410 fans | Vote

#118 : Compte à rebours

 

Une série inhabituelle de sonneries d'alertes incendie amène Veronica à découvrir que le lycée de Neptune a reçu des alertes à la bombe. Elle pouse alors Wallace et Mac à l'aider à trouver qui parmi leurs camarades de classe a pu lancer une menace sérieuse d'alerte à la bombe, même le nouveau lyçéen Ben est interrogé.

Keith apprend avec qui Veronica sort. Duncan confronte Veronica au sujet du fichier qu'elle a sur lui dans l'enquête sur le meurtre de sa soeur.

Popularité


4.81 - 16 votes

Titre VO
Weapons of Class Destruction

Titre VF
Compte à rebours

Première diffusion
12.04.2005

Première diffusion en France
15.03.2007

Vidéos

Logan sauve Veronica - VO

Logan sauve Veronica - VO

  

Regards - VF

Regards - VF

  

Ubuntu versus OS-X - VO

Ubuntu versus OS-X - VO

  

Plus de détails

Appartement des Mars – extérieur :

Léo et Veronica s’embrassent. Léo tente de se faire inviter à entrer afin, selon lui, de regarder de façon prolonger le plafond de la chambre de Veronica, mais il n’y arrive pas. Keith est à l’intérieur, et bien qu’il apprécie Léo, il ne verrait pas d’un bon œil leurs 29 mois d’écart.

Appartement des Mars :

Veronica rentre et trouve son père devant le réfrigérateur. Elle lui sort une petite blague mais Keith veut lui parler sérieusement. Il lui apprend qu’il sort avec une femme, Alicia. Veronica a compris qu’il s’agit de la mère de Wallace, elle est très surprise.


Maison des Fennel :

Au même moment, Wallace se brosse les dents et apprend également la nouvelle par sa mère.

Générique

Neptune High – déjeuner :

Wallace et Veronica sont assis à leur table dans un silence pesant. Veronica essaie de faire un peu d’humour, mais Wallace n’est pas d’humeur et s’en va. Sur la table est gravé le nom d’un site internet : KillemAll.net.

Classe de journalisme :

Duncan entre, il a l’air de bonne humeur. La nouvelle prof, Mlle Stafford, veut créer l’évènement pour l’édition à venir. Veronica et Logan, assis l’un à côté de l’autre, échangent des regards amusés. Duncan propose un sujet sur la drogue, mais cela ne semble pas être une bonne idée. Mlle Stafford soumet l’idée du portrait d’une enseignante. Logan fait de l’humour. La discussion est interrompue par une alarme incendie, Duncan gémit, c’est la troisième cette semaine. Alors qu’ils sortent, Mlle Stafford demande à Veronica de faire un article sur les exercices d’évacuation.

Bureau de Mr Clemmons :

Veronica se renseigne sur les exercices d’évacuation auprès du proviseur. Clemmons ne veut rien lui dire et lui précise seulement qu’ils suivent juste la politique du district.


Classe de journalisme :

Veronica demande à Mlle Stafford comment obtenir des informations du district. Elle lui conseille d’appeler Mlle Rousch, la surintendante adjointe. Veronica l’appelle et apprend qu’il n’y a qu’une seule alerte par semestre de prévue.

Neptune High – le hall :

Le hall est désert sauf un élève qui regarde fixement son casier. Veronica lui demande ce qu’il fait et le jeune homme avoue qu’il est venu chercher quelque chose mais ne sait plus quoi. Ils aperçoivent un agent du service d’ordre entrer avec un chien. Le jeune homme panique, prend un sachet de son casier qu’il met dans son pantalon et part. Deux autres agents avec des chiens sont également présents. Veronica les prend en photo.


Bureau de Clemmons :

La secrétaire de Clemmons vient lui annoncer que Mlle Rousch du bureau du district est en ligne. Mlle Rousch l’informe qu’elle a été contactée par une de ses élèves qui écrivait un article sur les évacuations incendie. Elle a reçu l’impression que le lycée excédait les limites des exercices. Clemmons l’informe que la raison réelle est qu’ils ont eu plusieurs menaces de bombe récemment. Au bout du fil, il s’agit en fait de Veronica qui a déguisé sa voix.

Classe de journalisme :

On découvre la une du journal relatant les évacuations dues aux menaces de bombes. Mlle Stafford souhaite savoir si les faits sont exacts et Veronica lui indique que c’est Clemmons en personne qui a confirmé. Mlle Stafford donne son feu vert.


Neptune High – hall :

Le lendemain tous les lycéens lisent l’article sur les menaces de bombes et sont inquiets. Sur le casier de Veronica est inscrit « KillemAll.net », Wallace informe Veronica que le bureau d’administration est surchargé d’appels des parents d’élèves. Clemmons veut voir Veronica.

Bureau de Clemmons :

Clemmons précise à Veronica et à Mlle Stafford que le journal de l’école ne doit pas publier n’importe quoi, il faut protéger les lycéens. Il demande à Veronica de lui préciser qui est la source de l’administration qui lui a confirmé l’information. Veronica lui indique que c’est lui, ce qu’il réfute, mais la jeune fille imite la voix de Mlle Rousch pour lui démontrer le contraire. Elle poursuit en lui demandant d’où proviennent les menaces, il ne lui répond pas. Il précise à Mlle Stafford qu’il ne veut plus d’article sur le sujet dans le journal. Il regrette son choix de l’avoir mise comme remplaçante de la prof de journalisme en congé maternité.


Classe de Mme Murphy :

Le professeur demande à Ben de comparer  les caractères des trois frères de Karamazov. Il lui répond qu’il n’a pas lu le livre et que ça n’a pas d’importance parce que de toute façon  à la fin tout le monde va au même endroit : 6 pieds sous terre. Il échange un sourire avec un autre élève. Veronica est perplexe.


Appartement des Mars :

Veronica prend des sodas dans la cuisine et retourne dans sa chambre alors que Keith et Alicia sont enlacés dans le canapé en train de regarder un film. Arrivée dans sa chambre, Veronica fait son rapport à Wallace. Elle lui précise que ça ne pourra pas durer car sa mère est en cure de désintoxication et va bientôt sortir pour revenir à la maison. Wallace est furieux car il s’inquiète pour samère, il ne veut pas qu’elle soit juste un palliatif en attendant le retour de la mère de Veronica. Il regrette qu’Alicia n’est pas trouvé un autre homme que le père de sa meilleure amie. Veronica est surprise. Wallace veut prévenir sa mère mais elle lui demande d’attendre un peu. Wallace toujours furieux lui répond qu’il en a marre de toujours lui rendre service et sort de la chambre. Il dit à sa mère qu’il est tard et qu’il veut rentrer.

Dehors :

Alicia s’interroge si son fils s’est disputé avec Veronica. Elle comprend la situation. Wallace veut lui dire la vérité mais Alicia ne veut rien entendre, elle est heureuse

.

Neptune High – couloir :
Veronica entend Pete, un élève, se disputer avec Mac.

Classe :

Veronica interrompt la discussion et demande à Mac si elle peut regarder son PC portable car il ne démarre plus. Mac le prend et s’en va. Pete dit à Veronica qu’il a des renseignements confidentiels pour elle. Il a vu Ben et Norris lancer des balles de tennis sur des chats errants. Les balles de tennis explosaient…

Neptune High – couloir :

A leur casier, Veronica et Wallace reparlent du fait que la jeune fille soit sa meilleure amie, ainsi que de Norris et Ben. Veronica veut le dossier de Ben et Wallace lui conseille de voir du côté de Norris car Clemmons lui a fait retourner son tee shirt à cause de l’inscription : « Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens ».


Classe :

Veronica tape l’adresse internet « KillemAll.net » et découvre un compte à rebours. Il reste 46 h 16 min 27 s, mais avant quoi ?


Neptune High – déjeuner :

Veronica, assisse seule, regarde Wallace et les autres joueurs de basket. Meg et Duncan arrivent et Meg s’assoit pour discuter, Duncan est en retrait et ne dit rien. Meg parle des enquêtes en cours. Veronica ne peut donner de nom mais lui raconte une histoire et comment on peut réussir à disparaître en laissant aucune trace derrière soi : payer en liquide, louer une voiture, acheter un passeport sur le net etc…Duncan s’excuse et part. Meg lui précise qu’il est bizarre depuis le matin. Meg part, Veronica regarde Ben et Norris et se dit que ce dernier, à l’époque du collège, s’était forgé une réputation de tyran, pourtant… (Flash back : Veronica est assise seule et regarde Duncan et Logan. Une boulette en papier atteint son livre. Son regard se tourne vers un 9ers. Une autre boulette atterrit dans ses cheveux. Norris arrive, marche vers le 9ers, lui prend l’objet du délit et en envoie une en pleine figure du gars. Il se tourne vers Veronica, ils échangent un sourire…Fin du flash back). Veronica se dirige vers Ben et Norris, stylo et bloc note en main. Afin de les aborder, elle prétend faire un sondage pour le journal de l’école.


Neptune High – couloir :

Wallace dit à Veronica qu’elle aurait pu s’asseoir à côté de lui, mais elle pensait qu’il n’en avait pas envie. Il l’informe qu’il n’y a aucun dossier sur Ben et lui donne celui de Norris. Elle le remercie et lui dit à son tour qu’il est également son meilleur ami.

Classe d’informatique :

Veronica voit Duncan et entre. Elle engage la conversation. Il lui indique que Logan l’a mis au courant de son enquête sur la mort de Lilly et qu’elle a des dossiers sur tout le monde. Veronica avoue. Il veut savoir s’il y a un dossier à son nom, elle lui répond qu’elle en a un sur chaque personne proche de Lilly. Il veut en connaître le contenu. Elle lui explique ce qu’elle sait sur sa maladie et les conséquences des crises épileptiques. Duncan est furieux que Veronica se permette de fouiller dans sa vie privée. Veronica précise qu’elle est la meilleure amie de Lilly, mais Duncan enchaîne en lui disant que Lilly est morte et son meurtrier est en prison. Elle lui dit qu’Abel Koontz n’a pas tué sa sœur mais qu’on l’a payé pour avouer. Duncan veut savoir qui et se rend compte qu’il peut s’agir de ses parents. Il se moque d’elle. Veronica lui demande s’il se souvient de ce qui est arrivé ce jour là. Il se rend compte qu’elle le croit coupable. Il devient encore plus furieux. Elle souhaite qu’il se calme tandis que Duncan lui demande si elle le croit capable d’avoir une autre crise et la tuer aussi. Réalisant ce qu’il vient de dire, il quitte la pièce.


Dehors :

Veronica entend une conversation entre Ben et Norris. Norris reproche à Ben de ne parler que de fusils et de mort. Ben se lève et se dirige vers sa voiture. Veronica décide de le suivre. Il se dirige au Camelot, elle prend des photos. Elle le voit également acheter plein de sacs d’engrais et les mettre dans son coffre, elle aperçoit un fusil et prend des photos. Son téléphone sonne, c’est Logan qui est au lycée. Il lui dit qu’il a mis Duncan au courant pour les dossiers. Elle le sait et lui raconte ce qu’il s’est passé plus tôt. Veronica est interrompue lorsque Ben fait irruption dans sa voiture et lui demande de démarrer. Prise de panique, elle lâche son portable toujours en communication avec Logan. Celui-ci à l’autre bout du fil suit la conversation. Veronica veut savoir où il l’emmène et découvre que c’est au Camelot.


Camelot :

Ben tire Veronica par le bras et la force à monter les escaliers. Elle lui dit que son père va la chercher mais Ben n’écoute pas, il veut lui montrer quelque chose. Subitement, en haut de l’escalier, il est violemment frappé par Logan et tombe à terre. Logan continue de le frapper jusqu’à ce que Veronica lui dise d’arrêter. Elle a ramassé le portefeuille de Ben et découvre que c’est un agent fédéral.

Chambre du Camelot :

Veronica veut savoir si Ben est en mission secrète à Neptune. Il souhaite lui parler seul et pas en présence de Logan. Celui-ci ne veut pas sortir mais Veronica lui demande quelques minutes et elle laisse la porte entrouverte, Logan sort. Ben explique à Veronica le rôle de sa mission et pourquoi il surveille Norris. Elle veut savoir pourquoi il ne l’arrête pas, mais Ben n’a pas encore la preuve que Norris détient des armes, il a donc besoin de Veronica pour ça car lui a trop forcé. Il sait que Norris apprécie Veronica et qu’il lui sera facile de l’approcher. Veronica sort de la chambre.


Dehors, sur le balcon du Camelot :

Veronica vient de sortir et Logan lui demande si ça va. Elle lui répond que oui, s’approche de lui et lui fait face. Elle le fixe et lui donne un baiser rapide sur le coin de la bouche comme pour lui dire merci de l’avoir sauvée. Il la regarde fixement, ne sachant quoi penser. Elle sourit comprenant l’erreur qu’elle vient de commettre et commence à partir. Logan lui saisit le bras, ils sont de nouveau face à face. Il l’attire vers lui et l’embrasse passionnément. S’ensuit un long et fougueux baiser, s’enlaçant l’un contre l’autre, seuls au monde…Ils reprennent leur souffle, Veronica est sous le choc, Logan aussi. On peut sentir comme une gêne entre les deux jeunes. Ils se séparent sans dire un mot. Logan continue de fixer Veronica qui retourne à sa voiture. Elle lui jette des coups d’œil tout en se dirigeant à sa voiture. Elle monte en voiture, démarre et s’en va laissant Logan seul sur le balcon du Camelot…


Dehors :

Veronica se gare devant une maison, c’est celle de Norris. Chez lui, Veronica le remercie de son aide du fait que Keith à quelques problèmes dans une enquête d’armes volées. Norris ouvre le cadenas de la porte de sa chambre. Dans celle-ci se trouvent de multiples armes anciennes. Veronica lui donne des photos d’armes. Pendant que Norris fait ses recherches, Veronica en profite pour examiner les armes. Elle remarque que Norris a une connexion sans fils. Son père est programmeur chez les logiciels Kane et il possède les dernières technologies. Veronica va chercher une arme qui semble être tombée pour essayer de trouver quelque chose de compromettant. Elle joue avec une étoile lançante et Norris lui propose de l’essayer sur une cible dans le garage.

Garage de Norris :

Veronica lance une étoile sur la cible. Elle examine un coffre en bois et l’ouvre pour ranger l’étoile. Norris préfère s’en occuper lui-même et referme le coffre. Il invite Veronica à une rétrospective de Kurosawa. Devant l’hésitation de la jeune fille, il lui précise que c’est en copain, elle accepte.

Dehors :

Dans sa voiture, Veronica essaie d’accéder à la messagerie de Norris via le réseau sans fils. Elle réussie mais appele Mac afin d’être guidée. Tout en parlant à Mac, elle aperçoit Pete qui rentre chez lui. Il habite la maison d’à côté de celle de Norris.


Appartement des Mars – chambre de Veronica :

Veronica essaie de joindre Norris au téléphone mais elle tombe sur la messagerie. Elle lui demande de la rappeler avant le lendemain.

Neptune High – parking :

Le lendemain, Veronica voit Norris sur le parking et lui dit que Ben n’est pas celui qu’il dit être et qu’il croit que Norris est derrière les menaces de bombes. Au même moment, des agents fédéraux armés font irruption et pointent leurs armes sur Norris. Ben sort d’une voiture et ordonne à Norris de ne plus bouger. Veronica dit à Ben qu’il se trompe de personne et que tout ça n’est qu’un canular. Mais Ben a un mandat pour fouiller la voiture, et dans le coffre il y trouve des sacs d’engrais et un fusil. Norris est menotté. Veronica prend photos de l’arrestation de Norris.

Classe de journalisme :

Veronica regarde les photos qu’elle a prises lors de sa filature de Ben et s’aperçoit que l’engrais et le fusil appartenaient à Ben. Elle appelle Pete pour l’informer que sera publié dans le journal de l’école un article relatant le faux trafic de marchandises que Pete a monté via la connexion sans fils de Norris, accès qu’il a facilement étant donné qu’il réside à moins de 30 mètres de son domicile. L’article racontera également comment Pete a créé le site « KillemAll.net » et qu’il est l’auteur des alertes à la bombe en voulant incriminer Norris. Pete aurait fait tout ça car, plus jeune, il a souvent été la victime de l’intimidation de Norris et quand il a voulu se défendre, celui-ci l’a envoyé à l’hôpital.

Neptune High – couloir :

Meg veut savoir si Veronica a vu Duncan, il n’est pas venu en cours et ses parents croient qu’il s’est enfui. La veille, il a retiré 10 000 dollars en liquide et personne ne l’a revu depuis.

Classe de journalisme :

Veronica et Mlle Stafford discutent sur comment Ben a piégé Norris. Veronica l’informe qu’elle a des photos qui le prouvent. La question est de savoir s’il faut publier l’article dans le journal du lycée ou non.

Neptune High – couloir – le lendemain :

La Une du journal titre « Bomb threat hoax : ATF arrests wrong student ». Wallace informe Veronica que Clemmons n’est pas content. Tout en discutant de l’article, Veronica se dirige vers sa classe de journalisme.


Classe de journalisme :

Veronica entre dans la classe et voit Logan, ils se regardent. Il y a comme une gêne dans la situation. Mlle Stafford entre à son tour et annonce à la classe que Norris a été libéré et qu’elle a été renvoyée. Veronica et Logan continuent à se lancer des regards. Mlle Stafford quitte la classe, et alors qu’elle marche dans le couloir, elle entend Veronica prendre la direction du cours en utilisant des figures rhétoriques de la prof, ce qui la fait sourire. 


Fin

V.vOff : Dans les épisodes précédents ...

 

[1x16 - Betty] : Au centre de désintoxication.

LIANNE : je trouverai la solution, je m'en sortirai toute seule, je me battrai ! J'irai aussi loin qu'en passant 12 semaines ici.

VERONICA : Je veux que tu reviennes à la maison.

 

 

[1X17 - Kane et Abel] : Mars Investigation.

Veronica ferme son PC sous le nez de Logan et le ramène sur son bureau.

LOGAN : Hey Veronica ...

VERONICA : J'sais pas ce que tu as vu ...

LOGAN : Le dossier sur Duncan.

 

[1x17 - Kane et Abel] : Mars Investigation.

Keith et Veronica à Mars Investigation.

VERONICA : C'est évident Jake et Céleste ont menti sur leur alibi. Mais qu'est ce qui t'a amené à croire qu'ils ont voulu brouiller les pistes au sujet de la mort de Lilly ?

 

[Flash Back]

KEITH : Vous faites tourner une machine ?

Caméra sur le visage de Jake puis Céleste puis revient sur celui de Keith.

[Fin Flash Back]

 

KEITH : Chérie, c'était une tenue de footballer que j'ai trouvée dans le sèche linge.

 

 

 

Début de l'épisode : [1x18 - Compte à Rebours]

  

  

  

Devant chez Veronica.

 

Léo et Veronica s'embrassent devant chez elle.

 

LEO : J'ai une chance de voir un jour l'intérieur de ton appartement ?

VERONICA : Et je peux savoir ce que tu espères voir au juste ? Nos porcelaines ! La salle de projection

?

LEO : Je veux regarder de façon sérieuse et prolongée le plafond de ta chambre ...

VERONICA : Waouh ! Les étudiantes ne sont vraiment pas difficiles.

LEO : C'est ma phrase la plus efficace, elles adorent.

VERONICA : Mon père est à la maison... J'ai vu sa voiture.

LEO : Et ça le gène pas qu'on se voit ?

VERONICA : Tu veux savoir s'il a fait une ou deux remarques à propos de nos 29 mois de différences d'âge ? Oui.

 

Léo sourit.

 

VERONICA : D'un autre côté, il apprécie le fait que tu portes une arme. Pas au point de te laisser dormir à la maison mais ... Oui, il t'aime bien.

LEO *lui remettant une mèche de cheveux en place* : Je t'appelle demain.

VERONICA : Bonne nuit, fais de beaux rêves.  

LEO : Bonne nuit.

 

 

Chez les Mars.

 

V rentre dans son appart'. Son père est en train de chercher quelque chose dans le frigo.

 

VERONICA : Ahhh, tu fais semblant de chercher dans le frigo pour ne pas avoir l'air d'espionner ta fille maintenant ? Bravo !

KEITH : Veronica, il faut que je te parle.

VERONICA : C'est un garçon très bien papa et il m'offrira une belle dote pour le mariage tu verras.

KEITH : Soyons sérieux une minute. Assois-toi.

 

Elle s'assied.

 

KEITH : Je sais que l'idée que je puisse sortir avec quelqu'un te met mal à l'aise et j'ai fais tout ce que je pouvais pour le respecter ... Mais ta mère est partie depuis plus d'un an.

VERONICA : Tu as une amie ... *réticente*

KEITH : Oui, mais je ne voulais pas en parler avant d'être certain de mes sentiments pour cette personne ... Alicia et moi nous en avons discuté et ...

VERONICA *super surprise* : Quoi ! Qui ? Alicia !?! Tu sors avec la mère de Wallace !

 

 

En même temps, chez les Fennel

 

 

WALLACE *se brossant les dents* : Tu sors avec qui ?!?

ALICIA *tout  sourire* : D'après ta réaction, je crois que tu m'as très bien entendue.

 

Retour sur le visage surpris de V avec la bouche grande ouverte.

 

 

 

[Générique]

 

 

 

 

NEPTUNE HIGH - Dans la cours

 

Wallace et Veronica sont assis face à face à la même table. II y'a un silence gêné

 

VERONICA : L'avantage, si nos  parents sortent ensemble, c'est qu'on aura des lits superposés et qu'on papotera toute la nuit.

WALLACE  *pas amusé* : T'es vraiment cinglée.

VERONICA : J'ai toujours voulu avoir un petit frère que je pourrais habiller comme une poupée

WALLACE : Ah ouais ? Et moi d'une poupée à déshabiller.

 

Il prend ses bouquins et s'en va. Veronica le regarde s'éloigner puis baisse la tête lorsqu'elle aperçoit un graffiti.

 

VERONICA : TuerlesTous.net [KillemAll.net].

 

 

 

NEPTUNE HIGH - Cour de Journalisme

 

Duncan arrive et salue Veronica en lui posant une main sur l'épaule.

 

V.vOff : Cher Magazine, comment savoir si je plais à se garçon si mignon qui est dans ma classe ?

 

Plan sur Duncan qui s'assoit.

 

V.vOff : Nan, ça va pas. Cher magazine, comment savoir si ce garçon si mignon qui est dans ma classe a tué sa sœur ?

 

MME STAFFORD *tapant dans ses mains* : Allez les Pirates ! Creusez vous un peu la cervelle ! L'heure tourne !

 

Veronica soupire, Logan lui sourit et Duncan regarde la nouvelle prof d'un air bizarre.

 

MME STAFFORD : Une nouvelle édition du Navigator sort demain et ils nous manquent toujours quelques articles ... Quelques choses d'un peu marrant !

 

DUNCAN : On peut faire un article sur l'oxycodone qui remplace l'ecstasy comme drogue de prédilection chez les jeunes.

 

Veronica le regarde avec de gros yeux, visiblement un peu impressionnée.

 

MME STAFFORD : Je doute que vos parents veuillent qu'on parle de drogue dans le journal du lycée fréquenté par leurs chers enfants.

 

VERONICA : Je pensais que le journal était fait pour les élèves.

 

MME STAFFORD : Où est votre fierté de pirates !?! Il se passe de très beaux évènements ici. Saviez-vous que cela fait 40 ans que Mme Merceau enseigne le français chez nous ? Vous pourriez être lui consacrer un petit portrait.

 

Duncan s'enfonce dans sa chaise légèrement désespéré alors que Logan est amusé par « le très beau évènement ».

 

LOGAN : Hommages appuyés à une vieille chouette sadique.

 

Veronica sourit à sa vanne.

 

MME STAFFORD : Le personnel de service fait un travail difficile et personne ne s'en préoccupe ... Pourquoi est ce qu'on n'en parlerait pas ?

 

 

[Sonnerie]

 

 

Soupir de Duncan.

 

DUNCAN : Qu'est ce qu'ils ont avec leurs alertes incendies ? C'est la troisième cette semaine !

LOGAN : Et un article sur l'abus d'oxycodone chez le personnel administratif ? *se tournant vers V qui rigole*

 

MME STAFFORD : Allez les pirates !

 

Les élèves se lèvent.

 

MME STAFFORD : Tout le monde sort en file indienne *en faisant des grands gestes et désignant la porte*

 

LOGAN *ironique* : On relève la tête, on bombe le torse et on fait un beau sourire ! Vous êtes prêts ?!? On y va !

 

Les élèves sortent.

 

 

NEPTUNE HIGH - Couloirs

 

Veronica marche suivie de Duncan et Logan. Sa prof de journaliste la rattrape.

 

MME STAFFORD : Et bien voilà, c'est un bon sujet pour toi, les alertes incendies.

VERONICA : Un papier sur les alertes incendie, mais c'est le Pulitzer assuré.

MME STAFFORD : Vous saurez rendre l'article intéressant. Je vous fais confiance.

 

Elle s'éloigne devant et Duncan prend sa place.

 

DUNCAN : Ca change de Melle Dent.

VERONICA : C'est le moins qu'on puisse dire. Gina était super dynamique comme prof des pompons girls, mais comme prof de journalisme, c'est un cauchemar !

DUNCAN : On va faire les kermesses et les remises de médailles.

VERONICA *ironique* : Pourquoi, pourquoi Melle Dent s'est laissée mettre enceinte ?

 

 

NEPTUNE HIGH - Bureau de Mr Clemmons

 

Plan sur le visage de Mr Clemmons qui est debout.

 

VERONICA : Alors qu'est ce qui se cache derrière ses alertes incendies à répétition, Mr C ? Des gazinières défectueuses, des câbles mangés par des Gremlins ?

 

On l'aperçoit, assise dans un fauteuil, un crayon à la main.

 

Mr CLEMMONS : Nan, voyons. Nous suivons simplement les directives locales en matière de prévention des incendies. Nous avions juste pris un petit peu de retard.

VERONICA *septique* : Vraiment ? Parce que sauf erreur, il y a un ou deux exercices par ans, or il y'en a eu trois rien que cette semaine.

Mr CLEMMONS : Je suis désolé, je n'ai pas d''explication plus intéressantes. Ce sont les directives locales. Maintenant *s'asseyant* si vous voulez m'excuser, j'ai de la paperasse à expédier.

 

Veronica se lève et s'en va.

 

 

NEPTUNE HIGH - Classe de Journalisme

 

Mme Stafford est assise à son bureau.

 

MME STAFFORD : Ca avance ce papier ?

VERONICA : D'après lui c'est la politique de prévention des incendies. Savez-vous comment je peux trouver le nom du responsable au niveau du district ?

MME STAFFORD : Avez-vous parlé avec Mme Roush ?

 

Veronica hoche négativement la tête.

 

MME STAFFORD : C'est la surintendante adjointe, c'est à elle qui faut poser la question. Humm, je crois que j'ai son numéro *cherchant dans son calepin*  Tenez

VERONICA : Je peux ? *montrant le téléphone*

MME STAFFORD : Bien sûr.

 

V s'assoit sur le bureau, prend le téléphone et compose le numéro du calepin.

 

*** : Ellen Roush.

VERONICA : Mme Roche, ici Veronica Mars. Je fais un article pour le Navigator, le journal de Neptune High.

ELLEN ROUSH : Que puis-je faire pour vous ?

VERONICA : J'aimerai juste clarifier un point : combien d'exercice d'incendie le district impose t'il par semestre ?

ELLEN ROUSH : Nous n'en demandons qu'un seul.

 

 

NEPTUNE HIGH - Couloirs

 

Veronica marche dans les couloirs et voit Corny devant son casier, immobile.

 

VERONICA : T'as un problème Corny ?

CORNY : Bah j'suis venu chercher un truc dans mon casier ... Mais je m'en rappelle plus ce que c'est ... Boh, c'est pas grave.*haussant les épaules* Hey ! J'avais envie de me casser d'ici, peut être faire un tour au château blanc. Tu veux venir ?

 

Veronica le regarde bizarrement.

 

VERONICA : Y'a pas de château blanc à Neptune.

CORNY : Nan mais c'est une expression.

 

Un bruit attire l'attention de Veronica.

 

CORNY : Qu'est ce qui passe ?

 

Il se retourne pour voir ce qu'elle regarde : des flics accompagnés de chiens entrent par la porte.

 

CORNY : Oula, sauve qui peut.

 

Il prend la cam qui était dans son casier, la met dans son pantalon et passe juste entre les policiers et leurs chiens.

 

POLICIERS : Y'a encore les vestiaires et la salle de gym'.

 

Il soupire, il ne s'est pas fait choppé et la caméra suit les deux policiers avec leurs chiens qui rejoignent le troisième. Veronica, intriguée, sort son appareil photo et prend quelques clichés des policiers.

 

POLICIER *s'adressant à un autre* : Tu viens avec moi.

 

 

 

 

NEPTUNE HIGH - Bureau de Clemmons

 

Gros plan sur la plaque du bureau de Mr Clemmons qui est en arrière plan, assis.

 

SECRETAIRE : Excusez-moi Monsieur Clemmons, c'est Ellen Roush, du bureau du district.

 

Clemmons lâche son stylo et décroche le téléphone.

 

Mr CLEMMONS : Allo ?

ELLEN ROUSH : Van, j'ai reçu un appel d'une de vos élèves, une jeune fille très effrontée qui fait un article pour un journal.

Mr CLEMMONS : Oui, je vois de quelle élève vous voulez parler. Elle n'aurait pas dû vous appelez.

ELLEN ROUSH : Et bien, elle l'a fait et elle s'est montrée assez familière.

Mr CLEMMONS : A tel point que je passe le plus clair de mon temps à l'éviter.

ELLEN ROUSH : Elle a laissé entendre que vous aviez dépassé le nombre d'exercice d'évacuation incendie.

Mr CLEMMONS : Nan, euh ... Je m'efforce de ne pas l'ébruiter, mais nous avons un certain nombre d'alerte à la bombe. C'est pourquoi par mesure de précaution, j'ai fait venir la brigade anti - bombe.

 

[Dans le bureau de Mme Stafford]. On voit Veronica qui imite la voix d'Ellen Rouch

 

VERONICA : Voilà une nouvelle très préoccupante monsieur Clemmons, appelez nous au cas où vous auriez besoin de nous.

 

Elle raccroche.

 

 

NEPTUNE HIGH - Salle de Journalisme

 

Plan sur la couverture du Neptune Navigator.

 

MME STAFFORD : Evacuation après des alertes à la bombe. Vous êtes sûre de ce que vous avancez ?

 

La prof est assise. D'un côté d'elle, il y'a Veronica et de l'autre Duncan.

 

VERONICA : Mr Clemmons l'a confirmée et l'info est exacte.

MME STAFFORD : Mais est ce bien responsable ?

DUNCAN : C'est exactement ce que les journaux sont censés faire ...

MME STAFFORD : Alors qu'attendons nous ? Au boulot, l'heure tourne.

 

 

 

NEPTUNE HIGH - Dans les Couloirs, le lendemain

 

ELEVE # : C'est en première page !

ELEVE µ : Des alertes à la bombe au lycée !

ELEVE £ : Je trouve ça super flippant !

ELEVE ¤ : Qu'est ce que tu vas faire alors ?

ELEVE § : Ca va pas non, moi je rentre chez moi, j'ai pas envie d'être ici quand ça va sauter !

ELEVE ¤ : Ouais t'as raison je rentre aussi.

 

Plan sur Veronica. Autour d'elle, tout le monde a un journal et discute de l'alerte à la bombe. Elle ne sait pas trop où se mettre. Sur son casier, le nom du site a été gravé : «  KillemAll.net ».

Wallace arrive.

 

WALLACE : C'est la folie totale au bureau de l'administration. Le téléphone n'arrête pas de sonner ! Les parents sont sur le dos de Clemmons. Il veut te voir à son bureau à propos.

 

VERONICA : Vraiment ? Je me demande s'il en pince pas un peu pour moi ?

 

 

NEPTUNE HIGH -  Bureau de Clemmons

 

Mr CLEMMONS : J'aimerai bien éclaircir un point avec vous...

 

En face de lui, Mme Stafford et Veronica sont assises.

 

Mr CLEMMONS : Le Navigator de Neptune n'est pas le Washington Post. Vous n'avez pas carte blanche pour publier ce qui vous convient.

MME STAFFORD : L'information est inexacte ?

Mr CLEMMONS : Ce n'est pas la question.

VERONICA : Vraiment ?

Mr CLEMMONS : Absolument. Notre véritable devoir est de protéger les élèves même s'il faut refuser à ces mêmes élèves, un soit disant droit à la liberté d'expression.

MME STAFFORD : Mr Clemmons, un journal même étudiant n'a-t-il pas ...

Mr CLEMMONS  * la coupant* : Je peux savoir exactement quelles sont vos compétences en matière de journalisme, madame ?

MME STAFFORD : J'ai participé à l'élaboration de l'annuaire de ma promo.*un peu honteuse*

Mr CLEMMONS : Et bien si nous nous limitions à ce que nous savons faire, des photos d'élèves souriants engagés dans les nombreuses activités enrichissantes que notre établissement leurs offre ? Et Veronica, quelle était donc cette fameuse source si haut placée au sein de notre administration qui a confirmé votre récit.

VERONICA : Hum, *faisant mine de chercher* c'est vous monsieur.

Mr CLEMMONS : Ce n'est certainement pas moi.

VERONICA * reprenant la voix d'Ellen Roush* : Mr Clemmons, la petite effrontée m'a laissée entendre que vous aviez dépassé le nombre d'exercice d'évacuation anti incendie. *voix normale* Qui lance ces menaces d'attentat au fait ? Des élèves ?

Mr CLEMMONS : Veronica, je ne vous ai pas convoqué pour répondre à vos questions mais pour une réunion disciplinaire. Estimez-vous heureuse de ne pas être suspendue.

VERONICA : Vous me rendriez peut être service.

Mr CLEMMONS : Et Mme Stadford, tachez d'être plus circonspecte à l'avenir. Je ne veux plus qu'il y'est un seul papier sur le sujet, c'est bien entendu ?

MME STAFFORD : Oui monsieur.

VERONICA : J'ai peut être fait une erreur en permettant à une monitrice de pom-pom-girl de remplacer un professeur de journalisme.

 

Veronica regarde Mme Stafford qui a l'air très déçue et triste.

 

 

NEPTUNE HIGH - Salle de Cours

 

MME MURPHY : Parmi vous, qui veut faire une comparaison des personnages des trois frères Karamazov ? J'aimerai entendre quelqu'un qui n'a pas encore parlé aujourd'hui ... Ben ?

 

Ben fait des graffitis sur son cahier.

 

BEN : Je les ai pas lus, j'attends que la télé fasse une mini série dessus

MME MURPHY : Je me demande où vous espérez aller dans la vie avec votre attitude Ben.

BEN : Oh, vous en faites pas pour ça Mme Murphy, ça n'a aucune importance. On va tous au même endroit à la fin... Six pieds sous terre.

 

Mme Murphy fait un regard navré. Ben regarde son pote Norris qui lui sourit en signe d'approbation. Veronica les regarde puis jette un coup d'œil à un autre élève, Pete, qui lève les yeux au ciel.

 

 

Chez les Mars - Cuisine

 

Veronica sort deux cannettes de soda qui frigo.

 

TV : je ne comprends pas clan, c'est votre clan qui l'a assassiné ...

 

Alicia et Keith sont dans le canapé, le bras de Keith dans le dos d'Alicia. Veronica passe avec les canettes levant les yeux au ciel et soupirant discrètement. Elle n'apprécie toujours pas de voir son père avec quelqu'un d'autre.

 

TV : C'était un accident ...

 

 

Chez les Mars - Chambre de Veronica

 

La porte s'ouvre, Wallace est derrière faisant les grands pas.

 

WALLACE : Alors, vas y qu'est ce qui se passe ?

VERONICA *lui passant une cannette* : Ils regardent toujours le film, il a son bras autours de son cou.

WALLACE : Et, il est pas en train de la ... de la peloter j'espère ?

VERONICA : Nan, mais tout à l'heure je l'ai vu faire un trou dans le fond de son gobelet à pop corn.

WALLACE : Woh, c'est pas drôle.

VERONICA : Mon père est pas du genre à peloter.

 

Ils s'assoient sur le lit de Veronica.

 

WALLACE : Tu crois que c'est sérieux ? Ils se connaissent à peine.

VERONICA : C'est ça qui est bien. Ne t'inquiètes pas, ça ne durera pas, ça peut pas.

WALLACE : Qu'est ce que ça veut dire ?

VERONICA : Ma mère est en cure en ce moment... Quand elle l'aura finie, elle reviendra à la maison.

WALLACE : Et dans tout ça, où est la place de ma mère ?

 

Veronica hausse les épaules. Wallace voyant aucune réponse, se lève assez énervé.

 

WALLACE : Alors elle est juste là pour combler un vide c'est ça ? A empêcher ton père de se sentir seul jusqu'à que sa femme qu'il a plaqué, décide qu'elle veut bien revenir ?

VERONICA : Qu'est ce que tu veux que je te dise Wallace ? Il s'agit de ma famille. Y'à deux minutes, tu voulais pas qu'ils sortent ensemble !

WALLACE : J'aurai préféré que ma mère trouve un type qui ne soit pas le père de ma meilleure amie !

 

Veronica baisse les yeux.

 

WALLACE : Mais elle a pas rencontré un seul type bien depuis que papa est mort. Si elle doit se faire plaquer, je veux le lui dire tout de suite !

VERONICA : Ne fais pas ça.

WALLACE : Pourquoi ?

VERONICA : Wallace, attends, rends moi service, attends quelques semaines ...

WALLACE : Honnêtement Veronica, je commence à en avoir un peu assez de te rendre service.

 

Et il sort de la chambre en laissant Veronica en plan.

 

 

Dans le salon

 

TV : Mais t'as toujours dit que ce qui concernait l'un de nous, concernait tout les autres ...

 

Wallace s'arrête et les regarde tout les deux.

 

ALICA : C'est elle le témoin du meurtre ?

KEITH : Je sais pas.

 

WALLACE : On y va c'est l'heure.

ALICIA : Chéri, le film n'est pas terminé.

WALLACE : Ouais, mais il se fait tard.

ALICIA *résignée* : D'accord.

KEITH : Vas y.

 

 

Dehors

 

Alicia et Wallace marchent côte à côte.

 

ALICIA : Vous vous êtes disputé avec Veronica ?

WALLACE : Non.

ALICIA : Je comprends que la situation soit gênante pour toi, mais j'espère pouvoir compter sur ta maturité d'esprit.

WALLACE : Tu peux ... Je veux seulement te protéger.

ALICIA : Tu n'as pas à le faire, *sur le ton de la rigolade* je suis une grande fille.

WALLACE : Nan justement, il faut que je te dise quelque chose...

ALICIA : Wallace ...

WALLACE : Ecoute !

ALICIA * le coupant* : Je ne veux pas le savoir.

WALLACE : Mais c'est important !

ALICIA : Je ne veux pas ! Ce que je veux, c'est que tu vois à quel point je suis heureuse avec cet homme.

 

Wallace est déçu mais obéit. Alicia se rapproche de lui.

 

ALICIA : Tu sais c'est la première fois que j'éprouve la sensation d'être vraiment chez moi dans cette ville. Keith est un homme merveilleux et c'est tout ce dont j'ai besoin en ce moment.

 

Wallace réessaye de dire quelque chose mais est immédiatement interrompu

 

ALICIA : Nan, laisse moi goûter ce bonheur ... S'il te plait...

 

 

NEPTUNE HIGH - Salle Info

 

Mac se dispute avec Pete. C'est du charabia informatique [lol].

 

PETE : Comment est ce que tu peux avoir un avis sur Ubuntu alors que tu ne l'as même pas essayé. Noyau 2.6, life CD ! Ils avaient même GNOME 2.O le jour où  Warty Warthog est sorti !

MAC : Désolée, je me contente parfaitement d'OS X, j'ai tout ce que je veux et je n'ai pas besoin de passer un temps précieux à télécharger des polices !

PETE : Mais les polices sont disponibles ! Et c'est gratuit ! Après tout je sais pas de quoi, je me mêle, reste au moyen âge !

MAC : Ecoute je sais ce que j'aime et je n'aime pas l'inconnu.

 

Veronica les interrompant : C'est réellement passionnant comme conversation.

 

MAC : Salut Veronica.

VERONICA : Salut, désolée de vous interrompre. Mac tu veux pas regarder mon ordinateur, j'arrive pas à le faire démarrer.

MAC : Bien sûr *regardant sa montre* euh, je peux le prendre avec moi, je dois m'en aller.

VERONICA : Ouais, les choses importantes sont protégées par mot de passe.

MAC : Comme si je voulais savoir qui était ton amoureux.

 

Elles rigolent puis Mac quitte la pièce.

 

PETE : Dit Veronica, je peux te parler de quelque chose ?

VERONICA : Ouais, je t'écoute ?

PETE : J'ai peut être une information pour toi, une information confidentielle.

VERONICA : Mon genre préféré.

PETE : C'est à propos de ton article, les menaces à la bombe.

VERONICA : Oui.

PETE : Voilà, ça m'a fait penser que l'autre jour en rentrant chez moi à vélo, j'suis passé près d'un terrain vague et j'ai vu Norris avec ce nouveau Ben. Ils lançaient des balles de tennis sur des chats errants.

VERONICA : C'est dégoutant mais je comprends pas ...

PETE *perturbé* : Les balles de tennis ... Elles explosaient.

 

 

 

NEPTUNE HIGH - Couloirs

 

Un casier se ferme, c'est Veronica. Wallace arrive et ouvre à son tour son propre casier. Il essaye d'ignorer Veronica.

 

VERONICA : Hey, t'as dit quelque chose l'autre soir...  J'suis vraiment ta meilleure amie ?

WALLACE : T'en vois une autre sur les rangs ?

 

Elle sourit puis lui aussi, ne pouvant s'en empêcher.

 

WALLACE : Arrête de sourire comme ça.

 

Veronica voit Norris et Ben s'approcher.

 

VERONICA : Qu'est ce que tu penses du nouveau Ben ? T'as entendu parler de lui ?

WALLACE *abasourdi* : T'es incroyable !

VERONICA : Moi ? Pourquoi tu dis ça ?

WALLACE : Tu veux que j'empreinte son dossier, avoue le !

 

Elle sourit.

 

WALLACE : Ah, t'es tellement prévisible.

VERONICA : C'est pour le bien de tous Wallace, tu trouves pas qu'il a le profil du poseur de bombe ?

 

Ils l'observent.

 

WALLACE : Je serai toi, je m'intéresserai plutôt à son copain. Clemmons lui a fait retourner son T Shirt.

VERONICA : Pourquoi, ça disait quoi ?

WALLACE : Ca disait : « Tuez les Tous, Dieu reconnaitra les Siens ».

 

Il ferme son casier et s'en va laissant Veronica qui continue à les suivre du regard.

 

 

 

NEPTUNE HIGH - Salle Informatique

 

Veronica est sur internet, elle tape le lien KillemAll.net

 

V.vOff : TuezlesTous.net

 

La page web s'affiche, on entend un gros rire diabolique et on voit un compte à rebours.

 

V.vOff : 46 heures, 15 minutes ... avant quoi ?

 

 

NEPTUNE HIGH - Pause Déjeuner

 

Vu sur  la table des sportifs, Wallace avec un ballon rigole avec les autres.

Veronica est toute seule sur sa table et les regarde. Meg passe avec Duncan et l'aperçoit.

 

MEG *à Duncan* : C'est Veronica, on lui demande.

DUNCAN : Nan, on n'a pas le temps.

MEG : Sois gentil, vient.

 

Ils se dirigent vers la table.

 

MEG : Salut, on peut s'asseoir.

VERONICA : oui, bien sûr, *s'adressant au vide* Carlita, Biff, Rocco, poussez vous.*à Meg* Mes copains imaginaires.

 

Ils s'assoient, Duncan est à l''extremité de la table et un peu boudeur. Il ignore Veronica.

 

MEG : Tout lycée parle de ton article, tu sais. Tu crois que la menace est réelle ?

VERONICA : J'espère que non.*proposant des frites* Elles sont froides servez vous...

MEG : Non merci.

 

Duncan ne parle toujours pas et l'ignore toujours. Il y'a un gros GROS blanc ...

 

MEG : A part ça, vous êtes sur des enquêtes intéressantes ton père et toi ?

VERONICA : Le faucon maltais continue de nous mener en bateau mais ...

 

Meg ne sait pas trop comment réagir face à la réponse de Veronica ... C'est très tendu à table.

 

VERONICA : J'ai pas le droit de parler des enquêtes, confidentialité oblige.

MEG : Ah, bien sûr.

 

Veronica jette un coup d'œil à Duncan qui s'observe les doigts, signe qu'il s'ennuie royalement.

 

VERONICA : Il y'a un cas qui est assez intéressant, il n'y a que les noms que je ne citerai pas. Un célèbre avocat du spectacle a divorcé. Il devait à son ex quelque chose comme un demi-million de dollars de pension alimentaire. Et bien figure toi qu'il a littéralement disparu de la surface de la Terre.

MEG : Ah oui ! Et comment il a fait ça ?

VERONICA : D'abord il faut avoir le plus de liquide possible, c'est ça le secret. A la place du portable, tu appelles avec une carte prépayée, tu te déplace dans une voiture...

 

Duncan fait genre il n'en à rien à faire mais il écoute.

 

VERONICA : ... de location réglée avec une carte débit et un faux permis de conduire. Tu passes la frontière si possible et si tu as vraiment le gout du risque, tu achètes un vieux passeport sur internet et tu fais un bon lifting.

DUNCAN : Excusez-moi.

 

Il prend ses bouquins et s'en va.

 

VERONICA : Ca les fait fuir quand je parle métier.

MEG : Ce n'est pas toi. Depuis ce matin, il est bizarre ... Bon, à toute à l'heure.

 

Meg s'en va et Veronica aperçoit Norris et Ben sur une table.

 

V.vOff : Ben et Norris, est il possible que ces deux là agissent dans l'ombre, dans l'attente du moment où ils feront sauter le bahut ?

Norris s'est taillé une réputation de petite brute à l'époque du collège ... Mais ...

 

[Flash Back]

 

Veronica est assise à une table. Elle a les cheveux longs. Elle observe Logan et Duncan et quelqu'un s'amuse à lui envoyer des boulettes de papiers grâce à une paille. Ce sont les sportifs. Elle s'en reçoit une nouvelle, cette fois ci dans les cheveux.

 

V.voff : Mais je l'ai connu aussi sous un autre jour ...

 

Norris arrive vers la table des sportifs, prend la paille et souffle dedans avec comme cible le gars qui tirait sur Veronica. Il lâche la paille sur la table et s'appuie sur celle-ci ; l'air menaçant. Le type s'en va. Puis Norris dévisage le reste de la table et se relève et regarde Veronica qui lui sourit.

 

[Fin Flash Back]

 

V.voff : Alors si on allait voir dans quelle dimensions ce lunatique voyage en ce moment.

 

Elle prend un calepin dans sa sacoche et va les voir.

 

VERONICA * tout sourire* : Salut, je fais actuellement un sondage pour le Navigator.

BEN : Wouah, c'est formidable.

NORRIS : C'est quoi la question ?

VERONICA : Et bien, la 3ème GM commence demain, quelles sont les 3 personnes avec qui vous partagez votre abri anti bombe ?

BEN : En cas de guerre, je crois que je ferai parti des dommages collatéraux, alors je pense pas que la question me concerne vraiment.

NORRIS : Bruce Lee, Joe Strummer, Sam Kinison.

VERONICA : Ils sont tous morts ...

 

Norris la regarde en levant les sourcils, puis se marre avec Ben, super fier.

 

VERONICA : Très bien, une autre.

 

 

NEPTUNE HIGH - Couloirs

 

Veronica marche et se fait rejoindre par Wallace.

 

WALLACE : T'aurais pu t'asseoir à côté de moi.

VERONICA : J'ai pensé que t'en aurais pas envie.

WALLACE : Pas du tout ... Y'avait pas de dossier sur Ben

VERONICA : Bizarre.

WALLACE : Peut être qu'il est trop nouveau.*prenant quelque chose dans sa veste* J'ai le dossier de Norris.

 

Veronica se jette dessus.

 

VERONICA : Tu es un saint !

WALLACE : T'avais pas vu l'auréole ?

 

Elle regarde dedans et fait une tête bizarre.

 

VERONICA : Suspendu plusieurs fois pour comportement violent au collège, ça je m'en doutais mais rien depuis le lycée ...

WALLACE : Ouais, bah peut être qu'il se tient à carreaux en vue d'un coup important ?

VERONICA : C'est terrifiant. Euh, Wallace ... Merci et je le pense aussi t'es mon meilleur ami.

 

Il rigole. 

 

WALLACE : J'suis content que t'ai retrouvée ta mère et que tu l'aides. J'aurai dû te le dire avant.

VERONICA : J'aurai dû aussi te le dire avant !

 

Ils séparent.

 

Veronica passe devant la salle info, voit Duncan et rentre. Il fixe l'écran genre elle n'est pas là.

 

VERONICA : Comme message de bienvenue, c'est un peu pauvre mais comme accueil glacial, c'est tout à fait réussi ...

DUNCAN : Logan m'a dit que tu menais ta propre enquête sur le meurtre de Lilly ... Que tu as des dossiers sur tout le monde dans ton ordinateur.

VERONICA : C'est vrai.

DUNCAN : Il y'en a un sur moi ?

VERONICA : Il y'en a un sur chacune des personnes qui étaient liées à Lilly.

DUNCAN : Que dit mon dossier ?

 

Il se retourne et la fixe.

 

VERONICA : Il dit que tu es un épileptique de type 4, que tu as des sauts d'humeur, des crises de violence et que tu es également sous traitement.

DUNCAN : Comment tu sais ça ?

VERONICA : C'est pas important.

DUNCAN : C'est très important.

 

Il se lève et est plutôt énervé.

 

DUNCAN : Tu te permets de fouiller dans ma vie privée, si je voulais que toi ou qui que ce soit le sache, je le dirai moi même. Pour qui est ce que tu te prends ?

 

Il se dirige vers la porte.

 

VERONICA : Je suis la meilleure amie de Lilly !

 

Duncan se retourne.

 

DUNCAN : Lilly est morte et son meurtrier est en prison !

VERONICA : Abel Kontz n'a pas tué Lilly !

DUNCAN : Il l'a avoué !

VERONICA : Il a été payé pour avouer !

 

Duncan rigole. Pour lui c'est trop absurde, c'est inimaginable.

 

DUNCAN : Oh, c'est pas vrai ! Mais faudrait que tu t'entendes ! Qui pourrait payer ...

 

Il s'arrête net comprenant où voulait en venir V

 

DUNCAN : Nous ... évidemment. Tu penses que quelqu'un de ma famille a payé. Mais pour quelle raison Veronica ?

VERONICA : Je ne sais pas. 

DUNCAN : Pour protéger qui ? Moi ?

VERONICA : Est-ce que tu te rappelles ce qui s'est passé ce jour là ?

DUNCAN * déçu par Veronica* : Tu crois que j'ai tué Lilly ?

 

Veronica baisse les yeux.

 

DUNCAN : Comment peux tu imaginer ne serait ce qu'une seconde !

 

Le ton de la voix est monté, il se dirige menaçant vers Veronica.

 

VERONICA : Duncan, calme-toi !

DUNCAN *hurlant* : Quoi ! Tu crois que je peux avoir une autre crise et te tuer aussi ?

 

Veronica est abasourdie, Duncan se rend compte des mots qu'il a prononcé et après s'être mutuellement dévisagé il s'en va en courant, confus.

 

 

NETPUNE HIGH - Extérieur

 

Veronica sort de l'établissement, songeuse. Elle entend Norris et Ben se disputer.

 

NORRIS : T'arrêtes pas de parler de flingues, t'arrêtes pas de parler de mort, de death métal, de bombes et de trucs comme ça.

BEN : Ca va, calme toi.

NORRIS : Je veux plus trainer avec toi si tu parles que de truc comme ça, d'accord ?

BEN : Ah ouais ? Bon ca va.

NORRIS : Bah désolé !

 

Ben se tire, vexé.

 

V.vOff : Une file doit définir ses priorités, se complaire dans la peine de trahir un ex petit copain, ou prendre en filature le type le plus susceptible de faire sauter le bahut ?

 

Elle voit Ben prendre sa voiture. Puis elle se dirige elle-même vers sa voiture pour le prendre en filature.

 

V.vOff : Donnez-moi une fronde et je ferai d'une pierre trois coups ...

 

 

MOTEL CAMELOT - En face

 

Plan de l'enseigne du Camelot.

 

V.vOff : Le motel Camelot, établissement préféré des couples adultes et des prostitués qui louent à la demi-heure. Mais apparemment c'est aussi la destination de choix du jeune Kazinski.

 

Dans le parking, on voit au loin Ben descendre et rejoindre sa voiture. Elle est seule dans un parking vide. Veronica est juste en face et prend des photos de Ben lorsqu'il va rentrer dans sa voiture. Ben démarre. Veronica se baisse pour ne pas se faire repérer.

 

 

Quelque part à côté de la plage

 

Veronica suit toujours Ben. Il ramène des sacs d'engrais et les charge dans sa voiture. Veronica le prend en photo à ce moment là. Puis, il prend un fusil et le dépose sur le côté de sa voiture. Veronica prend toujours des clichés.

 

V.vOff : Oh mon Dieu.

 

Le téléphone sonne, elle arrête de photographier.

 

VERONICA : Oui ?

 

LOGAN  -à Neptune High- : Salut, c'est Logan, écoute euh je voulais juste que tu sois au courant. Duncan sait pour les dossiers.

VERONICA  -dans sa voiture- : Il le sait parce que tu lui as dit

LOGAN  -à Neptune High- : Je pouvais pas faire autrement c'est mon meilleur ami

VERONICA  -voix dans le téléphone de Logan- : Merci, -retour dans la voiture- il a failli m'arracher la tête. Ça t'aurait beaucoup plu. Tu lui as parlé depuis la sortie des cours ?

 

Ben s'introduit dans la voiture, attache sa ceinture. Veronica, surprise, lâche son téléphone.

 

VERONICA : Oh ! Oh mon Dieu ! Je peux savoir ce que tu fais ?

BEN  -voix dans le téléphone de Logan- : Démarre, on va faire un tour *bruit du moteur*

 

BEN  -dans la voiture de Veronica- : Au stop, tu tournes à gauche.

VERONICA : Où est ce qu'on va ?

BEN : Tu devrais savoir, tu m'as sûrement suivi là bas.

VERONICA : Le Camelot ?

BEN : Ouais. Je vais te dire Veronica, t'es un vrai cafard, tu vas faire foirer le plan.

VERONICA : Je crois que t'es en train de faire une erreur, je ne sais absolument rien.

BEN : Tais toi, faut que je réfléchisse une minute.

 

MOTEL CAMELOT

 

Ben a attrapé Veronica par le bras et la force à monter les escaliers.

 

VERONICA : Mon père est détective privé, s'il ne me voit pas après les cours, il panique et des gens vont partir à ma recherche, des gens armés.

BEN : J'ai quelque chose à te montrer.

 

Il cherche quelque chose dans sa poche.

 

VERONICA : Faisons le dans un endroit public, devant un café, c'est moi qui t'invites !

BEN : Je sais que tu veux jouer les héros mais des tas de gens pourraient mourir à cause de toi.

 

BAMMMMM, Logan, qui était caché contre la porte, vient de lui mettre par surprise un coup de poing ! Ben est à terre et Veronica est « projetée » sur le côté. Logan le reprend par le col et continue à lui donner des coups. Veronica se baisse et regarde quelque chose.

 

VERONICA : Logan arrête ! C'est un agent fédéral !

 

Logan tourne sa tête et voir la plaque que lui montre Veronica.

 

 

 

MOTEL CAMELOT - Dans la Chambre

 

Ben se tenant la joue, se retourne vers Logan qui est contre le mur. Veronica sort de la salle de bain avec une serviette imbibée d'eau. Logan va à l'opposer de la pièce. Veronica tend la serviette à Ben qui l'applique sur sa joue.

 

VERONICA : T'es en mission secrète à Neptune High ?

BEN * penchant la tête vers Logan* : Ca t'embêtes de le faire sortir, c'est à toi que je veux parler.

LOGAN : Dans tes rêves Jump Street. Je vais pas te laisser pas seul avec elle.

 

Veronica se dirige vers lui.

 

VERONICA : Logan c'est un vrai agent. Donne-nous une minute d'accord ?

LOGAN *résigné* : D'accord, mais ferme pas complètement la porte. Je suis juste à côté.

 

Il sort et Veronica ne ferme pas totalement la porte comme il lui a demandé.

 

VERONICA : Alors pourquoi Neptune ?

BEN : Une partie de mon travail à L'ATF est de surveiller la contre bande sur internet. Norris dirigeait un site web assez ... troublant. On a découvert des tas de mails qu'il envoyait à des élèves contenant des mots alarmants.

VERONICA : Quel genre de mot ?

BEN : Vengeance, bombe, arsenal, exposition d'arme à feu, engrais, waco, colombine ... On suppose qu'il est à la tête d'un réseau de cinglés qui pensent comme lui et qui n'attendent que son signal pour attaquer.

VERONICA : Et le signal c'est le compte à rebours ?

 

Il hoche la tête positivement et rapplique la serviette sur sa lèvre.

 

VERONICA : S'il est si dangereux, pourquoi tu ne l'as pas encore coffré ? Ca t'amuse trop de faire ton malin avec les profs, de tuer des chats ou de kidnapper.

BEN : Tuer des chats ?

VERONICA : C'est ce qu'on dit.

BEN : Si des chats ont été tués, c'est que Norris a agit en solo. C'est pas étonnant d'ailleurs. Les criminels commencent généralement par passer leur agressivité sur des animaux.

 

Il se dirige vers la salle de bain et regarde son reflet.

 

VERONICA : Bon, alors pourquoi tu ne l'arrêtes pas ?

BEN : Je finirai par le faire, t'en fais pas pour ça. J'ai déjà plus d'arrestation à mon actif que les autres agents de mon âge depuis que l'agence existe. L'échec n'est pas une option.

VERONICA *feignant l'admiration* : Wouah.

BEN : Le problème c'est que si on l'arrête maintenant, on ne peut le garder que 48h. Après ce délai, soit on l'inculpe, soit on le relâche, alors soit je trouve la preuve qu'il détient des armes interdites quelques parts, soit j'arrive à mettre la main sur la liste des noms de toutes les personnes avec qui il correspond.

VERONICA : Pourquoi est ce que tu me dis tout ça ?

BEN : J'ai besoin de ton appui, je veux que tu essaies de l'approcher.

VERONICA : C'est pas à toi de le faire plutôt?

BEN : J'ai trop forcé avec lui, je l'ai effrayé, j'suis grillé si j'arrive pas le mettre hors d'état de nuire d'ici demain. J'suis allé chez lui, mais j'ai pas pu voir sa chambre ni le garage.

VERONICA : Et comment tu penses que je pourrais me faire inviter à visiter soit la chambre de Norris, soit son garage ?

BEN : C'est facile, il t'aime bien.

VERONICA : Il m'aime bien ? Tu veux dire que j'ai une touche ?

BEN : Oui, il a prononcé ton nom à plusieurs occasions.

 

Il s'est rapproché et prend un ton solennel.

 

BEN : Veronica, ton lycée a besoin de toi, ton gouvernement a besoin de toi. Y'a un truc pour l'approcher ; il adore parler de sa collection d'armes anciennes.

 

 

MOTEL CAMELOT - Devant la Chambre

 

Veronica sort et s'arrête devant Logan.

 

LOGAN : Ca va ?

VERONICA : Humhum ... (positif)

 

Logan se pose contre le mur. Veronica est devant lui et l'embrasse furtivement. Logan est surpris. Ils se dévisagent et Veronica se rendant compte de son erreur, secoue la tête et commence à s'en aller. Mais Logan la rattrape en prenant son bras. Elle fit volte face et ils s'embrassèrent longuement et passionnément, leurs bras dans le dos de l'autre pour se rapprocher. Le baiser finit dans une longue étreinte. Ils se séparèrent, se regardèrent rapidement, aussi surpris l'un que l'autre. Ils enlevèrent leur mains, gênés, et Veronica couru des escaliers à sa voiture, suivie du regard de Logan. Arrivée devant celle-ci, elle leva sa tête pour voir Logan qui la regardait aussi, toujours étonné. Puis elle rentra dans sa voiture et démarra quittant le Motel, Logan toujours à l'étage.

 

 

Maison de Norris

 

Veronica sort de sa voiture et sonne à la porte, puis on la retrouve dans un couloir accompagné par Norris

 

VERONICA : Merci de m'aider Norris, mon père patauge complètement avec cette enquête.

NORRIS : Tu parles c'est rien du tout.

 

Ils s'arrêtent devant une porte verrouillée, Norris se baisse et commence à ouvrir le cadenas.

 

VERONICA : J'ai pensé que ça pourrait t'aider que j'apporte des photos des armes volées.

 

Elle regarde la porte d'un air ahuri.

 

NORRIS *se justifiant* : Euh mes parents sont un peu curieux.
VERONICA : C'est sûrement plus efficace que le panneau « mêle toi de  tes oignons » que j'ai sur ma porte. Même s'il y'a la photo d'un chat en colère dessus.

 

Elle mime le chat, mais sa blague a aucun effet, elle a l'air idiote.

La porte s'ouvre. La chambre est remplie d'armes et de posters.

 

NORRIS : Voilà, c'est ma collection d'armes.

VERONICA : Tu dois te sentir en sécurité le soir, quand les dragons débarquent.

 

Norris rigole, il est content de la remarque de Veronica.


VERONICA : Voici les photos.

NORRIS *timidement* : Est ce que ... tu veux t'asseoir ?

VERONICA : Tu rigoles ! J'ai trop envie de regarder ces armes. Elles sont très... pointues.

 

Il s'assoit à son bureau et va sur un site de recherche d'arme : Dragon Slayer. Veronica regarde cherche toujours un indice en regardant les armes.

 

VERONICA : Celle-ci à l'air de sortir de Draveheart.

NORRIS : Ah ! C'est ... c'est une réplique de l'épée de William Wallace. J'ai dû voir ce film une cinquantaine de fois.

VERONICA : Tu reconnais quelque chose ?

NORRIS : Ouais le sabre Otashi. Je vais te noter le prix.

VERONICA : T'as l'internet sans fil ?

 

Elle se rapproche du bureau et se poste derrière Norris.

 

NORRIS : Ouais, mon père est programmeur chez les logiciels Kane. On a toutes les dernières technologies. On a été l'un des premiers foyers à avoir le Wifi. J'ai une réplique de cette arme. Elle est *se retournant pour la montrer*  ... 'fin elle était sur ce meuble. J'ai l'impression qu'elle est tombée.

VERONICA : Je vais la chercher.

 

Veronica se dirige vers le lit.

 

V.vOff : Alors si j'étais un engin explosif, où est ce que je me cacherai ?

 

Elle s'agenouille et passe son bras sous le lit. Elle attrape un journal. C'est un magasine porno avec une Blonde en première page.

 

V.vOff : Super, je suis son genre !

  

Elle vérifie que Norris n'a pas vu qu'elle avait trouvé le magasine et le remet sous son lit.

 

NORRIS *se rappelant de quelque chose -soit du journal- se précipite vers Veronica*: Euh, c'est bon, tkt pas pour ça, laisse, je chercherai plus tard.

 

Elle se relève souriant, mine de je-n'ai-jamais-vu-ton-magasine-porno-qui-est-sous-ton-lit et recommence à fureter partout.

 

V.vOoff : Peut être qu'il planque son arsenal dans le garage ... Alors, comment je vais accéder au garage sans avoir à me servir de ses joujoux de barjot ?

  

Elle prend une petite étoile de Ninja et la regarde.

 

NORRIS : C'est un shuriken. T'en as déjà lancé un ?

VERONICA : Je m'en tirerai si je disais oui ?

NORRIS : Je ... J'ai une cible dans le garage si tu veux essayer

 

V.vOff : Ca alors c'est facile ! Je le pense, ça se réalise !

 

 

MAISON de NORRIS : Garage

 

Plan sur Veronica, une étoile à la main. Norris est derrière.

 

VERONICA : Une heure de colle ? Moi ? Je ne crois pas Mr Clemmons.

 

Elle lance l'étoile sur la cible. Elle atterrit sur une main gauche, signe qu'elle ne sait pas viser.

 

VERONICA : Essayer de remplir ce formulaire de la main gauche ! Pourquoi c'est en caoutchouc ?

NORRIS : Euh ... Ceux là, c'est pour s'entrainer. La prochaine fois, je t'en ferai essayer un vrai.

 

V.vOff : Je rêve ou le petit poseur de bombe me drague ?

 

VERONICA : Y'a pas à discuter, les armes japonaises sont vraiment les plus cool. *se dirigeant vers une malle* Est-ce que je les range là dedans?

 

Elle ouvre la malle.

 

NORRIS : Nan, donne les moi je vais m'en occuper.

Norris se rapproche de Veronica et lui prend les shurikens.

 

NORRIS : Si je maintiens ma moyenne, mon père dit que cet été j'irai en vacances au Japon. T'es peut être au courant, y'a une introspective Kurasawa au Paragon, ce week end. Ca te dit... qu'on y aille ensemble ?

VERONICA : ... *gros yeux et surprise ne sachant quoi répondre pour ne pas le vexer*

NORRIS *comprenant à son air* : On peut y'aller simplement comme des copains.

 

Veronica acquiesce en hochant la tête et faisant un sourire.

 

 

RUE de la MAISON de NORRIS : Garée devant la Maison de Norris

 

V.vOff : Bon je rentre bredouille de mes recherches d'armes, mais il y'a un endroit où je peux voir son carnet d'adresse. Si j'arrive à accéder de l'extérieur au réseau sans fil de la famille Clayton, c'est tout bon.

  

Veronica est dans sa voiture, l'ordinateur sur les genoux. Elle fait une manip'.

 

VERONICA : Et voilà le travail !

 

Elle prend son téléphone et appelle quelqu'un.

 

MAC : Allo ?

VERONICA : Salut Mac, c'est moi. J'ai une manip' à faire, tu pourrais me guider ?

MAC : Comment tu faisais avant de me connaître ?

VERONICA : T'as vu les 10 premières minutes de 2001 l'Odyssée de l'Espace ? C'était un peu comme ça.

MAC : ...

VERONICA *n'entendant aucune réponse* : Des singes qui se matraquaient.

MAC : Ca va, je comprends.

VERONICA : Mac, si tu prévoyais l'apocalypse un vendredi.., est-ce que tu inviterais quelqu'un à sortir avec toi le week end ?

MAC : Moi ? Je ne voudrais pas m'y prendre d'une autre façon.

 

Veronica sourit lorsqu'elle aperçoit Pete qui rentre chez lui.

 

MAC *n'entendant pas de réponse* : Veronica

 

Pete la voit et lui fait un signe de la main pour la saluer auquel elle répond

 

MAC : Ici la Terre, j'appelle Mars ...

 

Pete rentre chez lui.

 

MAC : Veronica tu m'entends ?

 

 

MAISON des MARS - Chambre de Veronica

 

La caméra défile sur le bureau de V où l'on voit plusieurs dossiers ouverts et étaler partout.

 

VERONICA : Norris décroche décroche décroche, c'est Veronica.

 

Elle attend quelques secondes et décide d'enfin laisser un message.

 

VERONICA : Ecoute, si tu as ce message, appelle moi avant demain.

 

Elle raccroche et jette un coup d'œil au compte à rebours

 

 

NEPTUNE HIGH (le lendemain) - Parking

 

Veronica sort de sa voiture en même temps que Norris.

 

NORRIS : Salut, j'ai eu ton message trop tard.

VERONICA : Ecoute, y'a un problème, Ben n'est pas celui que tu crois et il pense que c'est toi l'auteur des alertes à la bombe.

 

Derrière, une fourgonnette s'arrête, des gens armés en sorte. Ben sort d'une voiture garée juste à côté de celle de V. Il est costume avec sa plaque accrochée sur sa cravate, bien mise en évidence. On peut encore apercevoir les marques des coups portés par Logan.

 

BEN : Tu bouges pas ! Tu mets les mains en l'air et tu lâches tes clefs.

 

Norris s'exécute. Il a l'air surpris.

 

VERONICA : C'est n'importe quoi, vous vous trompez de personnes ! C'est une blague, un canular.

BEN * se fichant de ce que raconte V* : J'ai un mandat pour fouiller le véhicule.

NORRIS : Vas y, fais comme chez toi !

 

Un des policier armé ramasse ses clefs lâchées au sol un peu plutôt et ouvre le coffre il y'a une arme et des sacs de terre (ou terreau).

 

POLICIER : Et bien voilà

BEN *après avoir regarder dans le coffre* : Un canular hein ?

NORRIS : Ces objets ne m'appartiennent pas !

BEN : Les menottes.

 

Scène vue de haut : Norris est encerclé par des policiers qui pointent leur arme sur lui. On lui attrape les poignets et on le menotte.

 

NORRIS : Il ment ! Ce matériel n'est pas à moi. J'ai rien fait !

VERONICA : Tu lui as tendu un piège ?

BEN : Restes pas là s'il te plaît, poussez vous, laisser faire la police !

NORRIS : Il vous a menti !

 

Veronica sort son appareil et prend quelques clichés : d'abord de Norris se faisant embarquer puis de Ben.

 

 

MAISON des MARS - Chambre de Veronica

 

Veronica est à son bureau, elle fait défiler les photos qu'elle a prises l'autre jour sur son ordinateur

 

V.vOff : L'agent Ben s'est servi de moi. Je le sais. Je parie 10 contre 1 qu'il a caché le fusil et l'engrais dans le coffre de Norris pendant que j'étais à l'intérieur en train de lancer des étoiles. J'ai juste besoin de le prouver...

  

Elle s'arrête sur une photo.

 

V.vOff : Même marque d'engrais...

  

  

  

NEPTUNE HIGH - Salle de Journalisme

 

*** : Allo ?

VERONICA : Pete Kamiski, je vous prie.

PETE : C'est moi.

VERONICA : Pete, c'est Veronica Mars. T'as une minute ?

PETE : Bah oui.

VERONICA : Demain, nous allons publier un article dans le Navigator qui dit que tu as monté un faux trafic de marchandise par l'internet sans fil de Norris Clayton auquel tu as accès parce que tu résides à moins de trente mètres de chez les Clayton.

PETE : Quoi ?

VERONICA : C'est article dira aussi que c'est toi l'auteur du site web tuezlestous.net avec le compte à rebours ; toi aussi, l'auteur des alertes à la bombe au lycée que tu avais l'intention de faire porter le chapeau à Norris, même si dans les faits il n'ya jamais eu de bombes. De plus tu as menti à la journaliste que je suis en prétendant que Norris et un jeune agent de l'ATF tuaient des chats errant, un commentaire à ce sujet ?

PETE : Enfin, t'es folle ou quoi ? Tu crois que j'ai le temps de m'amuser à ce genre de truc ?

VERONICA : Tu l'as fait... parce que tu étais souvent la victime des violences de Norris à l'époque du collège. Il a été suspendu pour t'avoir plaqué au sol et laisser une tarentule se promener sur ton visage en cours de sciences et une autre fois pour le vol de ton argent de poche ...

 

Pete est abasourdi.

VERONICA : Pete ? Tu es là ?
PETE : Tous les jours ...

VERONICA : Excuse-moi ?

PETE : Il prenait mon argent tous les jours avant qu'on monte dans le bus .Pendant 2 ans, j'ai mangé les restes de mes copains ... J'ai fini par le dire à mon père, tu sais ce qu'il a dit ? Il a dit « soit un homme » et aussi « mets lui ton point dans la figure, tu verras il recommencera pas, crois moi ! » C'est ce que j'ai fait, je lui ai mis mon poing ... Norris m'a envoyé à l'hôpital.

 

Veronica de l'autre côté du téléphone, baisse les yeux, un peu mal à l'aise

 

PETE : Tu sais ce que mon père a dit alors ?

VERONICA : Quoi ?

PETE : Qu'il aurait bien aimé avoir un fils. Bip

 

Pete avait raccroché. Meg s'arrête devant la porte et l'interpelle.

 

MEG : Veronica ?

 

Elle la regarde et va plus loin dans le couloir. Veronica la rejoint.

 

VERONICA : Meg, ça va pas ?

MEG : Tu n'as pas vu Duncan ce soir par hasard ?

VERONICA : Nan, il n'est pas venu. C'est pas normal.

MEG : Il a disparu... Ces parents pensent qu'il a fait une fugue.

VERONICA : Une fugue ? Pourquoi il pense ça ?

MEG : Sa mère dit qu'hier il est allé retirer 10.000 dollars en liquide à la banque. Personne l'a revu depuis.

VERONICA : C'est ... bizarre.

MEG : Oui, je comprends pas, enfin franchement pourquoi il ferait une chose pareille ?

 

 

Retour dans la salle de journalisme. Veronica est assise au bureau de la prof. Elle tient le papier de Veronica dans ses mains

 

MME STAFFORD : Donc l'agent de l'ATF l'a piégé ?

VERONICA : Les photos montrent clairement que les sacs d'engrais acheté par l'agent sous mes yeux sont ceux qu'on a trouvés dans la voiture de Norris. Idem pour le fusil...

MME STAFFORD : Je crois qu'on ne peut pas faire autrement qu' les publier nan ?

VERONICA : Ouais justement, j'y réfléchissais. Je pourrais porter l'article au journal de la ville pour voir s'il le publie ou alors diffuser tout ça sur internet.

MME STAFFORD : Mais ça serait moins amusant.

 

Elles se sourirent.

 

 

Le Lendemain dans les couloirs

 

Caméra sur le nouveau titre des journaux « ATF arrête le mauvais étudiant ». C'est le journal de Wallace.

 

WALLACE : Ca devrait pas t'étonner. Mr Clemmons, il est pas content.

VERONICA : Ca m'a empêché de dormir !

WALLACE : T'étais obligée de parler du dossier scolaire de Norris ? On pourrait faire le rapprochement.

VERONICA : Il faudra vraiment qu'on me parle méchamment pour me forcer à révéler mes sources !

WALLACE *rigolant* : Ah ouais.

 

Elle rentre en classe de journaliste et s'arrête net en voyant Logan. Il la regarde aussi. Ils sont tous les deux gênés mais heureusement la prof arrive leur donnant l'occasion d'éviter que leurs yeux se rencontrent une nouvelle fois.

 

MME STAFFORD : Ecoutez moi tous, j'ai quelque chose à vous dire. Je viens d'apprendre que Norris Clayton a été relâché dans la journée. Aucune charge n'a été retenue contre lui et tout cela grâce à l'article qu'un certain journal de lycée a fait paraître en première page. -« des supers » et « ouais » se font entendre dans la salle-

 

Veronica se pose et Logan s'assoit. Mme Stafford quant à elle s'est postée derrière son bureau.

 

MME STAFFORD : J'ai aussi le regret de vous informez qu'aujourd'hui est mon dernier jour d'enseignement à Neptune High. Ca été un vrai plaisir de travailler avec vous. Alors je dois vous demander de travailler de façon autonome le remplaçant va bientôt arriver.

 

Mme Stafford récupère ses affaires et avance dans le couloir. Elle entend la voix de Veronica et continue avec le sourire.

 

VERONICA : Allez les pirates, au boulot !  L'heure tourne !  On a besoin de sujets ! Quelqu'un a quelque chose ?

 

 

FIN

 

VERONICA VOICEOVER: Previously on Veronica Mars�

At the rehab centre, as Veronica signs the cheque, Lianne tries to stop her (from 116 "Betty and Veronica").

LIANNE: I can do this. I can kick this on my own. There is nothing twelve weeks in here can do that I can't do myself.
VERONICA: I want you to come home. I miss you.

At Mars Investigations, Veronica slams shut her laptop to stop Logan from seeing more (from 117 "Kanes and Abel's").

LOGAN: God, Veronica.
VERONICA: I don't know what you saw.
LOGAN: A file on Duncan.

Later at Mars Investigations, Veronica and Keith discuss the Lilly Kane murder from the same episode.

VERONICA: Obviously Jake and Celeste lied about their alibis. What made you think they were involved in covering up Lilly's death?

Flashback to Keith at the Kanes on the night of the murder as he hears the buzzer of the dryer from the same episode.

KEITH: Doing some laundry?

The camera focuses in turn on each of the Kanes. Switch back to Keith.

KEITH: Honey, it was a soccer uniform I found in the dryer.

End previously. Open outside the front door of the Mars apartment. Veronica and Leo are kissing. They break, Leo's hands still resting on Veronica's waist, hers on his arms.

LEO: Any chance I'm ever gonna get to see the inside of your apartment?
VERONICA: And what, exactly, are you hoping to see? Our good china, the screening room?
LEO: Wanted to get a really good long look at your bedroom ceiling.
VERONICA: Wow! College girls must be easy.
LEO: This is my 'A' material. They swoon.
VERONICA: My dad's home. I saw his car outside.
LEO: But he's cool with us, right?
VERONICA: Like, has he made a couple of remarks about the 29 month age difference? He has. On the other hand, he likes the fact that you carry a gun. Not so much that he's okay to sleepover but, yeah, he likes you.

Leo gently strokes Veronica's hair.

LEO: I'll call ya tomorrow.
VERONICA: Later, deputy.
LEO: Later.

Leo exits and Veronica enters the apartment. She sees Keith.

VERONICA: Ah, the pretend-to-be-digging-in-the-fridge-rather-than-spying-on-your-daughter ploy. Bravo.
KEITH: Veronica, we need to talk.
VERONICA: [In southern drawl] He's a fine gentleman, pa. He'll come up with the dowry to marry me, just you wait.
KEITH: But seriously, folks. Sit down.

Veronica plonks herself down on the stool at the kitchen counter.

KEITH: I know how uncomfortable you are with the idea of me dating and I've done everything in my power to respect that, but�your mom's been gone for over a year now.
VERONICA: [Worried] You met someone?
KEITH: I have. But I didn't want to say anything until I was sure I had feelings for this person. A-Alicia and I talked about it and-
VERONICA: [Shocked] What? Who? Alicia? [Incredulous] Wallace's mom?

Cut to the Fennel house. Wallace jerks up from leaning over the bathroom sink, toothbrush still in his mouth. He is horrified.

WALLACE: Say what?
ALICIA: Well, from your reaction I'd say your heard me just fine.

Cut back to an open mouthed Veronica. Opening credits. Scene opens at Neptune High. Wallace and Veronica are sitting at one of the outside tables. They are not comfortable with each other and are silence for an age.

VERONICA: On the bright side, if our parents get hitched, we could have bunk beds and stay up all night talking.
WALLACE: [Not amused] You're truly sick.
VERONICA: I've always wanted a little brother I could dress up like a little doll.
WALLACE: Yeah? See how that works out for you.

Wallace stacks his books and stalks off. Veronica watches him go, a sad look on her face. As she looks down at the table, she sees someone has written "KillemAll.net" on it. She looks a little concerned and glances around. Cut to Duncan entering the journalism class. Veronica is already there, seated at the large central table. Duncan smiles and touches her arm as he passes her, heading around the top of the table. Veronica watches him.

VERONICA VOICEOVER: Dear Seventeen Magazine. How can I tell if the super cute boy in my class likes me?

Duncan has reached the top of the table where Logan is sitting on the table. They exchange playful punches. Veronica continues to muse as her eyes follow Duncan.

VERONICA VOICEOVER: No. Scratch that. Dear Seventeen. How can I tell if the super cute boy in my class killed his own sister?
MS STAFFORD: [Offscreen, clapping] Come on, buckaroos.

At the front of the class is the new, extremely chirpy, journalism teacher, Ms Stafford.

MS STAFFORD: We're burning daylight here.

Veronica glances at Duncan with a bit of an eyeroll. The corners of Logan's mouth turn up and Duncan stares at Ms Stafford sceptically.

MS STAFFORD: [Offscreen] So a new edition of the "Navigator" comes out tomorrow and we're still short on articles.

Logan takes his seat at the top of the table, next to Veronica.

MS STAFFORD: Let's do something fun.

Logan shares a conspiratorial grin with Veronica.

DUNCAN: How about something on oxycontin replacing ecstasy as the drug of choice for high school students.

Veronica nods at Duncan, impressed.

MS STAFFORD: I'm sure your parents don't want to read about drugs at the school where they sent their precious little ones.
VERONICA: I'm sorry. I thought the newspaper was for the students.
MS STAFFORD: Where's your Pirate Pride, y'all, lots of good stuff happens here.

Veronica looks a little depressed and sighs, Duncan leans back in his chair, disgusted and Logan just keeps grinning.

MS STAFFORD: [Offscreen] Did you know that Madame Rousseau's been teaching French here for forty years now? [Onscreen] Maybe someone could do an in-depth profile.
LOGAN: A loving tribute to a sadistic crone.

The students, including Veronica, laugh.

MS STAFFORD: The janitors work so hard and no one even pays attention to them. Maybe we could do something on them?
STUDENT: [Snidely] Maybe.

Further discussion is cut short by the fire alarm. Duncan throw his hands up.

DUNCAN: Oh, what is with these fire drills? This is the third one this week.
LOGAN: [Quietly, to Veronica] Maybe we should do a story on oxycontin use in the administration office.

Veronica laughs again.
MS STAFFORD: Okay, Pirates. Single file. Straight line. At the front of the room, Ms Stafford is handling the drill in pep squad manner, a fact not lost on Logan. He jumps up enthusiastically.

LOGAN: Heads up, chests out, big smiles. Ready? Okay.

The students file out. In the corridor, Veronica leads Duncan, Logan, the other students out as Ms Stafford catches up with her.

MS STAFFORD: You know what? There's a good story for you, the fire drills.
VERONICA: A fire drill story! Someone alert the Pulitzer Committee.
MS STAFFORD: You'll find a way to make it interesting. I believe in you.

Duncan, close behind them, smiles. Ms Stafford rushes on ahead as Duncan pulls next to Veronica.

DUNCAN: Not exactly Ms Dent, is she?
VERONICA: Not even close. She was overly peppy as my pep squad advisor, as a journalism teacher, she's a nightmare.
DUNCAN: Lots of stories about bake sales and blue ribbons.
VERONICA: Why, oh, why did Ms Dent let herself get knocked up?

Cut to Mr Clemmons at the open drawer of a filing cabinet.

VERONICA: [Offscreen, in hard-nosed journalist mode] So what's the skinny on the fire drills, Mr C? Faulty hotplate in the faculty lounge?

As Clemmons digests the less-than-welcome questions, the camera pans out to reveal Veronica sitting in front of his desk.

VERONICA: Gremlin gumming up the works?
CLEMMONS: No, we're simply following the district-wide policy for mid-semester fire drills. We've let ourselves get a bit behind.
VERONICA: Really? Because if memory serves, it was like one or two a year. There have been three this week alone.
CLEMMONS: [Closing the drawer and heading back to his desk] I'm sorry there's not a more entertaining explanation. It's just district policy. [Sitting] Now if you'll excuse me, I have some paperwork to catch up on.

He looks at her impatiently. Veronica exits. Cut to Ms Stafford at her desk in the journalism room. Veronica enters.

MS STAFFORD: How's the story coming?
VERONICA: I'm blowing the lid off the fire safety policy. Hey, do you know how I can find out what the official district mandate is?
MS STAFFORD: Have you spoken to Miss Roush? She's the Assistant Superintendent; she's definitely your source. [Checking her notebook] Um, I think I've got her number. Here.
VERONICA: [Pointing to the phone on Ms Stafford's desk] May I?
MS STAFFORD: Of course.

Ms Stafford leaves Veronica to it. She perches on the desk and dials. The phone is answered by a woman with a distinctive, raspy voice.

MISS ROUSH: Ellen Roush.
VERONICA: Miss Roush, this is Veronica Mars. I'm doing an article for the "Navigator", the school paper at Neptune High.
MISS ROUSH: How can I help you?
VERONICA: I just wanted to clarify something. How many fire drills does the district mandate each semester?
MISS ROUSH: Just one is our policy.

Cut to Veronica in a school hall empty save for Corny, who is staring blankly into his locker.

VERONICA: Something wrong, Corny?
CORNY: Yeah, I came to get something out of my locker but I can't remember what it was. Mmrraa. [Turning to Veronica] Hey I was thinking of busting out of here. Maybe go to White Castle. Wanna come with?
VERONICA: There's no White Castle in Neptune.
CORNY: It's kind of an expression.

Veronica looks up, over Corny's shoulder, at the sounds of doors opening.

CORNY: What's wrong?

Corny looks round to see a security man with a dog entering the school.

CORNY: Oh, crap!

Corny takes a small bag of what is obviously illegal substances from his locker and sticks it down the front of his trousers. He closes his locker and, scared shitless, walks away from the threat only to walk straight into two more security men with dogs.

VARIOUS SECURITY: Here. Okay, well, I'll check that door.

Much to his relief, they ignore him as they pass on either side of him.

VARIOUS SECURITY: How's she holding up?

Veronica is intrigued and takes photos of the security men. Cut to Clemmons office.

CLEMMONS' ASSISTANT: Excuse me, Mr Clemmons? [Pointing to the phone on his desk] That's Ellen Roush from the district office.

Clemmons is uncomfortable as he picks up the phone.

CLEMMONS: Hello.
TELEPHONE: Van, I received a call from a very pushy student of yours who's doing a newspaper story.
CLEMMONS: Yes, I know the girl that you're talking about. She should never have called you.
TELEPHONE: Well, she did and she has quite a fresh attitude.
CLEMMONS: Yes. I spend half my waking hours trying to keep her out of my hair.
TELEPHONE: Mr Clemmons, she gave me the impression that you've been exceeding your fire drill limits.
CLEMMONS: No, uh, look, I've been trying to keep this under my hat but we have had a series of bomb threats and as a precautionary measure, I brought in the bomb squad.

Cut to the other end of the conversation. It's Veronica in the journalism room, imitating Ms Roush.

VERONICA: Well that's very disturbing news, Mr Clemmons. Please let us know if there's anything we can do.

Veronica cuts off the phone and ponders. Cut to a mock up of the front page of the "Neptune High School Navigator". The headline reads: Bomb Threats Force Evacuations. It is set against a graphic of a clock and dynamite upon which the headline and two photos, one of the security men and their dogs, the other of students pouring out of the school, are superimposed. It has some editing marks in red. Ms Stafford is holding it, sitting at the large table in the journalism room. Veronica and Duncan are standing behind her, on either side of her.

MS STAFFORD: You're positive about this, Veronica.
VERONICA: Mr Clemmons confirmed it. It's accurate.
MS STAFFORD: But is it responsible?
DUNCAN: This is exactly what newspapers are supposed to do.
MS STAFFORD: Then what are we waiting for? We're burning daylight here.

Cut to after the publication of the "Navigator". Students are reading about it, talking about it, worried about it and Veronica catches various conversations as she heads down the hallway.

VARIOUS STUDENTS: It's crazy. Are you kidding me, I mean, is this supposed to be real? Dude, it's right on the front page. Are you staying? Are you kidding me? I'm going home. I'd rather not be here when the school blows up. I'm going with you. Dude, this is serious.
WALLACE: You won't believe how insane the administration office is.

Wallace comes up behind her.

WALLACE: Phones ringing off the hook. Parents going off on Clemmons. He wants to see you in his office, by the way.
VERONICA: He does? I'm beginning to think he has a crush on me.

Cut to the newspaper headline which is dropped to reveal a very unhappy Clemmons, tearing a strip off Veronica and Ms Stafford.

CLEMMONS: Let me be clear as I explain something. The Neptune "Navigator" is not the "Washington Post". You don't have carte blanche to print whatever you choose.
MS STAFFORD: Was story inaccurate?
CLEMMONS: That's not the issue.
VERONICA: It's not?
CLEMMONS: No, it's not. Our very real duty to protect the student body trumps your non-existent right to a free student press.
MS STAFFORD: But Mr Clemmons, isn't a newspaper supposed to be-
CLEMMONS: And what exactly is your journalism background, Ms Stafford?
MS STAFFORD: I was on my high school year book staff.
CLEMMONS: Then what do you say we play to our strengths and stick to pictures of smiling kids engaged in the multitude of enriching activities that Neptune has to offer. And Veronica, who was this highly placed source in the administration that confirmed your story?
VERONICA: Um, that would be you.
CLEMMONS: I most certainly was not.
VERONICA: [Imitating Ellen Roush again] Mr Clemmons, the fresh girl gave me the impression you had been exceeding your fire drill limits.

Clemmons leans back in his chair, appalled.

VERONICA: Where are the threats coming from anyway, a student?
CLEMMONS: Veronica, I did not invite you in here for a follow up interview. This is a disciplinary meeting. You should feel lucky that you're not suspended.
VERONICA: Maybe you'd be doing me a favour.
CLEMMONS: And Ms Stafford. You need to use better judgement in the future. No more stories on this subject. Am I understood?
MS STAFFORD: Completely.
CLEMMONS: I may have made a mistake in allowing a pep squad advisor to substitute for a journalism teacher.

Cut to Veronica's English class. Mrs Murphy paces a room that includes Norris Clayton and, seated next to him, Ben, who is drawing in a notebook.

MRS MURPHY: Who would like to compare the character of the three Karamazov brothers? I'd like to hear from someone who hasn't spoken today. Ben?
BEN: I didn't read it. I thought maybe I'd wait for the mini-series.

Veronica looks over at him.

MRS MURPHY: I don't know where you expect to end up in life with your attitude, Ben.
BEN: Well, I wouldn't worry about it Mrs Murphy. It doesn't matter. In the end we all wind up in the same place. Six feet under.

The class fills with whispered responses as Ben glances at an approving Norris. Veronica is not so impressed and stares hard at him. She then looks up and sees another student, Pete, who shakes his head. Cut to the Mars apartment. Veronica gets two cans of drinks from the fridge and walks uncomfortably back towards her room. She is uncomfortable because Keith and Alicia are sitting close to each other on the couch, Keith's arm around Alicia, watching an old black and white movie, "Storm Warning" on tv.

TV: "And that doesn't include your plan. Your plan murdered him, you know." "It was an accident. We're all sorry about it. You have to think of all the good that came out of it�"

In Veronica's room, Wallace is pacing.

WALLACE: What's happening?
VERONICA: [Handing Wallace one of the cans] They're still watching a movie. He has his arm around her.
WALLACE: Uh, he's not�groping her or anything, is he?
VERONICA: [Retaliating] No, but earlier I saw him cutting a hole in the bottom of his popcorn bucket.
WALLACE: That's not funny.
VERONICA: Yeah, well my dad's not a groper.
WALLACE: Do you think they're serious? What does your dad say?
VERONICA: That's the good thing. We don't have to worry. It won't last long. It can't.
WALLACE: What does that mean?
VERONICA: My mom's in rehab. When she gets cleaned up, she's coming home.
WALLACE: And where does my mom fit into that plan?

Veronica shrugs.

WALLACE: So, I guess she's just a placeholder then? Somebody to keep your dad from being lonely until the woman who dumped him decides she's ready to come back?
VERONICA: What do you expect me to say, Wallace? This is my family. Two minutes ago, you didn't want them dating either.
WALLACE: Yeah, I probably wish Mom would've found a guy who wasn't my best friend's dad, but�Mom hasn't found a decent guy since my dad died and if she's just gonna get burned, I need to tell her right now.
VERONICA: You can't.
WALLACE: Why not.
VERONICA: Wallace, wait, do me a favour and just wait a few weeks.
WALLACE: I gotta say, Veronica. I'm getting a little tired of doing you favours.

Unhappy and angry, Wallace heads out to the living room. He stares for a moment at Keith and Alicia, comfortably cosy together.

TV: "You always said that what happened to one of us happened to us all." "Get away from me."
ALICIA: [Softly] She's like the, the private witness.
KEITH: I don't know.
TV: "�figure it out Bits�"
WALLACE: Hey, we need to get going.
TV: "Think it over."
ALICIA: Honey, we're still watching the movie.

Keith and Alicia look up at him, surprised.

WALLACE: It's getting kind of late.
TV: "Oh, Hank, Hank."

Alicia glances up at Keith, both understanding.

ALICIA: Okay.

Cut to Alicia and Wallace walking outside, heading for the car.

ALICIA: Did you and Veronica have a fight?
WALLACE: No.
ALICIA: I know this is uncomfortable for you. But I'm counting on you to be mature about this.

Stopping at the car..

WALLACE: I am. I'm just looking out for you.
ALICIA: Well, you don't have to, 'cause I'm a big girl.
WALLACE: Yeah, I do. There's something you need to know.
ALICIA: Wallace.
WALLACE: Just listen.
ALICIA: I don't want to hear it.
WALLACE: Well you need to hear it.
ALICIA: No, I don't. What I need is for you to see how happy I am. This is the first time that I actually feel at home in this town. Keith is a very good man and that is all I need to know right now. Let me have this. Please.

Cut to Veronica at school, walking down the hallway. She can hear Pete's voice and on rounding the door, can see Pete in deep discussion with Mac. She waits a bit before interrupting.

PETE: Wait, how can you even have an opinion on Ubuntu if you haven't tried it? Two six kernel, Live CD, they even had GNOME 2.O the day Warty Warthog came out.
MAC: I'm sorry. I'm perfectly content with OS X. I have all the awk/grep-ance that I want without any need for that pitiful font de-uglification.
PETE: But the fonts are de-uglified and it's free. You know, fine, you know, live in the dark ages.
MAC: I know what I like and I like what I know.
VERONICA: Hey, that iPod Mini is something else, isn't it?
MAC: Hi, Veronica.
VERONICA: Hey. I'm sorry to interrupt. Mac, would you mind taking a look at my computer? I can't get it to boot up.
MAC: Sure, um, could I take it with me though, I gotta boogie.
VERONICA: Yeah, everything important is password protected.
MAC: Like I really care who you have a crush on.

Mac exits.

PETE: Hey, Veronica, can I talk to you about something.
VERONICA: Yeah, sure.
PETE: I have some information for you. Confidential information.
VERONICA: My favourite kind.
PETE: It's about your story, about the bomb threats.
VERONICA: Yeah?
PETE: Well, it got me thinking. The other day I was riding my bike to school and I passed by this vacant lot and I saw Norris and that new kid, Ben. They were throwing tennis balls at stray cats.
VERONICA: Uncool, but�I don't get it.
PETE: [Dramatically] The tennis balls were exploding.

Veronica closes her locker and waits as Wallace arrives and opens his.

VERONICA: Hey, last night, you said something. Am I really your best friend?
WALLACE: Who else you seen around?

Veronica smiles broadly.

WALLACE: [Without looking at her and smiling despite himself] Quit smiling at me.

Veronica lets out a soft laugh. Looking beyond Wallace, she sees Ben and Norris.

VERONICA: Hey, what do you think of this new kid, Ben? Heard anything?
WALLACE: You're unbelievable.
VERONICA: Why? What makes you say that?
WALLACE: 'Cause you want me to go get his file, don't you?

Veronica smiles guiltily.

WALLACE: You're so predictable.
VERONICA: It's for the greater good, Wallace. Doesn't he look like total bomb threat material.
WALLACE: I'd check out his friend. Clemmons made him turn his shirt inside out.
VERONICA: Why? What'd it say?
WALLACE: "Kill 'em all. Let God sort 'em out."

Wallace shuts his locker and leaves as Veronica continues to watch Ben and Norris. Cut to Veronica at a computer. She pulls up KillemAll.net. To the accompaniment of a demonic laugh, the screen shows a countdown.

VERONICA VOICEOVER: Forty six hours, fifteen minutes�until what?

Cut to lunch. Wallace is at a table with some of the other basketball players. Veronica, at a table by herself, watches, in a bit of a hump. Duncan and Meg pass and on seeing Veronica, Meg brings them to a stop.

MEG: Veronica's sitting by herself.
DUNCAN: No, Meg.
MEG: Come on, be nice.

Virtually dragging Duncan behind her, Meg approaches Veronica.

MEG: Hey, you mind if we�
VERONICA: Yeah, sit. Carlita, Biff, Rocco, make some room. Imaginary friends.

Meg sits next to Veronica. Duncan sits opposite Veronica but will not look at her and is clearly very unhappy.

MEG: So the whole school is talking about your article. You think the threats are real?
VERONICA: Let's hope not. Ice cold fries, anyone?

Veronica smiles at Duncan who resolutely refuses to look at her or engage.

MEG: No, thanks. So, ar-are you working on any interesting cases with your father?
VERONICA: Well, that Maltese Falcon is still eluding us, but I'm not allowed to talk about the cases. A confidentiality thing.
MEG: Duh. Course.

Meg laughs. Veronica looks over at Duncan and comes to a decision.

VERONICA: You know, there is one case that's sort of interesting. I'll just leave out the names. Successful entertainment attorney, divorced his wife, owed her like half a million dollars in alimony and child support money, literally erased himself off the face of the earth.
MEG: How do you go about doing that?
VERONICA: First, you get your hands on all the cash you can. Using cash is key. Ditch your cell phone for a pre-paid jobber, move around in a rental car paid for with a debit/credit card and a fake driver's license, cross over the border if possible. If you're really adventurous, you buy an old passport off eBay and do an extreme makeover on it.
DUNCAN: Excuse me.

Duncan picks up his books and walks away.

VERONICA: Ah, the shop talk buzz kill.
MEG: It's not you. He's been acting weird all day. Well, I'll catch you later.

Meg exits. Veronica looks over to another table, where Norris and Ben are in deep conversation.

VERONICA VOICEOVER: Ben and Norris. Is it possible these two are just biding their time, waiting for the moment they can blow the school sky high? Norris earned his reputation as a thug and bully back in junior high.

Flashback. Post-Lilly, pre-rape Veronica is staring at Duncan, sitting at an 09er table with Logan. A spitball lands on the book open in front of Veronica. She brushes it away and look at another 09er table next to Duncan from where the spitball has come. Another boy from that table blows another spitball, this one landing in her hair. She runs her fingers through her hair, trying to get rid of it .

VERONICA VOICEOVER: But, I have seen another side.

Norris approaches the 09er table. He takes the loaded straw of the one who last taunted Veronica and spits the ball into the 09er's face. Norris drops the straw, leans over the table and glares. The 09er leaves. Norris looks over at Veronica and smiles a little. She responds in gratitude. Cut back to present.

VERONICA VOICEOVER: So let's check in, see where his head space is these days.

Veronica approaches Norris and Ben.

VERONICA: Hi. I'm doing a poll for the Neptune "Navigator".
BEN: [Sarcastic] Wow, how vital.
NORRIS: What's the question?
VERONICA: Okay. World War III starts tomorrow. You can share your bomb shelter with three other people. Who would they be?
BEN: You know what? I actually think I'd be a casualty of war so I don't think the question really applies to me.
NORRIS: Bruce Lee, Joe Strummer, Sam Kinison.
VERONICA: They're all dead. Okay, other.

In the school hall, Wallace catches up with Veronica.

WALLACE: You could have sat with me.
VERONICA: I thought you were making a point.
WALLACE: I wasn't. There's no school file on Ben.
VERONICA: Strange.
WALLACE: Maybe he's too new. [Pulling it from under his jacket] I got you Norris's file.
VERONICA: You're saintly.
WALLACE: I get the top bunk.

Veronica inspects the file. She frowns.

VERONICA: Suspended for violent behaviour a bunch in middle school but that's what I thought. But nothing since high school.
WALLACE: Maybe he's trying to keep his record clean. 'Cause he's planning something big.
VERONICA: That's scary. [Genuinely] Hey, Wallace, thanks. For what it's worth, you're my best friend too.
WALLACE: I'm glad you found your mom and got her some help. Should have told you that sooner.
VERONICA: I should have told you that sooner.

They bond. Cut to Veronica as she enters the darkened journalism room. Duncan is staring at a computer screen. He turns his head slightly to see who has entered and then turns back to looking at the screen. Veronica leans against the central table.

VERONICA: That was either a really poor warm welcome or an excellent cold shoulder.
DUNCAN: Logan told me you've been carrying on your own investigation of Lilly's murder. That you have files of everyone in your computer.
VERONICA: That's true.
DUNCAN: Is there a file on me?
VERONICA: There's a file on everyone who was connected with Lilly.
DUNCAN: What does mine say?

He turns to look at her.

VERONICA: It says that you have Type IV epilepsy, that you have mood swings, violent outbursts, that you're taking medication.
DUNCAN: How do you know that?
VERONICA: Doesn't matter.
DUNCAN: It does matter. [Standing, angry] You've been prying into my private life. If I wanted you or anyone else to know about that, I would have told them. Who the hell do you think you are?

Duncan storms off but doesn't make the door before Veronica speaks.

VERONICA: I am Lilly's best friend.

He turns back to look at her again. Their voices are increasingly loud as they argue.

DUNCAN: Lilly is dead, her killer is in jail.
VERONICA: Abel Koontz didn't kill Lilly.
DUNCAN: He confessed.
VERONICA: He was paid to confess.
DUNCAN: Oh my god. I mean, do you even hear yourself? Who would pay?

Duncan turns to go again but then stops as he realisation strikes him.

DUNCAN: Us. Of course. You think someone in my family paid him. Now why would they do that, Veronica?
VERONICA: I don't know.
DUNCAN: To protect�me?

Again he goes to leave the room until stopped short by Veronica's next question.

VERONICA: Do you remember what happened that day?

He is slow to turn around.

DUNCAN: [Quietly] You think I killed Lilly. [Much louder, very angry and upset] How could you think that, even for a second?

Duncan has marched right up to Veronica.

VERONICA: Duncan, calm down.
DUNCAN: [Screaming] What, do you think I'm gonna have another episode and kill you too?

Veronica is shocked by not more so than Duncan, who blinks and becomes confused and terrified. He runs out of the room. Cut to Veronica, very thoughtful, as she comes back out to the lunch area. She can hear Norris and Ben have their own argument.

NORRIS: All you talk about is guns. All you're talking about here is death, heavy metal music and bombs and stuff like that.
BEN: It's no big deal. Just relax.
NORRIS: But I can't keep hanging out with you if you're gonna keep doing that.
BEN: Fine.
NORRIS: Fine.
BEN: Fine.

Ben leaves Norris at the table. Veronica follows Ben.

VERONICA VOICEOVER: A girl must prioritise. Wallowing in the grief of betraying an ex-boyfriend or following the guy most likely to blow up Neptune High.

Ben gets in his car and Veronica hurries to get into hers.

VERONICA VOICEOVER: Hell, give me a stick of gum to chew and I'll do all three at once.

She pulls out. Cut to her parked outside the Camelot.

VERONICA VOICEOVER: The Camelot Motel, premium accommodations for adulterers and rent by the half-hour hookers. Now it appears to be the destination of choice for teen Kazinski.

Veronica takes pictures as Ben comes out of the motel and gets in his car. She slides down in her seat as he passes her. Cut to a large car park at a garden centre. Ben is seen with a trolley-load of fertilizer, heading for his car. He loads the back of his vehicle as Veronica watches and snaps. In the course of loading, Ben moves a large gun.

VERONICA VOICEOVER: Oh my god.

Veronica snaps away until her cell phone rings. She puts down the camera, glances at the caller ID and gives a wry grin.

VERONICA: Yeah?

Logan is outside the school.

LOGAN: Hey, it's Logan. Hey, uh, just a-a heads up for you. Duncan knows about your files.
VERONICA: He knows because you told him.
LOGAN: [Uncomfortable but laughing] Well, yeah, I mean, what was I supposed to do? He's my best friend.
VERONICA: Yeah, well, he took my head off. You would have loved it. Have you talked to him since school let out?

Veronica is startled by the sound of her passenger door opening. She gasps, seeing a gun in Ben's belt and drops the phone.

VERONICA: [Loudly] Oh my god, what do you think you're doing?
BEN: Let's go for a ride.

Logan is still listening. Cut to Veronica's car pulling out and then into the car.

BEN: Make a left at the next stop.
VERONICA: Where are we going?
BEN: Well, you should know. You must have followed me there.
VERONICA: The Camelot?
BEN: Yep. I'll say this, Veronica. You're a pesky one. You're screwing everything up.
VERONICA: Listen, I really think you're making a mistake, I don't know anything.
BEN: Quiet. I-I-I need to think for a minute.

Cut to the Camelot. Ben has a firm grip on Veronica's arm and, though she is reluctant, forces Veronica up the steps to the balconly of the motel second level.

VERONICA: My dad's a private detective. If I don't check with him after school, he freaks. There will be people looking for me, armed people.
BEN: I wanna show you something.

Without slowing, Ben reaches into his back pocket.

VERONICA: Why can't we do it someplace public. Frappacino anyone, my treat?

They've reached the balcony, Ben still firmly holding Veronica.

BEN: I know you think you're being a hero, but a lot of people might die 'cause of you.

Logan, waiting at the top, behind the corner made by a room, punches Ben, who never saw it coming. Ben goes down and Veronica is thrown forward. The wallet that Ben retrieved from his pocket is also thrown forward. As Logan grabs the supine Ben and punches him a couple more times, Veronica looks at the wallet.

VERONICA: Logan, stop.

Logan stops and Veronica holds out the wallet which is in fact a badge.

VERONICA: He's a federal agent.

Cut to a room in the motel. Ben is gingerly touching his jaw, seated on the bed. Logan is watching him like a cat from the corner, flexing his used fist. Ben looks at him and Logan, glancing in at Veronica wetting a towel in the bathroom, moves to another corner. Veronica comes out and hands the towel to Ben who holds it up to his busted lip.

VERONICA: You're undercover at Neptune High?
BEN: [Looking at Logan] Is it all right if he goes outside? I'd like to talk to you.
LOGAN: Dream on, Jump Street. I'm not leaving you alone with her.

Veronica walks over to Logan.

VERONICA: [Softly] Logan, he's the real thing. Just give us a minute, all right.

Logan looks a moment longer at Ben, a nasty smirk on his face, then complies.

LOGAN: Fine. Don't close the door all the way. Yeah, I'll be right out here.

Logan exits the room to wait on the balcony. Veronica closes the door behind him but leaves it a little open and returns her attention to Ben.

VERONICA: So why Neptune?
BEN: Well, part of my job at the ATF is monitoring internet traffic. Norris kept a website that was�troubling. We discovered countless emails he'd sent to other students, lots of red-flag words.
VERONICA: Red-flag words?
BEN: Retribution, bomb, arsenal, gun show, fertilizer, Waco, Columbine. We think that he's the leader of scores of likeminded misfits who are waiting for his signal to attack.
VERONICA: Is this signal a countdown clock?

Ben nods.

VERONICA: If he's such a threat, why haven't you brought him in yet? Having too much fun smarting off to teachers, cat killing, kidnapping.
BEN: Cat killing?
VERONICA: I hear things.
BEN: If there's been any cat killing, Norris has acted solo. It makes sense though.

Ben stands and takes the towel back to the bathroom.

BEN: Sociopaths normally get their start taking out their aggression on animals.
VERONICA: Why don't you just pick him up?
BEN: [Leaning against the bathroom door, arms folded] Oh, I will bust him. Be sure of that. I've got more arrests on my record than any ATF agent my age, ever. Failure's not an option.
VERONICA: Wow.
BEN: Problem. If we pick him up now, we can hold him for 48 hours, then we either have to charge him or release him. Now I either need evidence that he's hoarding banned weapons or I need to get my hands on the list of the names of the people he's been corresponding with.
VERONICA: Why are you telling me all this?
BEN: [Fingering his jaw] I need your help. I need you to get close to him.
VERONICA: Isn't that your job?
BEN: I pushed him too hard. Spooked him. Now I'm screwed if I don't get him off the streets by tomorrow. I've been to his house but I haven't been in his bedroom or the garage.
VERONICA: And how do you expect me to swing an invitation to his bedroom and/or his garage?
BEN: Easy. He likes you.
VERONICA: He likes me? "Likes me" likes me?

Ben comes into the room and stops in front of Veronica.

BEN: Yeah, he's mentioned it on more than an few occasions. Veronica, your school needs your help. Your government needs your help. If you need an in, he loves talking about his ancient weapon collection.

From outside the room, the door opens as Veronica steps out onto the balcony. "Momentary Thing" from Something Happens starts up as she pulls the door to behind her. She walks up to the waiting Logan, the look on her face soft and grateful.

LOGAN: You okay.
VERONICA: Um-hm.

She stands in front of Logan and he leans back against the wall. She pauses and the lyrics kick in.

SONG: She's cutting off her hair again�

Veronica leans forward to kiss him. Wherever she intended, she actually kisses him on the corner of his mouth and Logan instinctively puckers his mouth, surprised. He straightens, staring down at her intently. Veronica, equally surprised, stares back and then shakes her head in disbelief at what she has done.

SONG: �Says "This is all of me".

Veronica turns to walk away. Logan reaches out and takes her arm and as she spins round, he lowers his head to kiss her. She meets him in a long, hard, passionate kiss, their arms pulling each other close, their hands uncertain, the full length of their bodies leaning into each other. The music swells.

SONG: �After all, well, isn't this just a momentary thing It's not like it's permanent or any heavy thing�

They break the kiss and for a brief moment continue to hold each other. They part a little further, Veronica's face is a mix of wonder and disbelief, while Logan's eyes dart over her features as if etching them in his soul.

SONG: �Shut me up, I guess, I guess, I guess�

Logan's hands are on Veronica's waist and as he starts to gently circle his hands, the movement seems to alert him to the uncertainty of her reaction and he drops his hands awkwardly. Veronica is brought to her senses by this and turns, hurrying away. Logan nearly takes a step forward to follow before thinking better of it but his eyes never leave her as she makes her way down to her car.
SONG: �Stirring me up, yes, yes, yes�

At the car, Veronica pauses, looking up at Logan whose stare has lost none of its intensity. With something between a shiver, a shudder and a shrug, Veronica gets in her car and drives out of the motel, Logan gazing after her.

SONG: �'Cause we'll get along, yeah, we'll get along-

Cut to Veronica exiting her car in front of a modest house. She goes up to the door. Cut to the hallway of Norris's home as he and Veronica head for his bedroom.

VERONICA: Thanks for doing this, Norris. My dad's really been struggling with this case.
NORRIS: It's no problem at all.
VERONICA: I brought some pictures of the stolen weapons if that helps.

Veronica is startled to see that Norris's bedroom door is padlocked.

NORRIS: [Unlocking the padlock] My parents are a little nosy.
VERONICA: It's probably more effective than the "Mind Your Own Beeswax" sign I have on my door. Although it does have a picture of an angry kitty on it.

Veronica wrinkles her nose and pulls her hand into a claw. It's lame and she knows it. Norris gets the door open and they both enter his room. A life sized poster of Bruce Lee graces the door. He has weapons all over the room, on the walls, on display stands, leaning against bookcases. Veronica's eyes widen.

NORRIS: So, this is my weapon collection.
VERONICA: You must feel really safe at night, when the dragons come. Uh, here are the pictures.

Veronica hands Norris a photo album.

NORRIS: Do you, uh, wanna sit down?
VERONICA: Are you kidding? I wanna look at these weapons. They're so pointy.

Norris sits down at his desk, in front of his laptop. He pulls up a page: Dragon Slayer. Veronica is looking at a long sword leaning against the bookcase.

VERONICA: This one's very "Braveheart".
NORRIS: [Chuffed at her recognition] That's a replica of William Wallace's sword. I've seen that movie like 50 times.
VERONICA: A-anything you recognise?
NORRIS: Yeah, the Tachi Sword. I'll write down the price.
VERONICA: [Spotting his computer] Is that wireless?
NORRIS: Yeah. My dad's a programmer over at Kane Software, so we get all the latest technology. We were one of the first household in the country to have Wi-Fi. [Referring to one of the pictures in the album Veronica produced] I have a replica of this. [Pointing to an empty space on the wall behind him] It's, uh, it was right over there but I think it-I think it fell.
VERONICA: I'll look for it.
VERONICA VOICEOVER: Now if I were a pipe bomb, where would I be?

Veronica moves to the wall, against which Norris's bed rests. She bends down and feels under the bed. She pulls out a magazine. It is "Taut Blonde".

VERONICA VOICEOVER: Great! I'm his type.

She quickly pushes it back under the bed just as it occurs to Norris that he might have things that he wouldn't want her to see. He turns to look at her.

NORRIS: Ah, actually, don't even worry, I'll find it later.
VERONICA VOICEOVER: Maybe he keeps his arsenal in the garage. So how do I get into the garage without playing dungeon with this whack job?

Veronica picks up a throwing star..

NORRIS: Uh, you ever throw one?
VERONICA: Can't say that I have.
NORRIS: I got a target in the garage if you wanna try it.
VERONICA VOICEOVER: Huh. That was easy. I think it, it happens.

Veronica smiles and nods. Norris is thrilled by her interest. Cut to the garage. Veronica is poised to throw the star.

VERONICA: Detention? Me? I think not, Mr Clemmons.

She throws. The star hits the hand of a target.

VERONICA: Try filling out that form left handed. How come these are rubber?
NORRIS: Um, they're just for practice. Uh, next time, I'll let you try a real one.
VERONICA VOICEOVER: Am I crazy or is bomb boy flirting with me?
VERONICA: No question about it, the Japanese have the coolest weapons.

Veronica spots a chest at the side of the garage and opens it.

VERONICA: Shall I just put these in here?
NORRIS: [Scarily approaching and standing over her] No, you can just hand them back to me. [Happily] My dad said that if I keep my grades up, I can tour Japan this summer. You know there's a Kurasawa retrospective over at the Paragon this weekend. You think, maybe you'd like to go? [On Veronica's stare] It's cool. It can just be like�a friends thing.

Veronica smiles and nods. Cut to outside Norris's house, where Veronica uses her (? So what did she give Mac?) laptop in the car.

VERONICA VOICEOVER: Okay, I came up empty on the weapons search but there's one place I can check for his address book. If I can access the Clayton family wireless system from out here, I'm gold.

Veronica manages to link to the Clayton Wi-Fi.

VERONICA: Exxxxcellent.

She grabs her cell and punches in a number.

MAC: [Offscreen] Hello?
VERONICA: Hey, Mac, it's me. I need you to walk me through something.
MAC: What did you ever do before you met me?
VERONICA: Ever see the first ten minutes of "2001: A Space Odyssey"? It was a lot like that.

Mac smiles but does not respond.

VERONICA: [Explaining further] Monkeys clubbing each other-
MAC: No, I�I got it.
VERONICA: Mac, if you were planning the Apocalypse on Friday, would you ask someone out on a date for that weekend?
MAC: Me? That's the only way I'd ask someone out.

Veronica spots Pete, heading for the house next door to Norris.

MAC: [Offscreen] Veronica?

Pete turns and spots Veronica.

MAC: [Offscreen] Earth to Mars.

Pete waves and Veronica gives a small wave back. She is thinking.

MAC: [Offscreen] Dude, where'd you go?

Pete enters his house. Cut to Veronica's bedroom. She has some school records spread on the desk. She is using the phone.

VERONICA: [Urgently] Norris, pick up, pick up, pick up. It's Veronica. [Pause] Okay. If you get this, call me before tomorrow.

Veronica opens her laptop. The demonic laugh rings out for the KillemAll.net page, the count down showing 18 hours, 8 minutes and 34 seconds. Cut to Veronica exiting her car in the school parking lot. Norris has also just arrived.

NORRIS: Hey. I got your message late.
VERONICA: Listen, something's up. Ben isn't who he says he is and he thinks you're behind the bomb threats.

As Veronica talks, a blacked out SUV pulls up behind him. Agents get out. From behind Veronica, Ben gets out of a parked car.

BEN: Don't move. Put your hands where I can see 'em. Drop the keys.

Norris stretches out his arms and drops his keys.

VERONICA: This is crazy, you have the wrong guy. It's a joke. A hoax.
BEN: I have a warrant to search your vehicle.
NORRIS: Fine. Search away.

One of the ATF agents picks up the keys and opens the boot of Norris's car. It is full of bags of fertilizer, a large gun resting on top.

AGENT: There you go.

Ben looks at Veronica in triumph.

BEN: A hoax, huh?
NORRIS: That's not my stuff, man.
BEN: Cuff him.
NORRIS: He lying, that's not my stuff.

The agents circled round Ben move in.

AGENT: Hands behind your back.
NORRIS: I didn't do this.
VERONICA: You set him up?
BEN: Step back, please. [Louder, to the crowd] People, this is a crime scene.

Veronica gets out her camera as Norris is led into the SUV, shouting his innocence.

NORRIS: He's lying to you.

Veronica takes pictures of events. Cut to Veronica in the journalism classroom, at a computer, flipping through her photos.

VERONICA VOICEOVER: Agent Ben used me. I know it. Ten to one he planted the rifle and fertilizer in Norris's trunk while I was inside playing with throwing stars. All I need to do is prove it.

She comes across the pictures of Ben loading his car with fertilizer.

VERONICA VOICEOVER: Gro-Time Fertilizer?

Ms Stafford walks the room as Veronica uses her phone.

PETE: Hello.
VERONICA: Pete Kamiski please.
PETE: Speaking.
VERONICA: Pete, it's Veronica Mars. Got a minute?
PETE: Yes, yeah.
VERONICA: Tomorrow, we'll be publishing a story in the "Navigator" that says you created false internet traffic through Norris Clayton's wireless internet accessible to you because you reside within a hundred feet of the Clayton house.
PETE: What?
VERONICA: The story goes on to say that you created the Killemall dot net website with its countdown clock and called in the bomb threats to the school in order to implicate Norris even though there was never an actual bomb. Additionally, you lied to this reporter about Norris and a young ATF agent killing stray cats. Would you care to comment on this story?
PETE: Are you crazy? Do you think this is something I just do for kicks?
VERONICA: You did it because you were the frequent victim of Norris's bullying you in junior high. He was expelled once for holding you down and letting a tarantula crawl across your face in earth science and again for taking your lunch money. [Pause] Pete, still there?
PETE: Every day.
VERONICA: Excuse me.
PETE: He took my lunch money every day before we got on the bus. For two years I scrounged off my friend's plates. I finally told my dad. You know what he said? He said, "Be a man. Just pop him in the mouth once, son, and he'll back off." So I did. I popped him. Norris sent me to the hospital. You wanna know what my dad said then?
VERONICA: What?
PETE: He said he'd wished he'd had a son.

Pete hangs up and Veronica sadly puts down the phone.

MEG: Veronica?

She turns and sees Meg at the door. She gets up and follows Meg out into the corridor. Meg is tearful.

VERONICA: Meg, what's wrong?
MEG: You haven't seen Duncan tonight, have you?
VERONICA: No. He never showed�which is weird.
MEG: He's missing. His parents think he may have run away.
VERONICA: What? Why would they think that?
MEG: His mother says that yesterday he withdrew ten thousand in cash from the bank. No one's seen him since.
VERONICA: That's�bizarre.
MEG: Yeah. I don't understand it, I mean, what would make him do that?

Cut to Veronica and Ms Stafford in the journalism classroom.

MS STAFFORD: So the ATF agent set him up?
VERONICA: The photos show clearly that the same fertilizer bags I saw the agent purchase where the ones found in Norris's car and the same with the rifle.
MS STAFFORD: Well, I guess we have no choice but to print it, do we.
VERONICA: I was thinking about that. Maybe I could take this story down to the city paper, see if they'll publish it or maybe just put it on a website.
MS STAFFORD: What fun would that be?

Cut to Wallace reading the "Navigator", the headline of which reads: Bomb Threat Hoax: ATF Arrests Wrong Student. He drops the paper and joins Veronica walking down the hall.

WALLACE: In case you were wondering, Mr Clemmons? Not pleased.
VERONICA: I've lost sleep over it.
WALLACE: Did you have to mention Norris's school records? Someone could have put two and two together.
VERONICA: They will have to really speak sharply to me before I reveal my sources.

Wallace laughs as Veronica heads into the journalism classroom. As she enters, Veronica's smile fades and she stops short when she sees Logan. They hold each other's gaze for a long moment until Logan breaks by looking down. He looks up at her again. Veronica is not giving anything away. Ms Stafford walks into the classroom.

MS STAFFORD: Listen up everybody, I have an announcement.

Veronica pulls her gaze from Logan and walks along the wall of the classroom, looking now at Ms Stafford at the front.

MS STAFFORD: I just heard that Norris Clayton is being released later today.

Veronica casts another glance at Logan before resting against one of the side desks. Logan sits at the large central table, watching Ms Stafford.

MS STAFFORD: The charges have been dropped thanks to a certain high school newspaper's front page story.

Veronica sneaks another look at Logan.

MS STAFFORD: [Sadly] And I'm sorry to report that today is my last day teaching at Neptune High.

Veronica is deeply affected by this announcement.

MS STAFFORD: It's been a real kick working with all of you.

Ms Stafford looks directly at Veronica, who smiles in response, showing genuine respect.

MS STAFFORD: Now, I'd appreciate it if you could work independently. Your sub will arrive shortly.

The camera follows Ms Stafford out into the hallway. Behind her, she hears Veronica's voice from the open classroom door.

VERONICA: Okay buckaroos, we're burning daylight in here. We need stories. Who's got something?

Ms Stafford grins. End.

Kikavu ?

Au total, 131 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Syliam31 
28.02.2023 vers 23h

fairgirl 
02.10.2022 vers 18h

kystis 
06.12.2021 vers 23h

Neelah 
19.02.2021 vers 19h

Aelis 
30.05.2020 vers 11h

IThink 
06.04.2020 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

fairgirl  (02.10.2022 à 18:58)

Oh quels retournements de situation dans cet épisode. Que ce soit dans l'enquête ou....pour Veronica ; )

Duncan est vraiment bizarre et en plus, en s'enfuyant il pointe tous les indices vers lui. Ils sont vraiment bêtes, ces Kane. 

L'enquête était assez bizarre et pleine de rebondissements. J'espère que le jeune homme va être innocenté car c'est vraiment injuste, tout comme le renvoi de la professeure. Elle n'a fait que son travail de rédactrice en chef du journal du lycée. Elle était trop marrante avec son enthousiasme débordant.

Logan / Veronica: c'était vraiment sous jacent et évident avec le recul. On voyait les oeillades depuis quelques temps. Après quoi en penser, je ne sais pas. Ils a'accordent bien mais elle était bien avec Leo.  En plus, on sait comment ça va tourner....

Keith et la mère de Wallace....je plains les gamins lol. Cela va être très compliqué.

labelette  (07.12.2021 à 08:21)

Mais oui je l'attendais ton commentaire ! Ceux des épisodes précédents aussi d'ailleurs, mais celui-ci est particulier... Et j'ai hâte que tu regardes la fin de la saison et que tu me dises ce que tu en penses ! J'ai de mon côté regardé le dernier hier.

Pour le baiser Logan / veronica, c'est tout à fait ça. Je ne pense pas qu'elle voulait l'embrasser, elle voulait juste le remercier et... whaou ! Ils sont tous les 2 surpris et n'osent pas en reparler.

Kaith Mars et Alicia Fennel c'était complètement inattendu ! Mais on ne "voit" pas la vie privée de Keith dans la série, donc il a pu la revoir. Et du coup on a un réel effet de surprise en découvrant ça. Veronica qui était fille unique se découvre des frères : Duncan, Wallace. Ca doit lui faire bizarre !

On a vu comme Duncan peut s'énerver d'un coup, puis redevenir super calme très rapidement. Il est assez flippant !

Dans quelques épisodes tu sauras qui est le meutrier...

 

kystis  (06.12.2021 à 23:49)

Alors là ! Je m'attendais pas à ça !!!! Punaise ! Cet épisode m'a vraiment surprise. Tout d'abord Keith qui sort avec la mère de Wallace !! Ça sort de nulle part ! Du coup c'est marrant le malaise et les échanges entre Wallace et Veronica. Après je comprends très bien la réaction de Veronica, on veut toujours que ces parents se remettent ensemble c'est compréhensible. 

L'enquete c'est du n'importe quoi, la plus nulle que j'ai vu. Je ne comprends pas pourquoi ils arrêtent Norris, qu'ils montent des fausses preuves contre lui. J'espère qu'il y aura une suite, que Veronica arrivera à prouver son innocence avec les photos qu'elle a pris. Et surtout c'est qui cette femme qui dirige le journal ??!! Comment peut elle accepter les articles de Veronica qui fait paniquer tout le monde, c'est pas très malin. 

Et enfin (tu l'attends mon commentaire hein ?!!) Veronica et Logan !!! Je pense qu'au départ Veronica l'embrasse pour le remercier de l'avoir secouru, mais regrette. Et Logan l'embrasse fougueusement, punaise ce baiser passionné, ça t'emoustille !!! Et ce regard qui lui lance !! Je crois qu'ils sont aussi surpris l'un l'autre par ce désir. Puis ils se revoient, se lance de ces regards !!! Ils ne peuvent pas se parler..... Vivement la suite ! Je savais qu'il y aurait quelque chose entre les deux à un moment donné, mais là je m'y attendais pas du tout. Ils se détestaient, puis Veronica l'a aidé, ils commencent tout juste à être amis, et là pouf !! Trop surprenant ! Surtout que Veronica est avec Léo, même si on voit bien qu'elle n'est pas vraiment amoureuse de lui. 

Pour Duncan ça ne m'étonnerais pas qu'il est tué sa soeur sans faire exprès, ces excès de violence qu'il peut avoir !! Et puis il ne se rappelle de rien. Et ses habits de sport dans la machine.... A suivre

labelette  (02.12.2021 à 17:37)
Message édité : 02.12.2021 à 17:42

Il y a plein de choses à dire sur cet épisode et pas forcément sur l'enquête ! Kystis (et/ou les autres), j'espère que tu as un peu de temps devant toi ! Mais faisons les choses dans lordre et commençons par le commencement.

L'enquête : elle fait partie des rares intrigues dont je ne vois pas l'intérêt et que jai beaucoup de mal à comprendre (voire que je ne comprends pas). En fait, je ne vois pas pourquoi l'agent fédéral arrête Norris, alors qu'il sait très bien qu'il na rien fait. Parce qu'il s'est planté sur la bombe et qu'au lieu de le reconnaître, il préfère trouver un coupable et montrer qu'il est le meilleur malgré son jeune âge ?

Veronica/Léo : l'épisode commence par un baiser passionné entre Veronica et Léo, sur le seuil de l'appartement de Veronica. On a assez rarement vu des scènes entre Veronica et Leo, on en aurait presque oublié qu'ils sont ensemble ! La scène me fait penser à un baiser échangé entre Troy et Veronica, quelques mois plus tôt au même endroit.

Keith/Alicia : puis Veronica rentre chez elle et s'attend à un discours moralisateur de son père. Mais il lui annonce qu'il a rencontré une personne à laquelle il tient beaucoup et qui n'est autre qu'Alicia Fennel ! J'aime beaucoup la tête que fait Veronica et la manière dont est filmée la scène. Dans l'appartement des Fennel, la réaction de Wallace est drôle elle aussi. On a rarement vu Keith et Alicia ensemble auparavant (et lorsqu'ils apparaissaient ensemble à l'écran, leur entente n'était pas des plus cordiales), donc cette relation (sérieuse d'après Keith) n'était pas prévisible.

Veronica/Wallace : on ressent leur gêne le lendemain midi au lycée. Ils essayent d'en plaisanter, mais le coeur n'y est pas. Puis, lorsqu'ils sont dans l'appartement des Mars, jai beaucoup aimé la réaction assez protectrice de Wallace, qui demande à Veronica si Keith ne tripote pas sa mère. Veronica réagit de manière assez puérile : elle dit à Wallace que de toutes façons Alicia n'est là que provisoirement, car sa mère va revenir. C'est assez vexant pour Wallace surtout que Veronica ne connait pas les sentiments de son père ! Mais je pense qu'elle a vraiment envie de retrouver une vie « normale » (pre-meurtre de Lilly), qui pourrait commencer par la réinstallation de ses parents ensemble.

Meg/Duncan : toujours aussi gnangnan, à se donner la main partout où ils vont dans le lycée.

Meg : elle me fait penser à la Veronica d'avant le meurtre de Lilly : blonde aux cheveux longs détachés, assez naïve et tout le temps collée à Duncan.

Duncan : il est assez bizarre et son comportement n'est pas rassurant. Lorsqu'il est avec Meg, il n'a pas envie d'aller voir Veronica, ce qui est tout à fait compréhensible. Par contre, son attitude glaciale est assez déconcertante, car ces derniers temps ils semblaient beaucoup mieux s'entendre. Puis on comprend pourquoi il réagit de la sorte : Logan lui a parlé des dossiers de Veronica. Lorsque Veronica lui dit ce qu'elle sait pour son épilepsie, il devient hystérique et fait froid dans le dos. Il comprend également pour Abel Koontz et se rend compte que ses parents pensent que c'est lui le meurtrier de Lilly. Sa fuite en fin d'épisode est donc justifiée. Est-ce donc Duncan le meurtrier de Lilly ? Même lui doit se poser la question !

Veronica : j'aime la façon dont elle mène ses enquêtes. Toujours aussi culottée, elle n'hésite pas à prendre la voix de Mme Rauch pour soutirer des informations à Clemmons. Par contre, elle na pas été très maline de publier dans le journal du lycée ce quelle savait pour les alertes incendie. Il n'y a rien de tel pour déclencher un mouvement de panique ! Même si le rôle des journalistes est d'informer la population (ici, les élèves), ils doivent quand même faire attention à ce qu'ils disent.

Mac : ça fait super plaisir de la retrouver ! Décidément, même si l'enquête nest pas géniale, cet épisode est vraiment bien!

Veronica/Logan (dans la salle de journalisme) : les regards échangés, les sourires, laissent entendre qu'il commence à y avoir un petit quelque chose entre ces deux-là. Un début d'amitié ?? L'époque où ils se détestaient semble révolue.

Veronica/Logan (au téléphone) : ce que je disais juste avant est confirmé. Logan prévient Veronica que Duncan est au courant pour les dossiers que tient Veronica sur le meurtre de Lilly. Même si c'est lui qui a mis au courant Duncan, il préfère en informer Veronica, car avec Duncan, on ne sait jamais ce qui peut se passer (et il n'a pas tort, Duncan nous l'a prouvé juste avant !). Logan qui se soucie de ce qui peut arriver à Veronica, c'est nouveau.

Veronica/Logan (au Camelot) : attention, ça risque dêtre long !! Lorsque jai vu Veronica devant le Camelot, en train d'observer Ben, je me suis dit : « Non, ça va pas être maintenant quand même ! 'Cest trop tôt, il n'y a pas réellement eu de rapprochement ! Il doit forcément y avoir autre chose entre temps, je ne dois plus bien me souvenir de l'épisode », etc... Et puis finalement Ben (et Veronica, qui le suivait) s'est éloigné du Camelot, donc je me suis dit que ce n'était pas encore pour maintenant... Puis le téléphone de Veronica a sonné, Ben est entré dans la voiture, ils se sont dirigés vers le Camelot, Logan est arrivé et la suite, je pense que tout le monde la connait. Même si j'étais « déçue » que ce moment arrive si rapidement et quil n'y ait pas plus de rapprochement entre Veronica et Logan, quand Veronica est sortie de la chambre, qu'il y a eu la musique, qu'elle a fermé la porte et que Logan lui a demandé si elle allait bien, j'ai immédiatement eu le sourire aux lèvres. Pu** (rée), qu'est-ce que c'est bien joué et bien filmé! Les gros plans sur leurs visages, leurs regards, elle est magique cette scène! Je pensais que j'allais m'en lasser et ai eu peur en sentant ce moment approcher de ne pas l'apprécier, mais pas du tout ! Ca donne la patate de voir ça !!

Veronica/Logan (le lendemain, dans la salle de journalisme) : le lendemain dun premier baiser, ce n'est jamais évident à gérer ! Surtout que Veronica et Logan ne se sont strictement rien dit ! Après l'avoir embrassé (et qu'il lui a rendu son baiser), elle est partie, sans rien lui dire. Lui non plus ne lui a rien dit. Tout ça pour dire que lorsqu'ils se revoient, dans la salle de journalisme, ils se sourient mais sont tous les 2 gênés. Et ils ne peuvent pas parler ouvertement, car il y a du monde autour d'eux. Mais leurs regards en disent long.

On a failli avoir droit à un baiser échangé entre Veronica et une 3ème personne différente dans le même épisode ! Norris a complètement craqué pour la jolie blonde, mais elle a résisté. Ouf ! Maintenant, il va quand même falloir choisir entre Logan et Léo !!

Contributeurs

Merci aux 6 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

alessia 
alExiaN 
cappie02 
Champi778 
estel6317 
labelette 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !