410 fans | Vote

#119 : Chiens perdus

 

En aidant Mandy, une de ses camarades de classe à retrouver son chien, Veronica tombe sur un très gros mystère, qui affecte les animaux de compagnie de Neptune.

Chez les Echolls la tension monte lorque Trina essaye de convaincre son père, maintenant "retraité" de participer au projet de son petit ami producteur. Plus tard, Weevil est arrêté alors qu'il était rentré par effraction dans la chambre de Lilly, à la résidence des Kane.

Popularité


4.57 - 14 votes

Titre VO
Hot Dogs

Titre VF
Chiens perdus

Première diffusion
19.04.2005

Première diffusion en France
16.03.2007

Vidéos

Deuxième baiser LoVe - VO

Deuxième baiser LoVe - VO

  

Promo épisode - VO

Promo épisode - VO

  

Plus de détails

Mars Investigations
Veronica aide Weevil à réviser les mathématiques. Il lui parle de la fuite de Duncan. Une rumeur court selon laquelle elle l’aurait accusé d’avoir tué Lilly et il se serait enfui. Veronica dément. Keith entre et regarde Weevil du coin de l’œil. Ne se sentant pas à sa place, Weevil met fin aux révisions. Keith fait la leçon à sa fille sur ses fréquentations. Veronica se lève et quitte le bureau. 

Neptune – Une maison
Dehors un chien aboie. Mandy est en train de lire à l’intérieur de la maison. Elle se lève pour aller voir le chien quand celui-ci se met à japper. Quand elle sort, son chien Chester a disparu. Mandy court à sa recherche.

Neptune High – couloir
Veronica ferme son casier et se retourne. Logan attend pour lui parler. Il y a entre eux une gêne dans la discussion. Logan lui demande ce qu’elle pense de la fuite de Ducan. Ils marchent dans le couloir, Logan lui parle de l’appel de Celeste à propos de son fils, mais Logan n’a rien pu lui dire. Ils s’arrêtent, se regardent et ne parlent plus. Logan montre de son doigt le moment pile où la sonnerie des cours retentie. Ils se quittent et veronica se dit que si Logan veut passer sur leur baiser échangé la veille sans y revenir…soit ! Dans le couloir, elle voit Mandy en train d’accrocher des affiches. Celle-ci sollicite l’aide de Veronica pour retrouver son chien. Wallace arrive et annonce à Veronica que Weevil a été arrêté dans la nuit alors qu’il se trouvait chez les Kane, dans la chambre Lilly.

Générique

Bureau du Sheriff
Veronica parle à Léo qui s’étonne de ne plus avoir de nouvelles. Elle est venue voir Weevil. Au moment de son arrestation il avait un peu d’argent, un stylo etc… 

Cellule de prison
Veronica demande à Weevil ce qu’il faisait dans la chambre de Lilly. Elle lui avoue qu’elle est au courant pour les lettres. Il lui demande son aide, elle refuse. Devant ce refus, Weevil finit par lui dire qu’il venait chercher une bague en diamant qui appartenait à sa mère et qu’il avait offert à Lilly, mais il ne l’a pas retrouvée. Weevil est inquiet car comme il est majeur maintenant il risque la prison au lieu du foyer.

Mars Investigations
Veronica imprime des affiches couleurs pour retrouver Chester. Mandy lui donne plus de détails sur le déroulement de la soirée. Elle faisait du baby sitting dans les quartiers riches.

Maison des Echolls
Aaron lit un livre quand Trina arrive, elle lui parle de sa carrière mais Aaron l’informe que le cinéma s’est fini pour lui. Elle insiste en lui parlant d’un super rôle dans une production de son petit ami, Dylan. Logan entre et entend son père affirmer que maintenant son souhait est de se consacrer à sa famille. Logan ironise. Quelqu’un sonne, c’est l’avocat de Lynn, il vient leur annoncer les dispositions testamentaires de la défunte : Aaron ne touche rien, quant à Logan il hérite de la collection d’œuvres d’art, des effets personnels de sa mère ainsi que du solde de tous ses comptes bancaires. En ce qui concerne Trina, elle n’a jamais figuré sur le testament.

Fourrière
Veronica et Mandy laisse des affiches pour retrouver Chester. Hans, un jeune homme, entre dans la pièce. Il travaille à la fourrière et reconnaît Veronica. Il confirme aux filles qu’il n’a pas vu Chester.

Maison des Echolls
Trina, toute gentille, apporte le petit déjeuner à Logan. Elle lui demande de l’argent, Logan bip sa montre et lui fait remarquer qu’elle a attendu 12 heures avant de venir lui taxer de l’argent. Elle lui explique que Dylan lui a prêté de l’argent et qu’elle doit le rembourser, Logan refuse.

Neptune High
Veronica élabore une stratégie avec Mandy pour retrouver Chester. Le téléphone de Mandy sonne, elle est toute contente car apparemment Chester a été retrouvé. Mais la seconde qui suit sa joie s’efface de son visage pour laisser de la peine, un petit malin lui a fait une mauvaise blague. Au milieu du couloir, Lenny se trouve avec des copains. Il rit et se met à aboyer en regardant Mandy. Veronica se dirige vers lui et le remet à sa place devant tout le monde. Mandy est impressionnée, mais Veronica se fâche un peu envers elle en lui faisant comprendre que si elle veut le respect des gens elle doit l’exiger d’eux. 

Appartement des Mars
Veronica entre et s’apprête à aller promener Patrouille. Son téléphone sonne, Hans lui annonce qu’il a une mauvaise nouvelle.

Fourrière
Hans annonce aux filles que Chester a été retrouvé sur le bas côté de la route et qu’ils ont du le piquer. Mandy est effondrée. Hans lui restitue le collier de Chester.

Sur la plage
Veronica se promène avec Patrouille. En passant devant un panneau d’affichage, elle découvre qu’il est rempli d’annonces de chiens perdus avec des récompenses à la clé. Elle se saisit de plusieurs annonces.

Mars Investigations
Veronica passe des appels aux propriétaires des chiens perdus. Seuls les propriétaires proposant une forte récompense ont retrouvé leur chien. Veronica se trouve dans le bureau de son père quand une voix de femme se fait entendre derrière elle. Il s’agit de Celeste qui veut savoir ce que Veronica a dit à son fils . Elle se défend en prenant la question à l’envers et en faisant remarquer à Celeste ce qu’elle n’a pas dit à Duncan et qu’elle aurait pu lui dire. Celeste précise à Veronica qu’elle ne la déteste pas, mais que le simple fait de la regarder lui rappelle tout ce qui ne va pas dans sa vie et l’infidélité de son mari. Entre temps, Keith arrive au bureau et souhaite savoir le but de la visite de Celeste. Elle lui fait une remarque sur l’infidélité de sa femme, tourne les talons et quitte son bureau. Le téléphone sonne, Keith répond. Veronica rattrape Celeste sur le pas de la porte et conclu un marché avec elle : elle l’aide à retrouver Duncan si elle retire sa plainte contre Weevil. Celeste n’est pas étonnée de la requête et part.

Plage
Veronica agrafe une annonce sur le tableau. Elle offre une grosse récompense à qui retrouvera son chien. Il s’agit d’une annonce qu’elle a modifiée.

Maison des Echolls
Logan se sert à manger dans la cuisine alors que Trina entre en boitant, des lunettes noires sur les yeux. Logan veut savoir ce qui lui est arrivé et comme elle ne répond pas, lui retire ses lunettes et voit qu’elle a un œil poché. Il se doute que Dylan en est le responsable. Il veut connaître son nom de famille, mais Trina ne lui dit rien. Logan est furieux.

Neptune High – pause déjeuner
Wallace raconte à Veronica  comment il a surpris sa mère et Keith sur le canapé. Veronica l’arrête, elle ne veut pas en parler. Son téléphone sonne, elle se fait passer pour Bridget, une femme qui a perdu son chien. Elle prend rendez vous afin de récupérer le chien et payer la récompense. Wallace aura un rôle à tenir. 

Parc
Wallace est dans le parc en tenant une enveloppe. Une fourgonnette arrive un homme en sort avec un chien. Il se dirige vers Wallace qui lui demande comment il a retrouvé le chien, mais l’homme ne parle pas la même langue. Wallace lui tend l’enveloppe et prend le chien. Alors que l’homme vient de mettre l’enveloppe dasn sa poche et qu’il se dirige vers la fourgonnette, Patrouille arrive à grande vitesse et lui saute dessus le mettant à terre. Veronica arrive et fait celle qui est désolée de ce qui arrive. Elle l’aide un peu, rattache Patrouille et s’en va. Elle vient de récupérer l’enveloppe. De sa voiture, elle suit le traceur indiquant la position de l’homme à la fourgonnette.

Parking
Veronica se gare et voit l’homme parler avec ses amis en espagnol, décrivant l’incident avec Patrouille. Veronica sort de voiture avec Patrouille et se dirige vers lui. Furieux, il lui fait comprendre qu’elle doit lui rendre l’argent. Plusieurs hommes arrivent et forment un groupe autour de Veronica. Elle lui dit qu’il a volé le chien, l’homme se défend tant bien que mal. A force de discuter, Veronica apprend que le voleur conduit une fourgonnette blanche ainsi que d’autres détails, mais l’espagnol ne connaît pas son nom.

Devant une maison
Wallace remonte l’allée d’une maison en tenant un chien. Il sonne, une femme lui ouvre, ravie de retrouver son chien.

Neptune High – parking
En marchant sur le parking, Veronica remarque une fourgonnette blanche. Elle repère les détails donnés par l’espagnol. Elle regarde à l’intérieur du véhicule. Quelques instants plus tard, la porte conducteur s’ouvre et Hans monte. Veronica se montre et le questionne sur les chiens. Elle lui donne sa théorie sur l’enlèvement de chiens de riches pour toucher une récompense, mais également sur la disparition de Chester. En sortant du véhicule Veronica croise Weevil. Il la remercie.

Mars Investigations
Logan entre et demande à Veronica de retrouver Dylan parce qu’il a battu Trina et qu’il veut lui rendre la monnaie de sa pièce. Il ne connaît que son prénom et donne à Veronica le script de Dylan.

Maison des Echolls
Trina maquille son œil poché. Aaron vient la voir pour discuter mais elle n’a pas le cœur à ça. Elle finit par lui dire qu’elle avait plus ou moins laissé entendre à Dylan qu’Aaron accepterait de jouer dans son film et que maintenant le financement manque et il panique. Aaron la rassure et lui annonce qu’il accepte de le rencontrer.

Mars Investigations
Veronica est au téléphone se faisant passer pour une agence intéressée par l’achat du script de Dylan. Elle apprend que son nom de famille est Goran. Elle fait une recherche et apprend que deux femmes ont obtenu une ordonnance du tribunal l’interdisant de s’approcher d’elles. Logan appelle chez lui afin de parler à Trina. C’est Aaron qui décroche, il lui apprend qu’il cuisine car Dylan vient manger à la maison le soir même, puis il raccroche avant que Logan ai eu le temps de parler. Logan met Veronica au courant pour le dîner.

Maison des Echolls
La nuit est tombée, Trina arrive accompagnée de Dylan. Aaron cuisine un barbecue. Dylan lui parle du script et du rôle d’Aaron. Dans la discussion, Aaron fait état de son père qui battait sa mère quand il était gamin mais qu’il arrivait quand même à reconnaître les signes. Tout en discutant, Aaron et Dylan font quelques pas. Aaron commence à bousculer Dylan et continue à la battre alors que Trina essaie de l’arrêter. S’ensuit alors une leçon d’Aaron envers Dylan. Aaron défait sa ceinture et commence à battre le jeune homme. Veronica et Logan arrivent et voient ce qui se passe. Aaron fait comme si de rien n’était, décline la proposition de Dylan et demande à son fils de raccompagner le jeune homme à sa voiture. Veronica est écœurée.

Devant la maison des Echolls
Dylan démarre et quitte la villa. Veronica et Logan sont seuls, ils discutent. Logan lui demande si d’après elle Lilly aimait Weevil. Elle lui dit que Lilly n’a jamais parlé de Weevil en sa présence. Ils s’arrêtent devant la voiture de Logan. Il aimait Lilly, mais elle, elle aimait les garçons. Ses parents  ne voyaient que par Duncan et Lilly faisait tout pour énerver ses parents, d’où son aventure avec Weevil. Veronica essaie de le rassurer, Lilly l’aimait. Logan est d’accord mais seulement elle ne l’aimait pas de la même façon dont lui l’aimait. Logan avoue qu’il se sent plus libre maintenant, moins coupable. Veronica veut savoir moins coupable de quoi et Logan lui répond d’aller de l’avant…Il s’approche alors de Veronica, lui passe la main dans les cheveux et l’embrasse passionnément. Veronica s’interroge sur ce qu’ils sont en train de faire, mais Logan n’en a aucune idée. Ils s’embrassent de nouveau. Ils rient tous les deux, ils sont proche l’un de l’autre, se touchant et Veronica suggère de garder le secret quelque temps pour voir comment leur relation va évoluer. Logan sourit et lui parle de rendez vous secret, de message en douce. Veronica semble se souvenir de quelque chose. Logan lui propose de la ramener chez elle. Alors qu’elle monte dans la voiture de Logan, elle se retourne quand elle entend le rire de Lilly (Flash back : dans la voiture, les filles sont à l’arrière, elles regardent un stylo d’espion que Lilly a reçu dans une boîte de céréales. Elle raconte à Veronica qu’elle peut y cacher des petits mots et qu’elle s’en servira pour faire passer des messages à tous ses amants. Fin du flash back). Logan voit Veronica regarder à l’arrière et lui demande si tout va bien. Elle fait un signe de tête, la voiture démarre.

Bibliothèque
Veronica annonce à Mandy que le soir même elle ira à la fourrière car elle croit qu’ils sont responsable des enlèvements des chiens. Mandy se demande si Chester est encore en vie, mais Veronica préfère ne pas lui donner trop d’espoir. 

Bureau du Sheriff
Veronica est venue parler à Léo. Elle lui annonce qu’elle ne peut plus sortir avec lui, qu’elle n’est pas une fille pour lui et qu’elle vient d’embrasser le petit copain de sa meilleure amie morte, garçon qu’elle déteste. Elle veut être honnête avec lui. Léo est très triste, toutefois, elle lui demande une faveur.

Fourrière
Léo frappe à la porte, il est accompagné des filles et de Wallace. Ils se font conduire à l’arrière de la fourrière par le responsable. Wallace trouve une porte fermée à clé. Le responsable invente une histoire de chiens contaminés. Il finit par ouvrir et Veronica découvre en cage les chiens disparus des annonces, mais pas de Chester. Léo arrête le responsable de la fourrière. Mandy sort de la pièce. Des cris se font entendre, Wallace et Veronica sortent en courant. Mandy a plaqué hans au sol et lui inflige des décharges électriques. Hans lui avoue que Chester n’est pas mort mais qu’il a été vendu.

A l’extérieur de la fourrière
Léo embarque les coupables dans la voiture. Veronica le remercie. Elle lui pose une dernière question concernant l’arrestation de Weevil. Elle lui parle du stylo et Léo en fait une description précise, Veronica reconnaît le stylo d’espion de Lilly. 

Appartement des Mars
Dans la chambre de Veronica, Keith utilise une pince à épiler afin de prélever des cheveux de la brosse de sa fille qu’il place dans un tube test ADN. Il se dirige dans la salle de bain et retire un de ses cheveux qu’il place également dans un autre tube test ADN. Veronica rentre, Keith range la boîte de tests dans sa sacoche. Elle souhaite savoir comment son père a su que Weevil n’était pas l’assassin de Lilly alors qu’il savait qu’il la harcelait. La fouille n’avait rien donné et Weevil avait un solide alibi. Il se dirige vers sa chambre, sort une boîte en carton de son armoire et montre les dossiers à sa fille.

A l’extérieur d’une maison
Veronica et Mandy remonte une allée. Mandy sonne à la porte, une femme ouvre et Chester sort et se jette sur sa maîtresse. Mandy est ravie d’avoir retrouvé son chien.

Neptune High – couloir

Veronica intercepte Weevil dans le couloir et lui raconte que la nuit où il a été arrêté chez les Kane, elle lui avait donné un crayon alors qu’il a été arrêté et il était en possession d’un stylo. Il n’y avait donc aucune bague en diamant, mais Weevil était venu récupérer le stylo d’espion. Il le sort de sa poche et le donne à Veronica. Elle l’interroge pour savoir s’il contenait un message de sa part, mais il ne lui dit rien…

Fin de l’épisode

Précédemment dans Veronica Mars :

 

Veronica et Léo s'embrassent devant l'appartement.

 

Veronica : A plus tard, Monsieur l'adjoint.

 

Veronica et Keith sont dans l'appartement.

 

Veronica : Tu as rencontré quelqu'un ?

Keith : Alicia et moi nous en avions discuté.

Veronica : Tu sors avec la mère de Wallace ?

 

Veronica et Logan s'embrassent sur le balcon du Camelot.

