure de Donald Trump., non? C'est un tabloïd!
LOGAN: (sourires)  Et alors, ça n'empêche pas qu'il peut y avoir des informations!
VERONICA: (concernée) Je veux pas que tu nourrisses de faux espoirs.
LOGAN: Je te paie pas pour que tu t'occupes de mes espoirs. Je te paie pour que tu suives des pistes
VERONICA: Je savais pas que tu comptais me payer.

LOGAN: Ce n'est pas un service, mais un boulot!  On n'est pas là pour échanger des bracelets de l'amitié.
VERONICA: J'en tresserai plus alors!

Veronica lit le tabloïd

 

LOGAN: La femme a dit que ma mère riait aux éclats, qu'elle s'amusait. Fais ce que tu fais habituellement, et retrouve-la.

VERONICA: Sandra Bolan de Sunset Springs. Comment vais-je vous localiser?

Veronica approche le téléphone, et compose un numéro.

VERONICA: (au téléphone) Oui à Sunset Springs. Sandra Bolan. (à Logan en attendant) Je le mettrai sur ta facture. (au téléphone) Salut Sandra, ici Veronica du National Investigator. J'aurai des questions à vous poser au sujet de ce que vous avez dit sur Lynn Echolls. (pause) Je crois qu'en personne ce serait bien mieux. (pause encore) Non je regrette c'est impossible c'est le mardi soir qu'on boucle.


Logan s'approche et parait surpris de la manière de procéder de Veronica.


LOGAN: Qu'est-ce que tu fais?


Veronica le regarde, mais continue sa conversation au téléphone avec Sandra.

VERONICA: Et si on se voyait aujourd'hui même?

 

 

 

Dans un café, Veronica est assise en face d'une femme, on suppose qu'il s'agit de Sandra.

VERONICA: Et donc je ne sais pas trop combien on vous a payée pour la dernière interview, mais…
SANDRA: (elle la coupe) Oh, mais je n'ai rien demandé. Je crois que le public doit savoir la vérité, surtout avec cette femme qui ment, quand elle passe à la télé.

Alors que la caméra tourne, on distingue Logan assis sur une chaise derrière Sandra.

VERONICA: Y a-t-il autre chose dont vous vous rappeliez? Le modèle du van peut être, ou quelques chiffres de la plaque?

SANDRA: Franchement, j'étais tellement excitée de voir  Lynn. J'ai cru qu'ils tournaient un film ou quelque chose comme ça.

VERONICA: Avez-vous déjà vu Lynn Echolls auparavant?
SANDRA: Une fois! (excitée) A la première des "Bombardiers du Delta Bleu".  Elle était sur le tapis rouge avec Aaron. J'ai dû voir ce film une centaine de fois.
VERONICA: Une centaine de fois?
SANDRA: Vous voulez que je vérifie?

Sandra se retourne et attrape un classeur. Il est plein de photos, d'articles et de billets, concernant Lynn, ses films et sa vie. Elle commence à les compter, et Veronica décide de revenir à la conversation. 

VERONICA: Et le van, dans l'interview vous avez dit qu'il était bleu.
SANDRA: C'était le van de la "Poursuite du Bonheur". Très exactement.
VERONICA: Vous voulez dire le même modèle?
SANDRA: Non, je veux dire le même van que dans le film. Lynn et Aaron se sont rencontrés en tournant ce film. Ils étaient tous jeunes à l'époque.

Logan se retourne, regarde le femme et sourit, comprenant qu'il s'agit d'un fan et non d'un témoin.

SANDRA: Je ne comprends pas pourquoi tout le monde peut croire qu'elle se soit suicidée!

Logan se lève et s'en va.

SANDRA: Non, elle est la femme la plus chanceuse du monde.
VERONICA: Excusez-moi!

Veronica se lève et rejoint Logan derrière le mur en verre devant la sortie. Les paroles de la chanson de  Bloc Party "Tulips" commencent.

CHANSON: When you said tulips
I knew that you're mine
When I caught you there
Crying in the night
Wearing my jacket
Wearing that smile
I knew that I'd found you.

Logan est appuyé contre le mur, et a le dos tourné.

VERONICA: J'aurais fait la même chose.

Il se tourne pour la regarder. 

LOGAN: C'est-à-dire?

VERONICA: Si ça avait été ma mère. Je me serais laissée aller à croire cette histoire.

Logan dépité part vers la sortie en rentrant dans une fille et Weevil qui descendaient les escaliers. Il ne s'excuse pas.

WEEVIL: (à Logan) Toujours aussi mal élevé. (à Veronica)  Qu'est-ce qu'il a? Il a encore perdu aux cartes?
VERONICA: Non. (soupire) Il a juste perdu le dernier petit espoir que sa mère soit encore en vie.

Weevil a l'air de compatir.

 

 

 

 

Changement de scène, Keith est en train de couper des carottes dans la cuisine. Veronica entre dans l'appartement.


VERONICA: C'est les lasagnes qui sentent bon?

KEITH: Le grand chef Mars garde le secret de sa recette!

VERONICA: Tu doubles la dose de fromage, voilà ton secret! Tu fais de la salade! J'ai compris, c'est un diner de consolation. T'as forcément une mauvaise nouvelle.
KEITH: Peut-être qu'on devrait attendre après le diner?

VERONICA: Non vas-y. Je te promets que ca me coupera pas l'appétit.
KEITH: Rooks a été renvoyé de son précédent poste dans une école privée. Son dossier est top-secret, mais la plainte a été déposée par les parents de deux filles de l'école.

Veronica accuse le coup, mais parait déterminée.

VERONICA: Je veux voir le journal de Carrie.

KEITH: Tu sais que c'est hors de question.
VERONICA: (résignée) T'as intérêt à avoir un dessert!

 

 

 

Plus tard, Veronica est dans Mars Investigations, et est dans le bureau de son père.

VERONICA VOIX-OFF : Pour sauver le poste de monsieur Rooks, je dois mettre la main sur ce fichu journal intime.

Veronica se penche pour ouvrir le coffre de son père.

VERONICA VOIX-OFF: Malheureusement Papa a changé la combinaison. C'est un des rares individus à choisir des chiffres qui ne signifient rien pour lui.

 

Veronica se lève et cherche sur le tableau.

VERONICA VOIX-OFF: Il m'a appris que neuf fois sur dix, les gens choisissent des chiffres qui ont un sens pour eux. Date d'anniversaire, de mariage, adresse. Papa est plus futé évidemment! Vous n'imaginez même pas le nombre de gens qui écrivent la combinaison sur un papier, qui la collent sur un tableau.

Elle se tourne vers le bureau de son père attirée par quelque chose.

VERONICA VOIX-OFF: Ou qui la griffonnent sur leur agenda le jour de l'anniversaire qu'ils ont choisi. Ca m'étonnerait que papa soit aussi imprudent.

Sur le calendrier, elle remarque des chiffres notés le 10 février. Elle sourit et se dirige vers le coffre.

VERONICA VOIX-OFF : Il sera content de savoir que je me suis imprégnée de ce qu'il m'a dit.

La combinaison fonctionne et elle ouvre le coffre. On voit une boite en métal avec "Bishop" noté dessus.

VERONICA VOIX-OFF: Qu'est-ce qu'on a là?

Elle prend la boite, referme le coffre, et la pose sur le bureau. Elle défait la sécurité et  alors qu'elle ouvre le couvercle, une bombe de peinture bleu lui explose au visage. Elle essaie de s'essuyer.

VERONICA VOIX-OFF: (ironique) Aurait-il voulu me donner une petite leçon?

Changement de scène, Veronica est chez elle. Elle devant l'évier et se rince sous l'eau  pour enlever le colorant. Son père arrive derrière elle.


KEITH: Salut chérie. Et ben qu'est-ce qui t'est arrivé?

VERONICA: (on voit dans le reflet les taches bleues sur son visage) Dis-moi où je dois mettre ton trophée du père de l'année? Je sais où j'aurais bien envie de le mettre.
KEITH: Wow. Encore heureux que j'aie pas choisi un piège à ours.
VERONICA: Ca n'a rien d'amusant. Je dois lire ce journal, elle a tout inventé. Je le sais, je le sens. Je le sens dans chaque fibre de mon corps.
KEITH: (pince sans rire) Pourrais-tu pour autant te faire un sang d'encre?
VERONICA: Tu fais du paternalisme?
KEITH: C'est normal, je suis ton père et ton patron.
VERONICA: Les Bishop se serviront de ce que tu as trouvé grâce à la carte de crédit de Rooks et du journal, pour prouver qu'il sortait avec leur fille. Donne-moi juste les dates et les heures, j'ai pas besoin de lire le journal. Tu veux être responsable de la chute d'un type bien, ou quoi? Tu veux salir sa réputation? Tu n'as pas le moindre scrupule?

Keith lui fait comprendre que c'est un coup bas. Mais il capitule.

KEITH: Des dates et des heures, c'est tout!

Veronica lève les mains en signe de capitulation.

 

 

 

 

Au lycée, Veronica sort de l'administration. Elle s'arrête devant une vitrine, on peut voir des photos, médailles et trophées des sportifs du lycée. Carrie est sur l'une des photos.

WEEVIL: (Hors caméra) Si tu cherches ma coupe, elle est dans le garage de mon cousin!

La caméra se tourne et nous montre Weevil qui s'approche de Veronica.

VERONICA: Ah bon? Au fait on gagne une médaille quand on vole des enjoliveurs?

WEEVIL: On est plus en soixante-dix! C'est complètement dépassé!
VERONICA: Pourquoi tu as eu un trophée, je comprends pas? 
WEEVIL: (rires) Oublie! Ecoute j'ai une super information pour toi.
VERONICA: (voix de jeune fille) Fantastique, "gorge profonde" ici même dans le lycée!
WEEVIL: Je ne m'abaisserai pas à répondre. Tu sais il y a un gamin qui se vante auprès de ses potes d'avoir la preuve que Lynn Echolls a sauté. Et que ça va lui rapporter des millions.

VERONICA: Qui c'est?
WEEVIL: Tu veux que je me renseigne?
VERONICA: Tu oses poser la question?

 

 

 

Changement de scène, le cours de Mr Rooks est terminé, les élèves sortent. Veronica prend son temps pour ranger ses affaires puis s'approche de Mr Rooks


VERONICA: Est-ce que je peux vous demander quelque chose?
MR ROOKS: Je vous écoute.
VERONICA: Vous avez déjà été envoyé. Pourquoi?
MR ROOKS: Comment êtes-vous au courant?
VERONICA: Je le sais c'est tout.
MR ROOKS: Hum. Peut-être devrais-je prêter l'oreille à ce que l'on dit dans la salle des profs. Selon l'un d'eux vous êtes…


Veronica prend un malin plaisir à attendre sa réponse.

MR ROOKS: … Unique! … Très douée… (sans convaincre Veronica) …Dérangeante.

VERONICA: J'aurai préféré délicieuse mais c'est la vie!

 

Rires.

VERONICA: Alors…

MR ROOKS: Ah mon renvoi! (redevient sérieux) Euh oui. Hum… C'était une école de filles que je qualifierais de conservatrice. J'ai eu la témérité de suggérer que notre impérialisme n'était pas nécessairement une excellent chose. Les parents ont cru que j'allais essayer de faire de leurs filles des bolcheviks portant des bérets et fumant des Kretek.

VERONICA: (amusée) Le vouliez-vous?
MR ROOKS: Niet.
VERONICA: C'est tout? 
MR ROOKS: Il y avait ça et aussi le fait qu'au lieu d'avoir une voiture, j'avais une moto. C'était mal vu par l'administration.

VERONICA: (rires) Merci Mr Rooks.
MR ROOKS: (Veronica sort de la pièce) Da svidaniya, Veronica.

 

 

 

Carrie ouvre son casier et Veronica arrive pour lui parler.

VERONICA: Je t'accorde une dernière chance. Retire ta plainte contre monsieur Rooks.
CARRIE: Arrête, ça me rappelle quand j'étais amoureuse de lui.
VERONICA: Je ne sais pas si tu réalises à quel point je ne t'aime pas?
CARRIE: (sarcastique) Mince tu ne signeras pas mon album de l'année!

Carrie s'en va, mais Veronica n'en a pas fini avec elle.


VERONICA: Si tu restes dans la classe de Mr Rooks, tu dois pas être aussi traumatisée que tu le prétends!
CARRIE: L'histoire est une matière à coef élevé.

Elles s'arrêtent au milieu du couloir.


CARRIE: Et il va bientôt nous quitter. C'est sûr!
VERONICA: Allons sous prétexte qu'il t'a mis un C qui ne t'a pas plu, tu veux détruire sa vie?
CARRIE: Détruire sa vie! Vu de ma fenêtre il est encore plus populaire qu'avant et je suis la garce que l'on déteste. Tu veux peut-être des détails? Ce sera bien pour nourrir tes fantasmes!

Il dit "bébé" très souvent quand il te touche. Il aime les draps noirs en soie. Comme musique d'ambiance, il aime "Tatoo you" des Rollings Stones. Il te fera pleurer en te racontant comment son ex-femme l'a quitté. Tu le trouveras craquant.

VERONICA: Oui, j'ai lu plein de romans à l'eau de rose, je suis blindée. T'as dit que tu avais passé la nuit dans un hôtel avec Mr Rooks le 23 avril. Mais il y a un problème avec ta version, tu le sais!
CARRIE: Vas-y, dis-moi lequel. Tu en meurs d'envie, non?

La cloche sonne.

VERONICA: C'est vrai! Le problème c'est que tu as participé à des épreuves d'athlétisme à Sacramento ce week-end-là! Tu faisais partie de l'équipe des relayeuses, tu as même gagné! Quand il le faut, apparemment tu cours très vite!

Veronica s'en va, et laisse une Carrie très embarrassée.

 

 

 

 

Changement de scène, Veronica est en blouse d'hôpital par dessus son jean, assise sur une table d'examen. Le Docteur Levine entre.

 

DR LEVINE: Désolé de vous avoir fait attendre. Il y a toujours du monde en fin de journée. Le rhume que vous avez, ça peut être de l'allergie. C'est assez fréquent.
VERONICA: Je peux me rhabiller? 
DR LEVINE: Oui bien sûr! 

Le Docteur Levine sort. Plus tard, Veronica est habillée normalement. Elle prend la direction de la réception, mais entre dans les toilettes sans que la réceptionniste ne la voie.


VERONICA VOIX-OFF: L'ennui avec les toubibs, sans parler de leur goût pour vous faire attendre à moitié nue dans une pièce froide, c'est qu'ils refusent de vous laisser consulter leurs dossiers, même si vous leur demandez gentiment. Donc quelqu'un comme moi doit avoir recours à des solutions que les compagnies d'assurance supporteraient mal.

 


Le Docteur Levine s'en va.

DR LEVINE: Bonsoir  Nancy.
Réceptionniste: (avec un signe de la main) Bonsoir.

La réceptionniste éteint la lumière, et prend les clés. Elle entend un bruit provenant des toilettes, et va voir de quoi il s'agit. La porte est verrouillée. Elle frappe puis l'ouvre avec la clé, entre et ne voit rien. Elle s'en va. Veronica ouvre la porte du placard sous l'évier et sort de là.


VERONICA VOIX-OFF : C'est vrai je suis petite! C'est bien pratique de temps en temps!


Veronica parcourt les dossiers des patients du Docteur Levine. Elle trouve celui de Duncan. Elle le photocopie, met les copies dans son sac, et alors qu'elle le range, elle repère le fichier d'Abel Koontz. Elle le prend.


VERONICA VOIX-OFF : En général je ne focalise pas trop sur les coïncidences. Mais quand je découvre qu'Abel Koontz a le même médecin que les Kane. Je ne peux décemment pas l'ignorer.


On voit quelqu'un entrer et Veronica part en fermant le meuble avec les dossiers, le dossier de Koontz sous le bras. Puis on voit la personne chargée du ménage qui marche dans le couloir et se dirige vers une salle de consultation.

VERONICA VOIX-OFF: Même si je dois me faire prendre!

 

La femme ouvre la porte et voit Veronica en blouse d'hôpital qui attend sur la table d'examen.


FEMME DE MENAGE: Oh!!!
VERONICA: (avec un air gêné) Le docteur va venir? Ca fait plus d'une heure que je l'attends assise ici.

 

 

 

 

Changement de scène, avec l'audition de Mr Rooks. Veronica entre, prend une photo et va s'asseoir.


MR ROOKS: (debout devant le jury) Cette expérience a détruit ma vie. (rire neveux) Tous ces articles dans les journaux. Quand j'entre dans la salle des professeurs, mes collègues arrêtent de parler.


Le jury est composé de Jessica Fuller, Edward Reed, Jean Horton et Pat Bryant.


MME FULLER : Monsieur Rooks avez-vous la moindre idée de ce qui pousse Carrie Bishop à porter de telles accusations?

Mr Rooks se tourne pour regarder Carrie assise avec ses parents.


MR ROOKS: Eh bien Carrie est une élève qui généralement mérite des B. Pour faciliter son entrée l'université, elle m'a expliqué qu'il lui fallait un A.

 

Mr Rooks regarde Carrie qui fait non de la tête.


MR ROOKS: Seulement son travail ne le méritait pas.

Plus tard Carrie raconte sa version de l'histoire. 

CARRIE: Mon père a quitté ma mère l'an dernier. Et j'étais plutôt perdue. Mr Rooks a commencé à me raccompagner après nos fausses réunions des Nations Unies. On se contentait de parler. Il me disait qu'on avait des points communs, qu'on avait été tous les deux abandonnés par ceux qui étaient sensés nous aimer. Il me parlait de sa femme. Au début on s'embrassait, rien d'autre. Après, après c'est allé plus loin. Quand je lui ai expliqué que j'étais peut-être enceinte, il m'a plaquée. Et puis je l'ai vu flirter avec d'autres filles. Je me suis dit, il va recommencer. J'ai décidé de ne pas le laisser faire.

MME FULLER: Vous êtes consciente de la gravité de ce que vous dites?  Y a-t-il des preuves qui pourraient corroborer votre témoignage?

Carrie se retourne vers Veronica et sort son téléphone portable.

CARRIE: Il m'envoyait des textos constamment. Le 9 avril : "Viens me retrouver, vêtements facultatifs!". Le 14 avril : "Ton parfum me manque, appelle-moi". Le 29 avril : "Si tu mets une jupe sans rien dessous, une récompense t'attendra".

Mme Fuller fait signe à Carrie d'apporter le téléphone, ce qu'elle fait. Veronica a l'air perplexe. Mme Fuller prend le téléphone et regarde les messages.

MME FULLER: Ils sont adressés à "S".
CARRIE: Il me surnommait son soleil. Je lui réchauffais l'âme et le cœur. 
MME FULLER: Je ne suis pas sure que ce soit la preuve que Mr Rooks vous ait envoyé lui-même ces textos.
CARRIE: (elle pointe une touche du téléphone) C'est la touche des rappels, appuyez dessus. 

Mme Fuller le fait, et on entend le téléphone de Rooks vibrer. Veronica se lève, et s'approche de Mr Clemmons.

VERONICA: Mr Clemmons, vous pouvez me prêter votre portable? Ma voiture est en panne sur le parking.

Il est septique, mais il lui tend son téléphone.

On voit Veronica avec une fiche et le portable de Mr Clemmons, à l'extérieur de la salle.

MME FULLER : Mr Clemmons, avez-vous quelque chose à dire sur votre collaboration avec Mr Rooks, qui soit susceptible de nous éclairer?

CLEMMONS: Eh bien il est très aimé par les élèves.

Veronica s'approche de Rooks et lui chuchote à l'oreille.

CLEMMONS: D'ailleurs, depuis quatre ans qu'il est parmi nous, il a été élu trois fois meilleur professeur.

MME FULLER: Merci, Mr Clemmons.

Alors que Mr Clemmons retourne s'asseoir, Veronica lui rend son téléphone.

MR ROOKS: Euh, Madame Fuller? Vous permettez?

 

Mr Rooks regarde Veronica puis se lève pour se présenter à nouveau devant le jury.

 

MR ROOKS : Auriez-vous la gentillesse de sortir votre téléphone portable et de vérifier vos messages?


Madame Fuller, se tourne vers ses collaborateurs.

PAT BRYANT: Voyons où il veut en venir.

Elle sort son téléphone. Mr Rooks regarde Veronica qui l'encourage de la tête.

MR ROOKS: Maintenant, voulez-vous vérifier si vous avez des messages?
MME FULLER: J'ai trois nouveaux messages.
MR ROOKS: Voudriez-vous nous les lire?
MME FULLER : Le premier dit : "les vrais pirates partagent leur butin". Le deuxième : "Je serai votre amoureux". (rires dans la salle) Et pour finir "les adjoints des proviseurs font les meilleurs amants"!

Veronica se réjouit et Mr Clemmons s'enfonce dans son siège.

MR ROOKS: La touche de rappel, pouvez-vous appuyer dessus?

Elle le fait, et on entend le téléphone de Mr Clemmons sonner. Il le sort de sa veste et l'éteint.


MR ROOKS: De deux choses l'une. Soit on en conclut que vous avez une liaison avec Mr Clemmons. Soit que c'est extrêmement facile d'envoyer de faux sms sur le portable de quelqu'un.

Les membres du jury se  regardent. Veronica est contente d'elle. Plus tard, les membres du jury reviennent  à leurs places.


MME FULLER : Dans une situation comme celle d'aujourd'hui, c'est à mademoiselle Bishop qu'il incombe d'apporter des preuves. Or elle ne nous a pas fourni d'éléments décisifs pour établir le bien-fondé de ces accusations, et que ces rencontres ont effectivement eu lieu. Monsieur Rooks peut donc continuer à enseigner dans ce lycée.

Carrie est déçue. Mr Rooks se retourne heureux vers Veronica qui lui sourit.

 

 

 

 

Changement de scène, Veronica est devant une porte et Mr Rooks tout sourire lui ouvre.

MR ROOKS: Ca méritait pas le déplacement. 
VERONICA: Je sais mais je me suis sentie bête d'avoir filé avec votre téléphone. Désolée.

Elle le lui tend et il le prend.

MR ROOKS: Ben, j'apprécie que vous m'ayez mis une protection par mot de passe.
VERONICA: C'est pas grand chose.
MR ROOKS: Oh dites! Vous voulez de la pizza? On vient de me la livrer. J'en ai eu deux pour le prix d'une, c'est plus qu'il ne m'en faut.

VERONICA: Um... Une part. Après je filerai, je bosse pour le journal ce soir.
MR ROOKS: Entrez.

Elle entre et regarde autour d'elle. 

VERONICA: Chouette déco. Vous avez un ami homosexuel?
MR ROOKS: Non, j'ai littéralement reproduit une page de magazine de décoration d'intérieur. Qu'est-ce que je vous sers à boire?

VERONICA: Ah, ce que vous avez. Du light de préférence. Où se trouve la salle de bains?
MR ROOKS: Au fond du couloir.

Veronica va dans le couloir et regarde les photos de sa fille Olivia sur le mur. On entend une musique, et elle passe devant sa chambre avec la porte ouverte, et on peur voir que les draps sont noirs. La chanson commence avec ses paroles :

CHANSON : Sometime I wonder why
VERONICA VOIX-OFF: Mais c'est Mick Jagger! 

Ce sont les Rolling Stones avec "Worried About You" de l'album "Tattoo You".

CHANSON : You do these things to me
Sometime I worry girl, ooh

Veronica est surprise et s'en va vers Mr Rooks.

VERONICA: Je regrette, je viens de regarder ma montre et il faut que je file au journal. On remet ça pour la pizza?
MR ROOKS: Absolument.
VERONICA: Au revoir. A demain. 

Veronica s'en va.

 

 

 

 

Changement de scène, dans la salle de journalisme, Veronica est devant un ordinateur.

 
VERONICA VOIX-OFF : Le meilleur moyen pour arrêter de vous demander si votre prof préféré allait essayer de vous attirer sous ses draps de soie noirs? Chercher la mystérieuse maladie qui amène votre ex-petit ami et éventuel demi-frère à prendre de l'Oxcarbazepine.

Elle utilise le moteur de recherche "PlanetZowie" pour savoir à quoi sert ce médicament. La page de résultats montre que c'est un médicament utilisé pour traiter les accès de violence.


VERONICA VOIX-OFF: Un médicament utilisé pour soigner l'épilepsie de stade quatre. Parmi les symptômes, manifestation de violence, hystérie incontrôlable souvent accompagnée de perte de connaissance et de trous de mémoire.

Veronica absorbée par sa lecture ne remarque pas Duncan approcher.

DUNCAN: Qu'est-ce que tu fais?

Veronica se dépêche de cliquer plusieurs fois sur la souris.

VERONICA: J'ai tapé mon nom, pour voir s'il y en a d'autres.
DUNCAN: (s'accroupit à coté d'elle) Tu as trouvé quelque chose d'intéressant?
VERONICA: Il y a une Veronica Mars dans le Vermont qui vend des porc-épics en pomme de pin.

Duncan rit. Il remarque les papiers posés à côté de Veronica et voit la photo de Carrie. Il la soulève et on voit en dessous la photocopie de son dossier médical. Veronica le couvre alors pendant qu'il regarde la photo.

 

VERONICA: Tu sais où sont conservés les journaux de l'an dernier?
DUNCAN: Dans l'armoire des fournitures. Pourquoi?
VERONICA: J'ai besoin de savoir qui est allé au concours d'improvisation l'an dernier et qui l'a remporté.

DUNCAN: D'accord… Pourquoi?
VERONICA: Je veux savoir si le vainqueur était un soleil!

Duncan rit.

DUNCAN: Je laisse tomber.

Duncan se lève et s'en va, et Veronica est soulagée.

 

 

 

 

Plus tard, Veronica sort de la salle de journalisme et prend son téléphone. Après avoir composé un numéro on peut entendre.

OPERATRICE: Quelle ville?
VERONICA: Neptune. Je voudrais le numéro des Knight, s'il vous plait..
OPERATRICE: De la neuvième rue?
VERONICA: (étonnée) Il y en a plusieurs?
OPERATRICE: Non, en fait ils sont tout seuls.
VERONICA: Alors c'est parfait.
OPERATRICE: Vous avez de quoi noter?

 

 

 

Changement de scène, il fait nuit et Veronica s'approche d'une porte d'entrée de maison. Elle sonne et Susan Knight lui ouvre.

SUSAN: Veronica Mars?
VERONICA: L'histoire que Carrie a racontée est vraie, sauf que ce n'est pas la sienne. Elle s'est inspirée de ton journal; et c'était ton téléphone qu'elle avait l'autre jour. Tu es sortie avec Rooks le soir où tu as gagné le concours d'improvisation, pas vrai? Le S c'était toi, Susan le Soleil?

Susan sort de la maison, et on peut voir qu'elle est enceinte.

SUSAN: Mes parents m'ont reniée. Je ne leur ai pas dit qui est le père. Parce que si je l'avais fait ils auraient porté plainte pour détournement de mineure et ce n'est pas ce que je veux.
VERONICA: J'aimerais comprendre une chose. Pourquoi Carrie a raconté ton histoire?
SUSAN: Pour elle ce qu'il a fait c'est monstrueux. Tu sais quand j'ai dit à monsieur Rooks que j'étais enceinte, il m'a donné 500 dollars pour que j'aille avorter. Ca l'a rendue folle qu'il ait pu faire ça en toute impunité et que j'aie eu à quitter la ville morte de honte. Ca m'a rendue folle aussi, mais…Je ne suis pas courageuse. (pause) J'ai rien osé faire.
VERONICA: Tu ne sais pas ce qu'elle a enduré. La plupart des gens lui ont fait vivre l'enfer et elle a tout encaissé.
SUSAN: (confuse)  Mais elle m'a dit que la plupart des gens la soutenait.
VERONICA: Ils ne l'ont pas fait. Nous ne l'avons pas fait. (sort son téléphone) Carrie est allée au tapis pour toi. Tu donnes un coup de téléphone et ça n'aura pas été pour rien. (elle compose un numéro et lui tend) C'est drôle justement j'ai le numéro de la présidente du conseil d'établissement.

Susan prend le téléphone et regarde Veronica.

 

 

 

 

Changement de scène, dans la cour du lycée. Carrie est assise seule à table, en train de manger. Veronica s'approche d'elle. 

VERONICA: Je suis allée voir Susan. Je suis désolée.
CARRIE: Ah oui ça me fait une belle jambe.

Carrie n'a pas l'air intéressée par une conversation et on entend Weevil, il arrive accompagné d'un jeune élève.

WEEVIL: Yo, Veronica. Tu devrais bavarder avec ce gamin. C'est lui qui n'arrête pas de se vanter d'avoir vu la mère de Logan mourir.

VERONICA: Tu veux bien raconter ton histoire une fois de plus!

 

 

 

Plus tard, Logan entre dans une salle de cours.

LOGAN: Salut. Tu m'as bipé?

Il rejoint Weevil, le gamin et Veronica qui est devant un ordinateur.


VERONICA: Hart ici présent a quelque chose à nous montrer. On y va
HART: (mal à l'aise) Mes amis et moi on filmait pas loin du pont. On faisait un film de guerre "tempête sur la plage". On a une caméra super cool. C'est l'histoire de deux frères…
VERONICA: (qui le coupe) On s'en fout. Tu vas au but!
HART: On a vu quelque chose en faisait le montage.

Il met le CD dans l'ordinateur et on entend le son d'arme de guerre. The sounds of machinegun fire come from the screen.

VIDEO #1: Compagnie, on avance!
VIDEO #2: Je les vois! A l'attaque!

Des gamins déguisés en soldat jouent à la guerre. Le Coronado Bridge est en arrière plan et on voit quelque chose bouger.


HART: Vous l'avez vue?
LOGAN: Oui c'est nul, et alors?
VERONICA: Remonte et avance image par image.

Il le fait.

HART: Là, regardez à droite du pont!

On voit quelque chose qui ressemble à un corps, tomber du pont et faire "splash" dans l'eau.

WEEVIL: Oh non…

Logan est choqué et Veronica aussi

 

HART: L'heure qui est indiquée, c'est 16 heures 37. C'est exactement l'heure (il regarde Logan) à laquelle elle est supposée avoir sauté.
VERONICA: (vers Weevil) Il vaudrait mieux que ce film ne soit jamais vu par le public.
WEEVIL: Il n'y aura aucun souci avec Hart. Si jamais il y en a un, il sait que son dernier film sera un snuff movie. Et qu'il en sera la grande vedette! Allez file!

 

Weevil jette un regard Logan et sort. Logan vient se placer devant l'écran.

VERONICA: Je suis désolée.
LOGAN: (désemparé) Pas autant que moi.

Veronica baisse la tête. Logan s'en va en titubant et on entend le téléphone de Veronica sonner. Elle le sort de son sac et y jette un œil. Elle est étonnée.

VERONICA: Logan!

Elle se lève et court le rejoindre à l'extérieur du lycée, où on voit Logan marcher.


VERONICA: Logan! Logan. (elle arrive a son niveau) Apparemment, la carte de crédit de ta mère vient de servir.


On voit l'espoir s'afficher sur le visage de Logan.

 

 

 

 

Changement de scène, Mr Clemmons entre dans la salle du cours d'histoire. Les élèves ont l'air d'attendre leur prof.


CLEMMONS: Silence! J'ai quelque chose à vous annoncer. J'ai le regret de vous annoncer que Mr Rooks nous a donné sa démission ce matin. C'est moi qui assurerai ses cours dorénavant et jusqu'à ce que quelqu'un, un remplaçant, soit nommé par l'administration.

