407 fans | Vote

#406 : Comprendre sa douleur

Alors que Keith avance de son côté sur l'enquête et a de plus en plus de soupçons sur Clyde et Big Dick, Veronica utilise Penn, le livreur de pizzas qui veut absolument travailler en équipe avec elle pour avoir les 250 000 $ que le père de la dernière victime offre.

Big Dick et Clyde ont une conversation privée sur leurs actions immobilières et sur les attaques à la bombe qui nous révèle pas mal de détails.

Alors que Logan tente d'aider le sénateur Maloof et retrouve celui qui le fait chanter, Veronica découvre un lien entre le sénateur et les deux hispanniques qui trainent dans le quartier de Weevil.

Alors que Logan est rappelé en mission, Veronica et Leo passent la soirée ensemble dans le bar de Nicole. Il finissent par boire et rentrent tous les deux.

Pendant ce temps, Matty a besoin d'un endroit où dormir et surprend Veronica chez elle.

Le nouveau garde du corps prend ses fonctions auprès des Maloof lorsqu'un nouveau retournement de situation se produit.

Popularité


4.83 - 6 votes

Titre VO
Entering a World of Pain

Titre VF
Comprendre sa douleur

Première diffusion
19.07.2019

Première diffusion en France
10.03.2020

Kikavu ?

Au total, 34 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Sevnol 
08.03.2021 vers 23h

Neelah 
19.02.2021 vers 19h

bibifanser 
06.01.2021 vers 10h

Fuffy 
24.04.2020 vers 17h

IThink 
18.04.2020 vers 11h

Aloha81 
21.03.2020 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

labelette  (26.08.2019 à 12:24)

Heureusement que Matty était là, car j'ai crû qu'il allait se passer quelque chose entre Veronica et Leo ! Ouf, elle a eu chaud (et Logan aussi).

Décidément, Veronica boit beaucoup plus dans cette saison...

Clyde et Big Dick ne sont pas innocents... Bizarrement, je ne m'y attendais pas ! Je les pensais malhonnêtes, mais pas de là à poser des bombes, même s'il ne devait y avoir aucune victime.

Veronica et Weevil, c'est toujours extrêmement tendu entre eux. Dommage car j'aimais bien leur relation dans les premières saisons.

Clarence Wiedman is back ! Génial... Par contre, le sénateur Maloof n'est pas en bon état. J'avais aussi l'impression que Clarence W s'était pris une balle, mais il n'a pas l'air de souffrir...

Syldana  (09.08.2019 à 18:23)
Message édité : 09.08.2019 à 19:30

L'enquête se poursuit, lentement et piétine. Franchement j'aime de moins en moins ce Penn, le livreur de pizza. Il l'a ramène beaucoup trop, s'ingère de force dans le déroulé de l'enquête avec ses petites théories, cherche à diriger les enquêteurs, s'improvise détective... pour moi il se comporte comme un suspect qui cherche à amener les gens vers ce qu'il veut, et les gars comme ça dans l'univers Veronica Mars ça devient le suspect n°1.

Qui a rigolé autant que moi lorsque Veronica déclare à Logan qu'elle est totalement en phase avec sa vie. Logan fait de son mieux, il avait un passif avec Bonnie DeVille (Carrie Bishop) où il avait joué à perte les parrains d'alcoolique, il fait preuve d'une patience presque perturbante quand on repense à l'adolescent qu'il était. Que de chemin parcouru... Veronica croit être de bonne foi parce qu'elle reste du bon côté de la barrière, qu'elle défend l'innocent qu'elle a fait quelque chose de sa vie, qu'elle est devenue une guerrière après la mort de Lily, la perte de sa vie privilégiée, le rejet de ses camarades... mais quand elle prend de haut une fois de plus Weevil, l'engueule à cause de ses choix, elle oublie où elle est et qu'elle aurait pu fuir pour avoir elle aussi une vie normale (ce que souligne très bien Weevil, tu restes là à faire ce que tu faisais déjà ado). A Neptune il faut être sacrément armé et bien entouré pour s'en sortir. Weevil, fait parti d'une communauté traitée en exclu et en marginaux, et ce garçon n'a jamais pu s'appuyer sur des études, un bagage intellectuel ou un héritage. Il survit dans la cour des miracles. Logan a quant à lui mieux profité de ses opportunités et il exerce superbement son métier. C'est devenu un homme bien, intègre, le gendre rêvé pour Keith.  

Durant cet épisode, on commence à plus dévoiler ses cartes et l'échange entre Dick senior et Clyde nous fait comprendre qu'ils sont bien en lien avec les bombes utilisées comme des "avertissements". Décidément ce mec n'est pas capable de faire des affaires sans passer par des actes litigieux et criminels. Quand je repense à son fils Cassidy c'était le seul de la famille à avoir un semblant de cervelle et un sens des affaires, malheureusement il l'a aussi utilisé pour être un monstre brillamment machiavélique. Keith les a de plus en plus dans son viseur et on sent qu'il va plus tarder à souffler sur le château de carte. J'adore quand il a son regard "je sais quelque chose et vous ne me faites pas peur". Le père de Veronica fait preuve d'un sang froid et d'un courage dans l'adversité qui m'a toujours impressionné. Il a pas le physique du grand balèze, il n'est pas riche... mais depuis son renvoi en temps que shérif depuis l'affaire Lily Kane il a une détermination qui attise le respect envers lui. Cependant, ils vont aussi s'attiser prochainement le cartel mexicain et là je crains le lot d'ennuis qui va prochainemet leur tomber dessus. Mais je retrouve le sourire quand je revois Vinnie "les bons tuyaux" et hooo surprise Clarence Widman, je m'y attendais tellement pas ! Personnage complexe, peu vu, mais bougrement efficace dans les situations extrêmes. L'homme de main qui sort de l'ombre là où on l'attend pas.

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cappie02 
CLD85 
labelette 
Marion 
Ne manque pas...

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier A Million Little Things !
Appel à candidatures | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Goodbye

Goodbye
Oui généralement ce titre n'annonce rien de bon et c'est avec beaucoup de regret et aussi beaucoup...

Le film Dans les angles morts avec Amanda Seyfried est disponible sur Netflix

Le film Dans les angles morts avec Amanda Seyfried est disponible sur Netflix
C'est aujourd'hui jeudi 29 avril que le thriller Dans les angles morts (en version originale Things...

Logan et Veronica en quart de final

Logan et Veronica en quart de final
Fan inconditionnel du LoVe c'est le moment pour vous d'aller voter.  Le LoVe est en quart de final...

Les fanfics s'installent à l'accueil !

Les fanfics s'installent à l'accueil !
Vous l'avez peut-être remarqué, la rubrique des épisodes virtuels n'apparaît plus sur le quartier....

Bad Mom 2 avec Kristen Bell ce soir sur TFX

Bad Mom 2 avec Kristen Bell ce soir sur TFX
Ce soir mardi 1er décembre, la chaîne TFX propose à 21h05 la comédie Bad Mom 2 qui réunit à l'écran...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

cinto, Hier à 18:34

Merci à ceux qui ont déja voté au nouveau sondage chez Ma sorcière Bien aimée; aux autres, il y a encore de la place...

choup37, Hier à 18:42

Nouveau sondage spécial déconfinement chez Merlin! Venez choisir avec qui vous voulez sortir, tout en humour

quimper, Hier à 20:18

Un nouveau sondage sur le quartier Sherlock : dans quelle maison de Poudlard Sherlock ira-il ?

quimper, Hier à 20:20

Même question pour Maura Isles sur Rizzoli & Isles. N'hésitez pas à passer sur les quartiers

chouchou70, Aujourd'hui à 11:38

Bonjour à tous, un nouveau sondage est disponible sur le quartier Friday Night Lights. N'hésitez pas à venir faire un petit tour

Viens chatter !