410 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Sallylabelette  (05.01.2010 à 21:47)

C'est une bonne chose que tu te sois jetée à l'eau avant moi!! J'ai vu l'épisode il y a plus d'un mois, commencé le commentaire peu après et je ne l'ai jamais fini!! Demain, j'essaie enfin de le terminer!!!

Pour répondre à ce que tu as écrit:

- moi aussi je trouve ça bizarre que Cassidy engage Veronica après ce qu'il lui a fait... Il aurait très bien pu engager un autre détective... Mais je ne sais pas s'il y en a tellement à Neptune hormis Keith et Vinnie.

- la musique: effectivement le 2ème chanteur du karaoké n'est pas très doué et on se demande ce que vient faire cette scène dans l'épisode, car elle n'apporte rien

- les phrases que tu adores: pour une fois, tu n'en as pas mis beaucoup... ce qui tombe bien car j'en ai plusieurs à citer! Il n'y aura pas de redondance comme ça!

- ton HS qui n'en est pas vraiment un: ça m'a fait marrer car pendant les vacances, le copain de ma soeur a décidé lui aussi de regarder pour la énième fois VM!!


Après une longue pause... le 2.03 !labelette  (06.01.2010 à 22:55)

Bon, allez, je me (re)lance, j’aurais eu beaucoup de mal avec ce commentaire !! Espérons que ça aille mieux la semaine prochaine !

L’enquête : pas forcément passionnante, mais on en apprend plus sur la famille Casablancas…

Veronica/Cassidy : Veronica doit être une des rares personnes à appeler Cassidy par son prénom… Par 2 fois, elle commence à l’appeler Beav… mais se reprend avant qu’il ne soit trop tard : lorsqu’elle est à Neptune High et qu’il vient lui demander d’enquêter et lorsqu’elle lui laisse un message sur son répondeur.

Cassidy/son père : pour la deuxième fois de la saison, on nous montre que Richard Casablancas accorde plus d’importance à Dick qu’à Cassidy. Dans le dernier épisode, il allait avec lui au centre de tir, cette fois-ci il répond à son « coucou » en cours alors qu’il semble ignorer Cassidy, qui ne le prend pas très bien, ce qui est compréhensible.

Veronica/Duncan : ils sont kitchissimes au possible, notamment dans les 2 scènes où on les voit en cours : ils arrivent en se donnant la main, s’assoient l’un à côté de l’autre  et s’embrassent…

Bagarre Duncan/Logan : il était temps que ça éclate entre eux!! Rien de tel qu’une bonne bagarre pour se faire du bien !! Duncan aurait du aller frapper Duncan dans la saison 1, ça lui aurait fait du bien !! Non non, je ne suis pas violente…

Logan/Kendall : Bon alors, je crois que dans le dernier résumé j’avais dit que Kendall était passive, là, ça ne semble pas être le cas…

Veronica/Logan : comme l’a dit Sally, on voit bien que ce que fait l’un n’est pas indifférent à l’autre (et réciproquement)…

Veronica/Jackie : Veronica sent que Jackie est louche (moi aussi d’ailleurs !), notamment lorsqu’elle la voit au Java Hut avec quelqu’un d’autre que Wallace. Mais ne serait-elle pas aussi un peu jalouse que Jackie lui pique son Wallou ?

Keith/Alicia : ça m’a fait bizarre de les revoir ensemble, j’avais presque oublié leur relation!

Alicia : elle cache quelque chose à Keith… Pourquoi un policier l’appelle-t-il Cher et ne répond-elle pas?

Fin de l’épisode : Veronica pense avoir trouvé celui qui a eu l’idée de l’accident de bus et son mobile. Ce serait Aaron qui aurait eu cette idée et il visait Veronica. Il se serait fait aider de Curly Moran, avec qui il a travaillé sur un film et dont il se serait ensuite débarrassé. C’est tout à fait plausible, mais dans ce cas l’intrigue de la saison 2 serait déjà élucidée ??

Les répliques que j’aime beaucoup : alors, il y en a plusieurs :

* Prof: We had to reseal the hull twice. (Nous avons dû réparer la coque 2 fois)
   Logan, en regardant Duncan: Didn't plug her right the first time, huh? (Ca  n’a pas bien marché la première fois, hein ?)

* Lamb: You're eighteen now, kiddo, you're an adult.
   Veronica: Well that makes one of us.

* Cassidy: I'm willing to pay you a lot of money to back it up with hard proof.
   Veronica: Define "lot."

* Veronica: The only reason I came here is so I won't have to feel responsible.
   Logan: Yeah, what, responsible for what?

Ca ne vous rappelle pas le 1.19, devant chez Logan, juste après qu’Arron ait frappé le copain de Trina? Sauf que ça ne finit pas de la même manière… Allez, pour le plaisir, petit extrait du 1.19:

Logan : I don't have to feel guilty anymore.
Veronica: Feel guilty about what?

Et sinon (gros HS mais c’est pas grave, j’avais quand même envie de le mettre), j’adore la référence à S&P. Parce que j’ai un copain qui bosse chez Standards & Poors et qu’avant de voir cet épisode de VM, je ne connaissais pas trop sa société alors que tout le monde me disait que c’était connu… Mais je n’ai pas fait option Finances moi !!

2x03lili59  (07.01.2010 à 15:28)

Eh bien ça y est, me voici de retour parmi vous les filles! Et laissez-moi vous dire que, en plus d'être un plaisir, c'est presque un honneur! ^^

Contrairement à vous, je ne pense pas que je ferai un résumé exhaustif de tout l'épisode. Tout simplement parce que je sais que dans ce cas j'abandonnerais vite. Donc ce sera sans doute un avis global sur l'épisode avec quelques points développés.

D'ailleurs, je vais commencer très fort en disant que cet épisode il m'a ennuyé au possible et que, de plus, je ne suis pas du tout d'accord avec ton interprétation sally! lol Mais bon, c'est tout moi ça: j'aime argumenter...

Bon je me lance dans mes contre-arguments (lorsque je ne reviens pas sur ce que vous avez dit, c'est que je suis d'accord):

Déjà, pas d'accord pour dire que le 2x01 et le 2x02 étaient laborieux contrairement au 2x03. Pour moi, c'est tout le contraire. Pour moi, le 2x03 c'est le début de la fin de la saison 2. On commençait sur une intrigue précise (l'accident du bus puis, logiquement, le conducteur) et là ça y est, y'a un cadavre qui tombe du ciel, Aaron qui refait surface... Tout ça, c'est plaqué, et finalement R.T. nous mènera en bateau tout au long de la saison pour finalement nous donner la solution comme un cheveu sur la soupe durant les 2 derniers épisodes. C'est totalement différent de la saison 1 où l'enquête sur Lilly avançait peu à peu. Dans la saison 2, on ne fait que nous balader. Aucune chance de résoudre l'enquête par nous-même, on est spectateur et non détective. OK, je m'emporte, faut que j'arrête! ^^

Pour Cassidy, vous dites toutes les 2 que vous trouvez ça bizarre qu'il ait engagé V alors qu'il l'a violée. Mais la solution est donnée dans le 2x22: si Cassidy a choisi V, c'est parce qu'il savait déjà pour Kendall et pour la fraude. Il a manipulé V, chose qu'il aurait pu plus difficilement faire avec un adulte (Keith ou Vinnie)

Musique: non mais vous rigolez ou quoi? lol Cette chanson, c'est une de mes préférées de la BO! L'intérêt de la scène est bien entendu de placer le chanteur des Dandy Warrols dans l'épisode (chose très fréquente dans les séries produites par la WB, devenue CW depuis: Buffy, Gossip Girl, Charmed...) Et puis moi, je trouve ça trop fort qu'il chante "Love hurts" ("l'amour fait mal") au moment où V découvre que Logan couche avec Kendall!!! C'est plein de sens, non?

Veronica est selon moi très perturbée par la découverte du cadavre. Une des rares choses que j'aie appréciées dans l'épisode, c'est justement que pour une fois elle se laisse destabiliser par Lamb. Et puis on la voit craquer dans les bras de Duncan à la fin, comment dire qu'elle s'en fiche dans ce cas?

Bon, je sens que je commence mal avec mon post! Mais je ne suis revenue que sur les points où je n'étais pas d'accord, tout le reste je suis ok avec vous les filles! ;-)

PS: et qu'est-ce qu'ils m'ont tous énervés à critiquer Pride & Préjudice! C'est peut-être pour ça que je n'ai pas aimé l'épisode aussi, sally a raison! ^^

oupsSally  (07.01.2010 à 15:58)

Ah ah ah j’adore Lili !

Purée je me souvenais plus du tout que Cassidy avouait sa manipulation dans le 2x22, j’suis à la ramasse tu as totalement raison. En revanche j’aime quand même beaucoup cet épisode et pour moi ce n’est pas l’épisode de la chute de la saison ce serait à mon avis plutôt l’épisode où l’on apprend la grossesse de meg, mais bon on y reviendra bientôt^^

Concernant  la chanson du karaoké, définitivement non je n’aime pas du tout, du tout,  mais en effet « Love hurts » ca colle bien…

Tu trouves que V est déstabilisée avec Lamb ? Ben quand même un minimum à la vu des photos d’un cadavre qui porte son nom gravé dans la main mais franchement c’est a peine si elle perd son sourire ! Bon... c’est vrai qu’elle s’écroule à la fin…

Pour ma défense, j’ai mis une éternité à écrire ce com (comme labellette d’ailleurs) on fera mieux la prochaine fois^^

Je suis sans coeur...lili59  (07.01.2010 à 17:05)

... ou alors c'est à cause de cette fichue migraine que je couve depuis mon réveil qui me met dans une humeur de chien (j'ai envie de chialer, je suis à bout et il n'est que 17h...) mais perso je ne trouve pas ça étonnant qu'elle ne "craque" pas. Je veux dire, elle ne connaît pas ce type! Rien à voir avec le moment où elle a découvert Lilly, et en plus elle s'est vachement endurcie la V l'année précédente! Je veux dire, si demain on retrouve un corps avec mon nom dans sa main, je ne pleurerais pas (tout du moins pour commencer). Je serais surprise et surtout hyper anxieuse qu'on m'accuse à tort, mais pas triste! Non?

204 : Green-Eyed MonsterSally  (11.01.2010 à 11:51)

Allez, on va essayer de garder le rythme, je vous attends les filles :)

Le Script/La réalisation :

Je ne suis pas emballé par cette épisode, l’intrigue n’est pas passionnante, la fin fait un flop, l’ensemble donne une impression un peu bâclé au niveau du jeu des acteurs et de la mise en scène.

Le thème de l’épisode est la Jalousie souligné par la BO, mais également par le titre qui rappelle une métaphore de Shakespeare dans Othello, tout ca pour mettre en exergue la suspicion malsaine de Julie envers son fiancé, la jalousie de Jackie envers la relation de Wallace et Veronica puis enfin la jalousie de Veronica vis-à-vis de l’attachement que conserve Duncan pour Meg… Il ne manque pas un truc là ? Je reste sur ma faim ;)

Les intrigues :

L’accident du Bus : on apprend que Weevil a reçu un appel anonyme passé depuis la maison des Echolls lors d’une fête, qui accusait Curly d’être l’instigateur de l’accident pour le compte des Fitzpatrick qui en avait après un des PHR présent dans le bus, Cervando.

L’intrigue Julie/Collin : La riche Julie, suspecte son futur adorable fiancée d’en vouloir a son argent et demande à Veronica de déterrer tout ce qu’elle peut pour démasquer ses pires secrets.

Encore une fois Veronica, désobéie à son père en enquêtant, malgré le faite qu’il lui ait interdit… Ca rappelle un peu l’affaire de la Russe dans le 115… Apparemment ca ne lui a pas servit de leçon…

L’intrigue Nathan Wood : Keith décide de protéger Alicia de son ex (trafiquant de drogue) et fini par découvrir qu’Alicia lui a menti et que Nathan Wood est un flic et de surcroit le père de Wallace. Nathan Wood avoue de son coté à Wallace qu’il est son père.

C’est pas un peu incohérent que Keith attende Lamb pour découvrir que Wood est un flic !? Et je ne vois pas trop ce qu’espère Alicia en mêlant Keith à ça…

Les secrets de Meg : Duncan cache à V le fait qu’il se rend tous les jours au chevet de Meg. Les incohérences commencent lorsque Lizzie vient en pleine nuit avec le portable de Meg pour le « vider » des informations compromettantes et que Duncan cache V dans la chambre. Je ne vois pas l’intérêt de Duncan de cacher V puisque Lizzie va dans le même Lycée qu’eux et qu’elle les a encore vu ensemble à l’hôpital, elle n’a pas de raison d’être « choquée » par la présence de V !? De plus, que peut-il y avoir de si dangereux dans les emails de Meg aux yeux de Lizzie pour que ses parents veillent la débrancher ?

Enfin cette scène des plus étranges à comme avantage de faire réapparaitre Mac, ca nous sauve !

La musique : Jealousy de Stereophonics, Jealous love de Robert Cray (j’adore), So jealous de Tegan and Sara… C’est bon ! on a compris !

Le LoVe : Une seule scène entre eux est la confrontation sur l’appel anonyme passé depuis chez Logan à Weevil. On revient à la case départ, fini la complicité, oublié leur relation, on retrouve l’animosité des premiers épisodes de la saison 1 avant le rapprochement suite à l’enquête sur la mort de Lynn. On ne ressent plus aussi clairement l’inclinaison qu’ils ont l’un pour l’autre dans le début de la saison 2, V est agacé, et agressive, Logan parait exaspérer et reprends sont rôle de jackass, et il n’y a plus cette petite étincelle derrière qui nous fait nous dire qu’ils jouent un rôle et qu’ils sont encore attaché l’un à l’autre… Dommage que cette scène ne soit pas un peu plus « travaillée » au niveau du jeu des acteurs ou de la mise en scène car, quand même, V revient à l’attaque une nouvelle fois en accusatrice ce qui aurait pu provoquer chez Logan plus que de l’exaspération mais de la colère vu leur historique…

Les personnages :

Veronica : On ne la reconnaît pas quand elle est avec Duncan, c’est comme si elle devenait la Veronica d’avant le meurtre de Lilly, naïve et soumise…

Keith : Je trouve Keith très bon dans cet épisode, la confrontation avec Nathan est une bonne scène ou il sait mêler l’humour tout en restant crédible et persuasif.

Duncan : Après son coté un peu trop « joyeux » dans l’épisode précédent, la on essaye de nous montrer un Duncan taciturne et cachotier… On découvre qu’il se rend tous les jour au chevet de Meg à l’insu de V… Je sais pas… ca colle pas bien tout ca, non ? A croire qu’il est encore sous antidépresseur avec tous ces changements d’humeur… Bon passons, mais qu’il ne veuille même pas en parler avec V quand elle lui demande est assez surprenant !

Wallace : Sa relation avec Jackie à évolué, ca semble plus sérieux. 

Jackie : Elle joue très mal je trouve, pas très subtil dans son comportement, et ses répliques ne le sont pas non plus. On se demande ce que Wallace lui trouve…

Les scènes que j’adore :

La confrontation Keith/Nathan, j’aime bien quand Keith se fait menaçant tout en gardant son humour et en restant crédible.

Les scènes que je n’aime pas :

La scène a l’hôtel avec Lizzie et le Portable de Meg.

les petites phrases que j’adore :

Veronica: My Dad spend the night at your place? 

Wallace: Yep.

Veronica: He do the A.M. doughnut fake-out run?

Wallace: [pulls out paper bag] Want one?

---------

Lamb: Who let you into my office?
Keith: That's funny; I was wondering the same thing.

---------

Lizzie: You're the son of a computer visionary. Can't you do something?
Duncan: I can burn a CD.

---------

Mac: I have to say, it is a little comforting. I haven't snuck out of my house at 3 a.m. in a while. Nice to know I still have the chops.

---------

Veronica Mars Voiceover: Are you crazy, Duncan? Leaving this out here in the open? Do you leave heroin out when Iggy Pop spends the night

---------

Et quand meme on peut pas passer à coté :

NATHAN: You sure are, Wallace. I'm your father.

[allez pour le plaisir : https://www.youtube.com/watch?v=GwExDG7n7Zg]

XOXO et a très bientôt !


Répliques du 2.04labelette  (11.01.2010 à 14:34)

Je suis verte! J'avais noté 2 répliques que j'avais beaucoup aimé dans l'épisode, mais Sally est passée avant moi et les a citées! J'essayerai d'être plus rapide la prochaine fois... Quoi que commenter dès le lundi matin, c'est très fort!!

Il s'agissait :

- du dialogue entre Keith et Lamb ("qui t'a laissé entrer dans mon bureau?")

- de la voix off de Veronica, lorsque Duncan laisse la clé usb avec les dossiers de meg à la portée de Veronica.

Je ferai le reste de mon com un peu plus tard!!

C'est clair!lili59  (11.01.2010 à 17:51)

Sally est déchaînée! Bon, j'essaie de visionner ça pronto!


Le 2.04labelette  (12.01.2010 à 16:20)

Cette semaine, mon commentaire sera un peu moins détaillé que d’habitude… tout simplement car Sally a déjà dit beaucoup de choses et que globalement je suis d’accord avec elle.

L’intrigue : moi non plus, je ne la trouve pas passionnante et la fin tombe comme un cheveu sur la soupe.

Le thème de la jalousie : je rajouterais la jalousie de Veronica envers Jackie, car cette dernière passe de plus en plus de temps avec Wallace, ce qui ne plait pas forcément à Veronica.

La blonde qui demande à Veronica d’enquêter : comment se fait-il que les blondes soient toujours impatientes ? Allez à Mars Investigations un dimanche en clamant que c’est urgent, n’est-ce pas un peu exagéré ? Bon OK, le personnage est comme ça, mais j’ai remarqué qu’à chaque fois qu’une blonde veut que Keith ou Veronica enquête, c’est extrêmement urgent… Exemples : la russe, Sabrina (qui concourt pour la bouse Kane dans le 1.17), Madison…

Veronica : une fois de plus elle désobéit à son père, mais en même temps elle a une raison « valable ». Elle veut pouvoir payer sa scolarité à Stanford et a donc besoin d’argent. Mais c’est vrai que le début de l’épisode fait penser à l’histoire de la russe qui voulait enquêter sur Tom Cruz. D’ailleurs, je trouve que Veronica n’est pas une excellente détective dans cet épisode et qu’elle se précipite un peu : pourquoi envoyer immédiatement les photos du futur marié à sa blonde, sans avoir pris le temps de les analyser ? Elle n’est quand même pas à 5 minutes près…

Duncan : je trouve son attitude vis-à-vis de Veronica assez lamentable. Déjà, il vient à l’hôpital voir Meg, ce qui surprend Veronica. Ensuite, elle apprend (par les parents de Meg, pas par Duncan) qu’il vient tous les jours et elle n’est même pas au courant alors que c’est quand même elle sa copine ! Pire, lorsqu’elle l’interroge à ce propos, il l’envoie balader ! Et elle, qui d’habitude a tant de répartie, ne dit rien… Je ne sais pas si c’est parce qu’elle est scotchée par son attitude, mais c’est assez surprenant. Et lorsqu’ils sont tous les 2 au NGH et que Veronica essaie d’aborder le sujet Meg, Duncan change de sujet. Veronica, qui pourtant n’a pas l’habitude de se laisser faire, ne revient même pas à la charge. C’est vrai qu’on a beaucoup de mal à la reconnaître quand elle est avec Duncan.

Suite relation Veronica/Duncan : c’est incroyable la confiance que Veronica peut avoir en Duncan. Lorsque la clé usb avec les informations contenues sur le portable de Meg est à portée de Veronica, elle ne copie même pas le contenu sur son ordinateur, car elle préfère faire confiance à Duncan. Après tout ce qu’il lui a caché (et la nature suspicieuse de Veronica), j’ai beaucoup de mal à comprendre…

Alicia : je ne vois pas trop l’intérêt d’avoir menti à Keith au sujet de son ex-mari. Elle sait bien que Keith est détective (et pas un mauvais), donc normalement il apprendra bien la vérité un jour ou l’autre. Elle aurait mieux fait de lui expliquer elle-même…

Keith : comme sa fille, dans cet épisode ce n’est pas un excellent détective. C’est quand même Lamb qui lui apprend que Nathan Wood est flic !

En bref, un épisode assez moyen avec pas mal d'incohérences, notamment au niveau du comportement des personnages…

Lili ?Sally  (18.01.2010 à 12:17)

Allez lili on attend ton 204 ! :)

Lili sucks lili59  (18.01.2010 à 21:07)

Une semaine et déjà à la traîne! Mais j'ai une excellente excuse: si je n'ai pas regardé l'épisode ce week-end, c'est parce que je bossais pour le quartier (merci au passage sally!)! Et aujourd'hui j'ai effectué un grand voyage aux pays des émotions (en plus d'un voyage géographique) donc impossible... Demain j'essaie de mater le 2x04 et d'enchaîner sur le 2x05!

Ayé!lili59  (19.01.2010 à 10:22)

Je ne pourrai pas enchaîner avec le 2x05, mais au moins je suis là pour le 2x04!

Alors je suis d'accord sur ce que vous avez dit en tous points (Ah ah, je m'améliore! Mais dès qu'on critique la saison 2 je suis ok généralement. Espérons que babou ne passera pas par là ou je vais me faire virer! lol) Sur les blondes, sur l'intrigue, sur Keith... OK OK OK!

Je vais revenir sur les amours de V car c'est la seule chose où je peux "rajouter" des choses à la conversation. Tout d'abord, je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit mais moi j'y vois surtout une tentative désespérée de RT pour faire revenir le DuVe au premier plan. Rappelons sur RT (et KB d'ailleurs) étaient pro-Duve et que le créateur n'a jamais vraiment apprécié le LoVe. Ceci étant rappelé, voilà comment (à mon avis), il essaie de faire revenir Duncan:

- tout d'abord, exit Logan qui n'apparaît qu'à la fin de l'épisode et, comme tu l'as souligné Sally, uniquement comme un jackass sans coeur (c'est moi qui suis puritaine ou alors c'était choquant de l'entendre parler de "sortir une théorie du cul de Veronica"? Même dans la saison 1 je n'ai pas le souvenir d'un truc aussi grossier!). Le but: qu'on l'oublie (sans le faire disparaîter totalement sinon bye bye l'audience) et qu'on en fasse un crétin qu'on aimerait moins.

- ensuite, Duncan. Alors comme ça les filles vous voulez du bad boy? Très bien, alors je vais vous le noircir un peu le Duncan. Il va faire des cachoteries, parler un peu moins bien à V (car, my Gog, avez-vous regardé la scène coupée du 2x01 où il déclare sa flamme devant tout NH? Ri-di-cule!!!)

- et, enfin, vous aimez les relations "je t'aime / moi non plus"? Je vais vous donner une Veronica qui se laisse un peu marcher sur les pieds (genre, Veronica qui n'insiste pas pour savoir quelque chose, on y croit!!!) Mais d'un autre côté, je fais dépasser cette relation par rapport au LoVe puisque, cette fois, V ne prend PAS la clé USB, elle fait confiance à Duncan (chose qu'elle sera incapable de faire dans la saison 3 avec Logan)

Et voilà, vous avez une tentative de retour du Duve...

... ratée! ^^

Lili et le 204 : clap clap clap Sally  (19.01.2010 à 13:47)

Pas mal du tout ta théorie sur la volonté de RT de faire revenir le DuVe !

Mais j'suis super étonnée quand même car je savais que le LoVe n'était pas une volonté première de RT, mais je ne savais pas qu'il était carrément pro-DuVe !

Ce qui cloche principalement quand même c'est le manque de d'alchimie a l'écran entre V et Duncan et le  jeux plutôt fade de Teddy Dunn, c'est étonnant que RT ne l'ai pas resenti comme ça !

pour le "sortir une théorie du cul de Veronica" ca passe mieux en anglais je pense^^

Le cul de V (hum...)lili59  (19.01.2010 à 17:36)

Je l'ai regardé en VO! Donc, même en anglais, pour moi ça passe moyen...

Et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis de Teddy Dunn mais je crois que RT avait en tête plutôt SON Duncan que celui à l'écran... ^^


Le Duncan de RTlabelette  (20.01.2010 à 11:08)

On est toutes d'accord pour dire que le jeu de Teddy Dunn laisse à désirer (d'ailleurs, lorsque je l'ai vu dans Grey's Anatomy, l'acteur était aussi nul et ne laissait paraître aucune émotion).

Mais le Duncan de RT ne donne pas envie de s'attacher au DuVe: son attitude envers Veronica dans le 2.04 laisse à désirer (lui cacher qu'il va voir Meg, éviter le sujet) et même dans le 2.05 (dont mon com ne devrait pas tarder), il pourrait être plus attentionné...

Seul point positif: lorsqu'il fait son bad boy dans le 2.03 en allant se battre contre Logan.


2.05labelette  (21.01.2010 à 13:45)

Un épisode assez intéressant.

L’intrigue : Jackie va trouver Veronica afin qu’elle prouve que sa meilleure amie ne lui a pas pris sa carte de crédit. Quand on ne connaît pas le dénouement, on peut se dire que Jackie est vraiment gonflée de demander à Veronica d’enquêter, car elle ne se gêne pas pour se moquer ouvertement d’elle, notamment en cours avec Logan.

L’intrigue « accident du bus » : on en apprend un peu plus, un peu par hasard. Le bus aurait explosé avant de finir sa course dans l’eau. Cela confirme donc ce que Veronica pensait, le chauffeur ne se serait pas suicidé.

Jackie : elle est vraiment horripilante et m’énerve au plus haut point ! Veronica ne lui a rien fait (après tout, Wallace est son BFF, elle a le droit de le voir !) mais elle décide de dévoiler à tout le monde un de ses secrets (qu’elle a utilisé du mamma-max). Elle n’est finalement pas si bête que cela parce qu’elle le fait assez subtilement et hormis Veronica, personne ne peut savoir que cette information vient d’elle.

Amitié Duncan / Logan : la psychologie masculine est vraiment différente de la psychologie féminine ! Pour les hommes, rien de tel qu’une bonne bagarre pour se défouler (cf épisode 2.03). Ensuite, les choses peuvent s’améliorer. C’est Duncan qui fait le premier pas en proposant à Logan de passer une soirée entre hommes.

Relation Keith / Alicia : ce n’est plus l’amour fou… Dans les épisodes précédents, Alicia a menti à Keith à propos du père de Wallace et dans cet épisode, elle découvre que Keith a osé fouiller dans ses affaires pour prendre le certificat de naissance de Wallace. Ce n’est pas très fin de la part de Keith : il aurait simplement pu le prendre, en faire une photocopie et le remettre à sa place, pour qu’Alicia ne s’aperçoive de rien (ce que sa fille aurait fait…)

DuVe : Rob Thomas n’a rien fait pour que ce couple nous fasse rêver ! Duncan oublie même  de demander à Veronica de l’accompagner au bal…

Wallace : pauvre Wallou ! Il est tiraillé entre Jackie et Veronica qui ne peuvent pas se voir, il apprend que sa mère lui a menti à propos de son père. Ce n’est pas une période facile pour lui. Ainsi, c’est peu étonnant qu’il parte avec son père en fin d’épisode, il sera un peu éloigné pour essayer de faire le point.

Veronica : elle tient beaucoup à Wallace car lorsqu’il lui demande de ne pas de venger de Jackie, elle l’écoute. Puis, lorsqu’elle voit que Jackie est un peu trop proche de quelqu’un lors du bal, elle la sépare de son cavalier. Je ne pense pas que le fait que ce soit Logan change quelque chose, elle serait intervenue si Jackie avait dansé de telle manière avec une autre personne.

Les personnages secondaires : ça fait plaisir de les retrouver de temps en temps et de voir qu'on ne les oublie pas! Dans cet épisode, on voit Lamb mais aussi Mandy.

Les répliques/scènes que j’aime bien :

Jackie : What? Are you guys still planning my surprise party?
Veronica : Hi, Jackie.
Jackie : Bye, Veronica.

Veronica : In that case it sounds like you don't need a photographer from the Neptune Navigator who knows how to shoot your good side.
Keith : Got nothin' but good sides, baby.

205 : Blast from the Past Sally  (22.01.2010 à 14:19)

Le Script/La réalisation : Episode sympa et bien rythmé. L’intrigue de l’épisode va permettre de faire éclater les animosités entre la petite Amie (Jackie) et la BFF (Veronica) de Wallace, au grand désespoir de celui-ci qui finira par prendre la fuite. Tout ca sur fond de préparation du premier bal de la saison,  grand classique des series ado américaines, avec les interrogations préliminaire classique du genre, qui invite qui, qui portera quoi, qui seront les rois et reines…

Les intrigues :

L’accident du Bus : Veronica découvre un message enregistré qui prouve qu’il y a eu une explosion lors du Crash du Bus. Elle le confit à son père pour qu’il s’en serve dans sa campagne mais Keith refuse et le transmet à Lamb. Elle place de manière subtile un micro dans le bureau de Lamb (on ne sait pas encore bien si c’est pour aider son père dans sa campagne électoral, ou pour apprendre des infos sur l’accident du bus) par lequel elle apprend que Lamb fait chanter Terrence Cook le père de Jackie.

L’intrigue Nathan Wood : Wallace, suite à la révélation que Nathan est son père dans l’épisode précédent essaye d’en savoir plus et apprends que sa mère lui a caché pas mal de chose. Il fini par partir avec lui suite a l’altercation de V et Jackie au bal.

Les secrets de Meg : Rien de plus dans cet épisode.

L’intrigue Disparition de la carte de crédit de Jackie : Jackie demande de l’aide a Veronica et V accepte sans se méfier le moins du monde ! Vraiment elle n’a plus aucun instinct notre Veronica depuis qu’elle a décidé d’être « normal » ! Bien sur c’est un piège de Jackie qui veut se venger du fait que Veronica accapare trop Wallace….

La musique : Il chante pas mal notre Wallou non ?

Sinon si on étudie un peu de près les paroles de la chanson du bal "Whatever It Takes" (The Faders) ou Veronica sépare Logan et Jackie, on comprend mieux pourquoi Veronica cherchait du regard Logan a ce moment la…

Everybody knows I'm still waiting
I don't care whatever it takes to be with you
Your under my skin and no matter what I do
I'm nothing without you so I'll do whatever it takes

La traduction :

Tout le monde sait que j'attends toujours
 Je me fiche de ce qu'il coûte d'être avec toi
Je t'ai dans la peau et peu importe ce que je fais
Je ne suis rien sans toi donc je ferai tout ce qu'il faudra

 

Les personnages :

Duncan : Duncan semble vouloir renouer les liens avec Logan. Ils décident de passer une soirée ensemble. On se demande ce que Veronica pense de ce rapprochement !

Wallace : Wallace au cœur de la tourmente. Sa mère lui a menti et il se retrouve écartelé entre sa BFF qui lui demande de choisir son camp et sa petite amie jalouse et prête a tout pour détruire V… Toutes les femmes de sa vie le déçoivent, il choisi donc la fuite avec son père.

Jackie : Je trouve que l’on commence à ressentir les failles derrières son personnage de peste. Enfin c’est peut être les scènes coupée qui me font dire ca, car il y a une scène ou elle se prend la tête avec son père a propos de sa facture de CB et la on sent qu’elle n’a quand même pas une vie facile.

les petites  phrases que j’adore :

J’avais noté les mêmes que Labelette, donc quelques ajouts supplémentaires…

A l’annonce des rois et reines nominées :

WALLACE: How many kneecaps did you break to make that happen?
VERONICA: Only, like, four. The people have spoken, my friend.

---

LOGAN: Veronica can be a ice princess!
JACKIE: Can we skate on her?

Lorsque Duncan demande a Logan de passer la soirée avec lui :

LOGAN: Oh, golly, I don't know. I was thinking about staying home, making a hope quilt for the lonely.

V qui demande à Duncan du papier a entête de Kane’s Software :

DUNCAN: Seriously? Stationery? What for?
VERONICA: [Sam Spade impression] You're here for your looks. Why don't you leave the heavy thinking to me, sugarpants.

XOXO et a très bientôt !

 

2x05lili59  (22.01.2010 à 16:03)

Je vais demander un petit délai pour cet épisode, car ce week-end je reçois plusieurs amies et il me sera donc totalement impossible de regarder un épisode ou bien de commenter. Ce sera donc pour lundi, voire mardi. Désolée!


Délai accordé !labelette  (22.01.2010 à 16:36)

Tu as jusque mardi soir Lili !!

J'ai déjà vu le 2.06, je posterai mon commentaire lorsque tu auras mis en ligne le tien sur le 2.05 (même si c'est après mardi, je veux bien être indulgente!). Bon week-end!

2x05 - Délai dépassé!lili59  (27.01.2010 à 17:42)

Mais, à ma décharge, je passe pourtant beaucoup de temps sur le site, entre le concours, les news et tout le boulot "invisible" derrière. Je suis désolée...

Bref, j'ai lu et regardé et je suis d'accord avec ce que vous dites. Je reviendrai peut-être un peu sur le personnage de Jackie qui commence à prendre une dualité intéressante: on sent qu'elle tient vraiment à Wallace mais qu'elle est incapable d'agir comme il faut (cf comment elle se précipite dans les bras de Logan) (à ce propos, je suis d'accord pour dire que V aurait réagi de manière identique si Jackie avait embrassé un autre garçon)

Mais surtout, ce que je préfère dans l'épisode, c'est que Wallace prend ENFIN de l'envergure ... avant de retomber à plat. ENFIN il impose son avis, donne le ton à Veronica, à Jackie, à sa famille. Il ne se contente plus d'être le gentil toutou (oui, je sais, je suis dure... Dois-je dire contre qui j'ai voté au sondage de léa sur le personnage inutile?!? lol) Dommage que RT n'aille pas jusqu'au bout après son retour dans l'épisode 2x10 (alors celui-là... je vais en écrire des tartines dessus!!!!) (oh punaise, et la saison parfaite dans tout ça? mais je m'égare...).

Dernière chose: je voudrais réagir sur ce que tu as dit sally (ah moins que ce ne soit bella? je ne sais plus...) sur Keith un peu bête de ne pas avoir photocopié les docs (ou les avoir remis en place d'ailleurs, il avait le temps) Pour moi, RT cherchait un échappatoire au couple. Il était tout bonnement coincé: s'il continuait, on serait rentré dans le rythme "mariage / emménagement", ce qui aurait cassé la dynamique père/fille, un des piliers de la série. Il fallait donc que le couple s'arrête là. Et puis tant mieux d'ailleurs, je n'aime pas voir Keith limité à ses histoires de coeur. A propos, vous n'avez pas trouvé l'interprétation d'Enrico Colantoni boulversante au moment où il entend le bus se crasher? On sent le père, l'humain... C'est beau.

On passe au 2x06!


Délai dépassé excusé !labelette  (27.01.2010 à 18:42)

Pas de problème pour le dépassement du délai, je n'ai même pas commencé mon com du 2.06... Et puis tu fais du bon boulot pour les news (qu'il faudra que je vienne commenter, après avoir vu les vidéos, mais là je suis hors sujet!)

Sinon, pour ton analyse du couple Keith/Alicia, je suis d'accord (sauf que Sally s'appelle en fait Bella, mais ça c'est un détail), il fallait bien leur trouver un échappatoire. Mais en faisant agir Keith ainsi, on peut le trouver moins malin que d'habitude (ce qui est assez récurrent en ce moment. cf l'l'épisode où il ne s'était pas rendu compte que Nathan Wood était flic et qu'il avait fallu que ce soit Lamb qui le lui dise).

Yep!lili59  (27.01.2010 à 18:45)

Je comprends mieux ce que tu veux dire: RT aurait pu se fouler un peu plus pour que Keith soit plus malin... Déjà qu'il se fait larguer la pauvre, si en plus c'est en passant pour un idiot! lol


Le 2.06labelette  (29.01.2010 à 15:21)

Bon, allez, je me lance… Ca doit faire une semaine et demi que j’ai vu l’épisode, mais je ne l’ai toujours pas commenté…En plus, on est vendredi donc il serait peut-être temps de s'y mettre! Le plus dur, ce n’est pas de regarder l’épisode, mais de s’attaquer au commentaire !

Pour une fois, je vais procéder un peu différemment en essayant de suivre la chronologie de l’épisode.

POVM : c’est marrant, on se croirait en fin de saison 1. On voit notamment Aaron frapper Lilly, puis Abel Koontz et sa fille.

Wallace : même s’il n’est présent dans l’épisode, il manque à Veronica. Elle a besoin de se confier, alors elle lui écrit.

Meurtre de Félix : la personne qui a appelé les urgences le soir du meurtre se présente au bureau du shérif. Pourquoi si longtemps après le meurtre ?

Election du shérif : c’est Lamb qui est réélu

Gia/Dick : ils se rapprochent progressivement       

Arrestation de Logan : au Neptune Grant, Sachs vient arrêter Logan pour le meurtre de Félix. Ce qui est touchant dans cette scène, c’est le regard qu’échangent Veronica et Logan.

Lorsque Veronica rentre chez elle, elle trouve Abel Koontz devant sa porte. Il vient lui demander de l’aide car sa fille a disparu.

Et c’est seulement à ce moment qu’on a le générique ! Je trouve dans cet épisode qu’il se passe pas mal de choses avant le générique.

Enquête Amélia : je ne sais pas pourquoi, mais je pensais que cet épisode était un des épisodes de la saison 1, mais non, il fait partie de la saison 2. Ca fait un peu réchauffé, mais en même temps, ça montre qu’il y a une véritable continuité dans la série et que les détails ne sont pas oubliés…

En parlant de continuité, on reparle du nom de Veronica qui apparait dans la main de Curly Moran. Enfin, quand je dis « on », c’est cet enfoiré (oui oui, je me permets d’utiliser un tel mot, car c’est mérité !) de Lamb qui apprend à Keith que l’inscription « Veronica Mars » était présente dans la main d’un macchabé…

Et toujours dans la continuité, si l’épisode traite d’Amelia et d’Abel, c’est tout à fait normal que l’on retrouve… Clarence Wiedman ! J’adore ce personnage, il fait vraiment froid dans le dos, surtout quand on ne s’attend pas à la voir à l’écran ! Et mieux vaut l’avoir de son côté que l’inverse : je plains l’ex petit copain d’Amélia d’avoir eu à subir un interrogatoire mené par Clarence!

Les scènes et répliques que j’aime beaucoup :

- Chez les Mars, lors des résultats des élections, le dialogue Cliff/Veronica :

Cliff: Uh, you're out of cocktail weenies, and I'm out of cocktail.
Veronica: We're out of gin.
Cliff: I'm not particular. Whatever it is, make it a double.

- La scène Cliff/Logan en prison : les répliques de l’un comme de l’autre sont géniales ! Je ne mets pas d’extraits, car il faudrait reprendre toute la scène, mais c’est vraiment bien.

- Le sens de l’humour de Logan : lorsqu’il se fait arrêter par Sachs, lorsqu’il est avec Cliff, lorsque Lamb vient le voir (« when do I get my conjugal visit? »)

- Une partie du dialogue Veronica/Clarence Wiedman :

Veronica: Wow. Where'd you learn that interrogation technique?
Clarence Wiedman: Harvard. That's a pretty convincing hysterical routine you got. Where'd you learn that?
Veronica: Watching cheerleading tryout results

- La scène Veronica/Logan sur le canapé, lorsque Veronica s’allonge sur Logan alors qu’elle croit que c’est Duncan (« It's the sweater, isn't it? »)

Intrigue accident de bus : le bus a été remonté de l’eau et Keith, qui s’est introduit dedans, voit un rat scotché sous un des sièges… Bizarre et fin de l’épisode (et du com) !

2x06 - Rat saw Godlili59  (30.01.2010 à 18:49)

Je suis dans les teeeeeemps, youhouhou!

Vous commencez à me connaître, je ne fais pas aussi détaillé que vous mais tout de même, voici ce qui m'a marqué dans l'épisode:

5) l'apparition du personnage de Dick. Enfin il n'apparait pas vraiment pour la première fois à l'écran, mais c'est la première fois qu'il a une story line rien qu'à lui (avec Gia) Oh, et par ailleurs, ma phrase préférée de l'épisode (non citée par bella): "Dick is ... Dick" Pour moi, c'est énorme: tout est là! lol

4) le retour de Aaron. Ben oui, autant que le retour d'Abel Koontz ne m'a pas passionné, autant j'ai trouvé celui d'Aaron prenant. Avec ses mensonges à Logan, ses conseils et l'ENORME confrontation avec Keith. Ah, deuxième réplique préférée:

KEITH: I'm here because of my daughter.
AARON: Oh, well, now that's funny: so am I.

3) le jeu de chassé-croisé du LoVe. Avec le sweat, le regard souligné par bella et enfin (et surtout) l'appel à Cliff pendant qu'il est avec Logan. On nous montre mine de rien que ces deux-là sont "attirés" l'un par l'autre, comme deux a(i)mants. J'avoue en revanche que je reste perplexe face à V n'aidant pas Logan, même après le fiasco de leur histoire.

2) l'humour. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas autant marré devant un épisode de VM! Avec toutes les répliques de bella et celles que j'ai souligné (j'en rajoute une au passage):

VERONICA: Wow. Where'd you learn that interrogation technique?
WIEDMAN: Harvard. That's a pretty convincing hysterical routine you got. Where'd you learn that?
VERONICA: Watching cheerleading tryout results.

A mourir de rire! En comique de caractère, le réceptionniste avec ses 30 dollars bien sûr! Comique de geste: Dick qui débouche son fût de bière ou la manière dont Logan replie ses bras sur V. Il ne reste que le comique de situation, lui aussi présent avec le chassé-croisé du Love par rapport à Cliff comme je l'expliquais plus haut, ou bien sûr le quiproquo du sweat. Bref, c'est un épisode très noir et en même temps qui joue sur tous les tableaux de l'humour, et le résultat est, selon moi, un des meilleurs épisodes de la saison 2.

1) le meilleur pour la fin: le jeu de Kristen Bell. On est tellement habitué à sa performance qu'on oublie souvent de la souligner. Mais dans cet épisode, il y a un ou deux petits moments où je me suis dit: "waouh!". Des petites choses, toutes simples, vous allez vous moquer de moi je préviens! Le premier moment, c'est lorsqu'elle pose devant les tableaux pour faire croire à son père qu'elle est dans la galerie d'art (j'ai d'ailleurs pensé à toi bella: encore une fois elle ment à son père!). Juste au moment de la prise, sa manière de monter les bras, à la fois repentante de son mensonge, lasse et enjouée, c'est tout bonnement parfait! La deuxième fois, c'est avec Clarence Wiedman, comment elle se lève précipitamment de son bureau car, mine de rien, on voit enfin qu'elle n'est qu'une ado effrayée. C'est bon de la sentir humaine parfois!

La vache, j'en ai écris une tonne! Sally, à toi!

nanou47  (30.01.2010 à 18:59)

merci et bravo les filles pour vos explications

Re: Nanoulili59  (30.01.2010 à 19:04)

N'hésite pas à te joindre à nous nanou! Tu n'es pas obligée d'en écrire des tonnes, tu peux juste regarder l'épisode et donner ton avis en général!

nanou47  (30.01.2010 à 19:30)

merci lili

je sais que je suis toujours la bienvenue dans ce quartier


vous étes toujours très chouette tous les membres


mais là je prends juste le plaisirs à vous lire

peut-être un jour ...je reprendrai la plume

206 : Rat Saw GodSally  (30.01.2010 à 21:44)

Me voici pour clôturer le bal^^

Le Script/La réalisation :

Très bon épisode, peut-être le meilleur de ce début de saison 2, bien réalisé, bien rythmé avec des dialogues ciselés et un clin d’œil appréciable à la saison 1. C’est tous de même un épisode assez noir avec la défaite de Keith aux élections, l’arrestation de Logan pour le meurtre de Felix qui va entraîner l’escalade entre lui et les PCHers commençant par l’incendie de la maison des Echolls, le retour d’Aaron, la mort d’Amelia et l’agonie de son père d’Abel Koontz.

J’ajouterais que l’on peut supposer que cet épisode tiens particulièrement à cœur à Rob Thomas puisque, le titre est identique a une son premier roman.

Les intrigues :

L’accident du Bus : Rien de neuf si ce n’est la dernière scène ou Keith découvre un Rat attaché sous une des banquettes lorsqu’il inspecte, dans la totale illégalité, la carcasse du bus que Lamb a enfin fait repêcher.

L’intrigue de l’épisode « disparition d’Amélia » : L’intrigue de l’épisode nous replonge dans la saison 1 avec la réapparition d’Abel Koontz agonisant à la recherche de sa fille. Bon je trouve l’intrigue un peu tiré par les cheveux mais j’aime beaucoup les scènes à la station de location et à l’hôtel (le veilleur de nuit est excellent). De plus l’association improbable de Veronica avec Clarence est intéressante.

La musique : RAS

Le LoVe : Contrairement à Labellete je trouve Veronica plutôt impassible lorsque Logan est arrêté. Elle le regarde oui, mais parait juste intriguée et pas du tout impliquée émotionnellement par ce qui se passe.

La scène ou elle confond Logan avec Duncan sur le canapé de la suite de Duncan est elle, plus intéressante et amusante. Bon déjà on peut se poser la question de la volonté de Logan de la tromper, car qui dort avec un magazine de surf sur la tête ? Ensuite on peut se demander comment Veronica peut avoir confondu Logan avec Duncan, même si il porte le même pull, on voit bien ses bras, et il a un magazine de surf sur la tête (à ma connaissance Duncan ne surfe pas) on peut donc penser qu’elle n’était pas aussi dupe qu’elle en avait l’air ?

Les personnages :

Veronica : Elle se démène pour retrouver Amélia alors qu’elle pourrait très bien essayer dans savoir plus sur l’arrestation de Logan. Son sens des priorités m’échappe parfois ;). On sent que Wallace lui manque, et heureusement qu'elle en parle parceque, à moi franchement il manque pas^^.

Logan : Il est particulièrement bon dans cet épisode, que ce soit dans sa confrontation avec Cliff, Lamb, son père ou Veronica.

Weevil : Sous la pression du groupe des PCHers il brûle la maison de Logan. Logan se venge en rachetant la maison de sa grand–mère, le début d’une escalade qui ne laisse rien présager de bon…

Dick : non mais quel abruti ! Je me répète mais purée ! Bon ok Logan a couché avec sa belle-mère mais de là a sortir à son "soit disant" ami  « c’est pas grave, j’en aurait fait autant avec ta mère », sachant que cette dernière c’est suicidée quelques mois avant, c’est comment dire… y’a pas de mot… C’est un abruti fini ! Comment des gars comme Duncan ou Logan peuvent être pote avec un mec pareil ?

Un abruti mais la plupart du temps à mourir de rire je vous l’accorde !

Clarence : On le voit sous un autre jour. Ça aurait été intéressant d’exploiter cette dualité dans la suite de la série. Sinon ils ont une section « Sécurité » à Harvard ?

Les scènes que j’adore :

La scène ou cliff et Logan sont en salle d’interrogatoire et ou Veronica appelle Cliff. Les échanges de regard et les dialogues sont excellents !

- La scène Keith/Aaron. J’aime quand Keith montre son coté obscur…

-  La scène Weevil/Logan, et la tension qui s’en dégage à propos de la maison de la grand-mère de Weevil.

Les scènes que je n’aime pas :

- J’adore pas la scène de confrontation entre Aaron et Logan, premièrement car ce n’est pas réaliste (comment un shérif de seconde zone comme Lamb aurait pu obtenir le transfère d’Aaron, prisonnier VIP ?) et pis je ne sais pas, je trouve que L’acteur qui joue Aaron n’est pas au top…

Les petites phrases que j’adore (Outre celles déjà citée…):

Cliff à mourir de rire :

Keith: (To Veronica.) I've got Cliff to keep me company. Right, Cliff?
Cliff: Right. I promise to hold his hair back if he has to make sick in the toilet.

L’arrestation de Logan :

Sacks: Logan Echolls, you are under arrest for the murder of Felix Toombs.
Logan: I am having the weirdest déjà vu thing right now.

Pour la délicatesse de CW :

Motel Manager: Why? Is he missing a friend, too?
Clarence: Answer the question or I'll break all your fingers.

Veronica même pas peur ! Quand elle s’assoit sur le fauteuil de CW elle en rajoute :

Veronica: What are you the head of again? 

Petits + :

La traduction française :J’ai eu l’occasion de visionner cet épisode en VF pendant les vacances et j’ai pu constater comme la traduction peut être néfaste parfois. Lors de la scène ou Cliff et Logan s’entretiennent et que Veronica appelle Cliff au téléphone pour lui demander un service, celui-ci fini par donner l’adresse email de Veronica [email protected] à son interlocuteur ce qui n’échappe pas à Logan. Et bien dans la traduction il donne une adresse email totalement différente ce qui gâche quand même un peu la fin de la scène. Bref, rien ne vaut la VOST !

Guest Star : petit clin d’œil avec l’apparition de Joss Whedon, connu pour être le créateur de Buffy, en Douglas, employé modèle de la société de location de voiture.  

Petite incohérence: dans le 201 on apprend que Woodie concours pour devenir le maire de Neptune et là il est élu superviseur du comté… Ça m’a intriguée… Après quelques recherches j’ai appris que dans une ville américaine il ne peut apparemment pas y avoir un Shérif et un maire, d’où le changement d’intitulé pour coller à la réalité et réparer la coquille… Amusant !

XOXO et a très bientôt !

Sally l'expertelili59  (30.01.2010 à 23:13)

La vache, j'en apprends des trucs! Le coup du roman de RT et de J. Whedon en guest-star... Sally, une investigatrice hors paire! ;-)

207 : Nobody Puts Baby in a CornerSally  (04.02.2010 à 10:15)

[Merci Lili ! :)]

Le Script/La réalisation :

Encore un épisode assez noir, qui frôle le sordide lorsque Veronica, se transformant en baby-sitter modèle, se plonge dans l’intimité des riches familles de Neptune.

J’ajouterais que pour moi cet épisode marque la fin de DuVe et le retour du LoVe… Pas dans les faits mais dans les regards, les échanges. Je pense que si RT voulait encore tenter de sauver le DuVe au début de la saison 2 comme le présentait Lili59 il y a 15 jours, il a clairement abandonné l’idée ici.

Les intrigues :

L’accident du Bus : RAS

L’intrigue du faux témoin du meurtre de Félix : Logan demande à Veronica son aide (non sans user de charmantes jackasseries mais je développerais plus loin) pour retrouver le témoin à charge dans le meurtre de Felix. Il s’avère dans un premier temps que ce témoin est un chirurgien plastique bien sous tout rapport. Mais Veronica découvre que cet homme fait d’étrange transaction avec des personnes peut recommandable lié au trafic de drogue. Affaire à suivre…

L’intrigue de l’épisode « enfant maltraité » : de son coté Duncan demande l’aide de Veronica pour retrouver un enfant maltraité dont il a apprit l’existence en lisant les mails de Meg. Veronica se retrouve a faire du baby-sitting dans des familles de Neptune huppées et plus tordues les unes que les autres pour finalement découvrir que l’enfant maltraités est la petite sœur de Meg.

La musique : Run de Air joué sur la dernière scène chez les Manning à partir du moment quand Lamb embarque Veronica et Duncan jusqu’à la fin de l’épisode. Cette musique renforce le coté poignant et intense de la scène et souligne l’absence quasi-total de dialogue et la qualité du jeu de Lamb…

Le LoVe : Cet épisode marque le retour du LoVe, après une ignorance réciproque depuis le 203, Logan et Veronica se reparle et se chamaille verbalement, mais ne sont plus indifférent l’un envers l’autre. La première scène, lorsque Logan fait son entrée dans la suite du Neptune Grand, est très intéressante. Logan sous ses airs détaché, fait tout pour titiller la jalousie de Veronica. Tout d’abord lorsqu’il s’incruste sur le canapé, et qu’il sort à Duncan qu’il pensait avoir emménagé avec lui pour qu’ils passent plus de temps ensemble (tout en regardant V) et puis quand Kendall arrive… Non mais qui n’a jamais fait ca ou eu envie de le faire ? Se pavaner devant un ex avec une attitude totalement détaché une bimbo ou un bel étalon à son bras ?

La scène ‘Love’ suivante ou Logan demande l’aide de Veronica tout en lui rappelant, par l’affiche « Out Of Order » les gestes, et la parole, le bon vieux temps, est culte ! Logan prends un risque certain car s’il veut vraiment que V l’aide, ce n’est pas la meilleure façon de le lui demander ! Mais Veronica, malgré son irritation, accepte quand même de l’aider.

Pour finir ce n’est pas un hasard que Logan choisisse un moment où Veronica est présente pour parler à Duncan de la « visite » de Kendall dans sa chambre…

A mon sens, Logan ne tente pas de renouer avec Veronica mais il reste amer et il est bien décider à lui faire regretter son choix, quitte a mettre en péril son amitié avec Duncan !

Le DuVe : ‘Sont pas très câlin non ? Pour un couple de lycéen ils ne se bécotent pas beaucoup (a part quand Logan débarque^^) De plus Duncan semble de plus en plus détaché. Il lui ment (le coup de la lettre de meg qu’il planque), se moque totalement de la voir sortir des toilettes avec son ex, et la trompe probablement (kendall, qu’il trouve « Hot » et qui passe plusieurs minutes (heures ?) avec lui dans sa chambre...).

Les personnages :

Veronica : C’est étrange comme elle peut faire une confiance aveugle à Duncan et en même temps ne rien passé à Logan. Non mais sans blague, Kendall est resté un bon moment dans la chambre de Duncan seule avec lui et ca ne la perturbe pas !?

Logan : Je le trouve encore excellent dans cet épisode.

Kendall : elle est prête à tout pour de l’argent…

Sheriff Lamb : Belle performance de Michael Muhney dans cette épisode, ou, sans pratiquement ouvrir la bouche de l’épisode, il arrive a donner une dimension toute nouvelle à son personnage. C’est un salaud, avide de pouvoir et sans cœur, mais c’est un être humain et il est capable de prendre le risque de s’opposer à la crème neptunienne pour une cause qui lui tiens à cœur.

Les scènes que j’adore :

- La scène d’intro… j’adore The Big Lebowski ! Et l’échange entre Logan et V, l’arrivée de Kendall, la réaction de V après… c’est culte ! Dans cette scène j’aime beaucoup également le plan caméra ou Duncan Veronica et Logan sont assis côtes à côtes sur le canapé et où l’on voit les 3 visages en enfilade :


- La scène « out of Order » lorsque Logan attend V dans les toilettes bien sur

- La scène final, pour le jeux de Michael Muhney (Lamb), l’ambiance, la musique.

Les petites phrases que j’adore :

Logan: My codeword will be..."endurance."

Logan: (To Veronica.) Honestly, how much easier would your life be if you were indifferent to me?

Veronica: Ass slaps and high fives to Logan for bangin' a hot chick. Maybe she'll buy us beer.

Ms. Hauser: No, Gia. Chlamydia is not a flower.
Gia: Well, we have it on, like, a trellis at our beach house.
Veronica: Your trellis is a whore.

Keith: I know we had the smoking talking somewhere between the birds and the bees and the drinking and driving.

Veronica Mars Voiceover: Great they kill their guests and steal their shoes. Please tell me they kill their guests.

Madison: Pretty Woman is still my favorite movie; Vivian is, like, my hero.
Veronica: She's a hooker.
Gia: Only because she had to be!
Veronica: She's a hooker!

 

Petits + :

Citation du répondeur de Logan :

« la tragédie de la vie est que on devient vieux trop tôt et sage trop tard. » - Ben Franklin 

Guest Star #1 : Mr Manning, Geoffrey Pierson, est l’acteur qui joue le président John Keeler sur la série 24.

Guest Star #2 : Mme Hauser est jouée par Kari Coleman épouse de Kyle Secor- Jake Kane - dans la vie.

Anequedote : Je n’avais pas fait attention avant mais Veronica à modifié la photo sur l’invitation de la police, sur l’invitation original, Lamb est habillé, mais sur celle donnée à Mme Hauser, Lamb est torse nu… ;)

XOXO et a très bientôt !

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 08.05.2024 à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

sanct08, 10.05.2024 à 19:42

Bonsoir ! Sondages, Calendriers et forums n'attendent que vous !

sanct08, 10.05.2024 à 19:43

Venez nombreuses et nombreux chez Star Trek - The X-Files et Le Camélon :=)

Profilage, Avant-hier à 13:49

Nouveau sondage international sur FBI. Vous êtes les bienvenus

sossodu42, Hier à 12:21

Le quartier HPI attend encore 4 votes positifs à sa bannière pour un futur design merci

Viens chatter !