410 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
merciveronica81  (21.09.2008 à 21:19)

Merci Marina91 pour ton soutien. Si tu dis que c'est facile l'Italien, alors c'est super. J'ai un peu le trac de commencer une toute nouvelle langue et en plus c'est ma première rentrée universitaire. Bonjour l'angoisse!

Mon premier cour d'Italien à lieu mardi aprèm, je donnerai des nouvelles.

Petite erreurveronica81  (21.09.2008 à 21:21)

Excuse-moi Maria91 car dans mon précédent message, tu vas voir que j'ai rajouté une lettre à ton pseudo. Simple faute de frappe.

Twilightmaria91  (27.12.2008 à 11:07)

J'ai lu le premier tome hier et il est sublime!! J'ai pas pu m'erreter!

c'est un livre qui quand vous le commencez, vous ne pouvez plus vous en detacher!

Je le conseille vraiment! C'est une histoire d'amour entre Edward, un vampir et Bella, une humaine venue vivre chez son pere.

Parmis les sutres livres que j'ai lu ces temps-ci, ceux que j'adore sot Et si c'etait vrai... de MArc Levy avec la suite Vous revoir (les film Just Like Heaven vient de ces livres) et Sept jours pour une eternite aussi de Marc Levy, je les conseille aussi!

Christiane F.ams136  (27.12.2008 à 12:18)

Ah il y a longtemps que j'en entends parler de celui-là ! Faudra que je m'y mette un jour !

Euh moi le bouquin que je conseillerais, mon gros gros coup de coeur, c'est La fille de ma meilleure amie de Dorothy Koomson, qui est un roman fantastique sur l'amitié féminine. En gros ça parle de Kamryn, une jeune femme célibataire et épanouie (en apparences) qui ne s'est jamais remise de la trahison de sa meilleure amie, qui a couché avec son fiancé de l'époque (oui je sais super la meilleure amie =S). Bref, plusieurs années passent et un jour la fameuse meilleure amie reprend contact, atteinte d'une leucémie, et souhaite confier sa fille de cinq ans à Kamryn, qui voudrait bien refuser... mais a-t-elle vraiment le choix ??

(Petit résumé rapide du début je suis pas trop douée pour ça hein mais c'est un très bon livre^^)

Maria : Je plussoie pour Twilight, à lire et à relire !

Livremaevic31  (27.12.2008 à 18:31)

Je voulais moi aussi vous conseiller Twilight.

C'est un livre vraiment super, l'histoire d'amour entre Bella et Edward est magnifique. C'est un livre dont on ne se lasse de lire, l'écriture est vraiment bien. Les sentiments y sont vraiment bien exploités et l'on rentre facilement dans l'histoire. Je vous le conseil vivement.

Sinon tout autre genre de livre :

-Agatha Christie :10 petits nègres, on se prend vraiment bien dans l'histoire ses suspenses...Et j'ai été assez surprise de la fin, surtout le coupable que je n'avait vraiment pas soupçonné.

-Roméo et Juliette : Un classique. Mais une belle histoire d'amour qui me fait toujours fondre.


BooksPaceyJoers  (16.01.2009 à 10:13)

Comme je viens de parler du film dans le topic concerné, me voici ici pour parler du livre!! Bien évidemment, le livre est beaucoup plus fort que le film mais ce ci est dû au xsuperbes description de stephenie Meyer...

J'ai commencer à lire un samedi matin pour arriver à plus de la moitié le dimanche soir. Je n'arrive plus à m'arrêter (seule ma crève m'a freinée et le taf aussi)

Ce que j'aime par dessus tout c'est la construction de leur histoire et surtout 'lintensité de leurs sentiments. Je suis embarquée à chaque fois que j'ouvre le livre. Et puis j'aime beaucoup la famille Cullen, leur histoire...

Le livre se lit facilement (enfin je trouve). Je vous le conseille si vous aimez les histoires d'amour à la "Roméo & Juliet".

Avocat du diablemarshmalow  (16.01.2009 à 10:34)

J'ai un peu hésité et puis je me lance avec une énorme bannière qui clignotte: CECI N'EST QUE MON HUMBLE AVIS

Twillight ou l'histoire qu'une quadralogie

Je suis tombé sur le 1 sur une plage cet été, avec le soleil qui chauffait le dos et un titre évocateur... et j'avoue aucun problème à plonger dedans. Un style certes auquel je n'adhère pas plus que cela mais l'histoire est sympa et les personnages attachant. Je me prends d'affection plus pour ALICE que pour BELLA mais j'ai envie de savoir ce qui va lui arriver à la petite humaine tout de même.

Quand je le referme à la fin de la journée (oui ça se lit très vite cette petite aventure) Je suis un peu déçue mais je me demande quand même ce qui va leur arriver.

En ouvrant le 2 j'espère juste qu'elle va arrêter de trébucher toutes trois pages ou de me répêter qu'il a les pupilles couleur ambre parce que ça y est j'ai assimilé l'information! et que trop de redondance nuit!

Bref le deux... Euh... j'enchaîne les pages et je m'interroge de plus en plus. Des vampires qui scintillent au soleil j'avoue j'adhère pas mais pourquoi pas... Un nouveau personnage qui prend de l'ampleur, je me demande ce que à terme va devenir JACOB. J'ai un peu peur... J'avoue que c'est justifié.

Je ne dévoilerais pas le contenu des suivants pour cause de spoilers mais plus je tourne les pages et plus je perds en intérêt. Mais pas folle l'auteur... il y a quand même un truc que je voudrais savoir...

Donc j'achète le 4 à sa sortie. (On notera la persévérance tout de même) et là au bout de 700 et quelques pages je ferme le livre et... rien. A part une interrogation permanente .. mais pourquoi un tel engouement?!

JE suis une adepte de la littérature jeunesse. JE dévore, j'intègre les univers sans souci mais la famille CULLEN m'a tenu à distance. Oh je ne dis pas qu'ils n'ont d'intérêt mais il manque un truc. Un petit plus qui surprend, qui va au delà...

Et quand je lis partout que c'est LE ROMEO et JULIETTE de notre époque je ne sais pas si je dois être triste pour SHAKESPEARE ou pour notre siècle...

 

 


TwilightPaceyJoers  (16.01.2009 à 10:54)

Je dois avouer que j'ai un coeur d'artichaut... Mais pour moi Rome & Juliet reste le must du must question histoire d'amour.

Je voulais juste dire que l'histoire est palisante mais c'est vrai que certaines descriptions sont un peu répétitive et que Bella à certains côtés énervants...

Mais je ne sais pas pourquoi,je suis accrochée à cette histoire (enfin si je crois savoir mais ça n'arien d'objectif!!)

 

oh pardonmarshmalow  (16.01.2009 à 10:55)

je ne faisais pas référence à ton écrit PJ... la référence à ROméo et JUliette je l'ai vu sur les affiches du film...

Je me serais pas permise sinon un jugement pareil...

MAis je dirais si toi elle te touche cette histoire alors tant mieux si elle a été écrite!


MarshmallowPaceyJoers  (16.01.2009 à 11:00)

Je me doute que ce n'était pas pour moi mais il fallait que précise car il ne faut pas confondre une oeuvre qui a traverser les siècles sans prendre une ride et une qui arrive ...

Twilightlili59  (17.01.2009 à 12:28)

Ayant lu pas mal d'avis sur Twilight ici et dans la partie "ciné", j'étais intriguée. D'autant plus que, étant prof de français en collège, je me demandais vraiment ce que ça allait donner. Je ne le sentais pas. J'ai été voir quelques extraits sur you tube... Bof.

Et puis...

(Accrochez-vous, ça va être long mais je vais essayer d'être aussi claire que possible!)

Et puis dimanche, pour cause de soldes, me voici à la Fnac. Mon chéri se plonge dans un rayon de livres intelligents, je n'ai pas le courage: je reviens du sport, je suis cassée! Je me dis "Eh! Et si j'en profitais pour satisfaire ma curiosité? Comme ça je verrai à quoi ça ressemble sans avoir à acheter le bouquin!" Me voici donc à parcourir les premières pages. Réaction: je n'aime pas le style. Deuxième réaction: je n'aime pas trop le personnage principal, assez caricatural (le genre de personnages auquel une ado adore s'identifier: imparfaite, altruiste...) Troisième réaction: "Bon sang! (lol) Fais ch*** j'ai des papillons dans le ventre!"

Ca, je ne m'y attendais pas. J'étais complètement tombée dans le piège à minettes mais il fallait que je l'avoue: c'était agréable. Ben oui, en fait le blocage était dû au fait que je savais pertinement que cette lecture n'avait aucun intérêt de par son esthétisme, mais elle me plaisait tout de même. Que faire alors? Raison ou sentiment? J'ai décidé de me laisser aller, de revoir le temps de quelques pages le monde à travers les yeux d'une ado. La dernière fois que je m'étais laissée aller à une telle envie, c'était pour VM. (J'exclus W puisque là j'étais actrice et non spectatrice...) Et quelque part, ressentir ça me rapprochait de mon attachement d'alors. J'avais envie de ressentir cette passion dévorante à nouveau même si, à mes yeux, l'objet en lui-même ne le méritait pas. Mais ces piques entre les deux personnages, ce couple improbable qui se cherche sans arriver à trouver un réel équilibre... Pendant quelques pages (vraiment très peu, mais tout de même...) j'ai même imaginé Bella sous les traits de Kristen Bell. Pas Edward en revanche. Il est à part.

J'ai donc acheté le bouquin. Comme j'étais lessivée, j'ai passé le soirée à lire, incapable de mieux de toute façon. C'était ... déconcertant. A chaque page c'était un entre-deux: l'envie de rire à cause du côté caricatural, et l'envie de continuer car j'étais touchée.

Livre terminé dès le lendemain, j'ai décidé d'assumer ma connerie et d'acheter les 3 autres. La suite de mon message contiendra des spoilers que je préviendrai, je vous rassure.

Grosse frayeur en commençant le tome deux lundi: "C'est quoi cette m****?" Alors là, très sincèrement, je dois l'avouer: c'est le pire tome des quatre, un des pires bouquins que j'ai même lus. Le romantisme n'est plus attachant car il est vraiment trop tiré par les cheveux. Au début du livre SPOILER! j'avais l'impression de voir le LoVe de la saison 3. Beurk! Encore pire après le départ d'Edward... FIN SPOILER! Le gros problème surtout, c'est la construction de l'intrigue. J'ai été très déçue que le livre commence, comme le premier volume, par un saut dans le temps. SPOILER! De plus, c'était franchement gênant car ça ne mettait aucun suspense au départ d'Edward, puisqu'on savait tout de suite que Bella n'allait pas couper tous les ponts.Néanmoins, une chose positive: j'ai trouvé très audacieux de la part de l'auteur d'oser retirer le personnage d'Edward pendant 300 pages! Je ne croyais pas que ce serait si long! Il commençait même à sérieusement me manquer sur la fin! lol FIN SPOILER! Enfin, j'ai trouvé que le deuxième tome était moins fin, que les indices étaient tellement énormissimes que, dès la fin des tous premiers chapitres, je connaissais déjà très exactement la fin du livre. Et je ne me suis pas trompée. SPOILER! Avec le prologue, j'avais pigé pour le suicide et le corps qui brille; avec Sam, j'avais compris que Jacob deviendrait loup-garou, etc... FIN SPOILER! Bref je me suis ennuyée et, du coup, impossible de m'attacher à ce volume. Autant vous dire que j'étais deg' d'avoir acheté les deux autres. C'est tout moi ça: je m'engage trop rapidement.

Mardi, migraine. Très dur de bosser, impossible de me mettre devant un écran (et je ne savais pas encore que ce serait bien pire le lendemain...) Donc, tome 3. Sans doute mon préféré. Pour une raison déjà évidente: c'est que, au début, je ne savais pas ce qui se passerait à la fin. Ca n'a l'air de rien, mais par rapport à ma lecture de la veille... SPOILER! J'avais deviné que ce serait entre Edward et Jacob. Mais j'avais plusieurs choix ensuite: elle choisissait l'un ou l'autre, au finalement aucun. FIN SPOILER! Selon moi, la force du bouquin c'est que, pour une fois, c'est crédible. L'évolution des sentiments est très lente, mesurée, si bien que finalement, le dilemme final ne choque pas alors que ça aurait semblé totalement abhérant au début du livre. SPOILER! Très belle scène de "câlin" également, toujours sur le fil puisque le vampire doit toujours se retenir (notamment au chapitre 8) FIN SPOILER! Bref, même si ce n'est pas le livre du siècle (il y encore trop de côtés caricaturaux) je l'apprécie réellement et je me surprends à attendre la suite avec impatience. D'autant plus qu'il me fait pensé à Harry Potter SPOILER! avec l'alliance des vampires et des loups garous. Mais bon, ça, je l'avais compris dès le début du bouquin... FIN SPOILER!

Comme par hasard, la migraine était bien pire le lendemain. Bon, voyons le côté positif des choses: au moins je peux passer ma journée à lire sans trop culpabiliser. Donc tome 4. Je déteste le début du roman: non mais c'est quoi ça? MEGA SPOILER! Pendant ma lecture, je songe régulièrement en rigolant à babou qui, comme moi, n'est pas fan au plus haut point des fics où les héros se marient et ont des enfants à 18 ans. Ben là... Stephenie Meyer ose! L'horreur, sincèrement... Je trouve en revanche intéressant de changer de point de vue et de se focaliser sur Jacob, mais je trouve ça trop long, trop répétitif... Surtout que je commence à comprendre que la fille de Bella sera l'objet de son imprégnation et ça m'agace car je trouve ça indécent FIN SPOILER! Et puis la troisième partie... Agréable surprise, il faut l'avouer. Changement de ton vraiment très prononcé, beaucoup plus adulte. On sent que l'auteur fait appel à sa vértiable expérience SPOILER! de maman, et du coup le personnage évolue vraiment rapidement. Sans compter la découverte du monde à travers celle des yeux d'un vampire, où certaines choses commencent à vraiment avoir du sens. Et sans oublier du coup l'évolution du couple principal, beaucoup moins gnagan, beaucoup plus adulte même s'il conserve son côté ado FIN SPOILER!

A la fin de ma lecture, je me dis: "Bon... Ca a l'air clos cete histoire." Pourtant il me semblait avoir entendu qu'elle avait commencé à en rédiger un autre, mais qu'elle avait décidé de laisser tomber lorsque les douze premiers chapitres s'étaient retrouvés sur Internet. Après recherches, je découvre donc que c'est bien le cas, mais que le cinquième tome reprenait en fait le premier, mais du point de vue d'Edward cette fois. Après avoir fait des recherches, j'arrive à choper des traductions à droite et à gauche (franchement trop fatiguée après le sport pour faire l'effort de le lire en VO...) et je lis. Pas mal du tout... Etant donné que j'ai lu le premier tome moins d'une semaine plus tôt et que ma principale force dans la vie est sans doute ma mémoire, je peux vraiment comparer les points de vue. Ca m'a plu, dommage qu'il n'y ait pas le fin... Je me dis même que, comme les 4èmes sont censés étudiés les points de vue, je ferai peut-être une comparaison de textes pour entamer la séquence. Ca devrait leur plaire...

 

Conclusion (mais quelqu'un a-t-il eu le courage de lire ce message jusqu'au bout??? J'avoue en douter...) : j'ai passé une agréable semaine ne compagnie de cette histoire. Ca m'a rappelé mes débuts d'accros à VM, c'était agréable. Je crois même que je risque d'être en manque pendant quelques jours. Rien de comparable avec VM, mais tout de même... Je conseille à toutes les ados de le lire. Sincèrement. Car je crois que si j'avais lu ces livres à 16 ans, j'aurais été totalement mordue (mdr!!!) Lorsqu'on ne sait pas encore ce qu'est l'amour, quand on a encore les yeux neufs, cette histoire doit être tout simplement passionnante, dévorante. Et l'adolescence est l'âge d'or du rêve, il faut en profiter jusqu'au bout. Marsh, je crois que pour comprendre le succès de cette série, il faut tout simplement oublier l'expérience de l'amour et des relations humaines en générale que l'on acquiert avec le temps. Il faut se replonger dans la passion, sans demi-mesure, qu'on ressent à cet âge. J'étais comme ça. J'ai même aimé comme ça, au point d'oublier réellement de respirer, comme le dit Bella. Au point de savoir que, même si j'allais souffrir, même s'il n'y avait aucune issue à l'histoire que je vivais, je ne pouvais m'en empêcher. Il ne faut pas renier son histoire, même si avec le temps on a envie de se taper dessus en en se disant: "Mais qu'est-ce que tu as pu être bête!!!" Quant aux adultes, je leur conseille aussi d'essayer, au moins quelques pages.  Tout simplement pour ne pas oublier ce que nous avons, pour la plupart d'entre nous, été: des coeurs innocents et passionnés.

Lili...lealoeu  (17.01.2009 à 13:02)

Tu me crois si je dis que je l'a lu en entier ton message sur Twilight?

Bon, j'avais déjà pas envie de me plonger là-dedans, et j'avoue que tu ne m'as pas fait changer d'avis... Mais je me suis bien marrée à te lire :-)


LiliPaceyJoers  (17.01.2009 à 14:11)

Je t'avoue qu'en lisant TOUT ton post, je suis d'accord avec toi... Tu as réussi à exprimer tout ce que je voulais mais je n'y arrivait pas...

Certes, je n'ai lu que le 1er mais ce qui me fait le lire c'est les papillons dans le ventre en lisant cette belle histoire d'amour...

C'est vrai que le style est un peu (là encore je ne trouve pas mes mots) mais c'est l'histoire et surtout le personnage d'Edward qui m'attire...

Enfin, voilà....

J'espère que vous allez réussir à me comprendre! lol

Merci lili!!

Lili!sams95  (17.01.2009 à 14:44)

Waouh! T'as vraiment su trouver les mots justes!

J'ai aussi lu tout ton post (bon d'accord, j'ai évité les spoilers, d'ailleurs merci pour tes précautions parce que je m'en suis pris un gros ce matin sur le net et ... it hurts! lol bref..) et je suis d'accord pour dire que l'histoire d'amour pour adolescent où toutes les émotions sont décuplées m'a tout simplement prise par surprise alors que sans les vampires j'aurais peut-être pas trop accrocher (^^), trop niais! 

Pour l'instant je n'ai lu que le tome 1 (le facteur est passé ce matin pour la livraison des autres mais j'ai répondu trop tard grrr et vu qu'on est samedi, je dois attendre jusqu'à lundi pour aller à la poste :/) et Midnight Sun (seulement les 264 pages :( ) que j'ai fini hier soir. Je dirais même que le point de vue d'Edward me touche un peu plus... Bref, j'ai beaucoup aimé, au delà de l'histoire, la description de la complexité de la relation entre Bella et Edward. Bella veut qu'il la transforme mais lui refuse de succomber à ce qu'il s'est promis de ne pas faire. Mais en même temps, est-ce que c'est juste pour lui de refuser, sachant qu'elle "vieilli" de jour en jour? Toutefois, est-ce qu'elle a droit de lui demander de la tuer par amour? Toutes ces contradictions... j'adore!

Bon, je vais oser, que cela n'en déplaise à certain(e)s, dire que je trouve que là on est bien dans le "epic" et que j'ai un peu identifié Edward à Logan (par contre Veronica est plus une winneuse donc par rapport à Bella... j'ose pas les annaloguer :DD)

Euh, par contre, tu me fais peur pour New Moon là lol

3 lectrices!lili59  (17.01.2009 à 16:55)

La vache, sincèrement, je n'en espérais pas tant!

Lea, essaie quand même! Si tu veux je veux bien me dévouer pour te taper quelques passages et te les envoyer...

paceyjoers: mon alliée! mdr! ravie d'avoir trouvé les mots justes!

sam: hé hé, c'est marrant car moi je vois plus Bella dans V que Logan dans Edward. Pour une raison simple: Edward est trop mystérieux... Dans le tome 1 j'entends!

J'espère franchement que vous donnerez votre avis détaillé après la lecture de chaque tome. Après avoir écrit mon message tout à l'heure, je me suis finalement décidée à aller seule au ciné. Je sais que c'est pas le bon endroit, je ne parlerai pas du film en lui-même, mais je me suis sentie un peu seule entourée de nanas dont la moyenne d'âge devait être de 17 ans environ; Au moins ici, je me sens moins isolée! mdr

Il va falloir que je me remette à mes lectures traditionnelles (mais néanmoins cultissimes): celles du quartier. J'espère que ça a beaucoup posté durant ma semaine de lecture car là j'en peux plus! argh!

Twilightmaria91  (17.01.2009 à 17:38)

J'ai lu ton post Lilli et je suis d'accord avec certaines choses, et j'adore twilight! (les livres).

Le deuxieme est celui que j'aime le moins et qui m'a le plus ennuyee, Jacob est trop present; surtout que je ne l'aime pas du tout!

Le premier est le meilleur je trouve, une fois ouvert je n'ai plus pu le refermer, et il est mieux que le film (ou plutot le film est moins bien que le livre vu que j'ai lu le livre avant de voir le film qui m'a un peu decue) tout est bien decrit (un peu trop de repetition parfois mais c'est pas desagreable)

Le troisieme j'aime bien, surtout qu'Edward est plus present que dans le deuxieme.

Pour le quatrieme, il y a plus d'action, c'est plus inattendu suaf la deuxieme partie qui m'a ennuyee, j'en suis venue a compter les pages qui restaient avant la troisieme!

J'ai trop hate de lire le cinquieme, celui sur le point de vue d'Edward, j'ai deja lu un peu des chapitres paru sur internet et j'ai hate que le livre sorte, surtout que la tentation d'Edward, son abstinance et son attraction pour Bella sont plus approfondies.

en bref c'est une des plus belles histoires d'amouque j'ai lues, ca fait rever (je sais c'est pas tres realiste le grand amour a 18 ans et les vampires) mais c'est un livre que je peux, et je vais relire! 


MerciPaceyJoers  (17.01.2009 à 19:21)

Car grâce à vous je me sens moins "seule"... Je sais je me répète mais ça fait du bien de pouvoir en parler car je suis moins frustré!

Je me suis imergé dans le 1er et lundi je reçois le 2... Promis Lili, je viens en parler (je ne laisse pas mon allié! lol)

Et j'avoue que moi aussi j'ai zappé les spoilers de lili mais je m'en suis pris en pleine tête aussi et je l'ai pas aimé...

On verra bien!!

Vivement lundi


Twilightlabelette  (07.02.2009 à 08:15)

A mon tour de vous parler de Twilight. Je l'ai acheté à cause du battage médiatique qui entoure la sortie du film. Comme je l'ai commandé sur Internet, je n'avais pas lu d'extrait avant d'avoir le livre. En le recevant, rien qu'à lire le résumé, je savais que j'allais aimer. Voici les quelques lignes qui ont réussi à me séduire, avant même de commencer ma lecture : « About three things I was absolutely positive. First, Edward was a vampire. Second, there was a part of him - and I didn't know how dominant that part might be - that thirsted for my blood. And third, I was unconditionally and irrevocably in love with him  ».

Oui, je sais, il ne me faut pas grand-chose... Pour tout dire, lorsque j'achète un livre en anglais, mon principal critère de choix est généralement ... sa couverture ! Je crois que ça se passe de commentaire... Mais lorsque je lis en VO, il ne faut pas que ce soit trop compliqué pour mon petit cerveau... Du coup, je privilégie les « girly books », tels que la série Shopaholic (abroad/and sister/and baby...), qui ne nécessitent pas de réflexion approfondie.

Bref, revenons à nos moutons ou plutôt à nos vampires... J'ai moi aussi lu ce livre assez rapidement. Pourquoi j'ai aimé ? Je ne sais pas vraiment... Peut-être parce que ça se lit facilement, qu'il faut juste se laisser porter et voir où l'auteur nous emmène. C'est un livre qui détend en racontant une belle histoire entre deux personnes que tout oppose. Ca permet aussi de rêver et ça fait du bien, tout simplement...

Pour celles qui sont intéressées pour le lire en anglais, ce n'est pas très compliqué et comme le dit Marsh, les redondances sont nombreuses et donc le vocabulaire employé est assez limité. Il suffit juste de connaître les quelques mots clés qui reviennent très (trop ?) régulièrement : to mesmerize, pale icy skin, thirst...

J'ai également commencé à lire l'ébauche de Midnight Sun (qui sera le tome 5, qui donne le point de vue d'Edward) qui fait actuellement 264 pages. C'est là aussi facile à lire. Le style est toutefois différent car les sentiments ne sont pas les mêmes. J'ai d'ailleurs trouvé cette ébauche plus intéressante à lire que Twilight, car il y a un mélange de sentiments contradictoires et beaucoup plus intenses.

 @Lili: Moi aussi j'ai lu ton post en entier!


Twilightlamini  (07.02.2009 à 14:30)

J'ai ton lu message en entier Lili lol, ouf c'était long, et je suis d'accord avec toi pour ce qui est description de chaque tome, tes préférés sont les miens, et j'ai détesté le dernier tome.

Par contre, pas trop d'accord sur la phrase soulignée "je conseille à tous les ados de le lire", je trouve que c'est un peu trop caricatural, pour moi ce bouquin n'est en aucun cas destiné aux ados, bien au contraire, il est métaphorique parle de désir, de pulsions, et même si pas mal d'ados doivent s'y retouver, je pense qu'il est plus destiné aux jeunes adultes.

De plus, je connais cette saga depuis très longtemps, et la moyenne d'âge des lecteurs tournaient dans les 18-24 ans, l'adaptation l'a poussé dans les tranches d'âges des ados, ce qui conforte cette caricature, mais bon, je ne suis pas du tout d'accord avec le fait de le cataloguer dans les "romans d'ados".

La trilogie du magicien noir - Trudi Canavanlili59  (11.04.2009 à 13:42)

Intro...

Sur les conseils d'une amie libraire (nous l'appelerons Alex en hommage à Turning over another leaf!), me voici plongée dans un genre totalement nouveau pour moi: la littérature fantasy!

 

Présentation...

Il faut dire qu'Alex s'y prend bien pour me faire découvrir une littérature a priori incongrue à mes yeux, puisqu'elle me fait découvrir ce genre par un livre sur la sorcellerie, à moi Hermione (hop hop hop, et une réf à la fin de la S4 il y a un an jour pour jour!)! Bon, ici pas de Ron aux cheveux carotte (tiens, saviez-vous que l'acteur Rupert Grint était sorti avec Lily Allen en 2008?), mais un ami voleur du nom de Céry. Pas d'Hermione, ni de Harry mais un mixe des deux puisque le personnage principal est une fille, du doux nom de Sonea.

 

Résumé du début du tome 1, La Guilde des Magiciens...

La ville d'Imardin est en proie à un véritable schisme: d'un côté nous avons les Magiciens, vivant dans une Guilde, d'un autre les gens riches qui les servent, vivant dans le cercle intérieur, et enfin les pauvres, vivant dans les Taudis. Dans ce contexte, pas étonnant que (allez, petite référence au quartier Damages et à son sondage) les pauvres adoptent le point de vue de Machiavel: La fin justifie les moyens!

D'ailleurs, voici quelques ados qui lancent des pierres sur les Magiciens durant une manifestation. Mais ce n'est qu'un défouloir puisque tout le monde sait bien qu'un bouclier magique (hé hé, référence Twilight! Décidemment!) les protège. Sauf que voilà... La pierre de la jeune Sonea atteint véritablement sa cible! Serait-elle l'enfant du siècle? (qui a vu la référence à Musset et au film où Juliette Binoche peut embrasser Benoît Magimel, la veinarde?!?)

De là s'ensuit une véritable chasse à l'homme (enfin, à la femme!)... Mais pourquoi les Magiciens tentent-ils de mettre la main sur elle: pour la punir, comme elle le croit, ou pour l'intégrer, comme ils le disent, à la Guilde, la faisant ainsi passer des paillasses aux tapis persans?

 

Mon avis...

Le début du livre est franchement long et ennuyeux, mais on finit par se prendre au jeu. J'y vois un peu là l'occasion de prolonger les plaisir d'Harry Potter, même si le niveau est en-deça. Mais il y a des liens, comme les réalités superposées. JK Rowling remplaçait le Château Petrus par les Bieraubeurres, Trudi Canavan les remplace par du vin de Pachi... Bref, je suis donc passée au deuxième tome, La Novice, et j'ai d'ores et déjà acheté le troisième, Le Haut Seigneur. L'accoudoir de mon fauteuil risque de s'élimer rapidement à ce rythme!

bonlealoeu  (29.04.2009 à 15:26)

Déjà, lili, j'avoue, j'adore toujours autant lire tes posts interminables sur tes lectures du moment, certes, ça demande de l'endurance, mais bon, on est toujrosu récompensé, qui mieux que toi pour décortiquer aussi bien dans les détails des choses que tu aimes, ou pas d'ailleurs.

Enfin, tout ça pour dire que je ne vais pas vous surprendre en reprenant la plume pour parler de BD (et oui, on en parle pas assez souvent je trouve, et pourtant, il y a de ces perles si vous saviez, bon, j'avoue, ça aussi ça demande de l'endurance de les chercher au milieu du monticule de choses qui existent et qui sont régulièrement publiées).

Aujourd'hui, focus on lili love peacock de fred berbard (oui, je suis dans ma journée lili aujourd'hui, allez savoir pourquoi, sophie, s'il te plait ne sois pas jalouse, promis je fais des spécial posts sophie la prochaine fois :), faudra juste que je trouve une BD qui porte ton nom...). Une histoire magique, tout en poésie et en douceur, qui nous embarque dans un monde de musique, au côté de son héroïne, jeune fille un peu paumée, un peu plus de 20 ans, dans un monde dans lequel elle ne se retrouve plus, jeune fille un peu figée dans une image qui ne lui ressemble pas, jeune fille qui ne sait plus vraiment qui elle est, et puis elle rencontre Rubis (Rubis c'est une véritable Lola, pour celles qui ont des souvenirs pas trop enfouis), et tout commence à prendre sens, c'est une remontée aux racines, une remontée vers soi, une redécouverte et un réapprentissage du monde. sans douleur, sans souffrance, une course longue type endurance bien plus où on reprend son souffle à chaque foulée, et où tout, doucement, reprend son sens, reprend sa place et se colore d'une nouvelle vie soudaine.

c'est une histoire toute simple, tout simplement belle et pleine de vie et d'espoir, entrecoupée de textes magnifiques, poèmes-chansons du personnage. un langage cru et poétique, une plume d'une grande finesse, un bol de vie.

A consommer sans modération, cette petite perle mérite d'être connue.

P.S I Love youmaria91  (03.05.2009 à 14:40)

J’ai vu le film quand il est sorti (il y a 1 an je pense), je ne savais pas qu’il était tiré d’un livre, j’ai finit le livre hier et je le trouve mieux que je film bien que j’adore le film !

A part l’histoire en général, le film ne ressemble pas au livre mais ce n’est pas là que je dois en parler !

C’est ma sœur qui m’a montré le livre et comme j’adore le film, j’ai acheté le livre pour voir s’il était bien aussi. Dès le début on rentre dans l’histoire. Je la connaissais déjà donc je savais de quoi ça parlait (et je pensais connaître la fin mais c’est pas tout à fait la même). Le début sert à plusieurs évènements qui vont suivre, des petits détails qu’on n’aurait pas compris s’ils n’avaient pas été présents (des moments de la vie de Holly et Gerry, amusants et touchants)

Le livre parle d’une femme de trente ans, Holly qui a perdu son mari et il savait qu’il allait mourir et pour ne pas la laisser seule, il lui a écrit avant de mourir une lettre pour les dix mois à venir en lui disant quoi faire (comme sortir, se trouver un job…) en finissant par P.S : I love you.

Elle a commencé à lire les lettres deux mois après la mort de son mari et grâce à elles, elle a commencé à revivre peu à peu. Il y a des moments très touchants, surtout ceux quand elle lit les lettres ou quand elle pense à lui, quand elle baisse les bras mais que les souhaits de son mari font qu’elle doit continuer…

C’est un livre que j’adore, on voit Holly passer par différents stades, elle réapprend  à vivre grâce à Gerry (son mari) et avec l’aide de ses amis et de sa famille. C’est un livre qui fait rire, pleurer, qui donne une vision de la vie, il faut profiter de chaque moment parce que la vie est courte et il donne aussi de l’espoir. (c’est comme ça que je l’ai ressenti !)

 

Lectures au point !lolia  (25.06.2009 à 19:07)

En ce moment je cherche à lire au maximum de pièces de théâtres (choses que, paradoxalement, je ne lis jamais) car dans maintenant moins de 15 jours il va me falloir faire un choix. Et je dois dire que parmi la multitudes de textes qui sont passés sous mes yeux ces derniers mois quelques bijoux sont sortis du lot ...

Commençons par le commencement, Sartre et son "Huits clos" légendaire. Amatrice de philo j'étais sûre que le texte me plairait et pourtant je ne m'y étais jamais penché. Une matinée de libre et mon erreur fut réparée. Alors que dire. Passionnante. J'ai particulièrement appréciée la première scène, qui met immédiatement dans cet ambiance malsaine qui reigne ensuite tout du long. J'ai été fascinée par la noirceur des personnages. En somme j'ai aimé lire puis relire (oui c'est un tique, quand j'aime je relis, comme un bon épisode de VM quoi!) ce bijoux.

Je me suis ensuite plongée dans l'oeuvre de Yasmina Reza. Là aussi j'ai honte de le dire mais je n'avais jamais lu aucun de ses ouvrages. Un mal rattrapé vite fais bien fais. Elle écris divinement bien. Si souvent son opus le plus applaudit est "Art", j'ai été scotchée par "L'homme du hasard". Cette relation muette entre ces deux personnages. Fabuleux. J'ai découvert une auteure de grande qualité et je pense que j'y reviendrai.

Poursuivant mes recherches, j'ai opté pour du Koltès. Bon ok, une des premières pièces que j'ai joué était de lui et pourtant je ne pense pas l'avoir savouré à sa juste valeur. Avec Roberto Succo, je suis restée... Sans voix.

Viennent ensuite les "moins connus".

Chroniques, des jours entiers et des nuits entières. Xavier Durringer m'a emmenée dans ses pensées brèves mais tellement vraies. Incroyable ! Je ne pourrais décrire l'impact de ses écrit. Des bribes de mots, des bribes de vies... 

"Croisements, divagations" Eugène Durif (j'espère ne pas avoir écorchée le nom :S) Encore une découverte transcendante. Des couples, ça va, ça vient. C'est écrit avec une plume incroyable. Impossible a résumé évidemment, mais fortement conseillé.

(Je pense en avoir oublié mais ce sont mes coups de coeur).

Côté théâtre classique, et c'est là que les choses se corsent, j'ai été assez ordinaire^^

Commençant par Oedipe de Sophocle (je crois qu'avec le titre et l'auteur tout est dit), que j'ai tout de même apprécié, j'ai poursuivi avec maître Sheakspeare pour relire "Le songe d'une nuit d'été". Magnifique. De la grande littérature mais je regrette de ne pas manier l'anglais si bien que ça :S

Ensuite Molière et ses femmes savantes m'ont séduit également. Je croyais avoir fait le tour de ce maître du burlesque hors je ne m'étais jamais plongé dans cette pièce. J'ai souris, beaucoup, j'ai aimé, d'autant plus.

Et je vous les conseils TOUS sans hésiter.

Là j'attaque "La mouette" de Tchekov.Je vous tiens au courant...

Autant que le 10 juillet, je ne sais toujours pas ce qu'il y aura écrit sur les pointillés :S Mais j'avance... C'est déjà ça.

 


Nos étoiles ont filélabelette  (04.12.2010 à 14:58)

Jeudi midi, je suis tombée un peu par hasard sur la fin du journal de France 2. Il y a avait l'interview d'Anne-Marie Revol, qui a écrit Nos étoiles ont filé. Je devais repartir bosser, mais je suis restée scotchée par ce qu'elle disait.

Son livre me fait peur et je ne sais pas si je dois le lire ou pas... Hier, à la gare, je l'ai vu et ai lu les premières pages. C'est dur et je clignais des yeux très rapidement pour ne pas pleurer...

Est-ce que quelqu'un l'a lu ? Je ne l'ai pas acheté, mais j'ai pas mal de train les prochaines semaines, donc j'aurais du temps...

re: bellalili59  (04.12.2010 à 15:09)

Je ne connaissais pas du tout et je viens donc d'aller lire un résumé sur Internet... Heu comment dire... Je ne le lirai jamais?!? Je crois que ça résume plutôt bien... J'avais déjà des frissons et les larmes aux yeux rien qu'en découvrant le sujet du livre, alors de là à découvrir noir sur blanc autant de souffrances, j'en suis incapable... Après, c'est une question de personnalité, je suis un peu lâche face à la douleur, j'avoue.

Mon Dieu mais qu'est-ce que ce sera quand je serai maman??? Il ne faudrait pas qu'un truc dur comme ça m'arrive, je serais incapable de m'en remettre. Et je suis certaine que mon couple volerait en éclats également, il n'y a encore pas si longtemps j'ai pu me rendre compte combien il m'était insupportable de voir souffrir mon conjoint, je ne supporterais pas de le voir souffrir autant. Bref...


Moi je ne pourrai pasbabou31  (04.12.2010 à 15:16)

C'est impossible pour moi de me confronter à une telle douleur. C'est une de mes angoisses récurrentes : comment me sortir d'une voiture en train de couler, comment sortir d'une maison en flamme, comment sauver plusieurs enfants quand on a que 2 bras, comment choisir ... Impossible, tout bonnement impossible.

C'est beau que l'écriture ait permis à cette femme de s'en sortir. Peut être que je l'achèterai en preuve de soutien. Mais je ne l'ouvrirai pas.

Bella, je t'admire si tu arrives à le lire.


je sais...labelette  (04.12.2010 à 15:19)

C'est exactement ce que je me suis dit : c'est de la torture, tu ne peux pas lire un truc comme ça... Mais je suis curieuse et j'ai lu les premières pages. Je pense avoir lu le plus "facile" (ou plutôt, le moins pire). Ce que j'aimerais bien, c'est savoir comment elle (ou plutôt ils) a/ont réussi à surmonter ça.

Mais je ne sais pas si j'aurais le courage de lire, car c'est particulièrement dur. C'est pour ça que si quelqu'un a lu, je suis preneuse de son avis !

Lectures d'amoureuses de la vielolia  (03.02.2011 à 14:27)

Ayant un temps infini réservé à mes lectures (si si c'est possible) grâce à mon super job complément de mois alias" surveillante d'élèves post bac" je parcours des multitudes d'univers et ait décidé de vous faire partager mes coups de coeur.On va commencer par deux petits bijoux récemment décelés.

En plein coeur, j'ai déjà vanté ses mérites dans une contré parallèle,  mais j'y tiens ici aussi.

Pour faire court je dirai que c'est l'histoire (vraie) d'un homme qui vit avec ses femmes leurs dernières années d'amour passionnel puisque celle-ci vient d'apprendre qu'elle a un cancer du sein. Ajouté à ceci que ce Monsieur est monophobe (comprenez par là qu'il ne peut pas ne pas tromper sa femme).

Pour faire plus long, je dirai que c'est avant tout une belle histoire d'amour. Stjin (oui c'est malheureusement son nom, qu'il m'est toujours impossible de prononcer) nous raconte le drôle de coup que la vie leurs porte à lui, Carmen (sa femme) et Luna (sa petite fille alors agée de 2 ou 3 ans).

Il ne niera rien et nous met avec certaine réalité en face. Le cancer, n'est pas insupportable que pour celui qui le vit mais aussi pour ceux qui vivent avec.

Il sera confronté à sa propre nature humaine (ai-je le droit de me sentir malheureux, emprisonné, soit égoïste et ne pensant qu'à sortir alors que Carmen à un cancer?).

Il restera celui qu'il est. Un homme qui aime l'alcool, la fête et surtout courir les jupons, le sexe comme divertissement malgré l'amour qu'il porte à son âme soeur.

Il ouvrira les portes d'une nouvelle relation. Pas seulement sexuelle, qui lui ouvre les portes d'une union sans cancer, Rose, alors que Carmen est toujours là et qu'il l'aime.

Il découvrira le mondre médical, avec ses erreurs, sa neutralité, son bon sens.

Il parlera pour la première fois à un psy, jusqu'à une voyante.

Il sera là, jusqu'au bout, près d'elle.

Elle sera forte, très forte. La tête haute. Elle est belle Carmen.

On peut détester Stjin, mais il nous fait pleurer, rire, et pleurer. Un bijoux. Pas tant pour le verbe qui n'est pas mauvais en soi, mais pour la sincérité, le volcan d'émotions et de sentiments qui en erruptent.

Un livre à garder pour les jours d'orages, qui se dévore le temps d'une journée et vous habite encore longtemps après.

 

Ondine. Ondine est une pièce de théâtre écrite par Jean Giraudoux. Encore une histoire d'amour à vrai dire.

En bref, Ondine, fille/animal des eaux, rencontre l'amour avec un chevalier érant, Hans. Elle a le droit de vivre leur amour et quitter les ondins mais à la condition que celui-ci ne le trompe jamais. Auquel cas, Hans mourrait et elle oublierait sa vie terrestre.

Or,  si la nature reste fidèle à ce qu'elle est, l'être humain, lui n'a pas décidé de s'en écarter pour rien.

 

En long... Un conte féérique. Ondine c'est la nature. Tout ce qu'elle exprime est d'une sincérité vraie. Et elle exprime tout. Il n'y a rien de faux chez Ondine. C'est la pluis, l'eau glacé des cascades, l'océan..

Elle est nature(lle)

C'est un personnage brillant par, paradoxalament, son humanité, la véracité de ses sentiments. Elle va découvrir l'amour, et va le vivre pleinement, comme une princesse enfermée dans un château qui découvre le monde.

L'histoire est ficelée en 3 actes, qui sont des tableaux. Dans le premier c'est la rencontre avec le chevalier. L'homme, quasi seul, dans le milieu de sa douce.

Le second, se déroule au palais du roi, le père de l'ex promise de hans, Bertha (voilà qui complique les choses!). On y voit de tout, mais pour ne rien dévoiler je dirai que s'y confrontent toutes les natures humaines...

Le troisième, Ondine, Hans, la vie... La mort, l'oubli.

Je vous le conseille tant pour la féérie du texte que pour l'intrigue.

Vous avez noté un triangle amoureux? Rajoutez-y un père/oncle impitoyable et non tolérent, un échange de berceau à la naissance, un peu de magie et découvrez Ondine.

Affaire à suivre (L'ombre du vent, Les Autres et peut-être, j'espère y arriver, une immersion dans World' Anna Gavalda...)

Quelqu'un a-t-il par hasard...lili59  (28.06.2011 à 22:47)

... commencé à lire la saga Hunger Games (dont, par ailleurs, Kristen Bell est fan - elle voudrait même incarner un personnage dans la prochaine adaptation ciné)?


Moi lamini  (30.06.2011 à 21:38)

Aha, moi y'a très longtemps, et je désespère de voir qu'un film sort bientôt, et qu'un nouvel engouement d'adolescentes à la Twilight se produira ...

Mais cette saga est très bien écrite, et vaut vraiment le coup !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !