410 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
re: maria91lili59  (25.10.2011 à 08:58)

Jusque dimanche soir! Ensuite on passe au 2x18 mais rien ne t'empêche d'avoir une semaine de retard (ça nous arrive à toutes! mdr) et de commenter le 2x17 si on est passé à un autre épisode.

Et ça me fait trop plaisir de voir ta frimousse par ici au passage! ;-)


bonne nouvelle !babou31  (25.10.2011 à 09:15)

J'ai trouvé un créneau pour venir commenter le 217 !!! (enfin le revoir surtout ;-)). je suis trop contente , même si je risque d'être juste dans les temps ^

Bravo les filles!nanou47  (25.10.2011 à 11:46)

je ne peux pas participer cette année

pas le temps

mais je viens vous lire

la prochaine fois promis je participe


La grosse buselabelette  (25.10.2011 à 22:36)

C'est moi ;-)

Je viens de voir le 2.17 (et le 2.18) (d'ailleurs parenthèse à la suite d'une autre parenthèse, avec une parenthèse dans la parenthèse (spécialement pour nanie), j'ai cru que j'allais avoir seulement le son et pas d'image... Je suis en déplacement, donc j'ai pris les épisodes sur une clé usb et un petit logiciel pour pouvoir mater tout ça sur mon ordi pro et du coup, comme je n'avais que le son, j'ai appelé Mr Bella... bref...) et comme je le disais je suis une grosse looseuse. Je pensais que le 2.17 c'était la déclaration épique ! Mais pas du tout...

Je suis nulle de chez nulle (et inculte en VM)... mais j'ai vu l'épisode ! D'ailleurs, à part le slow (et cette superbe chanson des Perishers), l'épisode n'est pas génial (j'ai l'impression de dire ça à chaque fois). Heureusement, c'est la fin de l'intrigue Thumper...

Je commenterai plus longuement dans la semaine...

2x17AliM88  (26.10.2011 à 17:00)

J'ai (enfin) pris le temps de regarder un épisode... Vive les vacances !!

Merci à toutes pour vos résumés des épisodes précédents, j'ai pu me remettre plus facilement dans l'ambiance...

Que dire ?? J'ai jamais été très douée pour les commentaires... 

Bref, je suis quelque peu mitigée sur cet épisode...

Cet épisode n'apporte pas grand chose au niveau de l'intrigue du bus, ce qui est dommage... Ah, si, le DVD qu'a reçu Woody va faire avancer l'enquète, même si les personnages ne le savent pas encore... Mais cet épisode apporte la fin de l'intrigue Thumper, ce qui donne l'impression d'avancer un peu quand même...

Par ailleurs, Logan et V se tournent autour... Ils finissent par se trouver lors du slow, apothéose de cet épisode (à mon sens) !!!!

En revisionnant l'épisode, j'ai (enfin !!) compris pourquoi Beaver est en colère après Mac quand celle-ci lui annonce qu'elle a parlé de lui à Veronica... Mais j'ai aussi compris pourquoi il ne voulait pas avancer dans leur relation (oui, je suis un peu longue à la détente...)

J'ai trouvé également que Jane pardonnait un peu vite à Wallace le fait qu'il embrasse Jackie... Par contre, j'ai trouvé très beau de la part de Jackie d'aller inviter Charlie à venir au bal avec elle !!

Enfin... ma réplique préférée ? Je n'en ai pas vraiment, c'est plutôt une scène... Celle du slow, qui est tout simplement magique...

217maria91  (27.10.2011 à 11:32)

J'ai aussi enfin vu l'épisode ce matin avant d'aller en cours, ça fait du bien de replonger dans l'univers de VM, je ne me rappelle même plus de la dernière fois où j'ai vu un épisode... ça m'a manqué!

Ce que je retiens de l'épisode c'est evidemment le fameux slow (magnifique!), les scènes avec Logan chez Woody, le duo Veronica/Weevil et Mac/Beaver mais un peu moins...

L'intrigue n'avance pas beaucoup, on se débarasse de Felix mais c'est tout, rien sur le bus, rien de marquant (qu'on comprenne maintenant du moins).

Et sinon les chansons sont bien dans cet épisode, Sway est devenue culte mais la chanson de la fin (j'ai oublié le titre) est pas mal aussi.

Je suis d'accord avec toi AliM, Jane pardonne trop facilement et le croit sans se poser de questions...


217babou31  (27.10.2011 à 15:15)

Je suis beaucoup plus indulgente que vous sur cet épisode. 

Déjà parce qu'il n'y a pas une enquête bidon (du style la recherche de chiens perdus ^^)

Ensuite parce que je trouve que cet épisode sème plein de choses, qui sautent aux yeux au revisionnage mais qui m'avaient déja interpellé la première fois.

- Le parallèle de Weevil avec Thumper au début où le meurtre de Félix est abordé. Non seulement on avance sur la mort de Felix (et l'innoncence de Logan) mais on a aussi un bon clin d'oeil quand Weevil dit que sa grannd mère ne tient juste pour le voir diplômé. 

- L'attitude de Woody avec Logan : qu'il tripote comme ca Logan en dit long sur ses préférences et le fait qu'il pipote sur la video. C'est plus que louche !

- L'attitude de Beaver vis à vis de Mac

Ensuite  il y a des moments que je trouve très bien faits.

Weevil qui va chercher Veronica et qui la titille sur sa curiosité

WEEVIL: Well, I'm banking on, uh, curiosity getting the better of you. 

VERONICA: ...All right, tell me! Damn my curiosity. 

-Le changement d'atitude de Woody qui demande d'annuler les journalistes en voyant que c'est Logan

-Weevil qui s'énerve sur Molly :  And you know how you can tell? 'Cause I'm the one who cares enough to keep tryin' to find out who killed him. 

-La discussion de Mac avec Veronica sur le comportement à avoir avec un homme  : Let me consult my Idiot's Guide to Wanton Behavior. Basically, you're asking me because I'm the sluttiest person you know? 

- L'attitude de Jackie que je trouve très chouette dans cet épisode : de l'invitation de Charlie à son positionnement avec Wallace. Par contre Wallace se conduit comme un idiot. Et pour Jane, elle a agi comme n'importe qui pensant que son petit ami s'est fait embrassé ... Et oui pas franc du collier Wallou sur le sujet lol

- Le petit rappel de la saison 1 quand Keith entre dans l'appart et trouve Weevil et Veronica . Revisions ? lol

- le retournement de situation avec Logan qui au final "tue" celui qui l'a piégé.

Toute la noirceur de VM dans cet épisode : Lamb qui refuse de faire son job et qui précipite la fin de Weevil, qui chute pour 2 têtes "blondes, innocentes qu'on entrevoit 5 secondes mais on sait déjà que c'est important :(

Evidemment des petits bijoux entre Logan et Veronica.

VERONICA: Did you hear anything from Hannah? 
LOGAN: Does deafening silence count? 
VERONICA: You know, I'm not sure, but I think when they start shipping your girlfriends off you're officially a bad boy. 
LOGAN: Her dad and your dad should get together and go bowling.

VERONICA: I need you to do something for me. 
LOGAN: Veronica. Ask not what Logan can do for you, but what you do for Logan.
VERONICA: That's gonna get old real soon. 
LOGAN: Let me know when that time comes. Until then, you know me: I'll just be speaking softly and carrying a big stick. 
[...]
LOGAN: You do know I've been cleared of all charges, right? The whole dead Felix business has lost its intrigue for me, and when something stops being important to me, my memory gets a little fuzzy. Wait...who are you?

et évidemment : LOGAN: When I dreamed of this moment, "I've Had the Time of My Life" was always playing. (J'ADORE !!!)

Ce mini moment est vraiment très bref mais quelle intensité dans ces 10 secondes de slow ... pffff ! 

 


2.17labelette  (27.10.2011 à 19:47)

Ouh la la, 3 personnes qui ont déjà commenté, c'est cool ça !

Je suis globalement d'accord avec chacune d'entre vous et grâce au post de babou, je n'ai quasiment rien à ajouter :

- tout à fait d'accord avec ce que bab a dit sur le comportement de Woody : quand on connait le dénouement de la saison, on se dit que cette scène est super importante

- les scènes Mac/Cassidy sont également lourdes de sens, surtout quand on connait la suite

- les dialogues les plus marquants ont été cités par bab

Concernant Wallou et Jane, si elle lui pardonne c'est parce qu'il lui a menti en lui disant que c'est Jackie qui l'avait embrassé alors qu'en fait c'est le contraire...

Sinon, l'intrigue principale est comme je l'ai déjà dit assez barbante à mon goût : depuis le dfébut de la saison, cette intrigue ne me passionne pas, alors un épisode rien que pour ça... Bof bof... Mais, comme dans l'épisode des chiens qui nous a donné la scène de la pomme, on a aussi droit à une super scène!

Déjà, et personne ne l'a remarqué mais je trouve que c'est super important, la musique de Sway commence sur une scène Mac/Beaver... Et les paroles de la chanson s'appliquent totalement aux personnages... Ensuite, ah, ce slow ! veronica qui délivre Logan de Gia et qui danse ensuite avec lui, c'est sublime! Mon petit coeur fond!

Même si ce slow est LA scène de l'épisode, les scènes Logan/Veronica sont toutes géniales. Et Logan est super attendrissant quand il fait "son Logan", notamment lorsque V lui demande des informations sur le chauffeur de camion, qu'il lui dit qu'il s'en fiche royalement, mais qu'en fait il se souvient de 2-3 trucs importants et surtout qu'il pourrait le reconnaitre. C'est du Logan tout craché ça!

Si ça se trouve, j'ai d'autres trucs à dire mais j'écris ça de mémoire (alors que j'ai rpis des notes, mais je ne les ai pas à portée de main... Je vérifierai que je n'ai rien oublié et au pire je repasse par là!)

2X17lili59  (29.10.2011 à 13:05)

Alors étant donné que vous avez tout dit (ou presque ^^), je commence par relever deux ou trois trucs dans vos commentaires qui m'ont tout particulièrement interpellée:

Alim: moi aussi c'est grâce à ce revisionnage que j'ai tilté pourquoi Cassidy était tellement énervé contre Mac! Bon, évidemment, au premier visionnage il est normal de ne pas comprendre puisqu'on ne sait pas qu'il a violé V, mais ensuite en y repensant je n'avais envisagé que le côté "je me sens mal parce que ma copine a parlé de nos ébats à la fille que j'ai violée". Or je crois finalement que ce n'est pas ça du tout! Dans cet épisode, on a exactement Cassidy tel que je l'envisage, à la Dr Jekyll et Mr Hide: d'un côté l'enfant blessé, abîmé par Woody, et qui savoure la candeur de Mac. De l'autre le monstre, celui prêt à tout pour protéger ses secrets. D'où son changement d'attitude plus que brutal vis-à-vis de Mac (la pauvre...) à la fin de l'épisode. J'ai beau faire, même en considérant le fait que Beaver a violé V et tué une dizaine de jeunes, je le verrai toujours comme une victime je crois...

Maria: moi aussi j'adore la chanson de la fin! D'ailleurs pour info c'est Gravity/falling down again d'Alejandro Escovedo.

babou: alors déjà, je retiens que tu as écrit mon commentaire au mot prêt! lol Moi j'ai vachement cet épisode, je l'ai trouvé plein de bons mots et j'étais contente que tu les relèves! Ah par contre j'avais pas vu "le retournement de situation avec Logan qui au final "tue" celui qui l'a piégé." Et pourtant tellement vrai! Brillante analyse, bravo!

bella: je reviens sur ta phrase "Concernant Wallou et Jane, si elle lui pardonne c'est parce qu'il lui a menti en lui disant que c'est Jackie qui l'avait embrassé alors qu'en fait c'est le contraire..." Eh ben moi c'est marrant, mais je ne vois pas du tout les choses comme vous les filles! Pour moi Jane ne "pardonne" pas à Wallace. Pour moi elle sait très bien que son copain est toujours amoureux de Jackie (d'ailleurs je trouve abusée la manière dont il lui tourne autour durant tout l'épisode...) mais elle l'aime tellement qu'elle préfère fermer les yeux et se convaincre que c'est Jackie la méchante. La preuve? Lorsque Wallace lui avoue la vérité à la fin, directement elle rejette la faute sur Jackie... C'est marrant mais c'est un personnage pour qui j'ai beaucoup de sympathie, car je me reconnais beaucoup en elle. Moi aussi il m'est arrivée par exemple de fermer les yeux sur les agissements de petits-amis dont j'étais particulièrement accroc! Et puis je la trouce très drôle, notamment lorsqu'elle taquine Wallace avec V!

*

Bon, pour finir je noterai tous les trucs que j'ai appris grâce à cet épisode, soit que je ne les avais pas retenus, soit pas compris à l'époque:

- un bal Sadie Hawkins, je le sais maintenant (d'un autre côté avec la VF t'as aucune chance de le comprendre vu que l'expression est zappée je crois) c'est quand la fille invite le garçon au bal! Du coup j'ai beaucoup mieux compris la scène de Sway (ben oui...), mais aussi celle de Mac et Beaver sous l'affiche, celle de Jackie avec Charlie, etc...

- Weevil passe son bac pour la 3ème fois?!? Ca veut dire qu'il a 20 ans?!?

- tout le dialogue entre Logan et V lorsqu'elle le rejoint sur le parking est une référence à Easy Rider, comme la dissert de Logan. Pareil, j'avais pas vu (et pas bien compris le dialogue par la même occasion d'ailleurs)

- il y a une guest star dans cet épisode, je l'ai appris hier alors ça m'a fait marrer de la voir apparaître ce matin et de me dire "tiens mais c'est le mannequin d'ANTM!!!" :-))) merci clark77!

- j'ai enfin crompris ce que Logan faisait de la signature de Woody, c'est pour piquer la place de parking de Lamb!!! mouahah, bien vu gaillard! D'ailleurs, j'adore le fait que V ne le dénonce pas lorsqu'elle entend que l'adjoint au maire est handicapé (à moins qu'elle n'estime que Logan soit en effet handicapé! lol)

Oh et juste un truc: j'adooore les scènes Keith / Logan! Si un jour je réécris sur du VM, ce sera sur eux je crois!


217 bisbabou31  (30.10.2011 à 17:52)

zut mon message d'hier est passé à la trappe, je preferais le bon vieux temps des triplettes.

Alors ce que je voulais ajouter c'est que Beaver fait plus de peine qu'autre chose dans cet épisode. On le trouve méchant à la fin mais on est bien loin de se douter de l'horreur qu'il cache ...

Et pour Jane, je ne suis pas d'accord avec ton analyse Lili. Pour moi elle rejette la faute sur Jackie pour 2 raisons : la première parce qu'elle aime wallace et la seconde parce que c'est l'étiquette qui colle à Jackie (étiquette qu'elle s'est collée toute seule à son arrivée ^^)et que maintenant elle cherche à détacher. 

Donc pour moi c'est le comportement le plus "juste" que peut avoir Jane et je salue au passage une des qualités de cette série , enfin pour moi. Je la trouve finement bien plantée dans la psychologie des personnages et leurs réactions

Bon...lili59  (01.11.2011 à 18:39)

On se motive pour le 2x18? ^^


motivationlabelette  (01.11.2011 à 20:13)

En ce qui me concerne, je l'ai regardé la semaine dernière, à la suite du 2.17!

Y'a plus qu'à faire le commentaire!


2.18labelette  (03.11.2011 à 17:42)

Personne n’a encore commenté le 2.18 ? Je l’ai vu la semaine dernière, ai pris des notes, mais… je ne me souviens plus trop de ce que je voulais dire ! Je vais quand même essayer…

POVM : cette fois-ci, il est très axé sur l’accident de bus, on peut donc se dire que l’épisode traitera pas mal de l’intrigue de la saison 2. Effectivement, l’épisode est consacré à cette intrigue, avec Veronica qui « voit » les morts lors de son sommeil. On sent que la fin de la saison approche, car aucun épisode n’avait autant traité de l’intrigue ! Après la résolution du pourquoi du meurtre de Félix de la semaine dernière, on avance (enfin, on ne recule pas vraiment !) sur l’intrigue du bus. Mais l’auteur et la raison de son acte sont encore inconnus. Rendez-vous dans quelques épisodes pour avoir le fin mot de l’histoire !

Logan/Wallou : c’est sympa de les voir travailler ensemble. C’est d’ailleurs la première fois (je crois) qu’ils ont de vraies scènes ensemble. J’aime beaucoup l’entrée en matière de Logan pour parler de leur absence de relation justement :
Logan: You don't like me much, do you?
Wallace : The last time we actually talked, you were bashing Veronica's headlights with a crowbar.  

Avenir de Veronica : on apprend qu’elle est acceptée à Standford l’année prochaine, ce qui fait bien évidemment plaisir pour elle, mais en tant que téléspectateurs, on peut se demander si on verra les autres personnages dans la saison 3 ou qu’ils feront comme dans Dawson…

Veronica : elle a toujours une sale réputation à Neptune High, la preuve avec Angie :
Angie : Veronica Mars got into Stanford?
Wallace : Yeah. Veronica Mars. Stanford.
Angie : Well, I guess somebody has to do the football team.

Scène marquante : la scène commence avec une réplique marrante de Veronica lorsqu’elle s’introduit dans le bureau de Clemmons : « Sometimes, opportunity doesn't knock. It waits for everyone to go to lunch and sneaks in using a key”. La suite de la scène est bien drôle, avec V qui se cache dans le placard lorsque la porte du bureau s’ouvre. Et qui vient ouvrir le placard ? Keith… J’adore la tête qu’il fait lorsqu’il voit sa fille dans le placard du proviseur…

Keith : je me suis demandée pendant une bonne partie de l’épisode pourquoi il faisait du speed dating… Et lorsque j’ai compris (je ne m’en souvenais plus), ça m’a bien fait
sourire. Il est malin ce Keith !

Veronica/Logan (oui, j’en parle un peu, même s’il n’y a pas grand-chose à dire) : je trouve ça assez insupportable la façon qu’a Veronica de toujours parler d’Hannah à Logan (c’était assez flagrant dans l’épisode précédent aussi). Elle fait vraiment aigrie à agir de la sorte. J’ai bien aimé qu’elle se fasse calmer par Wallace. Eh oui, son BFF la remet à sa place !

Réplique de l’épisode : elle est signée Mr Wu : « Veronica, I think that when you get out in the world a little more, you'll, you'll discover that not all well-dressed, articulate, detail-oriented men are gay. Many of them are just Asian. »

Endurancelili59  (14.11.2011 à 16:35)

Bon, si je résume je n'ai pas commenté l'épisode 2x18 il y a deux semaines et personne n'a commenté le 2x19 la semaine dernière... Bon, on dit que la semaine dernière ne compte pas et que cette semaine c'est le 2x19? J'essaierai de mater le 2x18 avant...


OK pour moilabelette  (14.11.2011 à 18:48)

Tout est dans le titre ! Ca tombe d'ailleurs très bien car je n'ai pas eu le temps de regarder le 2.19 la semaine dernière. Cette semaine, je vais en regarder plusieurs car je suis en déplacement et ... j'ai pris la fin de la saison 2 avec moi !

(Je ne sais pas si je commence à regarder ce soir, car il y a Castle et surtout je suis crevée... Les 3h de retard de train m'ont lessivée!)


2.19labelette  (16.11.2011 à 10:12)


Me voilà pour le 2.19. Ce qu’il a de « bien », c’est :

- que je ne me souviens plus du dénouement des intrigues, donc à chaque fois j’essaie de deviner qui est responsable. Dans cet épisode par exemple, je savais qu’il y avait un « truc » avec la voiture qui a écrasé le chien, mais je ne me rappelais absolument pas que la voiture appartenait à la grand-mère Fitzpatrick

- que je ne sais pas quel événement est rattaché à quel épisode. Par exemple, je sais que d’ici la fin de la saison 2, on va avoir droit à la déclaration épique, mais je ne me souviens plus quand c’est ! En même temps, c’est un peu frustrant car j’attends certaines scènes avec plus ou moins d’impatience ! Lorsque Butlers parle du bal de promo, je me dis que ça va être dans cet épisode ! Mais non....  

Du coup, le visionnage me permet de redécouvrir la série. Et cet épisode est vraiment bien, ça change des épisodes précédents et ça fait du bien !

Intrigue accident de bus : même si on n’avance pas vraiment (puisqu’on a de (et même deux) nouveaux suspects, avec Weevil et Kendall/Priscilla), les pistes sont à chaque fois un peu plus brouillées et le suspense est toujours là en fin de saison...

Veronica : je la trouve assez « vache » dans la manière de traiter ses « amis » : elle accuse Weevil d’être responsable de l’accident de bus assez facilement… tout comme elle accusait Logan en fin de saison 1.

Weevil : la fin de l’épisode me fait plaisir pour lui. Il pourrait retrouver son statut de chef de gang des motards grâce au chantage qu’il fait aux Fitzpatrick, mais il préfère ne plus rien avoir à faire avec eux. Il agit comme il faut ce Weevil !

Priscilla Banks et les Fitzpatrick : alors là, c’est énooorme ! Kendall aurait usurpé l’identité d’une autre, elle aurait fait de la prison et connaîtrait un Fitzpatrick ! C’est là qu’on se dit que VM n’est vraiment pas une série « pour ado » (je déteste ce terme !!) comme les autres… C’est beaucoup plus profond et ce n’est pas seulement destiné aux 12-18 ans !

Scènes géniales : il y en a 3 dans cet épisode :

- la scène au tribunal (je ne sais pas si elle se passe au tribunal, mais bon…) en début d’épisode, avec toute la partie orientée sur la partie de jambes en l’air de Lilly et Aaron :

Veronica: A sheet was covering them, but the motion of their bodies suggested copulation.
Lavoie : It just looked like sex.
Veronica : And sounded like sex.
Lavoie: Is this an area you have a particular knowledge in, Miss Mars?

- la scène entre Keith et Veronica, lorsqu’il lui demande si elle sait ce que Logan et Kendall faisaient ensemble:

Keith: Can you think of any reason Logan Echolls would have
gotten three calls from Kendall on the day of the crash?
Veronica : Well, let's see. I believe the Latin term is coitus sordidus.
Keith : They were sleeping together?

- et enfin LA scène entre Logan et Veronica (j’adore leurs scènes ensemble! Même s’ils en ont assez peu en ce moment, c’est un vrai plaisir à chaque fois !) :

Logan : As a rule I like to start every school day with a hot blonde waiting for me in the parking lot.
Veronica: Me too!
Logan : I'm not blonde.
Veronica : Or hot.

Et ensuite Logan qui ajoute que Kendal le trouvait « hot » (je ne sais pas comment c’est traduit en français, donc je laisse le mot anglais…) C’est tout bonnement génial !

Scène « bizarre » : Je trouve assez étrange qu’un serpent soit présent (même enfermé !) dans un lycée… Et que Weevil le nourrisse avec le rat, ça ne me parait pas trop réaliste pour une scène qui se déroule pendant les cours… A part ça, j’ai bien
aimé cet épisode, vivement le prochain !

2x18 et 2x19lili59  (18.11.2011 à 18:29)

Bon, je vais pas m'étaler car ces deux épisodes ne cassent vraiment pas des briques, surtout après le 2x17!

Le 2x18 surtout est absolument insipide et sans humour, y'a même pas de réplique culte (quelques unes sont bonnes, comme celle de Mr Wu en effet, mais on est loin du niveau habituel de VM...) Quelques éclaircies comme les scènes Logan / V (chaud chaud chaud! J'adore la manière qu'a Logan de taquiner V en s'étalant bien sur leur passé! lol En plus avec la chanson "Breathe me" de Sia derrière, j'adore!) et surtout la relation Logan / Wallace (c'est décidé, si je réécris une fic VM ce sera sur Logan qui exploitera ses relations avec Keith, Wallace et Weevil!) Bon, ok, le coup du placard est sympa aussi... Mais bon, sincèrement, j'ai failli m'endormir (ben quoi?!? c'était l'heure de ma sieste!!! lol) J'ai l'impression que c'est un "coup dans l'eau": pendant tout l'épisode on nous fait miroiter une avancée dans l'accident du bus et finalement nada, on revient au point de départ! C'est frustrant et même décevant...

Le 2x19 est plus intéressant mêle si, finalement, je me rends compte qu'en fait je trouve ça dur d'accrocher à ces épisodes tournés vers l'accident de bus maintenant que je connais le coupable... Ca perd tout son charme car je sais qu'ils font fausse route! Bref... Quelques moments sympas néanmoins, comme Weevil qui trouve la meilleure punition aux PCHers en leur montrant ce qu'ils ont perdu, le couple improbable Mac / Butters, et puis le moment dans la voiture entre V et Keith où, sans un mot, il y a plein d'émotions qui passent: le soulagement et la reconnaissance que V ait retiré les balles du pistolet...

Vivement la semaine prochaine avec le 2x20 car, spoiler bella (lol), c'est à ce moment-là qu'a lieu l'alternaprom! ;-)

 

Page de pub: la semaine prochaine...lili59  (18.11.2011 à 18:32)


Heureusement...labelette  (18.11.2011 à 20:22)

... que j'ai vu le 2.20 hier, car sinon je me serais fait spoiler à mort !

Lili, quand tu veux pour réécrire une fic VM !


2.20 : épisode épiquelabelette  (23.11.2011 à 18:34)

Alors, cet épisode je l'ai vu la semaine dernière, j'ai bien accroché (il y a quand même quelques scènes mythiques... oui, j'ai mis un pluriel !!). Mais j'ai la grosse grosse flemme de faire mon commentaire !

Je me lance quand même, "en direct" (souvent, je le fais d'abord sous word pour pas perdre mon résumé et pour le modifier si besoin. Là, j'ai pas intérêt à le perdre!!)

Dans la version que j'ai, il me manque le début de l'épisode (le POVM + la scène chez le médecin. C'est un peu balo, car du coup, je "loupe" une info cruciale pour la fin de saison....). "Mon" épisode commence donc avec Wallace et Jackie, lors de l'annonce de l'annulation du bal.

Les citations marquantes:

- différentes conversations Gia/Veronica:
1) Gia: Is there any way that you could do some P.I. thing? => quelle cruche cette Gia !
2) Gia: Leonardo D'Amato? God, what kind of loser is that?
Veronica: Greek-Italian.

- lorsque Veronica parle de sa grande amie Kendall:
Kendall: Oh well, if it isn't little Miss Teen Getaway. Your dad and I were just dealing with a little trouble.
Veronica: Like Trouble, with a capital T that rhymes with C that stands for--
Keith: [warning] Veronica!
Veronica: I was gonna say cute.

- Keith/Veronica après l'alterna prom :
Keith: Hey. Must not have been that wild a party if you're up this early.
Veronica: It was...whatever.
Keith: Ah. Whatever.

Les scènes mythiques: il y en a 3 selon moi (3 scènes LoVe, comme par hasard!)

- Logan/Veronica devant les casiers: non seulement les dialogues sont géniaux (et me font craquer, comme la majorité des scènes V/L de ces derniers épisodes), mais les jeux de regards sont magiques. Jason Dohring joue (dans cette scène) trop bien !

- la déclaration épique de Logan : ai-je  besoin de préciser que je trouve cette scène géniale ? Déjà, la musique est super. Ensuite, pendant toute la tirade de Logan, on (oui, je suis sûre que je ne parle pas que de moi, là) retient sa respiration. Les blancs, les regards de V, les têtes qui se rapprochent, Logan qui touche le visage de V... On se dit que "ça va le faire", mais non !

- lorsque Veronica frappe à la porte de Logan, qu'elle parle sans s'arrêter et qu'elle s'arrêtre brsquement, sur un "oh god". Eh oui, trou noir pour Logan ! Et l'épisode se finit sur Veronica qui attend que les portes de l'ascenseur se ferment.

Ensuite est écrit "Executive producer Rob Thomas" . Et là, si on regarde le script VO de l'épisode, voilà ce qui est écrit juste après : "(who is an evil god)." => c'est trop ça !

2x20lili59  (27.11.2011 à 18:25)

Je suis assez triste qu'il n'y ait pas eu davantage de visionnages et de commentaires sur cet épisode qui reste, selon moi, un des meilleurs de la série. (Excellent bella, j'étais justement en train de me dire "il a dû être écrit par Rob Thomas" lorsque j'ai lu la fin de ton com... Ce type est un Dieu vivant!!!) 1) Parce qu'il le mérite 2) Parce que je suis certaine que plein de personnes auraient passé un super moment en le revisionnant... Peut-être y aura-t-il quelques retardataires?!?

Bref, cet épisode a été un vrai plaisir! Comme le dirait babou, cette fin de saison 2 est extraordinaire parce qu'on se rend compte qu'il y a plein de pièces du puzzle -qu'on croyait sans lien avec l'intigue principale- qui commencent à se mettre en place. Exemple: lorsque, plus tôt dans la saison, on apprend ce qu'est une chlamydia par le TP de bio et que là, boum badaboum, V en a! Et ce n'est que le début, puisqu'on se rapproche un peu plus encore de Woody avec ses penchants sexuels pervers (mais quel co*****d d'avoir piégé ainsi Keith!!!) et bien sûr Lucky (mention spéciale à l'acteur qui fait franchement flipper dans le placard à balais... lol)

Gia est à mourir de rire en cruche (bella a relevé les meilleures perles), elle me fait tellement penser à la grande soeur de Baby dans Dirty Dancing!!! Sympa également de revoir quelques minutes Leo (le pauvre...) et Madison (mouahah, j'adore comment Veronica la fait tourner en bourrique avec ses allusions au shérif Lamb!!!)

Mais, bien sûr, si cet épisode est inoubliable c'est à cause du Love (en mode: se pâme derrière son écran...) Bon sang de bonsoir, comment j'avais le coeur serré et mal au bidon en les voyant ces deux-là (et ça n'avait rien à voir avec Baby Lili pour une fois! ^^) Entre Logan qui invite l'air de rien Veronica au bal entre deux piques absolument légendaires (la phrase: This is gonna be good" me vient en tête à chaque fois que quelqu'un s'apprête à dire un truc croustillant dans la vraie vie!) et après le désir, la peur, le regret et l'espoir dans sa déclaration... Mais le pire, c'est que -comme tu le dis si bien bella- c'est encore plus dans leurs silences et dans leurs regards que passe l'émotion! Incroyable... Et puis, bien sûr, la dernière scène qui -au cas où certains ne seraient pas au courant- n'était pas censée être aussi mélodramatique. Mais, en la lisant, ce sont les acteurs qui ont vu son potentiel et, sans changer une ligne du texte de Rob Thomas, en ont fait ce superbe moment qui en a inspiré plus d'un... Magique!


Comme lililabelette  (29.11.2011 à 18:06)

Je suis moi aussi déçue qu'on ait été les 2 seules à donner notre avis sur cet épisode, qui contient des scènes cultes ! J'ai d'ailleurs revu la déclaration épique et comme on l'a déjà dit, plus que les paroles, ce sont les échanges de regards, les silences et les gestes des personnages qui font tout le charme de cette scène.

Pour Lucky et Woody, j'avais aussi noté qu'il fallait que j'en parle, mais j'ai fait court et les ai zappés. C'est bien que tu l'aies fait lili ! N'empêche, Keith avait bien senti qu'il y avait un truc louche avec Lucky et il aurait pu le faire parler si Lamb n'était pas intervenu. Quant à Woody, il me dégoûte: faire plonger Keith (qui vient l'aider) à sa place, c'est vraiment dégueulasse.

Pour info, je pense regarder la fin de la saison 2 ce soir (là je suis à l'hôtel, dans une ville déprimante, mais j'ai pris les épisodes VM avec moi!)


Allez, c'est parti pour le 2.21 !labelette  (30.11.2011 à 19:10)

Cet épisode, même s’il n’est pas génialissime comme peut l’être le 2.22 (que j’ai vu ! Et il est top !), est toutefois indispensable, car il amorce la fin de saison. Et tout s’accélère… En bref, on a :

Lucky qui pète un câble et qui se fera descendre => cette scène est tout à fait plausible : des tueries au lycée ont déjà eu lieu plusieurs fois aux Etats-Unis, c’est assez flippant d’ailleurs…

Woody qui est vraiment flippant : quand il voit Veronica sur son ordinateur, son sourire pervers fait peur… Je comprends que Veronica soit partie vite fait bien fait ! Et la teneur des e-mails envoyés par Lucky nous confirme que Woody a abusé d’enfants… ce serait donc lui qui serait à l’origine de l’explosion du bus, afin de les faire taire ? Réponse la semaine prochaine…

l’avocat d’Aaron qui est trop trop fort ! Si un jour je suis dans la mouise la plus complète, je veux que ce soit lui qui me défende ! Je ne sais pas comment il a su que Veronica a contracté une MST, mais en parler au tribunal pour faire passer Veronica pour une nympho, c’est tout simplement brillant.

Terrence Cook qui est victime de chantage : mouais, je ne suis pas fan de ce passage, mais comme ça il est innocenté.

les « gamins du camion » qui viennent faire une déposition… On les a vus seulement 2 secondes il y a quelques épisodes, mais cette scène avait toute son importance. Quel génie ce Rob Thomas, quelle suite dans les idées !

Aaron qui est un acteur-né : sa déclaration en début d’épisode afin de clamer son innocence est tout à fait crédible (sauf qu’à mon avis il en fait 10 fois trop, mais bon…). Et quand le verdict tombe en fin d’épisode (3 fois « non guilty »), je suis dé-goû-tée !

Mac-Cassidy-Weevil : le problème d’algèbre de Weevil permet à Mac et Cassidy de se rapprocher à nouveau…

Mes citations préférées :

- le dialogue Keith/Veronica après le tribunal :

Keith : Are you okay ?
Veronica : Yeah.
Keith : I mean, you're okay? Everything's okay ? => Elle n’a pas vraiment envie d’en parler à son père, ce qui est comprehensible…

- la confrontation Keith/Woody:

Woody : Huh. Most adults don't have their children doing espionage work for them.
Keith : Most adults keep their hands off of other people's children => Et paf, Woody, dans les dents!

- la voix-oiff de Veronica (enfin on reparle de cette déclaration de malade!) : After a week of forced smiles and the occasional "hey," it's time for business as usual. Ain't epic love grand?

- Keith au tribunal : Yes, it's a no

- l’avocat d’Aaron, qui fait passer Veronica pour une trainée: So, she convinced one... "boyfriend" to give them to another..."boyfriend," who she knew would destroy them, thus deflecting blame from yet another..."boyfriend," Duncan Kane!

2x21lili59  (02.12.2011 à 18:04)

Bon, ben j'écris quoi moi maintenant?!? T'as déjà tout dit bella!!! lol Sur Lucky délirant, sur Woody flippant, sur l'avocat brillant...

Je dirais juste que j'étais toute contente lorsque, lors de mon premier visionnage, j'avais vu une ouverture pour Mac et Beaver. Quelle désillusion amère par la suite!!! Ah et je rajouterai deux passages jouissifs:

1- Quand l'avocat d'Aaron rappelle que Logan témoigne à condition d'être gracié pour son délit => et PAF prends-toi ça dans les dents Aaron! (D'ailleurs, je trouve le regard de Logan sur son père époustouflant durant tout l'épisode: quelle haine!!! Bravo JD!)

2 - Je rajouterai à ta citation
Woody : Huh. Most adults don't have their children doing espionage work for them.
Keith : Most adults keep their hands off of other people's children
la phrase suivante:
Keith: I'm not a fifteen year-old boy, Woody. You don't scare me.
Keith = mon héros

Ah, et sans parler de passage jouissif, je m'attarderai finalement sur une scène assez rare dans la série pour la signaler: la déclaration d'amitié entre Wallace et V. Enfin surtout Wallace, vous remarquerez que V elle se contente d'une pique bien placée.
WALLACE: I just wanted to say...it was worth getting taped to a pole. Gonna miss you.

A la semaine prochaine!!!

Page de pub: cette semaine sur VM Hypnoweb...lili59  (05.12.2011 à 17:27)


2.22labelette  (05.12.2011 à 20:44)

Je me demandais qui avait déjà commenté (ou plutôt, je me disais que lili avait déjà commenté!) le 2.22.

Episode culte, qui se regarde sans que l'on voit passer le temps... (et pendant certaines scènes, j'étais trop absorbée par mon écran que je n'ai pas pris de notes...)

J'essaye de le commenter demain !


Episode 2.22labelette  (06.12.2011 à 17:55)

Ah là là, le 2.22, quel épisode de malade ! Déjà, c’est une fin de saison, donc après l’épisode de ouf (c’est pour pas répéter épisode de malade) de la fin de la saison 1, on se demande ce que la fin de la saison 2 nous réserve. A priori, ce serait Woody qui aurait fait sauter le bus… sauf qu’on est dans VM et que ce serait beaucoup trop facile si on avait la réponse avant le début de l’épisode !

Le POVM commence sur les chapeaux de roues : je n’ai pas eu le temps de prendre des notes, c’était tellement intense et les informations arrivaient dans tous les sens que je ne savais plus où donner de la tête ! Et là, je me suis demandée comment les scénaristes avaient réussi à tout caser (car oui, j’avais déjà vu l’épisode et je savais bien qu’on avait les réponses que l’on voulait !). Le seul « truc » que j’ai retenu de ce POVM, c’est qu’on voit la déclaration épique….

Ce qu’il y a de génial dans cet épisode, c’est que rien n’est laissé au hasard : tous les plus petits détails (qu’on aurait presque oubliés) ressortent et prennent toute leur importance.  Et notamment (bon, c’est pas vraiment un détail, c’est même hyper important, mais on pouvait se dire qu’en fin de saison 1 on avait eu la réponse) le viol de Veronica. J’adore le fait qu’il y ait une réelle continuité ainsi dans la série et que tout s’imbrique parfaitement (mais qu’ils sont forts les scénaristes. Respect !). Je pense aussi à la scène avec Jackie au Java the Hut, dans un des épisodes précédents : c’est vrai qu’elle se débrouillait plutôt bien pour une novice. Mais c’est parce qu’elle ne l’était pas vraiment…

Les personnages secondaires deviennent également hyper importants :

- ce connard (je me permets, car il le mérite vraiment dans cette scène) de Lamb qui menotte Weevil lors de la remise des diplômes et l’empêche d’être diplômé => en plus, il a l’air complètement ridicule avec son chewing-gums et mériterait des baffes quand on le voit ainsi

- Clemmons est mimi lorsqu’il s’adresse à Veronica – et c’est là qu’on se dit qu’il va nous manquer dans la saison 3 (et en même temps, cette scène m’a rendue nostalgique du lycée) :

Clemmons : I can't decide if my life is going to be easier or more difficult with you gone. Anything I should know in case I get another one like you someday?
Veronica : Don't keep all your passwords taped on the bottom of your stapler. And stay cool Mr. C.

- Aaron, qui fait son arrogant devant Veronica et avoue le meurtre de Lilly : “You know, I can see why the two of you were such good friends. You're so much alike. You're not afraid to speak your minds. You know, that just might be the best part about the day I smashed her head in with an ashtray... “

- Duncan, qui est présent à peine quelques seconds dans l’épisode, mais c’est magnifique (superbe scène et j’adore le clin d’oeil fait aux fans pour confirmer la saison 3) :

Duncan : CW?
Wiedman : It's a done deal.

Le rêve de Veronica est également bien pensé et c’est d'ailleurs à mon avis le seul moment de la saison 2 où on voit Lilly. Dans son rêve de « vie parfaite », ses parents seraient encore ensemble, elle aurait toujours sa meilleure amie et serait en couple avec… Logan !

Le truc « gonflant » de l’épisode, c’est la sale réputation des Français (ou plutôt, des serveurs parisiens), même si je suis totalement d’accord… « The good news is, he's a four hour layover at JFK, so you can go tell him the truth before… he's forced to endure several ugly days of rude waiters for nothing.”

Bien évidemment, la fin de l’épisode est génialissime: j’adore le regard de V lorsqu’elle se rend compte, en voyant que Cassidy faisait partie de l’équipe de Woody, de ce qu’il s’est passé…. Ca fait tilt et là, son cerveau marche à 100 à l’heure… Et là, tout est hyper intense : on stresse parce que Mac ne répond pas à son téléphone, puis quand Beaver regarde le texto, puis qu’il la rejoint sur le toit, qu’elle envoie un message à Logan (d’ailleurs, elle a enregistré son n° mais lui n’a pas le sien ? Quelqu’un d’autre a remarqué ça ?), que Cassidy fait exploser l’hélicopère… Bref, c’est fooooort ! Et bien évidemment j’adore le :

Logan : Beaver, don't!
Beaver : My name is Cassidy.
et puis
Logan : Cassidy, don't.
Beaver : Why not?
Beaver : That's what I thought.

Enfin bref, c’est vraiment un épisode de malade et Kyle Gallner joue parfaitement le psychopathe (sa tête est vraiment flippante lorsqu’il récupère le téléphone de Mac). La toute fin est moins énigmatique que la fin de la saison 1 (« j’espérais que ce soit toi », sans que l’on sache qui était ce « toi »), mais on peut se dire qu’avec ce qu’il y a dans la valise de Kendall (les 8 millions ?), ça devrait faire une saison 3 pas mal… Parfois, il faut croire au Père Noël, non ?!

Proposition: hiatuslili59  (10.12.2011 à 16:04)

Déjà samedi et je sens que nous allons, une fois encore, n'être que deux à commenter cet épisode et je trouve ça franchement super dommage!

Or, la dernière fois sur le 2x17, y'avait eu pas mal de participations car ça correspondait aux vacances scolaires... Je me demandais donc si on ne devrait pas laisser jusqu'à la fin du décembre pour cet épisode "extraordinaire" (et non ça nous ferait une p'tite pause ravitaillement!)

2x22lili59  (19.12.2011 à 19:59)

Alors, ça tombe bien, ce que je retiens de l'épisode est pour une fois différent de ce que tu as retenu bella! Enfin non, ce sont les mêmes idées, mais avec des exemples différents. Il faut dire que cet épisode est tellement riche qu'il y a de quoi dire!!!

La continuité avec la saison 1: ben oui, c'est quand même un des points forts de l'épisode! Avec bien sûr le viol (sur lequel je ne vais pas revenir sauf pour dire que -contrairement à toi- moi lors de mon premier visionnage j'ai pas tout de suite pigé toutes les répercussions qu'engendrait le "Not Pictured: Cassidy Casablancas) , mais aussi -il fait le souligner- la pléiade d'apparitions. Ca m'a plus interpellée cette fois-ci que lors de mes précédents visionnages: entre la mère de V, Alicia, Lilly, Duncan... Ces petites apparitions nous aident à replonger dans la saison 1 (et en même temps à s'en différencier avec le rêve, sur lequel je reviendrai plus tard) Mais ce n'est pas tout: cette continuité entre les seasons finals ne se fait pas uniquement sur le retour d'Aaron mais aussi sur le développement de la relation entre Veronica et son père, au centre de l'épisode comme lors du 1x22. (D'ailleurs, qu'est-ce que j'ai eu la chair de poule en imaginant ce que V pouvait ressentir lors de l'explosion et à son réveil le lendemain matin...)

Le jeu des acteurs: ben oui, parce que qui dit Keith dit prestation de fou... Encore une fois Enrico Colantoni m'a épatée dans l'épisode: sa manière de détourner le menton de sa fille d'Aaron au début, ses applaudissements lors de la remise des diplômes, et surtout son regard sur Woody... A chaque fois c'est terriblement juste. En règle générale, j'ai été épatée par le jeu des acteurs en général: Kristen Bell et Kyle Gallner bien sûr, mais aussi Harry Hamlin, Tina Majorino, Ryan Hansen (ahhh le coup du boogy! mythique!!!) ... Seul personnage qui m'a déçu: Wallace, que j'ai pas trouvé crédible une seconde lors de ses retrouvailles avec Jackie. Elle lui balance bombe sur bombe et il reste aussi impassible qu'une lampe de chevet!!!

Le rêve: bon, je vais pas m'attarder car j'ai déjà dû écrire 10 pages sur ce moment et je commence à fatiguer! lol Donc rapidement, je rappelle juste que j'adore l'inversion des rôles Logan / Duncan (qui veut tout dire, et qui nous montre aussi que V ne va pas retourner avec lui seulement par pitié!), que j'ai éclaté de rire en voyant Wallace avec ses lunettes, que j'avais jamais pigé que Lilly était sortie avec l'ex de son ex (donc une fille) (j'avais crû qu'elle avait reflirté avec un ex à elle! lol) et que ça m'a fait bien marrer et que j'adore le parallèle entre la robe du rêve et celle que V porte en réalité lors de la remise de diplômes (un peu le même modèle, mais noire)

La remise de diplômes: j'adore ce moment, hyper émouvant! Veronica a fini par se faire sa place, et puis c'est la dernière rencontre avec Mr C comme tu le soulignes bella... Par contre, là où je suis pas tout à fait d'accord avec toi, c'est sur Weevil: ok Lamb n'est pas cool, mais faudrait quand même pas oublier que Weevil est arrêté pour meurtre, c'est grave ce qu'il a fait! Bon, Lamb reste un connard, certes, mais moi je remets la palme à Aaron qui est tout simplement ignoble dans cet épisode... (Note: pourquoi Duncan ne prend-t-il du caractère qu'une fois qu'il a quitté la série?!? lol)

La scène du toit: pff, que dire de plus?!? Il y a tout dans cette scène, tout! Je crois que c'est sans doute la scène où il y a le plus de suspense et d'angoisse dans toute la série, notamment avec le compte à rebours de Beaver pour que V appelle son père, ou bien lorsqu'on se demande si V va tirer... Et puis bien sûr, c'est celle qui rassemble les pièces du puzzle et, effectivement, on reste sur le cul en voyant comment tout s'imbrique... Du grand art messieurs les scénaristes!!!

Les retrouvailles du LoVe: je me souviens que, lors de mon premier visionnage, j'avais été deçue de ne pas voir leurs "vraies" retrouvailles. C'est vrai: on nous fait mariner ça toute une saison et finalement, pouf, ellipse! Abusé... Mais bon, ils sont mignons quand même alors...

L'ouveture dur la saison 3: "mais on peut se dire qu’avec ce qu’il y a dans la valise de Kendall (les 8 millions ?), ça devrait faire une saison 3 pas mal… Parfois, il faut croire au Père Noël, non ?!" Ben voilà...

 

En espérant que d'autres se joindront à nous pour cet épisode mythique!!!


re : lililabelette  (20.12.2011 à 21:05)

Je suis bien d'accord avec la "pléiade d'apparitions" et d'ailleurs je l'avais repéré dès le POVM. Mais comme je n'avais pas pris de notes en début d'épisode, j'ai oublié de le mentionner ! Heureusement que tu es là !

Sinon, quand je disais qu'après avoir vu que Cassidy était absent de la photo, ça faisait tilt, je parlais pour Veronica... et non pour moi ! Car moi aussi, lors de mon premier visionnage, j'étais complètement perdue...

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 08.05.2024 à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

sanct08, 10.05.2024 à 19:42

Bonsoir ! Sondages, Calendriers et forums n'attendent que vous !

sanct08, 10.05.2024 à 19:43

Venez nombreuses et nombreux chez Star Trek - The X-Files et Le Camélon :=)

Profilage, Avant-hier à 13:49

Nouveau sondage international sur FBI. Vous êtes les bienvenus

sossodu42, Hier à 12:21

Le quartier HPI attend encore 4 votes positifs à sa bannière pour un futur design merci

Viens chatter !