410 fans | Vote

What happens in the corner

Mince alors ! Premier OFC d’été et panique à tous les étages. Si j’avais su que rédiger cette rubrique tout en préparant les bagages, que penser à ne rien oublier en tentant de répondre à cette question existentielle «La planche de surf, je la prends ou pas ?» allait s’avérer aussi stressant, j’aurais fait autrement. Le temps de remettre un semblant d’ordre dans mes idées (pas gagné d’avance) et…


J’attaque par quoi d’habitude ?... Ah ! Oui. Un p’tit retour sur toutes ces fics qui viennent de faire nos délices. Je citerai donc, dans l’ordre d’apparition du mot fin :

- Summer Of My Life de Mouna, cette histoire où tout finit comme dans les contes. L’auteur se déclarant plutôt fleur bleue, je rajouterai sans hésiter : Continue comme ça Mouna. À toi toute seule, tu es notre bouquet.

- Once Upon Another Time du duo Devilblue & Mulderbuz. Chapeau bas, Mesdames. Il n’y a qu’un mot pour qualifier votre trilogie… Magique !

- Guilty de Sally. Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître. Dis Sally ! Ta prochaine histoire, on pourra l’avoir un peu… Non !... Beaucoup plus longue ?


Au moment où je retrouve le rythme… P’tit souci… Dans un OFC normal, je détaillerais maintenant toutes nos PUBLICATIONS EN COURS… Seulement voilà ! Les congés (bien mérités) de nos auteurs fichent tout mon plan par terre. Je vais donc vous proposer un genre de pot-pourri en rajoutant à ce chapitre, nos PROCHAINES PARUTIONS  et… Soyons fous !... Un RETOUR VERS LE PASSÉ itou. Vous me trouvez confuse ?... Peut-être, mais… Allons-y quand même !

À tout seigneur, tout honneur. Je commencerai donc par Please Wake Me Up de Marshmallow. Quelle idée folle nos héros ont-ils laissée germer dans leurs esprits tourmentés ? Leur permettra-t-elle de sortir Wallace et les autres de ce bourbier ? Je n’ai qu’une chose à dire… Dure, dure, la vie à Kampala ! Surtout quand l’auteur, un rien sadique, nous laisse nous ronger les ongles dans l’attente de son retour.

Je vous poserai ensuite une question… Vous souvenez-vous d’Independance ? Vos commentaires ayant prouvé que vous étiez resté(e)s sur votre faim, j’entends un oui franc et massif. Alors, réjouissez-vous car, si tout va bien, Median vous offrira dès demain la suite de cette histoire dans Retour à Neptune.

Vous entendrai-je manifester une certaine impatience ?... Quid du Babou & Lili’s Sex Machines annoncé dans l’OFC du mois dernier que ne voyez pas arriver ?… Pour tenter de vous rassurer, je me risque à une explication qui vaut ce qu’elle vaut… À l’instant où la partie Lili du «Tandem Infernal» nous revient de son trip chez les ours des Carpates, la partie Bab’ en profite pour nous filer entre les doigts. Mais juré ! Dès la 3e semaine du mois d’août, elles seront de nouveau soudées, leur fic pourra enfin commencer.

Tiens, j’ai une autre question à vous poser… Vous souvenez-vous de Bitch or Marshmallow que Fan2series commençait à publier, il y a deux ans à la même époque ? Au démarrage de cette histoire, Logan trouvait un carton devant sa porte. Que contenait-il ? Je vous le donne en mille. Un bébé ! Ce début vous dit quelque chose, hein ??? Alors, dépêchez-vous de relire cette histoire sanglante encore inachevée car, à la rentrée… Je vous laisse deviner la suite.


Pour conclure en beauté cet OFC d’été, avec son INTERVIEW DU MOIS, la maison ne reculant devant aucun sacrifice, vous propose un entretien avec… Non pas un, mais DEUX auteurs. Et quels auteurs !... Devilblue et Mulberbuz qui viennent de nous régaler avec Once Upon Another Time, cette fic au goût si particulier… La petite pointe de magie, je suppose.


Rubrique terminée!… Bagages bouclés, rédactrice prête au départ. Un mois complet de farniente, ça ne se refuse pas. Très bonnes vacances à tous et toutes. Profitez-en bien et surtout, parce que cette période est propice à l’imagination, écrirez-nous plein de nouvelles histoires qui déchirent.
Oups ! Je savais que j’oubliais quelque chose. Parce qu’avec ou sans planche de surf, l’été sera Dick… Déconnexion demandée. Compte à rebours lancé….  5, 4, 3, 2, 1… Déconnexion effectuée !

Ecrit par SixOfNine 

You wrote ? Oh my dear !

ITWer : Once Upon Another Time… Il n’y a pas à dire, cette valse à trois temps sort des sentiers battus. Pouvez-vous, à tour de rôle, nous expliquer comment vous en est venue l’idée et comment vous l’avez développée ? Devilblue ?... Mulderbuz ?... Qui souhaite commencer ?

DB : Je me lance. Un peu normal puisque, au départ, c’est une idée venue de mon cerveau en ébullition. J’ai expliqué à Mulder que je pensais faire un OS sur le LOVE, dans un aéroport enneigé. Une sorte de huis clos permettant à mon côté guimauve de s’exprimer.
Le lendemain, elle m’a proposé une intro et le projet s’est mis sur orbite tout seul.
Les suites sont venues au gré de nos envies, de nos idées d’évolutions possibles.

Mulderbuz : Marrant, je ne me souviens même pas que c'est moi qui avais commencé l'écriture... En fait, moi, j'avais écrit mes deux fics VM et je venais de dire que j'en avais fini avec cet univers, que je pensais avoir tout dit. Et puis Blue arrive avec cette idée toute simple et les mots ont suivi. Il faut dire aussi qu'on a pris notre temps pour l'écrire, sachant qu'au départ c'était un simple One Shot dans un aéroport et qu'on a voulu prolonger le plaisir en en pondant deux autres.
Par contre, je me souviens de l'origine du second. L'idée de départ qui a progressivement été modifiée était que, par un parallèle de confrontation avec d'autres, les deux personnages se rendent compte de ce qu'ils ressentaient réellement l'un pour l'autre. Au final, on a gardé le côté chacun de son côté et légère analyse de leurs sentiments, et puis on a brodé...
Pour le troisième, faut voir ça avec Blue ! Elle m'a tanné pour un projet que je n'ai jamais été capable de gérer. L'idée était très bonne et, comme j'essayais et n'y arrivais pas vraiment, j'écrivais des parties annexes, ce qui a donné au final, un texte beaucoup plus long que prévu et totalement autre.


ITWer : Logan Airport, Camelot Girl et Castle, ces lieux parlent aux VM addicts, mais… Pourquoi ces trois tranches de vie précises ?

DB : Je vais peut-être briser le mythe. Je pensais donc écrire une histoire qui se déroulerait au sein de l’aéroport de Boston. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il me fallait de la neige et que dans mes souvenirs de géo (et de séries TV aussi), cette ville était au Nord des US et donc susceptible d’être recouverte de son blanc manteau en période de Noël.
C’est Mulder qui a fait des recherches et a trouvé que cet aéroport s’appelait Logan. Comme une évidence, nous avons continué sur cette lancée.
Ensuite, nous avons essayé de continuer à mettre des clins d’œil dans chaque partie. Entretenir la magie.
La deuxième partie ? Sincèrement, je ne me souviens plus comment nous est venue cette idée, mais ça reste ma partie préférée. No Limit était le mot d’ordre.
La dernière ? Outch !… Ça a été la plus longue à écrire parce que l’idée de base n’était pas celle que vous avez eue l’occasion de lire.

Mulderbuz :
L'intérêt d'écrire sur un univers déjà crée avec des personnages connus, c'est qu'on peut s'arrêter sur d'autres éléments et faire des clins d'oeil qui auront le mérite de faire sourire les connaisseurs. Et pour l'aéroport Logan, c'est un sacré coup de chance. Par contre, ne cherchez pas le Camelot Girl, je crains que celui-ci n'existe que dans un univers parallèle...
Et comme je le disais précédemment, ces trois chapitres sont finalement des histoires distinctes que nous avons rendues cohérentes en y intégrant ses trois personnages dickensiens.


ITWer :  Parlez-nous de votre « Xmas Team ». L’avez-vous imaginée parce que vous pensiez que, sans aide magique, le LoVe était incapable d’évoluer ? Une autre raison ?

Mulderbuz : Alors là, c'est moi qui réponds en premier parce que, même si l'idée vient de Blue, ces personnages me tiennent à cœur. J'ai une affection particulière pour les films des années noir et blanc du cinéma américain avec une dévotion à Capra et James Stewart. Et quand elle m'a exposé son idée, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à « La vie est belle ». La nécessité d'une intervention extérieure et non humaine pour ouvrir les yeux et réaliser que l'on fait fausse route. Et question clairvoyance, ces deux-là n'ont jamais été très doués. Ça permettait de sortir des sentiers battus et de créer un fil rouge amusant.

DB : Et oui… Et puis, un peu de magie ne fait pas de mal… Non ?


ITWer : P’tite question pour éclairer la lanterne de ma Visible Face (et celle des autres membres par la même occasion). Mas, Malou & Smith… Quelles personnalités bien réelles avez-vous camouflé derrière ces trois noms ?

Mulderbuz : Finalement, on va peut-être décevoir, mais ces personnages n'ont rien de réels. Par contre, je souligne de nouveau et les remercie encore pour ça l'intervention de Maialen et Marshmallow dans le projet, l'une pour ses affiches et l'autre pour sa boîte à slogan !

DB : Enfin pas tout à fait… Je laisse planer le mystère. Si on vous explique tout, la magie risque de s’évaporer.


ITWer : Nous en arrivons maintenant à la partie technique. Comment avez-vous procédé pour écrire cette histoire à 4 mains ? Comment vous êtes-vous partagé le travail ?... Tous les « secrets de fabrication » que vous voudrez bien dévoiler à nos futurs auteurs seront les bienvenus.

Mulderbuz : C'est amusant parce que ces trois chapitres ont été écrits de trois manières totalement différentes, et je trouve que ça se sent bien dans la lecture.
Le premier a été écrit à la suite, c'est-à-dire que l'une écrivait quelque chose, l'autre prenait la suite, etc... Au final, on s'est rendu compte que chacune de nous avait plus ou moins de facilité avec un des deux personnages.
Sur le second, on s'est pris chacune une cellule à gérer et on a écrit en parallèle avec une réunion juste sur la dernière partie.
Pour le troisième, c'est un peu un mix des deux. Soit une lecture un peu moins fluide, mais où il fallait gérer tous les différents personnages qu'on voulait faire intervenir.

DB : Le plus amusant restera sans nul doute les petits commentaires que l’on se faisait sur les parties écrites par l’autre. Une sorte de making-off.
Mais ce qui a été génial dans le processus d’écriture c’est la complicité que nous avons. Pas de jugement de valeur, une entraide et je le redis ici, Mulder a été mon moteur, elle a su me modérer aussi. Bref, une très belle expérience enrichissante !


ITWer : Et pour finir… Avez-vous autre chose sur le gaz, en duo ou en solo ? Si oui, à quel moment pensez-vous nous en faire profiter ?

DB : Hop , hop, hop… J’étais la 1ere à dire que VM était un univers qui me plaisait et dans lequel je me voyais évoluer encore longtemps. Et puis, j’ai osé écrire autre chose.
Mais je vais peut-être commencer par le commencement. J’ai à mon actif 4 fanfics VM en solo, 1 OS sur Weevil (paru sur Hypno), le PDS et cette trilogie. Plus 2 participations aux concours hypno.
Ma 1ere réponse semble plus claire, et du coup j’entends Six dire : « Mais 4 fics ? Aucune trace sur hypno. » Alors peut-être que la magie agira et qu’un jour, elles apparaîtront ?

Mulderbuz : Hum... On ne peut pas dire que je sois très prolifique. Et pourtant si je regarde, 4 fics VM si j'y inclus le Prix du Silence. Le plus difficile au bout d'un certain temps, c'est qu'on a l'impression de tourner en rond. En fait, j'ai une telle idée des personnages que je n'arrive pas à les utiliser différemment. Je ne sais pas si je suis claire... En gros, je ne pourrais pas écrire deux fics qui retracent la suite de la saison 3. Je suis un peu monolithique et, à part les transposer à des époques différentes pour casser les contraintes du moule... Si j'ai le courage, je finirai peut-être un projet commencé il y a quelques temps et qui retrace justement cet été post saison 3. Mais le temps me manque.

ITWer : Heu !... Permettez que je sorte mon calepin ?... Blue, 4 fics sous le coude : Noté. Mulder, 1 projet qui marche : Itou. Maintenant, je vous fiche une paix royale et vous souhaite de super vacances, mais dites-vous bien que dès l’automne…

Ecrit par SixOfNine 
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !