410 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

1.20labelette  (09.09.2009 à 22:01)

Ah, cette fin de saison 1, elle est vraiment excellente ! L’épisode est génialissime pour plein plein plein de raisons… Allez, en vrac, parce que j’ai envie de les citer … (je ferai mon analyse de l’épisode juste après) :

- il y a une de mes scènes préférées (voire ma scène préférée), tous épisodes confondus,

- les musiques sont excellentes,

- l’intrigue est sympa,

- Cassidy/Beaver et Dick nous sont enfin « officiellement » présentés,

- la relation Keith/Alicia est agréable (et il faut en profiter, spoiler car bientôt on ne les verra plus ensemble),

- les personnages secondaires sont bien présents, même si on les voit peu (Clarence Wiedman) ou on ne fait que parler d’eux (Lianne),

- comme l’a dit Sally, on profite de belles scènes LoVe (j’avais pas mis cette remarque en faisant mon commentaire, je l’ai ajoutée à le relecture…)

Et encore, je n’ai pas mis tout ce que j’aimais dans cet épisode, j’ai été sélective !

POVM (je mets cette nouvelle rubrique pour Sally et aussi pour Sofy, car ça l’a attiré la dernière fois !) : là, je n’ai rien noté de spécial, mais la semaine prochaine, j’essayerai de faire attention !! Généralement, quand je ne mentionne rien, c’est que le résumé ne me marque pas plus que ça…

1ère scène de l’épisode : l’épisode commence sur ma scène préférée de Veronica Mars, c’est pas du pur bonheur ça ? C’est la scène où Veronica est en panne devant Neptune High lorsqu’arrive le trio Dick, Beaver, Logan. Comme à leur habitude, Dick et son frère ne sont pas tendres envers Veronica. Pour une fois, Logan ne dit pas grand-chose… Il essaie même de les calmer, mais sans trop en faire en même temps. Ce que j’aime dans cette scène, ce sont les regards complices échangés entre Veronica et Logan, la manière dont elle lui emprunte son couteau, le lui rend, leurs sourires. Et tout ça, bien évidemment, avec une musique géniale. Cette scène me fait totalement craquer !

L’intrigue vidéo de Carmen : dans un certain sens, cette enquête me fait penser à celle sur le test de pureté. Carmen est un peu comme Meg, mais en moins coincée. C’est une fille assez innocente et qui se retrouve victime malgré elle. Comme Meg, elle explique à Veronica que la revanche n’est pas son truc.

Envoi de la vidéo : ce moment m’a fait penser à Gossip Girl. Lorsque l’on pense que tout est arrangé pour Carmen, la vidéo surgit, telle une info de Gossip Girl. Je trouve que ça fait exactement le même effet : tout le lycée reçoit l’info en même temps et regarde l’élève concerné par le ragot. 

Le trio Logan/Cassidy/Dick : on les voit plusieurs fois ensemble dans cet épisode, devant le lycée et chez Logan. J’aime beaucoup la manière dont Aaron nous présente Dick et Beaver (méga spoiler et en plus, ça peut être super important pour le dernier épisode de la saison 2 !!) :

Aaron : Logan! Look who showed up. Dick and, um…
Beaver: Cassidy.
Dick: Beaver.
Logan: Beav!

Aaron se souvient du prénom de Dick, mais pas de celui de son frère… Cassidy se présente donc en tant que Cassidy, alors que Logan et Dick le présentent en tant que Beaver.

C’est également dans cet épisode qu’on apprend les passe-temps favoris du trio infernal : le Mexique, les bières, le surf, les pom-pom girls.

Dick : “We’ve got business to discuss. This weekend. Mexico. Annual surf and chick fest. […] Beers, waves and weak-willed cheerleaders right next door. »

Relation Keith/Alicia : on dirait 2 adolescents au début d’une relation amoureuse (notamment lorsqu’Alicia passe à MI pour sortir avec Keith et qu’elle bouge bêtement ses jambes en parlant) et c’est assez touchant. Dans cette même scène, Keith mouche Veronica d’une superbe manière :

Veronica : Where are you going?
Keith: Out.

Veronica/Wallace: ils ont toujours du mal à digérer ce qui se passe entre leurs parents. Veronica, qui s’est rendue compte que son père veut divorcer, cherche même à l’en empêcher (sans lui en parler bien sûr, elle préfère faire les choses derrière son dos….). A la fin de l’épisode cependant, lorsqu’elle se rend à l’hôtel et qu’elle voit Keith et Alicia en train de prendre un cours de danse, elle se rend vraiment compte que son père est heureux.

Disparition de Duncan : elle a été un peu évoquée dans le dernier épisode, mais personne ne semblait chercher ce « pauvre » Duncan. Dans cet épisode, ses parents sont officiellement à sa recherche. Keith compte bien le retrouver, même si cela ne semble pas évident car Veronica a donné à Duncan les principaux tuyaux pour disparaître. Mais heureusement, Mac est là pour aider le père et la fille dans leur enquête ! Et elle compte bien se faire rémunérer pour ses services (c’est bien, Mac, tu apprends vite !). Lorsqu’ils sont tous les 3 à Mars Investigations, j’aime beaucoup la petite danse que fait Keith devant les filles…

Les scènes LoVe (cela mérite quand même un paragraphe, même si Sally a parfaitement évoqué ces scènes (et que je suis totalement d’accord avec elle) et que j’ai déjà parlé de la première scène) : je reviendrais donc seulement sur la scène dans les toilettes. C’est effectivement dans cet épisode que l’on découvre le panneau « Out of Order ». Ce que j’aime le plus dans cette scène, c’est la fin, lorsque Logan doit aller en cours et qu’il n’est absolument pas motivé (Veronica n’est pas non plus prête à le laisser partir d’ailleurs). On se rend compte que Logan fait perdre la tête à Veronica, la preuve, lorsqu'il lui dit "I'd learn more staying here with you", elle répond : "I have things to do" et en voix-off "Like cool down".

Ah si, finalement, j’ai une autre scène à ajouter! Lorsque Logan dit à Veronica qu’ils vont avoir un vrai rdv (Dinner and a movie? [...] So it's, uh...what is the word? A date"), leur relation devient ainsi officielle (pour eux), même si elle est officieuse. Ils passent à une étape supérieure et commencent à se rendre compte de ce qu’ils font (je ne sais pas si je suis très claire, c’est pas évident à décrire !!)

Scènes finales : on avait droit à de beaux moments de bonheur, mais on sent que ça ne va pas durer, aussi bien en ce qui concerne Keith et Alicia qu'en ce qui concerne Veronica et Logan… Lorsque Tad apprend à Veronica que c’est Logan qui vendait le GHB à la soirée de Shelly Pomroy, son visage se décompose. Et plutôt que de demander des explications à Logan, elle le plante alors qu’ils avaient prévu de passer du temps ensemble… Je pensais que la scène finale (Logan sur le bateau) était plus longue, je ne sais pas pourquoi…

Sinon, il y a un truc qui me fait complètement tripper (et qui est complètement débile, je le reconnais), c’est la manière dont Tad dit « Veronica Mars ». Dans un autre épisode, quelqu’un le dit également de cette manière et du coup je le répète après lui... Bon OK, je sors !!!

Sally et Bellasofy95280  (10.09.2009 à 10:16)

Et oui Bella, POVM et pouf pouf je reviens lol. Non en fait je reviens simplement car ma vie professionnelle se calme un peu et j'ai donc un peu plus de temps pour faire l'hypno buissonnier ;-)

Bon j'ai pas re regardé cet épisode (mais Bab le prochain je le rate pas!!!) mais je l'ai vu pas mal de fois alors...

Perso je suis assez d'accord avec Bella, la scène des toilettes est l'une de mes scènes préférées dans la série. Elle est drôle et en même temps super intense et pleine de non dits entre les 2 protagonistes :-)

Pour le reste de l'épisode, globalement on a la même impression que Veronica dans le pilot, Life is a bitch... Ben oui quand les gens sont heureux ça fint inévitablement par partir en vrille, c'est pénible non?

L'intrigue Tad et Carmen, la première fois que je l'ai vu elle m'a amusé mais à force de la revoir c'est une de celle qui m'a le plus lassé je crois.

Et pour répondre à Sally, oui il y a un bal de promo à la fin de l'année qui est THE événement mais tout au long de l'année, en général pour Noel, pour le Printemps, les américains organisent dans leur lycée ce qu'ils appellent des "school dance", en gros des soirées dans l'école pour tous les élèves. Donc ce n'est pas une incohérence juste une petite différence culturelle puisque dans nos lycées nous n'avont pas ce genre d'habitude.

Bref, vivement le prochain épisode que j'arrive enfin à clouer le bec à Bab ;-)

20 1nanou47  (10.09.2009 à 19:55)

Désolée mais je n'ai pas le temps de vous rattraper ni de faire des commentaires pour un

épisode,que je n'ai pas vu depuis quelques temps 


Mais je vous lis tous et aussi je regarde les épisodes pour le plaisirs

121 - A Trip to the DentistSally  (15.09.2009 à 21:32)

Le Script/La réalisation : Chapeau bas, encore une fois, a RT et son équipe qui ont réussi dans cet épisode à nous remémorer toute la saison 1, en faisant apparaître à tour de rôle, un panel de second rôle que l’on avait aperçu au cours des enquêtes de V. C’est une très belle façon de finir la saison, même si cet épisode n’est que l’avant-dernier.

Nous avons droit également aux réponses à deux des « Mystères » de la saison « qui a violer Veronica à la soirée de Shelly Pomroy ? » et « pourquoi Duncan a rompu avec V ? ».

Cet épisode se fini une fois encore en beauté avec le départ précipité de V après avoir découvert le système vidéo de la pool-house des Echolls et le retour de Lianne Mars chez elle.

Le meurtre de Lilly :

Keith, à retrouvé Duncan en Argentine et l’a ramené. Duncan est persuadé qu’il n’a pas pu tué sa sœur.

Keith vient de retrouver Cheyenne, la prostituée qui peut apporter la preuve de l’innocence d’Abel Koontz… Va-t-elle accepter de témoigner ?

L’intrigue « Le viol de Veronica » :

Bon ce chapitre va être un peu long je pense…

 V mène l’enquête sur son propre viol, après avoir appris par Tad que c’est Logan qui avait du GHB ce soir là dans l'épisode précédent.

Afin de mener l’enquête V va interroger un certain nombre de personne qui étaient présentent à la fameuse soirée de Shelly Pomroy. Ces différentes personnes se trouvent être des protagonistes des enquêtes mené par V dans les épisodes précédents :

-  Meg (108, le test de pureté puis d’autres),

-  Luke (104, celui qui ramène la drogue lors d’une viré à Tijuana avec Troy et Logan),

-   Madison (111, ou l’on apprend qu’elle a été échangé à la naissance avec Mac)

-  Casey (109, ou il a été enrôlé dans une communauté hippie),

-  Sean (110, qui à voler la cagnotte du poker de noël chez les Echolls) ;

-   Puis viennent Dick et Cassidy (que l’on a vu furtivement dans quelques épisodes…)

-  Carrie (114, qui avait prétendu avoir eu une aventure avec le prof de littérature)

-  Et enfin Duncan.

Tout le long de ces interrogatoires, nous avons donc droit à des pseudos flash-back qui nous tracent en image les différentes versions pas toujours concordantes des différents témoins. On apprend finalement que V n’a pas été violée, mais est juste passé à l’acte avec Duncan, et que Duncan est toujours amoureux d’elle mais pense qu’elle est sa sœur.

Posé comme ça, je me dis, « sacré mélo quand même !», mais c’est toute la beauté de cette série, les intrigues sont finalement très mélo mais c’est tellement bien amené et agrémenté que ça reste super agréable à voir !

**Maintenant Spoiler **:

En re-visionnant cet épisode, je me suis bien sur attachée au comportement de Cassidy ici. Et là, 2/3 trucs sautent aux yeux qui me font dire que RT savait déjà ce qu’il allait faire pour la saison 2 :

-  Tout d'abord, le comportement de Cassidy quand elle l’interroge. Quand V dit :

“ Actually, something did happen. And I might not remember the details, but I sure as hell remember the morning after.” (En vérité, quelque chose est arrivé, et j’ai du mal à me souvenir des détails, mais bien sûr, je me rappelle très bien du lendemain matin.)

Elle lui dit, en gros qu’elle c’est faite violer et lui ne parait même pas un peu surpris, ni compatissent ! Ca parait quand même un peu incroyable !

- La façon de filmer la scène, les gros plan sur Cassidy et son regard fuyant : souvenez vous des conseils de papa Keith pour savoir si quelqu’un ment dans le 113 : « le contact visuel indirecte, le sourire qui ne fait pas plisser le coin des yeux. »

-  Et puis pourquoi Dick et Cassidy sont les seuls « témoins » à ne pas apparaitre dans une enquête précédente ? peut être parce qu’ils seront aux cœurs d’intrigues dans les prochains épisodes…

-  Et pour finir, ce que lui dit Dick : “It's kinda the best you're gonna do, bro'. You're not real big with the sober chicks.” (C’est le mieux pour toi, frangin. T’es pas vraiment au top avec les filles sobres.) Ca rappelle ses difficultés a avoir des relations « normales » dans la saison 2.

********************

La musique : Pas mal de musique sympa ici du fait des nombreux flash-back de la Shelly’s Party, mais si je dois n’en retenir qu’une c’est "Give you more" de Taxi doll, quand Madison donne à Veronica son fameux "Trip to the dentist".


Les personnages :

Duncan : Je le trouve très beau notamment dans la première scène en Argentine ! C’est marrant je ne suis pas sensible à son charme d’habitude, mais ça doit être la barbe, ça lui donne un air moins gamin… Bref, il est visiblement toujours amoureux de V vu ce qu’il lui dit quand elle va le voir chez lui : « Because you're my sister, and I knew it! E-even after my mother told me, I tried to just cut you out of my life. I loved you! I tried not to, I tried not to, but it won't go away!” (Parce que tu es ma sœur ! Et que je le savais ! Même après que ma mère me l’ai dit, j’ai essayé de juste te rayer de ma vie. Je t’aimais ! J’ai essayé d’arrêter de t’aimer, j’ai essayé, mais je n’ai pas réussit ! ) et également par réaction quand il la voit au bras de Logan.

Celeste : Elle ne prend même pas son fils dans ses bras lors de son retour d’Argentine, elle lui tend juste ses médicaments. Purée, si ça c’est l’amour qu’elle porte a son enfant préféré, je n’imagine même pas le manque d’affection que la pauvre Lilly a du endurer !

Aaron : il a beau mettre de la bonne volonté pour racheter ses fautes auprès de son fils, ça s’invente pas être père ! Il ne connait même pas la date d’anniversaire de son fils !

Dick: Non mais là faut que l’on m’explique comment vous pouvez être tombées sous le charme de ce gars !? Sérieusement au début quand je lisais certaine fan de Dick, je ne comprenais pas trop, je n’avais jamais apprécié ce gars, et puis petit à petit je me suis dit, que finalement oui, il avait quelque chose d’attachant sous ses airs de petit con. Mais là en visionnant cet épisode, je sais maintenant pourquoi je n’accrochais pas à son personnage ! Ce qu’il fait c’est pire que tout quand même, provoquer Cassidy pour qu’il profite de l’inconscience de V c’est aussi tordu que le comportement de Cassidy lui-même !

** Spoiler ** et je ne comprends pas que V dans la Saison 3 ne lui en veuille pas plus (à l’image de sa haine de Madison) ****

Cassidy : Comme je l’ai dit plus haut, a postériori son comportement est douteux.

Keith : Keith, pris entre deux feux, il sait que sa fille n’est pas une adolescente ordinaire mais il se sent responsable de cette état de fait. V a provoqué une situation compliqué avec Alicia, mais cela semble s’arranger… Comment va réagir Keith au retour de sa femme ?

Wallace :  Le BFF prends tout son sens, c’est vers lui qu’elle se tourne quand elle craque.

Logan : Il est encore incroyablement bon ici, toutes les scènes ou il apparait sont vraiment intenses ! Je ne sais pas si ça vient du scénario ou de l’acteur, surement des deux mais c’est assez incroyable. Le petit dur au grand cœur, un grand classique pour faire craquer les filles de toutes la planète !

Veronica : Sa carapace finie par craquer quand Duncan, lui avoue pourquoi il l’a quittée.

Les scènes que j’adore :

-  La scène Weevil/Logan au début, comme un avant gout du 122... Lilly et V deux filles qu’ils apprécient tous les deux et qu’ils ne veulent pas partager avec l’autre…

-  La scène Logan/V, ou à la porte de chez elle, elle lui explique qu’elle a été violée : C’est une de mes scènes préférés de toute la saison.

-  Logan/Aaron, quand Logan demande a son père si il connait sa date d’anniversaire.

-  Dick/V et la planche de surf… C’est jouissif de voir V lui péter sa planche !

-  La scène Duncan/V devant chez Duncan, ici aussi, y’a une intensité dramatique palpable, la scène est bien travaillée, le regard de Celeste qui ne fait que confirmer…

-  La scène du pseudo-anniversaire surprise de Logan magnifique aussi (encore une scène crucial qui se déroule sur le pas d'une porte^^, ça fait 3 dans cet épisode)

-  Et bien sur la scène LoVe dans le Pool-House, juste parce que c’est beau de profiter de ses derniers instant de bonheur et pour la phrase qui tue : « LOGAN: I want you to trust me. VERONICA: [Softly] I do. »

Les scènes que je n’aime pas :

-   J’adore pas la scène ou V et Logan s’explique enfin et ou il se réconcilie. Sur le canapé du salon, cette scène est trop statique, elle arrive comme un cheveu sur la soupe, comme s’il fallait que les scénaristes casent ca quelque part mais qu’ils n’avaient pas trop le temps. Bon c’est histoire de dire quelque-chose ici…

les petites  phrases que j’adore :

[Je ne mets pas les repliques des scénes que j’ai citées plus haut sinon j’ai pas fini ^^]

Logan/Dick et la planche de surf :

Logan: Ooh and you dinged it your first time out?
Dick: What?! Dude, so not laughing. This is my child.
Logan: Okay, dude, the thought of you breeding ...

Logan : Oh, et tu l’as abimée dès la première sortie ?
Dick : Quoi !? Et, rigole pas mec. C’est mon bébé.
Logan : Ok, mec, rien que l’idée de toi élevant un enfant…

Les explications de Keith, Alicia et V à propos du Micro posée a Kane’s Software :

Keith: Veronica, go to your room, now.
Veronica: Fine. But he bugged me first. (She leaves the room.)
Alicia: He bugged her first?

Keith : Veronica, va dans ta chambre, tout de suite. 
Veronica : Bien. Mais il m’a mise sur écoute le premier. 
Alicia : Il l’a mise sur écoute le premier ? 

Veronica et Luke a propos de Madison qui a écrit sur la voiture de V :

Veronica: (About shoe-polishing Veronica's car.) Why would Madison do that?
Luke: Uh, I don't know. 'Cause she's a horrible human being?

Veronica : Pourquoi est-ce que Madison a fait ça ?
Luke : Euh… je ne sais pas. Parce que c’est quelqu’un d’horrible ?

V/Madison un régal  :

Veronica : You can keep asking, but you're not the fairest. Trust me.

Veronica : Tu peux continuer à demander, mais tu n’es pas la plus belle, crois-moi.

Et

Veronica: You wrote "slut" on my car last year at Shelly's party. Why?     Madison: Because "whore" had too many letters.

Veronica : Tu as écrit salope sur ma voiture à la fête de Shelly l’an dernier. Pourquoi ? 
Madison : Parce qu’il y a trop de lettres à pétasse.

XOXO et à la semaine prochaine !


Avant-dernier épisode de la saison: le 1.21labelette  (16.09.2009 à 22:14)

Ca fait maintenant plusieurs fois que je le dis, mais qu’est ce qu’elle est bien cette fin de saison 1! Cet épisode, qui est l’avant-dernier de la saison, est le début de l’apothéose:

- on retrouve de nombreux acteurs secondaires : Clarence Wiedman, Céleste, Aaron, Lianne, mais surtout des élèves qu’on a déjà croisés, dont notamment Meg, Sean, Luke, Carrie, Madison… A chaque fois que j’en voyais un, je me disais : « ah mais oui, lui, il a joué dans tel épisode ». Ca fait vraiment du bien de revoir des têtes connues et de voir qu’il y a une réelle continuité dans les épisodes. Mac, Leo et Clemmons ne sont certes pas présents dans cet épisode, mais ce n’est pas trop grave…

- les acteurs jouent tous superbement bien. J’ai été bluffée par le jeu de Duncan à Cuba, par Carrie, Veronica, Logan… mais je détaillerai ça un peu plus tard !

- on en apprend plus sur la fameuse soirée de Shelly Pomroy et le viol de Veronica

- et surtout, il ne reste plus qu’un épisode pour trouver qui est l’assassin de Lilly et si je n’avais jamais vu le dernier épisode de la saison, je n’en aurais strictement aucune idée !

POVM : on y revoit des scènes du premier épisode (Veronica/Lamb dans le bureau du shérif), du dernier épisode (Veronica qui demande à Tad où il s’est procuré le GHB, Clarence Wiedman qui menace Alicia) et la disparition de Duncan est évoquée. On peut donc se douter que l’on va parler de la fameuse soirée de Shelly Pomroy et de la disparition de Duncan.

Intrigue de l’épisode : pour une fois, Veronica n’enquête pas sur les autres mais sur elle-même. Dans l’épisode précédent, elle a su qui avait apporté le GHB à la soirée de Shelly, donc elle a un début de piste pour partir à la recherche de l’identité de son violeur. Cette fois-ci, elle n’a pas besoin de se déguiser ou de se faire passer pour quelqu’un d’autre, mais juste d’interroger ses « camarades », pour découvrir ce qui s’est réellement passé. Cette manière de mener l’enquête me fait penser à Cold Case, série dans laquelle Lilly Rush et ses coéquipiers interrogent les différentes personnes qui ont connu la victime, plusieurs années après sa disparition. Le fait de les faire parler permet d’en apprendre plus sur ce qui a pu se passer et de reconstituer ainsi l’emploi du temps de la victime. C’est exactement comme ça que Veronica procède. Elle rebondit sur les informations fournies par les personnes présentes à la soirée de Shelly pour découvrir ce qui s’est passé. Globalement, il y a une certaine cohérence entre les propos des uns et des autres (c’était quand même une fête et tous ou presque avaient bien bu !), seuls Dick et Beaver n’ont pas tout à la fait la même version des faits au départ…

Duncan : je trouve le jeu de l’acteur, lorsqu’il est à Cuba, bluffant ! On était habitué à avoir un Duncan mou du genou et là, le donut a fait place à un tout autre Duncan. Par contre, lorsqu’il se retrouve face à sa mère, il redevient le Duncan insipide du début de saison et se fait complètement mener par le bout du nez par sa mère. En fait, son comportement change très (trop ?) facilement : en fin d’épisode, on le voit s’énerver contre une voiture, parce qu’il a vu Veronica et Logan ensemble. A ce moment-là, il est complètement malade et on dirait qu’il n’arrive pas à se contrôler.

Altercation Logan/Weevil : encore une très belle scène en début d’épisode, avec une sorte de combat de coqs. Si Weevil essaie de protéger Veronica de Logan, il ne peut s’empêcher de lui rappeler que Lilly, même si elle était la copine officielle de Logan (par intermittence), n’a pas hésité à se tourner vers lui: "What makes it worse? Thinking she had feelings for me, or that she was using me for sex?"  

Scène Veronica/Logan (sur le seuil de l’appartement Mars): les acteurs jouent superbement bien cette scène. Logan, qui se demande vraiment ce qu’il a fait et qui veut que Veronica lui parle et Veronica, qui souffre terriblement de ne pas savoir ce qui s’est passé à la fête de Shelly et qui en veut à Logan d’avoir apporté du GHB. Le « What can I do ? » de Logan m’a vraiment fait penser à la saison 3 (même si c’est la saison 3 qui devrait me faire penser à la saison 1, mais peu importe…), je pensais que Veronica allait lui répondre comme dans le 3.12 « make it not true» (je suis super fière de moi, il n'y a pas le script vo, donc j'ai dû prendre sur moi et aller voir une partie du 3.12 (que je n'ai vu qu'une seule fois...) pour trouver cette phrase!!).

Madison : on comprend pourquoi elle déteste Veronica. Elle a quand même osé embrasser son copain (en plus devant tout le monde) et ce n’était pas un petit baiser… Et j'adore ce qu'elle répond à Veronica quand cette dernière lui demande pourquoi elle a écrit salope sur sa voiture...

Carrie/Leighton Meester : encore une actrice qui joue superbement bien ! Je l’avais déjà dit (je crois) dans l’épisode où elle apparaissait, mais son jeu n’a rien à voir avec celui de Blair dans Gossip Girl. Et bizarrement, alors qu’à l’époque où elle a tourné VM elle était plus jeune que lors du tournage de GG, elle parait plus âgée dans VM que dans GG… et même plus âgée que Kristen Bell, alors que pourtant elle est plus jeune…

Alicia/Keith : la première dispute entre Keith et Alicia a lieu à cause de Veronica, mais elle essaie de réparer les choses. Elle n’était pas partante pour la relation entre son père et la mère de Wallace mais elle s’est rendue compte (dans le dernier épisode) que son père était vraiment heureux donc elle a envie que ça marche pour eux.

Keith : on savait déjà qu’il n’avait jamais vraiment lâché l’affaire Lilly Kane puisqu’il a conservé tous les dossiers, mais là, l’alibi d’Abel Koontz est retrouvé ! On savait déjà qu’Abel n’est pas le coupable, on va voir si le fait qu’il ait un alibi change quelque chose pour le cours de l’enquête…

Wallace : c’est vrai que le terme de BFF prend tout son sens ici, Wallace est celui vers qui Veronica se tourne quand elle a besoin de craquer… et elle est même d’accord pour tout lui expliquer, sans qu’il ne lui demande rien !

Veronica/Duncan (devant chez les Kane) : encore une superbe scène, décidément, il n’y a que ça dans cet épisode ! On se rend compte que Duncan a tout fait pour oublier Veronica, lorsqu’il a su que c’était sa sœur, mais qu’il n’a pas réussi… Les 2 acteurs jouent vraiment bien et cette scène est très touchante. On découvre ainsi que le viol de Veronica n’en était pas un, c’était tout simplement sa première fois, en plus avec celui qu’elle aimait…

Même si j’aime beaucoup cette scène, il y a quand même un truc qui cloche : on apprend (plus tard et par Logan) que Duncan avait pris du GHB. Or, il se souvient parfaitement de ce qui s’est passé et en était tout à fait conscient, puisque c’est pour ça qu’il est parti. Mais s’il avait été sous l’emprise de GHB, il ne devrait pas avoir de souvenir ni avoir été conscient de ce qui ce passait…

Veronica/Logan (scène de réconciliation) : tout comme Sally, je trouve cette scène assez moyenne, elle arrive un peu trop comme un cheveu sur la soupe…

Aaron : il essaie de redevenir un (bon) père, mais ça ne s’improvise pas… Il ne sait pas que son fils est allergique aux fruits de mer et ne connait pas sa date d’anniversaire… (il connait peut-être celle de Lilly et dans ce cas aurait pu nous aider pour le sondage, non ??) Il avait également dit à Veronica (ou Logan ou les 2, je ne me souviens plus exactement) qu’avec lui leur secret était bien gardé… Mais c’est lors de la fête surprise qu’il organise que tout le monde se rend compte que Veronica et Logan sont ensemble… Leur entrée est très remarquée et engendre un gros blanc qui met tout le monde mal à l’aise…

Logan : il tient vraiment à Veronica. En début d’épisode, il veut vraiment savoir pourquoi elle ne lui parle plus et en fin d’épisode il est très attentionné, veut absolument qu'elle sache la vérité et qu'il a donne du GHB à Duncan lors de la soirée de Shelly… Veronica était très entreprenante juste avant, il aurait simplement pu en profiter, mais il préfère être honnête avec elle. C'est môgnon comme tout! Et il faut en profiter, des belles scènes comme ça, on n'en aura pas avant un bon moment!

Veronica : plutôt que de parler à Logan, elle fuit quand elle le suspecte de quelque chose. Dans le dernier épisode, elle n’est pas allée le rejoindre sur le bateau à cause du GHB, là elle s’enfuit à cause de la vidéo. Elle ne cherche même pas à comprendre, elle prend la fuite. Veronica, parle-lui, le dialogue, il n’y a que ça de vrai !!

Dernière scène : une fois de plus, je me suis fait surprendre par la scène finale. Je ne m’attendais pas à trouver Lianne dans l’appartement des Mars…

Plus qu’un épisode et toujours pas de meurtrier ! Le prochain épisode va être dense, je le sens !!

Bella...Sally  (16.09.2009 à 22:33)

Deux petits trucs pour réagir à ton com...

Pour le GHB, j'suis pas spécialiste, mais j'avais fait quelques recherches sur le net pour comprendre un truc qui clochait dans la saison 3 et en fait le GHB ne provoque pas du tout une perte de mémoire systématique ! Ça arrive mais ce n'est pas dans tout les cas, ça provoque un état hypnotique et desinibé mais tu peux trés bien te souvenir. Donc Duncan pourrait se rappeler... Du coup , la 1ère intrigue de la Saison 3 ne tiens pas debout mais c'est une autre histoire^^...

Pour ton com sur V c'est marrant, j'ai failli ecrire comme toi, qu'elle aurrait du rester et discuter au lieu de fuir mais après je me suis mise à sa place, et c'est vrai que c'est un peu flippant de découvrir un truc pareil chez ton petit-copain, non  ?

 


Sally & Colabelette  (22.09.2009 à 22:45)

Sally: merci pour les explications pour le GHB, je ne savais pas que certaines personnes pouvaient avoir des souvenirs... Comme ça m'intriguait, je suis allée me renseigner et tout est une question de dosage. Duncan a donc dû en prendre moins que Veronica... Pour le comportement de Veronica, j'ai peut-être anticipé en disant qu'elle fuyait toujours au lieu de parler (mais ce n'est pas faux, dans les épisodes suivants on verra bien qu'elle accuse toujours Logan et ne lui laisse pas de chance de s'expliquer...). C'est sûr que ça doit  être flippant de découvrir qu'on est filmé!!

Sofy, Babou: vous ne deviez pas venir commenter cet épisode??? J'avais mis un POVM Sofy... Bientôt on passe au prochain!

Bellasofy95280  (23.09.2009 à 12:58)

Je sais je sais...

Mais le boulot a eu raison de moi et j'ai pas eu le temps de bien le regarder!

Mais promis je le regarde la semaine prochaine et je viendrais commenter en retard... :-)

PS: vu pour le POVM

121 et 122nanou47  (23.09.2009 à 14:01)

mon petit grain de sel

ils sont deux épisodes dur à résumer car ils sont très riches en rebondissements

donc passionnants

j'attends que les autres les résument

après nous attaquons la seconde saison comme promis ?


Comme Sofy ^^babou31  (23.09.2009 à 14:02)

Et si vous saviez ce que j'ai en retard aussi :-((((

Pour vous résumer , je bosse jusqu'à 3h du mat en ce moment et vu ma vie , bah c'est pas simple ... mais cet épisode me tient à coeur et je me dis que vendredi soir j'aurai peut être l'occasion de m'y atteler ... sinon je retarderai ma montre et je commenterai la semaine prochaine :ppppp

Un resumé Saison ?Sally  (23.09.2009 à 14:39)

La semaine prochaine on peut peut etre se faire un resumé de la saison 1 complete avant d'attaquer la saison 2 non ? Et ca permettrait a Bab et sof de reprendre le train en marche ?


Excellente idée ...babou31  (23.09.2009 à 14:42)

En plus on colle pile poil coté date pour rendre un petit hommage à cette saison 1 qui résoud le meurtre de Lily :-)


My name is cassidy !labelette  (23.09.2009 à 22:21)

Non non, je ne vous parle pas du 2.22 avant l'heure, mais bel et bien du 1.22. Car oui, cette phrase est extraite du dernier épisode de la première saison!! Plus de détails demain...

Tu as bien raison Nanou, c'est super dur de commenter le 1.22. C'est l'épisode sur lequel je galère le plus! J'ai quasiment fini mon petit topo, je le posterai demain soir.

Bonne idée de faire une pause d'une semaine avant la saison 2, car je n'aurai pas le temps de regarder un épisode la semaine prochaine (il aurait fallu que je le fasse demain). Par contre, c'est quoi exactement un résumé de la saison 1 (oui, je suis un peu neuneu parfois...)? Au pire, je pourrais toujours copier sur Sally!


Fin de la saison 1...labelette  (24.09.2009 à 21:17)

Il s’en passe des choses dans cet épisode qui est très dense ! Chapeau pour avoir réussi à caser autant d’informations en 40 minutes ! En plus du dénouement de l’enquête sur le meurtre de Lilly, les relations Keith/Alicia, Veronica/Lianne, Veronica/Duncan, Veronica/Logan ne sont pas laissées de côté…

Cet épisode ne me fait pas le même effet que la première fois que je l’ai vu (j’étais restée scotchée devant la télé, à retenir mon souffle pendant la quasi-totalité de l’épisode, à dire « non, c’est pas vrai », « c’est pas possible », « non », « attention », « arghhhh »…) car il n’y a plus de suspense, mais c’est pas mal quand même…

POVM (pour Sally principalement, car elle est fidèle au poste depuis 22 semaines ! Et un peu aussi pour Sofy aussi parce qu'on n'a pas tous les jours 24 ans) : ce qui m’a marqué dans ce résumé, c’est que l’on voit le « combat de coqs » de Weevil et Logan de la semaine dernière, à propos de Lilly, scène que Sally et moi avions beaucoup appréciée. Pour le reste, pas grand-chose à dire sauf que bizarrement on ne voit pas Lilly en train de dire à Veronica « I’ve got a secret. A good one ». Je pense que ça aurait pu être pas mal…

Intrigue de la saison (meurtre de Lilly, s’il y en a qui n’ont pas suivi !!) : bon, je ne sais pas trop comment m’y prendre pour faire quelque chose de cohérent, alors je vais analyser les scènes marquantes, scène par scène :

- On l’avait déjà vu la semaine dernière, Keith essaie de prouver qu’Abel Koontz est innocent. Il en est sûr et informe un de ses amis journalistes en lui apportant la preuve (vivante) qu’Abel a un alibi pour le moment du meurtre.

- Bien évidemment, Jake et Celeste essaient de remettre en cause Cheyenne, l’alibi d’Abel, car c’est une prostituée. La scène chez les Kane est poignante, lorsque Duncan s’énerve et demande des explications à ses parents sur ce qui s’est vraiment passé et que Jake lui répond « You did it, son ».

- Cassidy vient avouer à Veronica que Logan est retourné à Neptune le jour du meurtre de Lilly. Ce qui est important dans cette scène, hormis la révélation de Cassidy, c’est le début du dialogue Veronica/Beaver :

Veronica: Beaver?
Beaver: It's, uh... My real name is Cassidy.

C’est la deuxième fois que je le note, Cassidy n’aime vraiment pas qu’on l’appelle Beaver… Il le dit gentiment, en bafouillant un peu, mais on sent que ce surnom lui déplait....

- Alors qu’en début de saison, Veronica cherchait « dans son coin » des éléments sur le meurtre de Lilly, elle parle maintenant ouvertement de l’affaire à son père et lui explique ses doutes sur Logan.

- On arrive maintenant au moment crucial, où on découvre qui est le coupable… En fait, avant ce moment, il y a toutes les fois où on peut avoir un peu peur (j’avoue, je suis une trouillarde !)… C’est donc lors de la soirée chez les Kane que Veronica cherche la lettre que Logan a écrite à Lilly et on sent bien que quelqu’un l’observe… Puis, avec Duncan, elle visionne les cassettes que Lilly avait cachées dans le conduit d’aération et on la voit avec … Aaron Echolls himself ! Là, le cerveau de Veronica marche à 1000 à l’heure : « I know what happened ». La reconstitution de ce qui s’est passé à ce moment-là est super bien faite et on comprend tout à fait pourquoi Jake et Celeste ont cru leur fils coupable… Voir son visage tâché du sang de sa sœur fait penser à un cannibale qui vient de manger…

- Keith avait raison, Veronica aurait dû rester chez les Kane, entourée de nombreuses personnes, plutôt que de partir avec les cassettes. A chaque fois que je vois Veronica dans sa voiture, je sais ce qu’elle va voir dans le rétroviseur, mais ça ne m’empêche pas de sursauter quand même. Cette scène est pour moi la plus marquante de cet épisode et l’une des plus marquantes de la série.

- Ensuite, Veronica fait sa Veronica… Elle est super maline de bien serrer sa ceinture et de freiner brusquement alors qu’Aaron n’est pas attaché. Et juste après, elle est complètement tarée de vouloir récupérer les cassettes qui sont juste à côté d’Aaron (même si ces cassettes sont nécessaires pour prouver que Lilly et Aaron avaient une liaison et que c’est parce qu’elle les détenait qu’elle a été tuée).

- La suite est « too much » et je ne suis pas très fan. Ca fait vraiment trop cliché et j’ai beaucoup de mal à adhérer (même si la première fois que j’ai vu l’épisode, j’étais à fond dedans). La bataille Keith/Aaron, pourquoi pas (on peut d’ailleurs souligner que Keith met un joli coup dans les parties d’Aaron), mais Aaron à moitié assommé qui arrive à allumer son briquet et à le lancer dans l’essence qui entoure le frigo dans lequel est enfermée Veronica, bof bof. Et surtout, lorsqu’il arrive à s’enfuir, il est tout d’abord stoppé par Back-up, puis renversé par un camion. Mouais mouais mouais… On se croirait presque dans un film d’actions avec John McLane/Bruce Willis !

- Maintenant que le meurtrier est coincé, Lilly peut reposer en paix et Veronica être soulagée. La scène Lilly/Veronica dans la piscine est superbe : pour la première fois, c’est la Veronica de maintenant qui est aux côtés de Lilly (et non la Veronica d’avant, avec ses cheveux longs). La phrase que lui dit Lilly est poignante : « Don't forget about me Veronica ».

Relation Veronica/Lianne : en début d’épisode, je trouve assez bizarre la scène ou Veronica et Lianne sont toutes les 2 en train de préparer le repas. On dirait que rien ne s’est passé, que Lianne n’est jamais partie. Veronica n’en veut pas à sa mère, elle est simplement heureuse de la retrouver et de voir sa famille unie à nouveau. Dans cette scène, la bouteille d’eau de Lianne m’a immédiatement fait penser à une bouteille d’Absolut (Vodka) et d’ailleurs ça me fait la même impression à chaque fois que je revois la scène. Je me demande pourquoi Keith et Veronica ne réagissent pas. Les bouteilles d’eau américaines doivent ressembler aux bouteilles d’Absolut !! Du coup, lorsqu’en fin d’épisode Veronica recrache ce qui provient de la bouteille d’eau, je m’y attendais un peu… Par contre, je ne pensais pas qu’elle oserait mettre sa mère à la porte. Ca n’a pas dû être facile pour elle de le faire, car elle attendait son retour depuis plusieurs mois…

Relation Keith/Alicia : ça fait mal au cœur lorsque Keith explique à Alicia qu’il va donner une deuxième chance à Lianne, pour le bien de sa famille. On sent qu’il a du mal à quitter Alicia. Mais en fin d’épisode, elle est à ses côtés, à l’hôpital. On devrait donc normalement la retrouver en saison 2, non ????

Scène Veronica qui évite Logan : j’adore lorsqu’elle emmène Wallace dans les toilettes et que tous les 2 s’exclament en même temps : « do me a favour » !

Scène Veronica/Logan devant les casiers : cette scène est extrêmement bien jouée. On sent Logan sincère, attaché à Veronica. Et on sent que Veronica est en train de trahir  Logan (ou qu’elle va le faire) et que ça lui fait mal mais qu’en même temps elle n’a pas le choix car c’est sûrement lui le meurtrier. La scène suivante par contre (lorsque Veronica appelle son père devant une salle de cours ouverte) est téléphonée. Moi qui suis nulle pour deviner ce qui va se passer, là, on se doute bien que quelqu’un a entendu sa conversation.

Veronica et ses amours : dans cet épisode, je trouve qu’on a du mal à savoir ce que pense Veronica de Duncan et de Logan, car elle envoie des signaux assez contradictoires. Elle pense que c’est Logan qui a tué Lilly donc elle l’évite, voire même le « trahit », ce qui peut paraître logique. Lorsqu’avec Duncan, elle découvre que ce n’est pas Logan le meurtrier, mais Aaron, elle dit à Duncan qu’ils ne sont pas frère et sœur (phrase qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe à ce moment de l’épisode, donc on pourrait penser qu’elle veut lui faire passer un message). Juste après, elle appelle Logan. Malheureusement, elle tombe sur son répondeur et ne lui laisse pas de message, donc on ne saura jamais ce qu’elle voulait lui dire ! Ensuite, après l’épisode du frigo en flammes, elle échange un regard avec Duncan (qui ne vaut pas les regards échangés avec Logan lors des épisodes précédents, certes). Donc c’est tout à fait normal que l’on ne sache pas qui est derrière la porte à la toute fin de l’épisode. Le « I was hoping it would be you » pourrait s’adresser à l’un comme à l’autre. D’ailleurs, cette fin de saison est géniale car l’enquête est close, mais il y a quand même du suspense concernant les amours de Veronica ! J’avais trouvé ça excellent que l’épisode passe un vendredi lors de sa première diffusion sur M6. Il fallait attendre le lundi pour découvrir qui était derrière la porte !

Jeu des acteurs : globalement, les acteurs jouent bien (ce qui est d’ailleurs le cas dans la majorité des séries américaines), voire même très bien. Le jeu de Logan, lorsqu’il est devant les casiers avec Veronica, est époustouflant. En revanche, le jeu de Veronica, lorsque Keith lui annonce qu’il est bien son père, est très mauvais. Elle en fait trop et ça ne fait pas du tout naturel. C’est dommage car d’habitude elle joue mieux que ça…

Et pour finir, les musiques : elles ont nombreuses dans cet épisode et toutes parfaitement choisies.

Voila, une saison qui se termine... Cet épisode aura été le plus dur de la saison à synthétiser et analyser!!

les 3 cassettesnanou47  (24.09.2009 à 23:37)

juste un petit rajout

pourquoi on parle de deux cassettes après alors que on en voit nettement trois

122 - Leave It to BeaverSally  (27.09.2009 à 00:01)

[Je crois que j’ai battu mon record de longueur^^]

 

Le Script/La réalisation : Bon, au risque de me faire lyncher autant j’ai adoré les 119,120, 121 autant là je dis, peu mieux faire… Pour certain épisode  de la saison, j’ai salué la façon dont les scénaristes avaient su placer un maximum d’information en si peu de temps sans pour autant que ce soit fouillis… Ben là, y’a plein de choses, mais c’est quand même fouillis (timing mal choisi) et je dirais même souvent tirer par les cheveux limite pas réaliste… Bref j’aime bien cette fin de saison, mais l’épisode n’est quand même pas de la qualité des autres à mon point de vu.

Le problème vient je pense essentiellement du fait qu’ils avaient trop de chose à mettre dans cet épisode… avec tout ca ils auraient pu sans problème faire deux épisodes bien remplit et on aurait eu en plus un vrai suspense avec la possible culpabilité de Logan !

A remarqué aussi, cet épisode n’a pas de générique de début (manque de temps ?). on voit juste défilé les noms…

Le meurtre de Lilly :

Enfin le dénouement !

Tout commence par l’article que Keith réussi à faire publier reprenant le témoignage de Cheyenne qui innocente Abel Koontz. Suite à la lecture de cet article, Cassidy, qui à fait un faux témoignage pour protégé Logan, va voir Veronica pour lui révéler que Logan était rentré à Neptune le jour du meurtre dans l’intention de voir Lilly. L’article provoque en parallèle la réaction de Duncan qui apprends de la bouche de son père que c’est lui le meurtrier.

Logan devient le principal suspect aux yeux de Keith et V qui vont jusqu'à le dénoncer à la police. V pour l’enfoncer (ou l’innocenter, on ne sait pas trop en fait) s’introduit chez les Kane pendant une réception et inspecte la cachette secrète de Lilly dans le conduit d’aération. Elle y trouve des cassettes qui finalement incriminent le père de Logan. Elle rentre donc chez elle avec les cassettes mais Aaron qui l’a espionné essaye de l’en empêcher. Après moult remous, Aaron et arrêté et Keith et V s’en sortent avec quelques égratignures plus ou moins grave…

Ce que j’aime dans ce dénouement :

-  L’idée de mettre Logan sur la liste des suspects parce que ça nous vaut les plus fabuleuses scènes de la saison, mon cœur se brise a chaque fois en mille morceau quand je vois cette scène sur la plage. Ceci dit, je n’y ai pas cru une seconde à sa culpabilité…

- L’idée que ce soit Aaron le meurtrier… J’aime car ce n’est pas politiquement correcte (une mineure qui se tape le père de son petit-copain…), inattendu, et il est tellement antipathique qu’il fait un parfait coupable !

Bon voila pour le résumer et maintenant les choses qui fache :

- Pourquoi Cassidy qui a fait un faux témoignage la première fois, va voir V ? S’il a cru Logan la première fois pourquoi il ne le croit plus maintenant ? Son premier témoignage avait eu lieu en toute logique avant l'arrestation d'Abel Koontz ! (*Spoiler* il devrait plutôt l’éviter puisqu’il la violée et que quelques jours avant il l’a savait en train d’enquêter sur le viol !**)

- Cassidy se souvient de l’inscription "I got baked in Ensenada" qu’il y avait sur le verre que Logan à ramener du Mexique pour Lilly, plus d’un an après et le rapporte à V ?

- Pourquoi le conduit d’aération n’a pas été visité plus tôt ? Que ce soit par V ou par la police ?

- Que fait Weevil caché derrière la porte pendant la conversation Logan/V au lycée ?

- Un truc gros : En oct 2003, Logan avait 15 ans (vu qu’il est né début 88)… On ne conduit pas à 15 ans au US si ? Comment il a pu revenir du Mexique seul ?

- Que fait Aaron chez les Kane et dans la chambre de lilly (ça j’ai trouvé toute seule voir à la fin^^)

- Comment Aaron est rentré dans la voiture de V (Ça suppose qu’elle n’était pas fermée qu’il savait qu’elle était la voiture de V et ou elle était garée…et question timing il a fait fort)

- Et encore énorme : c’est quoi cette route ?? Sérieux !  Sauf erreur Les Kane et V n’habitent pas le même quartier mais quand même la même ville, Les deux quartiers seraient séparés par une seule et unique route (puisque Keith retrouve facilement la voiture de V), en pleine forêt et très peu fréquentée puisque personne n’a vu la voiture accidentée et le feu… Par contre, Lorsque Aaron est au milieu de la route, là y’a un camion qui déboule…

- Comment Aaron est rentré dans la maison perdu dans la foret ?

- Aaron a demi-conscient a pensé a prendre les talkie-Walkies dans la voiture de V ?

- Keith arrive pil-poile au moment ou Aaron est sur le toit… Et il arrive en criant ! Bon sang il a été flic, il devrait se méfier non ?

Bref, 1 ou 2 détails comme ça dans une histoire ça me dérange pas car c’est bien normal de succomber à quelques facilités, mais là je trouve qu’ils y en a beaucoup !

 

La musique :

- "Bad boyfriend" de Garbage, que l’on entant deux fois, Lors de la conversation entre V et Logan devant le casier, puis sur le pont. Très bon choix vu les paroles de la chanson.

- "Wannabe" de The spice girls, parce que j’adore voir Lilly et V danser et chanter dessus …

 

Les personnages :

Duncan : Autant il était bien dans le 121 autant là, je retrouve le Duncan que je n’aime pas… Et l’acteur joue pas forcement bien le coté « méchant/fou » au début de la scène avec V dans la chambre de lilly.

Les Kanes : Comment ça ils ne sont pas Républicains ?? J’y crois pas  ;).

Cassidy : Comme je l’ai dit plus haut je ne comprends pas ce qui pousse Cassidy à aller voir V, sa motivation aurait mérité d’être un peu plus développé. Sinon bien sûr le « My name is Cassidy » que Labelette a déjà relève : Le personnage se met en place et on ne doute pas une seule seconde que RT a l’intention de l’exploité dans la saison 2.

Aaron : Il essaye par tous les moyens de récupérer les cassettes au risque de ruiner la vie de son fils un peu plus…

Keith : Mon père ce Héros… Mais pas très fin ! Sans dec, il avait besoin de crier ?

Lianne : On voit que tout le monde fait des efforts pour effacer l’ardoise et faire comme si tout aller bien mais on sent bien que ça ne peux pas durer… on se demande quand même pourquoi elle est revenu ? Elle n’avait plus d’endroit ou aller ? En manque d’argent ? Son geste final le fait penser… Et question con… Elle dort ou ? Non parce que ça m’étonne que Keith l’ai repris dans son lit comme ça non ?

Logan : Encore du grand Jason, Les scènes ou il apparaît remonte largement le coté bâclé de l’épisode… On le sens détruit par les soupçons de Veronica, mais en même temps il arrive a montrer qu’il ne lui en veut pas franchement de son manque de confiance. Sur la scène de la plage il arrive à faire passer tellement d’émotions dans ses expressions ça parait incroyable ! 

 Veronica : L’actrice a fait de son mieux mais le résultat est moyen, ça donne vraiment un coté bizarre qu’elle passe du coq a l’âne tout le temps alors qu’elle est supposée être bouleversée. Quelques exemples :

- V sur le point de partir de chez elle pour chez les Kane et qui trouve le temps de téléphoner au centre de désintoxication… Ça ne peut pas attendre le lendemain ?

- V qui part avec les cassettes et choisi ce moment pour dire a Duncan qu’elle n’est pas sa sœur.

Les scènes que j’adore :

-  La scène d’intro avec Wallace où elle lui ruine son fantasme et où ils disent en même temps « Do me a favour? »

-  La scène V/L devant les casiers. J’adore l’attitude de Logan, le baiser sur le front à la fin. Comment elle peut le croire coupable ?

-  J’aime bien aussi la Scène Lamb/Logan. Les répliques de Logan me font mourir de rire.

-  La scène qui me tue c’est bien sûr la scène de la plage, a part l’intro que je trouve « bizarre » (Logan planqué derrière les surfeurs) cette scène est magnifique, on ressent vraiment les émotions de Logan, la gène et les doutes de V, la peur de Keith…

- Le cliffhanger final, haaaaaaaaa la torture ce truc ! Je me souviens quand je l’ai vu la première fois, je n’avais pas la saison 2, il était très tard (j’ai du m’enfiler les 4 ou 5 derniers épisodes d’affilé un soir, tellement j’étais dedans) et j’ai quand même sauté sur google pour voir qui était dernière cette porte : heureusement que la saison 2 était sortie depuis longtemps sinon j’aurais eu du mal à supporter l’attente ! A propos de cette fin, j’ai lu je sais plus trop où que le "3:07" sur le radio-reveil de V à une signification... Si on retourne les chiffre ça donne "LO:E" et donc ça laisse supposer que Logan est derrière la porte… Vrai indice ou joli hasard ? C’est comme le « LoVe » ils l’ont fait exprès ou c’est juste un hasard ?
     

Les scènes que je n’aime pas :

- J’adore pas la scène ou Jack dit à Duncan qu’il a tué lilly, elle sonne faux, le timing est encore une fois bizarre, Celeste qui va repondre a la porte ? Ils ont pas des bonnes pour ca ?

- Le fight entre Keith et Aaron, et toute cette scène, vraiment pas réaliste, trop... trop tout !
      

les petites  phrases que j’adore :

Cliff quand il apprend que Keith s’attaque aux Kane :

CLIFF: Please tell me there's another Kane family in town. Maybe a Boris and Gilda Kane?

Logan/Lamb, hahaha :

LOGAN: How many episodes of "NYPD Blue" did you have to watch to get the finger tapping down?

Sur la scène de la plage j’adore les répliques de Logan :

LOGAN: "Logan, I'm gonna go home and put my head in the oven because I can't go on living knowing what a heartless BITCH I am." Something like that!

LOGAN: I keep thinkin' that things can't get worse, you know? [He backs away from her] You know what? [To Keith] She's all yours.

La scène finale :

VERONICA: I was hoping it would be you.

Encore quelques incohérence :

-  La phrase de Dick a Cassidy a propos du Secret de Logan : « DICK: It doesn't mean jack. You need to chill out, Beav, right now. To the grave, man, that's what we said.” Cette phrase suppose qu’il soit quand même sacrement proche alors que l’on ne les a pas vus beaucoup ensemble…

-  Le Coronado Bridge est un pont apparament très frequenté. C’est celui ou Lynn c’est sucidée, c’est un pont avec 4/5 voies, et on voit bien dans l'épisode du suicide qu'il y a de la circulation. Ca m’etonne que Logan puisse faire le mariol sans que personne n’appelle les flics ! Et comment  Weevil l'y trouve ?

 

Anecdote about my life :

Et bien je ne regrette pas d’avoir revu cet épisode !

Apres bien 2-3 visionnages de l’épisode en 1 an j’avais toujours trouvé que le fait qu’Aaron espionnait V dans la chambre de lilly était vraiment tiré par les cheveux… Je ne voyais vraiment pas ce qu’il faisait la !
Et j’ai enfin compris cette nuit ! Je réfléchissais à l’épisode 122 vu dans la soirée, je n’arrivais pas à m’endormir, et en préparant mon petit topo dans ma tête, je regarde l’heure sur mon radio réveil et je suis surprise de découvrir qu’il etait exactement 0 : 37 (personne n’à cogner a la porte mais la similitude m’a fait sourire) bref, la j’ai eu une illumination et j’ai enfin compris ce que faisait Aaron là !

Pour les idiotes comme moi [Dites moi que je ne suis pas la seule a ne pas avoir compris dès le départ !!], voila comment ça a dû se passer :

-  Aaron apprend par la descente de flic chez lui que l’enquête est relancée et qu’apparemment les ados cachent des choses dans les conduits d’aération.

-  Il décide d’aller a la réception chez les Kane (bon là ça reste tirer par les cheveux car les Kane peuvent savoir que l’enquête et relancée et que Logan et suspect Number 1, donc je le vois mal se présenter devant eux mais bon…)

- Là il s’introduit dans la chambre de Lilly et commence à deviser le conduit d’aération (d’où les vis à moitié devisées quand V y arrive)

- V à son tours se dirige vers la chambre et fait tomber son plateau ce qui permet à Aaron d’être alerté et de se cacher dans le placard.

-  V rentre et Aaron est au première loge…

Maintenant je ne comprends pas que je n’ai pas vu ça avant, pour moi, le plateau, la vis, n’avaient pas de signification particulière… Mais finalement quand on comprend ça l’épisode parait un poil plus cohérent… du coup faut que je le re-regarde ;) !

XOXO et à la semaine prochaine !

[Bravo à celles qui ont tout lu. Vous le dites si j’en fait trop hein ?^^]

 

 


Sallylabelette  (01.10.2009 à 19:16)

Ca ne me gêne pas du tout que tu fasses des résumés très longs, bien au contraire!! Et puis, ça permet de réagir...

Absence de générique: ça ne m'a pas gêné lorsque j'ai vu l'épisode (je crois que je n'ai même pas remarqué son absence...). Par contre, je crois me souvenir que j'avais noté ce détail lorsque j'ai vu l'épisode la 1ère fois...

Scène de la plage: ce n'est pas une scène que j'adore... je préfère de loin celle devant les casiers!!

Témoignage de Cassidy: c'est vrai qu'on peut se demander pourquoi il le fait seulement maintenant. Peut-être parce qu'il a envie de planter Logan... Peut-être parce qu'il est jaloux de lui: de son amitié avec Dick, de sa relation avec Veronica...

Weevil caché derrière la porte: moi aussi, j'avais trouvé ça énormissime. Qaund on voyait Veronica au téléphone devant une porte ouverte, on pouvait parier qu'il y avait quelqu'un derrière. Et comme par hasard, c'est Weevil! Neptune High ne doit pas être très grand!!

Logan et son permis: aux Etats-Unis, on a son permis à 16 ans et effectivement à ce moment de la série Logan devait avoir 15 ans... Quel oeil!! Je n'avais jamais remarqué ce détail!

Aaron chez les Kane: en fait, les Echolls et Kane sont amis. On avait déjà vu Céleste et Jake chez les Echolls lors de la fête de Noël organisée par Lynn. Donc Aaron devait être invité chez les Kane. Cette soirée était l'occasion rêvée pour rechercher les cassettes (qui sont la raison pour laquelle Aaron a tué Lilly). Comme l'enquête sur le meurtre de Lilly a été ré-ouverte, on peut supposer que le shérif va aller faire un tour chez les Kane, donc Aaron souhaite trouver les cassettes avant d'autres...

Fin de l'épisode: je suis impressionnée par ta "culture VM": le coup de l'heure, c'est parfaitement bien vu!! Ca me fait d'ailleurs penser à ce qu'on faisait sur nos calculatrices au collège (c'est une femme de 35 ans, qui va dans un hôtel au n°38 de la rue, qui demande la chambre 377, elle voit un homme qui a 3 ans de plus qu'elle. Que fait-elle?)

201 - Normal Is the WatchwordSally  (06.10.2009 à 16:11)

J'ai manquer de temps pour finaliser mon résumé de la saison 1 donc tant pis j'attaque la saison 2 ! Labellette Ready ? Qui nous suit ?

Le Script/La réalisation : L’épisode est scindé en deux partie. La première s’applique à résoudre l’intrigue de l’épisode sur les faux tests positifs de dopage sur fond de flash-back qui nous relate les événements de l’été pour finir par découvrir qui est le petit-ami de V. Avec l’arrivée de Duncan on attaque la seconde partie et la présentation de l’intrigue qui nous tiendra en haleine toute la saison : l’accident du bus.

A remarquer, deux phrases clef qui s’opposent et reviennent plusieurs fois chacune dans l’épisode :  “Normal Is the Watchword” et “This is Neptune. Nothing happens accidentally”. Veronica à la volonté que tout revienne à la normal c'est-à-dire, si on extrapole, à la situation d’avant le meurtre de Lilly (d’où le choix pas anodin de retomber dans les bras de Duncan…) mais, Neptune n’est pas une ville « normal »… A Neptune rien n’arrive par hasard…

Si on assemble le puzzle des différents flash-back on peut reconstituer l’été de V comme ceci  :

Mai 2005 : Logan est arrêté par Léo chez V

Dernier jour d’école Mai 2005 : Duncan rompt avec Meg

donc entre le 27 juin et le 10 juillet (6 semaines après son arrestation) :  les charges contre Logan sont levées

Juin-Juillet 2005 : Duncan est à Napa avec ses parents

Juillet 2005 : On tire sur la voiture de Logan

-> Logan, Dick, Cassidy mette le feu à la piscine en représailles

-> V rompt avec Logan

Juillet – aout 2005 : Duncan va régulièrement voir V au Hut ou elle travaille.

Fin aout 2005 : Anniversaire de V début de la relation V/Duncan

Rentrée 2005 (fin aout début Sept) : Duncan va voir ses parents et rate la rentrée

Les intrigues :

L’accident du Bus : les dés sont jetés…

Le meurtre de Felix : Logan c’est réveillé sur le pont de Coronado, avec prés de lui le cadavre de Felix, le bras droit de Weevil. Logan a été relaxé durant l’été pour légitime défense ce qui à enflammé les relations entre les différentes classe Sociale de Neptune.

« Qui a tué Felix » sera une des intrigues secondaire de la saison…

L’intrigue de l’épisode « le faux test de dopage » : lorsque Wallace est exclu de l'équipe de basket pour dopage, Veronica reprends son passe temps favori qu’elle avait apparemment laissé de coté pendant l’été : les enquêtes. Elle résout celle-ci avec brio, découvrant un complot mis en place par plusieurs parents riches afin que leurs enfants puisse avoir les premières place dans les équipes.

Bon… J’ai pas bien compris les motivations des parents, mais le sport a l’école à une toute autre place aux US…. M’enfin… Pas très plausible tout ca si ?

La musique : Rien de bien palpitant !

Le LoVe : Quelques scènes cultes de la relation Epic dans cet épisode, la scène ou l’on découvre qui était derrière la porte à la fin du 122 puis Logan et V sur le canapé dans la position de « la pieta » de Michel-ange, la scène dans la voiture qui précède le coup de feu,  la rupture et enfin Logan qui observe V et Duncan adossé au bus avant leurs départ…

Les personnages :

Logan : Prestation moyenne de Jason dans cet épisode, je ne le trouve pas excellent dans les scènes ou il apparaît ça gâche un peu le plaisir…

Duncan : Ca m’a fait un choque la première fois quand j’ai vu qu’elle retombait dans ses bras, bien qu’on sent le truc arriver…

Wallace : J’aime bien la relation qui c’est installée entre V et lui, la complicité est complète, même avec Keith. Ils forment presque une famille.

Keith : il est excellent dans cet épisode. On sent que le fait d’avoir eu l’honneur sauf dans l’histoire du meurtre de lilly, lui a redonné la pêche.

Veronica : “Normal Is the Watchword”, elle aura beau se le répéter ça ne ferra pas redevenir sa vie normal ! Ah oui je ne sais pas trop où mettre ça, mais la remarque de Cassidy dans le 122 a porter ses fruits, V l’appelle Cassidy et il semble apprécier…

Nouveaux persos de la Saison 2 : Dick et Cassidy sont crédités en temps que persos récurant au générique et on découvre Kendall, Terrency Cook, Woody et sa fille Gia.

Les scènes que j’adore :

- La scène quand Léo vient chercher Logan chez V. J’aime le geste de Léo.

- La scène V/Keith/Wallace quand Wallace fait le test de dopage.

les petites  phrases que j’adore :

    DICK: Logan! And Logan's special lady friend who I approve of whole-heartedly and without reservation.

         ---

    Duncan: Oh, well, Mom was afraid a ball would hit me in the face. Dad was afraid it would interfere with Mock UN and I was afraid I couldn't hit a curveball.

        ---

    Logan: What I'm trying to say is that I'm in love with you.

    Veronica: The things guys'll say to get past second base.

       ---

    Keith: What, no pre-marital sex?

    Veronica: Oh, yea... yes. But don't worry dad, I swear you're gonna like these guys.

    Keith: That's my girl.

       ---

    Keith: You try turning the water on?

    Wallace: Mmmm-hmmm.

    Keith: Also, pinching your own nipples can sometimes work.

 

XOXO et a très bientôt !


Euh...labelette  (12.10.2009 à 21:28)

Moi non plus, je n’ai pas eu le temps de faire le résumé de la saison 1... Mais j’ai quand même fait des commentaires sur chaque épisode, semaine après semaine, ce qui n’est pas si mal que ça !!

Je commence la saison 2 en pur boulet. En ce moment, je n’ai pas trop le temps (ni la motivation d’ailleurs, je dois bien l’avouer…) de regarder des épisodes. Mais je n’ai pas envie de laisser Sally toute seule, donc je vais continuer avec elle… La semaine dernière, j’avais une soirée de libre, lors de laquelle je pouvais regarder le 2.01. Je m’installe tranquillement et là, je me rends compte que je n’ai pas le 2.01 !! J’ai donc regardé les quelques vidéos présentes sur le site, lu le résumé de Sally, mais je n’ai pas pu voir l’épisode !! Mais ce n’est pas pour ça que je n’ai rien à dire !!

VO/VF : je le savais déjà, mais revoir des extraits l’a confirmé, la VF, ce n’est pas la VO ! J’ai même eu beaucoup de mal avec les voix de Veronica, Logan et même Weevil !! Alors que pourtant la première fois que j’ai vu la série, c’était en VF… Mais maintenant que je suis passée à la VO, c’est quasiment impossible de se remettre à la VF, j’avais envie de regarder les scènes mais sans le son, tellement les voix des personnages m’insupportaient !

Intrigue « dopage » : d’après mes souvenirs, l’intrigue n’est pas trop mal et Wallace est impliqué. Une fois de plus, on se rend compte que les 09ers sont vraiment privilégiés et qu’avec l’argent de leurs parents, ils peuvent tout avoir (ou presque). Heureusement que Veronica est là pour les remettre à leur place de temps en temps !

Les personnages secondaires : ce qu’il y a de bien dans VM, c’est que les personnages secondaires ne sont pas laissés de côté. On retrouve Clemmons, Meg, Leo, Weevil… Et on découvre de nouveaux personnages. Je me souviens seulement de Gia (avec qui j’ai eu beaucoup de mal, dès le départ….) et de son père dans cet épisode.

- Meg : elle est un peu hypocrite. Alors que dans la saison 1, lorsqu’elle sortait avec Duncan, elle voulait absolument être amie avec Veronica, là, elle ne veut plus lui parler parce que Veronica et Duncan sont à nouveau ensemble. Cela se comprend tout à fait de ne pas être amie avec les copines de ses ex, mais dans ce cas pourquoi avoir tenu absolument à rester proche de Veronica en fin de saison 1 ? Faites ce que je dis, pas ce que je fais….

- Leo : Contrairement à Sally, je trouve l’attitude de Leo vis-à-vis de Veronica (lorsqu’il vient arrêter Logan) assez déplacée : lui caresser ainsi la joue alors qu’ils ne sont plus ensemble, je ne vois pas trop l’intérêt.

- Weevil : c’est une personne sur qui Veronica peut compter. Il était déjà venu la chercher chez Logan lorsqu’elle avait découvert la caméra dans le pool-house lors de l’anniversaire-surprise, là, il vient encore à sa rescousse lorsque le bus repart sans elle…

Relations amoureuses de Veronica : il faut suivre ! Je me souviens m’être demandée en voyant l’épisode pour la première fois si je n’avais pas loupé quelque chose ! Duncan avant la saison 1, Logan en fin de saison 1, suspense à la fin de la saison 1, Logan en début de saison 2, puis Duncan à nouveau…

Relation Logan, Cassidy, Dick : ce n’est plus Duncan le BFF de Logan. Depuis que Veronica est avec Logan, Cassidy et Dick sont ses nouveaux acolytes. Ce sera d’autant plus vrai lorsque Veronica et Duncan seront à nouveau ensemble, lors de la suite de l’épisode…

Fin de l’épisode : le bus tombé dans le ravin, ce sera le grand mystère de la saison 2 ! Affaire à suivre… pendant une vingtaine d’épisodes !

Finalement, je ne suis pas peu fière de moi ! Même si je n’ai pas revu l’épisode, j’en ai quand même des souvenirs et des choses à raconter ! Et finalement, ça m’a (presque) donné envie de continuer à regarder les épisodes !!

pourquoi?nanou47  (01.11.2009 à 14:36)

je voudrais savoir pourquoi il n'y a plus de textes pour les redifs d'épisodes

nanou47  (01.11.2009 à 18:46)

désolée si j'ai blaisser quelqu'un avec mes propos

je suis partie tout à l'heure pour regarder 4 épisodes de Véronica M....


Investissement :-)babou31  (01.11.2009 à 20:20)

Effectivement Nanou ta question pouvait etre pris de travers , meme si quand on te connait, on sait bien que c'est plus de la maladresse. Donc c'est le hiatus des diffusions, nos miss commentatrices de choc on un peu moins de temps mais on attend leur retour impatiemment ! Et Bella, une grossesse est pas une bonne excuse :p

On ne le redira jamais assez, chacun peut contribuer à la vie du quartier par ses petits messages (avec des petits smiley pour éviter les malentendus éventuels), donc n'hésitez pas !

 

Oui en effet...Sally  (03.11.2009 à 12:08)

Bella et moi sommes un peu débordées (et j'ai meme pas l'escuse du bébé) mais on va essayer de reprendre où nous nous étions arretées... Un peu de patience :)

C'est bien de se savoir attendues !

nanou47  (03.11.2009 à 12:13)

Explications...labelette  (03.11.2009 à 21:26)

J'ai eu un emploi du temps bien chargé ces derniers temps, avec beaucoup de déplacements professionnels. Du coup, je n'ai pas eu le temps de regarder les épisodes!

Mais maintenant je serai plus sédentaire... Je vais bientôt me mettre à la saison 2 et les résumés d'épisodes devraient reprendre bientôt...

202 - Driver EdSally  (10.11.2009 à 15:05)

Mais pourquoi ai-je mis si longtemps à visionner cet épisode ? Si seulement je m’étais rappelé que c’était dans cet épisode qu’il y avait ma scène préférée j’aurais moins traîné c’est sur !!!

Le Script/La réalisation : l’épisode n’est pas inoubliable en lui-même mais est très intéressant pour la mise en place de l’intrigue amoureuse. On a voulu nous faire croire que Veronica avait fait un choix serein et on voit bien que tout n’est pas rose avec Duncan et qu’elle a encore un attachement certain à Logan… De quoi maintenir en haleine les fans du LoVe pour le reste de la saison quoi !

L’épisode se termine par un cliffhanger : Un corps est retrouvé sur la place avec le nom de Veronica Mars écrit dans la main… A remarquer aussi un autre suspense à venir avec la découverte d’un emballage de préservatif par Cassidy…

Les intrigues :

L’accident du Bus : La piste du suicide du chauffeur, suivi par la police est vite écartée grâce à Veronica qui enquête de son coté pour le compte de Jessie la fille du conducteur.

La porche de Jackie : Enquête original puisque menée par Wallace et non pas par Veronica… L’élève se débrouille comme un chef et il y prend visiblement goût !

La musique : Rien de bien palpitant !

Le LoVe : Une seule scène mais pas des moindres ! Rhaaaaaaaaa…. Ce passage ou il se croise dans le couloir du Neptune Grand est anthologique ! KB et JD y sont excellent, on ressent vraiment tous leurs sentiments, rien que dans leurs postures, leurs regards, leurs gestes, Veronica dans son mutisme et son empressement à se jeter sur son portable, Logan par ses sarcasmes et son regard en partant… De quoi rassurer sans équivoque les téléspectateurs peu convaincu par le choix de Veronica dans l’épisode précédant !

Les personnages :

Logan : Il est dans l’excès et joue avec le feu à fréquenter Kendall puis aller tirer avec son mari dans la foulé… On voit clairement de la jalousie et de la peine derrière le sarcasme de sa phrase quand il croise V au Neptune Grand Hotel.

Duncan : Agaçant, même Veronica le trouve agaçant. Et pour le rendre encore plus insignifiant, les scénaristes on décider que Veronica sauterait le pas avec lui non pas parce que c’est « lui » mais parce qu’elle se dit que la vie est trop courte… Moi je dis « Outch »… Et pis le coup de la télé au lit … pfffff… il a rien compris !

Wallace : Wallace apparaît clairement moins effacé que dans la saison 1. Déjà il prend son indépendance par rapport à V, il mène à bien l’enquête sur la porche de Jackie tout seul, il drague Jackie, et se fait draguer par Jane… Wallace à une tout autre dimension dans cette nouvelle saison !

Keith : Keith en plein doute, doit-il se représenter en temps que shérif au risque d’essuyer une nouvelle défaite ? Il apparaît très perspicace lorsqu’il dit à V qu’elle parait différente. D'ailleurs, c’est un peu bizarre de la part des scénaristes cette phrase étant donné que l’on sait qu’il n’a rien vu quand elle c’est fait violer !

Veronica : Elle culpabilise a propos de l’accident du bus et elle est en plein doute amoureux. On sent bien lorsqu’elle croise Logan qu’elle doute et le fait qu’elle ait le réflexe d’appeler l’hotel pour savoir qui est la fille dans la chambre montre bien qu’elle est jalouse et donc encore amoureuse de Logan…

Cassidy : le Cassidy souffre douleur apparaît ici clairement.

Nouveaux persos de la Saison 2 :

-Jackie, fille de Terrance Cook. On sent très bien que cette fille a un sacré potentiel dans le genre « petasse ».

- Dick Senior, encore l’image du père qui en prends un coup.

Guest Star : Kevin Smith en vendeur de superette ! J’adore ! Ca fait bizarre de voir « Silent Bob » qui parle ;)

Les scènes que j’adore :

- La scène du Neptune Grand of course quand elle croise Logan. Quoi ? Je l’ai déjà dit ? C’est « LA » Scène qui m’a fait devenir accroc à la série ! Après l’avoir vu pour la première fois j’ai du visionner les 20 autres épisodes en 3 jours pour voir comment ca allait finir et si ils allaient enfin se retrouver.

Les scènes que je n’aime pas :

- Une scène du Neptune Grand encore, celle avec Duncan. Elle sonne faux. Mais on comprend mieux ce qu’il se passe quand on voit la scène entière (coupé mais dans les bonus du DVD) et notamment on comprend pourquoi Duncan a une miniature de la tour de pise et un cousin « Joconde » au pied de son lit^^ ...

les petites  phrases que j’adore :

Forcement Logan&V au Neptune:

Logan: (To Veronica.) Hmm, what's different about you? Did you cut your hair or something? (Pausing to lean against the wall and fix his shoes, he looks up at her.) FYI, if the cuddling is the best part, he didn't do it right. (Blows her a kiss.)

Et parceque c’est Kevin Smith :

Duane: Did you see that? Check you out! Let me ask you a question. Do I look fat to you? (Veronica shakes head.) 'Cause I was watching it on the news and I was like, "Damn, I look fat!" I read something online that says the camera adds ten pounds. I was thinking maybe it was that. Just in case, I started a diet regime this AM.

Et parce que j’adore la réplique ce V qui repond au Sherrif Lamb :

Lamb: What are you up to, Veronica?
Veronica: Last question actually, why do you want this position? Honestly, and really tell me the truth. How much of a kiss ass would I be if I admit it's to be close to you? (Lamb pulls her chair out roughly.) Seriously, why DO birds suddenly appear every time you are near?

XOXO et a très bientôt !


Enfin !! Le 2.02labelette  (18.11.2009 à 22:04)

Je vais essayer de reprendre le rythme d’un épisode par semaine et de suivre Sally. Mais je commence déjà avec un handicap : je n’ai pas vu le premier épisode de la saison 2 et j’ai visionné le 2.02 avec une semaine de retard !

POVM : le résumé est assez long et nous remémore l’été de Veronica (l’arrestation de Logan, son jugement, la rupture Logan/Veronica et la reformation du couple Duncan/Veronica). De nouvelles têtes apparaissent dont Gia et Kendall. A la fin du résumé, Veronica arrive sur la moto de Weevil et voit le bus dans l’eau...

Scène des toilettes : ah la la les toilettes... Que de souvenirs !! Décidément, ce lieu est le QG de Veronica. C’est là que Jessie, la fille d’Ed Doyle, le conducteur du bus, l’attend pour lui demander de l’aide, afin qu’elle prouve que son père ne s’est pas suicidé.

Enquête « accident de bus » : Veronica refuse dans un premier temps d’aider Jessie. Puis, devant le comportement des 09ers à l’égard de Jessie, elle accepte de prouver que son père n’a pas fait tomber volontairement le bus de la falaise.

Veronica : elle culpabilise à mort que Meg ait été dans le bus à cause d’elle. En même temps et comme l’a dit son père, ça ne sert à rien et elle aurait pu y être elle aussi. Pas évident à gérer comme situation. Je ne sais pas trop pourquoi elle ne veut pas aider Jessie quand elle le lui demande : peut-être parce qu’elle sent que ce n’est pas une enquête pour elle (mais pourtant elle a enquêté sur le meurtre de Lilly, qui n’était pas une enquête anodine), peut-être parce qu’elle est encore trop sous le choc… Mais finalement, ce sont les 09ers qui lui font une fois de plus changer d’avis (exactement comme dans l’enquête sur la disparition du chien de Mandy : elle ne voulait pas enquêter, mais vu les moqueries à l’égard de Mandy, elle a accepté).

Enquête « voiture de Jackie » : Pour une fois, ce n’est pas Veronica qui mène l’enquête de l’épisode, mais Wallace et il se débrouille comme un chef ! L’élève a parfaitement appris de son maître !

Jackie : dès le départ, je n’ai pas aimé ce nouveau personnage de pétasse arrogante. Et je ne comprends pas ce que Wallace lui trouve hormis son physique ! Elle fait enfant gâtée, supérieure aux autres… Bref, une 09er de plus !

Veronica/Duncan au lycée : Veronica s’excuse du comportement qu’elle a eu dans le couloir et lui dit tout ce qu’elle ressent à propos de l’accident. C’est la première fois qu’on voit Veronica se confier ainsi et exprimer ses sentiments, d’habitude elle a plus tendance à tout refouler. Il n’y a qu’à la fin de la saison 1 où on l’a vue se confier un peu à Wallace. Duncan a beau avoir beaucoup de défauts, Veronica est en confiance avec lui.

Logan/Kendall chez les Casablancas (interdit aux moins de 18 ans !!) : Ca semble assez torride entre eux, on les devine nus et tout transpirants… Par contre, ça m’étonne que Kendall soit « passive ». Je l’aurais plus vue sur Logan, à prendre les choses en main, sans jeu de mots…

Cassidy : le pauvre, il est vraiment insignifiant aux yeux de Logan et de son père. Logan lui donne un coup de pied lorsqu’il rentre dans la pièce et son père ne lui propose même pas de l’accompagner faire du tir avec Dick, alors qu’il demande à Logan s’il souhaite les accompagner.

Veronica/Duncan au NGH : alors là, c’est clair que Duncan n’a pas assuré ! Lorsque Veronica entend leurs voisins, elle demande à Duncan ce qu’il faut faire, sous-entendant qu’elle serait bien partante pour recommencer (voire faire un concours avec eux ??) et ce gros nul de Duncan allume la télé ! Absolument pas masculin comme comportement !! Et super frustrant pour Veronica…

L’après NGH 1 : on découvre l’identité d’un des voisins de chambre de Veronica et Duncan, qui n’est autre que Logan. Ce qu’il sort à Veronica est super bien trouvé (et déjà cité par Sally donc je ne vais pas le redire). Oui, il sait ce qu’ils ont fait et non, il ne pense pas que Duncan ait assuré ! La réaction de Veronica, qui cherche à savoir qui était avec lui, montre que ce que fait Logan de son corps ne lui est pas indifférent...

L’après NGH 2 : chez les Mars, j’aime aussi beaucoup ce que dit Keith à sa fille (« You look different, that’s all »). Par contre, je ne suis pas sûre qu’il sache…

Fin de l’épisode : si Veronica a bien prouvé qu’Ed Doyle ne s’est pas suicidé, il va maintenant sans doute falloir qu’elle montre qu’elle n’a rien à voir avec cet accident…

Ma réplique préférée de l’épisode : c’est lorsque Veronica va voir les voisins des Doyle et qu’elle se présente ainsi : « My name is Dawn. Dawn Lamb. » J’étais morte de rire toute seule !!

Sally, c'est quoi l'explication du coussin Joconde??


2.03 ??labelette  (02.12.2009 à 22:42)

Bon, personne n'a envie de faire son commentaire avant moi? J'ai regardé l'épisode hier, pris des notes, mais pas commencé mon résumé... J'aimerais donc bien pouvoir tricher...

Sally, tu te portes volontaire?

Ou Babou, tu devais pas nous rejoindre pour la saison 2? T'étais pas censée avoir plus de temps?? En plus, dans cet épisode, il y a une scène Logan/Kendall (et je sais déjà ce que je vais dire sur cette scène!!)

LabeletteSally  (03.12.2009 à 12:03)

J'ai visionné depuis 2 semaines et pas pris le temps de faire le com...

Je vais essayer de m'y coller surtout que j'aime bien cet episode !

203 : Cheatty Cheatty Bang Bang [VF: Orgueil et préjugés^^] Sally  (05.01.2010 à 14:09)

Allez, je me jette à l’eau la première ^^

Le Script/La réalisation : Très bon épisode, la saison 2 se met en place après deux premiers épisodes un peu plus laborieux !

L’enquête sur l’accident du bus prend une tournure nouvelle quand V se sent visée, suite à la découverte du corps de Curly Moran sur la plage. On découvre également qu’Alicia, la mère de Wallace a apparemment quelque chose à cacher lors du week-end romantique qu’elle passe à Chicago avec Keith…

Les intrigues :

L’accident du Bus : On en sait plus sur le cadavre retrouvé sur la plage avec le nom de Veronica Mars inscrit sur le creux de la main (d’ailleurs sacré marqueur qui résiste a une immersion dans l’eau de mer !^^). L’épisode se termine par l’effondrement de V qui pense que l’accident a été provoqué pour l’éliminer elle.

Les coucheries de Kendall : Afin d’avoir enfin une importance aux yeux de son père, Cassidy demande à Veronica d’enquêter sur sa belle-mère et de découvrir avec qui elle a une liaison… Malheureusement Cassidy est loin d’imaginer qu’il va provoquer la chute de son père en faisant ça…

[Spoiler : Bizarre non que Cassidy demande cela a V ? Avec 1000 $ il aurait sans doute pu se payer un vrai privé sans engager la fille qu’il a violée un an plus tôt et qu’il vient de mettre en cause dans le meurtre de Curly ?]

La musique : Les Dandy Warhols, groupe interprète du générique, à l’honneur avec le titre « Smoke it », jouée à la fin, lorsque Mr Casablancas prend la fuite mais surtout avec l’interprétation de Courtney Taylor-Taylor le deuxième chanteur dans la scène de Karaoké et accessoirement dans la vraie vie le chanteur des Dandy Warhols,.. Bizarre cette scène… Ils ont du la mettre juste pour lui, en plus il est mauvais non ?

Le LoVe : Les échanges de regard et de mot entre ces deux la ne laisse pas de doute, ils sont loin d’être indifférent l’un a l’autre même si il essaye de donner le change…

J’aime beaucoup la joute verbale entre eux lors de la visite de V chez Logan pour le mettre en garde contre ses découvertes…

Les personnages :

Veronica : Elle ne parait pas vraiment perturbée par le fait qu’un cadavre avait son nom d’inscrit au marqueur sur sa main… Elle continu en plus les cachoteries en cachant cela a son père et ses amis… Cette fille est un roc !

Coté cœur, elle continu a joué les petites amies parfaite avec Duncan même si on sent bien que ce rôle ne lui convient pas, elle dans le cours des « futur leader des USA » ?

Logan : Bien qu’il s’en défende, on sent bien un brin de rancune envers le couple que forme Veronica et Duncan et sa phrase « Didn't plug her right the first time, huh? » n’est pas anodine… En revanche quel salaud s’il fait référence au pseudo-viol de V !

Duncan : sa transparence est à mourir d’ennuie, même quand il s’énerve et se bat avec Logan.

Alicia : Elle a apparemment des choses à cacher…

Jackie : Cette fille ne peut pas être quelqu’un de bien… Non mais qui peut détester « orgueil et préjugé » ? [C’est pas lilly59 qui va me contredire hein ?^^ D’ailleurs si vous n’avait pas vu le téléfilm avec colin Firth  dont-il parle dans l’épisode, je vous le conseil chaudement, je le préfère même au film qui est déjà top.]

Les scènes que j’adore :

- la scène de confrontation entre Logan et V.

Les scènes que je n’aime pas :

- la scène du Karaoké est vraiment trop longue à mon goût.

les petites  phrases que j’adore :

V fan des licornes c’est à mourir de rire :

VERONICA: What, dad? Girls are crazy about unicorns!

 

XOXO et a très bientôt !

Et lilly, Bella, j’attends vos com avec impatience !

[Hors-sujet  mais pas tout à fait : je viens de me faire un re-visionnage intensif (merci les vacances et la pluie…) de la saison 1 et début de la 2 avec ma sœur et mes deux jeunes nièces qui ne connaissaient pas et j’ai découvert la série en VF  (J’ai eu beaucoup de mal au début avec la VF mais on s’habitue au bout de quelques épisodes…) Mais ce que je n’avais pas remarqué avant c’est que V n’obéi jamais à son père et lui ment presque continuellement malgré leur relation assez proche… J’espère que ma sœur ne va pas me maudire si ses pré-ado de filles prennent exemple sur V ^^]

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 08.05.2024 à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

sanct08, Avant-hier à 19:42

Bonsoir ! Sondages, Calendriers et forums n'attendent que vous !

sanct08, Avant-hier à 19:43

Venez nombreuses et nombreux chez Star Trek - The X-Files et Le Camélon :=)

Profilage, Hier à 13:49

Nouveau sondage international sur FBI. Vous êtes les bienvenus

sossodu42, Aujourd'hui à 12:21

Le quartier HPI attend encore 4 votes positifs à sa bannière pour un futur design merci

Viens chatter !