410 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Journée de moi pour vous!katoush  (28.08.2008 à 21:51)

Ouh! Je viens sur Hypnoweb en début de journée et que vois-je? Un nouvel exercice de style déguisé sous le nom de "défi". Première idée qui m'est venu: impossible! Tout le long de cette journée, je tourne en tête tous les mots que je peux écrire (et ceux que je ne peux point, en même temps) et je tente de modifier cette conclusion. Impossible! Puis, surprise: nombre d'entre vous réussissent, splendidement, qui plus est!

Je vous suis donc...

Qu'écrire? L'idée vient, court, sprint tout de suite vers moi: mon début de journée!

Mon père me téléphone, environ vers 8h50 (bon, ok, 8h50 précise) pour m'expliquer que je dois chercher Sophie, première fille qu'il eut, qui rentre de trois jours d'excursion. 'Ok, bien sur!' - répondis-je! Il me dit que je dois exécuter cette requête le plus vite possible, qu'il me conseille de quitter le chez-moi vers 10h pour y être dès son entrée en terminus. (oubli de précision: je me suis couchée vers 5h). Je me recouche un peu, puis comme promis, déguerpit en direction de l'endroit indiqué. Puis, vers 10h10, mon père me retéléphone. Pour me dire quoi? "Elle vient de m'envoyer un sms, elle vient seulement une heure subséquent l'heure précisée plus tôt. Ne t'inquiète point, tu ne dois plus chercher Sophie, je te substitue!"

Je suis donc rentrée chez moi, crevée...

Leçon du jour: nul remède contre notre tribu! Quelle chienne de vie!

La disparition ?lealoeu  (28.08.2008 à 22:35)

je suis éblouie! Que dire de plus de vos splendides prouesses! Jongler comme vous et rebondir sur tous ces mots, d'exercices en exercices, de plus en plus subtils! Vos différentes plumes sont toutes des plus fines et j'observe éberluée cette pertinence toujours de mise de vos textes!

Que dire? Qu'écrire lorsque vous fûtes lu(e)s? les mots fuient loin de moi et je suis prise de court (je peine même à finir ces quelques lignes, il est plus que possible que je n'en vois point le bout). Ecrire derrière vous semble un jeu impossible, une seule chose s'impose: s'incliner et sourire!


Mais Léa ...babou31  (28.08.2008 à 22:44)

ton titre .. ca va pas !!! rooooh !En tout cas le message est très bien reussi, bienvenue au club ... :D

Je vous raconte mes malheures et après je me mets au défi ... J'ai fait garde malade d'une petite gastro ... bon bah je l'ai attrapée ... Alors autant dire à par dire ahhhhhhhhh aujourd'hui, bonne à rien !

 

Je my' mets, je m'y mets ... 10 lignes sans a ... ouah ... lol

 

 


Done babou31  (28.08.2008 à 23:03)

Copie rendue ... c'est ici ... Mon dieu que j'aime les a ! lol


et zut !babou31  (28.08.2008 à 23:24)

perdu !!! Merci Fleur lol

le a est plus fort que moi :-( ... c'est pas grave je refais !!!

 

Défilerkatoush  (28.08.2008 à 23:43)

Et c'est lá que tout le monde se rend compte á quel point le "A" est une lettre magnifique! C'est dingue, parce qu'il y a plus ou moins 7 ans, dans une émission que Vincent Lagaf présentait (ah, qu'est-ce que j'aimais cette émission dont je ne me souviens plus du nom), il avait recu un jour un invité qui avait écrit tout un livre sans utiliser la lettre "E". Apres cette expérience, je suis sur que c'était un mytho :) Rien que dans le court texte que j'ai écrit sans "A", j'ai fait plein de répétition de mots. Okay, je suis pas hyper douée pour l'écriture, j'ai pas de vocabulaire de malade mais quand meme!

Apres cette (courte :)) parenthese, je relance le jeu. Je sais pas attendre demain parce que je pars tot le matin et ne reviens que le soir et je veux vous voir souffrire par mes soins :) Non, sans rire, j'espere que ce sera pas trop sur, mais je suis quasi sur que non! Alors, dans votre texte, il me faut:

* 4 noms de personnages de Walt Disney
* 1 mot ou expression (oh, je suis gentille, je vous laisse le choix) hongrois(e) :)
* 4 mots avec la lettre "K" dedans (bah oui, mon prénom commence par k!)
* 4 références á des séries de votre choix
* 1 mot ou expression (ah, toujours la meme gentillesse) tipiquement belge (pour toi Lolichou :))

La longueur, c'est vous qui voyez!

Bonne mer** ;)


Waveslamini  (29.08.2008 à 01:18)

Première à me jeter à l'eau, et pour mon tout premier défi, j'avoue que citer des séries et WD m'a le plus passionné hi hi.

C'est pas fameux, mais le défi est accomplit et j'assayerai de faire mieux the newt time s'il y a :p

Bien sur vous trouverez le fameux message ICI, quoi vous vous attendiez à un lien, mais vous ne connaissez pas l'adresse par coeur ? hein babou lol

ICI , il est vraiment lol

Et un de plus! Un! lolia  (29.08.2008 à 11:03)

je tente de remplir ma tâche dans la longue course des défis, qui j'espère, ne s'arrêtera pas de si tôt! 

Merci Katchou pour m'avoir permis de placer la seule expression Belge que je connais^^

Ultra complexe le défi, je dirai tordu aussi, bref : j'adooore!!

Au fait, c'est par ici que vous trouverez le mien! 

Super Lam' et les autres à vos claviers, faites nous rêver encore et encore! 


Interview with the vampire at moonlightbabou31  (29.08.2008 à 11:25)

Entretien avec un vampire ... au clair de lune pour ceux qui souhaiteraient la traduction. Notre destination du jour !

J'espère que vous avez suivi mes conseils et mis de la kryptonite dans vos poches ... nous allons parcourir des kilomètres à la recherche non pas du temps perdu mais d'un espèce en voie de disparition, merci mon dieu ! : la belgo-hongroise !

Vous vous demandez à quoi vous la reconnaitrez ?

C'est simple ... C'est un savoureux mélange ésotérique de Cruella et Ursula avec des dents pointues pour vous croquer . En résumé ... Vampirella ! Evident !

Déjà c'est une chance , on aurait pu tomber sur une Drucilla ... Quoi que parfois sa folie m'inquiète : elle se pâme devant les Frères Scott ... Heureusement, elle est en train de retrouver le droit chemin en sniffant à grande vitesses les lignes de coke importées du quartier voisin de Westeria Lane

Bon ça lui arrive aussi de faire son nez mais ca c'est son coté belge qui ressort ...c'est pour être sur de pas avoir de la m**** dans son chapeau ... Egy Kalappal nous dit elle alors , hautaine ^^

Ne prenez pas cet air terrifié ! Elle ne va pas vous kidnapper pour autant ! A moins que vous soyez grand, beau musclé .. et de sexe masculin lol (petit détail qui a son importance, si, si !)

Et même si cela devait arriver ... je vous assure que la Bête est en fait une Belle ...

Her name is Katoushka, Gemini Katoushka lol

Hello everybodyhazecka  (30.08.2008 à 21:57)

I'm back et je me suis littéralement éclatée à vous lire! Autant au départ j'ai rien capté à ma vie, des histoire de club, d'Harry Potter et de surnoms... :S Parlotage particulièrement obscur à mon petit cerveau. Mais toute cette histoire de défi est vraiment drôle, des déclarations enflammées de fish (MDR, j'adore), aux posts où les a- sont absent. Sérieux chapeau bas, au départ j'ai pensé "'sont vraiment mitto..." mais après coup on s'aperçoit que c'est pas si impossible que ça!

Donc pour fêter la rentrée (un tel évenemment tout en joyeuseté se fête, nan? Bah alors? Vous souriez plus?lol) et mon retour j'ai relevé le dernier défi! ICI Si les disney passent sans mal, j'avoue que j'ai wikipédiser les expressions hongroises. Parce que si je suis plutôt anglophone, hispanophone voir inventophone, le hongrois pas tellement! 


He he !babou31  (31.08.2008 à 00:14)

Quelle bonne surprise ! Ravie que tu te sois lancée dans les défis ... plus on est de fous, plus on rit ...

Et devine quoi ... je t'ai reconnue de suite :D :D :D :D

a très vite dans nos petits forums !

Défikatoush  (31.08.2008 à 14:19)

Hey! Je suis ébahie par tous vos défis! Waouw waouw waouw! Tous vos expressions hongrois m'ont fait péter de rire! Défi relevé, avec un haut niveau!

Question: je dois choisir le vainqueur pour que la personne relance ou c'est la premiere personne qui a voté qui relance? Babou?


Défibabou31  (31.08.2008 à 15:41)

En fait y a pas vraiment de règles lol.

On va dire que c'est toi (le poseur du défi) qui décide à qui tu donnes la main pour relancer : le premier ou non (je veux pas afficher que c'est toujours le premier car du coup dès qu'un défi est posté on va se le jouer flemmarde lol)

 

la main passekatoush  (31.08.2008 à 21:28)

Okay, t'as tout á fait raison!

Bon bah si y a pas d'autres défis en attente, je donne la main á Lamini pour la récompense de son premiere participation. (je la donnerai bien á Hazecka aussi dont le poste était tout aussi superbe mais la petite Lamini a posté avant... )


Et Lamini l'intercepte et shootlamini  (31.08.2008 à 22:22)

Mdr désolé pour le titre, le stress part avec les blagues , bon pour ma première consigne, j'espère être à la hauteur.

Okay alors, voici les choses devant appraître obligatoirement dans votre texte :

¤ 5 supers héros issus de Dc Comics et/ou Marvel doivent être cités

¤ 4 personnages d'auteurs américains ou britanniques célèbres doivent être référencés

¤ 1 métaphore sexuelle (c'est pour babou ça :p )

¤ 2 références à HP (Harry Potter)

¤ la conjonction "et" ne doit pas apparaître plus de cinq fois

¤ (facultatif) Chaque fin de phrase doit se terminer par un mot rimant avec le premier mot du début de la phrase :

 

         ex : Tu est joli dans ce tutu

 

Perso, je le trouve pas très drôle, je crois que ça va être mon premier et mon dernier mdr

 

Enjoy, si vous pouvez :(


lamini  (31.08.2008 à 22:23)
Ce message a été supprimé le 31.08.2008
Défi relevékatoush  (01.09.2008 à 01:15)

J'ai vraiment eu du mal avec les rimes mais j'espere quand meme avoir réussi! Sinon c'était hyper chouette ce défi, j'ai enrichi ma culture générale! Par contre, j'ai écrit beaucoup de betises! :) Comme d'habitude!

Mon défi ICI

trop dursofy95280  (01.09.2008 à 19:38)

J'ai fait ce que j'ai pu avec le peu de temps dont je disposais...

Ce défi était terriblement difficile mais j'ai tenté ma chance ICI.

J'ai abandonné le coup des rimes et ai remplacé 2 personnages de la littérature anglo-saxone par 2 références de plus à Harry Potter ;-)

J'attends avec impatience de voir vos essais transformés!


Défibabou31  (01.09.2008 à 23:49)

Hum dure journée pour moi, soirée pas mieux ... j'ai tout dans le désordre ...

je le poste demain lamini ...

Désolée, petite baisse de régime :s


Défilamini  (02.09.2008 à 01:02)

Hé hé merci les filles, défi relevé à 200%, t'inquiètes c'est pas grave si tu as modifié quelques trucs ;)

Okay babou, je comprend :), j'attend avec impatience ton texte XD

Bah alors!sofy95280  (04.09.2008 à 12:22)

Et les jeunes vous faites quoi??

J'attendais avec impatience vos essais et je suis toute déçue....

Ca sent la rentrée ca,lol

Bon j'attends encore un peu mais on voudrait pas que ces petits défis tombent à l'eau?

J'attends de vous lire bientôt

Sophie

une part...lolia  (04.09.2008 à 16:07)

de défi s'il vous plait! 

Oui j'ai tarder, mais j'ai finalement cédé à la pression du topicdéfi (ou plutôt à l'envie) pour concocter un petit texte 

ici ! Poil au kiki (décidemment mon phrasé est en grande forme aujourd'hui !)

Merci pour ce défi lam' qui a été, sache le, dur dur dur! 

(n'y voyais rien de sexuel^^^I'm a woman! )


C'est peut être pour ça ...babou31  (11.09.2008 à 20:14)

que cette journée a été si mauvaise. Qui sait ?

Pensée pour toi, globe trotter dès tes 3 ans qui a décidé de poser tes valises près des Twin Towers. L'asie c'était pas mal en fait ...

Il y a de ça...lolia  (19.09.2008 à 15:09)

Il y a de ça 2 semaines, le défis avaient le vent en poupe!

Il y a de ça 2 semaines, faire des rimes relevait du gros délire..

Il y a de ça 2 semaines,  les mots farfelues se mélangeaient et donnaient un sens à une passion commune! 

Mais que s'est-il passé? Où sont les releveuses, les vaillantes et indestructibles girls qui ne laissaient aucun défi aux oubliettes?

Mesdemoiselles je vous appelle ô par un cri qui ô cri ma passion !

ps :Première d'hier : dans le vent!


La lame nous a emportés ^^babou31  (19.09.2008 à 15:47)

Le defi de Lamini nous a emportés loin .. rentrer à la nage c'est long lol

Lance un défi simple avec comme durée le WE ... et je m'engage à relever les 2 ... le tien et le tien Lam-luna ;-)

je te prends aux mots !lolia  (19.09.2008 à 15:59)

alors oki vas-y je lance un défi mini for thr wee

(pas bien : jsuis à la bourre)

Une petit para où les mots :

- cirage

- valises

- rouge à lèvre 

- dessous

- corne

- ventre

doivent apparaître + une petit dédicace à lam' :

cinq mots finissant par "i"

 

Bises :p et je coursssss

Je m'incrusteMaialen  (19.09.2008 à 17:06)

Quelques minutes à tuer, je me suis lancée sur ton mini défi lolia. J'en ai aussi profité pour me présenter.

Le lien vers le mini défi

Bonne fin de semaine !

Première participationlili59  (23.09.2008 à 12:53)

J'avais promis de participer, voic chose faite! Je sais pas si j'ai bien compris toutes les règles, mais en tout cas vous trouverez ma prose ici!

Voilà!

lililolia  (23.09.2008 à 13:13)

Même si le principe ne correspond pas vraiment à ce que tu as fait, j dois dire que le défi est relevé : c'est tout simplement magnifique.

Quel plaisir de retrouver ton style ne serait-ce qu'un court instant...

 

Voilà lolia  (23.09.2008 à 13:29)

qui m'a donné envie de relevé mon propre défi ...

 

Par ici la sortie!

 

Ps : bab on t'attend toujours^^^

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Avant-hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Avant-hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Avant-hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !