410 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
MDR Lam'sofy95280  (17.12.2008 à 18:59)

J'ai pouffé en voyant ta réponse sur les pains en plastique... :-))

C'est vrai que je sais pas pour toi Bab mais moi je vais trouver un autre endroit pour aller finir mes cadeaux de noel.Au moins dans ma banlieue pas de risque d'attentat, juste de voir ta voiture bruler... hum..

 


Toute rougelamini  (17.12.2008 à 19:05)

OMG, lol, où est la fonction éditer xD ?

Veuillez enlever cela de vos têtes, je n'ai jamais dit ça , ça prouve juste que j'ai faim voyons et que j'ai trop réviser^^

Non, mais qu'est ce qui m'a pris, c'est vrai que je trouvais bizarre que tu me parles de pain, mais bon avec toi on ne sait jamais, donc j'ai tenté mdr

J'avoue, c'est pas top ce genre "d'incidents" heureusement bien plus de peur que de mal, même si...

What else, chapitre 4lealoeu  (18.12.2008 à 00:20)

Chapitre quatrième : Pendant ce temps là, au bar, la belle éperdue ce noie dans son café...

  

Babou, Babou, Babou... Quelle jeune femme intrigante que celle qui venait ainsi de ravir à jamais le cœur de George... Que devenait-elle ? Que faisait-elle alors ? Devant votre curiosité naissante, grandissante, envahissante, je me vois obligée, moi, narratrice, d'éloigner quelques temps le cœur de l'histoire de George pour vous parler de sa dulcinée.

Pendant ce temps là donc (expression consacrée à l'éloignement d'un personnage pour s'approcher d'un autre), alors même que George contemplait béatement un cliché vieux de quelques mois, Babou poussait, comme tous les matins depuis presque un an, la mort dans l'âme, la porte du café d'en-dessous de chez elle. Elle s'assit à une table, la même que tous les jours, et resta de longues minutes le regard perdu dans le vide, une main délicatement posée sur son menton, rêvant, comme nombre de jeunes femmes, à une publicité qu'elle avait vu sur la devanture d'un cinéma. Cette nouvelle publicité qui mettait en scène l'inaccessible George et son sempiternel café. Cette publicité qui chaque jour avait sur son humeur un impact terrible. Contre toute logique, contre toute attente, Babou portait en elle cette certitude que les regards complices que lançaient l'image de quatre mètres sur six lui étaient destinés. Mais comment était-ce possible ? Personne ne semblait vouloir la prendre au sérieux. C'est donc bien tristement qu'elle commençait à se résoudre à l'idée de vivre une vie de frustration, loin du seul être qui put lui apporter le bonheur dont elle avait besoin. Elle soupira, et but d'une traite le café que le serveur du coin venait de lui apporter (le serveur, important le serveur, gardez-le en tête, c'est pas parce que Babou ne le voit pas qu'il n'est pas important. Moi narratrice (donc moi, personnage d'autorité de cette histoire) je vous assure qu'il a de l'importance !). Puis un autre, puis un autre, puis un autre... Ce n'est qu'au bout de son dixième café et de son trentième soupir qu'un bruit à ses côtés la fit sortir de sa rêverie mélancolique.

- Ah, Doudou, c'est toi...murmura notre belle héroïne en jetant un regard plein d'une tendre compassion à sa sauterelle de compagnie. Oui, je sais, il se fait tard... il est temps de rentrer, ta neige doit être prête...

 

Attrapant donc son parapluie (depuis son expérience traumatisante de l'attaque de la mouette tueuse, Babou ne sortait plus sans son parapluie de protection, habilement maquillé par des fientes, il lui permettait de passer inaperçue en un rien de temps en cas de présence volatile intempestive...), son ciré jaune et la laisse de sa sauterelle mordeuse, Babou sortit du café, l'âme encore bien mélancolique. C'est trainant ses bottes en caoutchouc à talon le long de la route, qu'elle rentra chez elle, l'âme toujours en peine. D'une peine que rien ne semblait pouvoir guérir... Que peuvent logique, mots et autres peccadilles contre la force sublime du rêve déçu ? Elle posa les yeux un instant sur un instantané qui trônait sur sa table basse... Seule ce passé heureux à jamais révolu avait pu faire barrage contre cette dépression qu'elle sentait naître en elle. Trois amies, trois sourires...

 

« Maia... si tu savais comme je regrette cette époque heureuse... Mais les mouettes ne pardonnent pas. Les mouettes ne pardonnent rien, et à présent c'est moi qui ne peut oublier... »

 

 Elle s'avança, lentement toujours (la lenteur n'est-elle pas la marque de la distinction e la démarche de l'héroïne ? et puis, essayer de marcher vite un parapluie fienter à la main, une sauterelle mordeuse dans l'autre, un ciré jaune un peu trop ample en guise de veste et des bottes à talons en caoutchouc montant jusqu'en-dessous de la plissure du genoux... je vous assure c'est coton) vers le canon à neige qu'elle avait installé dans son jardin, l'alluma et lâcha Doudou afin qu'elle puisse se sustenter et s'amuser à sa guise (les sauterelles mordeuses ne se nourrissent que de neige carbonique, c'est bien connu...).

Elle allait s'asseoir, mais ne pouvant résister à l'envie d'une énième tasse de café, elle se leva jusqu'à sa cuisine, et se versa une dose substantielle de ce breuvage sacré. Portant la tasse à son visage, elle huma quelques instants la douce fragrance. « Hummmmm... fit-elle » (le hummmmm a aussi son importance, vous pensez bien que la narratrice que je suis en s'amuse pas à relever toutes les onomatopées de l'histoire... ai-je parlé du quick quick de la sauterelle ? Non, et bien c'est que ça n'a pas d'importance...). C'est évidemment à ce moment là que le téléphone sonna, ce bruit incongru surprenant à tel point notre chère héroïne qu'elle renversa la moitié de son café sur son chemisier (j'avais omis de dire qu'elle avait auparavant ôté son ciré, excusez-m-en, le ciré étant, comme il se doit, déposé à ses côtés sur le canapé.

C'est donc d'humeur maussade que Babou s'approcha de l'objet qui l'avait privé de son plaisir gustatif...

oupslealoeu  (18.12.2008 à 00:35)

désolée pour les nombreuses fautes de frappes, d'orthogrphes et autres coquilles... je ne me suis relue, comme toujours que trop tard... après avoir posté, mais le mal était fait... et quel mal! Horreur et putréfaction!

Bref, plutôt que de remplir un post de stupidités inutiles et insensées, je vais aller dormir... (bah oui, il est l'heure...)

Envolé le noiraussie  (18.12.2008 à 09:43)

Ce matin j'ai opté pour le marron, marron glacé.

Pris d'une envie folle de ressembrle à quelqu'un d'autre que moi, j'ai pris pour exemple Bonnie Parker. Elle me correspond, j'aime le personnage, ce qu'elle a été ce qu'elle est devenu, et l'idée qu'elle fasse tourner la la tête des hommes (hum...), pas ce qu'elle a fait....Mais à travers les cavalcades, elle s'est émancipée de ce rôle de femme au foyer....

Alors comme elle, sans commettre l'irréparable je cherche mon Clyde Barrow...

Casquette marron portée à l'envers, pantallon à pince marron, tee-shirt marron, petit gilet serveur court marron, et le petit foulard porté sur le coté moucheté de marron....

Même si ce matin Clyde n'avait pas le temps pour un regard, j'ai gardé le sourrire, et je poursuis ma quête..


hummmmbabou31  (18.12.2008 à 09:52)

Sexy en diable la babou au café lol (je précise que les bottes en caoutchouc sont fourées)

Lea, j'adore ce que tu écris. C'est un moment de plaisir réel. De la dérision, de l'humour, de la folie ... et je me prends à attendre la suite impatiemment.

J'adore le quick de la sauterelle... je saurai donc que si j'entends un quick, ca n'a pas d'importance ! Ouf :D

Par contre quelque chose me dit que le bzz de l'abeille doit l'être ... J'ai hate de voir l'arrivée de Maia ( oui oui je prends sur moi pour ne pas trépigner d'impatience pour G. (et non .G;-))

Comme quoi, quelques zestes de talent et n'importe quelle histoire est sublimée.

MERCI LEA !!!

L'arrivée de MaiaMaialen  (18.12.2008 à 10:02)

Mais je suis là chère Babou !!!

Dans l'ombre, je surveille le récit de Léa ^^ Et je me demande un truc, est-ce que tout fini bien à la fin ? Est-ce que cette amitié sera retrouvée et les mouettes pendues haut et court ?

ah ahlealoeu  (18.12.2008 à 10:03)

mystère et boule de gomme...

HeyMaialen  (18.12.2008 à 10:09)

C'est autorisé des posts aussi courts ?

Hein Babou, elle a le droit de donner si peu d'infos ???

Moi je suis pas trop d'accord ! Je veux des spoilers !

Bab, George et les autresVieillefan  (18.12.2008 à 10:10)

Ah ben t'étais en forme ce jour-là Bab, ne te renverser du café qu'au bout du... ? combien déjà ?

Excellent Léa. On va t'attendre tous les jours.

Et la Sauterelle elle arrive à faire un bonhomme ?

post long ok oklealoeu  (18.12.2008 à 10:12)

Un post long? fait attention maia, je pourrais ne rien dire pendant très trs longtemps... Comment, te donner des infos? Mais ça romprait toute l'attente!

Bon, allez, un spoiler pour la route d'accord (parce que je suis une âme chartitable) figurez vous que George revient au prochain chapitre... Ah! ça c'est de la surprise hein?


abeille & coffee ... quelle association !babou31  (18.12.2008 à 10:56)

alors Maia, il est interdit de faire des posts aussi courts tu as raison ... mais uniquement si le contenu est plat (genre oui, ca va, salut etc ..) bref ce qui est du niveau chat ...

ah zut nous on met le chat dans nos posts de forum ... ? Va falloir que je redéfinisse ma définition.

VF, le chemisier c'est d'un classique pour moi ... mais le pire c'est que c'est gacher du café !!!

Lea ... on va redéfinir ensemble ce qu'est un spoiler :D

 

Léa...sofy95280  (18.12.2008 à 11:46)

Même si je suis triste de ne plus être au bras de George... J'ai adoré ce nouveau chapitre. Cette Babou est très intéressante, elle me rappelle quelqu'un mais je ne trouve pas qui ^^

Comme l'a dit Babou, un peu de folie, beaucoup de talent et quelques personnages phares et tu nous livres un texte génial, drôle et plein de suspens même si on a créé la trame en partie ensemble.

Je ne devrais plus m'étonner de tes capacités mais si. Je suis toujours béate (ça se dit ça?) devant autant de savoir faire.

Je pense que dans mon futur d'éditrice je reprendrais ce texte et le ferais imprimer en quelques exemplaires. Parce que c'est le genre de souvenir que je veux garder et je pense pas être la seule.

Bon sur cette note bien sentimentale (que voulez-vous les fins d'année ça me fait ça...) je m'en retourne à mon boulot fun fun fun

Crotdtrol  (18.12.2008 à 14:47)
Ce message a été supprimé le 18.12.2008
Ahhhlealoeu  (18.12.2008 à 23:53)

Vous vous rendez compte, 17 pages en huit jours, sans même forcer artificiellement la marche comme en cette fin de marathon... Je suis vachement impressionnée... pffffiou, qu'est-ce qu'on est prolifiques en conneries...

Saute- labrador le nouveau jeu à la mode?sofy95280  (19.12.2008 à 09:02)

Hier dans le métro nous avons atteint le comble du ridicule.

Un vieux monsieur monte dans le métro bondé avec son caddie à roulette et son chien. Il se plante devant la porte d'entrée et bien entendu par la même de sortie.

Arrivée à la station St Lazare, station qui doit avoir le plus gros turn-over de la ligne. Moniseur reste planté devant la porte ouverte, le chien bien au milieu.

Vous avez déjà vu 10 personnes en costumes, tailleurs et autres atirailles de travail sauter par-dessus un chien en 4ème vitesse?

Moi oui... lol

Tanjoubi Omedeto Gozaimasu ! Bzzbzz  (21.12.2008 à 11:34)
Et avec la forme de politesse s'il vous plait en plus! Bon anniversaire Saraaaaaaaaaaaaaaaaah ! Profite à fond des comptes tout ronds, ça n'arrive que tous les 1O ans... tchouuuuuu
j'ai cru comprendrelealoeu  (21.12.2008 à 11:54)

A travers les mots étranges de Bzzbzz qu'il y aurait un anniversaire à souhaiter? Et 20 ans par dessus le marché? Joyeux anniversaire sarah!


20babou31  (21.12.2008 à 12:32)

Non Bzz ici ce n'est pas un cours de japonais, les voisins sont des voisines, il n'y a pas d'Alexis (enfin pas déclaré ;-)) mais bon je suis contente de voir que tu te souviens de quelques notions linguistiques de tes cours ^^

Et non pas de dramas ici non plus.

Changement de dizaine pour toi mon petit elfe ... On t'a pas dit mais quand on change de dizaine, c'est à toi de faire des cadeaux. Si si , je le sais je suis passée par là !

Hum... que peut-on te demander ???

Do you remember what we want ?

Pleins de très gros tchounizz et sois gatée (ca j'ai pas de doute :D)


Hip hip hiplamini  (21.12.2008 à 14:23)

Happy birthday to you sarah !!!!!

Dommage qu'on ne te voye plus que très peu par ici, passes une excellente journée; et reviens vite sur VM et sur GG, j'espere que tu n'as pas oublié Logan, il t'avait souhaité Joyeux anniversaire par mon biais l'an dernier, et il réitère  ;)

Même si déjà faitsofy95280  (21.12.2008 à 17:43)

gateau à l'appui

bon anniversaire Sarah et si tu te fais moins rare moi je prend! tant de choses de ces trois dernières années sur lesquelles il faudrait que je réagisse lol

profites en bien de tes 20 ans (et par là j'entends pas devant un ordi ^^).

Dernier message...sarah  (21.12.2008 à 18:17)

...avant de faire la fête!!

 

Merci beaucoup les filles pour vos gentils messages!!

 

Babou, Lili, même si vos cadeaux étaient extra, charlie va peut-être vous battre. Je lui ai demandé de m'offrir BM et sa conbinaison...

Elle arrive dans moins d'une heure, vous pensez qu'elle l'aura trouvé?

BabouBzzbzz  (21.12.2008 à 18:38)

J'espère que mon vrai voisin n'est pas un vrai Alexis aussi. Ca me ferait mal :-s enfin je veux dire que ça me ficherait un coup. Enfin, tu vois ce que je veux dire quoi !!

Mais contrairement à ce que tu penses croire (héhé!) j'ai vraiment suivi en cours. Enfin.... surtout au début :-D

Sarah, si Charlie contente ton envie pour ton anniversaire je crie au scandale! Parce que qi j'avais su j'aurais passé commande au mois de novembre moi aussi!!


Combinaisonbabou31  (21.12.2008 à 18:59)

Etant la locataire permanente de la combinaison de BM, je suis ravie de te voir très prochainement ...

Passe pas le mur du son trop vite Sarah, ca donne mal à la tête .

Bzz, je remarque oui que tu t'es arrêtée au joyeux anniversaire ... Au moins comme ca pas de scrupules à revasser en partiel ;-)

 

message personnelsofy95280  (22.12.2008 à 13:48)
non je ne vais pas me mettre à chanter lol juste un post parce que le ras le bol doit sortir, mes inquiétudes aussi, mes angoisses. aujourd'hui j'avais pris la décision de quitter mon boulot, enfin dans ma tête je ne faisais que rompre ma période d'essai. Du coup pas de paperasse pas de préavis. Juste un "je m'en vais". Mais en regardant mon contrat de plus près je me suis apperçue d'une chose. Ma période d'essai s'est finie le mois dernier. A priori c'était un mois renouvelable, même s'il a été renouvellé (ce qui ne doit pas être le cas car j'ai rien signé), ca voudrait dire, fin le 22 novembre. On est le 22 décembre... Résultat? ce qui était simple devient compliqué. Il s'agit maintenant d'une démission. Et là tout devient difficile. Faire la lettre de démission passe encore mais passer 3 mois à bosser ici alors qu'on est 4 dans un bureau, et que ces 4 personnes savent que je pars... je sais pas trop si je pourrais gérer. Je fais des recherches dans tous les sens pour trouver la faille. Bon il parait qu'on peut s'arranger pour ne pas faire de préavis mais bon je doute qu'ils me l'accordent vu qu'ils doivent trouver quelqu'un pour me remplacer. Cela dit en tant qu'employeur moi je préférais avoir personne plutôt que quelqu'un qui vient la mort dans l'âme et qui de toute façon n'a jamais été vraiment impliquée dans son boulot, non? 3 mois dans ce bureau alors que ce matin déjà je suis venue à reculons, une boule dans la gorge et les larmes aux yeux... Je ne sais plus quoi faire. De toute façon ces 3 mois, maintenant ou dans 6 mois faudra les faire. Et puis c'est aussi 3 mois de salaires en plus... Mais je suis pas sure de pouvoir vivre ça. Je fais ma malheureuse là, c'est pas si horrible que ça, je sais mais c'est mon premier boulot et ça me tue que ça se passe comme ça. Enfin bref, tout ça pour d'abord déverser mes soucis bien sur. Mais aussi et surtout pour vous demander conseil. Est ce que vous avez déjà démissionner? Ca c'est bien passé? Et ces histoires de préavis? Merci beaucouo :-)

ouh la !babou31  (22.12.2008 à 13:54)

On voit que ca avait besoin de sortir... c'est suprenant comme la mise en forme d'un message en dit long sur l'état d'esprit.

As-tu identifié ce qui n'allait pas dans ton travail, ce que tu voulais changer ?

En as-tu parlé avec le patron (ou ton responsable) ?

Parce qu'il ne faut pas condamner trop rapidement ... c'est ton premier job, il arrive souvent que les yeux tout émerveillées on se fracasse dessus.

Ensuite  si après discussion ou si tu es déjà sure de toi ...pour ton préavis, pas grand chose à faire à part négocier. Il faudra certainement que tu en fasses un bout mais souvent les patrons préfèrent avoir du sang neuf motivé que du vieux sang caillé :-)

 

 

sang caillésofy95280  (22.12.2008 à 14:04)

lol, merci Bab pour cette petite touche d'humour.

Oui comme tu dis fallait que ça sorte. Désolée pour la mise en page un peu absente, ce n'est pas que ma détresse qui s'exprime mais aussi un bug sur hypno qui ne m'affichait pas la même fenêtre que d'habitude.

Bref, pour ce qui est de la refléxion, ça fait déjà plus d'un mois que j'y pense. Je ne me sens pas bien ici et je pense que c'est réciproque. Le travail ne m'emballe pas plus que ça et les gens.. Etre à 4 dans un bureau tout le temps c'est vraiment pas facile et surtout quand on se prend des pics de temps à autre.

J'ai déjà eu une discussion avec mes boss où ils m'ont dit en gros qu'ils attendaient autre chose de moi. J'ai encaissé, réfléchi, pleuré (lol) et essayé de réagir mais au final je me suis rendue compte qu'ils n'avaient pas raison sur tout et surtout que tout ça c'était surement parce que ce boulot ne me plait pas vraiment et que je ne me sens pas du tout bien dans cet environnement.

J'ai persévéré parce que je suis pas très impulsive comme fille mais là ce matin j'étais vraiment très mal et je crois pas que ce soit normal de se sentir comme ça en allant bosser.

Voilà, pour le préavis tu as surement raison. Je vais devoir en faire un peu probablement, même si je préfèrais partir pour de bon et avancer, passer à autre chose.

Enfin merci en tout cas :-)

PS: effort sur la mise en page ^^


courage !estel6317  (22.12.2008 à 14:22)

Bonjour Sofy !

J'ai une amie à qui il est arrivé le même genre de souci, et comem dit bab' si tes patrons sentent bien que tu n'es pas heureuse, et surtout, je dirais, si ils savent que ce que tu fais ne remplis pas toutes leurs attentes alors ils seront plus enclin à accepter de raccourcir ta période d'essai.

Après tu as aussi la posibilité de voir combien tu as de congés restants, de RTT etc.. afin de tout utiliser pour raccourci, ou bien tu te les fais payer tout à la fin (et ça pour 'lavoir fait, ça fait du bien pour le solde de tous comptes).

En tous cas la seule possibilité, mise à part une extrême bonté de la part de tes patrons, serait que tu puisses partir plus tôt grâce à un recrutement express.

Est-ce q'ils envisagent de lancer un recrutement, ou tu ne leur en a pas encore parlé ?

En tous cas je t'envoie tout mon courage !!

Gros bisous !

 


errataestel6317  (22.12.2008 à 14:32)

pardon pas racourcir ta période d'essai, mais ta période de préavis bien sûr !


Y'a plus qu'à ...babou31  (22.12.2008 à 14:33)

Non c'est pas normal ... ca arrive malheureusement et dans ce cas là il faut changer les choses .

Te reste plus qu'à rencontrer ton patron, lui expliquer, négocier et faire ta lettre de démission ... Plus vite ce sera fait , mieux ce sera ...

Avec un peu de chances, ta boite a des stagiaires et ils pourront ainsi faire un heureux ou une heureuse ;-)

Bonne chance pour ta recherche d'emploi ... en attendant tu sais qu'il y a de quoi t'occuper ici (si si va dans le forum Développement lol)

Gros bisous !

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Aujourd'hui à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !