410 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Episodes en retard...labelette  (21.08.2009 à 00:35)

Sally, ne t'inquiète pas, je reviens très vite! La semaine prochaine, je regarde les épisodes pour lesquels j'ai du retard (pas très français comme phrase mais bon je suis encore en vacances!!) et je poste mes commentaires!


Avec 2 semaines de retard: le 1.16labelette  (26.08.2009 à 22:19)

Après quelques semaines d’absence, me revoilà pour combler mon retard… Pas évident de se remettre aux résumés !

Début d’épisode : le début de l’épisode est très rythmé. On sent l’angoisse de Veronica (qui cherche à savoir où sont cachés les micros), aussi bien par son jeu, la manière dont est filmée la scène et la musique.

L’intrigue : elle n’est pas spécialement passionnante, mais elle permet d’approfondir le personnage de Wallace et de découvrir un peu plus Clemmons.

Les flash-backs : grâce à Lianne, on en sait plus sur le soir du meurtre de Lilly et on se rend compte qu’il y a un truc qui cloche avec l’alibi des Kane.

Relation Veronica/Lianne : elles sont très directes l’une avec l’autre, notamment lorsque Veronica lui dit qu’elle sait qu’il s’est passé quelque chose entre elle et Jake et lorsque sa mère lui dit où elle était le soir du meurtre de Lilly. La preuve:

VERONICA: I know about you and Jake Kane. I wanna know what was between the two of you. Were you so adamant that dad not go after Jake for Lilly's murder because you still had feelings for him?
LIANNE: Oh Veronica.
VERONICA: Tell me.
LIANNE: Jake was innocent.
VERONICA: How do you know that?
LIANNE: I just know that.
VERONICA: Like in your heart because you love him?
LIANNE: No. Because I was with him at the time of the murder. We were in a hotel room at the Neptune Grand.

Veronica est également très attachée à sa mère et va jusqu’à sacrifier l’argent réservé à ses études pour lui payer une cure de désintoxication.

Léo : une fois de plus, Veronica va le voir pour lui demander un service. Je suis tout à fait d’accord avec Sally, leur relation ne fait absolument pas rêver. Et Léo commence à m’énerver avec son sourire niais !

Meg : elle commence sérieusement à m’énerver elle aussi. Elle veut absolument être amie avec Veronica, alors qu’elle sort avec son ex.

Scène que je préfère : la discussion entre Clemmons et Veronica et leur négociation. Pour le plaisir, je mets une bonne partie du dialogue :

CLEMMONS: And what do you normally charge for something like this?
VERONICA: A lot. Yeah, it's gonna set you back.
CLEMMONS: How far back?
VERONICA: Personal letter of recommendation. I'll write it, you'll sign it. My own parking space and... a different locker, preferably in the east hall.
CLEMMONS: The letter and the locker, fine. But you're not getting your own parking space.
VERONICA: Can you get me out of PE?
CLEMMONS: No.
VERONICA: How about a few excused absences?
CLEMMONS: How about one?
VERONICA: I'm thinking three.
CLEMMONS: Miss Mars...
VERONICA: You're the one with the missing bird.
CLEMMONS: Fine. Two.

J’aime aussi beaucoup la tête que fait Veronica lorsqu’elle sort du bureau de Clemmons.

Une autre scène que j’aime bien est celle du restaurant où Léo et Veronica se trouvent face à Meg, Duncan et ses parents. Il n’a pas perdu de temps Duncan pour présenter sa nouvelle copine à ses parents !! Et Meg, toujours aussi énervante, qui dit à Veronica qu’elle est superbe, alors que la situation est hyper embarrassante.

Scène que je trouve peu crédible: lorsque Veronica « emprunte » le téléphone du gars boutonneux de Pan High et appelle Weevil. Ca m’étonnerait qu’elle connaisse son n° par cœur !!

Fin de l’épisode : on apprend qu’Abel Koontz a une fille, mais comme Veronica le dit à haute voix, Clarence Wiedman est également au courant. Affaire à suivre…

A demain pour l'épisode 1.17 !

117 : Kanes and Abel'sSally  (27.08.2009 à 21:06)

Le Script/La réalisation : Épisode qui nous en apprend plus sur la nuit du Crime, rythmé par les faux-flashback mettant en image les différents scénarii possible du meurtre de lilly

Le titre fait référence aux bibliques frères ennemis Abel et Cain.

Le meurtre de Lilly : On a la confirmation que Abel Koontz à été payé, vraisemblablement par les Kane, pour plaider coupable. Des questions se posent, qui ont-ils voulu protégé ? Pourquoi ? V. exploire toutes les pistes.

La fin de l’épisode marque l’association de Keith et Veronica qui partage un peu leurs infos sur l’enquête et notamment sur l’implication de Clarence W. Duncan devient le principal suspect.

L’intrigue « Harcèlement de Sabrina » : la bonne élève 9er Sabrina est harcelée en période d’examen et risque de perdre la première place au classement de l’école. Veronica accepte de l’aider car elle à besoin d’argent.

La conclusion est à l’image de Neptune, la lutte quotidienne entre les 9er et les « pauvres », lutte sans pitié... Ce sont toujours les mêmes qui gagnent à la fin !

La musique : Très beau morceau durant la scène chez les Kane au bord de la piscine : « Dragonfly" (de M. Craft)
.

Les personnages :

Vinnie : Première apparition (il me semble ?) du personnage de Vinnie, le second privé de Neptune. Il passe pour un détective, sans scrupules et pas très fin. Je n’aime pas son personnage trop caricatural, je trouve qu’il ne colle pas avec les personnages plus fouillées que nous proposent Rob Thomas dans la série. Apparemment c’est un acteur pourtant très apprécié de RT, qui l’a encensé dans une interview (bonus du DVD de la saison 3) et qui le réemploi dans un des rôles principaux de « Party Down », ou il est tout aussi neu-neu et agaçant à mon goût !

Logan : Joue les petits curieux en inspectant le PC de Veronica… Je trouve que l’on ne sens pas encore de connexion avec V même si leurs relations c’est améliorée.

Duncan : il fait presque peur ici quand il s’approche de V au bord de la piscine. Et si c’était lui l’assassin ? Son rôle d’ex sans personnalité prend un tout autre relief.

Veronica : Dans cet épisode notre V est prête à tout. Sans scrupules, elle ment a Amelia, sur l’état de son père  Abel Koontz afin d’obtenir les informations dont elle a besoin pour prouver l’implication des Kane. On découvre que V est très bonne élève puisqu’elle fait partie des 3 meilleurs élèves de première et est invitée pour cela chez les Kane.

Les scènes que j’adore :

- La scène ou V se rends chez les Kane pour la soirée « bourse à la mémoire de Lilly » rien que pour la tête que tire Celeste en la voyant^^ et également pour les Faux Flashback et le final avec Duncan au bord de la piscine.

- La scène final ou Keith donne le code du Coffre a sa fille et partage les infos. C'est assez émouvant cette relation Père/fille.

Les scènes que je n’aime pas :

La Scène Logan/Veronica quand Logan « tombe » sur les informations de V sur l’enquête… Cette scène est très réussi point de vue jeux et dialogues mais alors le coup de V qui laisse son portable ouvert et à la vue de tous sur la table de la salle d’attende, c’est vraiment… enfin bref vous voyez quoi ^^… Et puis le coup de refuser le chèque n’est pas très logique non plus. Elle a besoin d’argent, Logan n’en manque pas, ce ne sont pas de grand copain, elle a bossé pas mal sur l’enquête, bref, y’avait aucune bonne raison de refuser son chèque, elle le dit elle même...

la petite  phrase que j’adore :

Petite blague a la Keith :

Keith: Look, I don't know if you were looking for "pimp" in the phone book and just stopped at "P.I."…

 

XOXO et a très bientôt [le prochain c’est le 118, youpi] !

 


Avec une semaine de retard: le 1.17labelette  (27.08.2009 à 21:41)

Whaou, je crois que c'est la première fois qu'on laisse nos impressions sur un épisode le même jour Sally!

L’affaire Amelia : Veronica, qui se rend compte que Clarence doit maintenant savoir qu’elle est au courant pour la fille d’Abel Koontz, part immédiatement à sa recherche. Après l’avoir trouvée, elle aurait mieux fait d’en parler à son père, car ce n’est pas une enquête pour une fille de 17 ans… C’est obligé que ça finisse mal…

L’enquête sur le meurtre de Lilly : se rendant bien compte que Veronica a continué son enquête sur Lilly, Keith partage avec sa fille ce qu’il sait sur ce meurtre. C'est vrai que c'est émouvant de les voir se rapprocher ainsi.

Lilly : on ne l’avait pas vue depuis un petit bout de temps ! Ca fait plaisir de la revoir, mais à chaque fois qu’elle apparait à l’écran, elle se fait assassiner par une personne différente (la pauvre!!)… et apparemment, Veronica ne soupçonne pas la bonne personne…

Logan : ça fait plaisir de le revoir lui aussi, ça faisait longtemps ! En fait, ça ne fait pas si longtemps que ça (il était présent dans le 1.15), mais ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un épisode dans lequel il jouait !

Relation Veronica/Logan : ils se rapprochent progressivement… et dans tous les sens du terme ! Ils se font des confidences sur ce qu’ils savent des crises d’épilepsie de Duncan et lorsque Logan parle à Veronica, il s’approche d’elle… Par contre, je suis également d'accord avec Sally sur le fait que c'est assez bizarre que Veronica ait laissé son ordinateur ouvert à la vue de tous.

L’intrigue Sabrina : cette enquête est plus dans les cordes d’une fille de 17 ans! Mais comme plusieurs fois depuis le début de la série, on peut se demander s’il n’aurait pas mieux valu que Veronica n’enquête pas… Une fois de plus, je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Sally!

Sabrina : 09er, 1ère de classe, elle est détestable (et me fait penser à une fille qui était en prépa avec moi). La manière dont elle parle à Veronica, que tout lui soit dû, c’est insupportable ! Veronica, pourquoi t’as pas accepté le chèque de Logan pour pouvoir payer la chambre d’Amélia ? Ca aurait été mieux que de devoir enquêter pour Sabrina… surtout que le dénouement n’est pas cool pour Hamilton !

Mes scènes et répliques préférées :

- celles avec Vinnie, personnage que je trouve particulièrement drôle, que ce soit

  . au niveau de ses répliques et notamment celle sur le fait que Veronica ne doit pas se teindre les cheveux (« I, uh, hope you're not thinking of dying that hair because when you come work for me, you'll find that straying husbands are most likely to chase skinny blondes. [Laughs] No, I'm kidding, of course. They'll chase anything. But seriously, don't dye that hair. »)

  . ou par son accoutrement : j’étais morte de rire lorque Veronica débarque dans son bureau et qu’on le voit avec une moustache (et des bretelles).

- lorsque Keith surprend Clarence qui voulait entrer par effraction chez eux

- lorsque Veronica se pose une question métaphysique sur tous les gens comme Caz: “Why is it that the Caz's of the world are forever in transit between romantic failure and the gym?”

Eh oui, le prochain épisode c'est le 1.18. D'ailleurs, je le regarde ce soir!

118 moi aussi c'est ce soir !Sally  (27.08.2009 à 23:33)

on est bien synchrone sur ce coup laBelette ^^

Je l'ai visionné 2 fois, la première fois j'ai pris des note pour vous et donc, je l'ai regarder une seconde fois pour le plaisir...

Miam :-) !  J'èspère avoir le temps de vous faire le topo demain.

 

 


Dans les temps... le 1.18 !!!labelette  (28.08.2009 à 22:44)

T’as de la chance Sally de l’avoir vu 2 fois!! Je ne l’ai regardé qu’une seule fois (faute de temps), en prenant des notes. Même si j’e l’ai apprécié, je ne l’ai pas savouré pleinement…

Il y a plein de choses à dire sur cet épisode et pas forcément sur l’enquête ! Si jamais vous lisez ça, j'espère que vous avez un peu de temps devant vous! Mais faisons les choses dans l’ordre et commençons par le commencement.

L’enquête : elle fait partie des rares intrigues dont je ne vois pas l’intérêt et que j’ai beaucoup de mal à comprendre (voire que je ne comprends pas…). En fait, je ne vois pas pourquoi l’agent fédéral arrête Norris, alors qu’il sait très bien qu’il n’a rien fait. Parce qu’il s’est planté sur la bombe et qu’au lieu de le reconnaître, il préfère trouver un coupable et montrer qu’il est le meilleur malgré son jeune âge ? Sally (ou quelqu’un d’autre, on ne sait jamais, c’est beau de rêver !!), si tu peux m’éclairer je suis preneuse…

Veronica/Léo : l’épisode commence par un baiser passionné entre Veronica et Léo, sur le seuil de l’appartement de Veronica. On a assez rarement vu des scènes entre Veronica et Leo, on en aurait presque oublié qu’ils sont ensemble ! La scène me fait penser à un baiser échangé entre Troy et Veronica, quelques mois plus tôt au même endroit.

Keith/Alicia : puis Veronica rentre chez elle et s’attend à un discours moralisateur de son père. Mais il lui annonce qu’il a rencontré une personne à laquelle il tient beaucoup et qui n’est autre… qu’Alicia Fennel ! J’aime beaucoup la tête que fait Veronica et la manière dont est filmée la scène. Dans l’appartement des Fennel, la réaction de Wallace est drôle elle aussi. On a rarement vu Keith et Alicia ensemble auparavant (et lorsqu’ils apparaissaient ensemble à l’écran, leur entente n’était pas des plus cordiales), donc cette relation (sérieuse d’après Keith) n’était pas prévisible.

Veronica/Wallace : on ressent leur gêne le lendemain midi au lycée. Ils essayent d’en plaisanter, mais le cœur n’y est pas. Puis, lorsqu’ils sont dans l’appartement des Mars, j’ai beaucoup aimé la réaction assez protectrice de Wallace, qui demande à Veronica si Keith ne tripote pas sa mère…Veronica réagit de manière assez puérile : elle dit à Wallace que de toutes façons Alicia n’est là que provisoirement, car sa mère va revenir. C’est assez vexant pour Wallace surtout que Veronica ne connait pas les sentiments de son père ! Mais je pense qu’elle a vraiment envie de retrouver une vie « normale » (pre-meurtre de Lilly), qui pourrait commencer par la réinstallation de ses parents ensemble.

Meg/Duncan : toujours aussi gnangnan, à se donner la main partout où ils vont dans le lycée.

Meg : elle me fait penser à la Veronica d’avant le meurtre de Lilly : blonde aux cheveux longs détachés, assez naïve et tout le temps collée à Duncan.

Duncan : il est assez bizarre et son comportement n’est pas rassurant. Lorsqu’il est avec Meg, il n’a pas envie d’aller voir Veronica, ce qui est tout à fait compréhensible. Par contre, son attitude glaciale est assez déconcertante, car ces derniers temps ils semblaient beaucoup mieux s’entendre. Puis on comprend pourquoi il réagit de la sorte : Logan lui a parlé des dossiers de Veronica. Lorsque Veronica lui dit ce qu’elle sait pour son épilepsie, il devient hystérique et fait froid dans le dos. Il comprend également pour Abel Koontz et se rend compte que ses parents pensent que c’est lui le meurtrier de Lilly. Sa fuite en fin d’épisode est donc justifiée. Est-ce donc Duncan le meurtrier de Lilly ? Même lui doit se poser la question !

Veronica : j’aime la façon dont elle mène ses enquêtes. Toujours aussi culottée, elle n’hésite pas à prendre la voix de Mme Rauch pour soutirer des informations à Clemmons. Par contre, elle n’a pas été très maline de publier dans le journal du lycée ce qu’elle savait pour les alertes incendie. Il n’y a rien de tel pour déclencher un mouvement de panique ! Même si le rôle des journalistes est d’informer la population (ici, les élèves), ils doivent quand même faire attention à ce qu’ils disent.

Mac : ça fait super plaisir de la retrouver ! Décidément, même si l’enquête n’est pas géniale, cet épisode est vraiment bien!

Veronica/Logan (dans la salle de journalisme) : les regards échangés, les sourires, laissent entendre qu’il commence à y avoir un petit quelque chose entre ces deux-là. Un début d’amitié ?? L’époque où ils se détestaient semble révolue.

Veronica/Logan (au téléphone) : ce que je disais juste avant est confirmé. Logan prévient Veronica que Duncan est au courant pour les dossiers que tient Veronica sur le meurtre de Lilly. Même si c’est lui qui a mis au courant Duncan, il préfère en informer Veronica, car avec Duncan, on ne sait jamais ce qui peut se passer (et il n’a pas tort, Duncan nous l’a prouvé juste avant !). Logan qui se soucie de ce qui peut arriver à Veronica, c’est nouveau.

Veronica/Logan (au Camelot) : attention, ça risque d’être long !! Lorsque j’ai vu Veronica devant le Camelot, en train d’observer Ben, je me suis dit : « Non, ça va pas être maintenant quand même ! C’est trop tôt, il n’y a pas réellement eu de rapprochement ! Il doit forcément y avoir autre chose entre temps, je ne dois plus bien me souvenir de l’épisode », etc... Et puis finalement Ben (et Veronica, qui le suivait) s'est éloigné du Camelot, donc je me suis dit que ce n'était pas encore pour maintenant... Puis le téléphone de Veronica a sonné, Ben est entré dans la voiture, ils se sont dirigés vers le Camelot, Logan est arrivé… et la suite, je pense que tout le monde la connait. Même si j’étais « déçue » que ce moment arrive si rapidement et qu’il n’y ait pas plus de rapprochement entre Veronica et Logan, quand Veronica est sortie de la chambre, qu’il y a eu la musique, qu'elle afermé la porte et que Logan lui a demandé si elle allait bien, j'ai immédiatement eu le sourire aux lèvres (et d’ailleurs je souris encore bêtement en écrivant ces lignes). J’ai posé ma feuille et mon stylo et ai pleinement profité du moment présent… Pu** (rée), qu'est-ce que c'est bien joué et bien filmé! Les gros plans sur leurs visages, leurs regards, elle est magique cette scène! Je pensais que j'allais m'en lasser et ai eu peur en sentant ce moment approcher de ne pas l'apprécier, mais pas du tout! Ca donne la patate de voir ça!!

Veronica/Logan (le lendemain, dans la salle de journalisme) : le lendemain d’un premier baiser, ce n’est jamais évident à gérer ! Surtout que Veronica et Logan ne se sont strictement rien dit ! Après l’avoir embrassé (et qu’il lui ait rendu son baiser), elle est partie, sans rien lui dire. Lui non plus ne lui a rien dit. Tout ça pour dire que lorsqu’ils se revoient, dans la salle de journalisme, ils se sourient mais sont tous les 2 gênés. Et ils ne peuvent pas parler ouvertement, car il y a du monde autour d’eux. Mais leurs regards en disent long.

Vivement la semaine prochaine pour la suite!!

Sinon, on a failli avoir droit à un baiser échangé entre Veronica et une 3ème personne différente dans le même épisode ! Norris a complètement craqué pour la jolie blonde, mais elle a résisté. Ouf ! Maintenant, il va quand même falloir choisir entre Logan et Léo !!

S'il y en a qui ont lu ce post en entier, félicitations!!


je prends les félicitations et le rêve lolbabou31  (29.08.2009 à 08:18)

Donc je t'ai lu en entier .. perso j'ai bien aimé cette enquête à la 21 jump street. La tournure que prend les évènements quand elle se retrouve sous la menace d'une arme dans sa voiture. Lors de mon premier visionnage, on avait déjà quand même un apercu du coté un peu noir de R.T et du coup le suspense était présent ... non j'ai vraiment bieen adhéré.

Et oui un jeune agent promis à un bel avenir est souvent tenté de ne pas échouer alors. Il avait déjà du rendre les conclusions de son enquete ett Ben avait déjà un casier alors ...en trafiquant un peu les preuves c'est la bonne foi d'un agent contre un voyou ... match joué d'avance ^^

J'ai été surprise qu'ils s'embrassent si rapidement et j'ai adoré la douche froide du lendemain, RT est là ou l'on ne s'y attend pas et c'est ce que j'apprecie dans cette série.

Bien vu pour Meg/V d'avant ... et oui Duncan cherche à compenser et à retrouver ce qu'il a perdu .

bon je suis à la bourre mais je tenterai de venir réagir plus longuement et plus régulièrement ! 

117 : Weapons of Class DestructionSally  (29.08.2009 à 15:05)

Le Script/La réalisation : Un épisode clef ! Beaucoup l’élément essentiel à la série ici, la romance entre Keith et Alicia, les problèmes que ça engendre dans la relation Veronica/Wallace, la prise en conscience de Duncan qui devient le principal suspect dans le meurtre de sa sœur et sa fuite, l’enquête sur les menaces d’attentat sur le lycée  et bien sur le début du LoVe…

Je trouve cette épisodes incroyablement attachant, pour ses dialogues (la liste des petites phrases va être longue je vous le dit d’avance) et bien sur pour la scène du Camelot… En revanche, le tout est un peu confus, V semble courir (ou peut être fuir ?) sans se soucier des gens qui vivent des choses intenses autour d’elle (Wallace, Duncan, Logan, Meg…) et de ses propres sentiments… On a envie de lui dire STOP !

Le meurtre de Lilly : Pas vraiment de progression sur l’enquête mais Duncan devient le principal suspect pour Veronica. Duncan semble douter de lui-même, il prend d’ailleurs la fuite à la fin de l’épisode.

L’intrigue « Attentat a la bombe » : Veronica enquête sur les menaces d’attentat à la bombe sur Neptune High. Deux suspects, une brute au grand cœur Norris (secretement amoureux de V), et un petit nouveau Ben qui s’avère être un agent infiltré du FBI n’ayant aucun scrupules pour résoudre l’affaire, prêt a fabriquer de fausses preuves et d’utiliser Veronica pour arrivé à ses fins et condamner celui qu’il croit être le coupable. Bien sur V, saura faire la lumière sur cette affaire bien plus complexe qu’il n’y parait…

La musique : Fait étonnant, la BO ne contient qu’un seul morceau ! Mais ce n’est pas n’importe quel morceau ni n’importe quelle scène : "Momentary things" de Something happens sur The Camelot kiss.

Les personnages :

Logan : Comme je le dis souvent, je trouve le jeu de l’acteur très inégal mais là il est bon et je fonds… Pas seulement sur la scène du Camelot, mais les regards qu’il lance à V dans la salle de journalisme au début de l’épisode, puis également à la fin (après le baiser) sont à se damner… Je comprends que V ne puisse pas s’empêcher de l’embrasser, qui pourrait résister à un sourire pareil ?

Duncan : Agréable comme tout au début de l’épisode, il encaisse mal le couteau dans le dos que lui plante V. Sa force tranquille craque et il se met même en colère…

Wallace : Son status de BFF et confirmé ici. Et on a droit à la première rébellion du BFF qui a du mal à accepter la relation de sa mère avec Keith. V ne lui rend pas la tache facile en lui confiant que sa mère à elle doit bientôt revenir et reprendre sa place dans SA famille. V est totalement gonflée quand elle lui demandant un service à peine 30s après qu’il se soit réconcilié de leur dispute. Mais bon Wallou est toujours prêt à tout pour V !

Mac : Ça fait plaisir de la voir ! Malgré tout, la conversation Geek qu’elle a avec Peter est un peu trop stéréotypée à mon gout… [C’est comme ça que l’on nous imagine nous autres informaticiens ? En train de se disputer sans relâche dans un langage incompréhensible ?... Pour ceux qui n’ont rien compris à la scène: Pete défend Linux et  Mac Mac^^] Mac n’apporte pas grand-chose à l’intrigue à par nous apprendre que Peter et également un as de l’informatique mais on apprécie toujours de la voir !

Veronica : Elle a vraiment un culot monstre quand elle se fait passer pour Ms Roush au téléphone avec Clemmons, et qu’elle lui refait l’imitation devant lui, j’ai adoré ! Elle a également beaucoup de sang froid au moment du pseudo-enlèvement en comptant sur le fait que Logan doit l’entendre à l’autre bout du fils et pour, a peine libéré, se saisir du portefeuille de Ben pour découvrir qu’il est Agent du FBI. C’est vraiment pas une ado ordinaire !

Je la trouve cependant très speed, elle ne se pose pas, réfléchit à peine et fonce… Faut dire qu’elle en a gros sur la papate là ; son père qui entame une nouvelle relation avec la mère de son BFF alors que sa propre mère doit réapparaître très bientôt, son ex qui est en pôle position des suspects du meurtre de sa meilleure amie, pas facile a géré tout ça ! Et rien de mieux que d’embrasser son ex pire ennemie alors que l’on a déjà un très gentil petit-ami dévoué pour arranger les choses ? Heu oui, non vraiment, là V, tu n’y mets pas du tiens non plus !^^

J’ai remarqué pour finir que les scénaristes l’ont, dans cet épisode, gratifiée d’un paquet de réplique cultisime (cf : plus loin)

Ms Stafford : Prof de journalisme, remplaçante de Ms Dent en congé maternité. Au début en se dit qu’elle va nous casser les pieds avec sa voix haut perché et ses manières d’ex-pompom girl, mais finalement c’est un personnage très attachant qui n’a pas froid aux yeux. J’aime bien la scène finale ou elle sort et souris. J’ai déjà vu cette actrice (Joey Lauren Adams) notamment dans « Chasing Amy » un des premiers films de Kevin Smith.

Les scènes que j’adore :

1 / Lorsque V rentre chez elle après le long baiser avec Léo sur le pallier, et qu’elle trouve son père dans le frigo^^, puis Keith qui lui annonce sa relation avec Alicia et le :

 “What? Who? Alicia? Wallace's mom?” avec le plan qui se ressert à chaque mot sur le visage abasourdit de Veronica suivit du “Say what?” de Wallace qui répond à Alicia…

2 / La 1ere scène dans le cours de journalisme, avec l’arrivée de Duncan, le questionnement de V en voix off (mode adolescente qui écrit a un journal) et les regards complices de Logan.

3 / La scène Duncan/Veronica où Duncan prends conscience que Veronica a probablement raison et que ses parents ont payé Abel Kontz pour le protéger et ou il s’énerve. On sent que Veronica oscille entre la peur et la pitié…

4/ la scène du baiser off course, magnifiquement jouée, filmée, et cette musique…LoVe^^…

C’est marrant j’étais persuadé que cette scène était le final de l’épisode, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe en fait, et V semble ne pas avoir intégré ce qui c’est passé dans la suite de l’épisode. Mais c’est justement sûrement ça qui fait tout le charme et l’originalité de cette scène.

J’ai quand même remarqué un truc, sur les 1er baisers de V :

- Troy l’embrasse : ils sont dérangés par Duncan qui tombe

- Leo l’embrasse : le téléphone sonne

- Logan l’embrasse : rien ne se passe, c’est long, c’est bon, c’est beau…

Pour Duncan, on n’a pas les images mais si on attaque la saison 3 on peu continuer ce petit jeu avec vous savez qui et un célèbre baiser devant un ascenseur…

5/ le coup de fils à Peter le voisin de Norris pour qu’il confirme que c’est bien lui qui est à l’origine des fausses menaces d’attentat. Son témoignage est très poignant et cette scène est très belle au niveau des lumières (coté Peter éclairage rouge sombre et quadrillé donne l’impression qu’il est dans un confessionnal, coté V dans la salle de journalisme l’éclairage très léger aussi Vert/jaune)…

D’ailleurs comme dans le pilote, je trouve que le réalisateur a porté un soin particulier aux éclairages de certaines scènes.

Les scènes que je n’aime pas :

Pas de scène particulière mais plutôt les manques de transitions, petit reproche général, on passe par exemple du baiser avec Logan a Norris (limite si elle se laisse pas embrasser par lui aussi) sans états d’âme apparents… Même pas une petite Voix Off qui dirait « j’suis folle qu’est ce que je viens de faire ?»

les petites  phrases que j’adore :

J’ai adoré les dialogues de cet épisode donc la liste va être longue, et encore, j’ai mis la moitié pas plus de ce que j’avais noté^^…

1/ Baiser entre Leo/V :

LEO: Any chance I'm ever gonna get to see the inside of your apartment?
VERONICA: And what, exactly, are you hoping to see? Our good china, the screening room?
LEO: Wanted to get a really good long look at your bedroom ceiling.
VERONICA: Wow! College girls must be easy.

2 / Les lits superposés:

VERONICA: On the bright side, if our parents get hitched, we could have bunk beds and stay up all night talking.

3 / V qui se pose des questions sur Duncan en voix off :

VERONICA VOICEOVER: Dear Seventeen Magazine. How can I tell if the super cute boy in my class likes me?

VERONICA VOICEOVER: No. Scratch that. Dear Seventeen. How can I tell if the super cute boy in my class killed his own sister?

4 / J’adore la réplique de V quand Wallace lui demande si son père tripote sa mère Il a tord Wallace, c’est hilarant ;-) :

VERONICA: [Retaliating] No, but earlier I saw him cutting a hole in the bottom of his popcorn bucket.
WALLACE: That's not funny.

5 / Logan en chevalier servant qui ne veut pas laisser seule V avec Ben l’agent du FBI, juste pour la référence a 21 jump Street (j’adorais quand j’étais ado) :

LOGAN: Dream on, Jump Street. I'm not leaving you alone with her. 

6 /Quand V est chez Norris :

- A propos de son cadenas sur la porte, le coup des chatons (hahaha) :

VERONICA: It's probably more effective than the "Mind Your Own Beeswax" sign I have on my door. Although it does have a picture of an angry kitty on it.

- puis a propos de ses armes, " Tu es en sécurité quand les dragons viennent la nuit" :

VERONICA: You must feel really safe at night, when the dragons come. Uh, here are the pictures.

Voila, désolée pour le roman, XOXO et a très bientôt (ouf j’ai fini de rattraper mon retard)! 

[Je file lire le roman de Labelette maintenant]

 


Babou et Sallylabelette  (30.08.2009 à 11:54)

Merci pour vos éclaircissements sur l'intrigue. J'avais bien compris, mais je ne suis pas fan des enquêtes comme ça... Et ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à trouver que la baiser Veronica/Logan tombe un peu comme un cheveu sur la soupe (même si cette scène est sublime et qu'elle me fait fondre!)

Sally: dans le titre de ton commentaire, tu mets 117 au lieu de 118, la grosse honte!!! (lol) S'il y a un épisode dont j'arrive à retenir le n°, c'est bien le 1.18!

Sinon, j'aime beaucoup ton analyse (qui elle aussi est un roman...Bizarrement, c'est l'épisode surlequel on a le plus de choses à dire pour l'instant!) et il y a plein de choses qui m'ont fait sourire, car je pense exactement pareil (les scènes que tu adores, ton analyse des regards Logan/Veronica en salle de journalisme, Mac que tu es contente de revoir...)

En fait, en te lisant, je m'aperçois que je n'avais pas tout dit sur ce que je pensais de l'épisode. Je vais essayer de faire court pour compléter mon précédent post!

La prof de journalisme: pendant une bonne partie de l'épisode, je me suis dit qu'elle me faisait penser à qulqu'un, mais je ne voyais pas qui. Finalement, je crois que c'est à Parker, car elle a des joues rebondies comme elle, elle s'exprime plus ou moins de la même manière et Parker plus âgée pourrait lui ressembler physiquement!

Les scènes et répliques que j'aime beaucoup: globalement, Sally les a citées. J'aime aussi beaucoup la voix off de Veronica, quand elle est dans la chambre de Norris, qu'elle se demande comment accéder à son garage et là qu'il lui propose d'y aller :"Huh. That was easy. I think it, it happens."

Scène du Camelot: on sent la maladresse de Veronica et Logan pendant se baiser qui est soudain et auquel aucun des 2 ne devait s'attendre. Cela se voit notamment dans le fait qu'ils ne savent pas trop quoi faire de leurs bras et de leurs mains.

Oups ...Sally  (30.08.2009 à 21:20)

... en effet j'ai gaffé sur le titre, peut être que Babou peut modifier le 117 en 118 ? Ca serait plus clair !


Très bien vue laBelette sur le Ms Stafford/Parker, j'suis totalement d'accord.

Et la réplique dans la chambre de Norris, c'est une des nombreuses que j'ai éliminées pour par faire encore plus long ;)

119 : Hot DogsSally  (02.09.2009 à 23:21)

Le Script/La réalisation : Bon alors la on attaque la crème des crèmes pour moi, cette fin de saison 1 je l’adore, j’ai adoré regarder cet épisode et c’est un supplice de s’arrêter et de garder le suivant pour la semaine d’après (presque autant que de lire un paragraphe de « please… Wake me up !»^^ ! Je ne sais pas à quoi c’est dû… Mon coté adulte-anti-fleur-Bleu se plaît a penser que ce n’est pas à cause du LoVe mais pour tout le reste, m’enfin j’avoue que malgré moi le LoVe est sûrement un peu responsable de cette addiction…

Rhoo je n’ai pas commencé à commenter et j’ai déjà fait un roman…

Revenons a l’épisode 119 donc… L’intrigue principal, sur le trafic de chiens volés n’est je trouve pas à la hauteur, mais j’adore tout le reste : les scènes entre V/Weevil, V/Celeste, V/Léo et V/Logan, l’histoire du petit copain de Trina, Keith qui fait un test de paternité … J’adore !

Le meurtre de Lilly : Tout semblait clair et voila que Weevil lance un pavé dans la marre. Que faisait-il dans la chambre de Lilly ? Qu’a-t-il récupéré ? Que contenait le stylo à message secret ? On apprend en plus que son alibi ne tient plus la route… L'épisode termine sur se suspence et la confrontation V/Weevil.

Tout ca est bien intrigant mais on se demande malgré tout, pourquoi Weevil ne s’inquiète que maintenant de ce stylo ? Il ne sait pas que son alibi n’est plus valable, je ne vois pas trop l’intérêt qu’il a de récupérer cette preuve a ce moment là !? Labelette une théorie ?

L’intrigue « L’intrigue sur le trafic de chiens volés » : Cette intrigue m’a ennuyée j’avais envie de zapper les passages ou V s’occupait de cette affaire… D’ailleurs à voir les scènes coupées sur le DVD on a échappé à plusieurs autres… Je n’ai pas accroché, je sais pas pourquoi, juste peut-être à cause du reste qui me passionnait bien plus !

La musique : la musique jouée lorsque Aaron donne une raclée à Dylan le petit copain de Trina. Cette musique « that's amore » de Dean Martin, donne vraiment une intensité à la scène… C’est une musique plutôt entraînante pour une scène ultra violente, et cet antagonisme fait toute la qualité de cette scène.

Les personnages :

Léo : Ce mec est un réel personnage de fiction, non mais ce n’est pas possible de réagir comme ca en vrai, si ? V lui apprends qu’elle le quitte, qu’elle a embrassé un autre gars, il fait la moue, et perd à peine une demi-seconde son sourire… J’aime beaucoup cette scène, malgré tout, bien que je ne l’imagine pas dans la vraie vie, surtout le culot de V de lui demander un service après ça !

Aaron : La  scène ou il frappe le petit ami de Trina, mon dieu, il fait froid dans le dos. Il pourrait juste se mettre en colère et le sommer de ne plus approcher sa fille, mais non, il le frappe, avec un sang-froid incroyable. Et puis on apprend que il est lui aussi un enfant battu, c’est assez intéressant et permet de « comprendre » un peu mieux le personnage.

Logan : Encore incroyablement craquant dans cet épisode. Le Jackass c’est transformé en personnage doux et attentionné, après une période de réflexion il se jette à fond dans sa relation avec V.  Il me fait quand même un peu peur quand il sourit à son père lorsque celui-ci lui demande de raccompagner Dylan à sa voiture.

Weevil : Le mauvais garçon. Utilise V et lui ment pour qu’il sorte de prison. J’aime son coté ambiguë.

Keith : Qu’est ce qui a fait qu’il en vienne a enfin faire un test de paternité ? C’est l’intervention de Celeste qui a été le déclencheur ?

Veronica : J'aime bien quand elle tient tête à Celeste qui est venu lui demander des comptes... Et dans le même style lorsqu'elle remet à sa place le gars qui harcèle Mandy (la fille qui a perdu son chien)

Concernant ces amours, elle attend de voir comment évolue sa relation avec Logan avant de rompre avec Léo, pas très correct comme méthode V, tsss… ;-)

On sent quand même qu’elle ne maîtrise pas tout en la présence de Logan, elle qui est à l’aise en toute circonstance, elle est troublé dès qu’elle le croise. Ahhh l’amour !

Les scènes que j’adore :

1/ Sans aucun doute la scène du baiser V/Logan dans cet épisode, dépasse de loin celle du balcon du camelot, notamment quand il n’y a pas la surprise dans la première. J’adore cette scène, le dialogue est magnifique, et la scène est superbement filmée… Je crois que je peux mettre cette scène dans le top 5 de mes préférées…

2/ La scène qui précède également ou Aaron bat Dylan le petit ami de Trina.

3/ La scène Léo/V quand elle lui apprend qu’elle le quitte.

Les scènes que je n’aime pas :

Toutes les scènes avec Mandy, elle m’agace !

les petites  phrases que j’adore :

Scène Keith/V :

Veronica: I'll be at home. With the only sane member of the Mars family.

Keith: The one who eats from the garbage and keeps bringing me dead birds?

Veronica: That's the one.

 

Lorsque Logan interpelle V pour lui demander ce qu’elle pense de la disparition de Duncan :

Logan: So, what do you think?

Veronica: Like, in general? Or is there a specific area on which you'd like my opinion?

Lorsque Trina demande à Logan de lui prêter de l’argent et qu’il arête le chronomètre de sa montre :

Trina: Yeah. Well, I'm in a little bit of a jam, and I could use a loan.

Logan: [stops his stopwatch] Twelve hours to hit me up for my dead mother's money. Hmmm, I wonder who had that in the pool.

And of course :

Logan: Just not like I loved her. [pauses] It's okay. No, you know, it kinda lets me off the hook. You know, I… You know, I don't have to feel guilty anymore.

Veronica: Feel guilty about what?

Logan: Movin' on. [he kisses her]

 

Petite incohérence :

V se ballade en manteau alors qu’autour d’elle on voit des gens en Tee-shirt et même des personnes en maillot de bain sur la plage. V c’est la Californie, jamais besoin de manteau !

XOXO et a très bientôt ! 

 

petite note de l'épisode 17nanou47  (06.09.2009 à 00:19)

J'ai vu un petit détail qui maintenant me semble important :

_Véronica regarde un film dans la chambre d'hotel d'Amélia(fille d'Abel Koontz),

 ce film est avec Aaron Echoll serait-ce déjà nous préparer à un éventuel autre coupable



Presque dans les temps... le 1.19labelette  (07.09.2009 à 22:28)

Grâce à Sally (ou à cause d’elle !), tout ce que je pense (ou presque) de l’épisode, a déjà été dit. Je vais quand même faire mon commentaire, même si ça ressemble un peu (beaucoup) à celui de Sally...

POVM (tiens, elle me manque cette rubrique !!!) : dans le résumé, on voit Weevil, Duncan, Aaron, Logan, Léo, Meg, Trina… Bref, du beau monde, ce qui donne encore plus envie de regarder l’épisode !

L’intrigue : l’enquête sur la disparition des chiens n’est pas passionnante, on a vu mieux...

Veronica : elle aime vraiment enquêter, elle ne le fait pas seulement pour rendre service aux autres ou gagner un peu d’argent, mais par passion. Lorsqu’on lui apprend que le chien de Mandy est mort, elle continue malgré tout l’enquête, pour voir ce qui se passe réellement. Elle est également très dure avec les autres, aussi bien avec ceux qui se moquent des autres, qu’avec ceux qui se laissent marcher dessus (Mandy). Dans l’épisode sur le test de pureté, elle était toutefois moins dure envers Meg qu’elle l’est envers Mandy.

Weevil : c’est vrai qu’on peut se demander pourquoi il cherche seulement maintenant à récupérer le stylo de Lilly. Mais dans une des premières scènes de l’épisode, on le voit en train de questionner Veronica sur la disparition de Duncan et sur le meurtre de Lilly. On peut donc supposer que lui aussi se doute qu’Abel Koontz n’est pas le véritable assassin de Lilly et que si la disparition de Duncan est officialisée, l’enquête sur le meurtre de Lilly pourrait ré-ouvrir. Dans ce cas, la chambre de Duncan pourrait être fouillée, mais aussi celle de Lilly à nouveau. D’où sa volonté de récupérer le stylo…

Veronica/Leo (scène 1) : à chaque fois que je le vois, je me dis qu’il est toujours là et qu’il est toujours officiellement avec Veronica! On le voit tellement peu et Veronica parle tellement peu de lui qu’on pourrait l’oublier facilement ! Je trouve ça assez gonflé de la part de Veronica déjà de ne jamais aller le voir, mais surtout d’aller dans le bureau du shérif pour voir Weevil et non Leo, qui est quand même son copain !

Veronica/Leo (scène 2) : là encore, j’avais presque oublié son existence! Tout comme Sally, je me dis que Leo est un pur personnage de fiction. Veronica va le voir, lui dit que c’est terminé et … il ne dit rien et garde son sourire niais! Pire, elle ose même lui demander un service et il accepte !!

Céleste : j’aime beaucoup sa "logique" : « I know you think I hate you but I don't. I just can't stand to look at you. » Au moins les choses sont claires...

Trina : l’actrice jour particulièrement bien. Elle endosse des personnages complètement différents, que ce soit dans How I Met Your Mother, Veronica Mars, Buffy, American Pie. En la voyant dans un rôle, je ne pense absolument pas aux autres films ou séries dans lesquels elle a joué.

Aaron/Dylan : la scène autour du barbecue est particulièrement bien tournée. Aaron semble calme, mais la caméra qui n’arrête pas de montrer le couteau qu’il tient dans les mains met une certaine tension. Puis quand Aaron frappe Dylan, sans que celui-ci s’y attende, rend le personnage assez flippant. Mais au lieu de bien lui faire peur une bonne fois pour toutes, il s’acharne sur lui jusqu’à ce qu’il ne puisse plus se relever…

Aaron : il a une capacité incroyable à passer d’une chose à une autre comme si de rien n’était. Après avoir battu Dylan, il voit Logan et lui demande de manière naturelle : « Hi son, how was school ? » C’est ça qui fait vraiment froid dans le dos chez lui, sa manière de passer du coq à l’âne, d’un état à un autre, sans être le moins du monde perturbé par ce qui vient de se passer.

Veronica/Logan (dans le couloir de Neptune High) : cette scène est magnifique et la manière qu’a Logan d’engager la discussion laisse planer l’ambigüité.

Logan: So, uh, what do you think?
Veronica: Like...in general, or is there a specific arena in which you'd like my opinion?

Et j’aime aussi entendre la voix off de Veronica, car moi non plus, je n’ai pas oublié ce qu’il s’est passé au Camelot: “All right, Logan. We'll just skip over the two minutes in heaven we had. You wanna pretend it never happened? No argument here. My lips, for all intents and purposes, are sealed.”

Réplique que j’aime beaucoup mais que je n’ai pas encore citée : “He drives a white van, or maybe a white horse, and he likes to spank busty women. Basically, that's any male living in Neptune.”

Conclusion: même si l’intrigue principale n’est pas passionnante, cela reste un très bon épisode avec beaucoup de scènes sympas :

- Veronica/Logan au lycée,

- Veronica/Céleste à Mars Investigations,

- Aaron/Dylan autour du barbecue,

- les discussions entre Veronica et Wallace à propos de leurs parents :

WALLACE: I walked in on 'em making out on the couch last night. She was sittin' on his lap.
VERONICA: Hey, hey, hey! No discussing parental PDA at lunch! It's your rule!
WALLACE: Sorry. I can't be the only one with that image burned in my brain. I had to share

- et bien sûr le 2ème baiser Veronica/Logan, où là, ils se parlent ! Certes, ils ne savent pas vraiment où cela va les mener, mais ils au moins un peu parlé !

J’aime la fin de la saison 1 !! A très bientôt pour le prochain épisode !

Petites remarques pour mes collègues d'enduranceSally  (07.09.2009 à 23:03)

Nanou47, en effet, très bonne remarque je n'avais pas fait gaffe à ça !

Labelette, je trouve justement que nos commentaires se complètent bien même si on a finalement la même analyse globale ! Tu as mis le doigt sur des trucs que j'avais pas relevé comme par exemple le comportement d'Aaron, la phrase de Celeste, et j'en passe.

Y'a aussi le POVM que j'apprécie beaucoup, car moi je ne l'ai pas sur le DVD !

 

Hors sujet total désolée!!sofy95280  (08.09.2009 à 14:04)

Oui je lèche les bottes de la chef pour pas me faire disputer mais je suis obligée de répondre à Bella qui nous confirme son attachement à une rubrique qui m'est chere aussi le POVM. merci pour le clin d'oeil, ça fait plaisir de voir que certains pensent encore à nous ;-) et dès qu'on trouve un moyen d'avoir 72 heures dans une journée on reprend :-)

et pour pas faire totalement HS je suis d'accord il fait toujours 30 degré en Californie, pourquoi miss Mars a t'elle des manteaux et des écharpes dans sa garde robe??


Pourquoi ...babou31  (08.09.2009 à 14:37)

As-tu des tongs, paréos et deux pièces dans ton armoire alors que ton code postale est 95280 ?

Parce que c'est une fille, une vraie !!!

 Et qu'accesoirement RT c'est dit qu'il allait concurrencer Sous le soleil où ils se mettent en maillot de bain à St Trop en janvier ? lol

Et oui le POVM nous manque ...

Pour ma part je suis comme les miss Mandy m'horripile ! Là seule chose qui m'a fait rire sur cette intrigue c'est le titre et la ref aux 101 dalmatiens ^^

Mandysofy95280  (08.09.2009 à 14:46)

c'est vrai que Mandy est un peu soulante... Mais elle nous fait comprendre la philosophie de Veronica:

if you want people to treat you with respect, make them!

Alors rien que pour ça j'aime bien :-)

Et puis aussi pour la musique sur laquelle Aaron défonce le mec de Trina :-)

 

Bab...Sally  (08.09.2009 à 15:24)

Bab, j'ai des tongs dans mon placard mais je ne les mets pas quand je me balade en montagne au mois de novembre ! Là elle le porte le manteau, de plus on est à la fin de la saison, il parle dans le 1X20 du bal du lycée donc on doit approcher du mois de juin...

Un manteau au mois de mai en Californie ? tsss non décidément ça colle pas^^

 

Sallysofy95280  (08.09.2009 à 15:44)

Je suis complètement d'accord avec toi!

Ca sent l'arnaque cette histoire... Veronica a le droit d'avoir un manteau dans sa penderie (et encore...) mais le mettre? au mois de mai ou juin comme le démontre (si brillament) Sally?

Bref, moi aussi j'ai des tongs mais je les garde pour la plage l'été pas pour le boulot au mois de décembre...

Mais je suppose que ce débat devrait déménager dans le topic approrié, n'est-ce pas?


lolbabou31  (08.09.2009 à 16:03)

Vous avez jamais eu envie de mettre un vêtement alors que c'est pas la saison ? Mais bon personnellement ca m'est égal, qu'elle fasse ce qu'elle veut et laissons RT faire son Sous le soleil s'il le veut (en échange d'un film ce serait sympa lol) 

Et bé!sofy95280  (08.09.2009 à 16:15)

Si on peut parler de tout ici lol

Oui c'est sur que c'est de l'ordre du détails mais parfois c'est décevant de se rendre compte qu'un mec qui peut te mettre sur pied la saison 1 et la saison 2 faute sur un truc aussi con :-)

Mais en échange d'un film c'est clair je lui pardonne, si tant est qu'il soit à la hauteur. Et pour en revenir au sujet, perso j'adore cet épisode. Le premier baiser de V et Logan est certes très bien, cette scène finale devant la voiture je la trouve encore plus génial parce que ça commence à être réfléchi. Le premier baiser est dicter par la peur l'adrénaline la survie et la gratitude, le deuxième? C'est de la pure attirance :-))

Pauvre RT...Sally  (08.09.2009 à 16:39)

Je ne pense pas que l'on peut imputer à ce pauvre RT le problème des anachronismes vestimentaires... C'est quand même le boulot de l'équipe de réalisation !

Ça m'étonnerais que RT est imposé un manteau à V dans son script ! ;)

 

nanou47  (08.09.2009 à 19:54)
Ce message a été supprimé le 08.09.2009
autre débatnanou47  (08.09.2009 à 19:56)

Je voudrais savoir si nous allons continuer après la première saison:projet endurance



oui oui !babou31  (08.09.2009 à 21:13)

On enchaine avec la n°2, en plus je vais avoir plus de temps, je vais pouvoir me délecter des scènes olé olé entre K et L :p

on continu ou pas ?Sally  (08.09.2009 à 21:19)

Ben si je suis pas toute seule moi je suis partie jusqu'au 3x20... c'est les premiers tours de terrain qui sont durs, après, ça roule et on se s'arrête plus !


Un POVM et ça repartlabelette  (08.09.2009 à 21:44)

Alors c'était ça la technique pour avoir plein de messages sur un épisode? Parler du POVM? Si j'avais su...

Bien sûr qu'on continue avec la saison 2, surtout si on a une participante de plus...


hum humbabou31  (08.09.2009 à 21:50)

D'un autre coté, fin de la saison 1, les chaines se defoulent  pardon les foules se déchainent :D

Je dois dire que la S3 m'intéresse particulièrement car je pense qu'il y a beaucoup dire , notamment sur l'après 309


Fin de la saison 3labelette  (08.09.2009 à 21:54)

Je suis bien d'accord avec toi bab, surtout que je n'ai vu qu'une fois les épisodes après le 3.10 (ou quelque chose du genre, je ne sais plus exactement).

La fin de la saison 1 est trop bien, j'ai d'ailleurs plein de choses à dire sur le 1.20, que je n'ai pas encore eu le temps de commenter...

120 : « M.A.D. »Sally  (08.09.2009 à 23:25)

[Petit aparté 119 : J’ai creusé et le 119 se termine le 22 avril 2005 donc le manteau se justifie pas… Même moi dans ma montagne je mets plus de manteau fin avril !  Alors en Californie ;-) ]

Le Script/La réalisation : J’aime cet épisode, oui je sais je les aime tous, m’enfin certain plus que d’autre et celui la est dans le top… Ce que je développe plus loin est essentiellement des instants LoVe, mais il faut bien dire que cet épisode est crucial pour cette relation car c’est le seul des 2 premières saisons où V et L sont ensembles pendant tout l’épisode !

Nous y retrouvons avec plaisir, Mac, Dick, et pour la première fois Cassidy mais également Alicia, Cliff et Clarence Weidman. C’est aussi dans cet épisode qu’il y à la première allusion au fameux panneau « Out of Order » !

Cet épisode fini sur un superbe cliffhanger, merveilleusement bien trouvé ! Que va devenir la relation Logan /Veronica ? Et la relation Keith / Alicia maintenant que CW lui a donné un ultimatum ? Keith va-t-il retrouver Duncan en Argentine ? C’est le calme avant la tempête, l’épisode suivant s’annonce hot hot hot !

A propos, le 120, se déroule le 24/25 avril 2005… j’ai mes sources ;-)

Le meurtre de Lilly :

L’association de V et Keith est définitivement établi sur cette affaire et ils collaborent, partagent leurs infos et font tous leurs possibles pour rechercher Duncan, malgré la gaffe de V.

Mac aide V sur l’enquête afin de trouver la nouvelle identité de Duncan qu’elle soupçonne d’avoir acheté un passeport sur Ebay. Il retrouve la trace de Duncan à la fin de l’épisode grâce à elle.

Concernant la piste Weevil, le doute sur son implication dans le meurtre n’est bizarrement  pas exploité.

L’intrigue « Tad & Carmen » : Tad fait du chantage à sa petite-amie, par le bais d’une vidéo qui a été prise à son insu, afin qu’elle reste malgré tout avec lui. Aucun mystère à résoudre ici, juste rendre service et rabattre son caquet à un sale porc (non je n’ai pas trouvé de terme plus poli !). Ce mec a le sort qu’il mérite à la fin de l’épisode, merci Weevil !

Cette intrigue permet de relancer les interrogations de V à propos de son viol, puisque la vidéo à été prise le soir du viol et que Carmen était également probablement sous GHB.

La musique : . "Crimson and Clover" - Tommy James & the Shondells, à la fin de l’épisode quand Logan attend V sur le bateau. Purée j’ai cherché d’ou je connaissais cette musique, j’étais persuadée que c’était dans la BO d’un film très connu mais je n’ai pas trouvé ! Ca vous dis rien à vous ?

Les personnages :

Aaron : Il parait sincère et presque sympathique dans sa volonté de se consacrer à sa famille. V n’a pas l’air à l’aise en sa compagnie mais vue la scène à laquelle elle a assisté dans le 1x19 (le passage à tabac du petit copain de Trina), rien d’étonnant !

Logan : Je ne veux même pas en parler, je bave à chaque fois que je vois une scène avec lui dans cette fin de saison ! Il est incroyablement bon, beau, craquant… Sa relation avec V se met en place, Logan à l’air de prendre les choses sérieusement, ce qui n’était pas gagné au premier abord.

Mac: Toujours prête à rendre service mais pas née de la dernière pluie  Mac ! Elle a très bien compris ou voulait en venir V avec la recherche des passeports et demande ca part de la prime pour Duncan…

Dick & Cassidy : Pour le moment on ne sait pas qu’ils sont frangins (est-ce que c’était prévu ?). Cassidy parait ici plutôt affirmé. C’est lui qui a pris contact avec les pom-pom girl… étonnant !

Keith : Keith, tourne la page en envisageant le divorce, il semble heureux, en harmonie avec sa fille et file le parfait amour avec Alicia, malgré les réticences de leurs enfants respectifs.

Alicia : Elle apprend en fin d’épisode par Clarence Weidman que Wallace est mêlé à la mise sur écoute du bureau de ce dernier. CW lui donne donc un ultimatum, Keith ou son boulot chez Kane’s software…

Veronica : Elle n’est pas encore certaine de ce qu’elle fait avec Logan, elle s’inquiète de la réaction de Duncan à son retour… Elle apparait encore, notamment dans l’aide quel apporte a Carmen, comme quelqu’un qui n’hésite pas à se venger en organisant une riposte mode « Mutually Assured Destruction (d’où le titre de l’épisode)»… Elle aime se venger, cela n’augure rien de bon pour Logan au prochain épisode…

A propos de Keith,  elle se rend à l’évidence après l’avoir espionné à son cour de danse avec Alicia qu’il est heureux et qu’elle doit le laisser vivre sa vie.

Les scènes que j’adore :

-  Bon ben je ne peux pas là y’en a trop, je fais un pacquage avec toutes les scènes Logan/V : La scène d’intro ou V est en panne (Première apparition de Cassidy au passage), la scène dans les toilettes ( !!!), La scène chez Logan ou ils se font surprendre par Aaron et que D et C débarquent, celles ou il lui ramène sa voiture…TOUTES c’est incroyable cette alchimie qu’il y a entre eux, ca me surprends a chaque fois que je visionne ces épisodes !

-  La scène Final ou Logan attend V sur le bateau, notamment pour la musique.

Bon  j’arrête sinon je vais tout citer !

Les scènes que je n’aime pas :

RAS !

les petites  phrases que j’adore :

Le dialogue dans la scène LoVe des toilettes :

Veronica: What? I blockaded the door. I hung an "Out of Order" sign.

Logan: This is wrong. I mean, a boy in a girls' bathroom. It's just…

Veronica: So wrong, it's right?

 

Chez Logan, je ne résiste pas à la réplique sur l’ours en peluche :

Veronica: Hey. Do you think this thing... will ever get more normal?

Logan: What, like, will we ever hang at the mall and hold hands and buy each other teddy bears with hearts that say "I wuv you beary much?"

Veronica: Yes. Exactly that. Except I want my bear won through some sort of demonstration of ring-tossing ability.

Logan: Secrets are kinda hot, too. [they kiss]

 

Puis encore chez Logan quand ils se sont fait surprendre par Aaron :

LOGAN: Oh my God. Did I just get caught by my dad making out on the couch?
VERONICA: Yeah, you got caught by your dad. I got caught by the star of "Breaking Point" and "Beyond the Breaking Point". That's weird.

 

Encore du LoVe, désolée, quand Logan ramène la voiture de V et lui propose de passer la journée sur une ile avec lui :

Logan: Yeah. Yeah, actually I had to tell Dick I'm not available. Because I have other plans.

Veronica: There are cheerleaders with low self-esteem available domestically?

 

Quand V demande à Mac de faire un site compromettant sur Tad :

VERONICA: Ah, along the same lines. How long does it take you to create a highly incriminating, thoroughly libellous, sexually explicit website?
MAC: Uh... forty-five minutes, give or take?

Pas vraiment une incohérence mais quand même…

Y’a pas qu’un bal de promo dans les lycées au US ? Je sais pas moi, si je prends d’autres série pour Ado US, Généralement le bal de promo c’est l’apothéose de la saison, le bouquet final et y’en a qu’un ! Bon j’suis pas contre le fait de passer a coté de ce cliché ici mais là c’est quand même le 3eme bal non ?

-  Dans le 104 : Homecoming Dance (avec troy)

-  Dans le 115 : total Eclipse of the heart (avec  léo)

-  et dans le 120 y’a encore un bal en preparation : get marooned…

 Voila pour cette semaine, vivement le 121 que je puisse étudier de pret cette histoire de viol !

XOXO et a très bientôt !

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 08.05.2024 à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

sanct08, Avant-hier à 19:42

Bonsoir ! Sondages, Calendriers et forums n'attendent que vous !

sanct08, Avant-hier à 19:43

Venez nombreuses et nombreux chez Star Trek - The X-Files et Le Camélon :=)

Profilage, Hier à 13:49

Nouveau sondage international sur FBI. Vous êtes les bienvenus

sossodu42, Aujourd'hui à 12:21

Le quartier HPI attend encore 4 votes positifs à sa bannière pour un futur design merci

Viens chatter !