 

Aaron et Logan portent leur costume pour l'enterrement.

 

Aaron : Tu me crois responsable de la mort de ta mère.

 

Logan et Trina sont au Sunsent Regent.

 

Trina : C'était ta mère, ma belle-mère...

Logan : Papa aurait bien eu besoin de toi.

Trina : Alors, maintenant, tu te soucies du bien être de papa.

 

Aaron pousse Logan sur le canapé.

 

Trina (off) : Je croyais que c'était lui le grand méchant loup ? Les brûlures de cigarette, les coups de poing sur le nez...

 

Plan sur Veronica réagissant à ce que Trina vient de dire à Logan.

 

Weevil est dans le bureau de Rebecca, Veronica dans sa voiture écoute la conversation.

 

Weevil : Je n'aurais jamais pu lui nuire.

Veronica voix-off : Lilly et Weevil ?

 

Veronica et Duncan sont dans la classe de journalisme.

 

Duncan : Lilly est morte et son meurtrier est en prison !

Vernonica : Abel Kontz n'a pas tué Lilly !

Duncan : Tu crois que j'ai tué Lilly ?

 

Meg et Veronica discutent dans les couloirs de l'école.

 

Meg : Tu n'as pas vu Duncan, par hasard, ce soir ? Il a disparu.

 

Début de l'épisode.

 

Mars Investigations. Veronica marche derrière Weevil qui est assis du côté client de son bureau.

Veronica (lisant) : Bob vend une maison 136 000$. S'il prend 5% de commission pour chaque maison qu'il vend, combien d'argent Bob a-t-il gagné sur cette vente ?

Weevil : Tout ce que je sais, c'est que si ton copain Bob ne prend que 5% de commission il ferait mieux de vendre autre chose.

 

Veronica s'assoit à côté de Weevil.

 

Weevil : Il n'y aurait pas quelque chose pour écrire ici ?

Veronica (Choisissant un crayon et le lui tendant) : Première règle de base de toutes les règles de base de maths ? Toujours apporter de quoi écrire.

 

Weevil prend le crayon et se prépare à écrire de la main gauche.

 

Weevil : Hum, alors j'ai entendu que Duncan Kane s'était barré ?

Veronica : Je crois que l'histoire officielle parle d'un parent malade à Chattanooga, mais, oui, il s'est enfui.

 

Weevil regarde Veronica et attend.

 

Weevil : Hum, d'après la rumeur il aurait détalé parce que tu l'aurais accusé d'avoir tué Lilly.

Veronica : Et bien, la rumeur est fausse.

Weevil : Hum, mais tu ne penses pas qu'ils aient pris le bon gars ?

 

Keith rentre dans le bureau et s'arrête près de la porte quand il aperçoit Weevil.

 

Keith : Salut Chérie, (se rapprochant) Eli.

Weevil : Shérif.

 

Un silence inconfortable s'ensuit, Keith baisse les yeux sur Weevil et Weevil baisse les yeux progressivement sur lui-même. Veronica jette un œil à l'un puis à l'autre.

 

Veronica : Je faisais juste réviser Weevil pour son interro de demain.

 

Le silence se poursuit jusqu'à ce que Weevil bouge.

 

Weevil : Bien, je suppose que j'ai suffisamment révisé, on se voit demain à l'école.

 

Weevil rassemble ses livres, salue Keith d'un hochement de tête et s'en va. Veronica se penche en arrière sur sa chaise et croise ses bras.

 

Keith : Chérie, ais-je besoin de te rappeler ma liste de recommandations paternelles ? (prenant le siège de Weevil). Ne pas courir avec des ciseaux, ne pas accepter de bonbons d'inconnus et on ne donne pas de cours particuliers aux criminels locaux.

Veronica : Il m'a aidé dans le passé. Je lui renvois l'ascenseur, tout simplement.

Keith : Vous êtes quittes maintenant.

Veronica : Je serais à la maison (se levant et s'en allant) avec le seul membre de la famille Mars sain d'esprit.

Keith : Celui qui mange dans les poubelles et qui me ramène des oiseaux morts ?

Veronica (de la porte) : Celui là.

 

Veronica sort et Keith soupire lourdement.

 

Un jack Russel Terrier est attaché à l'extérieur d'une maison et aboie. C'est la nuit. Dans la maison, Mandy lit « Forever » de Judy Blume. A l'aboiement elle lève les yeux et regarde derrière elle en direction de la porte. Elle roule des yeux, pose son livre et se dirige vers la porte. Avant qu'elle n'ait atteint la porte les aboiements se sont transformés en un simple jappement puis en un silence. Elle court et sort de la maison. Dehors, le chien est parti.

 

Mandy (le désespoir montant dans sa voix) : Chester ! Chester, viens ici mon chien. Chester, viens ici mon petit ! (elle court dans le grand jardin) Chester ! Chester ! Chester !

 

Neptune High School.

Veronica referme son casier en claquant la porte et se retourne. Logan est debout en face d'elle.

 

Veronica (surprise) : Oh, ça va ?

Logan : Ca va.

Logan : Alors, euh, qu'est ce que tu en penses ?

Veronica : Quoi ? ... En général, ou y a-t-il un domaine particulier où tu voudrais mon avis ?

Logan : Est-ce que tu penses que Duncan est en train de reprendre ses esprits ou il est, genre, terré dans un motel en train de se déverser de l'eau oxygénée dans les cheveux et d'essayer d'effacer ses empreintes ?

Veronica : Honnêtement, je n'en ai aucune idée.

 

Veronica se retourne pour partir. Logan la suit.

 

Logan : J'ai eu un appel de Céleste aujourd'hui. Elle voulait savoir où je pensais qu'il avait pu aller.

Veronica : Et qu'est ce que tu lui as répondu ?

Logan : La vérité : que je n'en sais rien.

 

Ils s'arrêtent et se regardent pendant un moment. Ensuite Logan lève les yeux et regarde en direction du plafond anticipant la sonnerie qui sonne à ce moment précis. Il sourit.

 

Logan : A plus.

 

Veronica affligée sourit un peu, Logan se retourne et s'en va.

 

Veronica (voix-off) : D'accord Logan ! On va passer sur les 2 minutes d'extase que nous avons connu ensemble. Tu veux faire comme si rien ne s'était passé ? Très bien. Pour ma part, quoi qu'il en soit, mes lèvres sont scellées.

 

Veronica pince ses lèvres. Son attention se porte ensuite sur Mandy qui est train de placarder des affiches pour chien perdu. Quelqu'un a collé une de ses affiches dans son dos. Veronica l'enlève et Mandy se retourne rapidement.

 

Vernonica : Pardon.

Mandy : Oh.

Veronica : C'est à toi ?

Mandy : Merci. (Veronica est en train de partir) Tu es Veronica Mars n'est ce pas ?

Veronica se retourne à contre cœur.

 

Veronica : Ca m'arrive.

Mandy : Tu crois que je pourrais t'engager ? J'aurais besoin que tu m'aides à retrouver mon chien.

Veronica : Ca dépend. Est-ce qu'il te trompait ? (Mandy la regarde confuse) Les chiens perdus ne sont pas ma spécialité.

Mandy : Ah, ok. Enfin, merci quand même.

 

Mandy est déçue, se retourne, baisse la tête et s'en va. Veronica la fixe et change d'avis.

 

Veronica : Je pourrais peut-être passer quelques coups de fil si tu veux ou t'aider avec les affiches.

 

Le visage de Mandy s'illumine. Wallace rencontre Veronica.

 

Wallace : Hé ! Excuse moi une seconde.

 

Il passe ses bras autour des épaules de Veronica et la conduit loin de Mandy.

 

Wallace : Info de dernière minute. Retiens bien cette date. C'est la première fois que Wallace Fennel a les renseignements téléphoniques avant que ton petit doigt ne le dise.

 

Ils s'arrêtent.

 

Veronica : Tu vas le dire ou il faut que je mette la main au porte feuille ?

Wallace : Clemmons a reçu un appel. Weevil est entré par effraction dans la résidence des Kane hier soir. La patrouille de sécurité du voisinage l'a attrapé dans la chambre de Lilly Kane.

 

Veronica n'arrive pas à le croire.

 

Générique.

 

Ouverture sur une vue aérienne du département du Shérif. A l'intérieur Veronica s'approche du comptoir de Léo.

 

Veronica (doucement) : Salut ! Comment ça va ?

Léo : Mieux. Maintenant. Ça  fait 2 jours que je suis sans nouvelles de toi. J'étais sur le point de débarquer chez toi avec un mandat d'arrestation.

Veronica : Je ne te le conseillerais pas. Papa aime d'habitude prendre au moins un dîner avec un type avant qu'il le laisse me passer les menottes.

Léo : Alors, que puis-je faire pour vous aider, mademoiselle Mars ? Sortir avec vous ? D'accord. Je suis libre le jeudi et le vendredi.

Veronica : Hum, en fait je suis là pour voir Weevil. Est-ce que tu penses que je pourrais avoir une minute avec lui ?

 

Léo regarde derrière lui en direction des cellules.

 

Léo : Qu'est ce qui t'attire chez les bad boy ?

Veronica (pendant que Léo la conduit aux cellules) : Hum, les tatouages, le cuir, les manquements aux contrôles judiciaires...  Tout ce qui appâte une bonne fille.

Léo : Je suis condamné alors...

Veronica : Tu étais là quand Weevil a été amené ici, n'est ce pas ? Qu'est ce que vous avez trouvé sur lui ?

Léo : Le matériel du voyou de base. 17 cens, 2 capotes, un stylo.

 

Veronica fait glisser son sac le long de son épaule et le tend à Léo. Il lui ouvre la porte.

 

Plan sur la cellule. Weevil est allongé sur l'un des lits de camp.

 

Weevil : T'as la lime à ongles et le poster de Jennifer Lopez que j'ai demandé ?

 

Veronica s'assoit sur une chaise à l'extérieur de la cellule.

 

Veronica : Pourquoi étais-tu dans la chambre de Lilly ?

Weevil : Quelle meilleure maison pour un cambriolage ?

Veronica : Je sais pour toi et Lilly et je sais pour les lettres.

Weevil : Ouais. (s'asseyant, un peu en pétard). Et bien, quoi que tu saches en tout cas il n'y avait pas que ça.

Veronica (debout) : Je te dis que je suis sur le point de trouver l'assassin de Lilly et 2 heures après tu rentres par effraction dans sa chambre. Qu'est ce que tu veux que j'en pense ?

Weevil (en colère) : Ecoute, je t'ai dis ce que je faisais là-bas. Maintenant si tu ne veux pas me croire c'est ton problème, ok ? Tu vas m'aider ou pas alors ?

Veronica : Non.

 

Veronica se retourne et se dirige vers la porte menant hors des cellules.

 

Weevil : Bon, ça va, ça va ! Attend !

 

Weevil se lève et bouge jusqu'au bord de sa cellule. Veronica s'arrête devant la porte et se retourne.

 

Weevil : Une bague en diamants.

Veronica : Tu es rentré par effraction pour voler une bague ?

Weevil : J'essayais de la récupérer. C'est la bague de ma mère et elle me l'avait gardé pour moi comme bague de fiançailles. Il y a un temps, j'étais suffisamment stupide pour vouloir que Lilly l'ait.

Veronica : Tu l'as retrouvé ?

Weevil : Non. Ecoute, heu, les Kanes veulent me crucifier pour ça et maintenant que j'ai 18 ans...

Veronica : Au revoir le foyer pour jeunes, bonjour la dure réalité de la prison des grandes personnes.

Weevil (murmurant) : Ouais.

 

Une nouvelle affiche pour chien perdu sort de l'imprimante à Mars Invertigations. Mandy la prend et la compare avec la sienne.

 

Mandy : Maintenant je vois à quel point mes affiches étaient mauvaises.

Veronica : C'était un cri du cœur. Maintenant, dis moi en un peu plus à propos de la nuit où Chester a disparu. Ton portail était-il ouvert ?

Elles se déplacent et s'assoient sur un petit canapé.

 

Mandy : Oh, ce n'était pas le mien, c'était celui des McDades. Je garde leur fils Ryder 2 fois par semaine. J'ai le droit de laisser Chester dans leur jardin.

Veronica : Tu habites près de chez eux ?

Mandy : Pas trop, j'habite dans le 02.

Veronica : Donc à part les avis de recherche... Tu as essayé la fourrière ?

Mandy : Oui, j'ai appelé et laissé mon numéro.

Veronica : Tu devrais aller là bas et leur donner une affiche. S'ils te voient ils ont plus de chance de se souvenir de toi et de Chester s'ils le retrouvent.

 

Plan sur l'extérieur de la résidence de la famille Echolls. Un employé nettoie la piscine. A l'intérieur Aaron est assis sur un canapé couvert d'imprimés léopard. Il est en train de lire « Siddhartha » de Hermann Hesse. Trina arrive dans le salon en apportant un script.

 

Aaron : Bonjour Chérie. Ne t'éloigne pas, ok ? Barry sera là dans une minute.

Trina (s'asseyant à côté de lui en souriant) : Tu étudies pour ton prochain rôle ?

Aaron : Non, c'est Phil Jackon qui me la donné. Il dit que ça pourrait m'aider à changer mon point de vue.

Trina : Peut-être que tu pourrais prendre une option sur les droits ?

Aaron : Apparamment, personne ne semble me croire. Même pas mes propres enfants. J'en ai fini avec le métier d'acteur, Trina.  C'est derrière moi maintenant.

Trina : Et si on te proposait un rôle merveilleux ?

 

Logan entre, il porte ses livres et regarde sa montre.

 

Aaron : Il n'y a rien de plus merveilleux que de savourer l'instant présent et d'être là pour ceux que j'aime. C'est ça mon travail maintenant. La mort de Lynn m'a ouvert les yeux.

 

Après avoir jeté ses livres, et ayant entendu toute la conversation, Logan les rejoint dans le salon. Il sourit en coin et lève ses mains devant lui pour former un cadre théâtral classique.

 

Logan : Gros plan sur la tête de notre héros. Un éclairage naturel souligne son beau visage bronzé alors qu'il donne un sage conseil à sa fille chérie. La musique s'intensifie. (Imitant Maître Yoda alors que Trina lève les yeux au ciel). Importante ta famille est.

 

Logan se met contre le bras du second canapé et se laisse tomber dedans en arrière.

 

Trina : Mais il y a un rôle génial pour toi Papa. (Logan rit). C'est le rôle du méchant dans le film indépendant que mon petit ami Dylan produit « Echapper à son passé ». Tu serais parfait. 2 jours de boulot.

Aaron : Wahou, wahou, wahou... Calme toi Trina. C'est gentil d'avoir pensé à moi, vraiment (Logan rit à nouveau). Mais tu vois tout ça, c'est à ça que je me consacre maintenant.

 

Logan ne peut s'arrêter de rire alors que la sonnette retentie.  

 

Plan sur les 3 Echolls assis autour de la table. Barry, l'avocat est assis au bout de la table.

 

Barry : Je ne sais pas si vous êtes au courant mais Lynn a révisé son testament quelques semaines avant sa mort. Aaron, vous en avait été exclu.

Aaron : Hum... Je ne le savais pas, mais, euh, cela ne me surprend pas.

Logan : C'est cool ça Barr. Le comptable de Papa ne donnait pas beaucoup d'argent à ma mère.

 

Aaron n'est pas impressionné par son fils.

 

Barry : Très bien, je vais donc passer au paragraphe le plus important. (Lisant les papiers devant lui). A mon fils Logan, je lègue ma collection d'œuvre d'art ainsi que tout mes objets personnels présents dans la maison. De plus, je lui laisse le solde de mes comptes d'investissement, auprès de la banque JP Morgan, pour un montant total de 115 000$.

Trina : Et moi ? Est-ce qu'elle m'a aussi retiré du testament ?

Barry : Je suis désolé mais vous n'y avait jamais figuré.

 

Trina semble choquée et soupire lourdement.

 

Plan sur Veronica et Mandy à la fourrière.

 

Veronica : Nous recherchons un Jack Russel Terrier, qui s'appelle Chester. Il y aurait une chance qu'il soit ici ?

JW : Jack pure sang. Il n'est pas chez nous désolé.

 

Un autre employé de la fourrière arrive par la porte au fond de la pièce.

 

Hans : Veronica Mars ? J-Dub, c'est la fille la plus cool de Neptune High. Elle a failli être virée pour avoir planqué une caméra dans la salle des profs mais elle avait tellement de quoi les faire chanter qu'ils ont renoncé.

JW : Vraiment ?

Mandy : Est-ce que tu n'aurais pas vu mon chien ?

 

Veronica lui tend une affiche.

 

Hans : Hum, ah non. J'aurais bien aimé pourtant. Il est mignon. J'ouvrirais l'œil, ok ?

Veronica : On apprécie vraiment. Merci...

Hans : Hans. 

Veronica : Hans.

 

Hans sort et Mandy se retourne vers Veronica.

 

Mandy : Tu as vraiment caché une caméra dans la salle des profs ?

Veronica : J'ignore totalement de quoi il parle.

Mandy : Ah...

 

Elles partent de la fourrière.

 

Plan sur la cuisine de la famille Echolls. Trina joyeuse arrive avec une assiette dans les mains, la met sous le nez de Logan qui est debout et regarde ses livres posés sur l'un des comptoirs.

 

Trina : Bonjour, mon p'tit fréro ! (tendant l'assiette) De la tarte ?

Logan : Hum, une tarte m'offre une tarte !

 

Logan en prend une bouchée.

 

Trina : Toujours l'esprit aussi tranchant ! Est-ce que je peux te demander quelque chose ?

 

Logan continue de mâcher et utilise son pouce et son index pour faire sembler de prendre quelque chose dans sa bouche maintenant fermée.

 

Logan : Hum. J'en reviens pas ! Il y avait une ficelle attachée à ma tarte !

 

Il tire la ficelle imaginaire de sa bouche.

 

Trina : Oui, c'est vrai, je suis un peu dans la confiture. Est-ce que je peu t'emprunter de l'argent ?

 

Logan sort sa montre et appuie sur un bouton qui bipe.

 

Logan : T'as tenu 12 heures avant de me taper sur l'héritage de ma mère. Hum, ça te démangeait depuis un moment.

Trina : Tu sais, je ne te le demanderais pas si ce n'était pas important.

Logan : Oh, oui je sais, je sais.

Trina : Je pourrais t'emprunter 10 000$ pour un moment.

Logan (incrédule): 10 000$ ?

Trina : Logan, écoute moi une minute s'il te plaît. Mon petit ami Dylan m'a prêté un peu d'argent il y a quelques mois et maintenant il me le réclame. J'arrête pas de l'avoir sur le dos en ce moment.

Logan (avec un sourire en coin) : T'as qu'à essayer sur le ventre.

Trina (sarcastique) : Merci, je vois qu'on peut toujours compter sur toi.

 

Plan sur Mandy et Veronica entrant à l'école.

 

Veronica : Cette après-midi on devrait coller des affiches dans les animaleries. Les gens qui ont des animaux sont plus disposés à donner des infos.

 

Le téléphone de Mandy sonne. Elle le sort de sa poche et répond.

 

Mandy : Allo ? (Elle s'arrête un instant et reprend enthousiaste). Oui, c'est moi. (Elle s'arrête une seconde fois et reprend surexcitée) ? C'est vrai ?

 

Sa joie se transforme rapidement en peine alors qu'elle retire le téléphone de  son oreille et le remet dans sa poche.

 

Veronica : Qu'est ce qui se passe ?

Mandy : Rien. Quelqu'un me faisait une blague stupide.

 

Plus loin dans le hall un groupe de garçons sont en train de rire et d'aboyer en particulier un, qui tiens son portable dans les mains et le secoue.

 

Mandy : Lenny Sofer. Je l'aimais bien l'année dernière. J'avais mis sa photo dans mon casier. Je ne lui ai jamais dis mais quelqu'un l'a fait. Depuis, il fait tout ce qu'il peut pour être méchant avec moi.

 

Lenny continue d'aboyer, ce qui amuse beaucoup lui et ses copains. Veronica est énervée et fixe Lenny méchamment et se dirige vers lui.

 

Mandy : Oh, Veronica, s'il te plaît, laisse tomber. Vraiment ça n'en vaut pas la peine.

Veronica : Oh, si, ça vaut trop le coup. (A Lenny) C'est toi qui a fait une blague à Mandy ?

Lenny : Et alors ?

Veronica : Et bien, je veux te féliciter. (Lui tendant la main) Te serrer la main (Ils se serrent la main énergiquement). Félicitations ! Tu as été désigné comme étant le plus gros cafard du monde ! Ce prix t'est décerné en reconnaissance pour ton manque de décence et d'humanité sans égal ! Bravo. Tu mourras sans ami et seul !

 

Les garçons autour de lui se regroupe et crient « ouille » alors que Veronica se retourne et s'en va.

 

Lenny : Hé, tout le monde sait que tu es la plus grosse...

 

Veronica se retourne d'un coup pour lui faire face. A partir de ce moment, un groupe de personne s'est rassemblé pour voir la scène.

 

Veronica : La ferme ! Si je veux t'endentre j'agiterais une croquette devant ton nez ! Si tu utilises encore une fois Mandy pour essayer de te convaincre que tu n'es pas un gros nul, je te bousillerai la vie, compris ? C'est compris ?

Lenny : Ok, c'est bon.

 

Lenny est écrasé. Veronica repart jusqu'à ce que Mandy lui parle.

 

Mandy : J'arrive pas à croire que t'aies fait ça !

Veronica (durement) : J'arrive pas à croire que tu ne l'aies pas fait ! Si tu veux que les gens te laissent tranquilles Mandy, ou encore mieux, te respectent, exige le. Force les.

 

Veronica fait demi-tour et s'en va laissant derrire elle Mandy abattue.

 

Plan sur l'appartement des Mars. Backup accueille Veronica alors qu'elle rentre.

 

Veronica : Hé, mon pote, tu veux sortir ? Ok.

 

Son téléphone sonne et elle répond.

 

Veronica : Allo.

Hans : Veronica, c'est Hans, de la fourrière. J'ai une mauvaise nouvelle.

 

Plan sur Mandy, Veronica et Hans à la fourrière.

 

Hans : Un de nos gars a trouvé Chester sur le bord de l'autoroute en rentrant hier soir. Il a été renversé par une voiture. Il a fallu le piquer. J'ai trouvé ça, je te l'ai gardé.

 

Il tend à Mandy le collier de Chester. Mandy est dévastée et Veronica est triste.

 

Plan sur la plage. Veronica et Backup passent au dessus du petit mur qui borde le trottoir. Veronica regarde le tableau des petites annonces.

 

Veronica (voix-off) : Backup et moi passons par ici presque tout les jours. (Prenant une des affiches). Avant, il était couvert  d'affiches annonçant des concerts et des planches de surf à vendre. Maintenant, c'est recouvert d'annonces de chien perdu.

 

Plan sur Mars Investigations. Veronica est en train d'appeler les numéros des affiches qu'elle a pris à la plage. La première offre une récompense de 750$.

 

Veronica : Bonjour, je vous appelle à propos de votre Yorkshire perdu. (Elle s'arrête). On l'a retrouvé ? Ah, c'est super ! Comment l'avait vous retrouvé ? (Elle passe un autre appel) ? 3 semaines. Non, je ne l'ai pas vu, je ne suis qu'une amoureuse des chiens inquiète. (Elle prend une affiche qui annonce une récompense de 50$). De combien est la récompense ? (Elle tient une autre affiche qui recherche un épagneul de 7 ans pour lequel la récompense est de 100$). Bonjour, c'est Bridget ? (Elle s'arrête). J'appelle à propos de votre chien Louie, il est toujours absent ? (Elle s'arrête). Je le guetterai. Bonne chance.

 

Veronica repose le téléphone et regarde les affiches. Elle écrit 1000$ sur un morceau de papier, elle le découpe et le met sur le 100$ de l'affiche de Birdget.

 

Veronica (voix-off) : Seuls les propriétaires qui offraient d'importantes récompense ont retrouvé leur chien. Qu'arrive-t-il aux chiens qui n'ont pas un prix assez élevé ? Finissent-ils comme Chester, laissés pour mort sur le bord de l'autoroute.

 

Le crayon qu'elle utilise ne fonctionne plus. Elle va dans le bureau de Keith pour en trouver un autre.

 

Veronica (voix-off) : Je ne peux rien faire pour Mandy, mais si quelqu'un vole des chiens à Neptune, il faut les faire tomber, de manière musclée, assommé avec un crick et les balancer dans la première rivière.

 

Alors qu'elle fouille dans le bureau de Keith et trouve un crayon, on entend la porte de Mars Investigations s'ouvrir puis se refermer. Veronica est surprise par la voix qui vient de la porte du bureau de Keith.

 

Celeste : Qu'est ce que tu as dit à Duncan ? Où est-il ?

Veronica : Excusez-moi.

Celeste : Je crois que tu sais pourquoi il est parti. En fait, je pense même que c'est à cause de toi qu'il est parti. Qu'est ce que tu lui as dit, Veronica ?

Veronica : Commençons par ce que je ne lui ai pas dit. Je ne lui ai pas dit que sa mère avait menacé de me tuer. Je ne lui ai pas dit que sa mère avait forcé ma mère à quitter la ville.

Celeste (marchant dans le bureau) : Je sais que tu crois que je te hais, mais c'est faux. Je ne peux pas supporter de te regarder, c'est tout. A chaque fois que je te vois, je vois tout ce qui a mal tourné dans ma vie, dans ma famille.

 

Keith entre dans le bureau et peux entendre immédiatement la voix de Céleste.

 

Celeste : Je vois l'infidélité de mon mari, ta mère dans son bureau, dans sa chambre d'hôtel. Je vois ton père essayant de nous détruire.

 

Keith rentre dans son bureau.

 

Keith : Que faites-vous ici ?

 

Keith passe à côté de Céleste pour se diriger vers Veronica.

 

Celeste : J'avais quelques questions à poser à votre fille.

Keith : Vous n'avez pas à lui poser de questions. Laissez la tranquille.

Celeste : Vous ne me faites pas peur, Keith. Si vous étiez un si bon détective, vous auriez vu ce qui se passait juste sous votre nez.

 

Celeste se retourne et s'en va. Keith la regarde boulversé. Le téléphone sonne et Veronica sort pour rattraper Celeste et Keith répond au téléphone.

 

Veronica : Attendez.

Keith (derrière) : Mars Investigations.

Veronica : Je vous aiderai à retrouver Duncan, si vous retirez la plainte contre Weevil.

Celeste : Tu veux que l'intrus surpris dans la chambre de Lilly soit libéré. Je devrais sans doute être étonné, mais non.

Veronica : Rien n'a été volé, rien n'a été endommagé. J'ai peut-être une idée d'où est Duncan, et je maintiens l'offre.

 

Celeste regarde en bas, dans tout les sens, puis Veronica durant un moment et sans un mot quitte le bureau.

 

Plan sur le panneau des petites annonces à la plage. Veronica placarde la nouvelle affiche recherchant Louie sur le panneau, on peut maintenant lire que la récompense est de 1000$.

 

Veronica (voix-off) : La vérité est que je n'ai aucune idée de l'endroit où peut être Duncan mais elle ne le sait pas. Quant à savoir où sont les chiens perdus voyons ce qui se passe si j'augmente sensiblement le montant de la récompense.

 

Plan sur la cuisine de la famille Echolls. Logan prend un encas et va la déposer sur le comptoir. Il se penche sur le comptoir pour manger quand Trina rentre, portant des lunettes de soleil et boitant.

 

Trina : Papa est toujours à son dîner ?

Logan : Ouais, mais il n'est pas loin. Mais ce n'est pas loin si tu crie suffisament fort il va rappliquer tout de suite. (Je suis sûr que tu pourrais lui bourrer le mou d'ici.)

 

Trina passe devant lui et va jusqu'à la machine à glace derrière lui. Logan jette un coup d'œil dans sa dierection.

 

Logan : Hé, Trina, si tu soulèves tes fesses avant de descendre du taureau mécanique tu ne tomberas pas.

 

Trina ne répond pas, Logan perd son sourire satisfait quand il réalise que quelque chose est en train de se passer. Il se redresse quand Trina  repasse près de lui.

 

Logan : Qu'est ce qui t'est arrivé ?

Trina : Rien.

 

Logan empoigne les lunettes de soleil se trouvant sur le visage de Trina. Elle a un œil au beurre noir. Trina essaie de les récupérer, mais Logan les tien hors de sa portée.

 

Trina : Tu n'as pas de devoirs à faire, petit frère ?

 

Logan baisse son bras et Trina s'empare des lunettes de soleil. Elle se retourne pour partir. Il l'a suit.

 

Logan : C'est ton petit copain aspirant producteur qui t'a fait ça ?

 

Trina s'arrête mais ne se retourne pas et ne répond pas.

 

Logan : Comment il s'appelle, Dylan ? Dylan comment ? C'est quoi son nom de famille ?

 

Elle se retourne et lui fait face.

 

Trina : Ca n'a pas d'importance.

Logan : Maintenant si ! Dis le moi !

Trina : Tu m'as bien fait comprendre que mes problèmes ne t'intéressaient pas. Ne sois pas si mollasson (fadasse) ! C'est si peu attrayant chez un garçon.

 

Elle s'en va.

 

Plan sur Neptune High School. Wallance et Veronica sortent par la porte donnant sur l'extérieur en portant leur plateau repas.

 

Wallace : Je les ai surpris en train de se pelotter hier soir sur le canapé. Elle était assise sur ses genoux !

Veronica : Hé, hé, hé ! On ne discute pas des parents pendant le déjeuner. C'est ta règle !

Wallace : Désole, je ne veux pas être le seul à avoir ces images qui me brûlent le cerveau. Je devais partager !

 

Alors qu'ils s'assoient à table le téléphone de Veronica sonne.

 

Veronica : Allo. [Pause] Oui, je suis Bridget. [Pause] Formidable ! [Pause] Oui, la récompense est toujours de 1000$. [Pause] Cette après-midi ça irait ? [Pause] Super, j'enverrai mon frère au rendez-vous. La Plage des Chiens, à trois heures. [Pause] Merci, au revoir.

 

Wallace : Je suis ton frère maintenant ?

Veronica : Je ne voulais pas dire frère, genre frère...  Je voulais dire frère au sens de... (Elle secoue la tête de façon « funky »), tu vois...

Wallace : Oui, je vois. Et où vas-tu trouver 1000$ ? Si tu es si riche que ça, tu vas vraiment avoir un frère, ma sœur. (Si tu roules sur l'or t'as vraiment caché des trucs à ton frère.)

Plan sur le parc, près de la plage. Wallace attends une enveloppe à la main. Une fourgonnette blanche s'arrête et un homme sort du côté passager. Il a Louie.

 

Homme : Tù, [Traduction : Tu] eh... perdu chien.

Wallace : Oui. Salut Louie. Comment vas-tu mon grand ? Tu m'as manqué. Tu m'as beaucoup manqué.  Il était où ? Où vous l'avez trouvé ?

Homme : No hablo ingles [Traduction : Je ne parle pas anglais].

Wallace : Oh, bon très bien...

 

Wallace tend l'enveloppe et l'homme tend la laisse à Wallace. L'homme vérifie l'enveloppe.

 

Wallace : Merci mec.

Homme : Gracias [Traduction : Merci].

Wallace : Viens.

 

Wallace s'en va avec Louie et l'homme retourne en direction de l'endroit où la fourgonnette l'a déposé. Avant qu'il n'est eu le temps d'arriver jusqu'à cet endroit, Backup court dans sa direction et le met à terre. L'homme hurle et crie.

 

Homme : Ah, ah, aaahh! Ay, Dios mio! Perro... Ah, ah, ay! Ay! Qué teme el perro. Ah, mi zapato! Ayuda! Ay, mi zapato, ah, zapato, agh, ah... [Traduction : Ah, ah, ahhhhhh ! Oh mon Dieu ! Le chien ! Retirez moi le chien ! Oh, mes chaussures ! Aidez moi ! Mes chaussures !]

 

Wallace fait demi-tour avec Louie et l'homme se dirige vers le van. Backup recourt vers lui et le remet au sol. L'homme hurle et crie alors que Backup lui retire sa chaussure.

 

Veronica : Oh, Backup ! Je suis vraiment désolé. Il m'a échappé. C'est si bizarre.

 

Veronica vient l'aider et essaie de faire revenir Backup avec la laisse. Wallace fait demi-tour avec Louie.

 

Homme : Està loco el perro. [Traduction : Il est fou ce chien !]

Veronica : Désolé.

 

L'homme se relève et s'en va en courrant. Veronica le regarde et sort l'enveloppe qui contient l'argent qu'elle vient de prendre de la poche de l'homme.

 

Veronica (voix-off) : Chat, a toi de courir ! (Ca y est, t'es tracé !) Maintenant on va jouer à « sur la trace du voleur de chien ».

 

Plan sur l'ordinateur portable de Veronica ouvert dans sa voiture. Elle a aussi mit un traceur sur l'homme.

 

Veronica (voix-off) : Alors, tu marches...

 

Veronica démarre pour le suivre. Elle s'arrête à l'extérieur d'un entrepôt où l'homme est en train de raconter ce qui lui est arrivé.

 

Homme : La chica suelte el perro, se agarra a mis zapatos entonces se agarra a mi-mi- mi pierna... y no me solté. Adios amigos. [Traduction : La fille a libéré le chien, il s'est saisi de ma chaussure et ensuite il a attrapé ma-ma-ma... jambe. Et il ne m'a pas laissé partir. Au revoir les amis.]

 

 

Il s'en va vers le coin et Veronica le suit à pied avec Backup. Alors qu'elle tourne au coin, l'homme est en train de parler à un groupe d'environ dix hommes. Il l'aperçoit et commence à lui crier après.

 

Homme : You ! Tù ! Tù tienes mi dinero ! Dame mi dinero! Dàmelo! Necesito el dinero para llevar al otro hombre, entonces le puedo exigir mi pago. [Traduction : Toi ! Toi ! Tu as mon argent ! Donne moi l'argent ! Donne le moi ! J'ai besoin de l'argent pour le donner à l'autre homme pour que je puisse exiger mon payement.]

 

D'autres hommes ont rejoint le groupe pour supporter leur ami et Veronica  est encerclée par environ 20 hommes.

 

Veronica : Et merde.

Homme : Dame mi dinero. [Traduction : Donne moi mon argent.]

Veronica : Non, non, non. C'est vous qui avez volé le chien.

Homme : J'ai pas volé, non. J'ai pas volé, non.

 

Tous les hommes nient les accusations de Veronica et parlent tous à la fois. Backup aboie et Veronica prend quelque chose dans son sac.

 

 Veronica (voix-off) : C'est le moment d'employer un langage international.

 

Elle sort un klaxon et donne un coup de klaxon. Les hommes ont un mouvement de recul et les discussions cessent.

 

Un autre homme : Ay ! Ay, Dios mio ! [Traduction : Hé ! Hé, oh mon Dieu !]

Veronica : Très bien, alors qui a volé le chien ?

Les hommes : Qué ? Qué dice ? [Traduction : Quoi ? Qu'est ce qu'elle dit ?]

Homme : El hombre de los perros, el hombre de los perros. [Traduction : L'homme des chiens, l'homme des chiens.]

 

Veronica : L'homme des chiens ? Il a une fourgonnette blanche? Vous le connaissez ?

L'ami de l'homme : Si, fourgonnette blanche. El hombre de los perros. A veces nos contrata. [Traduction : Oui, une fourgonnette blanche.. L'homme des chiens. Il nous emploie parfois.]

Veronica : Est-ce que vous connaissez son nom ? Su nombre ? [Traduction : Son nom ?]

Les hommes : Nooooon.

L'ami : No pero, pero tiene un van asi, con las muchachas bien... [Traduction : Non, mais, mais il a une fourgonnette de cette taille, avec des nanas bien...]

 

Il accompagne ses paroles avec la gestuelle internationale pour montrer des gros seins. Les hommes rient.

 

Hommes : Ja, ja, ja , ja !!!

Veronica (voix-off) : Ben voyons ! Jouons aux charades cochonnes avec la gringa !

 

 

L'homme qui a rendu le chien enfourche un cheval en bois et commence à le monter et à claquer son arrière train, ce qui provoque une nouvelle fois le rire de ses amis.

 

Homme : Me entiendes ? Tu conoces ? [Traduction : Tu me comprends ? Tu connais ?]

Veronica : Ok, euh... Muchas gracias. [Traduction : Merci beaucoup]

Homme : No està ilegal. Solo trabajamos, si ? [Traduction : Ce n'est pas illégal. On ne fait que travailler, n'est ce pas ?]

Les hommes : Si ! [Traduction : Oui !]

Veronica (voix-off) : Donc il y a un type qui engage ces gars pour rendre les chiens. Il se déplace en fourgonnette blanche ou peut-être en cheval blanc et il aime donner la fessée à des femmes à forte poitrine. En gros, n'importe quel male vivant à Neptune.

 

Plan sur Wallace et Louie approchant d'une maison. Il sonne.

 

Wallace : Aller Louie, aller viens Louie. Mon Dieu, pourvu qu'elle soit sexy, reconnaissante et célibataire.  

 

Une femme d'âge moyen ouvre la porte.

 

Bridget : Oh !

Wallace : Salut ! Vous n'auriez pas perdu Louie ?

Bridget : Oh, vous l'avez retrouvé !

Wallace : Oui, je l'ai retrouvé.

Bridget : Oh, merci infiniment !

 

La femme est folle de joie.

 

Plan sur le parking de Neptune High. Alors que Veronica marche elle passe devant une fourgonnette blanche. Elle se retourne pour le regarder et aperçoit un garde-boue avec une femme nue dessus. La chason de Louis XIV « Marc » démarre alors que l'intérêt de Veronica pour la fourgonnette s'accroît.

 

Veronica : Bonjour, demoiselles.

 

Veronica regarde la fenêtre arrière. Dessus, il y a un autocollant pour « All country KBXE » qui inclue un cow-boy monté sur un cheval de rodéo. Elle regarde attentivement à l'intérieur de la fourgonnette.

 

Hans : Mais...

Veronica : Tu tues les chiens.

Hans : Je peux savoir qu'est ce que tu fais ici ?

Veronica : Je sais ce que tu fais. Tu kidnappes des chiens de 09er, tu les enfermes à la fourrière puis tu attends qu'on propose une grosse récompense. 

Hans : Tu t'introduits dans ma fourgonnette et tu m'accuses de vol.

Veronica : Quand Mandy et moi sommes venues chercher Chester, t'as réalisé que tu t'étais planté et que t'avais enlevé le chien d'une pauvre fille. Alors t'as fait une croix dessus et tu l'as jeté sur le bord de la route.

Hans : En fait, oui, j'en ai capturé 101 de la même race pour une fille folle qui veut se faire un manteau. Maintenant sort de ma fourgonnette espèce de cinglée.

Veronica : T'as quel âge, au fait, Hans ?

Hans : Dix-huit ans, pourquoi ?

Veronica : La prison des grandes personnes. (Savon communautaire)

 

Veronica sort de la fourgonnette et tombe sur Weevil qui l'attend.

 

Weevil : Toujours en train de sortir de l'arrière de la fourgonnette d'un gars, hein ?

Veronica : On t'a relâché.

Weevil : Ouais. Combien t'as de carte gratuite « sortie de prison » planquée dans ta manche ?

Veronica : Je pense que c'était ma dernière, alors maintiens tes crimes au plus bas.

Weevil : Je suis comme je suis V., chassez le naturel, tu sais ce qu'on dit.

 

Weevil s'en va et Veronica se retourne pour le regarder partir.

 

Plan sur Mars Investigations. Logan rentre. Veronica est à son bureau en train de boire une petite bouteille d'eau.

 

Veronica : Salut.

Logan : Salut. Il faut que tu m'aides.

Veronica : Ca serait bizarre si je lançais mon propre jeu de boisson ? Je prendrais une gorgée chaque fois qu'on viendra me demander un service.

Logan : Il faut que tu retrouves le copain de Trina, le profiteur de la semaine.

Veronica : Pourquoi ? Qu'est ce qu'il a fait ?

Logan : Il l'a tabassé.

 

Veronica le regarde horrifiée, et repose la bouteille d'eau.

 

Logan : J'ai l'intention de lui renvoyer l'ascenseur. Tout ce que je sais c'est qu'il s'appelle Dylan et c'est lui qui va produire ce navet.

 

Logan jette le script qui été plus tôt sur le bureau de Trina. Veronica le prend et le regarde pendant un moment.

 

Veronica : Facile.

 

Plan sur Trina mettant du maquillage sur son œil au beurre noir. On frappe à la porte et la tête d'Aaron apparaît à l'angle.

 

Aaron : Hé, tu sors ?

Trina : Non, pas pour le moment, mais je préfère être prête au cas où. Les yeux indiscrets des caméras ne sont jamais bien loin.

 

Aaron rentre dans la pièce et se rapproche d'elle.

 

Aaron : Hm, qu'est ce que tu veux manger ce soir. Je crois que je vais cuisiner.

Trina : C'est gentil mais je n'ai pas vraiment faim.

Aaron : Ca va ?

Trina : Des histoires avec mon copain. C'est pas très grave.

Aaron : Même si c'est pas important tu peux toujours m'en parler.

Trina : Je lui est donné de faux espoirs pour ton rôle dans son film. Et maintenant le financement s'effondre et il flippe.

Aaron : Trina tu dois venir me voir avant de faire des promesses à qui que ce soit.

Trina : Papa, je me fiche complètement de Dylan. C'est à toi que je pense. Tu es en train de négliger un tournant important de ta carrière. Pense à genre Travolta, « Pulp fiction ».

Aaron : Vraiment. C'est si bon que ça ?

Trina : Encore plus que tu ne l'imagines.

Aaron : Bon, ça mérite que je m'y intéresse alors. Dis à ton petit ami de venir me voir tout à l'heure.

 

Trina saute dans les bras d'Aaron et lui fait un l'enlace fortement.

 

Trina : Oh, merci beaucoup Papa !

Aaron : Hum.

 

Trina s'en va. Aaron regarde pensif.

 

Veronica (off) : Bonjour j'appelle du bureau de Tod Russel...

 

Plan sur Logan qui regarde Veronica pendant qu'elle continue son appel téléphonique.

 

Veronica : ...la CAA. Il a lu votre script « Echapper à son passé » et il l'a tout simplement adoré. Vous l'avez déjà vendu ? Vraiment. Qui le produit ? (Logan la regarde fièrement) C'est G-O-R-A-N. Parfait. Je suis sûre qu'il va vouloir lui parler. Peut-être pourrons nous vous faire une offre. Nous restons en contact, ok. Merci au revoir. (Elle raccroche le téléphone) Dylan Goran.

 

Veronica le tape sur son ordinateur portable alors que Logan vient de son côté du bureau et se penche au dessus d'elle pour voir.

 

Logan : Il y a vraiment un agent qui s'appelle Tod Russel à la CAA ?

Veronica : C'est possible, peut-être. (Logan rit) On dirait que le Roméo de Trian a déjà eu quelques ennuis avec les dames. Deux femmes ont obtenu contre lui une interdiction d'approcher au cours des cinq dernières années.

 

Logan est tendu et sort de sa poche son téléphone. Il rentre un numéro.

 

Logan : Papa, passe moi Trina, c'est important.

 

Plan sur Aaron dans la cuisine de la famille Echolls. Il tient son téléphone entre son oreille et son épaule et est en train de préparer des poivrons rouges.

 

Aaron : Hé fiston, elle prend sa douche. Son petit ami va passer ce soir  il a un rôle à me proposer dans son film.

 

Plan sur Logan qui se déplace autour du bureau.

 

Logan : Tu n'es pas à la retraite ? Je croyais que tu voulais te rapprocher de ta famille.

 

Plan sur Aaron peu impressionné.

 

Aaron (froidement) : Trina fait partie de ma famille, et je m'apprête à l'aider. C'est ce que font les pères.

 

Aaron lâche le téléphone de son épaule.

 

Logan : Oh, écoute, son petit copain, il a...

 

Aaron n'écoute pas et raccroche le téléphone.

 

Plan sur Logan. Il entend le signal de fin de communication et referme sèchement sont téléphone.

 

Logan : Dylan est en chemin pour la maison et Papa lui prépare le repas.

 

Plan sur le patio des Echolls. Aaron est en train de cuisiner sur un grand barbecue permanent. Trina arrive avec Dylan.

 

Trina : Papa, voici Dylan Goran. Dylan, mon père, Aaron Echolls.

Dylan : Mr Echolls, c'est un plaisir. Je suis ravi que vous ayez décidé de me rencontrer.

Aaron : Je t'en prie, appelle moi Aaron. Tiens, tu veux bien goûter ça pour moi, s'il te plaît.

 

Aaron lui tend un morceau de viande du bout de son grand couteau. Dylan le prend et le mange.

 

Dylan : Hum, hum. Parfait.

Aaron : Non, pas tout a fait. Alors Dylan. Parle moi de ce rôle.

Dylan : Vous joueriez un tueur à gage. Un tueur à gage toxicomane.

Trina : C'est seulement deux jours de tournage, trois maximum. Tu arrives et tu repars.  Si tu dis oui, ils auront le feu vert.

Aaron : Hmm. Un tueur à gage toxicomane au bout du rouleau ?

Dylan : Avec une conscience. Il se drogue car il est tourmenté. C'est son seul moyen de se vider la tête. Fuir sa souffrance.

Aaron : Tu sais, ça me fait penser à mon père. Il avait l'habitude de nous frapper ma mère et moi et puis après il se saoulait pour oublier.

 

Aaron nettoie le couteau et le repose.

 

Dylan : Oui, oui c'est tout à fait ça. Vous pourriez tout à fait vous en inspirer.

 

Aaron met son bras autour de Dylan et marche avec lui dans le patio.

 

Aaron : Oui, oh oui. Il tabassait ma mère jusqu'à ce qu'elle s'évanouisse. Alors elle se couvrait le visage de fond de teint. Elle portait des lunettes de soleil dans la maison. Et tu sais j'arrivai toujours à reconnaître les signes. Et puis enfin, un jour j'ai trouvé le courage de l'arrêter, (Aaron s'arrête) enfin seulement, voilà, j'étais qu'un petit garçon maigrichon et lui il était bâti comme une armoire.

 

Dylan fait maintenant face à Aaron. Il devient progressivement mois confiant et mal à l'aise.

 

Aaron : Il a écrase sa cigarette sur ma main et il a dit « Bien tenté gamin ». J'ai gardé une belle cicatrice d'ailleurs, regarde.

 

Aaron lève sa main proche du visage de Dylan. Dylan ne regarde pas.

 

Dylan : Waouh, waouh.

Aaron : Tu la vois ?

 

Forcé à la faire, il regarde.

 

Dylan : Heu, non, je vois pas.

Aaron : Mais si, elle est là, juste là.

 

Avec sa main et sur la chanson de Dean Martin « That's amore » Aaron se saisi violement du visage de Dylan et le pousse loin du patio.

 

Trina : Papa !

Aaron : Tu croyais pourvoir frapper ma fille ?

Trina : Papa ! Non !

Aaron : Ma fille !

 

Aaron le pousse et Dylan tombe de tout son poids sur le dos.

 

Chanson : When the moon hits your eye like a big pizza pie. (Quand la lune frappe tes yeux comme une grosse pizza.)

 

Dylan se relève et Aaron le frappe et le jète à travers le patio.

 

Trina : Papa !

 

Chanson : That's amore. (C'est l'amore.)

 

Trina : Papa, arrête !

 

Trina essaie d'attraper le bras d'Aaron mais il l'arrache des mains de Trina. Il se dirige vers Dylan qui s'est relevé et qui tente de s'enfuir. Aaron le pousse contre un pillier et le repousse.

 

Chanson : When the world seems to shine like you've had too much wine, that's amore. (Quand le monde semble briller comme si tu avais trop bu de vie, c'est l'amore.)

 

Trina : Papa !

 

Chanson : Bells'll ring, ting-a-ling-a-ling and you'll sing "Vita bella". (Les cloches sonneront, ting-a-ling-a-ling et tu chanteras « Vita bella ».)

 

Aaron attrape une torche éteinte de jardin. Alors que Dylan tente de s'enfuir, Aaron balance la torche et frappe la jambe de Dylan avec qui tombe de nouveau par terre. Aaron lâche la torche et frappe fortement Dylan.

 

Trina : Papa, non !

 

Aaron attrape une poubelle et la jette sur Dylan qui est au sol. Dylan tente de s'enfuir une nouvelle fois mais Aaron l'attrape. Il le pousse suffisamment fort pour l'envoyer voler dans la table, faisant tomber tout ce qu'il y avait dessus.

 

Chanson : Hearts'll play, tippi-tippi-tay, tippi-tippi-tay like a gay tarantella. When the stars make you drool joost-a like pasta fazool, that's amore. (Les coeurs joueront tippi-tippi-tay, tippi-tippi-tay comme une joyeuse Tarantella. Quand les étoiles te feront baver comme un plat de pâtes fagiole, c'est l'amore.)

 

Aaron attrape une chaise en osier et la jette dans le dos de Dylan qui est en train de courir et qui tombe par terre près des portes de la maison. Aaron s'approche de lui et enlève sa ceinture et commence à la battre avec.

 

Trina : Papa, non !

 

Chanson : When you dance down the street with a cloud at your feet, you're in love. (Quand tu danses dans la rue volant sur un nuage, tu es amoureux.)

 

Logan sort en courant de la maison par la porte, Veronica juste derrière lui. Les deux sont choqués. Aaron, à bout de souffle, derrière Dylan continue de le frapper.

 

Aaron : Hé, salut fiston ! Comment s'est passé le lycée ?

 

Dylan gémit de douleur à ses pieds et se retourne pour se coucher sur le dos.

 

Chanson : When you walk in a dream. (Quand tu marches comme dans un rêve.)

 

Aaron : Hé, tu sais quoi ? J'ai considéré ton offre. Je crois que je vais refuser.

 

Chanson : But you know you're not dreaming, signore. (Mais que tu sais que tu n'es pas en train de rêver, signore.)

 

Aaron : Logan, tu veux bien reconduire ce jeune à sa voiture, s'il te plaît ?

Logan : Avec plaisir.

 

Trina et Veronica reste toutes les deux sans voix et choquées.

 

Plan sur le devant de la maison des Echolls où Dylan s'en va. Veronica et Logan retournent en direction de la maison.

 

Chanson : 'Scusa me, but you see, back in old Napoli, that's amore. ('Scusa me, mais voyez-vous, à Naples, c'est l'amore.)

 

Veronica : Wahou.

Logan (fièrement) : Un père exemplaire.

 

Ils marchent en silence. Puis, Logan jette un coup d'œil à Veronica.

 

Logan : Tu crois que Lilly aimait Weevil ?

Veronica : Je ne sais pas. Lilly n'a jamais fait allusion à Weevil devant moi. Je me demandais quand tu allais me poser cette question.

Logan : Ouais, ben, je sais pas. Quand il a été arrêté il était dans sa chambre alors on peut penser que...

 

Ils s'arrêtent devant le SUV de Logan et se font face.

 

Veronica : Tu gères ça beaucoup mieux que je ne le pensais.

Logan : J'aimais Lilly et Lilly aimait les mecs.

Veronica : Logan, tu sais qu'elle...

Logan : Elle avait l'habitude de dire que ses (il s'éclaircie la gorge) ses parents adoraient Duncan et elle, ils la toléraient. Et si elle ne pouvait pas leur faire plaisir elle faisait tout pour les faire chier. Weevil devait être parfait pour ça.

Veronica : Je sais que Lilly t'aimait.

Logan : Ouais, mais pas comme je l'aimais. C'est pas grave. D'une certaine façon je me sens plus libre maintenant, tu vois, je n'ai plus à me sentir coupable.

Veronica : Te sentir coupable de quoi ?

Logan : D'aller de l'avant.

 

Ils se fixent pendant un moment, puis Logan tend la main et touche sa joue alors qu'il s'approche pour l'embrasser. Elle lui rend son baiser et s'embrassent passionnément. Ils se séparent, Logan laisse son front sur le sien.

 

Veronica : Qu'est-ce qu'on est en train de faire ?

Logan (sourit et murmure) : Aucune idée.

 

Ils s'embrassent une nouvelle fois et commencent à rire. Ils arrêtent de s'embrasser.

 

Veronica : On doit parler de ça.

Logan : Je sais.

 

Il rit de nouveau.

 

Veronica : Peut-être qu'on devrait garder ça pour nous un moment et voir ce qu'il se passe.

Logan : Se retrouver dans les placards à balais ?  S'échanger des messages secrets dans les couloirs ?

 

Quelque chose s'enclenche dans l'esprit de Veronica. Ca se voit sur son visage et Logan le remarque. Il recule un peu mais ne parle pas. Quand elle le regarde de nouveau, il pose son front sur le sien.

 

Logan : Aller, viens, je vais te ramener chez toi en passant par les ruelles.

 

Ils se sourient et Logan ouvre la porte pour Veronica. Elle entre dans la voiture. Logan ferme la porte et contourne la voiture par l'avant pour monter côté chauffeur. Dans le même temps Veronica a un flash-back de elle et de Lilly à l'arrière de cette voiture.

 

Lilly (riant joyeusement) : Hé ! Regarde ce que j'ai trouvé dans mes céréales ce matin. C'est un stylo d'espion.

Veronica : C'est quoi un stylo d'espion ?

 

Lilly retire une partie du crayon pour montrer le compartiment caché.

 

Veronica : C'est très opération secrète de ta part !

Lilly : Je vais l'utiliser pour passer des messages secrets à tous mes amants.               

Veronica : Alors ça va être un petit stylo très occupé !

 

Le flash-back se termine. Logan est maintenant assit sur le siège conducteur.

 

Logan : Tu vas bien ?

 

Veronica fait un signe de tête à Logan et démarra la voiture.

 

Plan sur la bibliothèque. Mandy est en train de lire un livre debout entre les étagères. Veronica arrive derrière elle.

 

Veronica : Salut.

Mandy : Salut.

Veronica : Je vais à la fourrière ce soir. Tu veux venir ?

Mandy : Quoi ? Pourquoi ?

Veronica : Parce qu'à mon avis ce type Hans et les gars de la fourrière sont des kidnappeurs des chiens de pure des 09er et ils les retiennent jusqu'à ce qu'on offre une récompense. Je compte bien le prouver.

Mandy : Il y a une chance que Chester soit encore parmi eux ?

Veronica : N'aies pas trop d'espoir. Ecoute, c'est idiot de ma part, si tu ne veux pas y aller...

Mandy : Je t'accompagne.

 

Veronica sourit.

 

Plan sur Léo se versant du café au département du Sheriff. Il lève les yeux et sourit quand il voit Veronica.

 

Veronica : Il faut que je te parle.

Léo : A moi ? Enfin, à moi.

Veronica : Je ne peux plus sortir avec toi.

 

Le sourire de Léo s'évanouit.

 

Léo : Hum, waouh, d'accord.

Veronica : Crois moi, tu ne veux pas sortira avec moi. Je suis à côté de mes pompes. Sérieux. Le premier garçon que j'ai jamais aimé vient de disparaître de la surface de la terre probablement à cause de quelque chose que j'ai dit, mon dernier petit ami s'est avéré être un dealer et je viens d'embrasser le petit ami de ma meilleure amie qui est morte, garçon qui entre parenthèse je déteste. Donc, à côté de mes pompes. (Sincèrement) Mais, Léo, tu es le mec le plus gentil...

Léo : Je t'en prie. Ne me dis pas combien je suis gentil.

 

Léo s'en va de son bureau et Veronica le suit.

 

Veronica : Et t'es aussi gravement sexy, tu vas pas rester célibataire plus de trois secondes et demi.

Léo : Là, tu vois, ça, ça m'aide plus.

Veronica : Je suis désolée de te balancer ça comme ça. Seulement, je-, je tiens vraiment à toi et je voulais être honnête.

Léo : Et je suis censé répondre quoi à ça ? Merci ?

Veronica : Peut-être un peu trop demandé, hein ?

 

Il soupire et acquisse.

 

Veronica : Tu pourrais me dire que tu comprends.

Léo : Et que on peut rester amis ?

Veronica : Ca serait cool. Surtout qu'après avoir fait ces aveux je vais avoir besoin de te demander un service.

 

Léo ne peut pas croire ce qu'il vient d'entendre et rit.

 

Plan sur l'extérieur de Balboa Animal Control, la fourrière pour chiens. Léo frappe à la porte.

 

 

Léo : Ouvrez, département du Shériff.

 

JW déverouille et ouvre la porte. Léo rentre suivit par Veronica, Mandy et Wallace.

 

Léo : Il faut qu'on jette un coup d'œil.

JW : Dans quel but ? Son chien n'est pas là.

Léo : Conduisez nous à l'arrière.

JW : Vous avez un mandat ?

Léo : C'est une blague ? C'est un département public du comté, vous êtes un employé du comté, je suis un Shériff adjoint du comté. Ne me forcez pas à réveiller un juge.

JW : Venez.

 

Plan sur l'intérieur de la fourrière. Wallace mène le groupe à travers les cages des chiens qui sont en train d'aboyer. Wallace repère une pièce et se dirige vers elle.

 

JW : Comme on vous l'a dit, mademoiselle, votre chien est mort. Il n'est pas ici.

Wallace : Qu'est ce qu'il y a la dedans ?

Léo : Qu'est ce qu'il y a dans cette pièce ?

Wallace : C'est fermé.

JW : On y met les chiens qui ont des maladies contagieuses dangereuses. Si vous entrez vous pourriez contaminer...

Léo : On prend le risque.

JW : Votre chien n'est pas là.

 

Plan sur l'intérieur de la pièce alors que Mandy rentre et que les autres la suive. Veronica sort les annonces qu'elle a prises sur le panneau.

 

Veronica : Regardez ça. C'est Bucko et Rufus et Shakes et Lola.

Mandy : Il n'est pas là. Chester n'est pas là.

Veronica : Je suis désolée.

Léo : Vous avez le droit de garder le silence.

 

Mandy sort de la pièce et Léo menotte JW.

 

Léo : Tout ce que vous direz pourra et sera retenu contre vous.

JW : Attendez, vous ne pouvez pas prouver que j'ai quoi que ce soit à voir avec ça.

Léo : S'il vous plaît, résistez à l'arrestation. Faites le.

 

Ils entendent un cri.

 

Mandy (off) : Regarde moi !

Veronica : Viens.

 

Veronica et Wallace sortent en courant de la pièce. A l'extérieur de la pièce Hans est sur le sol, le teaser sur son coup. Il gémit. Mandy brandit le teaser. Veronica accourt et tente d'attraper Mandy. Finalement elle repousse Mandy loin de Hans.

 

Mandy : Mon chien ! Tu as tué mon chien ! Tu vois ce que t'as fait ?

Veronica : Arrête, arrête. Hé, hé.

Mandy : C'était mon meilleur ami.

Veronica : Arrête, arrête.

Hans : Il n'est pas mort. Je le jure. Mais arrête ça, pitié.

Veronica : Il n'est pas mort ?

Hans : On l'a vendu. On vend les chiens quand on ne peut pas récupérer de récompense.

 

Plan sur Léo mettant Hans dans sa voiture.

 

Mandy et Wallace s'en vont alors que Veronica attend et Léo s'approche d'elle.

 

Veronica : Merci Léo, vraiment.

Léo : Oublie ça. C'était marrant.

Veronica : Je peux te poser une question un peu bizarre ?

Léo : Est-ce qu'il t'arrive de poser un autre genre de questions ?

Veronica : T'as dit que Weevil avait un stylo sur lui quand il a été arrêté. T'es sur que c'est pas un crayon ?

Léo : C'était un stylo, c'est sûr. Un gros stylo de fille, d'ailleurs. Gros, rose, en plastique. Un vrai bad boy hein ?

 

Plan sur l'appartement des Mars.

 

Keith est dans la chambre de Veronica et il prélève un cheveu de sa brosse qu'il place dans une petite fiole marquée VM#2. Il prend soin de remettre la brosse dans sa position initiale.

 

Plan sur Keith dans la salle de bain.

 

Il tire un cheveu de sa tête et le place dans une petite fiole marquée KM#1 et ajoute la fiole à l'autre dans une boîte d'expédition. Il ferme la boîte qui est adressée à DNA Testing Division of Unified Gentics, 10248 Saro Parkway. La porte de devant s'ouvre et Keith range rapidement la boîte dans sa valise.

 

Keith : Chérie. Je sais que t'as pas toujours un couvre-feu ces temps-ci mais je commence à passer pour un mauvais père.

Veronica : Tu savais que Weevil harcelait Lilly. Tu l'as interrogé. Qu'est ce qui t'as convaincu que c'était pas lui ?

Keith : On l'a fouillé, lui, sa maison, relevé son ADN, tout ça... Et ça n'a rien donné. Il avait aussi un alibi en béton. Je vais te montrer.

 

Ils vont dans la chambre de Keith où il attrape une grande boîte sur le dessus de son armoire.

 

Veronica : Tout ce temps tu as rangé tes recherches sur Lilly Kane dans une boîte marquée « Playboy » dans le placard ?

Keith : Je pensais que ce serait en sécurité ici. C'est les affaires classées, les choses sans importance.

Veronica : Tu te crois malin, hein ?

Keith : Seulement parce que je le suis. Weevil était en plein travail d'intérêt général. Une douzaine de témoins l'a vu de 8h à 14h. Sa carte de pointage le confirme.

 

Il lui tend sa carte de pointage.

 

Veronica : Et maintenant qu'on sait que l'heure du décès de Lilly est bien après 16h ?

Keith : Les Kane ont brouillé les pistes du meurtre. On sait ça. Ils sont pas du type à se donner tant de mal pour un type comme Weevil.

 

Plan sur Veronica et Mandy marchant dans une allée. Mandy s'arrête.

 

Veronica : T'es venue jusqu'ici.

 

Mandy s'avance dans l'allée et sonne à la porte de la maison. Une femme ouvre.

 

Mandy : Bonjour, je m'appelle Mandy. Je crois que mon amie Veronica vous a parlé tout à l'heure.

 

Chester aboie de l'intérieur de la maison et court rejoindre Mandy.

 

Mandy : Chester ! Oh, oh ! Bonjour !

 

Plan sur Neptune High. Veronica est appuyée sur un mur jusqu'à ce qu'elle remarque Weevil.

 

Veronica : Weevil, le soir où tu es entré chez les Kane je t'avais donné un crayon. On t'as trouvé avec un stylo. Il n'y avait pas de bague, hein ? Tu as trouvé exactement ce que tu recherché.

 

Ils sort le crayon d'espion de Lilly de la poche de sa chemise.

 

Weevil : Tu veux dire ça ? Je te le donne.

Veronica : Il y avait pas de message dedans quand tu l'as trouvé ? Des messages de toi peut-être ?

Weevil : Si je te le disais, ça ne serait plus un stylo à message secret. Pas vrai ?

 

Veronica le fixe, troublée.

 

Fin.

VERONICA VOICEOVER: Previously on Veronica Mars�

Veronica and Leo kissing outside the Mars apartment (from 118 "Weapons of Class Destruction").

VERONICA: Later, Deputy.

Veronica and Keith in the apartment from the same episode.

VERONICA: Have you met someone?
KEITH: Alicia and I talked about it-
VERONICA: Wallace's mom!

Veronica kisses Logan and is kissed by Logan on the balcony at the Camelot from the same episode. Cut to Aaron and Logan in their funeral suits (from 113 "Lord of the Bling").

AARON: I know you blame me for your mother's death.

Cut to Logan and Trina at the Sunset Regent (from 115 "Ruskie Business").

TRINA: She was your mom, my stepmom.
LOGAN: Dad could have used you there.
TRINA: So now you're worried about Dad's welfare.

Cut to Aaron throwing Logan onto the sofa (from 106 "Return of the Kane"). Then back to Veronica's reaction to what Trina is saying to Logan (from 115 "Ruskie Business").

TRINA: [Offscreen] Isn't he the big bad wolf? Cigarette burns, broken noses�

Cut to Weevil in Rebecca's James office and Veronica listening in her car (from 112 "Clash of the Tritons").

WEEVIL: I never would have hurt her.
VERONICA VOICEOVER: Lilly and Weevil?

Cut to Duncan and Veronica in the journalism classroom (from 118 "Weapons of Class Destruction").

DUNCAN: Lilly is dead. Her killer is in jail.
VERONICA: Abel Koontz didn't kill Lilly.
DUNCAN: You think I killed Lilly.

Cut to Meg talking to Veronica in the school hallway from the same episode.

MEG: You haven't seen Duncan tonight, have you? He's missing.

End previouslies. Open in Mars Investigations. Veronica is pacing behind Weevil who is sitting on the visitor's side of her desk.

VERONICA: [Reading] Bob sells a house for $136,000. If he makes 5% commission for every house he sells, how much money did Bob earn on this sale?
WEEVIL: All I know is, if your boy Bob only gets 5%, um, he's pushin' the wrong product.

Veronica sits next to Weevil on the same side of the desk.

WEEVIL: I get something to write with here?
VERONICA: [Picking out and handing him a pencil] First fundamental of fundamentals of math? Always carry your writing utensil.

Weevil takes it and prepares to write, left-handed.

WEEVIL: Um-hmm. So I heard, uh, Duncan Kane took off, huh?
VERONICA: I believe the official story involved a sick relative in Chattanooga, but, yeah, he took off.

Weevil looks at Veronica, waits.

WEEVIL: Hmm. Well the word is he bolted 'cause you accused him of killing Lilly.
VERONICA: Well, word is wrong.
WEEVIL: Hm. But, you don't think they got the right guy.

Keith walks into the office and stops short at the door when he spots Weevil.

KEITH: Hey, honey. [Coming closer] Eli.
WEEVIL: Sheriff.

An uncomfortable silence ensues as Keith stares down at Weevil and Weevil stares steadily back at him. Veronica glances from one to the other.

VERONICA: I'm just giving Weevil a refresher for his quiz tomorrow.

The silence continues until Weevil makes a move.

WEEVIL: Well, I guess I'm refreshed. See you at school.

Weevil gathers up his books, nods at Keith and leaves. Veronica leans back in her chair and folds her arms.

KEITH: Honey, do I need to recap my Concerned Dad lectures? [Taking Weevil's seat] No running with scissors, no candy from strangers, no smartening up the local criminal element.
VERONICA: He helped me out in the past. I'm just returning the favour.
KEITH: What say you call it even.
VERONICA: I'll be at home. [Getting up and leaving] With the only sane member of the Mars family.
KEITH: The one who eats from the garbage and keeps bringing me dead birds?
VERONICA: [From the door] That's the one.

Veronica goes out the door and Keith sighs heavily. Cut to a barking Jack Russell terrier tied up outside a house. It is night. Inside the house, Mandy is reading Judy Blume's "Forever". She looks up at the sound of the dog and behind her towards the door. She rolls her eyes, puts down the book and heads for the door. Before she gets there, the bark turns to a single yelp and then silence. She runs. Outside the dog is gone.

MANDY: [With increasing desperation] Chester! Chester, come here boy. Come here, baby. [Running around the large garden] Chester! Chester! Chester!

Cut to Neptune High School. Veronica slams shut her locker door and turns. Logan is standing in front of her.

VERONICA: [Startled] Oh! Hey.
LOGAN: Hey.
LOGAN: So, uh, what do you think?
VERONICA: Like...in general, or is there a specific arena in which you'd like my opinion?
LOGAN: Do you think Duncan, uh, is just cooling off or is he, like, holed up in some hotel room pouring peroxide on his hair and trying to file his fingerprints off?
VERONICA: Honestly, I have no idea.

Veronica turns to walk away. Logan follows.

LOGAN: I got the call from Celeste today wanting to know where, uh, I thought he might've gone.
VERONICA: What'd you tell her?
LOGAN: The truth. That I don't know.

They stop and look at each other for a moment. Then Logan raises his eyes and points towards the ceiling in well-timed anticipation of the bell, which rings right on schedule. He grins.

LOGAN: See ya.

Veronica gives a pained little smile and Logan turns and walks away. Veronica turns and walks slowly on, letting out her held breath.

VERONICA VOICEOVER: All righty, Logan. We'll just skip over the two minutes in heaven we had. You wanna pretend it never happened? No argument here. My lips, for all intents and purposes, are sealed.

Veronica purses her lips. Her attention is drawn to Mandy who is putting up lost dog notices. Someone has stuck one of her notices onto her back. Veronica pulls it off and Mandy spins round..

VERONICA: Sorry.
MANDY: Oh.
VERONICA: This was on your�
MANDY: Thanks. [As Veronica walks away] You're Veronica Mars, right?

Veronica turns back reluctantly.

VERONICA: Sometimes.
MANDY: Do you think I could, like, hire you, or something? To help me find my dog?
VERONICA: That depends. Was he cheating on you? [Off Mandy's confused look] Lost dogs aren't really my speciality.
MANDY: Oh. Okay. Well, thanks anyways.

Mandy is abject and turns, head down, and walks away. Veronica gazes after her and changes her mind.

VERONICA: You know maybe I could make a couple phone calls, uh, maybe help with signage.

Mandy beams. Wallace runs into shot.

WALLACE: Excuse me a sec.

He puts his arm around her shoulders and leads her away from Mandy.

WALLACE: Breaking news. Record this date in history. First time Wallace Fennel got the 4-1-1 before the little birdy got it to you.

They stop.

VERONICA: Do I have to tip you over or are you gonna spill it on your own?
WALLACE: Clemmons just got a call. Weevil broke into the Kane house last night. Neighbourhood security patrol caught him in Lilly Kane's bedroom.

Veronica can't believe it. Opening credits. Open on an exterior overhead shot of the Sheriff's Department. Cut to inside as Veronica approached Leo at the counter.

VERONICA: [Softly] Hi. How are ya?
LEO: Better. Now. I haven't heard from you in a couple days. About to show up at your place with my tools of restraint.
VERONICA: Wouldn't recommend it. Dad usually likes to have a guy to dinner at least once before he cuffs me.
LEO: So what can I help you with, Miss Mars? My schedule? Sure. I'm off Thursday and Friday.
VERONICA: Um, I'm actually here to see Weevil. Do you think I could get a minute with him?

Leo looks back towards the cells.

LEO: What is it about bad boys?
VERONICA: [As Leo leads her to the door to the cells] Um, tattoos, leather, parole violations. Total good-girl bait.
LEO: I'm doomed.
VERONICA: Hey, you were here when Weevil was brought in, right? What did they find on him?
LEO: The bad-ass standards, $0.17, a couple of condoms, a pen

Veronica slips her bag off her shoulder and hands it to Leo. He opens the door for her. Cut to the cells. Weevil is lying on one of the cots.

WEEVIL: Do you have that nail file and the J-Lo poster I asked for?

Veronica sits in the chair outside the cell.

VERONICA: Why were you in Lilly's room?
WEEVIL: What better house for some B&E?
VERONICA: I know about you and Lilly. I know about the letters.
WEEVIL: Yeah? [Sitting up, a bit pissed off] Well, whatever you know, that's not all there is to it.
VERONICA: [Standing] I tell you that I'm close to finding Lilly's killer and two hours later, you're breaking into her room. What do you expect me to think?
WEEVIL: [Angry] Look, I told you what I was doing there. Now if you don't wanna believe me, that's on you, okay? You gonna help me or not?
VERONICA: No.

Veronica turns and gets to the door leading out of the cells.

WEEVIL: All right, all right, hold on!

Weevil stands and moves to the edge of the cell. Veronica stops by the door and looks back.

WEEVIL: Diamond ring.
VERONICA: You broke in to steal a ring?
WEEVIL: I was trying to get it back. It-it's my mother's and she was saving it for me as an engagement ring. At one time I was dumb enough to think I wanted Lilly to have it.
VERONICA: Find it?
WEEVIL: No. Look, uh, the Kanes want me crucified for this and now that I'm 18...
VERONICA: Good-bye juvie. Hello community soap.
WEEVIL: [Whispering] Yeah.

Cut to a new lost dog notice rolling off the printer at Mars Investigations. Mandy takes it and compares it with her effort.

MANDY: Now I see how crappy mine was.
VERONICA: It was heartfelt crappy. So tell me more about the night Chester disappeared. Your front gate was open?

They move to and sit on the small couch.

MANDY: Oh, not mine, the McDades. I baby-sit their son Ryder twice a week. They let me keep Chester in their yard.
VERONICA: How far do you live from them?
MANDY: Far. I'm more like an 02er.
VERONICA: So, you put up flyers. Did you check the pound?
MANDY: Well, I called and I left them my number.
VERONICA: You should go down there. Give 'em a flyer. If they meet you, they're more likely to remember you and Chester if he comes through.

Cut to an exterior of the Echolls family home. A worker cleans the pool. Inside, Aaron is sitting on a couch covered in leopard print throws. He is reading Hermann Hesse's "Siddhartha". Trina walks into the lounge, carrying a script.

AARON: Sweetheart. Stay close, okay? Barry's gonna be here any minute.
TRINA: [Sitting next to him, grinning] Research for your next role?
AARON: No, Phil Jackson gave me this. He said it would change my perspective.
TRINA: Maybe you could option it.
AARON: Nobody seems to believe me. Not even my own children. I'm done acting, Trina. It's behind me now.
TRINA: What if something so great came along.

Logan enters, carrying his books and checking his watch.

AARON: There is nothing greater than living in the moment, being here with the ones I love. That's my job now. Lynn's death was my wake up call.

Having dropped his books, overhearing throughout, Logan joins them in the lounge. He smirks and holds out his hands in classic "setting scene" style.

LOGAN: Push in on our hero. Natural light frames his handsome, weathered face as he passes sage advice to his doting daughter. The music swells. [Imitates Yoda as Trina rolls her eyes] Important your family is. Hm, hm.

Logan against the arm of a second couch and lets himself fall back onto the couch.

TRINA: But Daddy, there's this terrific part. [Logan laughs] It's the villain in this independent feature my boyfriend Dylan's producing, "Escaping Your Past". You'd be perfect. Two days work.
AARON: Whoa, whoa, whoa. Hold on, Trina. Thank you for thinking of me, really, [Logan laughs again] but, but this, this is what I want to be doing now.

Logan can't stop laughing as the doorbell rings. Cut to the three Echolls sitting around a table. The lawyer, Barry Randall is sitting at the top of the table.

BARRY: I'm not sure if you're aware but Lynn updated her will a few weeks before her�death. Aaron, you were removed.
AARON: Hm. Well I didn't know that but, uh, well, doesn't surprise me.
LOGAN: It's cool, Barr. Dad's accountants didn't give Mom much of an allowance.

Aaron is not impressed with his son.

BARRY: All right, I'll skip to the relevant paragraph here. [Reading from the papers in front of him] To my son Logan, I bequeath my art collection as well as all of my personal effects in the house. In addition I leave him the balance in my investment account, held with JP Morgan, totalling $115,000.
TRINA: And me? She took me out too?
BARRY: I'm afraid you were never in it.

Trina looks shocked and sighs heavily. Cut to Veronica and Mandy at the dog pound. They hand a flyer over to the man at the counter.

VERONICA: We're looking for a lost Jack Russell terrier, Chester. Any chance he's come through?
JW: Pure breed Jack. Hadn't come through. Sorry.

Another dog pound worker comes through from the back.

HANS: Veronica Mars? J-dub, this is the coolest girl in Neptune High. Uh, she was gonna get expelled for planting a spy cam in the teacher's lounge but she had so much dirt, they just let her off.
JW: Is that so?
MANDY: Have you seen my dog?

Veronica hands him a flyer.

HANS: Um. Uh, man, no. Aww, I wish I had though, what a cutie. Keep an eye out, okay?
VERONICA: We'd really appreciate that. Thanks�
HANS: Hans.
VERONICA: Hans.

Hans exits as Mandy turns to Veronica.

MANDY: You really hid a camera in the teacher's lounge?
VERONICA: I have no idea what he's talking about.
MANDY: Um.

They leave the pound. Cut to the Echolls family kitchen. A chirpy Trina, with plate in hand, bears down on Logan, standing and looking at his books on one of the counters.

TRINA: Good morning, bro. [Holding out the plate] Pop tart?
LOGAN:

Taking it[] Hm, a tart from a tart.

Logan takes a bite.

TRINA: He of the sickle wit. Can I ask you something?

Logan, still chewing, uses his thumb and forefinger to pretend to take something from his now closed mouth.

LOGAN: Hm. Will you look at that? There was a string attached to my pop tart.

He tosses the imaginary string over his shoulder.

TRINA: Yeah, well, I'm in a little bit of a jam. I could use a loan.

Logan makes a display of hitting a button on his watch, which pings.

LOGAN: Twelve hours to hit me up for my dead mother's money. Hm, I wonder who had that in the pool?
TRINA: You know I wouldn't ask if it wasn't important.
LOGAN: Oh, I do. I do.
TRINA: Could I just borrow�ten grand, just for a little while.
LOGAN: [Incredulous] Ten grand?
TRINA: Will you just hear me out, please. My boyfriend Dylan spotted me some cash a few months ago and�now he's bugging me about it. I-I can't get him off my back.
LOGAN: [Smirking] Did you try standing up?
TRINA: [Sarcastically] Thanks. Knew I could count on you.

Trina stalks off. Cut to Veronica and Mandy entering the school.

VERONICA: This afternoon we should post at the pet stores. Pet owners are more likely to call with any tips.

Mandy's cell rings. She takes it from her pocket and answers it.

MANDY: Hello? [Pause, then excited] Yes I did. [Pause, then really excited] Oh, you have?

Her joy quickly turns to pain as she takes the phone from her ear and puts it back in her pocket.

VERONICA: What happened?
MANDY: Nothing. Someone was just playing a stupid trick.

A crowd of boys further down the hall are laughing and barking, one in particular, who is holding up and waving his cell.

MANDY: Lenny Sofer. I had a crush on him last year. I put his picture in my locker. I never told him but somebody did. He's gone out of his way to be mean to me ever since.

Lenny barks again, entertaining himself and his mates. Veronica, riled, fixes Lenny with a hard stare and heads for him.

MANDY: Oh, Veronica, please, don't worry about it. Really, it's not worth it.
VERONICA: Oh, it's so worth it. [To Lenny] You prank-call Mandy?
LENNY: What if I did?
VERONICA: Well, I want to congratulate you. [Holds out her hand] Shake your hand. [They shake hands energetically] Congratulations! You've been named the world's biggest cockroach. This award is given in recognition of your unparalleled lack of decency and humanity. Bravo! You're gonna die friendless and alone.

The boys around him do the crowd equivalent of an 'ouch' as Veronica turns away from him.

LENNY: Hey, everybody knows you're the biggest-

Veronica turns back to face him. By now, a fair sized crowd has gathered round to watch.

VERONICA: Shut up! If I want you to speak, I'll wave a snausage over your nose. If you use Mandy again to try to convince yourself that you're not a loser, I will ruin your life - got it? [With feeling] You got it?
LENNY: Okay, geez.

Lenny is crushed. Veronica marches off until Mandy speaks to her.

MANDY: I can't believe you did that.
VERONICA: [Harshly] I can't believe that you didn't. If you want people to leave you alone, Mandy, or better yet, treat you with respect, demand it. Make them.

Veronica spins around and races off, leaving a beaten but ponderous Mandy behind. Cut to the Mars apartment. Backup greets Veronica as she comes in.

VERONICA: Hey, buddy, you wanna go outside? Okay.

Her cell rings and she answers.

VERONICA: Hello.
HANS: Veronica, it's Hans at the pound. I've got some bad news.

Cut to Mandy, Veronica and Hans at the pound.

HANS: One of our guys found Chester by the side of the highway on his way in last night. He'd-he'd been hit by a car. They had to put him down. I found this, saved it for you.

He hands Mandy Chester's collar. Mandy is devastated and Veronica is sad. Cut to the beach. Veronica and Backup jump over the small wall onto the pavement. Veronica gazes at the notice board.

VERONICA VOICEOVER: Backup and I walk by here almost everyday. [Collecting notices] This used to be covered with band flyers and surf boards for sale. Now every inch of space is covered with lost dog notices.

Cut to Mars Investigations. Veronica is calling the numbers on the notices she took from the beach. The first offers a reward of $750.

VERONICA: Hi. I was calling about your missing Yorkie? [Pause] Oh, you did. Great. How did you find him? [Another call] Three weeks. No, I haven't seen him, just a concerned dog lover. [Notwithstanding that the flyer sets a reward of $50] How much is the reward? [And another, the flyer of which refers to a seven year old spaniel with a reward of $100] Hi, is this Bridget? [Pause] Hi, I'm calling about your toy Spaniel, Louie. Is he still missing? [Pause] I'll definitely be on the lookout for him. Good luck.

Veronica puts down the phone and looks at the notices. She writes $1000 on a sheet of paper, cuts it out and puts it over the $100 on Bridget's poster for Louie.

VERONICA VOICEOVER: Only the owners who've offered big rewards have gotten their dogs back. What happens to the dogs who don't bring a high enough price? Do they end up like Chester, just left by the highway somewhere to die?

The pen she is using runs out. She goes into Keith's office to find another.

VERONICA VOICEOVER: I can't do anything for Mandy but if someone is stealing dogs in Neptune, they need to be brought down, hard, then beaten with some sort of tyre iron, and dumped into the nearest body of water.

As she checks Keith's desk and finds a pen, the door to Mars Investigations can be heard opening and closing. Veronica is however startled by a voice from Keith's door.

CELESTE: What did you say to Duncan? Where is he?
VERONICA: Excuse me?
CELESTE: I think you know why he left. In fact, you're probably the reason he left. What did you say to him, Veronica?
VERONICA: Let's start with what I didn't tell him. I didn't tell him that his mother threatened to kill me. I didn't tell him that his mother drove my mother out of town.
CELESTE: [Walking into the office] I know you think I hate you but I don't. I just can't stand to look at you. Every time I see you, I see everything that's wrong in my life, in my family.

Keith enters the main office and can immediately hear Celeste's voice.

CELESTE: I see my husband's infidelity, your mother in his office, in his hotel room. I see your father trying to destroy us.

Keith enters his office.

KEITH: What are you doing here?

Keith walks straight past Celeste to stand behind Veronica.

CELESTE: I�needed to ask your daughter a few questions.
KEITH: You don't need to ask her anything. You just leave her alone.
CELESTE: You don't scare me, Keith. If you were such a great detective, you would have seen what was going on right underneath your nose.

Celeste turns and walks out. Keith looks upset. The phone rings and Veronica races out to catch up with Celeste as Keith deals with the call.

VERONICA: Wait.
KEITH: [Offscreen] Mars Investigations.
VERONICA: I'll help you find Duncan if you drop the charges against Weevil.
CELESTE: You want the intruder caught in Lilly's bedroom released. I'm sure I should be surprised but I'm not.
VERONICA: Nothing was stolen, nothing was damaged. I might have an idea where Duncan went, that's my offer.

Celeste looks down, in every sense, at Veronica for a moment then wordlessly leaves the office. Cut to the notice board at the beach. Veronica staples the new Louie dog notice to the board, the reward now reading $1000.

VERONICA VOICEOVER: Truth is, I have no idea where Duncan might be but she doesn't know that. As for the whereabouts of lost dogs, let's see who bites when I increase the reward exponentially.

Cut to the Echolls family kitchen. Logan is getting a late night snack which he brings over to the counter. He leans down over the counter to eat when Trina walks in, wearing sunglasses and limping.

TRINA: Is Dad still at dinner?
LOGAN: Yeah. But he's not far. I'm sure if you really tried you could blow smoke up his ass from here.

Trina passes him and goes to the ice maker behind him. Logan glances at her.

LOGAN: Hey Trin, if you take your top off before you get on the mechanical bull, you won't fall off.

Trina doesn't respond. Logan loses the smirk as he realises something is up. He straightens up as she passes by him again.

LOGAN: What happened to you?
TRINA: Nothing.

Logan grabs the sunglasses off of her face. She has a black eye. Trina tries to snatch them back but Logan holds them up, out of her reach.

TRINA: Don't you have some homework to do, little brother?

Logan drops his arm and she grabs the sunglasses. She turns to walk away. He follows.

LOGAN: That wannabe producer boyfriend do this to you?

She stops but does not turn and does not answer.

LOGAN: What's his name, Dylan? Dylan what, what's his last name?

She faces him.

TRINA: It doesn't matter.
LOGAN: It does now! Tell me.
TRINA: You've made it clear that you have no interest in my problems, Logan. Don't be wishy-washy. It's so unattractive in a guy.

She walks away. Cut to Neptune High School as Wallace and Veronica come out to the outdoor area, carrying lunch trays.

WALLACE: I walked in on 'em making out on the couch last night. She was sittin' on his lap.
VERONICA: Hey, hey, hey! No discussing parental PDA at lunch! It's your rule!
WALLACE: Sorry. I can't be the only one with that image burned in my brain. I had to share.

As they sit at a table, Veronica's cell rings.

VERONICA: Hello. [Pause] Yes, this is Bridget. [Pause] Wonderful! [Pause] Yes, the reward is still a thousand dollars. [Pause] How 'bout this afternoon. [Pause] Great, um, I'll send my brother to meet you. Dog Beach, three o'clock. [Pause] Thanks, buh-bye.

Veronica puts the phone away.

WALLACE: So I'm your brother?
VERONICA: I didn't mean brother like, brother. I meant brother like... [doing a funky head wave] you know.

Cut to the park by the beach. Wallace is waiting with an envelope. A white van pulls up and a man gets out of the passenger side. He has Louie.

WALLACE: Yeah, I know. And where are you gonna get a thousand bucks? If you rollin' like that, you really been holding out on a brutha.
MAN: T�, [Translation: You] eh...lost dog.
WALLACE: Sure did. Hi there Louie. How you doin' boy. I missed you. Oh yes, I did. Where was he? How'd you find him?
MAN: No hablo ingles. [Translation: I don't speak English]
WALLACE: Oh. All right, then.

Wallace hands over the envelope and the man hands Wallace the leash. The man checks the envelope.

WALLACE: Thanks man.
MAN: Gracias. [Translation: Thanks]
WALLACE: Come on.

Wallace walks off with Louie and the man heads back towards where the van dropped him. Before he gets there, Backup races to him and brings him down. The man shouts and screams.

MAN: �Ah, ah, aaahh! �Ay, Dios m�o! Perro... �Ah, ah, ay! �Ay! Qu�teme el perro. �Ah, mi zapato! �Ayuda! Ay, mi zapato, ah, zapato, agh, ah... [Translation: Oh, my god! Dog! Take the dog away from me! Ow, my shoe! Help! Shoe!]

Wallace walks off with Louie and the man heads back towards the van. Backup races to him and brings him down. The man shouts and screams as Backup gets his shoe off.

VERONICA: Oh Backup. I'm so sorry. He just ran from me, that's so weird.

Veronica acts to try and help and eventually gets Backup back on the leash.

MAN: Est� loco el perro. [Translation: The dog is crazy.]
VERONICA: Sorry.

The man gets up and runs away. Veronica watches and pulls out the envelope containing the money that she has pick pocketed.

VERONICA VOICEOVER: Tag, you're it. Now it's time to play follow the dog thief.

Cut to Veronica's laptop, open in her car. She has also put a tracker on him.

VERONICA VOICEOVER: Hm, you're walking.

Veronica drives off to follow. She pulls up outside a retail warehouse wehre the man is explaining what's happened to him.

MAN: La chica suelte el perro, se agarra a mis zapatos entonces se agarra a mi-mi-mi pierna... y no me solt�. Adi�s amigos. [Translation: The girl releases the dog, he grabs my shoes then he grabs my-my-my leg... And he didn't let me go. Goodbye, friends]

He moves off, around the corners and Veronica follows on foot with Backup. As she rounds the corner, the man, now talking to a group of around ten men. He spots her and starts shouting at her.

MAN: You! T�! �T� tienes mi dinero! �Dame mi dinero! �D�melo! Necesito el dinero para llevar al otro hombre, entonces le puedo exigir mi pago. [Translation: You! You! You have my money. Give me my money! Give it to me! I need the money to take it to the other man so I can demand my payment]

Others have joined them in support of their friend and Veronica is surrounded by about twenty men.

VERONICA: Oh crap.
MAN: Dame mi dinero. [Translation: Give me my money]
VERONICA: No, no, no, no. You stole the dog.
MAN: I no steal, no. I no steal, no, no, no�

All the men are denying her charge and talking at once. Backup barks and Veronica reaches into her bag.

VERONICA VOICEOVER: And it's time for the international language of...

She pulls out and sets off a klaxon. The man cringes back and the talking stops.

ANOTHER MAN: �Ay! �Ay, Dios m�o! [Translation: Ow! Oh, my god!]
VERONICA: Okay, now who stole the dog.
MEN: �Qu�? �Qu� dice? [What? What is she saying?]
MAN: El hombre de los perros, el hombre de los perros. [Translation, Dog man. Dog man.]
VERONICA: A dog man? Does he drive a white van? Do you know him?
MAN'S FRIEND: Si, white van. el hombre de los perros. A veces nos contrata. [Translation: Yes, white van, he hire us sometimes]
VERONICA: Do you know his name? �Su nombre? [Translation: His name?]
MEN: Nooooo.
MAN'S FRIEND: No pero, pero tiene un van as�, con las muchachas bien... [Translation: No but, but he has a van this way, with the chicks well...]

He accompanies his words with the international gesture for big tits. The men laugh appreciatively.

MEN: �Ja, ja, ja, ja!.
VERONICA: Sure. Let's play dirty charades with the gringa.

The man who returned the dog mounts a saw horse and starts to buck on it, slapping his rear, again to the amusement of his friends.

MAN: �Me entiendes? �T� conoces? [Translation: Do you understand me? Do you know?]
VERONICA: Okay, ah, Muchas gracias. [Translation: Thank you very much.]
MAN: No est� ilegal. S�lo trabajamos, �s�? [It's not illegal. We just work, don't we?]
MEN: Si! [Translation: Yes!]
VERONICA VOICEOVER: So there's a dog man who hires these guys to return dogs. He drives a white van, or maybe a white horse, and he likes to spank busty women. Basically, that's any male living in Neptune.

Cut to Wallace and Louie approaching a house. He rings the bell.

WALLACE: Come on, Louie. All right. All right now, please be hot, grateful, single�

A middle-aged woman answers the door.

BRIDGET: Oh!
WALLACE: Hi. I was wondering if you lost Louie.
BRIDGET: Oh, you found him.
WALLACE: I sure did.
BRIDGET: Thank you so much.

The woman is overjoyed. Cut to Neptune High carpark. As Veronica walks along, she passes a white van. She turns to look at it and spots the mudflap which has a nude on it. Louis XIV's "Marc" starts up as her interest in the van mounts.

VERONICA: Hello, ladies.

Veronica looks at the back window. There is a sticker for "All Country KBXE" which includes a cowboy on a bucking bronco. She peers into it. Cut to Hans getting into the driver's seat. He is startled when he goes to adjust the driving mirror as Veronica is now sitting in the back of the van.

HANS: What the�
VERONICA: You kill dogs?
HANS: What are you doing in my van?
VERONICA: I know what you're doing. You're kidnapping 09er dogs, holding them at the pound and then waiting for the offer of a big reward.
HANS: You break into my van and you're accusing me of stealing.
VERONICA: So I guess when Mandy and I came looking for Chester, you realised you screwed up, dognapped from a poor girl. So you just cut your losses and threw him to the side of the road.
HANS: Actually, I rounded up 101 of them. Some crazy lady's makin' a coat. Now get out of my van, you lunatic.
VERONICA: How old are you, anyway, Hans?
HANS: Eighteen. Why?
VERONICA: Community soap.

Veronica gets out of the back of the van, straight into Weevil.

WEEVIL: Always gettin' out the back of some dude's van, aren't you?
VERONICA: You're out.
WEEVIL: Yeah. How many get-out-of-jail-free cards do you have up your sleeve, anyway?
VERONICA: Pretty sure that was my last, so you might keep your felonies to a bare minimum.
WEEVIL: I am what I am, V. Leopard, spots, you know what they say.

Weevil walks on past and she twists round to watch him go. Cut to Mars Investigations. Logan walks in. Veronica is at her desk drinking from a small bottle of water.

VERONICA: Hi.
LOGAN: Hey, I need your help.
VERONICA: Would it be weird for me to start my own drinking game? Like I have to do a shot every time someone asks for my help?
LOGAN: I need you to track down Trina's leech-of-the-week boyfriend.
VERONICA: Why? What'd he do?
LOGAN: He beat her up.

Veronica looks horrified and puts down the water.

LOGAN: I plan on returning the favour. All I know is his first name, Dylan and he's producing this steamer.

Logan slaps the script Trina had earlier on the desk. Veronica picks it up and looks at it for a moment.

VERONICA: Easy.

Cut to Trina, applying makeup to her black eye. There is a knock at the door and Aaron pops his head around.

AARON: Hey. Going out?
TRINA: Oh, not at the moment but just in case, gotta have the game face on. Camera's prying eyes are never far away.

Aaron comes into the room, closer to her.

AARON: Hm. Hey, what do you feel like for dinner? I think I'm gonna cook.
TRINA: Yeah, I'm not really hungry.
AARON: Are you okay?
TRINA: Just boyfriend stuff. No big deal.
AARON: You know even if it's a small deal, um, you can always talk to me about it.
TRINA: Well, I-I sorta got his hopes up about you doing his movie. And now the financing is falling through and he's freaking out.
AARON: Trina, you gotta talk to me before you go making promises to anybody.
TRINA: Dad! I so don't care about Dylan. This is me thinking about you. This is a career defining moment you're passing up. I mean, hello, Travolta, "Pulp Fiction".
AARON: Really. It's that good?
TRINA: It's better than that good.
AARON: Well, I guess I better hear about it then. Why don't you have your boyfriend come by later.

Trina jumps into Aaron's arms and gives him a big hug.

TRINA: Oh. Thank you so much, Daddy.
AARON: Hm.

Trina races off. Aaron looks thoughtful.

VERONICA: [Offscreen] Hi, I'm calling from Todd Russell's office�

Cut to Logan watching Veronica while she continues an ongoing phone call.

VERONICA: �at CAA. He read your script, "Escaping Your Past" and he went nuts over it. Have you sold it yet? Really? Who's producing it? [Logan smiles proudly at her] Is that G-o-r-a-n? Great. I'm sure he'll want to speak with him. Maybe we can get you guys a deal. Okay, we'll be in touch. Thanks. Bye. [Hangs up phone] Dylan Goran.

Veronica types into her laptop as Logan comes round to her side of the desk and leans down over her to see.

LOGAN: Is there really an agent named Todd Russell at CAA?
VERONICA: There could be, maybe. [Logan laughs] Looks like Trina's Romeo has had a little trouble with the ladies. Two women have filed restraining orders against him in the last five years.

Logan straightens and pulls his cell out of his pocket. He punches in a number.

LOGAN: Dad, hey, I need Trina. It's important.

Cut to Aaron, in the Echolls family kitchen. He is balancing his cell between his ear and his shoulder as he prepares red peppers.

AARON: Oh, hey son. She's in the shower. Her boyfriend's coming over later to pitch me a part in his movie.

Cut back to Logan as he moves around the desk.

LOGAN: Aren't you retired? I thought you were reconnecting with your family.

Cut to an unimpressed Aaron.

AARON: [Coldly] Trina is family, I'm helping her out. It's what dads do.

Aaron drops the phone from his shoulder.

LOGAN: Oh listen. Trina's boyfriend, he's got-

Aaron doesn't here as he cuts Logan off. Cut back to Logan. He hears the dial tone and snaps his phone shut.

LOGAN: Dylan's on his way to the house. And Dad's cooking for him.

Cut to the Echolls patio. Aaron is cooking on a large, permanent, barbecue. Trina arrives with Dylan, sleaze personified.

TRINA: Dad. This is Dylan Goran. Dylan, my father, Aaron Echolls.
DYLAN: Mr Echolls. It's a pleasure. I'm so glad you decided to meet.
AARON: Please, call me Aaron. Hey, taste this for me, will ya?

Aaron holds out a piece of meat on the end of a large knife. Dylan takes it and eats it.

DYLAN: Umm, umm. Perfect.
AARON: Nya, not quite. So, Dylan. Tell me about this part.
DYLAN: You'd be playing a hit man. A junkie hit man.
TRINA: It's only two days of work, three tops. You'd be in and out. If you said yes, they'd have a green light.
AARON: Hm. A strung-out hit man, huh?
DYLAN: With a conscience. He's on the junk because he's tormented. It's the only way he can get out of his head. Escape the pain.
AARON: You know, it sounds a lot like my old man. He used to beat me and my mom and then�try to drink the demons away.

Aaron cleans the knife and puts it down.

DYLAN: Yeah, yeah. It's a lot like that. You could definitely draw from that.

Aaron puts his arm around Dylan and walks him up the patio.

AARON: Yeah, hell, yeah. He used to beat my mom 'til she passed out. Then she'd cake makeup all over her face, wear dark glasses around the house but, you know, I could always recognise the signs. Then, finally, I got the courage up to try and stop him, [Aaron stops] but, man, I'm just a scrawny little kid, he's built like a wall.

Dylan, now facing Aaron, is becoming increasingly less confident and comfortable.

AARON: He put a cigarette out on my hand. Said, "Nice try, kid." Hey, you know you can still see the scars. Look.

Aaron holds up his hand close to Dylan's face. Dylan doesn't look.

DYLAN: Wow�wow.
AARON: You see 'em there?

Forced to, he looks.

DYLAN: Uh, no. I don't.
AARON: Come on, it's right there. Right there.

With that, and to the strains of Dean Martin's "That's Amore", Aaron grabs Dylan's face and pushes him further up the patio.

TRINA: Daddy!
AARON: Think you could hit my daughter, huh?
TRINA: Daddy, no!
AARON: My daughter!

Aaron pushes him and Dylan falls flat on his back.

SONG: When the moon hits your eye like a big pizza pie.

Dylan scrambles up and Aaron punches him and throws him across the patio.

TRINA: Daddy!
SONG: That's amore.
TRINA: Daddy, stop!

Trina tries to grab Aaron's arm but he rips it out of her grasp. He heads for Dylan who gets up and tries to run past. Aaron pushes him into a pillar and punches him again.

SONG: When the world seems to shine like you've had too much wine, that's amore.
TRINA: Daddy!
SONG: Bells'll ring, ting-a-ling-a-ling and you'll sing "Vita bella".

Aaron grabs an unlit tiki torch. As Dylan tries to run again, he swings it and slams it into Dylan's legs, bringing him down again. Aaron drops the torch and kicks Dylan hard.

TRINA: Daddy, no!

Aaron picks up a trash can and throws that down on Dylan. Dylan again tries to scramble away but is caught. Aaron punches him hard enough to send Dylan flying into the table, bringing everything down.

SONG: Hearts'll play, tippi-tippi-tay, tippi-tippi-tay like a gay tarantella. When the stars make you drool joost-a like pasta fazool, that's amore.

Aaron picks up a wicker chair and throws it at the back of the running Dylan, bring him down near the doors to the house. Aaron approaches him, pulling off his belt and proceeds to beat him with it.

TRINA: Daddy, no!
SONG: When you dance down the street with a cloud at your feet, you're in love.

Logan races through the door from the house, Veronica right behind him. Both are shocked. Aaron, out of breath, looming over Dylan, pauses the beating.

AARON: Oh, hey son. How was school?

Dylan groans at his feet and turns over to lie on his back.

SONG: When you walk in a dream�
AARON: Hey, you know what. I considered your offer. I think I'm gonna pass.
SONG: �but you know you're not dreaming, signore.
AARON: Logan. Will you see this young man to his car, please?
LOGAN: I'll be happy to.

Trina and Veronica both stand motionless and shocked. Cut to the front of the Echolls house as Dylan drives off. Veronica and Logan walks back towards the house.

SONG: 'Scusa me, but you see, back in old Napoli, that's amore.
VERONICA: Wow.
LOGAN: [Proudly] Father knows best.

They walk in silence for a moment then Logan glances at Veronica.

LOGAN: Do you think Lilly loved Weevil?
VERONICA: I don't know. Um, Lilly never mentioned anything to me about Weevil. I was wondering when you were gonna ask me about that.
LOGAN: Yeah, well. I don't know. When he's caught in her bedroom, you know, I guess you gotta think.

They have arrived and stopped outside Logan's SUV. They face each other.

VERONICA: You're handling it a lot better than I thought you would.
LOGAN: I loved Lilly and Lilly loved guys.
VERONICA: Logan, you know that she-
LOGAN: You know, she used to say that her [clears his throat] her parents worshipped Duncan and tolerated her. And if she couldn't please 'em, she was gonna go out of her way to piss 'em off. Weevil must have been perfect for that.
VERONICA: I know Lilly loved you.
LOGAN: Well, it's just not like I loved her. It's okay. No, uh, you know, it kinda let's me off the hook, you know, I-I don't know, I don't have to feel guilty anymore.
VERONICA: Feel guilty about what?
LOGAN: Moving on.

They stare at each other for a moment, then Logan reaches out his hand and touches her cheek as he steps forward to kiss her. She is accepting and they kiss passionately. They break, Logan resting his forehead on hers.

VERONICA: What are we doing?
LOGAN: [Smiling, whispers] No idea.

They kiss again and start laughing in the midst of it and break.

VERONICA: We need to talk about this.
LOGAN: I know. I kn-

He laughs again.

VERONICA: Maybe we should just keep it to ourselves for a while and see what happens.
LOGAN: Meet in mop closets? Pass each other secret notes in the hallway?

Something triggers in Veronica's mind. It shows on her face and Logan notices, pulling back a little, but doesn't say anything. When she looks up at him again, he puts his forehead back on hers.

LOGAN: Come on, I'll drive you home on the back streets.

They smile and Logan opens the door for Veronica. She gets into the car. Logan closes the door and walks around the front of the car to get to the passenger. In the meantime, Veronica has a flashback to herself and Lilly in the back of the car.

LILLY: [Laughs gaily] Oh my gosh, look what I found in my cereal box this morning. It's a spy pen.
VERONICA: What's a spy pen?

Lilly pulls off a part of the pen showing the hidden message compartment.

VERONICA: How covert ops of you!
LILLY: I'm gonna use it to pass secret messages to all of my lovahs.
VERONICA: This is going to be a very busy little pen.

Flashback ends and Logan is now in the driver's seat.

LOGAN: You okay?

Veronica nods at Logan who starts the car. Cut to a library. Mandy is reading a book standing amongst the shelves. Veronica comes up behind her.

VERONICA: Hi.
MANDY: Hi.
VERONICA: I'm going down to the city pound tonight. You wanna come with?
MANDY: What? Why?
VERONICA: Because I believe that guy Hans and those guys from the pounds are dog-napping pure breed dogs from the 09er zip and holding them there until the owners offer rewards. I plan on proving it.
MANDY: Do you think there's a chance Chester might still be there?
VERONICA: I wouldn't get my hopes up. Listen, it's stupid and if you don't want any part in it-
MANDY: I'm in.

Veronica smiles. Cut to Leo, pouring out some coffee at the Sheriff's Department. He looks up and smiles when he sees Veronica.

VERONICA: I need to talk to you.
LEO: Me. Finally, me.
VERONICA: I can't date you anymore.

Leo's grin is slow to fade.

LEO: Huh. Whoa, okay.
VERONICA: Trust me, you don't want to date me. I'm a train wreck. Seriously. The-the first guy I ever loved just dropped off the face of the earth, probably because of something I said, and the last guy I dated turned out to be a drug dealer, and I just made out with my dead best friend's boyfriend, who, incidentally, I hate. So. Train wreck. [Sincerely] But, Leo, you are the sweetest-
LEO: Please. Don't tell me how sweet I am.

Leo moves over to his desk and Veronica follows.

VERONICA: Well, you're also seriously hot so you'll be single for about three and a half seconds.
LEO: See. Now that's more helpful.
VERONICA: I'm sorry to dump this on you. I just�I genuinely care about you and I wanted to be honest.
LEO: So, my response is supposed to be what? Thanks?
VERONICA: Probably overshooting a bit, huh?

He snorts and nods.

VERONICA: You could tell me that you understand.
LEO: And that we could still be friends?
VERONICA: That'd be cool�'cause I need to follow this confession by asking for a favour.

Leo can't believe it and then can't help himself and laughs. Cut to the outside of Balboa Animal Control, the dog pound. Leo bangs on the doors.

LEO: Open up, Sheriff's Department.

JW unlocks and opens the door. Leo steps in past him, followed by Veronica, Mandy and Wallace.

LEO: We need to take a look around.
JW: What for, look her dog's not here.
LEO: Take us to the back, now.
JW: You wanna show me a warrant?
LEO: What are you kidding me? This is a public county building, you're a county employee, I'm a county deputy sheriff. Don't make me wake up a judge.
JW: Come on.

Cut to inside the pound with Wallace leading the group past cages of barking dogs. Wallace spots a room and heads for it.

JW: Like you were told, missy, your dog's dead. He's not here.
WALLACE: Well, what's in this room here?
LEO: What's in that room?
WALLACE: It's locked.
JW: It's where we keep dogs with serious contagious diseases. You go in there you could infect other-
LEO: We'll risk it.
JW: Your dog's not in there.

Cut to inside the locked room as Mandy enters first and the rest follow. Veronica pulls out the flyers she took for the notice board.

VERONICA: Well, lookie here. It's Bucko and Rufus and Shakes and Lola.
MANDY: He's not here. Chester's not here.
VERONICA: I'm sorry.
LEO: You have the right to remain silent.

Mandy hurries out of the room as Leo cuffs JW.

LEO: Anything you say can and will be used against you-
JW: Wait, you cannot prove that I had anything to do with this.
LEO: Please. Resist arrest, please.

They hear a scream.

MANDY: [Offscreen] Look at me.
VERONICA: Come on.

Veronica and Wallace race out of the room. In the outer room, Hans is on the ground, a taser on his neck. He groans. Mandy is wielding it. Veronica races in and tries to pull Mandy off which she finally succeeds in doing.

MANDY: That was my dog, you killed my dog. Do you see what you did?
VERONICA: Stop, stop. Hey, hey.
MANDY: He was my best friend.
VERONICA: Stop, stop.
HANS: He's not dead, I swear. Please stop.
VERONICA: He's not dead?
HANS: We sold him. We sold the dog when we couldn't get a reward.

Cut to Leo putting Hans into his car. Mandy and Wallace walk on and Leo approaches the waiting Veronica.

VERONICA: Thank you, Leo.
LEO: Forget about it. It was fun.
VERONICA: Can I ask you kind of a weird question?
LEO: Do you ask any other kind of questions?
VERONICA: You said Weevil had a pen on him when he was arrested. Are you sure it wasn't a pencil.
LEO: It was definitely a pen. Pretty girlie one too. Big, pink, plastic. So much for your bad boy.

Cut to the Mars apartment. Keith is in Veronica's bedroom and collects a hair from her brush which he places in a small vial marked VM#2. He carefully adjusts the brush to its original position. Cut to him in the bathroom. He pulls out a hair from his head and places it in a vial marked KM#1 and adds it to the other in some box packaging. He closes the box, which is addressed to the Dna Testing Division of Unified Genetics, 10248 Saro Parkway. The front door opens and Keith quickly places it in his case. He leans against the bathroom door.

KEITH: Honey. I know you don't always have a curfew these days but you're starting to make me look bad.
VERONICA: So, you knew Weevil stalked Lilly. You questioned him. What convinced you he wasn't the guy?
KEITH: We searched him, his home, DNA, all that stuff, nothing came up. He also had an airtight alibi. I'll show you.

They move into Keith's room where he gets a large box for the top of his closet.

VERONICA: All this time you've had Lilly Kane research in a box marked "Playboys" in the closet?
KEITH: Well, I figured it'd be safe there. It's the closed files, it's just the non-essential stuff.
VERONICA: You think you're slick, don't you?
KEITH: Only 'cause I am. Okay, Weevil was on community service detail. A dozen people saw him from 8am to 2pm. His time card confirms it.

He holds up the timecard.

VERONICA: And now that we know that Lilly's time of death is well after four?
KEITH: The Kanes covered up Lilly's murder. We know that. You think they'd go through all that for someone like Weevil?

Cut to Veronica and Mandy walking up a path. Mandy holds back.

VERONICA: You've come this far.

Mandy walks forward and rings the doorbell of the house to which the path leads. A woman answers.

MANDY: Hi, I'm Mandy. I think my friend Veronica talked to you earlier.

Chester barks from inside the house and runs out. They reunite.

MANDY: Chester! Oh! Oh, hello.

Cut to Neptune High. Veronica leans against a wall until she spots Weevil.

VERONICA: Weevil, the night you broke into the Kanes, I gave you a pencil. You were found with a pen. There was no ring, was there? You found exactly what you were looking for.

He pulls Lilly's spy pen from his shirt pocket.

WEEVIL: You mean this? You can have it.
VERONICA: Any messages inside when you found it? Messages from you, perhaps.
WEEVIL: Now if I told you, it wouldn't really be a secret message pen. Would it?

Veronica stares at him, troubled. End.

Kikavu ?

Au total, 131 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Syliam31 
28.02.2023 vers 23h

fairgirl 
02.10.2022 vers 22h

kystis 
07.12.2021 vers 10h

Neelah 
19.02.2021 vers 19h

Aelis 
15.06.2020 vers 20h

IThink 
06.04.2020 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

fairgirl  (02.10.2022 à 22:58)

J'ai beaucoup aimé cet épisode ! J'adore les chiens, la petite Mandy m'a fait beaucoup de peine et je crois que si on avait touché à mon chien, j'aurais fait la même chose qu'elle. Petite info pour ceux qui n'ont pas les DVD, on découvre dans une scène coupée que c'est Veronica qui lui a donné le taser avant de partir pour la protéger. Quand même quand j'y repense....dans un refuge pour animaux, quelle horreur !

Je suis ravie que Logan soit le seul à avoir l'héritage. Sa mère l'a mis à l'abri. Et qu'est-ce qu'il est mignon avec Veronica. Quand Logan est amoureux, il ne fait pas semblant. 

Pour une fois Aaron Echolls aura bien agi, on peut le souligner. Il aura mérité sa peignée le petit ami. 

Léo, mon petit Léo, il n'aura pas mérité ça lui par contre mais il aura été gentil jusqu'au bout.  

Weevil a de la ressource dans les idées et a bien réussi à rouler plus ou moins Veronica. 

Kieth et le test de paternité....on va peut-être avoir le fin mot de l'histoire. 

labelette  (07.12.2021 à 12:47)

La scène des casiers est super sympa. Et oui, Logan est à fond ! C'est assez surprenant d'ailleurs. 

Pour Veronica, je pense qu'en effet que ce n'est pas clair dans sa tête. Et en plus, elle est assez torturée (à cause du meurtre de Lilly qui l'a énormément marquée, du départ de sa mère, de son père qui a été démis de ses fonctions, de ce qu'elle a appris sur Duncan, ...), ce qui se ressent sur ses relations avec les autres.

kystis  (07.12.2021 à 10:06)

J'adore la scène où Logan va voir Veronica pour retrouver Dylan. Elle est au téléphone, Logan la regarde avec un petit sourire, d'amoureux et d'admiration.

Logan a l'air d'être plutôt sûr de ses sentiments, ne veut pas brusquer Veronica. Et même si il meurt d'envie de l'embrasser au début devant les casiers, il ne le fait pas. Veronica a l'air plus perdue, elle romp avec Léo après que Logan l'ai embrassé une 2eme fois, alors qu'elle aurait pu le faire avant. Et même dans la façon dont elle romp, c'est pas clair dans sa tête. 

Léo est gentil, il sait qu'il se fait embobiné, et même si elle romp, il garde le sourire, c'est un gentil.

Parcontre le père de Logan est terrifiant. Et même si il mette une musique un peu décalé, la scène où il tabasse dylan, reste quand même ultra violente. 

Pour l'enquête elle est simple, efficace. Pour weevil, on sait qu'il caché quelque chose, mais je pense que ça n'a rien à voir avec le décès de Lili.

labelette  (03.12.2021 à 12:18)
Message édité : 03.12.2021 à 12:22

Résumé : on voit Weevil, Duncan, Aaron, Logan, Léo, Meg, Trina Bref, du beau monde, ce qui donne encore plus envie de regarder l'épisode !

L'intrigue : l'enquête sur la disparition des chiens n'est pas passionnante, on a vu mieux... mais ça n'empêche pas que cet épisode est top !

Veronica : elle aime vraiment enquêter, elle ne le fait pas seulement pour rendre service aux autres ou gagner un peu d'argent, mais par passion. Lorsqu'on lui apprend que le chien de Mandy est mort, elle continue malgré tout l'enquête, pour voir ce qui se passe réellement. Elle est également très dure avec les autres, aussi bien avec ceux qui se moquent des autres, qu'avec ceux qui se laissent marcher dessus (Mandy). Dans l'épisode sur le test de pureté, elle était toutefois moins dure envers Meg que'lle l'est envers Mandy.

Weevil : c'est vrai qu'on peut se demander pourquoi il cherche seulement maintenant à récupérer le stylo de Lilly. Mais dans une des premières scènes de lépisode, on le voit en train de questionner Veronica sur la disparition de Duncan et sur le meurtre de Lilly. On peut donc supposer que lui aussi se doute quAbel Koontz n'est pas le véritable assassin de Lilly et que si la disparition de Duncan est officialisée, l'enquête sur le meurtre de Lilly pourrait ré-ouvrir. Dans ce cas, la chambre de Duncan pourrait être fouillée, mais aussi celle de Lilly à nouveau. D'où sa volonté de récupérer le stylo

Veronica/Leo (scène 1) : à chaque fois que je le vois, je me dis qu'il est toujours là et qu'il est toujours officiellement avec Veronica! On le voit tellement peu et Veronica parle tellement peu de lui qu'on pourrait l'oublier facilement ! Je trouve ça assez gonflé de la part de Veronica déjà de ne jamais aller le voir, mais surtout d'aller dans le bureau du shérif pour voir Weevil et non Leo, qui est quand même son copain !

Veronica/Leo (scène 2) : là encore, j'avais presque oublié son existence! Leo est un pur personnage de fiction. Veronica va le voir, lui dit que c'est terminé et il ne dit rien et garde son sourire niais! Pire, elle ose même lui demander un service et il accepte !!

Céleste : j'aime beaucoup sa "logique" : « I know you think I hate you but I don't. I just can't stand to look at you. » Au moins les choses sont claires...

Trina : l'actrice jour particulièrement bien. Elle endosse des personnages complètement différents, que ce soit dans How I Met Your Mother, Veronica Mars, Buffy, American Pie. En la voyant dans un rôle, je ne pense absolument pas aux autres films ou séries dans lesquels elle a joué. Par contre mon mari qui regardait l'épisode en même temps temps moi me dit "C'est la fille à la flûte ?" Chacun ses références ;-)

Aaron/Dylan : la scène autour du barbecue est particulièrement bien tournée. Aaron semble calme, mais la caméra qui n'arrête pas de montrer le couteau qu'il tient dans les mains met une certaine tension. Puis quand Aaron frappe Dylan, sans que celui-ci s'y attende, rend le personnage assez flippant. Mais au lieu de bien lui faire peur une bonne fois pour toutes, il s'acharne sur lui jusqu'à ce quil ne puisse plus se relever

Aaron : il a une capacité incroyable à passer d'une chose à une autre comme si de rien n'était. Après avoir battu Dylan, il voit Logan et lui demande de manière naturelle : « Hi son, how was school ? » C'est ça qui fait vraiment froid dans le dos chez lui, sa manière de passer du coq à l'âne, d'un état à un autre, sans être le moins du monde perturbé par ce qui vient de se passer.

Veronica/Logan (dans le couloir de Neptune High) : cette scène est magnifique et la manière qu'a Logan d'engager la discussion laisse planer l'ambigüité.

Logan: So, uh, what do you think?
Veronica: Like...in general, or is there a specific arena in which you'd like my opinion?

Et j'aime aussi entendre la voix off de Veronica, car moi non plus, je n'ai pas oublié ce quil s'est passé au Camelot: All right, Logan. We'll just skip over the two minutes in heaven we had. You wanna pretend it never happened? No argument here. My lips, for all intents and purposes, are sealed.

Réplique que j'aime beaucoup mais que je n'ai pas encore citée : He drives a white van, or maybe a white horse, and he likes to spank busty women. Basically, that's any male living in Neptune.

Conclusion: même si l'intrigue principale n'est pas passionnante, cela reste un très bon épisode avec beaucoup de scènes sympas :

- Veronica/Logan au lycée,

- Veronica/Céleste à Mars Investigations,

- Aaron/Dylan autour du barbecue,

- les discussions entre Veronica et Wallace à propos de leurs parents :

WALLACE: I walked in on 'em making out on the couch last night. She was sittin' on his lap.
VERONICA: Hey, hey, hey! No discussing parental PDA at lunch! It's your rule!
WALLACE: Sorry. I can't be the only one with that image burned in my brain. I had to share

- et bien sûr le 2ème baiser Veronica/Logan, où là, ils se parlent ! Certes, ils ne savent pas vraiment où cela va les mener, mais ils au moins un peu parlé !

J'aime la fin de la saison 1 !! 

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

alessia 
alExiaN 
cappie02 
estel6317 
yonyon251 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !