410 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Champilabelette  (18.06.2009 à 19:38)

Bienvenue parmi nous! Cette semaine, on parle du 1.08. Je posterai mon commentaire demain... Ce que j'ai pensé de l'épisode ressemble beaucoup à ce qu'a déjà dit Sally. Par contre, elle n'a pas cité la phrase que je trouve culte dans cet épisode!

Et pour ceux qui veulent faire les jeux de la newsletter de mai-juin, il y a une phrase qui a été citée dans cet épisode... Il y a en aussi une qui a été citée dans l'épisode précédent...


1.08labelette  (19.06.2009 à 12:13)

Tout comme Sally, j’ai beaucoup aimé cet épisode. L’intrigue est sympa et se passe au lycée, on découvre de nouveaux personnages qui prendront de l’ampleur plus tard dans la série (Meg, Mac, Alicia), d’autres personnages sont approfondis (Cliff, Dick) et on reparle du meurtre de Lilly.

L’intrigue : le fameux test de pureté qui nous permet de faire la connaissance de Mac !

La famille Mars : Keith et Veronica sont vraiment traités comme les parias de Neptune. Veronica qui se fait voler ses vêtements alors qu’elle est sous la douche, Alicia qui n’a pas confiance en Veronica ni Keith… Heureusement que Wallace et Meg sont là pour eux !

Veronica : fidèle à elle-même, elle soutient les personnes qui comptent pour elle et fait tout pour découvrir la vérité. En plus d’être intelligente, elle est dégourdie et arrive même à ouvrir une voiture fermée…

Scène Wallace/Veronica : comme Sally, j’ai beaucoup aimé cette scène, lorsque Veronica essaye de faire baisser la note de Wallace au test de pureté et qu’Alicia a tout vu…

Meg : c’est vraiment la petite fille parfaite et un peu nunuche sur les bords, surtout quand on la voit pleurer à chaudes larmes dans sa chambre… Mais elle a le mérite de soutenir Veronica et de lui sortir une très belle phrase, en fin d’épisode : You do have friends, Veronica.

Dick : Logan étant absent de cet épisode (on se demande pourquoi, car il aurait pu s’en donner à cœur joie pour rabaisser Veronica), Dick prend le relais… et me fait bien marrer ! Ma réplique préférée de l’épisode :

Prof : Veronica. Why don't you tell us your position on this ?

Dick : All fours.

Duncan : moi aussi, il m’a surprise dans cet épisode ! Duncan sait parler et même faire des blagues ! J’ai même souri lorsque sur le parking du lycée, Veronica lui dit que ce n’est pas elle qui lui a envoyé le mail et qu’il lui répond : You don't have VD? 'Cause I keep getting this thing on my lip and I'm not sure who I could've gotten it from ?

Scène Abel Koontz/Veronica : il n’est pas bête Abel Koontz. Il sait que Veronica n’est pas l’étudiante pour qui elle se fait passer et essaye de la piéger avec la fête des pommiers/poiriers, mais elle ne se laisse pas avoir. Par contre, il la touche vraiment quand il lui demande de réfléchir sur son vrai père…

Scène finale : cette scène est superbe et très bien jouée. J’étais vraiment émue… Veronica dans sa voiture, qui se met à pleurer à cause de ce que lui a dit Abel Koontz.

109 : Drinking the kool-aidSally  (24.06.2009 à 22:50)

Encore un excelent épisode !

Le Script/La réalisation : C’est intéressant d’avoir séparé comme ca les deux partie de l’épisode par le générique. Avant générique, « l’affaire lily » avec le retour de la prison et CW, après générique, l’intrigue de l’épisode.

Le meurtre de lily : on découvre que Clarence Wiedman, le responsable de la sécurité de Kane’software, à fait fuir Liliane.

L’intrigue « La secte » : Cette intrigue est intéressante. Le coté groupe marginal baba-cool assimilé a une secte, les parents toxiques de Casey, tout ca sonne très juste.

Sinon, y’a un truc qui m’interpelle a propos du nom de cette “secte”, MoonCalf collective : J’suis pas du tout bilingue donc Wikipedia est mon ami et me dit que “Mooncalf is used as a derogatory term to indicate someone is a dullard, fool or otherwise not particularly bright or sharp. (…)The term came to be used to refer to any monstrous or grotesque thing. Shakespeare, for instance, used the term to describe Caliban, the deformed servant of Prospero, in The Tempest. ”… c’est étrange non de s’auto proclamer la « coopérative des idiots/monstres » ?

La musique : Très bonne BO ici, j’aime particulièrement la musique jouée quand Veronica prends part a la préparation du repas de MoonCalf ("Have a nice day" de Stereophonics),  celle jouée dans l’intro quand Veronica revient de sa visite a AK en prison (quelqu’un c’est ce que c’est ?) et encore "Famous lover" de The fire Marshals of Bethlehem pendant l’enterrement.

Les personnages :

Absence de quasi tous les persos habituels hormis Veronica et Keith et quelques apparitions anecdotique de Wallace et Duncan… Ca fait un vide par rapport à l’épisode précédent ou c’était tout l’inverse. A remarquer la première apparition de Clarence Wiedman.

Keith : Il est excellent dans la scéne du « matelas a eau ». Quel amour et quelle complicité ils partagent tous les deux ! C’est rare dans une série, que l’on ait l’image d’un père aimant et présent pour sa fille.

Veronica : C’est quand même un sacré numéro cette V. J’adore comme elle embobine son père avec le test sanguin ! Quel aplomb ! Et elle n’en fait encore qu’à sa tête en allant fouiner au sein même de la secte, allant à l’encontre, encore une fois, de son père. Mais son père lui pardonne toujours tout et Veronica lui rend bien la pareil dans la scène final ou elle détruit le test de paternité.

Ah oui et dans la scène ou elle trait la vache elle est hilarante : “ So I guess you can tell I learned all I know about country life from "Dr Quinn, Medicine Woman" reruns.”, ah ah ah !

Casey : personnage très intéressant, à un moment on espérerait presque une petite aventure avec V.

Les scènes que j’adore :

- La scène d’intro, lorsque Veronica sort de sa visite a AK est Wahou… j’aime beaucoup suivre ses réflexions et sa réaction lorsqu’elle pense a Duncan. Ce qui est étrange d’ailleurs c’est qu’il ne vient pas a l’idée que c’est probablement la raison qui a poussé Duncan a rompre.

-La petite phrase que j’adore : « As God is my witness, i'll never take cold showers again »… Petite reference à “autant en emporte le vent” (« As God is my witness, i'll never go hungry again ») !

Les scènes que je n’aime pas : RAS

 

XOXO et à la semaine prochaine  [J'ai hâte ! Logan commence a me manquer après deux semaines sans lui]

 


1.09labelette  (26.06.2009 à 17:23)

Moi aussi j’ai beaucoup aimé cet épisode.

Musiques : toutes les musiques de cet épisode sont vraiment géniales. Sally, je ne peux malheureusement pas t’aider pour le titre de la musique que tu cherches…

Début d’épisode (avant le générique) : j’adore cette introduction. Pour une fois, un épisode reprend pile poil au moment où se termine le dernier. On retrouve Veronica à la sortie de prison, après sa vite à Abel Koontz. Et on découvre pour la première fois Clarence Wiedman… Mon petit doigt me dit qu’on le reverra dans d’autres épisodes…

Veronica : fidèle à elle-même, elle n’en fait qu’à sa tête pour poursuivre ses enquêtes, quitte à désobéir à son père qui lui avait interdit de s’approcher de la soi-disant secte… Mais l’opportunité était trop grande pour refuser… J’étais mal à l’aise pour elle quand au lycée le professeur leur demande de former des groupes et qu’elle se retrouve… toute seule… J’ai beaucoup aimé sa réaction en fin d’épisode, lorsqu’elle détruit les résultats du test de paternité…

Keith : un vrai gamin ce Keith Mars ! Mais on voit qu’il aime sa fille et surtout lui faire plaisir…

Duncan : il a de plus en plus de personnalité ! Dans cet épisode, il cherche même à parler à Veronica, alors que d’habitude il l’évite. Mais cette fois, c’est elle qui n’a pas envie de lui parler (et on comprend pourquoi…)

Rain (une des filles de la pseudo-secte) : je ne sais pas pourquoi, mais elle me fait penser à Vanessa dans Gossip Girl. Pendant tout l’épisode, à chaque fois qu’elle apparaissait, je me demandais si ce n’était pas la même actrice (même si leur couleur de peau n’est pas vraiment la même) !