Clemmons s'arrête de parler alors que Mr Rooks entre dans la classe. Il marche jusqu'à son bureau et prend un carton avec ses affaires. En sortant, il jette un regard sur Carrie et Veronica mais n'obtient pas de réponse. Carrie regarde et Veronica et semble la remercier du regard.

 

 

 

 

Changement de scène, Veronica range son sac sur le bureau de Mars Investigations. Keith entre et s'approche d'elle. Veronica se lève et prend son sac. Elle se dirige vers son père.


VERONICA: Mr Rooks a démissionné aujourd'hui.
KEITH: Chérie! Si j'avais des problèmes, c'est toi que j'aimerais avoir à mes côtés.
VERONICA: Je serai toujours là pour toi. Je serai de retour pour diner. Tes messages sont sur ton bureau.


Veronica sort sous le regard de son père.

 

 

 

 

Changement de scène, Koontz est assis derrière un parloir à la prison. Veronica s'assoit et prend le téléphone pour lui parler.


KOONTZ: Alors! Maintenant qu'est-ce que tu veux savoir, Veronica Mars? L'intrépide femme reporter!
VERONICA: Je ne veux rien. Cette fois, je veux juste vous dire ce que je sais.

Elle met son dossier médical contre la vitre qui les sépare.

VERONICA: Vous êtes à l'article de la mort.

Abel perd son sourire.


VERONICA : Vous le saviez quand vous avez tout avoué. Vous n'avez pas tué Lilly Kane. Vous n'êtes qu'un bouc-émissaire.

 

Veronica raccroche ne le quittant pas du regard.

VERONICA: Gardien!

Veronica s'en va et Abel n'a pas l'air rassuré.

Fin.

VERONICA VOICEOVER: Previously on Veronica Mars�

Abel Koontz is interviewed by Veronica (from 108 "Like a Virgin").

VERONICA: You never saw Lilly Kane in your life. Why would you confess to killing her?
KOONTZ: Do you wanna know how I bashed your friend's brains in. I know who you are, Veronica Mars.

Rebecca James and Duncan in a counselling session (from 112 "Clash of the Tritons").

REBECCA: How long have you been feeling like this?
DUNCAN: Since I stopped taking my meds.

Cut to Veronica listening in her car from the same episode.

VERONICA VOICEOVER: So what exactly is your mystery illness Duncan and what other pills are you taking?

Aaron and Logan in their funeral clothes as they pause at the front door (from 113 "Lord of the Bling").

AARON: I know you blame me for your mother's death. Let's make a deal. Our war's over now.

Logan and Duncan in Logan's room from the same episode.

LOGAN: They didn't find a body because she's not dead, she just escaped.

Cut to Veronica opening the door of the apartment to find Logan from the same episode.

VERONICA: Logan, what are you doing here?
LOGAN: I want you to find my mother.

End previously and carrying straight on from there.

LOGAN: Relax, I'm not asking you to drag the lake. My mother didn't really kill herself.
VERONICA: [Softly] Come inside, okay?

Veronica steps back as Logan enters the apartment, his arms still wrapped around his body.

LOGAN: Veronica, she's not dead.
VERONICA: [Carefully] What makes you think she's still alive?
LOGAN: [Impatiently] Why does everyone assume that she's not? I mean, there's no body.
VERONICA: What about the woman who saw her jump? It's been on every channel.
LOGAN: [Quietly sarcastic] Well, if she's on the TV, she must be telling the truth. But her credit cards were missing. I mean, doesn't that seem like... [voice shaking] I don't know, a clue? You don't jump off a bridge with your platinum card.
VERONICA:Logan, I-
LOGAN: [Insistent] I know my mother!
VERONICA: Okay...

Logan lets out a big sigh and looks down at his hands. He is still carrying Lynn's lighter. Throughout this scene, Veronica speaks softly and sympathetically but with a view to trying to reason with him.

VERONICA: I heard she left a note.
LOGAN: Well, yeah, she wants people to think she's dead. But if she was going to really do the deed, it would be chardonnay and sleeping pills. [Smiles] You know, she wouldn't risk being found bug-eyed and bloated in some shrimp net.
VERONICA: I'll see what I can find out.

Logan turns to go.

LOGAN: You know I...

He pauses, framed in the doorway.

LOGAN: I just need to know she's okay.

He leaves as Veronica stares after him. Cut to an abrupt change of mood as students, their desks ranged in two groups facing each other across the classroom, slap their desks and tap their feet rhythmically. The teacher, Mr Rooks prowls the central walkway created by the arrangement. The students include Veronica and Wallace.

MR ROOKS: Scholars! Thinkers! Learned charges. You asked for it. You got it. World history review, roundup and death match.
STUDENTS: Woo.
MR ROOKS: Who will reign supreme? Will it be [pointing to the students in the group opposite Veronica's] the Age of Enlightenment rock stars?
AGE OF ENLIGHTMENT GROUP: Ooga-booga-booga-booga!
MR ROOKS: Or will it be the children of the Industrial Revolution?
CHILDREN OF THE INDUSTRIAL REVOLTION GROUP: Ah-ooga!

The camera closes in on Veronica, with Wallace sitting behind her. Both are enjoying themselves immensely.

MR ROOKS: Blood is in the air. Blood! Round one! Let's take a look at the board!

Rooks has an overhead projector set up at one end of the room to shine onto the blackboard at the other end. He removes a strip of paper to reveal written at the top of a slide: Five Leading Causes of the Fall of the Roman Empire.

MR ROOKS: The question is what are five leading causes of the fall of the Roman Empire?

The student next to Veronica presses the small bell on his desk. The students start to click their fingers.

MR ROOKS: Team captain Corazon Soliman, your answer?
STUDENT: The Huns kicked their ass.

The students laugh and look up at Rooks.

MR ROOKS: The correct answer was invading Germanic hordes.

The students groan a little as Rooks presses his hand to his ear.

MR ROOKS: Judges? Judges award the point! Children of the Industrial Revolution, you control the board!

The students celebrate as Rooks reveals the second answer on the list on the projector: 2. Invading Germanic Hordes. Rooks then starts clicking his own fingers as he observes them.

MR ROOKS: You know the rules. I can call on any team member. Who will be the weakest link? Wallace Fennel, show me what you got.
WALLACE: All right, Mr Rooks. They relied too much on slave labour.
MR ROOKS: Can I see slave labour?

Rooks goes back to the projector and pulls another strip away revealing: 4. Over Reliance on Slave Labor. There's more cheering.

MR ROOKS: Two more answers. Uh-oh. I see someone hiding back there, trying to disappear completely. Carrie Bishop. [With gusto] Sock it to me, baby!

Carrie is clearly not into the fun at all. She smiles but there is no humour in it.

CARRIE: The answer is I'm not pregnant.

Rooks face drops and the students stop clicking their fingers, shocked.

CARRIE: So you can quit dodging my calls and you can keep your money to [air quotes] take care of it. And while we're at it, [throws him a key] here's your key back. I won't be needing it anymore.

Opening credits. Veronica is the last student in Rooks' class. She approaches him.

VERONICA: Are you okay?
MR ROOKS: Oh, been better. [Sighs heavily] She's making it up, you know. I never touched that girl. I've never seen her outside of class.
VERONICA: I know.
MR ROOKS: Yeah but it's not going to matter. Class has been out less than a minute and I would guess that everyone in this school has heard by now.

Veronica turns her head to see where Rooks is looking. It is through the open door of the classroom where some students are peering in, gossiping.

VERONICA: That's probably a good guess.
MR ROOKS: This is all I ever wanted to do. And it's over.
VERONICA: Not if I can help it.

Rooks gives her a resigned look. Cut to cheerleaders carrying their lunches past some of the outdoor tables. They pass Carrie, who is sitting alone at one of the tables. Three girls are at a table behind her. One of the girl's starts to sing the Police's "Don't Stand So Close To Me". From the look on her face and the phrasing, her intent is malicious. Carrie glances round then goes back to her lunch.

SONG: Young teacher, the subject of schoolgirl fantasy
She wants him so badly knows what she wants to be

Her two friends join in.

SONG: Temptation, frustration, so bad it makes him cry
Her bus stop, she's waiting, his car is warm and dry
Don't stand so, don't stand so, don't stand so close to me

Carrie's had enough and walked off with her lunch, observed by Veronica and Wallace.

WALLACE: That's rough, man.
VERONICA: Don't look to me for sympathy. Carrie has had a long and storied reign as the gossip queen of Neptune High.
WALLACE: You get a crown with that?
VERONICA: Do something for me?
WALLACE: Let me guess. Borrow her permanent file?
VERONICA: I remember when you were new and eager to please. Good times.

They smile. Veronica looks over her shoulder and spots someone.

VERONICA: Hey!

She scrambles off the bench and approaches Duncan, who is walking past.

VERONICA: Can I ask you kind of a weird favour?
DUNCAN: Depends how weird.
VERONICA: Our family physician just retired to Death Valley, literally. I know it sounds like a metaphor, but it's not. [Duncan laughs] Anyway, we need a new general practitioner. Can I get the name of yours?
DUNCAN: Sure. Dr. Al Levine. He's in the book.
VERONICA: Thanks.
DUNCAN: Yeah, no problem. He's� kind of expensive, though.
VERONICA: We've got insurance.

Duncan seems a little sceptical that this will be adequate but is too polite to argue. He leaves.

VERONICA VOICEOVER: Al Levine. Got it. It's time to find out what this mystery illness is you're suffering from.

Cut to later. Veronica exits the school and is met by Wallace. He has a file. He looks around conspiratorially.

WALLACE: Carrie's file.

He holds it out to her but as her fingers close on it, he snatches it back.

WALLACE: If you are caught with this, I will disavow any knowledge of you or your mission. You'll be on your own.
VERONICA: Don't worry. I've got a cyanide capsule in a false tooth. If I'm caught, I'll do the honourable thing.

He hands her the file.

WALLACE: It's been a privilege knowing you, Mars.

He heads off a Veronica looks around then starts perusing the file.

VERONICA VOICEOVER: Well, well, well, Carrie.

Deeply into the file, she doesn't see Logan approach and stop next to her.

VERONICA VOICEOVER: I'm not sure this is-
LOGAN: It's a good read?

Veronica is startled and quickly closes the file.

LOGAN: Any news?
VERONICA: I put notices on your mom's credit cards and on her ATM card.
LOGAN: Meaning what?
VERONICA: Meaning a friend of my father's who works at your family bank will text message me if any of the cards are used. And you know that eyewitness that's been clogging up the airwaves?
LOGAN: Yeah. Opportunistic hag.
VERONICA: That's the one. Well, she's giving a statement at the sheriff's department tomorrow. I'll drop by; see if she's up for a chat.
LOGAN: Well, I'll go with you.
VERONICA: Actually, despite popular opinion, you really can't beat the truth out of someone.

Veronica moves away, returning to her scan of Carrie's file, leaving Logan standing but only for a moment before he follows her.

LOGAN: Listen, I'm going.
VERONICA: You're not.
LOGAN: 'Kay, what are you going to stop me with?
VERONICA: Force of will, strength of character, tenacity, [illustrating] karate chop...

Logan puts his hand on her arm to stop her walking and turn her to face him.

LOGAN: [With finger pointed] I will know if she's lying, okay. You won't.
VERONICA: [Resigned] Fine. I've got a plan.
LOGAN: [Harsh laugh] Yeah, I'm sure you do.

Logan stands, arms akimbo as Veronica turns her attention elsewhere.

VERONICA: Hey, Carrie, wait up!

Veronica walks on and reaches Carrie.

CARRIE: [Sarcastic] Why? Did you want the chance to tell me how much you admired me for my brave stand?
VERONICA: I want to give you a chance to recant before I prove you're lying.
CARRIE: Why do you even care?
VERONICA: There aren't many great teachers. Mr Rooks is one of them.
CARRIE: Yeah, if you can get past the part where he seduces his students.
VERONICA: Hey, Carrie, this is me, Veronica. I know you.
CARRIE: You're so naive.
VERONICA: Yeah, that's me, naive.

Carrie opens the door of her car to leave.

VERONICA: Mr Rooks called your parents in for a parent-teacher conference last September. Hardly seems like something an illicit boyfriend would do.
CARRIE: Believe what you want. Never cared what you thought of me before, no reason to start now.

Carrie gets into her car. Veronica sighs softly. Cut to Veronica entering Mars Investigations. Keith comes out of the kitchenette.

KEITH: Hey, sweetie.
VERONICA: Hey.
KEITH: Hey, you know a teacher named Chuck Rooks? Teaches history?
VERONICA: Yeah, I'm in his class.
KEITH: Oh, good, good. I want you to find out whatever you can about him.
VERONICA: Why?
KEITH: Well, the parents of a girl named Carrie Bishop just hired us to investigate him. Apparently Carrie filed a sexual harassment claim against him this afternoon. They want him fired.

Veronica is horrified, shaking her head.

KEITH: What's wrong?

Veronica is momentarily dumbstruck. Cut to a little later. Veronica is at her desk, emptying her bag, loudly. Keith is standing in front of her desk, observing.

KEITH: Calm down. What are you so upset about?
VERONICA: [Passionately] Mr Rooks is an amazing teacher, one of the few good teachers at Neptune High. And you're just going to join the witch hunt to get him fired?
KEITH: I'm just running a background check. I'm not organising a stoning in the town square.
VERONICA: For the record, I can't help you. I've already volunteered to work with him. You know how I dread going to that school every day? His class is one of the few things that I look forward to.
KEITH: Well, I'm sorry. This is my business, honey. It's what I do. Besides, the girl deserves to be heard.
VERONICA: No, actually, she doesn't. She's a liar and a gossip and a manipulator.
KEITH: What makes you think that?
VERONICA: I just do.
KEITH: Well, I can't drop a case based on a feeling you have, I'm sorry.

Keith goes into his office. Veronica sulks.

VERONICA: Fine. You can answer your own phone.

Keith stares at her from his office as Veronica gets out her laptop and thinks.

SUSAN: [Offscreen] I'm surprised they lasted as long as they did.

Flashback to the girls' bathroom. Carrie and her friend, Susan Knight, are at the mirrors. Unbeknownst to them, Veronica is in one of the stalls and can hear them.

CARRIE: I know.
SUSAN: I mean, of all of the girls in the school Duncan could have gone out with, Veronica Mars? [Snorts] I mean, how insane is that?
CARRIE: He's out of his mind, that's for sure. She really got her claws into him.
SUSAN: You know, I actually sort of feel sorry for the guy. I mean, you know all she's after is his money.
CARRIE: No, I mean, he's literally crazy. Like loony-bin crazy.
SUSAN: What are you talking about?
CARRIE: Well, you know how Brian's brother is a resident at the hospital? And Brian told Ashley that last week; Duncan was brought in kicking and screaming, foaming at the mouth, calling out Veronica's name. It took like three orderlies to get him in a straight jacket.

In her stall, Veronica is distressed at this.

SUSAN: Come on.
CARRIE: That's what I heard.

Veronica flushes the toilet and storms out. Carrie and Susan turn and see her. Veronica goes to the sink.

VERONICA: Carrie Bishop and Susan Knight. Go figure.

Carrie can't be seen but Susan looks uncomfortable. Cut to Veronica at Mars Investigations and then immediately to the sheriff's department. Veronica and Logan are sitting, waiting.

VERONICA: We should do this more often.

Logan ignores her and chews his gun. Steps are heard as a woman exits one of the offices.

WOMAN: Thank you, detective.
VERONICA: That's her.

She heads towards where they are sitting. Logan takes out his gum and sticks it under the chair in preparation of confronting her. Veronica puts out her arm.

VERONICA: Down, boy. Relax, I've got it covered. [Speaking softly into her sleeve] White trash walking.

She hands an earpiece to Logan as the woman passes them.

VERONICA: I know, gadgets and all.

Logan glances at the woman and beyond where, Cliff can be seen waiting for the woman. Logan puts the earpiece in his ear and can hear Cliff.

CLIFF: Oh, uh, Ms Stanton. Cliff McCormack from "Weekly World News." My boss is very interested in your story.
MS STANTON: Well, are we talking an exclusive, or what 'cause I'm getting lots of offers.
CLIFF: Oh, definitely an exclusive.
WOMAN: Well, what's the offer?
CLIFF: Well, it depends on what you've got. Did she look intoxicated, drugged up, bruised?
WOMAN: If you'd like, sure.

Logan explodes off the chair and heads for the woman, shouting. Veronica follows.

LOGAN: So, what?! You couldn't get on "Springer" this week, so you make lies up about my mom?
VERONICA: Logan...

Veronica puts herself between Logan and the woman.

LOGAN: You know, I am sure the trailer payments must be high. And what with the high price of spam these days�

The woman stalks off. Logan starts to follow but Veronica holds his arms. He throws Veronica's restraining hands off to raise his own in his "that's it" gesture and walks in the other direction. Veronica turns to Cliff.

VERONICA: Okay, enough. Thanks, Cliff. You're the best.
CLIFF: [Returning the microphone and earpiece to her] If by best you mean willing. You owe me one, kid.

Cliff leaves and Veronica heads back to Logan, who is leaning against the wall As she reaches him, she sees Leo.

VERONICA: Hey.
LEO: Hi.
VERONICA: [To Logan] I have to take care of something. I'll be like two seconds. Stay calm. Finding out what that woman is about is good news.

Logan is still keyed up but nods. Veronica heads in Leo's direction.

VERONICA: Deputy.
LEO: What do you want, Veronica?
VERONICA: A chance to explain.
LEO: What's to explain? You used me. I get it.
VERONICA: Lilly Kane was my best friend.
LEO: Listen, I know all about your dad and the murder investigation-
VERONICA: No, you don't. You know the story that everyone else knows.
LEO: A guy confessed. He said he did it.

Veronica pulls Leo closer, away from the other deputies.

VERONICA: [Urgently] Did you know that the head of security at Kane Software was the one that made the tip call that got Abel Koontz arrested? Did you know that your own crime scene photos make it impossible for Abel to have left the Kane house with a pair of Lilly's shoes that they found on his houseboat? Did you know there's a traffic ticket that proves that Lilly's time of death is three hours off?
LEO: How do you know all this?
VERONICA: I know all of this because I have done everything I could to get to the truth... including using you. And I'm really sorry about that. But I-I used you, then fell for you, not the other way around.
LEO: [Smiles] You fell for me?

Veronica smiles uncertainly back. Cut to Veronica approaching a wooden door. She knocks.

VERONICA: Hello?

Rooks opens the door into a small patio area with a small swimming pool. There is a little girl in the background.

MR ROOKS: Hey, Veronica. Uh, come on in. Meet my daughter, Olivia.

Veronica enters and approaches the little girl.

VERONICA: Hi, Olivia. I'm one of your dad's students, Veronica. She must be going through a shy phase.
MR ROOKS: No, not really. She's usually pretty gregarious. She must really dislike you.
VERONICA: There's a club she can join.
MR ROOKS: Sweetie, why don't you go finish your colouring. I'll-I'll come in and join you, okay? There you go.

Rooks installs her at a child's desk on the porch, behind a child gate.

VERONICA: She's adorable.
MR ROOKS: Well, if you get past her megalomania and reactionary politics. I get her on the weekends. My ex-wife has her during the week.
VERONICA: I'm sorry to intrude on your weekend.
MR ROOKS: Oh, no problem. What's on your mind?
VERONICA: A few months ago, you called a parent-teacher conference with Carrie's parents?
MR ROOKS: How would you know that?
VERONICA: I can't reveal my sources.
MR ROOKS: Uh. Veronica, I appreciate your offer of help. It's very generous. But I really think this is an adult matter.
VERONICA: Right now, Carrie's parents have a private investigator running a background check on you. There's going to be a hearing. If the school board believes Carrie's allegations, you'll never teach again.
MR ROOKS: Her parents came to see me about her grades. I gave her a C on her midterm paper. She thought it was unfair that the black mark on her transcript would keep her out of Cornell.
VERONICA: Do you suppose that's why she's after you? Spoiling her Ivy League dreams?
MR ROOKS: Honestly, I couldn't tell you.
VERONICA: Do you have anyone representing you at the school board hearing?
MR ROOKS: Well, faculty union rep.
VERONICA: Who's that?
MR ROOKS: You're looking at him.

Cut to Mars Investigations. Veronica is at her desk. Keith enters.

KEITH: Any messages?

Veronica glares at him and says nothing. Keith takes off his jacket and heads over to her desk.

KEITH: Veronica. I know you admire this guy and I encourage you to stand up for your convictions when you think you're right. But Rooks is a bad egg and I don't want you getting hurt when the whole story comes out.
VERONICA: I'm sorry. I believe him.
KEITH: Carrie kept a very detailed diary of her affair with him. It's full of times and dates. She recorded the very date of a weekend she spent in a hotel with him when her parents were out of town. She writes about him taking her to a fancy restaurant in San Diego after she won the District Extemporaneous Speaking Competition.
VERONICA: So? That doesn't prove anything. I could write down that I met Kid Rock every weekend at the Hedonism Lodge for sensual massage and smoothies, but that doesn't make it true.
KEITH: I did a cross check of Rooks' credit card history. [Getting a file out of his briefcase] The charges match Carrie's diary.
VERONICA: She could have followed him.
KEITH: Sweetie, it's very specific. And I don't want you seeing Kid Rock.

Veronica sighs, concerned. Cut to later. Veronica is standing at the front of her desk, her back to the door to the office and picks up the phone.

DOCTOR'S RECEPTIONIST: Dr. Levine's office.
VERONICA: Hi, this is Veronica Mars.

Veronica doesn't see or hear Logan enter the office, holding a tabloid.

VERONICA: I was wondering if I could get in to see the doctor sometime this week. End of the day would be best. I have band practice after school.
DOCTOR'S RECEPTIONIST: How's five o'clock?
VERONICA: Five is great. Thanks.
LOGAN: I'm no doctor�

Veronica whirls round.

LOGAN: �but I'm, uh, pretty sure Penicillin will clear that problem right up.
VERONICA: Can't say I was expecting you.
LOGAN: Yeah, yeah, I usually avoid buildings with stained glass.
VERONICA: [In her girlie voice] That's why you haven't come to visit.

Veronica has moved round to sit at her desk and Logan slaps the tabloid down in front of her.

LOGAN: [Excited] There's a woman who saw my mom get out of her car and get in a van with a [air quotes] mysterious stranger.
VERONICA: There's also a jungle tribe that worships Donald Trump's hair. It's a tabloid.
LOGAN: [Smiles] What, so the girl with the pig arm can't really bowl?
VERONICA: [Genuinely] I just don't want you to get your hopes up.
LOGAN: I'm not paying you to worry about my hopes. I'm paying you to follow leads.
VERONICA: I wasn't aware you were paying me.
LOGAN: This isn't a favour, it's a job, you know. I mean, we're not [hands up] exchanging friendship bracelets.
VERONICA: I'll stop braiding.
LOGAN: The woman said my mom was laughing and having fun. And so do whatever it is you do and track her down.

Veronica is reading the story.

VERONICA: Sondra Bolan of Sunset Springs. How am I going to find her?

Veronica picks up the phone.

VERONICA: [Into the phone] In Sunset Springs. Sondra Bolan. [Whispering to Logan as she waits] I'll put it on your bill. [Into the phone] Hi, Sondra, this is Veronica of "The National Instigator." I had a few follow-up questions on your Lynn Echolls story. [Pauses] Actually, in person is a lot better. [Pauses again] No, Tuesday night's no good, newspaper work night.

Logan, who has been leaning on a filing cabinet, worriedly steps forward.

LOGAN: What are you doing?

Veronica looks at him but continues speaking to Sondra on the phone.

VERONICA: Any chance you're available right now?

She smiles at Logan. Cut to a coffee bar. Veronica and Sondra are sitting opposite each other on two small couches.

VERONICA: So I'm not sure how much you were paid for the last interview, but-
SONDRA: Uh, I wasn't paid. I thought people should know the truth with that woman lying on every talk show.

As the camera pans round, Logan can be seen sitting on a stool at a raised table behind Sondra.

VERONICA: So is there anything else you remember? The model of the van? Maybe a piece of the licence plate?
SONDRA: Honestly, I was just so excited to see Lynn. I thought they were filming a movie or something.
VERONICA: Have you ever seen Lynn Echolls before?
SONDRA: Once. The premiere of "Delta Blue Bombers." She was on the red carpet with Aaron. I must have seen that movie a hundred times.
VERONICA: A hundred times?
SONDRA: I can check if you want.

Sondra pulls out a scrapbook. It is full of pictures of Lynn and ticket stubs. She starts to count them. Veronica decides to move on.

VERONICA: So the van. In the interview, you said the van was blue?
SONDRA: It was the van from "The Pursuit of Happiness." The exact van.
VERONICA: You mean the exact model?
SONDRA: No, the actual van from the movie. Lynn and Aaron met on the set of "The Pursuit of Happiness," you know. They were so young then.

Logan looks at the woman and smiles, understanding that she's a deluded fan and no witness to anything.

SONDRA: I don't know why anyone could ever think she'd kill herself.

Logan gets up and leaves.

SONDRA: She is the luckiest woman in the world.
VERONICA: Excuse me.

Veronica leaves Sondra and follows Logan around a glass block partition towards the exit. The lyrics of Bloc Party's "Tulips" kick in.

SONG: When you said tulips
I knew that you're mine
When I caught you there
Crying in the night
Wearing my jacket
Wearing that smile
I knew that I'd found you.

Logan has paused, leaning on the partition, his back to Veronica.

VERONICA: I would have done the same thing.

He turns his head to look at her.

LOGAN: Done what?
VERONICA: If it was my mother, I would have let myself believe that story.

Logan pushed himself off the glass blocks and blunders up the exit stairs, bumping into a girl standing on the stairs on one side and Weevil, coming down the stairs, on the other.

WEEVIL: Hey, manners Opie! [To Veronica] What, did he lose a puka shell?
VERONICA: No. Just the last ounce of hope that his mother was still alive.

Weevil looks a little contrite. Cut to carrots being chopped. Keith is making dinner. Veronica enters the apartment.

VERONICA: Is that lasagne I smell?
KEITH: Keith Mars' secret recipe.
VERONICA: You double the cheese. Your secret is out. You're making salad? I know pity cooking when I see it. There must be more bad news.
KEITH: Maybe we should wait 'til after dinner, huh?
VERONICA: Spill it. I promise I won't let it ruin my appetite.
KEITH: Rooks was fired from his last job at a private school. His file is sealed, but the complaint came from the parents of two girls.

Veronica takes this in but is still determined.

VERONICA: I want to see Carrie's journal.
KEITH: You know I can't let you.
VERONICA: There better be dessert.

Cut to Veronica at Mars Investigations, pacing in Keith's office..

VERONICA VOICEOVER: If I'm going to save Mr Rooks' job, I have to get my hands on this supposed diary.

She tries to unlock the safe.

VERONICA VOICEOVER: Unfortunately Dad's changed the combination. It's the rare individual who chooses meaningless numbers as a combination. He taught me that.

Veronica searches the bulletin board over Keith's desk.

VERONICA VOICEOVER: Nine times out of ten, an individual will select numbers that mean something - birthdays, anniversaries, addresses. Of course, dad is smarter than that.

She turns her attention to the things on his desk.

VERONICA VOICEOVER: You wouldn't believe the number of people who keep the combination written down on a post-it or tacked to a bulletin board or scribbled on a birthday page of their page-a-day calendar. Somehow, I doubt Dad's that careless.

On the page-a-day calendar, she spots the entry for 10 February upon which is written: 12 1663. She smiles and heads for the safe.

VERONICA VOICEOVER: Then again, he'll be glad to know how much I've soaked up listening to him.

It opens.

VERONICA VOICEOVER: And what do we have here?

She pulls out a steel box. She brings it to his desk and opens it. It explodes, covering her skin and her clothes with blue dye.

VERONICA VOICEOVER: I suspect there's also a lesson to be learned here.

Cut to Veronica at home, frantically scrubbing at the kitchen. Her father comes up behind her.

KEITH: Hey, honey. What have you been up to?
VERONICA: [Barely restrained] Tell me where to put your father-of-the-year trophy 'cause there's some place I'd like to put it.
KEITH: Wow. Good thing I didn't go with a bear trap.
VERONICA: This is not funny. I need to see that diary. She's lying. I know it. I can feel it with every fibre of my being.
KEITH: Honey, you don't have to get all blue in the face.
VERONICA: You're patronising me?
KEITH: [Enjoying himself] To be fair, I am your patron.
VERONICA: The Bishops are going to use your credit card research and that diary to prove the two of them were together. Just give me the dates and times, I don't have to read the diary. Do you want to be responsible for taking a good man down? Destroying his reputation? Can you possibly relate?

Keith's gesture suggests that this is a low blow but one he acknowledges.

KEITH: Dates and times. That's it.

Veronica holds up her hands (the gesture is obviously infectious) with an innocent face. Cut to Veronica leaving the school administration office. She pauses at the glass display cabinet, which is showcasing achievements, medals and trophies, spotting Carrie in one of the photographs.

WEEVIL: [Offscreen] If you're looking for my trophy, it's back by auto shop.

The camera pans round to show Weevil, watching her.

VERONICA: A lube job? Or can you medal in stealing hubcaps?
WEEVIL: Is this 1970? Rims, baby.
VERONICA: So you got a trophy for a rim job?
WEEVIL: [Chuckles] Forget it. Look, I got some information for you.
VERONICA: [Girlie voice] Finally, a Deep Throat to call my own.
WEEVIL: I'm not going to touch that one. Uh, I hear this freshman kid's been shooting his mouth off that he's got proof that Lynn Echolls jumped and he's gonna make millions.
VERONICA: Who's the kid?
WEEVIL: Do you want me to find out?
VERONICA: Do you even have to ask?

Cut to the end of another history lesson as the students are filing out. Veronica has lingered behind again. She approaches Rooks.

VERONICA: Can I ask you something?
MR ROOKS: Shoot.
VERONICA: Why were you fired from your last job?
MR ROOKS: How on earth do you know-
VERONICA: I just do.
MR ROOKS: Wow. Maybe I should give more credence to the teacher's lounge gossip. Colleagues said you were...

Veronica looks at him expectantly.

MR ROOKS: �unique. [Off her still expectant look] Gifted. [Trying again to satisfy her] Unsettling?
VERONICA: I was hoping for delightful, but what can you do.

They laugh.

VERONICA: So...
MR ROOKS: My firing, yeah, um. It was an all girls' school on the conservative side. I had the temerity to suggest U.S. Imperialism wasn't necessarily a good thing. They thought I was trying to turn their daughters into little beret-wearing, clove-smoking Bolsheviks.
VERONICA: Were you?
MR ROOKS: Nyet.
VERONICA: That's it?
MR ROOKS: Well, that, and I was driving an '89 Harley. Didn't really endear me to the administration.
VERONICA: Thanks, Mr Rooks.
MR ROOKS: Do svidaniya, Veronica.

Cut to Carrie at her locker as Veronica corners her.

VERONICA: I'm giving you another chance. Drop the complaint against Mr Rooks.
CARRIE: Yeah. I remember when I was in love with him too.
VERONICA: Did you ever consider that I just really dislike you?
CARRIE: [Sarcastic] Wow! Does that mean you won't be signing my yearbook?

Carrie walks off but Veronica isn't finished.

VERONICA: You're still in Mr Rooks' class. You must not be too shook up.
CARRIE: I need his class to graduate.

They pause in the middle of the hallway.

CARRIE: And he'll be the one leaving... soon.
VERONICA: All this because he gave you a C on your paper? You'd destroy him?
CARRIE: Destroy him? From where I stand, he's become more popular than ever. I'm the bitch that everyone hates. Are you interested in details, Veronica? Can I help enrich your fantasy life? He says baby a lot when he touches you. His sheets are black, silk. His mood music is side two of the Rolling Stones' "Tattoo You". He'll tear up as he tells you the story of his ex-wife leaving him. You'll turn to jelly.
VERONICA: Yeah, I have that same "Sweet Valley High" book. You said you spent the night in a hotel with Mr Rooks on April 23rd but there's a problem with that story, isn't there?
CARRIE: Why don't you tell me? It's obvious you're dying to.

The school bell rings.

VERONICA: All right. The problem with that story is that you were at an overnight track meet in Sacramento that weekend. You were part of the winning 1,600 metre relay. People say you're fast.

Veronica stalks off and leaves Carrie, looking uncomfortable. Cut to Veronica, in a hospital-like gown and her jeans, sitting on an examination table, clutching it round her. Dr Levine enters.

DR LEVINE: Sorry to keep you waiting. I'm always busy at the end of the day. Ah, so those sniffles, they were just light allergies, not uncommon.
VERONICA: So I can put my shirt back on?
DR LEVINE: Uh, sure, yes, of course.

Levine leaves. Cut to a fully dressed Veronica who makes her way to the reception area and slips into the bathroom without the receptionist seeing her.

VERONICA VOICEOVER: One problem with doctors, besides their fetish for making you wait half-naked in cold rooms, is they won't just let you ransack their files, even if you ask real nice. So someone like me has to resort to methods the insurance companies would probably not support.

Out in reception, Dr Levine leaves.

DR LEVINE: Goodnight, Nancy.
DOCTOR'S RECEPTIONIST: Goodnight.

The receptionist turns off the lamp and picks up the keys. She hears something from the bathroom and goes to investigate. The door is locked. She knocks then opens it with a key. Finding nothing, she leaves. Veronica opens the cupboard under the sink from the inside.

VERONICA VOICEOVER: Okay, yes, I am petite and it does come in handy every now and then.

Cut to Veronica going through Dr Levine's files. She finds Duncan file. Cut to her completing photocopying of the file and putting the copies in her bag. As she puts Duncan's file back, she spots another file of interest - Abel Koontz's file. She takes it out.

VERONICA VOICEOVER: I'm generally pretty cool with coincidence�

Someone enters and Veronica races away, closing the file drawer.

VERONICA VOICEOVER: �but when Abel Koontz turns out to share a doctor with the Kanes, that's too much for me to ignore, even if it means getting caught.

The cleaner who arrived makes her way down a corridor and opens a door. She is startled.

CLEANER: Wha-?

Veronica is sitting back on the examination table, clothed in the gown in the place of her shirt again..

VERONICA: Is the doctor here? 'Cause I've been sitting for like an hour.

Cut to the school board hearing. Veronica enters the room, taking a photo.

MR ROOKS: This experience has ruined me. I mean the story's in the newspaper. My peers in the faculty lounge stop talking when I enter.

The chairman of the proceedings, Jessica Fuller, sits in the middle of a tall curved desk up on a dais, other members of the board on either side of her including Edward Reed, Jean Horton and Pat Bryant.

JESSICA: Mr Rooks, do you have any guess why Miss Bishop would file this grievance?

In front of the board, tables are set in a courtroom fashion, with Carrie and her mother on one side and Rooks on the other.

MR ROOKS: Carrie is a solid B student in my class. She made it very clear she needed an A.

Rooks looks over at Carrie who shakes her head.

MR ROOKS: But the-the work just didn't merit it.

Cut to Carrie telling her story.

CARRIE: My dad left my mom last year and� I was pretty lost. Mr Rooks started giving me rides home from our mock UN meetings and we'd just talk. He said that we had a lot in common, that we'd both been abandoned by people we thought loved us because of his wife. At first we just kissed, but... it went beyond that. When I told him I thought I might be pregnant, he just blew me off. When I saw him flirting with other girls, I just decided, I guess this is what he does. And I couldn't let him get away with it again.
JESSICA: These are very serious charges, Carrie. Is there any proof you can offer beyond your testimony?

Carrie looks back at Veronica and seems to abandon the diary. However, she pulls out a cell phone.

CARRIE: He sent me text messages all the time. April 9th: Let's meet for tutoring. Clothing optional. April 14th: I miss your scent. Call me. April 29th: Come to school without your underwear. You'll be rewarded.

Jessica gestures for Carrie to bring the phone to her. She does.

JESSICA: They're addressed to SK.
CARRIE: He used to call me Sweet Knees. He always wanted me to wear knee socks.
JESSICA: I'm not sure we have proof that Mr Rooks actually sent you these messages.
CARRIE: Hit the call-back button there.

She does and Rooks' phone rings. Veronica gets up and quietly approaches Clemmons who is sitting amongst the few spectators.

VERONICA: Mr Clemmons, can I borrow your cell for a minute? My car broke down in the parking lot.

He is suspicious, and reluctant, but hands over the phone. Cut to outside the room as Veronica punches the keypad. Cut back to the proceedings.

JESSICA: Mr Clemmons, what can you tell us about your interaction with Mr Rooks that might be relevant?
CLEMMONS: Well, he's a very popular teacher.

Veronica creeps up to Rooks and whispers in his ear.

CLEMMONS: The student body has voted him best teacher three of the four years he's been with us.
JESSICA: Thank you, Mr Clemmons.

As Clemmons returns to his seat, Veronica hands him his phone.

MR ROOKS: Um, Mrs Fuller, if I may? Could I ask you to get out your own cell phone and, uh, check the messages?

Jessica looks at her fellow board members.

PAT BRYANT: It's all right with me.

She gets out her phone. Rooks looks back at Veronica who gives him an encouraging nod.

MR ROOKS: Now, just check and see if you have messages.
JESSICA: I have three new messages.
MR ROOKS: Can you read 'em out loud?
JESSICA: The first one says: True pirates share their booty. The second: I'll be your little spoon. And finally: Vice principals make the best lovers.

Veronica nods her satisfaction as Clemmons sinks in his seat.

MR ROOKS: Mind hitting redial?

Clemmons phone rings. He pulls it out of his jacket pocket and switches it off.

MR ROOKS: I think we have to conclude that either the two of you are having an affair... or that it's extremely easy to create false text messages on someone's cell phone.

The board gazes at him. Veronica is well pleased. Cut to later as the board resumes their seats.

JESSICA: In a situation like we have here today, the burden of proof is on the accuser. We find no conclusive evidence to substantiate the claim that these alleged encounters ever happened. Mr Rooks will continue on as a teacher at this school.

Carrie is gutted but seems philosophical. Rooks looks back at a contented Veronica. Cut to Rooks opening his front door, chewing. It's Veronica.

MR ROOKS: You didn't have to come all the way over here.
VERONICA: I know but I felt really stupid getting out of there with your phone. Sorry.

She hands him a cell phone. He takes it.

MR ROOKS: Well, I appreciate you hooking me up with password protection.
VERONICA: That's what I do.
MR ROOKS: Hey, you want some pizza? It just got delivered. They had a two-for-one deal. I'm swimming in it.
VERONICA: Um... one slice. I have this newspaper work night thing.

She enters and looks around.

VERONICA: Nice. You must have a gay friend.
MR ROOKS: No, I literally duplicated a page from the "Z Gallery" catalogue. Something to drink?
VERONICA: Ah, whatever you're having. Diet anything is good. Can I use your bathroom?
MR ROOKS: Sure, down the hall.

Veronica heads up a small corridor, slowing to look at pictures of Olivia on the walls. Music starts playing as he passes his open bedroom door. The sheets on the bed are black. The lyrics kick in.

SONG: Sometime I wonder why
VERONICA VOICEOVER: Is that Mick Jagger?

It's the Rolling Stones with "Worried About You" off the "Tattoo You" album.

SONG: You do these things to me
Sometime I worry girl, ooh

Veronica turns on her heel and heads back to Rooks.

VERONICA: You know, I just looked at the time. I have to get back to the journalism room. Rain check on the pizza?
MR ROOKS: Absolutely.
VERONICA: See you tomorrow.

Veronica leaves. Cut to the journalism room where Veronica is at one of the computers.

VERONICA VOICEOVER: Best way to stop wondering if your favourite teacher was trying to lure you between his black silk sheets? Research the mystery condition that's causing your ex-boyfriend and possible half brother to take Oxcarbazepine.

She uses "PlanetZowie" Search Engine and types in the drug. A Google-like page comes up with a number of entries, showing it as an anticonvulsant for seizures and epilepsy.

VERONICA VOICEOVER: Hmm, it's a drug used to treat type IV epilepsy. Symptoms include hysterical, violent, emotional fits that can't be controlled and are often are accompanied by complete blackouts and loss of memory.

Unnoticed by Veronica, Duncan approaches.

DUNCAN: Whatcha doing?

Veronica hurriedly clicks a couple of times on the mouse.

VERONICA: Googling myself. Like I'm the first.
DUNCAN: [Crouching down next to her] Find out anything interesting?
VERONICA: There's a Veronica Mars in Vermont who sells pinecone porcupines.

Duncan laughs. He glances at the papers at the side of her, the first of which is a large photo of Carrie. He picks it up, revealing that underneath is the photocopy of his medical file. Veronica grabs something and covers this while Duncan looks at the photo.

VERONICA: Do you know where we keep last year's newspapers?
DUNCAN: In the supply cabinet. Why?
VERONICA: I want to see who won last year's District Extemporaneous Speaking Competition.
DUNCAN: Okay... why?
VERONICA: I want to know if the winner had sweet knees.

Duncan laughs.

DUNCAN: I give up.

Duncan stand and wanders away. Cut to Veronica in the hall, on her cell.

OPERATOR: What city?
VERONICA: Neptune. I need a listing for the Knight family.
OPERATOR: Ninth street?
VERONICA: Is there more than one?
OPERATOR: No, there's not.
VERONICA: Then that would be it.
OPERATOR: Please hold for your number.

Cut to Veronica approaching a door. She rings the bell. Susan Knight answers.

SUSAN: Veronica Mars?
VERONICA: Carrie's story is true, isn't it? It just didn't happen to her. She copied your diary, and it was your cell phone she showed in court. You got together with Rooks the night you won the Extemporaneous Speaking Competition? SK was you, Susan Knight.

Susan steps out from behind the screen door. She is obviously pregnant.

SUSAN: My parents disowned me. I wouldn't tell them who the father is because I knew if I did, they would press charges for statutory rape and I don't-I don't want that.
VERONICA: There's something I'm not getting. Why would Carrie tell your story?
SUSAN: Because she thought what he did was wrong. Do you know when I told Mr Rooks I was pregnant; he gave me $500 and told me I should go take care of it? It made her crazy there were no consequences for what he did and meanwhile, I had to run out of town in shame? Look, it made me crazy too, but... I can't come forward. I'm just not that brave.
VERONICA: You have no idea. People have put her through hell, and she just took it.
SUSAN: [Confused] She said most people were supportive of her.
VERONICA: They weren't�we weren't. [Getting out her phone] Carrie just went to the mat for you. [She punches in a number] One phone call and you can make it all worth it. I just happen to have the school board president's cell phone number.

Veronica passes the phone to Susan. Susan takes it and looks at Veronica. Cut to Neptune High. Carrie is again sitting alone, eating her lunch. Veronica approaches.

VERONICA: I went to see Susan. I'm sorry.
CARRIE: A lot of good that does me now.

Weevil calls out to her, accompanied by a younger student.

WEEVIL: Yo, V. You might want to talk to this freshman. He's the one who's been shooting his mouth off about Logan's mom.
VERONICA: Hope you don't mind telling that story one more time.

Cut to Logan entering a classroom.

LOGAN: Hey. You paged?

He joins Weevil, the freshman and Veronica at a table where Veronica is sitting in front of a computer.

VERONICA: It seems Hart here has something to show us. Spill.
HART: Me and my friends were filming out by the bay. We were making this war movie, "Storm on the Beach." It's just on high def, but it's pretty cool. It's these two brothers who get sent to war and-
VERONICA: Don't care. Point?
VERONICA: We were editing it together, and we noticed something.

Hart puts a disk into the computer. The sounds of machinegun fire come from the screen.

VIDEO #1: Over there! Over there!
VIDEO #2: I see him! Oh! Ugh!

Guys dressed in combat gear are playing soldiers. The Coronado Bridge si in the background in the distance where something can be seen moving.

HART: Did you see it?
LOGAN: Yeah, it sucks, and?
VERONICA: Rewind it. Play it frame by frame.

He does.

HART: There! Check out the right side of the bridge.

What is appears to be a body is clearly seen falling from the bridge.

WEEVIL: Holy...

Logan is in shock. Veronica shuts her eyes.

HART: The video's time stamped 4:37 P.M. Exactly the time when... [looking over at Logan] she supposedly jumped.
VERONICA: This footage better never make it out into public consumption.
WEEVIL: Don't worry about my boy, Hart. [Hand on Hart's neck, close in his face] He knows if that happens his last movie will be a snuff film. And he'll star in it, right? Come on.

Weevil throws Logan a sympathetic glance as he and Hart exit. Logan takes a few paces, eyes fixed on the screen.

VERONICA: I'm sorry.
LOGAN: [Softly] Yeah, so am I.

Veronica drops her head. Logan turns and walks slowly out of the room, stumbling as he does. Veronica's cell phone rings. She gets it out of her bag and looks at the display.

VERONICA: Logan!

She jumps out of the chair. Cut to the outside of the school. Logan is walking in a daze.

VERONICA: Logan! Logan. [Reaching him] Your mom's missing credit card was just used.

Logan takes a minute to believe it then regains hope. Cut to the history classroom as the students wait for their teacher. Clemmons enters.

CLEMMONS: Quiet down. Quiet down, please. I have an announcement to make. I regret to inform you that Mr Rooks tendered his resignation this morning. I will be taking over the teaching duties in this class until a replacement can be found by the administrat-

Clemmons pauses as Rooks enters the room, walks to his desk and picks up a box of his things. On his way out, he glances at Carrie and Veronica but gets no mercy. He walks on and Carrie and Veronica look at each other, Carrie smiling and barely nodding at Veronica. Cut to Veronica at Mars Investigations, packing up her bag at her desk. Keith walks towards her.

VERONICA: Mr Rooks resigned today.
KEITH: Honey? If I were in trouble, I'd want you on my side.
VERONICA: Well, that's where I'd be. I'll be home for dinner. Your messages are on your desk.

Veronica leaves, Keith gazing after her. Cut to the prison where Koontz is sitting behind the visitors glass, waiting for Veronica to sit down and pick up the phone, which she does.

KOONTZ: So. What would you like to know now, Veronica Mars, intrepid girl reporter?
VERONICA: Nothing. This time I just want you to know what I know.

She holds up his medical records.

VERONICA: You're dying, Abel.

Abel loses his smirk.
You knew you were dying when you confessed. You didn't kill Lilly Kane. You're just somebody's patsy.

Veronica hangs up the phone, staring defiantly at him.

VERONICA: Guard!

Veronica goes, leaving Koontz stunned and worried. End.

Kikavu ?

Au total, 131 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Syliam31 
26.02.2023 vers 09h

fairgirl 
26.09.2022 vers 22h

kystis 
01.12.2021 vers 09h

Neelah 
19.02.2021 vers 19h

Aelis 
23.05.2020 vers 16h

IThink 
05.04.2020 vers 14h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

fairgirl  (26.09.2022 à 22:26)
Message édité : 26.09.2022 à 22:29

Logan continue à me briser le coeur et en plus, tous les indices pointaient vers un suicide. Je suis ravie de la fin de l'épisode du coup. Il va falloir découvrir où elle est, maintenant. Ce que j'ai adoré, c'est que tout le monde était sur le pont y compris Weevil....ce qui proue que c'est un mec adorable.

De nouveau, une enquête géniale avec cette fois-ci père contre fille et on peut découvrir les points forts et faibles de chacun. Vraiment très intéressant. Dommage que le professeur était coupable mais au moins, Veronica sait reconnaître quand elle a tort.

La fin...dun dun duuuun. Abel Koontz dans ta face lol !

labelette  (01.12.2021 à 12:45)

Moi aussi j'ai sursauté ! 

C'est vrai que Logan fait de la peine. Même si c'était un gros c** en début de saison, ce qui lui arrive est dur. Logan pense que sa mère est vivante, puis il la voit sauter du pont mais finalement ses cartes de crédit sont actives... Il espère, n'espère plus, espère à nouveau... Le pauvre, il est complètement perdu.

kystis  (01.12.2021 à 05:06)

J'ai bien aimé aussi la scène où Veronica se fait piégé par son père (comme j'ai trop sursauté quand elle a ouvert la boîte !!). Et aussi l'échange entre Wallace et Veronica quand il lui donne le dossier de Carrie. 

Peut être qu'ils ont pris Leighton Meester pour Gossip girl pour (entre autre) son rôle dans cet épisode. En tout cas, je m'attendais pas du tout à cette fin, la véritable S qui est vraiment enceinte.

Pauvre Logan, il me fait de la peine, un coup on croit que sa mère est bien morte, un coup non, pas facile de savoir....

J'ai trop aimé le cours du prof d'histoire, et Veronica est toujours aussi forte, aussi bien chez le médecin, que le coup des téléphones. Mais Keith aurait pu vérifier l'emploi du temps de Carrie, ça m'étonne une telle erreur.

labelette  (30.11.2021 à 14:13)
Message édité : 30.11.2021 à 14:17

Un excellent épisode, dans lequel Veronica mène 3 enquêtes de front !

Résumé : encore un résumé qui donne vraiment envie de regarder l'épisode. On y voit Abel Koontz, Duncan dans le bureau de la conseillère, parlant de sa « maladie » et la fin de l'épisode précédent. On peut donc se douter que l'épisode va traiter du meurtre de Lilly et de la disparition de Lynn.

Début de l'épisode : l'épisode démarre exactement où il s'était arrêté la dernière fois. Il y a déjà eu un épisode qui débute comme ça (le 1.09, qui reprend lorsque Veronica sort de prison, après avoir rendu visite à Abel Koontz) et j'avais trouvé la transition très bien faite. C'est également le cas ici.

L'intrigue Carrie Bishop : une très bonne intrigue. Même si comme Veronica je doutais que Carrie soit enceinte, je ne m'attendais pas à ce dénouement

L'intrigue Lilly Kane : on avance sans vraiment avancer On en apprend plus sur Duncan, Abel Koontz, mais cela perturbe plus qu'autre chose. Veronica, en essayant d'obtenir le dossier médical de Duncan pour comprendre quelle est cette mystérieuse maladie qu'il évoquait, découvre qu'Abel Koontz fréquentait le même médecin, qui selon Duncan est très cher C'est ainsi que l'on apprend qu'il ne reste plus que quelques mois à vivre à Abel Koontz. Bizarre.... Pourquoi Abel n'est-il pas gêné de passer ses derniers mois en prison pour un crime qu'il n'a pas commis ? Et les crises d'épilepsie de Duncan sont apparemment assez violentes. Jusqu'où peut-il aller lors de ces crises ?

L'intrigue Lynn Echolls : une intrigue qui se déroule sur quelques épisodes. Veronica fait ce quelle peut, même si selon elle Lynn s'est bien suicidée et Logan ne veut pas l'admettre. On a même la preuve du suicide de Lynn à la fin de lépisode juste avant d'apprendre qu'une de ses cartes de crédit vient d'être utilisée ! Affaire à suivre là aussi.

Leighton Meester : une fois n'est pas coutume, je vais plus parler de l'actrice que du personnage. Alors que la saison 1 de Veronica Mars a été tournée bien avant Gossip Girl, je trouve que Carrie fait plus âgée que Blair et même que Veronica, alors que pourtant Leighton Meester est bien plus jeune que Kristen Bell. J'ai aussi du mal à reconnaître sa voix, que pourtant je reconnais sans problème dans Gossip Girl !

Léo : on le revoit et Veronica lui avoue même qu'elle avait craqué pour lui... Les scénaristes savent vraiment bien « utiliser » les personnages secondaires.

Scènes que jaime beaucoup :

- Veronica qui se fait piéger par son père en essayant d'ouvrir le coffre : Keith connait vraiment bien sa fille ! Et lui aussi est très malin. J'aime beaucoup le fait qu'il ne lui dise rien, son visage et ses habits la trahissent de toutes façons.

- Lorsque Veronica traite Carrie de « gossip queen ». Si VM n'avait pas été tourné avant GG, on aurait vraiment pu croire que les scénaristes l'avaient fait exprès

Fin de l'épisode : la confrontation Veronica/Abel Koontz est très intéressante. La dernière fois, c'est Abel qui avait mené Veronica en bateau, cette fois-ci, c'est elle qui fixe les règles du jeu. Elle lui dit ce qu'elle sait, mais ne le laisse pas parler et sen va, le laissant sur sa faim.

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

alExiaN 
cappie02 
estel6317 
labelette 
titerelie 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !