407 fans | Vote

#408 : Des années, des continents, du sang et des larmes

Après avoir été engagés par Penn, les Mars décident finalement d'ouvrir une enquête et cela ne les ménera pas forcément là où ils auraient souhaité.

Matty, decidée à se venger de Big Dick, met tout en oeuvre pour trouver des preuves qui pourraient lui servir et se retrouve face à une situation dangereuse.

Alors que Penn les mène sur diverses pistes, Veronica et Keith finissent par trouver le fin mot de l'histoire et se voient confrontés à une nouvelle bombe.

Alors que tout semble pour le mieux dans le meilleur des mondes, un incident vient enrayer la bonne humeur des Mars.

 

Popularité


4.25 - 8 votes

Titre VO
Years, Continents, Bloodshed

Titre VF
Des années, des continents, du sang et des larmes

Première diffusion
19.07.2019

Première diffusion en France
17.03.2020

Kikavu ?

Au total, 33 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Sevnol 
08.03.2021 vers 23h

Neelah 
19.02.2021 vers 19h

bibifanser 
07.01.2021 vers 10h

Fuffy 
24.04.2020 vers 17h

IThink 
18.04.2020 vers 11h

magrenat 
01.04.2020 vers 14h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sophjan  (14.09.2019 à 08:36)

Comme dit dans le forum de la saison, même si cetait son idée de départ, cest pas Pour ça quil aurait du la garder, ou tout au moins pas tout de suite : je trouve ça assez rude pour les fans grâce à qui la série a pu revivre et qui sont tous assez remontés me semble t il. 

Dautant que pour la faire poursuivre ses enquêtes seules, il suffisait de le redéployer ou tout simplement de ne pas le faire embaucher par so prochain client...

bref ce qui me fait le plus bouillir cest que ça arrive par pur hasard (si si) et avec un scenario tiré par les cheveux( même si cest pas le seul de la saison)

jai lu dans les comms que Penn voulait atteindre V à travers Logan. Mais cents par pur hasard que Logan est à la voiture à ce moment là : Penn visait plus probablement V mais sans avoir aucune certitude de latteindre puisque la bombe était programmé pour exploser à une heure précise.et la encore, comment est-ce possible : le manifest avait été écrit avant que Penn ne soit arrêté donc il navait pas vraiment de motif de viser V a ce moment là . Et il aurait prévu 2 bombes correspondant au même manifest?? Prevu quil serait arrêté puis relâché ? Je nai pas regardé lepisode Une deuxième fois mais dou sortait le sac quil a laissé dans la voiture de V? Idem , il avait  prevubquil Serait dans sa voiture et pourrait y laisser le sac pour atteindre les héros quils netaient Pas encore devenus puisquils navaient pas encore arrêté lautre bombe? Et quel flic arrête le poseur de bombe mais ne récupère pas son sac comme pièce à conviction? V à perdu tous ses nenrobez pour garder ledit sac dans sa voiture sans le remettre avec les preuves ou tout au moins fouiller le sac?

et comme par hasard Logan va déplacer la voiture pile à lheure où se déclenche la bombe.

non, vraiment Rob sest juste dit : un happy end ça ne colle pas ( ce qui est vrai mais il y avait tellement de manière de faire ça mieux) faisons sauter Logan mais en bâclant la chose de manière éhontée 

labelette  (03.09.2019 à 12:22)

On ne peut pas dire qu'il a perdu tout sens commun, puisque c'était son idée d'il y a 10 ans, de faire du Veronica Mars avec seulement Veronica Mars.

Ca ne correspond peut-être pas avec ce qu'on attendait et ce qu'on a lu dans différentes fics, espéré, etc... Mais il est fidèle à ses idées.

Syldana  (02.09.2019 à 21:27)

ça prouve que Rob Thomas a vraiment perdu tout sens commun, l'exploitation de ses personnages a viré au n'importe quoi. Je comprends d'autant mieux aujourd'hui la décision de Tina Majorino.

Marion  (01.09.2019 à 19:24)

Bella je t'admets que même si c'est le méchant de l'histoire ok mais je trouve cette mort assez pathétique. Surtout que V réfléchit encore sur ce que Penn lui avait le temps des héro et que la limite serait tel et tel heure. Et elle réalise dans la salle de bain ce qu'il veut dire et en parle même a Logan a ce moment là par la fenêtre et elle réalise pas direct que ce qu'elle dit va se passer. Arf.

Bref nan pour moi la mort de Logan a été bâclé mais pas seulement pour ca. On a eu ni adieu, ni enterrement, ni mémorial, pas même un simple au revoir et ça sérieux pour moi c'est amer. 

A moi que Rob décidé de l'utiliser en flash back pour la saison 5 (ce dont je doute) je suis deg de voir quand un claquement de doigts on peut dire au revoir a un perso. 

labelette  (31.08.2019 à 21:17)

Je trouve quand même ça mieux qu'il se soit fait tuer par le gros méchant de la saison que par une personne lambda ou une bombe ou autre à la guerre. Là au moins, il était directement ciblé ou plutôt Veronica était ciblée à travers lui. Même si j'ai du mal à comprendre pourquoi Penn en voulait à Veronica / Logan.

Marion  (31.08.2019 à 01:47)

Ah on est d'accord que les coupeur de tête c'est assez strange. J'ai pas bien compris le concept de les rajouter dans l'histoire alors bien sûr a certain moment ça colle mais ils passent leur a couper des tête et tout le monde s'en cogne 

Idem pour la mort de Big Dick pas de réaction même pas celle de Dick?

D'ailleurs en parlant de Dick dans cette épisode il a quand même perdu son père, n'a pas été invité au mariage de son meilleure ami (sa seule famille) et finalement il le perd lui aussi... Et on en entend pas parler même pas trente seconde... 

Et oui Logan le sacrifice d'un héro, pour avoir déplacer la voiture lors nettoyage quotidien! Fabuleux. Ouai je sais je l'encaisse pas. 

labelette  (30.08.2019 à 17:02)

Finalement, c'était le livreur de pizzas... mince, moi qui trouvais dans le 1er épisode qu'il avait une bonne tête ! Par la suite je l'ai trouvé relou, mais de là à l'imaginer en poseur de bombes. 

En tout cas, au niveau de l'intrigue, je trouve que c'est intéressant d'avoir 2 poseurs de bombes aux motifs diamétralement opposés :

- d'un côté Big Dick qui ne voulait tuer personne, mais faire diminuer la valeur de l'immobilier et donc racheter à bas prix des commerces

- et de l'autre Penn qui voulait se venger de ce qu'il avait subi. On peut comprendre qu'il en veuille aux Sping Breakers, mais dans ce cas, pourquoi ne pas s'être vengé en s'attaquant directement aux coupables ? Il y avait un petit côté Souviens-toi l'été dernier dans tout ça.

Matty l'a échappé belle, par contre Big Dick a une sale fin. Et personne ne s'en soucie ! Pas même a priori la police, les Mexicains ne semblent recherchés pour aucun des meutres commis.... On n'a d'ailleurs jamais vu d'avis de recherche pour les 2 frères.

Le "Sorry" de Logan m'a fait mal au coeur, je pensais qu'il avait annulé en se rendant compte, chez la psy, que finalement il ne voulait plus se marier ou que c'était pour de mauvaises raisons. Mais ouf, il est venu ! Wallace était là (normal), Keith aussi (encore plus normal), par contre étrangement pas de Dick.

Quand j'ai vu le "Sorry", je me disais qu'il devait y avait quelque chose de beaucoup plus gros pour que les gens râlent de la fin, pas seulement un mariage annulé... et j'ai eu ma réponse quelques minutes plus tard... J'ai eu mal au coeur, aussi bien pour Veronica que pour nous, spectateurs (enfin, spectatrices fan de LoVe)... Pourquoi Logan ? Et pourquoi Penn a-t-il voulu se venger de VEronica et non des étudiants qui boivent et font n'importe quoi ? Elle est sympa V, elle ne méritait pas ça !

Marion  (25.08.2019 à 22:55)

J'ai beau retourner la chose dans tout les sens, revoir, ré écouter les raisons, re visionner les passage je digère pas .

Autant j'ai été ravie par presque tout les aspect de cette saison 4, mais alors cette mort... Et la façon de faire ...

C'est vraiment honteux pour Logan. Le perso qui a mon gout a le plus évoluer, le plus grandit, qui d'ailleurs porte V vers l'avant, qui aurait permit en plus de grande choses se fait supprimer a 10min de la fin.

Et surtout il se fait supprimer de façon laborieuse. Il est même pas mort pour sauver V ou mieux encore Keith ou en s'interposent lors d'une mission, ou autre... Pas de mort de héro pour le véritable héro de cette saison... Nan un vague je vais déplacer la bagnole car les gars du nettoyage arrivent...

Nan mais c'est sérieux ?? Je bloqué la dessus et je m'en défaut pas. Et toute les excuses de Rob face a la suite qu'il veut donner a la série me font dire qu'il aurait mieux fait de faire une nouvelle série au lieu de bâclée ancienne.

Car cette fin, cette mort clos pour moi un chapitre ... Et ça ne me donne aucunement envie de voir une quelconque suite sans l'univers qui entoure V. 

Syldana  (25.08.2019 à 18:38)
Message édité : 25.08.2019 à 19:32

Bon j'en arrive à la conclusion qu'une intrigue seule étalée sur plusieurs épisodes est un schéma qui ne me convient pas. J'en arrive à être à bout d'argument d'autant que le déroulé de l'enquête était franchement pas passionnant par endroit. Le système d'avant où le fil rouge était distillé au centre même des épisodes, format stand alone, rendait les révélations plus accrocheuses. Peut-être aussi que l'intrigue en soi ne m'a pas séduite plus que ça, l'affaire autour du meurtre de Lilly ou la mort des élèves du bus avait conduit à un mystère à résoudre mieux développé, plus intéressant et conduisant à des profils de meurtriers largement plus What the fuck !!! Là, honnêtement, les scénaristes m'ont un peu fait chier, j'avoue. Les motivations de CE tueur, dont j'avais deviné depuis un moment l'identité, étaient à ce point peu inspirées, ou mes attentes sont-elles trop en hausse depuis... allez savoir. Bref je trouvais ce mec minable, son discours a fini de l'enterrer.

Certains ont trouvé le personnage de Matty rafraîchissant, j'ai personnellement attendu qu'ils en fassent jusqu'au bout quelque chose de charismatique et ce moment n'est jamais arrivé. A part être sous la protection de Veronica, ce personnage n'amène franchement...rien, si bien que l'on se demande ce que le personnage central voit en elle pour faire d'elle une future recrue ? Potentielle ? Honnêtement, elle n'a rien ou très peu qui va dans ce sens ou quelque chose m'a échappé, peut-être.

Big Dick bénéficie d'une mort horrible et la réaction des témoins est à la hauteur de ce qu'il a été en tant qu'homme et en tant que père, une ordure finie qui meurt face à l'indifférence générale. Le personnage de Mac n'étant jamais revenu, il fallait faire revenir un autre personnage appartenant à l'entourage de Veronica pour une scène "je sers à rien", tiens pourquoi pas la colocataire de Mac à la fac : Parker ! Merci le fan service qui nous permet au détour d'une scène de savoir ce qu'elle est devenue. Bah, sa vie est aussi très merdique, mais bon elle a trouvé un bon job au moins. 

Quant à l'issue de l'épisode, le mariage de Veronica et Logan était... que dire, comment savourer ce moment après ce que Rob Thomas a fait. Ce type est cruel, c'est un monstre, qui a pris une décision résolument malveillante à l'égard des fans, à l'égard de tout ce chemin parcouru par Logan, par Veronica, on demandait un peu d'espoir, une lumière au bout de ce tunnel sans fond au milieu de tout cet égout, il a préféré choisir une voie où une femme moderne ne peut apparemment pas mener de front une vie d'héroïne et avoir un mari, des amis, une vie... c'est phallocrate au possible et je ne me laisserai convaincre par aucun argument me prouvant que c'était un choix noble et inévitable. Dans beaucoup de séries, la saison 4 est par tradition la plus sombre, mais les scénaristes se débrouillent quand même pour nous donner une étincelle, une raison de continuer à parcourir cette route avec le personnage, Rob Thomas a fait le choix de tout détruire. Il se contentera d'entendre cette porte qui lui claquera au nez, cette main qui appuiera sur le bouton stop ne laissant qu'un écran noir, l'image d'une vidéo qui se figera dix minutes avant la fin, entendra le bruit d'un coeur qui se brise, verra le fan manger son dernier marshmallow en l'honneur de la série, nos mains refermer ce livre définitivement sur ce chapitre et quitter le terrain le laissant lui et sa traître d'actrice se la jouer en solo et se diriger vers un avenir où le rideau s'ouvrira sur une salle...vide.

arween  (22.08.2019 à 23:33)

Bon j'ai vu la fin de la saison... Je m'y attendais à cette mort ... Après tout, vu les réactions de chacunes, je me doutais de la mort d'un des principaux et Logan me semblait le seul candidat...

J'ai beaucoup aimé cette saison, même si je suis déçue par le peu d'importance donné à Wallace, Weewil et du coup, l'atmosphère Neptunienne s'en est ressenti. Pour moi, le trio magique n'aurait pas du être séparé de la sorte même si je commprends leur évolution.

Wallace s'est stabilisé et ne peut plus faire comme avant, il est devenu "normal" (c'est le mot de passe il parait ^^). Weewil est retombé dans ses travers mais il est toujours présent pour V et ça m'a rassuré quand même du coup.

Veronica m'a beaucoup déçue en début de saison puis s'est rattrapé petit à petit. Concernant son rêve avec Léo, je trouve que ça fait partie de la vie et même si c'était la génance à regarder, ça ne m'a pas chqoué. Elle avait aussi besoin de se prouver que même si Logan était plus posé qu'avant, c'était celui qui lui fallait.

L epoint négatif de cette saison, à mon sens, c'est la mort de Logan. Je comprends que Rob Thomas ait voulu le faire mourir mais je trouve sa mort bien en dessous de ce que le personnage méritait. Il aurait dû sauver une vie, mourir au combat, bref avoir une mort héroïque et pas celle du mec qui va bouger sa voiture de place parce que c'est le jour de lavage de la rue ... Très déçue par ça.

La suite ... Pourquoi pas mais c'est dommage de la faire sans les pirates au complet ...

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cappie02 
CLD85 
labelette 
Marion 
Ne manque pas...

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier A Million Little Things !
Appel à candidatures | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Goodbye

Goodbye
Oui généralement ce titre n'annonce rien de bon et c'est avec beaucoup de regret et aussi beaucoup...

Le film Dans les angles morts avec Amanda Seyfried est disponible sur Netflix

Le film Dans les angles morts avec Amanda Seyfried est disponible sur Netflix
C'est aujourd'hui jeudi 29 avril que le thriller Dans les angles morts (en version originale Things...

Logan et Veronica en quart de final

Logan et Veronica en quart de final
Fan inconditionnel du LoVe c'est le moment pour vous d'aller voter.  Le LoVe est en quart de final...

Les fanfics s'installent à l'accueil !

Les fanfics s'installent à l'accueil !
Vous l'avez peut-être remarqué, la rubrique des épisodes virtuels n'apparaît plus sur le quartier....

Bad Mom 2 avec Kristen Bell ce soir sur TFX

Bad Mom 2 avec Kristen Bell ce soir sur TFX
Ce soir mardi 1er décembre, la chaîne TFX propose à 21h05 la comédie Bad Mom 2 qui réunit à l'écran...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

cinto, Hier à 18:34

Merci à ceux qui ont déja voté au nouveau sondage chez Ma sorcière Bien aimée; aux autres, il y a encore de la place...

choup37, Hier à 18:42

Nouveau sondage spécial déconfinement chez Merlin! Venez choisir avec qui vous voulez sortir, tout en humour

quimper, Hier à 20:18

Un nouveau sondage sur le quartier Sherlock : dans quelle maison de Poudlard Sherlock ira-il ?

quimper, Hier à 20:20

Même question pour Maura Isles sur Rizzoli & Isles. N'hésitez pas à passer sur les quartiers

chouchou70, Aujourd'hui à 11:38

Bonjour à tous, un nouveau sondage est disponible sur le quartier Friday Night Lights. N'hésitez pas à venir faire un petit tour

Viens chatter !