410 fans | Vote

#117 : Kane et Abel

 

Veronica cherche à savoir qui fait tout son possible pour empêcher Sabrina, élève studieuse d'obtenir une bourse pour une école prestigieuse.

Keith voit débarquer dans son bureau un détective frimeur qui lui fait une proposition. Veronica poursuit son idée de trouver une preuve qu'Abel Koontz n'a pas tué Lilly, alors que Logan tombe sur l'ordinateur de Veronica où elle stocke toutes son investigation sur le meurtre de Lilly.

Popularité


4.29 - 14 votes

Titre VO
Kanes and Abel's

Titre VF
Kane et Abel

Première diffusion
05.04.2005

Première diffusion en France
14.03.2007

Plus de détails

Chez les Mars – Chambre de Veronica : Veronica fait des recherches sur son ordinateur concernant la fille d’Abel Koontz, Amelia. Elle découvre qu’elle vit à Los Angeles. Veronica attrape ses clefs de voiture et son sac et sort de sa chambre. 

Une chambre universitaire : une fille est assise sur son lit en train de faire ses devoirs. Quelqu’un frappe à la porte, la fille ouvre et on aperçoit Clarence Wiedman, il cherche Amelia. La fille lui dit qu’elle vient de partir avec une amie : petite, blonde, mignonne comme tout…On se doute qu’elle parle de Veronica. 

 

Sur le campus : Veronica est avec Amelia. Elle lui explique qu’elle est envoyée par l’avocat de son père qui a de nouveaux éléments permettant de l’innocenter. Amelia est apeurée et ne comprend rien. Veroncia lui fait comprendre qu’elle est une menace pour les Kane maintenant qu’elle sait pour le pot de vin. Amelia n’est pas au courant. Veronica lui indique que la somme d’argent qu’elle reçoit des Kane et dû au fait que son père a plaidé coupable pour le meurtre de Lilly. 

Ocean Beach Hotel : Veronica loue une chambre pour Amelia. Elle lui demande de prendre contact avec sa mère pour qu’elle lui envoie les documents de l’accord avec les Kane. Veronica lui laisse un portable et lui demande de n’appeler personne. Amelia veut seulement pouvoir contacter son petit ami, Veronica est d’accord à condition qu’elle ne lui dise pas où elle se trouve. Amelia demande des nouvelles de son père, mais Veronica lui ment en lui disant qu’il va assez bien. Elle se dit qu’il vaut mieux qu’elle ne sache pas qu’il est mourant, Amelia ne l’aiderait sûrement pas. 


Générique 

Neptune High – salle de classe : un prof distribue des copies sur les tables. C’est le début des évaluations du deuxième trimestre. 

Neptune High – couloir : Veronica voit une fille donner un coup de pied de rage dans un casier. 

Neptune High – salle de cours : une élève, Sabrina, explique à sa prof qu’elle n’ a pas pu faire son devoir. Un petit malin a passé une annonce pour une publicité de sexe par téléphone avec sa photo et son téléphone. Dick lui sort une « insulte » en faisant semblant de tousser, ce qui fait rire la classe. La prof, indulgente, lui donne un délai supplémentaire, ce qui n’est pas du goût d’Hamilton, un autre élève. 

Neptune High – WC des filles : Veronica se lave les mains quand Sabrina débarque. Elle lui demande son aide. Depuis sa rupture avec son petit copain, il ne cesse de la harceler. Veronica accepte de l’aider. 

Neptune High – le parking : Veronica attend l’ex de Sabrina afin d’avoir une discussion avec lui. Il lui explique qu’il n’est pas à l’origine du harcèlement. 

Mars Investigations : Veronica travaille sur son ordinateur. Elle met en place ses arguments pour convaincre Amelia. Le téléphone sonne, c’est pour Keith. Il ne peut prendre la communication car il est en rendez-vous avec une femme qui recherche une call-girl pour son mari afin de prouver l’adultère et obtenir le divorce. 

 

Bureau de Keith : Veronica les interrompt. La femme continue de parler et devant le refus de Keith, lui dit qu’elle irait sans doute voir Vinnie Van Law qui sera ravi de prendre l’affaire. Keith lui explique qu’une fois le mari piégé, Vinnie ira le voir et lui proposera le double afin de garder le secret. Elle s’en va. 

Mars Investigations : Veronica sort du bureau de son père et voit Logan, assis sur le canapé, en train de regarder les dossiers de Veronica sur le meurtre de Lilly sur son ordinateur. Elle s’empresse de le refermer. Logan ne comprend pas, il a vu un dossier sur Duncan. Veronica lui dit qu’elle a un dossier sur tout le monde. Logan est soulagé d’avoir un alibi solide. Veronica confie à Logan que c’est parce qu’elle aimait Lilly qu’elle ne peut se résigner à abandonner l’enquête.En fait, Logan était juste venu lui apporter le chèque comme convenu pour son aide à rechercher Lynn. Veronica regarde le chèque et précise que Lynn a toujours été gentille avec elle…elle déchire le chèque. Logan est touché par ce geste et s’en va . Veronica se dit qu’elle aurait du réfléchir avant de le déchirer, il lui aurait permis de payer la chambre d’Amelia. 

 

Ocean Beach Hotel – chambre d’Amelia : Veronica montre à Amelia les photos des baskets de Llly et lui explique ce qui ne colle pas. Amelia évoque ses souvenirs d’enfance avec son père et parle de l’escroquerie de Jake Kane envers son père concernant un brevet de logiciel. Elle ne comprend pas pourquoi tout cet argent est pour elle. Veronica lui dit que c’est sans doute parce que son père veut lui montrer qu’il est désolé. 

 

Maison de Sabrina : alors que Veronica se trouve devant la maison de Sabrina, elle voit passer au ralentit un pick up jaune. Elle frappe à la porte, un enfant lui ouvre. A l’intérieur, Sabrina est en pleine révision avec sa mère. Elle prétexte qu’elle va aider Veronica afin de justifier sa présence. Veronica lui fait son rapport sur l’enquête et lui dit qu’elle a placé un traceur sur la voiture de son ex.22h45, Veronica regarde par la fenêtre et aperçoit de nouveau le pick up jaune. Elle demande à Sabrina si elle connaît quelqu’un ayant ce genre de voiture, elle n’a aucune idée. Veronica a une idée, elle pousse un landau vide au milieu de la route ce qui oblige le conducteur a freiner. Elle s’approche du conducteur, c’est Truman, l’ex de Sabrina. Sabrina, en colère, lui demande des explications. Il clame son innocence et que sa présence est due au seul fait qu’il s’inquiète pour elle, il est encore amoureux d’elle. Des adolescents sonnent à la porte d’entrée, ils ont une invitation pour une fête à cette adresse.

 

Ocean Beach Hotel : Veronica, les bras chargés de provisions, arrive à la chambre d’Amelia. Celle-ci a eu sa mère qui postera les documents dès le lendemain. Amelia demande à Veronica si elle peut lui arranger une visite au parloir avec son père. 

Mars Investigations : Veronica est au téléphone. Vinnie fait son entrée. Il discute avec Keith, il est là pour le remercier de lui avoir envoyé la femme qui veut piéger son mari pour adultère, et lui propose alors de s’unir dans les enquêtes et faire équipe. 

 

Chez les Kane : Veronica est devant la maison, elle a rendez-vous avec d’autres élèves chez les Kane afin de discuter de l’attribution de la bourse accorder en l’honneur de Lilly. Celeste et Jake ouvrent la porte et sont étonnés de voir Veronica. Alors qu’elle se trouve dans le salon avec les autres élèves, le regard de Veronica se pose sur Celeste et Jake en pleine discussion agitée. Veronica se rappèle que Celeste ne l’a jamais appréciée.(Flash back : Lilly est dans un transat au bord de la piscine, elle lit un magasine. Celeste arrive en disant que Veronica ne doit plus revenir dans cette maison. Lilly la provoque avec ses réflexions. Celeste se retourne et gifle Lilly, qui la gifle à son tour. Celeste saisi un objet sur une table et frappe Lilly à la tête. Lilly s’écroule la tête en sang. Fin du flash back).

Jake explique aux élèves les conditions d’obtention de la bourse et à quoi elle va servir. Voix off : Veronica se dit que Jake n’a pas l’air d’un tueur…et pourtant… (Flash back : un homme est couché sur un transat au bord de la piscine. Lilly est assise sur lui et l’embrasse. Jake arrive, en colère. Le jeune homme en question c’est Weevil. Les deux jeunes se lèvent. Jake s’emporte contre Weevil, Lilly veut les séparer, son père la repousse violemment, elle tombe et se cogne la tête contre la table. Jake menace Weevil de l’accuser s’il dit un seul mot. Fin du flash back).

Dans le salon, alors que Jake a fini son discours, Veronica entend la voix de Lilly et la voit courant vers la piscine. Intriguée, Veronica sort. Au bord de la piscine, elle voit Lilly sur le transat, la tête en sang. Lilly lui demande ce qu’elle fait ici. Veronica veut savoir qui l’a tuée. A ce moment là, Duncan arrive derrière elle. Ils évoquent le souvenir de Lilly au bord de la piscine.

 

Neptune High – heure du déjeuner : Sabrina est à bout de nerfs. Veronica arrive et lui demande ce qui ne va pas. Sabrina lui explique qu’elle a raté son examen et qu’elle n’ a plus aucune chance d’avoir la bourse, elle est désormais deuxième derrière Hamilton Cho. 

Pizzeria des Cho : Hamilton  discute avec Veronica de la bourse et du fait qu’il se retrouve premier devant Sabrina. Cho lui parle de l’animosité qu’il a contre elle. Afin d’en avoir le cœur net, Veronica décide de placer un mouchard sur la voiture de Cho. 

 

Chez les Mars : alors que Keith sort de la douche, il voit que quelqu’un essaie de forcer sa porte d’entrée. Il ouvre d’un grand coup et se retrouve nez à nez avec Clarence Wiedman. Il lui offre un café…Clarence lui explique qu’il recherche Amelia et qu’il soupçonne Veronica de l’héberger. La discussion prend fin et Clarence sort.Plus tard, Veronica rentre de balade avec son chien, Keith l’attend assis sur le canapé. Il lui apprend que Clarence lui a rendu visite. Veronica lui raconte pour Amelia. Keith est inquiet pour sa fille, il lui demande de faire très attention à l’avenir. Il lui parle de sa découverte concernant Jake, et fini par douter de l’heure de la mort de Lilly. Clarence aurait-il aider Jake à maquiller le meurtre de Lilly ? 

 

En planque dans une rue : Veronica se trouve dans sa voiture et surveille Hamilton Cho. (Flash back : Lilly est morte au bord de la piscine. A ses côtés, Jake en pleure téléphone à Clarence. Sur place, en compagnie de Celeste, Jake parle avec Clarence qui porte un très lourd sac remplie de glaçons. Fin du flash back). Le téléphone sonne, c’est Sabrina qui est en crise car une alarme de voiture ne cesse de sonner sous ses fenêtres. 

 

Neptune High – une salle de cours vide : Veronica et Logan entrent dans une salle de cours. Elle demande à Logan quelles sont ses intentions quant au fait de révéler ce qu’il sait sur les dossiers de Veronica sur son ordinateur. Logan est intrigué par la pathologie de Duncan et les crises dont il est victime Il est étonné que son meilleur ai ne lui en ai jamais parlé. Veronica lui décrit les symptômes et demande à Logan s’il avait déjà remarqué quelque chose de similaire dans le passé. Logan lui confie que l’année dernière, alors qu’il se trouvait chez les Kane, il a entendu des hurlements dans une autre pièce. Quand il entré, Duncan était par terre en train d’étrangler son père. Quelques minutes plus tard, Duncan était redevenu comme avant. Lorsque Logan a voulu lui en reparler le lendemain, Duncan a fait celui qui ne se souvenait de rien. Logan précise à Veronica que cela s’et produit la semaine où elle est Duncan ont rompu…puis il sort de la classe laissant Veronica à ses pensées. 

 

Mars Investigations : Veronica fait des recherches sur le propriétaire du véhicule qui a sonné toute la nuit chez Sabrina. Il s’agit de la voiture de Debra Villareal, ex femme de Vinnie Van Lowe. 

 

Bureau de Vinnie : Veronica entre et s’adresse à la secrétaire qui n’est autre que la maman de Vinnie. Elle souhaite voir Vinnie et aussi vendre quelques gâteaux et un badge. Madame Van Lowe les achète. Vinnie arrive, une moustache sous le nez (Dieu qu’il est ridicule avec ça !!!). Veronica lui explique que son père ne peut collaborer avec lui mais en signe de regret, lui offre un stylo. Elle le questionne afin de savoir qui l’a engagé pour harceler Sabrina. Pas de réponse…En sortant du bureau, Veronica arrache la fausse moustache de Vinnie (aïe ça doit faire très mal)En bas, dans la voiture, Sabrina attend. Veronica allume son ordinateur et écoute les propos de Vinnie. On comprend que le stylo est en fait un micro. Vinnie, stylo à la main, est à la fenêtre et se met à chanter. Il a découvert le micro. Veronica, loin d’être abattue, sort son deuxième atout et sur l’écran on voit Vinnie à travers le badge que porte sa mère…Celui-ci est muni d’une caméra. Ecoutant les explications de Vinnie, Veronica vient de comprendre qui harcèle Sabrina. 

 

Chez les Kane : dans le salon se trouvent les élèves susceptibles de recevoir la bourse, Jake et Celeste, la mère de Sabrina, le père d’Hamilton et Monsieur Clemmons. Monsieur Cho est accusé d’être à l’origine du harcèlement de Sabrina afin  qu’elle n’obtienne pas la bourse et que son fils soit premier. Jake propose alors, au vu des résultats scolaires, de partager la bourse en deux. La mère de Sabrina n’est pas d’accord et Hamilton fini par se retirer. Dehors, Veronica est désolée pour Hamilton. 

