407 fans | Vote

#405 : Une menace culottée

Après s'être fait remettre à sa place par le département du shérif, le père de la dernière victime offre une raçon de 250 000 $ à celui qui trouvera le poseur de bombes.

Logan est jaloux de la relation qu'entretiennent Leo et Veronica.

Veronica découvre enfin le secret sur la santé de son père et en veut à la terre entière.

Lors d'une soirée chez Wallace, Veronica, pas du tout dans son élément, se fait une amie, Nicole.

Keith a quant à lui une nouvelle info concernant l'enquête, impliquant Nicole. Quant à Veronica, elle trouve finalement le lien qui unit les PCHers et Clyde, le nouvel ami de son père.

Une lettre est envoyée au poste de police alors qu'une nouvelle bombe explose au Comrade Quacks à Neptune. Penn Epner, le livreur de pizzas, est persuadé que Big Dick est derière tout cela.

Matty et Veronica se rendent compte que Big Dick utilise une société écran pour racheter tous les biens sur la promenade le long de la plage de Neptune. En regardant la liste de plus près, Veronica découvre que le Comrade Quacks qui appartient à sa nouvelle amie Nicole fait partie de la liste des biens achetés.

 

Popularité


4.75 - 8 votes

Titre VO
Losing Streak

Titre VF
Une menace culottée

Première diffusion
19.07.2019

Première diffusion en France
10.03.2020

Kikavu ?

Au total, 36 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Sevnol 
23.02.2021 vers 23h

Neelah 
19.02.2021 vers 19h

bibifanser 
05.01.2021 vers 16h

IThink 
17.04.2020 vers 11h

Fuffy 
24.03.2020 vers 12h

Aloha81 
21.03.2020 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

labelette  (23.08.2019 à 15:46)

C'est vrai que Wallace semble plus là pour combler les trous qu'autre chose dans cette saison. Il n'est plus aussi proche de Veronica qu'avant et on peut même se demander pourquoi il apparaît (à part faire plaisir aux fans).

La relation entre Veronica et Weevil m'a surprise. Eux qui ont toujours été assez complices même s'ils ne l'exprimaient pas ouvertement, là, ce n'est plus le cas. Veronica lui en veut et n'a pas envie de lui tendre la main. C'est vrai qu'elle en veut à tout le monde et on ressent bien qu'elle ne va pas bien (chose que je ne ressentais pas autant avant, pas même dans la saison 1). Je trouve ça assez dur de la voir dans cet état, d'autant plus qu'elle n'est pas tendre avec les autres du coup.

Et ce qu'elle découvre sur Nicole ne va pas l'aider à aider mieux...

Heureusement qu'il y a la fraîcheur de Matty, l'épisode est un peu noir et on retrouve en elle la Veronica de la saison 1, qui cherche la vérité quitte à commettre des bourdes. 

Comme Syldana, le schéma 1 enquête / épisode me manque aussi, car à part découvrir qui a posé les bombes, les Mars n'enquêtent sur rien d'autre.

Marion  (08.08.2019 à 00:21)
Message édité : 08.08.2019 à 00:25

Ah ah j'attendais un message pour lancer mon coup de gueule.

Veronica en marge de tout dans cet épisode. D'abord face a son père, elle fouine et fini par découvrir que son vieux père lui ment, forcement pour ne pas l'inquiéter mais ca la met hors d'elle, elle a peur, peur qu'il lui arrive quelques chose et qu'il l'abandonne a son tour. Jusque la rien de surprenant ... C'est une fois passé ce stade que ca en devient grave, en fait elle est en colère mais la rejette sur Logan, qui étonnement reste calme et lui fait une leçon de vie, qui une fois de plus n'est pas la bienvenue.

Veronica 0 / Logan 2 !

Bref le pauvre en prend pour son grade et doit en plus gérer Leo. La aussi Logan super Zen, malgré sa jalousie c'est lui qui maitrise le couple LoVe sans surprise non plus.

Leo quand a lui... Hummm mouai, j'ai beaucoup plus apprécier le Leo des premières saisons, il me fait un peu mal la j'admets.

On retrouve ce fossé dans Neptune et dans cette épisode il est traduit de diverse façons, d'une part celui qui sépare Wallace et Veronica. Comme tu l'as annoncé Wallace a trouvé une stabilité, une normalité qui fait presque tache dans le monde violent houleux et désabusé de Veronica. Ce qui la met a l'épreuve dans une soirée ou effectivement elle n'est pas a sa place. Et la aussi j'ai remarquer que finalement a quoi bon ramener Wallace, il n'a plus rien attrayant et sa réussite fait presque mal au yeux dans la noirceur de Neptune. 

Pareil je trouve le personnage niaisement traité mais vu le chemin que Rob Thomas a décidé de prendre on comprend bien pourquoi maintenant.

V qui boit, fume, effectivement ca fais bizarre, voir même un peu too much je trouve. Apres visionnage je me suis aussi dis ah ouai quand même, nan ca colle pas forcement a la demoiselle, bref. 

Second clache, rappel a ce fossé, V confronté a Weevil et ca fais mal. Le bien contre le mal? Le juste contre l'injuste, ou juste la malchance de Neptune...

Weevil a fait un choix (voir les livre) il a effectivement préférer prendre un deal derrière le dos de Keith au lieu de faire confiance a V et Keith. Ca la pas forcément aider mais au moins il a survécu... 

V ne le comprendra pas et Weevil ne comprendra jamais non plus l'acharnement de la jeune femme, pourtant il a l'air plus enclin qu'elle a admettre ses tords. Ce qui n'est toujours pas le cas de V qui semble dans cette épisode prouver qu'elle a un sale caractère et que contre vent et marré, même si elle a tord elle ira jusqu'au bout de son idée.

Ca lui vaudra une nouvelle amitié... Ou pas...

 

Syldana  (07.08.2019 à 11:03)
Message édité : 09.08.2019 à 17:50

Veronica a bel et bien évolué mais pas sûr que ce soit forcément dans le bon sens. Honnêtement, je l'observe en saison 4 et je commence à trouver qu'elle ressemble aux adolescents qu'elle ne supportait pas en saison 1 et 2 : fumer de la weed, boire de plus en plus... On en arrive à se demander ce qui la relie encore à Wallace, le fossé entre eux est à ce point large entre leur comportement et leur vie respective. Wallace a atteint la lumière, sa vie est mortellement normale, carrément trop d'ailleurs pour une ville comme Neptune et Veronica, elle se serait plutôt la spirale infernale habituelle. Ils sont s'y différents qu'elle ne supporte même pas 5 mins d'échange avec les amis de Wallace au cours d'une soirée. Notons au passage que la parfaite normalité de la vie de ses personnes est comme une agression permanente aux oreilles de Veronica. C'est pourquoi elle secoue Logan dès qu'il est trop calme, qu'elle refuse d'aller voir la psychiatre de son copain... La violence et la douleur, la vie qui part en vrille sont devenus une normalité dans laquelle elle s'abrite. Disons-le cette nana a un problème et le Far West est son royaume. A titre de spectatrice, je me demande à quoi sert Wallace au cours de cette saison, on le réembauche clairement pour faire de la figuration, c'est navrant.

Pendant ce temps le retour de Leo a eu bien sûr ces petits effets, Logan est jaloux, quelle surprise, mais il reste calme...quelle surprise.

L'enquête se poursuit, tiens et si les bombes ne se contentaient pas juste de vouloir faire fuir les propriétaires de bar, et si c'était des mesures punitives contre les agresseurs de femmes. Honnêtement là les scénaristes manquent un peu d'imagination ? On a un peu l'impression de revenir constamment à ça. Et c'est le problème quand une saison entière n'aborde qu'une seule intrigue. Le schéma d'avant commence à me manquer, un épisode/ une histoire, ça variait plus quand même. Pendant ce temps, Weevil, reste Weevil, et cela me peine pour lui, il ne partait pas avec les mêmes chances que Wallace certes mais on comprend qu'il n'aura jamais, au grand jamais, une vie stable. Cela conduit aux habituelles joutes verbales, plutôt violentes, avec Veronica, mais on en apprend un peu plus sur les vrais raisons de son ressentiment envers lui. Elle le considère comme non reconnaissant de la main qu'elle lui avait tendu, mais elle doit comprendre qu'au vu de son passé Weevil ne réagira pas comme elle l'espère. Il survit, et cela conduit à prendre des raccourcis qu'elle n'approuvera pas. Mais bon est-il le seul qui la déçoive, non, elle se fait une nouvelle amie  : Nicole et elle l'a déçoit...quelle surprise, re-fan service.

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cappie02 
CLD85 
labelette 
Marion 
Ne manque pas...

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier A Million Little Things !
Appel à candidatures | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Goodbye

Goodbye
Oui généralement ce titre n'annonce rien de bon et c'est avec beaucoup de regret et aussi beaucoup...

Le film Dans les angles morts avec Amanda Seyfried est disponible sur Netflix

Le film Dans les angles morts avec Amanda Seyfried est disponible sur Netflix
C'est aujourd'hui jeudi 29 avril que le thriller Dans les angles morts (en version originale Things...

Logan et Veronica en quart de final

Logan et Veronica en quart de final
Fan inconditionnel du LoVe c'est le moment pour vous d'aller voter.  Le LoVe est en quart de final...

Les fanfics s'installent à l'accueil !

Les fanfics s'installent à l'accueil !
Vous l'avez peut-être remarqué, la rubrique des épisodes virtuels n'apparaît plus sur le quartier....

Bad Mom 2 avec Kristen Bell ce soir sur TFX

Bad Mom 2 avec Kristen Bell ce soir sur TFX
Ce soir mardi 1er décembre, la chaîne TFX propose à 21h05 la comédie Bad Mom 2 qui réunit à l'écran...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

cinto, Hier à 18:34

Merci à ceux qui ont déja voté au nouveau sondage chez Ma sorcière Bien aimée; aux autres, il y a encore de la place...

choup37, Hier à 18:42

Nouveau sondage spécial déconfinement chez Merlin! Venez choisir avec qui vous voulez sortir, tout en humour

quimper, Hier à 20:18

Un nouveau sondage sur le quartier Sherlock : dans quelle maison de Poudlard Sherlock ira-il ?

quimper, Hier à 20:20

Même question pour Maura Isles sur Rizzoli & Isles. N'hésitez pas à passer sur les quartiers

chouchou70, Aujourd'hui à 11:38

Bonjour à tous, un nouveau sondage est disponible sur le quartier Friday Night Lights. N'hésitez pas à venir faire un petit tour

Viens chatter !