Parents de Casey et le type de la « déprogrammation » : quand je les ai vus dans le bureau de Keith et que j’ai entendu l’homme en noir parler, j’ai tout de suite pensé à V_Project de Maialen et je me suis demandée si l’idée de la fic était venue de cet épisode…

Fin de l’épisode : j’ai trouvé la fin de l’épisode assez peu crédible. Casey, qui du jour au lendemain a pu être « déprogrammé ». Mouais… Malgré cela, c’était un très bon épisode.

Logan : c’est vrai qu’il est absent de l’épisode, mais il ne m’a pas manqué. D’ailleurs, ce n’est qu’à la fin que je me suis rendue compte qu’il ne jouait pas dedans !!


1.10labelette  (30.06.2009 à 22:17)

Encore un très bon épisode de Veronica Mars. On n’en apprend pas plus sur le meurtre de Lilly, mais de nombreux personnages sont présents : Veronica, Keith, Weevil, Duncan, Logan, Lynn, Aaron, mais aussi dans une moindre mesure Wallace, Jake et Céleste.

L’enquête : dans cet épisode, on a droit à 2 enquêtes, l’une menée par le père et l’autre par la fille. Les 2 sont intéressantes et on découvre les dessous de la vie de la famille Echolls.

Duncan : au fur et à mesure des épisodes, son personnage devient moins transparent. On le voit chanter en faisant semblant d’avoir bu lors de la partie de poker chez Logan, plaisanter avec Veronica, se rebeller contre Logan… Quelle évolution par rapport aux premiers épisodes !

Keith/Lynn : je les trouve assez proches, notamment dans la première scène où ils apparaissent ensemble (à Mars Investigations).

Lynn : lorsqu’elle parle, on ne voit que ses lèvres et c’est dur de se concentrer sur autre chose !

Veronica/Jake : très intéressante confrontation entre Veronica et celui qui pourrait être son père (la fin de leur échange houleux est d’ailleurs observée par Keith), j'aime beaucoup le comportement de Jake envers Céleste juste après.

Les scènes que j’adore : il y en a pas mal dans cet épisode et notamment :

- lorsque Lynn va se baigner dans la piscine et que les 4 garçons sont agglutinés à la fenêtre,

- lorsque Keith demande à Aaron d’entourer le nom de la femme avec qui il a couché et qu’il en entoure plusieurs,

- lorsque Veronica mélange les cartes pour le poker, sous l’œil épaté de Logan.

Ce que j’ai trouvé un peu bizarre (mais qui était néanmoins nécessaire pour l’intrigue) : le fait que Weevil fasse une partie de poker avec les 09ers.

Sinon, Champi, Sam, vous êtes où ? Vous n’étiez pas censées nous rejoindre ??

110 : A Echolls family XmasSally  (03.07.2009 à 20:37)

Le Script/La réalisation : 2 intrigues se mêlent ici, celle du père et de la fille, qui trouvent leurs dénouements toutes les deux pendant la fête de noël des Echolls.

La transition entre les deux premières scènes (VM et son père qui décore le sapin et la partie de poker) via la chanson qui passe à la télé et Duncan qui chante est très réussie. La scéne finale est très belle aussi.

 Le meurtre de lily : On avance à tous petits pas... Ce n’est apparemment pas Jake Kane qui a manigancé le départ de Lianne mais Celeste !

 L’intrigue « Partie de poker » : L’enquête est un peu légère, mais j’aime bien le clin d’œil à « Agatha Cristie » notamment dans la scène finale ou VM réuni tout le monde dans la même pièce et ou elle révèle la solution de l’énigme.

 L’intrigue « Menace Sur Aaron» : On voit un peu Keith en action, il parait ramer dans son enquête pendant que sa fille joue les Hercule Poirot dans la sienne ;)

La musique : RAS !

Les personnages :

On redécouvre les personnages « adultes » : Jake & Celeste et Lynn & Aaron

Veronica : Elle se jette à l’eau et confronte son père potentiel. Il faut une sacré dose de courage pour faire ça !

Duncan : Je suis d’accord avec Labelette, son personnage gagne en profondeur au fil des derniers épisodes, ça fait du bien ! Les scènes ou il va voir V pour lui dire qu’il y a son journal intime dans son laptop et celle où il menace Weevil, donne un peu plus de relief à son personnage !

En revanche, il est peu crédible en mec bourré mais on comprend mieux pourquoi à la fin ;)

J’aime beaucoup aussi quand il remet en place Logan.

Logan : Il redevient un peu Jackass, ça nous manquait ! Je le trouve bon dans la scène finale, on ressent vraiment ses émotions quand son père se fait poignarder.

encore a propos de Logan/Duncan : c’est quoi ces caleçons ?? Ils ont le même dans la scène ou Weevil les fait se déshabiller … Horrible !

Lynn/Aaron : La femme dévouée et le mari volage…

Les scènes que j’adore :

-  La scène ou Veronica va voir Logan chez lui, j’aime beaucoup leur échange, et la façon dont Logan se reprend un peu comme si les paroles de Duncan résonnait dans sa tête…

-  la scène finale, le ralentis, les chants de noël en fond sonore, l’intensité des événements… Et le speech de V en VO qui termine par « Non Veronica, le Père Noël n’existe pas. » J’adore…

Les scènes que je n’aime pas : RAS

Les petites phrases que j’adore :

LOGAN: Do you even know how to play poker?
VERONICA: No. [Mock awe] But it must be really hard if all you guys play. “

Hahaha Comment elle les remet à leur place ! ;)

Et aussi :

“LOGAN: And you just wanted to say hi? It's a good thing I didn't have my slam book out. “

XOXO et à la semaine prochaine !

111 : The silence of the LambSally  (04.07.2009 à 21:04)

Déjà de retour, j'ai eu du temps cette aprem'..

Le Script/La réalisation : 1er épisode réalisé par John T. Kretchmer qui a réalisé pas moins de 14 épisodes de la série et notamment le 1x18 ;)

Cet épisode est très dense. Encore deux enquêtes père/fille. Veronica enquête sur les parents de ses camarades et notamment ceux de Mac et Keith enquête au coté de Lamb sur un serial Killer. On fait également la connaissance de Léo grâce à qui V accumule de nouveaux éléments sur le meurtre de lilly.

Le titre « The silence of the Lamb » : Référence au film du même nom (enfin presque, il manque le s) rapport bien sur à l’enquête sur le serial killer et au sheriff du même nom.

Le meurtre de lily : Veronica se lâche… Elle va carrément charmer un flic pour aller fouiller dans les pièces à convictions sur l’enquête de lilly. Elle découvre une bande qui contient l’appel qui dénonce Abel Koontz et réussi a « décrypter » la voix de CW grâce à Mac… Hum hum… tout ça est tiré par les cheveux et ne tient absolument pas debout... mais bon...

L’intrigue « parents de Mac » : J’ai beaucoup aimé cette intrigue, le problème de conscience de révéler la vérité à Mac, le parallèle avec le choix de V de ne pas connaître la vérité sur son géniteur, Mac qui est finalement soulagée et qui garde le secret pour elle afin de protéger sa vraie et sa fausse famille, la petite sœur, les deux mères très touchantes...

 

L’intrigue «Etrangleur à la Corde de Mi» : Cette intrigue permet de mettre en évidence l’incompétence de Lamb et la justice facon « Neptune » : On a un coupable, on se fou de savoir si c’est le bon ou pas... En revanche, là encore le dénouement est tiré par les cheveux. La victime à le numéro du barman sur la main mais Keith choisi de défoncer la porte du magasin de guitare, juste sur une intuition… Mouais…

La musique : "The way you are" de 46bliss, jouée à la fin quand Mac voit sa mère biologique dans sa voiture.

Les personnages :

Keith : On connaissait le père tendre, complice et tolérant, on découvre ici un Keith ultra protecteur. Quand il frappe le suspect qui ose regarder sa fille ou quand il trace le portable de Veronica et débarque à la répète de Léo, flingue au poing… Ca nous change du Keith « pépère » des épisodes précédents.

Quelle victoire quand même pour son personnage que l’on vienne le chercher après tout ce qui c’est passé. De quoi intimer le silence au Sheriff Lamb ^^. Son sourire quand Lamb et le maire sortent de son bureau au début de l’épisode, fait plaisir à voir !

Léo : Cet acteur doit avoir mal aux zygomatiques à la fin de la journée ! Il sourit tout le temps c’est incroyable ! Et pour l’avoir vu également dans Greek, c’est bien l’acteur et pas le rôle qui veut ça ^^

J’aime bien son personnage. On voit qu’il tombe directe sous le charme de V. Il est assez craquant, et j’ai mal au cœur pour lui quand il s’aperçoit de la supercherie mais il garde encore son sourire !

Mac : Elle est magnifique et très émouvante dans cette épisode… Son air dépité quand elle dit “Another girl, born a day after me. [Comprehension dawns] I was switched at birth with Madison Sinclair?”

Et la rencontre avec sa sœur dans la bibliothèque…

Weevil : Encore complice de V. Il est bien malléable pour un chef de gang… ou alors amoureux ?

Madison : pfff Madison..

Les scènes que j’adore :

- La scène dans le magasin de Guitare ou le vendeur fait marcher Keith et Lamb en leur faisant croire que c’est une corde de guitare très rare… Hilarant… Mais finalement ça colle pas trop avec le dénouement, le vendeur est un peu trop a l’aise pour un serial killer recherché…

- La scène ou Keith s’inquiète car il n’arrive pas a joindre V et où il défonce la porte de la salle de répète. Et la phrase de V : « Dad, everyone. Everyone, Dad. »

- Celle où Mac s’apprête à partir en camping et qu’elle voit sa mère biologique. Très émouvant que ce soit coté mère biologique ou coté parents « adoptifs ». Sans une parole on ressent bien la dualité des sentiments de Mac.

Les scènes que je n’aime pas :

Pas vraiment une scène mais plutôt tout ce qui concerne l'enregistrement volé et décrypté. Comme je l’ai dit plus haut ça ne tient pas debout, pour plusieurs raison :

- Lilly est morte depuis 1 an, le procès a déjà eu lieu et les pièces à conviction sont toujours stockées au commissariat ?

- C’est un peu trop facile d’accéder à cette clef puis à cette pièce et vraiment un bol pas possible qu’a aucun moment Léo ne se retourne !? L’avocat d’Abel Koontz, cliff, aurait très bien pu demander cet enregistrement, y’avait aucune raison de prendre le risque le voler !

- Le coup du décryptage par Mac est vraiment bidon !

Les petites phrases que j’adore :

“WALLACE: Her parents must looove her.
VERONICA: They really
loved her, they would've gotten the real Beatles.”

“VERONICA: Can I get anybody anything? Water? Coffee? [Directly herself to Lamb] A banana?”


XOXO et à la semaine prochaine !

 


1.11labelette  (08.07.2009 à 21:03)

Ca fait plaisir de lire l'avis de quelqu'un d'autre, car je suis assez mitigée sur cet épisode. J'ai préparé mon commentaire hier soir, sans avoir lu celui de Sally (je ne lis jamais ce qu'elle écrit avoir de voir l'épisode...) et j'ai plein de choses à ajouter à ce que j'avais préparé! Je vais donc mettre ma review, puis je réagirai à ce qu'a écrit Sally.

Review 1.11:

Un épisode qui me laisse assez dubitative. Pourtant, les enquêtes sont pas mal, les musiques aussi, on en apprend plus sur Mac, on découvre Léo, mais il y a quelque chose qui me gène. Je ne pense pas que ce soit l’énormité de l’échange Mac/Madison (même si c’est peu crédible et beaucoup moins bien fait que dans La vie est un long fleuve tranquille), mais peut-être plus la manière dont cela est amené et surtout la pseudo-relation entre Mac et sa mère biologique.

Je vais essayer de dire tout ce que je pense dans l’ordre et peut-être que les choses s’éclairciront dans ma tête, mais ce n’est pas gagné…

Résumé du début : ça donne vraiment envie de regarder l’épisode ! On sait qu’on va voir Mac, Lamb, qu’il y aura des allusions à Clarence Wiedman et au meurtre de Lilly. Un très bon résumé qui accroche vraiment…

Enquêtes : encore un épisode où le père et la fille enquêtent, sur des choses totalement différentes. L’enquête de Veronica est résolue assez rapidement, mais elle est terriblement implicante…

Madison : on avait déjà eu un aperçu de sa personnalité, on se dit qu’elle est vraiment infecte et pourrie gâtée…

Mac : j’aime la manière dont elle s’exprime (en insistant sur tous les mots) lorsqu’elle se rend compte de ce que Veronica est en train de lui dire. « I was switch at birth with Madison Sinclair ? »

Veronica : elle a vraiment de la répartie :

"Jackson: I hear you do detective stuff for people.
Veronica: I do favours for friends.
Jackson: I can pay.
Veronica: Sit down, friend."

“ They really loved her, they would've gotten the real Beatles."

“Jackson: Veronica Mars. You rock.
Veronica: Yes, I do. I also take cash."

Léo : pauvre Léo, dès que Veronica l’a vu, elle s’est demandée comment elle allait pouvoir l’utiliser…

Musiques : on a droit à de très bonnes musiques dans cet épisode, notamment lorsque Mac est chez Madison et à la fin lorsqu’elle est avec sa mère biologique.

Scène que j’aime beaucoup : lorsque Weevil se rend au commissariat pour rendre service à Veronica. Il pourrait vraiment être acteur ce Weevil !

Scènes que je n’aime vraiment pas : toutes les scènes entre Mac et sa mère biologique. Les musiques sont géniales lors de ces moments, mais ces scènes sonnent vraiment faux. Lorsque Mac se rend chez les Sinclair et que c’est la mère qui ouvre, qu’elles se regardent tout en sachant qui elles sont l’une pour l’autre, ça fait vraiment cliché et c’est peu crédible. Le pire, c’est la scène de la voiture (lorsque les « parents » de Mac l’attendent pour partir en camping et qu’elle touche la main de sa mère biologique à travers la vitre). Ca gâche tout l’épisode.

Est-ce que quelques membres pourraient donner leur avis (même très rapidement) sur cet épisode, même si vous ne l’avez pas vu récemment ? J’aimerais vraiment savoir ce que vous en avez pensé et si je suis la seule à réagir comme ça ou non… Merci d’avance !

Réactions par rapport à ce qu'a écrit Sally:

- ton commentaire de cet épisode est un des plus longs, pour moi je crois que ça va être pareil!

- j'étais morte de rire en voyant les citations que tu as relevées, car j'ai mis les mêmes...

- je suis tout à fait d'accord avec toi pour le décrytage de l'enregistrement. Quand j'ai vu ça, j'ai trouvé que c'était complètement bidon et absolument pas crédible (pourquoi ne l'ai-je pas mis spontanément d'ailleurs?)

- une des scènes que tu adores (Mac/sa mère biologique dans la voiture) est une des scènes que je déteste! Comme quoi...

l- 'intrigue de l'étrangleur: ce qui me chifonne, ce n'est pas que ce soit le vendeur de guitares le coupable, mais que l'enquête soit résolue assez rapidement, alors qu'apparemment elle avait occupée Keith pendant pas mal de temps il y a 2 ans.

--> labelette a propos du 111...Sally  (08.07.2009 à 23:17)

Super intéressant ton commentaire, pour une fois on a un avis différent sur certaines scènes !

Alors vraiment ça m'a pas choquée plus que ça le coup de l'échange des enfants, mais c'est vrai que maintenant que tu le dis c'est quand même vachement tiré par les cheveux... En revanche tous les moments entre Mac et sa mère bio m'ont beaucoup touchée... Et la scène avec Weevil, que tu aimes particulièrement, elle est marrante mais je l'aime pas beaucoup car pas assez réaliste à mon goût...

Finalement cette épisode est interessant et je trouve touchant mais est très différents du reste de la série... Je sais pas, il manquait peut etre le gars chargé de la crédibilité du scénario aux scéances d'écritures du 111 ?! ;-)

 

 

 


Crédibilité du 1.11labelette  (09.07.2009 à 17:52)

C'est sûr que pour cet épisode ils ont vraiment dû oublier d'embaucher un spécialiste de la crédibilité!

Pour la scène Weevil/Léo/Veronica, c'est vrai qu'elle n'est pas très réaliste, mais j'ai bien accroché. On peut d'ailleurs se demander (comme tu l'avais souligné je crois) pourquoi c'est toujours Weevil qui rend service à Veronica et pas l'inverse.

Concernant les scènes Mac/sa mère biologique, j'avais trouvé ça un peu émouvant la première fois que j'ai vu l'épisode (enfin, je crois!). Mais l'autre jour, en le revoyant, j'ai trouvé ça grostesque. Ca fait vraiment série bas de gamme, bourée de clichés. Ca pourrait très bien être une scène d'une série du genre (attention, références pourries!!) Sunset Beach (une des seules séries qui passait en fin d'après-midi quand j'étais en prépa!!) ou Plus Belle La Vie. Mais Veronica Mars mérite mieux comme scènes!!

Je ne sais pas si je suis très claire dans ce que je raconte... Les scénaristes auraient pu faire passer les mêmes émotions, mais en filmant différemment (bon, je n'y connais absolument rien, mais c'est pas grave, je vais continuer à m'enfoncer toute seule!). Ca m'a choqué lorsque Mac sonne, que sa mère vient lui ouvrir et que sans qu'elles se parlent, elles se comprennent, alors que c'est la première fois qu'elles se trouvent face à face. Et la scène de la voiture, je n'accroche pas du tout mais je ne saurais même pas dire pourquoi!!

Je serais en retard...Sally  (16.07.2009 à 23:53)

Jeudi 23h50 et j'ai toujours pas eu le temps de visionner le 1x12 Grrrr... Demain, ce sera impossible mais je devrais avoir du temps la semaine prochaine (pas de gnôme dans les pattes...) donc je ferais les 2 d'affilés... :)


Episode de la semainelabelette  (17.07.2009 à 18:07)

Moi je l'ai vu! J'ai eu le temps de le regarder hier soir, par contre je n'ai pas eu le temps de rédiger mes impressions... Ce sera donc pour la semaine prochaine! J'essayerai de faire ça en début de semaine.

Niveau crédibilité, il y a aussi dans cet épisode 2-3 scènes auxquelles on a du mal à croire, mais ça passe beaucoup mieux que la semaine dernière! Tous les détails la semaine prochaine, promis!


Avec retard: le 1.12labelette  (20.07.2009 à 13:13)

Un très bon épisode et même s’il y a quelques scènes peu crédibles, cela ne m’a pas gêné cette fois-ci…

Résumé : comme la semaine dernière, le résumé met l’eau à la bouche, notamment lorsque l’on voit Lilly qui dit à Veronica : « I’ve got a secret. A good one. »

L’intrigue : encore une intrigue qui se passe dans l’enceinte du lycée. Veronica est accusée d’avoir fait de fausses cartes d’identité. J’aime beaucoup lorsqu’elle demande à Wallace : « Please find out who else at school is making them ».

Les musiques : d’excellentes musiques dans cet épisode, notamment lorsque Logan est dans sa voiture et qu’il entend le reportage sur sa mère, puis lorsque Veronica est elle aussi dans sa voiture.

Les scènes absolument pas crédibles : il y en a 3, mais comme je le disais auparavant, elles ne m’ont pas gêné. Elles m’ont même fait sourire tant elles sont tirées par les cheveux…

- lorsque Veronica cache sa voiture (qui est sur le parking du lycée) sous une couverture, et donne RDV à Rick dans sa voiture, pour ne pas qu’on les voit ensemble,

- lorsqu’elle met une caméra dans une des vitrines pour pouvoir prendre en flagrant délit celui qui fabrique les fausses cartes d’identité,

- lorsqu’à la fin de l’épisode, poursuivie par les Tritons, elle saute dans la voiture avec Wallace qui démarre au quart de tour. Cela fait très film !

Veronica : elle a des coiffures assez bizarres dans cet épisode! Sinon, elle est toujours aussi maline et désire en savoir plus sur le meurtre de Lilly. Excellente idée de dissimuler un micro dans le bureau de la conseillère ! Lorsqu’elle se retrouve menottée et que quelqu’un la prend en photo, cela m’a fait penser à Gossip Girl (même si la photo n’était pas prise par un téléphone). La scène du karaoké est excellente et elle bluffe tout le monde, y compris Wallace !

Logan : on comprend pourquoi il en veut à Veronica. Mais il n’y a pas qu’à elle qu’il en veut : il a également des reproches à faire à Lilly ainsi qu’à lui-même. La scène dans le bureau de la conseillère est très bien jouée.

Weevil : on l’avait déjà deviné et on en a la confirmation, il était raide dingue de Lilly !

Wallace : c’est un vrai BFF, prêt à tout pour Veronica.

Duncan : comme dans les épisodes précédents, il se lâche petit à petit. Cette fois-ci, il n’hésite pas à prendre le micro pour chanter devant les Tritons.

La fin de l’épisode : la voiture retrouvée sur le pont n’annonce rien de bon, surtout que Lynn avait l’air assez désemparée dans les quelques scènes où elle a joué...

112 : Clash of the Tritons [en retard]Sally  (21.07.2009 à 10:09)

  Le Script/La réalisation : Episode très intéressant qui fait bien progresser l’intrigue de la saison. Le rythme est sympa, on alterne les scènes concernant l’enquête sur les fausses cartes d’identité avec les entretiens de la conseillère James à propos du meurtre de Lilly.

Malgré tout, j’aurais bien vu une fin un peu différente : Eviter le plan de Lynn qui monte dans sa viper pour laisser planer le suspense sur l’identité du Echolls qui a sauté du pont, car on sent bien que Logan est au bord de la rupture aussi… Mais bon je suis pas scénariste ^^

Le meurtre de lily : Enfin on en apprend plus grâce à l’agrafeuse/micro que V pose dans le bureau de Ms James. On se retrouve avec 2 nouvelles pistes et suspects potentiels : Eli en amant  secret éconduit, Duncan qui a oublié la période du crime et qui a une mystérieuse maladie qui provoque des crises.

L’intrigue « CI et Tritons » : Bien mené, ca tient bien la route jusqu’au dénouement et la scène final dans le bureau de Lamb est excellente.

La musique : V qui chante « One way or another » au Karaoké ! Mémorable ! Par contre la prestation de Duncan… heu … comment dire … ^^

Les personnages :

Logan : Logan enfin de devrais dire Jason, est excellent pour interpréter le désespoir ou la colère… Je sais pas, y’a un truc dans son visage quand il est malheureux qui est vraiment craquant, il ne fait pas le même effet quand il est heureux…. J’ai toujours trouvé son jeu d’acteur très inégal mais quand il est bon, j’adore ! Enfin, trêve de digression… J’aime beaucoup ses apparitions dans cet épisode, sa relation avec ses parents, l’entretien avec la conseillère, sa réaction aux photos des tabloïds collées sur son casier, son salut quand V se fait embarquer (petite réf au pilot ou on a la même scène en miroir)…

Duncan : On a l’impression qu’il subsiste une complicité amicale entre V et Lui, en revanche, aucune tension « amoureuse » entre ces deux là…

Wallace : très présent dans cette épisode, il a enfin droit à quelques répliques sympathiques et passe du statut de quasi figurant jusque là a un personnage plus important.

Lynn/Aaron : les parents se déchirent, les enfants trinquent…

Les scènes que j’adore :

- Logan/Mme James : Je trouve que cette scène apporte beaucoup et permet de mieux cerner le personnage fortement tourmenté de Logan. On le sens au bord de la rupture…

- Veronica/Wallace : quand elle lui demande d’essayer de se procurer une carte d’identité. Je vous mets même mon passage préféré :

WALLACE: [Whispers conspiratorially ] Hey, Veronica?
VERONICA: Yeah?
WALLACE: I need you to get me a fake ID so I can get some fake action from a fake cheerleader.
VERONICA: Wallace?
WALLACE: Yeah?
VERONICA: Please find out who else at school is making them.

-  Veronica prise en chasse par les tritons qui saute dans la décapotable conduite par Wallace. Petite référence cinématographique parodique bien marrante.

- La scène ou se dénoue l’intrigue dans le bureau de mars et surtout quand V fait lire le mot écrit sur le billet a Lamb : "Veronica Mars is...smarter than me."

Les scènes que je n’aime pas : RAS

La petite phrase que j’adore :

VERONICA: Hi, Dad. Their case is fuzzy and circumstantial.
KEITH: [Laughs] You know the odd thing? Those were also her very first words.

PS - Réaction au com de ma collègue laBelette :

- Pourquoi trouves-tu la scène de la caméra peu crédible ? Bon à part que ca tombe super bien que le casier soit pile-poil dans le champ de la vitrine^^, Je trouve justement qu’ils ont tout fait pour faire taire les sceptiques ici, car on voit Veronica régler la caméra pour des prises de vue toutes les 30s donc du coup pas de problème de batterie ou de place sur la casette…

- A oui la coiffure de V, j’ai remarqué aussi bof bof ;)

XOXO et à la semaine prochaine !

 


Scène de la caméralabelette  (21.07.2009 à 11:45)

Je trouve que les caméras planquées dans la vitrine ne sont pas crédibles parce que :

- comme par hasard la vitrine se trouve pile poil en face du casier que Veronica veut filmer,

- comme par hasard Veronica arrive à ouvrir la vitrine sans problème (même si ce n’est pas ce qui me gène le plus, car on l’a déjà vu ouvrir la voiture de Mac ou la porte de sa voisine),

- comme par hasard personne ne voit la caméra et les appareils photos qui sont dans la vitrine alors qu’ils prennent quasiment une rangée entière…

J’aime beaucoup ton analyse de la relation Duncan/Veronica et je trouve aussi qu’il y a une certaine « complicité amicale » (pour reprendre tes termes) entre eux. Cela se ressent particulièrement en fin d’épisode:

Veronica: Look, I never should have doubted you, Duncan. I'm sorry I came after the Tritons.
Duncan: And who are the Tritons?

Quant à Jason, c’est vrai qu’il joue parfaitement bien l’adolescent malheureux.

Mon analyse de l'épisode de la semaine jeudi normalement... si j'arrive à regarder l'épisode mercredi soir!

113 : Lord of the BlingSally  (21.07.2009 à 12:12)

Le titre : Référence à la trilogie du Seigneurs des anneaux bien sur…

Le Script/La réalisation : Mon « surbookage » de la semaine dernière tombait très bien car les deux épisodes 112 et 113 sont intimement lié à mon sens, et les voir à la suite permet de ne pas perdre le fil. Ils sont liés par le suicide de Lynn d’une part et également par l’éclairage apporté à la relation entre Logan et Lilly : Dans l’épisode précédent on a la version de Logan qui explique ce qui c’est passé à la conseillère James et ici on a la version en flash-back de V plus détaillée.

Cet épisode, sans que je puisse dire que je déteste tel truc ou tel autre, je ne l’aime pas trop... Il n’apporte pas grand-chose à l’intrigue on passerait de l’épisode 112 au 114 que ca ne changerait pas grand-chose de mon point de vue…

 Le meurtre de lily : RAS, après un bon en avant dans l’épisode précédent, la on stagne.

 L’intrigue « Yolanda » :Je pose la question ici, Rob Thomas a-t-il eu une enfance malheureuse ? En tout cas les relations Parents/enfants sont des sujets hautement privilégiés chez lui… Trêves de bavardage, l’intrigue est tirée par les cheveux, j’ai pas beaucoup accroché, mais bon le personnage de Yolanda apporte un peu à la compréhension de la genèse de la série…

La musique : RAS

Les personnages :

Logan :J’ai eu un peu de mal au début avec son coté sarcatisque jusqu’au bout, au point de faire le mariole à l’enterrement de sa mère, mais on comprend mieux son sentiment lors de la scène avec Duncan ou il lui explique qu’il est intimement persuadé que sa mère n’est pas morte… A ce propos, autant son argument à propos du briquet ne tiens pas la route pour moi (laisser un souvenir à son fils avant de mourir ça me parait logique) autant l’argument sur le style du suicide, lui, est très plausible. Une actrice, très soucieuse de son esthétique ne choisira pas de sauté depuis un pont….

Wallace : Encore très présent ici… Mais c’est quoi cette coiffure ?

Veronica : V en maman poule avec Keith et son mal de dos. J’accroche pas…

Aaron : il remet enfin un peu en question son comportement…

Les scènes que j’adore :

- La scène ou V se fait passé pour l’hôtesse à l’hôtel… Le plan de V dans l’ascenseur entouré des rappeurs de 50 cm de plus qu’elle est très réussi !

-  Le plan final avec Logan qui vient demander de l’aide à V.

Les scènes que je n’aime pas : RAS ou presque tout à la fois…

La les petiteS phraseS que j’adore :

WALLACE: I didn't know you knew her.
VERONICA: We used to be friends...a long time ago.
Avec le générique qui démarre dans la foulée sur les mêmes mots … joli effet.

LOGAN: Hey, I judge not by the colour of the skin but by the content of their sweater. 
Fait référence à une phase célèbre de Martin Luther King qui se termine normalement par « his character » of course… Sacré Logan ^^

XOXO et à la semaine prochaine, j’ai hâte, le 114 miam !

 


Suite au commentaire de Sallylabelette  (21.07.2009 à 19:32)

En fait, je voulais regarder l'épisode hier soir, mais j'ai été interrompue plusieurs fois par le téléphone, du coup, j'ai dû regarder 10 minutes seulement... Je regarde la suite demain et je reviens jeudi pour donner la totalité de mes impressions!

Mais j'ai lu le commentaire Sally, qui m'a bien fait sourire, car les 2-3 trucs que j'avais notés ont été cités par Sally également:

- dans mes souvenirs, cet épisode était moyen pour moi aussi...

- j'ai beaucoup aimé la transition entre la phrase de Veronica: "We used to be frriends... a long time ago" et le générique.

- j'avais également noté la phrase de Logan: "I judge not by the colour of the skin but by the content of their sweater."

J'essayerai de trouver des choses plus originales à dire et surtout, qui n'ont pas déjà été mentionnées (mais ce n'est pas gagné)!!!


1.13labelette  (23.07.2009 à 13:39)

Un épisode assez moyen, mais qui a néanmoins l’avantage d’avoir de nombreux flash-backs.

L’intrigue : même si elle n’est pas passionnante, l’intrigue nous permet de nous plonger dans le passé de Veronica et de savoir pourquoi Logan et Lilly n’étaient plus ensemble lorsque Lilly a été tuée. On a des détails sur ce que l’on a appris dans l’épisode précédent.

Veronica pre-meurtre de Lilly : elle ne vit que par Lilly et écoute d’ailleurs trop ce qu’elle lui demande de faire (de ne plus parler à Yolanda par exemple dans cet épisode). C’est une suiveuse qui prend très peu d’initiatives.

Veronica post-meurtre de Lilly : la Veronica d’aujourd’hui est beaucoup plus intéressante et moins transparente. Elle est maline, réfléchit vite et n’a pas peur (ni de ce qu’elle fait, ni des conséquences de ses actes). J’aime beaucoup la scène dans laquelle elle prend l’initiative d’aller montrer aux rappeurs leur suite.

Aaron : on comprend pourquoi Aaron Echolls est acteur ! Il joue parfaitement son rôle de veuf éploré, même s’il en fait un peu trop. Logan d’ailleurs n’est pas dupe.

Logan : il en veut à son père, qu’il accuse du mal-être et de la disparition de Lynn. Dans l’épisode avec le combat de clochards, on avait appris que son père le battait, on sait désormais que ça fait un bon moment que ça dure, puisqu’il le faisait déjà quand Logan avait 10 ans. Contrairement à Sally, son attitude lors de l’enterrement de sa mère ne me choque pas tant que ça. Je ne suis pas sûre que les personnes présentes connaissaient vraiment Lynn, elles sont plus là pour faire bonne figure ou se montrer auprès d’Aaron, ce qui est assez hypocrite de leur part. Du coup, lorsque Logan les salue de manière hypocrite, cela colle assez au star system.

Les scènes que j’aime beaucoup :

- les 2 que j’ai déjà citées dans mon commentaire précédent,

- la pseudo-fan-attitude de Wallace lorsqu’il voit le père de Yolanda : on dirait un enfant qui vient de voir son idole mais qui n’ose pas lui parler !,

- lorsque Logan, en costume, met ses lunettes de soleil : il fait très MIB ! Dommage qu’Aaron ne mette pas les siennes lui aussi !

Fin de l’épisode : on comprend mieux pourquoi Logan n’est pas si bouleversé que ça par le suicide de sa mère, puisqu’il ne pense pas qu’elle est morte ! On peut donc présager que l’épisode suivant sera centré sur l’enquête sur la disparition de Lynn (spoiler, car j’ai vu le 1.14 hier soir aussi, car je n’aurais pas trop le temps la semaine prochaine, mais je posterai quand même mon commentaire la semaine prochaine… : eh bien non, ce ne sera pas l’intrigue principale !!)


1.14labelette  (27.07.2009 à 21:56)

Un excellent épisode, dans lequel Veronica mène 3 enquêtes de front !

Résumé : encore un résumé qui donne vraiment envie de regarder l’épisode. On y voit Abel Koontz, Duncan dans le bureau de la conseillère, parlant de sa « maladie » et la fin de l’épisode précédent. On peut donc se douter que l’épisode va traiter du meurtre de Lilly et de la disparition de Lynn.

Début de l’épisode : l’épisode démarre exactement où il s’était arrêté la dernière fois. Il y a déjà eu un épisode qui débute comme ça (le 1.09, qui reprend lorsque Veronica sort de prison, après avoir rendu visite à Abel Koontz) et j’avais trouvé la transition très bien faite. C’est également le cas ici.

L’intrigue Carrie Bishop : une très bonne intrigue. Même si comme Veronica je doutais que Carrie soit enceinte, je ne m’attendais pas à ce dénouement…

L’intrigue Lilly Kane : on avance sans vraiment avancer… On en apprend plus sur Duncan, Abel Koontz, mais cela perturbe plus qu’autre chose. Veronica, en essayant d’obtenir le dossier médical de Duncan pour comprendre quelle est cette mystérieuse maladie qu’il évoquait, découvre qu’Abel Koontz fréquentait le même médecin, qui selon Duncan est très cher… C’est ainsi que l’on apprend qu’il ne reste plus que quelques mois à vivre à Abel Koontz… Bizarre… Pourquoi Abel n’est-il pas gêné de passer ses derniers mois en prison pour un crime qu’il n’a pas commis ? Et les crises d’épilepsie de Duncan sont apparemment assez violentes… Jusqu’où peut-il aller lors de ces crises ?

L’intrigue Lynn Echolls : une intrigue qui se déroule sur quelques épisodes… Veronica fait ce qu’elle peut, même si selon elle Lynn s’est bien suicidée et Logan ne veut pas l’admettre. On a même la preuve du suicide de Lynn à la fin de l’épisode… juste avant d’apprendre qu’une de ses cartes de crédit vient d’être utilisée ! Affaire à suivre là aussi…

Leighton Meester : une fois n’est pas coutume, je vais plus parler de l’actrice que du personnage. Alors que la saison 1 de Veronica Mars a été tournée bien avant Gossip Girl, je trouve que Carrie fait plus âgée que Blair… et même que Veronica, alors que pourtant Leighton Meester est bien plus jeune que Kristen Bell. J’ai aussi du mal à reconnaître sa voix, que pourtant je reconnais sans problème dans Gossip Girl…

Léo : on le revoit et Veronica lui avoue même qu’elle avait craqué pour lui… Les scénaristes savent vraiment bien « utiliser » les personnages secondaires.

Scènes que j’aime beaucoup :

- Veronica qui se fait piéger par son père en essayant d’ouvrir le coffre : Keith connait vraiment bien sa fille ! Et lui aussi est très malin… J’aime beaucoup le fait qu’il ne lui dise rien, son visage et ses habits la trahissent de toutes façons…

- Lorsque Veronica traite Carrie de « gossip queen ». Si VM n’avait pas été tourné avant GG, on aurait vraiment pu croire que les scénaristes l’avaient fait exprès…

Fin de l’épisode : la confrontation Veronica/Abel Koontz est très intéressante. La dernière fois, c’est Abel qui avait mené Veronica en bateau, cette fois-ci, c’est elle qui fixe les règles du jeu. Elle lui dit ce qu’elle sait, mais ne le laisse pas parler et s’en va, le laissant sur sa faim.

nanou47  (28.07.2009 à 20:05)
nanou47  (28.07.2009 à 20:06)
saison 1 épisode 14nanou47  (28.07.2009 à 22:50)

et bien je me lance dans projet endurance

avec cet épisode 14

enquête du prof d'histoire "chuck Rocks"m'a bien plu

enquête pour logan est pour moi pas fournie

duncan est malade mais il ne peux pas avoir tuer sa soeur il l'aime trop

abel Koontz malade lui aussi chez le même médecin cher

je ne suis pas très éloquente

désolée j'ai voulu éssayer de vous faire partager mes imprésions



114 : Mars vs MarsSally  (28.07.2009 à 22:58)

Le Script/La réalisation : 2 enquêtes à la charge de Veronica dans cette épisodes dont une ou elle se trouve opposée à son père (d’où le titre Mars vs Mars). Ils ne se feront pas de cadeau, mais malgré tout c’est la vérité qui l’emporte.

Le meurtre de Lily : on découvre qu’Abel Koontz est mourant et que Duncan à un épilepsie de Type 4 qui peut provoquer chez lui des crises très violente.

L’intrigue « Carrie Bishop » : Je n’adore pas, c’est un peu gros quand même cette histoire…

L’intrigue « Suicide de Lynn » : J’aime bien cette intrigue secondaire qui va durer quelques épisodes. C’est vraiment la genèse du rapprochement LoVe, on ne peut qu’apprécier !

La musique : Episodes très peu musical. A remarquer quand même la chanson de Police « Don’t stand so close to me » que chante le groupe de fille pour faire enrager Carrie Bishop. Je n’avais jamais fait gaffe aux paroles de cette chanson mais en effet ça colle parfaitement à l’intrigue…

Les personnages :

Léo : Le fait que Veronica, soulage sa conscience et avoue ses sentiments en plein milieu du commissariat (!) comme ça, alors que l’on n’a pas vu Léo depuis 3 épisodes et qu’il n’y a aucune transition ca tombe quand même comme un cheveu sur la soupe… Mais si on oublie le coté impromptue de la chose, je suis bien contente de retrouver Léo !

Logan : Jeux d’acteur très inégal dans cet épisode, notamment dans sa dernière scène, ou il voit la vidéo de sa mère sautant, et part en titubant avant que V ne le rattrape pour lui annoncer le mouvement sur la Carte de crédit…

Veronica : Elle craque quand même pour Rooks non ? Elle a les yeux qui pétillent quand elle le voit…

Mais aussi, après la coiffure de l’épisode précédent, je dis ici : c’est quoi ce pull ? /photo/39/149/ok/4-estel6317.jpg

 

Les personnages de l’intrigue « Carrie Bishop » : Carrie Bishop, Professeur Rooks et Susan Knight ca vous dit rien ? Bishop, Rooks, Knight ?

Apres le leitmotiv des planètes RT, donne aux personnages de cette intrigue des noms de pièces d’échecs : Carrie en fou, le prof en tour et Susan en cavalier… J’adore … Si on ajoute à ça le fait que Carrie Bishop était la Gossip Queen de Neptune High… On peut croire que RT a joué à WW, là non ? Mais qui a lancé le défi^^ ?

A remarquer aussi bien sur, la prestation de notre Queen of New york préférée en la personne de Leighton Meester que l’on retrouve dans Gossip Girl (a croire que le projet était déjà engagé en 2005 parce que le terme de Gossip Queen est sinon une coïncidence surprenante…) et Adam Scott (Rooks) que l’on retrouve dans la nouvelle production de RT, Party Down.

Les scènes que j’adore :

- La scène où V se fait piéger en ouvrant le coffre de son père, Sacré Keith…

- La scène où Duncan demande à V ce qu’elle cherche sur Internet et qu’elle ne peux pas répondre puisque qu’elle fait des recherches sur sa maladie.

Les scènes que je n’aime pas :

- La scène que j’ai citée plus haut pour Logan, elle sonne faux et je trouve Jason mauvais.

La les petiteS phraseS que j’adore :

LOGAN : Well, if she's on the TV, she must be telling the truth.

CARRIE: You're so naive.
VERONICA: Yeah, that's me, naive.

LOGAN: Yeah, yeah, I usually avoid buildings with stained glass.
VERONICA: [In her girlie voice] That's why you haven't come to visit.

KEITH : Honey? If I were in trouble, I'd want you on my side.

Et bien sur le mémorable :

LOGAN : Kay, what are you going to stop me with?
VERONICA: Force of will, strength of character, tenacity, karate chop...

***Dialoguistes de VM Je vous aime***

XOXO et à la semaine prochaine !

 [Je pars en Vacances Vendredi pour 15 jours donc je posterais le 115 en avance avant de partir (j’espère avoir le temps de le regarder demain) et je devrais avoir le WIFI la deuxième semaine mais si ce n’est pas le cas, je me rattraperais à mon retour…]


Nanou & Sallylabelette  (29.07.2009 à 09:25)

Nanou: merci de te joindre à nous, ça fait plaisir de voir une participante de plus! Et n'hésite pas à nous donner tes impressions dans les prochaines semaines...

Sally:

- je n'avais même pas remarqué le pull de Veronica! Quand je vois la photo, je me demande comment j'ai pu zapper un tel détail!

- Rooks: je suis bien d'accord avec toi, je pense que Veronica craquait pour lui (même si c'est à Léo qu'elle fait une déclaration)

- vacances: moi je pars en début de semaine prochaine et je reviens le 24 août. Je posterai donc mon comm de la semaine prochaine la bonne semaine et pour les épisodes 1.16 et 1.17, je ferai ça la semaine du 1.18 (je regarderai les 3 à la suite la semaine de ma rentrée, car je serai sans Mr Bella!!)

1-15nanou47  (30.07.2009 à 19:58)

aller je me lance en premier...

j'ai beaucoup aimer cet épisode

meg et son admirateur secret:

j'aime comment s'est menée tout au long de l'épisode pour arriver au moment du bal

même si l'on voit qui est l'admirateur secret"Duncan"

les regards de celui-ci; le choix des fleurs; toujours ses dialogues qui en disent longs...

Logan et l'enquête sur la mort de sa mère:

le comportement de Logan par rapport à Véronica et tout ce qu'elle trouve

moi personnellement je souffre avec lui pour la disparition de sa mère

l'apparition et les affirmations de Trina sont bouleversantes surtout pour Véronica car

elles sont pour elle des révélations dures à entendre

Affaire russe:

ou comment se faire avoir par une manipulatrice

La mère de Véronica:

la dure constatation que l'acolisme est une maladie grave

CW qui est très présent dans la vie de Véronica et sa maman

j'espère que mon explication vous ira et qu'elle vous faira réagire

à bientôt pour la suite

Pas le temps :-(Sally  (31.07.2009 à 11:12)

Finalement j'ai pas le temps de commenter le 115, je pars cette aprem' donc bonne vacances et a la rentrée je me ratrappe promis !


1.15labelette  (03.08.2009 à 15:22)

Encore un très bon épisode, avec plusieurs enquêtes menées de front.

Résumé des épisodes précédents : il commence de manière assez classique par « Duncan Kane, he used to be my boyfriend » et avec l’apparition de certains personnages récurrents (Aaron, Logan). Ce qu’il y a de bien, c’est que les personnages secondaires (Meg, Lianne) sont aussi présents dans le résumé. On les avait presque oubliés, mais ça fait plaisir de les retrouver et de voir qu’il y a une véritable continuité entre les épisodes, que rien n’est laissé au hasard.

L’intrigue Tom Cruz : On comprend que Veronica ait énormément de mal à accorder sa confiance. Dans le dernier épisode, elle était déçue par son professeur préféré, cette fois-ci c’est une Russe un peu tarte et transie d’amour qui se sert d’elle… Veronica bûche pas mal sur cette affaire et arrive à retrouver un homme qui était entré dans le programme de protection des témoins... Ca aurait pu mal tourner et se finir à la roulette russe pour le pauvre Tom Cruz, mais heureusement papa Mars est là pour empêcher sa fille d’en dire trop aux mauvaises personnes…

Relation Veronica/Wallace : Mesdames les auteurs de fics, Wallace ne fait pas que manger des cookies, jouer au basket ou piquer les dossiers des élèves, il peut également aider Veronica dans ses enquêtes grâce à ses idées ! C’est grâce à lui qu’elle a l’idée de rechercher Tom Cruz en tant que propriétaire d’un chien rare plutôt qu’acteur. C’est également dans cet épisode que Veronica lui demande d’être son BFF: "Wallace, if you do this for me, we'll be best friends forever. Come on, don't you want us to be BFF? "

Relation Veronica/Léo : une fois de plus, Veronica utilise Léo pour une de ses enquêtes. Il est assez chou car même s’il a bien conscience d’être utilisé par Veronica, il l’aide malgré tout… Et c’est dans cet épisode qu’il se décide à l’embrasser… Et quelques minutes après, elle fait sa Veronica en le laissant en plan sans lui donner d’explication. Je n’ai jamais été fan de leur histoire, pour moi c’est un peu du flan, mais cela fait du bien à Veronica de ne pas être toute seule. Et puis c’est bien connu qu’on n’est pas sérieux quand on a 17 ans, donc autant qu’elle en profite.

L’intrigue “disparition de Lianne” : c’est quand même pour la bonne cause que Veronica abandonne Léo, car elle pense avoir retrouvé la trace de sa mère. Effectivement, Lianne se trouve bien là où Veronica le supposait, mais son état laisse à désirer : elle est ivre, pâle et ne semble pas aller bien. Et pour couronner le tout, notre cher Clarence Wiedman assiste à la scène des retrouvailles mère/fille, sous l’œil inquiet de Veronica qui semble avoir vu un fantôme… Ca fait plaisir de revoir CW. Même si à chaque fois, il n’apparait que quelques secondes à l’écran, son rôle n’est pas négligeable…

L’intrigue « recherche de l’amoureux secret de Meg » : Cendrillon recherche le prince charmant qui lui envoie des messages et des fleurs… Quand Veronica découvre qui est ce mystérieux individu, elle essaie d’abord de cacher son identité à Meg, puis finalement lui dit la vérité. A voir ses réactions (ne pas dire tout de suite à Meg qu’il s’agit de Duncan et pleurer dans la voiture), on peut penser qu’elle a encore des sentiments pour Duncan, même s’il y a une forte probabilité pour que ce soit son frère.

Relation Veronica/Duncan : comme Sally l’avait déjà dit lors d’un épisode précédent, on a l’impression d’une véritable complicité amicale entre ces deux-là, qui plaisantent sur Logan et les amours de Veronica (Duncan à Veronica: You know, if I didn't know better, I'd swear I just saw my best friend ask you to 'Total Eclipse of the Heart'). Duncan semble avoir tourné la page sur leur relation, alors que ça ne semble pas totalement le cas pour Veronica.

L’intrigue Lynn Echolls : pendant une bonne partie de l’épisode, ça pédale un peu dans la choucroute et Logan en souffre terriblement. Le dénouement sera encore plus difficile pour Logan.

Relation Veronica/Logan: c’est la relation entre les personnages qui a le plus évolué depuis les premiers épisodes. Logan, qui avait l’habitude de faire le cake devant Veronica et la rabaisser dès que possible, a complètement changé d’attitude depuis la disparition de sa mère. Les 2 personnages, qui ont un point commun et peuvent donc se comprendre, se sont rapprochés petit à petit. Logan ira même jusqu’à pleurer dans les bras de Veronica, qui se sent assez mal à l’aise et ne sait pas vraiment comment réagir.

Logan : il fait vraiment mal au cœur dans cet épisode et nous fait ressentir sa détresse. Sa réaction dans le hall de l’hôtel, lorsqu’il attend sa mère, montre qu’il a vraiment envie de la voir. Lorsqu’il arrive sur scène à la soirée du lycée, sans pantalon ni chaussures mais en  socquettes, on voit qu’il est complètement perdu et vraiment mal en point.

Relation Duncan/Logan : l’attitude de Duncan vis-à-vis de Logan est très surprenante.  Normalement entre BFF, c’est à la vie à la mort et si l’un est mal en point, l’autre est là pour le soutenir. Quand Duncan aperçoit Logan complètement ivre, il le regarde de travers et ne va même pas le voir. C’est Veronica qui le fait.

Trina : elle est détestable et mériterait des claques. Elle a peur que Logan vomisse dans sa voiture, mais une bonne galette sur ses sièges (ou un coup de balai sur la tête) la remettrait peut-être en place !

Scènes que j’aime beaucoup :

- lorsqu’en début d’épisode Logan remercie Veronica, de manière très sincère, pour ce qu’elle fait pour retrouver sa mère,

- la tête que fait Veronica lorsque Meg lui dit qu’elle doit l’accompagner à la fête du lycée.

Ca y est, j'ai fini mes devoirs de vacances (Défi WW de Babou) et l'heure du départ en vacances approche... RDV dans 3 semaines pour les 1.16, 1.17 et 1.18!

115 - Ruskie BusinessSally  (19.08.2009 à 16:53)

 Me revoici enfin pour commenter ce 115 en retard…

Le Script/La réalisation : Épisode très dense. 3 enquêtes pour V dans cette épisodes et Keith qui se plaint d’avoir trop à faire avec une pauvre arnaque à l’assurance, rhaaaa les hommes^^… A remarquer, beaucoup de référence aux 80’s, lié bien sur au thème du bal. Tom Cruise est à l’honneur avec la personne recherchée par la mafia Russes « tom Cruiz », le titre qui rappel le film « Risky Business », et Logan qui nous faire une magnifique parodie de ce dernier dans ce même film… Halalala toute ma jeunesse ! Je pense que RT c’est éclaté avec toutes ses références…

Le leitmotiv de l’épisode est « l’âme sœur », avec la russe qui recherche son âme sœur, l’admirateur de Meg et V qui se pose des questions sur le possibilité que Duncan est été son âme sœur (elle a oublié qu’elle pouvait être tout simplement sa sœur ?)

Coté LoVe, on sent qu’ils essayent de préparer les esprits avec le rapprochement de V et L et la page tourné sur l’histoire avec Duncan. En revanche, l’intérêt de mêlé Léo à ça m’intrigue…

Le meurtre de Lily : Pas grand-chose ici, à part que V, retrouve sa mère dans un bar a la fin de l’épisode et qu’elle y a été visiblement suivi par Clarence Wiedman (pas directement  lié a l’affaire mais bon).

suite de l’intrigue « Suicide de Lynn » : Le dénouement et la prise de conscience de Logan. J’ai du mal avec la scène ou il pleure dans les bras de V… Cette scène est émouvante mais je trouve qu’elle sonne faux.

On en profite pour faire connaissance avec Trina et V apprends que Logan est battu par son père.

L’intrigue « Russe » : Finalement on dit toujours que V ne fait pas confiance aux autres mais finalement elle ne fait pas confiance aux « bonnes » personnes ! Parce qu’elle se fait quand même entourlouper souvent ! J’aime bien papa Keith qui vient à la rescousse de sa fille in extremis…

L’intrigue « amoureux Mystère de Meg » : C’est un plaisir de retrouver Meg… Le coup du portrait Robot est un peu « gros » mais c’est quand même bien amener (J’adore la caricature de V en diablesse^^).

La musique : Rien de bien remarquable.

Les personnages :

Léo : Aaaah Léo… A la première vision de cet épisode, j’avais adoré ce rapprochement, là ça fait pas le même effet quand on connaît la suite… On a pitié !

Logan : Logan qui remercie V au début, il est vraiment métamorphosé ! Ils y vont pas avec le dos de la cuillère pour que l’on s’apitoie sur ce trop malheureux gosse de riche quand même ;)

A remarquer, on découvre pour la première fois il me semble la messagerie de Logan avec le dicton : « the future belongs to those who believe in the beauty of their dreams - Eleanor Roosevelt. » Petit truc qui deviendra recurrent.

Duncan : On voyait bien que son comportement changeait depuis quelques épisodes, il paraissait moins taciturne… Et là c’est la confirmation, il a tourné la page et s’investie dans une nouvelle relation et des projets (ici le bal). Mais bon, choisir la seule « Amie » ou plutôt alliée de son Ex pour tourner la page c’est quand même un peu cavalier de ça part…

Veronica : Fleur bleu et crédule dans cet épisode, je préfère la V méfiante et vindicative.

Sinon, j’adore son look pour la soirée, ça me rappelle Madonna dans « Recherche Susan désespérément »…

Trina : Première apparition de la sœur de Logan. Purée, on la déteste au premier coup d’œil, la garce ! Cette actrice est quand même très douée, souvent ça me dérange de voir un acteur d’une série dans une autre car j’associe trop l’acteur au perso mais avec elle non ! Je peux passer de VM à HIMYM sans sourciller !

Les scènes que j’adore (y'en a plein désolée ;)):

* La scène ou Wallace relate a V qu’il c’est fait prendre avec le slip d’un joueur en effectuant sa mission et qu’on l’appelle maintenant le « renifleur de slip » hahahaha…

* La scène ou V montre son Book de mariage au gars de l’accueil de l’hôtel (tiens dans mon Souvenir c’était au Neptune Grant mais non c’est le Régent…) et se fait passer pour la petit ami de Logan, Hilarant ! Et la tête de Logan est excellente

* La confrontation avec Trina à l’hôtel. Cette scène est magnifique et pleine d’émotion !

* La scène ou V laisse partir Meg sur la piste avec Duncan …Encore plein d’émotion, d’échange de regards qui en disent long…

* La scène ou Logan joue les Tom Cruise bourré.

* Le baisé entre Léo et V bien sur…

Les scènes que je n’aime pas :

J’aime bien la confrontation avec Trina, mais la suite moins : Quand Logan tombe dans les bras de V, je ne déteste pas la scène mais elle sonne faux. Je ne sais pas ça fait bizarre de voir ce grand dadé s’effondrer dans les bras de la toute petite V…

les petites  phrases que j’adore :

J’aime beaucoup la petite Phrase de Duncan quand il surprend l’entrevu de Logan et V :

DUNCAN: You know, if I didn't know better, I'd swear I just saw my best friend [pointing out to the corridor] ask you [pointing at Veronica] to 'Total Eclipse of the Heart'.

V qui soudoie Wallace en lui promettant son amitié éternelle ;) :

VERONICA: Wallace, [leaning over to him] if you do this for me, we'll be best friends forever. [Pleading] Come on, don't you want us to be BFF?

Une réplique qui m’a encore fait marrer :

KEITH: Who the hell names a dog Steve?

VERONICA: Tom Cruz?

V à propos de son look pour la soirée :

MEG: Well, what do you think?
VERONICA: I look like Manilla Whore Barbie.

Voilà XOXO et à très bientôt [J’ai le 116 en retard aussi] !

 


Tsss babou31  (19.08.2009 à 20:36)

C'est ca de partir en vacances :p

Bon retour parmi nous, je désespère pas de réussir à me joindre à vous :s

J'en profite pour vous dire que vous pouvez enrichir les pages de référence de Culture VM en même temps, en vous lisant je revois des références qui mériteraient d'avoir leur place là bas ^^

116 : Betty And VeronicaSally  (20.08.2009 à 23:41)

Je rattrape petit à petit mon retard... Labelette reviens !!!!!!! ^^

Le Script/La réalisation : Coté script j’aime bien l’alternance des moments présents avec les nombreux flash-back des retrouvailles de V et Lianne et ceux des interrogatoires de Keith au court de l’enquête sur le meurtre de lily. Ca rythme bien l’épisode et nous fait avancer à vitesse Grand V. Tout ca donne vraiment l’impression d’être dans la tête de V, et même la caméra qui « bouge » plus apporte une intimité aux différentes scènes (notamment sur la1ère scène ou V fouille sa chambre à la recherche d’un micro). J’aime beaucoup cette réalisation que l’on doit a Michael Fields (homonyme du musicien). Apparemment le titre et donc le choix du pseudo « betty » que donne V à Pan High ou elle enquête est tiré de deux personnages d’une BD très connu au US « archie ».

Le meurtre de Lily : Grace à Lianne on apprend que Jake était avec elle au moment présumé du meurtre. On apprend également que Liane ne sait pas qui est le père de V.

Avec les cassettes des interrogatoires de Jake et Celeste, on devine facilement pourquoi Keith les a soupçonné de cacher quelque chose. En fin d’épisode on apprend l’existence de la fille d’Abel Koontz, Amelia, qui sera le sujet principale de l’épisode suivant.

L’intrigue « enlèvement de Polly » : Clemmons demande l’aide de V pour retrouver la mascotte du lycée le perroquet « polly » qui a disparu. V enfile donc pour le besoin de l’enquête sa tenu de « pink’cruche »… j’adore ! Cette enquête est d’autant plus importante pour elle que Wallace est impliqué. Le dénouement est bien sur inattendu et arrive à point nommé.

La musique : J’aime bien le titre joué dans la 1ère scène ou V retourne sa chambre : "Pick up the phone" de The Notwist, et les deux titres de The fire Marshals of Bethlehem joué lors des flash-back de V et Lianne dans le café de Barstow.

Les personnages :

Léo : sa relation avec V parait bien fade pour deux ados…On se demande vraiment pourquoi les scénaristes on entamé une relation entre V et lui parce que visiblement il ne l’exploite pas, sûrement en vue du LoVe… Mais alors pourquoi torturer à l’écran ce si gentil garçon ? Je pense que les scénaristes voulait rendre plausible le fait que Léo se mouille pour V en récupérant les casettes des interrogatoires… Du coup V passe pour une fille intéressée…

Wallace : Il prend de l’importance dans cet épisode car il se retrouve la coqueluche du lycée grâce à ses talents de basketteur. Il reste tout de même un ami fidèle pour V, prêt à servir de mule pour le cadeau empoisonnée à Clarence W. V le lui rend bien en nombre de cookies ^^.

En parlant des cookies, le fait que Veronica cuisine pour Wallace rapelle la phrase de Wallace dans le Pilot “But underneath that angry young women shell, there's a slightly less angry young woman who's just dying to bake me something. You're a marshmallow, Veronica Mars, a twinkie.”

Veronica : Elle a retrouvé sa mère et a apprit des choses pas forcement très agréable, son BFF ce fait de nouveaux amis, elle est confrontée à l’amourette de Duncan et Meg… Bref, rien pour ce sentir bien et d’épanouir dans sa relation avec Léo, surtout quand elle croise son ex, ses parents et Meg lors d’un rendez-vous en amoureux…

Les scènes que j’adore :

-  La scène ou elle négocie avec clemmons le payement de sa prestation pour la recherche de la mascotte.

-  La scène ou elle apparaît en Betty à « Pan High »

-  Le RDV avec Léo où elle se retrouve à la table voisine de Duncan.

Les scènes que je n’aime pas :

RAS

la petite  phrase que j’adore :

VERONICA: Well, lets get to it. You [air quotes] know is was me and I know it wasn't and now I'm suspended or expelled, tarred, feathered-

XOXO et à très bientôt pour le 117 !

PS : C'est noté Babou mais je ne serais pas trop quoi oser y mettre ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 08.05.2024 à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

sanct08, 10.05.2024 à 19:42

Bonsoir ! Sondages, Calendriers et forums n'attendent que vous !

sanct08, 10.05.2024 à 19:43

Venez nombreuses et nombreux chez Star Trek - The X-Files et Le Camélon :=)

Profilage, Avant-hier à 13:49

Nouveau sondage international sur FBI. Vous êtes les bienvenus

sossodu42, Hier à 12:21

Le quartier HPI attend encore 4 votes positifs à sa bannière pour un futur design merci

Viens chatter !