Campus : Clarence Wiedman interpelle un jeune homme, le petit ami d’Amelia, et par ruse fini par lui emprunter son portable. Au même instant, Veronica est en ligne avec Amelia qui lui dit qu’elle a les documents. Veronica se met en route pour venir faire les copies. Le second portable d’Amelia sonne, elle raccroche d’avec Veronica et prend l’autre communication. A l’autre bout du fil…Clarence Wiedman !! Il lui explique que Veronica n’et pas la fille qu’elle croit être. De son coté, Veronica prévient Keith, il se rendent tous les deux voi Amelia. 

 

Ocenan Beach Hotel : à leur arrivée, Veronica et son père trouve la chambre vide. Amelia est partie mais Clarence, lui, est là. Il leur explique qu’il a raconté la vérité à Amelia sur l’état de santé de son père et que, fâchée, elle a décidé de partir. Veronica, hors d’elle, quitte la chambre. 

 

Mars Investigations – bureau de Keith : Veronica est assise par terre, devant le coffre de son père. Keith arrive, il la console, ouvre son coffre et en sort un dossier.  S’en suit une conversation sur les circonstances de la mort de Lilly. (Flash back : chez les Kane, sur le lieu du crime. Keith, sheriff, interroge Jake et Celeste. Duncan, assis sur un banc, l’air ailleurs, les mains entre les jambes, se balancent d’avant en arrière. Jake raconte que cela fait 5 à 10 minutes qu’ils étaient rentrés quand ils ont découvert le corps de Lilly. Duncan, selon Celeste, se trouvait sous la douche. Une sonnerie retentit, c’est la machine à laver. Keith, étonné, pose la question mais aucun des deux ne répond. En voix off on entend Keith dire à Veronica que les Kane avaient deux femmes de ménage et qu’ils ne faisaient plus leur lessive depuis très longtemps. Pourquoi ue machine tournerait-elle dans ces circonstances et au milieu de la nuit ? Fin du flash back). Keith précise à sa fille qu’il s’agissait d’une tenue de footballeur qui se trouvait dans la machine. Voix off de Veronica qui se dit que bien que le frère et la sœur ne s’entendaient pas toujours, Duncan n’aurait jamais fait de mal à Lilly, sauf en cas de crise… (Flash back : Lilly et allongé sur le transat, Duncan arrive et frappe violemment sa sœur. Fin du flash back)

Fin de l’épisode

Plan sur l'ordinateur de Veronica.

Veronica (a elle-même) : "Alors, Abel Koontz à une fille. Et maintenant Clarence Wiedman sait que je sais. Mais que sais-je vraiment? Que Jake Kane a acheté les aveux d'un mourant. Que la famille Kane avait besoin d'un bouc émissaire."

Veronica tape le nom d'Amelia Delogpre dans le site où elle trouve toutes les informations dont elle a besoin.

Veronica : "Elle seule peut prouver ma théorie. Je dois la trouver avant Clarence Wiedman et..."

Etonnée par sa découverte, elle coupe sa phrase. elle poursuit.

Veronica : "Loyola Marymount? Que dîtes vous de cela? Elle vit à L.A."
Elle prend ses clés, son manteau et son sac et quitte sa chambre.

 

Une jeune femme est assise sur son lit en train de réviser. Quelqu'un frappe à la porte.

Jeune femme :"oui?"

Second frappement à la porte.

 Elle se lève et va ouvrir et tombe sur un homme grand noir avec un chapeau.

Clarence Wiedman : "Bonsoir. Mademoiselle Delogpre?"

Jeune femme :"Qui êtes-vous?"

Clarence :"Je cherche Amelia Delongpre"

Jeune femme :"Désolé. Elle vient de sortir avec une amie, il y a 5 minutes."

Clarence : "Pouvez-vous décrire cette amie?"

Jeune femme :"Petite, Blonde, Mignone comme tout."

 

Veronica et Amélia sont dans la rue, e, train de parler en marchant.

Amélia :"Je peux pas faire ça. Je te connais pas."

Veronica :"L'avocat de ton père, Cliff McCormack. M’a envoyé. On a de nouveaux éléments qui pourraient prouver l'innocence de ton père."

Amélia :"Quoi?"

En ouvrant la porte de sa voiture.

Veronica :"Amélia monte. Sinon tu te mets en danger."

Amélia :"J'ai pas parlé à mon père depuis des années. Je comprends pas."

Veronica :"Tu es une menace pour les Kane maintenant que tu sais pour l'argent."

Amélia :"Quel argent?

Veronica :"Tu viens de me dire que tu as reçu des millions en action de Kane software."

Amélia :"Maman a parlé d'un règlement à l'amiable."

Veronica :"Ce n'est pas ça. C'est un paiement pour avoir plaidé coupable pour le meurtre de Lily Kane. Ton père est innocent.

 

La voiture de Veronica se gare devant l'hôtel Ocean Beach. Amélia et Veronica rentre dans une des chambres de l'hôtel.

Veronica :"Ce n'est pas le Ritz mais c'est que pour quelques jours."

Amélia :"J'ai des examens dans une semaine. Une chambre pourrie en vaut bien une autre. En fait ça pourrait être parfait.

Veronica :"Avant de plonger tu devrais appeler ta mère et lui demander de t'envoyer les documents de l'accord avec Kane. Dis-lui de payer cash et d'utiliser un faux nom."

Amélia :"Ca prouvera quoi?"

Veronica :"Que ton père a été payé pour porter le chapeau. N'utilise pas ton mobile. Prends celui-là, on peut pas le tracer." Elle lui donne un téléphone.

Amélia :"Mais je dois pouvoir répondre à mon copain à moins que tu ne veuilles qu'il lance la garde nationale à ma recherche. Je vérifierai le signal d'appel. Juste pour lui."

Veronica :"Personne d'autre. Et Amélia, tu ne dois pas savoir où tu es. "

Amélia acquiesce d'un signe de tête. Veronica s'apprête a ouvrir la porte pour partir mais.

Amélia :"Veronica?"

Veronica :"oui?"

Amélia : "Tu l'as... Tu es allé le voir en prison?"

Veronica :"oui"

Amélia :"Comment... Comment va-t-il?"

Veronica (dans sa tête) :"Il est mourant. Mais si tu sais ça, je doute que tu acceptes de m'aider. (A haute voix) : Il va bien."

GENERIQUE

Un prof distribue des papiers aux élèves. Le prof ferme la porte où il est inscrit "Examen en cour. Silence s'il vous plait."
Veronica et dans le couloir du lycée en train de réviser.

Veronica (dans sa tête) :"Comme si j'étais pas assez stressée, aujourd'hui marque le début des examens de milieu d'année."

Une élève n'arrive pas a fermer son casier, elle commence a mettre des grands coups de pieds dedans.

Veronica (dans sa tête) : "Certains le supportent mieux que d'autres."

 

Gros plan sur une page d'un journal. La caméra s'écarte du journal pour nous montrer une salle de classe.
Sabrina :"En haut à droite. C'est moi sur la pub pour un téléphone rose. J'ai reçu des appels toute la nuit. J'ai pas dormi. Mon père est médecin. On ne peut pas débrancher le téléphone.

Dick (en toussant) :"J'ai été méchante."

Toute la classe rigole.

Sabrina :"Ce matin quelqu'un a dégonflé mes pneus. C'est injuste."

Professeur :"Bien sûr Sabrina. Vous pourrez repasser l'examen une autre..."

Un des élèves :"Vous lui dîtes pas :"Vous êtes en retard. Tant pis."?"

Professeur :"M. Cho, quand vous serez personnellement attaqué on en reparlera. (A Sabrina) On fixera une autre date. 

Sabrina : Merci.

Sabrina quitte la salle.

M. Cho (a Dick) :"Ou bien quand ma mère sera présidente du conseil de l'école."

Dick rigole.

 

Toilette des filles du lycée.

Sabrina rentre avec le gilet plein de tache noir et engage la conversation avec Veronica.

Sabrina :"Veronica. Il parait que c'est ton bureau ici. J'ai besoin de ton aide.

Veronica :"Un peu de soda sur les manches?"

Sabrina :"J'ai eu un pneu à plat. J'ai dû le changer moi-même. Pas de trou. Quelqu'un l'avait dégonflé. Tu connais Caz Truman?"

Veronica :"Le joueur de Basket? Il a une Yukon."

Sabrina :"Oui. On a rompu il y a deux semaines, et depuis, il me harcèle. C'est la dernière de ses soi-disant blagues. Il parait que tu fais des choses. Tu dois l'arrêter.

Veronica :"J'aimerais t'aider Sabrina, mais j'ai aussi des examens."

Sabrina :"C'est important. Je te paierai. Chaque fois quand j'essaie d'étudier il y a une nouvelle catastrophe.

Veronica (pour elle-même): Je suis a cour d'argent et la chambre d'Amélia me coute 70 $ par jour. (a Sabrina) Tu es sur que c'est Caz?"

Sabrina :"C'est sûr. Complètement immature."

Sabrina tend un billet a Veronica.

Sabrina :"Voilà 100$ maintenant. 400 de plus quand tu auras prouvé que c'est lui. Fais vite. J'ai deja dû repousser mon examen d'Histoire."

Sabrina sort des toilettes et Veronica compte l'argent.

Veronica est assise sur sa voiture et se lève de sa voiture pour rejoindre Caz qui tient un ballon de basket dans ses mains.

Caz :"Veronica, qu'est-ce que tu veux?

Ils se dirigent vers la voiture de Caz.

Veronica :"Caz, je suis super occupée alors je vais être directe. Arrêtes d'harceler Sabrina Fuller. Si tu nies, je t'attraperai. Tu seras viré de l'équipe de Basket et tu deviendras la risée du lycée. Alors cesse d'harceler Sabrina. "

Caz :"Je n'harcèle pas Sabrina."

Veronica :"Caz tu m'as écouté? Les pneus crevés, le téléphone rose?"

Caz :"Elle a dit que c'était moi? On a eu des problèmes mais c'est faux. Je sauterais du toit du lycée si elle le demandait."

Veronica :"c'est gentil mais..."

Caz :"C'est pas moi, juré. Je suis en retard pour la gym mais si tu trouves dis-moi qui c'est. Je lui exploserai la tête, sérieusement.

Il rentre dans sa voiture.

Veronica (a elle-même): Pourquoi tous les Caz du monde sont tous en transit entre une échec sentimental et la gym?"

 

Sur le canapé de Veronica a côté du bureau de son père. Gros plan sur l'écran de l'ordinateur de Veronica où il est affiché une photo de Veronica et Lilly.

Veronica (à elle-même): Sabrina dit que Caz ne frappe que la nuit. Ca me laisse deux heures avant de devoir y être. Assez de temps pour prouver à Amélia que son père a accepté de se faire exécuter pour la rendre riche."

Le téléphone sonne, Veronica va répondre a son bureau.

Veronica :"Les enquêtes mars."

Voix :"Keith Mars est disponible?"

Veronica :"Non, il est en réunion."

 

Keith est dans son bureau et parle avec une femme.

Keith :"Vous voulez que je trouve une call-girl pour votre mari?

Femme :"Oui, il aime les blondes"

Keith :"C'est un maquereau que vous cherchez, pas un détective privé."

Femme :"Je veux qu'elle l'amène dans un motel, et quand il sera en plein action, que vous le preniez... Comment dit-on?"

Keith :"Photo qui vaut de l'or?

femme :"oui. Violation du contrat de mariage. Je touche l'argent et à vous le bonus."

Keith :"Ca à l'air sympa mais d'après la loi c'est un act criminel"

Veronica entre dans le bureau.

Veronica :"Papa, M. Wilson demande...

La femme coupe la parole à Veronica et poursuit la conversation avec Keith.

Femme :"La loi? Si vous ne voulez pas le faire, j'irai voir ailleurs."

Elle se lève, prête à partir et poursuit alors que Veronica est toujours à la porte.

Femme :"M. Van Lowe ne sera peut-être pas aussi soucieux de respecter la loi.

Keith :"Mais sachez que si vous allez voir M. Van Lowe, il vous fera le coup de Vinnie.

Femme :"Que voulez-vous dire?"

Keith :"Vinnie ira trouver votre mari avec les preuves, et lui dira :"Donnez-moi le double et je dirai que vous êtes un saint.""

La femme quitte le bureau et Keith sourit à Veronica. Veronica quitte le bureau et surprend Logan en train de fouiller dans son ordinateur. Veronica court vers son ordinateur et le referme.

Logan :"C'est quoi le problème de la famille Mars? Tu crois vraiment qu'il y a eu un complot pour tuer Lilly?"

Veronica :"Tu as vu quoi?"

Logan :"Le dossier sur Duncan."

Après une pause Veronica poursuit.

Veronica :"Chacun à un dossier."

Logan :"Oui, c'est minutieux. Heureux d'avoir un alibi en béton."

Veronica :"En dehors du pays. Deux témoins. Il est en béton armé."

Il se regarde et Logan poursuit.

Logan :"Que diraient Lilly si elle savait que tu enquêtes sur ceux qui l'aimaient."

Veronica :"J'aimais Lilly. Si c'était pas le cas je laisserai tomber."

Veronica s'assoit et Logan la regarde.

Logan :"Je suis juste passé te donner ça."

Logan lui tend un chèque.

Logan :"Tiens. Merci... Pour avoir recherché ma mère."

Veronica prend le chèque, le regarde et poursuit.

Veronica :"Elle a toujours été gentil avec moi."

Elle déchire le chèque, Logan la regarde surpris. Ils se sourient mutuellement et Logan quitte le bureau.

Veronica (pour elle-même) :"Bien pensé, Veronica. C'est beau de déchirer le chèque de Logan mais qui va payer pour la chambre d'Amélia Delongpre?

 

Amélia est dans sa chambre et elle tient des feuilles dans la main. On voit sur l'écran de la télé Aaron Echolls dans un film. Veronica baisse le son et engage la conversation.

Veronica :"T'as payé pour ce film?"

Amélia :"Je comprends pas. Ces chaussures..."

On voit les chaussures de Lilly en photo.

Veronica :"Elles ont été photographiées chez Lilly deux heures après le meurtre. On les a retrouvées deux mois plus tard chez ton père. On les y as mises."

Amélia :"Es-tu sûr que c'est les Kane?"

Veronica :"Qui d'autre a assez d'argent et d'influence?"

Amélia se lève et marche dans sa chambre.

Amélia :"Je ne crois pas qu'on puisse tuer un membre de sa famille."

Veronica :"Les 3 Kane ont falsifié leur alibis."

Amélia :"Quand j'étais petite, mon père... C'était un père normal. Mais quand Jake Kane l'a trompé sur le brevet de vidéo en streaming... Il s'est enfermé pendant des semaines dans son bureau sans parler à personne, même pas à ma mère et à moi. Il voulait créer un programme qui mettrait Kane sur la paille mais bien sûr il ne l'a jamais fait."

Après une courte pause, il poursuit.

Amélia :"Un jour, ma mère, en lui apportant du café, a renversé la tasse sur son travail. Il l'a giflé. On est parties le lendemain. Maman a demandé le divorce. Je peux te poser une question?

Veronica :"Oui?"

Amélia :"Pourquoi c'est moi qui touche l'argent?"

Après un moment d'hésitation, Veronica poursuit.

Veronica :"Je crois que c'est sa façon de dire, tu sais... De demander pardon.

 

Devant une maison où elle s'apprête à rentrer, Veronica regarde un vieux pick up jaune qui passe devant la maison. Veronica frappe à la porte de la maison et un garçon d'environ 10 ans vient ouvrir la porte.

Veronica :"Bonjour je viens voir Sabrina."

 

La mère de Sabrina l'a fait réviser.

Mère de Sabrina :"Ordre, genre, espèce. Et les règnes sont..."

Sabrina :"Plantes, animaux, champignons, bactéries.

Veronica entre dans la pièce.

Mère de Sabrina :"Oh bonjour."

Sabrina :"C'est Veronica. Je dois l'aider."

Mère de Sabrina :"N'oublies pas d'étudier pour toi."

Sabrina :"Ne t'inquiètes pas, Maman."

Sabrina et sa mère commence a parler en une autre langue que Veronica ne comprend pas.

Mère de Sabrina (à Sabrina) :"Je dois rejoindre ton père. Lynn dort, pas de bruit."

Sa mère quitte la pièce et Veronica prend la place de sa mère en face de Sabrina.

Veronica :"Tu as oublié organismes unicellulaires."

Sabrina :"Je n’ai pas oublié, tu es arrivée. Tu as quoi?"

Veronica :"Caz Truman nie que c'est lui. J'ai mis un émetteur sur sa voiture. Attendons de voir s'il se passera quelque chose."

Sabrina :"Il n'y a pas de "si". Ça arrive tous les soirs."

Veronica :"Je suis là pour ça."

 

Gros plan sur l'horloge qui indique 22h 45. Veronica est sur son ordinateur.

Veronica :"La Yukon est toujours au garage."

Veronica se lève et va a la fenêtre. Elle le revoit le pick-up jaune.  Le téléphone de Sabrina sonne et Veronica décroche.

Veronica :"Allo?"

Veronica regarde le numéro de l'appel entrant.

Veronica :"Oui, c'est Mlle Sabrina."

Veronica tape le numéro sur le site pour détectives et poursuit.

Veronica :"Méchant garçon. Eh bien... Ecoutes, Nestor Greely d'Encinitas. 20 000 $ de dettes, deux divorces et une Chrysler saisie. Tu es un méchant garçon. Mlle Sabrina t'ordonne de remettre ton pantalon et de trouver un boulot"

Sabrina sourit et Veronica retourne près de la fenêtre.

Veronica :"Tu sais qui a un pick-up jaune?"

Sabrina :"Non, pourquoi?"

Veronica montre une poussette et demande a Sabrina.

Veronica :"C'est à toi?"

 

On voit un homme avec une capuche noir dans le pick-up qui roule doucement mais est obligé de piler car une poussette déboule de nul part. Veronica accourt à côté de la voiture et éclair le visage du conducteur. C'est Caz Truman.

Veronica :"Salut, Truman."

 

Sabrina est énervée et hurle sur Caz dans son salon.

Sabrina :"Caz, c'est fini. Tu peux pas agir en adulte au lieu de..."

Caz :"bébé, c'est pas moi. Je suis innocent."

Veronica :" Caz, tu espionnais. Un innocent n'espionne pas."

Caz :"Non, j'espionnais pas. L'idée qu'on puisse s'en prendre à toi m'a rendu dingue. Je surveillais la maison pour attraper le type, être ton héros et te récupérer."

Sabrina :"A qui est ce camion tout pourri?"

Caz :"Au jardinier. Je ne te ferai jamais de mal. Si tu me le demandais, je sauterai du toit."

Sabrina :"Tu peux arrêter de dire ça?"

Veronica :"Demande-lui de sauter!"

Quelqu'un frape à la porte.

Sabrina :"La porte? Qui frappe à la porte à 23 h?"

Sabrina ouvre la porte est découvre 3 personnes prêtes pour faire la fête.

Groupe d'amis :"On vient pour le fête!"

Veronica :"Vous vous trompez d'endroit."

Groupe d'amis :"Peut-être que c'est toi qui est au mauvais endroit.

Veronica prend le papier qu'un du groupe a dans les mains et lit "Faites la fête toute la nuit au 23 emperror court."

Caz :"Où t'as eu ça?"

Groupe d'amis :"Les Sultans de l'acide. Ils distribuaient ça en disant que ça allait être la fête du siècle."

 

Veronica et devant la porte de la chambre d'Amélia.

Veronica (à elle-même) :"Les sultans de l'acide ne sont qu'une bande de dégénérés incapable de répondre a une simple question. Ube impasse.

Amélia :"Qui est-ce?"

Veronica :"C'est moi."

Amélia ouvre la porte et déverrouille le loquet. Veronica rentre.

Veronica :"De la nourriture pour l'esprit."

Amélia :"des boules glacées!"

Amélia referme la porte.

Amélia :"J'ai parlé à ma mère. Désolée d'avoir flippé. Elle était chez sa sœur à Squirrel point. Elle m'envoie tout demain."

Veronica :"Super."

Amélia :"Veronica, tu pourrais arranger une visite avec mon père? C'est la première que j'ai vraiment envie de lui parler."

Veronica :"Bien sûr. Ça risque de prendre plusieurs jours".(pour elle-même) :"Assez longtemps pour prouver le pot-de-vin de Kane."

 

Keith est dans l'entrer de son bureau avec une tasse de café à la main et parle avec Veronica.

Keith :"Tu devrais pas te préparer pour ton dîner?"

Veronica est assise à son bureau et a le combiné du téléphone à l'oreille.

Veronica :"Dîner d'excellence académique. J'y vais.

Vinnie Van Lowe arrive dans le bureau de Veronica.

Vinnie :"Mlle Mars."

Veronica :"M. Van Lowe."

Vinnie :"Surtout ne teignez pas vos cheveux. Quand vous travaillerez pour moi, vous verrez que les maris infidèles préfèrent les blondes maigrichonnes. Je plaisante. Mais ne teignez pas vos cheveux."

Keith :"Pas de conseil capillaires pour moi?"

Vinnie :"En fait, Keith, je passais pour vous remercier. Je me suis inquiété, quand vous avez ouvert. Un ancien inspecteur, sheriff, la machine judiciaire, quel concurrence pour les privés de Neptune. Toute une ambiance de films noirs, de contre-allées. Les clients adorent. Je me voyais fini mais on s'envoie des clients."

Keith :"Je vous ai envoyé..."

Vinnie :"La rousse voulait coincer son mari."

Keith :"Je l'ai mise en garde plutôt que de vous l'envoyer."

Vinnie :"On devrait bosser ensemble. S'échanger des affaires, maximiser le marché."

Keith :"Pas question, Vinnie."

Vinnie :"Vous ne voulez pas, Ok. Mais j'ai 10 affaires à 500 $ la journée. Je ne peux pas toutes les traiter. Je vous les refile à 300$. Et des pas compliqués, sans problèmes d'éthique. De l'argent facile. Tout le monde gagne. Réfléchissez-y."

Il lance une de ses cartes de visites sur le bureau de Veronica et quitte le bureau. Veronica regarde la carte.

Keith :"Vas te préparer."

Veronica (pour elle-même) :"Je redoute ça depuis des semaines. Deux heures chez les Kane avec les cinq meilleurs élèves de premières et de terminales à les entendre parler de la bourse au nom de Lilly Kane."

Veronica arrive devant chez les Kane et frappe à la porte.

Veronica (pour elle-même):"il y a un an et demi, je les regardais ici même emporter le corps de ma meilleure amie. Un an et demi de questions auxquelles seule une personne dans cette personne peut répondre.

Céleste et jake viennent ouvrir la porte.

Jake :"Oh, Veronica. Je ne..."

Après un silence gêné jake poursuit.

Jake :"Bienvenue."

Veronica :"Merci M. Kane."

Céleste :"Entre. Les autres sont déjà là."

Veronica entre et regarde les autres étudiants qui discutent les uns avec les autres. Veronica aperçoit Jake et Céleste en pleine dispute.

Veronica :"C'est dur de revenir en sachant ce que je sais. Céleste Kane a plein de raison de me détester."

Flashback

On voit la terrasse des Kane et Lilly est assise sur une chaise longue et lit un magazine.
Elle est habillée comme le jour de sa mort.

Veronica :"Juste avant la mort de Lilly, j'ai eu l'impression qu'elle avait appris une de ces raisons. Céleste s'est peut-être emportée.

Céleste arrive à côté de Lilly et lui hure dessus.

Céleste :"Lilly, je ne veux plus jamais la voir ici."

Lilly :"Calmes-toi, chère maman. C'est pas une façon de traiter sa belle-fille."

Céleste se retourne pour partir mais Lilly continue.

Lilly :"Je crois que Duncan a déjà montré à Veronica un peu trop de l'hospitalité des Kane."

Céleste gifle Lilly. Lilly la gifle aussi et projette Céleste en arrière qui attrape le cendrier et assomme Lilly. Céleste est paniquée.

Fin du flashback

Jake :"Je suis fière de présenter le prix portant le nom de notre fille. Dès cette année le meilleur élève du lycée de Neptune recevra une bourse complète pour l'université qui aura la chance de l'avoir. Bonne chance aux élèves de terminale. Que le meilleur gagne. Et pour les élèves de première, j'espère que ce sera une motivation supplémentaire. Même si, j'ajouterais, nous payerons de toute façon pour l'un d'entre nous."

Il termina sa phrase en désignant Duncan.

Veronica (pour elle-même) :"Il a pas l'air d'un tueur mais on a une entreprise comme la sienne sans avoir un esprit de tueur."

Flash-back

Jake arrive a côté de la chaise longue où Lilly est en train d'embrasser Weevil.

Veronica :"Et si Lilly avait attiré l'attention de ses parents?

Lilly (à Jake) :"Tu me caches le soleil."

Jake (à Weevil) :"Qui es-tu?"

Weevil :"Moi? Personne je partais."

Jake (à Weevil) :"Tu couches avec ma fille?"

Weevil (à Jake) :"Pas là."

Jake secoue Weevil.

Jake (à Weevil) :"Tu te fous de moi?"

Lilly :"Papa, arrêtes."

Jake pousse Lilly sur le côté et sa tête vient heurter le bord de la table.

Jake (à Weevil) :"Un mot et je te promets que tu porteras le chapeau."

Fin Flash-Back.

Tout le monde se dirige vers la table de la salle à manger.

 Jake :"Venez. Allons manger. Il y a du carré d'agneau."

Veronica croit voir le fantôme de Lilly. Elle suit Lilly et se retrouve là où, il y a un an et demi, sa meilleure amie avait été assassiné.

Lilly :"Veronica. Viens là, bécasse."

Lilly est allongée sur une chaise longue et elle a la même blessure sur le front qui l'a tué.

Lilly :"C'est la pire des soirées. Que fais-tu avec les premiers de la classe?"

Veronica :"Je devais revenir. Ils cachent quelque chose."

Lilly :"Je t'en prie Veronica. Ils ont leurs défauts mais ce ne sont pas des tueurs. Tu as une sacrée imagination."

Veronica :"C'est qui alors?"

Duncan arrive. Ils regardent l'endroit où le corps de Lilly a été découvert Duncan :'De qui te caches-tu?"

Veronica :"Non, vraiment, Je ... "

Duncan :"Relaxe. Moi aussi je viens ici pour penser à elle. Au début je voulais qu’ils vendent la maison. Je ne pouvais pas passer par là, j’imaginais ses dernières pensées. Mais maintenant c’est plutôt sympa. Paisible. Quand je suis ici, c’est comme si elle était encore là. Rentrons. On ne mord pas.»

Duncan sourit et ils finissent par rentrer.

 

Devant le lycée, Sabrina s’essuie les yeux après avoir pleuré. Veronica arrive et s’assoit à côté d’elle.

Veronica : « Qu’est ce qui vas pas Sabrina ? »

 

 Sabrina :"J'étais épuisée. A cause de toutes ces conneries, j'ai eu 86 à mon examen de bio."

Veronica :"Un "B" ce n’est pas la mort."

Sabrina :"J'ai tout perdu. La meilleure moyenne, le discours de fin d'année."

Veronica :"A cause d'un test?"

Sabrina: "J'avais cent point d'avance, maintenant j'ai cent point de retard. Pourquoi il n'a pas arrêté."

Veronica :"Ce n'est pas Caz. J'en suis sûre. Attend qui est le nouveau premier?

Sabrina :"lui"

Elle montre Hamilton Cho.

Devant la pizzeria des Cho.

Veronica (pour elle-même) :"Comme j'enquête sur le nouveau meilleur élève du lycée, Hamilton Cho autant étendre mon horizon gastronomique.

A l'intérieur de la pizzeria.

Hamilton :"C'est ta première pizza Cho?"

Veronica :"Je n’ai pas beaucoup d'imagination pour les pizzas. T'as été accepté à Oxford. Félicitations.

Hamilton :"Ouai, super. Il me manque plus que 1 million de dollars."

Veronica :"Il parait que tu as de grandes chances d'être premier de ta promotion, si tu assures pendant 9 semaines. La bourse de Kane payera Oxford entièrement. Sabrina..."

Hamilton :"La sorcière."

Veronica :"Tu ne l'aimes pas?"

Hamilton :"Personne ne l'aime."

Veronica :"Elle a eu une semaine difficile."

Hamilton :"Tu sais ce qu'elle a eu? Elle a eu des points pour aller à Rome. Sa mère est présidente du conseil de l'école. Je ne peux pas lutter. Je bosse 20 heures par semaines, pas de professeurs particuliers. Sans argent t'es rien. Tu connais ça."

Hamilton donne la pizza à Veronica.

Père d'Hamilton :"Hamilton, cette commande est prête."

Hamilton :"Je dois y aller. Je reviens dans 10 minutes papa."

Veronica (à elle-même) :"C'est vrai Hamilton, le monde est injuste. Et je m'en veux de mettre un émetteur sur ta voiture.

Quelqu'un essaye de fracturer la porte de l'appartement des mars. Keith sort de la salle de bain et s'approche de la porte. Il ouvre la porte d'un coup et tombe sur Clarence Wiedman.

Keith :"Je peux vous aider?"

Clarence :"M. Mars."

Keith :"Désolé j'ai pas entendu frapper. Je devais être sou la douche. Entrez je vous prépare un café. Ça fait un bail."

Clarence :"En effet."

Keith :"Qu'est-ce qui vous amène?"

Clarence :"Je recherche quelqu'un."

Keith lui donne une tasse de café et Clarence tend une photo.

Clarence :"Amélia Delongpre."

Keith :"Bon dieu. Le grand chef de la sécurité a besoin de mes services? Je suis flatté. 250$ par jour."

Clarence :"Je pensais que vous saviez où elle est. La compagnie a des informations pour elle. Je croyais qu'elle était chez vous"

Keith :"Dans mon trois-pièces? Voyez-vous même Clarence. Honnêtement j'ignore qui est cette femme ni pourquoi je la garderais ici mais éclatez-vous."

Les deux hommes se regardent.

Keith :"C'est bon?" Keith ouvre la porte et Clarence se dirige vers la sortie."

Clarence :"Merci de votre accueil."

 

Veronica entre dans l'appartement avec Patrouille et Keith engage la conversation.

Keith :"Devine qui est passé aujourd'hui."

Veronica :"Si tu dis Josh Hartnett, je serais vraiment déçue."

Keith :"Clarence Wiedman. Le chef de la sécurité de Kane Software. Et pendant une heure après son départ, je me suis demandé :"Sur quoi suis-je tombé? Pourquoi ils envoient le meilleur homme?" J'étais pas sur de ce que c'était mais j'étais fier. A l’évidence je les rendais nerveux. Et puis j'ai percuté. Je suis tombé sur rien du tout. J'ai laissé tomber depuis des mois. Je ne fais pas peur aux Kane. Ils craignent ma fille de 17 ans."

Veronica :"Je sais qui c'est. Il cherche la fille d'Abel Koontz."

Keith :"Bien sûr, elle a changé de nom. C'est elle qui touche l'argent."

Veronica acquiesce d'un signe de tête.

Keith :"Et tu sais où elle est."

Second acquiescement.

Keith (en s'énervant) :"Tu as une idée des risques que tu cours?"

Veronica :"Je la protège pour que Kane ne puisse pas dissimuler le paiement."

Keith :"Et qui te protège, Veronica? Cette famille fera tout pour effacer les preuves."

Veronica :"Elle veut nous aider, papa. Elle a accepté de nous donner les documents bidon. C'est la meilleure preuve qu'on aura."

Keith :"Elle doit adorer son père pour échanger 3 millions contre les trois moi qui lui reste."

Veronica :"Tu sais pour Abel?"

Keith :"Cancer de l'estomac."

Après un moment de silence, Keith poursuit.

Keith :"D'accord Veronica."

Keith se lève et se rapproche de Veronica.

Keith :"Nouveau jeu, Nouvelles règles. Je t'ai dit d'abandonner."

Veronica :"Papa, je ..."

Keith :"Je sais. Ecoute. Tu dois me promettre de faire plus attention. Je ne veux plus de visite surprise de Clarence Wiedman. Je ne peux pas être plus clair.

Veronica :"C'est promis."

Keith :"Je sais que Jake Kane a appelé Clarence, cinq minutes avant d'arriver chez lui le soir du meurtre. Quand l'alibi de Jake s'est effondré, j'ai mis en doute l'heure du décès. La température du corps ne collait pas avec le reste de la chronologie."

Veronica :"Tu crois que Jake a appelé Clarence après avoir découvert le corps?"

Keith acquiesce de la tête.

Veronica :"Pour faire quoi?"

Keith :"Ce qu'il fallait faire."

Veronica est choquée.

 

La voiture de Veronica est garé. Veronica et patrouille sont dans la voiture, et Veronica regarde des papiers.

Veronica :"Clarence Wiedman, ancien des services secrets de l'armée. Ancien du FBI. Ancien de Dieu sait quoi encore. Surement plongé malgré lui dans ce guêpier."

Flash-back.

On voit le corps de Lilly a côté de la piscine. Jake est assis à côté d'elle et il pleure. Il parle a quelqu'un au téléphone.

Jake :"Clarence. J'ai besoin d'aide. "

M. et Mme. Kane ouvrent la portent d'entré à Clarence. Il a un sac de glaçon sur l'épaule.

Clarence :"M. Kane écoutez-moi. Allez chercher le reste dans le coffre. Vous devez décider lequel d'entre vous l'a trouvée. Montrez-moi le corps."

Céleste et Clarence partent vers la piscine tandis que Jake ours vers la voiture.

Fin du Flash-back.

Retour devant la pizzeria des Cho.

Veronica répond à son téléphone.

Veronica :"Allo?"

Sabrina :"Veronica... Maintenant c'est une alarme. Elle sonne sous ma fenêtre depuis 2 heures."

Sabrina est dans son lit avec un oreiller sur chaque oreille.

Sabrina :"On a appelé deux fois la police. Ça s'arrête juste avant leur arriver."

Veronica :"Ce n'est pas Hamilton. Il était chez Cho toute la soirée."

Sabrina :"Veronica, j'en peux plus. Tu vas m'aider ou pas?"

Veronica :"Sors, va prendre le numéro de la plaque d'immatriculation de la voiture. Je m'en occuperai demain.

 

Elle raccroche son téléphone et regarde en direction de la pizzeria.

Veronica (pour elle-même) :"En attendant, je dois savoir quand doit sauter une certaine bombe à retardement."

 

Veronica tire Logan par le bras et l'emmène dans une salle d'informatique vide.

 

Veronica :"Quand comptes tu dire à Duncan que je suis complètement dingue ou du moins complétement obsédée? J'aimerais être prête."

Logan :"Un truc me tracasse à propos de Duncan et de ses crises d'épilepsie. Tu en est sûr?"

Veronica :"De ça? Oui"

Logan :"Je le connais depuis toujours. Pourquoi il m'en a jamais parlé?"

Veronica :"Ses parents et lui ne voulaient pas que ça se sache. Je crois qu'ils veulent encore qu'il devienne président."

Logan :"Ca veut dire qu'il a des accès de rage?"

Veronica :"C'est possible. Parfois ça peut prendre la forme d'un rire nerveux, une crise de larme incontrôlable ou d'un accès de fureur. Ça ne te dit rien?"

Logan se rapproche de Veronica et parle plus bas.

Logan :"Tu le répètes à personne. L'an dernier, en arrivant chez eux, j'ai entendu des cris dans une des pièces. J'ai entendu Duncan et j'ai pensé qu'il y avait un voleur. Quand je suis entré, il était par terre, en train d'étrangler son père. J'ai essayé de le tirer. Et tout d'un coup il s'est calmé et est redevenu Duncan"

Veronica :"Que t'as dit Jake?"

Logan :"rien. On a couché Duncan et c'est tout. J'ai voulu en parler à Duncan le lendemain, au lycée, mais il a prétendu qu'il avait oublié."

Veronica :"C'était Lilly est morte?"

Logan :"Non. C'est quand vous avez rompu. C'est bizarre, hein?

Logan quitte la salle alors que Veronica est très choquée.

 

Veronica est assise à son bureau.

Veronica (pour elle-même) :"Malgré son manque de sommeil, Sabrina a relevé le numéro de la voiture."

Elle tape la plaque d'immatriculation sur son site de détective privé.

Veronica :"Une Chrysler K appartenant à une certaine Debra Villareal, partie jouer Jasmine dans Aladin en Ice en Europe. Que fais sa voiture devant la maison des Fuller? Comble du hasard, Debra Villareal est l'ex-épouse du détective privé Vinnie Van Lowe."

Elle prend son téléphone fixe et compose le numéro de Sabrina.

Sabrina :"Allo?"

Veronica :"Salut Sabrina. J'ai besoin de tes trucs pour le financement du club de foot."

Devant le bureau de Vinnie Van Lowe. Veronica entre dans le bureau.

Veronica :"Je ne suis pas experte en psychologie masculine, mais j'aimerais savoir pourquoi le chrome, le verre et le similicuir sont censés représenter la force virile."

Une femme d'un certain âge tiens la réception du bureau.

Réceptionniste : "Je peux vous aider?"

Veronica :"Oui. Vous pouvez demander à M. Van Lowe s'il a une seconde pour Veronica mars et vous pouvez aider le lycée en achetant des biscuits."

Réceptionniste :"Oh Vinnie adore ces biscuits à la menthe. J'en prends une. Avec deux, je vous donne un badge."

Elle lui montre un badge avec un pirate dessus.

Réceptionniste :"Je veux le badge. Tenez 10$. Aller les pirates."

Vinnie, depuis son bureau.

Vinnie :"Maman, je t'ai dit mille fois, si tu demandes pas doubles mayo, ça... "

Il voit Veronica et s'arrête de parler. Il a une moustache.

Vinnie :"Ca alors, Mlle Mars. Que puis-je pour vous?"

Veronica :"Deux petites choses en fait..."

Vinnie :"J'écoute."

Veronica :"Tout d'abord, mon père m'a demandé de passer pour vous dire qu'il refusait votre offre. Il vous remercie quand même et dans un esprit de coopération, il voulait vous donner ça."

Elle lui donne un stylo noir.

Vinnie :"Les enquêtes Mars. L'adresse et le téléphone sur le stylo. La classe."

Il balance le stylo dans un coin de son bureau.

Vinnie :"Et la deuxième chose?"

Veronica :"J'aimerais savoir qui vous a engagé pour harceler Sabrina Fuller."

Vinnie :"Sabrina Fuller. Ça ne me dit rien. Je ne la connais pas."

Veronica :"Je crois que si. Sinon, votre ex-femme a une sacrée dent contre les bons élèves."

Vinnie :"Mon ex-femme, Brenda?"

Veronica :"Non."

Vinnie :"Misako"

Veronica :"Debra. Elle a un problème avec sa Chrysler K."

Vinnie :"Je ne suis pas au courant. J'aurais aimé vous aider. Comme vous voyez, je suis occupé."

Il lui montre son sandwich.

Vinnie :"Si vous le voulez bien ..."

Il lui montre la sortie.

Veronica :"Bien sûre. C'était juste pour aider une copine d'école."

Vinnie :"Et remerciez bien votre père pour le stylo."

Veronica :"Vous avez quelque chose sur le visage."

Vinnie se rapproche de Veronica pour qu'elle l'enlève.

Vinnie :"Une chips?"

Veronica arrache la moustache de Vinnie d'un coup sec. Et elle quitte la pièce.

Vinnie :"Ce n’est pas cool ça."

 

Veronica arrive dans sa voiture et il y a Sabrina assis du côté passager. La voiture n'a pas de toit.

Sabrina :"Qu'a tu découvert?"

Veronica :"Rien, mais j'ai vendu deux boites de biscuit."

Sabrina :"t'as rien trouvé. Pourquoi être venue ici alors?

Veronica ouvre son ordinateur et ouvre un logiciel d'écoute.

Veronica :"Tu m'as pas dit qu'il y en avait à la menthe."

On entend la voix de Vinnie sur l'ordinateur.

Veronica :"Voilà pourquoi. Attends.

Vinnie :"Ouai mignon. Maman c'est quoi déjà le groupe que j'aime bien? Hall and Oates. John Hall et Daryl Oates. Ils ont une chanson. (Vinnie chante) Le privé a les yeux sur toi. Il voit tous tes mouvements."

On voit Vinnie au bord de la fenêtre qui chante en regardant Veronica et qui lui lance des gestes.

Vinnie (en chantant) :"Veronica Mars, je t'ai à l'œil. Le privé, je t'ai à l'œil. Hall et Oates, Veronica. Ils ont écrit cette chanson et maintenant tu la vis. Comment ça fait? Le privé a les yeux sur toi. Il voit tous tes mouvements. Bébé, le privé, Veronica Mars ..."

Il lance le stylo par la fenêtre.

Sabrina :"On fait quoi maintenant?"

Veronica :"Sabrina, accorde-moi un peu de crédit."

Mère de Vinnie :"Vinnie, tu as eu le... Que fais-tu?"

On voit le bureau de Vinnie sur l'écran de Veronica.

Vinnie :"On doit se débarrasser de la Chrysler. Dit à Gary d'aller la prendre et appelle Jim.

Mère de Vinnie :"Tu veux une pizza? Tu viens de manger"

Vinnie :"Maman c'est pour affaire."

 

Sabrina :"quoi?"

Veronica :"Sabrina, Je sais qui c'est."

 

 

Salon des Kane. M. Cho est assis sur le canapé avec son fils et Veronica sur l'autre canapé, il y a Sabrina et sa mère. et en Face il y a Mr Clemonce et juste à côté il y a Céleste et Jake Kane.

M. Cho :"Mon fils n'a jamais eu sa chance. Il n'a pas les mêmes atouts que les autres élèves. "

Mère de Sabrina :"Vous voulez qu'on croie qu'embaucher un détective privé pour harceler ma fille est acceptable parce que nous avons de l'argent.

M Cho :"Mon fils n'a rien à voir avec ça. Il a travaillé dur. Il mérite ..."

Jake :"Bien, écoutez. Je sais que c'est confus mais vu les circonstances, à condition qu'Hamilton et Sabrina soient premier et second nous partagerons la bourse. Si vous êtes tous les deux d'accord."

Mère de Sabrina :"Non, c'est ma fille qui mérite de prononcer le discours de fin d'année, et d'obtenir la bourse."

Père d'Hamilton :"Mme Fuller s'il vous plait."

Mère de Sabrina :"J'ai une proposition à faire. Si le jeune homme se retire de la course, on ne portera pas plainte."

Clemons :"C'est tout ce que vous proposez? On ne peut pas..."

Hamilton :"J'accepte. Peu importe.

Père d'Hamilton :"Hamilton, Non."

Veronica :"Hamilton, c'est ridicule. Ils peuvent pas t'obliger."

Hamilton :"Ils viennent de le faire. Viens, papa."

Dehors de chez les Kane Veronica rattrape Hamilton.

Veronica :"Hamilton. Je suis désolé."

Hamilton :" C'est pas ta faute."

Veronica :"Qu'est-ce que tu vas faire?"

Hamilton :"Prendre deux boulot, emprunté... Université d'état. Dans vingt ans, elle bossera pour moi."

Veronica :"Et Oxford?"

Hamilton :"Proust est toujours Proust même à UCLA."

Hamilton monte dans sa voiture et part.

Veronica :"La vie est vraiment injuste. Il faut vraiment du talent pour rester cool face à l'injustice. Hamilton Cho. La preuve que les gosses aiment leur père même s'ils ont tout faux. C'est sur ce genre d'amour que je compte pour Amélia Delongpre."

 

Un jeune homme marche seul sur le campus d'un fac. Clarence Wiedman sort de sa voiture et de dirige vers lui.

Clarence :"Excuser-moi. Vous n'avez pas un portable sur vous? Je dois appeller AAA."

 

 

Veronica est dans sa chambre avec son ordinateur. Elle répond à son téléphone.

Veronica :"Allo? Salut Amélia"

Amélia :"Veronica. Les papiers sont là."

Veronica :"Oh dieu merci. J'arrive pour faire des photocopies. Tu tiens le coup?"

Amélia :"J'en ai marre d'essayer de me concentrer sur Platon. Je ne pense qu'a ce que je vais dire à mon père quand je le verrai."

L'autre téléphone d'Amélia sonne.

Amélia :"C'est mon copain. A toute."

Elle décroche l'autre téléphone.

Amélia :"Salut, Chéri."

Clarence :"Mlle Delongpre, ne raccrochez pas. Je suis Clarence Wiedman. La femme à qui vous avez à faire n'est pas qui elle dit être."

 

Veronica prend sa veste et se lève pour partir.

Veronica :"Papa, on l'a. Amélia a reçu les papiers à l'hôtel."

Keith :"Bon boulot! Allons-y."

 

Les mars arrivent devant l'hôtel. Veronica frappe à la porte. Elle prend la carte et ouvre la chambre où elle trouve Clarence en train de remettre des papiers dans sa sacoche.

Clarence :"Finalement, je n'ai pas besoin de vos services Keith."

Veronica :"Où est-elle?"

Clarence :"Partie."

Veronica :"Vous l'avez emmené?"

Clarence :"Non, elle est partie seule. Mlle Delongpre était très fâchée contre vous Mlle Mars, pour lui avoir menti sur l'état de santé de son père."

Keith :"Allons-y."

Veronica :"Où ça?"

Clarence :"Où iriez-vous si vous aviez un compte en Suisse? Merci Mlle. Mars, d'avoir amené Mlle Delongpre à Neptune. Elle vient de finaliser l'accord de son père avec Kane Software."

Veronica quitte la chambre les larmes aux yeux. Keith la suit.

 

 

Veronica est assise dans le bureau de son père, par terre.

Veronica :"Que faire quand votre meilleure chance d'élucider l'affaire part pour Biarritz ou Saint-Tropez ou là où les gens riches disparaissent?"

Keith allume la lumière du bureau.

Keith :"Salut chéri. Qu'est-ce que tu fais par terre?"

Veronica :"Papa, je ..."

Keith :"Ne reste pas là."

Il lui tend la main et la relève.

Keith :"Prend une chaise."

Veronica s'assoit et Keith ouvre le coffre-fort.

Keith :"J'ai changé la combinaison, tu sais. 41, 54, 17."

Veronica :"Nombres aléatoires comme tu disais."

Keith :"415 et 417 Numéros de vol. Notre lune de miel, avec ta mère. J'oublie les nombres aléatoires."

Il sort une grosse sacoche et la pose sur son bureau.

 

Keith et Veronica sont tous les deux assis et regardent les papiers.

Veronica :"Visiblement Jake et Céleste ont donné de faux alibis mais qu'est ce qui t'a fait penser qu'ils cachaient quelque chose?"

Keith :"Quand on a été prévenus de la mort de Lilly, je suis arrivé en premier."

Flash-Back.

Céleste et Jake sont assis sur des chaises de leur salon et la police est partout dans leur maison. Keith leur pose des questions.

Keith :"Depuis combien de temps étiez-vous rentrés avant de découvrir le corps?"

Jake :"Cinq minutes. dix. Peut-être. Je savais que les enfants étaient là. J'ai décidé d'aller voir s'ils étaient au bord de la piscine. Et c'est... C'est là que j'ai découvert... Et c'est là que... C'est là que j'ai trouvé..."

Il éclate en sanglot.

Keith :"Et où se trouvait Duncan?"

Céleste :"Il était... Il prenait une douche. Il est rentré avant nous, mais n'est pas allé à la piscine.

Le bruit de la fin d'une machine à lever retentit.

Keith :"Vous faites des lessives?"

Céleste et Jake ne répondent pas, paniqués.

Fin Flash-back.

Keith :"Les Kane ont deux bonne à plein temps. A mon avis, ils n'avaient pas fait de lessives depuis longtemps. Pourquoi auraient-ils commencé une machine le soir où leur fille a été battue à mort. Chérie... J'ai trouvé une tenue de foot dans la machine."

Veronica (à elle-même): Duncan et Lilly étaient différents. Ils s'exaspéraient parfois, mais ils s'aimaient vraiment. Il ne lui aurait jamais fait de mal. Mais s'il avait fait une crise comme quand il avait attaqué son père..."

Flash-back

Lilly est couchée sur une chaise longue.

Veronica :"Et qu'il était devenu quelqu'un d'autre?

On voit une ombre sur Lilly.

Lilly :"Tu me caches le soleil."

On voit Duncan avec le cendrier a la main qui le jette sur la tête de Lilly.

VERONICA VOICEOVER: Previously on Veronica Mars�

Keith stands over Lilly's body and Veronica runs up to see (from 101 "Pilot).

VERONICA VOICEOVER: It's been a year and a half since my best friend Lilly Kane was murdered.

Cut to Weevil in Rebecca's office (from 112 "Clash of the Tritons").

WEEVIL: I never would have hurt her.

Cut to Veronica listening in the car.

VERONICA VOICEOVER: Lilly and Weevil?

Cut to Veronica searching through Dr Levine's medical records (from 114 "Mars vs Mars").

VERONICA VOICEOVER: So what is the mystery condition that's causing your ex-boyfriend and possible half-brother to black out.

Cut to Duncan standing over Veronica at the computer from the same episode. Cut to Veronica and Leo in the same episode. Cut to Wiedman walking to his office (from 111 "Silence of the Lamb").

VERONICA: Did you know that Clarence Wiedman, Head of Security at Kane Software, was the one that made the tip call that got Abel Koontz arrested?

Cut back to Veronica and Leo (from 114 "Mars vs Mars"). Cut to Veronica talking to Koontz in prison.

VERONICA: You're dying, Abel.

Cut back to Veronica and Leo.

VERONICA: Did you know that there's a traffic ticket that proves that Lilly's time of death is three hours off?

Cut to Veronica, and Duncan behind her, watching Jake and Celeste (from 110 "An Echolls Family Christmas").

VERONICA VOICEOVER: Jake and Celeste. Either of them could have gone home on their own and killed Lilly.
JAKE: What did you do?

End previously. The scene opens from where it left on in 116 "Betty and Veronica", with Veronica looking at the Neptune Register obituary for Stella Koontz.

VERONICA VOICEOVER: So Abel Koontz has a daughter. And now Clarence Wiedman knows that I know. But what do I really know? That Jake Kane bought a dying man's confession? That the Kane family needed a fall guy? Amelia DeLongpre.

Veronica opens "Private Eyez" and searches for Amelia.

VERONICA VOICEOVER: She's the one person who can prove my theory. I have to track her down before Clarence Wiedman finds her and�Loyola Marymount? What do you know? She lives in LA.

Veronica grabs her keys, bag and coat and races out of her room. Cut to a student working on her bed, books spread about her. There is a firm knock at the door.

COLLEGE STUDENT: [Without looking up] Hello?

The knocking continues. With a hint of frustration she goes to the door.

WIEDMAN: Hello. Ms DeLongpre?
COLLEGE STUDENT: Uh, who are you?
WIEDMAN: I'm looking for Amelia DeLongpre.
COLLEGE STUDENT: I'm-I'm sorry. She left about five minutes ago with some friend of hers.
WIEDMAN: Could you describe this friend?
COLLEGE STUDENT: Tiny, blonde, cute as a bug.

Cut to the college parking lot where Veronica is leading Amelia towards her car. It's night.

AMELIA: I'm sorry. I don't think I can do this. I don't even know you.
VERONICA: Your father's attorney, Clif-Mr McCormack sent me to get you. We found some new evidence, evidence that may prove your father is innocent.
AMELIA: What?
VERONICA: [Opening the car door] Amelia, get in the car. If you don't get in the car, you're putting yourself in danger.
AMELIA: I haven't spoken to my father in years. I don't understand.
VERONICA: You're a threat to the Kane family now that you know about the payoff.
AMELIA: What payoff?
VERONICA: You just told me you're receiving millions in Kane Software stock.
AMELIA: But mom said that was an out of court settlement.
VERONICA: [Urgently] It's not a settlement. It's a payoff. For pleading guilty to the murder of Lilly Kane. Your father is innocent.

Cut to the front of the Ocean Beach Hotel as Veronica's car pulls up. Then to a room inside as they enter.

VERONICA: Not exactly the Ritz but hopefully you'll only be here for a couple of days.
AMELIA: [Looking around] Exams are next week. One dank room is as good as the next. You know, I think this might actually be perfect.
VERONICA: Before you dive in, you need to call your mother and have her overnight the Kane settlement documents right away. Tell her to pay in cash and make sure she uses a fake name.
AMELIA: What will those prove?
VERONICA: They'll prove your father's being paid to take the fall. And don't use your cell phone. Use this [handing her a cell]. It's not traceable.
AMELIA: Okay. But I have to be able to take calls from my boyfriend. Unless you also want the police, marines and the National Guard out looking for me. I'll check the caller ID. Only him. No one else.
VERONICA: No one else. And Amelia? He can't know your location.

Veronica heads for the door.

AMELIA: Veronica?
VERONICA: [Pausing at the door] Yeah?
AMELIA: Have you�have you seen him? You know, in prison?
VERONICA: Yeah.
AMELIA: How�how is he?
VERONICA VOICEOVER: Dying. But if you know that, it's doubtful you'll help me.
VERONICA: He's doing fine.

Opening credits. Cut to a teacher handing out test papers and closing the classroom door, bearing a notice: Testing In Progress - Quiet Please. Veronica passes the door as she walks down the hallway.

VERONICA VOICEOVER: As if I didn't have enough stress in my life, today marks that orgy of tension known as midterms.

Veronica pauses on hearing and seeing a student kicking her locker in frustration.

VERONICA VOICEOVER: Some handle it better than others.

Cut to a part of the classified ads in a newspaper. The focus is on a phone sex ad: I'm Miss Sabrina. The only thing I won't do�is say no.

SABRINA: Top right. Yes, that's my face that you see on a phone sex ad.

The camera pulls back to show the girl who was kicking her locker is now standing at the front of a classroom, speaking to a teacher who is holding the newspaper. She is covered in grim.

SABRINA: I was getting phone calls for this all night long. I got zero sleep and my dad's a doctor, we can't just unplug the phone.
DICK: [Coughing his words] I've been bad.

There are titters and smirks in the classroom. The teacher throws Dick a warning glance.

SABRINA: And this morning, someone let the air out of my tire. It's not fair.
TEACHER: Of course, Sabrina. We'll find a time for you to take the test la-
HAMILTON: Oh, wait. What happened to you're late, too bad, no exceptions.
TEACHER: Mr Cho? When someone personally attacks you, we'll talk. Go to the library, we'll reschedule.
SABRINA: Thanks.

As Sabrina leaves, Hamilton Cho leans forward in his seat to whisper to Dick in front of him.

HAMILTON: How 'bout, when my mom's elected school board president, we'll talk.

Dick laughs. Cut to the girls restroom. Veronica is washing her hands. Sabrina marches in.

SABRINA: Veronica? I heard this was kind of like your office. I need your help.
VERONICA: A little club soda on the sleeves?
SABRINA: This is because I had a flat. I had to change it myself and there was no hole, somebody just let the air out. Do you know Caz Truman?
VERONICA: Basketball player, drives a Yukon?
SABRINA: Yeah. I broke up with him two months ago and since then he's been harassing me. This is just the latest of these so-called pranks. I hear that you do things. I need you to make him stop.
VERONICA: Gee, I'd love to help Sabrina but I have midterms of my own.
SABRINA: This is important. I'll pay you. Every night when I'm trying to study there's some new catastrophe.
VERONICA VOICEOVER: I am broke and Amelia's hotel room is seventy bucks a day.
VERONICA: Are you sure it's Caz?
SABRINA: Oh, this is so Caz, totally immature. Here. [She hands Veronica cash] I can give you a hundred now and four more when you prove that it's him. And the sooner the better because I already have to reschedule my AP history test.

Sabrina stalks out of the restroom. Veronica counts the money. Cut to the school parking lot. Veronica is perched on the window frame of her car. She looks around until she sees Caz, whereupon she hops down and keeps pace next to him..

CAZ: Veronica Mars. What do you want?
VERONICA: [Rapidly] Caz, I'm kind of busy so let's play this at fast forward. I ask you to stop harassing Sabrina Fuller. You deny it. I eventually catch you. You're suspended, dropped from basketball and made the subject of a news blurb that everyone chuckles at in the papers. So stop harassing Sabrina, okay?
CAZ: Look, I'm not harassing Sabrina.

They've reached Caz's Yukon and he opens the back before turning to her. He loads his stuff in.

VERONICA: Caz! Did you listen? The flat tires, the escort ad, the midnight crank calls-
CAZ: Wa-wa-wait. She said I did this? We-we've had problems but no way. I would leap off the roof of that school if she asked me, you know.
VERONICA: Very caring gesture but-
CAZ: I swear it wasn't me. [Closing up the car] Now, I'm late for the gym but when you catch whoever did this, you tell me, okay, 'cause I will smash his face in. I mean, seriously.

Caz gets into the car.

VERONICA VOICEOVER: Why is it that the Caz's of the world are forever in transit between romantic failure and the gym?

Cut to Veronica's laptop screen. It is headed: Lilly Kane Murder Investigation. The desktop is a picture of Lilly and Veronica taken at the Kanes on the night of the limo party. There is a choice of four folders: crime scene, interview transcripts, suspects and timeline. Veronica has hit the file for suspects. That brings up further folders in the names of Abel Koontz, Jake Kane, Duncan Kane, Celeste Kane, Logan Echolls, Eli 'Weevil' Navarro and Clarence Wiedman.

VERONICA VOICEOVER: Sabrina says Caz strikes only at night. That gives me a couple hours before I need to get over there. Time enough to prepare my case for Amelia, prove to her that her father is allowing himself to be executed in order to make her wealthy.

Veronica is working seated on the small couch in Mars Investigations. The phone on her desk rings and she rises to answer, leaving her laptop open on the table by the couch.

VERONICA: Mars Investigations.
MR WILSON: Is Keith Mars available?
VERONICA: No, he's in a meeting.

Cut to Keith, sitting back in his chair.

KEITH: You want me to find a call girl for your husband?

Keith's client is a middle-aged red-head who, according to IMDb is called Mrs Drake.

MRS DRAKE: Yes. He likes blondes.
KEITH: Look, I don't know if you were looking for pimp in the phonebook and just stopped at PI-
MRS DRAKE: I want her to take him to a motel and when he's in a compromising position, you get the... what's it called? The, um-
KEITH: Money shot?
MRS DRAKE: Exactly. Prenup violated. Settlement for me. Bonus for you.
KEITH: Sounds sweet. But if we go by the letter of the law, it's entrapment.

Veronica knocks softly then opens the door.

VERONICA: Dad, Mr Wilson is asking about-
MRS DRAKE: The law? Look, if you don't want to do it, I'll take my business elsewhere. [Standing] Perhaps Mr Vincent Vanlowe isn't as interested in the letter of the law.
KEITH: [Standing] Yeah, well, just know if you go with Mr Vanlowe there's every chance you'll get the Vinnie classic.
MRS DRAKE: And what does that mean?
KEITH: That means, Vinnie goes to bust your husband, gets his proof then goes back to him and says for double her money, I'll tell the wife you're a choir boy.

Keith hands the unhappy Mrs Drake her papers back and she leaves. He and Veronica share a look which includes Veronica rolling her eyes. She goes back into the main office. Logan is sitting on the couch, looking intently at the laptop.

LOGAN: What is it with the Mars' family?

Veronica races to the laptop, slamming it shut, grabbing it and taking it back to her desk.

LOGAN: God, Veronica, and you really believe Lilly's murder was some sort of vast conspiracy?
VERONICA: I don't know what you saw.
LOGAN: A file on Duncan.
VERONICA: [Seriously] There's a file on everyone.
LOGAN: [Standing] Yeah. It's thorough. And I'm glad my alibi held up.
VERONICA: Out of the country. Two eye witnesses, it's airtight.
LOGAN: [Standing in front of Veronica's desk] Hey, what do you think Lilly would make of you investigating all the people who loved her?
VERONICA: [Sombrely, pointing to her chest] I loved Lilly. Maybe if I didn't I'd be able to drop this.

Veronica sinks into her chair. Logan watches for a moment then takes something out of his pocket.

LOGAN: Okay, I just came to give you this.

He holds out a folded cheque.

LOGAN: Hey, thanks, for, uh, you looking for my mother.

Veronica takes the cheque and gazes at it.

VERONICA: Your mom was always nice to me.

Veronica folds the cheque and carefully tears it up. Logan is surprised then gives a half smile. He turns and leaves the office.

VERONICA VOICEOVER: Way to think it through, Veronica. Ripping up Logan's check was a noble gesture but who's going to pay for Amelia DeLongpre's hotel room?

Cut to Amelia's hotel room. She is sitting on the bed looking through some papers. Veronica is crouched by the television which is showing Harry Hamlin aka Aaron Echolls in "Clash of the Titans" as he puts a beast to the sword.

VERONICA: Is this movie pay-per-view?
AMELIA: I don't understand. These shoes.
VERONICA: [Joining Ameila on the bed] These shoes were photographed in Lilly's room a couple hours after the murder. The same shoes were found two months later on your father's houseboat. Someone had to plant them there.
AMELIA: And you're sure that it was the Kanes who framed him?
VERONICA: Who else had the money and influence to pull it off?
AMELIA: [Moving to the window] I just can't imagine someone murdering their own family.
VERONICA: All three of the Kanes falsified their alibis.
AMELIA: When I was really young, my dad�he was a normal dad. But when Jake Kane cheated him out of his streaming video patent, it just, it changed him. He'd lock himself in his office for weeks, not even speak to me or my mom. Said he was gonna create a program that would put Kane out of business but of course, nothing ever came of that. One day my mom brings him a cup of coffee and�she spills it all over his work. He backhanded her. We left the next day. Mom divorced him. [Returning to sit on the bed] Can I ask you something?
VERONICA: Sure.
AMELIA: Why do you think the money's coming to me?
VERONICA: I think i-� it's his way of saying, you know, that he's sorry.

Amelia sobs. Cut to Veronica heading up the path to a house. She pauses to note a pickup truck slowly passing the house. She knocks on the door which is answered by a little girl.

VERONICA: Hi. Uh, I'm looking for Sabrina?

Cut to Jessica Fuller, last seen in 114 "Mars vs Mars". She is quizzing her daughter, Sabrina.

SABRINA: Order, genus, species.
JESSICA: And the kingdoms are?
SABRINA: Fungi, plantae, animalia, uh, monera�

Veronica arrives at the doorway.

JESSICA: Oh, hello.
SABRINA: It's Veronica. I said that I would tutor her.

Veronica is a little offended.

JESSICA: Just don't forget about your own studies.
SABRINA: Don�t worry, mom. Se mi trattiene la chiudo nella la cantina. [Translation: "If she stays too long I will lock her in the basement."]
JESSICA: Ma potrebbe stappare il buon vino. Meglio tentare per la soffita. [Translation: "But she could open the good wine. It better be the attic." They laugh] I�m late to meet your father. Lynn is sleeping so keep it down.

Jessica exits leaving Veronica to take her seat opposite Sabrina.

VERONICA: You forgot protista.
SABRINA: I didn't forget, you interrupted. What do you have?
VERONICA: Caz Truman denies it. I put a tracker on his car just in case. Otherwise, we just wait to see if something happens.
SABRINA: There is no if. Something happens every night.
VERONICA: Well, that's why I'm here.

Cut to later.

VERONICA: [Looking at her computer screen] Yukon's still in the garage.

Veronica gets up and goes to the window. The pickup truck, which runs nosily, passes again. The phone rings and Veronica hurries back to answer it, getting the caller ID number as she goes.

VERONICA: Hello? Yes, this is Miss Sabrina. [Tapping the number into the computer.] Bad boy, well� [reading off the screen] Mr Greeley of Encinitas. Twenty grand on credit cards, two divorces and a repo'd Sebring. You have been a bad boy. Miss Sabrina commands you. [Holding the phone away from her ear] Put your pants back on and get a job.

Veronica hears the truck again and goes back to the window.

VERONICA: Do you know anyone with a yellow truck?
SABRINA: No. Why?

Veronica sees a pram.

VERONICA: Is that yours?

Cut to outside. The driver of the pickup truck brakes hard when the pram rolls in front of him. Veronica runs up to the window and shines a torch in his face. It's Caz.

VERONICA: Hello, Truman.

He is chagrined. Cut to inside the house.

SABRINA: Caz, it's over. Why can't you just act like a mature adult instead of-
CAZ: Baby, it's not me. I'm innocent.
VERONICA: Caz, you were lurking. The innocent rarely lurk.
CAZ: No, I wasn't lurking. The-the thought of somebody messing with you made me nuts. I-I was watching the house figuring I could catch the guy, be the hero, get you back.
SABRINA: What is with the junkie old truck?
CAZ: It's the gardener's. S-so Sabrina, I would never hurt you. You know, if you asked, I would jump off the roof.
SABRINA: Can I get you to stop that?
VERONICA: [Impassively] Ask him to jump.

There is a knock at the door. Everyone gets up to answer.

SABRINA: The door? Who's knocking on my door at eleven o'clock?

There is a small group of ravers at the door, including one in a "Cat in the Hat" red-striped hat.

RAVER: [In party mode] Let's get this party started, whooo.
VERONICA: You're in the wrong place.
RAVER: Have you consider that maybe you're in the wrong place?

He has a flyer in his hand. Veronica reaches forward and grabs it.

VERONICA: [Reads] Keep it rolling all night. 23 Emperor Court.
CAZ: W-where did you get that?
RAVER: Sultans of Acid. The guy was handing them out. Said we'd all be rocking and rolling.

The door is slammed in his face. Cut to Veronica at the Ocean Beach. She is laden with two grocery bags. She knocks on the door to Amelia's room.

VERONICA VOICEOVER: Sultans of Acid yielded nothing but hundreds of spaced-out weirdoes who couldn't answer a simple question. Complete dead end.
AMELIA: [From inside] Who is it?
VERONICA: It's me.

Amelia opens the door with the chain still on and checks. On seeing it is Veronica, she opens the door.

VERONICA: I brought some brain food.
AMELIA: Snowballs!

Cut to the room and Veronica and Amelia sitting on the bed.

AMELIA: Oh, I talked to my mom. Sorry I freaked out. She was just visiting her sister in Squirrel Point. She says she's gonna mail that stuff tomorrow.
VERONICA: Great.
AMELIA: Veronica? Could you arrange a visitation with my dad? For the first time I can remember, I really want to talk to him.
VERONICA: [Nervously] Yeah. Sure, uh, it may take a few days.
VERONICA VOICEOVER: Just long enough to get the proof of the Kane payoff.

Cut to Mars Investigations.

KEITH: Shouldn't you be getting ready for your Achiever Dinner?
VERONICA: Scholastic Excellence, I will.
VINNIE: Miss Mars.

Vinnie Vanlowe enters. He is overly jolly and sleazy.

VERONICA: Mr Vanlowe.
VINNIE: I, uh, hope you're not thinking of dying that hair because when you come work for me, you'll find that straying husbands are most likely to chase skinny blondes. [Laughs] No, I'm kidding, of course. They'll chase anything. But seriously, don't dye that hair.
KEITH: [Coming out of his office] No hair advice for me, Vinnie?
VINNIE: Actually Keith I was just coming by to say thanks. You know, uh, once you set up shop here, I got a little nervous, um, a former detective, sheriff, uh, law enforcement machine, hitting the Neptune PI scene, working the whole B-movie, back alley vibe. Clients love that. I thought I was toast but here we are sending each other referrals.
KEITH: Referrals? Did I send you a-
VINNIE: Red-head, with the husband problem.
KEITH: Ahh, right. I wasn't actually referring so much as warning.
VINNIE: I was thinking, uh, we might work together, you know, juggle some cases, maximise the market.
KEITH: Actually, Vinnie, we're not-
VINNIE: Ah, you're on the fence, okay, okay, okay but I have ten cases, five hundred a day, I can't handle them all. I'll farm them to you for three, I'm talking no-brainers, free of major ethical issues. Easy money. Win-win. Just saying. Think it over.

Vinnie shows off a pack of his cards and throws them on Veronica's desk. He leaves. Veronica examines the cards. Vinnie's name (Vincent Vanlowe, PI) is written on the outline of a gun with a comic femme fatale gazing out from the side.

KEITH: Get ready for your dinner.
VERONICA VOICEOVER: I've been dreading it for weeks. Two hours at the Kane estate�

Cut to night, outside the front of the Kane house. Veronica approaches.

VERONICA VOICEOVER: �with the top five ranking juniors and seniors trying not to gag as they talk about the scholarship they're offering in Lilly's name.

She rings the bell and waits.

VERONICA VOICEOVER: It's been a year and a half since I stood outside this door and watched my best friend's body carried away. A year and a half's worth of questions only I know and only someone in this house can answer.

Jake and Celeste are smiling as they come to the door. Their smiles fade.

JAKE: Veronica, I didn't, uh� [cautious smile] welcome.
VERONICA: Thank you, Mr Kane.
CELESTE: Come in, the others are already here.

Celeste walks off as Veronica enters, Jake holding the door for her. Cut to inside. Veronica turns down a drink from a waiter and sees Jake and Celeste in another room. The appear to be arguing.

VERONICA VOICEOVER: It's hard to be back knowing what I know now and not wonder. Celeste Kane has plenty of reasons to hate me.

The camera cuts in the way it does for flashbacks but the lighting is such to show that this isn't one - it is a scenario that Veronica is imaging.

VERONICA VOICEOVER: And before Lilly died I got the distinct impression she'd learned one of her mother's reasons.

Lilly is lying on a sunlounger, reading a magazine. She is in her pep squad gear. Celeste is heading purposefully towards her.

VERONICA VOICEOVER: Maybe Celeste over reacted.
CELESTE: Lilly, she cannot come back here, ever.
LILLY: Chill out, Mommie dearest. That's no way to treat your stepdaughter.

Celeste turns away in disgust. Lilly appears behind her, taunting.

LILLY: I think Duncan might have already slipped Veronica a bit too much of the old Kane hospitality.

Celeste turns and slaps Lilly hard. Lilly retaliates with an even harder one, spinning Celeste who picks up what looks like a cross between a brick and a tile from a small garden table as she turns. She hits Lilly with it and Lilly lies dead. Cut back to Jake, Celeste is smiling broadly.

JAKE: I am proud to announce an annual award in the name of our daughter. Starting this year, Neptune High's Valedictorian will receive a full-time scholarship to the university lucky enough to have him or her. So, best of luck to this year's seniors. May the best scholar win. [There is a smattering of applause] And, for next year's seniors, I only hope that this adds to your fantastic motivation, although, uh, I might add that we'll be paying for one of this year's junior honourees either way.

Duncan is seated in an armchair in front of where his parents are standing and Jake pats his shoulder.

VERONICA VOICEOVER: He doesn't look like a killer but you don't get to run a Fortune 500 company without a killer instinct.

Cut to scenario. Jake is marching down the poolside.

VERONICA VOICEOVER: And what if Lilly finally succeeded at getting her parents' attention.

A shirtless Weevil is lying on the sunlounger, Lilly on top of him, rocking back and forth, and they are kissing passionately.

LILLY: You're blocking my sun.
JAKE: Who the hell are you?

Lilly gets off Weevil and the sunlounger.

WEEVIL: Me, I'm-I'm no one, I-I was just going.

Weevil gets up. Jake puts a hand on his shoulder.

JAKE: You were having sex with my daughter?
WEEVIL: Not right now.

Jake grabs Weevil by his head.

JAKE: [Raging] You think you can make a fool out of me?
LILLY: Daddy, stop it.

Lilly tries to intervene and Jake thrusts her away, hard. She flies into the hard table, hitting her head. Lilly lies dead. Jake turns back to Weevil, holding him by the ear.

JAKE: Breathe a word and I promise you, you'll take the fall.

Cut back to the dinner as Jake is shepherding everyone to the table.

JAKE: Come on over here, let's chow down. It's rack of lamb tonight.
LILLY: Veronica. Come on, dorkus.

Veronica sees ghost Lilly run past the door towards the pool. She follows. She finds Lilly on one of the sunloungers.

LILLY: My god, worse party ever. What are you doing at nerdfest.
VERONICA: I had to come back. Something's wrong, they're hiding something.
LILLY: Please. Veronica. They have their faults but they are hardly murderers. Wow, you've got some imagination.
VERONICA: Then who did it?

Lilly just smiles. Veronica is startled by a voice behind her.

DUNCAN: You okay?

She swings around. Duncan, hands in pockets, joins her, gazing at the spot where Lilly died.

DUNCAN: So, who are you hiding from?
VERONICA: No, really, I was just�
DUNCAN: Relax. I come here sometimes too. To think about her. At first I begged my parents to sell the house. Couldn't even walk by this spot, imagining the last thoughts that went through her head. But now, it's kind of nice. Peaceful. When I'm here, I feel like she's still with me. Come on, inside. We don't bite.

Duncan gives her a big smile and a chuckle. Veronica follows after a look back. Cut to school, the outdoor eating area. Sabrina is crying. Veronica joins her at her table.

VERONICA: What's wrong, Sabrina?
SABRINA: I�was just exhausted. All of this crap. I got an 86 on the AP Bio exam.
VERONICA: AP Bio is a killer, a "B" isn't-
SABRINA: I lost it, the top GPA, the Valedictorian spot.
VERONICA: Because of one test?
SABRINA: I had a hundredth of a point lead and now I'm a hundredth behind. [Nearly hysterical] Why have you gotten him to stop?
VERONICA: Sabrina, it's not Caz, I'm sure. Wait, who's in first place now?
SABRINA: Um, [[pointing] him.
VERONICA: Hamilton Cho?
SABRINA: Yeah.

Cut to the outside of Cho's Pizza, Home of the Peking Duck Pizza.

VERONICA VOICEOVER: Since I'm checking on new GPA champ, Hamilton Cho, I might as well expand my gastronomical horizons.

Cut to inside. Hamilton is working behind the counter.

HAMILTON: I'm actually a little hurt this is your first Cho's pizza, Veronica.
VERONICA: What can I say? I lack pizza imagination. So, hear you got into Oxford. Congrats.
HAMILTON: Yeah, sweet. If I can come up with about a billion dollars or so.
VERONICA: Well. I hear you've edged into the lead for Valedictorian now. If you don't blow it in the next nine weeks, that Kane scholarship will pay for Oxford entirely. So, Sabrina�
HAMILTON: Ah, the teenage witch.
VERONICA: You don't like her.
HAMILTON: Do you? Does anyone?
VERONICA: She's had it pretty tough this week.
HAMILTON: Boo hoo. You know how many breaks she's had? She got AP credit for a school sponsored trip to Rome. Her mom is the School Board President. I mean, how can I compete with that? I work twenty hours a week, no tutors, it's just the way it is here. [Hands Veronica her pizza] Money talks, etcetera, etcetera. You know what I'm talking about.

Hamilton's father hands him a delivery order.

JIM CHO: Hamilton. This order's ready.
HAMILTON: Gotta run. [Puts on his delivery cap] Pop, I'll be back in ten.
VERONICA VOICEOVER: Of course I agree, Hamilton. The world is unfair. That's why I don't feel good about putting a tracker on your car.

Cut to the door of the Mars apartment. Someone is trying the handle. Keith, coming out of the bathroom and in his dressing gown, sees and jerks the door open. It's Wiedman.

KEITH: Can I help you?
WIEDMAN: Mr Mars.
KEITH: I'm sorry, I didn't hear you knock. I must have been in the shower.
WIEDMAN: Hmm.
KEITH: Well, come on in, I'll fix you a cup of coffee. It's been a while.
WIEDMAN: It has.
KEITH: What brings you to my door?
WIEDMAN: Looking for someone. [Shows Keith a picture of Amelia] Her name is Amelia DeLongpre.
KEITH: Geez. You mean the head of a corporate security team came to a little old PI like me? I'm flattered. I'm two fifty a day.
WIEDMAN: I had thought maybe you knew already where she was. Company has some important information for her. We thought perhaps�she might even be staying with you.
KEITH: In my two room apartment. Well take a look around, Clarence. God's honest truth, I don't know who that woman is or why I'd have her stashed here, but knock yourself out. Are we done here, then?

Keith opens the door.

WIEDMAN: Thanks for your hospitality.

Wiedman leaves. Cut to the door later as Veronica enters with Backup. Keith is sitting in the armchair.

KEITH: Guess who stopped by today?
VERONICA: If you say Josh Hartnett, I'm gonna be so bummed.
KEITH: Clarence Wiedman. He's the head of security for Kane Software. And for an hour after he left I sat here wondering. What did I stumble on that has them so rattled that they'd send over their top guy? [Veronica sinks onto the sofa] I wasn't sure what it was but I was proud. Clearly I was making them nervous. Then it occurred to me. I didn't stumble on anything. I haven't touched the case in months. Nope, I'm not scaring the Kanes. My seventeen year old daughter is.
VERONICA: I know who he is. He's looking for Abel Koontz's daughter.
KEITH: Of course, she changed her name. She's the one getting the payoff. And you know where Amelia is. [Angry] Do you have any idea how dangerous it is, what you're doing?
VERONICA: [Desperately] I'm protecting her so that the Kanes can't get to her and cover up the money trail.
KEITH: Well who's going to protect you, Veronica? Understand me. That family will do anything to make that evidence go away.
VERONICA: She's willing to help us, Dad. She's already agreed to turn over the phoney patent documents, that's as much of a smoking gun as we're gonna find.
KEITH: That girl must really love her old man if she's trading three million bucks for three months of his life.
VERONICA: You know about Abel-
KEITH: Stomach cancer? All right Veronica. New game, new rules. [Keith moves over to sit next to her on the couch] I told you a long time ago to drop this case-
VERONICA: Dad, I won't-
KEITH: I know. Just listen. You have to promise me that you'll be more careful. That means no more surprise visits from Clarence Wiedman. I just can't make myself more clear.
VERONICA: I'll promise.
KEITH: All right. I found a cell phone record showing that Jake Kane called Clarence five minutes before he arrived home the night of the murder. So when Jake's alibi went all to pieces and I started to question the coroner's time of death, the core body temperature just didn't match the rest of the timeline.
VERONICA: You think Jake called Clarence Wiedman after he discovered Lilly's body? [Keith nods] To do what?
KEITH: Whatever needed to be done.

Cut to Veronica in her car. It's night and Backup is sitting in the seat next to her.

VERONICA VOICEOVER: Clarence Wiedman. Ex-army intelligence, ex-FBI, ex-god knows what else. Probably a good man in a bad situation.

Cut to another scenario. This time, Lilly is already dead and Jake is sobbing over her. He is on his cell phone.

JAKE: C-Clarence. I need your help.

Within the same scenario, Clarence arrives at the Kane's front door with a large bag of ice thrown over his shoulder. Jake and Celeste meet him.

WIEDMAN: [Coldly] Mr Kane, listen to me. I need you to go to the trunk and get the rest of it. And then we need to decide which one of you found her. Now show me the body.

Cut back to Veronica in the car. Her cell rings.

VERONICA: Hello.

Cut to Sabrina. She is lying in bed with a pillow over her head. A car alarm can be heard.

SABRINA: Veronica? Now it's this car alarm. It's been going off outside of my window for the last two hours. We called the police twice. It just stops right before they get here.

Cut to Veronica who over at Cho's. Hamilton can be seen, studying, through the window.

VERONICA: Well, it can't be Hamilton. He's been at Cho's all night.
SABRINA: [Screaming] Veronica. I can't take this anymore. Are you gonna help me or what?
VERONICA: Get out. Go find the car and take down the licence plate. I'll see what I can do tomorrow.

Veronica puts up the phone.

VERONICA VOICEOVER: In the meantime, I need to find out�

Cut to an empty classroom as Veronica pulls Logan in.

VERONICA VOICEOVER: �when a certain ticking time bomb is set to go off.
VERONICA: [Defensively] I'd like to know when you plan on telling Duncan and everyone how I'm psycho or, at least, unhealthily obsessed. I'd like to be prepared.
LOGAN: You know, something's been bothering me. About Duncan having whatever he has, that weird kind of epilepsy. Are you sure?
VERONICA: About that?
LOGAN: Yeah.
VERONICA: Yeah.
LOGAN: I've know him since kindergarten, why didn't he ever mention it to me?

Logan sags against a desk.

VERONICA: I don't think he or his parents wanted anyone to know. I think they still want him to be president some day.
LOGAN: Does that mean that he has, like, fits or something?
VERONICA: Possibly. Other times the attacks might manifest themselves as hysterical laughter or uncontrollable crying. Or a blind rage. [Veronica can see this in particular has an impact on Logan] Does any of that sound familiar to you?

Logan, still perched on the desk, slides closer to Veronica.

LOGAN: [Softly] I'm only telling you, okay.

Veronica nods.

LOGAN: Last year when� [looks heavenward and sighs heavily] I was over at their place, I heard s-screaming from the next room. I heard Duncan's voice and thought someone had broken into the house and when I got there, I found him on the floor and he-he had his hands around his dad's throat. And I tried to pull him off. An-and all of a sudden he went limp and he was Duncan again.
VERONICA: What did Jake say to you?
LOGAN: Nothing. We helped Duncan to his room and it was over. I tried talking to Duncan the next day at school but he acted like he didn't remember a thing.
VERONICA: When Lilly died?
LOGAN: No. [Slowly standing and looking down at her] It was the week you guys broke up. [Pause] It's weird, huh?

Logan leaves, sparing her a brief glance back when he reaches the door. Cut to Veronica at her desk at Mars Investigations. She is checking out information on her computer.

VERONICA VOICEOVER: Despite serious sleep deprivation, Sabrina remembered to get the plate on the offending car. An '83 K-car registered to Debra Villareal who's touring Europe [a glitch as the screen says Omaha, NE] as "Jasmine" in "Aladdin on Ice". So what's her K-car doing parked outside the Fuller residence? I doubt it's coincidence that Debra Villareal was once married to Vinnie Vanlowe, Private Eye.

Veronica picks up the telephone.

SABRINA: Hello?
VERONICA: Sabrina, hi. I need to borrow some of your spirit week stuff.

Cut to the outside of Vinnie's office. His logo is two handguns in the shape of a "V". Cut to inside.

VERONICA VOICEOVER: I'm not an expert on the male mind so maybe someday someone can tell me what it is about chrome, glass and fake black leather that are supposed to represent masculinity.

A woman in her fifties or sixties is manning the front office desk.

MRS VANLOWE: Ah, can I help you?
VERONICA: [Brightly] Yes! You can help me by asking if Mr Vanlowe has a second to see Veronica Mars and you can help Neptune High by buying cookies for our spirit week.
MRS VANLOWE: Oh, Vinnie loves these mints. I'll take one.
VERONICA: If you buy two, you get a spirit pin.
MRS VANLOWE: Oh, I have to have a pin, here. That's ten. [she fusses] Go Pirates.
VINNIE: [Calling from the inner office.] Ma, I told you a million times, if you don't order extra mayo on the tuna it gets all cr-

Vinnie, wearing a false moustache, comes to the door of the inner office. He sees Veronica.

VINNIE: Why Ms Mars. So, uh, what can I do for you?

They go into the office and sit.

VERONICA: Couple of things, actually.
VINNIE: Shoot.
VERONICA: First, my dad just wanted me to come by and say he is unable to take you up on your offer. He says thanks anyway and in the spirit of mutual co-operation, he wanted to give you this.

Hands over a pen.

VINNIE: Mars Investigation address and phone right there on the pen. Class. [He tosses it onto his desk] So what's the number two thing?
VERONICA: I was hoping maybe you could tell me who hired you to harass Sabrina Fuller.
VINNIE: Sabrina Fuller. Doesn't ring a bell. I don't believe I know such a person.
VERONICA: See, I think that you do. Either that or your ex-wife really hates academic achievers.
VINNIE: My ex-wife, Brenda?
VERONICA: No.
VINNIE: Masako!
VERONICA: Debra. Guess she's been having some trouble with her K-car?

Vinnie rolls his head.

VINNIE: Uh, well I don't know anything about that, I mean, I wish I can help you but I can't. As you can see, I'm in the middle of a [holding up his lunch] job here, so if you don't mind.
VERONICA: Sure. [Rising] Just trying to help a friend out at school. No big deal.
VINNIE: [Walking her to the door of the inner office] Well, tell your dad, thanks for the pen.
VERONICA: Sure. And you-you've a little something on your face.
VINNIE: What? Potato chip?

Veronica grasps one end of the moustache and pulls, ripping it off. She leaves.

VINNIE: That is not cool.

Cut to outside Vinnie's office. Sabrina is waiting in Veronica's car as Veronica climbs in.

SABRINA: So what did you find out?
VERONICA: Nothing, but I sold two boxes of cookies.
SABRINA: You found out nothing. So, what is the point of us even doing this?

Veronica uses the keyboard on the laptop. Vinnie's voice rings out.

VINNIE: Why didn't you tell me you got thin mints? Come in here.
VERONICA: That's the point. Just wait.
VINNIE: Yeah, uh-huh, cute. Hey, ma, whose that band I like, ooh, yeah, Hall and Oates. John Hall and Daryl Oates. That-that one song. [Singing] Private Eye, I'm watching you�

Sabrina and Veronica look up at his window, Vinnie is performing for them, using the pen as a microphone.

VINNIE: �and I see your every move. Yeah, Veronica Mars, I'm watching you, Private Eye. I'm watching you. [Speaking] Hall and Oates, Veronica. They wrote the song and now you're living it. How's it feel? [Singing again] Private Eyes, watching you, [slapping his bum] watching your every move, baby. Private eyes, Veronica Mars.

Vinnie holds the pen out of the window and pretends to be struggling to hang on to it.

VINNIE: [Tossing it out the window] Oops.
SABRINA: Now what are we supposed to do?

Veronica is busy on the keyboard.

VERONICA: Sabrina, give me a little more credit.

She has activated the camera in the Pirate pin.

MRS VANLOWE: Vinnie, did you get that- What are you doing?
VINNIE: Did you bring the mints? We need to get rid of that K-car. Call Gary and have him tow it. Get Jim on the horn.
MRS VANLOWE: You wanna pizza? You just ate.
VINNIE: Ma, it's j-it's business.
SABRINA: What?
VERONICA: Sabrina, I know who did it.

Cut to the Kanes house where Veronica sits on a large couch with Hamilton and his father. Jessica and Sabrina sit on another couch and in chairs facing them all are Jake and Celeste Kane and Mr Clemmons.

JIM CHO: My son never had a fair chance. I didn't give him the same advantages as the kids he has to compete with.
JESSICA: You want us to believe getting a private eye to harass my daughter is acceptable just because we happen to have money?
JIM CHO: But my son didn't have anything to do with this. He's worked so hard and he deserves-
JAKE: All right, look. Well, it just seems like a mess. But, uh, under the circumstances, assuming that, uh, Hamilton and Sabrina finish the year one-two, we are willing to split the scholarship this year. I mean, if that's acceptable to the two of you.

Hamilton looks hopeful.

JESSICA: No. The honour of Valedictorian belongs to my daughter. And so does that scholarship.
JIM CHO: Mrs Fuller, please.
JESSICA: There's one agreement I'm prepared to make. This young man will remove himself from the Valedictorian race and we won't press charges.
CLEMMONS: Mrs Fuller, is that the only solution that you would consider? Can we-
HAMILTON: Naw, I'll do it. [Standing] What the hell?
JIM CHO: Hamilton, no.
VERONICA: Hamilton, this is ridiculous. They can't force you to do this.
HAMILTON: [Standing] They just did. Come on, Dad.

Cut to outside. Veronica catches up with Hamilton.

VERONICA: Hamilton? I'm so sorry.
HAMILTON: Ah, it's not your fault.
VERONICA: What are you going to do now?
HAMILTON: You know, work two jobs, take out loans. State school. Twenty years from now, she'll be working for me.
VERONICA: And Oxford?
HAMILTON: Proust is still Proust. Even at UCLA.
VERONICA VOICEOVER: Life is fundamentally unfair. It takes real talent to make unfair seem cool. Hamilton Cho. Proof that kids love their dads, no matter how badly they screw up. It's the exact kind of love I'm banking on from Amelia DeLongpre.

Cut to Loyola Marymount. A male student walks along in the night. Wiedman exits his parked car to approach him.

WIEDMAN: Excuse me. Listen, do you happen to have a cell phone on you? I gotta call Triple A.

Cut to Veronica on her cell phone.

VERONICA: Hello?
AMELIA: Veronica.
VERONICA: Hey, Amelia.
AMELIA: The papers came.
VERONICA: Oh, thank god. I-I'll be right by to make copies. How are you holding up?

Cut to Amelia sitting on the bed at the hotel.

AMELIA: Tired of trying to concentrate on Plato and, all I can think about is what I'm gonna say to my dad when I finally see him. [Her other cell phone rings] Oh, it's my boyfriend. See you soon. [Answering the call] Hey, sweetie.
WIEDMAN: Miss DeLongpre? Don't hang up. My name is Clarence Wiedman. The woman you're dealing with isn't who she says she is.

Cut to Mars Investigations. Veronica is at her desk, Keith is in his office.

VERONICA: Dad, we've got it. Amelia has the settlement papers at her hotel.
KEITH: Good work, honey. Let's go.

Veronica and Keith leave the office. Cut to them arriving at the Ocean Beach and then of them at the door to Amelia's room. Veronica knocks. Getting no response, she uses keys to enter. Clarence Wiedman is in the room, putting some papers in a briefcase. There is no sign of Amelia.

WIEDMAN: As it turns out, I won't be needing your services, Keith.
VERONICA: Where is she?
WIEDMAN: Gone.
VERONICA: You took her?
WIEDMAN: She took herself. Miss DeLongpre was particularly upset with you, Miss Mars, for failing to mention her father's declining health.
KEITH: [Softly] Let's go, honey, come on.
VERONICA: Where?
WIEDMAN: Where would you go if you had your own Swiss bank account? Thank you for bringing Amelia to Neptune, Miss Mars. She just finalised her father's settlement with Kane Software.

Upset, Veronica spins round and rushes out. Keith follows more slowly. Cut to Mars Investigations. Veronica is sitting on the floor, back against the wall, in Keith's office by the door to the safe. It is dark, with no lights on.

VERONICA VOICEOVER: What do you do when the best chance you've had at cracking the case, packs up her suitcase and heads to Biarritz or St Tropez or wherever rich people disappear to?

Keith enters and turns on the lights.

KEITH: Oh, hey honey, what are you doing on the floor in the corner?
VERONICA: Dad, I-
KEITH: Well, don't sit on the floor. [He pulls her up] Take the chair. [He couches down to the safe door] I changed the combination on this thing, you know. [Dialling the combination] 41-54-17.

Keith opens the safe and gets the Lilly Kane murder file.

VERONICA: Random numbers? Just like you said.
KEITH: 415 and 417. Flight numbers. Our honeymoon, your mom and I. I never can remember the random ones.

Keith plonks the file on the desk. Cut to later as they discuss the case.

VERONICA: Obviously, Jake and Celeste lied about their alibis but what made you think they were involved in covering up Lilly's death.
KEITH: When the call came in that Lilly had been found, I was the first one at the scene.

Flashback to the Kane house the night of the murder. Keith is questioning Jake and Celeste. Duncan is sitting in the front hall, rocking.

KEITH: How long had you two been home before you discovered her body.
JAKE: Five minutes, um, ten, maybe. I-I-I knew the kids were home so I decided to check for them out at the pool and that's, um, that's when I found�and that's when I, uh, that's when I found�oh.

Keith glances at Duncan.

KEITH: And where was Duncan at that moment?
CELESTE: He was-he was showering. He, uh, beat us home but he hadn't gone out to the pool.

Keith hears the buzzer of a clothes drier finishing.

KEITH: You doing some laundry?

Neither of the Kanes has an answer.

KEITH: [Offscreen, present day] The Kanes had two full-time housekeepers. My guess, they hadn't done their own laundry in a very long time so give me one good reason why they would start a load of laundry the night they found their daughter bludgeoned to death.

Cut back to Mars Investigations. Keith looks sympathetically at his daughter.

KEITH: Honey, it was a soccer uniform I found in the dryer.
VERONICA VOICEOVER: Duncan and Lilly were so different. They didn't always like each other, but they always loved each other. He never would have hurt her.

Flash to another scenario. Lilly is lying on her stomach on the sunlounger.
But what if emotional turmoil, the same kind that drove him to attack his father, turned Duncan into someone else entirely.

A shadow falls over her.

LILLY: You're blocking my sun.

Lilly looks up just as Duncan goes to strike her. She screams. End.

Kikavu ?

Au total, 131 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Syliam31 
28.02.2023 vers 22h

fairgirl 
02.10.2022 vers 18h

kystis 
05.12.2021 vers 04h

Neelah 
19.02.2021 vers 19h

Aelis 
30.05.2020 vers 11h

IThink 
06.04.2020 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

labelette  (02.10.2022 à 19:29)

Les Kane doivent en effet penser que leur fils est coupable sinon ils n'auraient pas lancé de lessive dès en rentrant et auraient été plus transparents...

fairgirl  (02.10.2022 à 18:51)

Oh ce Clarence Wiedman...fier de son coup, en plus. De continuer à faire accuser un innocent pour protéger une famille de riches. Je pense sincèrement que les Kane sont persuadées que le coupable est leur fils...quelles patates lol. En plus, le fait que Veronica a caché à Amelia que son père était mourant n'a pas du jouer en sa faveur mais on peut la comprendre aussi. Elle touche à la clé de l'énigme du bout des doigts et aimerait bien savoir qui a tué sa meilleure amie.

L'enquête sur Sabrina était un peu tirée par les cheveux pour arriver à l'évidence mais après c'est dommage pour le jeune homme. Ils auraient pu accepter de partager....il leur faut toujours tout.

Vinnie...trop drôle lol.

kystis  (05.12.2021 à 04:45)

Oh trop drôle ce Vinnie avec sa moustache. Ken Moreno joue vraiment une caricature d'un détective privé (très différent de son rôle de prof dans Dawson). J'aime bien quand il jete le crayon, et qu'en fait il y a une caméra sur le badge, bien joué Veronica. 

C'est clair qu'elle aurait dù parler de la fille d'Abel à son père dès le début. D'ailleurs Clarence aurait pu suivre Veronica, et l'aurait trouvé plus vite, ça ne tient pas debout. 

Je m'en doutais pour ducan, il avait dis qu'il avait des pertes de mémoire, déjà ça me semblait louche. Logan qui fouille l'ordi de Veronica ! Je comprends que Veronica déchire le chèque de Logan, vu qu'elle ne l'a pas retrouvé, elle a des principes. 

labelette  (02.12.2021 à 17:30)
Message édité : 02.12.2021 à 17:32

L'affaire Amelia : Veronica, qui se rend compte que Clarence doit maintenant savoir qu'elle est au courant pour la fille d'Abel Koontz, part immédiatement à sa recherche. Après l'avoir trouvée, elle aurait mieux fait d'en parler à son père, car ce nest pas une enquête pour une fille de 17 ans. C'est obligé que ça finisse mal.

L'enquête sur le meurtre de Lilly : se rendant bien compte que Veronica a continué son enquête sur Lilly, Keith partage avec sa fille ce qu'il sait sur ce meurtre. C'est  émouvant de les voir se rapprocher ainsi et partager leurs découvertes.

Lilly : on ne l'avait pas vue depuis un petit bout de temps ! Ca fait plaisir de la revoir, mais à chaque fois qu'elle apparait à lécran, elle se fait assassiner par une personne différente (la pauvre!!) et apparemment, Veronica ne soupçonne pas la bonne personne

Logan : ça fait plaisir de le revoir lui aussi, ça faisait longtemps ! En fait, ça ne fait pas si longtemps que ça (il était présent dans le 1.15).

Relation Veronica/Logan : ils se rapprochent progressivement et dans tous les sens du terme ! Ils se font des confidences sur ce qu'ils savent des crises d'épilepsie de Duncan et lorsque Logan parle à Veronica, il s'approche d'elle. Par contre, c'est assez bizarre que Veronica ait laissé son ordinateur ouvert à la vue de tous.

L'intrigue Sabrina : cette enquête est plus dans les cordes dune fille de 17 ans ! Mais comme plusieurs fois depuis le début de la série, on peut se demander s'il naurait pas mieux valu que Veronica n'enquête pas.

Sabrina : 09er, 1ère de classe, elle est détestable. La manière dont elle parle à Veronica, que tout lui soit dû, c'est insupportable ! Veronica, pourquoi t'as pas accepté le chèque de Logan pour pouvoir payer la chambre d'Amélia ? Ca aurait été mieux que de devoir enquêter pour Sabrina surtout que le dénouement n'est pas cool pour Hamilton !

Mes scènes et répliques préférées :

- celles avec Vinnie, personnage que je trouve particulièrement drôle, que ce soit

  . au niveau de ses répliques et notamment celle sur le fait que Veronica ne doit pas se teindre les cheveux (« I, uh, hope you're not thinking of dying that hair because when you come work for me, you'll find that straying husbands are most likely to chase skinny blondes. [Laughs] No, I'm kidding, of course. They'll chase anything. But seriously, don't dye that hair. »)

  . ou par son accoutrement : j'étais morte de rire lorque Veronica débarque dans son bureau et qu'on le voit avec une moustache (et des bretelles).

- lorsque Keith surprend Clarence qui voulait entrer par effraction chez eux

- lorsque Veronica se pose une question métaphysique sur tous les gens comme Caz: Why is it that the Caz's of the world are forever in transit between romantic failure and the gym?

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

alessia 
alExiaN 
cappie02 
celcel 
estel6317 
Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !