410 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

2.07labelette  (07.02.2010 à 17:29)

Lili, je suis tout à fait d'accord avec toi: Sally est trop forte en culture VMistique! Elle m'apprend plein de choses à chaque fois!

J'ai vu le 2.07 (la semaine dernière), pris des notes, mais n'ai pas encore fait le résumé. J'essayerai de le faire demain (ce soir, apéro chez les voisins, les bonnes habitudes reprennent!!)

Je suis assez d'accord avec ce qu'a écrit Sally et la plupart des répliques que j'avais sélectionnées ont déjà été citées...


Presque pas en retard !!labelette  (08.02.2010 à 16:08)

L’intrigue principale : elle nous permet de voir la famille Manning sous un autre angle. Tout n’était donc pas tout rose dans la vie de Meg…

L’intrigue « meurtre de Felix » : Logan qui demande de l’aide à Veronica dans les toilettes « en souvenir du bon vieux temps ». Elle accepte de l’aider et découvre que le soi-disant témoin oculaire, le Dr Griffith, n’est peut-être pas si blanc que ça…

Duncan : j’aime la manière qu’il a de défendre Kendall, pour une fois qu’il est convaincu par quelque chose !! (« It’s Kendall. She’s like our age. […] You know what I mean, she’s… She’s hot. Like that’s news. »).

Veronica / Kendall : elles sont enfin officiellement présentées.

Kendall : elle est ruinée, donc elle essaye de se rapprocher de Logan, qui lui fait bien comprendre qu’il n’est pas dupe et qu’elle n’est qu’un passe-temps pour lui.

Logan: Uh, bit of advice: when looking for a sugar daddy, at least pick the richest guy in the hotel suite. […] I'm sorry. Did that hurt your feeling?
Kendall: I can't believe you just said that to me. Doesn't this mean anything to you?
Logan: It does. It means I'm getting laid. And I owe your village a goat. […] So, your feelings have grown as your available balance has shrunk. It's like science!

Kendall / Duncan : Kendall va donc suivre les conseils de Logan et aller voir la personne la plus riche de la suite. Mais qu’ont-ils fait ensemble ? Logan se le demande aussi, devant Veronica bien évidemment…

Wallace : toujours absent, il manque à Veronica. Lorsqu’elle lui écrit, c’est un peu son journal intime. Elle utilise l’humour, comme à son habitude (« I've grown four inches, changed my name to London”), mais aussi elle se confie, notamment sur sa relation avec Duncan, ce qui est assez rare de sa part (« have discovered that apparently I'm not the only love of Duncan's life »). Elle n’est donc pas naïve sur les sentiments de Duncan, mais elle ne lui en parle pas (en fait, elle a déjà essayé dans les épisodes précédents, mais à chaque fois il esquive le sujet…)

Gia : qu’elle est bête, j’ai envie de lui mettre des claques à chaque fois qu’elle ouvre  la bouche ! Et sa tête ne fait rien pour arranger tout ça…

Dick : excellent le cadeau qu’il offre à Kendall (une tenue de souvrette). Du grand Dick !

Dick/Gia : ils flirtent en cours. Trop forte Veronica lorsqu’elle demande à Gia, devant Madison, comment ça se passe avec Dick… Bien évidemment, Madison voudra le faire payer à Veronica…

Madison : peu présente dans l’épisode, elle a néanmoins des répliques fortes. J’aime beaucoup lorsqu’elle balance à Veronica: « You should put a tattoo right here...so people will have something to look at”! Petite vengeance personnelle! C’est bien connu, les filles ne se font pas de cadeaux entre elles…

Lamb : il remonte un peu dans mon estime en fin d’épisode (très belle fin d’ailleurs).

2x07 - Nobody puts baby in the cornerlili59  (09.02.2010 à 10:07)

Avec un peu de retard aussi, voivci mon commentaire du 2x07 (avec la référence à Dirty Dancing dans le titre, génial! ^^)

Comme Sally, je pense que l'épisode signe le retour au LoVe: Duncan disparaîtra quatre épisodes plus tard, il y a donc fort à parier que RT vient de prendre sa décision et commence à préparer la disparition du personnage, d'autant plus que Meg fait elle aussi son retour dans cet épisode!

Tiens, en parlant de Duncan (avant de m'attaquer au sujet "LoVe"), je ne suis pas sure que Duncan se fiche de savoir V dans les toilettes avec Logan, Sally. Idem pour V quand elle apprend par Logan (le salaud!) que Duncan a passé du temps avec K. Pour moi, ils ont tout simplement confiance en l'autre. C'est toute la différence avec le LoVe, dans lequel V ne croira jamais réellement... Ici c'est l'amour innocent, ce qui expliquerait presque le manque de rapports "physiques" entre eux.

En parlant du LoVe... C'est NOTRE episode les filles! Ben oui: "Endurance"!!!! La scène dans les toilettes est magistrale... J'adore le petit sourire en coin de Logan quand il rappelle leur passé: à la fois il se moque, et en même temps il masque les émotions qui l'envahissent en les disant... Magique! Hi hi hi, vivement le 2x20!!! ^^

Quoi d'autre? Comme Sally, j'ai été interpellée par les enfants qui m'ont fait passer l'envie d'en avoir! lol Surtout pour ne pas devenir aussi tordue que leurs parents!

Et j'enchaîne, assez logiquement, sur Lamb et la scène finale. Très simple: j'ai eu des frissons et les larmes me sont montées au yeux. Là, je m'incline devant Air (chanson "Run") car elle nous plonge dans un état second. On se sent oppressé et à l'affût de la suite, c'est parfait. Et toutes ces minutes silencieuses, où la tension remplace les mots... Brr! Lamb prend un envergure qu'il n'avait pas jusqu'alors: avec cette simple information sur son enfance, il devient tout simplement humain. Pfiou, je t'aime Rob!!!

Oh, et sur un ton plus léger: encore une anecdote géniale (sur Lamb à poil) que je n'avais pas vue Sally!

Ah d'ailleurs, vous n'avez pas beaucoup parlé des soirées dans vos commmentaires. Pourtant, pour moi, le coup de la prof revêche qui en pince pour Sacks, j'ai trouvé ça désopilant! Et puis la caricature de la soirée entre gonzesses, mouahahah! Avec tout le développement sur Madison que tu as fait bella, et sur lequel je te rejoins!

Dernière chose; je voulais saluer un dernier coup de génie de RT qui introduit dès cet épisode la notion de MST et de chlamydia pour préparer mine de rien la fin de la saison. Car on ne me fera pas croire que c'est un hasard! C'est là qu'on voit à quel point tout a été préparé, c'est de la haute couture!

 

Cette semaine, mon bravo va donc à Rob Thomas: hip hip hip, hourra!!!

2x08 - Ahoy Mateys!lili59  (05.03.2010 à 10:09)

Bon, les filles, les vacances scolaires touchent à leur fin, il est temps que notre projet Endurance reprenne du poil de la bête!

Donc, pour changer, j'ouvre le bal mais toujours de manière succinte à ma manière... Surtout que j'ai vu l'épisode il y a 3 semaines, donc mes souvenirs se sont un peu émoussés...

Je reviendrai donc pour commencer sur le premier rêve de Duncan. J'adore la tenue de Veronica et le regard de KB dans cette scène, elle est très crédible en méchante! Ce qui est sympa, c'est de voir comment Duncan perçoit inconsciemment V depuis qu'il a récupéré la lettre de Meg... Le donut, sado-masochiste?!?

C'est dans cet épisode que la rupture du DuVe est réellement amorcée, physiquement parlant: V est plus proche que jamais de Logan, c'est à lui qu'elle parle, et pendant ce temps-là Duncan disparaît pour réfléchir, sans bruit, à l'image de sa future disparition qui, une fois faite, ne fera plus parler d'elle.

Tant qu'on y est, allons-y sur le LoVe. J'adoooooore! Ah leurs piques, Logan qui vient sauver Veronica... Mais le moment que je préfère, c'est lorsque V craque dans la voiture. Nous, comme Logan, on pense qu'elle craque nerveusement suite à la scène avec Liam... Eh bien pas du tout, elle est tout bonnement à bout de nerfs quant au comportement de Logan, elle est terrifiée par les conséquences qu'auront un jour ou l'autre son comportement... Ca sort tout simplement avec des larmes parce qu'elle est sous le choc lié à Liam, qui joue un rôle de "stimulus". Pour moi, cette scène démontre clairement que V a encore des sentiments très très très forts pour Logan... Et d'ailleurs, la tête de ce dernier quand V sort de la voiture prouve que ces sentiments sont largement partagés (mais ça, perso, je n'en avais jamais douté... Enfin pas jusqu'à cet épisode en tout cas...)

En ce qui concerne les deux autres intrigues de l'épisode, je ne les ai pas trouvées désagréables, mais pas extraordinaires non plus. On amorce en douceur la chute de Weevil (la scène de torture de Logan est assez choquante je trouve, pour une fois JD joue vraiment bien...), et l'intrigue sur Marcos est moyenne. La seule chose que j'aie bien aimée, c'est le côté "camp pour redressement sexuel". C'est typiquement un truc de la WASP ça... Perso ça me choque extrêmement, et c'est intéressant que la série en parle.

J'ai adoré les scènes Mac / Veronica. C'est à partir de ce moment de la série que Mac obtient véritablement un second rôle, et elle est extrêmement attachante et caustique. C'est un de mes grands regrets d'ailleurs: que ce personnage n'ait pas été plus développé par RT. Même dans les fics, je ne veux pas être méchante, mais en général elle se contente d'être la nouvelle amoureuse de Dick! Je crois que ce personnage vaut plus que ça... Mais bref!

Voilà pour moi cette semaine... Bella, sally et Cie, vous me suivez?


Après des semaines... le 2.08 !!labelette  (07.03.2010 à 17:52)

Moi aussi, ça fait un bon bout de temps que j'ai vu l'épisode... J'avais même commencé plusieurs fois mon commentaire, mais sans réussir à le finir! Cette fois-ci est (enfin!) la bonne.

L’intrigue “parents de Marcos”: une intrigue assez moyenne et un peu tirée par les cheveux. Je ne vois pas l’intérêt d’harceler les parents de Marcos alors que leur fils vient de mourir, ça doit déjà assez difficile pour eux comme ça... Je suis tout à fait d’accord avec Lili : un camp de redressement sexuel, c’est tout à fait digne de la WASP… Et ça me fait penser à ce que disait mon prof d’histoire de Term sur la mentalité des Américains… Pourquoi Barbie et Ken n’ont pas d’enfants, mais des frères et sœurs ? Car ils ne sont pas mariés… Fin du HS !!

L’intrigue meurtre de Félix: je trouve cette intrigue super compliquée.  Mais cela permet de nous immerger dans le gang des motards, de comprendre qu’un des motards vend de la drogue, qu’il semble y avoir un lien avec les Fitzpatrick et que la place de leader de Weevil est contestée… Le kidnapping de Logan est quant à lui super violent et n’était pas indispensable…

Générique: d’habitude, il arrive toujours au bon moment, mais là, il coupe la scène du River Styx… ce qui est un peu bizarre à mon avis.

Duncan/Meg/Veronica: le rêve de Duncan, en début d’épisode, nous montre qu’il perçoit Meg comme un ange (elle est toute de blanc vêtue) et Veronica comme son contraire (habillée en noir, de manière assez provocante, puisqu’on voit son soutien-gorge à travers son T.Shirt)… Quand on connaît la suite, c’est assez paradoxal de voir Meg comme une sainte nitouche, car elle n’est pas blanche comme neige…

Duncan est tourmenté par la lettre de Meg, il finira d’ailleurs par l’ouvrir en fin d’épisode…

Veronica n’est pas dupe et se rend compte que quelque chose ne va pas, mais elle ne dit rien… à voix haute. Car en voix off, elle se confie : « Girlfriend ignorer? What's gotten into Duncan? »  

Relation Veronica/Mac : c’est effectivement le début de la coopération Bond/Q…

Relation Logan/Veronica : leur relation est assez ambiguë, car il a besoin de son aide, mais il « fait son Logan » :

Veronica: Oh, you're being a jackass. Must be an even-numbered day. I do so prefer the odd-numbered days when you're kissing my ass for a favour.
Logan: Well you find out why this plastic surgeon is trying to get me sent away for killing Felix and I will make sure that all even-numbered days are removed from the calendar.

Même lorsqu’il agit ainsi, elle choisit de l’aider… C’est donc qu’elle tient à lui. Et comme l’a si bien décrit Lili, la scène dans la voiture, après l’incident au River Styx, en est la confirmation. Effectivement, on pense que Veronica pleure à cause de ce qui s’est passé, qu’elle se laisse enfin aller… Mais non, c’est à cause de l’arme de Logan ! Elle a vraiment peur qu’il lui arrive quelque chose. Je pense qu’elle a peur de trop s’attacher à lui et d’être déçue (ce qui d’ailleurs se passera…)

Les scènes et répliques que j’aime bien:

- Danny Boyd à Veronica : « You don't need very much work done, you know, I mean, besides the obvious.”

- Mac à Veronica : “Sorry, I was just seeing how long we could have a conversation with your side only being questions.”

- Lorsque Veronica et Mac se trouvent face à Clemmons… chez lui!

208lili59  (15.03.2010 à 18:21)

Sally???

Delais svpSally  (15.03.2010 à 19:01)

C'est en cours mais j'ai été prise en otage pendant 5 jours, et j'ai maintenant un retard monstre partout, maison, boulot ici... Bref avant Vendredi promis, et j'essaye même demain mais sans garanties...

En plus j'ai un tas de truc à dire !

208 : Ahoy Mateys!Sally  (19.03.2010 à 19:48)

[Désolée pour le retard]

Le Script/La réalisation : Encore un épisode très prenant. J’aime notamment beaucoup l’intro percutante avec le rêve de Duncan.

Les intrigues :

L’accident du Bus : On apprend que certain parents ont porté plainte contre l’école.

L’intrigue du faux témoin du meurtre de Félix : On découvre la version de Thumper sur le meurtre de Felix sous forme de FlashBack, pourtant avec les aveux sous contrainte de Logan on peut maintenant être quasi certain qu’il n’a pas tué Felix (ou alors il a beaucoup de cran^^)

Y’a deux truc qui m’intrigue dans cette partie c’est que Weevil ne se soit pas inquiété plus tôt de savoir ce qu’il s’était passé cette nuit là et en second je me demande qui sont les deux gars qui enlève Logan. Vu que Weevil commence à avoir des doutes sur la fidélité de son équipe, qui a t-il choisi pour lui rendre ce service, et est-ce que Thumper est au courant ?

L’intrigue de l’épisode « Harcèlement des parents de Marcos » : Les parents de Marcos, un élève de Neptune’high mort dans l’accident du Bus, demandent à Keith d’enquêter sur le harcèlement morbide dont ils sont victime. Ils sont persuadés que c’est l’administration du Lycée qui cherche a leurs faire abandonner les poursuites pour négligence suite à l’accident. Il s’avère en faite que Marcos était gay, et que c’est Ryan, un autre élève qui était amoureux de Marcos qui est responsable de ce harcèlement parce qu’il tient pour responsable les parents de Marcos pour la mort de leurs fils et veut leurs faire payer… Perso, je n’ai pas été emballé par cette intrigue que j’ai trouvée peu crédible notamment dans son dénouement.

La musique : J’aime bien Dakota des Stereophonics jouée dans la scène au River Stix, quand Logan sort son arme.  

Le LoVe : Depuis le 203, où l’on a senti une pointe de jalousie dans le comportement de Veronica, on avait l’impression qu’elle ne ressentait vraiment plus rien pour Logan. Cette épisode nous démontre que les sentiments et l’attachement sont encore sous-jacent…

Les scénaristes utilisent le même procédé que dans la saison 1, le rapprochement ce fait par l’intermédiaire d’une enquête.

Le DuVe : de la même façon que le LoVe se retrouve le DuVe s’éloigne. Duncan est obsédé par Meg et semble indifférent à Veronica.

Les personnages :

Logan : Belle performance d’acteur dans cet épisode, notamment dans la scène de l’enlèvement par les PCHers.

Duncan : Qui fait des rêves SM^^.

Les petites phrases que j’adore :

Veronica: Well, I'm conscious. And that's just for starters. Is that really what you want? Teddy bears and Mash notes? Grow up. Grow up and get over it

---

Danny Boyd: Aaarr, I don't need to know your name honey, just ... tell me you're eighteen.

---

Butters: He wasn't a fairy. He was a playboy-lovin' booty hound
Veronica: Do me a favor. Never describe me.

---

Veronica: Any way to find out where they're broadcasting from?

Mac: Yes. [blank] Sorry, I was just seeing how long we could have a conversation with your side only being questions.

---

Et ma préféré pour la fin (pour la réf a Star Wars of course) :

 Logan : Help me, Mars-wan Kenobi, you're my only hope.

Petits + :

Guest Star #1 : Le principal Morehead est joué par John Bennett Perry, qui est dans la vie le père de Matthew Perry (Chandler Bing dans la série Friends)

Traduction : encore une preuve que les versions française sont pas toujours fidèle.

La phrase suivante en VO : « Pretend for a moment that your dog's life is at stake »  que personnellement je traduis par « Penses un instant que la vie de ton chien est en jeu. »

Est traduite dans la VO sous-titré par : « Prétends que la vie de ton chien est en jeu. »

Et j’ai voulu voir ce que ca donnait en VF j’ai pas été déçue : « Pense, l’espace d’un instant que ta chienne de vie est en jeu. »

Port’navak ces traductions !

XOXO et a très bientôt !

 

re: sallylili59  (21.03.2010 à 20:02)

J'ai beaucoup ri avec ton Duncan SM!!! lol

Et je suis encore une fois épatée par ta culture: comment peux-tu savoir qui est le père de Matthew Perry?!? Tu me bluffes un peu plus chaque fois! lol

Et, pour finir, hyper bien vu le rapprochement du LoVe via une enquête comme durant la saison 1!

 

Les filles, on se motive pour le 2x09 ou vous voulez une pause?

209...Sally  (21.03.2010 à 20:36)

J'suis pour continuer, si je fais encore une pause j'y arriverais jamais ;)

Lili, pour ma "culture", vive IMDB, Wiquipedia et Google ;) je me documente beaucoup !

Allez le 209 pour dimanche prochain ?

209 : My Mother, The Fiend Sally  (17.04.2010 à 00:37)

 Le Script/La réalisation : Veronica et Duncan aux prises avec un bébé en plastique (comme une prémonition), l’association improbable entre Logan et Weevil qui nous vaut des scènes mémorables, et début d’amourette entre Mac et Beaver, avec une fin d’épisode surprenante (que je déteste mais c’est très personnelle), encore un épisode ou l’on ne s’ennuie pas !

Les intrigues :

L’accident du Bus :

On n’avance pas vraiment dans l’enquête, Veronica tombe (dans le congel, beurk) sur le rat que Keith à trouver dans le bus, et pense que c’est un message qui lui est adressé...

Meg se réveille à la fin, peut-être pourra t’elle apporter son témoignage ?

L’intrigue du faux témoin du meurtre de Félix :

Logan se venge de ce que lui a fait subir Weevil : il le tabasse avec 4/5 gars (d'où ils sortent d'ailleurs ses nouveaux copains ?) et juste retour des choses Weevil se retrouve accroché au poteau du lycée. Weevil fini par admettre que Logan n’a pas tué Felix et ils décident d’essayer de comprendre ensemble ce qui c’est passé sur le pont, et ils sellent leur accord par une nouvelle baston pour sauver les apparences^^

L’intrigue de l’épisode « bébé du bal » :

Veronica tombe (pas vraiment par hasard à cf. Clemmons) sur le dossier scolaire de sa mère et découvre que celle-ci avait été renvoyée quelques jours dans son année de terminal. Elle enquête et découvre qu’un bébé avait été abandonné lors du bal du lycée. Dans un premier temps elle pense que c’est le bébé de Celeste et Jake Kane mais finalement il s’avère que le bébé est l’enfant du proviseur Moorehead et d’une élève. De plus cet enfant s’avère être Trina qui à ensuite était adoptés par les Echolls, le monde de Neptune est petit^^

La musique :

Je retiens pour mon lecteur MP3, « Walk idiot walk » de The Hives, jouée lorsque Weevil et Logan se battent dans les toilettes du lycée.

Les personnages :

Van Clemmons : Le personnage de Clemmons se révèle dans cette épisode. Par sa manipulation discrète mais efficace de Veronica il démontre qu’il n’est pas aussi bête et à coté de la plaque qu’il veut bien le laisser paraître… Il donne des indices discrètement, et il est excellent dans la scène finale.

 Kendall : Apparemment elle a vraiment couché avec Duncan vu ca remarque "I've been in both your beds. I've earned the occasional drop-by." Sacré donut !

Duncan : Etant donné qu'il sait pour Meg, il pourrait paraitre un peu plus perturbé avec le faux bébé non ? Sinon je trouve encore une fois le jeu de l’acteur très lise, avec le bébé et les remarques de Kendall on pourrait s’attendre a un peu de relief dans son personnage ! En plus il trompe visiblement Veronica, il ne parle même pas d'elle a sa mère… l’acteur est mauvais et le personnage n’est donc pas si « gentil » qu’il en avait l’air ! Bref je ne vais pas le regretter ! Plus que 2 épisodes, yes !

Beaver : Il commence à se lancer dans le business et demande de l'aide a Mac (so cute^^) et Kendall.

Trina : Alyson Hannigan est une excellente actrice même quand il s’agit de jouer les actrices médiocres^^

Les scènes que j’adore :

- la scène Kendall/Logan/Trina à l’hotel. Sympa l'échange entre les deux bimbos avec Logan qui compte les points. Allez pour le fun : Trina: (to Kendall) Wait a minute, are you, like, sleeping with my little brother? What is he, thirteen?

- scène entre Logan et Weevil dans les toilettes.

Weevil: I thought you killed Felix.
Logan: I didn't.
Weevil: Yeah, I pretty much know that now.
Logan: Well, are you waiting for the music to swell before you start the apology?

En parlant de cette scène y’a un truc marrant car on est sensé être dans les toilettes garçon et pourtant on retrouve les mêmes tags que dans l'épisode 2x7 qui se passe dans les toilettes des filles… Restriction budgétaire sur les décors peut être^^ ?

Preuves en images :

 [hé ! Vous avez vu le nom dans le coeur ???]

D’ailleurs toujours dans la même scène on aperçoit un coude du cameraman quand Clemmoms sépare Logan et Weevil. Encore une preuve :

 

 

La scène que je n’aime pas :

La scène finale. Non décidément j'ai vraiment du mal avec cette histoire de bébé. Ce que j'aime dans la série Veronica Mars c'est que c'est quand même plus cohérent que la plupart des autres séries et que généralement les scénaristes ne sont pas tombés dans les standards des séries adolescentes... Standard, genre l'ado qui tombe enceinte au Lycée que je trouve pas du tout réaliste (je ne dis pas que ca n’existe pas mais une fille un peu informé elle sait comment l'éviter non ?)... Alors l'ado enceinte qui seule survit a un crash et ne perd même pas le bébé ! NON…je ne peux pas là vraiment ! Bon l’avantage c’est que ce bébé va nous débarrasser de Duncan, un mal pour un bien donc ^^ 

 Les petites phrases que j’adore :

- Veronica n'a pas franchement envie de pouponner :

     VERONICA: Ooh. Aren't we supposed to have a shot of tequila first?

- Trina qui ne manque pas d'humour :

     TRINA: So how've you been? I mean, aside from that whole mess with Dad and all.

     VERONICA: What, that? It's water under the bridge.

- Keith et son chili surprise :

    KEITH: You'd've missed out on my chilli surprise.

    VERONICA: You made chilli?

    KEITH: Surprise.

Petits+ :

Sur le DVD, dans les scènes coupées il y a une scène carrément étrange : une fin alternative ou Veronica se cache dans un placard dans la chambre de Meg après avoir découvert son ventre. La mère de Meg rentre, parle à Meg, on ne voit pas ce qui se passe pendant ce temps mais quand V peut enfin sortir on s'aperçoit que la mère de Meg a placé un coussin sur la tête de sa fille... Elle a essayé de la tuer ? Je me demande bien où ils voulaient en venir avec cette version du scénario !?

Cohérence :

Les Echolls étaient censés avoir déménagé à Neptune quand Logan avait 12 ans et pourtant il y a 25 ans, ils y ont adopté un bébé.

 

 

Allez allez lili et Labelette on se motive^^

XOXO et a très bientôt !

 


Sally is back!labelette  (17.04.2010 à 10:13)

Super long ton com Sally! Je n'ai pas encore eu le temps de le lire (je susi un peu pressée là), mais je vais le faire...

J'ai regardé l'épisode il y a quelques semaines, pris des notes. Maintenant... yapluka!!!

youhou!!!lili59  (17.04.2010 à 15:29)

Sally à fond les ballons!

Bon, je vais m'y mettre, mais après l'anniversaire ok? Je suis déjà grave à la bourre à ce niveau-là (babou, pas taper...), donc je visionnerai le 2x09 en fin de semaine!

Ravie de voir le jeu reprendre en tout cas...

PS: sally, ton post a l'air passionnant, je me délecte déjà à l'idée de le lire (lorsque j'aurai vu l'épisode!)


Episode 2.09labelette  (18.04.2010 à 14:58)

Sally, ton com est passionnant et j’ai un peu honte de passer après toi, car je n’ai rien d’intéressant à raconter !

En plus, j’ai visionné l’épisode et pris des notes il y a un mois environ, alors ce n’est plus forcément très frais !

Pour répondre à ce que tu as dit :

- Kendall : je suis complètement d’accord avec toi, j’avais aussi noté la phrase. Pour moi, elle a bien fricoté avec Duncan (qui est un vrai enfoiré, sans en avoir l’air… La pire race !)

- Comment as-tu pu voir les détails des décors des toilettes ? Idem pour le coude du caméraman? Ce ne serait pas toi par hasard qui aurais rajouté ce qu’il y a dans le cœur (très bien vu au passage !) ?

Allez, je me lance maintenant sur ce que je pense…

Les faux bébés: je trouve ça ridicule de devoir s’occuper de faux bébés et je ne vois absolument pas quel est l’intérêt ni ce que cela apporte… Veronica non plus d’ailleurs et elle le fait bien comprendre. Duncan, lui, rit bêtement aux blagues que fait Veronica. Qu’il m’énerve !

L’intrigue « bébé abandonné » : comme Veronica, je pensais que le bébé était de Céleste. Cette intrigue est bien faite car, même si le personnage de Lianne n’est plus présent, on en apprend plus sur elle.

Relation Clemmons/Veronica : j’aime beaucoup leur relation, mais je trouve que Veronica lui répond un peu trop C’est quand même son proviseur ! Parfois, c’est quand même super drôle : « You've been working here for, what, like, ever?” En tous cas, il connait bien Veronica, il sait qu’elle aime fouiner ! (J’adore le fait qu’elle ait autant de clés, pour pouvoir parer à toute éventualité.) En lui mettant le dossier incomplet de sa mère sous le nez, il savait qu’elle chercherait à savoir la vérité…

Relation Mac/Beaver : Cassidy demande à Mac de l’aider et j’adore ce qu’elle lui répond : “basically you're hiring me to do your homework for you, right?”

Weevil : ce n’est pas le fait qu’il soit scotché au mât qui m’a le plus marquée, mais… qu’il soit mince ! J’ai vu l’épisode après que Sally ait posté la news sur la convention à laquelle il était présent, avec pas mal de kilos supplémentaires. Ca m’a donc fait un choc en voyant la différence de poids en quelques années !

Générique : encore une fois, je trouve qu’il arrive super tard ! Ca ne m’avait pas marquée la première fois que j’ai regardé les épisodes, mais là, je pense que je fais la remarque à chaque fois !

Dialogue Trina/Kendall : il est excellent ce moment ! La réplique citée par Sally est géniale, la suivante aussi :

Kendall: Is there a club where you, Dedee Pfeiffer, Joey Travolta, and Melissa Rivers all meet for drinks?
Trina: There is. I don't think you'd like it, it's twenty-one and over.

Kendall: comme je l’ai dit, j’aime beaucoup sa repartie… et au moins, elle est honnête! « Look, kid. I have worked very hard to over the years to avoid working.”

Fin de l’épisode : Veronica découvre le rat dans le congélateur (Keith aurait pu lui dire ou le mettre ailleurs) et ensuite, on découvre que Meg est enceinte. Quand je regardais les « inédits » (lorsque VM passait sur M6), j’avais été dégoutée car mon Télé Z m’avait spoilée sur la fin d’épisode !

LabeletteSally  (18.04.2010 à 16:08)

Pour te répondre, pour le coude du cameraman, je l'ai lu ailleurs et donc j'ai cherché et trouvé l'image, en revanche pour les tags c'est grâce a un concours de circonstance : j'ai regardé comme toi le 209 y'a bien 3 semaines pour faire mon com et pris des notes j'avais trouvé bizarre que le carrelage soit le même que dans les toilettes des filles mais je me suis dit que le mur des garçons était tagger donc c'était pas les mêmes toilettes.. Et puis quelques jours après j'ai revu le 207 (car je revisionne tout en ce moment avec mon mari qui n'avais jamais regardé) et la j'ai remarqué les tags du 207 qui paraissait être au même endroit, donc j'ai vérifié sur des screencaps et bingo ! Le "Sally" dans le coeur, j'étais morte de rire en le voyant sur les images^^ !

... scène coupée chok !xTIFLOx  (18.04.2010 à 23:55)

Pour reprendre le super commentaire de Sally, la 2ème fin possible de cette épisode ma troublé! Mais oui, où voulaient ils nous ammener ? A une mère déprésive qui ne supporte pas la douleur de sa fille ? Et qui en plus ne supporte pas le fait qu'elle ait un enfant ? Où tout simplement une autre possibilité que mon esprit tordu n'a pas trouver ...

Absencelili59  (22.04.2010 à 21:31)

Donc, comme je le disais dans le topic absence, je ne serai pas là ce week-end, je ne pourrai donc pas visionner et encore moins commenter le 2x09. Comme j'ai tout à fait conscience du fait que je vous bloque, allez-y, je vous rejoindrai en commentant le 2x09 et le 2x10 en même temps la semaine prochaine! Je suis un boulet mais j'assume! ^^

Fin alternative du 2x09Sally  (06.05.2010 à 11:12)

Avant de lancer le 2x10, petite précision sur le 2x09…

L’étrange scène coupée que l’on peut voir sur les bonus du DVD dont on a parlé plus haut est finalement une vrai fin alternative qui à apparemment été proposée aux votes des téléspectateurs à l’époque de la diffusion US, petit stratagème qui avait pour but de relancer l’audience. Les votants ont choisi la fin que l’on connaît…


Pour ceux qui n’ont pas le DVD : https://www.youtube.com/watch?v=D0FMGCSQrpM

 

210 : One Angry VeronicaSally  (06.05.2010 à 15:58)

Le Script/La réalisation : J’ai lu sur un site de fan américain que cet épisode était le plus ennuyeux de tous les épisodes réuni de Veronica Mars… Et ben je ne suis absolument pas d’accord. Personnellement, j’ai beaucoup aimé le clin d’œil au film "12 hommes en colère", l’enquête sur le vol des Sex Tape d’Aaron et Lilly, Logan qui pleure en les visionnant... Je ne vois pas trop ce qui motive un jugement aussi sévère. Du coup j’ai été voir les votes sur "la saison Parfaite" pour voir si j’étais à coté de la plaque et je vois que tout le monde est d’accord avec moi, ouf... Bon c’est peut être le contrecoup de cette ***censuré*** de grossesse de Meg qui a énervé les fans ^^ ?

Les intrigues :

Une fois n’est pas coutume, deux intrigues pour un épisode, une menée par Keith et l’autre par Veronica…

Intrigue de l’épisode "Le procès" :

Veronica se retrouve jurée dans un procès opposant une mexicaine présumée prostituée et deux 9ers qui l’auraient agressées. Cela ne l’enchante gère de passer ses vacances de noël enfermée dans une salle coupé du reste du monde et elle espère comme les autres jurés expédier au plus vite l’affaire. C’est sens conter sur une mamie qui elle y regarde a deux fois et qui finira par faire basculer l’opinion. J’aime beaucoup cette intrigue pour plein de raison : le clin d’œil a « 12 Angry Men (12 hommes en colère) » classique du cinéma (avec henry fonda en 1957) et très souvent joué au théâtre que j’adore. J’aime également bien le fait que ce ne soit pas Veronica qui souligne les incohérences du dossier au départ, elle c’est fait berner comme les autres… J’apprécie aussi que ce soit les femmes qui fassent basculer l’opinion (3 des femmes sur 4 votes coupables lors du second vote).

Intrigue de l’épisode « le vol des sex tapes » :

Mis a part une incohérence du scénario au départ (les casettes original ET les copies ont été volé… Pourquoi si c’est Léo qui les a volé, aurait t’il prit les copies si c’était pour les vendre et non pour aider Aaron ??) cette intrigue est sympa aussi et à le mérite de mettre en scène le « gentil » Léo à contre- emploi. Elle permet également un premier vrai échange entre Keith et Logan. Les deux scènes ou ils sont confrontés dans cet épisode sont vraiment excellente à tous les points de vue, jeux d’acteurs, écriture, émotions…

L’accident du Bus :

Le réveil de Meg ne nous apprend rien sur l’accident.

L’intrigue du faux témoin du meurtre de Félix :

RAS, c’est la trêve de Noel^^.

La musique :

Je retiens "Edge of the Ocean" lorsque Logan visionne les cassettes. Ce morceau a d’ailleurs déjà été joué lors su 1x03 quand Veronica accompagne Duncan a l’hôpital suite a sa chute des gradin.

Les personnages :

Logan : Jason Dohring est impressionnant dans la scène ou il pleure devant le visionnage des casettes.

Keith : Son perso est quand même fort sympathique, ferme mais empathique, avec Logan puis avec Léo… Le jeu de Rico Colantoni est tout en nuance à l’image de son perso. Excellente prestation.

Les scènes que j’adore :

- La scène Logan/Keith, lorsque Keith vient récupérer les casettes au Neptune grand. Les deux acteurs sont incroyablement bon, les émotions transpirent, Keith montre une incroyable empathie, Jason qui pleure je fonds…. J’aime !

Keith: Blank tapes made you cry?
Logan: I thought I'd saved the
Daria marathon on them.

Les scènes que je n’aime pas :

- La scène du réveil de Meg… Duncan fait… son Duncan^^…leurs conversations est surréaliste, et je ne vois pas Meg pardonner si vite à V, à moins qu’elle est réfléchi a la question pendant son coma^^… Et ce ventre m’énerve !

Les petites phrases que j’adore :

Lamb: You know, Keith, you really shoulda done more to push fitness when you were here.
Keith: Yeah, I was gonna get to that but the crime-fighting kept getting in the way.

--

Leo: Security around here is a joke.
Keith: That's odd. He told me security here was quite impressive.
Leo: Ah, you'd think so; he locks himself in pretty often.

--

Veronica: Oh, hello. Which one are you? Blinky? Humpty? Zorro?
Thumper: The name's Thumper. Not that you really care.
Veronica: (Walking away.) Oh, I care. Deeply. I guess you heard about our new cranberry walnut crumbcake. It's true, it's crantastic.

--

Logan: I'll tell you what, dude. If I hear anything pertinent, I'll get back at you. (Standing to leave.)
Keith: The name's not dude, it's Mr. Mars.

--

Keith: It's not always easy doing the right thing.
Veronica: If that phrase isn't on the Mars family crest, it should be.

 

Petits+ :

Robert Maschio: Le juré Madison Harwell, commentateur sportif est l’acteur qui joue “the Todd” dans Scrubs. Vous savez le chirurgien qui ne peut pas s’empêcher de faire des jeux de mots salaces !

 

XOXO et a très bientôt !

Y'a quelqu'un ?Sally  (31.05.2010 à 14:09)

houhou ? Labelette ? Lili ? ^^

Bouhou!lili59  (31.05.2010 à 16:48)

Vilaine lili, vilaine!

Mais promis, cette semaine je m'y mets!


Humlabelette  (31.05.2010 à 21:07)

On va dire que j'attendais que Lili me rattrape (elle doit avoir un épisode de retrad sur moi et 2 sur toi si je me souviens bien) pour m'y remettre!

Je sais, c'est une excuse un peu bidon pour dire que je n'ai pas pris le temps, mais je vais m'y remettre!!!


Enfin!! Le 2.10!labelette  (08.06.2010 à 22:24)

POVM : Ca faisait tellement longtemps que je n’avais pas regardé (désolée Sally pour ce retard) que ce petit POVM m’a fait beaucoup de bien. On revoit Aaron et Lilly, les parents de Meg (qui enferment une de leurs filles dans un placard) et Meg enceinte dans le coma.

La scène d’ouverture de l’épisode, lors de la pause déjeuner à Neptune High, nous apprend que Noël approche. Veronica a d’ailleurs un magnifique gâteau vert (avec un sapin de Noël rouge dessus) : c’est vraiment chimique et ça ne donne absolument pas envie ! Duncan s’approche de Veronica et là, c’est le pompon. Il SAVAIT que Meg était enceinte ! Quel enfoiré ! Et Veronica ne le prend trop mal, elle le lui fait juste remarquer : « Your secret illegitimate child gestating in the womb of your comatose ex-girlfriend affects neither you nor me ». Si j’avais été à sa place, ça aurait saigné ! Et pas qu’un peu… Ensuite, Veronica dit à Duncan qu’elle veut bien l’aider à aller voir Meg à l’hôpital. Pour évier de montrer que ça l’ennuie un peu de faire ça (quand même !), elle fait sa Veronica, avec un brin d’humour… « Don't worry. I do this for all my boyfriends. “ Ca vous semble réaliste comme scène ? Pas pour moi en tous cas ! Le Duncan, je l’aurais envoyé balader comme il faut ! Et je lui aurais franchement montré que j’aurais bien aimé qu’il m’en parle avant !

Dick : il vient interrompre les 2 amoureux en pleine conversation, leur apprenant que Meg s’est réveillée. Je crois que c’est sa plus grande apparition pour l’instant.

Générique : Vous ne trouvez pas que Beaver a une tête de psychopathe dans le générique de la saison 2 ? En tous cas, il me fait froid dans le dos…

L’intrigue « jurés » : lorsque je me suis rendue compte que c’était cet épisode, je me suis dit « oh non, pas celui-là, c’est le moins bon. En plus, je ne comprends rien à cette intrigue ! ». Finalement, l’épisode n’est pas si mauvais que ça (peut-être que j’en avais une tellement mauvaise image (enfin, quand je dis « tellement mauvaise », c’est relatif !!) que j’ai été agréablement surprise). Et finalement, l’intrigue n’est pas si compliquée que ça… Je me suis rendue compte que je ne me souvenais plus de rien (je pensais que Veronica allait être la première à juger la fille (je ne me souviens plus de son nom) innocente, mais non. Comme quoi, il fallait vraiment que je revois cet épisode ! En plus, un des 09ers qui accuse la latino s’appelle… Hayes ! Ca ne serait pas le même nom de famille que Mercer ?? Et pour la première fois Hearst est évoquée…

L’intrigue « cassettes volées » : c’est sympa de voir Keith enquêter ! Surtout quand il interroge Sacks, Léo, Logan… Comme l’a dit Sally, les scènes Keith/Logan sont très intéressantes. Et le « dude » de Logan qui le trahira. Trop fort ! J’aime comment Keith lui répond : « The name's not "dude," it's Mr Mars.”

Les musiques: la musique qui m’a marquée, c’est celle lorsque Logan détruit les cassettes. Je me suis alors demandée pourquoi elle n’était pas dans le sondage de Lili ! Mais après réflexion, elle n’aurait pas pu enlever « Sway » ni « I hear the bells », donc il fallait bien faire un choix, comme elle l’a dit elle-même !

Appartement des Mars : elle est super forte Veronica pour décorer son appart ! Elle ne voudrait pas venir faire un tour chez moi en décembre prochain ? Car je suis admirative de son sapin… Et Keith m’a bien fait rire: « I'm sorry, I was looking for my apartment, but I seem to have stumbled upon some sort of magical winter wonderland instead. Why, perhaps this elf can help me. »

Fin de l’épisode : Meg qui meurt, Veronica qui déprime un peu… Mais heureusement, Wallace revient ! Ca remonte vraiment le moral de Veronica.

Yeah !Sally  (09.06.2010 à 14:21)

Contente de te revoir par ici Labelette ! Manque plus que Lili, (LILIIIIIIIIII ?) et ce sera parfait :)

C'est marrant que tu avais souvenir que cette épisode était moyen, moi j'avais beaucoup aimé... Mais ça tiens peut être à la référence a "12 hommes en colère", si tu ne connais pas le film l'épisode parait forcement décalé.

Pour Duncan, je te rejoint :)

 

Jeudilili59  (09.06.2010 à 18:52)

Demain je m'y mets! Sinon je démissionne! Ok? ^^

2x09lili59  (10.06.2010 à 15:50)

Bon, je rattrape vaillamment le train en marche en commençant par le 2x09. J'ai lu vos coms, tous les deux passionnants, mais je suis bien embêtée parce que j'ai plus rien à dire du coup!

Bon, déjà, ayant prêté mes DVD à une amie, j'ai dû regarder l'épisode en VF en streaming (j'ai le droit de le dire: le streaming est légal à partir du moment où on possède l'épisode) Bref, pas tip top les conditions...

Mais quand même, j'ai été agréablement surprise car cet épisode j'en avais un souvenir mitigé et en fait il est sympa comme tout!

Ce que je retiens, c'est la confrontation Trina / Kendall qui est géniale, et combien Trina tombe sincèrement dans les bras de sa mère à la fin. On a l'habitude de la voir comme superficielle et intéressée, elle montre ici une autre facette de sa personnalité, à savoir que, comme la plupart des enfants adoptés, elle a souffert de ne pas connaître l'identité de sa mère (surtout que Lynn n'était pas du genre aimante avec elle...) En parlant des mères, j'ai trouvé V touchante dans cet épisode avec sa volonté de retrouver du bon dans sa mère. Je pense que RT aurait pu se fouler un peu plus concernant l'évolution de Lianne. Oh et j'adore Mr C aussi!

En fait, si j'avais un si mauvais souvenir du 2x09, c'est à cause de la fin que je déteste moi aussi sally. C'est juste du grand n'importe quoi. Pour moi, ça a signé l'arrêt de mort de la saison 2 et à partir de ce moment-là j'ai décrété qu'elle ne serait jamais à la hauteur de la saison 1. Maintenant que j'y suis habituée, je vois le reste et je me dis que, finalement, j'avais peut-être été un peu impulsive (non ce n'est pas mon genre ^^)

Voilà... Je finirai par tirer mon chapeau bas à sally qui a vraiment de bons yeux!

A tout à l'heure pour le 2x10!


A tout à l'heure??labelette  (15.06.2010 à 22:28)

Lili, on l'attend ton 2.10!

Je viens de regarder le 2.11 et j'en ferai le commentaire cette semaine! En tous cas, il est trop bien cet épisode (et pas seulement parce qu'on dit au revoir à Duncan!).


Le 2.11labelette  (18.06.2010 à 21:14)

J’ai vraiment beaucoup aimé cet épisode. Tout ce que j’aime dans la série est réuni : une intrigue intéressante, des musiques bien choisies, des personnages secondaires bien présents (aussi bien ceux que l’on aime revoir que ceux dont on se souvenait à peine), de belles répliques père/fille, le jeu des acteurs qui passe par le regard…

Bref, j’ai pas mal de choses à dire, je vais essayer d’ordonner tout ça !

Le titre de l’épisode : Donut run. Ce titre, il me fait mourir de rire !

La scène d’ouverture : Veronica et Logan sont seuls dans l’ascenseur du NGH. Ils sont donc presque obligés de parler… C’est Logan qui se décide à faire le premier pas, en se moquant gentiment de Veronica. Cette scène est vraiment bien : on a de l’humour de part et d’autre, des piques, une critique de Duncan venant de Logan… Bref, que du bonheur ! Et ensuite Logan qui évoque Meg… Trop drôle là aussi !

Dans la chambre du NGH : Kendall qui sort de la douche, effectivement, ça peut prêter à confusion… D’autant qu’elle a déjà sous-entendu, dans un épisode précédent, qu’elle aurait fait des choses avec Duncan… Ils sont tous très forts niveau répartie, on ne s’ennuie pas !

Veronica: What are you doing here?
Kendall: I was invited. How 'bout you?

Kendall: For your information, that really doesn't satisfy me, Logan.
Logan: Really? You always come.

Dick: décidément, on le voit de plus en plus! C’est vraiment à partir du milieu de la saison 2 que son personnage a pris de l’ampleur. Son monologue est excellent… Et Veronica, qui le mouche bien à la fin : « move, Dick ».

Rupture Veronica/Duncan : là encore, on a une très bonne scène. Ca faisait longtemps que je n’avais pas vu l’épisode, mais je me suis fait avoir sur le début de la scène ! Je me disais, comme lors de l’épisode précédent, que Veronica devrait faire une véritable scène à Duncan pour tous ses mensonges et lui montrer qu’elle ne va pas se laisser faire ! J’avais oublié que c’était la scène de la fausse rupture… Sans que l’on s’y attende, c’est Duncan qui largue Veronica et en beauté, devant tout le lycée !

Digestion de la « rupture » : Veronica est le cliché de la fille qui vient de se faire larguer : elle est en pyjama, marche en trainant des pieds et prend pour seul repas des céréales ! On sent que son père a mal pour elle (et connaissant la suite de l’épisode ça me fait mal pour Keith d’avoir mal pour elle). Lorsqu’il lui dit « You remember I’m a detective ? A pretty good one” et que l’on connait la suite de l’épisode, on voit toute l’ironie de la situation…

Logan/Weevil : ils « collaborent » de plus en plus…  Mais je trouve l’histoire du meurtre de Félix assez difficile à comprendre ? Est-elle vraiment compliquée ou ai-je des a priori ? En fait, je pense que j’ai des a priori, comme pour l’épisode précédent par exemple…

Scène de déprime de Veronica, puis arrivée de Wallou : Veronica continue sa déprime post-rupture. On la retrouve allongée par terre… sur la musique de Dawson ! C’est énorme !! Purée, tout est bon dans cet épisode ! Arrive ensuite Wallace, qui m’a bien fait rire : « I came over here to see Veronica Mars. Who's this...emo girl?” Il est marrant comme tout à essayer de remettre sa BFF dans le droit chemin, notamment en lui ordonnant d’aller se doucher…

Arrestation de V : Lorsque Lamb débarque pour arrêter Veronica, Keith comprend qu’il s’est fait avoir. Le pauvre, s’être fait avoir comme ça par sa fille ! Sa tête veut tout dire… (ma phrase par contre ne veut rien dire, mais je ne sais pas comment m’exprimer !). Et il est super énervé quand on le voit avec Cliff, en train d’essayer de faire parler Veronica…

Personnages secondaires : j’en profite pour parler des personnages secondaires. On a eu droit pour l’instant à des apparitions de Kendall, Dick (je le considère comme secondaire, même si depuis peu il est monté en grade sur ce site, il reste dans les saisons 1 et 2 pour moi un personnage secondaire…), Lamb, Cliff. Et maintenant, on voit Céleste et Vinnie. C’est que du bonheur cet épisode, je vous le dis, moi ! Et le mieux reste à venir, un personnage auquel on n’aurait jamais pensé intervient… Mais je ne vais pas spoiler, car l’épisode n’est pas encore fini !!

Relation Logan/Dick : soit Dick est complètement dévoué à son ami Logan, soit il est complètement idiot… (Et je ne dirais pas quelle réponse je choisis, car je risque de me faire lyncher et virer du site sinon) Logan lui demande d’acheter de l’ecstasy et il ne demande rien ? Il fait son Duncan je trouve... Même Logan n’en revient pas !

Lamb et le FBI : ces scènes aussi sont géniales. Lamb qui veut faire son shérif-super-occupé-ayant-peu-de-temps-à-accorder-au-FBI et qui finalement se fait rembarrer comme il faut par les fédéraux… Il les prévient aussi que Veronica est un sacré numéro mais n’est pas pris au sérieux. C’est vrai qu’avec sa bonne petite tête blonde, on lui donnerait le paradis sans confession !

Wallou : il n’est pas revenu à cause du basket, mais parce qu’il était dans une voiture qui a renversé un SDF et qui a pris la fuite. Pas bien ! De toutes façons, quand on fait un truc comme ça, on a beau partir à l’autre bout du monde, ça n’empêche pas d’avoir des remords…

La supercherie : Duncan et Veronica n’ont pas rompu !! Tout le monde y a crû, même moi. J’adore la réplique de Veronica à Duncan lorsqu’il lui demande pour Kendall (« Everyone bought it. Including her »).

Appartement des Mars : Keith découvre des couches et se rend vraiment compte que sa fille lui a menti, qu’elle a simulé sa rupture avec Duncan, bref, qu’il ne pourra plus lui faire confiance. La phrase qu’il lui sort fait super mal : « I love you. I'll always love you. But I don't know how I'll ever trust you again.” Lorsqu’un de tes parents te sort ça, tu peux vraiment te remettre en question. Puis le FBI arrive et fouille toute la maison, même l’endroit où étaient cachées les couches. Quand Veronica découvre ce qu’on père a fait pour elle, leur échange de regard est intense et fait frissonner (ça ne vaut pas la scène de la pomme, que j’ai revue ce midi, mais c’est quand même super fort ! On va dire que c’est dans mon top 2 des regards pour l’instant !). Et la fille du FBI qui dit « You’re cool, Mr Mars ». Tu m’étonnes qu’il est cool !

Fuite de Duncan : ça y est, le donut part… grâce à… Vinnnie ! Et aussi à la blonde qui bossait pour Céleste ! C’est assez énorme de l’avoir inclue comme ça dans l’épisode. Il est trop fort Rob Thomas pour « réutiliser » les personnages secondaires ! Il y a vraiment de la continuité dans les épisodes, c’est assez incroyable.

En bord de mer : je crois que je l’avais déjà dit pour un des épisodes de la saison 1, mais cette scène face à la mer, ça me fait penser à Hartley. Il devait y avoir un épisode comme ça, parce que ça m’a marquée.

Fin de l’épisode : ah, la fin ! « True love stories never have endings »… Ca me rendrait presque nostalgique du DuVe moi !

2x10lili59  (18.06.2010 à 23:36)

Et me revoilà pour l'épisode 2x10!

Je sais, je n'ai pas enchaîné direct, mais figurez-vous que, juste après avoir visionné l'épisode sur mon ordi portable la semaine dernière, j'ai eu la brillante idée de renverser mon café dessus. Résultat: plus de portable... Et, sachant que c'était un cadeau et qu'il avait une valeur toute particulière à mes yeux, ça m'a foutu un coup au moral. Bref: tout ça pour dire que je me motive à me mettre sur mon PC (qui s'éteint régulièrement de lui-même, me faisant perdre tout mon travail non-enregistré au passage (d'ailleurs là je tape mon message dans word pour l'enregistrer au fur et à mesure avant de le poster au cas où)) et voilà...

Longue intro virant au blabla terminée, on y va!



J'ai halluciné en découvrant tes impressions après ton premier visionnage bella, tout comme je n'arrivais pas à croire ce que disait le fan américain repéré par sally! C'est bien simple: le 2x10 fait partie de mes épisodes cultes! Tout tout tout est parfait...



Tout d'abord, je vous rejoins sur le procès. Moi aussi j'adore le fait que V ne soit pas la première à avoir la puce à l'oreille. Tiens, et d'ailleurs avez-vous remarqué la référence dans le personnage de la jurée qui tricote? Pour moi c'est clairement une Miss Marple, petit bout de femme qui, sous de faux airs de gentille mémé, est une redoutable enquêtrice capable de résoudre une enquête sans bouger de son siège. Déformation professionnelle de ma part en voyant des références littéraires partout? Peut-être... N'empêche, je n'ai aucun doute sur ce clin d'oeil!

Toujours sur le procès, je ne connaissais pas la référence à "12 hommes en colère" alors merci sally! Mais, même sans la connaître, j'ai adoré l'atmosphère de huis-clos. On sent qu'on est autant dans la conviction que dans la persuasion (= on essaie de faire changer les jurés d'avis aussi bien par des arguments que par de la manipulation psychologique) Exemple: quand V donne mine de rien la parole à l'entraîneur de foot pour qu'il se rappelle de lui-même le genou pété d'un des protagonistes. J'adore!

Toujours sur le procès, j'aime aussi le fait que le monde extérieur essaie de s'inviter dans les délibérations: Thumper, bien sûr, mais aussi Keith qui offre à sa fille un cadeau de Noël « bonus » en la mettant sur la piste, mine de rien... Du grand Keith. Et, bien sûr, l'absence des 09ers à la fin. Tout cela augmente la tension que ressent Veronica, et nous à travers elle.

Enfin, sur ce procès, ce que je préfère c'est la fin. Oui, la toute fin, quand le PDG accepte de déclarer les inculpés coupables parce qu'il sait qu'ils seront déclarés innocents en appel. Pourquoi j'adore? Parce que c'est tellement vrai! Et je trouve que RT règle un peu ses comptes avec la justice américaine en posant un regard juste sur elle. C'est d'ailleurs à ce moment-là qu'apparaît ma réplique préférée de l'épisode, que vous n'avez pas citée: « Let me take this moment to thank you. I learned a lot about civic responsibility. » « Laissez-moi profiter de cette opportunité pour vous remercier. J'ai beaucoup appris sur les responsabilités civiques » Et toc, voilà ta phrase du début déformé gaillard, prends-toi ça dans les dents! ^^



Voilà pour le procès... Maintenant, le reste... Mon coup de cœur de l'épisode va pour Keith. Il est tout bonnement parfait. Mine de rien, il est dans des situations très inconfortables tout au long de l'épisode:

- sa fille est jurée. Il a des infos, mais comment les lui transmettre en respectant la loi?

- il doit mener une enquête interne sur ses anciens subordonnés. Comment se comporter par rapport à eux? Par rapport à Lamb? Résultat: il agit de manière intelligente en ne se gargarisant pas de sa mission. Il reste humble et ne « casse » pas ses interlocuteurs (alors que Lamb se couvre de ridicule en essayant de lui prouver par A + B que tout vol est impossible au bureau! Crétin! Heureusement, il a un beau corps pour compenser! ^^)

- il doit finalement dénoncer un ancien collègue, ex de sa fille, pour qui il a du respect et qui avait des raisons certes pas valables mais en tout cas humainement compréhensibles, pour avoir eu un tel geste. Résultat: il ne l'accable pas totalement en le désignant comme coupable du crime, mais le désigne comme « maillon faible » de la chaîne. Il fait son boulot mais tente de le protéger. En vain: Lamb n'aura aucune pitié...

- et enfin, enfin... La plus belle scène de l'épisode, une des plus belles scènes de la saison... La rencontre avec Logan au NGH bien sûr. J'ai pleuré avec Logan la première fois, j'avoue. Non mais vous imaginez l'horreur? Revoir son premier amour, au lit avec son père, en sachant que c'est ce père qui va la tuer quelques heures plus tard? Et en même temps on voit que le deuil de Logan a évolué: on l'a longtemps connu dans l'étape 2, la colère... Ici il n'y a plus que le chagrin, infini... Avant-dernière étape avant l'acceptation. Mais que ça fait mal de le voir souffrir ainsi... Elle est partie. Et puis, bien sûr, la confrontation avec Keith est magique. C'est une des rares scènes du duo, et il fonctionne excellemment bien. D'ailleurs, si la série avait continué, je crois qu'il y aurait eu tout un travail hyper intéressant à faire sur ce duo. Keith un père de substitution, et pas seulement en tant que « père aimant ». Aussi en tant que « père qui fixe des limites ». Sans coup de ceinture. Des limites morales et réfléchies. Logan aurait beaucoup à apprendre de Keith. Plus que de Veronica d'ailleurs. Bref... J'adore! Et, bien sûr, je suis d'accord avec toutes les autres remarques que vous avez pu faire les filles (musique y compris. D'ailleurs, bella, j'ai hésité entre cette chanson et « See my friends » de Gravenhurst dans le 2x22 pour le sondage. Dur dur de faire le choix initial!!!



Oh pétard, pour une fois j'écris un vrai pavé, faut m'arrêter! Quand je vous disais que je l'adore cet épisode, vous me croyez? Lol



En ce qui concerne les « autres » amitiés... Comme vous, j'ai détesté le Donut et le réveil de Meg. Mais, quand même, j'ai pleuré avec V quand Keith lui a appris la nouvelle... Mais, surtout j'ai pleuré (oui, je sais, cet épisode m'a BEAUCOUP fait pleurer la première fois!!!) quand Wallace revient. Moi qui ne suis pas une fan du personnage, là sur le coup j'ai eu une bouffée d'amour incroyable pour lui. Kristen Bell est une fois de plus extraordinaire dans son jeu à ce moment-là. Avec une mention spéciale pour une dernières images de l'épisode, quand elle détourne la tête de la télévision pour le regarder, pour s'assurer que, oui oui, il est bien là, elle ne rêve pas... C'est tellement réaliste! Et, bien sûr, cette fin fait écho à la fin du 1x10 qui parlait lui aussi de Noël et qui, par contre, donnait une moralité toute autre: "Non Veronica, le Père Noël n’existe pas." Wallace apaise tout ça, il apporte de l'espoir à notre blondinette. Non, il n'est pas qu'un pion qu'elle utilise. Il reste avant tout son ami.



Enfin, pour finir, la réalisation générale de l'épisode est brillante. Les acteurs sont extrêmement bien dirigés et le plan séquence du vote à main levée qui part d'un personnage, monte au plafond, tourne en suivant les mains qui se lèvent, et revient sur Veronica, absolument parfait. Intriguée, j'ai été voir qui était le réalisateur et je n'ai pas été déçue: John T. Kretchmer a réalisé la plupart de mes épisodes préférés dans la série! « Silence of the Lamb » (le 1x11, l'échange Mac / Madison), « Weapons of class destructions » (le 1x18, dois-je en préciser l'intrigue?^^), « MAD » (le 1x20, tiens qui parlait justement de pomme déformée dans un autre topic aujourd'hui? lol), « Plan B » (le 2x17 avec « Sway »), « Not pictured » (le 2x22, arf!) ou encore « Poughkeepsie, Tramps and Thieves » (le 3x11 avec la call girl) Je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je le classe parmi mes réalisateurs d'épisodes télé préférés!!!



Bon, je vais arrêter là... Aurez-vous eu la patience de me lire jusqu'au bout? Je ne vous donne pas tant à lire d'habitude hein! Mais, vraiment, cet épisode me tient à cœur...



Voilà, il ne me reste plus qu'à mater le 2x11 pour te rattraper bella!

211 : Donut RunSally  (24.06.2010 à 13:44)

Le Script/La réalisation : C’est le premier et le seul épisode de la saison 2 réalisé par Rob Thomas lui-même. Il voulait peut être achevé de sa propre main son poulain, Duncan, qui n’avait pas la cote auprès du public ?

Cet épisodes est le dernier de l’arc de 3 qui pourrait être résumé par : "comment se débarrasser d’un perso qui nous encombre avant que l’audience ne chute encore plus", c’est très mal amener, la grossesse, le mort de Meg, le départ précipité de Duncan, le meli melo avec Kendall (Ca, ca aurait pu être approfondit, là on ne sais pas et on se saura jamais ce qui c’est passé entre le Donut et Kendall…) Bref Beurk, c’est vraiment pas à la hauteur de Veronica Mars, j’aurais aimé connaître les raisons pour lesquelles ils en sont arrivés à ces choix là !

Si l’on oubli ça, l’épisode en lui-même reste sympa.

Les intrigues :

L’intrigue de l’épisode « kidnapping » : Pas grand-chose à en dire c’est tirée par les cheveux mais j’aime bien la duplicité de V qui utilise son entourage…

L’accident du Bus : RAS

L’intrigue du faux témoin du meurtre de Félix : Weevil et Logan sont associé pour savoir qui de la bande de Weevil est de mèche avec les Fitzpatrick.

 

La musique : La BO du film Virgin suicides est utilisé par Veronica dans sa phase "déprime" je ne sais pas si c’est un clin d’œil amical ou sarcastique à ce film (que j'avais pas du tout aimé pour ma part) ! J’aurais tendance a pencher pour le second. Le second clin d’œil au générique de « dawson » est marrant aussi…

Les personnages :

LoVe : Cet épisode est intéressant au point de vu des sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre.

Une seule scène en commun, la scène d’introduction, mais elle en dit long. Veronica utilise Logan comme instrument de son coup monté. Logan, lui, marche et est en plus compatissent. Il pourrait jubiler et jouer de ses sarcasmes habituels, ou même lui lancer un regard de victoire mais non lorsque Veronica découvre Kendall dans la douche de Duncan il se tait et parait même peiné pour elle.

Wallace : Il a menti à V sur son retour de Chicago. Il se retrouve mêlé à une sombre histoire d’accident de voiture.

Keith : Il se sent trahie pas sa fille mais la protège jusqu’au bout.

Duncan : une seule chose : bon débarras ! Purée c’est incroyable plus je regarde les épisodes et plus il me sort par les yeux !

Les scènes que j’adore :

- La scène d’intro dans l’ascenseur bien sur. Tout d’abord très bien filmée, le plan ou on les voit chacun d’un coté de la cabine est très bien vu. Le « hi Ho » est d’anthologie et l’échange est tout en sarcasme comme on les aime :

VERONICA: I guess that makes me Snow White.
LOGAN: You must be on your way up to see Mopey.
VERONICA: How's he doing, Sleazy?
LOGAN: Wouldn't know, he doesn't come out of his room. Old Italian ladies don't grieve like this.

LOGAN: Boy, he must've really loved Meg.
VERONICA: Well, then there's that other thing. You know, he can't see his baby.
LOGAN: A baby? How'd that happen?


- Dick expliquant a Veronica comment doit se comporter une petite-amie de millionnaire (je suis plier en deux à chaque fois) :

DICK: Take a deep breath, let it go.
DICK: If you're gonna date an heir to billions, the occasional afternoon quickie...
DICK:...you gotta let it slide. Cost of doing business, you know? Seriously, girls like Kendall, they let you do things that girls like you...
DICK: Well, let's just say you should be thankful. Vile stuff, you know. Really vile stuff.


Les petites phrases que j’adore :

VERONICA a CELESTE dans le bureau de Lamb : It's kind of weird, huh. Hoping Lamb is competent, rather than betting he's not.  [C'est un peu bizarre, hein ? d’espérer que Lamb soit compétent, plutôt que de parier qu’il ne le soit pas.]

Petits+ :

1 - L’agent Morris est joué par  Lucy Lawless connu pour tenir le rôle titre de Xena: Warrior Princess, ainsi que celui d’Anna Biers dans Battlestar Galactica ou encore plus récemment de Lucretia dans la nouvelle série phare de la StarZ (encore eux !) Spartacus…

2 – d’après le résultat de la recherche que fait Veronica sur le Web, Wallace était à la Trevor Hale High School de Chicago… Je me suis amusé à faire une recherche sur Google pour voir si l’école existait et oh surprise, le Lycée n’existe pas mais il se trouve que Trevor Hale est le nom de Cupidon dans la version 1998 de « Cupid » (serie  made in Rob Thomas qui a malheureusement échoué deux fois (j’ai vu la version 2009 et j’adore le concept (petit hommage au POVM et ses parenthèses ^^) ))

3 – Les chiffres de Lost sur le papier "True love stories never have endings" : 4 8 15 16 23 42, clin d’oeil à la série concurrente (les deux series etaient diffusée a la meme heure au US)

XOXO et a très bientôt !

 

 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 08.05.2024 à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

sanct08, 10.05.2024 à 19:42

Bonsoir ! Sondages, Calendriers et forums n'attendent que vous !

sanct08, 10.05.2024 à 19:43

Venez nombreuses et nombreux chez Star Trek - The X-Files et Le Camélon :=)

Profilage, Avant-hier à 13:49

Nouveau sondage international sur FBI. Vous êtes les bienvenus

sossodu42, Hier à 12:21

Le quartier HPI attend encore 4 votes positifs à sa bannière pour un futur design merci

Viens chatter !